|
Nous, les membres de BBP
Parlons de nous
Un endroit où il fait bon se présenter et accueillir les nouveaux membres de Bébé Passion
2 avril: autisme et les bénévoles de BBP
C'est un super boulot, le seul problème, c'est que l'association n'a pas les moyens de payer plus qu'un Activa...Il faut donc remplir les conditions Activa ou alors avoir envie de travailler bénévolement (défraiement possible d'environ 50 euros par jour)Je peux répondre à vos questions sur le job.... EDIT ce 6 Janvier 2010 : l'organisatrice d'événement est trouvée, le lieu est presque réservé....Qui sont les bénévoles de BBP qui veulent bien donner un coup de main pour le catering ? Liste et tranche horaire ci-dessous....
Edit le 29 mars :
Viendront :
Cemaya et 9 à 10 amis!
Pihela et Mr Pihela
Resade
Shirley
Alixette et peut-être Mr Alixette
Flooke
Sophie-Jo
Message de vérolive (Belgium) le 01 December 2009 à 21:21
Je suppose que je ne suis pas Activa??Euh le bénévolat, je ne suis pas contre mais mon banquier oui...
Message de Virginie (Belgium) le 01 December 2009 à 21:28
Virginie, j'ai tout de suite pensé à toi pour ce boulot...mais non, tu n'es pas Activa...Ceci dit, si tu as quelques heures pour une partie du boulot, on cherche des bénévoles quand même, hein...
Je comprends ton banquier, ça doit être un copain du mien
Message de vérolive (Belgium) le 01 December 2009 à 21:30
Suis partante pour donner un coup de main
Pihela
Message de Guest le 01 December 2009 à 21:32
Super, Dominique, je retiens ta proposition...
Si ces premières Assises belges de l'Autisme se font, il faudra plein de bénévoles pour toutes sortes de choses : vente de billets, tenue de stands etc....Qui est libre le vendredi 2 avril ...?
Message de vérolive (Belgium) le 01 December 2009 à 21:37
Tu as besoin d'aide le 02/04 c'est pour où?
Pihela
Message de Guest le 01 December 2009 à 21:47
On ne sait pas encore, on cherche toujours un endroit...peut-être à Auderghem...
Je vous tiendrai au courant, parce que je ferai sûrement de la retape
Message de vérolive (Belgium) le 01 December 2009 à 21:54
Le 2/4 a priori rien si rien ne s'organise pour les 35 ans de ma frangine (c'est le 6/4)
Message de Virginie (Belgium) le 01 December 2009 à 22:04
a priori le 2 avril,j'en suis!
Message de azalee01 (Belgium) le 01 December 2009 à 22:06
Super!
J'ai une idée....On pensait d'abord faire appel à une société pour la bouffe mais ça ne rapporterait rien...Ca vous dirait de faire un stand bouffe BBPéen ?
Ca devrait être tout à fait bénévole (frais de déplacement etc...remboursés bien sûr, hein).Repas chauds ou sandwichs ou ce que vous pensez être bien....
Message de vérolive (Belgium) le 01 December 2009 à 22:11
Moi le couscous --> jusqu'à 50 personnes lol
Message de Virginie (Belgium) le 01 December 2009 à 22:14
Ca me tente!
Message de Alixette (Belgium) le 01 December 2009 à 22:14
Génial....bloquez la date, les filles, je sens que ça peut être super...On a un cuisinier professionnel qui voulait bien diriger une équipe de bénévoles, mais les autres trouvaient que des bénévoles pour les stands, c'est dangereux s'ils ne viennent pas...mais franchement, si c'est BBP qui vient, je peux m'engager à ce qu'il y ait suffisamment de monde....
Couscous, why not!
Ce serait vraiment super chouette...
Alixette, c'est quoi qui te tente, l'offre d'emploi ou la journée du 2/4 ?
Message de vérolive (Belgium) le 01 December 2009 à 22:18
On ne se connait presque pas ... juste vu une fois mais si tu veux de l'aide pour le 2/4, ça me ferait plaisir de soutenir ton projet !
Message de flooke (Belgium) le 01 December 2009 à 22:21
Les deux! Mais a priori, comme je n'aurai mon diplôme que fin janvier, le job n'attendra pas!
Pour le 02/04, je note!
Pas forcément besoin d'avoir des professionnels, enfin là je parle en tant que responsable d'un mouvement de jeunesse et qui l'habitude d'organiser un repas pour 250 personnes par an! Et entièrement organisé par des bénévoles. Dur dur de tirer tout le monde mais on y arrive (même si chaque année, je répète toute la journée à qui veut l'entendre: "on va mourir!").
Message de Alixette (Belgium) le 01 December 2009 à 22:22
Flooke, je me souviens qu'on s'est vues la plaine de jeux...ça doit faire un an, non ?Merci pour ton aide, je note, je note...
Alixette, j'ai aussi déjà fait l'intendance de camps, de fêtes, de tournage de film, de tout gros projets et je sais aussi, ce que ça représente....C'est pour ça qu'on s'était dit qu'on n'arriverait jamais à coordonner une équipe de bénévoles, mais si l'équipe est déjà "commune" comme c'est un peu le cas sur BBP, c'est l'assurance qu'il n'y aura pas (trop) de lâcheuses de dernières minutes et que le projet peut être suivi par ce post, donc qu'il est coordonnable...
Je vais en reparler au cuisinier et à l'équipe d'AutiProches
Pour ce qui est du boulot, ce n'est pas un gros problème que tu n'ais pas ton diplôme (quoique, dans les circonstances actuelles, je ne devrais pas te dire ça ;), mais plutôt que tu ne sois pas Activa...et à part ça, j'en profite pour te féliciter pour ta grossesse!
Message de vérolive (Belgium) le 01 December 2009 à 22:29
Ben oui Véro, c'est là où le bat blesse dans les bénévoles... On n'est sûr de rien, on ne peut forcer à rien. Quand les gens disent m*** au dernier moment, ben que peux-tu faire? Rien. Ce sont les limites du bénévolat. En tout cas misère, je suis avec toi, parce que je connais; je coordonne 150 personnes et ça c'est de la DRH.
D'ailleurs, y a une autre offre d'emploi qui me plaît, aussi Activa. En gros, quand je suis inscrite au Forem, on peut demander ça? À qui?
Message de Alixette (Belgium) le 01 December 2009 à 22:35
Activa, c'est quand tu touches des indemnités de chômage depuis un certain temps...minimum 1 an et demi, mais certains employeurs demandent 2 ans de chômage...C'est pervers parce que ça oblige presque à faire ses 2 ans de chômage pour trouver un boulot et en même temps, dans ce cas-ci, c'est impossible de faire autrement, parce que ça fait passer le salaire à la moitié d'un salaire normal et comme l'association n'a que très peu de moyens, il faut bien!
Message de vérolive (Belgium) le 01 December 2009 à 22:39
Je serai de la partie évidemment le 2 avril, mais je ne sais pas encore comment ;)
Le vendredi, Lisa à son groupe au Centre et à 17h, moi j'ai cours de lsf.
J'aimerais t'aider, c'est tte la journée?
Je pourrais t'apporter des ptis desserts (biscuits, patisseries maison) ou autre chose (Thé à la menthe, mmmh) vers 12h, après le groupe de Lisa, c'est à Woluwé-St-Lambert.
Bisous poulette
Message de miss alessia (Belgium) le 01 December 2009 à 22:55
c'est noté dans mon agenda.
Message de azalee01 (Belgium) le 02 December 2009 à 08:47
Arf ça aurait pu m'intéresser mais de Paris je vous serai pas très utile...
Message de Tigranna (France) le 02 December 2009 à 11:04
J'ai demandé congé je serai là
Pihela
Message de Guest le 02 December 2009 à 11:25
je pourrais essayer de m'organiser et être là.
Message de pandora08 (Belgium) le 02 December 2009 à 11:31
Est ce que ça va durer tard?
Je ne suis pas libre le 2 au soir, mais la journée ça va... alors je serais partante jusque 16h00 environ.
Bisouxxx
Message de Bnique (Belgium) le 02 December 2009 à 11:38
C'est l'annif' de Maxine...
Je me dis que si je prends la journée, j'aimerais être avec elle. Au moins un peu.
Mais je pourrais saucissonner ma journée sans souci!
Message de Cofana (Belgium) le 02 December 2009 à 12:10
Je serai probablement maman pour la troisième fois depuis quelques jours, donc ce sera sans moi... mais je penserai bien à vous, promis!
Message de Guest le 02 December 2009 à 13:13
Super, les filles!
Ca va se dérouler de 14 à 22 heures, normalement...
On peut faire des roulements de 2 heures, bien sûr!
C'est super chouette de voir vos réactions!
Et les lointaines, les enceintes, les fraîchement accouchées et autres sont toutes excusées, hein
Message de vérolive (Belgium) le 02 December 2009 à 13:49
Quote: Originally posted by vérolive on 02 Décembre 2009
Et les lointaines, les enceintes, les fraîchement accouchées et autres sont toutes excusées, hein
Ah merdum je ne peux pas venir alors!
Message de Alixette (Belgium) le 02 December 2009 à 14:19
Super ce que peux faire BBP, rassembler des bénévoles. Et ce n'est pas évident. Je suis secrétaire d'un comité scolaire et on tire pour avoir quelques personnes pour travailler aux manifestations.
Je préfère te dire tout de suite que je ne serai pas là plutôt que d'annuler à la dernière minute (je suis de la région de Durbuy) mais je suis de tout coeur avec vous pour avancer dans ton projet. Je vais quand même garder cette date libre on ne sait jamais.
Message de valmar (Belgium) le 02 December 2009 à 14:59
Coucou,
C'est très loin pour moi ca. Je ne sais déjà pas ce que je ferais ce weekend (appart mettre de bonbons dans des chaussures..)
Je ne peux donc ma m'engager d'autant qu'avec le boulot de zhom, on a souvent des surprises de dernière minute mais si tu garde un post ouvert, je suivrais et peut-être que je pourrais participer d'une manière ou une autre.
Au fait, on connait une personne en commun, c'est la femme de mon meilleur pote et parrain de Teo. Un indice elle est cubaine et bosse chez toi ....
Message de cocolulu (Belgium) le 03 December 2009 à 12:30
Alixette, c'était les enceintes mûres et prêtes à éclater qui étaient excusées...tu peux venir ;)
Valmar, c'est toujours chouette de garder la date libre, comme tu dis, on ne sait jamais!
Cocolulu, j'imagine que c'est Tulia ? Ou alors Yessy ?
Tu connaissais Gaëtan aussi, non ?
Encore merci à toutes!
Message de vérolive (Belgium) le 03 December 2009 à 12:41
Gagné Véro, c'est Yessy! C'est zhom qui connait Gaëtan de ses jeunes années.
Message de cocolulu (Belgium) le 03 December 2009 à 13:08
Super que tu aies ouvert ce post, c'est une très bonne idée!
J'aurais participé avec plaisir, mais soit je serai en salle d'accouchement, soit petit bébé viendra de sortir
Je te souhaite toute l'aide dont tu as besoin!
S'il y a des choses qui peuvent être faites à l'avance, n'hésite pas, ce serait avec bon coeur
Message de ninacmoi (Belgium) le 03 December 2009 à 14:24
Ben moi, je viendrais bien aussi, je fêterai mes bougies avec vous (avec un jour de retard), sauf si déménagement imminent. Je verrai plus clair dans 2-3 mois.
Message de resade (Belgium) le 03 December 2009 à 21:17
Voilà....Dans le cadre de la 3ème journée mondiale de l'autisme, le 2 avril, l'association AutiProches crée la Première Journée Belge de sensibilisation à L'AutismeCela se déroulera de 14 à 22 heures au Flagey à Ixelles.Il y aura à 17 heures un concert des déménageurs et d'Urban Trad et à 18 heures un concert d'Eva Deroovere, chanteuse flamande.Il y aura 4 conférences, des stands, des animations pour les enfants (magie, musique, dessin...) etc...Et aussi un bar avec une petite restauration chaude et froide.Pour faire un maximum de bénéfices (et rembourser la location des salles, payer l'organisatrice, les conférenciers etc...), l'ASBL souhaite ne pas faire appel à un service traiteur.Plusieurs d'entre vous se sont proposées...pourriez-vous confirmer qu'on puisse faire une liste ?Je propose de faire 3 groupes : l'un de 13 à 16 heures, l'autre de 16 à 19 heures et l'autre de 19 à 22 heures...
Si d'autres horaires vous conviennent mieux, n'hésitez pas à le dire....Si vous sentez mieux de ne pas être là ce jour-là, mais de préparer chez vous des sandwichs ou des gâteaux ou autre chose, c'est bien aussi...
Si vous préférez venir encadrer les enfants en faisant des animations ou des jeux ou du dessin, c'est bien aussi...
Si vous avez d'autres idées, tout est ouvert....
Merci d'avance à toutes!
Message de vérolive (Belgium) le 06 January 2010 à 16:05
Coucou! Moi, je confirme. Pour le créneau horaire, 13 à 16h00.
Message de Alixette (Belgium) le 06 January 2010 à 16:12
Super! Pour le bar-resto ou pour des animations ? Et...à tout hasard, on cherche aussi des jeunes des mouvements de jeunesse ouverts au handicap pour aider à encadrer les enfants....tu peux le faire savoir ?
Message de vérolive (Belgium) le 06 January 2010 à 16:16
Moi aussi, Véro! Par contre, je ne peux pas encore te dire quoi pour l'heure. Mais ce serait pour le bar-resto! Je te tiens au courant.
Biz.
Message de Cofana (Belgium) le 06 January 2010 à 16:19
Ben écoute moi je veux bien animer... Les enfants tu veux dire? J'ai pas mal d'idées de jeux... Maintenant peut-être pas toute seule si ils sont nombreux.
Je veux bien passer le message mais Ixelles risque d'être un peu loin pour des jeunes du Hainaut... Enfin, ils ne sont pas toujours motivés à aller ailleurs que chez nous. C'est malheureux mais bon c'est comme ça.
Message de Alixette (Belgium) le 06 January 2010 à 16:27
Je me propose aussi, à voir avec toi ce qui convient le mieux.
De toutes manières, je peux préparer une quiche ou un gateau.
Message de resade (Belgium) le 06 January 2010 à 17:11
Coucou,
On ne s'est jamais vues, mais croisées plus d'une fois sur le forum!
Tu peux compter sur ma présence
La plage horaire qui te convient et le lieu qui te conviendra.
Si tu as besoin d'aide pour la cuisine ou le bar, étant dans l'horeca depuis plus de 10 ans, n'hésites pas!
Si il te manque des gens dans ce domaine là d'ailleurs, n'hésites pas me le faire savoir, la plupârt de mes amis sont dans le milieu
Message de cemaya (Belgium) le 06 January 2010 à 18:20
PS: et je ne fais pas faux bond quand je m'engage! lol
Et ça me donnera l'occasion de revoir d'autres membres de bbp que je n'ai plus vu depuis longteps!
Message de cemaya (Belgium) le 06 January 2010 à 18:21
Cemaya, c'est génial, on a besoin de gens qui ont de l'expérience....et toutes les bonnes volontés sont les bienvenues...on va avoir besoin de gens pour la cuisine, pour le bar, pour le service en salle etc....
On cherche aussi du matériel à prêter....comme l'ASBL est toute neuve, elle n'est pas encore reconnue par la communauté française et donc, elle ne peut pas emprunter de tables, chaises, assiettes, casseroles etc...On va essayer du côté de la commune d'Ixelles, mais si tu as un bon plan, je suis intéressée....
Message de vérolive (Belgium) le 06 January 2010 à 18:43
Vérolive: tu n'as pas besoin d'être reconnue pour demander un prêt à Naninnes je pense, si?
Sinon, nous on a du matos, je veux bien ramener quelques trucs.
Message de Alixette (Belgium) le 06 January 2010 à 18:45
Cofana, merci beaucoup!
Alixette, ce serait sans doute pour tenir un stand d'animation, (environ 3 mètres sur 4 pour quelques enfants à la fois).Il va y avoir des enfants autistes et des neurotypiques mélangés, il faudra pouvoir organiser des choses simples genre bricolages faciles ou même surveiller des stands de puzzle ou raconter des histoires....on doit encore débattre de tout ça...
Resade, c'est super pour la quiche ou le gâteau...on va bientôt faire une réunion de l'ASBL et je vous dirai ce qu'on a décidé de mettre sur la carte...pour le moment, c'est ça :
Du potage avec du pain (très bonne marge ), des quiches végétariennes et aux viandes et poissons, des spaghettis bolo, des spaghettis jambon fromage, stoemp saucisse, etc....(avec chaque fois, portion enfant ou portion adulte), des sandwichs...Et aussi, des crêpes, des gâteaux, des tartes, des fruits etc
Mais c'est évidemment à débattre et à voir en fonction des sponsors....si un pizzaiolo nous propose de venir avec 100 pizzas, on ne va pas refuser non plus, hein...
Message de vérolive (Belgium) le 06 January 2010 à 18:46
L'organisatrice d'évenement nous a dit qu'elle avait eu un refus à la CF....mais je vais creuser...Tu as quoi comme matos, Alixette ?
Message de vérolive (Belgium) le 06 January 2010 à 18:50
Bon courage alors, parce que pas facile de prévoir de juste quantités de nourriture quand t'as autant de plats différents comme ça...
Et bon courage aussi pour les sponsors, je croise les doigts mais c'est pas évident, l'année passée tous ont refusé (la crise), enfin presque: tout ce qu'on a eu, c'est trois caisses de sirop de liège...
Message de Alixette (Belgium) le 06 January 2010 à 18:51
Effecivement, voilà ce que j'ai trouvé sur leur site:
Conditions de prêt
Article 1 : Qui peut emprunter du matériel ?
1.1. Toute association (asbl ou association de fait) ou institution qui organise une activité socio - culturelle peut solliciter un prêt.
1.2 . Les prêts sollicités par les associations reconnues ou subventionnées par la Direction générale de la Culture seront traités immédiatement.
1.3. Pour les associations non visées au point 1.2. ci-dessus :
- les prêts sollicités plus de 60 jours avant la date prévue pour l'organisation de leur activité recevront un accusé de réception immédiatement. Ils seront traités deux mois avant l'activité.
- les prêts introduits endéans les 60 jours qui précèdent la date prévue pour l'organisation de leur activité seront traités immédiatement.
Donc, dur dur.
Sinon, on a des casseroles (énormes), lèche-frites (espèces de grandes poeles rectangulaires), marmites,... Tout ce qui est nécessaire pour ravitailler 100 enfants en camp.
Et pour l'animation, si c'est pour tenir un stand, c'est ok. (je suppose que les enfants tournent? que ce n'est pas toujours les mêmes?) J'ai plein de petits jeux, idées bricos,... Ca dépend combien de temps les enfants passent à chaque stand.
Message de Alixette (Belgium) le 06 January 2010 à 18:54
On va toujours passer un coup de fil et essayer une nouvelle fois....
Pour les casseroles, lèches frites et tout et tout, ce serait génial, il faudrait que j'envoie quelqu'un les chercher les jours avant...je te tiens au courant!
Pour l'animation, les enfants vont tourner, bien sûr...de 13 à 16 heures, il ne devrait pas y en avoir des tonnes. Je pense qu'il passeront maximum une demi-heure à chaque stand (mais quand un autiste fait un fixette, ça peut durer plus longtemps, j'en sais quelque chose...
Message de vérolive (Belgium) le 06 January 2010 à 19:00
Pour les quantités, il n'y aura pas tout ce que j'ai mis, hein...on doit encore trancher...
Mais on espère avoir au moins 1000 visiteurs au total sur les 8 heures, donc, c'est effectivement un très gros événement!
Pour les sponsors, on espère quand même étant donné la visibilité du projet : concert des déménageurs et d'Urban Trad...normalement, ça on espère convaincre avec ça aussi...
Message de vérolive (Belgium) le 06 January 2010 à 19:03
Ok, ok. Bon, le matos est à Deux-Acren (entre Grammont et Lessines, limite entre le Hainaut et la Flandre Orientale) donc pas tout près. À toi de voir.
J'essaierai d'avoir mon mari avec, après tout on est chef d'unité à deux.
Et sinon, euh bête question, c'est quoi des enfants neurotypiques?
On a une fille handicapée mentale et autiste chez nous aux Guides.... Elle est vraiment super mais fait des fixations sur différents trucs... Mais elle est extra et on est vraiment content de l'accueillir!
Message de Alixette (Belgium) le 06 January 2010 à 19:03
Vérolive, est ce que tu sais me faire une évaluation de tes besoins?
En main d'oeuvre et en matériel.
Afin de savoir a combien de personne je fais appel et plus précisément a qui je demande le matériel!
J'ai plusieurs amis qui ont des restaurants et sont présent dans les chalets aux occasions des marchés de noel, foire, etc...
Donc a priori ils doivent avoir tout le matériel nécessaire pour les déplacements, et je suis toujours en contact étroits avec pluieurs traiteurs aussi, etc...
J'ai pas tout relu, tu cherche toujours un local c'est cela?
Message de cemaya (Belgium) le 06 January 2010 à 19:43
Alixette, ça devrait aller, je pense qu'on va aussi chercher des bénévoles pour faire des kilomètres
Les autistes appelent tous ceux qui ne sont pas autistes des neurotypiques....ça a du être inventé par un adulte asperger , donc, ici, nous sommes toutes neurotypiques, en principe...lol...
Cemaya, je vais transmettre à l'équipe qui fait un CA demain, je pourrai te dire quoi demain soir, je pense...
Pour le local, ça devrait se faire au Flagey. Il y a la salle de spectacle de 500 à 800 places et 3 foyers (le 1, le 2 et le VIP + des espaces de déplacement où on peut mettre des mange-debout...) qui font environ 300 mètres carrés au total (avec possibilité de louer plus s'il y a plus de réservations)
http://www.flagey.be/files/docs/espaces_fr.pdf
Et voici le mythique studio 4 où auront lieu les concerts...
http://www.flagey.be/files/docs/studio4_fr.pdf
Message de vérolive (Belgium) le 06 January 2010 à 19:59
Ca a l'air trés chouette comme salle!
Ok dis moi quand tu sais ce qui te faut!
Message de cemaya (Belgium) le 06 January 2010 à 20:22
Pour le prix, ça peut être chouette....
Mais l'assoc voulait frapper fort...on croise les doigts pour que les médias suivent et que les politiques s'y intéressent....
Message de vérolive (Belgium) le 06 January 2010 à 20:30
Kikou!
Bon, voilà, je suis partante aussi pour faire quelque chose. Je ne sais pas si j'irais ou si je ferais quelque chose chez moi à vous apporter mais j'avoue que j'imagine difficilement ça pour préparer en quantité suffisante.
J'ai fait partie d'un groupe de jeunes qui organisait différents évènements (ça allait d'une olympiade en français à une soirée repas-concert celtique en passant par un bal halloween) pour redistribuer tous les bénéfices à nos projets d'aide dans l'entité (homes et enfants placés par le juge). Chouette expérience...
Quand on a fait une activité commune, il y avait des assiettes foie gras ou saumon fumé accompagné d'un verre de vin blanc. Très facile à préparer, bon bénéf mais population visée plus âgée.
Sinon, il peut y avoir des crêpes fourrées. Toute la préparation se fait à l'avance (je ne sais pas combien on a dû en cuire pour le repas celtique mais argh...), juste réchauffage à ce moment-là.
Pour les enfants, spaghetti bolo ou hot-dog maison.
Voilà donc, tu peux compter sur moi mais je ne sais pas encore où ni comment je pourrais t'aider... Je te dis quoi au plus vite.
Message de Zouzou2 (Belgium) le 06 January 2010 à 22:09
Quote: Originally posted by vérolive on 06 Janvier 2010
Super! Pour le bar-resto ou pour des animations ?
Et...à tout hasard, on cherche aussi des jeunes des mouvements de jeunesse ouverts au handicap pour aider à encadrer les enfants....tu peux le faire savoir ?
si tu veux je peux toujours en parler à mon frère et à sa copine, mon frère est chef scout et sa copine "cheftaine" louveteaux.
Message de PataCake (Belgium) le 06 January 2010 à 23:25
Coucou, j'en ai parlé à mon mari, il veut bien venir au bar.
Message de Alixette (Belgium) le 07 January 2010 à 19:52
Zouzou 2, merci beaucoup! On a aussi besoin de gens qui ont l'habitude de faire ce genre de chose et toutes les idées sont bienvenues...c'est vrai que les crêpes fourrées, c'est pratique à préparer à l'avance...
Ce qui peut être bien aussi, c'est une machine à barbapapa, c'est assez chez à la location, mais on ne sait jamais qu'on puisse en avoir une à prêter....
PataCake, leur unité est située à Bruxelles ?
Alixette, super! Emballé, c'est vendu...
Les dossiers pour les sponsors sont en train de partir, on saura d'ici une quinzaine ce que ça donne....
Message de vérolive (Belgium) le 08 January 2010 à 09:16
Vero, non leur unité est à Bouge (Namur)
Message de PataCake (Belgium) le 08 January 2010 à 11:01
Véro: je suis partante aussi! Ça me ferait plaisir de vous donner un coup de main. N'importe quoi mais plutôt pas du côté animation... ça fait trop longtemps pour moi et mon capital patience a diminuer depuis Mais au bar, à la prépa,... sans problème.
D'ailleurs si on est plusieurs à partir de la région (huy-Burdinne), on peut co-voiturer!
Message de shirley (Belgium) le 08 January 2010 à 13:13
Super Shirley! Effectivement, on va essayer d'organiser un co-voiturage!
Isa, tu peux leur en toucher un mot ?D'autre part, je vais organiser début mars un dimanche après-midi bingo dans mon patelin pour rentrer des sous pour l'assoc....si il y en a qui sont partantes pour ça aussi, c'est bienvenu!
Je pense faire un goûter café crêpes et gaufres et le bingo....On cherche des lots....Je sais, j'exagère....
Message de vérolive (Belgium) le 08 January 2010 à 14:41
dès que tu as une date, je te confirmerai pour début mars
Message de shirley (Belgium) le 08 January 2010 à 14:45
Super Shirley...c'est vrai que si les copinautes de la région peuvent venir ce jour-là, ça peut faire du monde
Je vois avec le conseil communal et je fixe une date rapidement....
Message de vérolive (Belgium) le 08 January 2010 à 14:47
Hihi faut voir où tu habite Vérolive!
Message de cemaya (Belgium) le 08 January 2010 à 16:48
A Burdinne, Cemaya....on est pas mal de BBPéennes dans la région (Huy, Hannut, Andenne...) et toi, tu viens d'où ?
Message de vérolive (Belgium) le 08 January 2010 à 17:48
De Spa, tout près de Francorchamps
Message de cemaya (Belgium) le 08 January 2010 à 18:05
Pour le bingo ... je suis partante ... et j'ai des lots !
Message de pandora08 (Belgium) le 08 January 2010 à 18:13
Cemaya, c'est un peu plus loin, mais on est de la même province
Pando, chouette!....une fois que j'aurai la date, je ferai du racolage pour le bingo aussi....merci!
Message de vérolive (Belgium) le 08 January 2010 à 20:34
Bon moi je suis du Hainaut mais a priori je veux bien venir... Quand t'auras la date bien sûr, car un samedi sur deux, c'est Guides.
Par contre, on fait notre fête d'unité le 27 mars et on a besoin de lots donc l)à j'avais avoir du mal à t'en refiler (on en a jamais assez!) .
Message de Alixette (Belgium) le 08 January 2010 à 20:53
Le bingo devrait se faire un dimanche après midi, aux alentours du 14 mars, je pense....
Message de vérolive (Belgium) le 08 January 2010 à 21:15
Coucou Vérolive,
Dés que tu sais dis moi ce qu'il te faut niveau main d'oeuvre et ce qu'il te manque niveau matériel!
Message de cemaya (Belgium) le 09 January 2010 à 15:40
Salur vero, je ne sais pas encore te dire si je serais disponible ce jour-là (pas encore d'horaire fixé) mais je suis le post et te préviendrai en positif comme en négatif.
biz
Message de petilou (Belgium) le 09 January 2010 à 15:48
Pour moi, à priori, si pas de malades, je serai disponible le 14 mars
Message de shirley (Belgium) le 09 January 2010 à 15:53
C'est un quel jour le 2 avril ?
Si je sais venir, ce sera avec plaisir
Message de Méla20 (Belgium) le 09 January 2010 à 15:57
S'il te faut du matériel de la Communauté Française, je pourrais peut-être en faire la demande au nom de l'asbl pour laquelle je travaille (www.alteoasbl.be). On pourrait éventuellement tenir un stand avec des informations utiles pour votre public (sport et vacances adaptées). Et/ou bien assurer une animation en sport adapté. Qu'en penses-tu ?
Si j'ai l'accord de mon chef pour une collaboration (je suis sensée être active dans le Brabant Wallon mais nous avons d'autres antennes notamment à Bruxelles), je bloque la date et vous prêterai main forte pour la mise en place le vendredi matin. Je ne saurai sans doute pas rester très tard dans l'après-midi car piou-pious à récupérer...
Je te souhaite un franc succès pour ton organisation !
Message de Sophie-Jo (Belgium) le 09 January 2010 à 16:48
Cemaya, je saurai ça lundi, parce qu'il y a encore beaucoup de choses en suspens...je te tiens au courant dès que je sais quoi, mais pour faire court, il faut tout....sauf les verres....
Tables, chaises, mange-debout, bains maries, micro ondes, assiettes, tasses, couverts, à mon avis pour entre 300 et 500 personnes....
C'est un fameux projet, on est fous, mais en même temps, c'est super emballant...
Petilou, merci beaucoup!
Shirley, je te tiens au courant pour le 14 mars...Méla, c'est un vendredi. Pas un jour facile vu qu'on a nos loulous, mais en même temps, comme c'est la veille des vacances de Pâques, ça peut être plus facile qu'un autre vendredi...
Message de vérolive (Belgium) le 09 January 2010 à 16:48
Sophie-Jo, pour le matériel, je garde la piste de ton asbl, puisqu'apparement c'est plus rapide....
Un stand serait bien, je pense et une animation en sport adapté aussi (si ce n'est qu'il n'y a que 150 mètres carrés au total pour les animations pour enfants, je ne sais pas si vous pouvez faire quelque chose sur un petit espace....)
J'avais copié ton post aux responsables de l'association et j'attends leur réaction pour lundi, j'imagine...Tu peux m'envoyer ton numéro par MP, comme ça je peux te contacter lundi pour que tu puisses en parler à ton patron le cas échéant ? C'est clair qu'on va avoir besoin de monde le vendredi matin!!!
Message de vérolive (Belgium) le 09 January 2010 à 20:04
Tu me tiens au courant Véro, je t'ai donné mes numéros.
Pour l'animation sportive, on peut prévoir du petit matériel, ça devrait aller. Par contre nous faisons dans ce cas appel à des moniteurs sportifs spécialisés qu'il faudrait sans doute rémunérer (tarif Adeps en fonction de la spécialisation, environ 25€/h je dirais). A voir pour votre budget...
Pour la publicité, lorsque j'organise des animations, je contacte la presse gratuite régionale, je mets l'info sur quelques sites internets gratuits (Horizon2000, quefaire), ainsi que dans le journal En Marche (pour tous les membres de la Mutualité Chrétienne). Ca fonctionne pas mal...Si tu veux me passer l'annonce, je transmettrai... Je peux à coup sur l'annoncer dans la revue régionale de notre asbl (vu que c'est moi qui la rédige).
Les étudiants futurs éducateurs spécialisés pourraient aussi être intéressés par une visite ou pour donner un coup de main. A voir si école dans le coin.
Sinon je peux tenter de venir accompagnée d'un ou plusieurs hommes forts pour la mise en place.
Message de Sophie-Jo (Belgium) le 09 January 2010 à 21:41
C'est super, les choses bougent de tous côtés...
Est-ce que par hasard, sur BBP, quelqu'un qui a un camion ou une très grosse camionnette pourrait se libérer le vendredi 2 avril toute la matinée et le lundi 5 avril en journée pour transporter 100 tables et 400 chaises ?Ou quelqu'un qui connaît quelqu'un....?
Message de vérolive (Belgium) le 14 January 2010 à 11:38
Véro, nous n'avons pas de camionnette mais j'en loue une chaque année près de chez nous en Flandres... L'ancien chef d'unité avait les gens du garage dans la poche donc on ne paye pas la TVA, ni sur la location ni sur l'essence ("zonde factuur mevrouw..."). Bon, ça nous coûte 130€ environ, pour une journée complète, 600 km et essence incluse.
C'est moi qui la conduit habituellement. Cette année, elle était énorme, j'étais étonnée qu'il ne fallait que le permis B... On a pu mettre les bagages 60 personnes (pour 10 jours) sans problème + 6 tentes énormes + une dizaine de malles...
Bon, si t'as besoin d'un chauffeur, suis là!
Message de Alixette (Belgium) le 14 January 2010 à 12:05
Finalement les responsables de l'association ont préféré annuler la commande à la Communauté Française...elles n'avaient pas réalisé qu'il fallait aller chercher le matériel, et c'est vrai que ça semblait compliqué.Merci pour ta proposition, Alixette et désolée pour le temps perdu, Sophie-Jo...
On va essayer d'explorer des pistes plus "bruxelloises"...
Message de vérolive (Belgium) le 14 January 2010 à 12:20
Voilà, je remonte le post....j'espère que tout le monde a toujours bloqué la date...
Je mets le déroulement de la journée ci dessous.
Cemaya vient avec une dizaine d'amis pour préparer les repas à partir de 11 heures du matin (on cherche encore un local, mais on va trouver...). Merci Cemaya!
Est-ce que les autres peuvent confirmer (ou infirmer) leur présence ? Et les heures qui les arrangent ?
Et celles qui veulent uniquement venir passer la journée, c'est bien aussi, hein!
JOURNEE MONDIALE DE SENSIBILISATION
A L'AUTISME DU 2 AVRIL 2010
Le 2 avril 2010 aura lieu la 3è Journée Mondiale de sensibilisation à l’Autisme, proclamée en décembre 2007 par l’ONU.
A ce jour, cette journée officielle est passée relativement inaperçue en Belgique, c’est pourquoi AutiProches, association de bénévoles créée en août 2009 par et pour les parents concernés par l’autisme, souhaite marquer l’événement en organisant à Bruxelles la toute première journée consacrée à l’autisme. Suivant l’exemple de ses voisins d’Outre-Manche et d’Outre-Atlantique, AutiProches a décidé de faire bouger la Belgique !
Ce sera le vendredi 2 avril, dès 14h30, à bord du paquebot Flagey.
Laissez-vous embarquer pour une journée instructive et ludique dont voici le programme :
14h30 – 16h00 : Conférence–débat en présence de la presse et du monde politique (ouverte à tous), animée par Olivier Taymans, journaliste, avec :
* Ghislain Magerotte, professeur à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education de l'Université de Mons-Hainaut, Président de la Fondation d'utilité publique Service Universitaire Spécialisé pour personnes avec Autisme (SUSA) auprès de cette Université.
* Véronique Delvenne, pédo-psychiatre, professeur à L'ULB.
* Jean-François Delsarte, Conseiller Enseignement fondamental et secondaire Spécialisé au Cabinet de la Ministre Marie-Dominique Simonet
* Karima Razzouk, Porte-parole des parents et Présidente d'AutiProches
15h30 - 19h00 : Stands d’information tenus par des associations concernées par l’autisme et le handicap
15h30 – 17h30 : Espace gratuit spécialement dédié aux enfants, qui pourront se distraire dans le coin livres-jeux, ou encore assister à des animations (éveil musical, tours de magie) sous la surveillance des parents
17h30 au Studio 4 : Concert « Best Of » des Déménageurs www.lesdemenageurs.be (pour les enfants dès 3 ans)
18h15 : Lâcher de ballons sur la Place Ste-Croix
19h00 au Studio 4: Concert d’ Urban Trad (musique world) www.urbantrad.com et de la chanteuse Eva de Roovere www.evaderoovere.be
Urban Trad fête cette année ses 10 ans d'existence et sort en mars un album "Best Of" !
Un bar et un restaurant vous accueilleront en continu : vous pourrez y déguster cornets de pâtes, crêpes maison sucrées et salées, soupes maison, softs, ainsi que bières spéciales et vins du monde !
Vous souhaitez participer à cette Journée ?
L’entrée comprend l'accès à toutes les activités de la journée. Pour réserver, il suffit de verser le montant sur le compte d'AutiProches: 068-8890502-91, avec la communication suivante : (2 avril, nom, prénom, nombre de places souhaitées ). Le versement a valeur d’inscription à la journée. A votre arrivée, vous aurez simplement à mentionner votre nom à l’accueil.
Prix des places En prévente Sur place
Membres d'AutiProches (*) 10 € 12€
Non-membres 15 € 17 €
Enfants jusqu'à 12 ans inclus 5 € 7€
(*) Visitez www.autiproches.be pour savoir comment devenir membre !
I N F O S P R A T I Q U ES
FLAGEY (ancienne Maison de la Radio)
Place Ste-Croix
1050 Bruxelles (Ixelles)
www.flagey.be
L’accès aux salles et aux bars se fait par l’entrée de la place Ste-Croix.
Le bâtiment est accessible aux personnes à mobilité réduite.
Flagey est facilement accessible en transports en commun : tram : 81 - bus : 38 - 59 - 60 – 71
NOUS CONTACTER :
AutiProches asbl
www.autiproches.be
Par mail
stephanie@autiproches.be
Par téléphone
Stéphanie Laurent 0476 41 69 10
Karima Razzouk 0484 29 18 64
Et rejoignez nous sur Facebook !
Au plaisir de vous accueillir lors de cette Journée,
L'équipe d'AutiProches
Message de vérolive (Belgium) le 09 March 2010 à 13:36
Coucou Véro
Je n'ai pas sut répondre a ton sms, mais je ne t'oublie pas
Pour le matériel as tu contacter une caserne? Si ce n'est pas le cas je prendrais contact avec la caserne d'ici afin d'obtenir le matériel manquant...
Pour le local par contre je ne peux pas t'aider malheureusement!
Message de cemaya (Belgium) le 10 March 2010 à 13:15
Mr et Mme Pihela seront là pour un coup de main
Pihela
Message de Guest le 10 March 2010 à 21:50
Tu peux tjs compter sur moi !
Je pourrais être là dès 16h au plus tard... voire même 12h30 ça dépend du boulot, je te tiendrai au courant !
Message de flooke (Belgium) le 10 March 2010 à 23:04
Cemaya,je t'ai envoyé un mail ;=)
Pihela merci! Et à Mr Pihela aussi, je vous ai déjà mis au bar!
Resade, merci aussi, les enfants seront donc pris en charge par d'autres bénévoles, c'est confirmé!
Flooke, c'est super aussi..
Cofana, j'ai bien eu ton MP, merci!
Et les autres, ça marche toujours ?
Message de vérolive (Belgium) le 11 March 2010 à 19:31
On doit être sur place à quelle heure,?
Pihela
Message de Guest le 11 March 2010 à 19:33
Citer: posté originellement par pihela sur 11 Mars 2010
On doit être sur place à quelle heure,?
Pihela
Même question!
Message de resade (Belgium) le 11 March 2010 à 20:48
Vers 14 heures, si ça vous va....
Il faudra me dire à quelle heure vous voulez partir.
On va préparer des badges avec vos prénoms, on va faire une liste de qui fait quoi...
On cherche encore des gens pour venir le matin à partir de 8 heures pour porter des tables, des chaises, des caisses et pour préparer les repas...
Sinon, il y a le bar, le service, le vestiaire etc...
Message de vérolive (Belgium) le 11 March 2010 à 21:06
Ben moi, je resterai jusqu'à la fin du spectacle des déménageurs (sinon, mes enfants ne seront pas contents) et tu me mets où tu veux : bar, service, moins tentée par le vestiaire...
Message de resade (Belgium) le 11 March 2010 à 22:25
Ok pour le service, Resade, on ne te mettra pas au vestiaire, promis!
Message de vérolive (Belgium) le 13 March 2010 à 20:13
Coucou! Normalement, ça roule pour moi, peut-être pour mon mari. Je te dis l'heure dès que possible, l'homme a peut-être un brûlage des maronnes ce jour-là mais pas sûr et je ne sais pas l'heure mais je te tiens au courant!
Message de Alixette (Belgium) le 13 March 2010 à 20:21
Merci Alixette! J'ai lu que tu avais un RV gygy ce jour-là, ne l'oublie pas, hein, lol...
On a besoin de monde encore pour le matin, pour cuisiner...
Et puis, on a besoin de matériel : on a 2 cuisines pas très grandes sur place, mais il y a de la place dans les foyers pour le découpage, donc ça devrait aller...
Par contre, il y a des éviers et des frigos, mais c'est tout...
On cherche : des micro-ondes, des plaques de cuisson (electriques ou butagaz), des planches à découper, des bons couteaux etc....
Flooke, tu peux m'envoyer un MP avec ton nom, ton prénom, et tes disponibilités ? Merci encore, hein!
Les autres, hou, hou....vous êtes là ?
Message de vérolive (Belgium) le 15 March 2010 à 11:58
Euh c'est vrai? C'est un vendredi? Mince je croyais que c'était le samedi. Hi hi; on va gérer, déjà je prends congé quand je veux...
Message de Alixette (Belgium) le 15 March 2010 à 12:22
En principe, je serai là le matin pour aider à tout ce que tu veux (mais pas à 8h, c'est l'heure à laquelle je peux quitter au plus tôt la maison après avoir préparé tout mon petit monde). Sans doute de 9h à 14h30...
Tu as eu des nouvelles de mes collègues de Bruxelles ?
Message de Sophie-Jo (Belgium) le 16 March 2010 à 10:58
Super Sophie-Jo!
Je te note dans la liste de 9 à 14 heures 30
C'est l'organisatrice qui doit avoir eu des contacts avec tes collègues de Bruxelles, je vais m'assurer que c'est fait, je te tiens au courant! Merci!
Message de vérolive (Belgium) le 16 March 2010 à 11:43
Coucou les filles, je remonte le post...
On manque encore un peu de bénévoles pour la fin de la journée (des personnes qui viendraient de 18 à 22 heures et qui seraient donc encore fraîches pour donner un coup de main quand tout le monde commencera à s'écrouler..)
A part ça, on cherche aussi des gens qui viendraient aux conférences et aux concerts, hein
Je vais faire un petit post doublon, Virginie, Pihela, si ça vous embête, vous l'effacez, hein!
J-4!
Message de vérolive (Belgium) le 29 March 2010 à 09:15
Je suis désolée. J'ai attendu le dernier moment pour être certaine mais je ne sais pas y aller...
Vraiment vraiment désolée... J'en parle autour de moi pour vous faire un peu de pub...
Message de Zouzou2 (Belgium) le 29 March 2010 à 09:57
Je te confirme que l'on sera là
Mr et Mme Pihela
Message de Guest le 29 March 2010 à 21:26
UP
Message de Guest le 30 March 2010 à 21:44
Bon,j'ai une formation obligatoire de 8h à 12h30 ce jour là.
Comment puis-je aider après?
Message de azalee01 (Belgium) le 30 March 2010 à 22:32
Je confirme aussi! J'aurai les jujus avec moi!
Message de resade (Belgium) le 30 March 2010 à 22:50
C'est ds un cas comme ça où je regrette d'etre en france
bonne journée à vous ts
Message de super mag (France) le 30 March 2010 à 23:22
Coucou!
Alors techniquement, je suis en stage jusque 13h00 et à 17h45 j'ai rendez-vous gynéco à Ath. Au soir, procession du vendredi Saint avec notre mouvement de jeunesse.
J'ai un créneau dans l'après-midi. C'est où exactement (j'espère pas trop loin de Ath). Il y a quelque chose à faire dans l'après-midi?
Message de Alixette (Belgium) le 31 March 2010 à 09:37
C'est à Bruxelles
Pihela
Message de Guest le 31 March 2010 à 11:57
Azalée, comme dit par sms, je t'appelle si il y a une tonne de gens qui arrivent d'un coup....on verra bien!
Alixette, à mon avis, c'est compromis, c'est à Bruxelles...ce sera pour une autre fois...
N'hésitez pas à venir nombreuses aux concerts, hein!
Message de vérolive (Belgium) le 31 March 2010 à 14:46
Et Cemaya, Pihela, Resade et toutes les autres encore merci pour tout, hein!
Message de vérolive (Belgium) le 31 March 2010 à 14:47
Dis à quelle heure veux tu que l'on vienne?
Pihela
Message de Guest le 31 March 2010 à 15:27
Bon... vu que je change de boulot, je dois re-bosser les vendredi... dommage pour cette journée
Message de shirley (Belgium) le 31 March 2010 à 15:31
snif shirley j'aurais aimé te rencontrer
Pihela
Message de Guest le 31 March 2010 à 15:33
Moi je viendrai pour le rangement au soir :) Ptête avant ... si mon rdv se finit tôt ! :)
A Vendredi
Message de flooke (Belgium) le 31 March 2010 à 15:44
Chouette Flooke
Pihela
Message de Guest le 31 March 2010 à 15:45
Citer: posté originellement par pihela sur 31 Mars 2010
snif shirley j'aurais aimé te rencontrer
Pihela
Oui... moi aussi! mais le positif est que j'ai trouvé un nouveau boulot!
Message de shirley (Belgium) le 31 March 2010 à 15:48
Ca c'est vrai
Pihela
Message de Guest le 31 March 2010 à 15:51
Super pour le boulot, hein, Shirley!
Message de vérolive (Belgium) le 31 March 2010 à 16:24
J'arrive trop tard ... j'ai "abandonné" bbp pendant quelques mois ...
je me rappelle que j'avais dit que je préparerais des biscuits ...
Est-ce qu'il est possible de faire qqch "à distance"? Même un don?
gros bisous et que tout se passe bien vendredi
Message de miss alessia (Belgium) le 31 March 2010 à 17:00
A demain
Pihela
Message de Guest le 01 April 2010 à 19:09
a demain ! :)
Message de flooke (Belgium) le 01 April 2010 à 19:48
Contente de te revoir Flooke
Patrick et moi on sera au bar
Pihela
Message de Guest le 01 April 2010 à 19:51
PAssez une bonne journée, je penserai à vous!
Message de shirley (Belgium) le 01 April 2010 à 19:57
Bah je suis pas sûre que je verrai qqn d'autre que Vérolive en fait ... mais bon c'est pas si grave ... il y aura d'autres occasions ! :)
j'vais aider de 9h à 10h pour installer et puis je reviens fin de journée et au plus tard de 18h à 22h pour ranger ... :)
Message de flooke (Belgium) le 01 April 2010 à 19:59
à demain!
Message de azalee01 (Belgium) le 01 April 2010 à 20:05
Chouette azalée
Pihela
Message de Guest le 01 April 2010 à 21:13
Grosse pensée pour vous en directe de Paris. J'espère que tout se passera comme sur des roulettes !
Message de Tigranna (France) le 01 April 2010 à 21:57
de la part de vérolive
Peux tu mettre un message à toutes de ma part :
Jour J.....merci à toutes et à toutes de venir nous aider!
Miss Alessia (et les autres) les dons, même minimes sont toujours bienvenus, tu verses quelques euros sur le compte en écrivant : "par sympathie", ce serait génial!
Biz et MMMMMMerci, hein
Véro
Message de Guest le 02 April 2010 à 08:03
A tout à l'heure
Pihela
Message de Guest le 02 April 2010 à 08:03
Bonne journée à toutes et tous.
Message de valmar (Belgium) le 02 April 2010 à 11:12
Suis coincée à la maison mais je veux bien verser des euros! Un numéro de compte? (en mp bien sûr)
Message de Alixette (Belgium) le 02 April 2010 à 11:17
Idem qu'Alixette! Quan,d j'avais répondu je n'avais pas fait gaffe que c'est "en semaine"...
Message de Soline (Thailand) le 02 April 2010 à 11:23
Idem ... coincée entre mon cours d'anglais et joli-papa à l'hopital
Message de pandora08 (Belgium) le 02 April 2010 à 11:43
Citer: posté originellement par pihela sur 02 Avril 2010
de la part de vérolive
Peux tu mettre un message à toutes de ma part :
Jour J.....merci à toutes et à toutes de venir nous aider!
Miss Alessia (et les autres) les dons, même minimes sont toujours bienvenus, tu verses quelques euros sur le compte en écrivant : "par sympathie", ce serait génial!
Biz et MMMMMMerci, hein
Véro
Je ne suis pas là pour vous aider, mais je pense à vous!!!
Je fais comme l'année dernière, un petit don!
Bisous
Message de Sydou (France) le 02 April 2010 à 11:58
A tout à l'heure, j'ai casé 2 des 3 enfants en congé pédagogique et j'arrive!
Message de resade (Belgium) le 02 April 2010 à 12:34
... moi j'en reviens. J'aurais bien aimé voir tout ça rempli, l'endroit est vraiment génial.
Les tables et les chaises sont mises, les casiers de bières montés, les bons petits plats préparés...
Venez nombreuses !!!
Message de Sophie-Jo (Belgium) le 02 April 2010 à 14:37
quelle super ambiance,c'était très chouette de partager ça avec vous!
bisous.
Message de azalee01 (Belgium) le 02 April 2010 à 21:22
J'ai bcp aimé
Merci les filles pour le coup de main
Enchantée d'avoir fait la connaissance de Cemaya , Flooke, resade, azalée très chouette de vous revoir
Véro et Olivier à l'année prochaine
Pihela
Message de Guest le 02 April 2010 à 21:27
Pas la grande foule espérée, mais super ambiance, chouettes concerts. J'ai fait la connaissance de Cemaya, super chouette.
Ma fille m'a accompagnée, elle a passé une super après-midi, musique avec son ancien prof de la Chaise Musicale, bricolages, spectacle des "Déménageurs", lacher de ballon, crèpe, puis concert d'Urban Trad. Bref, une après-midi très riche pour ma fille.
Et une très bonne ambiance pour les volontaires. Désolée Véro pour les pralines alcoolisées. Patrick a adoré la crèpe au Grand-Marnier.
Message de resade (Belgium) le 02 April 2010 à 21:50
Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de vraiment vivre la journée! L'an prochain peut être !! :)
Chouette d'avoir (re)vu certaines d'entre vous! :)
J'espère que je pourrai être plus utile l'an prochain !
Message de flooke (Belgium) le 02 April 2010 à 23:28
Citer: posté originellement par pihela sur 02 Avril 2010
Véro et Olivier à l'année prochaine
Pihela
Ca c'est sûr!
Message de resade (Belgium) le 03 April 2010 à 08:25
Eh bien, quelle journée!
Pas le succès espéré, comme tu dis, Resade, mais finalement, au comptage, il y a eu un peu plus de 400 personnes...comme c'est très grand, que la capacité est de 400 à 600 personnes, ça faisait un peu vide par moments, mais finalement c'était quand même un succès...
Pour la petite histoire, on avait prévu des pralines à l'alcool pour remercier les techniciens son et lumière qui étaient là de 9 heures du mat' à 10 heures du soir, mais au lieu de rester dans les frigos, ils sont apparus sur le bar, du coup, les bénévoles de BBP qui tenaient le bar en ont servi avec les cafés et Patrick qui regrettait de ne pas en avoir au Grand Marnier a reçu une crêpe fourrée avec 3 chocolats au Grand Marnier...
Bref, mon frère est allée en courant au Delhaize acheter des pralines pour les techniciens et tout s'est bien passé!
Merci mille fois à toutes et tous
Sophie, on a bien coupé les légumes et poussé les chariots de table et de Chaise, on a même réussi à trouver quelques minutes pour papoter, hein...c'est vrai que c'est dommage que tu n'aies pas pu rester, mais merci mille fois de nous avoir consacré tout ce temps là!
Flooke, merci pour le dépannage du matin et tout ce temps consacré le soir!
Azalée, Resade, Pihela, Mr Pihela, je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup parler avec vous, mais j'ai eu l'impression qu'il y avait une bonne ambiance derrière le bar....merci 1000 fois à vous tous!
Cemaya, Benoît et Laurent, merci d'avoir assuré comme des pros, pour la petite histoire, aussi, il devait y avoir 9 liégeois, finalement, ils étaient 3....mais, c'étaient les 3 meilleurs, hein!
Merci Cemaya pour tout le matériel prêté, pour les 14 heures passées à assurer comme 9! C'est comme j'ai dit, vous en valiez 3 chacun!
Eh voilà, c'est fait....c'était une belle journée, les conférences étaient super intéressantes (dixit mon homme qui animait les conférences), les concerts étaient super pour ce que j'en ai vu, les stands très intéressants, bref, parfait, si ce n'est qu'on n'a pas vu un journaliste....Télé-Bruxelles avait promis de venir filmer depuis longtemps. La veille, RTL avait dit OK aussi et le matin même la RTBF disait qu'ils couvriraient que plus que probablement la journée....
C'est le seul point noir, parce que le but était quand même de faire connaître l'autisme, mais bon....je vais proposer à l'équipe de faire une grève de la faim l'an prochain, ça attire plus les caméras....y a des bénévoles ???? lol....
Encore merci à toute et pour ma part, j'ai perdu mon GSM donc ne m'envoyez pas d'SMS, uniquement des messages vocaux!
Message de vérolive (Belgium) le 03 April 2010 à 20:09
Avec plaisir on a passé un super moment et très bonne ambiance derrière la bar
Pihela
Message de Guest le 03 April 2010 à 20:33
Merci à toi de nous avoir donner l'occasion de participer a cette chouette journée!
On a passer un moment super sympa, il y avait une trés bonne ambiance, et tout c'est super bien passer...
Benoit et Laurent on dis qu'ils étaient partant pour la prochaine journée de sensibilisation à l'autisme! lol
Et moi aussi bien sur, même si je veillerais a ne m'entourer que de personnes sures et qui ne me feront pas faux bond au dernier moment
Laurent et les filles sont super content de la pâte "boulaglo" ou un truc dans le genre! lol
Merci a toutes les personnes avec qui ont a travailler, tout le monde étaient super sympa!
Message de cemaya (Belgium) le 03 April 2010 à 20:37
Super que la journée ce soit bien passée.
Message de valmar (Belgium) le 04 April 2010 à 19:06
Dis véro par hasard personne n'aurait retrouver mon pull noir?
Message de cemaya (Belgium) le 08 April 2010 à 08:56
| Derniers sujets actifs ces dernieres heures |
|
|
|
|
|
| Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours |
|
|
|
|