Bebe Passion une mine d'information de la grossesse au bébé

Autres Sujets
Les bébés de décembre 2006 et les autres
Pétition des mamans en colère!
tome 4 des petits brins de muguet 2009
ou est passé le post des janviettes????
avrilettes 2008 c'est ici!!!
Quand les médecins s'en mèlent! TOME 10
Sortie d'hosto et très triste...
Petites muguettes 2008... Ici...
La raison du remaniement du site
Essai BB après FC tome IV
dans la tete 23 - dédicassé a SOSO
Quand les médecins s'en mèlent! TOME 9
les bébés marsiens 2007 tome 13
VICK+FIVEUSES-IACEUSES-ENCEINTES/NON-20
les bb d'avril vers leurs 6 mois...
Septiboutchous 2006 (Tome6-Anniversaire)
Petites muguettes 2008... Ici...
A propos des petits groupes...
les bébés marsiens 2007 tome 13
A propos des petits groupes...
VICK+FIVEUSES-IACEUSES-ENCEINTES/NON-20
Forums disponibles
Présentations
Parlons de nous
Trombinoscope
Rencontres
Anniversaires
Questionnaires
Médias
Catégories disponibles
Nom de domaine
Les commerçants de Bruxelles
Nous, les membres de BBP
Grossesse - Bébé - Enfant
Prénoms
Vie familiale
Familles recomposées
Loisirs
Site

Votre boutique BéBé Passion Votre service de blog BéBé Passion

Nous, les membres de BBP

Parlons de nous
Un endroit où il fait bon se présenter et accueillir les nouveaux membres de Bébé Passion

A propos des "petits groupes"

Loin de moi l'idée d'interdire cette pratique mais j'ai quand même quelques craintes à ce sujet... Craintes que:- le forum devienne trop "clanique" à la longue et que donc il n'y ait plus autant de discussions "inter-post" (or c'est ce qui fait la richesse du forum)- l'on passe des sujets intéressants car on ne se sent pas concerné par le groupe.Ex: dans les "petits garçon de 18 mois de juillet" on aborde le décalottage. Qqn ne lira pas le post car cette personne à un "petit garçon de 15 mois d'août" mais elle serait bie intéressée par le sujet "décallotage" --> elle va donc complètement le louper...J'ai déjà fait la remarque à propos des "+" à annoncer ainsi que des naissances...- les posts deviennent kilométriques, et qu'il y ait des plantages de pages (comme l'on a déjà eu).- à la longue, les nouvelles aient un peu "peur" de rejoindre un posts où ce sont tjs les "mêmes" qui parlent ensemble depuis longtemps... Bref que BBP y perde un peu de son "âme"...
Message de Virginie (Belgium) le 29 June 2005 à 09:15

Merci Virginie pour ton intervention. Suggestion : les petits groupes peuvent aussi ouvrir un post à part, clairement indiqué, comme ça celles qui veulent intervenir dans leurs discussions le peuvent tandis que les autres n'en sont pas gênées ou irritées.
Message de Benedicte (Belgium) le 29 June 2005 à 09:49

Oui une "solution" mais ce n'est malheureusement pas le cas...
Message de Virginie (Belgium) le 29 June 2005 à 16:04

UP car le but est quand même d'avoir votre avis et vos suggestions...
Message de Virginie (Belgium) le 29 June 2005 à 16:31

Tout à fait d'accord avec toi... C'est aussi peut-être un petit peu la rançon du succès de BBP... Avant, je lisais tout ou pratiquement, maintenant, ça m'est impossible...
Message de Nic-Nac (Belgium) le 29 June 2005 à 16:34

Citer: posté originellement par Nic-Nac sur 29 Juin 2005 Avant, je lisais tout ou pratiquement, maintenant, ça m'est impossible... Oui moi aussi, c'est pour cela qu'en faisant des posts précis:- brossage des dents- décalottage- propreté la nuit... etc etccela permettrait à tous de trouver l'info voulue, plutôt que de noyer cette infos dans un post "général" que certains n'iront pas lire car les titre ne les interpelle pas ou ne semble pas les concerner (car par expl la question aurait été posée dans un post général concernant des enfants qui ont un an de plus que les leurs, donc ils passent leur chemin...)
Message de Virginie (Belgium) le 29 June 2005 à 16:40

Très juste !
Message de Nic-Nac (Belgium) le 29 June 2005 à 16:44

Tout à fait d'accord avec vous, mais le problème c'est aussi de ne pas confondre "post" et "chat room".
Message de Benedicte (Belgium) le 29 June 2005 à 16:49

Donc, la solution, c'est de continuer à indiquer clairement chaque sujet abordé avec nouveau post et un titre spécifique... facile à dire...
Message de Guest le 29 June 2005 à 16:59

Tu n'as certainement pas tord dans un sens.... mais d'un autre côté cela donne une nouvelle dimension au forum... J'interviens évidemment car je viens de créer 2 postes du genre, donc je me sens comme qui dirait concernée.... D'une part il y a les posts traditionnels ou tout le monde peut rencontrer tout le monde, genre présentation, genre questionnaires, et tou autre sujet générique dont tu parles.D'autre part il y a les sujets qui concernent un certains nombres, pas toutes...Plus tout le reste. Ce n'est pas simple de faire le pour et le contre... Les groupes permettent de connaître les gens autrement... et peut-être d'en connaître d'autres qui ne viendraient pas sans ça. C'est bizarre, avant le BBP Boom, j'avais l'impression de faire des nouvelles cyber rencontres très régulièrement avec l'apparition de filles vraiment sympa, différentes,... et depuis ce BBP Boom, plus grand chose, l'anonymat devient omniprésent. Bien sûr mes relations premières restent, mes affinités sont bien là.... mais plus rien de vraiment neuf depuis. C'est pourquoi j'ai créé ces 2 postes, afin "d'attirer" de nouvelles filles, avec lesquelles je pourrais trouver des affinités et apprendre à mieux les connaître, tout simplement par un point commun. Je ne pense pas que le fait de faire des groupes exclue qui que ce soit, même celles ne présentant pas la caractéristique peuvent intervenir sans soucis, et celle qui n'a pas la jugeotte de se dire, mon fils à 15 mois, je pourrais m'intégrer à celles dont le fils à 18 mois.... ben là, je me poserais vraiment la question, de pourquoi pas le faire??? il ne faut tout de même pas exagérer... Pour les trucs à côté desquels on pourrait passer à côté... là aussi j'ai un doute. J'ai la vague impression qu'une foule de sujet a déjà été abordé mille fois et de mille façon et en faisant une recherche avec un mot clé, il est assez facile de trouver un max d'info, mais si on a pas le courage de lire les 65 pages du groupes qui parle du sujet, mais à quelle page... et puis celle qui cherche vraiment des info sur le décalottage (pour reprendre ton exemple) peut aussi ouvrir un nouveau post et recueillir les infos de celles qui auront envie d'y répondre..... Bref je ne sais pas.... si c'est bien ou pas bien... C'est vrai je me rends compte que les filles qui se trouvent dans un de ces groupes ont tendance à n'aller que là et jamais aller voir ailleurs... mais bon elles viennent au moins pour cela, sans ça peut-être ne viendraient-elles pas... ET celles qui ont l'habitude de brosser le forum dans tous les sens et d'intervenir partout, sont relativement rares.... alors je ne sais pas... faut-il préserver une minorité, ou contenter une majorité. peut-être que je me trompe aussi, c'est en fait la façon dont je perçois très personnellement les choses. Dans l'absolu je ne pense pas que l'un nie l'autre ou annule l'autre... ce forum est tout à la fois: le village où tout le monde se connaît et la ville où on ne connait même pas son voisin... Si mes sujets posent problème, tu peux les fermer, ça ne me gêne pas. Je les avait également créé, car je n'ai pas forcément de problème à exposer, de conseil à demander, dévènement choc à partager.... mais juste une envie de discuter..... voilà. Bisouxxxx
Message de Bnique (Belgium) le 29 June 2005 à 17:07

Il est vrai que ces derniers temps (en y allant plus rarement je m'en rends mieux compte) il y a bcp de posts "à rallonge" où ce sont tjrs les mêmes qui répondent, je trouve que ça bouchonne les sujets de discussion car on part d'un sujet et au fil des pages on dévie sur d'autres choses, les nouvelles interviennent peu c'est dommage de ne pas avoir de nouveaux avis, peut être a t on tendance à confondre forum et chat room qui n'est pas tjrs très fréquenté dommage aussi,
Message de Nathworkinggirl (Belgium) le 29 June 2005 à 17:19

Une question: BBP est-il un forum d'information à échanger, à partager...? ou BBP est-il un forum d'échange relationnel où on peut aussi papoter, parler de soi et demander des nouvelles des autres.... ou les 2 à la fois? Si j'ai besoin d'un info précise, j'ouvre google et surf jusqu'à optention d'une réponse suffisante à ma question, donc je pourrais ouvrir un post ici avec ma question....Si j'ai besoin d'un remontant moral, de parler de ça ou ça avec quelqu'un,.... dans l'absolu je téléphone à ma mère, mon père, ma soeur ou une amie.... et le tour est joué.... donc je peux aussi ouvrir un post ici et faire part de mon état moral.... Quel est en fait le rôle que tu voudrais donner à BBP, quelle est la direction à prendre???? l'un ou l'autre ou les 2.... telle est la question??? bref je ne réfléchis pas à haute voix, c'est tout comme, j'écris comme je réfléchis.
Message de Bnique (Belgium) le 29 June 2005 à 17:20

C'est à moi que tu t'adresses ou  à Virginie ?
Message de Nathworkinggirl (Belgium) le 29 June 2005 à 17:28

Je crois que Virginie a raison, le manque de clarté de certains intitulés de post fait en sorte que systématiquemment je ne les ouvre pas car y'a pas de sujet principal clairement exprimé donc vu le nombre de ces posts je ne les ouvre plus, dommage on risque de ne pas apporter d'aide à une personne dans le flou,
Message de Nathworkinggirl (Belgium) le 29 June 2005 à 17:39

ben à Virginie....
Message de Bnique (Belgium) le 29 June 2005 à 17:53

Citer: posté originellement par Bnique sur 29 Juin 2005 Tu n'as certainement pas tord dans un sens.... mais d'un autre côté cela donne une nouvelle dimension au forum...Mais je ne suis pas convaincue que la dimension "clanique" soit un plus... J'interviens évidemment car je viens de créer 2 postes du genre, donc je me sens comme qui dirait concernée....J'avais un malaise depuis longtemps, ce sont tes posts qui m'ont "aidé" à mettre le doigt dessus... Ce n'est pas de ta faute, cela a juste été le déclancheur. Je ne pense pas que le fait de faire des groupes exclue qui que ce soit, même celles ne présentant pas la caractéristique peuvent intervenir sans soucis, Ces "exclusions" se feront d'elles même... Je sais bien que ce ne sont pas les filles qui réponsent au post qui veulent cela, c'est juste un phénomène automatique... et celle qui n'a pas la jugeotte de se dire, mon fils à 15 mois, je pourrais m'intégrer à celles dont le fils à 18 mois.... ben là, je me poserais vraiment la question, de pourquoi pas le faire??? il ne faut tout de même pas exagérer...Il ne s'agit pas d'exagération, ni de jugeotte, juste une constatation: avec parfois pls milliers de messages sur la journée on est obligée de "trier" par titres (et moi la première!! avant je lisais tout tout tout, maintenant c'est mission impossible... et c'est clair que des posts qui me concernent moins, je suis "obligée" de zapper... Pour me rendre compte qu'ils ne parlent parfois plus du tout de ce qu'ils annonçaient, qu'il y a des disputent (je ne les lisais plus, je les ai vues tard...), qu'il y avait des infos intéressantent "noyées dans la masse"... Pour les trucs à côté desquels on pourrait passer à côté... là aussi j'ai un doute. Et pourtant... c'est du vécu... J'ai la vague impression qu'une foule de sujet a déjà été abordé mille fois et de mille façon et en faisant une recherche avec un mot clé, il est assez facile de trouver un max d'info, mais si on a pas le courage de lire les 65 pages du groupes qui parle du sujet, mais à quelle page... et puis celle qui cherche vraiment des info sur le décalottage (pour reprendre ton exemple) peut aussi ouvrir un nouveau post et recueillir les infos de celles qui auront envie d'y répondre.....Oui mais n'aura pas forcément de réponses car justement celles qui ont répondu sur "leur" post n'y reviendront plus car "j'ai déjà répondu, je n'ai pas le temps de me répéter"... C'est dommage, c'est de l'info qui à défaut de se perdre se noie... ET celles qui ont l'habitude de brosser le forum dans tous les sens et d'intervenir partout, sont relativement rares.... alors je ne sais pas... faut-il préserver une minorité, ou contenter une majorité. peut-être que je me trompe aussi, c'est en fait la façon dont je perçois très personnellement les choses.Ma perception, très perso, c'est que ce clivage va à terme fortement nuire au forum... C'est vraiment ce dont j'ai peur...
Message de Virginie (Belgium) le 29 June 2005 à 22:07

Citer: posté originellement par Nathworkinggirl sur 29 Juin 2005 Il est vrai que ces derniers temps (en y allant plus rarement je m'en rends mieux compte) il y a bcp de posts "à rallonge" où ce sont tjrs les mêmes qui répondent, je trouve que ça bouchonne les sujets de discussion car on part d'un sujet et au fil des pages on dévie sur d'autres choses, les nouvelles interviennent peu c'est dommage de ne pas avoir de nouveaux avis, peut être a t on tendance à confondre forum et chat room qui n'est pas tjrs très fréquenté dommage aussi, C'est mon avis, d'où mon post pour avoir votre opinion aussi là-dessus.
Message de Virginie (Belgium) le 29 June 2005 à 22:08

Depuis que je viens un peut moin souvent, je dois avouer que je m'y pert un peut... les post a 30 pages, je ne sais pas tjrs bien ou je me suis arettée de les lires... donc obligée de relire tout les messages, ce qui prend un temp fout, donc moin de temp pour lire les autres post et donc moin de temp pour y répondre, ce qui fait que des fois je ne sais pas répondre ou je le devrais et que pour finir je perd le post de vue bisous
Message de fiona (Belgium) le 29 June 2005 à 22:13

Tout à fait d'accord avec Virginie! Je ne peux pas venir tous les jours, voir plusieurs fois par jour et c'est vrai que je ne lis plus la moitié des posts tellement ils sont longs. Je n'arrive plus à suivre les conversations de certains groupes et je trouve celà un peu dommage. Il y a quelque mois, j'avais beaucoup plus de plaisir à venir sur bbp! Une idée peut-être c'est que les personnes qui forment un groupe discutent par le biais de messages privés?? C'est seulement mon avis et surtout ne le prenez pas mal, je comprends bien que certaines personnes ont plus d'affinité et communiquent plus en réseau fermé. Voili voilà, Cindy
Message de Cindy78 (Switzerland) le 30 June 2005 à 08:29

Je fais partie des futures mamans d'aout. Il est vrai que maintenant, le post est très long (110 pages), mais ça ne m'empêche pas du tout de lire les autres post et de donner mon avis. Pour moi qui suis au repos, je trouve vraiment bien de pouvoir discuter de mes humeurs, de mes "états d'âme" avec des filles qui commencent à me "connaître". Je comprend très bien aussi que pour certaines personnes, ça ne doit pas être évident de suivre nos conversation, mais il faut dire que les 3/4 des mam'aout sont au repos et de discuter ensemble nous aident à ce que le temps paraîsse moins long avant l'arrivée de nos petits bouts. Mais, il ne faut pas faire une généralité, chez les futures mamans d'aout, tout le monde peut intervenir et nous répondont à chacune (du moins c'est mon cas) Je suis tout à fait d'acord aussi que bbp ne soit pas uniquement un chat room, mais si je peux donner mon avis, je trouve qu'il doit être un peu des deux à la fois. Nous permettrent de répondre à nos interrogations et aussi d'essayer de ramonter le moral des autres, ce qui n'est pas toujours évident quand on n'a jamais discuté avec les gens. Enfin, je ne suis pas inscrite à bbp depuis énormément de temps et franchement, je trouve qu'il est vraiment bien fait et très utile. Depuis que je suis au repos, ça m'aide franchement à tenir le coup quand les journées sont hyper longues.  
Message de nathalie m (Belgium) le 30 June 2005 à 08:52

oui je suis d'accord avec vous, mais vous n'allez quand même pas interdire les filles de poster ou d'ouvrir un sujet car certain viennent rarement et qu'elles sont perdue car elles n'arrivent pas à tous lire? C'est vrai que moi, malgré que je viens souvent, je ne lis pas tous non plus, les sujets des filles qu'essaye d'avoir des bébés, car je pense aussi que c'est avec ses sujets que tous cela à démarré, style les filles de juin ou de.... (c'est sujet j'avoue je ne les lis jamais, alors c'est vrai que si sur ses postes elles annoncent qu'elles sont enceinte et qu'elles ne viennent pas l'annoncer dans grossesse et bien je passe à cote aussi) Par contre, si j'ai un sujet, je prends un exemple, enfants de 12 mois, malgré que les miens sont plus grand, je vais le lire, et je me dis peut être bien que je pourrais leurs donner des conseils. Pour ma part, ça fait 2 ou 3 ans que je viens sur le forum, et c'est vrai que des nouvelles inscrites il y en a eu, au début je répondais tous le temps en leurs souhaitant la bienvenue, mais maintenant, je ne le fais plus car il y en a beaucoup de trop. Mais si ses nouvelles personne post un sujet, je vais répondre de la même façon qu'on ancienne. et pour terminer, quand un sujet tourne en dispute, je pars sur la pointe des pieds, car j'estime que je viens sur bbp, pour me détendre, trouvé des réponses à mes questions ou aider quand je peux. Car l'aide des autres on en à toujours besoin à mon avis. Et non pour me prendre la tête avec qui que se soit. Voilà mon opinion  
Message de Rose (Belgium) le 30 June 2005 à 08:57

C'est juste Rose, je suis un peu pareille à toi.... pour les nouvelles qui se présentent, j'y vais de moins en moins, voire plus du tout car il y en a trop. Bref le problème de ces formations de "groupes" vient également de ce nombre croissant et presque démesuré de nouveaux membres. Il devient inhumain de tout gêrer comme on pouvait le faire avant.... Ces groupes c'est aussi une façon scinder la masse qu'on arrive plus à maîtriser... Maintenant il y a moyen des les "interdire" ou les réduire en tout cas... Que la liste des conceptionneuses reste une liste, au même titre que celle des cybermarraines, où le poste permet de s'inscrire et de se désinscrire, de changer de niveau... On peut d'ailleurs faire toute une série de liste... on a celles des anniversaires, on pourrait aussi avoir une pour les naissances... et éventuellement une liste des membres qui veulent se faire connaitre avec leurs enfants et date de naissance....et que ces postes se limitent juste à la liste et sa mise à jour.... et que pour toutes les autres discussions, chacune doit ouvrir un nouveau post avec un titre le plus approprié possible, suffisemment parleur. Mais bon c'est très théorique.... J'imagine qu'ainsi, certaines reprendront leur place de lectrice en intervenant très rarement. A nouveau j'ai du mal à faire le pour et le contre... Faut il nécessairement tout gêrer? Oui sans doute pour un webmaster c'est l'abc d'un forum.... donc il faut agir en conséquence et limiter ce genre de post.... mais comment s'y prendre pour trouver les bonnes limites.... pas facile d'être webmaster.... autant pour toi que pour moi, Virginie... Bisouxxxx
Message de Bnique (Belgium) le 30 June 2005 à 09:16

Et bien, j'avoue que je viens aussi assez régulièrement et que je me sens de plus en plus "perdue" dans ces posts à thème, car je ne m'y retrouve dans aucun !!! J'essaie de poster par çi par là, mais je me sens un peu noyée dans la masse...J'ai parfois l'impression d'être juste une "lectrice" et je n'ose pas intervenir dans ces conversations "privées"... Véro
Message de jabi (Belgium) le 30 June 2005 à 09:29

Citer: posté originellement par jabi sur 30 Juin 2005 Et bien, j'avoue que je viens aussi assez régulièrement et que je me sens de plus en plus "perdue" dans ces posts à thème, car je ne m'y retrouve dans aucun !!! J'essaie de poster par çi par là, mais je me sens un peu noyée dans la masse...J'ai parfois l'impression d'être juste une "lectrice" et je n'ose pas intervenir dans ces conversations "privées"... Véro C'est typiquement cela que je veux éviter... C'est clair que les naissances prévues pour août, septembre, octobre,... sont des posts à rallonge qui peuvent se concevoir (en espérant que quand il y a une question qui "sort" de la catégorie "états d'âme-discussion de tout et de rien" la personne ouvre un nouveau post plus "accessible" ). D'ailleurs, une fois la date "passée", ces posts seront fermés.Mais je veux éviter que tous les posts prennent cette tangente de discussions privées qui relève plus du chat room que du forum. C'est clair qu'il y a de plus en plus de monde, c'est clair qu'on n'a plus le temps d'accueillir les nouveaux membres comme avant, mais si en plus ils arrivent avec l'impression de discussions privées, ils risquent bien de faire demi-tour aussi sec... Les accueillir, à mon sens, ce n'est pas juste poster des "bienvenues" (cela fait plaisir c'est certain), les accueillir c'est aussi présenter des discussions dans lesquelles ils pourront tout de suite plonger, dans lesquelles ils auront envie de tout de suite intervenir. J'avoue que tout ceci ce sont des réflexions à haute voix (enfin à clavier actif dirons nous ), cela ne veut pas du tout dire que demain je ferme tout.Ce post est là pour essayer de trouver un modus vivendi pour le forum qui convienne au plus grand monde (vu qu'il n'y a malheureusement jamais moyen de satisfaire tout le monde).
Message de Virginie (Belgium) le 30 June 2005 à 09:43

Coucou, C'est un long débat... Il y a de nombreuses choses à prendre en considération... A ce sujet, je trouve que la suggestion de Bnique n'est pas mal du tout :   Citer: posté originellement par Bnique sur 30 Juin 2005 Maintenant il y a moyen des les "interdire" ou les réduire en tout cas... Que la liste des conceptionneuses reste une liste, au même titre que celle des cybermarraines, où le poste permet de s'inscrire et de se désinscrire, de changer de niveau... On peut d'ailleurs faire toute une série de liste... o a celles des anniversaires, on pourrait aussi avoir une pour les naissances... et éventuellement une liste des membres qui veulent se faire connaitre avec leurs enfants et date de naissance....et que ces postes se limitent juste à la liste et sa mise à jour.... et que pour toutes les autres discussions, chacune doit ouvrir un nouveau post avec un titre le plus approprié possible, suffisemment parleur. Mais bon c'est très théorique....Je ne trouve pas ça si théorique, cela me semble parfaitement imaginable et applicable....  Pour ma part, mais je me considère comme relativement nouvelle, il y a clairement des post que je fréquentais avant et où je ne vais plus car cela ressemble beaucoup trop à un chat entre 3 ou 4 membres...(et cela pendant des pages et des pages....) !  Je pense, comme d'autres, qu'il faudrait insister sur l'existence de la chat room ! Il y a d'autres posts relativement longs mais qui il me semble, ne ressemblent pas à un chat.... Cela reste des discussions autour du thème du post et les nouvelles sont acceuillies et prises en considération.... Voilà quelques rapides réflexions... Bizzz à toi Virginie et à toutes les autres !  
Message de Cat70 (Belgium) le 30 June 2005 à 13:09

Tout à fait d'accord, il faut qu'on retrouve nos posts d'antan avec un sujet clair et net, celles qui sont au repos peuvent dialoguer via le chat room et pas avec un post de 110 pages, à nous de nous inscrire ds les listes "conceptionneuses etc " mais pas d'en faire un chat de deux mois, comme dit cat70, certains posts se prolongent mais en restant sur le même sujet, là est la différence!!!
Message de Nathworkinggirl (Belgium) le 30 June 2005 à 14:03

Citer: posté originellement par Nathworkinggirl sur 30 Juin 2005 Tout à fait d'accord, il faut qu'on retrouve nos posts d'antan avec un sujet clair et net, celles qui sont au repos peuvent dialoguer via le chat room et pas avec un post de 110 pages, à nous de nous inscrire ds les listes "conceptionneuses etc " mais pas d'en faire un chat de deux mois, comme dit cat70, certains posts se prolongent mais en restant sur le même sujet, là est la différence!!! même avis... depuis mon accouchement, je passe moins sur le forum, et je m'y retrouve plus! les posts trop long je les lis pas, et je ne les ouvre même plus c'est dommage! mais on s'y retrouve plus. Les sujets partent en c**** la plupart du temps... Virginie tu as raison de vouloir faire "un ptit nettoyage"
Message de Fidjienza (Belgium) le 30 June 2005 à 14:19

et moi qui suis seule sur mon défouloir ..... j'espère que je pourrais le conserver ohhhh j'rigole, je sais, j'ai encore posté pour rien m'en vais faire mon défouloir d'ailleurs mais au passage, je tout à fait d'accord avec vous
Message de Tetellou (France) le 30 June 2005 à 14:33

Pour ma part, il est vrai que je trouve certains postes un peu longs où n'interviennent que quelques personnes, mais à aucun moment je ne me suis sentie genée d'intervenir ou eu l'impression de gêner. Je trouve d'ailleurs les filles qui viennent sur le forum acceuillantes, tolérantes et toujours prêtes à donner de bons conseils ou remonter le moral. Moi aussi je dois avouer que je "cible" mes postes pour la simple et bonne raison que je suis venue m'inscrire sur le site depuis que je suis enceinte, et que (pour le moment) c'est plus certains postes qui m'intéressent que d'autres. Il est clair aussi que dans mon cas, la rubrique "octobre" m'intéresse particulièrement (vous comprendrez certainement pourquoi ) car je me pose parfois des questions ou des soucis, et que d'autres dans ce poste peuvent peut-etre m'aiguiller, vivent la meme chose au meme moment. Je n'ai jusqu'à présent pas ressenti ce sentiment de chat room (euh... si une fois quand on jouait au pendu!!!). Par contre il est vrai que certains sujets partent parfois en c******* et qu'il serait bon de temps en temps de recibler, mais parfois une discussion entraine une autre et on peut avoir "tendance" à vite déraper sans s'en rendre compte. Voila ma vision de la chose. Je tiens quand meme à ajouter Virginie que gérer un forum pareil ne doit pas etre aisé à faire, mais que tu t'en sors drolement bien, et que moi parmi tant d'autres, je le trouve génial! Bisous
Message de elef (Belgium) le 30 June 2005 à 14:45

bonjour à toutes je m'appelle sophie et je viens de découvrir aujourd'hui ce site. j'essai depuis janvier d'être enceinte sans succès et je déprime un peu......j'aimerais partager vos expériences à ce sujet , si ca vous dit....  
Message de fofie (France) le 30 June 2005 à 15:04

Bonjour Fofie, Bienvebue parmis nous Tu aurais plus d'être répondue si tu postais dans présentations. Bizzzzzz
Message de katia (Belgium) le 30 June 2005 à 15:18

Plus de chance mais en ouvrant un nouveau sujet!!!  
Message de katia (Belgium) le 30 June 2005 à 15:20

JE NE PENSE PAS AVOIR DE CLAN NI DE GROUPES. j'aime bien fouiner dans tout les posts et lire au hazard de ce que je trouve. et meme sans etre concerner parun sujet si j'ai une peite réponse ou un avis a donner je poste volontiers mon message. Mais c'est vrai qu'il y a certains sujet où je me suis senti exclus. j'ai essayer de m'inclure en postant une réponse voir deux et constater que j'étais pas mal ignorée parce que plusieures ne parle qu'entre elles. mais je ne m'en fait pas pour autant. je zappe et passe à un autre sujet sans m'offenser. certains sujets à groupes meme sérrés permettent quand meme à certaines d'y trouver une infinité avec d'autres et c'est enrichissant. quelque part, je n'ai jamais été déçue car j'ai toujours trouvé en fin de compte un sujet ou un post où j'ai trouver de l'affection, de la bonne humeur, des filles chaleureuses qui savent là, (surtout quand j'en ai eu besoin en mars avril) et j'essaie maintenant quand je le peux faire de meme pour les nouvelles ou les autres. par contre je ne me mele pas des disputes qui éclatent, et quand ça tourne au vinaigre je ne m'en mele parce que ça ne me concerne pas. chacun est libre de donner son opinion. a chacun en retour d'y avoir de la tolérance pour accepter un avis contraire au sien. c'est le principe de la démocratie et de la libre expression. virginie, ton forum a justement la qualité d'avoir un pannelle de sujets et de personnes qui en font un forum plutot complet. dont il y a forcément un pannelle de gens à l'intérieur qui feront vivre ce forum de beaucoup de façons différentes. chacun en cherchant bien s'y retrouve et y trouve ce qu'elle cherchait : aussi bien sujet que mot de réconfort que conseil ou plus des amie. vive la diversité !!!!
Message de sophy (France) le 30 June 2005 à 16:17

Bon, voilà... étant ''porteuse'' de la liste des conceptionneuses... il me semble que je dois, moi aussi, donner mon avis . Lorsque j'ai créé cette liste, ça ne faisait que quelques mois que j'étais sur BBP. Étant une conceptionneuse, les messages de filles qui voulaient un BB m'interpelaient plus. Jusqu'à ce que je ne m'y retrouve plus... Je me suis apperçu que nous étions très nombreuses et qu'on ''saoulait'' tout le monde avec notre ''psychotage''. Je me suis donc dis que j'allais créer un post et énumérer toutes les conceptionneuses ainsi que leur parcours... ''La liste des conceptionneuses''. Au début, c'était facilement gérable... mais, cette liste a connu un très grand succès. De plus en plus de filles sont venus s'inscrire... et malheureusement, comme il y en a plus qui arrivent qui partent... on est de plus en plus nombreuses. Il est vrai, qu'au début, que les filles ''actives'' sur le post, ne s'en tenaient qu'à un ou deux messages par jour. Maintenant, certaines peuvent en poster des dizaines ce qui peut commencer à ''ressembler'' à du chat... (ou de la messagerie privé). Aussi, j'ai vu beaucoup de nouvelles filles poster dans des nouveaux posts... et celles-ci n'obtenaient pas de réponses... Et c'est arrivé souvent que je fouille dans ces messages non répondus dans conception, et de les inviter à venir sur notre liste des conceptionneuse afin d'y trouver une réponse. Le genre de posts... ''est-ce que je suis enceinte'' ''Qui peut interpréter ma courbe?'', etc... peut facilement se perdre et il y en a avait beaucoup.... Alors, mon avis. La liste me semble encore très utiles pour les filles qui n'ont pas encore eu leur ++. On vit les mêmes attentes à chaque fin de mois, etc... La demande est là pour les conceptionneuses, puisqu'on y retrouve aussi les posts '' Fiveuses et Iaceuses'', ''Bébé 2006'' , ''Un bébé pour 2005, nous on y croit'' ''10 jours interminables'' ''Positives et zen, nous on garde la banane'', etc... Il est vrai que certaines personnes sont dans tous ces posts mais d'autres se limitent à un ou deux seulement. Alors, il n'y a pas de solutions qui va plaire à tout le monde... Pour ma part, je sais que la liste devient difficilement gérable avec tous ces posts quotidiens. J'ai des pages et des pages de lectures à lire pour ''repérer'' les filles qui me demande de les ajouter à la liste, de les redescendre, etc... Le travail de mise à jour, à lui seul, n'est pas dificile. Mais c'est la ''ceuillette'' des données parmi toutes ces pages qui est plus longue. Je ne tiens pas à ce que la liste dipparaissent. je crois que pour beaucoup, elle permet de mieux nous retrouver dans la masse et on peut facilement retrouver le parcours de chacune. Alors, si j'ouvre un nouveau post, les conceptionneuses du moi de juillet, est-ce que ça cause problèmes?? C'est difficile de dire au gens de ne plus poster dans ce post... mais on peut leur demander de s'en tenir à un ou deux messages par jour, question de donner de leurs nouvelles, quand il y en a biensûr!! Comme ça, on finirait tout de même par atteindre les 50 voir 100 pages... mais moins rapidement. Au mois de juin, nous sommes rendue à 169 pages.... et ça juste pour le mois de juin... Alors oui, ça devient un problème! Bon... c'est tout pour l'instant!!!
Message de jeneric (Canada) le 30 June 2005 à 19:14

Pour n'être qu'une petite nouvelle sur BBP je crois que Virginie à raison. C'est pas toujours évident...
Message de java (Belgium) le 30 June 2005 à 20:44

coucou les filles, c'est vrai que ça dérappe pas mal....j'ai parfois deux mot de réponse à chaque messages posté dans le forum et ça rempli mon mailbox à fond et je trouve inutile de mettre juste quelque mots...ce qui est bien c'est de faire un seul message et de faire un condensé ça prendrais moins de place et pour papoter bien oui il y a un chatroom....ce n'est pas évident...bisous..
Message de natounette (Belgium) le 30 June 2005 à 20:49

Salut les filles, je suis d'accord avec virginie... en plus il y tellement de pages et ça va si vite que je ne lis plus ces postes, et je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas. Pour celles qui veulent beaucoup parler de tout et rien je pense que le chat est mieux... mais c'est vrai que ce n'est pas simple et tout le monde doit être là au même moment... bisous
Message de louison (Switzerland) le 30 June 2005 à 21:08

En tant qu'ancienne, je dois avouer que je suis complètement larguée. Et je viens donc de - en -. Quand je clique sur "sujets actifs" tous les jours, j'ai une trentaine de pages qui s'affichent   Autant dire que je n'ai plus le temps de lire et de suivre les histoires des unes et des autres. Virginie, je crois que c'est la rançon du succès   Je ne vois pas de solution idéale...
Message de JeanneCeigne (Belgium) le 01 July 2005 à 14:44

Citer: posté originellement par JeanneCeigne sur 01 Juillet 2005 Virginie, je crois que c'est la rançon du succès   Je ne vois pas de solution idéale... Pas vraiment une rançon du succès vu que cela fait fuire...  Moi cela me rends plutôt tristounette...
Message de Virginie (Belgium) le 01 July 2005 à 14:50

Oui, c'est vrai que lorsqu'on fait partie d'un petit groupe, on a tendance à se plaire très bien parmi ses connaissances... Par contre, dès qu'on tente d'aller sur un autre sujet, c'est fort différent comme discussion, étant donné que c'est plus général... Personnellement, je trouve que les deux (petits groupes et posts sur un sujet précis) sont importants et doivent coexister ! Moi, ça fait un bien fou, de discuter avec des futures mamans qui se posent 1001 questions du meme type que moi ! D'un autre côté, je trouve important aussi de sortir de la discussion dès qu'un sujet pourrait être abordé de façon plus générale (comme l'histoire des dragées, ou encore l'huile de ricin)... Sur le fond, je suis tout à fait d'accord avec la plupart des "anciennes" : le forum évolue très fortement, ce qui fait parfois peur... Peur, oui, car on ne sait plus si on peut ou non poster dans tous les coins du forum (ex : je suis une maman de juillet, donc, je n'ose pas intervenir chez les mamans d'aout... ou chez les conceptionneuses). Donc, c'est vrai que je poste peut-être autant qu'au début, mais sans doute plus souvent dans le "petit groupe" qu'ailleurs... Cela est dû notamment au fait que ces petits groupes prennent énormément de place dans les derniers sujets sur lesquels on a posté (en bas à gauche dans la page d'accueil). Alors, je propose peut-être une solution : scinder en deux parties le forum... Une pour les "petits groupes" et une autre pour les discussions d'ordre plus général dans lesquelles on demande de l'aide / de l'info / du soutien... Mais ceci n'est qu'une suggestion !
Message de mapi (Belgium) le 01 July 2005 à 15:10

Allez, on continue... bientôt la page 100! Je plaisante... désolée!
Message de Guest le 01 July 2005 à 16:27

Ne pourrait-on pas limiter le nombre de post par jour.  Une fois le nombre atteint on ne peut plus répondre et en profiter plus pour lire.  Cela obligerait  pe les filles à passer plus souvent sur le chat ou sur msn pour les trucs qui concerne uniquement le groupe.  Est-ce faisable ?  Moi je suis ok pour qu'on me limite le nbr d'interventions.  Surtout si c'est pour dire des conneries (je parle pour moi)
Message de Shams (Belgium) le 01 July 2005 à 16:29

Salut tout le monde, Je pense que si certain post passe si vite a un nombre immance de pages c'est qu'éffectivemnt comme il a été dit plus haut, certaines copinautes on tendance a faire comme dans le tchat room ! ou bien en MP, mais ce n'est pas le but !!! en faisant comme au départ, on post une fois par jours ou deux, histoire de prendre des nouvelles de tout le monde et de donner des siennes ! il m'est arrivé de zapper quelques pages, because impossible de suivre, les conversation privée brise le fils des autres messages, je ne vise personne faut pas que qui que se soit le prenne pour lui ou elle !!! mais c'est vrai qu'a certian momment, on pert les pédale, mais il ne faut pas éliminer ces post, on a besoin, la solution, je ne sai pas, il faudrai peu etre que les copinautes apprenent a se modérer c'est une petite idée ...  GROS BISOUS A TOUTES !
Message de Mary (Martinique) le 02 July 2005 à 03:36

Je suis super déçue de lire ce post .. je suis directement visée ... J'ai énormément répondu c'est moment ci ... je pensais que c'était le but du site mais bon !!!! se serait plus facile que vous donniez les noms ainsi on pourrait changer notre manière de poster sur BBP !!!
Message de joyce (Belgium) le 02 July 2005 à 11:05

Citer: posté originellement par Metou sur 02 Juillet 2005Je ne suis pas du tout d'accord avec le fait de ne venir poster qu'une fois. Moi non plus!! D'ailleurs il n'a jamais été question de cela!! Ni de ton post... Je pense que tu n'as pas compris le sens de mon message...
Message de Virginie (Belgium) le 02 July 2005 à 11:58

Je vois vraiment pas pourquoi il faudrait vous "limiter" dans vos réponses ! ça me fait bondir de ma chaise ! Je crois qu'il faut juste essayer d'ouvrir un nouveau post quand on change de sujet et pas continuer indéfiniment dans le même post... Si tout le monde y met un peu de bonne volonté, c'est possible, non ? Bisous et surtout ne vous prenez pas la tête, c'est vraiment pas le but !
Message de Nic-Nac (Belgium) le 02 July 2005 à 11:58

bin moi je trouve ce forum genial je suis allé voir apres d'autre forum bin c'est celui ci que je prefere et c'est sincere
Message de jullyan (France) le 03 July 2005 à 23:36

Ce sujet fait office un peu de brainstorming.  J'ai proposé de limiter les post par jour, bonne ou mauvaise, ma proposition n'a pas pour but  de faire bondir qui que ce soit.  Le tout est de proposer un max de soultions.  Pe que  Virgine en trouvera une bonne et faisable.
Message de Shams (Belgium) le 04 July 2005 à 10:45

coucou les filles, je me sens pas mal concernée par le sujet , je viens apporter aussi mon point de vue voila, personnelement c'est vrai que je fais partie de celles qui poste essentiellement dans un post en particuliers : tout comme elef, j'attend un bébé pour octobre, je vais donc plutôt poster dans celui ci . personellement, je repond moins aux autres sujet par manque de temps, travaillant toujours à temps complet 6 jour sur sept, une maison à faire tourner , des visites medicales, beaucoup de monde qui vient me voir chez moi, bref, j'ai peu de temps pour venir, alors je "cible mes reponses" et c'est vrai que je ne lis pas tout. deuxiemement , je ne suis pas inscrite depuis si longemps que cela et ce post etait aussi pour moi l'occasion de faire plus amplke connaissance avec certains membres : c'est plus facile d'etablir des liens quand on a un sujet commum pendant longtemps, alors que c'est plus difficile de creer des liens plus fort sur des post plus generaux ( car il y beaucoup de membres sur le forum) ! cela ne m'a pas empecher de creer un post à part une ou deux fois pour un sujet plus general donc je pense que les deux devrait pouvoir coexister. le post d'octobre fait parti de ceux qui atteigne un nombre de page impressionnant , c'est vrai, mais ce n'est parce que des filles postent 10 fois par jour, c'est parce que nous sommes pas loin de 50 futures maman, donc on fait vite avancée les pages, même en ne postant qu'un ou deux messages par jours. quand à limiter le nombre de messages par jour, ce serait empecher certaines de s'exprimer ( celles qui ne peuvent pas venir dans la journée par exemple) et du coup , ces personnes la finirai par ne plus venir du tout. voila, c'est mon avis, maintenant, je ne dit pas que c'est ce qu'il faut faire et gerer ce forum virginie n'est pas une tache facile  en tout cas, je m'y plait, il correspond à mes attentes, peut etre certaines ne sont pas satisfaite du caractere clanique de certains post, et il est normal de prendre cela en compte. je ne sais plus qui disait cela dans les premiere page ( bnique je crois ) mais je penses virginie qu'effectivement, il faut voir comment tu veux que soit le forum, et prendre les decisions necessaires par rapport  à ce choix. voila bonne soirée à toutes
Message de missmillie (France) le 04 July 2005 à 20:01

Virginie, tu ne donnes plus ton avis sur tous ce qui ce dit???? Moi, personellement, j'ai suivi tous ce post, et je trouve que limiter le nombre de réponse par jour, je trouve ça ridicule je sais aussi, que maintenant nous sommes nombreuses et que ce n'est pas facile de tout gérer
Message de Rose (Belgium) le 04 July 2005 à 21:55

Disons que l' "idéale" (pour moi) serait que sur les posts "de longue haleine", les filles pensent à ouvrir un nouveau post quand une questions sort du contexte de leur discussion afin que d'autres puissent y répondre et profiter des réponses. L'orientation que je veux "donner" au forum? Un lieu de discussion, c'est clair, mais aussi d'information mais que l'info reste accessible et "trouvable" Limiter le nb de posts? Il n'en sera jamais question!!!Le seul truc qui "limite" c'est le système anti-spamming (mais là c'est une protection et il est en place depuis le début et je ne pense pas qu'il soit gênant )
Message de Virginie (Belgium) le 04 July 2005 à 22:36

De toute façon, le seul fait de la discussion ouverte par Virginie sur ce post, et par conséquent dans d'autres posts comme Conception, a suffi pour attirer l'attention et redresser la barre. Vu la rapidité du phénomène d'auto-régulation qui s'est produit, redressement qui se maintient, je crois qu'il n'y a aucun souci à se faire quant à une réglementation quelconque. Que personne ne se prenne la tête au sujet du nombre de messages par jour, ce n'est plus nécessaire, c'est du moins ce qu'il me semble...
Message de Benedicte (Belgium) le 04 July 2005 à 22:58

J'ai aussi pu constater que les copinautes ont spontanément corrigé le tir... Le phénomène des petites groupes, je crois qu'il est impossible de l'éviter..on développe des affinités sur le forum comme dans la vie "réelle"!!!  Personnellement, ça n'empêche certainement pas d'aller lire tous les posts qui m'interpellent et d'y répondre quand je peux donner un conseil ou simplement, apporter un peu de soutien... Si tes recommandations sont suivies, Virginie, comme ça a l'air d'être le cas pour le moment, je pense que BBP continuera à suivre le cap que tu lui donnes!!!  Perso, je l'adore comme il est!  Mais ça valait bien le coup d'attirer notre attention sur le risque de clanisation...
Message de Sushi (Belgium) le 05 July 2005 à 11:00

Citer: posté originellement par missmillie sur 04 Juillet 2005 quand à limiter le nombre de messages par jour, ce serait empecher certaines de s'exprimer ( celles qui ne peuvent pas venir dans la journée par exemple) et du coup , ces personnes la finirai par ne plus venir du tout. J'ai dû mal m'exprimer. Je voulais dire qu'il fallait limiter le nombre de messages journalier par membre.  Si j'écris 10 fois aujourd'hui je dois attendre le lendemain pour poster à nouveau.  Et non le nombre global de messages tous membres confondus.  Enfin bref.   Pas retenu.  J'ai au moins le mérite de proposer quelque chose et je m'en félicite 
Message de Shams (Belgium) le 05 July 2005 à 16:08

effectivement je n'avais pas compris dans ce sens la . c'est vrai que c'est bien de proposer des solutions, mais limiter à 10, c'est embetant aussi je trouve ( ce n'est que mon avis perso) si il y 15 sujet dans la journée à laquelle tu peux apporter une reponse aux diverses questions des membres, tu ne pourras pas le faire . maintenant c'est vrai que je n'ai pas de solution à proposer , je donne simplement mon avis
Message de missmillie (France) le 05 July 2005 à 19:44

Faut avouer que des fois on répond sans faire avancer le chmilblike (moi y compris) donc si on devait se limiter à un certains nombres de posts juste pour une période limitée (une semaine ou deux) le temps ralentir un chouia le volumes des messages et bien on s'auto-éduquerait pour ne pas pourrir le site.  "Rrrr elle fait ch*** celle là avec son histoire de limiter les posts, elle ne lâche pas l'affaire."  Voilà je l'ai dit pour vous, je viens d'économiser quelques messages.   
Message de Shams (Belgium) le 06 July 2005 à 16:16

Merci Shams, tu m'enlèves les mots de la bouche (j'rigole hein) Véro  
Message de jabi (Belgium) le 06 July 2005 à 16:22

Virginie, je t'avoue qu'il m'a fallut du courage pour entamer la lecture de ce post à ralonge! Mais maintenant que je suis arrivée au bout, je peux aussi te donner mon avis. Je rejoins les filles qui trouvent que les deux sont bien. En effet, il y a maintenant tellement de membres qu'il est impossible de connaître l'histoire de chacun. Evidemment, ce que tu proposes est tout-à-fait réaliste. Même si on fait partie d'un "group" on peut toujours ouvrir des nouveaux postes sur sujets précis (d'ailleurs cela nous apportera plus de réponses que si on se limite à son petit group). Et on ne doit pas oublier non plus de faire un tour pour lire les autres postes spécifiques. Mais je t'avoue que ce n'est pas demain que je commencerai à lire toutes les pages des postes des petits-groupes. Mais est-ce vraiment grave? Je ne le pense pas, du moment où on peut se "rencontrer" en déhors de ces groupes, quand on a le temps de faire le tour. En tout cas, je dirais que ce Forum est une source non seulement de conseils et d'informations mais aussi de chaleur humaine, que ce soit à l'intérieur des petits groupes ou dans sa "Grande Place". Encore merci à toi et à Vincent de le gérer avec autant de soin. Elod
Message de Elod (Belgium) le 07 July 2005 à 00:04

Ha Elod toujours la parole de la sagesse!!! Moi je "boycotte " un peu volontairement les posts à ralonge ou trop "clans" et j'essaie de répondre un peu plus à des filles que je ne connais pas tjrs bien et ds des sujets courts, le "tchat" reste pour moi sur msn !
Message de Nathworkinggirl (Belgium) le 08 July 2005 à 22:35

Je ne suis pas la depuis des années mais j'aimerais quand meme donner mon avis... Je ne lis pas toutes les pages non plus car cela devient impossible vu le nombre de nouvelle et tous les posts ouverts. Je viens pourtant sur le forum tous les jours et parfois plusieurs fois par jour mais il est vrai que parfois je ne me sens pas le courage le lire les posts des 12 pages...Je lis rarement le post des conceptions car je ne suis pas concernée cela dit je vais regulierement voir si il y a de nouveaux +++ J'avoue louper tres certainement des posts tres interessants juste parce que leur intitulé n'est pas clair ou precis et que je ne prends pas le temps de l'ouvrir. Pour ce qui est des groupes, je ne pense pas que ca soit mal car ca permet a des filles dans la meme "situation" de comparer leur experience, suivre leur grossesse, etc et ca n'empeche pas les autres de venir donner un conseil ou simplement suivre le post. Cela dit il et vrai que quand un "gros sujet" y est abordé il serait bien d'ouvrir un autre post afin que tout le monde ait acces a la discussion et aux infos.On retrouve souvent plusieurs posts traitant du meme sujet. Peut etre que des posts aux intitulés clairs et non repetitifs pourraient donner un coup de pouce... Voila, je pense qu'effectivement BBP a un role informatif surtout mais il est pour beaucoup d'entre nous un lieu de rencontre et de discussion. Il doit y avoir moyen de concilier tout ca...  En tout cas, merci d'avoir creer ce forum!!!
Message de Candybar (Belgium) le 08 July 2005 à 23:11

voilà, coucou les filles, je viens donner un tout petit peu mon avis, moi je trouve que des groupes se forment, et moi, des fois, je n'ose pas intervenir de peur de gêner ou de déranger. ça m'arrive de ne pas me sentir acceptée. Je n'en parle pas, je continue à parler mais je me sens de trop. Il est vrai qu'on ne sait plus ou donner de la tête tellement il y a de post ouvert. c'est vrai que s'il pouvait y avoir un petit nettoyage dans tout ça, ça serait bien, mais je ne sais pas si c'est possible. Je crois vraiment aussi que les titres ne sont pas toujours assez clairs. C'est vrai, je crois aussi qu'il y a confusion avec forum et chat room. voilà, pour le moment, je ne sais plus quoi dire peut-etre qu'autre chose me viendra plus tard. Alors bisous à toutes et a+
Message de cecilea (France) le 11 July 2005 à 21:25

Tu as raison de dire que l'on se limite aux postes qui nous intéressent sur le moment.  C'est un peu la raison pour laquelle on vient sur le site, parce que l'on a un problème particulier et l'on veut trouver toutes les informations précises se rapportant à ce problème. C'est vrai que parfois, on va voir ailleurs sur d'autres sujet mais je pense que c'est rare.  On a pas toujours le temps matériel de lire tous les messages qui souvent traine en longueur.  Il est difficile de voir clairement les informations essentielles sur un sujet et les conversations disons de camaderie.  Mais ne vont-elles pas finalement de pair ? Maintenant, la messagerie privée a aussi été mise en place pour des conversations plus personnelles, peut-être faudrait-il la favoriser. Je suis régulièrement le sujet Les conceptionneuses IAC et FIV.  Pendant un moment, je ne m'y retrouvais plus du tout, je n'arrivais plus à suivre les problèmes de chacunes et surtout les informations majeures qui pourraient m'apporter de l'aide dans mon parcours et j'avais pensé ne plus y participer.  Ce qui aurait été dommage car j'aimais être rassurée par le fait que je n'étais pas seule dans mon problème.... Je pouvais y trouver aussi quelques éléments d'explications dans tous mes traitements, comparer les versions, et y trouver mon compte. Maintenant, le poste est beaucoup plus clair avec le récapitulatif du parcours de chacune. Une personne qui cherche qque chose de parculier préfèrera probablement un moteur de recherche avec un mot conducteur. Les autres iront voir un peu partout. Les personnes qui veulent parler ne doivent surtout pas avoir peur de s'immiscer dans un sujet.  Et là aussi, l'internet aide.  Il y a une machine entre les interlocuteurs.  Souvent, dans une conversation normale entre personnes physiques, c'est beaucoup plus difficile. Voilà mes quelques impressions. On ne pourra jamais contenter tout le monde..... On pourra par contre essayer d'en contenter le plus grand nombre....
Message de Primevère (Belgium) le 15 July 2005 à 13:23

kikou les filles c'est chaud tout ça!!!!!!! Je trouve le site SUPER, pleins d'échanges d'opinions différentes, des rencontres. Perso j'essaie d'aller un peut partout. Même par exemple ou j'ai rien à y faire, dans les conceptionneuses. Mais j'ai envie de prendre de leurs nouvelles, de temps en temps. Faire un petit KIKOUpassage pour les encourager.  Je sais que je serai noyé dans la masse de copinautes mais c'est pas grave. C'est vrai qu'au début 'ai eu du mal à me faire une petite "place"me  sentir bien parmis vous. Alors depuis un certain temps, je poste par ci par là. Me suis même planter hihihi avait dit un truc sur un sujet et avait donner des détails sur le sommeil de ma fille. Et que vois-je aprés 1/4 h un poste parlant que de ça sommeil, terreur nocturne. Vais encore me faire passer pour une bizarrrre qui fait pas comme les autres, PFFFFFFFFFFFFF. J'arrête, je vais me mettre à pleurer comme une madeleine. Bizz Joelle
Message de missjackpot_3 (Belgium) le 20 July 2005 à 12:40

Je n'ai pas tout lu de ce post ùais je souhaiterai doner mon avis (qui est partagé par d'autres que moi d'après ce que j'ai vu). Je ne suis pas inscrite depuis longtemps en fait depuis que je suis arêtée en gros et ce forum me permet vraiment de passer du bon temps dans la journée sans cela il me semblerait vraiment très long. Je suis un post en particulie "les maman de septembre " puisqu'il me concerne et les filles qui y participent me sont de plus en plus familières et j'apprécie leur "présence". Quand une nouvelle arrive ou qu'il y a un nouveau témoignage je pense que j'y réponds de la même manière que si c'était une des filles du post. Mais j'aime beaucoup aller me rpomener sur des autres sujets donner mon avis , des conseils mais je pense que si je n'avais pas autant de temps je le ferai peut-être moins. Voilà bon courage pour trouver des idées pour résoudre ce problème et en tout cas élicitation pour ce chouette forum.
Message de tamsab (France) le 20 July 2005 à 14:11

Voici un avis supplémentaire... Je suis moi aussi une future maman de septembre et de ce fait je prend beaucoup de plaisir à retrouver toutes ces mamans car nous vivons les même choses au même moment et je trouve que c'est un partage essentiel... En fait c'est aussi important et rassurant de créer ce genre de lien et il y a régulièrement des nouvelles venues...Qui nous ravissent à chaque fois... J'avoue qu'avant je passais plus de temps à me ballager sur le forum et à lire et intervenir sur d'autre sujets. Depuis, je le fait moins, non pas que je n'aie pas le temps mais tout lire avec attention demande du temps assise devant l'écran.. C'est peut-être bête mais cette position assise m'est pénible avec mon gros bibon et me fait vite mal au dos...Voici une raison toute bête mais bien réelle... Après mon accouchement, j'espère bien "brosser" davantage de sujets (notamment sur les enfants) et continuer de façon régulière à intervenir plus généralement. Merci pour ce forum qui est devenu très important dans ma vie, d'autant plus que je passe mes journées seule... Bises  
Message de nika (France) le 30 July 2005 à 15:45

bonsoir, moi je suis toute nouvelle et je vous donne mon avis, je trouve que sur ce forum les clans sont tres marqués,mais moi personnellement ca ne me derangeras pas du tout d'y poster des reponses,mais par contre c'est sur que les titres des posts ne sont pas du tout explicite. je vais egalement sur un autre forum (sur les chats ou les clans sont beaucoup moins marqué et mêmesi j'ai un probleme avec ma fille je poste la-bas car ici je ne sais pas du tout dans quelle rubrique les faires,je suis completement perdu. voila c'etait juste l'avis d'une petite nouvelle
Message de ktrine78 (France) le 31 July 2005 à 01:35

je ne pense pas que certaines soient mis à l'écart, je pense que c'est a vous de vous imposer perso je ne me sent ni exclus ni faisant partit d'un groupe n'hesité pas a poster qd vous en avez envie, personne ne vous rejetterat
Message de rachelle (France) le 31 July 2005 à 19:40

Moi, mon groupe c'est AB+. Ok je sors...... Zzz
Message de Guest le 31 July 2005 à 19:48

Moi B+...... Pour répondre à certaines je ne pense pas qu'il y est de clans, juste des affinités qui se font avec l'une plus que l'autre mais ça on le rencontre aussi ailleurs pas seulement sur un forum.... et c'est tout à fait normal, tu vas déjà te lier plus avec des gens qui sont plus de ton âge, qui ont des enfants ou pas ou autres... il y a par exemple les conceptionneuses qui ont plus d'affinités entre elles de par le parcours du combattant qu'elles ont pour pouvoir concevoir un bébé.... mais ce ne sont nullemet des clans! Et puis ça dépend aussi du caractère, c'est vrai qu'il y a des personnes plus présentes que d'autres sur le forum et c'est bien, il en faut pour tous les goûts et de tous les horizons c'est ce qui fait le richesse de ce forum entre autres.... sans oublier le respect d'autrui......
Message de lessextuples (Belgium) le 31 July 2005 à 22:14

Bon, savez quoi, je n'ai pas tout lu parce que je n'avais pas vu le post auparavant et que ça me saoule de lire autant de page... lol... Il est vrai qu'il y a bcp trop de sujet et qu'on ne prend pas la peine de relire certaines choses qui ont été dite il y a qq années... Bref, ce que je suggère, faites comme bon vous semble, mais, il faudrait qq modérateurs... Pq ?Ex : Qqun crée un topic, se lance dans un sujet très intéressant, tout le monde y met son avis et... là... (ce qui arrive souvent) le topic part en sucette !!! Ou alors, des réflexions style : lol, mdr, ptdr,... des trucs qui n'ont strictement rien a voir avec le sujet... Alors, le modo supprime ces informations qui n'en valent pas la peine...Je trouve qu'il devrait y avoir un modo pour plusieurs sujets... Si vous voulez vous défouler, y a le défouloir, point barre ! Ce n'est qu'une suggestion mais je trouve que vous devriez avoir plusieurs modo de confiance, Virginie et Vincent, parce que vous ne vous en sortirez jamais... Lorsque vous avez envie de "cracher le venin" sur qqun, faites-le un mp, c'est mieux... C'est ce que TTL un jour m'a fait. Elle ne m'a pas "craché son venin", mais elle m'a juste dit qqch... c'est tout...Depuis lors, je vois "différemment"... Parfois, il m'arrive aussi de faire un "bourde", alors, je sais à quoi m'en tenir et je reste sur mes gardes... Dis donc, le sujet "décallotage", ça m'intéresse... Il est où ?
Message de anirbas24 le 01 August 2005 à 11:21

Autre suggestion : Créer des sujets dans les sujets... Ex : dans "nos bébés", créer : "Panade", "Lait maternel", "Lait en poudre", "Passer les premières nuits", "Les premiers rires", "Les premiers sourires", "Les premières dents", "Sa première coupe de cheveux", "Décallotage",... Et qu'à chaque fois que qqun veut mettre qqch dans un de ces sujets, il met son pseudo et non du BB... Comme vous avez fait avec "CM .........."... Tout le monde s'y retrouve là-dedans, non ?
Message de anirbas24 le 01 August 2005 à 11:29

Citer: posté originellement par anirbas24 sur 01 Août 2005 Ce n'est qu'une suggestion mais je trouve que vous devriez avoir plusieurs modo de confiance, Virginie et Vincent, parce que vous ne vous en sortirez jamais... Je modère seule le site par choix personnel et je ne compte pas changer cela. OK certains posts prtent parfois en sucette (pas tant que cela par rapport au nombre de posts du forum --> mais bon c'est mon avis) mais j'ai trop vu des forums entiers qui partaient en sucette car une modération extérieure avait été mise en place.Bref, je ne compte rien changer au système actuel--> Je modère seule et Galou est modo si un pépin survenait quand je ne sais/peux pas intervenir.
Message de Virginie (Belgium) le 01 August 2005 à 13:46

Ok, bin... t'étonnes pas des "petits groupes" alors... Fais comme bon te semble mais ne vient pas nous "critiquer" alors...
Message de anirbas24 le 02 August 2005 à 12:12

Je ne suis vraiment pas persuadée que tu aies compris ce que je voulais dire par "petits groupes" car même en changeant le système de modération, cela n'y changera rien...Mais bon...
Message de Virginie (Belgium) le 02 August 2005 à 17:56

Derniers sujets actifs ces dernieres heures

Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours

Forum Liste de prénoms Chat room Trombinoscope Logos et Sonneries Shopping Boutique Blog