Bebe Passion une mine d'information de la grossesse au bébé

Autres Sujets
Le décompte des heureuses + d'avril 2005
Test pipi de juin
Bébés de novembre (tome 4)
dilemne de lit pour l'arrivée de bb2
Les pipelettes de déc 2006 tome 21 AIE..
Vous pensé koi des sextoy?
Léa tousse moins...
entrée à la crèche, conseils?
A quelle fréquence ?
I did it !!! Yessssssssssss !!!
A la recherche de ma fée ...
demande pour être le parrain?
les fofolles de janvier! bonne année !!
Avriliens 2007,déjà les premiers pas!
Manon a rezoint les zenneuses. Bienvenuz
crèmes contre les vergetures ?
Maman et bébé des +d'Avril 2005 (Tome 4)
Le résultat qui fait mal...
C'est parti : le gang des Janviettes 2009
Il transpire à mort dans son sommeil
Les Vahinées deviennent des BG
Aspegic nourrisson favorise la nidation ?
votez pour chloe
QUESTION
Forums disponibles
Présentations
Parlons de nous
Trombinoscope
Rencontres
Anniversaires
Questionnaires
Médias
Catégories disponibles
Nom de domaine
Les commerçants de Bruxelles
Nous, les membres de BBP
Grossesse - Bébé - Enfant
Prénoms
Vie familiale
Familles recomposées
Loisirs
Site

Votre boutique BéBé Passion Votre service de blog BéBé Passion

Nous, les membres de BBP

Parlons de nous
Un endroit où il fait bon se présenter et accueillir les nouveaux membres de Bébé Passion

A quelle fréquence ?

coucou, Etant issue d'une famille plutôt maniaque mais n'étant pas moi-même spécialement maniaque, je me pose parfois la question si je fais certaines tâches trop ou pas assez régulièrement . D'où ce petit sondage ! Donc, à quelle fréquence: - changez-vous votre literie ? - lavez-vous vos vitres? - changez-vous d'essuies ? -lavez-vous votre frigo ? Bon, là, je suis à cours d'inspiration, ça me reviendra sans doute plus tard !
Message de Nic-Nac (Belgium) le 16 October 2004 à 18:25

Citer: posté originellement par Nic-Nac sur 16 Octobre 2004 Donc, à quelle fréquence: - changez-vous votre literie ?Je ne tiens pas de calendrier mais je dirais environs toutes les 2 semaines. - lavez-vous vos vitres?Tabou!!! lolEn fait on a peu des fenêtres --> la 1/2 est fermée avec volet, l'autre est inaccessible point de vue désordre lol - changez-vous d'essuies ?Souvent (j'aime quand ils sont tout doux du séchoir!!) -lavez-vous votre frigo ?Euh il est rarement vide, alors c'est un coup de loque par ci, un coup de loque par là.Mon prochain défi: dégivrer mon freezer!!
Message de Virginie (Belgium) le 16 October 2004 à 18:37

- changez-vous votre literie ? Pratiquement toute les semaines car j'adore dormir dans des draps qui sentent l'adoussissant. - lavez-vous vos vitres? Je sais pas, c'est ma mère qui s'en occupe. Je l'appelle madame Instanet car elle dégoupille aussi vite que l'éclair et ne sais pas s'en empêcher. - changez-vous d'essuies ? Toutes les semaines et parfois un petit raffraichissement entre quand je lance une machine pas complètement pleine. -lavez-vous votre frigo ? Sujet délicat. J'ai le produit qu'il faut et tout mais je me dis à chaque fois d'attendre que le frigo soit presque vide ce qui est très rare. Pour bien faire, faudrait que je le fasse à la veille de partir en vaccance. En attendant, c'est comme Virginie.  
Message de ti chat le 17 October 2004 à 00:28

changez-vous votre literie ?plus ou moins deux semaines sauf si zom perd du sang de son nez - lavez-vous vos vitres?je ne sais pas vraiment je dirai 1x tout les 2mois a peu pres mais rien de precis - changez-vous d'essuies ?tous les jours je n'aime pas me reessuyer avec le meme essuie deux fois -lavez-vous votre frigo ?c'est zom qui la fais et il le fais quand c'est necessaire(c'est a dire qu'il soit sale)
Message de titia (Belgium) le 17 October 2004 à 15:23

Citer: posté originellement par Nic-Nac sur 16 Octobre 2004 coucou, Etant issue d'une famille plutôt maniaque mais n'étant pas moi-même spécialement maniaque, je me pose parfois la question si je fais certaines tâches trop ou pas assez régulièrement . D'où ce petit sondage ! Donc, à quelle fréquence: - changez-vous votre literie ?  Disons que c la honte, mais moins souvent que les autres... - lavez-vous vos vitres? 2x par an plus ou moins.  Dont en janvier pour enlever les traces du spray blanc avec les motifs de Noël... - changez-vous d'essuies ? 1x/semaine (g pas de séchoir) -lavez-vous votre frigo ?  C Zom qui le fait qd c nécessaire...  Mais comme pour Virginie, le problème c que le frigo est rarement vide... Bon, là, je suis à cours d'inspiration, ça me reviendra sans doute plus tard ! Je rajoute pr mon sondage personnel : - à quel rythme, passez-vous les poussières, passez-vous l'aspirateur...? -nettoyez-vous vos wc? nettoyez-vous vos éviers, baignoires... de sdb? Y a-t-il des tâches qui pour vous sont fondamentales ds l'hygiène ou l'entretien d'un foyer? (quoi + rythme)  
Message de JeanneCeigne (Belgium) le 17 October 2004 à 19:21

Je rajoute pr mon sondage personnel : - à quel rythme, passez-vous les poussières, passez-vous l'aspirateur...?-nettoyez-vous vos wc?- nettoyez-vous vos éviers, baignoires... de sdb?Réponse à tout cela: 1x par semaine --> mais ce n'est pas moi qui m'en charge lol Une merveilleuse femme de ménage a la gentillesse de le faire pour moi. Y a-t-il des tâches qui pour vous sont fondamentales ds l'hygiène ou l'entretien d'un foyer? (quoi + rythme)Avoir un évier rien que pour les biberons (je ne stérilise pas, donc faut pas que des "crasses" ménagères viennent s'y ajouter).
Message de Virginie (Belgium) le 17 October 2004 à 19:28

changez-vous votre literie ?toutes les semaines en faisant mes chambres - lavez-vous vos vitres? en général 1 x /mois - changez-vous d'essuies ?  tout les 2-3 jours -lavez-vous votre frigo ? avec les saisons (je déteste ca) Mais a l'école on nous disait de le faire 1x/mois quel rythme, passez-vous les poussières, passez-vous l'aspirateur...?Les poussières 1x/semaines en faisant mon "grand" nettoyage. L'aspirateur tout les jours -nettoyez-vous vos wc? Toute les semaines a fond mais il m'arrive de donner un pt coup dans la cuvette surtout quand zom y est passé et y a laissé sa signature. nettoyez-vous vos éviers, baignoires... de sdb?1 x/semaine avec mes chambres. Je me suis établie en emploie du temps pour le ménage. Autrement j'ai tendance a tout remettre au lendemain et c'est le foutoir.  Alors mon horaire de la semaine est celui-ci Lundi, mardi, mercredi : rangement, aspi, repassage, lessive et réparation en tout genre pour les vêtements si neccessaire Jeudi: rangement et aspi du rez-de-chaussée + nettoyage des chambres (literie, poussière, aspi, sdb,wc et fenêtres 1x/mois) Vendredi:nettoyage du rez-de-chaussée ( aquarium, armoire de la cuisine a l'eau,poussière,aspi, nettoyage à grand eau et arrosage des fleurs) Mais bon il faut aussi dire que je suis tout le temps à la maison !!!
Message de kazan (Belgium) le 18 October 2004 à 00:08

Alors je me marre, car je m'étais posé la même question et avait envie d'ouvrir un sujet là dessus... c'est bizarre comme nous sommes faites hein? - changez-vous votre literie ? toutes les 2 semaines environs, parfois 3 en période de paresse (j'ai horreur de ça) - lavez-vous vos vitres? j'en sais rien, en fonction de leur aspect général, je dirais une fois par mois, voire tous les mois et demi, mais vu que j'en ai un paquet, il me faut une bonne journée de 8h00 pour les faire toutes... Il m'arrive parfois de le faire plus souvent lorsque c'est nécessaire, en tout cas dans les pièces de vie. - changez-vous d'essuies ? 2x par semaine -lavez-vous votre frigo ? heu... je pense l'avoir fait 2x depuis qu'on est dans la maison, soit depuis le 15/02/2001. C'est grave? - à quel rythme, passez-vous les poussières, passez-vous l'aspirateur...? 1x par semaine pour les poussières et 2x pour l'aspirateur -nettoyez-vous vos wc? 1 x par semaine, zhom fait pipi assis comme les femmes, ça arrange pas mal de truc. nettoyez-vous vos éviers, baignoires... de sdb? 1x par semaine, parfois 2x la bagnoire car bcp d'usage avec les p'tits et zhom qu'aime pas les douches. Mon planning est aussi serré, car travaillant à temps plein, + 2 loulous, mon côté paresseux prendrait trop vite le dessus.Lundi : repassage 3/4 heureMardi : repassage 3/4 heureMercredi: repassage fin et aspirateurJeudi : sanitaires et poussière étageVendredi :  grand rangement et poussière rezSamedi levé à 6h15 et nettoyage tornade jusque +- 10h00Dimanche : début des lessives réparties sur 3 jours. Bisouxxxxxx à toutes et bon ménage.
Message de Bnique (Belgium) le 18 October 2004 à 12:39

Et les voitures ??? Chez moi elles sont plus souvent sales que propres.
Message de Bnique (Belgium) le 18 October 2004 à 12:43

Pour moi ,la voiture est un sujet tabous! C'est zom qui s'y colle depuis que j'ai piqué une crise de nerf et que j'ai flanqué tout ce qui trainais à la poubelle Il faut dire qu'il y passe toutes ces journées (il est electricien indépendant) et il mange dedans aussi + les moteurs de machine à laver qu'il raméne pour réparer à la maison. Résultat : c'est dégeutet quand je commence à la nettoyer, il surveille pour voir ce que je jette pour tout récuperer ensuite. Alors maintenant c'est lui qui doit la laver , ce qui veut dire 2x/an.
Message de kazan (Belgium) le 18 October 2004 à 14:00

Quel super sujet!!!! J'adore réfléchir à ce genre d'habitudes! Pourtant, de mon côté, je dirais plutôt que je fais le ménage quand je vois que le besoin s'en fait ressentir. Du genre : traces de savon sur le lavabo ou dans le tub de douche, gouttes d'eau séchée sur laquelle sont venues des peluches, essuie sur lequel on peut apercevoir des traces en tous genres, odeur désagréable quand on le sent (idem pour les "lavettes" utilisées pour les vaisselles),... Bref, pour ma part, c'est vraiment selon mes observations du moment. Et ceci est vrai pour tout, dans le ménage. Je n'ai pas de calendrier précis, pour aucune tâche ménagère que ce soit. Il faut dire que c'est peut-être à cause du fait que je n'ai pas d'enfant... Pourtant, mon mari estime souvent que je suis trop maniaque... ?? Or, j'estime ne pas passer énormément de temps à tout cela : juste le temps qu'il cuisine ! Il paraît que le sujet de la saleté est source de désaccord dans les couples... Chez nous, ça se vérifie en tous cas ! (Si je suivais les dires de mon zom, la voiture ne serait jamais lavée : la pluie fait si bien le travail, paraît-il!!!)
Message de mapi (Belgium) le 18 October 2004 à 14:31

Citer: posté originellement par Nic-Nac sur 16 Octobre 2004 coucou, Etant issue d'une famille plutôt maniaque mais n'étant pas moi-même spécialement maniaque, je me pose parfois la question si je fais certaines tâches trop ou pas assez régulièrement . D'où ce petit sondage ! Donc, à quelle fréquence: - changez-vous votre literie ? 1x la semaine - lavez-vous vos vitres?alors la je deteste ça c a l'instanet et c bon tant qu'il y a pas de trace - changez-vous d'essuies ? la c tout les jours je deteste garder le meme essuis pdt plusieurs jours et parreil pour le gand de toilettes ou éponge -lavez-vous votre frigo ? hum hum faudrais que je m'y colle mais no comment Bon, là, je suis à cours d'inspiration, ça me reviendra sans doute plus tard !
Message de fiona (Belgium) le 18 October 2004 à 15:51

Oui le gant de toilette, je le change aussi après chaque usage, je trouve que c'est vite beurk. Ben oui Mapi, avant les enfants c'était bien différent, mais maintenant, une fois les bains, le repas envolé, le soir il reste juste un peu de tps pour un truc ou l'autre. Mon planning, c'est ma façon à moi de me garder tout le samedi après midi et le dimanche à faire autre chose que de frotter. Avec les gosses, le WE on met la table 10x quand on est la maison, car chez moi on ne mange pas ailleurs qu'à table (salon, salle jeux et chambres, bureau, banis pour les miettes). et les p'tits, ils ont tjs envie de qqch. Il y a juste pour les accidents que je réagis au cas par cas, jus d'orange renversé, doigts tout gras sur les carreaux ou sur un meuble, un mur,... Ce que je fais pratiquement jamais : les poussières du grenier (ça va pas la tête), les caves (pourtant il y a la buanderie... 1x par mois maximum), le garage (c'est zhom qui s'y colle 2x par an) et les fenêtres de la cave (ça je pense ne jamais les avoir faites depuis qu'on est dans la maison, ça me dégoutte et je ne trouve pas de motivation). Les armoires de la cuisine (intérieur) ou de la salle de jeu, ou bibliothèque,... 1x par an ou plus si crasse très visible. Courage et bisouxxxxxxx
Message de Bnique (Belgium) le 18 October 2004 à 16:32

changez-vous votre literie ?Environ toutes les 2 semaines - lavez-vous vos vitres? Pas assez souvent a mon idée, sauf ma grande porte vitrée qui donne a l'extérieur 1 fois toutes les 2 semaines (ben ouais y ades traces de doigts) - changez-vous d'essuies ? tous les 2 3 jours -lavez-vous votre frigo ?quand il est vraiment sale  à quel rythme, passez-vous les poussières, passez-vous l'aspirateur...? 1 à 2 fois par semaine-nettoyez-vous vos wc? 1 fois par semaine- nettoyez-vous vos éviers, baignoires... de sdb? 1 fois par semaine En ce qui concerne la voiture pour ma part je ne l'ai jamais laver mais zhom oui (heureusement)
Message de Annabel (Belgium) le 18 October 2004 à 16:48

Ben moi c aussi un peu comme Mapi, à l'intuition, selon le degré de saleté et de courage... Ou quand zom se révolte (il est maniaque, c un trait de famille hérité de sa maman, que nous surnommons Tornade Blanche) Les draps tous les 15 jours environ (sauf si bébé a trop régurgité dessus, on dort pas dans le yaourt), les vitres... euh jamais (c zom qui les fait quand il voit plus quel temps y fait), sanitaires (WC SDB) toutes les semaines. Changement linge de toilette 2/3 fois par semaine (selon l'aspect général et l'odeur). Tous les jours pour bébé. Le frigo... c aussi zom qui le fait quand ça colle trop. Sinon c une planche par ci, une par là. La bagnole, quand on voit plus à travers les carreaux (et encore, je fais que les carreaux). Repassage: je le fais faire par une charmante dame, sinon on s'habille plus Aspirateur/Nettoyage/poussières: une fois par semaine (les bonnes semaines) ou tous les 15 jours (s'il fait pas cracra),sauf les chambres tous les 2 jours car je déteste les tapis poussiéreux pour dormir (acariens...). zom et moi bossons tous les 2 à temps plein et on met les pantoufles dès qu'on rentre (on salit donc pas bcp). Bébé marhe pas encore, elle salit donc pas bcp non plus...
Message de gissbe (Belgium) le 18 October 2004 à 16:51

Je vais être fair-play, je vais aussi répondre ...    - changez-vous votre literie ? 1X / mois - lavez-vous vos vitres? tous les 3-4 mois    - changez-vous d'essuies ? toutes les 4-5 utilisations -lavez-vous votre frigo ? rarement - à quel rythme, passez-vous les poussières, passez-vous l'aspirateur...? je fais une tournante, certainement 1X par quinzaine, plus si je trouve que c'est nécessaire. -nettoyez-vous vos wc? c'est le job de zhom , pas aussi souvent que je le voudrais... nettoyez-vous vos éviers, baignoires... de sdb? idem, c'est le job de zhom Y a-t-il des tâches qui pour vous sont fondamentales ds l'hygiène ou l'entretien d'un foyer? (quoi + rythme) Je crois que les points vu plus hauts sont les principaux. Ce qui me tient à coeur, c'est de n'avoir aucune denrée alimentaire périmée ni dans le frigo, ni en conserve, etc. Pour les voitures, la mienne 1 à 2 X /an; celle de zhom, environ tous les quinze jours mais il est tout le temps dedans, et mange aussi très souvant dedans . Sinon, au point de vue organisation: samedi courses, début ménage; dimanche ménage suite et fin. Nous vivons principalement sur deux étages donc c'est une semaine l'un et une semaine l'autre. Le soir en rentrant du boulot, c'est lessive, petits rangements, vaisselle etc...
Message de Nic-Nac (Belgium) le 18 October 2004 à 18:17

- à quel rythme, passez-vous les poussières, passez-vous l'aspirateur...?tous les jours(ben oui j'ai un chien et un enfant alors...)-nettoyez-vous vos wc?1x par semaine a peu pres- nettoyez-vous vos éviers, baignoires... de sdb?a peu pres aussi une fois par semaine,un peu plus pour le bain-douche car il est souvent utilisé et non rincé...merci le zomet pourtant dieu sais qu'il est maniaque lol Y a-t-il des tâches qui pour vous sont fondamentales ds l'hygiène ou l'entretien d'un foyer? (quoi + rythme)nettoyer par terre tous les jours et plus encore quand mes enfants sont petits pour la voiture je n'en ai pas donc c'est un soucis de moins lol
Message de titia (Belgium) le 18 October 2004 à 18:19

Citer: posté originellement par Bnique sur 18 Octobre 2004 Alors je me marre, car je m'étais posé la même question et avait envie d'ouvrir un sujet là dessus... c'est bizarre comme nous sommes faites hein? - changez-vous votre literie ? toutes les deux semaines - lavez-vous vos vitres? quand j'ai le temps, et pour le moment elle sont dégueulasses - changez-vous d'essuies ? tous les jours -lavez-vous votre frigo ? heu... quand il est sâle et le dégivrage dès foix 1x et dès fois 2x par an - à quel rythme, passez-vous les poussières, passez-vous l'aspirateur...? 1x par semaine pour les poussière et aussi non un coup de brosse tous les jours et même 2 ou 3 fois par jours -nettoyez-vous vos wc? 1x par semaines et plus quand c'est n'écessaire nettoyez-vous vos éviers, baignoires... de sdb? 1x par semaine Et la voiture c'est mon mari qui s'en charge. pour le repassage, j'attend souvent qu'on aie plus rien à ce mettre pour repasser rose  
Message de Rose (Belgium) le 19 October 2004 à 09:16

- changez-vous votre literie ? environ toutes les 2 semaines - lavez-vous vos vitres? un peu comme jeanneceigne et vraiment quand on voit moins bien à l'extérieur - changez-vous d'essuies ? 2x/semaine -lavez-vous votre frigo ? Quand c'est nécéssaire mais je sais que l'idéal serait 1x/sem - à quel rythme, passez-vous les poussières, passez-vous l'aspirateur...? L'aspi toutes les semaines, les poussières tous les 15 jours -nettoyez-vous vos wc? toutes les semaines nettoyez-vous vos éviers, baignoires... de sdb? Toutes les semaines Y a-t-il des tâches qui pour vous sont fondamentales ds l'hygiène ou l'entretien d'un foyer? (quoi + rythme) Perso, je regarde que le sol de ma cuisine et de mon salon soient propres car Julie est souvent par terre. Bizz
Message de Sab* (Belgium) le 19 October 2004 à 22:23

j'ai des nouvelles questions ... A quelle fréquence, - changez-vous la graisse à frites ? Quand elle attrappe une moche couleur... Berk,ça me dégoute - tondez-vous la pelouse ? En saison, 1 x par semaine - lavez-vous votre trottoir, votre cour, votre terrasse ? A grandes eaux environ 4-5 X par an
Message de Nic-Nac (Belgium) le 31 October 2004 à 17:01

changez-vous la graisse à frites ? Quand elle attrappe une moche couleur... Berk,ça me dégoute pareil que toi - tondez-vous la pelouse ? j'ai pas de pelouse (joachim profite de celle de la voisine)juste une terrasse - lavez-vous votre trottoir, votre cour, votre terrasse ? Presque pas en hiver(juste le sceau d'eau devant la porte quand je nettoie) et  toutes les semaines sur la terrasse,en été, car on y met la piscine et j'ai peur que jojo se blesse avec ses pieds nus
Message de kazan (Belgium) le 31 October 2004 à 23:24

La graisse à frites comme vous La cour, trottoir ... : jamais   Je balaie juste les feuilles mortes et les crasses qd il y en a ! Tondre la pelouse : ttes les semaines en saison. ttes les 2 semaines en début et en fin de saison.  On a une tondeuse mécanique pr nous obliger à tondre régulièrement, parce que c + écolo et ça fait une + belle pelouse.  Si on laisse trop aller, on ne sait plus tondre.
Message de JeanneCeigne (Belgium) le 01 November 2004 à 08:38

Citer: posté originellement par JeanneCeigne sur 01 Novembre 2004 La graisse à frites comme vous La cour, trottoir ... : jamais   Idem que Jeanne lolLa pelouse? Je vous en parlerai dans 2 ans, pour le moment aucun souci de ce côté-là lol
Message de Virginie (Belgium) le 01 November 2004 à 08:44

changez-vous la graisse à frites ? c'est zom qui fais ça et en general c'est des qu'elle est trop sale - tondez-vous la pelouse ? c'est aussi zom qui le fais ça depend de commment elle pousse - lavez-vous votre trottoir?1a2x par an votre cour, votre terrasse ?assez souvent car j'ai un chien qui va faire ses besoin a la cour donc avec les enfants c'est plus propre de ramasser et nettoyer plus souvent
Message de titia (Belgium) le 02 November 2004 à 17:34

Derniers sujets actifs ces dernieres heures

Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours

Forum Liste de prénoms Chat room Trombinoscope Logos et Sonneries Shopping Boutique Blog