|
Nous, les membres de BBP
Parlons de nous
Un endroit où il fait bon se présenter et accueillir les nouveaux membres de Bébé Passion
A vos potions !
Salut à toutes et tous !
Je vous propose un sujet "Potions" !
Voilà je m'explique, j'ai découvert grâce à certaines d'entre vous les noix de lavage (solution écologique et économique pour laver le linge).
Et en lisant le sujet sur la déco des sapins j'ai appris que l'on pouvait faire cuire des rondelles d'orange et les suspendre en déco "odorante" sur le sapin ... donc je me suis dit, si j'utilise le principe pour ensuite glisser dans des pochettes en tissus les dits rondelles et que je les glisse dans mes piles de linge .... hummmmm ça devrait sentir très bon !
Ce que je vous propose c'est de partager tous ensempble dans ce post toutes nos "recettes" de grand-mère et divers "potions" ( c'est d'époque à Halloween !) qui peuvent nous permettre d'entretenir notre maison de manière écolo et économique. Qu'en pensez-vous ?
A vos chaudrons les filles !
Message de Hermione120 le 31 October 2005 à 09:22
C'est bien ce post mais le prob c'est que je ne connais pas de choses de ce type.
Message de Melanie210 (Belgium) le 31 October 2005 à 09:39
Je te reconnais bien là Hermione: chouette idée.
J'ai prequ'envie d'ajouter tous les petits trucs qui apporteraient un plus à la planète. Qu'en pensez-vous?
Je ne suis pas Ecolo-Ecolo, mais je crois qu'il est bon de se préoccuper de ce qui nous entoure et d'y faire gaffe surtout pour nos enfants.
Message de Pépé (Belgium) le 31 October 2005 à 10:19
Allez un éffort les filles où sont passés vos grimoires ?
Message de Hermione120 le 31 October 2005 à 12:52
Hermione,
Je me demande aussi si ce n'est pas carrément un nouveau classeur sur le forum qu'il faudrait pour les membres puissent s'y retrouver dans les sujet, mais çà, c'est l'affaire de Virginie, non?
Message de Pépé (Belgium) le 31 October 2005 à 13:11
coucou hermione,
alors moi une fois par mois je fais une machine a laver le linge vide avec un bol de "alcool de vinaigre " détartrage radical
super ton post hermione ,et pour se soir un gros pot de pates froide avec de la gelée de confiture les enfants plonge la main dégout et sensation de dégout ...et fou rire garantie
gros bisous et joyeux halloween
Message de supercathy (France) le 31 October 2005 à 13:20
Super post ! Mais, euh, ben rien à proposer pour le moment... Je recherche dans le grnier si je retrouve le dit Grimoire !
Message de Metou (France) le 31 October 2005 à 13:23
ah autre chose ,
je nettoie mes bijoux avec une vieille brosse a dent et du dentifrice éssayer c'est l'adopter .....lol
bisous....
Message de supercathy (France) le 31 October 2005 à 13:32
Cathy, tu as trouvé ce truc en nettoyant tes dents en or au dentif', c'est ça ? ! ?
MDRRRRRRRRRRRRRRR
Message de isaplet (Belgium) le 31 October 2005 à 14:14
Pour reprendre l'histoire du bol de vinaigre d'alcool dans la machine à laver le linge, je le fais aussi pour le lave vaisselle (1x/mois) : vaisselle étincelante et détartrage écolo...
C'est bien ce post "potions"... et encore plus quand c'est une petite sorcière qui le lance... Merci Hermione !
Message de isaplet (Belgium) le 31 October 2005 à 14:16
C'est un bon début les filles !
Le vinaigre dans le lave linge et dans le lave vaisselle je n'y avais jamais pensé, par contre j'utilise le même principe pour détartrer ma cafetière
Message de Hermione120 le 31 October 2005 à 15:02
Hello,
Quelle chouette idée
Perso, une de mes petites potions, quand je suis enrhumée (cad assez souvent ), un bol d'eau bien chaude et vaporeuse, avec quelques gouttes d'huile essentielles d'Eucalyptus
Je viens aussi d'apprendre que pour la peau (sèche ou non), on peut remplacer l'huile d'amande douce (un peu grasse) par de l'huile de noisette (à achter en maga bio de préférence).
A vos claviers et marmittes
Milie
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 31 October 2005 à 15:05
chouette poste que je viens de découvrir merci hermione
mais j'ai rien a rajouter
quand je vois ma grand mere je lui demande des conseils promis
pour les bijoux on m'avait deconseille le dentifrice, par contre on m'avait dit de laisser les bijoux dans de l'eau qui bout avec une goutte de produit de vaisselle
c'est vrai que c'est efficace
Message de smirnoff (Belgium) le 31 October 2005 à 15:10
encore une autre,
pour donner de l'éclat a un pantalon noir fané et terne ,
dans une bassine je mets mon marc de café (l'equivalent de deux cafetieres),ensuite je mets de l'eau tiede + le pantalon on laisse trempé une nuit .....et c'est pas mal "je l'ai fais lol"
voilà ..........bisous les sorcieres
Message de supercathy (France) le 31 October 2005 à 15:15
Mal de gorge: raper une gousse d'ail, la placer dans un mouchoir en tissus et en faire un pensement à appliquer sur la gorge, autour du cou, une écharpe à l'ail quoi... radical... et en plus ça éloigne les vampires.... en cette saison, c'est fort utile....
Ca marche... mais ne pas appliquer l'air pilée directement sur la peau car ça brûle..... lol.
Message de Bnique (Belgium) le 31 October 2005 à 15:25
une autre .
les bruleurs de gaziniere encrasser, faites les tremper une nuit dans le vinaigre ,
et pour les toilettes "wc" sorter l'eau et jetez un grand bol de vinaigre bouillant et laisser agir 20mn et tirez la chasse ......voilà "j'ai essayer et c'est super "
gros bisous
Message de supercathy (France) le 31 October 2005 à 16:00
Moi pour nettoyer les bijoux je les mets dans de l'eau avec du jus de citron....
Super ce post...
Message de nathange (Belgium) le 31 October 2005 à 16:20
Citer: posté originellement par Bnique sur 31 Octobre 2005
Mal de gorge: raper une gousse d'ail, la placer dans un mouchoir en tissus et en faire un pensement à appliquer sur la gorge, autour du cou, une écharpe à l'ail quoi... radical... et en plus ça éloigne les vampires.... en cette saison, c'est fort utile....
Ca marche... mais ne pas appliquer l'air pilée directement sur la peau car ça brûle..... lol.
Même principe pour avoir une place assise dans le bus, le train, le tram... que dis-je, "une place"... Un compartiment ENTIER ! LOL !!!
Message de isaplet (Belgium) le 31 October 2005 à 16:32
mdr ..isa moi pour avoir une place je PèTE...lol
Message de supercathy (France) le 31 October 2005 à 16:56
Ca si C pas de l'écologique !!!!!!
Super les filles continuez j'suis sure et certaines que vous en avez ddes tas d'autres !!!!!!!!
Message de Hermione120 le 31 October 2005 à 17:04
J'ai horreur de tous les produits qu'on vend pour bb, c'est bourré de produits chimique donc je vous donne quelques potions bb:
-Les lingettes: je prends des carrés en éponge qu'on trouve chez ikéa (2,99 euros les 10), je mets 1 litre d'eau, 2 cuillères à soupe d'huile d'amande douce, 2 cuillères à soupe de savon pour bb sans rincage, 5 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé et je mets le tout dans une grande boite, ça sent super bon, c'est génial pour les fesses de bb et garanti anti fesses rouges, je fais un mélange tous les jours ou tous les 2 jours, ça me prend maximum 30 secondes.
-Pour les fesses rouges, les irritations, les petits boutons,...je fais du liminent oléocalcaire moi-même, 1/2 litre d'eau de chaux (en pharmacie) et 1/2 litre d'huile d'olive première pression, pas cher et ça fonctionne super bien, on peut aussi s'en servir pour nettoyer les fesses de bb à la place des lingettes.
-J'utilise des couches lavables, pour ne pas devoir les laver à 60 degré à chaque fois, je mets 4-5 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé dans ma machine pour désinfecter.
-pour la machines à laver: j'ai trouvé chez maman-nature des balles de lavages, ce sont des balles en caoutchouc qui battent le linge dans la machines, on utilise 50% en moins de produits de lessives, plus besoin d'adoucissant, le linge est mieux rincé.
- les mamans qui allaitent: le lait maternel peut servir à plein de choses, pour l'acné du nourrisson, déboucher le nez d'un bb enrhumé, pour combattre l'érythème fessier, pour la cicatrisation, pour diminuer les vergetures de la maman, hydrater la peau, j'insiste sur le fait que c'est de lait maternel que je parle, ça ne fonctionne pas avec un autre lait.
Message de ninie78 (France) le 31 October 2005 à 17:26
Je cherche une "recette" pour faire un savon bio pour nettoyer le corps de ma puce donc si vous en avez une ça m'intéresse!
Message de ninie78 (France) le 31 October 2005 à 17:29
Ah, pour laver une couette 1 personne dans votre machine à laver, j'avais vu un truc que j'ai essayé !
Mettre la couette, 3 balle de tennis et mettre en marche .
Ca évite que l'eau déborde et la machine tient le coup apprement !
Message de Metou (France) le 31 October 2005 à 17:32
Pour soulager les migraines !
Mettre qq gouttes d'huile essenteille de menthe poivrée sur les tempes, le front et la nuque.
Attention aux yeux !!! Ca pique !!!
D'ailleurs, ça rend un froid qui soulage mes migraines... (mais vraiment, attention aux yeux, bien se laver les mains ensuite, ne pas se frotter les yeux, j'insiste car on ne peut pas nettoyer l'huile essentielle alor gaffe !!!).
Message de Metou (France) le 31 October 2005 à 17:35
Génial toutes ces recettes !
Message de Hermione120 le 31 October 2005 à 17:59
Citer: posté originellement par Metou sur 31 Octobre 2005
Pour soulager les migraines !
Mettre qq gouttes d'huile essenteille de menthe poivrée sur les tempes, le front et la nuque.
Attention aux yeux !!! Ca pique !!!
D'ailleurs, ça rend un froid qui soulage mes migraines... (mais vraiment, attention aux yeux, bien se laver les mains ensuite, ne pas se frotter les yeux, j'insiste car on ne peut pas nettoyer l'huile essentielle alor gaffe !!!).
C'est la base du baume du Tigre, non ? As-tu déjà essayé contre les migraines ? (c'est une espèce de pommade genre Vicks).
Courage !
Message de isaplet (Belgium) le 31 October 2005 à 18:24
bon, et bien il y en a quelques une que je connaissais... mais plein d autres que j apprends
mon pharmacien m a donné un remede anti poux moins cher et plus bio ( prevention) l huile essentielle de lavande.... derriere les oreilles et sur la nuque
le vinaigre d alcool ( blanc) fixe la couleur des fringues....
pour eviter d avoir a peigner les peluches lavées,on la met ds la taie d oreiller et hop
j y reflechis et je vs en trouve des moins connues
bisous
marianne
Message de made24 le 31 October 2005 à 19:55
Oui, le baume chinois je connais Isa, mais c'est moins efficace que l'huile essentielle de menthe poivrée direct !
Cool ce post, vraiment, j'apprends trop de trucs ! Merci Hermione... et les filles bien-sûr !
Message de Metou (France) le 31 October 2005 à 20:46
salut ! trop bien ce poste
j'ai vu dans une émission ya pas longtps sur M6, pour laver les joints tout noirs entre les carrelages ou plintes, faites-le avec une vieille brosse à dents et du dentifrice même principe que pour les bijoux...
Message de bellefleurette (France) le 31 October 2005 à 21:11
Baume pour les lèvres
Un baume à lèvre très agréable sur les lèvres et au goût.
2 cc de cire d’abeille 7 cc d’huile d’amande douce 1 cc de miel liquide 3 gouttes d’huile essentielle de géranium
Mélanger l’huile et la cire dans une casserole sur un feu léger jusqu’à ce que la cire soit fondue. Enlever du feu, rajouter le miel et bien mélanger.
Quand le mélange est presque froid, rajouter les gouttes d’huile essentielle de géranium. Mélanger à nouveau et mettre dans un récipient fermé transportable.
Se conserve plusieurs semaines.
Vous pouvez varier l’huile essentielle utilisée en fonction de l’effet et du goût recherché.
Message de bellefleurette (France) le 31 October 2005 à 21:18
Pour faire des activités manuelles avec vos enfants sans dépenser des sousous inutilement :
Colle pour papier mâché
Une colle non toxique, facile à faire et réutilisable jusqu’à deux jours ! Parfaite pour le papier mâché mais aussi toutes les activités de collage que peuvent faire les petits.
1 tasse d’eau froide 1/2 tasse de farine 5 tasses d’eau bouillante
Mélanger l’eau et la farine jusqu’à obtenir un liquide blanchâtre et clair.
Faire chauffer les 5 tasses d’eau, l’eau doit être très frémissante mais non bouillante. Verser ce mélange dans la casserole contenant l’eau bouillante, réduire le feu. Laisser cuire à feu doux de 2 à 3 minutes en tournant le mélange.
La préparation doit devenir gluante, mais non solide, si elle semble soit trop liquide soit trop épaisse ajouter de la farine ou de l’eau. Laisser tiédir le mélange.
La colle peut se conserver 1 ou 2 jours dans un pot étanche.
Cette colle est parfaite pour faire du papier maché en recouvrant par exemple un support avec des bandes de papier journal. Une super activité à faire avec un enfant.
Message de bellefleurette (France) le 31 October 2005 à 21:21
si ce genre de petits trucs bio vous intéressent dites-le moi et je vous en mettrai encore plus
Message de bellefleurette (France) le 31 October 2005 à 21:21
Huile contre les vergetures
Une huile qui pénètre et hydrate bien la peau en prévention des vergetures.
200 ml d’huile de jojoba ou de noix de coco
100 ml d’huile de germe de blé
100 ml d’huile de rose musquée
Mélanger les ingrédients. Stocker dans un flacon de verre opaque pour une meilleure conservation.
Appliquer matin et soir.
Vous pouvez rajouter quelques gouttes d’huile essentielle de lavande, mais attention : dans le cas d’une grossesse, l’utilisation d’huiles essentielles est déconseillée.
Message de bellefleurette (France) le 31 October 2005 à 21:23
Nettoyer son four
Comment nettoyer son four sans utiliser les produits hyper toxiques que l’on trouve dans le commerce.
Une recette miracle pour nettoyer son four écologiquement : le bicarbonate de soude.
Comment faire ? Mettre du bicarbonate de soude sur l’éponge ou en "cataplasme" directement sur les parties à nettoyer, pendant la nuit et enlever au matin avec une éponge humide.
Pour fabriquer le "cataplasme", mélanger environ 4 cuillères à soupe de bicarbonate bombées avec de l’eau.
Message de bellefleurette (France) le 31 October 2005 à 21:29
Moi ça m'intéresse !
Message de Metou (France) le 31 October 2005 à 21:30
Bon, petit truc employé encore aujourd'hui.
Pour nettoyer les pinceaux et les rouleaux de peinture si vous avez utilisé une peinture acrylique ou latex: utiliser le nettoyeur haute pression tangentiellement ou presque sur les instruments. Utilisez de préférence de l'eau de pluie. C'est rapide et efficace mais gaffe aux éclaboussures.Posez le bout du canon à eau sur les os carpiens et métacarpien du pouce en évitant de diriger le jet d'eau sur votre peau.
Si vous devez nettoyer un pinceau encrassé et durci, l'acétate d'éthyle est parfait, encore faut il en trouver. Ca, c'est moins écolo, mais c'est la base des rénovateurs de pinceau.
Pour ne pas devoir nettoyer les pinceaux et rouleaux entre deux usages, pour éviter le dessèchement de la peinture, emballez la partie humide dans du papier alu
Message de Pépé (Belgium) le 31 October 2005 à 21:48
Merçi à toutes et à tous d'avoir accepter de partager vos recettes sur le forum. Surtout continuez, j'ai appris pas mal de "trucs" avec vous et j'ai bien l'intention d'en apprendre d'autres !
Un grand merçi et de gros bisous à toutes et tous !
Message de Hermione120 le 01 November 2005 à 06:24
Supercathy, pour le lave-linge, tu fais comment ? Tu mets direct le vinaigre blanc dans le tambour, et après tu lance à quelle température ???
Message de Metou (France) le 01 November 2005 à 11:14
Salut Metou !
moi je met 1 litre de vinaigre dans la machine directement et je laise tourner la machine seule sans linge. Je le fais tous les 3 mois.
Message de bellefleurette (France) le 01 November 2005 à 12:43
oui ma metou
un bol de vinaigre d'alcool et t° 60 sa suffit et ensuite c'est clean ....bisous ma pouritasse
Message de supercathy (France) le 01 November 2005 à 13:11
Citer: posté originellement par supercathy sur 31 Octobre 2005
ah autre chose ,
je nettoie mes bijoux avec une vieille brosse a dent et du dentifrice éssayer c'est l'adopter .....lol
bisous....
oui moi aussi c'est magique et le dentifrice aide egalement a enlever le feutre qui se trouve sur les vetements de vos
enfants
<SCRIPT language=JavaScript>
Message de rachelle (France) le 01 November 2005 à 13:25
je change un peu de domaine mais cela reste dans les idées pratiques :
pour se fabriquer mon propre terreaux, je fais du compost.
Je met dans un coin du jardin toutes les épluchures, coquilles d'oeuf, tonte du gazon...que je couvre d'une bache, que j'arrose de temps en temps. cela fait moins de poubelle et un terreau gratos !!! on peut aussi acheter le composteur ( environ 60€)
Message de stefany (France) le 01 November 2005 à 13:43
Je fais une lessive avec le bol de vinaigre demain ! Je vous dirai alors...
Pour le coup du dentifrice sur les vêtements pour le feutre, c'est géant si ça marche !
Message de Metou (France) le 01 November 2005 à 20:34
Ouahhh super post !!
Le vinaigre de vin blanc c'est aussi efficace pour déboucher les éviers et lavabos. Moi, je le fais bouillir avant, je le jette dans l'évier, je laisse reposer, puis je verse ensuite de l'eau bouillante. Bon, faut pas attendre que l'évier soit complètement bouché, mais c'est pas mal !!
Quant au bicarbonate de soude, c'est le produit à avoir absolument dans sa cuisine. Moi, je l'utilise surtout pour tout ce qui est émail (toilettes, lavabo bidet, baignoire,...), le résultat est d'un blanc irréprochable !! Je l'utilise aussi pour laver le carrelage.
Message de kumit (France) le 01 November 2005 à 21:45
coucou,
moi de temps en temps je me brosse les dents avec du bicarbonate de soude blancheur garantie je le fais depuis 20 ans .........bisous
Message de supercathy (France) le 01 November 2005 à 22:53
Pour ce qui est du bicarbonate en dentifrice, on m'a dit de rajouter du sel de cuisine.
Message de Pépé (Belgium) le 01 November 2005 à 23:05
J'arrive un peu tard mais j'étais en vacances !!!
Alors les potions c'est mon truc !
En vrac :
MENAGE - CUISINE
Le fameux bicarbonate de soude : en mettre un peu dans l'eau de cuisson des légumes verts (brocolis haricots petits pois...) pour qu'ils restent bien vert justement.
Pour nettoyer l'argenterie y compris les bijoux : faire tremper dans de l'eau chaude salée avec des morceaux de papier aluminium.
Pour les cuivres : mélanger sel et vinaigre. Même pas besoin de frotter c'est magique !!!
SANTE- BEAUTE
Pour les peaux sèches : abuser de l'huile d'olive ! En masque et crème de nuit, dans le bain , en masque pour les cheveux et comme remède anti poux (huile d'olive + HE lavande) en mettre plein sur les cheveux, mettre une serviette ou un bonnet attendre 20-30 minutes et faire un shampoing !!!
Contre les crevasses aux doigts : le premier pipi du matin !!! Faire pipi sur ses doigts ou dans un petit pot et laisser refroidir. Mettre l'urine sur les crevasses attendre qqs secondes avant de se laver les mains. C'est un remède miracle !!!
Contre la toux nocturne : mettre près du lit un oignon coupé en morceaux !
Voilà pour commencer !!!
Message de santal (Belgium) le 03 November 2005 à 11:50
ouah santal ça m interesse tout ça continues
Message de nellylou87 le 03 November 2005 à 12:01
Oui, erci ! Encore, encore, et encore svp !!!
Moi, à chaque fois que je fais une cafetière de café (logique ! lol), je met le marc dans l'évier, il se met tout au fond du syphon et enlève les dégeulasseries qui puent !
Message de Metou (France) le 03 November 2005 à 13:52
Si vous avez des traces de stylo à bille ou de marqueur indélébile sur un vêtement, vous pouvez essayer de les nettoyer d'abord avec de l'alcool à brûler avant de les laver.
Message de Pépé (Belgium) le 21 November 2005 à 22:16
Bon, c'est bien joli toutes ces potions miracles, mais bon, je pense que nous devrions penser à plusieurs choses avant:
1. Faire tourner les appareils la nuit (machine à laver, lave vaisselle, sèche linge,...)
2. Ne pas abuser des lumières artificielles. Eteindre la lumière en sortant d'une pièce. Eviter les hallogenes,... (ca se répète, ca se répète)
3. Ne pas abuser de l'eau. Quand vous vous brossez les dents, prenez de l'eau dans un gobelet au lieu de laisser couler l'eau entre le lavage-rincage. Pour celles et ceux qui ont une vanne thermostatique, fermer l'arrivée d'eau à la douche, pendant le shampooing (un bon shampooing est un shampooing qui dure 5 minutes, comme le brossage de dents),...
4. Eviter la surconsommation d'énergie inutile. Fermer la télévision à la télévision. L'éteindre par la télécommande la laisse en veille et continue a consommer de l'énergie. Faire pareil avec tout autre appareil tel que ordinateur,...
5. Pour les plus gros appareils devant fonctionner la nuit, une prise spéciale existe pour pas trop cher (je ne sais plus comment ca s'appel...)
6. Pour du nouveau appareil électroménager (machine a laver seche linge lave vaisselle frigo) quitte a payer un peu plus cher, acheter des classes AAA (c très pratique et en plus en Belgique, la Région Wallonne vous rembourse la différence, renseignez vous)
7. renseingez vous aussi, vous avez peut etre un puit d'eau de pluie fonctionnel (nous en avons un et c'est bien pratique ne serait-ce que pour les WC, l'arrosage des plantes et laver la voiture). Par contre, c'est contrindiqué l'eau d'un puit pour laver le linge. Il devient rèche, rugueux, et s'abime plus facilement. Aussi non, glissez sous unede vos corniches un tonneau d'eau, il vous servira toujours a puiser l'été pour arroser les fleurs ou laver la voiture.
Voià quelques conseils qui s'ajouteront a la longue liste
J'avoue que je n'ai pas encore tout lu de ce post, mais j'avais un peu peur d'oublier quelques affaires!
REMEDE CONTRE L'INTERIEUR DES CASSEROLES BRULE-CRAME
Ajouter a votre casserole un peu d'eau et de poudre à lessiver et faites bien bouillir (attention, cava sentir fort la poudre a laver). Ensuite évacuer l'eau et passer à l'eau chaude, et parfois même frotter un peu, ca se décolle tout seul
Voilà, c'est déjà bien pour un début de journée
Bisous a toutes et à tous (et oui les filles maintenant ya Pépé, un homme qui est fidèle à BBP... rare de nos jours )
Message de psykokatmak (Belgium) le 22 November 2005 à 06:42
En tout cas, j'ai essayé le coup du dentifrice à brosser sur un collier acheté en Angleterre il y a ... 13 ans ! Un peace and love que je ne voulais pas jeter mais dans un état pitoyablle !
Et bien ! MIRACLE !!!
Je le remets depuis dimache et je suis aux anges ! Il est NIKEL CHROME ! Il brille et est super !
MERCI !!!
Message de Metou (France) le 22 November 2005 à 10:32
Ah beh tant mieux pour toi Metou!!! Moi j'ai un autre remède... faire polir mes bijoux... (ma tante travaille dans une usine de bijoux donc...)
Message de psykokatmak (Belgium) le 22 November 2005 à 13:23
C'est quoi ton truc ??? Hihihi !
Message de Metou (France) le 22 November 2005 à 13:31
Metou, c à moi ke tu demandes?
BEh ma tante travaille dans un atelier de bijoux, donc quand mes rares bijoux sont patraques dans un sal état je lui donne et elle me les polis... voilà... avec une machine spéciale qui fait briller tellement que t'en est éblouis(hihihi)
Message de psykokatmak (Belgium) le 22 November 2005 à 13:44
pour faire blinquer mes casseroles en inox j'utilise du vinaigre blanc plus de tartre ,plus d'aliments coler, je laisse quelques minutes et puis hop on lave
Message de pierrot2 (Belgium) le 22 November 2005 à 13:45
Oky Psyko ! lol Tu as de la chance, mais essaye le dentifrice à la Supercathy, ça marche d'enfer ! lol
Message de Metou (France) le 22 November 2005 à 14:14
Pour l'histoire du vinaigre dans le lave vaisselle, question de "blonde" lol............ Isaplet si j'ai bien compris, tu places un bol remplis de vinaigre (et C tout) puis tu lances ton lave vaisselle. C'est bien ça ?
Message de Hermione120 le 22 November 2005 à 15:18
Oui, ça doit être ça, mais tu dois enlever le bol Hermione, hein ?! lol
Message de Metou (France) le 22 November 2005 à 17:56
Citer: posté originellement par Hermione120 sur 22 Novembre 2005
Pour l'histoire du vinaigre dans le lave vaisselle, question de "blonde" lol............ Isaplet si j'ai bien compris, tu places un bol remplis de vinaigre (et C tout) puis tu lances ton lave vaisselle. C'est bien ça ?
Je vide près d'1L de vinaigre d'alcool directement dans le lave-vaisselle... Ca tombe illico dans le fond, à travers les filtres...
Message de isaplet (Belgium) le 22 November 2005 à 18:04
Ben , je contribue à vos potions en vous livrant la mienne :
N'importe quelle tâche sur les textiles disparaîssent avec du"dreft"...
Message de joyce (Belgium) le 22 November 2005 à 18:51
Je suis content que le sujet revive. J'essaierai le Dreft, merci Joyce.
En attendant, je vous en propose un utile en cette fin d'année:
Pour faire disparaître les traces de colle d'étiquette utilisez simplement du pétrole: il n'attaque pas les plastiques. On peut aussi réchauffer un peu la colle avec un sèche-cheveux avant de soulever l'étiquette, mais doucement s'il vous plaît, pas faire fondre le support.
Message de Pépé (Belgium) le 22 November 2005 à 23:53
C'est quoi le Derft ???
Message de Metou (France) le 23 November 2005 à 11:25
Metou DREFT : produit belge de liquide vaisselle
Pour les étiquettes collées ainsi que les pensements : Ether, ca ne pue pas trop et ca marche bien
Message de psykokatmak (Belgium) le 23 November 2005 à 12:13
Allez une pitie potion de plus
Pour faire disparaître les aphtes : il suffit de mettre un peu de vinaigre (blanc hein pas à l'estragon ou sinon bonjour l'haleine de chacal) sur un coton-tige et de tamponner l'aphte...Effet radical !!!
Longue vie à ce post, il est vraiment sympa
Véro
Message de jabi (Belgium) le 23 November 2005 à 13:10
Pour les aphtes, quand je n'ai pas de bicarbonate de soude, le sel fait très bien l'affaire!!
Message de Virginie (Belgium) le 23 November 2005 à 13:46
Pour les brulures, aphtes, eczema, toutes sortes de petits bobos de la vie, il y a l'huile de vizon
une goutte sur la plaie 4-5 fois par jour, le lendemain : fini et c radical
En vente chez "mylène" celles que ca interesse : MP je sais les avoir
Message de psykokatmak (Belgium) le 23 November 2005 à 14:01
Quote: Originally posted by psykokatmak on 23 Novembre 2005Metou DREFT : produit belge de liquide vaissellePour les étiquettes collées ainsi que les pensements : Ether, ca ne pue pas trop et ca marche bien
[/QUOTE]Juste, mais on peut abimer les plastiques avec l'ether, donc, prudence!
Message de Pépé (Belgium) le 23 November 2005 à 17:14
pour laver le sol :eau + vinaigre blanc
on lave, laisse séché et hop on repasse un coup de torche sec dessus et le résultat est terrible des 2 ou 3 lavage: le sol brille et se salie moins souvent
Message de nath53 (France) le 23 November 2005 à 17:29
Citer: posté originellement par nath53 sur 23 Novembre 2005
on lave, laisse séché et hop on repasse un coup de torche sec dessus et le résultat est terrible des 2 ou 3 lavage: le sol brille et se salie moins souvent
Nath, si tu as des sols sensibles aux acides, est-ce que çà ne gène pas? Je pense au granito, par exemple.
Message de Pépé (Belgium) le 23 November 2005 à 20:59
Voilà une recette de lessive :
10 c à s de savon de Marseille en paillettes 1 litre d'eau 1 verre à moutarde de vinaigre blanc
2 c à s d'eau de fleur d'oranger
Dissoudre le savon dans l'eau bouillante bien mélanger et ajouter le vinaigre, la fleur d'oranger. Remuer de temps en temps.
Laisser reposer 24h.
Agiter le flacon avant chaque usage.
Bonne lessive !
Message de Hermione120 le 28 November 2005 à 16:16
Pour le jardin ca marche aussi ? Je suis une fana de potager bio et s'il y a un truc qui fonctionne extrémement bien c'est le purin d'ortie. Ca pue, par contre....
Fabrication et ingrédientsPour la fabrication du purin d'ortie il faut faire macérer dans 10 litres d'eau (eau de pluie préfèrable) 1,5 kg de feuilles d'orties hachées (choisir des pousses jeunes et non montées à graines).Au bout d'une quinzaine de jours, filtrer la macération.
Selon l'utilisation souhaitée :
diluer avec de l'eau de pluie 2 litres de purin pour 10 litres d'eau (en pulvérisation sur le sol contre les maladies cryptogamiques -champignons, algues, lichens- comme le mildiou). Avec ce dosage, vous pouvez également utiliser la préparation en activateur de croissance grâce à la richesse en sels minéraux;
diluer 1 litre de purin pour 10 litres d'eau (en insecticide -principalement les pucerons- pulvérisation fine sur les feuilles);
sans dilution, le purin d'ortie fourni un bon activateur de compost.
L'odeur, pas vraiment agréable, durant la macération est tout à fait normale. Vous pouvez conserver votre purin dans un récipient hermétique, à l'abri de la lumière et à 18-20°, durant quelques semaines.
Message de spoutnik (Switzerland) le 28 November 2005 à 20:02
Voilà, je vous rejoins ici, mais c'est plutôt pour vous demander de l'aide.
Voilà, j'allaite ma puce et bien evidemment, ses selles sont liquides. Il est arrivé plusieurs fois qu'elle aie un "accident" et que tous "déborde" de son lange.
Auriez-vous une potion pour réussir à faire partir ses taches tenaces? J'ai déjà essayé plusieurs choses et je ne trouve rien qui marche.
Merci d'avance.
Message de nathalie m (Belgium) le 29 November 2005 à 20:02
Je lave mes Bodys à 60° avec Dash et ca marche super, plus aucune trace... mais attention : il ne faut en aucun cas laisser secher la tache
Tu peux mettre dessus du "Shout" ou du "Vanish" (pour moi ca marche)
Ou alors acheter le bloc savon citron. C'est un savon au citron vert en forme et en couleur de citron. c'est pratique et normalement ca doit se vendre un peu partout, sinon tu sais t'en procurer chez "Mylène"
Tu prends le savon, tu laisse au préalable tremper le linge sale dans l'eau, et ensuite tu frottes le savon contre la tache pour que du savon se mette sur le linge, ensuite tu foules le tissu (tu prends un morceau du llinge pour frotter sur la partie tachée du linge) Ensuite, tu mets ton linge dans la machine et tu fais tourner.
Pratique si par exemple un linge est sale a 7h du mat, alors que tu dois mettre tourner ta machine à 22H à cause du bihoraire...
Message de psykokatmak (Belgium) le 29 November 2005 à 20:47
Merci Psyko.
Je vais essayer le Vanish, parce que moi, j'ai essayé le "Ace", mais rien à faire. les bodys, je les laverais à 60°, mais pour les pyjamas (ben oui, quand je dis que ça déborde, ça déborde) comment faire? La plupart, on ne peut pas les laver à plus de 40°.
Message de nathalie m (Belgium) le 30 November 2005 à 10:15
ti truc pour "imiter" le "febreze", je dilue un peu de mon adoucissant, dans de l'eau, je secoue le tout, et j'asperge, ça sent bon!!!
Sinon, en hiver, je met un récipient d'eau sur mon poil, avec qlques gouttes d'huiles essentielles, parfait pour une ambiance discrètement parfumée
si vous avez des mouchettes dans unes de vos plantes, mais que vous ne savez pas làquelles, une petite assiette de vinaigre à côtés des pots, et tte les mouchettes sortent, parfait pour retrouver la coupable!
pour les plantes qui se laissent aller, un peu de marc de café dans le terreau, et elles reprennent du poil de la bête....
Message de valfuturemaman (Belgium) le 30 November 2005 à 11:15
Un truc que tout le monde connaît mais tellement efficace que c'est toujours bon de le rappeler. Pour nettoyer les vitres : de l'eau et du papier journal, rapide et sans traces.
Tout autre registre, si votre félin préféré a pour habitude de tourner autour des plantes vertes, voire de les boulotter ou de jouer avec la terre, un très bon truc pour le garder à distance : le poivre. Il suffit de saupoudrer la terre avec du poivre moulu.
Sinon merci les filles pour tous les tuyaux à base de vinaigre, mais si je dois en mettre dans le lave-linge, dans le lave-vaisselle, dans les toilettes et sur le sol, personne n'a un truc pour faire partir l'odeur ???
PS: euh... pour moi le vanish, pas concluant et pour les "débordements" de bébé aucune lessive ni détachant n'a été efficace. Je vais tester les noix sans grande conviction. Pour récuperer les bodys et les pyjamas, je ne vois que l'huile de coude...
Message de suoziki (Belgium) le 05 December 2005 à 02:47
Du papier journal ???
MAis les écritures, le noir ne reste pas sur les vitres ? Sansn dec' ?
Ben éco éco tout ça! Merci !!!
Message de Metou (France) le 05 December 2005 à 08:50
Suoziki, je te suggère la peéparation suivante pour les sols :
- 1/4 de verre de savon liquide pour 1/2 verre de vinaigre et quelques gouttes d'huile essentielle tea tree, pamplemousse, bergamote ou lavande . Le tout pour 8 l d'eau environ (un seau). C'est efficace et sent très bon.
Désinfectant pour les toilettes :
2 cuillères à café d'HE de tea-tree 1 cuillère à café d'HE de lavande 1 cuillère à café d'HE de citron 40 gouttes d'HE de pin 40 gouttes d'HE de lemon-grass Verser les HE dans un flacon et agiter vigoureusement. Si possible, laisser reposer 4 jours, afin que les différentes essences amplifient leurs effets par synergie. Conserver dans un endroit frais et à l'abri de la lumière. Utilisation:
dans un pulvérisateur, verser 1 cuillère à café de désinfectant pour WC et 2 cuillères à soupe de vodka ou d'eau de vie. Laisser dissoudre quelques instants, puis ajouter enfin 1 verre d'eau. Après chaque passage aux toilettes, agiter le pulvérisateur et vaporiser vers le du plafond pour que le produit retombe doucement sur la lunette, l'interrupteur et la poignée...
Pour le lave vaisselle, un peu de jus de citon dans le lave vaisselle suffit pour supprimer l'odeur après le détartrage au vinaigre (j'ai essayé cela sent très bon !).
Message de Hermione120 le 05 December 2005 à 08:55
Pour les vitres :
1/4 verre de vinaigre dans un litre d'eau. Mettre dans un vapo, asperger les vitres et essuyer aussitôt avec un chiffon doux. Génial pour les petites retouches !
Message de Hermione120 le 05 December 2005 à 08:56
Comme Néo a une peau très sensible, pas question d'utiliser un adoucissant. A la place, j'utilise du ... vinaigre, et oui, encore lui! On a pas la bonne odeur de l'adoucissant, mais ça ne sent pas le vinaigre non plus. Et puis, c'est très économique!
Message de nabou (Belgium) le 05 December 2005 à 13:16
Bon je vous ai rassemblé quelques "potions" pour lutter contre les mauvaises odeurs.
Parfumer en passant l’aspirateur :
Profitez de la corvée d'aspirateur pour parfumer votre intérieur : lorsque vous changerez le sac de votre aspirateur, versez quelques gouttes de parfum à pot pourri sur le filtre.
Un autre truc est d'aspirer quelques feuilles de menthe fraîche avant chaque passage.
Lutter contre l’odeur des chaussures :
Même lavées, les chaussures de sport gardent souvent une odeur tenace. Pour remédier à ce problème, mélangez à part égale, du charbon pilé et du thym. remplissez de ce précieux mélange deux vieilles chaussettes que vous enfoncerez dans les chaussures. Laissez passer la nuit.
Le charbon absorbera les mauvaises odeurs tandis que le thym se chargera de parfumer vos baskets.
Pour que votre réfrigérateur sente bon :
Vous avez 3 possibilités pour venir à bout des mauvaises odeurs de votre réfrigérateur.
Vous pouvez y mettre un verre de lait.Vous pouvez aussi y mettre un récipient ouvert contenant 2 cuillerées à soupe de café moulu.Un autre truc simple est d’y placer un demi-citron ou une coupelle de vinaigre même si le citron donne une meilleure odeur.
Des canalisations sans mauvaises odeurs :
Si de mauvaises odeurs remontent de vos canalisations, vous pouvez y remédier simplement en y versant 2 cuillerées à soupe de marc de café. Faites couler ensuite l'eau du robinet. Le café fera disparaître toutes les mauvaises odeurs.
Chassez les mauvaises odeurs de votre micro-ondes :
Pour désodoriser son four à micro-ondes, un petit truc simple, mais efficace : placez-y un bol contenant un mélange d'eau et de citron, et faites tourner votre four pendant 30 secondes à pleine puissance.
Contre les mauvaises odeurs de la poubelle :
Pour réduire les odeurs désagréables de la poubelle, jetez-y au fond une poignée de litière de chat. Elles sont composées d’éléments absorbant toutes les odeurs désagréables.
Message de Hermione120 le 05 December 2005 à 15:16
Hermione,
Je gouterais bien un petit verre de ton nettoyant WC Hips !
Le truc contre les odeurs de poubelles : GENIAL !
Je teste ce soir même sur la poubelle à langes !!!!
Rien à voir .... culinaire même !
Pour bien cuir les viandes, dès que la cuisson vous semble ok, emballer la pièce de viande dans le l'alu ( plusieurs fois le tour de la viande) et laisser reposer au moins le même temps que la cuisson, si possible au chaud (radiateur, poele, four à 50° max)
Testé sur des tas de steaks .... excellent !!! Viande chaude à coeur, tendre ....
Message de santal (Belgium) le 05 December 2005 à 15:30
Pour dégraisser des objets restés trop près d'une hotte ou votre friteuse:
- Bicarbonate de soude + liquide vaisselle. On touille un peu pour en faire une sorte de pâte, on prend une éponge et on frotte "à sec". Ca part super bien et la friteuse est comme neuve. Après, on repasse avec un chiffon humide.
Le même truc marche aussi très bien pour des petits jouets qui ont traîné longtemps dans le grenier (un peu collants suspects, vous voyez?!). La seule différence: au lieu de l'éponge, une brosse à dents fera plus précisément l'affaire.
Super post, en tous cas!
Message de Guest le 05 December 2005 à 16:55
Citer: posté originellement par Metou sur 05 Décembre 2005
Du papier journal ???
MAis les écritures, le noir ne reste pas sur les vitres ? Sansn dec' ?
Ben éco éco tout ça! Merci !!!
Non, non quand je dis aucune trace c'est vraiment aucune trace ! et ça marche aussi sur les miroirs et la télé !
Sinon autre truc étrange mais testé et efficace : en cas d'abcès dentaire, mettre du gras de porc directement sur l'abcès. Bien sûr ça ne remplace pas le dentiste, mais ça stoppe la douleur et évite le traitement antibiotique avant les soins...
Sinon bcp de vos recettes utilisent des HE. Il me semble quand même important de rappeler que ces huiles sont des produits actifs et puissants à ne pas utiliser à la légère. Certaines sont même dangereuses et peuvent provoquer des brulures ou plus simplement des allergies, donc c'est une bonne idée, mais alez-y molo quand même. Parfois il vaut mieux remplacer par des fleurs ou des feuilles séchées ou encore des écorces...
Message de suoziki (Belgium) le 05 December 2005 à 18:19
Assouplisseur ecologique :
Le bicarbonate de soude peut servir d'assouplisseur liquide écologique et économique. Il suffit d'ajouter 1 cuillère à soupe (15 g) de bicarbonate de soude à chaque rinçage.
Message de Hermione120 le 06 December 2005 à 15:38
Détachant maison :
L'eau gazeuse sans sucre se révèle souvent plus efficace que n'importe quel autre détachant commercial. La meilleure façon de l'utiliser est de remplir une bouteille dont on aura remplacé le bouchon par quelques épaisseurs de velours blanc propre bien fixées au goulot par un élastique. C'est avec ce petit coussin de velours qu'on enlèvera la tache. Cette méthode peut faire disparaître n'importe quelle tache à condition de ne pas avoir utilisé d'autres produits sur celle-ci auparavant !
Message de Hermione120 le 06 December 2005 à 16:12
Citer: posté originellement par Hermione120 sur 06 Décembre 2005
Détachant maison :
L'eau gazeuse sans sucre se révèle souvent plus efficace que n'importe quel autre détachant commercial. La meilleure façon de l'utiliser est de remplir une bouteille dont on aura remplacé le bouchon par quelques épaisseurs de velours blanc propre bien fixées au goulot par un élastique. C'est avec ce petit coussin de velours qu'on enlèvera la tache. Cette méthode peut faire disparaître n'importe quelle tache à condition de ne pas avoir utilisé d'autres produits sur celle-ci auparavant !
et l'eau elle reste gazeuse ou ça n'a pas d'importance ?
Message de suoziki (Belgium) le 07 December 2005 à 01:52
Il faut utiliser cette petite bouteille d'eau gazeuse immédiatement après l'ouverture, car c'est l'action des bulles de gaz qui enlèvera la tâche, c'est un peu une action similaire aux produits "oxygénés".
Quand il n'y a pu de gaz la "potion" ne fonctionne plus !
Message de Hermione120 le 08 December 2005 à 15:41
Truc d'hiver :
Pour éviter qu'un chandail de laine ne vous pique la peau, il suffit de le placer au congélateur dans un sac en plastique pendant quelques heures avant de le laver
Message de Hermione120 le 09 December 2005 à 13:26
Citer: posté originellement par Hermione120 sur 09 Décembre 2005
Truc d'hiver :
Pour éviter qu'un chandail de laine ne vous pique la peau, il suffit de le placer au congélateur dans un sac en plastique pendant quelques heures avant de le laver
euh... c'est testé ça ?
Message de suoziki (Belgium) le 13 December 2005 à 02:26
Eviter les spays déodorants de maison
moi je n'utilise plus que mon diffuseur d'huiles essentielles (c'est un prototype créé par mon ami à mon intention mais fait partie désormais de son catalogue!!!)
pour ma part j'utilise les synergies d'huiles essentielles
Synergie HARMONIE Encens, Cèdre, Palmarosa, Nard, Patchouli, Bois de rose, Cannelle
Synergie CALMANTE Lavande, Ylang-Ylang, Mandarine, Orange
Synergie ANTI-TABAC Pin, Cèdre, Géranium, Sassafras, Menthemais y en a des tas d'autres possibles...
Message de Guest le 13 December 2005 à 05:11
Pour couper ou prevenir un refroidissement: rien ne vaut que ça:
Capsules oléoaromatiques d´ORIGAN COMPACT 40 capsules X 400 mg contenant 12,5% d´huile essentielle chémotypéePuissant anti-infectieux. NE PAS UTILISER PENDANT LA GROSSESSE
Message de Guest le 13 December 2005 à 05:12
et pour se parfumer: plus de parfum coûteux et artificiels : quelques gouttes d'huilles essentielles...
moins cher et nettement plus naturel et quelle senteur!!!!
exemple: je me parfume tous les jours au ylang ylang et souvent je lui pique son jasmin !!!
Message de Guest le 13 December 2005 à 05:14
toujours mes huiles essentielles!!!!
un peu de REM sur un mouchoir ou en diffusion (REM: ravensare - eucalyptus radié et menthe): c'est nickel pour respirer comme il faut quand on a un gros rhub!!!!!
Message de Guest le 13 December 2005 à 06:18
Citer: posté originellement par Metou sur 03 Novembre 2005
Oui, erci ! Encore, encore, et encore svp !!!
Moi, à chaque fois que je fais une cafetière de café (logique ! lol), je met le marc dans l'évier, il se met tout au fond du syphon et enlève les dégeulasseries qui puent !
On fait ça aussi tous les jours, ça décape les tuyauteries mieux que du Destop !
Parfois, je jette aussi le marc de café dans les plantes, ça aère la terre...
Message de isaplet (Belgium) le 13 December 2005 à 17:42
L'une d'entre vous aurait-elle entendur parler "des remèdes de fleurs de Bach" ?
Truc d'hiver :
euh... c'est testé ça ?
Pas par moi, c'est une copinaute qui m'a donné le truc
Message de Hermione120 le 14 December 2005 à 18:01
c'est cool ! le bicarbonate sur les dents ça ne les abîme pas? il est utilisé pur ou dilué?
merci pour toutes ces recettes c'est génial ici!
Message de Celinh51 (France) le 24 December 2005 à 00:08
Toujours le dentifrice:
Ceci, c'est la recette qui avait été donnée par son dentiste à un de mes anciens collègues. Elle a la propriété de renforcer les gencives.
Dentifrice :
100 gr Bicarbonate de soude
100 gr Perborate de soude
14 gr de sel
quelques gouttes de menthe (pour le goût et l'haleine)
Je suis heureux de faire revivre un peu ce post!
Message de Pépé (Belgium) le 27 January 2006 à 21:57
JE fais un up pour esther-mick
Message de psykokatmak (Belgium) le 28 February 2006 à 07:26
UP pour Esther Mick !
Message de isaplet (Belgium) le 28 February 2006 à 10:14
tu fais du plagiat isaplet lol
Message de psykokatmak (Belgium) le 28 February 2006 à 10:17
Le dentifrice toujours: utile sur les brulures. Mettre une bonne grosse couche sur le brulure et laisser sécher à l'air.
Pour les vitres: après avoir essayé le vinaigre, l'alcool à brûler, le papier journal: c'est ce derneir qui donne le meilleur résultat.
Pour la porte du four: la cendre
Rhume: eucalyptus en diffusion (j'en mets svt un bol dans la chambre de Sarah)
Pour toutes surfaces: avant d'utiliser un quelconque produit, je nettoie avec une microfibre, le plus svt ça suffit... plus besoin d'essuie-tout à la maison.
Serait-il envisageable de faire un récap par catégorie pour s'y retrouver?
Message de Mlleclara (France) le 28 February 2006 à 10:36
Citer: posté originellement par psykokatmak sur 28 Février 2006
tu fais du plagiat isaplet lol
OUPS J'avais pas vu... Mea culpa
Message de isaplet (Belgium) le 28 February 2006 à 11:30
isaplet no souci!
Message de psykokatmak (Belgium) le 28 February 2006 à 12:07
hello
dites les filles, je vais vous paraitre un peu nunuche mais ça veut dire quoi "up" (c'est le 1er forum ou je vais et je ne suis pas habitué au lexique.
bisous
esther-mick et bb1
Message de esther-mick (France) le 28 February 2006 à 12:53
UP en anglais ca veut dire "haut"
Cela veut dire que nous remontons la discussion dans la première page du forum.
Message de psykokatmak (Belgium) le 28 February 2006 à 13:30
si vous devez laver vos tentures et rideaux, pour ne pas perdre l'emplacement des crochets, faites sur l'envers du rideau une trace au vernis à ongle aux emplacements des crochets Ca ne part pas au lavage et ca évite de devour toujours chercher où était placés les crochets
Message de Méla20 (Belgium) le 28 February 2006 à 13:44
ok, merci pour la réponse
bisous
esther-mick et bb1
Message de esther-mick (France) le 28 February 2006 à 21:45
si vous avez des bougies quasi terminées, les faire fondre au bain marie et toutes les mélanger ensuite, cela fait une bougie toute neuve et rigolote car les coloris se mélangent.
bisous
esther-mick et bb1
Message de esther-mick (France) le 28 February 2006 à 21:47
pour laver et essorer les petits vetements de mes enfants (sous vetements, petits pulls d'Eva)...j'utilise une essoreuse à salade..pour les pulls je rajoute à la dernière au de rinçage un peu de vinaigre blanc ça adoussit la laine..
bisouilles
Message de Christelle21 (France) le 28 February 2006 à 23:30
Pour ravoir une casserole où le fond a bien cramé, je mets une pastielle de javel dans 1cm d'eau (ou tout simplement un peu d'eau de javel) et je laisse agir une nuit.
Message de isaplet (Belgium) le 01 March 2006 à 18:03
Pour cuire de la viande hachée sans que cela fasse de gros agglomérats (j'ai horreur de ça ! ), je "décompose" la viande hachée dans la poele en y ajoutant 1/2 verre d'eau, pour "dissoudre" le haché.
Message de isaplet (Belgium) le 01 March 2006 à 18:05
ÔTER DES AUTOCOLLANTSProduits et matériel- laque à cheveux- raclette métalliqueEtapes - Asperger généreusement les autocollants de laque à cheveux - Laisser agir quelques minutes - Gratter avec une raclette métalliqueExplications La laque agit comme un solvant et dissout de manière particulièrement efficace la colle contenu dans les autocollants.
bisous
esther-mick et bb1
Message de esther-mick (France) le 01 March 2006 à 21:43
Up pour Christelle21
Citer: posté originellement par Christelle21 sur 16 Mars 2006
Il me semblait qu'il y avait un endroit où mettre les trucs et astuces du ménage...
Enfin voilà j'ai trouvé un site pas mal où il y a pleins d'astuces, de conseils pour faire le ménage efficacement et rapidemment...
http://www.toutclean.com/rubrique.php?rub=Le_nettoyage_en_profondeur_de_la_maison
J'espère qu'il vous sera utile...
Bisous je retourne à mes chiffons...
Message de Mlleclara (France) le 16 March 2006 à 11:14
Up... car toujours bien utile.
Je réitère ma question: peut on faire une récap thématique... qui permettrait de s'y retrouver?
Message de Mlleclara (France) le 22 March 2006 à 15:27
un petit up
Je chercher une potion magique pour enlever toutes les taches dans la baignoire, car quand nous avons fait des travaux dans l'appartement nous avons vide des produits dedans puisque nous allions l'enlever mais helas plus possible a cause du compte en banque alors si vous avez une idees j'essaye tout.
Merci
Message de manille 75 (Belgium) le 02 April 2006 à 14:45
Citer: posté originellement par nath53 sur 23 Novembre 2005
Et pour nettoyer encore mieux les joints...ajouter du gros sel !! ça gratouille mieux comme ça !!
Message de Christelle21 (France) le 02 April 2006 à 17:54
Un autre petit truc pour les tables de cuisson à induction...j'ai eu beau acheter les fameux "produits miracles" pfff ça brillait pas comme je voulais donc maintenant voici comment je fais... je dégraisse ma table avec du produit vaisselle normal, j'essuie ensuite je mets du vinaigre blanc dessus et je frotte avec un chiffon doux..NI cK EL !! ça brille !!
Avec le vinaigre blanc je nettoie également le calcaire qu'il peut y avoir au pied de mes robinets et fais briller mes robinets aussi
Pour dégraisser un vêtement avant la mise au lavage je mets une goutte de liquide vaisselle sur la tache et je frotte un peu, à la machine et hop le linge est propre...
Pour les tiques, poux de bois ou puces. Mélanger un flacon d'huile essentielle de thym et un flacon de citronnelle...frotter tout le corps de votre ami avec, faites bien pénétrer dans les poils et plus de bébéttes pour nos copains !! j'ai essayé avec ma chienne samara, c'est un colley, elle sent bon et n'a pas de bébéttes !!
A renouveller tous les 3 ou 6 mois ! selon si votre chien se baigne ou pas !!
biz biz
Message de Christelle21 (France) le 02 April 2006 à 17:59
Mlleclara,
Je vais me mettre dessus mais pas avant 3 semaines, car beaucoup de boulot m'attend encore cette semaine! La semaine prochaine vacances bien mérités, et la semaine suivante re-supermégaboulot ! Donc si je compte bien d'ici 3 semaines j'aurai théoriquement de nouveau un peu de temps à consacrer à BBp et j'éssayerai de voir ce que je peu faire dans le sens de ton attente !
Bisous baveux à toutes et tous !
Message de Hermione120 le 02 April 2006 à 20:38
Merci Hermione, c'est gentil de prendre encore sur le peu de temps que tu as.
PS: ravie de te relire.
Manille 75: ça dépend du revêtement de ta baignoire et si tu l'as abimé avec tes produits. J'utilise beaucoup un produit spécial SDb aux huiles essentielles: c'est magique. Sinon, le gel javel est aussi très bien.
Message de Mlleclara (France) le 03 April 2006 à 11:18
et pour que les roses (rouges !!!) offertes amoureusement par votre zom, aussi peu souvent soit il ...........
le soir, remplir le fond de la baignoire, les laisser tremper toute les nuit ds l'eau bien fraîche, le matin les remettre danhs le vase, elles ne dureront que plus longtemps
pour faire briller les pierres, je n'ai pas de diamant , du moins pas encore, mais des aigues marine, et zyrgonium
pointe de shampooing doux dans un verre, le remplir d'eau tiède, laisser tremper les bijourx, le lendemain les frotter doucement avec une brosse à dents à poils souples, effet garanti, remède de ma mamie !
le vinaigre de vin : excellent pour les cheveux !!! je vous accorde que l'odeur n'est pas terrible, mais disparaît vite, les cheveux sont brillants, un vrai coup de fouet
dans le lavabo rempi d'eau, mettre vinaigre de vin, pencher la tête et avec un verre d'eau se rincer les cheveux. ma maman me le faisait régulièrmeent petite, super prévention contre les lentes/poux
Message de Tetellou (France) le 03 April 2006 à 17:04
| Derniers sujets actifs ces dernieres heures |
|
|
|
|
|
| Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours |
|
|
|
|