|
Nous, les membres de BBP
Parlons de nous
Un endroit où il fait bon se présenter et accueillir les nouveaux membres de Bébé Passion
AHAHAAAAAAAA je sais pas quoi faire
Coucou,
alors j'explique pourquoi se crie primaire.
Je vis dans le sud de la France mais suis originaire de Normandie, mes parents y vivent encore.
J'ai un travail qui me plait (je bosse dans les marchés publics dans un CHU) mais depuis 7 mois mon service est complètement désorganiser, le bateau prend l'eau pour résumer donc la pression est de plus en plus dure à supporter, j'ai perdu 2 kg en 1 mois. De plus, je suis contractuelle et aucune possibilité d'évolution salariale et professionnelle, la DRH a tout bloqué.
Donc je cherche un nouveau travail soit dans la région ou je suis soit dans l'hérault, une région qu'on aime aussi beaucoup. Pour le moment ça ne donne rien de concret.
Et la ma mère qui travaille aussi dans un hôpital (je connais tous les recoin je crois tellement j'y ai trainé petite), donc en Normandie vient de me dire : "j'ai eu une proposition pour toi, à un grade plus élévé que le tien".
Et voilà depuis, je tiens plus en place.
C'est une opportunité qui s'offre à moi, faire mon travail mais mieux payé que maintenant. Ce nouveau post correspondrait enfin à mon niveau d'étude cadre A (en ce moment je fais un job cadre B alors que je suis cadre A normalement mais bon pour commencer ma carrière ça me convenait très bien).
Mais voilà retourner en Normandie, je n'ai pas envie plus que ça, quitter le soleil pour la pluie pffffff
Je suis perdue car que je me dis, j'aurai mes parents aussi à côté et ça serait bien pour les puces (par contre faudrait que les choses soient claires chacun chez soit car sinon je pète une pile) mais partir a été une libération aussi pour moi en tant que femme.
Mon homme n'a pas plus envie que ça non plus mais il me dit: que ça peut être un tremplin car vu qu'ils me veulent, je peux négocier pour qu'ils m'ouvrent un concours et je deviendrai fonctionnaire donc je pourrais me faire muter où je veux après.
Bref, ça cogite à fond là et j'ai envie de crier pour évacuer lol
Merci de m'avoir lu.
Message de ninounette (France) le 20 July 2011 à 11:44
Et le boulot de ton mari? Il a des possibilités de te suivre aussi?
Message de Bnique (Belgium) le 20 July 2011 à 11:52
Oui, il est à son compte et là en congé parental pour s'occuper de notre minibulle
Message de ninounette (France) le 20 July 2011 à 11:54
Fooooooooooooooooooooooooooonce ma belle
Message de so 84 (France) le 20 July 2011 à 12:03
fonce!! Négocie l'ouverture du concours, passe le, réussis (là dessus, pas de soucis et ensuite...
...
à toi le jeu des mutations!!!
Tu auras le statut que tu mérites
Message de poopsy45 (France) le 20 July 2011 à 12:07
Citer: posté originellement par ninounette sur 20 Juillet 2011
Mais voilà retourner en Normandie, je n'ai pas envie plus que ça, quitter le soleil pour la pluie pffffff Mon homme n'a pas plus envie que ça non plus mais il me dit: que ça peut être un tremplin car vu qu'ils me veulent, je peux négocier pour qu'ils m'ouvrent un concours et je deviendrai fonctionnaire donc je pourrais me faire muter où je veux après.
Quin un étranger arrive din ch'nord il braie deux fois : quin il arrive et quin t'il r'par
Message de Soline (Thailand) le 20 July 2011 à 12:27
Mdr Soline
Message de Nathie11 (Belgium) le 20 July 2011 à 13:16
Soline : lol pour le coup la Normandie ne m'a jamais fait ça, ce n'est pas le même nord je crois
Bon, j'ai demandé à ma mère qu'elle se renseigne un peu plus et j'appellerai après pour voir par moi même.
Je tiens pas en place depuis alors que j'ai plein de boulot lol rhooo pas bien :-P
Message de ninounette (France) le 20 July 2011 à 13:16
Non ce n'est pas le même nord , mais bon ton "Mais voilà retourner en Normandie, je n'ai pas envie plus que ça, quitter le soleil pour la pluie pffffff" me faisait vraiment trop penser à ce film
Message de Soline (Thailand) le 20 July 2011 à 13:20
J'aurais tendance à dire "fonce". C'est vrai que ça peut être un tremplin.
Courage pour la décision.
Message de Filbusette (Belgium) le 20 July 2011 à 13:46
non mais c'est une journée dingue, je vous disais que j'avais postulé dans l'hérault aussi mais pas de news et on m'a contacté cet après-midi, j'ai un entretien le 3 août.
AHAAAAAAAAAAA deuxième cri primaire lol
Ma tête va exploser
Message de ninounette (France) le 20 July 2011 à 18:50
et bien tu n'as que l'embarras du choix, , perso j'aime pas la chaleur lol donc mon choix serait vite fait, la normandie c'est joli et près de la mer, oui je sais où tu est tu as la mer aussi, mais trop de monde et trop chaud hihihi
va où teon coeur te dit d'aller et en plus si ton chéri est ok pour te suivre ... que demander de plus
Message de ingalls6 (Belgium) le 20 July 2011 à 18:59
Citer: posté originellement par ninounette sur 20 Juillet 2011
non mais c'est une journée dingue, je vous disais que j'avais postulé dans l'hérault aussi mais pas de news et on m'a contacté cet après-midi, j'ai un entretien le 3 août. AHAAAAAAAAAAA deuxième cri primaire lolMa tête va exploser
Ooh ben tu n'as que l'embarras du choix !
dans les 2 cas, professionnellement c'est que du +++
Maintenant a toi de voir le soleil ou la pluie??
Message de so 84 (France) le 20 July 2011 à 20:07
A ton avis je préfère quoi entre les 2 lol
BOn question super importante, je mets quoi lol je n'ai qu'un tailleur pantalon mais hiver, je vais mourir si je mets ça et je vais être ridicule vu la saison.
J'ai une jupe droite noire avec des traits fins blanc, je pense que ça peut le faire mais j'ai rien pour aller en haut
Message de ninounette (France) le 20 July 2011 à 20:18
Un top blanc???
Une chemise blanche???
Allez, je croise fort!!!
Message de lumignon (Belgium) le 20 July 2011 à 20:22
pas bête une chemise blanche, un peu cintré, je vais aller voir ça. Merci
Message de ninounette (France) le 20 July 2011 à 20:39
Moi je dirais, reste au soleil! Moi j'aime pas le soleil, mais pour toi qui est habituée maintenant je crois que tu pèterais un cable sous la pluie!
Message de Alixette (Belgium) le 22 July 2011 à 21:01
Tu as le choix maintenant. C'est souvent comme ça, tu cherches pendant des mois ou des années. Et quand tu reçois une réponse, tu en as d'autres au même moment.
Bon rendez-vous.
Message de valmar (Belgium) le 22 July 2011 à 21:07
Il y a du nouveau,
le poste dans l'hôpital de ma mère est en CDD, j'ai donc dit non, je ne vais pas déménager pour un CDD. Ma mère m'a dit que le DRH avait insisté au près d'elle pourtant, alors j'ai dit, je viens si CDI. On verra bien
Message de ninounette (France) le 22 July 2011 à 21:22
J-2 avant l'entretien. je commence à bien stresser là.
Je sais toujours pas quoi mettre. J'ai un pantalon noir et une chemise cintrée beige mais une copine me dit de mettre une robe noire avec des fleur rouge. Donc je sais plus.
Message de ninounette (France) le 01 August 2011 à 09:58
Bon choix pour ta décision !
Pour le choix des vêtements, reste toi même sans faire trop de chichis...
Message de Val 9 (Belgium) le 01 August 2011 à 21:06
Courage pour ton entretien!!!
Bizz
Message de jess001 (Belgium) le 01 August 2011 à 22:41
merci, j'ai pris mon pantalon et ma chemise avec un collier, c'est ce qui me ressemble le plus.
Je commence à avoir mal au ventre, c'est terrible, j'essaye de me raisonner en me disant que j'ai un travail, donc pas rien mais je stresse tout de même
Message de ninounette (France) le 01 August 2011 à 22:49
Oui le plus important est que tu te sentes super a l aise dans ton corps.
Message de yorka (Belgium) le 01 August 2011 à 22:50
J-1
Je suis déçue, ma mère ne me soutient pas du tout, elle arrête pas avec ses questions débiles. Elle a jamais osé acheter, jamais changer de boulot alors qu'elle a été malheureuse parfois donc forcément moi, je suis partie une première fois et là, je suis prête à le refaire.
Je suis un peu triste de pas avoir plus de soutient car mine de rien j'angoisse tout de même
Message de ninounette (France) le 02 August 2011 à 10:30
je pense que ta maman aurait voulu que tu quittes le soleil pour te rapprocher d'elle
fais ce qui est le mieux pour toi, ton mari et tes filles... le reste suivra
Message de poopsy45 (France) le 02 August 2011 à 10:35
Tu as notre soutien Ninou!
Comme je te comprends, ma bm est comme ta maman: peur du changement!
Ne l'écoute plus pour le moment!
Message de Alixette (Belgium) le 02 August 2011 à 10:35
merci vous êtes gentilles
Poopsy figure toi, qu'elle me dissuade aussi de revenir. Elle est frileuse à fond et me refile ses angoisses.
Ali : je fais comme tu dis, je ne l'écoute plus trop jusqu'à mon entretien, j'évite même de lui parler car je suis assez stresser comme ça on verra après.
Message de ninounette (France) le 02 August 2011 à 10:50
ah la la les parents hihihi!
parles en avec François, prenez votre décision ensemble, ça sera la bonne
Quant à ta maman,renvoie la à ses contradictions en douceur (genre "bah faudrait savoir, ma petite maman, tu as insisté pour que je remonte et maintenant tu me dis refuser!")!
A moins que sa frilosité soit du à autre chose (de mauvais échos sur le poste proposé?)
Message de poopsy45 (France) le 02 August 2011 à 10:54
Elle est frileuse de nature surement qu'elle est trop restée dans le nord lol
Comme tu dis, la décision elle n'appartient qu'à moi et mon homme, on s'est déjà bien posé sur la question : niveau salaire, où on vivrait et donc quel loyer, la vie là bas pour les filles .... j'ai besoin de savoir ou je mets les pieds avant d'aller à l'entretient plus sereinement.
On s'est mis d'accord sur ce qu'on veut ce qui est déjà bien, y'a plus qu'à attendre demain et voir ce que ça donne et ce qu'ils me proposent.
Message de ninounette (France) le 02 August 2011 à 11:07
Citer: posté originellement par ninounette sur 01 Août 2011
J-2 avant l'entretien. je commence à bien stresser là. Je sais toujours pas quoi mettre. J'ai un pantalon noir et une chemise cintrée beige mais une copine me dit de mettre une robe noire avec des fleur rouge. Donc je sais plus.
euh .... pour un entretien surtout pas une robe noire avec des fleurs rouges ... pas de fleurs du tout d'ailleurs
De la part d'une ancienne RRH ... mais je doute que les codes vestimentaires aient tellement évolués
donc .. pantalon noir avec chemise beige .. ou blanche .. ou gris clair
ou pantalon beige avec chemise blanche
enfin pour le poste que tu vise .. du sobre quoi
sinon je croise pour toi ninou
Message de annouchka (France) le 02 August 2011 à 15:57
une robe noir à fleurs euh... non
allez je croise les doigts et je trouve que tu as bien raison
Message de PataCake (Belgium) le 02 August 2011 à 16:09
merci les filles
j'ai pris mon pantalon et ma chemise, je me voyais pas y aller en robe de toute façon lol ça c'est bien une idée d'une fille de la côté d'azur mdrrrrr
Allez, on part et demain c'est le jour J
Message de ninounette (France) le 02 August 2011 à 16:55
Je croise poulette
Message de Sandrinou2 (Belgium) le 02 August 2011 à 17:01
Pensées+++ pour toi demain !
Message de Val 9 (Belgium) le 02 August 2011 à 17:43
Alors on vient de rentrer.
Le RDV c'est très bien passé, j'ai eu le feeling avec la responsable du service et la RH. Je pense que elles aussi, ça a duré 40 min et j'ai passé un bon moment lol
Je gérerai seul les marchés publics de A à Z, donc personne pour me souler et ça c'est cool.
L'entreprise me plait bien à priori, c'est con mais tout le monde m'a dit bonjour et je trouve ça rare de maintenant.
Y a une belle augmentation de salaire par rapport à maintenant et un 13ème moi donc on vivrait mieux et avec un logement plus grand pour le même loyé.
Par contre c'est un CDD de 1 an puis de 3 ans mais bon ils poussent à passer des concours pour titulariser.
Donc si je leur plais, je serais convoquée le 18 devant le président cette fois puis si c'est bon réponse début septembre.
Donc j'attends de voir si je suis convoquée mais ça cogite déjà à plein tube là chez nous lol
merci d'avoir croisé
Message de ninounette (France) le 03 August 2011 à 20:48
je te souhaite une belle réponse positive ninou
Message de annouchka (France) le 03 August 2011 à 20:51
Pourvu que l'appel se fasse au plus vite.
Message de resade (Belgium) le 03 August 2011 à 21:00
Je croise tout ce que je peux.
Message de valmar (Belgium) le 03 August 2011 à 21:49
Eh mais c'est déjà super bien tout ca! Je me joins aux autres pour croiser les doigts! Avec autant de pensées positives, ca ne pourra qu'être positif!
Biz!
(et de mon côté, je n'aurais pas quitté le soleil même pour un bon salaire )
Message de Esfyr (Belgium) le 03 August 2011 à 21:58
Merci les filles
et esfyr, on se rend compte qu'on aime le soleil donc ça serait cool si ça marchait car meilleur salaire et soleil
Message de ninounette (France) le 03 August 2011 à 22:03
Je croise les doigts !
Message de Val 9 (Belgium) le 03 August 2011 à 22:07
Merci Val
Message de ninounette (France) le 04 August 2011 à 09:46
JE croise fort et tout ce que je peux pour que ça marche!!! Et déjà, félicitation pour cet entretien!
Message de lumignon (Belgium) le 04 August 2011 à 10:29
Merci Lumignon
Message de ninounette (France) le 04 August 2011 à 11:22
je suis convoquée le 18
j'en reviens pas, j'y croyais plus, lundi et mardi ont été des journées trop longues et stressantes. Je me disais " tu as été nulle, laisse tomber" et voilà que ce matin j'ai le message tant attendu.
Je suis heureuse alors que rien n'est fait encore lol
Message de ninounette (France) le 10 August 2011 à 10:48
Bravo Ninou!!!!
allez, tu vas tout déchirer!!!!
Go ninou, GOOOOOOOOOOOOO!
Message de poopsy45 (France) le 10 August 2011 à 10:49
félicitations
je viens de découvrir ton post
courage pour la suite
Message de smirnoff (Belgium) le 10 August 2011 à 11:13
Je croise les doigts pour le 18 alors.
Message de valmar (Belgium) le 10 August 2011 à 11:26
merci les filles
Message de ninounette (France) le 10 August 2011 à 17:52
Geniaaaaaaaaaaal
Message de PataCake (Belgium) le 10 August 2011 à 17:59
Super, je croise les doigts ... bonne merde
Message de Havana (Belgium) le 10 August 2011 à 18:25
merci les filles,
on essaye de ne pas trop s'emballer mais c'est dure j'avoue surtout quand on voit des petites maisons, les filles auraient leurs chambres. Ca fait rêver.
Message de ninounette (France) le 10 August 2011 à 18:39
Super !!!!!!
Message de Sandrinou2 (Belgium) le 10 August 2011 à 19:10
Rhooooooooo, super!!! Félicitations et on croise les doigts pour le 18!!!!
Message de lumignon (Belgium) le 11 August 2011 à 13:10
Allez hop Ninou, tranquille dis!
ça va te porter bonheur car le 18 c'est mon annif!
Message de Alixette (Belgium) le 11 August 2011 à 13:12
super ......
Message de annouchka (France) le 11 August 2011 à 13:30
Merci beaucoup pour votre soutien ça fait chaud au cœur je dois dire car tout le monde n'est pas derrière nous
Message de ninounette (France) le 11 August 2011 à 14:48
et alors ??
Message de mica (France) le 18 August 2011 à 23:39
Alors, le RDV c'est bien passé.
J'ai vu le Directeur et un élu local. Ils m'ont posé pas mal de question sur ma motivation en fait vu que j'avais les compétences pour le poste (c'est ce qui est ressorti du premier entretien en fait).
Donc je leur ai parlé de mes motivations, ils ont vu qu'on avait déjà réfléchi pour s'installer dans le coin, etc... donc que c'était une démarche parfaitement réfléchi avec mon homme.
Mon site les a bien impressionné, le directeur en pensait pas que je l'avais fait toute seule. J'étais contente du coup et fière de mon travail car il a trouvé ça vraiment bien.
Donc maintenant y'a plus qu'à attendre, la réponse normale positive ou négative sera pour fin de semaine prochaine, début de l'autre.
Merci pour vos pensées
Message de ninounette (France) le 19 August 2011 à 16:46
Ils t'ont dit s'il y a d'autres candidats en lice ? et combien ?
A te lire, c'est super positif alors je serre tous mes doigts
Message de mica (France) le 19 August 2011 à 16:55
ils ne m'ont pas dit non.
On m'a juste expliqué lors du premier entretien comment ils recrutaient :
- première sélection sur CV
- puis premier entretien
- à l'issu de cet entretien, ils retiennent 6 candidats qui passent un second entretien
- à l'issu du 2ème, ils en retiennent 3
et le président décide du choix final.
Je ne pense pas qu'on soit 6, je dirai moins mais après aucune idée
Message de ninounette (France) le 19 August 2011 à 17:00
Alors quelques news :
je n'ai pas eu le poste, j'ai été déçue sur le coup puis maintenant jeme dis qu'il n'était pas pour moi tout simplement. Mes compétences ont été reconnus vu que j'ai eu un 2ème entretien et rien que ça, ça me fait du bien.
Maintenant je sais ce que je veux et je rebondis déjà donc ça va pas mal
merci à vous toutes
Message de ninounette (France) le 04 September 2011 à 19:47
Le prochain sera pour toi, je croise les doigts. Et puis si tu sais ce que tu veux, c'est déjà ça.
Message de valmar (Belgium) le 04 September 2011 à 20:45
merci valmar
Message de ninounette (France) le 04 September 2011 à 22:39
| Derniers sujets actifs ces dernieres heures |
|
|
|
|
|
| Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours |
|
|