|
Nous, les membres de BBP
Parlons de nous
Un endroit où il fait bon se présenter et accueillir les nouveaux membres de Bébé Passion
Accouchements en maison de naissance
Bonjour,
Je suis une étudiante de 17 ans et je fais cette année un travail de fin d'études sur "quel est l'avenir des maisons de naissance en Belgique".
Pour cela, j'aimerais avoir le témoignage de mamans ayant accouché en maison de naissance, pour comprendre pourquoi il y a une augmentation des maisons de naissance et savoir s'il y a un avenir qui serait assuré.
Si vous voulez bien m'aider dans ce travail, je vous contacterais pour répondre à un "questionnaire", lors d'une rencontre, par téléphone ou par mail, comme cela vous arrangerait le mieux.
Merci d'avance,
Aurélie.
Message de Laurelily (Belgium) le 17 October 2007 à 17:00
Milie-Belgique saura certainement te renseigner
Bon courage pour la réalisation de ton travail
Pihela
Message de Guest le 17 October 2007 à 18:43
Merci beaucoup!
Message de Laurelily (Belgium) le 17 October 2007 à 18:46
nabou aussi vient d'accoucher en maison de naissance, surveille les posts sur Naissances, tu trouveras sûrement de quoi faire !
Message de Loranne (Belgium) le 17 October 2007 à 21:54
Nos avons un post rien que sur ce sujet, c'est dans la partie "Ma grossesse", le titre
Accouchement à domicile (AAD) et en MdN
Il y a quelques mamans de BBP qui ont vécu cette expérience
Tu peux aussi contacter l'association Alter-NativeS, où de nombreux parents ont accueillis leur bébé en MdN : www.alternatives.be
Bon travail
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 17 October 2007 à 22:18
Merci, je vais regarder ça!
Message de Laurelily (Belgium) le 17 October 2007 à 22:37
Tu fais des études en koi Laurelily? Si c pa indiscret...
Message de Guest le 17 October 2007 à 22:41
Ayant 17 ans, je suis en 6ème secondaire mais je veux commencer des études d'infirmière accoucheuse l'année prochaine, à Namur. C'est pour ça que j'ai voulu faire mon TFE sur ce thème.
Message de Laurelily (Belgium) le 17 October 2007 à 22:46
Oui j'avais bien compris que tu etais en secondaire mais je pensait que tu etais en puériculture ou en aspirante nursing. Tu as fais un très bon choix de métier en tout cas. Tu comptes faire tes études à Ste-Elisabeth?
Message de Guest le 17 October 2007 à 22:54
Ah encore une future Sage femme... le lus beau métier du monde (après celui de "maman"!!!)
Message de shanabb (Belgium) le 18 October 2007 à 12:28
Moi j'aime bien les infirmières accoucheuses de Ste Elisabeth
Message de amazonia (Belgium) le 18 October 2007 à 12:52
Ben moi aussi, même les stagiaires sont extra!!
Message de Guest le 18 October 2007 à 13:09
j'ai accouché en maison de naissance !! tu peux me contacter si tu le desires !!!
valou
Message de valou0204 (Belgium) le 18 October 2007 à 16:05
Merci pour vos réponses
Je compte faire mes études à Namur (Henac), pour me rapprocher de mon papa qui habite Yvoir et car, d'après ce que j'ai entendu, c'est une bonne école. Mais avant de faire mon choix définitif je vais toutes aller les voir...
Message de Laurelily (Belgium) le 18 October 2007 à 16:34
Bon courage pour tes études
Pihela infirmière
Message de Guest le 18 October 2007 à 16:39
Oui l'Henac est une super école!!!
Je connais bien Yvoir, mon papa habite Rivière.
Message de Guest le 18 October 2007 à 19:09
| Derniers sujets actifs ces dernieres heures |
|
|
|
|
|
| Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours |
|
|
|
|