|
Nous, les membres de BBP
Parlons de nous
Un endroit où il fait bon se présenter et accueillir les nouveaux membres de Bébé Passion
Accouchements en maison de naissance
Bonjour,
Je suis une étudiante de 17 ans et je fais cette année un travail de fin d'études sur "quel est l'avenir des maisons de naissance en Belgique".
Pour cela, j'aimerais avoir le témoignage de mamans ayant accouché en maison de naissance, pour comprendre pourquoi il y a une augmentation des maisons de naissance et savoir s'il y a un avenir qui serait assuré.
Si vous voulez bien m'aider dans ce travail, je vous contacterais pour répondre à un "questionnaire", lors d'une rencontre, par téléphone ou par mail, comme cela vous arrangerait le mieux.
Merci d'avance,
Aurélie.
Message de Laurelily (Belgium) le 17 October 2007 à 17:00
Milie-Belgique saura certainement te renseigner
Bon courage pour la réalisation de ton travail
Pihela
Message de Guest le 17 October 2007 à 18:43
Merci beaucoup!
Message de Laurelily (Belgium) le 17 October 2007 à 18:46
nabou aussi vient d'accoucher en maison de naissance, surveille les posts sur Naissances, tu trouveras sûrement de quoi faire !
Message de Loranne (Belgium) le 17 October 2007 à 21:54
Nos avons un post rien que sur ce sujet, c'est dans la partie "Ma grossesse", le titre
Accouchement à domicile (AAD) et en MdN
Il y a quelques mamans de BBP qui ont vécu cette expérience
Tu peux aussi contacter l'association Alter-NativeS, où de nombreux parents ont accueillis leur bébé en MdN : www.alternatives.be
Bon travail
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 17 October 2007 à 22:18
Merci, je vais regarder ça!
Message de Laurelily (Belgium) le 17 October 2007 à 22:37
Tu fais des études en koi Laurelily? Si c pa indiscret...
Message de Guest le 17 October 2007 à 22:41
Ayant 17 ans, je suis en 6ème secondaire mais je veux commencer des études d'infirmière accoucheuse l'année prochaine, à Namur. C'est pour ça que j'ai voulu faire mon TFE sur ce thème.