|
Nous, les membres de BBP
Parlons de nous
Un endroit où il fait bon se présenter et accueillir les nouveaux membres de Bébé Passion
Bientôt la fin....
J'avais cinq ans quand mes parents m'ont inscrites dans un mouvement de jeunesse... C'était en 1990. Je me suis directement amusée.
Les années ont passés, les sections ont défilés... En 2002, à 17 ans je deviens animatrice des petits (5-7 ans). Et je passe des camps merveilleux avec tous ces petits bouts dont je me souviens de tous les prénoms...
2003, 2004, 2005, 2006, 2007, 2008.... 6 camps en tant qu'animatrice, devenue animatrice responsable en 2004.
J'adore, mais je commence à me rendre compte que l'animation m'use... Ma patience n'est plus la même... En 2008, les chefs d'unité précédents, des gens merveilleux, terminent leur mandat. Je cogite, mais pas longtemps!
Avec zhom, on se lance! Nous voilà chefs d'unité! Ben oui zhom est dans le mouvement aussi depuis 2003, enrôlés dans les camps et week-ends comme intendant.
En 2009, on part en camp avec nos animateurs, une première pour un chef d'unité. En 2010, je dois abandonner car enceinte je dois accoucher vers le 2 août, inutile de faire le camp du 1er au 11 août. Mais les jours passent, Titouan n'est pas pressé, je me dis "zut j'aurais pu aller!" Ben non il se décide quand même le 11 août!
Et cette année, on laisse tomber aussi avec Titou...
Mais en septembre, c'est fini, on raccroche la chemise et le foulard. Notre mandat de trois ans se termine, nous n'en ferons pas d'autre.
Soulagée? OUI! Parce que j'adore, certes mais...
Quand nous nous sommes engagés en 2008, zhom avait terminé ses études et cherchait un job... Moi j'étais aux études. Nous vivions chacun chez nos parents. ON avait quasiment que ça à faire!
Mais zhom a trouvé un boulot... Le mois où nous sommes devenus chefs d'unité, en septembre 2008! En décembre 2008, on emménageait ensemble. De juin 2009 à juin 2010, moi j'ai fait 4 TFE. En octobre 2009, nous nous sommes mariés, suivi de ma grossesse, de la naissance de Titouan en août 2010, et de l'achat de notre maison et les travaux qui vont avec en avril 2011.
Bref, ça a beaucoup bougé dans notre vie, et outre le temps qui nous a manqué, nos priorités ont changé.
Non, je ne regrette pas que ça soit la fin, car j'ai envie de tourner la page, de regarder ailleurs, de faire d'autres choses.
De 90 membres nous sommes passés à 180en trois ans, ça aussi c'est plus épuisant et difficile!
Puis on n'a jamais compté nos heures, on s'est toujours décarcassé mais voilà souvent sans reconnaissance. Par contre les critiques ça ça allait gaiement!
Bref c'est un peu triste quand même mais soulagée que d'ici septembre on va dire au revoir aux camps, aux formulaires de subsides, aux attestations fiscales, on va dire salut aux problèmes récurrents: trouver un Saint-Nicolas, accueillir tous les gens pour notre fête annuelle, trouver un bus, des camions pour les camps, courir derrière les mauvais payeurs,...
En attendant, c'est pas fini et c'est hard cette année! Plein de problèmes pour les camps. 3 départs en camp cette semaine, 2 la semaine prochaine, on ne va pas s'ennuyer!
Voilà, j'avais juste envie de parler de cette page qui se ferme... pour 4 ans, car dans 4 ans j'espère que Titouan pourra faire son entrée aux nutons!
Message de Alixette (Belgium) le 18 July 2011 à 09:02
C'est un beau parcours et autant ne garder que les bons moments. Je pense que c'est bien normal, à un moment de notre vie de devoir tourner la page et passer à autre chose.
Bisouxxx
Message de Bnique (Belgium) le 18 July 2011 à 09:11
Mon père a raccroché à 27 ans... Y'a tjs un moment où il faut tourner la page...
Vous l'avez fait avec bonheur, maintenant il est temps pour vous d'aller vers d'autres bonheurs
Message de Soline (Thailand) le 18 July 2011 à 09:16
c'est mieux de dire au revoir maintenant que d'attendre de ne plus en pouvoir. Ainsi tu ne gardes que le bon.
Bonne dernière saison donc!!!
Message de tortue68 (France) le 18 July 2011 à 09:34
comme dit bnique, tu passe à autre chose, et c'est la vie qui va comme ça, tu te pose, tu te pose d'autres questions tua sd'autres priorités, tu à grandis, et voila, il te reste pleins de très bons souvenirs,
on ne peux pas tout faire hein, et avec le temps les besoins, les envies, changent,
voilou,
Message de ingalls6 (Belgium) le 18 July 2011 à 10:07
Une page se tourne mais un nouveau chapitre va commencer ... et puis la releve est assurée ... 4 ans de repos et puis, vous allez recommencer avec Titouan
Message de pandora08 (Belgium) le 18 July 2011 à 19:28
J'avais 5 ans lors de mes débuts dans un mouvement de jeunesse. Et j'ai arrêté quand je me suis mise en ménage à l'âge de 21 ans. Et je n'ai pas versé qu'une petite larme mais un torrent de larmes.
Mais c'était pour vivre d'autres choses par la suite, mon mariage puis mon premier enfant,...
A un moment, il faut tourner la page et ne pas attendre l'année de trop. Mais je comprends très bien ce que tu ressens.
Message de valmar (Belgium) le 18 July 2011 à 20:35
tu dis n'importe quoi... Titou ne va pas devenir nutton : il EST déjà un nutton !
Message de Tigranna (France) le 20 July 2011 à 10:13
nous on a mis Sam au patro cette année, et il part à son 1er camps 1 semaine en août, lui a l'air impatient, moi un peu moins! je suis morte de trouille, je ne le sens pas prêt, pas autonome... bref, j'espère qu'ils s'occuperont bien de lui!
Message de Bibie (Belgium) le 20 July 2011 à 12:36
Bon les camps se poursuivent! C'est po facile, c'est déjà presque l'année de trop!
Enfin ça va aller hein..
Merci pour tous vos commentaires!
Bibie, tu as confiance en ses animateurs?7
Tigra
Message de Alixette (Belgium) le 22 July 2011 à 16:26
Une photo pour égayer le post...
Titouan, un mois:
Message de Alixette (Belgium) le 22 July 2011 à 20:16
Il était vraiment temps pour toi que ça se termine apparemment. Dans quelques jours les camps seront terminés et dans quelques semaines, bye bye les amis, débrouillez-vous sans moi.
Message de valmar (Belgium) le 22 July 2011 à 20:17
Je disais que j'en avais marre.... Je pestais, je voulais que ça soit fini tout de suite...
Voilà que je termine les trousses de premiers secours, que j'imprime les derniers papiers et... JE VEUX PARTIR AU CAMP!
Comme quoi quand on est mordu... D'ailleurs on part dimanche, une nuit quand même! C'est plus fort que moi! Bon les enfants ne viennent que le lundi, donc ce sera juste les animateurs... Et là faudra bien rentrer car zhom travaille mardi. Rahhh!
Message de Alixette (Belgium) le 28 July 2011 à 13:47
Demain... dernière journée (en principe)...
Message de Alixette (Belgium) le 09 September 2011 à 16:56
Dernière journée avant le premier camp de Titouan.
Message de valmar (Belgium) le 09 September 2011 à 19:40
Yeah dans 4 ans!
Bon ben voilà, c'est fait!!!
Dernière journée haute en couleur avec une panne d'électricité, yeah génial pour la projection des photos!
Encore quelques trucs à mettre au point, la formation des suivants, tout rassembler et... salut!!!
Message de Alixette (Belgium) le 13 September 2011 à 11:01
| Derniers sujets actifs ces dernieres heures |
|
|
|
|
|
| Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours |
|
|
|
|