|
Nous, les membres de BBP
Parlons de nous
Un endroit où il fait bon se présenter et accueillir les nouveaux membres de Bébé Passion
Budget vêtement?
Coucou,
Avez vous un budget vêtement par mois? et de combien?
Je compte bcp de chose ds mon budget mais pas ca .
Je pense qu'il est grand temps que je me calme lol...
Biisous
Message de petitelaura (Belgium) le 09 September 2008 à 20:40
très faible pour mes enfants.
je dépense essentiellement en période de soldes. ça fait assez cher d'un seul coup, mais je sais que je ne fais que des bonnes affaire,s genre 10 paires de chaussures pour 100 euros ... j'en ai presque pour l'année. j'achète de moins en moins de vêtements car on m'en donne de plus en plus.
pour moi ... je dois me rhabiller because -20 kg ... j'achète des vêtements en solde ou d'occasion ou pas très cher, mais j'ai du mal à m'arrêter car quand j'ai unh pull il me faut un chemisier puis un pantalon ... sans fin !
en ce moment je me gèle donc j'achète des pantalons, des sous pulls et des gilets. mais moi aussi je vais me calmer ... il y a des robes en laine qui me font de l'oeil mais il faut le caleçon qui va avec et le sous pull aussi ... tjs pareil mdr !
je ne sais pas quel budget je compte, mais j'essaie à chaque fois de faire très attention au prix,et à la quantité donc à partir de là je me dis "puisqu'il en faut j'achète et point barre" . je ne vais pas aller bosser en slip non plus mdr !
biz
Message de maou (France) le 09 September 2008 à 20:43
ILLIMITEEEEEEEEEEEEEEEE!!! mdr!!
Non je rigole, mais je suis une acharnée du shopping. Donc, je ne calcul pas, vaut mieux pas! mdr! En fait, nous avons chacun notre compte, on met de côté tout ce qu'il faut pour les factures et charges et le reste c'est champ libre chacun de son côté, donc voilà, quand je veux me faire plaisir, j'y vais!
Message de Marjonaël (Belgium) le 09 September 2008 à 20:47
Citer: posté originellement par petitelaura sur 09 Septembre 2008
Coucou,
Avez vous un budget vêtement par mois? et de combien?
Je compte bcp de chose ds mon budget mais pas ca .
Je pense qu'il est grand temps que je me calme lol...
Biisous
je peux pas te dire a combien ca me reviens / mois ! j'achete pratiquement tout pendant les soldes je pense que par mois ca me reviens a pas grand chose, je dirai que je dépense entre 150 et 200e pendant les soldes
Message de so 84 (France) le 09 September 2008 à 20:50
Que pdt les soldes et que pr mes filles, pas assez de sous pr acheter à tout le monde, nous on fait avec ce qu'on a, je préfére faire plaisir à mes puces, je dépense en gros 150€ pdt les soldes pr les réhabiller, c tt!!(sur le net le plus souvent, je suis pas très magasins!!)
Mais tu sais si tu peux alors fais toi plaisir tu as bien raison!!!!
Message de lisou (France) le 09 September 2008 à 20:57
Aucun budget ... Déjà, nous, on n'a pas de revenus ... fixes et mensuels...
Mais j'achète en général en période de soldes, ou alors lors de fin de séries, ... ou en promotion.
Ici, j'ai ma mamy, ma maman et ma tante qui achètent pour les enfants. Par exemple, ma mamy est venu avec moi et a voulu acheter les chaussures des enfants pour la rentrée... Elle a payé un montant, et moi le reste.
Ma mamy n'a que moi aussi comme petite fille, et ma donc ma maman n'a que moi et ma tante, la femme de mon parrain (le frère de ma maman) n'a pas d'enfants non plus, et je dois dire que mes enfants sont gâtés, mais pas pourris!
Mais j'achète souvent dans un coup de tête, quand j'ai de l'argent qui rentre!
Bref... mais pour une famille de 4 personnes, 2 adultes, 2 enfants, je dirais une moyenne de 100 euros par mois, chaussures, vêtements, sous vêtements, linge de maison, ...
Message de psykokatmak (Belgium) le 09 September 2008 à 21:04
Nous on ne compte pas vraiment, s'il faut quelque chose aux enfants ou si je suis stressée, j'achète des fringues, pour moi, pour eux, pour mon chéri . Quand je sais que financièrement ce n'est pas le moment, je ne m'apporche pas à moins de 5 km du centre commercial
Message de Pegase (Belgium) le 09 September 2008 à 21:16
je dois pas etre normale
je deteste faire les magasins du moins pour moi, les filles s'est different
c'est vraiment pas le truc qui me branche
enfin j'ai pas le corps qu'il faut et je trouve rien qui me va, donc ben c'est deja reglé de ce coté la
je regarde meme plus pour moi
ca m'arrange vachement de travailler en uniforme (militaire) j'ai pas a subir le changement de mode a toute les saisons
sinon budget c'est quand il faut, j'ai de la chance d'avoir des filles qui grandissent pas trop vite
Message de smirnoff (Belgium) le 09 September 2008 à 21:30
je n ai pas vraiment de budget pour les vetements ,j achete quand on a besoin,ou alors quand je passe chez zeeman parfois je me lache mais plus pour ilona que pour loan car pas trop de belle chose pour les garçon de son age.pour les chaussure la je regarde moins au prix .mais c est toujours pour les autre que j achete rarement pour moi et puis je me plains que j ai rien a me mettre.
Message de la_speed_03 (Belgium) le 09 September 2008 à 22:11
Pegase!! mdr!!! Quand ça sera le moment tu me fais signe, on se défoulera ensemble!!! mdr!
Message de Marjonaël (Belgium) le 09 September 2008 à 23:18
Je t'avoue qu'ici, le budget fringue est très bas...
Pour les garçons, je récupère les vêtements de mon filleul ainsi que ceux du filleul de mon homme. Maman ainsi que ma grand-mère leur achète souvent des vêtements. Ma belle-mère tricotte énormément donc ils ont déjà pas mal de pull pour cet hiver.
Pour moi, j'achète très peu de vêtements, je n'aime pas faire les boutiques, puis j'en confectionne pas mal également!
Pour mon homme c'est par période. Selon ce qu'il a besoin.
Donc si je devais chiffrer le total des dépenses en vêtements par mois, je dois tourner autour des 50€... Mais là dedans, je ne compte pas le budget tissus pour la confection...
Message de yokotsun (Belgium) le 09 September 2008 à 23:58
Je ne regarde pas vraiment, pour le moment, stand by pour moi, les achats ne servent à rien puisque je suis enceinte, je mets juste ce que j'ai en fringues de grossesse.
Pour mes grands, on profite des soldes chez kiabi, ils aiment ce magasin là!
Pour le petit et à fortiori la petite, kiabi, mais j'achète aussi bcp sur ebay!
Message de Sydou (France) le 10 September 2008 à 00:23
De mon côté il n'y a pas de budget "pévu" pour les vêtements.
Pour ma fille j'achète généralement quand il y a un changement de saison ou de taille, et aussi quand j'ai un coup de coeur pour un vêtement et que le budget le permet. Mais elle est aussi bien gâtée par ma maman donc de ce côté là ça va, d'ailleurs sa garde robe va exploser lol.
Zhom lui il n'est pas trop shopping ni même vêtements en général, donc c'est quand il faut qlq chose (en ce moment c'est un jeans) et quand c'est les soldes.
Pour moi j'essaie de renouveler ma garde robe donc en ce moment je m'achète 2-3 nouveaux vêtements par mois, ma mère aussi m'en achète donc ça allège le budget.
Si je devais faire un budget ? Je dirai entre 50 et 100 par mois mais il y a des mois où je n'achète même pas pour 25€ lol
Message de Lionne (Belgium) le 10 September 2008 à 05:47
Pas de budget --> fonction de ce qu'on a besoin, envie et de ce que je trouve.
Par contre, des bons plans --> j'ai un abonnement aux 2e mains depuis plus de 30 ans, je reçois des voisins, j'achète aux instits etc.
Message de Virginie (Belgium) le 10 September 2008 à 07:47
Bon plan également ici: L'armoire d'Anakin est REMPLIE à mort!!!!! Je peux le changer sans cesse alors que d'autres amies se ruinent dans les prémamans, verts baudets etc, et n'ont que peu de choix, j'ai des marques et énormément de choix.
Comment je fais? Les brocantes!!!!!!!! Beaucoup de personnes vendent leurs vêtements d'enfants alors qu'ils n'ont été portés que pas ou peu... et j'en trouve même souvent à 50 centimes l'ensemble (salopette, sweat) alors que c'est la marque "vert baudet"...
Message de Druuna (Belgium) le 10 September 2008 à 07:53
pas de budget non plus pour dire, on achète quand on a besoin et généralement, ca chiffre !
Je dirais qu'on va faire les magasins 2-3 fois par an, quand c'est changement de saisons et aux soldes ( et souvent, on achète les trucs non soldés !) et la facture varie entre 300 et 500 euros ( si c'est les touts gros achats et qu'il faut racheté pour les 4 ).
Dernière en date : juillet, facture final avec une paire de sandalettes ( ok, j'ai payé 65 euros ! ) et manteau pour moi : 514 euros ! Et on quasi rien pris pour Emelyne.
Là, samedi, on va faire les magasins pour les vêtements d'hivers pour les filles ( sous-vêtements, pyjama, pantalon, pull et cie ), si je trouve quelques trucs, je prendrais aussi, ben, zhom a prévu 300 euros. Et il y aura encore +/- 350 euros à la vente noukies de prévu.
Et tout ca sans les chaussures des filles ( Alex 2-3x/an, Emelyne tous les 3 mois ) et chaque paire coute environ 85 euros !!!
Donc, le budget est conséquent chez nous et je peux vous jurer qu'on a pas de superflu pour dire en vêtements ! ( zhom travaille en costard tous les jours .... vous laisse imaginer le prix de ces merveilles !!! )
Message de amazonia (Belgium) le 10 September 2008 à 07:56
moi non plus pas de budget précis!
Mais pour Enzo c'est vrai que j'ai parfois la fièvre acheteuse...puis j'ai cette facheuse tendance a acheter des marques ...bon pas du dior ou du chanel mais surtout du mexx..d'un autre coté ben je revend le tout donc ça fait une tournante et je réinvestis
je profite souvent des promo et soldes !
pour zom , il achète tout d'un coup donc c'est grosse facture mais il est partit pour un an surtout chez DOD, moi je lui achète un t-shirt ou l'autre régulièrement pour renouveller mais comme smirnoff vive le trellis militaire! Par contre il carbure au basket (pour le boulot aussi donc prime d'habillement!)
moi avant je n'achetait plus grand chose pour moi, juste le basique quand il fallait...mais depuis un an et demi j'ai appris a me refaire plaisir de temps a autres car le travail a domicile ok mais j'ai tendance a "bobonnifier" donc j'achete une pièce ou l'autre de temps en temps et ça me fait du bien!
par contre je suis maudite du pantalon!! càd que dès que j'achète un pantalon pour élargir mon choix ben j'en ai un vieux qui rend l'ame! a chaque fois donc c'est toujours aussi restreind!
et aussi je suis une addict des chaussures pour enfant! et là ça douille comme addiction! Enzo a une paire de botines fermées une de chaussures ouverte pour l'été, une paire de converse, 2 paires de crocs, une paire de basket, et 3ou 4 paires de pantoufles..heu j'ai honte
mais jamais je ne descendrais dans le rouge pour fringue ou chaussures...
belle tartine hein!
Message de felifette (Belgium) le 10 September 2008 à 08:08
85 euros la paire de chaussures ???????????
ils ont des pbs particuliers aux pieds ????
c'est mon budget annuel de chaussures pas enfant, et encore je pense que je dépense moins grâce aux soldes et aux bons plans
pour mon ainé je me susi fait avoir à acheter des chaussures haut de gamme (mais pas à ce prix là quand même), maintenant c'est terminé, tous mes BB ont été chaussés à la halle aux chaussures et ça va très bien.
Message de maou (France) le 10 September 2008 à 08:29
Non, pas de problème mais c'est des chaussures enfants qui tiennent bien le pied. Marque Aster ou Babybotte.
Pour m'être tordue les 2 pieds vers 10-12 ans à cause de chaussures trop "molles", et avoir eu des problèmes pendant des mois, zhom et moi ont est très exigent sur la qualité et on y met le prix tout simplement.
Dernier achat chaussures, le 30 août pour Alex ( et on a du faire Emy aussi, elle avait grandi ) : 2 paires chaussures et une paire de pantoufle de gym : quasi 170 euros
Message de amazonia (Belgium) le 10 September 2008 à 08:43
ici aussi niveau chaussure, je prend des bonnes
je suis moins regardante au prix
meg avait des problemes de genoux, donc des semelles d'ou bonne chaussure, maintenant qu'elle est plus grande et qu'elle n'a plus rien, elle prend celle qu'elle veut
et danaë pas de probleme particulier, donc une bonne paire pour tout les jours et des moins cheres pour les occasions
Message de smirnoff (Belgium) le 10 September 2008 à 08:49
Très variable.. et en fonction du moment...grosse dépense de la rentrée vestes, pantalons chaussures etc..500 euros +/- ...et encore pour les gds les vêtements de sports et baskets (150euros) sinon les soldes que je ne rate plus depuis pas mal d'années...forcément avec 7 bientôt 8 enfants. Il y a aussi la marque Orchestra qui est très mignonne et les prix ne sont pas fou.
Début de semaine je suis allée faire un tour à l'INNO de Charleroi et j'ai trouvé une chouette marque de vêtements de grossesse NOPPIES j'ai pris 2 T-shirt et un T-shirt débardeur...un esprit maternity super beau...une veste noir Noppies..et au rez il y avait une réduc de 10% sur les chaussures du coups je me suis prise une paire de Hush Puppies super confortable. J'en ai eu pour 320 euros pas tous les mois ...mon homme à trouvé très jolis tous les achats
Message de missjackpot_3 (Belgium) le 10 September 2008 à 08:56
Citer: posté originellement par Druuna sur 10 Septembre 2008
Comment je fais? Les brocantes!!!!!!!! Beaucoup de personnes vendent leurs vêtements d'enfants alors qu'ils n'ont été portés que pas ou peu... et j'en trouve même souvent à 50 centimes l'ensemble (salopette, sweat) alors que c'est la marque "vert baudet"...
vrai, j'en ai acheté à 1€ pour la future petiote dernièrement!
Message de Sydou (France) le 10 September 2008 à 08:57
Et pour les chaussures, pareil, les premières années de la marque (aster!)
Message de Sydou (France) le 10 September 2008 à 09:02
j'avoue ne pas avoir de budget non plus
je fais en fonction des besoins... et de mes coups de coeur pour mes loulous essentiellement
mon cheri n'est pas fan de vetements, juste ce qui faut et parfois parce que j'insiste
et moi comme je tape ds la grande taille, j'achete peu parce que ça coute cher qd meme si vous voulez un peu de qualité et d'originalité et je ne parle pas des chaussures parce que j'ai aussi de grands pieds alors là par contre qd je veux me chausser je vais ds un magasin à paris où j'ai le choix pour les chaussures (ben oui avec mon 42-43, faut ce qui faut !!!) et là c'est rarement moins de 75€ la paire (sauf periode de soldes)
coté chaussures pour les loulous je prends la marque "petits petons" et comme on a un magasin d'usine ds la region, qd il y a besoin, je vais là bas et j'en ai pour 35€ la paire, quelle que soit la pointure mais je craque aussi parfois sur des chaussures de moins bonne qualité (surtout les sandales d'été) qu'ils gardent peu
Message de super mag (France) le 10 September 2008 à 09:05
Je suis accro au shopping, d'ailleurs il faudrait que je me désintoxe !!! MDR......
Je craque, je craque et je craque .....
Message de LOTICLO (Belgium) le 10 September 2008 à 09:11
coucou,
Beh moi je suis comme SMIRNOF,je déteste faire les magasins de fringues!!!
Sérieusement je payerai bien quelqu'un pour y aller à ma place!
Surtout pour moi!
Pour dire que c'est la guerre entre zhom et moi a chaque fois que zhom me traine dans un magasin de fringues.
Pour les enfants c'est différents j'aime bien.
Hier on a fait Cora,H&M,C&A Pimkies et pppfffff un pantalon 19€ je trouve ça cher!
Bref on en a eu pour passer 150€!
J'achète en général bcp sur e bay.
Pour la puce bcp en Mexx et esprit car c'est des prix accessible.
Hier je me suis arrêter chez mexx et un manteau 89€ taille 2 an, non je saurai pas,je préfére mettre du mazout à ma cuve
Donc pas de budget pour nous quand il faut il faut donc on va acheter à ces moments la.
Pas de soldes non plus(bcp trop monde).
Message de Guest le 10 September 2008 à 09:36
leboncoin.fr
pour tout acheter près de chez soi à prix très bas
Message de maou (France) le 10 September 2008 à 09:40
coucou,
alors ici, pas vraiment de budget non plus.
on achéte quand il faut changer de tailles pour les petits ou aux changements de saisons.
ici on a commencé à acheter des vêtements d'hiver le mois passer, on en a racheté un peu ce mois ci et j'en rachéterais encore le mois prochain.
ils ont tout les 2 leurs vestes, des chaussures, il leur manque encore des pyjamas, 2 pantalons et 2 ou 3 pulls puis ça ira avec ce qu'on a déjà acheté ces 2 derniers mois.
pour moi je n'achéte pas souvent mais il faut dire que ma mére adore la mode et qu'elle me reffile beaucoup de vêtements donc j'en profite.
zhom, lui ça le rend malade de dépenser de l'argent pour des vêtements pour lui mais il faut bien le rhabiller de temps en temps.
Message de virginie 2 (Belgium) le 10 September 2008 à 09:53
Moi j ai pas de budjet fringues. C est surtout pour les enfants, quand ils en ont besoin. Donc pour Yanis tous les debuts d été et tous les debuts d hiver ! Mais je fais jamais de folie en un seul coup. Genre 150 d un coup JAMAIS !!!!! C est un peu tous les mois en fait.
Message de Guest le 10 September 2008 à 10:00
Chez "Z" ils ont des beaux vêtements pour les enfants et les prix sont comme au C&A.
Mes magasins : C&A et H&M les 3/4 du temps, Chez Z.
J'adore les vêtements Noukie's mais jamais je ne les acheterais au prix plein! Je fais une razzia aux ventes.
Les vêtements de cet été pour Emy, c'était aux 3/4 des noukie's achetés à la vente de novembre l'année passée !!!
Mais bon, j'ai l'avantage de savoir voir loin en taille avec les filles, elles respectent les tailles/âges( et avec Mimi, je vais longtemps avec une taille ).
Ce qui n'est pas le cas de ma bs car ma filleule va avoir 7 mois et elle mets déjà du 18 mois ( Emy le commence seulement et mets encore du 9-12 mois et va avoir 15 mois !!! )
Message de amazonia (Belgium) le 10 September 2008 à 10:20
Ici aussi pour les chaussures ont achète des bonnes (encore maintenant qu'il a 3 ans) les dernières c'est des Aster, achetée -50% (37,50 euro la paire) mais sinon on arrive aussi à 70/90 euro pour une bonne paire
pour les vêtements, moi c'est quand j'ai besoin mais je n'aime pas ça, quand j'ai besoin je ne trouve pas et quand je trouve, financièrement c'est pas trop le moment donc c'est tj en derniers 'recours'
Par contre pour Corentin, je profite des promos et autres pris bas, j'achète trop (je sais mais je paie pas cher, dernier achat en date, 1 polo longues manches prémaman 15;90 euro - 50%, ben j'ai pris 2 coloris différents.
Et les trucs de base, quand je tombe sur un prix intéressant, je prends une taille au-dessus (pour lui j'ai déjà des chaussettes 31-34 que j'avais payé 70cent et 1 euro la paire, des slips 2 pour 1 euro marque Athéna)
Et perso, je trouve aussi qu'un pantalon à 19 euro, c'est cher, généralement je paie entre 7 et 12,50 en solde...
Je ne sais plus qui disait que pendant les soldes il y a du monde, pour habiter près de la rue neuve depuis 3 ans maintenant, oui il y a du monde le samedi ou le mercredi mais généralement les autres jours c'est un petit peu plus que hors période de soldes mais je ne peux pas dire qu'on se marche sur les pieds et il y a moyen de faire de bonnes affaires mais il faut parfois y aller 3x, en début, un peu au milieu et en fin de solde car les magasins sont petits et ils ne sortent leurs soldes qu'au fur et à mesure (c'est le cas chez prémaman et sergent major au city2) et parfois même en fin de solde on trouve de beaux vêtements et pas spécialement que les rescapés du début.
Ah oui, parfois il faut trouver les rayons 'offres' ou 'dernières pièces' des grands magasins (genre carrefour/cora), il y a parfois des pulls et des t-shirts pour quelques euros, dans les sous-vêtements aussi.
sinon, budget mensuel, je dirais aussi quelque chose comme 50 euro (sans les chaussures)
Message de valérie73 (Belgium) le 10 September 2008 à 14:00
Merci les filles! Vos témoignages me rassurent!
Suis donc pas une folle dingue qui adore achetée!ouf
Mais par contre je ne sais vraiment aps dire combien je dépense pr ca Faudrai peut être que je pense à compter...
Pour la rentrée des classes 350 euros heureusement maman était là
Message de petitelaura (Belgium) le 10 September 2008 à 20:08
bon ici pour la rentrée j'ai fait juste un magasin :http://www.buissonniere.com/
Les prix sont très raisonnables, on tourne à 14 euros le t-shirt; 22 jupe ou pantalon et j'ai trouvé sa longue doudoune d'hiver pour 35 euros mais surtout c'est de la super bonne qualité, et ça ne bouge pas au lavage...bon évidemment c'est hyper classique mais j'adore, david lui trouve qu'elle a souvent l'air d'une des "triplées" de la bd
pour 12 pièces j'en ai eu pour +- 150 euros mais tout va avec tout; pas de casse tête le matin.Ses jeans slims viennent de chez Zara kids.Deux bonnes paires de chaussures en boutique spécialisée et l'affaire est faite.Et chez véritas 5 paires de collants.Et des pinces avec des princesses qui brillent, et un serre ^tête, et un collier et....
Mais je me connais, je sais que je vais encore acheter rien que pour elle cet hiver. .Mais je crois que c'est le lot de nous toutes non ?
Message de lau-rie (Belgium) le 10 September 2008 à 20:30
on fait les soldes 2 fois par an chez DOD à bxl. JE prévois 4/5 pointures pour les filles pcq la bas, je payes des ASTER a max 20 euros la paire !!! pour refaire nos gardes robes (surtt la mienne vu le poid perdu a chaque fois) je compte +-400 euros chaussures comprise pour nous 4 !!
Message de titenina (Belgium) le 10 September 2008 à 21:24
cristina tu me rassures lol je suis pas la seule
en fait je me plains tjs que j'ai rien a me mettre, mais je fais rien pour non plus
les soldes, purée j'evite comme la peste au moins la 1ere semaine
ma technique quand je dois m'acheter un vetement, je rentre dans le magasin, je fais un 360° si y'a pas un truc qui me saute aux yeux je sors, je deteste fouiller dans les bacs
mais pour les filles je ferais des folies
j'ai achete un manteau a danette l'année derniere, un peu plus de 100 euros je pense, j'aurais jamais fait ca pour moi
puis moi je suis une fan de moto, quand je vois le prix des fringues je me dit, que ca fait le pleins d'essence ou un nouveau pneu
j'hesite meme plus lol
Message de smirnoff (Belgium) le 10 September 2008 à 22:08
Je me souviens de ce manteau ... MDR
Message de psykokatmak (Belgium) le 10 September 2008 à 22:12
Aucun budget vêtements!
J'achète quand il faut mais bon, avec des garçons, ça va, suis limitée!
On va dire que je tourne aux alentours de... 20E/mois GRAND MAX!! Lool
Message de Guest le 10 September 2008 à 22:20
Quote: Originally posted by smirnoff on 10 Septembre 2008
ma technique quand je dois m'acheter un vetement, je rentre dans le magasin, je fais un 360° si y'a pas un truc qui me saute aux yeux je sors, je deteste fouiller dans les bacs
MDR Ca, c'est ma technique aussi!!
Sinon, pour les enfants, j'achète en ligne chez Kiabi!
Message de Guest le 10 September 2008 à 22:21
smirnoff!!!
içi impact moto aussi mais ça nous donne plus ça:
lui:"t'as encore acheté pour enzo?!?"
moi:" oui pour 2 pleins (ou un pneu ou... c'est selon!!!)"
lui:"bah..."
mdr
Message de felifette (Belgium) le 11 September 2008 à 08:17
Oulala ben si toi Petitelaura tu es rassurée, moi en vous lisant je me fais peur
Pour les filles, je n'ai pas de budget précis, dès que je vois qqchose qui me plait j'achète... et on peut dire que c'est souvent En + j'adore petit bateau, babygap... qui ne sont pas les marques les moins chères. Pour les chaussures c'est facile, mes parents habitent dans la ville où il y a l'usine Noel (Noel, Babybotte, Minibel) donc j'ai les chaussures à 50 ou 70% soit environ 40€ la paire.
Pour moi, j'achète assez peu mais en général c'est assez cher. Là je louche sur un pantalon à 175€... j'aimerais attendre les soldes mais je crois que je vais craquer avant. Enfin je n'achète que 2 ou 3 pantalons/an.
Vous avez lu "l'accro du shopping" ?? Ben c'est moi Avec le découvert en moins
Message de Lolli (France) le 11 September 2008 à 09:42
ici pas vraiment de budget non plus.
pour moi c est trés rare j ai horeure d aller dans les magasin.
pour evan j aodre, mais je ne lui achete pas des vetement trop chere, on va bcp chez zeeman, trafic,boom et c§a.
Lolli je ne pourrai jamais m acheter un pentallon a 175 euros, sa me ferai mal.
la derniére fois que je me suis acheter quelque choses c etait y a 6 mois, et ses ma maman qui a payé je peut vous dire que j ai eu mal quand j ai vu combien sa coutai mais bon elle ma emmener chez cassis et c'est pas donnée.
Message de tito (Belgium) le 11 September 2008 à 09:56
aucun budget précis, moi c'est aussi derniers jours de solde, brocantes... pour les enfants on m'a pas mal donné, et je profite aussi des soldes dans des endroits ou ça devient presque donné les derniers jours de solde (comme zeeman) alors j'achete pour l'année!!
Il y a aussi un magasin seconde main a tubize, passage champagne, tu connais? Le principe est sympa car tous les benefices payent des sorties et des extra a des enfants tubiziens défavorisés!! Faut aller souvent, mais on tombe parfois sur des super trucs et pour celles qui aiment, des marques...
Message de Lisamarlow (Belgium) le 11 September 2008 à 21:27
ici pas de budget précis, les mamies achetent quand elles ont envie de faire plaisir comme cette semaine , j'étais chez ma maman et elle à acheté pour 60 euros de fringues aux enfants pour eviter l'envoie d'un colis !
pour les chaussures que ce soit pour max ou les grands je ne mets pas plus de 15 euros! j'aurais mal au ventre de mettre 85 euros dans une paire pour qu'elle ne soit mise que 2 ou 3 mois! et franchement pas de soucis de maintient du pied!
je recupere beaucoup aussi pour les grands , et quand j'achete c'est en periode de soldes ! pour la rentrée j'ai du dépenser chaussures comprises environ 80 euros grand max!
quant à moi je ne dépense pas une fortune non plus, j'achete souvent des supers trucs sur le marché pour moins de 5 euros!
pour zom c'est différent c'est Kiabi pour ses costards et ses chemises!
Message de carole67 (France) le 11 September 2008 à 22:07
ici aussi pas de budget j'achete qd ça me plait souvent chez HetM ou CetA sinon en ligne chez esprit ya du beau mais la c plutot 1 voire 2x par mois pas plus!!!!
Et pour les chaussures j'achete 2 paires hiver et 1 ete (rondinella)j'adore,et si j'en vois une belle moins cher je prend aussi en fait je ss hyper depensiere pour ma fille mais pas du tt pour moi d'allieurs si j'entre ds un magasin c direct rayon enfant...
Message de choconut (Belgium) le 11 September 2008 à 22:35
Quote: Originally posted by carole67 on 11 Septembre 2008
pour les chaussures que ce soit pour max ou les grands je ne mets pas plus de 15 euros! j'aurais mal au ventre de mettre 85 euros dans une paire pour qu'elle ne soit mise que 2 ou 3 mois! et franchement pas de soucis de maintient du pied!
Pour les pieds, c'est pas tout de suite que ca se voit. J'ai eu mes problèmes de pieds à seulement 10-12 ans.
Alors, franchement, je préfère mettre 85 euros dans une très bonne paire de chaussures tous les 3 mois et de risquer ( je dis bien risquer car un enfant n'est pas l'autre ) d'avoir des problèmes plus tard.
On a les moyens de se le permettre et même si on les avaient pas, on les mettrait quand même.
ps : les pieds de mon mari ne supportent que les Mephisto... alors, les 85 euros, c'est de la rigolade à côté du prix d'une paire pour mon mari ( bon, ok, 1x/an pour lui ).
Anedocte : l'année passée en novembre, on fait les courses ( habits et chaussure pour lui et moi ), Mr m'a trouvé une paire de bottillons ( comme je voulais ) chez Mephisto à 166 euros la paire !!!! J'ai failli faire une crise cardiaque ! Il m'a assuré que je les mettrais bcp plus qu'un an ! Pari gagné, elles sont encore là et en bon état ( tandis que la paire achetée l'année précédente avait rendu l'âme assez vite ) et j'ai vraiment l'impression d'être dans mes pantoufles ! Mais, elles sont là pour des années !
Dernière folie chaussure : une paire de sandale Hush Puppies à 65 euros en solde en juillet ( outre les Méphisto, j'avais jamais mis aussi cher dans une paire de sandales ou chaussures ! Je mets généralement entre 35 et 50 euros )
Message de amazonia (Belgium) le 12 September 2008 à 08:18
Pour Soline:1 veste
1 jeans
3 pantacourts
7 tshirts longues manches
1 pij
2 robes de nuit
1 robe
2 jupes
2 pulls
1 maillot
2 pantalons de training
1 chemisier
et
1 maillot et 1 pull pour Emerick aussi
Coût 55 euros
Les shoes --> max 20 euros!
Message de Soline (Thailand) le 12 September 2008 à 10:34
Virginie, tu les as rhabillé Soline dans quel magasin ??? Purée, moi, j'en aurais pour quasi 150 euros bien fait !!!
Achat à mini-prix chez moi : vente noukie's ou C&A ou H&M.
Message de amazonia (Belgium) le 12 September 2008 à 10:38
Rachat à une instit de l'école avec qui j'ai été moi à l'école
Message de Soline (Thailand) le 12 September 2008 à 10:43
Amazonia, je pense que c'est du 2ème main !
En fait, pour Achille, je ne prends quasi que du 2ème main aussi (brocante, copines, cousins etc...)
Olivier achète de son côté, mais il doit dépenser à tout casser 150 euros par an, il met les mêmes pulls depuis 10 ans ;)
Pour ma part, on s'échange des fringues, ma soeur et moi et on achète beaucoup en solde chez C§A ou alors dans les soldes catalogues 3 Suisses ou La Redoute.
C'est Barnabé qui fait exploser le budget, parce qu'il adore faire du shopping et acheter ses fringues dans les magasins chers ;)
Comme il fait beaucoup de baby-sitting gratuit pour son petit frère et qu'il ne chipote pas pour donner un coup de main au repassage, je suis assez généreuse : il a un budget de 150 en Janvier et 150 encore en Juillet au moment des soldes (s'il veut plus, il demande pour son anniversaire)
Au total, chaussures, grosses vestes etc... comprises, ça doit faire 700 ou 800 euros par an pour nous 4....
Message de vérolive (Belgium) le 12 September 2008 à 10:47
ici pas d ebudget non plus
en fait on me donne bcp... meme pour moi j'ai la chance d'etre petite, mince et d'avoir deux belle soeur de 15-18 ans, qui elles, prennent du poids lol
du coup elles me filent leurs fringues... et comme elle s en changent souvent cest tout benef
pour les petits pareil, une amie me donne pour les deux derniers, sinon pour gaelle du pas spécialement cher car pour ce qu'ils le mettent.... et ce qu'ils en font.....
si non point de vue chaussure, ils ont toujours deux ou trois paires pas cheres pour trainer et une bonne paire dans les 50€
Message de yorka (Belgium) le 12 September 2008 à 19:43
il n y a que pour les chaussures que je met le pret car c est vrai que c est plus tard que les problemes arrive .mes parents ne regardait pas il m achetais que des chaussures bon marcher et je peu dire que j ai toujours souffert ders pieds ,moi meme j achete toujours des chaussures bon macher ,mais un fois j ai acheter une paire plus chere de la marque esprit et j ai vite vu la difference ,donc pour les enfants je prefere mettre le prix ,mais j en achete qu un paire par saison et je prend juste une bete paire pour aller jouer .
Message de la_speed_03 (Belgium) le 12 September 2008 à 20:23
je n'en ai pas et suis plutôt du genre solde. Je DETESTE faire les magasins. D'ailleurs, je viens de me disputer avec zhom pour ça...il en veut plus!!! C'est le monde à l'envers.
Message de Zouzou2 (Belgium) le 12 September 2008 à 22:43
| Derniers sujets actifs ces dernieres heures |
|
|
|
|
|
| Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours |
|
|
|
|