Bebe Passion une mine d'information de la grossesse au bébé

Autres Sujets
test de grossesse
ZuperZamieZ
règles marrons ???
IAC - Mode d'emploi....Tome 2
Besoin de votre avis
en attendant le top départ...tome 7
Avrilettes 2006 : 4eme anniversaire
sein sensible+pertes blanches liquid
essai bb 1
Les conceptionneuses par IAC
"Ouille"vulation
en attendant le top départ...
en attendant le top départ...tome 7
Avrilettes 2007 - BONNE ANNEE 2011!!!!!!!
le club du 5 mars
Les CONCEPTIONNEUSES Août
les filles de Saint Pierre par ici!
Bébaoûts 2007 déjà le 2è Noël T35
Tests pipi janvier : Et toujours +++ !
enceinte?
Fin de grossesse & transpiration pieds
LES TEMPIOTEUSES
LES REBELLES tome 4
J'en ai marre, vraiment pas de bol :-(
DERNIERE LIGNE DROITE DES DECEMBRETTES 09
Forums disponibles
Présentations
Parlons de nous
Trombinoscope
Rencontres
Anniversaires
Questionnaires
Médias
Catégories disponibles
Nom de domaine
Les commerçants de Bruxelles
Nous, les membres de BBP
Grossesse - Bébé - Enfant
Prénoms
Vie familiale
Familles recomposées
Loisirs
Site

Votre boutique BéBé Passion Votre service de blog BéBé Passion

Nous, les membres de BBP

Parlons de nous
Un endroit où il fait bon se présenter et accueillir les nouveaux membres de Bébé Passion

Ca ne m'était jamais arrivé...

Mais j'ai plus une tune! Je ne sais pas comment on va faire jusque là fin du mois... C'est la première fois que ça nous arrive et pourtant on est déjà passés par des moments très difficiles... On a eu beaucoup de choses à payer, des choses qui ne pouvaient pas attendre... Enfin bref, ça m'énnerve, d'en être à ce point, j'ai envie de pleurer!!! Voilà, TLMSF mais j'avais besoin de le dire...
Message de TitiNini (Belgium) le 21 August 2008 à 09:30

Courage, si ca peut te rassurer, on est passé par là en juillet et on a attendu patiemment la fin du mois. Et on s'en est sorti. Faut juste vraiment réduire les dépenses au strict nécessaire, prendre la voiture qu'en cas d'absolu besoin et vider les armoires et le frigo pour manger. Le seul avantage, c'est qu'on laisse pas trainer les conserves des mois et on jette pas la salade parce qu'on l'a "oubliée"
Message de amazonia (Belgium) le 21 August 2008 à 09:36

Courage, ici aussi ça nous est déjà arriver et comme dit Amazonia, ben on vide le frigo et les armoires et on survit... On a la "chance" que zhom touche un acompte vers le 22, ça nous permet juste de finir le mois en alimentaire et essence... Courage...
Message de Guest le 21 August 2008 à 09:48

Courage Pihela
Message de Guest le 21 August 2008 à 09:52

courage la fin du mois est proche tes parents ou autres ne peuvent pas te donner un coup de pouce?? bises
Message de tici@ (France) le 21 August 2008 à 09:54

Idem... Ces deux mois d'été ne sont pas faciles du tout pour nous ! On se tape plein de factures surprises et on s'en passerait bien ! Du coup, depuis le début de l'été notre épargne n'augmente plus et diminue pas mal... Vivement le mois de septembre, que l'on ne paie plus qu'une crèche, vivement décembre et la prime de fin d'année, vivement que l'on récupère des impôts (si l'on récupère), etc. Enfin, courage... Moi, je ne m'en fiche pas
Message de Micro (Belgium) le 21 August 2008 à 09:55

courage, on passe tous par là ho ça oui mais comme dis amazonia, ben vide les armoires le congel,et prenez du temps pour rester à la maison jouez avec le petit, pas de sorties inutiles et on seras vite à la fin du mois  
Message de ingalls6 (Belgium) le 21 August 2008 à 09:56

Courage à toi ! Sache que bcp de monde passe par là malheureusement ! Ce mois si,et le mois prochain je vais aussi devoir mordre sur ma chique ! Gros bisous
Message de moivanessa (Belgium) le 21 August 2008 à 10:09

Je peux me joindre aux groupes Ici aussi on rame fin du mois. En plus étant ouvrier tous les 2, on a eu moins de sous le mois dernier et pareil ce mois ci. J'avais réussi à mettre un peu de tunes de côté. Mais l'armoire à conserve et vide et le congel va l'être bientôt Tici@ a raison, tu n'as personne pour t'aider un petit peu?? Courage
Message de dolo (Belgium) le 21 August 2008 à 10:11

Comme je te comprends................ Nous c'est quasi ainsi tous les mois.............et tous les mois je me tracasse............et tous les mois on y arrive................c'est dur mais on y arrive. Courage On dit souvent que la roue tourne
Message de Nouchette (Belgium) le 21 August 2008 à 11:06

Bienvenues au club...
Message de Guest le 21 August 2008 à 11:08

Bienvenue au Club lol
Message de Virginie (Belgium) le 21 August 2008 à 11:12

Idem...et pareil, toutes les énormeeess factures sont arrivées en mm tps...Vive la Belgique et sa capacité d'epargne pourrie...
Message de titenina (Belgium) le 21 August 2008 à 11:12

Idem! Nous, ça fait qq mois que ça dure! Je suis indépendante et comme j'ai eu une MAP ... ben ... plus rien dans la portefeuille. On regarde à tout, compare tout. On ne s'offre plus de petits plaisirs. Et on se dit qu'ona eu des coups durs et qu'il y en aura (malheureusement) d'autres! Biz et courage!!
Message de Zouzou2 (Belgium) le 21 August 2008 à 11:27

Wep, je suis d'accord avec vous ! Il faudrait ouvrir un poste sur "les trucs et astuces pour pouvoir terminer le mois"... Mais je ne sais pas où le mettre ! D'ailleurs, Virginie je pensais que l'on pourrait créer une rubrique "trucs et astuces" dans laquelle on pourrait poster nos astuces dans tous les domaines : - astuces pour ravoir les taches de selles sur les habits, - astuces pour terminer le mois, - astuces pour faire manger des légumes aux enfants, etc.
Message de Micro (Belgium) le 21 August 2008 à 11:29

En parlant de MAP j'ai pas encore reçu la facture de mon séjour à l'hosto ..........................grrrrrrrr j'ai peur !!!!
Message de Nouchette (Belgium) le 21 August 2008 à 11:37

Nouchette : tu n'as pas d'assurance hospi? Sinon, c'est cher mais pas exagéré. Heureusement que la mutuelle prend bcp en charge!!!Tu es encore resté combien de temps là-bas? Pour la petite, les 2 mois intensifs en néonat auront coûté en tout 25.000 euros!!! et moi j'ai dû déboursé environ 700 euros ... Au moins un bon point pour la Belgique!
Message de Zouzou2 (Belgium) le 21 August 2008 à 11:42

Si j'ai une hospimut.........il me faut la facture de mon hospi au MIC d'une durée de 9 semaines et 8 jours à la mat. Et toi pq ta puce avait été en néonat ???
Message de Nouchette (Belgium) le 21 August 2008 à 11:47

Encore une de plus qui a difficile et pour l'instant c'est tout les mois surtout depuis qu'on a eu la facture annuelle du gaz et de l'éléctricité. Malheureusement nous sommes beaucoup à avoir difficile. Vivement les primes de fin d'années, les contributions pour ceux sui retouchent et les congés payés!
Message de virginie 2 (Belgium) le 21 August 2008 à 12:45

putinnnnnnnnnnnnnnnnnn j'ai la rage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Hier soir, on était seul, on en a profité pour se faire un ptit cockail...Avec glacon évidemment... Je remonte de la cave et j'ai mal fermé mon congelo à cause de cette putin de porte qui coince !!!!!!!!!!!!!!!!!!! TOUT est foutu,dégivré, ya de la flotte partout !! je peux tout jeter et on venait de faire le plein de viande et de glace... Je venais de faire 5 kg de sauce bolo (je fais tjs en une fois pour surgeler mes portions !!) Y'en a pour plus de 500 euros a jeter et c'etait vraiment vraiment vraiment  pas le moment merdeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Message de titenina (Belgium) le 21 August 2008 à 12:48

Non, nina, ne jette pas tout ! Tu cuisines ce qui n'a pas encore été cuit (pour la viande et les légumes) et tu recongèles ! Tu fais un maxi repas bolo / milkshake ! Dommage que ton bbq n'est que samedi, sinon cela aurait été l'idéal : on remplace le bbq par un spaghet! Courage : après la pluie, le beau temps !!!
Message de Micro (Belgium) le 21 August 2008 à 12:56

Comme je te comprend, on est passé par des moments très dur zhom et moi financièrement (à cause de l'electricité, ils avaient fait une erreur dans leur compte )et heureusement, on s'en sort maintenant (on a déménagé entre temps => maison - chère....) Courage, y'a des mois comme ça où c'est vraiment galère Bisous
Message de Petitefleurbleu (Belgium) le 21 August 2008 à 13:44

Citer: posté originellement par Nouchette sur 21 Août 2008 En parlant de MAP j'ai pas encore reçu la facture de mon séjour à l'hosto ..........................grrrrrrrr j'ai peur !!!! Dans mon cas c'était environ 10.000 euros en plus de ce que la mutuelle est intervenue Courage!!
Message de Virginie (Belgium) le 21 August 2008 à 13:49

Niveau courses ça va on a été hier faire des courses avec les chèques repas de zhom... Le problème c'est qu'avec 30 euros sur le compte, je sais pas comment on va faire pour le mazout dans les voitures pour aller travailler... En plus je suis tombée en réserve ce matin, j'ai plus de PQ, ni de lessive à la maison, ma manne à linge va exploser. En plus de tout ça on est fumeurs tous les deux... Nos parents sont encore plus dans la m... que nous alors... Je devais 35 euros à ma mère et j'ai demandé à mon frère de lui donner et que je lui rendrais fin du mois... Le pire dans tout ça c'est que je dois retoucher des contributions fin du mois, mais ça fait encore 10 jours! Avec 30 euros ça va être difficile...
Message de TitiNini (Belgium) le 21 August 2008 à 13:51

Les 5 jours d'hospitalisation d'Emy en mai après déduction de la mutuelle, presque 900 euros ! Heureusement, j'ai une assurance hospitalisation qui prend tout en charge aussi bien pour les petites que pour moi ( sachant que chaque accouchement coute environ 1000 euros !!!! ). Sinon, franchement, je sais pas comment j'aurais fait pour les payer !! On est sorti la tête de l'eau ce mois-ci grâce aux allocs luxo qui sont arrivées avec 3 mois d'avance. Purée, ca a fait un bien fou ! Mais on doit encore faire un peu attention ... Je viens d'apprendre au matin, que pour carreler ma cave ( le carreleur devait commencer aujourd'hui ... ! ), il fallait la chaper parce que c'est pas plat !!! Youpie, on a pas les sous pour faire chaper maintenant !!! Prime de fin d'année ??? Quesako ? On a pas ca chez les luxo mais bon, on a d'autres compensations
Message de amazonia (Belgium) le 21 August 2008 à 13:56

Citer: posté originellement par Virginie sur 21 Août 2008 Citer: posté originellement par Nouchette sur 21 Août 2008 En parlant de MAP j'ai pas encore reçu la facture de mon séjour à l'hosto ..........................grrrrrrrr j'ai peur !!!! Dans mon cas c'était environ 10.000 euros en plus de ce que la mutuelle est intervenue  tu es sur du montant ??? tu y es restée combien de temps ??? comment tu as fait pour payer tout ça ??? Tu me fais peur là....Courage!!
Message de Nouchette (Belgium) le 21 August 2008 à 14:19

Je crois que je vais rejoindre le club...Il me reste que crois moins de 100 euros pour finir le mois...heureusement j'avais rempli le frigo et j'ai plein de surgelés...donc on vide et après on verra...j'ai plein de pâtes Je croise les doigts pour que Roman ne retombe pas malade et qu'aucune facture ne vienne s'ajouter à celles que je devrais payer (GSM, Mutuelle, etc) et surtout pas l'annuel du gaz-électricité car là c'est sûr on est dedans...On a déménagé en juin pour un appart plus grand mais il y a plein de factures de clôtures imprévues et zhom voulait le décodeur enregistreur de coditel...resultat caution de 99 euros... et montant total exagéré mais bon trop tard...Plus qu'une semaine.....  
Message de acia (Belgium) le 21 August 2008 à 14:22

Citer: posté originellement par Nouchette sur 21 Août 2008 Citer: posté originellement par Virginie sur 21 Août 2008 Citer: posté originellement par Nouchette sur 21 Août 2008 En parlant de MAP j'ai pas encore reçu la facture de mon séjour à l'hosto ..........................grrrrrrrr j'ai peur !!!! Dans mon cas c'était environ 10.000 euros en plus de ce que la mutuelle est intervenue  tu es sur du montant ??? tu y es restée combien de temps ??? comment tu as fait pour payer tout ça ??? Tu me fais peur là....Courage!! C'est le service 6 étoiles de Cavell lol (pas réputé pour être bon marché ... 1ere hospi : 2 jours2ème hospi : 3 semaines quasi3ème hospi : accouchement (4 jours environ) Bon lors de la 2ème hospi, 4 jours environ d'ue perfusion à 1.000 euros la journée, cela te grève une facture mais cela m'a sauvé d'un préma à 33 semaines (comme me disait ma gyné: "la salle d'accouchement est réservée, le service de néo-nat est prévenu, normalement vous accouchez cette nuit sauf si le médoc agit" --> il a agi...
Message de Virginie (Belgium) le 21 August 2008 à 14:26

Ok mais c'est bonbon quand même tout cela.............je comprends pour la perf car on m'a injecté trois fois du tractocil et la cure coute à peine 3000 € !!!!! Maintenant comme tu dis c'était pour sauver bébé !!!!
Message de Nouchette (Belgium) le 21 August 2008 à 14:32

Quand il s'agit de la santé ou de la vie de son bébé on compte pas et regarde pas mais bon, ca fait quand même mal quand on reçoit la facture ! De ce côté, j'ai été pour une fois prévoyante, j'ai souscrit une assurance hospitalisation alors que j'étais même pas encore mariée et même si maintenant, elle me 500euros par ans, je suis tranquille de ce côté-là !
Message de amazonia (Belgium) le 21 August 2008 à 14:32

nina pas tout jeté hein tu peux tjs refaire des trucs que tu peux recongeler ensuite. Pour ta bolo recuit là et recongèle là..........................pas top mais bon...........mieux que de jeter !!!! à samedi ma nina 
Message de Nouchette (Belgium) le 21 August 2008 à 14:33

Citer: posté originellement par Nouchette sur 21 Août 2008 Ok mais c'est bonbon quand même tout cela.............je comprends pour la perf car on m'a injecté trois fois du tractocil et la cure coute à peine 3000 € !!!!! Maintenant comme tu dis c'était pour sauver bébé !!!! Ce qui faisait marrer tout le monde c'était qu'à 33 semaines, l'estimation de taille/poids d'Emerick était de 48 cm/3,2 kg lolDonc un bien préma avec la taille et le poids d'un bébé à terme lol
Message de Virginie (Belgium) le 21 August 2008 à 14:36

lol ...............belles mensurations ça............et tu l'as eu à combien???
Message de Nouchette (Belgium) le 21 August 2008 à 14:41

38 semaines --> 4,100 kg et 53 cm
Message de Virginie (Belgium) le 21 August 2008 à 14:45

Citer: posté originellement par TitiNini sur 21 Août 2008 Niveau courses ça va on a été hier faire des courses avec les chèques repas de zhom... Le problème c'est qu'avec 30 euros sur le compte, je sais pas comment on va faire pour le mazout dans les voitures pour aller travailler... En plus je suis tombée en réserve ce matin, j'ai plus de PQ, ni de lessive à la maison, ma manne à linge va exploser. En plus de tout ça on est fumeurs tous les deux... Nos parents sont encore plus dans la m... que nous alors... Je devais 35 euros à ma mère et j'ai demandé à mon frère de lui donner et que je lui rendrais fin du mois... Le pire dans tout ça c'est que je dois retoucher des contributions fin du mois, mais ça fait encore 10 jours! Avec 30 euros ça va être difficile... T as pas une petite autorisation de découvert ??? ca te permettrait de finir le mois. Si tu l as pas, appelles ta banque...
Message de Guest le 21 August 2008 à 14:45

Citer: posté originellement par Virginie sur 21 Août 2008 38 semaines --> 4,100 kg et 53 cm tu nous as fait un beau bb !!!
Message de Nouchette (Belgium) le 21 August 2008 à 15:05

nina,minou il dit de pas recuire ta bolo !!! c'est foutu quand c'est dégelé ça.
Message de Nouchette (Belgium) le 21 August 2008 à 15:21

Citer: posté originellement par elody94 sur 21 Août 2008 Citer: posté originellement par TitiNini sur 21 Août 2008 Niveau courses ça va on a été hier faire des courses avec les chèques repas de zhom... Le problème c'est qu'avec 30 euros sur le compte, je sais pas comment on va faire pour le mazout dans les voitures pour aller travailler... En plus je suis tombée en réserve ce matin, j'ai plus de PQ, ni de lessive à la maison, ma manne à linge va exploser. En plus de tout ça on est fumeurs tous les deux... Nos parents sont encore plus dans la m... que nous alors... Je devais 35 euros à ma mère et j'ai demandé à mon frère de lui donner et que je lui rendrais fin du mois... Le pire dans tout ça c'est que je dois retoucher des contributions fin du mois, mais ça fait encore 10 jours! Avec 30 euros ça va être difficile... T as pas une petite autorisation de découvert ??? ca te permettrait de finir le mois. Si tu l as pas, appelles ta banque...   Euhhhhh Si j'ai une autorisation de découvert... Mais je suis à fond, à fond du découvert... Je peux pas aller plus loin...
Message de TitiNini (Belgium) le 21 August 2008 à 15:28

pas de possibilité de toute facon ==> ca a dégélé et regeler avant que je ne le vois....La porte a buggé, encore une fois puis c'est refermée seule ( petasse, elle aurait pu se refermer + tot !!) Je viens de jeter 2 sacs poubelles de 60 litres de bouffe !!! 500 euros quasi !! Ca me fend le coeur et ca me troue le Q !!!!!!!!!!!! J'ai les nerfs !!! On vient de tt nettoyer, quelle infection !!! Vive le dethol et le tea tree !!!
Message de titenina (Belgium) le 21 August 2008 à 15:35

titenina.. quelle galère...
Message de missdoro (Belgium) le 21 August 2008 à 15:41

oh ma nina je ne sais quoi dire Vraiment quel merdasse !!!! C'est si chèr en plus la nourriture
Message de Nouchette (Belgium) le 21 August 2008 à 15:45

je sais pas quoi dire non plus pour le congel.. la poisse ... pffff et je crois qu'on est toute dans le mem ebateau.. ici aussi fain de mois très difficile   ----> tout les mois
Message de yorka (Belgium) le 21 August 2008 à 20:07

Quote: Originally posted by Nouchette on 21 Août 2008 <FONT color=red size=3>Ok mais c'est bonbon quand même tout cela.............je comprends pour la perf car on m'a injecté trois fois du tractocil et la cure coute à peine 3000 € !!!!! </FONT><FONT color=red size=3>Maintenant comme tu dis c'était pour sauver bébé !!!! </FONT> Pour le premier, j'ai eu 4 cures et en tout et pour tout, pour les 3 hospi, je ne pense pas que ça ait dépassé 500 euros!!
Message de Zouzou2 (Belgium) le 21 August 2008 à 20:56

C'est un peu plus rassurant ça. Je suppose que ça ne tardera plus à arriver dans ma boite aux lettres
Message de Nouchette (Belgium) le 21 August 2008 à 23:14

Titinini, quelle galère ! je croise les doigts, ça fait un moment que ça nous est pas arrivé avec zhom... Une fois, on était tellement à la dèche qu'on a fait un crédit à la consommation... Mais je te conseille pas car sur le coup, tu as des sous et tu souffles mais après... faut rembourser avec les intérêts ! Tu n'as vraiment personne à qui emprunter de quoi faire un raccord d'ici la fin du mois ? Des amis ? Des proches autres que tes parents ? Courage ! J'espère que vous allez trouver une solution.  
Message de Pouffie (France) le 21 August 2008 à 23:43

Titinini : comment va ton moral? As tu trouvé une solution?? Titenina : j'ai eu plus ou moins le même cas que toi, sauf que le moteur du congel a brulé, donc il ne s'est pas remis en route du coup on a fait un bbp géant On venait de remplir le congel 1/2 porc 1/2 boeuf, 4 poulets.
Message de dolo (Belgium) le 22 August 2008 à 09:40

Rhoooooooo la vache
Message de Nouchette (Belgium) le 22 August 2008 à 10:41

Kikoo les filles! Courage a vous toutes, oui nous sommes toutes dans le même bateau financièrement et ca me désole de voir comment vous êtes toutes dans le même cas.. mais il n'y a plus que ca, des fins de mois difficile, des galères... pfffff moi pareil, je rêve de vivre juste normalement sans me prendre la tête en fin de mois et en début aussi car je dois sélectionner les choses les plus urgentes a payé pour garder de quoi vivre mon mois... Ici j'ai 6.32€ pour finir le mois... et un billet de 10euros que j'avais cacher.. je dois aller chercher du lait pour ma fille et du fond de cage pour mes cobayes et des croquettes pour mes chiens.. heureusement coté bouffe ca irat tout juste jusqu'au +-3-4 septembre, zhom n'a pas de boulot depuis 4semaines (intérimaire...) mais si on l'appel on a pas d'essence pour les déplacements.. je sais pas comment on va faire quoi! et moi aussij'espère que chloé ne tombera pas malade d'ici là, j'ai le nécéssaire mais bon... avec ce temps j'ai peur. Enfin voilà, je vous compren, je onnais ca depuis des années... moi c'est les montagnes russe en faite.. a va bien, très bien puis ca chute sec dans le fond du fond puis ca remonte lentement, ca remonte moins vite que ca ne chute.. Courage, il faut garder le morale car c'est la seule solution pour y arriver! Kissoux d'une fauchée a ras des blés lol
Message de katarynamour (Belgium) le 22 August 2008 à 14:25

C'est dingue qaund même qu'il y ait tant de galères... Et si peu d'aides !!! Je ne sais pas comment ça se passe en Belgique mais en France, on peuit parfois obtenir une aide financière ponctuelle auprès d'une assistante sociale de secteur. ça vaut peut-être le coup de tenter... un dépannage, ça peut pas faire de mal. Courage !!!!!
Message de Pouffie (France) le 22 August 2008 à 14:57

Toutes dans le même bateau...perso avec la rentrée de mes 6 loustics et les grosses factures qui pleuvent... c pas la joie. Mauvais moment a passer!!!! nina, j'imagine ça fout les nerfs. J'ai failli avoir la même blague que toi mais c'était un de mes enfants qui c'était pris une glace et la sangle de son sac de sport avait empéché la porte de bien se refermer heureusement que je suis passé par là peu après...pas pour prendre une glace lol mais pour vider la machine de linge....j'étais  et Gaetan ma entendu du garage jusqu'a son pieu. J'aurais dit idem cuisine ce qui ne l'ai pas et congéle le après...pour la bolo..une méga impro. partie avec les BBP ou ta famille.
Message de missjackpot_3 (Belgium) le 22 August 2008 à 15:31

Citer: posté originellement par Pouffie sur 22 Août 2008 C'est dingue qaund même qu'il y ait tant de galères... Et si peu d'aides !!! Je ne sais pas comment ça se passe en Belgique mais en France, on peuit parfois obtenir une aide financière ponctuelle auprès d'une assistante sociale de secteur. ça vaut peut-être le coup de tenter... un dépannage, ça peut pas faire de mal. Courage !!!!! AH BON ???????????????Ca m etonne
Message de Guest le 22 August 2008 à 15:37

Derniers sujets actifs ces dernieres heures

Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours

Forum Liste de prénoms Chat room Trombinoscope Logos et Sonneries Shopping Boutique Blog