|
Nous, les membres de BBP
Parlons de nous
Un endroit où il fait bon se présenter et accueillir les nouveaux membres de Bébé Passion
Cadeau de fin d'année à institutrice ?
Etes-vous pour ou contre un petit cadeau pour l'institutrice de votre (vos) enfant(s) ?
Cadeau pas cher et/ou fabriqué par votre enfant et vous.
Tout à l'heure, j'en ai parlé avec quelques parents (des mamans) et une a eu une réponse assez choquante (pour ma part)
"Elles ont leur paye à la fin du mois, alors pourquoi leur prendre un cadeau"
Comme s'il ne s'agissait que d'argent...
Alors que pour moi, l'institutrice de mon enfant est la personne qui m'aide à l'éduquer. C'est une personne qui vit quand même 8 heures par jour avec mon enfant. Je suis un peu outrée par cette dame, car elle ne mesure pas ses paroles.
L'institutrice de Nicolas aura un petit cadeau pour la remercier d'être aussi gentille et d'avoir la patience de "s'occuper" de Nicolas. Et je rappelle que je ne suis pas rotchild... pourtant!
Même si elle est payée, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas lui faire plaisir.
Car, de plus, ne donnez-vous jamais la "dringuelle" à votre facteur (alors que lui aussi est payé pour distribuer votre courrier), à vos éboueurs, le préposé au parc à container, les pompiers, ... et j'en passe???
Si vous êtes POUR, que "faites"-vous pour elle? qu'offres-vous en général?
Si vous êtes CONTRE, pourquoi?
Voici un débat agréable et utile...
(A savoir également que je ne parle pas des cadeaux de Noel, de nouvel an, ... )
ICI, je parle uniquement du cadeau de fin d'année...
Chez moi, on ne fait pas de cadeau pour noel, ou que sais-je...
Message de psykokatmak (Belgium) le 13 June 2008 à 16:27
L'année passée ma meilleure amie avait offert un cadre avec un montage que j'avais fait avec pleins de photos de la fête scolaire et de sa fille, l'instit a été ravie et c'est tjs ds la classe je crois !
Je trouve ça bien de leur montrer combien on les remercie d'avoir eu la patience de s'occuper des bambins des autres même si elles sont payées...
Message de Magalie B. (Belgium) le 13 June 2008 à 16:30
tout a fait d'accord, ça revalorise leur travail si important, après tout elles s'occupent de nos enfants!!! C'est très important!!
L'année passée j'ai fait une peinture que j'ai mis sous cadre, cette année ci je pense faire aussi un portrait de madame entourée de ses petits de l'année 2007-2008....
Par contre, je me suis posé la question du cadeau de groupe ou pas, mais c'est compliqué car certains parents on ne les rencontre jamais... A la limite se grouper avec les mamans qu'on connait, et faire un beau cadeau
Message de Lisamarlow (Belgium) le 13 June 2008 à 16:38
Je suis totalement pour le petit cadeau en fin d'année.
Cette année j'ai prévu un miroir en contour bois que xavier a peint en orange claire et sur lequel nous avons coller des fleurs auto adhésive acheter pour.Cela donne bien je suis fière de nous.
Message de manille 75 (Belgium) le 13 June 2008 à 16:40
Moi je suis POUR!
Tout comme toi, j'estime que meme si elles sont payées, c'est elle qui m'aide à éduquer ma fille. Je compte donc faire un petit cadeau pour la remercier pour le travail qu'elle a fait avec Noémye et pour tout cve qu'elle lui a apprit au cours de l'année. Je pense aller lui chercher un bouquet de fleur... Pas très original...
Message de noémye (Belgium) le 13 June 2008 à 16:41
Je suis pour !!!!
J'ai une idée comme ça, sur le net on peut acheté des stylos plumes ou billes en bois à personnalisé (c'est à dire gravure de notre choix), les maitres ou maitresses ont toujours besoin d'un stylos donc cadeau utile et personnalisé
Message de Minuciole (France) le 13 June 2008 à 16:43
Moi je suis pas d'accord.
Dsl Catherine mais elles ont deja un petit cadeau au nouvel an,donc si en plus on dois remettre un autre pour la fin de l'année,on y est plus.
La seule fois ou j'ai acheter un cadeau en fin d'annee scolaire.c'est quand Olaya à quitter l'école d'ou on habitait avant.
On lui avait pris un petit cadre avec un merci Mr le professeur.
Une fois j'ai eu une conversation avec deux instits de l'école et moi je leur demande ce qu'elle veulent,
au lieu d'acheter des trucs qu'elles n'aime pas.
Et elles m'ont dis clairement que des fois elles en on marre des chocolats,des produits pour le bain ,serviettes eponges etc..
Donc elle a eu pour l'an neuf 1 collier fantaisie.
Pour la dringuelle--->au facteur ,non
aux eboueurs,non
aux mecs du parc à conteneurs,
surement pas !!!!
aux pompiers,leur calendrier.
Car tu sais tu n'es pas Rotchild,moi non plus et 5 € par ci 5€ par là dsl mais je sais pas le faire.
Avec 4 enfants encore moins.
Fait le calcul pour le nouvel an....en plus donner combien?car souvent les 5€ parraisent peu.
Voili voilou Cath.
Un peu rebelle la Cristi
Message de Guest le 13 June 2008 à 16:44
moi je suis pour le cadeau,
surtout pour la maitresse de Clara et Elias , car vraiment une perle , puis je pense que vu la suprise qu elle a fait à Elias lors de ses hospi je peux bien lui faire un petiit cadeaux , surtout qu elle suppoorte Clara toute la journée mdr
pour les instits des grands également , ba oui je vais pas faire à une et pas aux autres
Message de chacha22 (France) le 13 June 2008 à 16:45
cristina, chacun donne son avis... c'st un débat, c'est fait pour ça!
Je pense qu'une institutrice ne doit pas "savoir" son cadeau à l'avance, et que juste un dessin peut la rendre heureuse.
Une copinaute se pleint du non respect et de la non reconnaissance du métier...
Et bien sache que moi, je donne la dringuelle à chacun... et pourquoi??? Ca ces personnes peuvent me rendrent service dépassant leur travail.
Les éboueurs, avec la dringuelle, s'il y a surplus de poubelles, ou alors, un sachet qui n'est pas de la commune le prenne, ou d'autres choses comme cela.
Une fois, la pièce d'un appareil a cassé... on a retrouvé le même matériel au parc à container... et on fameusement gagné à ne pas racheter le matériel nouveau... et bien là, je suis pour la dringuelle... Car il faut savoir que normalement tout ce qui est déposé au parc à container ne peut être repris par autrui.
C'est vrai que c'est la société qui veut cela...
J'ai une fois retrouvé le chien d'une dame... celle ci m'a donné une dringuelle...
A l'hopital, j'ai trouvé le porte feuille d'une dame âgée... avec près de 1000 euros dedans... j'avais énormément besoin d'argent... et bien, non, je l'ai remis entièrement à l'acceuil...et cette dame tenait absolument à me "verser" sur mon compte un petit quelque chose, j'ai refusé...
Ce que font les autres pour toi, ils ne le font pas POUR la dringuelle, mais il est vrai que parfois un simple MERCI... ou une tasse de café... les rend bien heureux.
Je ne sais pas comment m'expliquer... cristina, ne vas pas croire que j'ai la belle vie... je ne vais pas faire un exposé sur ma situation actuelle, mais toi avec tes 4 enfants vous avez surement beaucoup plus le moyen que moi, avec mes 2 !!!
Message de psykokatmak (Belgium) le 13 June 2008 à 16:56
Cadeau oui si elle a été super
Cadeau car elle éduque --> non car l'école n'éduque pas! C'est aux parents à le faire!
Facteurs, éboueurs etc --> non!
Message de Virginie (Belgium) le 13 June 2008 à 16:56
L'école n'est pas qu'une "garderie" pour vos enfants les filles...
A votre avis, l'école sert à quoi??? à part faire venir des allocations familiales dans vos portefeuilles?
Qui fait apprendre à vos enfants les poèmes qu'ils vous récitent pour votre fête?
Qui leur apprend à lire? écrire? être humain?
Ce n'est sûrement pas les mamans qui pensent que l'école est une garderie!!!
Message de psykokatmak (Belgium) le 13 June 2008 à 16:59
J'avoue que je m'emporte un peu, mais je trouve qu'on vit dans un monde sans plus aucun respect...
Chacun pour soit...
et ca me désole...
Message de psykokatmak (Belgium) le 13 June 2008 à 17:02
chez moi les enfants font tous un cadeau à leur maitresse même si moi je n'en ai pas tjs envie : c'est leur maitresse et pour eux elle est beeeeelllle
en revanche, chez moi les enfnats fabriquent eux même leur cadeau. ils choisissent ce qu'il veulent faire, j'achète les fournitures et je les assiste.
IL n'est donc pas question de "valeur" du cadeau, ce qui me generait, mais que mes enfants manifestent eux même leur sympathie pour la personne qui les a accompagnés toute l'année. docn je ne participe jamais aux cadeaux communs, parce que le cadeau de mes enfants suffit
Message de maou (France) le 13 June 2008 à 17:03
Alors moi je me posais la question.
Mon petitou est en première année d'école.
Sa classe est mixte, donc l'année prochaine il retrouve la même maitresse et les mêmes assistantes maternelles.
A noël, j'ai offert des chocolats aux 2 assistantes maternelles mais pas à la maitresse car elle revenait juste de congès maternité et on ne la connaissait pas et en plus on avait fait un cadeau à sa remplaçante.
Donc votre avis m'interesse : un kdo à la maitresse ok et les assistantes maternelles, encore 1 ?
Message de choupinette16 (France) le 13 June 2008 à 17:05
maou, c'est bien de ça que je parle... pas de chaque parent qui met 5 euros pour un bouquet de fleurs...
Le cadeau fait par leurs élèves a bien plus de valeur et les rendront bien plus heureuses...
Message de psykokatmak (Belgium) le 13 June 2008 à 17:06
maou : ici se sera pareil , le senfants fabriquent le cadeaux , car sinon je ne vois pa sl interet d offrir un cadeau tout fait
ici il y a qu une ASTEM vu que Elias et Clara sont dans la mêmeClasse, elle aura surement également le droit à un petit cadeau
i
Message de chacha22 (France) le 13 June 2008 à 17:08
CATH,je sais pas si j'ai plus ou moins les moyens que toi,moi je dis juste qu'on s'arrange pour vivre.
On s'arrange pour joindre les deux bouts comme bcp de monde pour l'instant.
On nous donne rien et je travaille pas.
Et dsl si je choque,mais non je suis pas pour jeter mon pognon par les fenetres.
On est pas moins respectueux d'une personne en ne rien leur donnant.
Le merci ils 'auront tjs de ma part et de la part des miens.
Comme exemple;
Tu sais j'ai 5 ou 6 copains qui travaille chez Sonnevil à HABAY(les eboueurs pour celles qui connaisent pas),et je peux te dire qu'ils n'ont plus de dringuelle à la fin d'année depuis longtemps.
Demain je poserai un peu la question à mon facteur,
qui na pas de dringuelle ,mais quand il a le temps et peu echapper à son horaire Geo route,si il fait fraoid il a sa tasse de café te si il fait chaud son verre d'eau ou ce qu'il veut.
AUtre chose est aussi certains A votre avis, l'école sert à quoi??? à part faire venir des allocations familiales dans vos portefeuilles? je n'associe certainement pas mes enfants aux allocs.
La lecture à ma grande je lui ai apprise les bases à la maison,comme je ferai avec les trois autres,c'est aussi mon role de maman.
Pour le fait de donner un truc trouvé...
Une fois remise de grade jujutsu à Rossiere,pres de Bastogne,un type avait laisser tombé son porte feuille,et bien j'ai pas eu de merci et de suite il a regarder si tout etait encore dedans.
Quoi penser????
Tout les ans je pense à lui quand on y va ,et je te jure bien que si jamais je retrouvais un truc à lui il pourra rester là.
MAis t'énnerve pas comme ça ma grande,c'est un chouette débat que tu ouvres là.
Au fait je suis pas radine hein.
Pas du tout.
Allez bises
Message de Guest le 13 June 2008 à 17:18
Ah beh ca m'étonne crisitina, mes éboueurs, mon facteur, mes préposés au parc à container ont leur dringuelles... ils ont entre 10 et 20 euros... par an...
Bref... Je dois être totalement "à côté de la plaque"...
Message de psykokatmak (Belgium) le 13 June 2008 à 18:34
Citer: posté originellement par psykokatmak sur 13 Juin 2008
Ah beh ca m'étonne crisitina, mes éboueurs, mon facteur, mes préposés au parc à container ont leur dringuelles... ils ont entre 10 et 20 euros... par an...
Bref... Je dois être totalement "à côté de la plaque"... ben moi aussi alors a part le préposeé aux conteneurs je donne chaque année aussi
Message de gazou (Belgium) le 13 June 2008 à 18:38
Pour ma part, un petit quelque chose en fin d'année si la maîtresse a été chouette.
Mais d'un point de vue enseignante, je me permettrai de demander aux mamans de faire attention aux cadeaux. Elles se retrouvent vite avec 15 stylos
Pour ma part, j'achète toujours un cadeau qui s'use - enfin je me comprends (savons, bougies parfumées, chocolats, une rose).
En ce qui concerne facteur et autres, je ne donne jamais rien mais je suis dans une région où ils ne passent jamais pour avoir quelque chose non plus. Je ne les vois donc pas.
Message de Guenièvre (Belgium) le 13 June 2008 à 18:42
CAth moi tu m'excuseras mais cette somme totale de toutes ces personnes que tu payes,
et bien je le garde pour pouvoir l'utiliser dans les frais de mon ménage.
Désolé ma belle la tu dois être plus riche que moi ou alors je comprends plus rien...
Allez pour ma part ce chapitre est clos,
car toi tu donnes, moi pas ,
et tant mieux que nous soyons différentes et qu'ils y ai des gens qui donnent.
Bises bonne soiréee je retourne aider ma grande pour ces examens de fin d'année.
Message de Guest le 13 June 2008 à 18:43
Message de psykokatmak (Belgium) le 13 June 2008 à 18:59
Message de Guest le 13 June 2008 à 19:01
Je suis enseignante mais je vous repondrai en tant que future maman..
Je trouve chouette d'offrir un petit qqch à l'instit.. surtout si l'enfant l'apprécie et que le contact avec vous a ete bon durant tte l'annee..
Mais personnelement et la je parle en tant qu'enseignante, je prefere mille fois un dessin ou qqch venant de l'enfant plutot que qqch acheter tt fait au magasin..
J'ai d'ailleurs accroché à mon frigo un dessin d'un enfant ou dans ma farde de prépas.. et le marque page de mon journal de classe est une photo qu'un élève m'a offerte ( lors d'un podium à une compétition de natation)..
je suis prof de gym et n'ai donc pas un contact avec chaque parent mais je trouve que ce genre de cadeaux est bcp plus touchant et personnel.. on se souvient plus lgtps de qui ns l'a offert..
Message de redgirl (Belgium) le 13 June 2008 à 19:06
A l'école des enfants, nous organisons (les délégués de classe) une fête du "merci". Elle peut se dérouler de différentes manières.
Soit, chaque enfants apporte des fleurs (2 ou 3) et elles peuvent même venir de leur jardin. Les délégués les réceptionnent et confectionnent des tonnes de bouquets pour toutes les instits, pour celles des repas chauds, de la garderie, les profs de gym, etc, etc.
Soit, on demande aux enfants de réaliser un dessin pour toutes ses personnes, et les déléguées les réceptionnent et en font un livre relié.
Nous avions aussi gonflé plein de ballons et avons organisé un grand lancé de ballons.
Quand Rémi était en deuxième maternelle, il avait reçu dans son cartable un dessin de fleur (tout petit) qu'on lui demandait de colorier et d'y écrire son prénom. La déléguée a réuni tous les coloriages et les a collé sur un plateau en bois qu'elle a ensuite vernis. Coût par enfant : 1 €.
Quant à mes enfants, quand ils ont dessiné leurs multiples dessins, ils ont fait des "windows color" et les deux instits de Rémi m'ont souvent répété qu'elles pensaient souvent à lui en voyant les dessins.
Voilà ma contribution au sujet.
Message de resade (Belgium) le 13 June 2008 à 21:29
Je suis pour si l'institutrice à été à l'écoute de mon enfant, si elle a su résoudre les soucis qu'il peut y avoir etc... ou être humaine.
Sur mes 3 enfants qui sont en primaire 2 des 3 institutrice recevrons un présent..fleurs, dessins etc..le geste compte plus que l'objet. Savoir dire Merci.
Maxime a eu des soucis avec son institutrice questions apprentissage il a depuis des cours de logopédie....il a un problème de mémoires à cours terme...sa prof lui a mis la pressions, brimades, punitions et sa a fait plus de mal que de bien...même le PMS à jeté l'éponge face à l'institutrice qu'il connaisse...il son juste un avis.
Mes les autres services comme le facteur et les éboueurs je ne donne rien!!!
Message de missjackpot_3 (Belgium) le 16 June 2008 à 15:25
Merci, ce post m'a bien aidé, car j'étais en plein questionnement.
Je voulais également dire "Merci" à l'institutrice que Léane a eu ces 2 dernières années, et qu'elle quitte pour aller en primaire.
J'ai noté un petit texte de remerciement dans le cahier de liaison signé par papa et maman, et nous avons confectionné une petite carte Léane et moi, que nous lui remettrons le dernier jour, avec une petite plante fleurie en plus je pense. En 1ère page sa photo et des gommettes "qui brillent" pour décorer, en 2ème page nous avons collé les 4 lettres du mot "Merci", et en 3ème page j'ai retranscrit ce que Léane avait envie de dire à sa Madame ("Je ne te verrai plus car je pars à la mer. Tu vas me manquer dans mon coeur. Merci d'avoir été si gentille avec moi"). J'espère que ça fera plaisir...
Je n'avais encore rien offert et je ne suis à priori pas pour les cadeaux à toute occasion, mais bien pour leur faire comprendre mon respect et mon admiration par d'autres petites attentions : petits mots, respect de leurs demandes...
Sinon je ne donne d'habitude pas aux personnes que je ne connais pas et qui viennent mendier aux portes. Juste parfois à des enfants qui font une marche parrainée pour l'une ou l'autre cause.
Message de Sophie-Jo (Belgium) le 17 June 2008 à 09:30
Les profs qui travaillent dans mon école reçoivent très souvent des cadeaux de fin d'année, mais ceux qu'ils préfèrent sont ceux fabriqués par les enfants, et si l'enfant a écrit quelques lignes , c'est encore mieux!...
Quand on est enseignant, c'est un moment qui fait chaud au coeur....
Message de vérolive (Belgium) le 17 June 2008 à 09:40
CONTRE
Alors pourquoi pas mon garagiste alors mais par contre quand les enfants sont partis en classe de mer nous ( les parents des 4 enfants dormant dans la même chambre on leur a donné 6 bouteilles de vin pour leur semaine et une garde avec un grand merci pour nos enfants
Pihela
Message de Guest le 17 June 2008 à 09:42
Pihela, y avait combien de profs ? Parce qu'avec 6 bouteilles, s'ils étaient 2, c'était pas sûr qu'ils entendent les enfants chahuter la nuit
Message de vérolive (Belgium) le 17 June 2008 à 09:54
Et, Pihela, je voudrais ajouter que tes enfants voient leur institutrice au total presque 200 jours sur un an et qu'en principe, elle a établi un chouette contact avec eux....
Ca n'a quand même rien à voir avec ton garagiste (enfin, ça dépend...il est mignon, ton garagiste ?)
Message de vérolive (Belgium) le 17 June 2008 à 10:06
sophie-jo... je ne donne jamais non plus aux gens qui viennent mandier...
Je donne la dringuelle pour remercier...
Message de psykokatmak (Belgium) le 17 June 2008 à 10:08
verolive 8 profs
Pihela
Message de Guest le 17 June 2008 à 10:16
Bon 6 bouteilles à 8, y avait pas trop de risques
Message de vérolive (Belgium) le 17 June 2008 à 10:20
Pihela : contre mais parfois pour à certaines occasions alors ! Je partage l'avis de Vérolive : mes enfants sont bien plus précieux que ma voiture, et je paie assez cher mon garagiste pour qu'il fasse correctement son boulot. Evidemment, ce raisonnement ne marche pas si le garagiste est canon, encore l'exception qui confirme la règle !
Psyko : si ils ne viennent pas aux portes demander la dringuelle, je n'ai aucune occasion de la leur donner. Mais c'est bien que des personnes généreuses comme toi leur donne quelque chose. Si tout le monde réagissait comme moi, ce serait bien décourageant pour eux les pauvres...
Message de Sophie-Jo (Belgium) le 17 June 2008 à 11:25
Et bien je trouve que pour une fois nous avons un bon débat sur les rails...
MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
En tout cas, moi, je vais faire un petit bricolage avec Nicolas
Message de psykokatmak (Belgium) le 17 June 2008 à 11:38
coucou! moi aussi je suis pour le cadeau de fin d'année... mais rien de trop cher...
je lui donne un cadeau à nouvel an et un autre en fin d'année.... l'année dernière elle a eu aussi des jonquilles au Printemps car j'avais envie....
je suis quelqu'un de radin mais là c'est une attention pour lui faire plaisir.... je ne met pas un grand budget et c'est fifille qui choisie!!
le facteur : NON
les pompiers passent pas... si oui le calendrier
les éboueurs si je suis là oui mais pas grand chose juste pour le geste... et c'est vrai que les années où je donne ils ne me mettent pas d'autocollant "non conforme..."
je donne par ce que j'en ai envie pas parce que les autres le font...
Message de éole (Belgium) le 17 June 2008 à 11:43
coucou
lors d'un remplacement, j'ai eu des peluches offertes par mes élèves pour ma fille (oui les élèves savent tout de nous lol)
et là avec ma classe de CM2, ils commencent à me questionner sur le cadeau de fin d'année. Ça me touche énormément, mais je leur ai dit qu'une simple carte avec un petit mot de chacun serait le plus beau cadeau. Ils ont rigolé comme des bécasses, donc affaire à suivre pour le 3 juillet.
En tout cas pour le dernier jour je leur prévois un beau goûter fait maison que nous allons partager tous ensemble.
Je n'attends pas de cadeau car j'estime que je fais mon travail. Néanmoins je dois être honnête ça fait plaisir de voir qu'on a marqué nos pioupious dans le positif
Message de poopsy45 (France) le 17 June 2008 à 11:46
l'année dernière, gommettes sur le devant d'une carte (papier A4 plié en deux) et à l'intérieur un petit mot la remerciant vivement de sa DOUCEUR et de sa FERMETE qui ont contribué énormément aux différents apprentissages de Maxime
cette instit était vraiment formidable, une voix si douce, je ne sais même pas comment la décrire
tout au long de l'année, j'avais remarqué qu'elle portait tjrs des colliers, j'ai ainsi pu "repéré" le style, et j'en ai acheté un que Maxime lui a offert
ce qui est amusant, c'est que la veille elle avait fait les soldes et sétait acheté un pull vert d'eau.........comme la couleur du collier
cette année, très sincèrement, je vais laisser maxime décider s'il veut faire une "création", mais de mon côté...rien.
Message de Tetellou (France) le 17 June 2008 à 16:32
Je vais pas dire que je suis contre, d'ailleurs j'ai déjà expliqué plus haut le principe de fête du "merci".
Et personnellement, je suis infirmière, et nous sommes toujours contentes lorsqu'un patient nous offre des fleurs, des chocolats, nous envoie une carte de vacances, nous amène leurs spécialités culinaires (beaucoup de patients marocains ou turcs). Et quand arrive la période des fêtes de fin d'année, on en reçoit en abondance. Je mets cela dans le même panier. Je donne pour dire merci. Et il y a une instit qui ne recevra rien, NA!
Message de resade (Belgium) le 17 June 2008 à 16:41
Citer: posté originellement par resade sur 17 Juin 2008
Je vais pas dire que je suis contre, d'ailleurs j'ai déjà expliqué plus haut le principe de fête du "merci".
Et personnellement, je suis infirmière, et nous sommes toujours contentes lorsqu'un patient nous offre des fleurs, des chocolats, nous envoie une carte de vacances, nous amène leurs spécialités culinaires (beaucoup de patients marocains ou turcs). Et quand arrive la période des fêtes de fin d'année, on en reçoit en abondance. Je mets cela dans le même panier. Je donne pour dire merci. Et il y a une instit qui ne recevra rien, NA!
Resade, lors de mes hospitalisations diverses, j'ai toujours offert une énorme ballotin de pralines aux infirmières.
Lors de la naissance de Lara, le jour de notre sortie, Fabrice, Lara et moi sommes allés au magasin. Nous avons acheté une bouteille de vin pour le gynécologue et un beau bouquet de fleurs pour la sage femme...
CAR ils ont été les meilleurs! La SF savait ce que je voulais et a tout fait pour que ca se passe bien! mon gynécologue a également fait tout pour, évidemment, mais il y a eu un gros soucis lors de l'accouchement et me connaissant, ils ne m'en ont pas fait part directement pour ne pas que je panique...
Bref, pour mes raisons personnelles, ils recoivent tous, toujours un petit quelque chose...
Et après, quand je retourne à l'hopital, ils ont photos des enfants à accrocher sur le mur de la maternité!
qu'est-ce que je peux discuter non?
MDR
Message de psykokatmak (Belgium) le 17 June 2008 à 16:59
ben moi je ne suis pas pour !absolument (certaines conditions ...)
J'ai été choqué il y a quelques années martin était en grande section par les cadeaux qu'avait reçu la maîtresse. (lecteur dvd,...plein de cadeaux de valeur commerciale !)
On apprend quoi aux enfants là? Moi j'attend que ce soit une demande de mon fils. A noel, il m'a demandé d'acheter des chocolats à la maîtresse, là d'accord, c'est lui qui doit faire la démarche. Et je suis beaucoup plus d'accord pour un dessin, une activitée manuelle qui veut dire qq chose autre qu'aller dans une magasin pour acheter des tasses à cafés !!
Les maîtresses ce sont des proffessionnelles de l'éducation, elles font leur travail ! Point barre,
en revanche si une fait plus pour mon fils car il est en difficultée et qu'elle lui apporte un soutien supp ou qq chose de particulier ,...enfin je me comprend , je la remercierais à tître personnel et je montrerais ma gratitude !
Pas de cadeau pour les infirmières ni les sges femmes, ni mon obstétricien que je paie la tête !! c'est son travail ! Parceque ça touche les enfants il faut en faire des tonnes ! ben je ne suis pas d'accord !
une petite chose en plus, c'est que je fais une différence entre les maternelles et les plus grands ....les petits dévelloppent une relation particulière avec leur institurice, c'est umpeu plus que de l'éducation là c'est différent !
bon je me perd dans mes explications, j'éspère que j'ai bien expliqué ce que je pense !
Et oui je remercie les gens quand il font quelque chose pour moi qui sort du cadre de leur profession.
On fait des cadeaux au plombier qui viens réparer une fuite chez toi? Non enfin pas moi ! désolée pour celles que je vais choquer.
Message de Guest le 17 June 2008 à 17:17
non teter, je ne suis pas choquée et même plutôt d'accord
lol.......le plombier !
tu vois, je n'aurais jamais cru que de tels cadeaux (par exemple lecteur DVD) pouvait être offert, en même temps, peut être que plusieurs parents se sont côtisés
mais, c'est vrai, un dessin, une "oeuvre" manuelle réalisée par l'enfant avec un graaaaaaaaaand MERCI MAITRESSE, c largement suffisantpour ma part, même si c'est maxime qui a tendu le collier (le paquet !), c'est bien moi qui ai offert ce collier
je pense également que le simple fait d'être présents à la dernière journée,, au petit déjeûner organisé le samedi matin, rien que la présence suffit à l'Instit
par contre pour l'obstétricien, OK, c son boulot, ok ses honoraires sont costauds, mais pour moi, c'est un Grand Homme, je lui ai dit, il était gêné, et il a fait sa tournée des chambres avec sa bouteille de champ sous le bras
en France et ailleurs, on n'oublie de plus en plus de dire simplement "MERCI, vraiment je vous remercie", et de se l'entendre dire, bah c'est bon, ça fait du bien
Message de Tetellou (France) le 18 June 2008 à 09:31
Eh bien moi je suis plutôt contre. Simplement parce que c'est leur métier! Miantenant si une relation particulière ou des évènements particuliers font que un lien est né, alors ok.
Idem pour les éboueurs, pompers, facteur,... moi je ne vais pas sonner chez mes bénéficiaires pour avoir du fric!
Message de shirley (Belgium) le 18 June 2008 à 09:37
ok qu'ils ont leur salaire mais certaines personnes font mieux leur travail que d'autres... je ne donne pas automatiquement mais par exemple à la maternité j'ai donné des pralines à 2 infirmières qui avaient été attentives et patiente... par contre pour la première que dalle car elle a fait de mon début de séjour un cauchemard!!!!!
c'est vraiment le felling!!!
mais pour les grosses sommes et les cadeaux chers nada!!!!!!!!!!!
Message de éole (Belgium) le 18 June 2008 à 09:43
Moi c'est mon instit de première primaire qui m'a remerciée!Elle a appelé sa fille Virginie (et c'était pas un hasard) !!
Maintenant ce qui a été un hasard c'est que sa Virginie qui a 7-8 ans de moins que moi a eu exactement le même parcours (alors qu'on ne s'est plus vraiment vues, donc je n'ai pas eu d'autre influence que le prénom lol) --> une année aux Etats Unis après la rhéto, des études de communications/journalisme après cela lol
Message de Virginie (Belgium) le 18 June 2008 à 10:47
Citer: posté originellement par Virginie sur 13 Juin 2008
Cadeau oui si elle a été super
Cadeau car elle éduque --> non car l'école n'éduque pas! C'est aux parents à le faire!
Facteurs, éboueurs etc --> non!
D'accord avec Virginie.
Ici, l'instit de Léa n'aura rien cette année car si je commence, je n'en sort plus: elle a eu 2 instits (1 en écartement grossesse), 2 puéricultrices (1 en écartement grossesse) et une nouvelle instit à mi=temps qui est venue renforcer l'équipe.
Je demanderai à Léa qu'elle fasse un dessin pour l'instit et la puéricultrice qui s'occupent le plus d'elle. Si la miss veut bien bien sûr (là, c'est pas gagné, elle est fâchée sur la puéricultrice: une de ses camarades de classe l'a mordue hier, elle a un bleu plus gros qu' une pièce de 2 euros et la gamine ne s'est pas fait grondée alors que Léa a été le dire.)
Message de lumignon (Belgium) le 18 June 2008 à 10:55
Par contre les dessins,je trouve ça touchant! Je trouve que finalement c'est le plus beau cadeau à recevoir pour une instit
Message de shirley (Belgium) le 18 June 2008 à 11:00
clelya et emelyne ont toujours offert un p'tit truc a leur instit a la fin de l'annee donc cette annee clelya fera de meme ( emelyne est au college ).
elle offre souvent un bouquet de fleurs et une parure de bijou ( pas cher bien sur 5 ou 10 €) et c'est l'intention qui compte.
on est arrive en cours d'anne dans cette ecole, elle a su nous acceuillir correctement et clelya adore sa maitresse.
Message de nat et did (France) le 18 June 2008 à 11:34
comme tous les ans j'ai fait une quete et on a récolté 100 euros pour la maitresse et ses 2 atsem , on a pris un coffret de bijoux pour la maitresse et chaine et pendentifs pour les atsem il reste des sous avec lesquels on achète gateau, bonbon, et boisson pour les enfants
en plus la maitresse n'est plus là l'année prochaine alors c'est un cedeau d'aurevoir
moi je suis pour
Message de rachelle (France) le 18 June 2008 à 14:00
Moi je ne suis pas pour absolument (et pourtant je suis instit maternelle)
Une petite attention de la part des enfants (un dessins, un truc fait maison) ca fait énormément plaisir
Quelque chose achetée par les parents, je vois pas trop l'intérêt Je fais mon métier et puis point barre
Un merci me ferais d'autant plus plaisir qu'un cadeau acheté par obligation car "ca se fait"
Comme disait 'j'ai oublié qui', t'offres pas qqchose à ta vendeuse, à ton boulanger ...
Par contre, si c'est pour un départ, là c'est différent Car tu offres un cadeau plus d'aurevoir que de merci d'avoir fait votre métier Comme un peu partout, souvent quand il y a des départs à la retraite, on organise une p'tite fête
Message de Méla20 (Belgium) le 18 June 2008 à 14:22
Perso tous les ans on offre des fleurs pour le dernier jour avec un ptit mot...
Message de nellylou87 le 18 June 2008 à 17:45
perso en tant que maman !! j offre un pti kdo realise avec mon fils a ses puericultrices car je les remercie pour leur travail !!c mon choix
je suis instit maternelle !!! et c sur qu un bisous ,un enfant qui est heureux de venir a l ecole c le + beau des kdo!!!moi je n ai besoin de rien d autre!!!!!!!!!!!!!!
sauf parfois un........
MERCI vaut tt l or du monde!!! c perso j ai mes raisons ..
et juste je voulais preciser qu en effet vous, parents etes les 1ers educateurs de vos enfants ,ns on les eduque a la vie sociale.....
et oui ns faisons simplement notre travail on n a besoin de rien (garder vos sousous)
merci en tt cas pour celles et ceux qui respectent notre metier et les enfants !!!
bonne soiree
Message de sherry (Belgium) le 18 June 2008 à 22:33
moi je rejoins mes deux "collègues"ici plus haut:nous faisons notre métier et on ne le fais pas pour le cadeau de fin d'année mais c'est vrai que ca fait plaisir!
si cadeau il y a je prefere une création de l'enfant (mon bureau en est tapissé)qui renforce encore plus le lien que l'on a etablit avec lui.et les créations avec photo de l'enfant c'est le top!!que de beaux souvenirs.
pour ce qui du facteur:il ne passe pas
les eboueurs:oui
les pompiers aussi et je leur ai dit que je payerai le calendrier le double du prix s'ils font du nu!! mais ils ne sont pas d'accord
aussi non j'ai dejà reçu:brico,dessin,plante,chocolats,bouquet,collier,bic,plumier...mais rien de mieux qu'un merci un bisou et un bo dessin!!
Message de florealle (Belgium) le 19 June 2008 à 21:21
cette année , ds les classes de mes pestouilles ont fait un cadeau commun chéques cadeaux chez la petite chez la gde je ne sais pas trop ce qu ils compte acheter mais je trouve plus interessant de faire un cadeau commun que 22 balottins de pralines
Message de mazaelly (Belgium) le 19 June 2008 à 21:40
Je suis de l'avis de mes collègues.
Le cadeau qui fait le plus plaisir c'est un petit mot écrit par les enfants.
Les savons disparaissent, les stylos n'écrivent plus..; au bout de quelques mois alors que le petit mot reste toujours.
On doit avoir toutes la même tapisserie dans nos bureaux. lol
L'idéal: le petit mot écrit par l'enfant tout seul, avec fautes d'orthographe (pas trop) c'est encore plus mignon (quand on est en cp).
Le cadeau collectif, j'ai déjà donné, ça ne vient pas des enfants. Dommage.
Message de pupuce25 (France) le 19 June 2008 à 21:55
mon fils de 6 ans (CP) est en train de décorer un marque page : j'ai découpé une bande de toile aïda, il colle dessus le prénom de la maitresse en lettres dorées, et aussi des motifs à la perforeuse ou des sequins, ensuite je plastifierai le tout (j'ai une petite plastifieuse à la maison c'est génial ce système) et il l'offrira comme cadeau de fin d'année.
voilà pour l'idée si a peut aider.
ma fille de 8 ans fait la même chose mais avec une broderie.
Message de maou (France) le 24 June 2008 à 07:35
Ma fille a 2 instits !! On a fait un pot commun ! On leur offre un beau cadeau à chacune !
Message de LOTICLO (Belgium) le 24 June 2008 à 09:58
un petit cadeau oui car je la trouve très chouette
Message de Nadia1975 (Belgium) le 24 June 2008 à 13:08
Psyko,tu vas rire certainement,mais ....
mes petits loups en m'écoutant parler avec zhom de si oui ou non un cadeau pour l'institutrice,
ils m'ont dis qu'ils voulaient faire un bricolage pour leur "Madame"
Donc j'ai pris des trucs que j'avais dans la maison,au jardin,
et ils ont fait leur bricolage,certes je les ai aider à mettre en place ,couper etc...
mais le 85% ce sont eux qui les ont réaliser.
Ce matin c'était le dernier jour avec leur institutrice,
et mes jumeaux sont partis fier comme artaban avec leur bricolage dans les mains,ils lui ont offert,
et elle a eu les larmes aux yeux,bon j'etait un peu gênée de la voir ainsi,mais cela lui a fait tellement plaisir qu'elle à été émue.
Bref tout ça pour te dire que j'ai penser à toi,et à toutes les autres filles du post,mais surtout à toi.
Résultat de cette petite histoire pour ma part...
on apprends à être tout les jours un peu meilleure.
Merci Cath,car grâce à toi rien ne se serai passer.
Voila une tite photo des bricolages.
Promis jurer,tout etait à la maison,rien du acheter,et ils ont tout fait.
Message de Guest le 25 June 2008 à 22:33
Eh bien, ça c'est un beau post qui a porté ses fruits....
Message de vérolive (Belgium) le 25 June 2008 à 22:41
Maou, je n'aurais pas beaucoup l'utilité d'un plastifieuse, mais j'en aurais bien eu besoin d'une aujourd'hui. GRRR.
Les enfants ont fait des dessins pour les instits, mais aussi des window color. Et j'ai été étonnée de leur entrain à réaliser ce petit "travail".
Demain, fête du merci chez les primaires, chaque enfant apporte trois fleurs qui sont récoltées par les déléguées et on fera des gros bouquets. L'enfant peut garder une fleur qu'il offrira en mains propres. Les fleurs peuvent provenir du jardin, pas besoin d'en acheter.
Message de resade (Belgium) le 25 June 2008 à 22:55
Ici aussi un bricolage, j'ai pris l'initiale du prénom en bois et ils l'ont recouvert soit de feutres soit de peinture. Je vernis et ils ont choisi de coller dessus des têtes de vaches et des tortues lol je ne sais pas encore comment ça rendra mais ce seront leurs travaux Pour l'atsem, il n'y avait plus l'initiale alors j'ai pris un petit pot de fleur en bois aussi que la dernière qui n'est pas scolarisée a peint avec vigueur lol Je finaliserai en mettant un peu de mousse et une fleur ou 2 du jardin !!
Si j'y pense je mettrai une photo
Pour Noël je fais plutôt un truc en rapport genre une déco, une carte, une bougie ...
Les étrennes ici sont pour le facteur pour un calendrier, les éboueurs par une petite bouteille ou un truc à manger, les pompiers en échange d'un calendrier et Mme la policière municipale qui fait traverser les enfants à l'école
Message de mica (France) le 29 June 2008 à 23:52
resade mdr les plastifieuses il y en aura chez lidl la sem prochaine, ça coute 15 euros. Ici toutes les instits en ont moi j'en ai déjà une sans être encore instit, ça doit être une vocation chez moi ce métier !
mica ça a l'air super ces cadeaux.
mes enfants ont fait d'autres marque-pages pour leur parrain et leur marraine, ils leur ont offert hier, les gens ont adoré donc je pense que ça sera un succès auprès des maitresses ! verdict vendredi !
biz
Message de maou (France) le 30 June 2008 à 08:30
Je reviens avec quelques photos :
Après mise en couleurs par les enfants et avant vernis par maman :
Après vernis et finition par les enfants (il ne manque que la mousse et les fleurs dans le pot pour l'atsem) :
Le tout m'a coûté pour les supports bois et les tournesols/tête de vache à coller = 15€ et finalement en gros 2h d'activité avec les enfants
Message de mica (France) le 01 July 2008 à 15:00
superbe !
Message de maou (France) le 01 July 2008 à 15:04
Merci
Celui de Gabriel me faisait un peu peur non vernis et non décoré lol parce qu'il voulait absolument un effet patchwork mdr mais finalement ça rend pas mal ... quel sens artistique
Message de mica (France) le 01 July 2008 à 15:12
J'ai rêvé ou quelqu'un a demandé où j'avais acheté les supports en bois ?? la chaleur me fait avoir des hallucinations mdr
Message de mica (France) le 01 July 2008 à 15:17
je ne vois pas bien les couleurs (PC de merde) donc je ne peux pas dire, mais je sais que le vernis enjolive considérablement les choses.
si tu veux faire un truc joli, tu leur fais faire un dessin, et après tu passes une couche de vernis colle dessus et là on dirait un tableau de maitre !!!
Message de maou (France) le 01 July 2008 à 17:04
bon je vais chercher Marc, il est en sortie scolaire, je suis allé le chercher et en fait ils ont 3/4 h de retard ... donc j'y retourne et j'irai encore un fois pour 18h car réunion .... tout ça avec les 4 gamins d'ailleurs le grand n'est tjs pas rentré du tennis ...
Message de maou (France) le 01 July 2008 à 17:05
Dommage pour les couleurs ça doit être bien chiant ça !!!
Merci pour le truc du dessin vernis, je n'y avais jamais pensée
Message de mica (France) le 02 July 2008 à 13:53
Citer: posté originellement par cristina27 sur 25 Juin 2008
Psyko,tu vas rire certainement,mais ....mes petits loups en m'écoutant parler avec zhom de si oui ou non un cadeau pour l'institutrice,ils m'ont dis qu'ils voulaient faire un bricolage pour leur "Madame"Donc j'ai pris des trucs que j'avais dans la maison,au jardin,et ils ont fait leur bricolage,certes je les ai aider à mettre en place ,couper etc...mais le 85% ce sont eux qui les ont réaliser.Ce matin c'était le dernier jour avec leur institutrice,et mes jumeaux sont partis fier comme artaban avec leur bricolage dans les mains,ils lui ont offert,et elle a eu les larmes aux yeux,bon j'etait un peu gênée de la voir ainsi,mais cela lui a fait tellement plaisir qu'elle à été émue.Bref tout ça pour te dire que j'ai penser à toi,et à toutes les autres filles du post,mais surtout à toi.Résultat de cette petite histoire pour ma part...on apprends à être tout les jours un peu meilleure.Merci Cath,car grâce à toi rien ne se serai passer.Voila une tite photo des bricolages.Promis jurer,tout etait à la maison,rien du acheter,et ils ont tout fait.
C'est vraiment magnifique!
Moi, le cadeau m'a couté quelques euros... une plante.
J'ai pris un pot en terre cuite et Nicolas l'a peint lui même, et on a collé un petit escargot en bois sur le pot...
Son institutrice était très contente...
Par contre, ce que je trouve nul (pardon) ce sont des autres, qui sont venus avec "une rose" emballée... ou alors une mère a donné à chaque institutrice un ballotin de pralines... C'est sympa, mais ca en reste là.
Message de psykokatmak (Belgium) le 02 July 2008 à 14:47
Je suis du même avis que toi!!!1
Il y a une dame qui est arriver avec du sais le genre de lampe tempete à la mode en gris avec bougie bordeaux dedans ,trois paquets en tout une de sur 80 cm,l'autre de 50cm et la 3eme d'une 2o aine de cm.
Le tout empaqueter dans un papier transparent ,et une femme lui dit oh lala l'instit va etre contente,c'est très beau.
Et l'autre qui lui dit oh ce n'est rien juste des lampiotes.
J'ai trouver ça exesif!
Message de Guest le 02 July 2008 à 22:10
Faudra que tu me dises comment tu as fait celui de droite??? MDRRRR
Aurions-nous les mêmes serviettes à coller??? MDRRRRRRRRRRRRR
C'est vraiment très beau!
La filleule de Fabrice et moi, ce matin, on va faire sûrement du bricolage
Et après-midi : magasins
Héhé
cristina, à bientôt
Message de psykokatmak (Belgium) le 03 July 2008 à 08:47
CATH,c'est le kit de chez LIDL!
Les serviettes ,vernis pinceaux tout venait dedans.
Juste mis les decoupes serviettes et colle en bas avec du sable et des coquillages de mon montages de mon living ,beh oui Yohan à vu, a pris,a coller!!!
Pas poser de question le gamin!
Il ma même piquer mon mini crabe que j'ai eu voila trois ans en mangeant des moules!!!!
MA fois il donne bien hi!hi!hi!
Message de Guest le 03 July 2008 à 12:03
cristina, moi ce sont des serviettes que j'ai acheté à la FOIREFOUILLE
Le crabe ??? MDR ah ouais, on le voit pas bien!
Au fait, cristina, du habites dans quel coin, toi encore?
Message de psykokatmak (Belgium) le 03 July 2008 à 17:48
J'EN PEUX PLUS DES CADEAUX DE FIN D'ANNNEEEEEEEEE !!
* Marie a 2 maitresses. Elle brode 2 marque page à la vitesse de .... 2 croix à l'heure et parfois faut les refaire
* Marc a 1 seule maitresse mais il a voulu faire 2 cadeaux : 1 marque page (mais pas brodé donc ça va plus vite) et un collier. J'ai acheté un kit avec des boutons de nacre chez Leclerc, il le fait avec moi et c'est TOP galère car bien sur les explications sont compliquées pour que ça réussisse
* en plus Marie fait 2 cartes (choisir la carte, elle écrit le brouillon corriger les fautes, elle recopie)
* Marc fait une carte (idem)
* Marie apporte un gateau car gouter musical demain (donc faire le gateau avec moi)
* Marc fait aussi un marque-page car il est invité chez un copain à dormir demain et il veut lui faire ce cadeau..
chuis pas couchéeeeeeeeeeeeeeeeeeee
vivement que ça soit finiiiiiiiiiiiii mais après on sera tous très fiers de tout ça ... enfin j'espère
Message de maou (France) le 03 July 2008 à 19:53
ouf enfin fini ... collier recommencé 3 fois à cause du fermoir ou du fil ... heureusement Marc n'a pas vu que ça avait cassé, j'ai tout refait quand il dormait, pas grave il l'a fait une fois c'est le principal.
Message de maou (France) le 03 July 2008 à 22:58
les marque pages "recto". les 2 premiers sont brodés main par Marie ... rude épreuve ... puis décorés avec des sequins et des formes perforées et des paillettes (elle en a mis trop dommage...). le tout est plastifié.
ça casse pas des briques en photo mais c'est du 100% inventé et fait par les enfants, c'est ce qui compte et en plus en vrai ça rend bien (ils veulent en faire pour toute la famille maintenant!!!)
Message de maou (France) le 03 July 2008 à 23:06
verso
il ne manque plus que les cartes, ils les feront demain midi
bonne nuiiiit
Message de maou (France) le 03 July 2008 à 23:10
C'est SUPER maou
Et c'est le geste qui compte.
Message de psykokatmak (Belgium) le 03 July 2008 à 23:11
merci psyko ... là je fais les paquets cadeaux ... pas couchée
Message de maou (France) le 03 July 2008 à 23:24
j'ai oublié de raconter.
Marc a fait le brouillon de sa carte.
Il a écrit "je vais bien s'amuser en CE1"
je lui dis "tu es sur qu'on écrit "je vais bien S'amuser ??"
lui : "euh non, on dit "je vais bien travailler"
mdrrrrrrrr (il a fait le con toute l'année, je le sens bien parti pour la prochaine ...)
Message de maou (France) le 03 July 2008 à 23:30
Je crois que je vais me laisser tenter par la plastifieuse tu trouves facilement les feuilles pour ton appareil, c'est standard comme taille ?!!
Sinon beaux cadeaux oui j'imagine pour la broderie, j'ai commencé au même âge que Marie avec ma grand'mère hihi maintenant je fais ça sans regarder la toile mais à l'époque je me dis que ça devait être galère pour ma mémé
MDR pour le mot sur la carte !! Gabriel a écrit : "Pasê de bone vacansec Gabriel" je ne l'ai pas corrigé, je me suis dit que ça ferait plaisir à la maîtresse de voir qu'il est nul en orthographe et grammaire nan j'plaisante !! mais je trouvais ça plus mignon que de lui corriger et qu'il recopie
Message de mica (France) le 04 July 2008 à 14:40
mica je me suis laissée tenter il y a 2 ans et je ne le regrette pas : 15 euros la plastifieuse chez lidl, ils vendent les feuilles avec et c'est pas cher. D'aillerus j'ai reçu une pub je crois qu'il y en a en ce moment, faut que je réapprovisionne des feuilles.
j'avais acheté un gros paquet de feuilles, il y en a tous les ans chez lidl, sinon ailleurs on en trouve surement mais à mon avis plus cher.
moi aussi souvent je ne corrige pas les fautes, ça dépend des jours (hier j'ai corrigé).
ça y est tout est donné.
à 15h30 il y a gouter musical dans la classe de Marie, la maitresse ouvrira tous ses cadeaux à ce moment là.
j'étais un peu génée quand Marc m'a raconté les cadeaux des autres, je me sens un peu nulle et en même temps je ne me vois pas aller acheter un truc tout fait pour la maitresse. en plus il y en a 3 des maitresses alors bonjour le budget ...
aider mes enfants à réaliser un truc c'est ma façon à moi de remercier la maitresse, ça ne se compte pas mais c'est comme ça.
j'aimerais bien que Marie devienne comme toi pour la broderie. Elle adore ça mais pour l'instant c'est "2 à l'heure". je lui apprends à coudre aussi sur ma machine, je l'aide bien sur, elle est très contente.
bon c'est pas le tout mais rererererererere-ménage !
biz
Message de maou (France) le 04 July 2008 à 14:46
punaise je viens de voir ton poids : bravo !!!!!!!!!!!!!
Message de maou (France) le 04 July 2008 à 14:47
Ben non t'es bête !!! faut pas être gênée pour les cadeaux !! hier aprême Gabriel et Rebecca ont amené le leur aux maîtresses et à l'aide et crois-moi vu leur sourire elles étaient ravies toutes les 3 la maîtresse de Rebecca m'a même demandé où j'avais acheté les lettres en bois et comment je lui avais fait faire copieuse lol
De toute façon comme toi, je ne me vois pas acheter quelquechose : d'ici 2 ans quand Abi sera en maternelle, il me faudrait acheter 5 cadeaux et je n'ai pas de budget pour ça je préfère acheter quelques matières premières, récupérer quelques trucs à la maison et refaire un nouvel objet avec ça recycle en plus !!
Vais voir demain pour la plastifieuse s'il y en a encore car comme tu dis il y a bien une pub de Lidl en ce moment et ça me tente bien pour les brico, surtout quand je serai ass mat ça me servira bien
Message de mica (France) le 04 July 2008 à 14:53
PSYKO,Bertrix
MAOU,superbes les cadeaux des loulous,et l'anecdote de la phrase...mdr!!
J'ai eu le même sentiment que toi quand les enfants ont apporter leur cadeaux....en voyant les autres trucs je me suis dit oh je encore chance que j'ai apporter les leur une fois tout le monde rentrer en classe!car je vais passer pour une rapia!!!
Mais direct j'ai repenser aux phrase des instits de BBP qui à majorité absolue prefere les cadeaux realiser par les petiots que venu droit du magasin.
Merci BBP et Psyko pour le post
Message de Guest le 04 July 2008 à 14:58
oui tu pourras plastifier leurs dessins et les donner aux parents : succès GARANTI !
tu peux aussi plastifer les diplomes en tout genre des nains (natation etc.), après ils les mettent au mur et nickel.
cristina tes cadeaux sont superbes (idem mica mais déjà dit), ça aurait été dommage d'offrir autre chose !!!
c'est vrai que c'est une très bonne idée ce post. en plus ça donne des idées pour l'année d'après mdr !
Message de maou (France) le 04 July 2008 à 15:22
bon ben je suis un peu dégoutée ... j'ai assisté au gouter, les parents m'ont regardé bizarrement parce que je n'avais pas participé au cadeau commun, c'était une débauche de cadeaux, compositions de fleurs, bref "fric" (on se serait cru à noel)... le nôtre est passé ... inaperçu ... sauf pour 1 maitresse qui était très touchée (une maitresse ne l'a carrément pas ouvert).
l'an prochain je serai professeur des écoles et j'espère ne pas recevoir tous ces cadeaux... ça me fait vraiment bizarre, et en plus chez moi c'est trop petit pour tout mettre !
c'est bête.
Message de maou (France) le 04 July 2008 à 17:10
ben Maou !! quoi te dire ?!! il y a des gens matérialistes chez les profs des écoles comme partout et puis je pense qu'à tête reposée, ça les touche quand même
Pour la plastifieuse c'était à partir de jeudi et ce matin il n'y en avait plus enfin je les soupçonne d'en avoir qu'une ou 2 en stock tant pis pffffffffffff j'essayerai d'en avoir une à la prochaine occasion j'avais repris la pub et c'est vrai que le lot contient déjà des feuilles et ils en vendent à côté : pas vu non plus d'ailleurs
enfin bref ...
Pour les idées, j'ai vu hier dans une série TV un bouquet de cookies c'était sympa à regarder, il faut juste que j'y regarde de plus près car chaque cookie était posé dans un papier de couleur et le tout était enveloppé comme un bouquet ... je ne sais pas si on me comprend mdr
Message de mica (France) le 05 July 2008 à 10:30
oh si on se comprends ... je suis une FAN totale de ce genre de bricolage ... je crois que je pourrais faire ça toute ma vie et c'est pour ça que je vais postuler à fond pour un poste ne maternelle. Pas à la rentrée (je veux une formation solide pour l'élémentaire au cas où), mais dès la rentrée 2009.
tiens moi au courant pour ton histoire de cookies mdr !
ce matin on recommence les marque pages à la demande générale : ils veulent en faire pour les copains, les grand parent ... la terre entière !!! (mais ils ne seront pas brodés ceux là !!)
ça tombe bien il pleut ... je ressors mes sequins péniblement ramassés hier un par un .... ce matin ils iront dans une assiette !!!!!!!!
biz et tiens moi au courant si tu s d'autres idées de bricolages de ouf !
Message de maou (France) le 05 July 2008 à 10:38
Bon en regardant sur le net j'ai trouvé ça
sauf que celui que j'ai vu était plus joli lol et il n'y avait pas ce genre de pot et chaque cookie était enveloppé comme une sucette
Message de mica (France) le 05 July 2008 à 10:40
Maou on s'est croisé !!
Bon apparemment ça n'a pas l'air super difficile à faire hein pâte à cookies + bâtonnet en bois (genre pour faire des brochettes) puis cuisson ... quand froid on décore comme on veut, l'image du dessus à un tit noeud rouge, emballage individuel et on enveloppe le tout dans un papier transparent pour faire l'effet bouquet
qu'est-ce que tu en penses ??
Message de mica (France) le 05 July 2008 à 10:43
ohhh yesssssssssssssssssssssssssssss ....... ça sent le prochain bricolage ça .........................
mes nains ont fini leur nième fournée de marque page.
j'ai trouvé des sets de papiers magnifiques pour 2 euros en solde chez aldi ... je traine tjs dans ces trucs là ... maintenant j'ai plein de tiroirs de papiers différents et 11234841512 de sequins multicolores qui se renversent partout. Cécile au aussi fait un marque page pour son parrain ... en maitrisant la colle ça a été mdrrrrr
Message de maou (France) le 05 July 2008 à 11:51
Pas mal les cookies......pense faire ça au prochains jours de pluie!!!
MAOU,c'est vrai que certaines personnes sont très "matérialiste" mais tu les en.....e,oups,pardon!
Pour le cadeau collectif je suis 100%contre!!!
J'aime pas du tout,dsl.
Tu fais ce genre de trucs si la prof se marie,ou fete sa pension!!!
Enfin je trouve non???
ou suis je encore à cote de la plaque??
Message de Guest le 05 July 2008 à 12:02
si tu es à côté de la plaque on est 2 !
Message de maou (France) le 05 July 2008 à 12:56
mica il reste une plastifieuse au fond du bac chez lidl, et plein de ramettes de feuilles.
je peux te les envoyer mais à mon avis il y en a pour 10 euros de FP car les feuilles sont lourdes.
sinon ben je suis ressortie avec ... une relieuse thermique ...
Message de maou (France) le 05 July 2008 à 15:01
Poopsy, qu'as-tu reçu ?
moi je suis pour aussi, enfin ici Corentin va encore à la crèche mais sa puéricultrice recevra quelque chose quand il partira, je pensais faire un mix des 2, un cadeau acheté et un petit bricolage fait par Corentin avec sa photo et un "merci" écrit quelque part.
Une des 3 autre est partie il y a 2 semaines, j'ai été dégoûtée, on a appris le jeudi qu'elle partait le vendredi, je me disais, ça fait quand même plus de 2 ans qu'elle suit Corentin, qu'elle l'aide à grandir, etc... elle n'a même pas lu la carte et a ouvert son cadeau avec un drôle d'air je ne savais plus où me mettre, on lui a offert avec plaisir et pour elle on dirait qu'on l'a obligée de le prendre, enfin soit!
par contre, pour sa référente, c'était son anniversaire le 1er juillet, Corentin lui a donné la petite carte que je lui avait fait en lui criant "bon anniversaireeeeuuh", elle a été émue... du coup moi aussi !
Pour le cadeau acheté, on ne sait pas toujours si ça fera plaisir, quel genre de chose aime la personne, est-ce qu'elle va apprécier ou tout juste rentrée le mettre au grenier ?
je ne pense pas non plus aux présents éphémères: fleurs, chocolats,...
Super la plastifieuse, j'avais déjà pensé mais je crois que je vais concrétiser l'achat, surtout que maintenant Corentin commence à dessiner et à peindre des chouettes trucs
Message de valérie73 (Belgium) le 05 July 2008 à 15:01
eh moi je veux une photo si vous faites le bouquet de cookies
Maou : ça va merci pour plastifieuse, c'est vrai que les FP risquent d'être aussi élever que le prix de la marchanise mdr ... j'y retournerai lundi ou mardi, parfois il rapatrie des magasins environnant quand ça se vend plus et sinon ce sera pour la prochaine fois, il y en aura d'autres
Christina : je me joints à vous pour la collecte et le cadeau commun, autant pour une pension ça ne me dérange autant je ne le ferai pas pour un cadeau de noël ou de fin d'année
Valérie : quoi te dire ?? il y a des gens qui travaillent dans un domaine d'enfants et qui sont insensibles et d'autres qui auraient la fibre ou l'envie et qui ne sont pas recrutées ou qui ne trouvent pas
Message de mica (France) le 05 July 2008 à 19:51
ayé j'ai acheté plastifieuse et relieuse thermique plus du papier épais coloré et des crayons de couleurs
Message de mica (France) le 08 July 2008 à 11:16
Et bien en tant que maitresse d'école, maman et employeur d'une nounou adorable je ne peux qu'être pour le cadeau de fin d'année bien sûr
Mô non, pas que par intérêt, je fais un cadeau de fin d'année à ma nounou alors c'est pareil !!! Et puis l'année prochaîne c'est cadeau pour ma nounou et la maitresse de Clémence,
heu du coup il faudra que je trouve des choses pas chères mais qui viennent du coeur de toute façon c'est ce qu'il y a de mieux ...
Cette année c'était un service à fondu au chocolat + un cd de quelques photos, pour ma nounou (carnaval, noel des nounous etc...).
Message de ssof (France) le 16 July 2008 à 00:22
Pour le cadeau de fin d'annee! Tu peux faire imprimer sur toile grand format la photo de classe et la faire encadrer. Si tu peux te cotiser avec d'aupres parents bien sur.
http://www.photos-sur-toile.com/
http://www.peignezvotrevie.com/
Message de AdeleLDN (France) le 07 April 2010 à 00:24
Ca sent la pub...
Message de Laureline (Belgium) le 07 April 2010 à 01:30
Citer: posté originellement par AdeleLDN sur 07 Avril 2010
Pour le cadeau de fin d'annee! Tu peux faire imprimer sur toile grand format la photo de classe et la faire encadrer. Si tu peux te cotiser avec d'aupres parents bien sur.
http://www.photos-sur-toile.com/
http://www.peignezvotrevie.com/
franchement si tu étais instit ca te dirait d avoir la photo de tes éleves ds ton living ?
Message de mazaelly (Belgium) le 07 April 2010 à 08:21
+1 avec Laureline et +1 avec mazaelly!
Message de petilou (Belgium) le 07 April 2010 à 08:38
bonjour, je m'incruste en tant qu'instit...Je reçois chaque année des petits cadeaux et tous me font super plaisir...Et je ne me permettrais pas de juger les parents qui n'en font pas car chacun son choix. Je viens de passer un super moment à vous lire et ça réchauffe le coeur de voir que des mamans pensent du bien de leurs instits...Ce n'est pas toujours le cas, nous n'avons pas toujours un métier facile mais c'est un si beau métier!!! Merci à vous
Message de tortue0802 (Belgium) le 07 April 2010 à 12:11
Quote: Originally posted by mazaelly on 07 Avril 2010
Citer: posté originellement par AdeleLDN sur 07 Avril 2010Pour le cadeau de fin d'annee! Tu peux faire imprimer sur toile grand format la photo de classe et la faire encadrer. Si tu peux te cotiser avec d'aupres parents bien sur.<FONT color=#ff0000>http://www.photos-sur-toile.com/</FONT>http://www.peignezvotrevie.com/ franchement si tu étais instit ca te dirait d avoir la photo de tes éleves ds ton living ?
Naaaaan!!! lol
Mais bon, y a peut-être un prix si tu prends le cadeau de baptême, celui de communion, celui pour les 30 ans de l'homme, celui pour la fête des mères, celui pour l'instit, etc. MDR
Message de Laureline (Belgium) le 07 April 2010 à 12:45
euhhhhh je vais passer pour une extra terrestre mais ici il n'y aura pas de cadeau pour l'instit
je ne comprends pas le pourquoi de ce cadeau
lui dire merci? ouais d'accord mais à la base c'est son boulot dc pourquoi la remercier de faire son boulot le mieux possible?
qd vous faite votre boulot, on vous offre des cadeaux? ben moi non !!
ma belle soeur est instit, je lui poserai la question ce week end, savoir si elle reçoit des cadeaux de fin d'année mais je ne me rappelle pas qu'elle m'en ait deja parlé
mais si cadeaux il y a, c'est clair que je trouve plus chouette qe ce soit fait avec les petites mains des enfants que acheté tt fait par les parents !!
enfin là est mon simple petit avis et chacun voit midi à sa porte hein !!
Message de super mag (France) le 07 April 2010 à 12:56
Citer: posté originellement par super mag sur 07 Avril 2010
je ne comprends pas le pourquoi de ce cadeau Remercier, dire aurevoir... C'est quand même différent de travailler avec des tits loulous que de travailler avec des machines ou comme vendeuse, etc.
lui dire merci? ouais d'accord mais à la base c'est son boulot dc pourquoi la remercier de faire son boulot le mieux possible? Parce qu'elle pourrait le faire à moitié aussi et que si elle le fait le mieux possible (voire même plus parfois), ça vaut bien un petit merci (enfin, pour moi, hein, c'est pas obligé).
qd vous faite votre boulot, on vous offre des cadeaux? ben moi non !! Dans certains boulots, il y a des primes pour le travail bien fait, dans l'enseignement, non... Une vendeuse (par exemple) qui a un super chiffre d'affaire sera sans doute valorisée d'une manière ou d'une autre par son employeur par rapport à une autre vendeuse qui ferait juste le strict minimum. Dans l'enseignement, ce type de valorisation (prime, augmentation, promotion...) n'existe pas donc, un petit merci des parents est toujours apprécié, je crois.
Quand je vais acheter mon pain, la vendeuse est toujours super serviable, etc. ça a beau être son boulot, ça ne m'empêche pas de lui dire merci quand je sors (même si elle est payé pour être polie, serviable, etc.). Par contre, quand je vais chercher mon tit loulou à l'école, je ne remercie pas tous les jours l'instit (déjà, je ne la vois pas tous les jours) et donc, marquer le coup en fin d'année, pour moi, c'est important.
week end, savoir si elle reçoit des cadeaux de fin d'année mais je ne me rappelle pas qu'elle m'en ait deja parlé
mais si cadeaux il y a, c'est clair que je trouve plus chouette qe ce soit fait avec les petites mains des enfants que acheté tt fait par les parents !! Ben, moi, en temps que maman, je la remercie aussi... Donc, cadeau pas forcément "made in mon loulou" (mais toujours choisi avec lui). Quand Tim se blesse dans la cour, c'est son boulot de le soigner et de vérifier qu'il n'y a rien de grave. Si elle lui fait un tit bisou en plus, qu'elle le rassure et s'en occupe le temps que ça passe, je tiens à la remercier pour ça aussi
enfin là est mon simple petit avis et chacun voit midi à sa porte hein !! C'est clair. Je suis enseignante de formation et j'ai travaillé 5-6 ans dans l'enseignement. Il y a toujours eu les parents qui font des cadeaux et ceux qui n'en font pas et ça n'influence pas la manière dont on traite les enfants... Mais c'est clair qu'encore maintenant, je me rappelle avec plaisir des petits cadeaux reçus des uns et des autres pour diverses occasions (fin d'année, anniversaire, Noël... pas pour toutes les occasions de tous les enfants, hein!)
Message de Laureline (Belgium) le 07 April 2010 à 13:59
Laureline, je suis tout à fait d 'accord avec toi !!!
Non non je t assure c est pas une blague !
(je l'ai mis en rouge car pour une fois que je suis d accord avec ce que tu dis il fallait quand meme le souligner !!!!)
Bon sinon ca dépend aussi de la maitresse biensur, mais moi cette année je compte lui faire un ptit cadeau, car je la trouve super, et j espere que l année prochaine il tombera sur une maitresse aussi chouette mais c est pas gagné
Message de °YINKE° (France) le 07 April 2010 à 14:12
et bien moi je fais des cadeaux aux maîtresses et plus largement à toutes les personnes qui s'occupent de mes enfants et je trouve cela "normal" !!!!
Je ne me pose même pas la question .... c'est ultra naturel
Pour les instits et pour les atsem aussi car elles font un boulot remarquable et que je suis reconnaissante à ces personnes de prendre soin de mes loulous et de veiller sur eux ..
Je vais choisir ces petits cadeaux avec mes enfants et ils toujours super heureux de faire plaisir à l'instit
Il ya 15 jours en nous promenant dans les bois nous avons vu un magnifique parterre de jonquilles sauvages et bien élise et mathis ont spontanément proposés de cueuillir des fleurs pour les instits et je les encourage toujours à penser aux autres .. faire plaisir à autrui et je suis ravie en tant que maman que cela soit naturel aussi pour eux
Message de annouchka (France) le 07 April 2010 à 14:19
Quote: Originally posted by °YINKE° on 07 Avril 2010
Laureline, je suis tout à fait d 'accord avec toi !!!</FONT>Non non je t assure c est pas une blague !</FONT><FONT color=#ff0000>(je l'ai mis en rouge car pour une fois que je suis d accord avec ce que tu dis il fallait quand meme le souligner !!!!)</FONT>Bon sinon ca dépend aussi de la maitresse biensur, mais moi cette année je compte lui faire un ptit cadeau, car je la trouve super, et j espere que l année prochaine il tombera sur une maitresse aussi chouette mais c est pas gagné </FONT>
Message de Laureline (Belgium) le 07 April 2010 à 14:40
Quote: Originally posted by annouchka on 07 Avril 2010
et bien moi je fais des cadeaux aux maîtresses et plus largement à toutes les personnes qui s'occupent de mes enfants et je trouve cela "normal" !!!!
Pareil ici, je n'oublie jamais le petit muguet du 1er mai et une très jolie plante verte à la fin de l'année, ça c'est Rui qui va faire faire les montages!
Pour la nounou, muguet le 1er mai et un joli souvenir à Noël!
Message de Sydou (France) le 07 April 2010 à 14:53
| Derniers sujets actifs ces dernieres heures |
|
|
|
|
|
| Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours |
|
|
|
|