Bebe Passion une mine d'information de la grossesse au bébé

Autres Sujets
dans la tête... 6!!!!!!!!!
Zola, maZelle, ZPT et les Zenneuses
Futures Mamans pour Mars 2007 - Tome 21
La maison louée? le proprio ne loue plus!
Je cherche un bon plan ...
*°°Les Weight Watcherettes°°* tome 9
choix d'une voiture familiale
Avriliens 06 : 2 ANS !!!
Ama..petit bouchon est là...Naissance
qu'est ce qu'on s'em.. le week end
Les novembrettes 2009 Tome 3
Voiture cars neuf .
Le stress de la mort qui tue...
merde grrrrrrrrrrr
Le printemps des zenneuses !!!
le journal de tici@ & babylove
rehausseur ou groupe 2/3?
Shooting génération BBP Confirmat° SVP!!!
Les Décompteuses.. Noel J-1 Bon reveillon
futurs mamans d'aout 2005 nous aussi!!!!!
parc pour enfants
La maison louée? le proprio ne loue plus!
Les marsiens 2007 en route vers les 2 ans
Les grosses cochonnes! T25
Siège auto pour 2voitures
Forums disponibles
Présentations
Parlons de nous
Trombinoscope
Rencontres
Anniversaires
Questionnaires
Médias
Catégories disponibles
Nom de domaine
Les commerçants de Bruxelles
Nous, les membres de BBP
Grossesse - Bébé - Enfant
Prénoms
Vie familiale
Familles recomposées
Loisirs
Site

Votre boutique BéBé Passion Votre service de blog BéBé Passion

Nous, les membres de BBP

Parlons de nous
Un endroit où il fait bon se présenter et accueillir les nouveaux membres de Bébé Passion

Ce qui reste de ma voiture ...

setImgWidth();   http://img411.imageshack.us/my.php?image=voiture1yt2.jpg setImgWidth();   http://img151.imageshack.us/my.php?image=voiture2it6.jpg setImgWidth();   http://img411.imageshack.us/my.php?image=voiture3ss6.jpg
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 21 July 2008 à 10:58

oups... Que s'est il passé?? Tu n'as rien toi?? J'espère que non et qu'il n'y a que de la tole froissée...
Message de redgirl (Belgium) le 21 July 2008 à 10:59

rhoo!! j espere que tu vas bien !
Message de gazou (Belgium) le 21 July 2008 à 11:01

Autant vous dire que je suis dans la "choucroute" ... J'ai eu un accident de voiture, hier, avec les 3 garçons, vers 12h15 en rentrant d'une petite matinée à la plaine de jeux. A la sortie d'un village proche de la maison, en montée, en ligne droite, un bête moment d'inatention, que je n'arrive toujours pas à identifier, et à environ 55 km, j'ai percuté de pleine face un poteau d'alimentation électrique. Dans un fracas abominable, je me suis retrouvée la tête sur l'airbag, et dans la seconde suivante, la voiture s'est retournée sur le côté dans le champ en contre bas. Tom, Noé et Sam étaient à l'arrière, hurlant de peur et de panique. Je me suis détachée, tombée à la renverse, puis je suis passée à l'arrière pour essayer de les détacher. La fumée de l'airbag avait rempli la voiture, et tant bien que mal, j'ai essayé d'ouvrir la porte latérale, mais la sécurité enfant était mise, bref, j'ai essayé aussi d'appeler Phil (qui travaillait) pour le prévenir, mais pas moyen de me souvenir du numéro sur le coup .... Bref, j'ai à nouveau repris contact avec les garçons qui hurlaient, je crois que je suis restée calme car il n'y avait pas de sang, sinon, je crois que j'aurais vraiment paniqué (c'est dans ma nature). J'ai détaché Sam en premier, qui est ensuite "tombé" à mes pieds sur la porte latérale (droite), puis ensuite c'est Noé que j'ai réussi à détaché, et enfin Tom, qui est donc resté le plus longtemps en suspension avec la ceinture. Me suit ensuite souvenue du numéro, j'ai brièvement expliqué ce qu'il venait d'arriver, j'ai ensuite pensé à la sécurité enfant de la portière, et j'ai enfin réussi à l'ouvrir, heureuseme,t, car il faisait de + en + irrespirable. C'était toujours la panique à bord pour les garçons. Je pense me souvenir qu'une voiture est passée près de nous, puis ensuite un groupe de motards qui eux ont du comprendre et se sont arrêtés, rapidement, un homme est venu et a sorti les garçons par la porte ouverte, puis m'a aidée aussi. Les enfants avaient l'air "sains et saufs", juste Sam qui avaient une énorme bosse sur le front. Nous sommes descendus au bord de la route en contrebas dans un petit chemin pour nous mettre à l'abri. J'ai appelé l'ambulance. Ensuite une voiture s'est arrêté pour demander des nouvelles et nous donner à boire. Les garçons pleuraient et voulaient leur papa, ils parlaient sans cesse de la voiture cassée, du poteau, de la fumée. Je leur ai proposé de remonter pour voir la voiture, ils ont dit oui, le motard qui nous avait sorti est resté près de nous, à donner la main aux enfants. Arrivés près de la voiture, ça a été à nouveau des pleurs et des cris, puis rapidement, j'ai mis des mots sur tout ça et ils ont commencés à parler, tous les 3 ... Ce n'est qu'à ce moment là, que j'ai réalisé que j'avais percuté le poteau, qu'il était complètement sectionné et que les cables étaient tout près de la voiture. Ensuite l'ambulance est arrivé, puis les pompiers et la police. On a placé une minerve, soigné rapidement la bosse de Sam. J'avais mal à l'avant bras et au niveau de l'omoplate. Nous sommes montés en ambulance en direction de l'hopital. Pris en charge rapidement pour les premières prises de paramètres. Puis une radio pour Tom et moi, une observation pour Sam. Phil est arrivé dans l'après-midi, après avoir suivi la police puis la dépanneuse jusqu'au garage pour récupérer les sièges autos. Nous sommes sortis vers 17h, puis passé au garage pour voir la voiture cassée, et ensuite retour à la maison où j'ai proposé aux garçons de dessiner la voiture cassée, ils ont tout de suite été d'accord. La nuit a été bonne pour les garçons, moi, un peu agitée ... et ce matin ils vont bien. Je suis un peu courbaturée (épaule et dos) et l'avant bras droit avec un gros hématome, mais nous n'avaos heureusement rien de grave. Oufffffffffffffffffffffffff .......................... Si je vous raconte tout ça, c'est que j'en ai besoin, car je n'arrive toujours pas à extérioriser toute cette histoire, je sens que j'ai besoin de pleurer, mais ce ne sont que quelques larmes qui sortent ... Evidemment, je me sens responsable de tout ça ... Je ne comprends toujours pas ce qui s'est passé .... Bref, si je suis là pour vous raconter tout ça c'est grâce à deux choses : nos ceintures de sécuritéet l'airbag Un seul message à vous faire passer : bouclez toujours votre ceinture et transportez toujours vos enfants dans des sièges adaptés !  
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 21 July 2008 à 11:05

Aie.. Je comprends que tu sois un peu dans la choucroute ajd.. Et les garçons ca va??  
Message de redgirl (Belgium) le 21 July 2008 à 11:10

heureusement t'es là... si c'est que la voiture qui est foutue ben la vie est plus cher qu'une voiture hein?? remets toi bien!!!
Message de tici@ (France) le 21 July 2008 à 11:11

Je viens de lire la suite.. Contente de lire que vous allez tous bien.. repose toi bien à présent..
Message de redgirl (Belgium) le 21 July 2008 à 11:27

Olalala dis donc quelle histoire  Je suis heureuse que vous soyez sains et saufs touut les 4 !!
Message de titenina (Belgium) le 21 July 2008 à 11:29

tu as eu les bons réflexes et tu n as pas paniqué on ne sait jamais comment on va réagir dans une telle situation merci aux motards et aux gens qui vous ont donné a boire!! ca me rassure qu il y ait encore des gens biens quand mon frère a eu son accident, PERSONNE ne s est arrêté alors qu il en a vu défiler des voitures ! tu vas encore avoir se sentiment pendant quelques jours et l envie de pleurer aussi mais il faut que ca sorte! c'est le passage obligé pour tenter de tourner la page n hésite pas a venir te confier ici sur ton post courage ! bisous
Message de Nashleuj (Belgium) le 21 July 2008 à 11:34

Merci pour vos premiers messages
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 21 July 2008 à 11:41

Contente de lire que tout le monde va bien!!! Un bon message pour dire à tout le monde que la ceinture est une obligation de sécurité pour tous !!!! Sans ça,ça aurrai pu être bien pire !!! Gros bisous
Message de moivanessa (Belgium) le 21 July 2008 à 11:43

coucou oufffffffffffff ce n'est que de la tole je te comprend tres bien mais faut surtout que tu repprene le volant, de suite... je suis passee par là en avril dernier, tout comme toi j'avais les trois enfants avec moi, et me suis prise une borne en beton... si tu veux en parler suis là par mp ou bien sur msn gros bisous
Message de Petite_Puce (Belgium) le 21 July 2008 à 11:46

Oh Milie, je suis toute retournée par votre mésaventure. Plein de courage pour toi et pour les garçons. Un gros bisous tout spécial de Mehdi à sa CM et de gros bisous de moi pour toi et les garçons...
Message de Guest le 21 July 2008 à 11:49

quel sang froid! j'admire la façon dont tu as réagi avec les enfants pour qu'ils extériorisent au plus vite ce qu'ils ont vécu! ça a certainement joué pour qu'il passe une bonne nuit malgré les circonstances! Tu as vraiment bien géré ton stress c'est incroyable ... Comme quelqu'un l'a dit, heureusement que des gens se sont arrêtés pour t'aider! j'espère que tu t'en remettras vite ! c'est une fameuse mésaventure pas évidente à digérer! Bon courage et bizz à toute la famille!
Message de flooke (Belgium) le 21 July 2008 à 11:58

ohlalala qu'elle histoire !  heureusement tout le monde va bien et c'est le principal. tu as bien raison de laisser sortir tout ça bisous à tous les 4
Message de Anto (France) le 21 July 2008 à 11:59

Première réaction "si elle écrit c'est que cela va" (ben oui quand cela ne va pas, venir poster sur le forum , n'est pas la première chose que l'on fait) 2e réaction (à la lecture de ton récit) a été "bordel de merde"... Courage à vous 4!!
Message de Virginie (Belgium) le 21 July 2008 à 12:01

Milie toute mes pensées vont vers toi et tes 3 petits garçons. Mille bisous et bon rétablissement
Message de poopsy45 (France) le 21 July 2008 à 12:01

Ouh la la Milie, j'en avais les larmes aux yeux rien que d'y penser... je me suis imaginée à ta place avec mes 2 puces... c'est vrai que dans ces moments-là on a un tel instinct de protection pour nos enfants qu'on en oublie de paniquer, mais après... je comprends sue tu aies besoin d'en parler. Heureusement tout va bien pour vous 4, Bon courage et prends ton temps, ton malaise finira par s'atténuer. Bises  
Message de nini76 (France) le 21 July 2008 à 12:08

Courage ! Plus de peur que de mal  et tant mieux !
Message de Val 9 (Belgium) le 21 July 2008 à 12:14

brrrrrr, l'état de ta voiture me rappelle des souvenirs.. On m'a poussée à reprendre le volant le plus rapidement possible, je crois que c'était une bonne idée ! C'est chouette en tout cas, que tes enfants aient trouvé le sommeil sans soucis. Bon courage pour les jours à venir !
Message de jojo (France) le 21 July 2008 à 12:15

Citer: posté originellement par Virginie sur 21 Juillet 2008 Première réaction "si elle écrit c'est que cela va" (ben oui quand cela ne va pas, venir poster sur le forum , n'est pas la première chose que l'on fait) 2e réaction (à la lecture de ton récit) a été "bordel de merde"... Courage à vous 4!! j'ai pensé la même chose Quelle histoire, heureusement tout le monde va bien. Comme quoi même à 50km/h .... Gros bisous à vous
Message de Linoa (Belgium) le 21 July 2008 à 12:20

houla quel moment de stress et d'angoisse tu as du vivre!! je trouve que tu as réagi bien et sainement par rapport à tes mômes!! courage pour la suite...il faut digérer et ne culpabilises pas de trop milie!! je vous embrasse!
Message de ninettelhya (France) le 21 July 2008 à 12:30

Merci
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 21 July 2008 à 12:31

Millie...Ton récit m'a fait froid dans le dos...HEureusement que vous aviez vos ceintures....Courage...
Message de acia (Belgium) le 21 July 2008 à 12:52

Ben dis donc Milie quelle histoire!!  A te lire, j'en ai les larmes aux yeux, pauvres choux et pauvre toi aussi hein! Quelle frousse! Heureusement pas de gros bobos et tout va bien maintenant! Si tu voulais une nouvelle auto, tu aurais dû en parler à ton zhom hein!!! Gros bisous à vous 4!
Message de Marjonaël (Belgium) le 21 July 2008 à 12:56

Comme je te l'ai dit dans le post des marsiens 2006, contente de voir que vous allez bien tous les 4.
Message de Loki (France) le 21 July 2008 à 13:00

Ben dis donc... J'en ai des frissons à te lire, Milie!!! Heureuse de lire que vous n'avez rien de grave, les enfants et toi... Tu as géré la situation comme une chef! C'est clair que tout cela risque de te "hanter" encore un moment...  mais j'espère que très bientôt, ce ne sera vraiment plus qu'un mauvais souvenir! Si je peux faire quoique ce soit, n'hésite pas
Message de Laureline (Belgium) le 21 July 2008 à 13:09

Oh MILLIE quel frousse!!!! Mon dieu j'imagine même pas sans les ceintures!!! Et dire que beaucoup de parents continue à rouler sans des sieges adaptes et sans ceintures! Courage à vous 4,pas evidents pour les petits ma foi. Bisous ma belle.
Message de Guest le 21 July 2008 à 13:09

Oh lala! Vous êtes passé par le petit trou de la souris...... Heureuse de savoir que tu es saine et sauve ainsi que les petits mousqutaires. Courage! Bisous
Message de lessextuples (Belgium) le 21 July 2008 à 13:15

Quel stress Heureusement que vous vous portez bien, c'est le principal
Message de shirley (Belgium) le 21 July 2008 à 13:18

Punaise j en ai les larmes aux yeux à lire cette histoire... ca fou une trouille monstre. J espere que vous allez tous vous remettre tres vite de cette grosse frayeur. Bisous Milie
Message de Guest le 21 July 2008 à 13:25

Courage Milie... Encore aujourd'hui, après bientôt 6 ans, j'ai besoin de pleurer... et de remercier la vie!
Message de psykokatmak (Belgium) le 21 July 2008 à 13:47

Milie, tu as été très corageuse, tu as gardé ton sang froid pour sortir tes garçons, tu as fait ce qu'il fallait et vous n'avez rien de grave, c'est le plus important! Il te faudra du temps pour "digérer" tout ça... Un accident est trop vite arrivé, un moment d'inatention, ça arrive à tout le monde. C'est de la manière dont tu as géré la situation dont tu dois te souvenir, tu peux être fière de toi. Je t'embrasse ainsi que tes garçons Roxane
Message de Pegase (Belgium) le 21 July 2008 à 13:52

oulala la peur que tu as du avoir.... Bravo pour ton sang froid. Surtout n'hésite pas à venir poster, ça te fera du bien et n'oublie pas, on est là. Heureuse de savoir que tout le monde va bien. Bisous.
Message de tirilou (Belgium) le 21 July 2008 à 14:00

et bien quelle angoisse... vous allez bien, c'est tout ce qui compte, et même s'il faudra du temps pour tout "digérer"...ça va aller. C'est sûr! plein de courage.
Message de lau-rie (Belgium) le 21 July 2008 à 14:02

Suis contente que vous n'ayez rien de grave mais comme le dit Virginie, ca aurait été le cas, on l'aurait pas su. Pleure un bon coup, laisse la colère, la tristesse et la peur sortir de toi, ca te fera le plus grand bien pour la suite et surtout, reprend le volant le plus vite possible pour ne pas laisser la peur te paraliser. Et moi, je dis que dans des moments pareils, on a une force de caractère qu'on ne soupçonnerait même pas en temps normal. Bravo ma belle.
Message de amazonia (Belgium) le 21 July 2008 à 14:03

Ma belle, Je comprends ce que tu ressents! J'ai fait une sortie d'autoroute et j'ai rafflé tous les arbustes sur mon passage! J'étais seule dans la voiture, il était 22 heures! Il faisait tout noir et personne ne me voyait! (Echangeur de Loncin!) Parles en le plus possible et les garçons aussi pour vous "décharger" Courage et gros bisous!!!
Message de Guest le 21 July 2008 à 14:11

Contente de te savoir là ! Comme le dit Pégase, tu dois surtout te souvenir de pouvoir te souvenir ! vous êtes tous là pour mettre des mots dessus, c'est ce qui compte avant tout ! La première chose qui m'est venue à l'esprit moi, c'est de penser à ma soeurs et ses gamins qui ne s'attachent jamais (sauf quand on voit la police ou qu'on passe la frontière ), je me suis dit, connaissant Milie, tous les gosses étaient attachés, et heureusement ! Et surtout, tu ne roules pas comme une dingue... Comme quoi... Gros gros bisous !!
Message de Loranne (Belgium) le 21 July 2008 à 14:35

Ouf vous en êtes tous sorti sain et sauf !!!! Gros bisous magique à toi et tes loulous. Tu as bien raison,moi j'ai passé 2 mois à l'hosto suite à un accident de roulage et pourtant j'avais ma ceinture.Donc je n'ose pas penser si je n'avais pas eu ma ceinture attachée.  
Message de Nouchette (Belgium) le 21 July 2008 à 14:40

Merci, merci, merci, c'est dur vraiment, je n'arrête pas d'y penser ... Mes parents vont passer nous voir ce soir, ça devrait me faire du bien. Les garçons en parlent beaucoup, beaucoup, ils ont voulu chacun appeler leur parrain pour raconter l'accident. Sam parle tout le temps de la fumée dans la voiture et du fait qu'il a eu peur.Tom répète qu'il est content d'être à la maison.Noé quant à lui parle surtout des détails (moteur, coussin (airbag), etc.)
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 21 July 2008 à 15:43

C'est très bien que les enfants parlent de ce qui s'est passé, chacun à leur manière, mettant en avant ce qui les a le plus marqué. Il vous faudra du temps
Message de Pegase (Belgium) le 21 July 2008 à 16:00

"Oh quelle chance vous avez eu" a été ma première réaction.  Il faut en tout cas extérioriser tout ce que vous avez à l'intérieur.  C'est bien que les enfants en parlent aussi, chacun à leur façon. Courage pour la suite.
Message de valmar (Belgium) le 21 July 2008 à 16:32

et bien au moins, à l'école, quand on va leur demander de dessiner leurs vacances, tes enfants sauront quoi mettre et quoi raconter ... Je plaisante mais lorsque j'ai vu les photos, je me suis vraiment demandée ce qui avait pu mettre ta voiture dans cet état !!! Brrrr, moi aussi j'en ai des frissons dans le dos mais comme les autres copinautes l'ont déjà dit, tu as très bien agi et il est normal que tu y penses encore pendant quelques jours !!!!
Message de biscotte (France) le 21 July 2008 à 18:43

Eh bien Emilie, quand on voit ce qu'il reste de la voiture, le choc a du être bien rude et vous vous en tirez à moindre frais, santé parlant... Je suis heureuse pour vous de savoir que tout le petit monde s'en tire relativement bien... C'est bien que tes 3 petits bonshommes en parlent aussi... Prends le temps de te reposer et de te remettre de tes émotions. Bonne convalescence et bisous Isa
Message de isaplet (Belgium) le 21 July 2008 à 19:20

J'espère que tout le monde se porte bien et que vous arrivez tous à en parler! Et toi Millie comment vas tu?  
Message de solea (France) le 21 July 2008 à 19:53

Ben dis donc, quelle frayeur tu as dû avoir, et comme toi, je pense que les ceintures, sièges autos et airbags sont très utiles de nos jours.  Je suis bien contente que vous vous en tiriez bien pour votre intégrité physique. Si tu as pas mal de courbatures dans les jours à venir, n'hésite pas à prendre rendez-vous chez un ostéopathe. Et si tu n'as plus confiance en tes sièges autos (à cause du choc qu'ils ont subi), je peux sans problèmes te prêter un Römer King. Portez-vous bien.
Message de resade (Belgium) le 21 July 2008 à 20:13

Je viens de voir le post !! Ben mince alors, j'éspére que vous allez tous très bien et que ce mauvais souvenir sera de courte durée. Gros bisous à toi et à tes 3 loulous qui ont dus avoir une sacré peur.
Message de LOTICLO (Belgium) le 21 July 2008 à 20:14

Emilie, je viens de voir ton post, je suis soulagée de voir que vous êtes tous les 4 sains et saufs... Tu as gardé ton sang froid et réagit du mieux que tu pouvais... Prends le temps de te remettre, repose-toi et n'hésite pas à en parler! Je signale à tous, de la part de mon homme qui ambulancier urgentiste, en plus des ceintures bouclées, des enfants placés dans des sièges adaptés et de respecter les limitations de vitesse, il faut dans la mesure des cas, càd incendie du véhicule, éviter de sortir soi-même les blessers car il y a tjs un risque aux niveau des cervicales...
Message de Némo (Belgium) le 21 July 2008 à 20:22

Coucou Milie Moi aussi je viens de découvrir ton post. Quand j'ai vu l'état de ta voiture heu . J'ai été bien soulagée de savoir que vous n'aviez rien de grave. Courage pour les prochains jours Bisous
Message de dolo (Belgium) le 21 July 2008 à 20:26

Citer: posté originellement par solea sur 21 Juillet 2008 Et toi Millie comment vas tu? Physiquement, pas trop mal, les douleurs d'hier sont encore là, mais pas trop de courbatures Moralement, ça ne vas pas très fort, je dois bien l'avouer, je ne suis pas encore parvenue à pleurer tout ce que j'ai à l'intérieur. Je m'en veux terriblement d'avoir mis la vie des garçons en danger, et même s'ils n'ont rien, de leur avoir fait vivre un tel choc. Cet accident, même s'il n'y a rien de grave a été terriblement violent ... un fracas terrible, de la fumée, de la peur. Moi, je n'ai rien vu arriver, mais je pense que les garçons (et surtout Noé qui était au milieu) ont bien réalisé ce qui était en train de se passer. Je me refais le film des dizaines de fois, espérant trouver le fraction de seconde qui a fait que j'ai quitté la route des yeux, pas moyen ... Je pense que je me torture l'esprit, car il doit s'agir d'une extrême petite fraction de seconde, impossible à relier au reste tellement ça a été rapide  Bref, je me refais aussi le film de l'après crash, et même si je n'ai pas paniqué, pfff, ça n'arrête pas de tourner dans mon souvenirs. Je pense qu'en avançant dans les prochains jours, les souvenirs vont commencer à s'estomper et que ça devrait aller mieux. Mais rien à faire, je me sens responsable, car j'étais seule en cause, en ligne droite, dans une montée, sans obstacle, ni voiture en sens inverse ... Demain, je vais reconduire (avec la voiture de Phil), car Tom et moi avons RDV chez le dentiste. Ca ne me fait à priori pas peur, Ensuite, nous commençerons les démarches pour une voiture de remplacement, En tout cas, merci pour vos messages
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 21 July 2008 à 21:06

Citer: posté originellement par resade sur 21 Juillet 2008 Et si tu n'as plus confiance en tes sièges autos (à cause du choc qu'ils ont subi), je peux sans problèmes te prêter un Römer King. Merci bcp pour cette proposition , Phil a fait une inspection des 2 réhausseurs et du siège et il pense qu'ils sont en état de fonctionnement. On va "ouvrir" celui de Sam afin de vérifier l'intérieur aussi.
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 21 July 2008 à 21:08

Milie, quel choc ! Physiquement parlant, et surtout psychologiquement. J'admire la façon dont tu as réagi, la manière dont tu as abordé l'accident pour que tes enfants le vivent le mieux possible. J'espère que tu trouveras aussi pour toi le moyen de te remettre de ce traumatisme. Gros bisous à toute la petite famille ! Dieu merci vous êtes tous sains et saufs !
Message de Sophie-Jo (Belgium) le 21 July 2008 à 21:10

Courage Milie....Pas facile je sais bien mais courage.Le pricipal c'est que les loulous vont bien et que toi non plus tu n'aies rien de grave. Je pense bien à toi. Passes une douce nuit malgrés la salle journée. Bisous
Message de Nouchette (Belgium) le 21 July 2008 à 21:12

Et surtout reconduis le plus vite possible (si ce n'est déjà fait!!)
Message de Virginie (Belgium) le 21 July 2008 à 21:26

Demain : RDV chez le dentiste Il faut juste que je trouve une astuce pour protéger ma blessure dûe à la ceinture, sinon, je vais vraiment avoir mal qq part
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 21 July 2008 à 21:31

Milie, je ne veux pas te faire peur, mais j'ai une amie qui a eu la même chose et c'était en fait une petite crise d'épilepsie.... Tu as expliqué au médecin que tu ne comprenais pas ce qui s'était passé ? Ca vaudrait peut-être la peine de faire des analyses... En tout cas, tu as eu de la chance c'est sûr... Repose-toi bien, prends le temps de digérer...
Message de vérolive (Belgium) le 21 July 2008 à 21:53

Je pense la même chose, il faudrait quand même vérifier que tu n'aies pas fait un malaise! Mais je suis contente de voir que vous vous en sortez bien!
Message de pupuce74 (Belgium) le 21 July 2008 à 21:58

eh ben milie quelle trouille!!! Brrr j'ai des frissons partout! Bisous à vous tous et bravo pour ton sang froid! Et comme les filles, ne prends pas à la légère cette absence...
Message de tortue68 (France) le 21 July 2008 à 22:10

Quelle trouille,j'en ai des frissons......... Vive les ceintures et les airbags......
Message de azalee01 (Belgium) le 21 July 2008 à 22:14

Emilie, prends bien soin de toi et fais qd même qqs investigations, histoire d'être rassurée sur ce qui est arrivée... Repose-toi bien! Biz à toi et aux loulous! Bon courage pour la reprise du volant! Je suis sure que tout ira bien!
Message de Némo (Belgium) le 21 July 2008 à 22:24

Sans vouloir vous faire peur......OUUUUUUUUUUFFFFFFFFFF... Au moins 9 morts sur les routes du 21 juillet Lundi 21 Juillet 2008 | 27 min. | powered by (Belga) Au moins 9 personnes ont perdu la vie durant le long week-end du 21 juillet sur les routes belges. Trois motards figurent parmi les victimes. Samedi matin, un motard a ainsi perdu la vie à Vilvorde après une collision avec une voiture. Un autre a perdu le contrôle de son engin, dimanche midi dans un virage à Signeulx (province de Luxembourg). A Diepenbeek, enfin, un troisième s'est encastré lundi matin sous un camion allemand. Dans la nuit de samedi à dimanche, les corps carbonisés des deux occupants d'une voiture ont été découverts à Wellen, dans le Limbourg. Un jeune conducteur de 26 ans est décédé la même nuit à Spixhe (Theux). A Modave, en province de Liège, un piéton a perdu la vie, dans la nuit de samedi à dimanche, après avoir été fauché par une voiture. A Clavier (province de Liège), un automobiliste s'est écrasé sur un poteau, dans la nuit de samedi à dimanche. Un habitant de la Louvière a perdu le contrôle de sa voiture lundi matin sur le ring de Mons, à hauteur de Jemappes, et s'est écrasé sur le mur anti-bruit. (GFR)
Message de azalee01 (Belgium) le 21 July 2008 à 22:30

Courage Milie.. c'est bien que tu reconduises demain, il vaut mieux ne pas attendre trop longtemps.. Je ferais egalement un p'tit Tchek Up pour voir si tout va bien.. Gros bisous de courage!!
Message de redgirl (Belgium) le 21 July 2008 à 23:26

Coucou ma belle, Comment vas-tu aujourd'hui? Et tes loulous vont bien? Vous en parlez beaucoup et c'est très bien! C'est aujourd'hui que tu vas chez le dentiste? Tu vas reprendre le volant? Si oui, c'est une bonne chose! Je t'embrasse bien fort ainsi que les p'tits loulous!
Message de Guest le 22 July 2008 à 09:25

Pas de soucis pour la reprise du volant. J'aurais bien été jusqu'au lieu de l'accident, mais j'ai peur de reprendre cette route. Je demanderai à qqn de m'y conduire
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 22 July 2008 à 11:32

Oui, tu devrais aller voir! Je passe régulièrement à l'endroit de l'accident, et à chaque fois, mes yeux le fixent! Ca reste en soi malgré tout! Courage ma belle!
Message de Guest le 22 July 2008 à 11:37

Bisous et courage !!!
Message de Guest le 22 July 2008 à 12:01

Merci, c'est tellement difficile
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 22 July 2008 à 21:55

Bisous de courage pour toi.. Contente de lire que la conduite d'ajd s'est bien passée.. Ne perds pas confiance en toi..
Message de redgirl (Belgium) le 22 July 2008 à 21:57

Coucou ma belle, Comment te sens-tu aujourd'hui??? Gros bisous à toi et aux loulous!
Message de Guest le 23 July 2008 à 10:04

Kikou Comment tu vas?? Et les loulous ils arrivent a bien en parler?? Bisous a toi et a ta famillle
Message de ladrix (France) le 23 July 2008 à 10:26

Coucou Milie! Comment vas-tu aujourd'hui? Tu arrives à sortir ce que tu ressens? Et les mousquetaires? Ils en parlent encore beaucoup? Gros bisous à toi et à toute ta famille!
Message de Laureline (Belgium) le 23 July 2008 à 11:42

Grosses pensées pour vous! On espère que ça va mieux! Plein de bisous!
Message de Marjonaël (Belgium) le 23 July 2008 à 12:48

Oh ! J'espère que vous allez tous mieux Reposez-vous bien Biz
Message de cricri13 (Belgium) le 23 July 2008 à 12:58

Citer: posté originellement par ladrix sur 23 Juillet 2008 Comment tu vas?? Et les loulous ils arrivent a bien en parler?? Hello tout le monde  et merci pour vos messages. J'ai enfin pu pleurer un peu ce matin, ça commence à "sortir" Les garçons ne comprennent pas pourquoi je pleure maintenant : 3Tu sais maman, l'accident c'est fini, il ne faut plus pleurer, ça ne va pas recommencer ..." Pour eux, c'est réglé puisqu'ils ont pleuré sur le coup, maintenant, c'est du passé. Ils en parlent toujours mais avec un peu plus de détachement. Sam est passé de "la fumée + j'ai peur" à "Maman pleure et Papa fait des doudouces" Niveau assurance, c'est assez calme, pas mal d'experts sont en congé, donc personne n'est encore passé voir la voiture. Notre couverture-assurance ne comprend pas la voiture de remplacement  Donc, on est limité dans les déplacements en famille, car notre second véhicule est une Opel Corsa. Enfin, ce n'est pas bien grave. Phil a commencé les recherches pour une nouvelle voiture, vu notre budget, le choix est assez limité. Mais il vient de partir pour Liège car un Peugeot Partner d'occasion risque de nous intéresser. Affaire à suivre donc. De mon côté, les douleurs sont moins grandes, sauf à l'endroit de ma brûlure. Côté mental, je suis fragile comme tout ... un rien me fait monter les larmes aux yeux Comme tout le monde le dit, il va falloir du temps pour encaisser ... J'irai faire aussi un bilan chez mon médecin, histoire de vérifier, si je n'ai rien eu de grave au moment de l'accident. Merci pour vos pensées, elles me font du bien, on se sent si seule dans de pareils moments
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 23 July 2008 à 13:23

plus de peur que de mal heureusement! j'espère que tout le monde va bien! courage!
Message de virginie 2 (Belgium) le 23 July 2008 à 13:27

Pensée pour toi Milie, et pour tes mousquetaires....
Message de Guest le 23 July 2008 à 13:30

Je viens de voir ce post seulement maintenant et je suis rassurée que tu n'aies rien. Il est vrai que quand je vois l'état de la voiture, vous avez eu beaucoup de chance. Il est normal que tu sois un peu défranchie: ça passera avec le temps Gros bisous
Message de teatree (Belgium) le 23 July 2008 à 13:44

Super que tes loulous soient passé à autre chose!  Allez continues à tout faire sortir, ça fait du bien et après tout ça ne sera plus qu'un vilain souvenir! Bonne continuation à vous et on croise les doigts pour le partner alors!!
Message de Marjonaël (Belgium) le 23 July 2008 à 20:27

Je viens de voir le post Milie ! J'espère que ça va un peu mieux... ça a été pour aller chez le dentiste ? dis, pour les sièges autos, j'ai toujours entendu dire qu'il fallait les changer après un accident car même si on ne voit rien de l'extérieur, ils peuvent avoir bougé... (il paraît aussi que les motards doivent changer leur casque après un accident, c'est le même genre de rembourrage: frigolite compressée) enfin je ne suis pas experte là-dedans mais je voulais quand même t'en faire part ! essaie de parler le plus possible ou d'écrire ce que tu ressens et laisses-toi aller à pleurer, il faut que ça sorte.. ça donne quoi pour le peugeot partner ? gros bisous de réconfort
Message de valérie73 (Belgium) le 23 July 2008 à 22:23

Hello, Autant dire que l'ambiance des vacances est terriblement plombée .. Je suis responsable de cet accident, je suis responsable des vacances gâchées, Phil est de mauvaise humeur et fatigué avec tous les soucis occasionnés ... Phil a du annuler la commande de son Citroën Némo ... Bref ... Le Partner n'est pas concluant, il semble avoir été rafistolé. Hier, nous sommes alles au garage Citroën pour voir ce qu'il est possible de faire, mais nous attendons confirmation du "rachat" de mon épave, car elle a plus de 5 ans, donc le calcul est différent. L'expert passe au garage ce matin pour estimer la voiture accidentée, on devrait donc en savoir plus ... Pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 25 July 2008 à 11:28

Citer: posté originellement par valérie73 sur 23 Juillet 2008 dis, pour les sièges autos, j'ai toujours entendu dire qu'il fallait les changer après un accident car même si on ne voit rien de l'extérieur, ils peuvent avoir bougé... (il paraît aussi que les motards doivent changer leur casque après un accident, c'est le même genre de rembourrage: frigolite compressée)enfin je ne suis pas experte là-dedans mais je voulais quand même t'en faire part ! Oui, oui, nous sommes bien d'accord avec ça aussi. Une amie m'a signalé que l'assurance pourrait prendre en charge le rachat de siège, dans le cadre de l'aspect "usager faible" ... Mais pour le moment, tout est très très lent, avec les vacances d'été, l'agent de police n'est pas encore venu prendre ma déposition ... notre courtier est en vacances, bref ... on va à la vitesse d'un escargot
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 25 July 2008 à 11:30

Ouffff, purée, quelle horreur, franchement, tu as super bien réagis, je ne sais pas ci j'aurais fait de même (surtout moi qui suis une grosse paniqueuse!) Heureusement vous n'avez rien! Surtout n'hésite pas à pleurer, ça va t'aider à extériorisé tout ça et surtout à tourner la page Gros bisous
Message de Petitefleurbleu (Belgium) le 25 July 2008 à 19:29

Oupssss, j'en ai froid dans le dos, comme quoi on est jamais à l'abri de rien même à 50 km/H. Heureusement que toi et les garcons n'avez rien de grave. Si tu dois pleurer vas y, lâche toi, tu as surement besoin d'exterioriser tout ca... Courage en tout cas.
Message de sanivand (Belgium) le 25 July 2008 à 21:15

Milie, tu n'es pas responsable, un accident est vite arrivé, je sais de quoi je parles!!! C'est normal que les soucis occasionés, c'est pas marrant, mais il ne faut pas que tu culpabilise!! Allez, on croise les doigts pour l'expert!! Bisous!
Message de Marjonaël (Belgium) le 25 July 2008 à 22:09

Merci. Nous avons eu l'occasion de passer un peu de temps avec des amis proches ces deux derniers jours, ça fait du bien de penser un peu à autre chose. Bises
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 26 July 2008 à 22:26

J'espère que vous allez bien tous les 4! Biz
Message de Némo (Belgium) le 30 July 2008 à 14:11

Merci, ça va mieux pour moi, mais je reste "sensible" à la moindre contrariété ... Les choses avancent un peu du côté de l'assurance, c'est déjà ça
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 30 July 2008 à 14:58

Courage, lentement mais surement!
Message de madelinehalleux (Belgium) le 30 July 2008 à 15:05

Les choses vont ne faire que s'améliorer! Encore une bonne dose de courage et la sérennité fera son retour
Message de Némo (Belgium) le 30 July 2008 à 15:13

merci
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 31 July 2008 à 22:30

Grso bisous et plein de courage pour toi Milie! Les choses vont se tasser et s'arranger doucement. Gros bisous
Message de Pegase (Belgium) le 01 August 2008 à 10:12

Merci Voilà les nouvelles de l'expertise sont tombées, et dans la foulée, l'assurance devrait nous rembourser la valeur de la voiture, Nous aurons une voiture de courtoisie du 14 août au 14 septembre, en attendant on va essayer de s'organiser avec qq personnes de nos familles qui pourraient nous prêter un véhicule, Les vacances se terminent, elles auront vraiment été très mitigées, j'espère que ce sera mieux l'année prochaine,
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 02 August 2008 à 14:42

Et beh Milie, je viens de lire ton résumé ... pfff quelle frayeur !!J'espère que tout le monde s'est remis de ces grosses émotions ...
Message de lody22 (France) le 02 August 2008 à 14:50

Coucou Je pensais effectivement que tout le monde se remetait bien de cette terrible aventure ... Mais pas vraiment ... Deux semaines après l'accident, nous sommes allés ce matin sur les lieux, c'est Phil qui conduisait. Nous nous sommes arrêtés à hauteur du poteau, qui était toujours couché dans le champ ... Etaprès les commentaires de Tom et Noé, j'ai proposé à Sam de regarder par la fenêtre, mais il n'a pas voulu, il a crié "Pas poteau, Pas poteau" et il a fait mine de pleurer. Phil a alors redémarré ... Pensez-vous qu'un kinésiologue pourrait être utile ? Bises
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 03 August 2008 à 20:37

Coucou Milie! Pas impossible.... en aviez-vous reparlé en famille depuis? Les petis loups d'eux-même ont-ils abordé le sujet? Courage! BIsous
Message de lessextuples (Belgium) le 03 August 2008 à 21:00

Millie voilà que je découvre ton post! J'espère que ça va aller pour les enfants! Quelle peur tu as du avoir! Je ne sais que te conseiller pour Sam, je n'ai jamais consulté de Kinésiologue, il faut surtout le faire parler je pense! C'est une bonne chose que l'assurance te rembourse la valeur de la voiture, c'est déjà ça! J'espère que tu trouveras rapidement la voiture qui vous convient!  
Message de yokotsun (Belgium) le 03 August 2008 à 21:08

Milie, cela ne doit pas être évident de faire parler des enfants sur ce qu'ils ont vécu.  Et des personnes "professionnelles" pourraient sûrement les aider.  Pour Tom et Noé, ils extériorisent peut-être plus facilement que Sam. Sam est encore fort petit et je pense qu'il vaudrait mieux pour lui et pour qu'il se sente mieux, soit moins anxieux s'il voit un poteau... de consulter un kinésiologue.  D'ailleurs peut-être que cela pourrait d'ailleurs être bénéfique pour toute la famille. Je suis allée chez la kinésiologue avec ma fille pour un manque de confiance en elle et c'est surprenant ce que la kinésiologue à pu dire.  C'était la première fois que j'y allais et c'est bouleversant.  Et cela a fait du bien à ma fille, mais je vais de toute façon y retourner pour une deuxième séance fin août début septembre. Courage et viens nous donner des bonnes nouvelles bien vite.  
Message de valmar (Belgium) le 04 August 2008 à 11:44

Citer: posté originellement par valmar sur 04 Août 2008 Milie, cela ne doit pas être évident de faire parler des enfants sur ce qu'ils ont vécu.  Et des personnes "professionnelles" pourraient sûrement les aider.  Pour Tom et Noé, ils extériorisent peut-être plus facilement que Sam. Effectvement, c'est bien là, la réponse à votre question ... pour Tom & Noé qui sont plus grands, ça va très bien. Pour Sam, même qui en parle et qui raconte l'histoire à bcp de monde, je pense qu'il ya une grosse boule d'émotion qui est encore envoyage quelque part dans son petit corps ... Valmar, tu peux me faire un MP concernant ta kinésiologue ? car celle qu'on me renseigne est dans le Brabant Wallon Merci pour vos messages
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 05 August 2008 à 14:50

roooh eh bien ma pauvre .... heuresement aucun de vous n'a eut quoi que ce soit ...ouuufffff
Message de Alisea (France) le 06 August 2008 à 17:25

Je suis contente que vous n'ayez rien eut Millie, tu as raison, la ceinture de sécurité et en toutes circonstances, surtout pour de courts trajets !!!
Message de missbunny (Martinique) le 06 August 2008 à 19:22

MP envoyé Milie. Tout va bien se passer pour Sam, j'en suis certaine.
Message de valmar (Belgium) le 06 August 2008 à 21:01

Merci
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 06 August 2008 à 21:16

Coucou Milie, Je pense svt à vous 5. Gros bisous affectueux.
Message de Nic-Nac (Belgium) le 06 August 2008 à 22:07

Milie, je viens de découvrir ton post. Je trouve que tu as super bien réagi!!! Pour Sam, c'est vrai que peut-être une petite aide extérieure ne lui ferait pas de mal... Je ne connais malheureusement personne qui serait de grande utilité à ce niveau-là... bisous
Message de Zouzou2 (Belgium) le 07 August 2008 à 17:28

Merci J'ai un RDV pour Sam en août
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 08 August 2008 à 09:29

Coucou, j'espère que ce RDV vous apportera ce que tu espère à toi et à Sam. Gros bisous
Message de Guest le 08 August 2008 à 09:32

honte a moi je me rend compte que j'ai lu ton recit, j'en ai parlé a noel et je t'ai tjs pas envoyé un msg de soutien les choses s'arrangent pour la voiture c'est deja bien et toi le moral ??? pour sam j'espere que le kinesiologue fera des miracles gros bisous
Message de smirnoff (Belgium) le 08 August 2008 à 09:54

Super pour le RV pour Sam.
Message de valmar (Belgium) le 08 August 2008 à 20:47

Derniers sujets actifs ces dernieres heures

Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours

Forum Liste de prénoms Chat room Trombinoscope Logos et Sonneries Shopping Boutique Blog