|
Nous, les membres de BBP
Parlons de nous
Un endroit où il fait bon se présenter et accueillir les nouveaux membres de Bébé Passion
Collègue agressée - vol avec violence ...
Ce matin vers 8h25, une collègue était dans un autre bureau histoire d'aller chercher un document
Elle retourne dans son bureau et tombe nez à nez avec un voleur qui avait son portefeuille dans son pantalon et son GSM en main
Elle a voulu le récupérer et s'est fait plaquer brutalement contre la porte
Le type a pris la fuite
Elle a hurlé du haut de l'escalier du 3° étage: " Fermez les portes" (dans sa panique elle n'a pas eu le réflexe de crier "au secours police, au voleur")
On est toutes sorties de nos bureaux mais personne ne comprenait ce qui lui arrivait
Le voleur est arrivé au rez de chaussée (c'est l'étage de la police ) , a croisé un inspecteur de police qui n'a pas compris non plus
et est sorti...
La police a essayé de le retrouver mais il avait déja disparu
La fille choquée a dû recevoir une aide psychologique - "aide aux victimes"
Quant aux flics quand je leur ai demandé s'ils l'avaient retrouvé: "On n'allait quand même pas courir après" "La dernière fois que j'ai couru après un voleur, j'ai mis 3 heures à m'en remettre"
et encore
Message de teatree (Belgium) le 07 June 2007 à 10:42
Ce post a été vu 38 fois
Ca n'interpelle personne les agressions au travail? et l'indifférence ?
Message de teatree (Belgium) le 07 June 2007 à 11:47
merci la police d'être là pour venir en aide aux gens....
Message de choupinette16 (France) le 07 June 2007 à 11:47
C'est grave maintenant. La pauvre...
J'espère qu'elle s'en remettra vite!
Message de sylviane (Belgium) le 07 June 2007 à 12:00
Citer: posté originellement par teatree sur 07 Juin 2007
Ce post a été vu 38 fois
Ca, faut t'y habituer...
Pour l'histoire, je suis écoeurée!!! C'est vraiment très triste pour elle!
Quant aux flics, et
Message de Guest le 07 June 2007 à 12:48
Perso plus rien ne m'étonnes maintenant...je ne veux pas dire que plus rien ne me choque bien au contraire, tous cela me choque énormément mais doit on franchement s'étonner encore à l'heure d'aujourd'hui de telles violences?? Et bien je réponds NON!
Quand tu vois qu'"ON" ne court même plus après un voleur de gsm de peur de s'épuiser!! Bien ne nous étonnons plus qu'ils ne courent plus après des hommes armés, de peurs de se faire tuer!!!
Message de lexa (Belgium) le 07 June 2007 à 13:01
Moi ça m 'interpelle, mais que veux tu dire a part des banalités.
Message de GALOU (France) le 07 June 2007 à 13:02
exact Galou
en plus je travaille à la police en tant que civil et évidemment sans vouloir prendre leur défense que veux-tu qu'ils fassent? l'interpeller, faire tous les papiers et de toute façon dans l'heure qui suit il recommencera vu qu'il sera sorti!!
Message de Guest le 07 June 2007 à 13:18
Citer: posté originellement par lexa sur 07 Juin 2007
Quand tu vois qu'"ON" ne court même plus après un voleur de gsm de peur de s'épuiser!! Bien ne nous étonnons plus qu'ils ne courent plus après des hommes armés, de peurs de se faire tuer!!!
on a pensé dans le service que la fille se serait fait poignarder ou étrangler: le résultat serait le même
Message de teatree (Belgium) le 07 June 2007 à 13:33
Citer: posté originellement par müske sur 07 Juin 2007
exact Galou
en plus je travaille à la police en tant que civil et évidemment sans vouloir prendre leur défense que veux-tu qu'ils fassent? l'interpeller, faire tous les papiers et de toute façon dans l'heure qui suit il recommencera vu qu'il sera sorti!!
c'est du beau
Message de teatree (Belgium) le 07 June 2007 à 13:35
exact Galou
Non... Peut-être leur offrir un café aussi!
Que les flics fassent leur job parce que je ne me sens plus en sécurité dans mon pays!!!
Parce qu'après tout, si moi je vole un pain, je vais le payer très cher... Et puis avec moi, il y a un avantage!!! Faudra pas courir très vite pour me rattraper!!!
Message de Guest le 07 June 2007 à 13:36
Citer: posté originellement par lexa sur 07 Juin 2007
on a pensé dans le service que la fille se serait fait poignarder ou étrangler: le résultat serait le même
Mais tout à fait Christine!
C'est le monde à l'envers!!!
Les agresseurs s'en sortent très bien sur le temps que leurs victimes trinquent le restant de leur petite vie à se demander comment elles vont faire pour survivre à ça!
Aussi les prisons sont pleines... Si nous sommes au courant de ça, eux aussi le sont également et ils ne vont pas s'en priver...
Hein? Ce serait con de s'en priver!!!
Ca me dégoûte au plus haut point!!!
<SCRIPT language=JavaScript>
Message de Guest le 07 June 2007 à 13:48
dites les filles, je ne prends pas leur défense mais je vois très bien aussi comment ca marche et c'est ca le gros problème!! pour être sur que leur job soit "rentabiliser" ben ils ne s'attardent que très rarement aux "petits faits"!! c'est con, ils le savent très bien, ils en ralent aussi (du moins certains) mais ils n'ont pas trop le choix non plus
Message de Guest le 07 June 2007 à 13:52
ils ne s'attardent que très rarement aux "petits faits"!!
le problème c'est que quand le voleur est passé en fuyant sous leurs yeux et qu'ils n'ont pas réagi: ils ne savaient pas ce dont il s'agissait
vol ou crime: même réaction dans ce cas-ci
par contre ils sont bon pour faire aller leurs sirènes en ramenant leurs frites (à l'aller ils s'abtiennent - c'est au retour que leurs frites doivent rester chaudes)
Message de teatree (Belgium) le 07 June 2007 à 13:58
ils ne s'attardent que très rarement aux "petits faits"!!
le problème c'est que quand le voleur est passé en fuyant sous leurs yeux et qu'ils n'ont pas réagi: ils ne savaient pas ce dont il s'agissait
vol ou crime: même réaction dans ce cas-ci
par contre ils sont bon pour faire aller leurs sirènes en ramenant leurs frites (à l'aller ils s'abtiennent - c'est au retour que leurs frites doivent rester chaudes)
C'est l'histoire des "petits faits" qui me broute le choux!
Les "petits faits" en question ont des conséquences très graves sur certaines personnes et vous n'en avez même pas idée!
Je ne vais pas m'étendre sur le sujet mais vous aurez compris que ça me touche intimement...
Message de Guest le 07 June 2007 à 14:04
je suis d'accord avec vous Fanny et Teatree (et en effet c'est tout à fait vrai pour la sirène au retour avec les frites ) et oui, ils auraient du au moins l'intercepter je suis d'accord!!
moi je vois aussi le travail d'un autre coté car quand le vendredi après midi ils ont "enfin" interceptés l'auteur de vol en série et que quand ils sonnent pour voir où ils doivent l'amener et que comme réponse ils ont "resonnés lundi, mr X est déjà en week"!! ils en font quoi de leur individu????
Message de Guest le 07 June 2007 à 14:09
comme réponse ils ont "resonnés lundi, mr X est déjà en week"!! ils en font quoi de leur individu????
c'est la triste réalité des choses hélas
Message de teatree (Belgium) le 07 June 2007 à 14:12
je le sais teatree, je le vis ici au boulot et je ne te raconte pas l'humeur des "vrais" policiers travailleurs!!! et l'humeur nous retombe dessus par après aussi
et je suppose que celui de ce matin n'avait pas mis ses bonnes chaussures de courses alors!!
Message de Guest le 07 June 2007 à 14:14
comme réponse ils ont "resonnés lundi, mr X est déjà en week"!! ils en font quoi de leur individu????
c'est la triste réalité des choses hélas
C'est frustrant!!!
Message de Guest le 07 June 2007 à 14:17
et oui fanny, très frustrant meme et pour tout le monde
Message de Guest le 07 June 2007 à 14:33
merci de ne pas faire une généralité sur les "flics" !!!!!!!!!
ce n'est pas parce que certains sont fainéants ou bossent sans aucune vocation qu'ils sont tous pareils !
n'oubliez pas que sans eux, le monde tournerait encore plus mal
vous êtes bien contente d'aller les trouver lorsqu'on a volé votre voiture, lorsque vous êtes cambriolés ou que sais je moi?
c'est comme dans tout job, il y a des bons et des méchants
et vos histoires de sirene autour des frites, faudrait arrêter de rigoler ! ca me dégoute de lire des trucs de ce genre
on dit souvent " mais que fait la police?" : je pose une autre question : "mais que font les gens"?
pourquoi ne pas avoir couru vous - même après le gars? vous êtes tous aussi coupables!
Message de Nashleuj (Belgium) le 07 June 2007 à 14:38
Citer: posté originellement par Nashleuj sur 07 Juin 2007
et vos histoires de sirene autour des frites, faudrait arrêter de rigoler ! ca me dégoute de lire des trucs de ce genre
sorry mais c'est la réalité: je sais où je bosse
Message de teatree (Belgium) le 07 June 2007 à 14:40
idem que teatree, j'y travaille aussi et c'est bien ce que j'ai dit tout à l'heure j'ai parlé des "vrais" policiers qui cherchent réellement à aider et des autres!! c'est aussi pour cela que j'ai parlé des chaussures de courses! bien sur qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme sac, mais ne "moque-t-on pas aussi des enseignants ou des fonctionnaires, pourtant tous ne sont pas ainsi
Message de Guest le 07 June 2007 à 14:43
Mais bientôt ça va être la faute des concitoyens!!!
C'est un comble!!!
On ne met pas tout les flics dans le même sac mais il faut être conscient de ce qu'il se passe! Conscient qu'ils ne sont pas toujours là!!!
Est ce si difficile le reconnaître bon sang????
Moi aussi il y a beaucoup de choses qui me dégoûtent comme ce qui m'est arrivé il y a quelques années alors que je n'avais que 12 ans... Tout les vendredi je dois me rendre dans une association pour femmes abusées pour essayer de retrouver une joie de vivre, de guérir ses putains de phobies qui me pourrissent la vie!!!
La "justice" a simplement eu la très bonne et excellente idée de mettre une prescription si la victime voulait encore porter plainte contre son abuseur!!! Mais c'est dégueulasse!!!
Je trouve que les victimes payent plus cher que leurs agresseurs!!!!
S'il y a quelqu'un qui est écoeurée et en colère c'est bien moi!!!
Message de Guest le 07 June 2007 à 14:51
je ne vois pas le rapport entre la police et le fait que tu aie été abusée
la police n est PAS la justice
c'est le problème de bcp de gens qui ne savent pas faire la différence
si vous croyez qu'un policier est content lorsqu'il apprend qu'on a relache la personne qu'il a arrêté quelques heures plus tot, peut être au risque de sa vie ...
il faut arrêter de déconner : un sac ou un gsm ne vaut pas la vie d'un policier, père de famille ou pas
Message de Nashleuj (Belgium) le 07 June 2007 à 14:58
sorry mais c'est la réalité: je sais où je bosse
tu es dans le personnel civil donc tu ne SAIS PAS ce qu'est le métier de policier
moi je le sais
Message de Nashleuj (Belgium) le 07 June 2007 à 15:00
Nasj, je l'ai écrit aussi et teatree l'a confirmé aussi que la police n'est pas la justice!! mais dans ce cas ci le policier en question ne savait pas ce qu'il y avait, ne savait pas que ce n'était qu'un sac ou gsm!! mais il ne s'est pas bouger le cul pour autant!!
Message de Guest le 07 June 2007 à 15:01
si vous croyez qu'un policier est content lorsqu'il apprend qu'on a relache la personne qu'il a arrêté quelques heures plus tot, peut être au risque de sa vie ...
il faut arrêter de déconner : un sac ou un gsm ne vaut pas la vie d'un policier, père de famille ou pas
La justice, la police... C'est un tout non??? BREF
Ne le prends pas mal mais je ne pense pas que tu sois en mesure de comprendre ce que j'ai vécu, ce que je ressents...
Je m'en veux d'être intervenue sur ce post!
J'vais aller grincer mes dents ailleurs, il vaut mieux!!!
Message de Guest le 07 June 2007 à 15:12
De toute façon, dans TOUS les métiers, il y a des vocations et des gens qui sont là par la force des choses.
Il y a de bons comme de mauvais policiers, tout comme comme il y a de bonnes infirmières et celles qui maltraitent les personnes âgées par exemple! De bons profs qui sont là par vocation et d'autres qui sont profs pour les avantages de la profession... etc..
Maintenant, de dire des trucs du genre: "mais que fait la police", ou alors "les flics ne font pas leur boulot", ça ne fera pas avancer les choses!
Faut pas généraliser!
Message de kâline (France) le 07 June 2007 à 15:17
On ne généralise pas mais non d'une pipe : c'est un service public et à rendre au public.
Il y a de bons et de mauvais que ce soit policiers, enseignants, fonctionnaires.
Mais le public a le DROIT de râler pour un service non rendu
Mais quand je ne suis pas contente d'enseignants, je change mes filles d'école. Ce n'est pas évident mais c'est faisable.
Mais je ne sais pas changer de policiers
Message de teatree (Belgium) le 07 June 2007 à 15:31
Oui teatree, je te comprends, mais faut aussi comprendre que les policiers sont des hommes.... et que leurs vies sont mises en danger et qu'ils sont formés avant tout pour analyser la situation. Bon, là apparemment, il n'avait pas compris ce qui se passait, mais je pense que s'il l'avait compris, il l'aurait arrêté mais pas couru après: en effet, on ne sait pas si une bande attend au tournant, ou même 2 complices! tu comprends ce que je veux dire?
Message de kâline (France) le 07 June 2007 à 15:40
Bien que je n'y crois pas une seconde, j'espère qu'on retrouveras son agresseur...
Message de missbunny (Martinique) le 07 June 2007 à 16:27
Dommage pour ta collègue, j'espère qu'elle s'en remettra bientôt..
Comme missbunny, j'espère bien qu'ils vont retrouver le voleur, maisje n'y crois pas tellement non plus..
Courage à ta collègue, je sais ce que c'est de surmonter une telleagression car j'en ai été victime..
Message de papillon19 (Canada) le 07 June 2007 à 16:32
Citer: posté originellement par Fanny sur 07 Juin 2007
La justice, la police... C'est un tout non??? BREF pas du tout!
Ne le prends pas mal mais je ne pense pas que tu sois en mesure de comprendre ce que j'ai vécu, ce que je ressents... tu te trompes encore
Je m'en veux d'être intervenue sur ce post! moi pas, je défend corps et âme ce qui me tiens a coeur et ce qui touche des gens que j'aime et qui n'ont pas a se retrouver sans cesse juger alors qu'il font un métier formidable et bien plus dur que de rester le cul sur une chaise derrière un bureau. c'est bien beau de critiquer les policiers mais se mettre a leur place, ca c est autre chose
J'vais aller grincer mes dents ailleurs, il vaut mieux!!! je crois aussi, tu parles de ce que tu ne connais pas<SCRIPT language=JavaScript>
Message de Nashleuj (Belgium) le 07 June 2007 à 17:03
Citer: posté originellement par Fanny sur 07 Juin 2007
La justice, la police... C'est un tout non??? BREF pas du tout!
Ne le prends pas mal mais je ne pense pas que tu sois en mesure de comprendre ce que j'ai vécu, ce que je ressents... tu te trompes encore
Où est ce que je me trompe? Dis moi???
Je m'en veux d'être intervenue sur ce post! moi pas, je défend corps et âme ce qui me tiens a coeur et ce qui touche des gens que j'aime et qui n'ont pas a se retrouver sans cesse juger alors qu'il font un métier formidable et bien plus dur que de rester le cul sur une chaise derrière un bureau. c'est bien beau de critiquer les policiers mais se mettre a leur place, ca c est autre chose
Tu mélanges tout! Je n'ai pas mis tout les flics dans le même sac mais puisque tu te sens visée, forcément, ça ne peut pas aller autrement!
J'vais aller grincer mes dents ailleurs, il vaut mieux!!! je crois aussi, tu parles de ce que tu ne connais pas
Je pense que ça ne sert à rien de vouloir discuter! Tu restes campée sur tes positions et moi de même!
Bonne soirée quand même!
Message de Guest le 07 June 2007 à 17:20
bonne soirée à toi aussi
Message de Nashleuj (Belgium) le 07 June 2007 à 19:33
On ne généralise pas mais non d'une pipe : c'est un service public et à rendre au public.
Il y a de bons et de mauvais que ce soit policiers, enseignants, fonctionnaires.
Mais le public a le DROIT de râler pour un service non rendu bete question mais nous autres POLICIERES peut on raler quand on a passé la moitié d'une nuit en hrs sup, snas voir nos enfants, pour rediger un pv de cp et blessure pour une femme qui s'est fait tabassé, pour etre sur que le juge le recoive a tps. Et puis quand, 3 jours apres, cette femme vous demande de retirer sa plainte "pcq il s'excusé"... mais que c'est pareil CHAQUE MOIS, qu'a CHAQUE FOIS on DOIT faire notre boulot donc que CHAQUE FOIS on passe des hrs a bosser pour rien !!!
On peux raler nous ???
Mais quand je ne suis pas contente d'enseignants, je change mes filles d'école. Ce n'est pas évident mais c'est faisable. tu peux changer de pays si les flics belges ne te plaisent pas, c'est tjs faisable tu sais
en bref, quand vous ne savez RIEN de la vie d'"un flic, de tout les a coté, franchement FERMEZ LA !!!!µ
NiNa, LA flic !!!!
Message de titenina (Belgium) le 07 June 2007 à 20:25
Ce post a été vu 38 fois
Je n'appelle pas ça une agression
Maintenant, dans la vie, c'est chacun pour soi... ARticle 27, chacun sa merde.
C'est malheureux pour ta collègue, mais le monde ne s'arrête pas de tourner!
Et entre nous, je pense que La police fait son boulot, ou du moins, fait son possible.
C'est fou ça, on ne félicite jamais quelqu'un quand il fait son boulot, et super bien, mais par contre, on le dénigre au moindre faux pas.
La justice n'égale pas la police...
Et la police a-t-elle le droit de râler quand on voit les citoyens trop bourrés pour rentrer chez eux seuls, qui se foutent nus dans les rues en vomissant leurs tripes partout? ou en voyant des gens faisant des excès de vitesse, ne s'arrêtant pas pour laisser passer les piétons,... et j'en passe!!!
Je me suis faite moi même agressée plusieurs fois, plus ou moins violemment... et contre mon gré (on ne sait jamais que certaines penseraient que je suis sadomaso) mais que voulez vous faire...???? j'ai essayé de me défendre comme j'ai pu... depuis, j'ai le nez de travers. Aller porter plainte à la police? oh, oui, cava changer beaucoup de choses, vu que 2 mois après il sera libre et recommencera sur moi, ou sur quelqu'un d'autres.
C'est malheureux à dire, mais lors de ses agressions, JAMAIS personne n'a bougé pour moi... Les gens me regardaient giser dans mon sang le nez totalement éclaté, les vêtements déchirés, le ventre matraqué. Et ce fut comme cela que je perdis ma virginité... devant ses yeux qui regardaient sans oser bouger!
Message de psykokatmak (Belgium) le 07 June 2007 à 20:28
Citer: posté originellement par psykokatmak sur 07 Juin 2007
Ce post a été vu 38 fois
Et entre nous, je pense que La police fait son boulot, ou du moins, fait son possible.
C'est fou ça, on ne félicite jamais quelqu'un quand il fait son boulot, et super bien, mais par contre, on le dénigre au moindre faux pas. MERCI CATHERINE !!! Tu as mis pile les mots juste!!
La justice n'égale pas la police... MERCI ENCORE ! pour les C¨¨¨¨ QUI n'auraient pas encore compris : NOUS NE FAISONs PAS LES LOIS !! nous ne faisons que les appliquer et ce MËME si nous ne sommes pas d'accord ! sinon on ne ferais pas c e boulot ! les lois ne vous plaisent pas ?? faite la révolution mais putin, arretez de vous en prendre au exécuteur légaux qui eux n'en peuvent rien !! ou alors il faut revoir vos connaissances en lois belges, et relire le passage sur "qui fait quoi", apres vous pourrez rouspetez sur qui de droit !
Message de titenina (Belgium) le 07 June 2007 à 20:40
dernier truc, moi aussi, ya pas si longtps, j'ai vu un gars sortir en courant devant moi. En blaguant j'ai dis a mon collegue "a h tiens qu'est ce qu'il a piqué celui la "
deux minutes plus tard un gamin arrive en pleurant que le gars qui courrait lui avait piqué son gsm ...
A ben oui, Nina est devin, nina aurait du le savoir !
Ici elle criait ? ok! imagine, ta collegue est une hysterique, le gars est son ex qu'elle veut faire chier. On l'intercepte avec la force et on apprend APRES qu'il n'a rien fiat mais qu'elle vx le faire chier(et croyez moi, c'est 50% des cas !!) ben devinez qui se retrouve avec des emmerdes a crever, des suspensions de service, des retraits sur salaire.... LES FLICS! alors FORCEMENT on ne saute pas sur le 1er gars qu'on voit courrir pcq c'est la liberté du citoyens qui est mise en jeu ! et si on lui saute dessus pour des faux dires, c'est sur notre gueule que ca retombe. Et c'est pas avec une excuse 'a mais la madame elle a crié au secours" ue ca s'arrangera
La loi est mal faite ? ok , tout a fait ok avec vous, mais comme deja dit, plaignez vous a ceux qui les decident, pas a ceux qui les appliquent pcq ils n'ont pas le choix !
Cath a encore raison : les gens sont bien + souvent a blamer ! combien d'entre eux regardes les faits se passer sans bouger ??? et la c'est grave pcq eux, voient la scene qui se passent !Avant de critiquer les flics, faites preuves de civisme !
Message de titenina (Belgium) le 07 June 2007 à 20:48
Citer: posté originellement par titenina sur 07 Juin 2007
dernier truc, moi aussi, ya pas si longtps, j'ai vu un gars sortir en courant devant moi. En blaguant j'ai dis a mon collegue "a h tiens qu'est ce qu'il a piqué celui la "
deux minutes plus tard un gamin arrive en pleurant que le gars qui courrait lui avait piqué son gsm ...
A ben oui, Nina est devin, nina aurait du le savoir !
Ici elle criait ? ok! imagine, ta collegue est une hysterique, le gars est son ex qu'elle veut faire chier. On l'intercepte avec la force et on apprend APRES qu'il n'a rien fiat mais qu'elle vx le faire chier(et croyez moi, c'est 50% des cas !!) ben devinez qui se retrouve avec des emmerdes a crever, des suspensions de service, des retraits sur salaire.... LES FLICS! alors FORCEMENT on ne saute pas sur le 1er gars qu'on voit courrir pcq c'est la liberté du citoyens qui est mise en jeu ! et si on lui saute dessus pour des faux dires, c'est sur notre gueule que ca retombe. Et c'est pas avec une excuse 'a mais la madame elle a crié au secours" ue ca s'arrangera
La loi est mal faite ? ok , tout a fait ok avec vous, mais comme deja dit, plaignez vous a ceux qui les decident, pas a ceux qui les appliquent pcq ils n'ont pas le choix !
Cath a encore raison : les gens sont bien + souvent a blamer ! combien d'entre eux regardes les faits se passer sans bouger ??? et la c'est grave pcq eux, voient la scene qui se passent !Avant de critiquer les flics, faites preuves de civisme !
Bien parler!! Tout à fait d'accord avec toi, Psyko et Nash !!!
Message de moivanessa (Belgium) le 07 June 2007 à 20:52
Je pense que la majorité des gens sur terre sont sur leur propre petit nuage, avec leur propre petite vie. D'autres sont plus terre à terre par rapport à certaines choses.
Mais je pense que dans chaque "conflit" (dans la vie de tout les jours,...) il faudrait réussir à se remettre en question et se mettre à la place de chacun.
Sur ce, pas de panique, on ne va pas se frapper verbalement. Nous dirons juste que nous avons des différences d'opinions
Gros bisous à vous toutes et bonne soirée
Message de psykokatmak (Belgium) le 07 June 2007 à 21:06
Mais le public a le DROIT de râler pour un service non rendu bete question mais nous autres POLICIERES peut on raler quand on a passé la moitié d'une nuit en hrs sup, snas voir nos enfants, pour rediger un pv de cp et blessure pour une femme qui s'est fait tabassé, pour etre sur que le juge le recoive a tps. Et puis quand, 3 jours apres, cette femme vous demande de retirer sa plainte "pcq il s'excusé"... mais que c'est pareil CHAQUE MOIS, qu'a CHAQUE FOIS on DOIT faire notre boulot donc que CHAQUE FOIS on passe des hrs a bosser pour rien !!!
On peux raler nous ???
Mais quand je ne suis pas contente d'enseignants, je change mes filles d'école. Ce n'est pas évident mais c'est faisable. tu peux changer de pays si les flics belges ne te plaisent pas, c'est tjs faisable tu sais
en bref, quand vous ne savez RIEN de la vie d'"un flic, de tout les a coté, franchement FERMEZ LA !!!!µ
NiNa, LA flic !!!!
je ne connais peut etre rien sur la vie des policiers mais en tout cas lire ce genre de chose qui dise qu'il faut qu'on se la ferme ne donne surement pas une bonne image de ceux ci et ne donne pas envie de les defendre et d'etre de leur coté. Vive la tolérance
Message de amuleta (France) le 07 June 2007 à 21:13
amuleta, il y a la fermer... la fermer...
Certains l'ouvrent pour des broutilles alors que les choses graves... ils ferment les yeux.
Message de psykokatmak (Belgium) le 07 June 2007 à 21:18
y'a des facons de dire les choses, on peut pas en vouloir aux gens d'etre maladroit dans leur facon d'utiliser les mots justice,police.
On a tous des prejugés sur certains métiers et on est pas obligé d'etre aussi virulent pour defendre son metier mais expliquer calmement en essayant de faire changer les mentalités seraient plus facile plutot que de dire aux gens fermer la et du coup cela les renferme encore plus sur leur préjugés et ca en rajoute aussi sur leur mauvais points de vue du métier en question.
Message de amuleta (France) le 07 June 2007 à 21:29
OUI, on ne peut pas en vouloir aux gens d'être maladroit... On ne peut pas en vouloir à un homme de ne pas avoir compris un cris "FERMEZ les portes"...
Donc... Le policier est un être humain...
Message de psykokatmak (Belgium) le 07 June 2007 à 21:32
NiNa, LA flic !!!!
pauvre mentalité et quel langage !!!
et dire que nous sommes soi-disant défendues par ça!!!
Citer: posté originellement par psykokatmak sur 07 Juin 2007
Heureusement que la pauvre fille ne lit pas ces inepties!!!
Message de teatree (Belgium) le 08 June 2007 à 06:36
Teatree, pas la peine d'être méprisante non plus!
Ok y'a des manquements dans la police comme partout mais pas la peine d'en rajouter une couche gratos ni de dramatiser une histoire qui tout compte fait si elle est malheureuse n'est pas dramatique!
Message de Virginie (Belgium) le 08 June 2007 à 07:23
Citer: posté originellement par Virginie sur 08 Juin 2007
Ok y'a des manquements dans la police comme partout mais pas la peine d'en rajouter une couche gratos ni de dramatiser une histoire qui tout compte fait si elle est malheureuse n'est pas dramatique! rien que le titre du post est exagéré
ce n'est pas ca une agression !
ferme le post Virginie, c'est vraiment pathétique !
Message de Nashleuj (Belgium) le 08 June 2007 à 08:56
Ce qui est pathétique, c'est la liberté d'expression que l'on a plus!
Certaines ne laissent aucune chance d'expression et préfèrent faire l'autruche voir être grossière!
Si débattre un sujet fait peur, pourquoi encore venir ici?
Quelle petitesse d'esprit... C'est triste!
Message de Guest le 08 June 2007 à 09:16
Citer: posté originellement par Nashleuj sur 08 Juin 2007
Citer: posté originellement par Virginie sur 08 Juin 2007
Ok y'a des manquements dans la police comme partout mais pas la peine d'en rajouter une couche gratos ni de dramatiser une histoire qui tout compte fait si elle est malheureuse n'est pas dramatique! rien que le titre du post est exagéré
ce n'est pas ca une agression !
ferme le post Virginie, c'est vraiment pathétique !
Ce n'est pas une agression tiens donc: faut-il être poignardée pour qu'on parle d'agression?
En bas, la police a bien parlé de "vol avec violence"
Message de teatree (Belgium) le 08 June 2007 à 09:20
Citer: posté originellement par Fanny sur 08 Juin 2007
Ce qui est pathétique, c'est la liberté d'expression que l'on a plus! la, tu ne mens pas, regarde moi je défend MON point de vue, et direct tu balances ça. Quoi, je devais la fermer alors ?? la j'aurais fait plaisir ??
Certaines ne laissent aucune chance d'expression et préfèrent faire l'autruche voir être grossière!
Si débattre un sujet fait peur, ah pcq tu appelles débattre le fait de critiquer OUVERTEMENT un corps de métier toi ?? si elle avait dit "certains policiers" j'aurais surement réagit en sa faveur, mais faire des généralités merde quoi ! pourquoi encore venir ici?
certains profs sont des pédophiles, est pour cela que je critique TOUT les profs et que je ne mettrais pas mes filels à l'école ? non jecrois pas.
certains gens des administrations font mal ou pas leurs boulots, est ce pour cela que je les critique tous ? NON !
Alros quand Teatree vient dire qu'elle "ne peut pas changer la police" merde quoi !si ca ce n'est pas une généralité sur TOUT les policiers, qu'est ce que c'est alors !!
AMULETA : je ne dis certainement pas a la victime de se taire. que du contraire ! je l'encourage a déposer plaintre et ce même si il a bcp de chance qu'on ne retrouve jamais le gars. mai au moins, les statistiques monteront, a ca encouragera peut etre les politiques a renforcer les effectifs et donc, a etre encore + efficace.Ceux a qui je dis de se taire, c'est ceux qui critique ouvertement le fait sans rien connaitre. Qu'elles viennent passer une semaine complete dans un commissariat avant de rouspeter.
Message de titenina (Belgium) le 08 June 2007 à 10:07
Ce n'est pas une agression tiens donc: faut-il être poignardée pour qu'on parle d'agression?
En bas, la police a bien parlé de "vol avec violence" vol avec violence correspond a tout vol avec contact physique. Ta copine se serait fait tabassée ca aurait été aussi un vol avec violence. On lui aurait pris son sac des mains ca aurait été AUSSI un vol avec violence. Hors, il y a une enrome différence "mentale" entre les deux
Message de titenina (Belgium) le 08 June 2007 à 10:10
allez une tite anecdote pour remonter l'opinion des gens sur la police:
il y a 2 ans de cela nous avons eu des coups de fil (juste une sonnerie)! tout d'abord sur le gsm de zhom et uniquement les dimanches entre 17 et 24h) mais on pouvait en dénombrer 2 à 3 par 5 minutes! Ensuite il y a eu des sms (je veux une photo de toi nu etc) Ayant un tit homme en accueil depuis l'année d'avant en décembre et la maman de ce tit homme en prison, on a commencé quand meme à paniquer un peu!! après cela ca a commencé sur le poste fixe, jour et nuit (le gsm de zhom est resté une nuit allumé et il avait 125 appels en absence)
j'en ai parlé à un collègue policier et j'ai porté plainte comme il me l'avait suggéré, avec 4 pages A4 complètes des appels en absence (jour et heure et sur quel téléphone)! ca n'a pas duré 1 mois (et c'était les vacances) qu'ils ont retrouvé ce "gamin"!!
et oui un gamin de 14 ans qui s'amusait!! mais non seulement chez nous mais aussi vers d'autres personnes qui ont aussi porter plainte!!
la police a super bien fait son boulot, a super bien mener cette enquête qui au début désignait une toute autre personne
mais alors où moi je ne suis plus d'accord c'est qu'on nous laissait le choix! on allait plus loin et c'était les parents qui devaient casquer car le gamin vu qu'il est mineur on a juste eu le droit de lui faire un gros doigt
là on le rencontre encore de temps en temps, mais il ne sait toujours pas nous regarder en face, il baisse la tete!!
Voilà tout ceci pour bien redire une nouvelle fois qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme sac et ce, dans tous les métiers
Message de Guest le 08 June 2007 à 10:29
Citer: posté originellement par titenina sur 08 Juin 2007
Citer: posté originellement par Fanny sur 08 Juin 2007
Ce qui est pathétique, c'est la liberté d'expression que l'on a plus! la, tu ne mens pas, regarde moi je défend MON point de vue, et direct tu balances ça. Quoi, je devais la fermer alors ?? la j'aurais fait plaisir ??
Si débattre un sujet fait peur, ah pcq tu appelles débattre le fait de critiquer OUVERTEMENT un corps de métier toi ?? si elle avait dit "certains policiers" j'aurais surement réagit en sa faveur, mais faire des généralités merde quoi ! pourquoi encore venir ici?
certains profs sont des pédophiles, est pour cela que je critique TOUT les profs et que je ne mettrais pas mes filels à l'école ? non jecrois pas.
certains gens des administrations font mal ou pas leurs boulots, est ce pour cela que je les critique tous ? NON !
Alros quand Teatree vient dire qu'elle "ne peut pas changer la police" merde quoi !si ca ce n'est pas une généralité sur TOUT les policiers, qu'est ce que c'est alors !!
AMULETA : je ne dis certainement pas a la victime de se taire. que du contraire ! je l'encourage a déposer plaintre et ce même si il a bcp de chance qu'on ne retrouve jamais le gars. mai au moins, les statistiques monteront, a ca encouragera peut etre les politiques a renforcer les effectifs et donc, a etre encore + efficace.Ceux a qui je dis de se taire, c'est ceux qui critique ouvertement le fait sans rien connaitre. Qu'elles viennent passer une semaine complete dans un commissariat avant de rouspeter.
Titenina, ouvre grand tes yeux et lis ça!!!
Je le répète,
je ne généralise pas!
Bon sang, c'est dingue ça!
J'ai un copain qui est flic! Tu vois que je ne les déteste pas et que je ne les mets pas tous dans le même sac!
Arrête un peu de prendre tout pour toi!
Bon, je file!
Message de Guest le 08 June 2007 à 10:32
Fanny, idem arrete de prendre tout pour toi : je n'ai pas dit que TU généralisais. relis donc : Alros quand Teatree vient dire qu'elle "ne peut pas changer la police" merde quoi !si ca ce n'est pas une généralité sur TOUT les policiers, qu'est ce que c'est alors !!et celle ci : ah pcq tu appelles débattre le fait de critiquer OUVERTEMENT un corps de métier toi ?? si elle avait dit "certains policiers" j'aurais surement réagit en sa faveur, mais faire des généralités merde quoi !tu as changé de pseudo
Message de titenina (Belgium) le 08 June 2007 à 10:52
Citer: posté originellement par titenina sur 08 Juin 2007
Fanny, idem arrete de prendre tout pour toi : je n'ai pas dit que TU généralisais. relis donc : Alros quand Teatree vient dire qu'elle "ne peut pas changer la police" merde quoi !si ca ce n'est pas une généralité sur TOUT les policiers, qu'est ce que c'est alors !!et celle ci : ah pcq tu appelles débattre le fait de critiquer OUVERTEMENT un corps de métier toi ?? si elle avait dit "certains policiers" j'aurais surement réagit en sa faveur, mais faire des généralités merde quoi !tu as changé de pseudo
Ce n'est pas parce que j'écris que "je ne peux pas changer de police" que je généralise: il se peut qu'il y ait dans certains quartiers de bons inspecteurs - comme dans toute profession il y a des bons et des pas bons du tout - mais si dans ton quartier, tu as le malheur de tomber sur un crabe : tu ne vas quand même pas déménager
Message de teatree (Belgium) le 08 June 2007 à 11:04
non et justement ce n'est pas pcq tu tombes sur UN crabe que tu dois mettre tout les policiers dans le même panier. Ca fait 3 ans et demi que je fais mon job et je le fais bien. et oui ya des jours ou je fais moisn, mais je te met au défi de venir passer une semaine dans ma vie de flic ! tu verrais peut etre que nous n'avons pas toutes les facilités comme tu le crois !
Message de titenina (Belgium) le 08 June 2007 à 11:33
Titenina: passes ton chemin comme moi je vais le faire
il ne sert à rien de continuer a gaspiller son énergie et son tps avec des gens qui ne veulent pas comprendre
qu'elles gardent leurs opinions sur les "flics" si ca leur chante
Toi comme moi nous savons ce qu'est vraiment le métier de POLICIER et nous pouvons dormir sur nos 2 oreilles
Message de Nashleuj (Belgium) le 08 June 2007 à 14:03
Je n'ai pas lu tout le post mais honnêtement je trouve que votre métier de policier est vraiment dur et surtout extrèmement mal connu autour de moi je n'en connaît pas et c'est bien dommage en ces temps d'élection où les gens parlent tout le temps d'eux sans les connaître justement.
Celà dit c'est vrai que je trouve choquant que le policier n'ait pas interpelé cet individu....en même temps si finalement il ne pouvait rien faire que le laisser courrir.... finalement c'est ça qui est choquant lollllllll
Message de ssof (France) le 08 June 2007 à 14:20
Oui Ssof, ca l'uarait été si le policier avait su pq le gars courrait...on ne peux pas interpeller qqun simplement pcq il court..Mais c'est vrai que notre métier est très mal connu.
Message de titenina (Belgium) le 08 June 2007 à 14:40
Un portable et un portefeuille volé c'est chiant, mais ne devrais t-on pas plutôt se "réjouir" que cette bonne femme soit en vie??? Sincèrement je préfère encore me faire voler tout ce que j'ai plutôt qu'on me retrouve baignant dans mon sang, j'en pleurerais sûrement toutes les larmes de mon corps, mais ce n'est que du matériel, celà se remplace.
La police ne peux pas être partout à la fois s'occuper de meutres d'enlèvement d'enfants, et autres monstruosités et en même temps être à chaque coin de rue pour parer a d'éventuels vols à l'arrachée ect....
Ne sommes nous pas les premières à nous plaindre quand nous nous chopons une amende, pour le commun des mortels c'est souvent injustifié, quelle est la première réflexions qui sort le plus souvent? Ah ben ils n'ont pas de trucs important à faire plutôt que de faire ch*** les honnêtes gens, alors pour cette agression que je qualifierais de minime, je ne vois pas l'intérêt d'un tel déballage (attention je ne dit pas que ce n'est pas grave, mais moindre comparé à d'autres choses). Il faut de tout pour faire un monde, mais de là à incrimer ceux ci ou ceux là, franchement je ne trouve pas que ça serve à grand choses....
Sur ce....
Message de missbunny (Martinique) le 08 June 2007 à 21:47
Quote: Originally posted by missbunny on 08 Juin 2007
Un portable et un portefeuille volé c'est chiant, mais ne devrais t-on pas plutôt se "réjouir" que cette bonne femme soit en vie??? Sincèrement je préfère encore me faire voler tout ce que j'ai plutôt qu'on me retrouve baignant dans mon sang, j'en pleurerais sûrement toutes les larmes de mon corps, mais ce n'est que du matériel, celà se remplace.</FONT>La police ne peux pas être partout à la fois s'occuper de meutres d'enlèvement d'enfants, et autres monstruosités et en même temps être à chaque coin de rue pour parer a d'éventuels vols à l'arrachée ect.... </FONT>Ne sommes nous pas les premières à nous plaindre quand nous nous chopons une amende, pour le commun des mortels c'est souvent injustifié, quelle est la première réflexions qui sort le plus souvent? Ah ben ils n'ont pas de trucs important à faire plutôt que de faire ch*** les honnêtes gens, alors pour cette agression que je qualifierais de minime, je ne vois pas l'intérêt d'un tel déballage (attention je ne dit pas que ce n'est pas grave, mais moindre comparé à d'autres choses)</FONT>. Il faut de tout pour faire un monde, mais de là à incrimer ceux ci ou ceux là, franchement je ne trouve pas que ça serve à grand choses....</FONT>Sur ce.... </FONT>
Tout à fait de ton avis.
Message de GALOU (France) le 09 June 2007 à 15:54
| Derniers sujets actifs ces dernieres heures |
|
|
|
|
|
| Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours |
|
|
|