|
Nous, les membres de BBP
Parlons de nous
Un endroit où il fait bon se présenter et accueillir les nouveaux membres de Bébé Passion
Déclenchement, comment ça se passe
Coucou les filles!!!!
Tout est dans le titre....
J'en suis à DPA j+1... La luciole n'est pas décidée à montrer le bout de son nez et, si bébé n'est toujours pas là demain, je rentre à la maternité demain soir pour un déclenchement!!!!
J'aurais bien voulu savoir comment ça se passe, si ça va vite, si c'est plus douloureux qu'un accouchement non déclenché médicalement, ...
En sachant que c'est bb4, que le col est plus que favorable (après une MAP, ça serait dommage...lol!)... Par contre, je n'ai plus aucune contractions (celles que j'ai ne sont absolument pas douloureuses), je sens juste la luciole qui pousse (voire donne des coups de boules MDR) au niveau du col et des sensations d'électricité dans le col...
Merci pour vos réponses et vos témoignages!!!
Message de lumignon (Belgium) le 13 November 2011 à 10:09
Ici, deux accouchements et deux déclenchements sur col mature... Lou était attendu pour le 25 avril(col ouvert d'un doigt et mou) et s'est pointée le 30, Tim devait arrivé le 12 mars (col effacé) après 2 mois d'allitement et 15 jours d'activité plus aucune contraction et donc provoqué le 16 et né le 17... Comme col mature à chaque fois, les ovules "prostaglandine" (je crois) ont suffit à lancer le travail, dès que les contractions étaient aux 5 min et ouverture vers 3-4 cm, je suis passée au bloc où j'ai eu la pri et l'ocytocine... Pour Tim la péri ne fonctionnant pas, j'ai pu m'assoir sur le ballon et l'aider à descendre donc la dilatation complète est arrivée assez vite... Je suis passée de 6 à 10 en même pas 2 min
Aucune idée si c'est plus ou moins douloureux puisque je n'ai connu QUE ce type d'accouchement...
Message de Némo (Belgium) le 13 November 2011 à 10:32
Pour le déroulement, les deux fois, admise en maternité à 18h, c'est bizarre de débarquer là-bas avec son gros bidou, installation dans la chambre et début des festivités vers 22h avec monito et premier comprimé... Second monito vers 2h... Si nécessaire second ovule... Et puis, monito vers 6h si les contractions sont pas encore suffisantes et qd j'en ai eu besoin, je suis partie vers le bloc après avoir été auscultée par la sf de la maternité... J'oubliais le gynéco passait aussi pdt la nuit...
Message de Némo (Belgium) le 13 November 2011 à 10:42
Ici déclenchement pour la première, j'avais quand même 2 cm d'ouverture.
Arrivée à 18h à la mat', minuit pose de l'ovule (qui n'a rien fait), en théorie j'aurai dû avoir la perf à 7h mais comme bcp d'acouchement pendant la nuit, elle a été posée à 9h. Les SF venaient régulièrement augmenter la perf, le monito était tout le temps branché. Ma puce est née à 13h48.
Quant à la douleur, c'est le 3ème (accouchement naturel) qui a été le plus douloureux.
Message de Evy.1 (Belgium) le 13 November 2011 à 12:52
j'ai été déclenchée à 40 SA pour col mature après une grossesse couchée pour MAP et sous adalat...
entrée à la mat à 21 H, on nous a installés dans une chambre avec deux lits et la télé, pour moi et l'homme.
Ensuite, TV j'étais à 3cm donc col hyper favorable, pose du comprimé de prostin, et hop travail enclenché directement ( l'avantage ( devrais je dire la nécéssité) du col mature
On est resté dans la chambre jusque minuit, puis je suis partie dans le bain de la salle d'acc, puis ballon avec monito portable...j'ai demandé la péri vers 5h00 du mat', péri sensitive, pas motrice
et voilà...la miss est née à 7h23.
Message de lau-rie (Belgium) le 13 November 2011 à 13:45
Quote: Originally posted by lau-rie on 13 Novembre 2011
j'ai été déclenchée à 40 SA pour col mature après une grossesse couchée pour MAP et sous adalat...
entrée à la mat à 21 H, on nous a installés dans une chambre avec deux lits et la télé, pour moi et l'homme.
Ensuite, TV j'étais à 3cm donc col hyper favorable, pose du comprimé de prostin, et hop travail enclenché directement ( l'avantage ( devrais je dire la nécéssité) du col mature
On est resté dans la chambre jusque minuit, puis je suis partie dans le bain de la salle d'acc, puis ballon avec monito portable...j'ai demandé la péri vers 5h00 du mat', péri sensitive, pas motrice
et voilà...la miss est née à 7h23.
Kesako?
Message de antariana (Belgium) le 13 November 2011 à 13:56
Lumi, je ne saurais pas t'aider, j'ai été déclenchée 2 jours après terme mais mon col a fait de la resistance.. Faut dire qu'il n'était ouvert que d'un cm quand on a lancé le déclenchement donc pour ma part ce fut assez long et assez douloureux.
Bizzz
Message de antariana (Belgium) le 13 November 2011 à 13:57
pour Emilien j'étais à J+1 col fermé et pas mur, donc ça a été très lent 27h entre mon entrée à la mat et la naissance d'Emilien par césarienne.
Mais ce n'a pas été douloureux, je ne sentais pas les contractions jusqu'au moment où j'ai perdu les eaux, mais 1/2 de "souffrances" avant la péri, pour finir je suis rentrée en salle d'op à 9,5 cm parce qu'Emilien était coincé, que je faisais de la fièvre et que j'étais porteuse du strepto, ça faisait un peu trop de paramètres "négatifs"
mais bon ça dépend de chaque cas
Message de PataCake (Belgium) le 13 November 2011 à 14:16
Antariana, il y a une différence entre l'analgésie péridurale et l'anesthesie péridurale.
L'analgésie péri propose un bloc nerveux, et non moteur, tandis que l'anesthésie propose le bloc nerveux et moteur.
Dans le premier cas, on ne ressent pas la douleur, mais on bouge les jambes sans soucis, c'est ce que j'ai eu,
Dans le second cas, on ne ressent rien, mais on ne sait pas non plus bouger.
La différence est affaire de dose et de produit utilisé.
Une bonne péri pour accoucher, c'est un bloc nerveux, mais avec une motricité et une sensation au niveau contraction et force de poussée, le tout sans douleur
Message de lau-rie (Belgium) le 13 November 2011 à 17:13
ici déclanchement au syntocynon (en perf) à 1h du mat sur col ouvert, accouchement à 5h21. Poche percée à 3h45 et franchement, c'est seulement à ce moment que j'ai eu mal. Pas de péri par choix.
Ca va aller!!!
Message de tortue68 (France) le 13 November 2011 à 17:57
on m'a déclenché pour la 2 eme
la puce n'etait pas décidée du tout
tout dépend de ton degré de résistance
mais je me rappelle pour la grande j'ai hurlé pour la péri (mais c'etait trop tard) j'ai meme demandé une cesarienne tellement j'avais mal
pour BB2 donc aucun soucis, meme pas eu mal et sans péri
maintenant tu as plus vite les grosses contractions, c'est moins graduel
pourquoi on veut te déclenché si vite ???
Message de smirnoff (Belgium) le 13 November 2011 à 18:20
Lau-rie: Alors je pense que j'ai eu l'analgésie parce que j'avais toutes mes sensations et j'ai "senti passer" Lily bien que pas de douleurs. J'avais la certitude que je pouvais marcher parce que je sentais mes jambes, mais les medecins n'étaient pas de cet avis.
Message de antariana (Belgium) le 13 November 2011 à 18:46
Merci pour vos témoignages les filles!!! J'en sais un peu plus et ça me rassure!!!!
Smirnoff, déclenchement si vite vu le poids probable du bébé (je fais des sumos... lol) et mon insuffisance cardiaque... Gygy ne veut pas prendre de risques et au moins, comme ça, je suis sûre de l'avoir pour l'accouchement!!!
Message de lumignon (Belgium) le 13 November 2011 à 20:45
oki merci
évidemment dans ton cas c'est compréhensible
bonne rencontre avec ta luciole alors
Message de smirnoff (Belgium) le 13 November 2011 à 22:03
bon, luciole, c'est le moment ou jamais te décider avant qu'on ne vienne te chercher!!!
Message de tortue68 (France) le 14 November 2011 à 08:09
on mv'a declencher ur col ouvert de 2 cm ca ne s'ouvrait plus et moi aussi je sentais bébé pousser . admission 5h du mat , monito puis pause de perf ; enuite un ovule et la hop les contraction ont ete productives;
visite gyné ouverture 3 cm , on nous emène salle d'accouchement , installation monito vers 8h30 pose de la perf; contraction plus plus ; vers 10h30 j'appelle j'ai envie de pousser mais col tjs a 3 ou 4 cm ...
10h45 aie aie , je demande péridural, 11h l'anesthésiste arrive on pose on me tourne sur coté 11h 15 bébé est là . gygy lui pas la pas eu le tps d'arriver. une fois le col ouvert ABEL EST SORTI . sans demader l'avis de personne
Lui il etait pret mon col refusait de s'ouvrir ... il m' a fallu moins de 5 min ;
rapide et impressionnant
Message de mathan (Belgium) le 15 November 2011 à 11:03
ça y est luciole est né!!! ;)
Message de tortue68 (France) le 15 November 2011 à 14:07
| Derniers sujets actifs ces dernieres heures |
|
|
|
|
|
| Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours |
|