Bebe Passion une mine d'information de la grossesse au bébé

Autres Sujets
une experience de conception
futurs mamans d'aout 2005 nous aussi!!!!!
Les amis abstinents (AA) Tome 10
Les conceptionneuses en FIV - 10
chaine de mots -4
chaine de mots 5
chaine de mots 5
Brainstorming
BRAINSTORMING VOL4
Brainstorming
Procès 100 euros!!
En route pour l'adoption
Spermmograme
Convocation à comparaître en justice!!!
marre de la sécu
Mira et cie veulent un bb pour le réveil
L'homéo ca marche !!! Tome 3 ...
VICK+FIVEUSES-IACEUSES-ENCEINTES/NON-10
FIV, la suite de nos aventures!!
Quand les médecins s'en mèlent! TOME 11
VICK+FIVEUSES-IACEUSES-ENCEINTES/NON-28
Quand les médecins s'en mèlent! TOME 5!!
à la recherche de menopur
DISPUTE
Pension alimentaire: question importante
Forums disponibles
Présentations
Parlons de nous
Trombinoscope
Rencontres
Anniversaires
Questionnaires
Médias
Catégories disponibles
Nom de domaine
Les commerçants de Bruxelles
Nous, les membres de BBP
Grossesse - Bébé - Enfant
Prénoms
Vie familiale
Familles recomposées
Loisirs
Site

Votre boutique BéBé Passion Votre service de blog BéBé Passion

Nous, les membres de BBP

Parlons de nous
Un endroit où il fait bon se présenter et accueillir les nouveaux membres de Bébé Passion

FIV "Le Tribunal", pourquoi ?

Bonjour, Après 5 ans d'essais BB, des traitements inefficaces de stimulation ovarienne, un diagnostic tardif d'une forte endométriose, 2 laparoscopies, 1 FIV réussie qui s'appelle Lisa, qui a bientôt 5 mois et qui fait notre bonheur ... mon mari et moi nous sentons prêts pour notre 2ème BB. Mardi dernier j'ai rencontré ma gynéco pour parler de notre éventuelle 2ème FIV. Je suis ressortie un peu déçue de cette entretien et assez déroutée aussi . Nous avions l'impression de passer devant un "tribunal" : "Comment se passent les nuits avec votre fille ? Etes-vous fatigués ? ... bref, tout un tas de questions sur notre vie de tous les jours avec Lisa. On nous a précisé qu'il n'y avait pas de règle sur le rythme des grossesses, mais qu'il était préférable de patienter un peu entre 2 ... Je suis un peu révoltée. Pourquoi en plus de nos problèmes de fertilité faut-il affronter ça ?!?! Les couples qui n'ont pas de problèmes de cet ordre n'ont pas à se justifier sur leur choix de faire ou non des BB rapprochés !!! C'est difficile de se mettre en colère contre elle parce que c'est grâce à elle et à son équipe que nous sommes parents aujourd'hui ... mais je voulais vous faire partager mon désarrois du jour .
Message de Severine (France) le 28 April 2005 à 11:21

S'il n'y a pas de problème de santé suite à ton accouchement, je ne voie pas pourquoi, elle te l'interdit
Message de Rose (Belgium) le 28 April 2005 à 11:34

Citer: posté originellement par Severine sur 28 Avril 2005 Les couples qui n'ont pas de problèmes de cet ordre n'ont pas à se justifier sur leur choix de faire ou non des BB rapprochés !!! je suis entièrement d'accord avec toi. tu ne peux pas la resolliciter ? comme cela se passe bien avec ta fille, elle n'a pas véritablement de raisons ? du moins je pense .... à moins que ce soit une question de traitement,  mais entre la grossesse, la naissance et la mise en route de BB2 cela en fait des mois ..... Je suis de tt coeur avec vous, difficile d'être tributaire de qq'un dans cette décison .
Message de Tetellou (France) le 28 April 2005 à 11:45

Mon accouchement s'est très bien passé, il n'a duré que 4h30 et sans douleur ou presque ... merci la péridurale . Lors de ma visite post-accouchement, 6 semaines après, tout était en ordre. Côté kilo, je suis revenue à mon poids d'avant grossesse ... bref, pas de problèmes à l'horizon . Elle ne nous l'INTERDIT pas, mais nous sentions comme une mise en garde !! Et comme je suis de nature à me poser mille questions avant d'agir ... me voilà à remettre notre décision en cause contrairement à mon mari qui lui reste motivé. GRRRrrrrrrrrrrrr
Message de Severine (France) le 28 April 2005 à 11:46

Citer: posté originellement par Severine sur 28 Avril 2005 Nous avions l'impression de passer devant un "tribunal" : "Comment se passent les nuits avec votre fille ? Etes-vous fatigués ? ... bref, tout un tas de questions sur notre vie de tous les jours avec Lisa. On nous a précisé qu'il n'y avait pas de règle sur le rythme des grossesses, mais qu'il était préférable de patienter un peu entre 2 ... Simplement car si tu es stressée parce que la petite ne fait pas vraiment ses nuit, si tu es claquée de par ton nouveau rôle de maman et l'organisation que cela entraîne, si tu traîne un éventuel baby-blues (ou la fin de celui-ci)... Tu n'as pas des masses de chances que la FIV se déroule d'une manière concluante...Ce n'est pas un tribunal loin de là, elle pense à vous et à votre moral et aussi à votre portefeuille: pourquoi risquer de faire un FIV dans des conditions qui ne sont pas optimales? C'est pour cela qu'elle te pose toutes ces questions.
Message de Virginie (Belgium) le 28 April 2005 à 12:07

Je rejoins un peu l'avis de Virginie, je pense qu'elle ne vous a pas mis en garde négativement mais attendre un peu pour que tout le bouleversement qu'entraine une naissance se rétablisse doucement et afin d'avoir un moral d'acier pour affronter cette nouvelle épreuve et que l'obsession de ta future grossesse ne retentisse pas sur votre bébé, voilà mon avis
Message de Nathworkinggirl (Belgium) le 28 April 2005 à 12:27

Salut ! Je suis assez d'accord avec Virginie. Je pense que si elle t'a parlé comme ça (peut-être un peu dure c vrai) c'est surtout pour t'éviter une déception au final et un trou dans le porte monnaie pour avoir voulu tenter sans optimiser d'abord. Une FIV te coutera plus en santé, moral et argent que la tentative pour des personnes qui n'ont pas de problèmes de conception. Alors un peu de patience peut aussi vous permettre de réussir un peu plus vite pour le prochain. (et plus sereinement) Allez plein de big bisous pour toi et ta p'tite puce. Sophie
Message de ptitesophie (France) le 28 April 2005 à 12:31

Je n'ai qu'un mot à dire...si vous êtes prêts et motivés, retournez-y et insistez ! a +
Message de Galwenn (France) le 28 April 2005 à 13:46

coucou séverine voilà , je sais que c'est injuste et difficile, mais je suis sure que le gygy ta posé toutes ces questions pour voir comme le dit virginie si tout va bien mais il veux attendre aussi, car normalement il faut attendre entre les stimulations des ovaires sinon il risque d'y avoir une surstimulation qui serait très mauvaise pour toi, certains dise 1 an d'autres 2 en fonction de ton passé gynéco voilà j'espère que tu pourras recommencer assé vite bisous
Message de paty (Belgium) le 28 April 2005 à 13:56

Virginie, Nath, Sophie, Paty, Je sais qu'elle fait son travail en me posant toutes ces questions et que c'est important d'avoir un point de vue extérieur ... parce que parfois dans l'euphorie d'une 1ère naissance, qui se passe bien de surcroît, on est prêt à recommencer tout de suite et ce sentiment est, je pense, encore plus fort quand l'attente a été longue et semée d'embuches. Au fond de moi je ne lui en veux pas du tout, mais, dans notre cas on reste très susceptible parce que les médecins ont un peu notre avenir, en tant que famille, entre leurs mains, alors qu'il n'y a rien de plus intime dans la vie d'un couple. Merci pour vos réactions ... c'est brainstorming et Cie à la maison .Sév.
Message de Severine (France) le 29 April 2005 à 10:24

Derniers sujets actifs ces dernieres heures

Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours

Forum Liste de prénoms Chat room Trombinoscope Logos et Sonneries Shopping Boutique Blog