Bebe Passion une mine d'information de la grossesse au bébé

Autres Sujets
Jumeau solitaire
Post Hommage AuxMamans des ptites etoiles
Le 27/11, il y a un an...
que pensez-vous de...
Prénoms de garçons très rares???
Les 2 bonheurs de Lolotte
Pourquoi être si cruel ou si con?!
Bébaoûts 2007 vont sur 2 mois déjà tome 3
Bébaoûts 2007 *Bonne Année* T60
Bébaoûts 2007 les 1ers pas T30
Oscar et Justin chez Kendi
photo de jules dans naissance
Marsiens 2007 en mode rentrée des classes
BB mai&juin 2010 T4- Toutes avec Elice
mamans : combien de kilos BB1 & BB2 etc..
Bébaoûts 007 - Une rentrée impec T55
Le 1er Noël des Bébaoûts 2007 - T6
Forums disponibles
Présentations
Parlons de nous
Trombinoscope
Rencontres
Anniversaires
Questionnaires
Médias
Catégories disponibles
Nom de domaine
Les commerçants de Bruxelles
Nous, les membres de BBP
Grossesse - Bébé - Enfant
Prénoms
Vie familiale
Familles recomposées
Loisirs
Site

Votre boutique BéBé Passion Votre service de blog BéBé Passion

Nous, les membres de BBP

Parlons de nous
Un endroit où il fait bon se présenter et accueillir les nouveaux membres de Bébé Passion

Justin, 1 an déjà....

C'était il y a tout juste 1 an, ma dernière échographie, mon dernier monito, la dernière fois où j'ai entendu battre le cœur de mon bonhomme, la dernière fois que je l'ai vu bouger dans sa piscine. Sans doute allait-il déjà mal. Personne ne s'en est inquiété. Pardonne-moi mon ange, je suis tellement désolée. Je te fais plein de bisous, tu nous manques tellement! "Un ange nous a été offert et repris. Ses yeux ne se sont pas ouverts sur le monde mais celui-ci ne l'oubliera pourtant jamais. Envole-toi petite merveille et que les nuages te servent de plaine de jeux" Papa & Maman
Message de kendi (Belgium) le 03 July 2009 à 08:03

Pensées pour vous tous en ce jour...
Message de Laureline (Belgium) le 03 July 2009 à 08:12

grosse pensées  
Message de jeune maman (Belgium) le 03 July 2009 à 09:00

Pensées pour le petit Justin...
Message de Guest le 03 July 2009 à 09:05

Tendres pensées
Message de nous2 (Belgium) le 03 July 2009 à 09:24

Pensées pour ton petit justin et de tendres bisous pour ce petit ange...
Message de so 84 (France) le 03 July 2009 à 09:25

... douces pensées et courage....   
Message de crolle (Belgium) le 03 July 2009 à 09:28

Pensées...
Message de Soline (Thailand) le 03 July 2009 à 09:29

Ma juju...je sais à quel point c'est dur.Ton petit garçon te manque tous les jours,à chaque minute. Je pense particulièrement à lui et à vous aujourd'hui et ne vous oublierai pas dans mes prières. Mais ne demande pas pardon à Justin,tu n'y es pour rien.Tu ne pouvais pas savoir. La seule personne qui aurait pu se douter de quelque chose,c'est un médecin. Je t'embrasse tendrement.
Message de azalee01 (Belgium) le 03 July 2009 à 09:35

Tendres pensées pour vous et pour Justin en ce moment particulièrement douloureux.
Message de Guest le 03 July 2009 à 09:44

Tendres pensées...
Message de solea (France) le 03 July 2009 à 10:16

Pensée à vous...à Oscar aussi qui a perdu sa moitié...
Message de K-line (Belgium) le 03 July 2009 à 10:54

Douces pensées pour ce petit ange.. Veille sur ta famille de la haut.. Bisous tout tendre
Message de redgirl (Belgium) le 03 July 2009 à 11:27

Tendres pensées...
Message de cycy13 (France) le 03 July 2009 à 11:47

Douce pensée pour vous et pour votre petit ange Justin.. Vole petit ange et que ta vie la haut soit douce et paisible
Message de fiona (Belgium) le 03 July 2009 à 12:09

Tendres pensées pour toi et pour Justin. Joue avec les nuages et que ton rire resonne dans le ciel,bizz petit ange.
Message de Guest le 03 July 2009 à 12:36

Tendres pensées pour Justin, toi et toute votre famille.  
Message de antariana (Belgium) le 03 July 2009 à 12:43

Merci pour vos gentils messages qui me réconfortent un peu. C'est vraiment dur aujourd'hui! C'est important pour moi qu'on ne l'oublie pas.
Message de kendi (Belgium) le 03 July 2009 à 13:16

Pensées pour ton petit ange et pour vous ses parents et frères et soeurs. Ca n'est pas facile de surmonter un tel drame, mais vous devez être fort pour son juju et son autre frère.... Une chose très importante, tu n'as absolument pas à lui demander pardon pour quoique ce soit, tu n'as rien fait pour mettre sa vie en danger, ce n'est pas de ta faute, c'est malheureusement la vie qui est ainsi faite.Alors enlève-toi cette culpabilité de ton coeur car ça doit lui faire du mal de te voir de la haut si malheureuse. Certes, tu le seras toujours car jamais tu ne pourras plus le serrer dans tes bras, mais tu ne dois pas t'en vouloir pour qlq chose dont tu n'avais aucun doute. Je te fais de très gros bisous et pense très fort à vous.
Message de tirilou (Belgium) le 03 July 2009 à 13:31

A te lire, on sent que Justin est et restera toujours présent dans vos coeurs. Je suis triste de lire que tu lui demandes pardon. Tu n'as pas à t'en vouloir, tu n'es en rien responsable de ce qui est arrivé. Le seul responsable est le médecin qui n'a rien vu.Tu as fait tout ce que tu pouvais pour tes deux garçons. Oscar est la preuve que tu as bien réussi ton boulot de maman. On sera encore là l'année prochaine et toutes les années qui suivront pour nous souvenir de Justin.Mille baisers.
Message de pupuce25 (France) le 03 July 2009 à 14:18

tendres pensees a toi kendi ainsi qu'a ta famille
Message de nat et did (France) le 03 July 2009 à 14:19

Tendres pensées à toi et Justin qui veille sur vs chaque jour, pensées à Oscar qui a du apprendre à vivre sans lui La vie est si injuste parfois
Message de dolan (France) le 03 July 2009 à 14:52

pensées a toi petite etoile! pensées aussi a oscar et toi kendi ainsi qu'a son papa et tous les membres de la famille! je suis sure que justin veille sur vous de la haut! gros bisous
Message de titelfe (France) le 03 July 2009 à 14:52

Je crois que si, je porte ma part de culpabilité. J'ai refusé une césarienne de "confort" à 39 SA, je n'ai pas voulu aller à l'hôpital le lundi quand j'ai commencé à perdre le bouchon muqueux, j'ai voulu attendre. Enfin, je n'ai pas senti que quelque chose n'allait pas. Mon petit garçon est parti tout seul sans faire de bruit... En tant que maman, j'aurais dû réagir. Je savais que Justin ne bougeait plus comme avant, je me suis simplement dit qu'il devenait trop grand... Mais les derniers jour il bougeait beaucoup. En fait il s'asphyxiait. J'en veux énormément au gygy de remplacement évidemment mais je porterai aussi ma culpabilité jusqu'au bout. Je vis avec, c'est tout.
Message de kendi (Belgium) le 03 July 2009 à 16:53

douces pensées
Message de Minuciole (France) le 03 July 2009 à 17:10

kendi tu ne pouvais pas savoir, meme en temps que maman tu n'es pas à l'interieur de ton ventre. c'est "plus simple" de te culpabiliser toi pour faire ton parcours et tenter d'avancer,mais non tu n'es pas coupable c'est normal , je me souviens combien tu avais mal vécu ta cesa pour arthur et combien tu revais d'un accouchement par vb. ne culpabilise pas surtout pas, tu n'y es pour rien, tu as pensé au meilleur à ce moment là. bisous
Message de carole67 (France) le 03 July 2009 à 18:01

Plein de baisers pour Justin. Je ne peux qu'imaginer l'étendue de ton chagrin et je peux comprendre cette culpabilité que tu portes... Même si, comme Carole, je pense que tu ne pouvais pas tout prévoir. Je te souhaite plein de courage et t'embrasse
Message de Pouffie (France) le 04 July 2009 à 00:13

Très chère Kendi, Je suis de tout coeur avec toi en ce douloureux anniversaire, je sais exactement ce que tu vis! Je n'ai aucune "autorité" ou "recette" pour te donner des conseils, mais je voulais juste te soutenir, t'envoyer de douces pensées et quelques encouragements pour surmonter ces temps difficiles. Et surtout te dire à mon tour de ne pas culpabiliser. Il y a dans la vie, malheureusement des tas de choses que nous ne maitrisons pas, que nous ne comprenons pas et qu'il nous faut finalement bien accepter! La vie est loin d'être une science exacte où tout est prévisible et sans surprise. Tu n'oublieras JAMAIS ton petit Justin, et lui de son côté veille sur vous. Mais tant que tu es sur cette terre, vis et profites à fond de tes autres merveilleux enfants et de ta famille. J'ai connu le même drame à 22 ans, (j'en ai à présent 50!) et cette perte irrémédiable a ensuite orienté ma vie de la plus belle des façons, c'est à dire ne se préoccuper que des choses vraiment importantes et relativiser tout le reste! Et ma "Caroline" est toujours dans nos coeurs 28 ans après... Je ne voulais pas parler de moi, juste te donner du courage et t'embrasser bien amicalement.  
Message de maminou68 (France) le 04 July 2009 à 09:18

Douce pensée en ces moments douloureux ! Courage !
Message de Val 9 (Belgium) le 04 July 2009 à 16:13

maminou  c'est un magnifique témoignage qui fait vraiment voir que l'on peut avancer et continuer à vivre sans jamais oublier .
Message de carole67 (France) le 04 July 2009 à 19:59

bisous ma juju...
Message de azalee01 (Belgium) le 05 July 2009 à 15:29

coucou kendi,  je suis tres triste de te lire et de voir a quelle point tu souffres ... le message de maminou est magnifique et j'espere qu'il te "réconforte" un peu ton petit ange sera toujours là dans ton coeur ....
Message de bayla (Belgium) le 06 July 2009 à 23:15

Kendi gros bisous et plein de courage pour ces jours qui passent et ceux qui arrivent. Ne demande pas pardon à Justin tu n'es en rien en faute et ton petit garçon le sait. toute ma tendresse
Message de Schtroumpfette1 (Belgium) le 07 July 2009 à 03:19

tendres pensées kendi. Sois forte. Ton petit ange est à tes côtés et t'aide à avancer. La vie est parfois cruelle et injuste. Mais on ne peut la prévoir. Rien ne sert de culpabiliser, on ne peut revenir sur le passé. C'est ainsi. Courage.
Message de Scarab (France) le 07 July 2009 à 07:42

Merci pour vos messages, vous avez toujours été d'un grand soutien. Toujours présentes, bien plus que certains membre de ma famille! Merci ma juju d'être toujours là! Merci à Maminou de m'avoir fait partager ton histoire. J'admire la sérénité et l'optimisme que tu dégages. Moi je savoure la joie d'avoir mes 2 bonshommes avec moi, je sais que j'ai déjà cette chance. Mais il devrait y en avoir trois! Il manque un élément essentiel à ma vie et c'est un beau gâchis. Justin était magnifique, il n'avait ni maladie ni malformation. A quelques jours près, on aurait pu le sauver, on aurait dû! Je continue à avancer mais c'est dur (je crois sincèrement qu'on n'imagine jamais à quel point!), surtout ces jours-ci. Je n'arrive pas à admettre son départ, je m'imagine souvent que je vais m'éveiller d'un long cauchemard. Mais ma nature positive finira bien par reprendre le dessus. Allez, bientôt l'anniversaire d'Oscar aussi. Il ne faut pas lui gâcher son jour!
Message de kendi (Belgium) le 07 July 2009 à 14:00

je ne sais que dire car tu as tellement raison. je pense bien a vous!
Message de Schtroumpfette1 (Belgium) le 07 July 2009 à 14:33

C'est dur d'avancer,je te comprends...Oscar se charge de te faire avancer...Arthur aussi...et Vincent...Tes 3 hommes. Quant à ton petit ange,ils era toujours à tes côtés.
Message de azalee01 (Belgium) le 07 July 2009 à 14:44

Je comprend que tu aie dur à avancer !! Courage, ton petit Arthur sera tjr à vos coté. Bisous
Message de Guest le 07 July 2009 à 14:50

J'espère aussi qu'avec le temps, le soutien de ton entourage et l'amour de tes petits bouts, la perte de Justin sera moins douloureuse et que tu pourras penser à lui sans souffrir autant. Je comprends que tu ne puisses pas pour le moment, en fin de compte, 1 an, ce n'est pas si long et ton petit ange te manque très fort, surtout en ces dates anniversaires. Prends ton temps. Plein de bisous
Message de Pouffie (France) le 08 July 2009 à 09:51

courage kendi pour l'anniversaire d'oscar je ne sais pas quoi te dire de plus la soufrance est la et sera toujours la en toi moin douloureuse avec le temps mais tellement presente chaque jour,... courage pleins de bisous
Message de Aurore1980 (Belgium) le 08 July 2009 à 14:33

Pensées émues
Message de cricri13 (Belgium) le 08 July 2009 à 20:54

Je ne pourrai pas me connecter demain mais je ne voulais pas laisser passer ce jour, si triste et si joyeux à la fois. Voici un poème que j'aurais pu écrire si j'avais ce talent: LE CRI DU SILENCE (Magali B. - Ecrit en décembre 2005) en souvenir de +Jeanne+, pour sa maman Ma main nue sur mon ventre Vide de toute vie Moi je sens ta présence Tes sursauts qui me hantent Qui fêtera alors Ce triste anniversaire Tu nous laisses si seuls Souffler tes bougies froides Irai-je te mentir Irai-je te trahir Est-ce à moi de mourir Pour ne plus te souffrir Je ne saurai jamais Si tu as su la peur Si tu as pu crier Si tu as pu pleurer Si tu as su le froid Si tu connu le noir Nous sommes restés sourds A ta triste agonie Nous ne le savions pas Nous ne l’attendions pas Quel dieu t’ a oublié Quel ange t’ a gardé Il reste des espoirs Suspendus à jamais Des projets arrêtés Illusions balayées Et de l’amour frustré De n’avoir pu donner Mes rires sont crispés De douleur et de vide Mes mots meurent déjà Sur mes lèvres si sèches Quand mon coeur se déchire De ne penser qu’à toi Je donnerais mon cœur Pour entendre le tien Je t’offrirais mon souffle Pour ton premier cri Je cherche ton regard Dans le bruit du silence Si pour toi j’avais pu Si pour moi j’avais su Si pour nous j’avais cru Pour tout ça j’aurais dû… Bon anniversaire mon ange. Je te fais plein de bisous. Tu nous manque...
Message de kendi (Belgium) le 09 July 2009 à 17:06

Quel texte poignant ! Mes pensées les plus sincères pour ce bel et triste anniversaire à la fois. Courage.
Message de antariana (Belgium) le 10 July 2009 à 00:16

quel beau texte! il est magnifique! pensées a toi kendi!
Message de titelfe (France) le 10 July 2009 à 07:51

Toutes mes pensées les plus amicales et les plus positives en ce jour qui restera à jamais empreint de tristesse et d'émotion. Je t'embrasse bien fort ainsi que ta famille. Courage!
Message de maminou68 (France) le 10 July 2009 à 08:06

pensées petit Justin.
Message de Scarab (France) le 10 July 2009 à 08:12

Pensée en ce jour remplis d'émotions pour vous.
Message de Guest le 10 July 2009 à 08:23

Grosses pensées....
Message de Guest le 10 July 2009 à 10:19

Kendi toutes mes pensées vont vers vous aujourd'hui. Justin petit ange vole bien haut et veille sur tes parents et tes frères. Tu aurais eu un an aujourd'hui mais la vie en a décidé autrement. Ton frère Oscar va devoir vivre sa vie et la tienne. Plein de courage ma kendi
Message de Schtroumpfette1 (Belgium) le 10 July 2009 à 10:34

Pensées pour vous kendi.... Je pense souvent a toi et a ptit justin
Message de so 84 (France) le 10 July 2009 à 10:46

pensées pour vous simple en cet anniversaire qui se voudrait heureux pour Oscar mais qui sera toujours enpreint de tristesse.
Message de azalee01 (Belgium) le 10 July 2009 à 11:28

Pensées affectueuses et de gros bisous à Oscar pour son anniversaire.
Message de angele1309 (France) le 10 July 2009 à 11:48

Toute mes pensées pour vous Gros bisous a Oscar et un gros bisous volant pour Justin
Message de fiona (Belgium) le 10 July 2009 à 12:08

Kendi : parfois je me demande ce qui est le plus difficile à vivre.  Alors qu'aujourd'hui devait être pour vous un jour de joie et bonheur intense, cela ne doit pas être facile d'être à la fois souriante et gaie pour ton petit Oscar qui souffle sa première bougie, mais tellement triste par le manque de ton petit Justin.  Bien sûr que tu as de la chance d'avoir Oscar à tes côtés, mais cela n'enlève en rien ta douleur pour Justin.  Bien sûr que peut-être ca te permet d'aller un peu plus de l'avant pour Oscar, mais ce n'est pas pour autant que tu as moins le droit d'avoir mal pour Justin, que quelqu'un comme moi qui n'a rien d'autre à s'accrocher.  La douleur, le vide et cette fouttue culpabilité sont exactement les mêmes. Plein de bisous à Oscare et plein de tendres pensées à ton petit ange Justin.  Mais surtout, beaucoup de courage à toi...  
Message de tit.melusine (Belgium) le 10 July 2009 à 13:22

Douces pensées pour votre famille.
Message de pupuce25 (France) le 10 July 2009 à 13:36

Douces pensées pour vous tous.. Un énorme bisous à Oscar et une pluie d'étoiles à Justin..
Message de redgirl (Belgium) le 10 July 2009 à 14:00

Douces pensées pour toi, ta famille et ton petit Justin sans oublier Oscar qui fête ses un an.
Message de Guest le 10 July 2009 à 14:04

Derniers sujets actifs ces dernieres heures

Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours

Forum Liste de prénoms Chat room Trombinoscope Logos et Sonneries Shopping Boutique Blog