|
Nous, les membres de BBP
Parlons de nous
Un endroit où il fait bon se présenter et accueillir les nouveaux membres de Bébé Passion
LA voiture!
Eh oui voilà... Enfin on se décide, nous avons acheté une voiture... Clair que le budget va être beaucoup plus serré maintenant mais une voiture c'est aussi plus de facilités pour les déplacement notamment!
Bref, voilà, nous avons franchi le cap... Nous avons opté pour une Peugeot 106 (garantie un an!) color Line couleur gris alu, 3 portes, avec toit ouvrant, verrouillage central, direction assistée, 1.1 cc, essence, 60 000km au compteur... Nickel quoi! Et en plus, le concessionnaire nous met l'auto-radio CD GRATUIT!!
Il faut dire que nous y sommes allés avec la marraine de Paul (mon homme!), que c'est une cliente fidèle de ce garage et qu'elle allait là-bas pour un achat de voiture pour la 3e fois en 6mois!... Eh oui, ils ont eu un crash avec leur nouvelle 307 donc ils on repris une autre mais la 407, leur fils (le tonton de Lucie!) a acheté une Peugot 306 il y a 15 jours et l'a eu il y a une semaine... Puis nous maintenant pour une 106!! Le vendeur il rigolait en nous voyant arriver!
Sinon, à part ça, j'ai fini d'étudier pour passer le permis théorique mais j'ai un autre souci qui fait que je ne suis pas encore allée le passer... Je n'ai pas les moyens de payer l'auto-école (au moins 10h pour rouler seule!) pour le moment en tous les cas car à 40euros/h minimum ça grimpe vite et... Si je veux le passer en filière libre, je n'ai pas de guide... Mon homme n'a pas 6 ans de permis (seulement la moitié!!), mes parents ne veulent pas car ne se sentant pas capables,... Bref, je ne sais pas!
Alors que le Forem pousse à ce que je le passe et que ce serait bien utile!
(Moi qui avait juré de ne JAMAIS passer le permis... Maintenant que je m'en sens capable y'a plus personne... Décidément!)...
Ah oui, nous cherchons un prénom pour notre voiture mais on ne peut pas prendre Choupette car c'était déjà le nom de l'ancienne voiture de mon beau-père et il ne veut pas!! Alors mon homme il dit "Poulette" mais moi je trouve ça trop con!...
Bref si qqn a des idées, des conseils,... ils sont les bienvenus!!
Gros bisous à toutes!!
Message de madelinehalleux (Belgium) le 09 August 2006 à 09:12
je ne savais pas que l'on donnai des noms au voiture !!!lol
appelle là pepete mdr
bonne merde pour ton permis
Message de lauralis (Belgium) le 09 August 2006 à 09:23
Hello félicitations pour votre achat! C'est sur que ça aide beaucoup une voiture et d'avoir le permis aussi. Hé oui maintenant le permis ça devient du business, ça coute beaucoup!!!! t'as un gentil tonton ou un voisin sympa qui pourrait t'apprendre!!!
La mienne de temps en temps je l'appelle ma titine pour l'encourager quand on est dans une grande côte et qu'elle a du mal!!! (c'est une petite twingo!).
Message de Cabali (Belgium) le 09 August 2006 à 09:26
Pour le permis, tes parents se mettent comme "guide officiel" et ton homme t'apprend, comme cela le pb est résolu
Message de Virginie (Belgium) le 09 August 2006 à 09:32
Ben mon ancienne auto était une beetle et donc on ne pouvait l'appeler autrement que choupette en hommage aux film de la coccinelle, mais la nouvelle c'est cocotte. mdr!!
Je vois que je ne suis pas la seule, ça me soulage parce que mon mari se moque toujours de moi parce que je m'attache à mes voitures. Quand on a vendu la beetle, j'aurais bien pleuré!!! Il me dit toujours "ça n'est que de la tole!!". Tu te rend compte, quel mufle!!
Tu nous diras ce que tu as choisi hein??
Message de Marjonaël (Belgium) le 09 August 2006 à 10:00
T'es sûre que c'est que 10h d'auto-école pour pouvoir rouler seule?
Moi c'était plus que ca je pense Et ca revenait à 1000€ mais j'ai pas eu le choix non plus Mais bon on me l'a offert LOL
Demande au FOREM de te l'offrir vu que c'est eux qui te pousse MDR
Message de Méla20 (Belgium) le 09 August 2006 à 10:03
Ma Ford elle s'appelle Titine II (Titine la première du nom s'est crashée sur l'autoroute, paix à son âme...)
Félicitations pour votre voiture
Message de anaeline (Belgium) le 09 August 2006 à 10:22
Alors je réponds...
Virginie, c'est ne pas connaitre mes parents que de penser cela!!
Marjonaël, je vous dirai quoi mais là on n'en a aucune idée!
Méla20, j'ai lu dans le code de la route que c'était minimum 10h... Je pense que les 1000EUROS dont tu parles c'est avec les heures de théories non?
Enfin soit, je prendrai mes renseignements...
De toute façon, il faut que je passe le théorique avant!! On verra après dès que je l'aurai eu (c'est pas demain la veille mais théoriquement ça approche!!)...
A part ça, la voiture est passée ce matin au contrôle technique comme une lettre à la poste. Le garage a travaillé plus vite que prévu et on l'aura déjà demain à 11h! Bref zhom qui avait pris congé mercredi a du le déplacer à demain, ce soir on court signer les papiers pour l'accord du financement, récupérer la carte grise...
Demain matin direction assureur puis Eupen pour chercher les plaques... Et enfin garage pour la voiture!! Et à 15h zhom a rendez-vous chez le psy... Mais on va y arriver dans la joie et la bonne humeur!!
Message de madelinehalleux (Belgium) le 10 August 2006 à 15:21
| Derniers sujets actifs ces dernieres heures |
|
|
|
|
|
| Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours |
|
|
|
|