|
Nous, les membres de BBP
Parlons de nous
Un endroit où il fait bon se présenter et accueillir les nouveaux membres de Bébé Passion
LE REPASSAGE !
Marre marre ............
marre de repasser ma panière à linge déborde ... je peux plus la fermée et pourtant je fais bien gaffe a acheté des fringues qui en se repasse pas ....... mais rien à faire y en a toujours une tonne !!
NON au REPASSAGE !
Vive le linge froissé !!!
Message de pepettouille (France) le 08 March 2006 à 13:01
Je voudrais bien dire pareil mais faut le faire quand même!
Message de Druuna (Belgium) le 08 March 2006 à 13:06
He he ...corvée que je connais pas
Ok je paie mais on le fais pour moi
Message de pandora08 (Belgium) le 08 March 2006 à 13:09
suis d'accord avec toi et le pire c'est que c'est comme les mauvaises herbes! quand tu as tout repassé, ta manne se remplit à nouveau.
Message de Melanie210 (Belgium) le 08 March 2006 à 13:13
je ne fais jamais de repassage depuis mes 10 as de mariage, quand j'ai réalisé que ça boufferait toutes mes soirées.
la solution chez nous : je plie le linge sec. Je repasse ce qu'il faut le matin pour moi et les enfants, mon mari de repasse aussi sce qu'il lui faut. La table à repasser est tjs sortie. On repasse le minimum, et le plus souvent pour les enfants je n'ai rien à repasser sauf les chemises. Je ne repasse aucun drap, serviette ...
c'est vrai que parfosi j'aimerais des armoires plsu clean, mais quand je vosi le temps que ça me libère pour d'autres choses, je n'envisage pas une seconde de me mettre à repasser !
Message de maou (France) le 08 March 2006 à 13:18
Nous on repasse tous les deux, on alterne pendant la soirée, comme ça, et ben, ça va plus vite . Et on a beau être que deux pour l'instant, ça s'empille drôlement vite, le linge.
Message de gfounet (France) le 08 March 2006 à 13:22
Citer: posté originellement par maou sur 08 Mars 2006
je ne fais jamais de repassage depuis mes 10 as de mariage, quand j'ai réalisé que ça boufferait toutes mes soirées. la solution chez nous : je plie le linge sec. Je repasse ce qu'il faut le matin pour moi et les enfants, mon mari de repasse aussi sce qu'il lui faut. La table à repasser est tjs sortie. On repasse le minimum, et le plus souvent pour les enfants je n'ai rien à repasser sauf les chemises. Je ne repasse aucun drap, serviette ...c'est vrai que parfosi j'aimerais des armoires plsu clean, mais quand je vosi le temps que ça me libère pour d'autres choses, je n'envisage pas une seconde de me mettre à repasser !
Exactement le même système chez nous !!!
Message de jabi (Belgium) le 08 March 2006 à 13:24
Idem Pandora,
C'est mon seul luxe mais tant pis!
Message de pupuce74 (Belgium) le 08 March 2006 à 13:37
Vive le repassage! J'adore le faire, et franchement, nous sommes 3 (bientôt 4, donc déjà du linge supplémentaire) nous avons beaucoup de linge, et pourtant, j'y arrive, et ce sans devoir passer 4 heures par semaine derrière ma planche à repasser!
Message de psykokatmak (Belgium) le 08 March 2006 à 13:40
J'ai investi dans un super séchoir à condensateur et hop je repasse que le strict minimum. Le linge sort super doux, je le plie une fois sec.
Joelle
Message de missjackpot_3 (Belgium) le 08 March 2006 à 13:40
Ben moi je vois jamais la couleur de ma manne à la linge Quand j'arrive au bout y a toujours du linge qui s'ajoute!Mais ce week-end je met un coup dedansEt on est 4 à la maison!!!
Message de elef (Belgium) le 08 March 2006 à 13:41
psyko, j'espère que tu as une central vapeur. Sinon tu dois être la speedy du repassage, lollllll
J'ai une central vapeur calor ça aide bcp qd il faut y mettre un coup.
Joelle
Message de missjackpot_3 (Belgium) le 08 March 2006 à 13:43
ah ............ le pied quelqu'un pour faire son repassage ... et ca vous coute combien les filles ? et vous faites faire cela où??? j'suis vachement intéressée ...
j'ai essayer le sèche linge mais si on sors pas le linge tout de suite c'est tou froissé et moi je le fais tournée soit la nuit (et moi dodo) soit la journée (et moi boulot) !!!
Snif que faire ....
Ma mère a investit dans une centrale vapeur et elle me dit que c'est génial ? c'est vrai ?
Message de pepettouille (France) le 08 March 2006 à 13:44
Vous savez chez moi j'ai en moyenne 3 machines de linges à lessivé par jour alors vous, vous imaginez si je devais repasser tout mais y a même plus de temps pour dormir.....
Joelle
Message de missjackpot_3 (Belgium) le 08 March 2006 à 13:45
Et pas moi, suis toute gentille avec ma maman : je lui ai proposé un jour de repasser a sa place, et depuis, c'est moi qui fait tout , et sa me gene pas... J'espere juste que quand je serait grande et maman, bah mes enfants feront un peu la meme chose !!
Message de koid9doc (France) le 08 March 2006 à 13:48
Oui pepetouille c'est super pour autant que ta central soit bonne et efficace. Exact pour le séchoir mieux être la qd c'est encore chaud, j'ai un programme anti-froissage ça aide mon séchoir est tout nouveau et est très performant.
J'ai une centrale vapeur Calor 4bars + turbo etc.... qd je dois repasser ça diminue mon temps facilement par 2 et le resultat est impécable.
Si je devais faire tout repasser par ql'un j'en aurais pour une fortune donc pas intéressant.
Joelle
Message de missjackpot_3 (Belgium) le 08 March 2006 à 13:50
Moi aussi j'ai toujours du linge à repasser Pfffffffff!!!!
Et en ce moment comme je passe ma vie sur bbp puisque je suis seule à la maison, eh bien ça n'avançe pas, j'ai une manne remplie mais vraiment jusqu'à la Gueule.
Ce qui me broute le plus c'est de devoir repasser les chemises de mon hom pour son boulot!!! Ben oui gardien de prison, ça mets des chemises à crever.
Je m'ajoute donc au club des filles qui n'arrivent plus à suivre avec tout ce repassage.
Message de Guest le 08 March 2006 à 13:55
Vive les centrales vapeur
Message de psykokatmak (Belgium) le 08 March 2006 à 13:55
Alors le repassage et moi cela fait 2!!!
avant je repassai mais le probleme c'est que ma fille adore aller se changer et donc defait tous ses linges
donc j'ai acheter un seche linge qui indique " pres a rancher " alors apars plier et repasser des truc vraiment froisser je ne repasse plus
et quand je doit repasser les chose froisser ban je le repasse quand il faux le mettre sinon je passe mes journee a repasser!!!
et j'ai beaucoup plus de temps a consacré a ma famille, a mes loisir comme bbp et a m'occuper de moi!
Message de emily_jolie le 08 March 2006 à 13:59
Je viens de finir le mien, MAIS, une machine tourne et je dois ranger ce qui est repasser encore.............
Pihela
Message de Guest le 08 March 2006 à 14:11
Nous sommes 4 à la maison mais franchement c'est le plus petit de 5 ans et le plus grand de 35 ans qui exagèrent! Le premier remet ses chaussettes sales avec les propres dans l'armoire, cache ses slips "trace de freinage" dans des poubelles (ou sous les lits), roule ses draps mouillés en boule (couette comprise dedans et pyjama inclus!) et se change 3 fois par jour pour raison jeu (plasticine, dehors, peinture, etc.)... Le deuxième met 5 pantalons qui traînent: 1 dans la chambre sur la commode, 1 sur la baignoire de la salle de bain, 1 sur le lit dans la chambre d'ami, 1 sur la chaise de bureau dans le bureau et 1 sur le voltaire dans la bibliothèque. Il fait pareil avec les chemises et les chaussures... Conclusion le jour du dépoussièrage c'est aussi le jour du "ramassage" (il s'agit de savoir faire qui s'appelle la spéléologie) forcément... C'est le lundi et alors, la machine surchauffe ce jour là ainsi que le mercredi et le jeudi! Et le lendemain repassage qui me prend une journée! Je vous parle même pas des chaussettes "orphelines" (où qu'elle est ma chaussette?) et des plaintes (t'as pas repassé ma super chemise truc muche? Non mais elle t'attends, le fer est là! Bizarrement, l'homme fait volte-face!). Et je reste là, la journée entière à me casser le dos comme une con... et j'ai beau répeté: panier à linge existe! Videz vos poches! venez prendre vos vêtements! Non non, faut faire tout soit même et moi aussi, le panier à linge n'est jamais vide! Enfin si, la fin de journée du mardi, il est vide jusqu'à la douche du soir... et de nouveau plein quand on va dormir... Je répète alors encore: les jours de repassage sont le mardi et le jeudi, essayez de ne pas surcharger le panier inutilement... Mais c'est pas possible, on m'entend pas?
Message de Druuna (Belgium) le 08 March 2006 à 14:14
Comme tu dis pihela le linge faut encore le rangé et le trié avant sinon on a des surprises et tjs bien vidé les poches, j'ai déjà fait des trouvailles
Message de missjackpot_3 (Belgium) le 08 March 2006 à 14:16
miss> Les poches, ce sont mes "dringuelles" pour le repassage! mdr
Message de Druuna (Belgium) le 08 March 2006 à 14:21
hè hè tu as raison je suis riche moi avec les billets de zhom qui trainent dans les poches!!! alors moi bavoir je mets juste un coup dessus, pyjama bb aussi, t shirt de travaille petit coup également, essuie de bain je repasse pas, chausettes non plus, slip et culotte non plus, je repasse plus grand chose hihi.
On m'a dit que ça coutait cher en électricité un sèche linge! alors vous en pensez quoi vous qui en avez un?
Message de Melanie210 (Belgium) le 08 March 2006 à 14:42
comme je vous comprend !!! je DETESTE le repassage et la vaisselle....pour la vaisselle me suis acheté un lave vaisselle mais pour le repassage j'ai encore rien trouvé !!
quand je vois mon panier à linge je DEPRIME !! d'ailleus elle commence à déborder là !!!!
Message de laetitia05 (France) le 08 March 2006 à 14:43
J'ai un sèche linge. C'est vrai que c'est ce qui pompe le plus en électricité mais bon, je trouve qu'il est indispensable :(
Message de Druuna (Belgium) le 08 March 2006 à 14:45
mélanie un ménage de 6 enfants (bientôt7) + 2 adultes ça en fait du linge.
3 machines quotidienne, j'aurais jamais le temps de tout sécher manque de place mais surtout de chaleur ici a BXL ca caille alors adieux le linge sécher au grand air. C'est clair qu'un séchoir (6kg= grande capacitée) c'est un investisement pour autant que l'on choisise bien la classeénergie A, B.
Chez nous il sera vite rentabilisé.
Joelle
Message de missjackpot_3 (Belgium) le 08 March 2006 à 15:27
D'ailleur là je vais voir si la machine est finie, je re lolllllll
Message de missjackpot_3 (Belgium) le 08 March 2006 à 15:29
Je le trie avant de le repseer chacun a sa pile et tout est dans l'ordre je trouve que c'est un gain de temps
Pihela
Message de Guest le 08 March 2006 à 15:34
moi aussi c'est comme pando, je paie quelqu'un. Il y a un service au cpas ed la commune ou je travaille. Cela me coute 5€ de l'heure. en gros ça me revient à max 7€ par semine (grand max)? cette semaine par ex j'ai pas su donner mon linge à repasser, résultats j'ai repasser hier jusque un e heure du mat. et aujourd'hui les lessives continuent: une machine par jour.
Message de yorka (Belgium) le 08 March 2006 à 15:51
Suis super Ok avec toi!!! NON NON NON et NON au repassage!!!!!!!!!
Ras le bol!!
LOL
Bizzzzzzzz!
Message de Kinder surpriz (Belgium) le 08 March 2006 à 15:56
brrrr moi non plus le repassage c'ets pas trop mon style ...pourtant on fait pas toujours ce que l'ont aime dans la vie
Message de meli (Canada) le 08 March 2006 à 17:41
Moi, je ne suis vraiment pas une fan du fer à repasser (et encore moins depuis que je connais BBP.... L'un étant plus divertissant que l'autre, si vous voyez ce que je veux dire...)
DONC, question repassage, voilà la technique d'Isaplet :
- le linge sèche au séchoir électrique ou sur mon petit séchoir air libre pour les vetements "sensibles"
- une fois sec, il est bien plié ! Les t-shirts, esssuies, pyjamas, ..., direct sous la pile de linge (respect du FIFO (first in first out LOL ) et puis sous le poids, le chiffonage disparait
- pour les pantalons, dès qu'ils sont secs, hop, ils filent un à un bien repliés sous le coussin à langer de la Miss
- les chemises... , bien obligée de les repasser. Heureusement pour moi, zhom en met très peu
Message de isaplet (Belgium) le 08 March 2006 à 18:01
ma technique ; je donne mon linge à faire au CPAS (on le fait à 2 avec Roger et ça économise le nombre de machines)
j'ai fait le calcul: bossant à temps plein et vu le prix des produits, du courant, vu que ma lessiveuse est en panne et vu le gain de temps: y a pas photo
Pour mes puces et moi j'en ai pour environ 20 euros tous les 15 jours: lavé et repassé et prise et remise à domicile ds les 2 jours max
Message de Guest le 08 March 2006 à 18:20
mdr isaplet !!!! trop fort ta méthode et j'adore le fifo
Message de Melanie210 (Belgium) le 08 March 2006 à 18:24
moi je ne repasse que le strict essentiel pour clara du genre robe a volant
pour zom et moi je replie des que c sec je repasseRIENet les rare fois ou on met un truc ou le repassage est oblige je le sort de l armoire et le repasse au besoin
voila zut hein j ai mieux a faire en plus meme si je repasse les armoires sont tellmenyt pleine et zhom tellement peu soigneux que ca servirait a rien alors voila
bzzzzzz
Message de claramam (Belgium) le 08 March 2006 à 19:16
Alors moi je suis un peu maniaque alors le linge pas repasser j'ai essayer mais c'est plus fort que moi dés que je prends un truc dans l'armoire je le trouves pas assez bien et je le repasse donc pas terrible!
Alors l'année dernière j'ai acheter une planche active: la planche souffle de l'air chaud, donc je prends le linge quand il n'est pas encore vraiment tout sec je le mets dessus et comme la planche se bombe avec l'air pas besoin d'ajuster le vètement il se "met" comme il faut tout seul c'est vraiment génial, il y a plus qu'a faire glisser le fer!!!
Bon comme je fais tout (essuis,boxers, gants de toilette, draps, etc...) C'est sur que ça me prends quand même du temps mais franchement je gagne beaucoup de temps grace a la planche!!!!
Prix de la merveille 200 euros plus ou moins!
Message de cemaya (Belgium) le 08 March 2006 à 19:47
Encore une qui en a marre du repassage!!! Mais vraiment marre de chez marre!!!! Mon panier déborde aussi mais ppffff ca me casse la tete a la pas possible.En plus j'aime pas le désordre mais quant je rentre dans la piece ou il y a mon panier a linge ca me J'aime pas voir mon panier comme ca.Mais bon allors il y a des jour ou je prend mon courage a deux mais et je fait ce qui est nécessaire!!
Mais toute les semaine je repasse quant meme tout les t shirt du boulot de mon homme comme ca il n'a rien a dire loll.En plus je lui ai deja dis ppfff tout ce linge et il me repond du moment que j'ai mes t shirt!! loll Donc cool quoi je me jete pas sur le panier a linge c'est sur!! Mais quant j'ai pris mon courage a deux main ben je trie d'abbort c'est vraiment en gagne temp aussi.
Et quoi les filles?? Quant on seche le linge dans le seche linge il ressort moins froisser??? c'est vrai ca??? Pas le jeans quant meme??Et les t shirt non plus quant meme si? Chez vous oui ? pas chez moi en tout cas. lolllll DOMMAGE
Message de moivanessa (Belgium) le 12 March 2006 à 21:26
On est trois et ca tourne ts les jours a cause de monsieur qui bavouille ou fait pipi 'ou caca sur les serviettes ... ).
Pour remi, je ne repase que les tee shirt, bodies pyj et chaussettes non!!! et pantalon et sweat tt depend ...
Pour nous, je repasse tee shirt pull jean, chemise on en met tres peu!!! les torchons je repasse, car ce fait une pile degeu ... , mais pas les serveittes de toilette !!
j aimerai investir ds un seche linge, mais par rapport a la place il faut qu il s ouvre par dessus et a condensation, et par consequent c est les plus chers ...
Ma hantise, les housses de couettes deux personnes!!!! Ma technique je n attends pas que ca deborde, sinon, demotivée, je le fais en regardant la télé, seule activite que tu peux faire ou tu veux!!! au fur et a mesure que ca seche je plie ce qui ne se repasse pas, dc ca fait bcp moins et du coup ts les 3 jours maxi je repasse et ca me prend une heure environ sf qd il y la housse de couette, d ailleurs elle est tjs au fond du panier qd j arrive la j arrete, et la fois d apres meme topo, du coup de 3-4 fois, je finis par commencer par ca!!!!
Message de chouppy (France) le 13 March 2006 à 10:31
bon ben je vois qu'on est toute pareille, merci bbp car je culpabilisais de ne pas repasser, chemisette culottes e t draps,
mais alors là, je vais encore moins repasser, merci maou, décidement j't'adore,
parce que avec 4 loulous et un mari, bonjour le linge qui s'accumule,
et je suis un peu maniaque avec ça,
mais là j'en peu plus bb5 arrive dans 2 mois et je n'ai plus beaucoup d'énergie
Message de ingalls6 (Belgium) le 13 March 2006 à 10:47
JE me dévoue pour repasser votre linge moyennant bon prix mdr
Message de psykokatmak (Belgium) le 13 March 2006 à 10:54
Nous sommes que deux à la maison ,et pareil le repassage ras la pattate!!! tous les jours il y a quelque chose en plus dans la mane grrrrr mais quand faut le faire faut le faire Courage les filles bisous isa
Message de melisine (Belgium) le 13 March 2006 à 11:07
C'est ma voisine qui repasse. Je lui donne 13euros (et la primeur du Oui-Oui pour son fils) la manne et en plus elle fait les petites reparations en couture (je suis nulle pour ca aussi).Je lui donne une manne tous les 2 ou 3 semaines.
Je regarde même plus si ce que j'achete est facile ou pas à repasser ... elle doit me maudire parfois
Message de pandora08 (Belgium) le 13 March 2006 à 11:15
moi j'achète des vetements pratiques et facile !
pas de chichi avec des froufrous et des volants...
je lessive et mets sècher la nuit par économie car j'ai un compteur de nuit..
on est 5 a la maison et ca me prends a peine deux heures par semaines!
je repasse directement a l'étage comme ca pas de rangement dés que c'est repassé c'est rangé!
avec fifo et tout et tout!mdr....
et surtout j'ai une centrale vapeur!!!!je ne concois plus la vie sans elle!!!
allez les filles a vos fers.....prêtes???.....partezzzzzzz!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Message de jumellgirls (Belgium) le 13 March 2006 à 11:27
Ce week-end : 10 lessives (ben oui, c'était le grand nettoyage !) = 4 grosses mannes de linge sèché au sèche-linge (+ 1 à pendre), pliage et triage devant FBI Portés disparus = 1 manne qui reste à repasser, hop dans mon coffre, et je la récupère demain ! (7.5 l'heure, et elle va très vite)...
Peux pas faire autrement !
Message de Loranne (Belgium) le 13 March 2006 à 13:14
Moi je repasse le strict minimum et ca arrive que je repasse le linge que une fois par deux ou trois semaine et si jai besoin d'un rtuc entre temps je le repasse. J'ai de la chance j'ai l'uniforme au travail et zhom travaille dehors alors pas trop de repassage non plus
Message de amie26 (Switzerland) le 13 March 2006 à 15:30
Citer: posté originellement par psykokatmak sur 13 Mars 2006
JE me dévoue pour repasser votre linge moyennant bon prix mdr
si je déménage dans ta région je penserais à toi !!!
Message de Guest le 13 March 2006 à 19:56
Coucou psyko,tu viens de ou ?? et tu demande combien?? lolll.
Je déteste le repassage et jen ai marre de voir mon panier rempli!!!!!!!
Message de moivanessa (Belgium) le 14 March 2006 à 16:55
devinez quoi les filles il va etre tps que je sorte ma table et le pire c est qu il y a une housse de couette ...
ou je la mat au fond ou je commence par ca ....
Message de chouppy (France) le 14 March 2006 à 19:04
avant je fessais ca aussi ma housse de couette ca me prennais trop de temp mais comme je vivais avec un maniak jettait obliger Mais la non problm je le fait plus!!!!! Et oef qu'es ce que je suis contente et de toute facon je remarque une choze je le fait plus et il y a que quant on le mets desus le premier jour qu'on voix que c'est pas repasser mais le lendemain on voix deja plus ca et en plus je gagne du temp.lolllllll
Message de moivanessa (Belgium) le 14 March 2006 à 20:12
Biensur moi je ne fait pas draps,essui,housse,... que les chose utile et que je repasse avant de le mettre!!!!
Message de emily_jolie le 14 March 2006 à 20:16
Bon alors là, j'ai pas eu le courage de tout lire, mais le sujet m'intéresse.... quelle corvée!! Chéri en fait un peu, mais malgré sa bonne volonté, il est pas très doué ni très rapide (environ une chemise en 20 minutes)
Alors plusieurs solutions combinées:
1/sèche linge: surtout penser à plier le linge dès que c'est sec = moitié moins de trucs à repasser
2/faire faire les trucs vraiments pénibles (chemise à poignets mousquetaires, chemisiers)
3/surtout ne pas être maniaque (beaucoup de choses n'ont pas vraiment besoin d'être repassées)
Résultat: il me reste 2-3 bricoles à faire: environ 1h30 tous les 15 jours.
Message de Mlleclara (France) le 15 March 2006 à 10:48
Moi le repassage ne me dérange pas encore de trop!! le seul hic c'est que je l'empile un peu trop!!
sinon je le fais en meme temps que je suis connectée sur BBP, le chat n'est pas facile mais sinon le temps passe plus vite quand meme!
seulement je ne peux le faire que quand le tit lou est au lit, car je ne lui fais pas confiance
Message de Guest le 15 March 2006 à 11:30
Avant c'etait ma maman qui repassait mon linge ... et le lavait aussi .Elle arrivait à amidonner ...taie d'oreiller, mouchoir et même les essuies vaisselle !!!! Sans oublier les cols de chemise.
Tout était raide et cartonné ... ca nous faisait rire au début ...mais nous sommes content qu'elle s'en charge plus
Message de pandora08 (Belgium) le 15 March 2006 à 11:42
devinez quoi j ai fait tt mon repassage sf ma housse de couette !!!!
Message de chouppy (France) le 16 March 2006 à 20:04
et bien moi depuis mon dernier message je n'ai absolument RIEn repasser .... mais faut dire qu'on a des armoires pleines à craquer !!!
hi hi hi
Message de pepettouille (France) le 16 March 2006 à 20:24
pepettouille: certainement aussi ton panier a linge a repasser ou a laver
allez un peu de courage, j ai pas ranger la table je vais repasser y a rien d autre en attente
Message de chouppy (France) le 17 March 2006 à 10:41
eh oui je l ai fait et bien en plus, cette foutue housse de couette en regardant les 4400 de la semaine derniere!!! mais bon, le panier est plein parce que le linge n est pas rangé, va falloir vite le ranger pour que je puisse remettre le linge en attente d etre repassé, c est vraiment un eternel recommencement
Message de chouppy (France) le 17 March 2006 à 20:33
Ouille moi aussi le repassage c'est l'horreur! Quand je termine enfin fièrement de repasser l'énorme manne de la semaine, je regarde mes paniers à linge... qui débordent et on est repartis pour un tour! au secours, j'en ai marre!
Message de tartine (Belgium) le 17 March 2006 à 20:37
Moi aussi j'en ai ras le chapeau du repassage !!!!
En plus ma baguette magique ne veut rien entendre de ce coté !!! On se demande vraiment pourquoi !?
Coté potion c'est pas ça non plus ....m'enfin c'est pas demain la veille que je trouve un bon tour de magie pour me débarrasser de cette abominable corvée !!!!!
Message de Hermione120 le 17 March 2006 à 20:41
Hermione120: elle marche pourkoi ta baguette
Message de chouppy (France) le 17 March 2006 à 22:06
t'as pas essayé de driller ton zhom avec ???
allez, zhom, au boulot ! #une tape sur les doigts avec ta baguette# ???
Message de Loranne (Belgium) le 17 March 2006 à 22:52
Bein tient il tombe bien ce post....
Pfffff bonne nouvelle j'ai deux énormes bassines à repasser et ma chère Lea n'a rien trouvé de mieux que de faire tomber ma centrale vapeur, qui était dans MA lingerie, par terre...TOTAL j'ai plus qu'à en racheter une...et d'URGENCE !!!
Alors les filles si vous aviez une info sur les fers à repasser que l'on peut adapter sur les "vaporetto", me dire le prix et ce que vous en pensez...ça serait assez cool...
enfin me direz vous, il faut mieux que ce soit la centrale qui soit HS, que ma fille !!!
Message de Christelle21 (France) le 18 March 2006 à 01:23
les filles, comme je disais hier tout le repassage est fait, bon ok y en qui doit etre seche et tout le menage est fait
c'est trop genial, mais bon comme le repassage ca ne dure pas longtps!!!!
Message de chouppy (France) le 18 March 2006 à 18:35
Bon demain vais devoir mis mettre car gggrrrrr ca commence a deborder et ca menerveeeeeeeeeeeeee
souhaiter moi courage pour demain car jen ai pour deux heure loll.
kissssss
Message de moivanessa (Belgium) le 18 March 2006 à 22:04
Qui veut le mien ?????
Je veux bien payer pour que l'on me le fasses??
Si qq un interessée en mp...
Message de omega809 (Belgium) le 18 March 2006 à 22:40
moi j ai horreur de repasser ,et pourtant on est 5 ,je vous dit pas le linge ,lol mais en ce moment j allume mon fer ( je suis bien motiver)je repasse 3chemisses et jai tellment mal a rester debout que j etein et je vais m assoir
Message de chacha22 (France) le 19 March 2006 à 22:20
Moi, le repassage, c'est ma bête noire, je le fais quand j'ai plus de fringues!!!
Message de bilou (France) le 19 March 2006 à 23:22
les filles j ai pensé a vous et a ce post en allant me promener avec remi, j ai croisé une nana qui sortait de sa voiture avec un panier de linge plein, apparemment repassé !!
alors qui c etait?? avouez c est l'une de vous!!!
Message de chouppy (France) le 20 March 2006 à 19:08
Loll chouppe jorrai bien voulu que ce sois moi mais malheureusement non ce nettait pas moi hihi
Message de moivanessa (Belgium) le 20 March 2006 à 21:42
je confirme c est pas toi, vu que tu as mis ta foto ...
Message de chouppy (France) le 20 March 2006 à 22:36
Et non ce nettait pas moi Mais ma maman va m'aider un peu cette semaine elle est en conger et elle va faire un peu pour moi car javais prix bcp de retard.Mais une fois que mon panier serra vide ben vais le faire une fois par semaine comme avant.
Et c'est vrai defois il y a des jour comme ca ou ca me prend de le faire pendans deux heure loll.Mais c'est tres rare.Moi et mon fer ca fait deux loll.Une chance que j'ai un fer a vapeur ca va bcp plus vite jen ai deux en plus.
grrrrr
Message de moivanessa (Belgium) le 22 March 2006 à 16:37
Attendez, je viens de déménager, j'ai pris tout mon linge qui était dans la cave, je dois le laver car ça pue beurk, plus le linge de la semaine... On a pas encore la machine à laver, vous dit pas, je vais avoir une tonne a repasser, le pire c'est qu'on doit acheter un fer a repasser,on n'en a pas, là ça traine, je ne supporte pas ça, je déteste le bordel, y a que quand je suis pas bien qu'y a quelque chose qui va pas que je fous rien, mais sinon, je déteste quand ça traine
Heu vanessa, celui de Dav, c'est celui qu'il m'avait offert pour ma fête des mères lol! Le pire c'est qu'il a gardé ce qui l'interressait, j'avait plus rien du baptême de la tite, heureusement que ses parents avaient encore des dragées pour moi!
Message de Petitefleurbleu (Belgium) le 22 March 2006 à 16:52
Allez repasser votre linge au lieu de bavader sur internet!
Message de Druuna (Belgium) le 22 March 2006 à 17:02
mdr non pas envie!!!! demain apres le boulot pi etre loll enfin demain c'est nettoyage d'abbort donc repassage pour apres demain avec l'aide de ma maman qui ferra une partie de moi chez elle trop cool
Message de moivanessa (Belgium) le 22 March 2006 à 17:12
moi je m y colle demain, je pense ... c est pas trop plein, c pas degouté de le faire, en plus, vu qu on a remballé le lit parapluie car monsieur dort ds sa chambre maintenant, je ne suis plus oblige de descendre la table, car mon escalier est casse gueule ...
allez demain, je m y met en regardant une connerie a la télé et au moins je suis ds la piece ou il y ales armoires dc je gagnerais du tps!!!!
Message de chouppy (France) le 22 March 2006 à 18:13
et ce sera encore pour demain ou vendredi ou alors durant la sieste de samedi ou dimanche et si ca se trouve ce sera comme la dernière fois (c'est à dire lundi) où j'ai du m'y mettre car les armoires étaient vides
en fait ce n'est pas que je n'aime pas repasser mais j'ai difficile à m'y mettre tout simplement!! Une fois qu'il est allumer, je peux repasser durant 4hrs d'affilée (et oui j'en ai au moins pour autant de temps)
Message de Guest le 22 March 2006 à 20:19
müske> je suis comme toi... Normalement, je devais m'y mettre aujourd'hui aussi... Je vous dirais si j'ai réussi à me "réveiller"... hem!
Message de Druuna (Belgium) le 23 March 2006 à 08:06
bah si c est comme moi j avais dit que je le ferais auj, et que neni, quechi, que dalle, niet ...
et ca continue de s empiler!
Message de chouppy (France) le 23 March 2006 à 22:02
Mais pourquoi le linge devrait-il être repssé après tout?
Aujourd'hui ils font des tissus froissés... on n'a qu'à rien repsser et dire qu'on est hyper mode
Message de Mlleclara (France) le 24 March 2006 à 16:37
Citer: posté originellement par jabi sur 08 Mars 2006
Citer: posté originellement par maou sur 08 Mars 2006
je ne fais jamais de repassage depuis mes 10 as de mariage, quand j'ai réalisé que ça boufferait toutes mes soirées. la solution chez nous : je plie le linge sec. Je repasse ce qu'il faut le matin pour moi et les enfants, mon mari de repasse aussi sce qu'il lui faut. La table à repasser est tjs sortie. On repasse le minimum, et le plus souvent pour les enfants je n'ai rien à repasser sauf les chemises. Je ne repasse aucun drap, serviette ...c'est vrai que parfosi j'aimerais des armoires plsu clean, mais quand je vosi le temps que ça me libère pour d'autres choses, je n'envisage pas une seconde de me mettre à repasser !
Exactement le même système chez nous !!!
Je fais de même, et M... au repassage !!!
Message de spoutnik (Switzerland) le 24 March 2006 à 16:51
bonjour à toutes!
Alors je ne dirai pas que j'adore repasser, mais je n'aime pas voir du linge froissé dans les armoires et m'habiller avec des vêtements pas repasé. Je laisse s'entasser car je n'aime pas repasser 2 ou 3 bricole à la fois. Quand je repasse, c'est pour 2 heures et apres je suis tranquille.
D'ailleurs je dois le faire demain... Alleze courage les filles, à vos fers! lol
Message de Daudrey13 (France) le 24 March 2006 à 16:58
toujours pas fait ... faudrait que je m y mette mais vu que demain soir on recoit et que l aprem je vais me promener avec une copine ... pendant que monsieur garde le fiston , je dois preparer qques plats des ce soir ou au moins le gateau
d'ailleurs quest ce que je fous la ...
Message de chouppy (France) le 24 March 2006 à 17:38
Depuis mon dernier message ... je n'ai pas sorti la palnche a repasser ... sauf pour une nappe mais j'en avais besoin pour manger !!!
La honte !
Message de pepettouille (France) le 24 March 2006 à 19:59
J'avoue que mon linge s'est de nouveau accumulé aussi...
Message de Druuna (Belgium) le 24 March 2006 à 20:06
Ben pepet ou druuna j'en suis au meme point aussi!
Une énorme manne m'attend!! et l'envie, ben, elle est bien loin!!
de plus le panier à linge est on ne peut plus rempli!!
pfff faudra encore s'y mettre durant le week-end!!
Message de Guest le 24 March 2006 à 21:22
Moi je miens non plus tjr pas fait loll.Oui je repasse juste les t schirt de zhom pour le boulot.
La demain vais rapporter une partie chez ma maman et promi je fait le reste dimanche!!!! je vous dirrai quoi.
Message de moivanessa (Belgium) le 24 March 2006 à 21:58
Bon et bein moi PLUS RIEN ne traine...tout est repassé et sur cintre !!
Mamie m'a offert une belle centrale vapeur toute neuve CALOR...le pied...j'y prendrais meme du plaisir tellement elle va bien !
Et pour pousser un peu...je crois meme que je vais mettre une annonce pour repasser un peu de linge et me faire quelques petits sous...quelqu'un peu me donner des infos sur les tarifs pratiqués ?
Bises bises...
Message de Christelle21 (France) le 27 March 2006 à 00:22
Heu ... le week end est déjà fini ??? même pas eu le temps de sortir la planche a repasser ca va faire 2 mois que j'y ai pas touché ! la honte
Message de pepettouille (France) le 27 March 2006 à 08:55
Chris ... moi je donne 13euros la manne ... chez d'autres c'est entre 10 et 12 euros ... avec un supplement de 50cent par chemise !
Message de pandora08 (Belgium) le 27 March 2006 à 09:44
CA Y EST! Je me suis décidée! Le repassage: c'est pour aujourd'hui!
5 mannes... ADIEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
Top chrono: je démarre à 10 heure!
Et je parie que demain, j'en aurai une nouvelle manne... puis après demain 2...
Message de Druuna (Belgium) le 27 March 2006 à 09:53
Manne 1 terminée: 2 housses de lit 2 personnes + 2 draps de lit 2 personnes + 1 essui de natation + 4 paires de chaussettes sport + 2 essuis de vaisselles + 5 sous vêtements adultes + 5 grenouillères 0 à 3 mois + 2 shorts 3 mois + 1 pull 3 mois + 1 housse de lit 1 personne + 1 drap de lit 1 personne + 1 pyjama femme. J'avoue, j'ai été vite: les draps, je les replie en 2 sur la longueur puis je repasse puis je replie entièrement... Ca va plus vite!
Mannes suivantes: après-midi!
Message de Druuna (Belgium) le 27 March 2006 à 10:49
Mannes 2 + 3: 15h20... GO!
Message de Druuna (Belgium) le 27 March 2006 à 15:19
Mannes 2 + 3 terminées! Encore 2... J'en ai marre!
Message de Druuna (Belgium) le 27 March 2006 à 16:13
Bon promis j'essaie d'en faire un peu aujourd'hui ....
Message de pepettouille (France) le 28 March 2006 à 09:26
Druuna: pourkoi tu repasses tt ca??? serviettes de toilettes sous vetements ???
moi j ai tt repassé lundi, et mardi mercredi je suis partie chez mamere, ou j ai fait le linge du petit puis seche linge, coooool, linge tt doux, 2 -3 bricoles a repasser que j ai fait sur place, la table est tjs de sortie !!!
panier a linge vide !!!!!! mais pour combien de temps
Message de chouppy (France) le 29 March 2006 à 20:48
ah moi aussi mon panier est vide trop contente!!! Ma cherie de maman m'a aider.La il me reste juste encore 3 jeans a zhom et quelques t shirt du boulot.
trop contente demain apres le boulot vais repasser ca.Mais bon quant je rentre vais mettre une machine en route donc...
Mais j'ai promi a maman que jallais faire petit par petit donc quant linge sec direct repasser donc je vais repasser 2 fois par semaine mais il y aurra pas bcp.
Je pense que ca irra mieux comme ca car ma pauvre maman a du repasser plus de deux heure pour moi.snif.Mais je lui ai fait un gros bisous.
Aller courage a vous les filles!!!
kisssssss
Message de moivanessa (Belgium) le 29 March 2006 à 21:15
moivanessa: tu sais on dit ts ca, qu on ne se laissera plus deborder par le linge et puis ca va vite ...
Moi la premiere!!!! je ne sais pas vous mais ma table ell est reangee alors la sortir pour 2 3 bricoles c est chiant!!! quoique maintenant je ne dois plus la descendre car ds notre chambre le lit parapluie est replié dc ca devrait aller un peu mieux et en plus a cote des armoires pour ranger!!!!
allez y a une machine qui tourne maiss c est les serviettes eponges dc pas de repassage mais dommage que je n'ai pas de seche linge ....
Message de chouppy (France) le 30 March 2006 à 10:03
pepettouille: tu es en train de repasser???
Message de chouppy (France) le 30 March 2006 à 13:11
Heu chouppy ...non je suis au boulot ! et ... je n'ai toujours pas touché au fer à repasser depuis que j'ai ouvert ce post( sauf pour une nappe en urgence ! )... mais la semaine prochaine je suis en vacances donc .... je vais surement m'y mettre !
Message de pepettouille (France) le 30 March 2006 à 14:40
pepettouille: oh punaise tu n as tjs pas repasse rdpeuis le 8 mars mais tes armoires doivent etre vides !!!!!!dis moi tu en as de la chance d etre sur internet tte la journee c est koi ton job???
Message de chouppy (France) le 30 March 2006 à 14:52
Mais non mes armoires débordent encore de fringues .... mais ma male à linge ne ferme plus !!!!
Je travaille à la mairie et je m'occupe de la prévention, sécurité et tranquillité publique ! mais tu vois j'enchaine avec une réunion à 19h ce soir : ca a aussi ses inconvénients !
Message de pepettouille (France) le 30 March 2006 à 15:04
pepettouille: effectivement c est pas cool !!! tu es de kel coin de france??? la vache t as une sacree garde robe, tu portes tout ou bien tu ne sais pas te debarrasser??
Message de chouppy (France) le 30 March 2006 à 15:33
Je suis à 20km au sud de Paris , dans l'Essonne ...
Mais non je porte tout : hors de question pour moi de porter 2 jorus de suite les mêmes fringues ! je passe ma vie à faire des lessives (mais ca j'aime bien ! )et ma garde robe est très organisée : classement des vetements selon la taille des manches et selon la couleur ... ainsi par exemple dans l'ordre : débardeur rose, tee shirt manches courtes rose, tee shirt mache longue rose ... débardeur bleu, tee shirt manches courtes bleu, tee shirt mache longue bleu ... etc ....
et porte d'à côté c'est les pantalons, jupes, robes !!!
Message de pepettouille (France) le 30 March 2006 à 15:42
pepettouille: quelle organisation et quelle armoire!!!!
moi c est plutot une pile de tee shirt manches courtes et une manches longues (debardeur et autres affaires d'ete ds des caisses sous le lit--> ca s'estd epuis l'arrivée de Rémi car y a fallu faire de la place pour ses petites affaires!!! une pile ou plus sieurs de pantalons et pull pareil pour mon homme !!!!
par contre rémi, c est une etagere par taille de fringues pour le moment ...
Message de chouppy (France) le 30 March 2006 à 16:01
pepettouille: y en a 2 qui cherchent a etre hebergé tu ne te proposes pas????
Message de chouppy (France) le 30 March 2006 à 16:02
Coucou les filles,
cool ca soir apres le boulot ben j'ai fait la petite femme modele mdr
j'ai mis une machine a tourner,J'ai fait mes petites courses,preparer le diner (ma bonne sauce spagge) j'ai ranger un peu l'appart,et puis j'ai sortie ma planche et mon fer a repasser !!!! Oui oui j'y suis arriver!! enfin mais ca va il y avais pas bcp.Quant j'ai eu fini de repasser mon panier de linge1/2 on va dire j'ai dependu du linge et j'ai aussi repasser.haaaa plus de linge la panier est vide de chez vide!!!
et puis apres ben j'ai rependu du linge qu'il faudra biensur aussi repasser
Mais bon le plus gros est fait hihihihi
JE SUIS FIERE DE MOI MDRMDRMDR
Message de moivanessa (Belgium) le 02 April 2006 à 00:40
moivanessa: bien !!! moi aussi deux lessives qui sont passés ds le sche linge, et du coup motivée j ai sorti ma planche tt repasser, demain, je rangerai j an ai marre pour ce soir, car on fait tt le menage plus peindre une porte avec tt ces petits "batonnets" pour tenir les carreaux
ah oui, motivée j ai fait les vitres, pourtant je ne suis sur le point d'accoucher
Message de chouppy (France) le 02 April 2006 à 23:39
L'hyper activitée en toute fin de grossesse annonce souvent la naissance dans les heures qui suivent..... ....hihihihihihi !
Message de Hermione120 le 03 April 2006 à 06:54
moi mon homme ne travail pas cette semaine et pour pas qu'i s'ennuie ....devinez????????
_du repassage hé oui je lui ai tous laisser sans honte et scrupules et qui c'est qui vas etre content ............c'est mon ERIC ..
je t'aime mon chouchou amuse toi bien
Message de supercathy (France) le 03 April 2006 à 07:11
OHhhhhhhhhhhhhhhhh Chipie !
Et pauvre ........Eric !
Message de Hermione120 le 03 April 2006 à 07:32
je lui ai fait la vidange de la voiture hier +passer l'aspirateur ......il peut faire on repassage .....yessssssss vive l'égalitée des sexes
Message de supercathy (France) le 03 April 2006 à 08:00
en tout cas merci les filles pour votre truc de replier directement les vetements au sortir du seche linge le temps que je gagne, je n'y avais pas pensé et de toute façon j'aurais jamais osé le faire, mais comme je ne suis pas la seule, je n'ai plus de culpabilité de le faire
merci merci merci merci merci
Message de ingalls6 (Belgium) le 03 April 2006 à 10:49
ingalls6: alors sans scrupules je replie ts les tee shirts pour dormir et ts ls teeshirt qu'il met sous ses pulls sans repasser, je fais ca depuis que j ai le seche linge dc ce WE car avant c etait pas possible , et bein du coup j ai quasi la moitie en moins a repasser, il ne met pas de chemise ou rarement !!!!
Message de chouppy (France) le 03 April 2006 à 11:31
Ca y est j'ai fait du repassage !!! enfin ... ca faisait presque 1 mois .... oups !
Au menu 2 nappes 25 serviettes de table et 5 ou 6 chemise à victor ...
bon j'ai aussi fait des trasferts sur tee shirts !!
Mais bon j'ai l'impression que ma panière à linge est toute prete à exploser !!!!! mdr
Message de pepettouille (France) le 03 April 2006 à 12:15
et et moi je lui ai interdit les chemises
sa môman lui repassait , mais je suis pas môman
et il travailles en bleu(usine)
donc je ne repasses plus ses bleus depuis.... 8 ans ,
et il a un collègue vieux "jeune " homme, qui habites chez papa et maman, qui lui fait la reflexion,"dis ta femme pourrait repasser tes bleus quand meme"
Message de ingalls6 (Belgium) le 03 April 2006 à 12:15
ooooh en parlant de nappes, j'en ai deux magnifiques en lin blanc cassé,de 3m sur 1.50 qui sont dans mon panier à linge sâle depuis oh j'ai honte l'année passée(communion de manon)
je les ais lavées et laissées chifonnées, et du coup pas moyen de les repasser, je me suis dit je les relaverais plus tard, mais pas eu le courage
mais la communion de florian arrive à grand pas, (11 /06 et il faudras bien que je les fasses
y a des volontaires? je paie bien si il faut
Message de ingalls6 (Belgium) le 03 April 2006 à 12:31
En lin? heeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuu... Laisses-tomber et achètes des nouvelles, non?
Le lin... arf! Quel horreur à repasser! C'est beau mais franchement... L'ex-femme de mon homme m'a fait le coup un jour: "pas eut le temps de repasser la robe de la petite, pourrais-tu la faire pour vous aller au mariage? merci..." et là, je découvre que la robe de la petite est en lin... Mais du lin avec "plusieurs voiles" si vous voyez ce que je veux dire... J'ai manqué de lui téléphoner et de lui dire ses 4 vérités!!!!! Et bien, j'ai voulu lui refaire le même coup car la petite avait renversé du jus de cerise dessus: donc, je l'ai lavé et... Je l'aurai bien laissé mais étant donné que je ne suis pas assez mèchante, je l'ai encore repassée!!!!!!
De mon côté, je repasse les tee-shirts et les chemises du boulot de mon zhom... pas le choix. Ca prend pas trop de temps (beaucoup de coton ou de polyester)... Et quelques fois, je laisse sur position coton (pas fait exprès) puis je repasse autre chose et... ca crâme!
Message de Druuna (Belgium) le 03 April 2006 à 13:51
mais elles sont nouvelles elles ne sortent que pour les communions,
donc elles ont servis il y a 4 ans pour amandine, et l'an passé pour manon,
normalement elles sont traitées easy ...js'ais plus quoi (enfin facile à repasser quoi) mon oeil comme elles n'ont ete lavées que deux fois elles sont encore remplies d'amidon, ce qui n'arrange rien
mais qu'est ce qu'elle sont belles
Message de ingalls6 (Belgium) le 03 April 2006 à 14:29
coucou les filles
Allors aujour'hui j'ai encore repassé!!! 3 jours ce sont écoulé depuis la dèrniere fois.HIhihihi et javais vraiment pas bcp.Je sais pas ce qui m'arrive pour avoir cette motivation.Loll
Là ben je vais vider mon seche linge et tout plier.Comme ça tout est fait.oeffffff Mais bon j'ai une machine qui tourne donc dans 2-3 jours je devrai ressortir ma planche a repasser.
Mais pas grave il y aurra denouveau pas grand chose.JE SUIS FIERE DE MOI.Mais bon combien de temp es-ce que ça va durer????LOLL.
Message de moivanessa (Belgium) le 05 April 2006 à 16:55
ben moi aussi j'ai repassé cet après midi
je n'avais pas grand chose et là le seche linge qui tourne c'est du blanc, donc rien à repasser
comment vous faites quand le linge seche dehors?
il faut bien le repasser celui là?????
bon vous avez vu dans quel état ça me mets?
Message de ingalls6 (Belgium) le 05 April 2006 à 17:00
tt le monde est a jour ds son repassage que le post est en page 20 et qques????
moi non, en tt cas mais ca ne deborde pas non plus!
Message de chouppy (France) le 10 May 2006 à 22:31
| Derniers sujets actifs ces dernieres heures |
|
|
|
|
|
| Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours |
|
|
|
|