|
Nous, les membres de BBP
Parlons de nous
Un endroit où il fait bon se présenter et accueillir les nouveaux membres de Bébé Passion
Licenciement... nouveau départ !
Pour celles qui connaissent ma situation, désolée de vous rabattre les oreilles avec mon nombril (en même tps, je pense que c'est le bon endroit lol sinon, je remercie Virginie de bien vouloir me déplacer)
Pour les autres, en résumé, ma patronne m'a annoncé lundi matin qu'elle avait décidé de me licencier car le travail que je fournis depuis bientôt 12 ans ne correspond plus à ses attentes actuelles. J'imagine qu'elle compte engager une personne plus diplômée pour déléguer davantage (puisque la licenciée en droit et notariat qu'elle a engagé pour remplacer mon ancienne collègue ne fait rien de plus).
Bref, ce sont des mots amers d'une employée qui digère très difficilement la nouvelle... mais j'ai droit à un préavis de 9 mois (minimum) et compte bien le mettre à profit pour trouver un job qui me convienne... fini les sautes d'humeur, prises de becs et coups de gueule d'une patronne au caractère épouvantable !
Seulement, je ne sais pas du tout vers quel secteur je vais me diriger. Pas envie, pour l'instant, de rester dans le notariat (même si je n'aurais pê pas le choix). Je pense essayer d'entrer dans le secteur public : administration communale ou autre
Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous des infos à me donner sur les entretiens et tests à passer ? Des suggestions/conseils ?
Je suis tout ouïe,
Merci d'avance
Message de Christelle 001 (Belgium) le 14 January 2011 à 11:21
Pour l'administration communale aucune idee. Tu cherches quoi et tu faisais quoi?
Message de Schtroumpfette1 (Belgium) le 14 January 2011 à 11:25
Pour les administrations communales, faut sauter une petite annonce passée par la commune ou tu peux toujours t'inscrire pour passer les examens au SELOR mais là, ca reprend tous les services publics et financiers ( impôts )
Message de amazonia (Belgium) le 14 January 2011 à 11:29
Fette, je pense pouvoir me qualifier comme "employée administrative polyvalente", ici je fais un peu de tout : courrier, classement, encodage, accueil téléphonique et clientèle, gestion de dossiers (formalités pré et post actes), actes courants (contrats de mariage, notoriétés, dépôts de testament...), livre de caisse, pièces comptables...
Merci Ama, dans un premier tps, je pensais demander des entretiens avec qq secrétaires communaux et postuler spontanément (quitte à me retrouver dans 10 réserves de recrutement et croiser les doigts pour qu'un poste se libère)
Message de Christelle 001 (Belgium) le 14 January 2011 à 11:45
Pour le communal je +++ amazonia hihi
tu es d'ou? j'ai une amie qui travaille en RH a la commune de JEtte je peux lui demander de garder un oeil ouvert si tu veux
Message de Schtroumpfette1 (Belgium) le 14 January 2011 à 11:48
sinon le site du forem, les agences d'interim et je peux t'assurer qu'il y en a!!!!
Message de Schtroumpfette1 (Belgium) le 14 January 2011 à 11:49
Je pensais également postuler au secrétariat d'un établissement scolaire mais à l'état, je suis grillée car pas de titre éducatif en main. Il me reste l'enseignement catholique (bien que je sorte d'un athénée), je peux pê me présenter où zhom a fait toutes ses études et a gardé qq bons contacts ?
Message de Christelle 001 (Belgium) le 14 January 2011 à 11:52
Citer: posté originellement par Schtroumpfette1 sur 14 Janvier 2011
sinon le site du forem, les agences d'interim et je peux t'assurer qu'il y en a!!!!
Je zieute chaque jour au cas où Dans un premier tps, je cherche à une quinzaine de km de chez moi (pour ne pas trop perturber les enfants), càd, en gros, l'arrondissement de Huy.
Message de Christelle 001 (Belgium) le 14 January 2011 à 11:56
cherche dans les centres fedasil.. ils recrutent pas mal et c'est pas mal payé plus l'avantage detre fonctionnaire
Message de yorka (Belgium) le 14 January 2011 à 12:06
fedasil pour moi faut pas m'en parler... zhom c'est fait viré de la et honnetement c'etait limite discriminatoire mais bon on c'est bien gardé de mettre cela sur son C4.
chris tu as aussi les ecoles de promo sociales: Elles ne sont pas toutes de l'etat et oui si tu as encore des liens avec une ecole en particulier fonce!
Message de Schtroumpfette1 (Belgium) le 14 January 2011 à 12:12
pour être secrétaire dans une école primaire catholique, je peux te dire bonne chance car ils travaillent rarement en fond propre, pour ce type de personnel, mais avec les subsides de la communauté française et de plus ce sont généralement des contrat PTP comme le mien, c'est à dire maximum 2 années scolaires et il faut qu'ils aient de nouveau l'accord de la communauté pour signer le contrat pour la 2eme année, si je m'étais un peu mieux renseignée avant je n'aurai p-e pas accepté.
Enfin tu peux toujours tenter ta chance
Message de PataCake (Belgium) le 14 January 2011 à 18:22
oh fette je suis étonnée de ce que tu me dis là... il était dans quel centre?
mùoi ça fait dix ans que j'y suis et je peux te dire que pour se faire virer chez nous il y en faut beaucoup!!
maintenant ça depend surement de directeurs de centre
Message de yorka (Belgium) le 14 January 2011 à 19:13
Courage!! On est là pour te soutenir!!
Je croise les doigts pour que tu trouves vites qqch et qqch que tu aimes!!
Bizzzz!
Message de Kinder surpriz (Belgium) le 14 January 2011 à 19:45
Christelle j'ai pas de conseil a te donné mais je t'envois tout mon soutient+++
Message de Guest le 14 January 2011 à 20:30
Qu'est-ce que je ferais sans vous ?! Vous êtes adorables, les filles, merci bcp
Hier, j'ai préparé un projet de lettre de motivation (que j'ai laissé dans la voiture) ; je la recopierai ici cet aprèm pour avoir votre avis...
Message de Christelle 001 (Belgium) le 17 January 2011 à 08:54
Citer: posté originellement par yorka sur 14 Janvier 2011
oh fette je suis étonnée de ce que tu me dis là... il était dans quel centre?mùoi ça fait dix ans que j'y suis et je peux te dire que pour se faire virer chez nous il y en faut beaucoup!!maintenant ça depend surement de directeurs de centre
yorka il etait a bxl. et quand j'entendais les remarques qu'on lui faisait honnetement je trouvais pas cela normal. En fait on a jamais vraiment tenu compte de son handicap et je crois que c'est ce qui a posé problème a la longue
Message de Schtroumpfette1 (Belgium) le 17 January 2011 à 08:57
christelle tu es motivée je suis sure que tu trouveras!!!!
Message de Schtroumpfette1 (Belgium) le 17 January 2011 à 08:58
Je croise les doigts Fette Il faut battre le fer tant qu'il est encore chaud Lol
Pour trouver un bon boulot, il faut aussi une part de chance... j'essaie de rester positive pour ne ma la faire fuire lol Ok la situation n'est pas des plus confortables mais, ceci mis à part, je me dis que la vie est belle : j'ai la chance d'avoir deux beaux enfants en parfaite santé, un ours très présent (surtout qd il me sent vulnérable... pê de peur que je craque lol), une chouette maison et le soutien de ma famille, mes amis, mes copinautes... que demander de plus ?
Je vais le décrocher ce boulot !
Message de Christelle 001 (Belgium) le 17 January 2011 à 09:26
Je me lance...
Projet de lettre destinée à qq secrétaires communaux de ma région :
"Monsieur,
Objet : Condidature spontanée
Actuellement clerc de notaire mais désireuse de réorienter ma carrière professionnnelle, forte d'une solide expérience en matière administrative/immobilière et souhaitant bénéficier d'une certaine stabilité d'emploi, je me permets de vous présenter ma candidature à un poste d'employée administrative polyvalente.
Naturellement sociable, calme, posée, souriante, je fournis un travail rigoureux et soigné. De plus, ces onze années d'expériences dans une petite étude notariale ont permis de développer mon esprit polyvalent, mon sens des responsabilités ainsi qu'un contact aisé avec le client.
Espérant que mon profil retienne votre attention et corresponde à vos attentes pour un emploi au sein de votre administration, je suis à votre entière disposition afin de convenir d'un rendez-vous en vue d'un entretien.
Dans l'attente de vos nouvelles, je vous prie de croire, Monsieur, en l'assurance de mes sentiments les meilleurs."
Voilà, svp dites-moi sincèrement ce que vous en pensez. Vos remarques sont les bienvenues
Message de Christelle 001 (Belgium) le 17 January 2011 à 13:30
Pas d'avis ?
Message de Christelle 001 (Belgium) le 17 January 2011 à 14:04
Message de Christelle 001 (Belgium) le 17 January 2011 à 16:08
c'est très bien , j'ai bidouillé le même modèle pour mon chéri hier soir
Message de felifette (Belgium) le 17 January 2011 à 16:23
Merci felifette C'est clair qu'il n'y a pas 36 façons de rédiger une lettre de motivation mais j'ai tjs eu du mal à me "vendre", peur d'en faire trop.
Quel est votre sentiment en lisant cette lettre ? Ai-je l'air motivé et dynamique ? S'il y a qq changements à faire, il ne faut pas hésiter à me le dire, c'est le but.
C'est con mais j'ai besoin d'être rassurée avant de me lancer
Message de Christelle 001 (Belgium) le 17 January 2011 à 16:36
Pas d'autre avis ?
Message de Christelle 001 (Belgium) le 18 January 2011 à 09:01
Citer: posté originellement par Christelle 001 sur 17 Janvier 2011
Je me lance...
Projet de lettre destinée à qq secrétaires communaux de ma région :
"Monsieur,
Objet : Condidature spontanée
Actuellement clerc de notaire mais désireuse de réorienter ma carrière professionnnelle, forte d'une solide expérience en matière administrative/immobilière et souhaitant bénéficier d'une certaine stabilité d'emploi, je me permets de vous présenter ma candidature à un poste d'employée administrative polyvalente.
Naturellement sociable, calme, posée, souriante, je fournis un travail rigoureux et soigné. De plus, ces / mes onze années d'expériences dans une petite étude notariale m'ont permises de développer mon esprit polyvalent, mon sens des responsabilités ainsi qu'un contact aisé avec le client.
Espérant que mon profil retienne votre attention, je reste à votre entière disposition pour convenir d'un rendez-vous afin que je puisse, de vive voix, vous exposer tout ce qui me motive à travailler au sein de votre admnitration.
Dans l'attente de vous entendre ou de vous lire, je vous prie de croire, Monsieur, en l'assurance de mes sentiments les meilleurs."
Voilà, svp dites-moi sincèrement ce que vous en pensez. Vos remarques sont les bienvenues
Je trouve ta lettre super, je te mets juste qqs petites remarques!!
Voilà... Courage à toi! Je croise les doigts!!!
Bisous!!!
Message de Kinder surpriz (Belgium) le 18 January 2011 à 09:27
je viens en coup de vent pour t'aider aussi.
Tu devrais scinder ton premier paragraphe en plusieurs phrases. Cumuler les participes présents au début, c'est lourd, et franchement quand j'ai lu, j'ai passé (donc, l'employeur fera pareil).
Tu devrais donc t'arrêter à réorienter ma carrière, et remettre l'expérience après, dans une phrase seule, qui commence par De plus (par exemple).
Par contre, le côté 'stabilité' j'oublierais. même si c'est ce que tu veux, je ne suis pas sûre qu'on puisse te l'offrir aujourd'hui, donc, autant élargir le champ des possibles. C'est comme dire après deux jours à ton nouvel amoureux que tu es amoureuse de lui, ça fait trop engagé et ça fait peur
Ensuite, je n'aime pas du tout Naturellement sociable, calme, souriante, tu as l'air d'une petite sauterelle qui veut montrer comme elle est sympa (je ris pcq je fais pareil, à force, maintenant, je sais). Mets en avant le côté rigoureux, méticuleux, etc. plutôt que ton sourire. Il ne va pas te choisir dans sa pile de lettres parce que tu es sympa, c'est une facette de toi que tu montreras à l'entretien. Ici, faut que tu impactes à fond sur tes capacités, et pas ton côté relationnel. L'employeur choisira le cv de la personne avec des compétences avant tout. Le fait que tu sois souriante n'est que cerise sur le gateau !
Oublie le "petite" étude, c'est dévalorisant, même si c'est vrai. Faut que tu sois plus sûre de l'importance de ton travail.
Voilà... les remarques de Kinder sont nickelles, à garder, donc.
J'espère que tu sauras quoi faire de mes remarques et que ça t'aide un peu.
J'ai aussi été dans la même situation que toi il y a 4 ans, ce n'est pas gai, et surtout j'ai dû repostuler dans une nouvelle région pauvre en emploi... Finalement, je suis dans l'enseignement ! mais j'avais les diplômes pour.
Bisous et courage !
Message de Loranne (Belgium) le 18 January 2011 à 10:26
Merci de m'aider les filles !!!
Je prends note de toutes vos remarques. J'avais également soulevé certains points :
- pour le premier paragraphe, c'est justement en essayant d'éviter les "moi je" que je me retrouve avec plusieurs participes présents qui alourdissent ma présentation => je vais tâcher de rectifier le tir
- en m'adressant à une administration communale, je pensais que miser sur le côté "stable" de l'emploi pouvait être un atout, idem pour ma personnalité (?)
- qd je précise "petite étude", c'est surtout pour mettre en avant le côté "diversifié, polyvalent" de mon travail actuel (à l'inverse des grosses études où chaque clerc est cantonné à une tâche bien spécifique)
Message de Christelle 001 (Belgium) le 18 January 2011 à 11:09
Citer: posté originellement par Kinder surpriz sur 18 Janvier 2011
Naturellement sociable, calme, posée, souriante, je fournis un travail rigoureux et soigné. De plus, ces / mes onze années d'expériences dans une petite étude notariale m'ont permises de développer mon esprit polyvalent, mon sens des responsabilités ainsi qu'un contact aisé avec le client. C'était ma 1ère idée mais, encore une fois, je me suis corrigée pensant qu'il y avait un peu trop d'adjectifs possessifs lol
Espérant que mon profil retienne votre attention, je reste à votre entière disposition pour convenir d'un rendez-vous afin que je puisse, de vive voix, vous exposer tout ce qui me motive à travailler au sein de votre admnitration. (*)
Dans l'attente de vous entendre ou de vous lire, je vous prie de croire, Monsieur, en l'assurance de mes sentiments les meilleurs." (*)
* je préfère aussi cette version
Merci bcp
Message de Christelle 001 (Belgium) le 18 January 2011 à 11:15
Bon ben je sais ce que j'ai à faire ce soir...
Message de Christelle 001 (Belgium) le 18 January 2011 à 11:17
Citer: posté originellement par Christelle 001 sur 18 Janvier 2011
Citer: posté originellement par Kinder surpriz sur 18 Janvier 2011
Naturellement sociable, calme, posée, souriante, je fournis un travail rigoureux et soigné. De plus, ces / mes onze années d'expériences dans une petite étude notariale m'ont permises de développer mon esprit polyvalent, mon sens des responsabilités ainsi qu'un contact aisé avec le client. C'était ma 1ère idée mais, encore une fois, je me suis corrigée pensant qu'il y avait un peu trop d'adjectifs possessifs lol
Espérant que mon profil retienne votre attention, je reste à votre entière disposition pour convenir d'un rendez-vous afin que je puisse, de vive voix, vous exposer tout ce qui me motive à travailler au sein de votre admnitration. (*)
Dans l'attente de vous entendre ou de vous lire, je vous prie de croire, Monsieur, en l'assurance de mes sentiments les meilleurs." (*)
* je préfère aussi cette version
Merci bcp
Avec plaisir!!!!
Message de Kinder surpriz (Belgium) le 18 January 2011 à 12:11
Christelle, voilà que je te retrouve ici.
Perso je pense que les remarques déjà faites sont bonnes, donc essaye de changer en conséquence.
La stabilité effectivement, (je parle en connaissance de cause) au départ, les administrations recherche plus des personnes de remplacement, puis si tu convient alors il font un CDI.
Enfin c'est ce qui m'est arrivé, les remplacements se sont succédé maternité, pause carrière, réduction de temps de travail et ce pendant 3 ans et à la clé, un CDI peut être eu au chantage d'une nouvelle construction d'où impôts supplémentaire, mais je l'ai eu.
Si tu veux je te donne en MP les coordonnées? D'ici 3 ans les pensions vont commencer car toutes mes collègues en sont proche.
Sait-on jamais!!!!
Message de manouche (Belgium) le 18 January 2011 à 16:45
Sait-on jamais... comme tu dis.
Je veux bien les infos, merci
(je suppose que je dois m'adresser à M. Fagnant)
Message de Christelle 001 (Belgium) le 18 January 2011 à 17:04
Je t'envoi ça, et oui c'est bien M. Fagnant
Message de manouche (Belgium) le 19 January 2011 à 09:15
Merci ma belle, c'est noté !
Message de Christelle 001 (Belgium) le 19 January 2011 à 11:21
Je dois vous avouer que je n'ai pas encore retravaillé ma lettre de motivation... niveau motivation, pour le moment, c'est bof bof.
Je ne sais plus où j'en suis ni ce que je veux... postuler à l'aveugle, me reposer sur mon ancienneté et rester dans le notariat ou profiter de cette "opportunité" pour prendre un autre tournant ?
Quel que soit mon choix, il est tps de me bouger les fesses puisque c'est officiel, mon préavis commence le 1er février (pour une durée de 11 mois)
En fait, j'ai envie de faire les trois à la fois : postuler auprès de plusieures administrations communales (6 dans un rayon de 10km), consulter chaque jour les annonces notariales et suivre un cours par correpondance... je viens de demander une documentation sur la formation de secrétaire médicale http://www.culture-formation.be/diaporama.asp (autant le notariat est très "ciblé" autant je m'aperçois que le secrétariat médical offre une multitude de possibilités : travailler en milieu hospitalier, mais il y a aussi les cabinets médicaux, labo, crèches, mutuelles, planning familiaux, centres de santé...). Qu'en pensez-vous ?
Message de Christelle 001 (Belgium) le 26 January 2011 à 10:56
Il fut un temps où j'ai pensé au secrétariat médical. Je pense que dans ton cas pourquoi pas ? Je n'ai pas lu tout le lien que tu as donné. Mais vérifie ou demande si cette formation t'ouvrira bien les portes. Il arrive parfois que des portes se ferment parce que la formation n'est pas reconnue par exemple. Mais c'est une bonne idée.
Je comprends ton envie de faire tout à la fois. C'est parfois difficile de faire des choix. Et la motivation elle va revenir. Laisse toi aussi le temps de réaliser. Il y a moins d'1 mois tu n'imaginais pas que tu allais être licenciée. 1 mois plus tard tu commences ton préavis. C'est beaucoup à la fois. Mais ne te tracasse pas, les jours raccourcissent, les beaux jours reviendront bientôt (j'espère), le chant des petits oiseaux te fera penser positif.
Au fait, tu prestes ton préavis à temps plein ? N'a-t-on pas droit à quelques heures par semaine pour une recherche d'emploi?
J'ai pensé à toi ce matin, je suis allée à Huy.
Message de valmar (Belgium) le 26 January 2011 à 13:30
Christelle honnetement le secretariat medical j'y fais un remplacement maintenant en hopital et c'est tres bien. Un peu trop calme a mon gout LOL mais c'est une question d'habitude
par contre la formation m'interesse aussi mais si j'étais toi je suivrais celles proposées par le forem. au moins tu es sure que c'est reconnu et en plus c'est moins cher voir en partie payé.
la je vais faire un interim a bxl chez bnp paribas. belle paie mais je suis pas sure que cela me convienne. ON verra hihi et je garde en tete la formation secre; medicale
Message de Schtroumpfette1 (Belgium) le 26 January 2011 à 14:00
Merci du conseil valmar. Suivant le site, le centre assure un suivi à la fin de la formation en proposant "une aide au placement". Visiblement, il transmet régulièrement des offres d'emploi et met les "étudiants" en relation avec des employeurs potentiels. Mais je vais me renseigner afin de savoir si cette formation est connue et reconnue du mileu médical (vu le prix de cette formation -1157€- je ne peux pas me permettre de m'inscrire sur un coup de tête)
C'est clair qu'en ce moment, tout me paraît fort terne, j'imagine que le manque de lumière y est pour bcp.
Normalement je dois prester mon préavis à tps plein mais tu n'es pas la première à me dire que j'ai droit à qq heures (voir même un jour) par semaine. Je vais me renseigner auprès du secrétariat social !
Message de Christelle 001 (Belgium) le 26 January 2011 à 14:10
Merci Fette mais le FOREM forme des demandeurs d'emploi, ici j'espère ne pas devoir attendre de me retrouver au chômage pour trouver qq chose. Sinon, c'est vrai que j'ai déjà suivi la formation en secrétariat/anglais, je peux me renseigner pour savoir si ils dispensent un perfectionnement pour le milieu médical (quitte à payer, ce serait certainement moins cher)
Mais le côté "cours par correspondance et gestion de son tps" me semblait plus facilement conciliable avec un emploi à tps plein et deux enfants
Message de Christelle 001 (Belgium) le 26 January 2011 à 14:24
Citer: posté originellement par Schtroumpfette1 sur 26 Janvier 2011
Christelle honnetement le secretariat medical j'y fais un remplacement maintenant en hopital et c'est tres bien. Un peu trop calme a mon gout LOL mais c'est une question d'habitude Perso, ça ne me dérangerait pas d'avoir un peu plus de calme et moins de stress... enfin, ici le stress vient plus de l'employeur que du travail en lui-même.
...
la je vais faire un interim a bxl chez bnp paribas. belle paie mais je suis pas sure que cela me convienne. ON verra hihi et je garde en tete la formation secre; medicale
Bonne chance pour ton nouveau boulot
Message de Christelle 001 (Belgium) le 26 January 2011 à 14:44
christelle, j'y ai déjà pensé aussi à cette formation de secrétaire médical mais ....
comme tu le dis avec des enfants et un boulot tps plein je ne suis pas sure que tu t'amènageras encore des moments de "libres" pour te mettre à tes cours
pour le reste, j'avoue j'ai pas tout lu
Message de Guest le 26 January 2011 à 14:55
Ben disons que le cours est divisés en 12 modules et, en théorie, en y consacrant 4 à 5 heures par semaine, il est tt à fait faisable de venir à bout d'1 module par mois. Je me dis qu'au lieu de me vautrer dans le canapé après avoir couché les nains, je peux étudier une heure.
Et puis, j'ai suivi des cours du soir de notariat pendant 6 ans et j'ai dû digérer des syllabus alors que je travaillais déjà à tps plein, j'ai réussi à m'y tenir enceinte de Gabriel jusque ses deux ans passé.
Ici, ce n'est qu'un an et ça a l'air bcp moins rébarbatif que le jargon juridique (très différent du moins lol)
Message de Christelle 001 (Belgium) le 26 January 2011 à 15:09
oui mais je continuerai à faire l'avocat du diable
ok enceinte tu l'as fait, meme jusqu'au 2 ans de Gabriel, mais n'oublie pas qu'il faisait encore pas mal de sieste! là tu en as 2, tu as une grande superbe même maison et qu'il faut que tu t'en occupes aussi (alors que pour l'autre cours tu l'as déjà dit toi même que c'était une toute petite maison
maintenant quand il faut il faut, mais tiendras tu aussi longtemps?
Message de Guest le 26 January 2011 à 15:14
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
SURTOUT PAS SURTOUT PAS CETTE FORMATION!!!!!!!!!!!!!!!
JE L'AI FAIT J'AI JETTE TOUT LES LIVRES ET CA M'A COUTER UN PONT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Message de Guest le 26 January 2011 à 15:17
ET SE N'EST MEME PAS RECONNU COMME DIPLOME!!!!!!!!
FAIT UNE RECHERCHE RAPIDE SUR GOOGLE ET TU VERA L'ARNAQUE !!!!!
franchement christelle j'ai paye et tout moi avant de me rendre compte de la supercherie !
Message de Guest le 26 January 2011 à 15:18
Ah vraiment, merci ôvert Lol Moua qui étais perdue ce matin, me voilà bien avancée Je croirais entendre ma maman... elle m'a tenu +/- le même discours ce midi ! Mais je continue à ma dire que c'est maintenant ou jamais, j'ai tjs été attirée par le social et à moins de trouver un boulot de secrétaire dans un cpas, je ne vois vraiment pas dans quel secteur postuler pour me rapprocher de mon "objectif"
Des suggestions ?
Message de Christelle 001 (Belgium) le 26 January 2011 à 15:23
OUI LIS SE QUE J'ai MIS STP
Message de Guest le 26 January 2011 à 15:25
Steff tu as suivi la formation via le Centre de Culture et Formation à Bruxelles ??? http://www.culture-formation.be/index.asp
Message de Christelle 001 (Belgium) le 26 January 2011 à 15:25
Oui et je t'ai remonte un post qui évoque deja le sujet!!!
Regarde sur google !! je te jure c'est de l'arnaque !!
Message de Guest le 26 January 2011 à 15:27
euh ainsi christelle, non pas de suggestions (je dois avouer qu'à part faire ta maman j'ai un peu mon esprit ailleurs!!!
Message de Guest le 26 January 2011 à 15:29
et oui culture et formation c'est une attestation de suivi de formation mais pas un diplome reconnu.
Je m'étais renseignée à la communauté française quand j'envisageais de devenir secrétaire médicale ou infirmière.
je suis donc infirmière
Message de lau-rie (Belgium) le 26 January 2011 à 15:30
lau-rie, après ma formation accélérée en secrétariat, je n'ai reçu qu'une attestation du Forem mais ça m'a suffit pour trouver du boulot, tu penses que ce n'est pas suffisant pour bosser dans le secteur médical ?
Je vais faire un tour sur le post que steff a remonté
Message de Christelle 001 (Belgium) le 26 January 2011 à 15:39
Christelle , je te promet ne fais pas ca !!!
Et regarde sur le net Stp... non parce que les formations forem sont reconnue par l'état !!! celle là ne l'est pas du tout !!
Et vu le niveau de la formation je comprend !! c'est bas de gamme j'ai presque eu 19 a tout les devoirs hum
Message de Guest le 26 January 2011 à 15:40
la seule solution pour etre certaine de ton coup, c'est de téléphoner à des directions du personnel en hopital, crèche, MRS ou autre et demander s'ils engagent sur base du diplome culture et formation.
Ca te coutera un peu de temps, un peu de sous, mais si c'est inutile de faire la formation, tu le sauras de source sure
Message de lau-rie (Belgium) le 26 January 2011 à 15:41
Merci lau-rie, ton conseil va dans le même sens que celui de valmar... je compte bien le suivre
Ne t'inquiète pas Steff, j'ai compris le message mais je vais tâcher de trouver un cours reconnu par la profession.
Message de Christelle 001 (Belgium) le 26 January 2011 à 16:02
http://www.guidesocial.be/_forum/est-ce-vrai-vos-temoignages-18217-1.html
Si tu a tj un doute , se lien là te l'enlèvera
Peu etre une formation forem ???
Message de Guest le 26 January 2011 à 16:04
Ne fais surtout pas culture et formation, j'ai réagi au post de steff !
Message de PataCake (Belgium) le 26 January 2011 à 20:52
Courage ds ta recherche!!Bizz!
Message de Kinder surpriz (Belgium) le 26 January 2011 à 20:57
Et bien je vois que les filles t'ont encouragée à ne pas faire cette formation-là.
Mais il doit en exister d'autres, ne désespère pas.
Message de valmar (Belgium) le 26 January 2011 à 21:01
Merci les filles
Je ne perds rien à me renseigner, mais en lisant PataCake sur l'autre post, j'me dis que le jeu n'en vaut pê pas la chandelle...
Message de Christelle 001 (Belgium) le 27 January 2011 à 08:52
Citer: posté originellement par valmar sur 26 Janvier 2011
Au fait, tu prestes ton préavis à temps plein ? N'a-t-on pas droit à quelques heures par semaine pour une recherche d'emploi?
Je viens d'appeler le secrétariat social et j'ai droit à 1/2 jour par semaine les 6 premiers mois de mon préavis et ensuite 1 jour jusqu'à ce que je trouve un autre boulot.
Ma foi, ça tombe plutôt bien, le technicien de chez voo vient le 7 février en matinée pour notre accès à internet... indispensable pour mes recherches Lol
Message de Christelle 001 (Belgium) le 27 January 2011 à 11:17
Citer: posté originellement par Christelle 001 sur 26 Janvier 2011
Merci Fette mais le FOREM forme des demandeurs d'emploi, ici j'espère ne pas devoir attendre de me retrouver au chômage pour trouver qq chose. Sinon, c'est vrai que j'ai déjà suivi la formation en secrétariat/anglais, je peux me renseigner pour savoir si ils dispensent un perfectionnement pour le milieu médical (quitte à payer, ce serait certainement moins cher)
Mais le côté "cours par correspondance et gestion de son tps" me semblait plus facilement conciliable avec un emploi à tps plein et deux enfants
christelle les formations forem sont ouvertes a toutes personnes cherchant un emploi hors tu es dans le cas puisque en préavis!!!!
Message de Schtroumpfette1 (Belgium) le 27 January 2011 à 11:36
Hiiii un demi-jour par semaine c'est cool ça, te laisse pas faire, exige-le!
Message de Alixette (Belgium) le 27 January 2011 à 12:33
C'est bien ce que je compte faire !!! (me réjouis de voir sa tête lol)
Message de Christelle 001 (Belgium) le 27 January 2011 à 13:18
Il me semblait bien qu'on avait droit à quelque chose. Et 1/2 jour c'est toujours ça de pris. Et puis 1 jour dans 6 mois quand les beaux jours seront là, super. Enfin ce sera déjà la fin de l'été tout doucement...
Et si ça tombe ta patronne le sait mais ne te dit rien.
Message de valmar (Belgium) le 27 January 2011 à 13:30
ça, ça ne m'étonnerait qu'à moitié !
(vu qu'elle savait aussi que les 9 mois, qu'elle me proposait au départ, étaient négociables)
Message de Christelle 001 (Belgium) le 27 January 2011 à 13:41
Coucou Christelle,
je sais que tu pensais au début du poste travailler dans l'administration, je viens de voir une offre pour la commune de Remicourt sur le site du forem, je sais pas si c'est dans ta zone de recherche.
Es tu à mi temps pour l'instant?
Message de Nathie11 (Belgium) le 27 January 2011 à 13:42
Merci Nath, c'est très gentil à toi Disons que pour l'instant, je cherche dans l'arrondissement de Huy (surtout pour ne pas trop perturber les nains), j'élargirai le cercle d'ici qq mois si je ne trouve vraiment rien.
Je suis à temps-plein mais pour le même salaire, je ne crache pas sur un mi-tps (ben quoi, on peut tjs rêver Lol)
Message de Christelle 001 (Belgium) le 27 January 2011 à 13:49
Euhhhh le même salaire à mi-temps, je veux bien aussi. J'ai un 4/5 et ça me convient. Je ne voudrais pas travailler à temps plein.
Message de valmar (Belgium) le 27 January 2011 à 13:54
Je te demande ça car je suis presque certaine que pour un temps plein on a droit à deux demi journee ou une journee de congé recherche emploi par semaine.
Maintenant les lois ont peut être changées depuis mon préavis.
Message de Nathie11 (Belgium) le 27 January 2011 à 13:54
Voici le lien de l'ucm que j'ai trouvé
http://www.ucm.be/ua/0033/absence.htm
C'était le sécrétariat social de mon ex patrone
Message de Nathie11 (Belgium) le 27 January 2011 à 13:56
Bon ben je vais me re-renseigner... à part le secrétariat social, vous savez à qui je pourrais m'adresser (sachant que je ne suis pas syndiquée) ?
Message de Christelle 001 (Belgium) le 27 January 2011 à 13:59
Peut être aux lois sociales. Voici leur num 04/340.11.60
Message de Nathie11 (Belgium) le 27 January 2011 à 14:02
Voici un autre lien qui en parle aussi. Biz
http://www.emploi.belgique.be/defaultTab.aspx?id=3566
Message de Nathie11 (Belgium) le 27 January 2011 à 14:09
A part le secrétariat social, je ne vois pas. Je viens de faire une recherche sur le net et voilà ce qui est écrit sur un document de la CNE.
Voici un lien internet : http://www.cne-gnc.be/--%20le%20droit/LeDroitMars09.pdf C'est à la page 4 "Absences pour rechercher un emploi"
Si votre rémunération annuelle brute
n’excède pas 29.729€ (montant
2009 - adapté chaque année au
1er janvier): vous avez droit de vous
absenter du travail une ou deux fois
par semaine, pour autant que la durée
des absences ne dépasse pas un jour
par semaine.
Si votre rémunération annuelle excède
29.729€ : vous bénéficiez du
même droit aux absences, soit au total
un jour par semaine. Cependant,
le droit au jour complet n’existe que
pendant les six derniers mois du préavis.
Pendant la période antérieure
aux six derniers mois, ce droit d’absence
est limité à un demi-jour par semaine
Message de valmar (Belgium) le 27 January 2011 à 14:11
Merci Nath mais j'ai trouvé la réponse sur ton lien...
"Il existe toutefois une particularité pour les employés visés à l'article 82 § 3 de la loi du 3 juillet 1978 relative aux contrats de travail, c'est-à-dire les employés dont la rémunération annuelle brute excède 896.000 BEF (montant d'application depuis le 1/01/96).
Dans ce cas, le délai de préavis est négocié entre l'employeur et le travailleur, sans toutefois pouvoir être inférieur au délai minimum si le préavis est donné par l'employeur (soit 3 mois par période de 5 années d'ancienneté débutée).
Pour ces employés, le droit aux absences pour la recherche d'un nouvel emploi est de 2 demi-jours ou 1 journée par semaine durant les 6 derniers mois de préavis et d'un demi-jour par semaine pour la période antérieure."
Ici comme j'ai un préavis de 11 mois (on ne compte pas mes congés), j'ai droit à 1/2 jours pendant 5 mois et non 6 (soit du 01/02 au 30/06) et 1 jour pour les 6 mois suivants (du 01/07/11 au 01/01/2012).
Message de Christelle 001 (Belgium) le 27 January 2011 à 14:11
Merci valmar, on se rejoint
Message de Christelle 001 (Belgium) le 27 January 2011 à 14:14
Voila une bonne nouvelle, tu pourras profiter du soleil toute la journee en été
Message de Nathie11 (Belgium) le 27 January 2011 à 14:16
Je preste mon 1er jour de préavis ajd
Message de Christelle 001 (Belgium) le 01 February 2011 à 09:17
courage Christelle. pas facile de vivre ça.
Biz
Message de manouche (Belgium) le 01 February 2011 à 09:29
Salut Christelle,
Je viens de voir ton poste. Seulement. Désolée.
Je vais poser la question à mon beau-frère qui travaille à la commune d'Andenne. Ca te conviendrait? Maintenant je ne sais pas dut tou s'ils on des possibilités? Je te tiens au courant.
Bisouxxx
Message de Bnique (Belgium) le 01 February 2011 à 09:52
C'est gentil manouche. Bizarrement moins difficile que je ne pensais mais furieuse envie de lui pousser ses dossiers au fond de la gorge et partir en claquant la porte... elle est venue ce matin pour me donner une liste de dossiers à vérifier et des consignes pour l'avenir... pour l'avenir ! Parce qu'elle croit que je vais continuer à bosser comme si de rien n'était ?! Elle ne se rend pas compte que ma perspective d'avenir dans son étude s'est écroulée le 10 janvier ! Elle a même réussi à me dégoûter de bosser dans le notariat
Message de Christelle 001 (Belgium) le 01 February 2011 à 09:57
Merci Bnique Pour l'instant, je cherche à proximité de la maison, pas que je sois difficile mais du boulot, il y en a et j'ai 11 mois pour me retourner...
Je n'en parle pas trop pour l'instant (pê par superstition) mais j'ai bon espoir de trouver un chouette boulot tout tout près. J'en saurai plus d'ici qq mois, d'ici-là, reste à croiser les doigts et continuer à consulter les offres du Forem chaque jour au cas où.
Message de Christelle 001 (Belgium) le 01 February 2011 à 10:06
OK...
En même temps Huy-Andenne c'est 14km. Dis moi si tu as besoin en tous cas. Je croise les doigts avec toi
Message de Bnique (Belgium) le 01 February 2011 à 11:54
Je n'habite pas à Huy, ce n'est pas loin en effet mais à l'opposé des enfants, l'école et la gardienne... mamy lol (Tinlot/Ouffet puis Ouffet/Andenne, ça fait plus d'une heure de route). Je vais tâcher de trouver une solution d'ici septembre en espérant ne pas devoir les perturber.
Merci en tout cas pour ta proposition, j'espère ne pas te paraître ingrate
Message de Christelle 001 (Belgium) le 01 February 2011 à 12:04
Non pas du tout , je te comprends parfaitement.
Bisouxxx
Message de Bnique (Belgium) le 01 February 2011 à 12:07
Citer: posté originellement par Alixette sur 27 Janvier 2011
Hiiii un demi-jour par semaine c'est cool ça, te laisse pas faire, exige-le!
Non seulement je ne me suis pas laissé faire... mais je lui ai imposé lol ce qui ne lui a pas mais pas du tout plu...
Ce qui ne va pas lui plaire non plus c'est qu'elle va certainement vérifier si c'est légal et si elle est en droit d'exiger un justificatif... et que le secrétariat social va lui répondre qu'elle peut se brosser
Message de Christelle 001 (Belgium) le 08 February 2011 à 16:18
Niark niark niark tant mieux!
ça passe quand à une journée complète?
Message de Alixette (Belgium) le 08 February 2011 à 16:21
Pour les grandes vacances lol Je serai à 4/5 à partir du 1er juillet Elle est pas belle la vie ?!
Message de Christelle 001 (Belgium) le 08 February 2011 à 16:28
Licenciement de Christelle... clap 3ème lol
J'ai appris par "hasard" que ma patronne me devait des sous depuis novembre 2003... (minimum 25€ brut/mois) ce qui ajd doit représenter de quoi mettre du beurre dans les épinards
Ce matin, avec l'aide de ma petite ôvert, j'ai pris mon courage à deux mains pour aller affronter le grand méchant loup lol Je n'en suis pas mourute... reste à attendre sa proposition
Message de Christelle 001 (Belgium) le 11 February 2011 à 18:46
c'est quoi ces 25 euros?
Message de pimoussette (Belgium) le 11 February 2011 à 19:52
Suivant la convention collective de travail, c'est un supplément de salaire (min 25€ et 50€ max) accordé aux employés qui, après avoir suivi les cours d'initiation pour clercs organisés par la fédération des notaires, réussent l'épreuve finale des trois premières années. Hors, j'ai réussi l'examen avec distinction en octobre 2003 et me suis assise sur ma récompense, pensant naîvement que c'était laissé à l'appréciation de l'employeur
Message de Christelle 001 (Belgium) le 11 February 2011 à 20:15
Et bien j'espère que le beurre dans les épinards aura bon goût.
Super en tout cas et vérifie bien qu'elle ne te doit rien d'autre.
Le petit écureuil va pouvoir remettre des sous de côté je crois.
Message de valmar (Belgium) le 11 February 2011 à 22:24
Pff même pas, le p'tit écureuil a déjà pensé à un module extérieur pour ses nains lol
Message de Christelle 001 (Belgium) le 12 February 2011 à 00:21
Citer: posté originellement par Christelle 001 sur 11 Février 2011
Licenciement de Christelle... clap 3ème lol
J'ai appris par "hasard" que ma patronne me devait des sous depuis novembre 2003... (minimum 25€ brut/mois) ce qui ajd doit représenter de quoi mettre du beurre dans les épinards
Ce matin, avec l'aide de ma petite ôvert, j'ai pris mon courage à deux mains pour aller affronter le grand méchant loup lol Je n'en suis pas mourute... reste à attendre sa proposition
mais au fait christelle ils viennent d'où ses "noisettes pour mon tit écureuil"?
de rien pour hier matin et tu vois on ne morute pas si vite hein
Message de Guest le 12 February 2011 à 07:33
petit écureuil est bien fort dépensier ces derniers temps
Message de Guest le 12 February 2011 à 07:34
Citer: posté originellement par ôvert sur 12 Février 2011
petit écureuil est bien fort dépensier ces derniers temps
m'en parle pas j'en suis malade lol
Pour les enfants, c'est différent, je leur ai promis qu'ils auront leur jeu pour le printemps (qui correspond à l'annif de Gabriel) et ce sera plus facile de mettre la main à la poche si je sais que c'est ma patronne qui l'a remplie à contrecoeur (pê pour me faire pardonner le stress que je leur ai fait subir à cause de mon boulot ?!)
Message de Christelle 001 (Belgium) le 12 February 2011 à 08:34
renseigne-toi juste à savoir si elle a obligation de te rembourser depuis 2003, car la prescription c'est 3 ans en arrière.
Message de pimoussette (Belgium) le 12 February 2011 à 12:28
et moi qu'est ce que je reçois pour le soutient??
Message de Guest le 12 February 2011 à 19:30
Viens boire un ch'tit verre à la maison Je ne désespère pas de voir un jour débarquer valmar lol et plus on est de folles...
Pimoussette, je me suis renseignée auprès du secrétariat social et un ami comptable a confirmé. Visiblement je suis en droit de la forcer à respecter les termes de la convention collective de travail avec effet rétroactif et en principe, j'ai aussi le droit de réclamer les intérêts... on verra
Message de Christelle 001 (Belgium) le 12 February 2011 à 20:52
Moi aussi je désespère... Je veux bien aller chez toi mais il faudrait déjà que je parle de BBP à mon homme.
Message de valmar (Belgium) le 13 February 2011 à 13:20
Comment crois-tu qu'il réagirait ? On ne fait rien de mal à discuter, partager nos soucis de mamans, d'épouses... enfin des trucs de filles quoi lol
Ici Zhom est au courant depuis... euh... toujours je crois lol Parfois, je lui fais lire un post qui peut l'intéresser. Et je crois qu'il ferait une belle tête s'il faisait un recherche lol mais ça ne va pas plus loin, il respecte bbp, ne comprend pas tjs... mais le respecte tout comme il respectait le fait que je participe aux réunions de la leche league (ma secte selon lui lol)
Message de Christelle 001 (Belgium) le 15 February 2011 à 11:25
J'ai retravaillé ma lettre...
"***,
Objet : Candidature spontanée
Actuellement clerc de notaire, je suis désireuse de réorienter ma carrière professionnelle dans le secteur social. Forte d'une solide expérience en matière administrative et juridique, je vous propose ma candidature à un poste de secrétaire polyvalente.
Sociable, posée et souriante, je fournis un travail rigoureux et soigné. De plus, 11 années d'expériences au sein d'une étude notariale m'ont permis de développer mon esprit polyvalent, mon sens des responsabilités ainsi qu'un contact aisé avec le client.
Espérant que mon profil retienne votre attention, je suis à votre disposition afin de convenir d'un entretien qui me permettra de vous exposer mes motivations de vive voix.
Dans l'attente de vous rencontrer, je vous prie d'agréer, ***, l'expression de ma considération distinguée."
Qu'en pensez-vous ?
Je reviens du forem où la "formatrice" m'a aidé à faire le tri et mettre l'accent sur certains points
Message de Christelle 001 (Belgium) le 15 February 2011 à 11:37
je suis nul pour ca !!
Mais si j'etais un patron je t'engage lol
Message de Guest le 15 February 2011 à 11:51
Vérifie l'orthographe:
Candidature;
professionnelle.
Le reste semble presque parfait!
Message de Fanny75 (Belgium) le 15 February 2011 à 11:58
les ****, c'est le "cher mooosieur, chère madame" je suppose?
Sinon ça me paraît bien, j'ai eu les mêmes conseils que toi hier!
Message de Alixette (Belgium) le 15 February 2011 à 11:59
Merci Steff malheureusement tu n'es pas chef... enfin...
Rho les fauuuuuuutes !!! C'est corrigé
C'est bien ça Ali, sauf que je vais laisser tomber le "Cher/Chère" au profit de "M'sieur/Dame" lol enfin dans ce cas-ci, ce serait plutôt "Madame la Présidente" mais ça fait pê un peu pompeux.
Merci bcp les filles
Message de Christelle 001 (Belgium) le 15 February 2011 à 12:10
Neni, ne viens pas mettre M'sieur et Dame hein!!!
Message de Fanny75 (Belgium) le 15 February 2011 à 12:11
Neni? Fanny serais tu le liège aussi? J'ai l'impression de m'entendre parler lol
Message de Nathie11 (Belgium) le 15 February 2011 à 12:14
Mdr bien sûr que non mais je vais simplement noter "Monsieur, " ou "Madame," en fonction de la personne à qui j'adresse la lettre (la fille qui sabote tous ses efforts sur une ligne lol)
En fait, c'est pê une déformation professionnelle (comme écrire les chiffres en toutes lettres lol), mais au bureau on fait une distinction entre les clients (Cher/Chère), les confrères ou les avocats (Mon Cher...) et le reste du monde lol (Madame, Monsieur).
C'est une erreur ?
Message de Christelle 001 (Belgium) le 15 February 2011 à 12:17
Citer: posté originellement par Nathie11 sur 15 Février 2011
Neni? Fanny serais tu le liège aussi? J'ai l'impression de m'entendre parler lol
De Flémalle plus exactement! Et toi Nathie?
Message de Fanny75 (Belgium) le 15 February 2011 à 12:23
Citer: posté originellement par Christelle 001 sur 15 Février 2011
Mdr bien sûr que non mais je vais simplement noter "Monsieur, " ou "Madame," en fonction de la personne à qui j'adresse la lettre (la fille qui sabote tous ses efforts sur une ligne lol)
En fait, c'est pê une déformation professionnelle (comme écrire les chiffres en toutes lettres lol), mais au bureau on fait une distinction entre les clients (Cher/Chère), les confrères ou les avocats (Mon Cher...) et le reste du monde lol (Madame, Monsieur).
C'est une erreur ?
Non, tout va très bien!
Message de Fanny75 (Belgium) le 15 February 2011 à 12:24
D'Esneux Fanny
Message de Nathie11 (Belgium) le 15 February 2011 à 12:40
Esneux m'fi!
Message de Fanny75 (Belgium) le 15 February 2011 à 12:40
Et oui m'feille
Message de Nathie11 (Belgium) le 15 February 2011 à 12:42
"***,
Objet : Candidature spontanée
Actuellement clerc de notaire, je suis désireuse de d'apporter une nouvelle orientation à ma carrière professionnelle dans le secteur social. Forte d'une solide expérience en matière administrative et juridique, je vous propose ma candidature pour un poste de secrétaire polyvalente.
C'est juste 2 petites choses, mais bon... c'est juste que dans ma tête c'est mieux ainsi, mais ça n'engage que moi... Je ne sais d'ailleurs pas si on dit "je propose ma candidature à..." ou "je propose ma candidature pour...", mais la première me choque, mais c'est peut-être ma petite tête d'ardennaise qui pose problème hein ... pour le reste c'est parfait, concrêt, concis, droit au but... alors "GOAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAALLLLL' pour toi, je l'espère de tout coeur.
Bisouxxx
Message de Bnique (Belgium) le 15 February 2011 à 13:57
Citer: posté originellement par Nathie11 sur 15 Février 2011
Et oui m'feille
C'est un beau coin! J'aime y aller de temps en temps!
Surtout sur la marché le vendredi soir et manger une bonne glace!
Message de Fanny75 (Belgium) le 15 February 2011 à 14:10
Merci Bnique ! En fait, j'aime bien les deux version lol
Flémalle, Esneux, Tinlot... nous sommes toutes les trois dans un mouchoir de poche lol Gabriel allait à la piscine de Hony et nous allons de tps en tps manger un bout au restaurant des feuilles (Lunch Garden) à Flémalle
J'ai de + en + envie de faire un truc ici à la maison cet été... d'ici-là, Monsieur Valmar aura pê entendu parler de bbp
Message de Christelle 001 (Belgium) le 15 February 2011 à 17:54
C'est drôle à chaque fois que je parle d'Esneux on pense glace et marché.
Ce serait chouette Christelle
Message de Nathie11 (Belgium) le 15 February 2011 à 19:21
Nathie, surtout le petit resto italien! Miam! Tomates, mozzarella, feuille de basilic et crème balsamique!
Message de Fanny75 (Belgium) le 15 February 2011 à 19:37
J'espère quand même faire ta connaissance avant l'été Christelle.
Message de valmar (Belgium) le 15 February 2011 à 19:43
Je l'espère aussi mais le tps passe si vite... bientôt 5 mois déjà que nous sommes dans la maison !!!
Message de Christelle 001 (Belgium) le 15 February 2011 à 20:09
Oui et 1 mois et demi que je devais aller chez toi.
Message de valmar (Belgium) le 15 February 2011 à 21:22
Voilà, début du 2ème mois de préavis et les 5 premières lettres sont parties ! Les premières mais peut-être les plus importantes...
Croisez les doigts pour moi
Message de Christelle 001 (Belgium) le 02 March 2011 à 07:13
Je croise les doigts.
Message de valmar (Belgium) le 02 March 2011 à 07:49
je croise aussi bien sur
Message de Guest le 02 March 2011 à 08:01
merci les filles
Message de Christelle 001 (Belgium) le 03 March 2011 à 06:36
Deux réponses reçues hier... j'oublie la première... quant à l'autre, ma candidature fera dorénavant partie de la réserve de recrutement et on ne manquera pas de m'en informer si l'occasion se présente prochainement.
Comme je veux rester positive, j'me dis que c'est mieux que rien
Message de Christelle 001 (Belgium) le 09 March 2011 à 21:00
c'est la commune et le cpas?
Message de Guest le 09 March 2011 à 21:01
Non, j'ai postulé dans 5 communes et les 3 "principales" n'ont pas encore répondu mais la présidente du cpas m'a dit que ça prendra du tps... c'est une question de subsides, même si les 3 communes acceptent de s'associer pour embaucher une personne. En fait, si cela se fait, je ne m'attends pas à avoir une bonne nouvelle avant l'année prochaine, qui correspond avec la fin de mon préavis.
Message de Christelle 001 (Belgium) le 09 March 2011 à 21:08
s'associer pourquoi??
Message de Guest le 09 March 2011 à 21:09
pour engager une personne lol Ce sont 3 petits cpas, il y a du boulot mais pas suffisamment pour un emploi à tps plein et ça leur reviendrait moins cher... on en revient tjs au nerf de la guerre !
Message de Christelle 001 (Belgium) le 09 March 2011 à 21:12
ah ok!!
donc en fait rassembler le secrétariat quoi
Message de Guest le 09 March 2011 à 21:13
C'est plutôt la secrétaire qui serait partagée dans ce cas-ci lol Ce qui est aussi le cas de la plupart des assistantes sociales (elles voyagent souvent entre plusieurs bureaux)
Je mise bcp sur cet emploi, ce serait vraiment du sur mesure ! J'habite au beau milieu de ces 3 communes et l'idée de ne pas rester vissée à un même bureau toute la semaine me plait bien. On verra...
Message de Christelle 001 (Belgium) le 09 March 2011 à 21:15
J'espère que ça pourra se faire pour toi Christelle surtout si c'est ça que tu veux.
Je continue de croiser les doigts.
Message de valmar (Belgium) le 09 March 2011 à 21:51
Merci valmar
En fait, ce que je voudrais vraiment, c'est oublier toute cette histoire, faire fi du caractère de ma patronne, retrouver mon ancienne collègue et garder mon boulot que j'aimeuh
Mais comme on ne vit pas au pays des bisounours... oui, c'est ce type de boulot qui me conviendrait, je pense
Message de Christelle 001 (Belgium) le 11 March 2011 à 18:17
Citer: posté originellement par Christelle 001 sur 14 Janvier 2011
et nouvelle vie...
Pour celles qui connaissent ma situation, désolée de vous rabattre les oreilles avec mon nombril (en même tps, je pense que c'est le bon endroit lol sinon, je remercie Virginie de bien vouloir me déplacer)
Pour les autres, en résumé, ma patronne m'a annoncé lundi matin qu'elle avait décidé de me licencier car le travail que je fournis depuis bientôt 12 ans ne correcpond plus à ses attentes actuelles. J'imagine qu'elle compte engager une personne plus diplômée pour déléguer davantage (puisque la licenciée en droit et notariat qu'elle a engagé pour remplacer mon ancienne collègue ne fait rien de plus).
Bref, ce sont des mots amers d'une employée qui digère très difficilement la nouvelle... mais j'ai droit à un préavis de 9 mois (minimum) et compte bien le mettre à profit pour trouver un job qui me convienne... fini les sautes d'humeur, prises de becs et coups de gueule d'une patronne au caractère épouvantable !
Seulement, je ne sais pas du tout vers quel secteur je vais me diriger. Pas envie, pour l'instant, de rester dans le notariat (même si je n'aurais pê pas le choix). Je pense essayer d'entrer dans le secteur public : administration communale ou autre
Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous des infos à me donner sur les entretiens et tests à passer ? Des suggestions/conseils ?
Je suis tout ouïe,
Merci d'avance
J'ai travaillé 3 mois chez un notaire j'ai vite compris et j'ai fuie, maintenant je bosse dans le public et c'est le pied total
Message de SOSO (Belgium) le 11 March 2011 à 18:25
Ah, tu me remotives SOSO, merci Que fais-tu au juste ?
En ce qui concerne le notariat, effectivement, c'est particulier... d'ailleurs ma patronne a eu le culot de dire à ma maman que c'était la première fois qu'elle devait licencier une employée... jusqu'à présent, elles sont toutes parties d'elles-mêmes !!! Pas d'bol pour elle, je suis tenace
Message de Christelle 001 (Belgium) le 11 March 2011 à 19:03
Dernières news...
J'ai postulé fin avril (un peu par hasard) pour un poste vacant dans une étude d'huissier... bien loiiiiin du social et, je dois bien l'avouer, sans grande conviction mais je pensais que ça ferait bien dans mon dossier "recherche emploi" lol D'ailleurs, j'avais laissé tomber l'idée puisque aucune nouvelle en 1 mois. Et j'ai reçu un mail ce matin me demandant de contacter l'étude pour convenir d'un rdv car l'huissier avait tenté de me joindre plusieurs fois en vain... en même tps, s'il avait vraiment voulu me joindre il aurait essayé sur mon gsm lol Bref je l'ai appelé mais la secrétaire s'est contentée de noter mon n° de gsm donc je ne suis pas plus avancée C'est con mais j'ai le trouillomètre à zéro depuis que j'ai lu ma messagerie, peur de l'inconnu, peur de trouver pire que ma patronne (la fille maudite lol), peur de bosser dans milieu très mal considéré mais surtout très différent du notariat que je pratique depuis bientôt 12 ans (le 15 juin )... bref j'ai le cerveau en ébullition depuis ce matin !
J'ai même entamé les recherches d'une nouvelles école au cas où. D'ailleurs, j'en ai trouvé une chouette à deux pas de chez ma belle-mère (ce qui peut être pratique), en face d'un centre sportif, près du conservatoire et de la piscine... même Gabriel est emballé Le hic, c'est qu'il paraît que c'est un établissement très prisé (tu m'étonnes !). Donc j'ai envoyé un mail au directeur pour être fixée (dans l'hypothèse où l'entretien d'embauche se passe bien)
Reste plus qu'à laisser venir et voir si tout peut se goupiller...
Positive attitude lol Le hasard fait parfois bien les choses... c'est pê ma nouvelle voie, qui sait
Message de Christelle 001 (Belgium) le 27 May 2011 à 22:49
Et je ne serais pê pas si loin de ma 1ère idée... j'ai lu que les huissiers se voient de plus en plus confier des dossiers de médiation entre parties, de médiation de dettes... si ça, ce n'est pas du social lol
Message de Christelle 001 (Belgium) le 27 May 2011 à 22:54
Ah oui j'oubliais... une amie connait l'huissier en question ainsi que sa famille et visiblement ils sont tous très sympas Je sais, ça ne veut rien dire, mais je me plais à croire qu'il ne peut pas être une crasse au bureau lol
Message de Christelle 001 (Belgium) le 27 May 2011 à 22:58
Dites euh... on voit que j'essaye de me rassurer là ???
Message de Christelle 001 (Belgium) le 27 May 2011 à 22:59
Autre avantage, non négligeable, l'étude est à 10 minutes de la maison dans la charmante petite ville de Huy (sale mentalité bourgeoise lol) où les établissements scolaires et les activités possibles ne manquent pas.
Message de Christelle 001 (Belgium) le 27 May 2011 à 23:09
non ici j'essaye de me convaincre plutôt lol
Message de Christelle 001 (Belgium) le 27 May 2011 à 23:10
bon je vais tâcher d'éteindre me cerveau et aller "dormir" un peu...
Message de Christelle 001 (Belgium) le 27 May 2011 à 23:11
dodo et no stress!
Message de Sydou (France) le 28 May 2011 à 01:15
Merci Sydou (visiblement je n'y arrive po lol)
Message de Christelle 001 (Belgium) le 28 May 2011 à 02:12
lol oui on voit que tu essaye de te rassurer! hihihi
Aller relax, essaye de rester zen au moins jusqu'a ce qu'on te donne des nouvelles!
Message de cemaya (Belgium) le 28 May 2011 à 06:53
allez christelle, courage ma belle et j'espère que tu auras vite des nouvelles afin de pouvoir éteindre ton cerveau
Message de Guest le 28 May 2011 à 07:01
Merci les filles, c'est gentil tout plein !!!
Message de Christelle 001 (Belgium) le 28 May 2011 à 07:04
mais c'est normal christelle, tu fais pareil avec moi
Message de Guest le 28 May 2011 à 07:06
Arrête, tu m'fais pleurer toi aussi (on est bien toutes les deux lol)
Message de Christelle 001 (Belgium) le 28 May 2011 à 07:07
Cette nuit et surtout ce matin dans mon jardin lol, j'ai eu le tps d'analyser un peu la situation et je pense que ce qui m'angoisse et me stresse le plus, c'est de "choisir" un voie qui affecte les nains... comme zhom a des horaires compliqués, j'ai tjs tout fait en fonction d'eux, de leurs habitudes, leurs activités, leurs horaires, des horaires de ma maman (qui les garde)... et pour une fois, c'est eux qui vont devoir s'adapter. Je n'ai pas le droit de me tromper !!!
Message de Christelle 001 (Belgium) le 28 May 2011 à 07:11
Ho mais si tu as le droit! lol
Ca arrive a tout le monde de se tromper tu sais, l'important c'est que tu fais de ton mieux!
Message de cemaya (Belgium) le 28 May 2011 à 07:12
je n'allais pas dire mieux que cemaya
mais tu étais dans ton jardin à quelle heure toi christelle????
Message de Guest le 28 May 2011 à 07:13
Je sais mais ici je risque d'arracher Gabriel à une école qu'il adore, sans savoir si je ne vais pas le regretter dans qq mois...
Personne n'a une p'tite boule de cristal ??? lol
Message de Christelle 001 (Belgium) le 28 May 2011 à 07:15
chevy christelle, tu peux toujours le lui demander
Message de Guest le 28 May 2011 à 07:16
Je n'ai pas regardé l'heure... mais au levé du jour (brr en t-shirt, faisait encore un peu frisquet lol)
Message de Christelle 001 (Belgium) le 28 May 2011 à 07:17
t'es folle toi
et maintenant que vas tu faire de ta journée?
Message de Guest le 28 May 2011 à 07:19
Citer: posté originellement par ôvert sur 28 Mai 2011
chevy christelle, tu peux toujours le lui demander
Tu rigoles ? (je n'y crois pas à ces trucs-là moi )
Message de Christelle 001 (Belgium) le 28 May 2011 à 07:20
non je ne rigole pas mais alors pas du tout
Message de Guest le 28 May 2011 à 07:20
tu te fais tout ce stress alors que tu n'es même pas encore engagée ? lol
Allez, on se resaisit, on attend de voir, et on se dit que les changements pour les enfants, s'ils sont perçus comme positifs par les parents, ça ne les perturbe pas ! (évidemment, si tu le plains trois fois par jour d'avoir dû changer d'école à cause de toi...)
Bizz et courage !
Message de Loranne (Belgium) le 28 May 2011 à 07:21
Et oui... non seulement je n'ai pas encore été engagée mais je n'ai même pas rencontré mon éventuel futur patron lol
Que veux-tu, c'est dans ma nature, toutes les possibilités doivent être envisagées, pas de place pour l'imprévu (ce qui me pourri souvent l'existence mais qui me permet aussi de traverser chaque coup dur) j'ai besoin de tout plannifier surtout depuis les nains
Même en étant au 36ème dessous, j'ai tjs essayé de rester positive devant eux et je sais qu'ils sont loin d'être à plaindre... Gabriel est même enthousiaste à l'idée de visiter une nouvelle école (nous sommes allés la voir ce matin à sa demande)
Message de Christelle 001 (Belgium) le 28 May 2011 à 21:04
Cool Christelle, attends ton rendez-vous et tu verras bien.
Mais tu as tort de ne pas demander à Chevy, n'est-ce pas ôvert.
Message de valmar (Belgium) le 29 May 2011 à 23:20
J'ai rdv aujourd'hui à 17h...
Croisez les doigts pour moua
Message de Christelle 001 (Belgium) le 01 June 2011 à 15:39
Je continue de croiser. Va débarasser ta table et faire les sacs des nains.
Message de valmar (Belgium) le 01 June 2011 à 15:49
H-2 minutes
Message de Bnique (Belgium) le 01 June 2011 à 16:59
Vivement le compte rendu, miss catastrophe.
Message de valmar (Belgium) le 01 June 2011 à 21:18
Et alors, tu es en train de nous écrire ton roman. Bien vite un peu de lecture.
Message de valmar (Belgium) le 01 June 2011 à 21:53
Nous sommes enfin rentrés... les nains prennent leur bain avec zhom
Ben voilà, chouettes rencontres, des huissiers super sympas ! Au bout d'1/2 ou 3/4 d'heure (je ne sais plus lol), j'ai passé une petite épreuve écrite que je pense avoir réussi... reste à attendre... je devrais savoir quoi d'ici une dizaine de jours mais l'employeur m'a déjà dit que la présentation était parfaite Il cherche une personne motivée, polyvalente, qui a soif d'apprendre pour un travail à tps plein (voire même 2 tps pleins lol) à durée indéterminée... tout en sachant que les 14 employés déjà engagés y travaillent à tps partiel.
Mais quelle différence avec l'ambiance de mon travail actuel ! Ici, j'avais l'impression d'être accueillie dans une grande famille (l'entretien s'est déroulé dans la cuisine où il m'a proposé un café ou une bière lol), huissiers et employés travaillent dans une même grande pièce, dans une ambiance bon enfant (je les entendais plaisanter pendant mon test ), l'un d'eux m'a même fait la bise avant de partir lol
J'hallucine, je suis au pays des bisounours ou au beau milieu d'un rêve... j'espère pouvoir intégrer cette sympathique équipe.
(mais par manque de tps, la question des horaires et du salaire n'a pas été abordée )
Message de Christelle 001 (Belgium) le 01 June 2011 à 22:02
Il sera encore temps de parler horaire et salaire quand tu auras sa réponse.
Bienvenue au pays des bisounours. Et oui, ça existe encore. Et pour la bise,
Message de valmar (Belgium) le 01 June 2011 à 22:04
Je me trompe ou tu as "oublié" de nous raconter quelque chose, miss catastrophe. Ce sera peut-être dans l'autre post.
Message de valmar (Belgium) le 01 June 2011 à 22:06
C'est après que ça s'est gâté...
Je reviens après avoir couché les nains
Message de Christelle 001 (Belgium) le 01 June 2011 à 22:07
Bonne nuit à eux.
Message de valmar (Belgium) le 01 June 2011 à 22:08
Merci pour eux
Donc voilà, l'entretien s'est bien déroulé, on papote encore un peu, je rassemble mes affaires (dont le fameux dossier que valmar m'a conseillé d'emporter ), y compris le petit travail que j'ai dû faire et que j'avais imprimé en double pour garder en "souvenir" lol (une citation à comparaitre avec identité des parties, condamnations...). Je sors de l'étude accompagnée du frère de l'huissier, nous descendons au praking ensemble, arrivée à ma voiture je cherche les clés partout et dépose mon dossier sur le toit de la voiture... vous devinez la suite... arrivée chez ma bm, j'appelle zhom et me rends compte de ma bêtise tout en discutant ! Je redémarre direction l'étude... après avoir cherché mes clés... et oui, encore !... faut croire que c'était mon jour de chance, mon dossier gisait au beau milieu du carrefour, certains riaient en voyant la demi folle garée sur l'accotement, ses 4 feux allumés, occupée à ramasser ses affaires au milieu du jeu de quilles, certains ont même eu la gentillesse d'attendre alors que le feu était passé au vert lol Mon dossier, bien qu'en piteux état, était complet... par contre les feuilles que je n'avais pas pris le tps de classer et qui étaient simplement glissées sous les élastiques ont volé un peu partout Heureusement, j'ai retrouvé le double de mon test... enfin la première page où se trouve les infos principales car l'autre se promène pê qq part dans les roues d'un camion Vous vous imaginez un peu le truc... une profession où on ne rigole pas avec le secret professionnel... une espèce de gourde qui, de bonne foi, s'en va avec une copie de documents confidentiels et qui les sème dans la rue !!! Si la première page était tombée dans les mains d'une personne bien intentionnée, qui l'aurait déposée dans la boîte aux lettres de l'huissier... j'aurais été virée avant même d'avoir été engagée
ET ce n'était que le début de ma soirée cata... je vous passe le moment où j'ai perdu la clé de l'auto pour la xième fois
Faut vraiment que j'aille dormir moua lol
Message de Christelle 001 (Belgium) le 01 June 2011 à 22:45
houlà lol
Message de Doris1 (Dominican Republic) le 01 June 2011 à 22:48
Super que tout ce soit bien passé (enfin en oubliant le final hein )... c'est vrai que ça fait du bien d'arriver dans une ambiance bon enfant, familiale,... j'adore.
Je me souviens avoir rencontré un fonctionnaire urbaniste dans une commune, aussi dans la cuisine, où tous les employés arrivent, prennent leur café en discutant avec nous et là aussi l'un d'entre eux m'a fait la bise, alors qu'en gros... je n'avais rien avoir avec eux moi . mais ça m'a bien fait rire. c'était sympa.
Bon ben je croise les doigts pour la suite.
Bisouxxx
Message de Bnique (Belgium) le 02 June 2011 à 10:32
Tu as retrouvé tes clefs (enfin j'espère) et une partie du dossier. C'est vrai que tu aurais pu être la première personne virée avant d'avoir été engagée.
Message de valmar (Belgium) le 02 June 2011 à 13:39
Merci bnique, je ne décroise pas non plus... le boulot ne m'intéresse pas particulièrement à la base, mais rien que pour climat ambiant, j'ai bien envie d'en apprendre un peu plus sur cette profession (en même tps, je ne suis pas certaine du tout que tous les huissiers sont aussi cool lol)
Qd je te dis que je peux être miss cata certains jours et le stress n'arrange rien
Message de Christelle 001 (Belgium) le 02 June 2011 à 21:07
Ben voilà, il m'avait dit une dizaine de jours, ça fera deux semaines demain et tjs aucune nouvelle. Ce n'est pas que je m'impatiente... enfin si, un peu qd même lol mais j'aimerais être fixée. J'ai bien envie de l'appeler pour savoir s'il a pris une décision mais je ne veux pas avoir l'air d'insister non plus
Que feriez-vous à ma place ?
Message de Christelle 001 (Belgium) le 14 June 2011 à 11:45
Moi j'appelle quand c'est comme ça!
Message de Alixette (Belgium) le 14 June 2011 à 11:55
Merci, c'est ce que zhom ferait aussi... mais, comme Virginie, j'ai tjs peur de déranger
Message de Christelle 001 (Belgium) le 14 June 2011 à 12:06
On t'a 10 jours, le délai est dépassé, tu esn en droit d'avoir une réponse!
gentiment bien sûr hein!
Message de Alixette (Belgium) le 14 June 2011 à 12:07
Je viens de lui envoyer un gentil petit mail... au début duquel j'ai commencé par présenter des excuses, bien évidemment
Message de Christelle 001 (Belgium) le 14 June 2011 à 15:32
Quote: Originally posted by Christelle 001 on 14 Juin 2011
<FONT color=blue size=2>Je viens de lui envoyer un gentil petit mail... au début duquel j'ai commencé par présenter des excuses, bien évidemment </FONT>
paaaas bien les excuses !! C'est un mail, déjà, donc, par principe ça ne dérange pas (s'il n'a pas le temps, il le lit pas).
Et tu es tout à fait en droit de demander ton reste, surtout que parfois les employeurs laissent traîner juste pour voir si t'es motivée...
Message de Loranne (Belgium) le 14 June 2011 à 20:08
Il a répondu à ton mail ???
Message de valmar (Belgium) le 14 June 2011 à 21:02
Ben non, tjs rien
Message de Christelle 001 (Belgium) le 15 June 2011 à 13:45
Quote: Originally posted by Christelle 001 on 15 Juin 2011
<FONT color=blue size=2>Ben non, tjs rien</FONT>
ahahahhaa ! tu vas devoir décrocher ton téléphone !!!! gnark gnark :)
Message de Loranne (Belgium) le 15 June 2011 à 14:47
D'un autre côté il était peut-être occupé sur une "grosse affaire" ou un "gros dossier" qu'il n'a pas eu le temps de répondre à ton mail...
Ou il est simplement comme beaucoup... Il répond à la personne qui l'intéresse et "oublie" ceux qui trépignent d'impatience à côté de leur téléphone ou leur boîte mail.
Mais ne te limite pas à cet entretien, à cette offre d'emploi. Continue à postuler même si tu as toujours ce poste en tête. J'ai remarqué que quand on attend les réponses ne viennent pas. Et quand on n'attend pas spécialement, on reçoit 3 réponses positives en même temps et alors là on a l'embarras du choix.
Message de valmar (Belgium) le 15 June 2011 à 14:47
Et comme dit Loranne, tu peux toujours téléphoner, ça montre aussi que tu es intéressée par le poste, que tu es motivée pour bosser.
Message de valmar (Belgium) le 15 June 2011 à 14:48
Mdr Loranne... vilaiiine lol
L'étude est joignable par téléphone uniquement le matin, je vais donc tâcher de patienter jusque vendredi et, si tjs rien, j'appellerais à la 1ère heure ! Je ne voudrais pas qu'il se sente harcelé, je sais à quel point les journées sont courtes... mais vu qu'il a pris 1 mois pour me contacter après avoir reçu mon cv, je préfère revenir vers lui
Entre-tps, je continue à zieuter régulièrement les offres du Forem au cas où (mais aussi celles des notaires)
Message de Christelle 001 (Belgium) le 15 June 2011 à 15:16
Pas de réponse aujourd'hui ?
Message de valmar (Belgium) le 16 June 2011 à 11:41
On se croise
Pff tjs pas de réponse et il a vraiment besoin d'une personne pour décrocher son fichu téléphone lol
Message de Christelle 001 (Belgium) le 16 June 2011 à 11:47
Mieux vaut écrire mes messages en double pour avoir une réponse. C'est pas toujours facile de jongler entre 2 postes.
Message de valmar (Belgium) le 16 June 2011 à 11:49
YESSSSSSSSSSSSSS !!! L'associée de l'huissier vient de m'appeler sur mon gsm (à croire que nous sommes connectées ) et...
JE SUIS PRISE !!!!!!!!!!!!!!!!!
Elle se renseigne auprès du secrétariat social car elle n'a aucune idée du salaire à me proposer... et me recontacte dès que possible !
M'en vais annoncer la nouvelle à zhom
Message de Christelle 001 (Belgium) le 16 June 2011 à 12:13
Bravo Christelle (oui je sous marine depuis un petit temps )
Plein de bonnes choses dans ce nouveau métier!
Message de poopsy45 (France) le 16 June 2011 à 12:17
Quote: Originally posted by Christelle 001 on 16 Juin 2011
<FONT color=blue size=2>YESSSSSSSSSSSSSS !!! L'associée de l'huissier vient de m'appeler sur mon gsm (à croire que nous sommes connectées ) et...</FONT><FONT color=blue size=2> JE SUIS PRISE !!!!!!!!!!!!!!!!! </FONT><FONT color=#0000ff size=2>Elle se renseigne auprès du secrétariat social car elle n'a aucune idée du salaire à me proposer... et me recontacte dès que possible !</FONT> <FONT color=#0000ff size=2>M'en vais annoncer la nouvelle à zhom </FONT>
t'emballe pas avant d'avoir vu le salaire hein, Miss... t'es pas non plus à brader, t'as de la valeur, tu sais !!!
Cela dit, c'est super !! ça fait du bien au moral :)
Je continue de suivre !
Message de Loranne (Belgium) le 16 June 2011 à 12:58
SUPERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!
Et ça valait le coup d'attendre. Ils ont pu réfléchir pendant la soupe d'11h45.
Message de valmar (Belgium) le 16 June 2011 à 13:13
Viens nous livrer la réaction de ton homme.
C'est pour commencer à la fin de ton préavis ou plus tôt ?
Ohhhhhh, je suis vraiment contente pour toi.
Message de valmar (Belgium) le 16 June 2011 à 13:14
Merci à toutes pour votre soutien, vous êtes des anges
Loranne, je sais que je ne dois pas m'emballer trop vite mais comme tu dis, ça fait du bien au moral... ça fait du bien de me dire que je ne suis pas une incapable. Je sais c'est con mais qd on se fait virer, c'est dur à encaisser et l'estime de soi en prend un sacré coup Reste plus qu'à attendre les conditions d'embauche... je n'ai pas un énorme salaire (1400 € net à tps plein), je pense même que c'est le minimum barémique avec 12 ans d'ancienneté. En commençant, je peux accepter un peu moins mais vu nos finances, la marge de négociation sera mince Je veux bien faire une croix sur mes avantages actuels (pas l'choix) :assurance groupe, assurance hospi, alloc complémentaire de 50 €/mois pour Nicolas (jusque ses 3 ans), 250 €/an en éco-chèques, 2 petites primes sur l'année de l'ordre de 200 € et des congés supplémentaires, mais j'ai mes limites aussi (enfin on verra )
Je viens seulement d'avoir zhom au tél et il était content... sa 1ère réaction a été de ma demander si on allait bien inscrire les nains à l'école des Bons Enfants (près de sa moman) mais bon lol
Bonne question valmar... elle m'a demandé qd je pourrais commencer et je lui ai répondu bêtement que ce sera en fonction de leur besoin puisque ma patronne m'a dit clairement que je pourrais partir à tout moment. Je suppose que pour l'huissier, le plus tôt sera le mieux...
Message de Christelle 001 (Belgium) le 16 June 2011 à 13:34
Pour le salaire, il faut toujours négocier. S'ils t'ont choisi, c'est qu'ils croient en tes capacités. Mais un patron essaie souvent (peut-être toujours je n'en sais rien) de donner le minimum. Donc négocie mais pas trop quand même.
Si ta patronne veut bien te laisser partir à tout moment, tu seras peut-être bien vite hors de ses pattes. Et tu n'en seras que plus heureuse je crois.
Par contre, tu ne sauras peut-être plus venir ici aussi souvent en journée. Mais tu nous raconteras le soir en rentrant.
Message de valmar (Belgium) le 16 June 2011 à 13:43
J'essaie de ne pas trop m'inquièter pour le salaire... j'me dis qu'en toute honnêteté, ils ne peuvent pas me proposer bcp moins. Maintenant, les patrons sont ce qu'ils sont... c'est le jeu lol Je croise juste les doigts pour les horaires ; la seule fois où j'y suis allée, la dernière employée est sortie vers 19h !
Effectivement, même si j'ai peur de l'inconnu côté boulot, pour le reste ça ne peut être que du bonheur !
C'est clair que j'aurais bcp moins l'occasion de venir... en même tps, nous avons investi dans un pc pour faciliter ma recherche d'emploi... il chauffera ça + en soirée lol
Message de Christelle 001 (Belgium) le 16 June 2011 à 13:54
C'est une super bonne nouvelle ça dis donc!!!
Message de cemaya (Belgium) le 16 June 2011 à 13:57
Pour les horaires, c'est vrai que 19h ça fait tard. Mets bien ça au clair aussi dès le départ. C'est bien un des seuls avantages que j'adore ici, c'est mon horaire. Mais pour le reste, .
Et si tu dois finir un jour à 19h, ça te permettra peut-être de commencer un jour plus tard ou finir plus tôt style le vendredi.
Message de valmar (Belgium) le 16 June 2011 à 13:58
Citer: posté originellement par valmar sur 16 Juin 2011
Pour les horaires, c'est vrai que 19h ça fait tard. Mets bien ça au clair aussi dès le départ. C'est bien un des seuls avantages que j'adore ici, c'est mon horaire. Mais pour le reste, . Ici je fais 8h30-12h et 13h-17h tous les jours, pour le reste, c'est comme toi lol Là, je sais qu'on peut les joindre par tél de 8h à 12h (donc il y a au moins une personne à partir de 8h...)
Et si tu dois finir un jour à 19h, ça te permettra peut-être de commencer un jour plus tard ou finir plus tôt style le vendredi. Positive attitude lol Si je suis ton raisonnement, j'ai pê vu une personne qui est là à tps partiel... Ici l'associée m'a encore bien précisé qu'il s'agissait d'un tps plein (contrat à durée indéterminée assorti une période d'essai de 6 mois)
Message de Christelle 001 (Belgium) le 16 June 2011 à 14:08
En faisant un peu le point, j'me dis que je ne m'en sors pas trop mal finalement.
Virée en janvier, sous préavis en février, recherches actives à partir de mars, je postule un peu par hasard en avril et reçois une réponse en mai... reste à croiser les doigts pour une signature en juin
Message de Christelle 001 (Belgium) le 16 June 2011 à 15:20
Effectivement, ils ne peuvent pas te donner moins que ce que tu as auj (franchement, c'est limite foutage de gueule... je gagne la même chose, mais en 3/4 temps et avec 4 ans d'ancienneté, dans l'enseignement - donc, les horaires top ! par contre, aucun avantage à côté, évidemment)
Ce que je voulais surtout te dire, c'est que je te sens effectivement toute folle d'avoir été prise, et très peu confiante en toi. Et du coup, j'ai l'impression que tu vas dire oui oui à tout ce qu'ils vont te proposer (tu nous le dis déjà : s'ils proposent la même chose les avantages en moins, ça ira...). Donc, non, tu vaux qqch, ça ne coûte rien de négocier un minimum. Tu peux mettre sur la table tout ce que tu gagnes auj, tes diplômes, ton ancienneté (même si elle ne vaut 'rien' d'après toi puisque pas la même chose, elle vaut parce que tu en as, simplement, tu as de l'expérience, c'est tout), donc, ne te brade pas ! Ils ont aussi besoin de qqn !
Bon courage en tous cas !! Bisous !
Message de Loranne (Belgium) le 16 June 2011 à 15:25
Génial CHristelle! j'espère que ce sera tout bon
Bisouxxx
Message de Bnique (Belgium) le 16 June 2011 à 15:30
Merci Loranne, visiblement, je ne suis pas très difficile à cerner... j'en ai les larmes aux yeux (oui je sais j'ai la larme facile lol). Effectivement, je suis prête à me contenter du minimum si c'est pour améliorer mon cadre de vie mais je vais essayer d'appliquer tes conseils et ne pas me brader... me connaissant, c'est loin d'être gagné
Merci Bnique, je vais continuer à croire en ma bonne étoile...
Message de Christelle 001 (Belgium) le 16 June 2011 à 15:43
Hé c'est suuuuper! Bravo!
Par contre euh moins que 1400€ c'est po possible hein ne te laisse pas faire!
Faut toujours demander plus pour avoir suffisamment...
Bonne chance!
Message de Alixette (Belgium) le 16 June 2011 à 15:57
Mais moi je les veux bien les 1400 €. Je ne demanderai rien d'autre, c'est promis.
Message de valmar (Belgium) le 16 June 2011 à 16:05
1400 €, c'est frais de déplacements compris (43,50 €)
Tu n'y arrives pas toi ?
Message de Christelle 001 (Belgium) le 16 June 2011 à 16:12
Quote: Originally posted by Alixette on 16 Juin 2011
Hé c'est suuuuper! Bravo!
Faut toujours demander plus pour avoir suffisamment...
Bonne chance!
dit Alixette remplie d'expérience du monde du travail...
Valmar, 12 ans d'expérience et un diplôme, 1400 EUR c'est pas terrible. Tout le monde les voudrait bien c'est sûr, mais bon, comme je dis, faut pas se brader non plus...
Christelle, je suis (j'étais ???) comme toi, donc, c'est très simple à cerner. Heureusement que j'avais mon zhom pour me dire ce que je te dis :)
Message de Loranne (Belgium) le 16 June 2011 à 16:19
Merci Loranne d'être là, de me remettre les idées en place lol, m'aider à faire valoir mes compétences...
Par contre, tu n'y vas pas de main morte avec notre "petite" Ali lol J'aimerais parfois avoir son assurance, ses rêves...
Quant à valmar, il me semble que nous avons suivi la même formation, elle en compta et moi en secrétariat. Ok j'ai suivi des cours du soir mais ça ne justifie pas le fait qu'elle gagne encore moins (pour +/- le même nombre d'années d'expérience) Elle aussi aurait besoin d'une coach, de même qu'ôvert d'ailleurs !
Message de Christelle 001 (Belgium) le 16 June 2011 à 16:39
Euh non j'y arrive pas. Mais je n'ai pas de diplôme de graduée non plus. Ma collègue qui est graduée à temps plein y arrive à peine.
Je suis à 4/5 et j'ai 1120 net environ frais de déplacements compris (56,10 €)
Loranne, je suis tout à fait d'accord de ne pas se brader.
Il faut te présenter la tête haute, 12 ans d'ancienneté dans le notariat ce n'est pas rien.
Message de valmar (Belgium) le 16 June 2011 à 16:41
Je n'ai "que" 8 ans d'expériences dans la compta.
Ma collègue (la plus ancienne dans la boîte) nous bassine assez les oreilles (de ma jeune collègue et moi) en nous disant que c'est grâce à elle qu'on a notre 13ème mois. Parce qu'avant dans l'autre commission paritaire, elle n'en avait pas. Et quoi on doit lui dire merci. C'est ironique ce que j'écris, c'est juste qu'elle râle sans arrêt sur le montant de son salaire.
J'estime que je ne mérite pas plus motivée comme je suis.
Je suis même prête à gagner la même chose ou un peu moins mais faire un boulot que j'aime. J'arrête là parce que Loranne va dire que je me rabaisse.
Message de valmar (Belgium) le 16 June 2011 à 16:45
Ben si je fais bêtement une règle de 3, tu arrives aussi à 1400 € à tps plein lol (visiblement c'est le salaire de base)
Message de Christelle 001 (Belgium) le 16 June 2011 à 16:49
Ce qui m'étonne, c'est qu'ils ne sont pas à leur 1er engagement et qu'ils n'ont aucune idée du salaire qu'ils peuvent me proposer... Ils s'imaginent pê devoir m'offrir une fortune pour que j'accepte lol (on peut tjs rêver ) Ce qui est possible vu les préjugés qu'ils ont vis-à-vis du notariat (presqu'autant que j'en avais vis-à-vis d'eux d'ailleurs )
Message de Christelle 001 (Belgium) le 16 June 2011 à 16:56
Malheureusement dans ces cas-là, une règle de 3 ne s'applique pas vraiment. Dommage.
Je viens de faire mon calcul sur 2 programmes qu'on a au bureau. A temps plein j'aurai +/- 1260 €. Donc tu vois pourquoi je compte bien continuer à 4/5 et garder mon mercredi.
J'arrête de parler "sous", ça ne me correspond pas vraiment. En plus, ça me fait plutôt penser à la sorcière.
Message de valmar (Belgium) le 16 June 2011 à 16:59
Ils ont peut-être une idée du salaire mais aimerait se renseigner sur les avantages extra-légaux qu'ils pourraient t'offrir. Tu vas être reçue comme une princesse, lol.
J'éteinds mon ordi, il est 17h. J'en ai fait assez pour aujourd'hui.
Message de valmar (Belgium) le 16 June 2011 à 17:01
Citer: posté originellement par Alixette sur 16 Juin 2011
Euh, y a plein de domaines où même avec un diplôme universitaire, on n'arrive pas à ce salaire-là à temps plein, hein...
Et où on n'a pas non plus les avantages extra légaux qu'avait Christelle...
(ce qui ne veut évidemment pas dire que Christelle ne doit pas faire valoir son expérience, etc. Mais ça me fait gentiment marrer de voir des propos pareils qui sont un peu loin de la réalité professionnelle de pas mal d'employés et de la réalité économique de pas mal d'employeurs).
Message de Laureline (Belgium) le 16 June 2011 à 17:09
Moi sans être graduée et en tant que simple caissière dans une station service j'arrive a 1300 euros plus ou moins.
En tant qu'employée.
Message de cemaya (Belgium) le 16 June 2011 à 17:16
Citer: posté originellement par cemaya sur 16 Juin 2011
Moi sans être graduée et en tant que simple caissière dans une station service j'arrive a 1300 euros plus ou moins.
En tant qu'employée.
Parfois, les conditions de travail (épouventables dans certains domaines) font aussi qu'on propose un salaire plus élevé même si la personne engagée n'a pas de diplôme (question de rendre le boulot pas cool un peu plus attractif).
Je ne sais pas si c'est le cas là où tu travailles mais quand j'entends les nanas de la station service à Auderghem, j'pense sincèrement qu'il y a pas mal de gens qui choisiraient un salaire inférieur mais avec des horaires "normaux" et un environnement de travail "normal" (et pas la peur au ventre de se faire braquer quand ils font les soirées)...
Message de Laureline (Belgium) le 16 June 2011 à 17:25
Voilà pour les salaires de base:
Des conventions collectives conclues au niveau interprofessionnel (Conseil national du Travail) établissent un « revenu minimum mensuel moyen garanti », autrement dit un salaire interprofessionnel garanti. Le niveau de ce salaire est le suivant :
1.258,88 € 21 ans1.293,58 € 21,5 ans, au moins 6 mois ancienneté1.309,01 € 22 ans, au moins 12 mois ancienneté
Ce barème, comme la plupart des barèmes fixés par les conventions collectives, est le salaire brut applicable aux travailleurs occupés normalement à temps plein.
En salaire net (pour une personne isolée et sans enfants - si conjoint avec des revunus, ça diminue encore):- 1258.88 donnent environ 1091€- 1293.58 donnent environ 1108€- 1309.01 donnent environ 1118€
Message de Laureline (Belgium) le 16 June 2011 à 17:30
Citer: posté originellement par Laureline sur 16 Juin 2011
Euh, y a plein de domaines où même avec un diplôme universitaire, on n'arrive pas à ce salaire-là à temps plein, hein...
Et où on n'a pas non plus les avantages extra légaux qu'avait Christelle...
(ce qui ne veut évidemment pas dire que Christelle ne doit pas faire valoir son expérience, etc. Mais ça me fait gentiment marrer de voir des propos pareils qui sont un peu loin de la réalité professionnelle de pas mal d'employés et de la réalité économique de pas mal d'employeurs).
1450 euros c'est ce que j'vaais avec 8-9 ans d'expérience et un diplôme universitaire...Donc je plussoie celles qui affirement qu'entre ce qu'on raconte aux étudiants en dernière année et la réalité économique, y'a de la marge (et vaut mieux vite perdre ses rêves dans ce domaine!)
Message de Soline (Thailand) le 16 June 2011 à 17:31
Effectivement laureline, c'est un job de merde!
Des dépositions a faire aux policiers plusieurs fois par semaine, parfois même des identifications a aller faire, des vols, du racisme, de la violence, sans parler des horaires vu que je finissais a minuit et demi et travaillais seule...
Du coup j'ai pas la moindre idée de vers quoi je vais me diriger maintenant! lol
Message de cemaya (Belgium) le 16 June 2011 à 17:35
Oui Laureline, mais il y a l'expérience...
Cela dit, je suis étonnée quand même, c'est en effet pas énorme du tout.
Message de Alixette (Belgium) le 16 June 2011 à 17:36
Je vis en effet sur la planète des bisounours moi... Ceci dit, je gagnais plus en tant qu'étudiante (mais non-taxée, ceci explique cela).
Message de Alixette (Belgium) le 16 June 2011 à 17:39
Oui Laureline, mais il y a l'expérience...Cela dit, je suis étonnée quand même, c'est en effet pas énorme du tout.
Bienvenue dans la vraie vie!
Message de Laureline (Belgium) le 16 June 2011 à 17:40
Merci! Je dois être dans un environnement bourge, parce que les membres de ma famille (et mon mari) gagnent bien plus que ça... Enfin soit!
Message de Alixette (Belgium) le 16 June 2011 à 17:42
Je vis en effet sur la planète des bisounours moi... Ceci dit, je gagnais plus en tant qu'étudiante (mais non-taxée, ceci explique cela).
Et si tu savais ce que ça coûte au patron pour qu'un employé ait 1400€ net/mois (+ avantages complémentaires, primes, etc.) dans sa poche tous les mois, tu tomberais de ta chaise alors...
Message de Laureline (Belgium) le 16 June 2011 à 17:43
Non, ça je sais merci.
Message de Alixette (Belgium) le 16 June 2011 à 17:46
Merci! Je dois être dans un environnement bourge, parce que les membres de ma famille (et mon mari) gagnent bien plus que ça... Enfin soit!
Pour ton mari, ça peut aussi venir du fait qu'il ait un salaire brut moins taxé car il a 2 personnes à charge et un seul revenu dans le ménage donc, à salaire brut équivalent, il a un net plus élevé qu'un couple avec 1 enfant où les 2 parents travaillent...
Message de Laureline (Belgium) le 16 June 2011 à 17:46
Non, ça je sais merci.
Ah oui?
Message de Laureline (Belgium) le 16 June 2011 à 17:46
Quote: Originally posted by Laureline on 16 Juin 2011
Citer: posté originellement par Alixette sur 16 Juin 2011Merci! Je dois être dans un environnement bourge, parce que les membres de ma famille (et mon mari) gagnent bien plus que ça... Enfin soit!
Pour ton mari, ça peut aussi venir du fait qu'il ait un salaire brut moins taxé car il a 2 personnes à charge et un seul revenu dans le ménage donc, à salaire brut équivalent, il a un net plus élevé qu'un couple avec 1 enfant où les 2 parents travaillent...
Non il gagnait déjà bien plus quand il a commencé à travailler sans salaire. Depuis qu'il a deux personnes à charge, il a 300€ de plus, mais il était loin d'avoir 1400 euros au départ.
Et oui on discutait avec Tigranna et Jocelyn en avril à Paris de ce que le salaire coûtait au patron, et notamment ça lui coute bien plus en Belgique qu'en Allemagne notamment.
Message de Alixette (Belgium) le 16 June 2011 à 17:49
Non il gagnait déjà bien plus quand il a commencé à travailler sans salaire. Euh, là moi pas comprendre comment on peut gagner plus quand on travaille sans salaire Depuis qu'il a deux personnes à charge, il a 300€ de plus, mais il était loin d'avoir 1400 euros au départ. S'il était loin d'avoir 1400€ au départ, c'est bien la preuve que 1400€ n'est pas un salaire revendicable comme salaire minimum quand tu rentres dans une boîte... Et oui on discutait avec Tigranna et Jocelyn en avril à Paris de ce que le salaire coûtait au patron, et notamment ça lui coute bien plus en Belgique qu'en Allemagne notamment. Oui, mais tu as une idée, concrète, de combien ça lui coûte, au patron??? Parce que dire que ça coûte plus, c'est une chose, se rendre compte de "combien" ça coûte en plus, c'en est une autre...
Message de Laureline (Belgium) le 16 June 2011 à 17:56
Je donne un exemple de mon ancien salaire en France : 1600 (un peu moins en fonction des mois) dans ma poche et 2200 qui sortent de la poche de mon ex patron.
Message de Tigranna (France) le 16 June 2011 à 18:01
Citer: posté originellement par Tigranna sur 16 Juin 2011
Je donne un exemple de mon ancien salaire en France : 1600 (un peu moins en fonction des mois) dans ma poche et 2200 qui sortent de la poche de mon ex patron.
En France, de ces 1600€, tu dois encore retirer les impôts, non?
Il me semble que chez vous, vous êtes imposés après coup sur vos salaires perçus alors que chez nous, on nous retient chaque mois une partie de notre salaire pour les impôts (et en fonction de ce qui a été retenu, au moment du calcul, soit on repaie en plus, soit l'Etat nous rembourse le trop perçu).
Message de Laureline (Belgium) le 16 June 2011 à 18:12
Pour un ouvrier avoir 1000 euros en Belgique, le patron doit débourser 2,5 X donc : 2500 €
Message de psykokatmak (Belgium) le 16 June 2011 à 18:27
Tigranna, tu es sûre que ton employeur ne déboursait pas plus ? Attention que ce qu'il débourse n'est pas égal à ton brut ...
En Belgique, c'est plutôt de l'ordre de ce que Psyko dit ...
Message de flooke (Belgium) le 16 June 2011 à 18:30
Félicitations Christelle !!! super contente pour toi !!!
Sinon pour les salaires, les avocats, huissiers et notaires paient tjs moins bien.
Avant je bossais pour des avocats et ce, durant trois ans, j'étais payée pour 40h sem 1020 € net sans frais de déplacement soit 980 € après retrait de l'abonnement train.
Ici je suis dans la société depuis 4 ans et je suis payée 1600 € net, tickets repas, 13e mois, assurance groupe et assurance hospi.
Message de Sandrinou2 (Belgium) le 16 June 2011 à 19:28
moi j'ai commencé en officine avec un salaire de 1014 euros sur mon compte pour un 38h semaine. 4 ans apres et un enfant en plus j'avais 1180 euros.
par contre en officine hospitaliere a saint luc a bouge j'avais 1580 euros sur mon compte avec des extra legaux.
un secteur n'est pas l'autre.
mais suis totallement d'accord avec la^reponse de laureline.
sans experience pasde salaire mirobolant.
alixette j'ai parfois l'impression que tu vis dans un autre monde.
christelle le mieux c'est de dire ce que tu souhaite en extra (cheque repas, frais de deplacement totalement a leur charge, assurance hospi,...) et lesalaire n'accepte pas un montant inferieur a ce que tu as actuellement
Message de fanny487 (Belgium) le 16 June 2011 à 19:33
Merci les filles !!! Je note tous vos précieux conseils
Message de Christelle 001 (Belgium) le 16 June 2011 à 20:27
christelle, je te le redis il n'y a plus qu'à maintenant
et lol pour le coaching
Message de Guest le 16 June 2011 à 20:40
et je suppose que tu es rentrée trop tard pour appeler... lol Tu pourrais le faire demain matin avant d'aller passer ta radio, histoire de rencontrer cette personne plus que fortuitement
Message de Christelle 001 (Belgium) le 16 June 2011 à 20:48
mais je vais d'abord au boulot Mme Christelle, je quitte vers 11h, j'ai 25 minutes minimum de route, rendez vous à 11h35 puis ok j'ai le temps jusqu'à 14h pour rentrer au boulot
Message de Guest le 16 June 2011 à 21:00
Je m'incline lol et croise les doigts pour que, fortuitement, cette personne se trouve sur ton chemin
Message de Christelle 001 (Belgium) le 16 June 2011 à 21:25
Ho les filles, de ce que je dis, c'est juste les salaires dont je connais les montants après j'ai pas fait d'étude théorique, désolée de ne pas tout connaître...
Christelle, de toute façon y a pas que le salaire, il y a l'ambiance de travail aussi qui doit te convenir et ça semble être le cas... Tiens ton préavis se termine quand encore?
Message de Alixette (Belgium) le 16 June 2011 à 22:13
C'est clair que la qualité de vie ne se chiffre pas, c'est bien pour cette raison que je suis prête à faire un effort si on me propose un peu moins. Mon préavis se termine le... aucune idée lol... début février 2012, je dirais (11 mois + mes congés payés + 4 jours de maladie qui prolongent le préavis). Mais vu que mes futurs employeurs sont pressés, j'ai l'impression que le changement se fera courant juillet... zut, moi qui pensait bosser à 4/5ème pour les vacances, c'est râté lol
Message de Christelle 001 (Belgium) le 16 June 2011 à 22:22
Ok tu n'es pas obligée de le prester entièrement alors?
Une nouvelle vie pour toi démarre bientôt!
Message de Alixette (Belgium) le 16 June 2011 à 22:25
je crois que quand l'employeur donne le C4 tu peux mettre fin au preavis si tu asautre chose. a verifier
Message de fanny487 (Belgium) le 16 June 2011 à 22:28
Quote: Originally posted by Alixette on 16 Juin 2011Ho les filles, de ce que je dis, c'est juste les salaires dont je connais les montants après j'ai pas fait d'étude théorique, désolée de ne pas tout connaître...
C'était bien là ma réflexion... c'est comme si moi je me mettais à causer couches lavables alors que je n'en ai jamais utilisé ! Je vois la base, mais je ne me permettrais jamais de faire des commentaires spécifiques. Je me serais juste contentée d'encouragements :)
Message de Loranne (Belgium) le 16 June 2011 à 22:31
Comme dis Fanny, tu peux demander un contre-préavis. Les modalités sont à vérifier dans la loi sur le contrat de travail ... la source la plus sûre ... :)
Message de flooke (Belgium) le 16 June 2011 à 22:35
Je vais me renseigner auprès du syndicat (étant donné que le secrétariat social a eu pour directive de ne plus me répondre !) mais ma patronne m'a remercié (j'imagine qu'elle redoutait le pire pour mon préavis et s'aperçoit que je bosse du mieux que je peux au vu des circonstances) et dans un élan de générosité lol m'a dit qu'elle ne ferait pas d'histoires et me laisserait partir si je trouvais qq chose plus tôt (manquerait plus que ça tiens, je ne lui coûterai plus un rond)
Message de Christelle 001 (Belgium) le 16 June 2011 à 22:49
Merci à ta patronne si elle te laisse partir sans problème plus tôt.
Message de valmar (Belgium) le 19 June 2011 à 17:55
des news?
Message de pimoussette (Belgium) le 22 June 2011 à 10:52
Non tjs rien ! J'ai envoyé un mail hier, appelé ce matin... sans succès. Grr j'en ai marre de ne pas savoir sur quel pied danser
Rdv est pris ce vendredi à 11h avec le directeur de l'école pour l'inscription des nains, je croise les doigts pour en savoir plus d'ici-là...
Message de Christelle 001 (Belgium) le 28 June 2011 à 16:19
Téléphone-leur avant en leur disant que tu as besoin d'en savoir un peu plus quand tu iras les inscrire. Tu dis que tu dois t'organiser pour les garderies,...
Message de valmar (Belgium) le 28 June 2011 à 16:22
Je dois rappeler demain matin, la secrétaire fera le forcing pour me passer le boss... on verra
Message de Christelle 001 (Belgium) le 28 June 2011 à 16:29
Quote: Originally posted by Alixette on 16 Juin 2011
Tout dépend du secteur de travail.
Mon mari gagnait 1800 € NET en tant qu'ouvrier qualifié II sur pelleteuse ...
Il a gagné aussi 1200 € NET en tant que chauffeur de camion
1400 € NET en tant qu'ouvrier en usine (belge)
3000-3400 € NET en tant qu'ouvrier en usine (luxembourg avec les 5 pauses : faire des pneus, la crasse)
moi je n'ai jamais travaillé en Belgique, donc je ne saurais pas dire.
Message de psykokatmak (Belgium) le 28 June 2011 à 16:42
Pour le salaire proposé en tant que clerc d'huissier de justice, je vous dirai quoi demain... j'ai rdv à 18h !!!
Il souhaiterait que je commence le 1er juillet, rien que ça mdr. Alors que je fais des pieds et des mains pour le joindre et essayer d'avancer, Monsieur me recontacte pratiquement 1 mois après notre entretien, espérant me voir commencer le surlendemain (il m'a l'air d'être un drôle de zigoto lol)
Enfin si sa proposition me semble correcte, j'en parlerai vendredi à ma patronne (ai pris congé mais veux bien la voir pour l'occas. lol), on verra
Message de Christelle 001 (Belgium) le 29 June 2011 à 09:54
christelle, peux tu me donner le nom de cet huissier par mp stp
allez que tout se passe bien demain (enfin d'ici là je crois que je t'aurai encore vue zoner par ci par là
Message de Guest le 29 June 2011 à 11:33
oh oui, j'avais oublié que t'étais d'la pôliss
Message de Christelle 001 (Belgium) le 29 June 2011 à 11:46
Commencer le 1er juillet, rien que ça, lol.
Message de valmar (Belgium) le 29 June 2011 à 13:07
Wouais ! Et moua qui espérais bosser à 4/5ème pendant les vacances...
Message de Christelle 001 (Belgium) le 29 June 2011 à 14:14
Attends, tu n'as pas encore ton horaire. Tu vas peut-être travailler 10 h par jour pour compenser et avoir un jour de "repos".
Message de valmar (Belgium) le 29 June 2011 à 14:20
oiseau de mauvais augure !
Message de Christelle 001 (Belgium) le 29 June 2011 à 14:40
super l'idée valmar au moins elle pourra rester un jour à la maison hein
Message de Guest le 29 June 2011 à 19:44
bande de méchantes
Message de Christelle 001 (Belgium) le 29 June 2011 à 22:12
Et comme ça tu auras un jour entier pour venir sur BBP et dans ton jardin surtout.
Message de valmar (Belgium) le 29 June 2011 à 22:32
J'me réjouis d'être demain soir pour en savoir plus... et surtout être rassurée lol
En même tps, si j'ai bien compris entre les cris des nains, il me reçoit à 18h car le plus gros des employés quitte l'étude entre 17h et 17h30 ! (du coup, il fait plus calme pour discuter) Je me plais à croire que les autres bossent à tps partiel et font + d'heures certains jours
Message de Christelle 001 (Belgium) le 29 June 2011 à 23:11
Vivement demain soir alors pour des nouvelles fraîches.
Message de valmar (Belgium) le 29 June 2011 à 23:17
"tout" va se jouer d'ici 4h30... soit je viendrai toute déconfite et bonne pour reprendre mes recherches... soit j'irai voir ma patronne pour lui annoncer la nouvelle !
Grand besoin de vos ondes positives
Message de Christelle 001 (Belgium) le 30 June 2011 à 13:42
Je t'envoi alors plein d'ondes positives....
Message de petitdemon41 (Belgium) le 30 June 2011 à 13:43
Je croise les doigts!!!!
Message de Soline (Thailand) le 30 June 2011 à 13:46
j'penserai à toi (euh du resto où moi je serai à l'apéro)
tu m'envois un sms stp pour me dire quoi
Message de Guest le 30 June 2011 à 13:47
Mille mercis les filles !!!
Promis ôvert
Message de Christelle 001 (Belgium) le 30 June 2011 à 13:52
Je croise!
Message de Alixette (Belgium) le 30 June 2011 à 14:43
C'est gentil
J'ai mal au bide, les dents du fond qui baignent, les mains moites, les pieds poites et heureusement que j'ai mis de la cocotte ce matin lol
En bien comme en mal, vivement 19h que je sois fixée !!!
Message de Christelle 001 (Belgium) le 30 June 2011 à 16:38
alors? j'attends toujours ton sms moi
Message de Guest le 30 June 2011 à 21:54
Oh désolée ma jolie mais ma batterie est morte (si ça peut te consoler, tu n'es pas la seule à attendre des news ). Je suis rentrée vers 19h30 et à peine à table qu'une petite dame m'appelait pour venir apporter de la sciure... je viens seulement de rentrer.
Bref lol
Mon futur nouvel employeur m'a proposé le même salaire (400 € brut en moins pour un net identique, va comprendre lol). J'oublie l'assurance hospi, l'assurance groupe et autre avantage extra légal mais il m'a expliqué que c'était négociable (par ex., certaines employées déjà bien payées ont obtenu l'assurance groupe à la place d'une augmentation). Il m'a aussi précisé que d'ici 2 ou 3 mois, je pourrai déjà être augmentée en fonction de mes capacités car il tient à valoriser le travail de son personnel ! Je le trouve vraiment très bien et me réjouis de bosser pour lui.
Il aimerait que je commence le plus tôt possible et profiter des vacances judiciaires pour me former sans stress... du coup, j'ai pris rdv avec ma future ex patronne demain à 14h
Message de Christelle 001 (Belgium) le 30 June 2011 à 22:16
Super bonnes nouvelles tout ça. Je suis contente pour toi. Et c'est vrai qu'il sera plus zen de te former hors du "stress" quotidien.
Y a plus qu'à t'organiser avec ta future ex-patronne. On attend ces news-là maintenant.
Biz ma belle.
Message de valmar (Belgium) le 30 June 2011 à 22:19
Merci ma belle ! Comme tu dis, y a plus qu'à... enfin comme j'ai fait un crochet par chez elle pour lui demander une entrevue, je suppose qu'elle se doute de qq chose lol
Message de Christelle 001 (Belgium) le 30 June 2011 à 22:40
Comme ça elle peut déjà y penser toute la nuit. Chacun son tour... même si ce n'est pas le même enjeu pour elle.
Message de valmar (Belgium) le 30 June 2011 à 22:48
Félicitation pour ton nouveau boulot! Si je peux me permettre, fais attention de faire inscrire dans ton contrat ces promesses d'augmentation/révision de ton salaire ... seuls les écrits comptent ... les paroles s'envolent comme on dit :) Même si pour le moment tout semble beau, il vaut mieux pour garder des relations de travail saines que tout soit transparent dès le départ! :)
J'espère pour toi que tout se passera bien avec ta futur ex-patronne demain!
Message de flooke (Belgium) le 30 June 2011 à 23:06
Comme mes futurs patron et collègues m'ont dit, je ne suis pas responsable de la situation actuelle... qu'elle assume lol
J'ai déjà fait un peu de rangement, je suis à jour dans les dossiers en cours, reste plus qu'à clôturer le livre de caisse, des hypothèques et de l'enregistrement. Quant aux dossiers non urgents (mainlevées...), ça fera un peu de boulot pour ma remplaçante lol
Message de Christelle 001 (Belgium) le 30 June 2011 à 23:06
Merci du conseil flooke, je m'en souviendrai (me connaissant, je n'oserai pas insister pour qu'il l'écrive noir sur blanc mais j'y ferai allusion)
Avant de signer le contrat, je vais surtout lui demander s'il a l'intention de renouveler son personnel tous les 10 ans sous prétexte que la profession a évolué lol Quoique j'ai vraiment l'impression que ce n'est pas sa vision...
Message de Christelle 001 (Belgium) le 30 June 2011 à 23:11
Ah j'oubliais !
Pas de problème pour mes congés, je pourrai les prendre début août comme prévu
Quant aux horaires... il s'en fout ! Du moment que les heures sont prestées, c'est todi bon lol Certains commencent à 9h et s'en vont à 18 (notamment ceux qui viennent de Bxl ou Waterloo) mais je lui ai déjà dit que perso, je préférerais commencer plus tôt pour que les enfants n'aient pas de trop longues journées.
Bref, point de vue "salaire" ce n'est peut-être pas la panacée mais notre qualité de vie ne sera pas du tout comparable !
Message de Christelle 001 (Belgium) le 30 June 2011 à 23:27
Super pour les horaires. C'est idem pour moi, tant que les heures sont prestées, il n'y a pas de problème.
Moi aussi je préfère commencer tôt. D'ailleurs à partir de septembre-octobre, vu que zhom reprendra son camion à la maison, je ne devrai plus faire le taxi, donc je commencerai comme mes collègues à 8h.
Et pour la qualité de vie, c'est primordial.
Message de valmar (Belgium) le 30 June 2011 à 23:32
Et pour les congés, super aussi. Tu auras congé de quelle date à quelle date ? Moi ce sera 3 semaines, du 8 au 29 août y compris.
Message de valmar (Belgium) le 30 June 2011 à 23:34
Je prends chaque année les 2 premières semaines (du 4 au 15 inclus, je crois) et zhom prend la 2ème et 3ème semaine pour avoir qq jours ensemble tout en couvrant presque tout le mois pour les nains
Message de Christelle 001 (Belgium) le 30 June 2011 à 23:41
Cette année, c'est la dernière année que zhom peut prendre 3 semaines d'affilée. Donc on sera en congé ensemble. Et je t'avoue que ce n'est pas tous les jours facile.
Message de valmar (Belgium) le 30 June 2011 à 23:45
Un dernier coucou sur ce post aussi. Je m'en vais rejoindre mon lit.
Message de valmar (Belgium) le 30 June 2011 à 23:47
Bonne nuit ma belle
(je vais regarder Plus Belle la Vie lol)
Message de Christelle 001 (Belgium) le 30 June 2011 à 23:50
Bon visionnage de Plus Belle la Vie alors.
Allez, je m'en vais pour du bon cette fois.
Message de valmar (Belgium) le 30 June 2011 à 23:53
Super nouvelle Christelle! alors tu commences quand?
Bisouxxx
Message de Bnique (Belgium) le 01 July 2011 à 08:03
A bien vite pour les news de ta future ex-patronne.
Message de valmar (Belgium) le 01 July 2011 à 15:09
Voilà, les nains sont inscrits dans leur nouvelle école ! Nicolas a reçu une petite mallette qu'il ne lâche plus lol
Quant à ma future ex-patronne, elle accepte de mettre un terme à mon préavis mais pas avant le 15 juillet (pour avoir le tps préparer tous les documents relatifs à la fin de mon contrat, de faire le point sur les dossiers mais surtout pour ne pas laisser ma collègue toute seule tout le mois de juillet... pôv'pitite ).
J'attends le coup de fil de mon futur patron pour savoir ce qu'il en pense... mais, à priori, je commencerai chez lui le lundi 18 juillet... en douceur car petite semaine de 4 jours, suivie d'une semaine complète avant mes 2 semaines de congé
Message de Christelle 001 (Belgium) le 01 July 2011 à 16:15
Ah oui, j'ai vu le comptable ce matin pour la déclaration d'impôt et lui ai demandé son avis par rapport à la différence entre mon brut actuel et celui que l'huissier me propose. Selon lui c'est de l'exploitation et même si le net est sensiblement identique, au final, je perds +/- 150 €/mois (sans compter les éco-chèques, les primes, l'assurance groupe, les allocations complémentaires...). Mais tant pis, je croise juste les doigts pour que mon instinct ne me trompe pas
Zhom vient de se renseigner à son boulot pour l'assurance hospi et il va pouvoir la souscrire pour toute la famille à partir du 1er janvier ! Je vais simplement en prendre une auprès de notre mutuelle pendant 6 mois... suffit qu'on ne soit plus couvert pour qu'il arrive un truc lol
Message de Christelle 001 (Belgium) le 01 July 2011 à 16:22
C'est bon, je commence le 18 !!!
Message de Christelle 001 (Belgium) le 01 July 2011 à 17:43
Cool.
POur l'assurance à la mutu pendant 6 mois, demande s'il y a un stage d'attente en début, genre 6 mois qui ne conterait donc pas en cas de pépin. Je sais que lorsqu'on s'inscrit la première fois à la mutu en hospi c'est le cas, maintenant vu que tu passes d'une assurance à une autre ce n'est peut-être pas le cas.
Bisouxxx
Message de Bnique (Belgium) le 01 July 2011 à 17:54
Prochains épisodes : Christelle et son nouveau patron; Christelle et son nouveau boulot; Christelle en formation; Christelle en congé; Christelle de retour au boulot; ... puis Les nains et leur nouvelle école; Christelle et son nouvel emploi du temps;...
Maintenant, vivement le 18 que tu nous donnes tes premières impressions.
Pour le salaire, tu avais beaucoup d'avantages chez l'ex-patronne et faut voir si le nouveau sait s'y aligner. Faut voir les conditions de travail aussi. Si tu y gagnes en zen-attitude et en bien-être au travail, c'est important aussi.
Message de valmar (Belgium) le 01 July 2011 à 23:21
Mdr bien que j'aurais préféré : Christelle à la plage... mais cette sal*pe de Martine l'a déjà pris
Vivement le 15 que je passe à autre chose lol (mon p'tit kdo d'annif à moua )
Bah disons que je crois en mes capacités d'apprentissage, maintenant j'espère que le nouveau boss tiendra ses engagements (depuis ma patronne, je suis comme St-Thomas...) et si mon instinct ne me joue pas des tours, je me laisse 1 an pour récupérer mon brut ! Je me contenterai de 1500 € net, ensuite je négocierai une assurance groupe
Psst Ouioui vit au pays des bisounours lol
Message de Christelle 001 (Belgium) le 03 July 2011 à 09:37
ben en fait christelle, que dire?? j'ai toujours travaillé suivant des barèmes tout fait et donc n'ai jamais rien su négocier
zhom en son temps avait négocié mais .... promesse non tenue donc pas très "chouette" pour lui!!
maintenant en zen attitude, en ambiance de travail, c'est surtotu là (enfin j'espère) que tu vas y gagner, et ca ca vaut de l'or aussi
Message de Guest le 03 July 2011 à 09:58
Négocier c'est pas mon truc. Suis trop timide.
Et tu verras Christelle, l'année prochaine, ce sera : Christelle à la plage, Christelle en vacances, Christelle promène son chien (!!! ) ou Christelle court toujours plus vite quand un chien la suit , Christelle a vaincu le chef des bisounours, Christelle a ce qu'elle voulait, Christelle prend son pied (euh je ne sais pas pourquoi j'ai écrit ça ),...
Message de valmar (Belgium) le 03 July 2011 à 11:25
lol valmar
t'as bu ou t'as core soif?
Message de Guest le 03 July 2011 à 11:27
Je l'ai déjà dit, je ne bois JAMAIS. Je n'ai jamais bu ni un verre de bière, vin, alcool. J'ai juste bu 2 cocktails très très peu alcoolisé en voyage de rhéto. Donc moi je fais tout le temps la bobette.
Message de valmar (Belgium) le 03 July 2011 à 11:39
ben alors c'est que tu avais fumé la moquette peut être? elle était bonne ??
Message de Guest le 03 July 2011 à 11:48
Vous me faites rire les filles lol
Hier c'était la journée des bonnes surprises entre une gentille petite dame qui est venue me déposer de jolies plantes pour ma haie et mon futur patron qui est passé à vélo et s'est arrêté dire bonjour (manquait juste la visite de valmar lol)
Ajd ça continue, je viens de recevoir une réponse de la Ville de Huy et les nains vont pouvoir aller à la plaine la dernière semaine de juillet... plaine organisée dans leur nouvelle école svp !
Je suis toute contente lol Ils vont pouvoir se familiariser avec leur nouvel environnement et auront qq repères pour la rentrée.
Message de Christelle 001 (Belgium) le 04 July 2011 à 11:25
Super pour le nouvel environnement des nains.
Tu peux dire à tes voisins ou gens de passage qu'ils viennent déposer des plantes ici aussi. Mon portefeuille est vide et les plantes c'est ce que je sais acheter en dernier pour le moment.
Message de valmar (Belgium) le 04 July 2011 à 12:05
C'est vrai que j'ai la chance d'être bien entourée, mon jardin se garnit tout doucement à moindre frais... d'ailleurs, la petite dame d'hier m'a dit qu'il ne fallait surtout rien acheter (vu les prix) et que je devais apprendre à profiter des gens ! Ce qui n'est pas dans mon caractère mais je pense que le pli sera vite pris lol
Je suis encore très novice en matière de jardinage mais dès que les plantes auront un peu poussé, je pourrai en diviser qq unes pour toi, si ça t'intéresse tjs d'ici-là
Message de Christelle 001 (Belgium) le 04 July 2011 à 13:20
ça y est, les posts s'entremêlent... celui-ci intéressera pê davantage ôvert
Message de Christelle 001 (Belgium) le 04 July 2011 à 13:23
moi pas de souci pour suivre hein, mais donner les conseils sur les plantes euh je ne m'y aventurerais pas trop
et pour le reste faut juste pas que valmar passe par ici
Message de Guest le 04 July 2011 à 20:06
Pourquoi non ? J'ai beau me relire, je ne vois rien de compromettant sur valmar
Hé...
J-13 !!!
Message de Christelle 001 (Belgium) le 05 July 2011 à 10:50
ben si valmar était passée hier par ici elle aurait compris
Message de Guest le 05 July 2011 à 17:12
J'ai compris ôvert et je te pourchasse...
Message de valmar (Belgium) le 05 July 2011 à 18:58
gloups
pauvre christelle, et voilà qu'on pollue son post
Message de Guest le 05 July 2011 à 19:26
Je surveille, ôvert, je surveille. Et je retourne d'ailleurs dans l'autre post pour continuer.
Message de valmar (Belgium) le 05 July 2011 à 19:44
oui ben pour en savoir plus ce sera mp et pas dans post même
Gargamel surveille aussi
Message de Guest le 05 July 2011 à 19:56
Y a quoi dans 13 jours!!
Message de Doris1 (Dominican Republic) le 05 July 2011 à 20:02
y a christelle qui change de boulot dans 13 jours doris
Message de Guest le 05 July 2011 à 20:18
Je suis littéralement morte de rire Doris !!! Si t'existais pas, faudrait t'inventer lol
Par contre, pour les deux folles, j'ai rien pigé
Message de Christelle 001 (Belgium) le 05 July 2011 à 22:44
Une des folles a essayé de botté le c*l à l'autre folle pour qu'elle aille -enfin- remettre sa lettre pour postuler.
Message de valmar (Belgium) le 05 July 2011 à 22:55
Ah ok, il me semblait bien que c'était un truc dans ce goût-là lol Visiblement, ça a porté ses fruits !
Message de Christelle 001 (Belgium) le 05 July 2011 à 22:58
Je ne sais pas si ça a porté ses fruits. Mais en tout cas, elle l'a fait.
Message de valmar (Belgium) le 05 July 2011 à 23:11
oui je l'ai fait mais .... j'suis pas sure de la suite
Message de Guest le 06 July 2011 à 19:41
ça c'est autre chose ôvert. Les dés sont jettés, le reste suivra j'espère.
Message de valmar (Belgium) le 06 July 2011 à 21:45
J'ai rendez-vous demain à 17h30 pour la signature de mon contrat
Plus que 1 dodo, une journée entière et je tourne définitivement la page !!!
Message de Christelle 001 (Belgium) le 14 July 2011 à 13:59
Comme Fanny, plus qu'un dodo mais pas pour la même chose.
Bonne signature.
Message de valmar (Belgium) le 14 July 2011 à 14:03
Quoique ce n'est pas très éloigné... dans un sens, ça va m'faire des vacances lol
Message de Christelle 001 (Belgium) le 14 July 2011 à 14:15
Vous savez quoi ???
Demain fin de journée, ma future ex-patronne m'invite à boire un verre pour "fêter" la fin de mon contrat !!! Elle trouvait tristounet de se quitter comme ça après autant d'années... marrant, elle me fout dehors à coups de pompes au cul mais ça lui fait bizarre de me laisser partir (et elle avait vraiment l'air sincère)
Du coup, je dois rappeler mon futur nouveau patron pour l'avertir de mon évenuel retard.... un comble lol
Message de Christelle 001 (Belgium) le 14 July 2011 à 18:16
lol pk pas
Message de Doris1 (Dominican Republic) le 14 July 2011 à 18:24
Je suis quelqu'un qui préfère se quitter "en bons termes". On ne sait jamais que tu aurais besoin d'elle un jour.
Message de valmar (Belgium) le 14 July 2011 à 20:23
C'est bien pour ça que j'ai accepté son invitation Comme je lui ai dit : bien qu'au départ j'ai eu du mal à accepter sa décision, ajd la situation est complètement différente... je vais pê même finir par la remercier de m'avoir virer
(l'avenir nous le dira)
Message de Christelle 001 (Belgium) le 14 July 2011 à 20:46
pourquoi un éventuel retard? tu dois retourner déjà chez ton nouveau patron demain???
Message de Guest le 14 July 2011 à 20:51
Je parlais avec une cliente du bureau mardi (la femme de l'énergéticien chez qui je vais). Elle disait qu'il est rare que dans une vie on fait des études et ensuite on travaille dans ce même domaine toute notre vie. On choisit parfois des chemins différents, on change de boîte, on refait des formations,...
Pas mal de personnes choisissent aussi de continuer malgré tout à travailler dans la même boîte parce qu'elle n'ont pas le choix. Mais au fond si elles pouvaient changer, elle n'hésiteraient pas.
Et moi à 35 ans, je sais que je suis à un tournant professionnel mais je ne sais pas encore ce qu'il y a au bout de cette route.
Tu as raison de profiter de cette invitation. Et finalement, elle n'est peut-être pas aussi "mauvaise" que tu le pensais. Elle est peut-être un peu "humaine" quand même.
Message de valmar (Belgium) le 14 July 2011 à 20:58
humaine pê mais grippe-sous, ça c'est certain Comme dit zhom, elle est mal à l'aise car elle n'a rien à me reprocher, si ce n'est que je lui coûte trop cher !
Difficile de te conseiller valmar, comme tu sais, si je n'avais pas été poussée dehors, je me serais accrochée à un boulot dont je me plains depuis des années (enfin plutôt la patronne car le boulot en lui même me plaît tjs autant lol). Si tu es comme moi, ce n'est que le dos au mur que tu trouveras ta voie...
Message de Christelle 001 (Belgium) le 14 July 2011 à 21:09
Citer: posté originellement par ôvert sur 14 Juillet 2011
pourquoi un éventuel retard? tu dois retourner déjà chez ton nouveau patron demain???
J'ai rdv à 17h30 avec lui et la patronne a l'intention de brancher le répondeur vers 16h30... ça va faire short pour se rincer le goser et aller jusque là (entre 20 et 25 minutes, c'est selon lol)
Message de Christelle 001 (Belgium) le 14 July 2011 à 21:15
J'ai parfois même "espéré" que la société fasse faillite.
Mon patron je le supporte de moins en moins. Rien que le voir, je m'énerve à l'intérieur.
Mais je reste correcte et professionnelle donc je mords sur ma chique.
La différence c'est que je n'aime pas ce que je fais. J'ai besoin de faire un boulot manuel et je ne me suis jamais dirigée vers cette voie-là. Mais je sais que je vais trouver... mais quand ? Je n'en sais rien.
Message de valmar (Belgium) le 14 July 2011 à 21:18
Il peut comprendre que tu fasses tes "adieux", c'est normal après tout.
Message de valmar (Belgium) le 14 July 2011 à 21:19
Je suis certaine qu'il va comprendre, il est super sympa et m'a l'air très compréhensif... mais ça va le faire marrer... tout comme le coup de l'invitation à la communion de son gamin peu de tps après le début de mon préavis lol (je le lui avais dit pour lui montrer que nous avons gardé de bons rapports malgré la situation)
Qd tu parles de boulot manuel, tu penses à quoi ? Quel secteur ?
Message de Christelle 001 (Belgium) le 14 July 2011 à 21:30
je vois bien valmar euh avec sa fille au tricot, ou crochet ou broderie, c'est manuel ca non?
Message de Guest le 14 July 2011 à 21:37
Manuel pour moi c'est tout, la peinture, l'électricité, la décoration...
Mais surtout PAS le tricot, la couture ou la broderie.
Message de valmar (Belgium) le 14 July 2011 à 21:41
ah ben zut, personne n'en veut du tricot, de la broderie et de couture dans la famille chez valmar, me suis meme faite jetée par Valentine
Message de Guest le 14 July 2011 à 21:42
L'autre jour, quand tu m'as envoyé un message sur mon GSM, c'est Valentine qui m'a donné mon GSM. Et elle m'a dit "c'est qui ôvert? C'est un drôle de nom".
Garde bien ces travaux manuels pour toi ôvert. J'ai essayé de m'y mettre plusieurs fois mais c'est franchement pas mon truc.
Message de valmar (Belgium) le 14 July 2011 à 21:46
Citer: posté originellement par valmar sur 14 Juillet 2011
Manuel pour moi c'est tout, la peinture, l'électricité, la décoration...
Tu viens t'entraîner chez moua quand tu veux !!! Je te laisse ma maison toute entière à disposition lol Ben oui quoi, faut être certaine que ça va te plaire
Message de Christelle 001 (Belgium) le 14 July 2011 à 22:21
Après un rêve qui m'a pourri ma fin de nuit... j'ai appelé mon gentil futur nouveau patron pour avancer l'heure de notre rdv lol
Je signe mon contrat à 11h30 !!!
Moua aussi j'aurai un truc à fêter ce soir
Message de Christelle 001 (Belgium) le 15 July 2011 à 09:59
Champagne!
Message de Soline (Thailand) le 15 July 2011 à 10:03
Dans 1h30, tu auras un nouveau contrat en poche. Super !!! Et oui, toi aussi tu pourras te lâcher et fêter quelque chose avec ta future ex-patronne.
Message de valmar (Belgium) le 15 July 2011 à 10:03
Au fait, vous allez fêter ça en tête à tête, elle et toi ???
Message de valmar (Belgium) le 15 July 2011 à 10:04
Je ne sais pas si elle sortirait une bonne bouteille de Champ' pour moua... au pire, j'en ai une à la maison lol
Oui, un tête à tête avec la patronne, la collègue et pê même la femme d'ouvrage
Zhom s'est déjà proposé pour venir me récupérer...
Message de Christelle 001 (Belgium) le 15 July 2011 à 10:11
Contrat signé d'un côté, y a plus qu'à boire un coup de l'autre côté maintenant.
Message de valmar (Belgium) le 15 July 2011 à 12:05
Ouaiiiiis
Et j'ai déjà demandé congé le 1er septembre... congé accordé J'ai honte mais c'était ça ou aller bosser avec de grosses lunettes noires après avoir été déposer mes bébés pour leur 1er jour d'école
J'en ai profité pour lui rappeler mon congé du mois d'août ! Et à mon retour (dans la 2ème quinzaine), il organisera un p'tit repas couscous pour tout le personnel, histoire de faire connaissance (décidément, il me suit ce repas couscous hein Nouchette )
Message de Christelle 001 (Belgium) le 15 July 2011 à 13:11
Cooooool le nouveau boss : congé accordé, couscous pour tout le monde...
Et alors, ce verre "d'au revoir", ça s'est bien passé ? Tu as versé ta petite larme ?
Message de valmar (Belgium) le 15 July 2011 à 19:24
Je viens de rentrer... mon frère m'a raccompagnée car pas vraiment en état de conduire, quoique lol Elle a sorti le grand jeu : excellente bouteille de champagne et cadeaux !!! Encore un bel exemple de surréalisme à la belge lol Pays bonenfant où on te vire avec les fleurs et le champagne
Chouette moment de détente et de convivialité lol J'ai attendu d'être chez ma maman pour verser ma p'tit larme... c'est qd même une page de 12 ans qui se tourne
Et je me retrouve avec, d'un côté de ma porte d'entrée, un magnifique Hortensia blanc et de l'autre, un buis boule (dans de jolis paniers en osier teinté gris). Elle n'est pas belle la vie !
Message de Christelle 001 (Belgium) le 15 July 2011 à 20:40
Et merci pour ton p'tit mot ôvert (je l'ai vu en rentrant)
Message de Christelle 001 (Belgium) le 15 July 2011 à 20:42
Et quoi, c'est -encore- la p'tite dame qui t'offre ces plantes? Ou c'est ton nouveau patron qui t'en a fait livrer ? Ou ton homme qui prolonge ton anniversaire ?
Et que t'a-t-elle offert ton ex-patronne? Ze suis curieuseeeeeeeeeeeeee.
Et en effet, 12 ans c'est pas rien. C'est l'âge de ma grande.
Message de valmar (Belgium) le 15 July 2011 à 21:16
Hé c'est qui qu'a bu ?! lol C'est ma euh mon ex-patronne qui m'a offert l'Hortensia et le Buis
C'est clair que pour Valentine, 12 ans, c'est toute une vie
Message de Christelle 001 (Belgium) le 15 July 2011 à 21:49
moi j'avais compris pour l'hortensias et le buis na na na
allez 12 ans c'est pas rien, mais il t'en reste bien plus avant la pension
Message de Guest le 16 July 2011 à 08:09
J'avoue, c'est moi qui n'ai rien compris ou pas bien lu nananananère.
Message de valmar (Belgium) le 16 July 2011 à 09:55
ou qui avait fait la pochtronne dans ton tit coin aussi!
ah mais non c'est vrai, tu ne bois pas une seule goutte d'alcool, tu fumes la moquette peut être??
Message de Guest le 16 July 2011 à 15:11
Alors Christelle, demain est un grand jour, LE grand jour ???
Message de valmar (Belgium) le 17 July 2011 à 22:12
ouais ! Et j'étais prête à partir en courant au bout de 2h Je me sentais idiote devant leur logiciel... mais après 2 jours d'encodage intensif, ça va bcp mieux... demain ce sera les yeux fermés pour la septantaine d'affaires encore à traiter dans ce 1er dossier ! lol
Premières impressions : travail un peu rébarbatif pour l'instant (faut bien commencer qq part) mais dans une chouette ambiance, ça aide
Message de Christelle 001 (Belgium) le 19 July 2011 à 18:34
Super pour l'ambiance.
Et pour le boulot rébarbatif, ça va sûrement évoluer j'en suis sûre.
Message de valmar (Belgium) le 19 July 2011 à 21:38
Tu fais le "pont" vendredi ?
Quel est ton horaire ?
Message de valmar (Belgium) le 20 July 2011 à 13:08
Pas de pont... on ne fait aucun pont chez les huissiers Par contre, libre à nous de prendre congé... mais je trouvais un peu exagéré de commencer semaine en demandant une faveur
Pour l'instant (c'est tjs négociable), j'ai le même horaire qu'avant, juste l'heure de table décalée : 8h30-12h30 et 13h30-17h sauf le mercredi où je commence à 8h (puisque régime 38h/sem) mais je pense demander de faire le test jusque la rentrée et commencer à 8h tous les jours pour quitter à 16h30... on verra si je parviens à m'organiser correctement lol
Message de Christelle 001 (Belgium) le 20 July 2011 à 20:11
Sinon, je suis tjs sur mon nuage... si je n'aimais pas autant ma mézon et accessoirement mes nains lol je me réjouirais presque d'être vendredi ! L'ambiance est tjs aussi chouette et le boulot me plaît de plus en plus
Message de Christelle 001 (Belgium) le 20 July 2011 à 20:17
Que de bonnes nouvelles. Je suis vraiment contente pour toi.
A partir de septembre-octobre, je vais commencer à 8h. Je préfère commencer tôt et finir plus tôt aussi. Essaie de tester avec la préparation des nains,... tant que c'est les congés.
Pour les "ponts", dommage. Mais c'est vrai que ça ne ferait pas "bon genre" de déjà demander congé ce vendredi. Faut rester un minimum correcte.
Message de valmar (Belgium) le 20 July 2011 à 21:09
Super Christelle , tu travail chez un huissier ???? peu etre je vais te voir la bas
Message de Doris1 (Dominican Republic) le 20 July 2011 à 21:18
mdr Doris mais nous n'aurons pas cette chance lol Mon patron est compétent pour l'arrondissement judiciaire de Huy
Message de Christelle 001 (Belgium) le 20 July 2011 à 22:06
Ha ben qui sais lol
J'en ai bien de Bruxelles
Message de Doris1 (Dominican Republic) le 20 July 2011 à 22:13
Citer: posté originellement par Christelle 001 sur 01 Juillet 2011
Ah oui, j'ai vu le comptable ce matin pour la déclaration d'impôt et lui ai demandé son avis par rapport à la différence entre mon brut actuel et celui que l'huissier me propose. Selon lui c'est de l'exploitation et même si le net est sensiblement identique, au final, je perds +/- 150 €/mois (sans compter les éco-chèques, les primes, l'assurance groupe, les allocations complémentaires...). Mais tant pis, je croise juste les doigts pour que mon instinct ne me trompe pas
Zhom vient de se renseigner à son boulot pour l'assurance hospi et il va pouvoir la souscrire pour toute la famille à partir du 1er janvier ! Je vais simplement en prendre une auprès de notre mutuelle pendant 6 mois... suffit qu'on ne soit plus couvert pour qu'il arrive un truc lol
Finalement, mon brut sera plus élevé que prévu ! Nous devons "re"signer mon contrat demain car le boss s'était planté dans les chiffres renseignés par l'UCM... mon salaire net reste identique mais le brut va augmenter un peu
Pour l'assurance hospi, pour l'instant nous sommes couverts par celle de mon ancien boulot (j'attends les documents sociaux qui ne devraient pas tarder à arriver) et pour le changement, je dois simplement demander un formulaire de "droit continu" ou un truc du genre, pour éviter le stage d'attente
Message de Christelle 001 (Belgium) le 21 July 2011 à 07:25
ben tu vois, ce ne sera pas aussi "compliqué" que cela à faire
d'ailleurs j'étais étonnée pour le stage d'attente mais n'y connaissant pas grand chose j'ai préféré me taire
reste plus qu'à négocier l'augmentation de ton net bientot
Message de Guest le 21 July 2011 à 07:58
Je l'ai déjà fait, sur le ton de la plaisanterie, qd il m'a parlé du contat que l'UCM lui a renvoyé, je lui ai répondu qu'ils avaient senti son intention de m'augmenter... ce qui l'a bien fait rire.
Il a l'air content de mon travail et m'a déjà confié du boulot pour la semaine prochaine (en espérant clôturer le dossier avant mes congés... 350 citations en plus des 150 de cette semaine, bjr le défi !) Du coup, ça ne doit pas lui faire trop mal de revoir mon brut à la hausse lol
Message de Christelle 001 (Belgium) le 21 July 2011 à 08:12
Super pour le brut augmenté.
Message de valmar (Belgium) le 21 July 2011 à 14:55
Encore une super journée de passée...et aujourd'hui, mon gentil patron m'a dit qu'il était content que mon ex-patronne ait mis fin au contrat qui nous liait ! (ça fait tjs plaisir )
Message de Christelle 001 (Belgium) le 22 July 2011 à 18:38
Waouw, super, ça fait toujous plaisir de recevoir des compliments comme ceux-là.
Message de valmar (Belgium) le 22 July 2011 à 20:05
Je ne sais pas quand tu verras mon petit mot sur ton post mais je t'en laisse quand même un.
Comment te sens-tu au boulot ? Ton boss est toujours aussi content de ton travail ? Tu arrives à gérer au mieux entre les nains, le boulot et la bm ?
Tu ne "regrettes" pas ta vie "d'avant" ? Ton ancienne patronne ou ta collègue par exemple ?
Gros bisous et honte à toi si tu viens ici dans 2 mois.
Message de valmar (Belgium) le 29 September 2011 à 11:56
Christelle, je te vois connectée. Viens nous donner de tes nouvelles, tu me manquessssssss. Gros bisous.
Message de valmar (Belgium) le 03 November 2011 à 16:50
Honte sur moi alors (quoique... ça ne fait pas tout à fait 2 mois lol)
Mille mercis ma jolie
Le boulot est tjs aussi chouette... enfin le patron et les collègues surtout ! Côté boulot, je préfèrais le notariat où nous sommes en rapport direct avec les clients (ici, mieux vaut ne pas trop connaître les débiteurs lol), mais dans l'ensemble, c'est un boulot intéressant. Et non, je ne regrette pas du tout ma vie d'avant
Nous commençons à trouver notre rythme, mon nouvel horaire aide bcp... merci patron... finir à 16h30 au lieu de 17 voire 17h30, c'est le pied. Quant à la bm, no comment (mais bon, avant, c'était avec ma maman que je devais composer... lol)
Et toi, comment vas-tu ?
(je ne t'en voudrais pas si tu réponds d'ici 2 mois lol)
Message de Christelle 001 (Belgium) le 05 November 2011 à 23:18
| Derniers sujets actifs ces dernieres heures |
|
|
|
|
|
| Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours |
|
|
|
|