|
Nous, les membres de BBP
Parlons de nous
Un endroit où il fait bon se présenter et accueillir les nouveaux membres de Bébé Passion
Marre marre marre!
Journée de merde!!
Tout d'abord apprendre que la journée du 1er janvier va être une galère sans nom!
Ensuite rentrer et trouver une contredense de 80 euros pour un sac poubelle sorti 5h trop tôt (y'a plus d'un mois, ils sont lents!) Note qu'avant les étrennes, ils oublient une fois sur deux les sacs...
J'ai envie de m'offrir une pince multitools Leatherman --> c'est hors de prix ici, nettement moins cher aux States, MAIS aucun site 'ricain ne veut livrer en Europe!! States only!!
FONT CHIER TOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Message de Virginie (Belgium) le 29 December 2008 à 21:50
putain vous avez des amendes quand vous sortez les poubelles trop tot???
lalalala abusé!!!!
bon allez demain est un autre jour
Message de tici@ (France) le 29 December 2008 à 21:56
une amende quand la poubelle est sortie trops tôt purée
zen virginie
Message de chacha22 (France) le 29 December 2008 à 22:05
tu as essayé sur Ebay pour la pince?
Message de Nadia1975 (Belgium) le 30 December 2008 à 09:46
salut
si ça peux t'aider, mes parents vivent aux USA, ils partent en voyage en janvier, mais a partir de fevrier ils pourront m'en envoyer une. Ou si ut es vraiment pas pressée, ils reviennent en europe en Mai, dis moi quoi....
Sinon quels cons pour les sacs poubelle!!! J'ai eu le coup quand on a demenagé de BXL, on a demandé au proprio (dont on venait de nettoyer nickel son appart pourri) d'attendre le lendemain pour sortir nos sacs poubelles.... il a dit oui, et rien que pour faire chier il les a sorti le jour même... PAF l'amende nous est quand même arrivée à notre nouveau domicile!
Message de Lisamarlow (Belgium) le 30 December 2008 à 09:52
Citer: posté originellement par Lisamarlow sur 30 Décembre 2008
salutsi ça peux t'aider, mes parents vivent aux USA, ils partent en voyage en janvier, mais a partir de fevrier ils pourront m'en envoyer une. Ou si ut es vraiment pas pressée, ils reviennent en europe en Mai, dis moi quoi....
Waow merci, super, c'est bon à savoir!!car le modèle qui me plaît fait environ 150 euros ici MAIS seulement 70-100 dollars là-bas --> sacré différence!
Message de Soline (Thailand) le 30 December 2008 à 09:56
Dis donc je ne savais pas que c'était aussi cher de sortir trop tôt les sacs poubelle...je vais faire gaffe désormais !
Si ça peut te rassurer je partage ton dégout. Hier je me suis pris un pv car j'ai dépassé de 10 minutes le temps de mon disque de stationnement.... Trop dégouttée surtout que 20 minutes plus tard il ne fallait plus payer...
Message de K-line (Belgium) le 30 December 2008 à 10:04
plein le Q de tout aussi ici .....
Message de titenina (Belgium) le 30 December 2008 à 10:43
ben ça alors je n en reviens pas avec l histoire des poubelles!
y pas ça chez nous!
Message de gazou (Belgium) le 30 December 2008 à 10:52
ça me rappelle qque chose ... le 23 décembre, une contravention à payer pour un véhicule dont nous n'étions plus propriétaires ... mais pourquoi les contraventions attendent elles ces jours de fête pour se pointer ??? zont des heures sup à rattraper à la police ??
bon courage Virginie
Message de maou (France) le 30 December 2008 à 13:38
Ben merde alors pour la poubelle !!!!
Et ils en font quoi de notre argent !!!!
Quand on vois l'état des routes !!!!!
Courage à toi !!!!
Message de Nouchette (Belgium) le 30 December 2008 à 14:16
Ce qui me fait d'autant plus râler c'est qu'il est arriver plusieurs fois dans le courant du mois de novembre, ainsi que début décembre que les éboueurs "oublient" mon sac (le reste de la rue ayant été ramassé, le mien reste contre ma maison) Cette situation a stoppé pour l'instant depuis la tournée étrennes...
Message de Soline (Thailand) le 30 December 2008 à 14:32
Citer: posté originellement par Soline sur 30 Décembre 2008
Ce qui me fait d'autant plus râler c'est qu'il est arriver plusieurs fois dans le courant du mois de novembre, ainsi que début décembre que les éboueurs "oublient" mon sac (le reste de la rue ayant été ramassé, le mien reste contre ma maison) Cette situation a stoppé pour l'instant depuis la tournée étrennes...
Quelle bande de trouduc's?!
Message de Guest le 30 December 2008 à 14:42
Virginie courage, pr les poubelles j'hallucine aussi!!!!
Message de lisou (France) le 30 December 2008 à 16:35
wahoouu .. ca rigole pas avec les poubelles par chez vous !!??????????? .. Y'a des agent de poubelles qui verifient a qu'elle heure tu sort les sacs ?? .. ou ce sont les voisins qui ont fait une plainte anonyme au SWAT anti-sac-Brun de ta ville ?? Je suis vraiment épatée de voir a quel point c'est d'un ridicule !!!!
Rhooo!!! non t'imagine l'excuse .. tu arrive en retard au boulot .. "-j'M'excuse boss .. je devait sortir mes sacs de poubelles qu'a partit de 9hrs , Je ne pouvait donc pas commencer a 8hrs ce matin " RHOOO mais c'est de l'abus la .. ( pardon .. je suis partit dans un ptit delire toute seule mdr ... )
Message de meli (Canada) le 02 January 2009 à 01:56
C'est quoi cette pince???euh,sorry,suis blonde
Message de azalee01 (Belgium) le 02 January 2009 à 05:03
C'est ce modèle là qui me fait de l'oeil
Message de Virginie (Belgium) le 02 January 2009 à 07:40
MDR virginie, en lisant j'ai cru que tu voulais acheter cette pince pour faire l'affaire à l'agent qui sanctionné ton sac
Heureusement que t'habites pas schaerbeek !! 130 euro le sac !!!
Message de tit.melusine (Belgium) le 02 January 2009 à 09:57
Non c'est pour offrir une retraite bien méritée à mon bon gros canif suisse (presque 22 ans de bons et loyaux services)
Message de Virginie (Belgium) le 02 January 2009 à 10:09
virgine quand on fais une erreur on paye et c'est tout il faut pas se plaindre
Message de nassimas (Belgium) le 02 January 2009 à 10:39
Citer: posté originellement par nassimas sur 02 Janvier 2009
virgine quand on fais une erreur on paye et c'est tout il faut pas se plaindre
Faut pas tout confondre: j'ai merdé, je paye cela c'est logique!!Mais c'est le montant ou plutôt la comparaison du montant par rapport à l'infraction et à d'autres infractions.
Ex: pour toi est-ce plus grave de se parquer sur une place pour handicapé (c'est pas sympa et cela emmerde le monde!!) ou d'avoir sorti un sac poubelle un peu trop tôt (pardon un sac sorti à temps mais que les éboueurs n'ont pas pris --> juste au cas où tu n'aurais pas tout lu!!)Car c'est 50 euros (place handicapé) contre 80 euros --> CQFD!!!!
Message de Virginie (Belgium) le 02 January 2009 à 10:50
virginie : tu n'as aucun moyen de contester la faute ?? je sais pas moi, que tu devais partir en vacances . Franchement 5h avant c'est dégueux. comparé à ceux qui sortent n'importe qd et comment !! ou ceux qui laissent leur clebs se soulager n'importe où, le fauteuil, les frigos !!! et oui ca pousse tout seul la nuit ca !!
Message de tit.melusine (Belgium) le 02 January 2009 à 11:34
Tu peux contester mais pour ce que cela servirait... J'ai payé le soir même, avant d'oublier et d'avoir des intérêts de retard...
Message de Virginie (Belgium) le 02 January 2009 à 11:38
C'est vrai ça,les personnes qui partent en vacance alors ?
Pffff c'est vrai que 80 euro pour ça c'est abuzer !!!!! Et puis on ce demande ou va l'argent !!!! Car sorry mais quand on voix l'état des trotoir pffff
Message de moivanessa (Belgium) le 02 January 2009 à 11:42
là j'avoue que c'est abuser pour 5h trop tot, mais perso (pour y avoir travaillé) je peux vous assurer que c'est assez nécessaire car les gens font souvent n'importe quoi et ne respectent plus grand chose ! En un mot "les gens sont sales" !!!
Message de tit.melusine (Belgium) le 02 January 2009 à 11:45
Mais enfin c'est fou cette histoire!!!!!!
C'est franchement honteux!
Ici, on les sort parfois deux jours à l'avance!!
Je trouve ça dégueulasse.............
Courage!
Message de Catherine D. (Belgium) le 02 January 2009 à 18:06
En même temps, si tout le monde sortait ses poubelles trop en avance, ça serait vite la foire question odeurs, bestioles en tout genre, etc!
Et quand on est en vacances, ben soit on ne sort pas ses poubelles (qu'on a vidées préalablement avant de partir bien entendu), soit on demande à une personne de s'en charger...
Message de Guest le 02 January 2009 à 18:09
j'aurai jamais cru que ça existait une amende pour des poubelles
et effectivement les inégalités des sanctions
Message de casste (France) le 02 January 2009 à 18:17
"Car c'est 50 euros (place handicapé) contre 80 euros (poubelles)"
En même temps, il est clair que c'est pas logique
Message de Guest le 02 January 2009 à 18:20
Virginie tu dois déposer tes poubelles chez un voisin
Pihela
Message de Guest le 02 January 2009 à 18:58
Non Pihela, ils fouillent les sacs pour trouver une vieille lettre avec l'adresse, un virement etc... Et ils le photocopient pour l'annexer au pv
Message de Virginie (Belgium) le 02 January 2009 à 19:38
ce qui incite à trier les papiers et plus mettre du vieux courrier dans les poublelles, plus de nom, plus de traces LOL
Message de tit.melusine (Belgium) le 02 January 2009 à 19:49
Quote: Originally posted by Virginie on 02 Janvier 2009
Non Pihela, ils fouillent les sacs pour trouver une vieille lettre avec l'adresse, un virement etc... Et ils le photocopient pour l'annexer au pv
pour 80 euro tu as déjà de beaux destructeurs de documents faut prendre ceux qui détruisent en croix, en lanières c'est parfois trop facile de reconstituer le document !
Vous ne devez pas trier les papiers, pets, verre, compost et reste qui ne va pas dans les précédents ?
c'est clair que pour la poubelle trop tôt, c'est franchement dégueu ! et si même des petites infractions comme ça sont disproportionnées, alors comment voulez-vous que les criminels soient jugés comme il faut ? je m'égare, mais franchement, le système belge, c'est franchement de la rigolade
Courage Virgine
Message de valérie73 (Belgium) le 02 January 2009 à 20:04
Ici, c'est pareil. Interdit de mettre les poubelles trop tôt (et en plus les chats du quartier se font un plaisir de les déchiqueter dès que tu as un truc style os ou restes de plats, donc c'est le carnage sur le trottoir) MAIS ils passent à 6h du mat! Super pratique :s
Message de Guenièvre (Belgium) le 02 January 2009 à 20:38
Comme vous, je suis estomaquée par le pv-poubelle !!!!!
En France on a des containers pour mettre nos poubelles : grise pour déchets alimentaires et verte pour déchets recyclables. Vous n'avez pas ça vous ??
Message de Guest le 02 January 2009 à 22:09
ok qu'il faut respecter la règlementation mais zut hein !!! toujours les mêmes qui paient! j'ai des voisins, ça fait plus d'un an qu'ils ont des décombres sur leurs trottoirs, ils s'en fouttent c'est une maison en travaux ils habitent ailleurs mais moi j'ai ce spectacle tout les jours et une façade toujours poussiéreuse!! demain je laisse un sac sur mon trottoir et je mepaie l'amende c'est sur...
Message de éole (Belgium) le 02 January 2009 à 22:17
| Derniers sujets actifs ces dernieres heures |
|
|
|
|
|
| Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours |
|
|
|
|