|
Nous, les membres de BBP
Parlons de nous
Un endroit où il fait bon se présenter et accueillir les nouveaux membres de Bébé Passion
Nous avons besoin de vous!
Bonjour,
Nous avons besoin de votre avis, il nous semble être temps de redonner un coup de jeune au site.
Pourriez-vous décrire ce que vous aimeriez voir comme changement sur le site, look, fonctionnalités, etc afin que nous estimions les possibilités de rendre ce site encore plus agréable pour vous.
Qu'est-ce qui vous gêne dans l'usage (journalier pour certains/certaines ?)
Qu'est-ce que vous ne voulez surtout pas que nous supprimions ?
Votre avis nous est précieux !
Merci d'avance
Vincent
Message de Vincent (Belgium) le 18 February 2009 à 19:04
Bon allez je me lance Ce qui me gêne? Certains membres Mais non c'est pour rire!
Vraiment si on pouvait supprimer cette 2e validation, car au bout de plus de 4 ans à le faire, non seulement je m'en lasse un peu... Mais en plus j'accumule des retards...Y'a pas un autre moyen "sécurisant"??
Message de Virginie (Belgium) le 18 February 2009 à 19:36
ce n'est qu'un petit détail mais pouquoi ne pas egayer le fond pour changer du bleu clair mais sans géner la lisibilité des messages
Message de florealle (Belgium) le 18 February 2009 à 20:23
Parce que je HAIS les sites plein de gif animés et autres "brols" --> donc un relooking sans bleu clair est envisageable (on avait déjà planché sur une autre palette de couleurs) mais les p'tits dessins dans tous les coins, là vous m'oubliez
Vincent, tu as encore les couleurs qui avaient été envisagées?
Message de Virginie (Belgium) le 19 February 2009 à 08:07
P-e juste un peu plus d'émoticones pour nos messages?
Sinon, a part changer de couleur, pour rafraichir, comme qd on repeint sa maison, je ne vois pas!
Il est très bien comme ça!
Message de maneige (Belgium) le 19 February 2009 à 08:54
Je précise quand même que par émoticones, je pense aux petits smileys du même genre que ceux qu'on a déjà!
Les trucs qui brillent etc, ca va un temps, mais après ca lasse!
Je pense encore à un truc: voir s'il est possible de pouvoir mettre une photo de nous en avatar, sous son pseudo?
Message de maneige (Belgium) le 19 February 2009 à 08:58
Pouvoir retrouver nos messages postés autrement que par la case "recherche", style "voir tous mes messages", sans devoir se lire tout un tome complet.
C'est possible?
Sinon, comme maneige : quelques petits smileys en plus, ça serait pas mal!
Message de Guest le 19 February 2009 à 09:22
Je pense qu'ajouter des smiley's n'est pas une chose impossible (naïvement je suppose qu'il suffit d'en télécharger des libres de droits d'une bd vers notre db --> mais Vicnent précisera pour la faisabilité du côté technique).
Pour les photos avatars --> c'est théoriquement possible dès maintenant, il suffit que je débloque l'option...MAIS!!Je sais je suis connue pour mes coups de gueule envers les trucs grands et clignotants (que je trouve moches!) et je trouve qu'il y en a assez déjà (trop à mon goût) avec les signatures... Donc j'aurais tendance à dire signature OU avatar!!Je rappelle aussi que ce n'est pas juste pour le confort de mes petits nyeux-nyeux personnels (quoi que j'ai déjà des lunettes, faut que je les préserve ;o)) que je dis cela mais aussi question pratique: pls membres consultent le forum depuis d'autres lieux que leur maison et donc ouvrir une page qui "clignote de partout" c'est tout sauf discret... Faut pensez à eux aussi ;o))
Message de Soline (Thailand) le 19 February 2009 à 10:35
Pour moi tout est parfait.
Mais c'est vrai que la fonction recherche serait un + si elle était améliorée.
Ex : quand je recherche le dernier message d'une copinaute, je tombe sur les posts où elle a posté ( ok, parfait ) par ordre du dernier post écrit ( par n'importe qui !! ), donc, si elle a posté à la 1er page et plus après mais qu'on est à la 20è page et que quelqu'un a vient de posté ... ben, il est premier sur la liste et je dois tous lire pour retrouver son UNIQUE message.
Sur le forum du soir, quand on fait la recherche du message posté par qqn, on tombe direct sur une liste ses messages du plus récent au + ancien.
On sait pas faire pareil ici ???
je sais, je suis pas compliquée du tout
Message de amazonia (Belgium) le 19 February 2009 à 11:03
Ex : quand je recherche le dernier message d'une copinaute, je tombe sur les posts où elle a posté ( ok, parfait ) par ordre du dernier post écrit ( par n'importe qui !! ), donc, si elle a posté à la 1er page et plus après mais qu'on est à la 20è page et que quelqu'un a vient de posté ... ben, il est premier sur la liste et je dois tous lire pour retrouver son UNIQUE message.
--------------------------------------
Je vote pour si c'est techniquement possible!!
Message de Soline (Thailand) le 19 February 2009 à 11:07
Citer: posté originellement par maneige sur 19 Février 2009
Je précise quand même que par émoticones, je pense aux petits smileys du même genre que ceux qu'on a déjà!
Les trucs qui brillent etc, ca va un temps, mais après ca lasse!
Je pense encore à un truc: voir s'il est possible de pouvoir mettre une photo de nous en avatar, sous son pseudo? j'allais proposer la mm chose, c'est + facile de se rappeler d'une personne avec une photo ! mais bon aps sur que virginie soit pour
Message de so 84 (France) le 19 February 2009 à 11:12
Effectivement So 84, j'ai même expliqué le pq.
Message de Soline (Thailand) le 19 February 2009 à 12:36
Bonjour,
Au niveau amélioration, à part changer éventuellement la palette de couleur, je ne vois pas trop. Car comme le dit Virginie, les sites qui flashent trop, ça explose les yeux, ce n'est pas discret et ça lasse assez vite.
Je trouve que BBP est un site très fonctionnel, clair, facile à utiliser même pour des novices du net...
Le seul truc qui me gène parfois, ce sont les histoires de spam mais je sais qu'il faut en passer par là... Mais des fois, quand je me sens d'humeur bavarde, ça me frustre !!!
Message de Pouffie (France) le 19 February 2009 à 13:07
Moi je l'aime bien le bleu bbp!
Serait-il possible de donner un choix supplémentaire au niveau du temps pour les sujets actifs? Parce qu'entre deux heures et hier, il reste encore une fameuse marge!
Message de pupuce74 (Belgium) le 19 February 2009 à 18:06
Citer: posté originellement par Soline sur 19 Février 2009
--------------------------------------
Je vote pour si c'est techniquement possible!!
JE vote pour également !!
Par contre le fond bleu clair, je l'aime bien, moi il ne fatigue pas trop les yeux et est assez neutre !!
Les smileys en +, euhh pas des masses l'utilité mais bon
Message de titenina (Belgium) le 19 February 2009 à 18:09
Moi j'aime bien les ton bordeau mais il faut voir ce que cela donne ou jaune histoire de changer
C'est possible de remettre le correcteur d'orthographe en fonction?
Pihela
Message de Guest le 19 February 2009 à 18:27
Moi rien à redire, j'attends juste de voir le nouveau!!!
Message de Guest le 22 February 2009 à 19:47
j'aimerais aussi mettre des photos en avatar.. Parfois c'est bien pour voir avec qui l'on papote tous les jours.. Sinon tout est super....Félicitations
Message de lolotte2808 (Belgium) le 22 February 2009 à 21:21
Coucou
ben je viens mettre mon grain de sel LOL
Alors la photo en avatar je trouverais cela génial. Et c'est limitable en grandeur donc ce n'est pas trop lourd non plus>
Sinon je suis sur un autre forum ou je peux faire une recherche générale par membre:je veux dire par la: afficher tous les derniers messages d'un membre en particulier. C'est super pratique quand sur un post on a plus trop de nouvelles d'une copinaute et que l'on s'inquiete!
Donc voila sinon pour le reste j'aime bien BBP comme il est hihi
Message de Schtroumpfette1 (Belgium) le 22 February 2009 à 21:37
Moi il me plait beaucoup comme ça même si je suis pas trop fan de bleu 'esrt vrai que c'est pas agressif c'est bien pour les noenoeils !!
Moi je trouve l'idée de l'avatar pas mal non plus....
Message de aure_l (France) le 22 February 2009 à 21:57
Dans la mesure du possible un photo oui sous le pseudo
On peut pas enlever les spams lol
Message de dolan (France) le 24 February 2009 à 09:12
coucou!
vi une toute petite photo même!!! moi pour le fond j'aime bcp cette couleur!!! même si moi je la voiss plus mauve!!! mais cela me va bien!!!
sinon... enlever le ''spaming n'est pas permis" ou un système de brouillon qui récupererait nos 40 lignes de perdues!!!
sinon toutes les propositions sont bien!!!
courage!!!!
Message de mélimélo (France) le 24 February 2009 à 16:28
Idem que dit précédemment...une titite photo sous le pseudo c'est sympa!
Par contre, niveau bannière...moi j'aime bien...ça me dérangerait de devoir choisir....et pis sapin de noël toute l'année...c'est sympa, nan???
Les titis émoticônes, je m'en sers et je trouve ça sympa...
Euuhhhh entre le bordeau et le jaune, je préfère le bordeau, le jaune ça pique aux yeux... mais le bleu me dérange pas!
Le correcteur...moué pourquoi pas mais je sais pas si ça changera grand chose, sauf si c'est une option obligatoire
Quoi qu'il en soit, merci et longue vie à ce forum!
Message de Chouchou60 (France) le 26 February 2009 à 22:22
Juste un détail...encore en parlant de correcteur est il possible d'ajouter un "s" à "message" sous notre pseudo sachant qu'en général on devient vite accro à BBP!!!
Message de Chouchou60 (France) le 26 February 2009 à 22:51
Dans l'ensemble, le forum est super, rien à ajouter à ce qui a déjà été dit!
Message de vérolive (Belgium) le 26 February 2009 à 23:05
saloute
Je trouve que par rapport au début le site est devenu un peu brouillon à cause de nos discussions de groupe. par exemple toutes les grossesses pour un meme mois se trouvent dans ma grossesse pour certaines et dans discussion de groupe pour d'autres.
Du coup mais c'est peut etre une évolution normale on a perdu les questions générales sur la conception ou sur la grossesse. mais ça c'est de notre faute !!!
Parlons de nous et défouloir parfois se mélangent. un coup de gueule se retrouve souvent dans parlons de nous.
et peut etre faire une rubrique spécial soutien pour les mamanges par exemples (qui sont un peu perdues dans le parlons de nous) et pour les autres. on se soutient dans ma grossesse dans parlons de nous dans conceptions yen a un peu partout.
Fette là aussi tu peux chercher les messages des copinautes dans la fonction recherche !
Message de carotte (France) le 27 February 2009 à 18:55
Citer: posté originellement par carotte sur 27 Février 2009
saloute
Je trouve que par rapport au début le site est devenu un peu brouillon à cause de nos discussions de groupe. par exemple toutes les grossesses pour un meme mois se trouvent dans ma grossesse pour certaines et dans discussion de groupe pour d'autres.
C'est pour cela que les discussions de groupes devraient aller (mais bon y'en a tjs pour essayer de les ouvrir ailleurs et ne vois pas tjs la discussion non plus) dans le forum ad hoc...
Message de Virginie (Belgium) le 01 March 2009 à 13:54
Correcteur d'orthographe
Sujets actif moin dispersée ds le temps (entre 2h et hier sa fait bcp)
je sais aps comment c'est possible mais qd on fait une recherche de membre + ses sujets (par auteur) on ne vois jamais d'office que ceux qu'il a ouvert mais tous ceux ou il a poster? a moin que j fasse une mauvaise manoeuvre
+ d'émoticones
avoir une rubrique message envoyer ds sa boite
avoir un signalement plus distinctif que sa boite est pleine.
par pitité rien de clignotant c'est laid et cul cul lol
Merci à vous pour votre boulot!
Message de petitelaura (Belgium) le 01 March 2009 à 20:35
Fette là aussi tu peux chercher les messages des copinautes dans la fonction recherche !
Carotte ben oui mais tu as tous les posts ou elle a posté et pas uniquement ce smessages. C'estun vrai casse tete pour retrouver le message que tu cherches. Ou alors je suis nulle ce qui se pourrait aussi MDR
Message de Schtroumpfette1 (Belgium) le 01 March 2009 à 20:39
pas de photos sous le pseudo y a asser avec les bannières.. j'aime pas non plus les clignotants et les charger..
pour moi tout va bien sauf euhhhhh .. les spams...
et comme dis plus haut s à message mdr
Message de yorka (Belgium) le 01 March 2009 à 20:51
Yoyork il y a plus de spams depuis 1 semaine c'est trop cool même
Message de dolan (France) le 02 March 2009 à 09:31
Coucou
Moi, j'aime bien le site comme il est : il est sobre, sympa, juste ce qu'il faut, sans le "trop".
Un petit avatar ? C'est vrai que ça serait sympa...
Message de isaplet (Belgium) le 02 March 2009 à 13:09
Citer: posté originellement par Virginie sur 01 Mars 2009
saloute
C'est pour cela que les discussions de groupes devraient aller (mais bon y'en a tjs pour essayer de les ouvrir ailleurs et ne vois pas tjs la discussion non plus) dans le forum ad hoc...
vi vi je sais bien et tu peux pas passer ton temps à fliquer !!!
j'avais meme pas fait gaffe au spamming qui n'y était plus ! j'attendais toujours
Message de carotte (France) le 02 March 2009 à 17:40
Pour moi la couleur me va bien.
Il m'arrive de me "perdre" sur bbp, de ne plus savoir où sont les posts auxquelles j'ai participé et que je voudrais retrouver et comme je n'utilise jamais la case de notification, car il n'est pas souvent facile de trouver le message pour décocher, et bien difficile de s'y retrouver parfois.
Ne serait il pas possible de mettre un sujet en surveillance, notification de messages ou pas, et d'avoir sur la page d'accueil un endroit où l'on puisse retrouver nos données personnelles (messages, sujets surveillés, profil, etc...)?
Message de solea (France) le 02 March 2009 à 18:04
Kikou tout le monde,
Pour le bleu, no souci, c'est reposant. A part jaune je ne vois pas d'autre couleur qui irait.
Les émoticones, je n'ai pas besoin de +, sinon on est noyés à devoir en chercher la signification !!! Je rejoins solea en priant pour qu'on puisse mettre un sujet en surveillance (par exemple type "flag" dans les applications micros... outlo.. bien connues avec un récapitulatif des postes suivis) parce que certains postes passent vite aux oubliettes et que passer par la fonction "rechercher" chaque fois, c'est comme qui dirait, "un peu" laborieux... Et ce n'est pas la fonction "notifiez-moi les réponses par e-mail" qui aide, parce que si on coche ça, on est inondés de mails...
Les avatars ? Grande discussion... Avatar OU signature, alors, mais pas les 2 ! Et qui va se coller le boulot de flic ?
Voilà ma petite contribution ! Pour le reste, ne changez pas trop, qu'on s'y retrouve encore !!!
Message de AnneL (Belgium) le 09 March 2009 à 16:25
Citer: posté originellement par AnneL sur 09 Mars 2009
Les avatars ? Grande discussion... Avatar OU signature, alors, mais pas les 2 ! Et qui va se coller le boulot de flic ?
Moi comme d'hab...
Message de Soline (Thailand) le 09 March 2009 à 16:32
Bonsoir...
ajouter des slide ou des petits montages vidéos en direct...
Message de mélimélo (France) le 09 March 2009 à 19:37
je préfère signature pas avatar mais bon chacun ses goûts...Nos bandelettes sont très sympa !!
Sinon oui juste quelque émoticônes en plus ( ceux d'Msn mais les simples pas les machins qui brillent qui clignotent énormes non non non)
Et oui le bleu est sympa et reposant !! sinon oui à part le jaune pas grand chose...
BBP est déjà parfait !!
Message de Crabiche (France) le 10 March 2009 à 14:14
Ben moi, je vois bien un nouveau design simple mais c'est mon avis. Sinon, je suis de celles qui en ont marre du bleu...
J'aime bien l'idée des avatars mais apparement, Virginie n'est pas pour.
Et le post "discussion de groupe" devrait remonter pour être plus visible et que tout le monde puisse mettre son post à la bonne place.
Voilà.
Message de Guest le 11 March 2009 à 13:15
Citer: posté originellement par solea sur 02 Mars 2009
Pour moi la couleur me va bien.
Il m'arrive de me "perdre" sur bbp, de ne plus savoir où sont les posts auxquelles j'ai participé et que je voudrais retrouver tu tapes tout simplement ton pseudo dans membres et tu retrouves les posts ou tu as laissé des messages!! et comme je n'utilise jamais la case de notification, car il n'est pas souvent facile de trouver le message pour décocher, et bien difficile de s'y retrouver parfois.
Ne serait il pas possible de mettre un sujet en surveillance, notification de messages ou pas, et d'avoir sur la page d'accueil un endroit où l'on puisse retrouver nos données personnelles (messages, sujets surveillés, profil, etc...)?
SINON un changement de couleur serait sympa oui! MAUVE??
et un avatar en effet!!
Message de ninettelhya (France) le 11 March 2009 à 14:24
Voici quelques suggestions classées en 2 catégories... Je préviens, ma formation risque de me trahir dans mes suggestions
Nécessaires (liés à des bugs ou a des questions d'ergonomie)
1) Tout d'abord un problème lié à l'utilisation de Firefox plutôt que Internet Explorer : Les différentes options disponibles lorsque l'on tape un message ne réagissent absolument pas comme l'on pourrait s'y attendre... Par exemple :
Lorsque je désire insérer un lien, une image ou une émoticone, quelque soit l'endroit où je me situe dans le texte, l'insertion se fait à la fin de celui-ci !
Dès lors, je dois toujours copier coller l'insertion que je viens de faire au bon endroit !
Les différentes balises ne semblent pas correctes et, en particulier celles de la couleur ! Si je choisis d'écrire un texte en vert, je ne peux pas utiliser l'option couleur>vert car les balises insérées (FONT pour terminer) ne sont pas bonnes. De plus, contrairement à internet explorer, il m'est impossible de sélectionner une partie du texte pour lui assigner telle ou telle option ! Jusqu'ici, la solution choisie, est d'écrire moi-même les balises mais j'avoue que c'est plutôt contraignant !
2)Je me suis toujours demandé pourquoi il n'y avait pas une sorte de page d'accueil. Ici, tout est présenté sur la même page principale qui est l'index du forum, sur laquelle on greffe les onglets <prénoms> <profils>, etc.
Je pense qu'une page d'accueil, mettant en évidence le nom du site, la charte d'utilisation et le menu du site (avec un onglet vers le forum) serait plus clair !
J'en profiterais pour ajouter une rubrique <liens> vers des sites utiles (non commerciaux), par exemple!
3) Ne pourrions-nous pas, en tant que hauteur d'un sujet, avoir la possibilité de le fermer nous-même... Avec, éventuellement la nécessité d'avoir l'aval de Virginie pour la fermeture définitive ! Je pense que cela éviterait certaines polémiques et puis : une fois la solution trouvée à un "problème", le poste ne serait plus pollué!
Superflus (pour le côté esthétique ou facilité personnelle)
1) Remarque concernant le choix entre la signature et l'avatar : réaliser un vote sur BBP demandant aux membres de choisir leur préférence ! Une fois la préférence choisie, si c'est la signature, on laisse les choses telles-quelles. En revanche, si c'est l'avatar, on ajoute cette option et on limite la signature à 20-25 caractères (pas assez pour mettre un lien vers une image) ! Le mieux, mais je ne sais pas si c'est possible, c'est d'empêcher que certaines balises (comme IMG) apparaissent dans la signature.
-> Je veux bien me renseigner, si jamais
2) Je ne suis pas fan du bleu non plus... Le plus simple serait encore de faire voter les membres pour LA couleur de leur choix... Voire même d'organiser un concours où les membres qui le souhaitent proposent une charte et puis on vote ! La solution qui contenterait tout le monde serait la suivante : N'est-il pas possible de proposer 2-3 chartes de couleurs en laissant le choix au membre (via un profil) de sélectionner la couleur de son choix pour sa visite sur le site ! Je sais que certains sites proposent cela : il suffirait de proposer plusieurs feuilles css et d'en lier une au profil de l'utilisateur
3) N'est-il pas possible d'avoir, effectivement, pour le forum, une rubrique <mes sujets favoris>, avec (éventuellement) un nombre limités de sujets favoris !
4) Ne pourrions-nous pas avoir un espace où l'on se présente un peu plus de sorte à ce que des informations plus complètes apparaissent lorsque l'on clique sur le pseudo d'un membre. Ainsi, nous pourrions "cacher" l'avatar là-dedans et mettre certaines infos qui apparaissent dans notre signature et qui n'ont aucun rapport avec le forum (genre le nombre d'enfants, etc)
Petits délires (de nouveaux outils autour du forum) :
1) Si je ne me trompe pas, l'accent de ce site est mis sur le forum... Mais ne pourrions pas imaginer d'ajouter certains outils qui peuvent être utiles à une future maman (je pense aux outils pour calculer la dpa, aux outils pour calculer les imc, etc.
2) Ne pourrions-nous pas, non plus, imaginer une sorte de Wiki sur certains thèmes que chaque membre pourrait éditer afin de donner des infos, des définitions, etc. (genre wikipedia)
En tout cas merci pour le boulot que vous faites !
Message de Micro (Belgium) le 11 March 2009 à 15:13
Le wiki a été developpé mais encore jamais implanté --> raison: il me semblait très compliqué à utiliser et je connais qq "Miss Bug" ;o)
Fermer seul un sujet --> non trop simple, vous n'obtenez pas les bonnes réponses (celles voulues) et ziou on ferme... Bof
Message de Virginie (Belgium) le 11 March 2009 à 15:19
C'est pour cela que je pensais à un aval de ta part... En réalité les plus sérieuses d'entre nous te faciliterais le travail car elles auraient la possibilité de gérer leur poste en bonne mère de famille... Et puis, toi, en bonne Grand-mère de famille (pas à cause de ton âge ou de tes lunettes, hein), tu validerais la fermeture !
Message de Micro (Belgium) le 11 March 2009 à 15:27
heu, reactiver les blogs....
j'espere toujour pouvoir recuperer le mien...
Message de Schtroumpfette1 (Belgium) le 23 March 2009 à 05:46
Ah oui, j'oubliais... scinder le sous-forum "discussions de groupes" en plusieurs sous-sous-forums parce qu'on ne retrouve plus rien...
Message de AnneL (Belgium) le 23 March 2009 à 10:17
Citer: posté originellement par pihela sur 19 Février 2009
Moi j'aime bien les ton bordeau mais il faut voir ce que cela donne ou jaune histoire de changerj'adore le bordeau
C'est possible de remettre le correcteur+1 d'orthographe en fonction?
Pihela
Message de lauralis (Belgium) le 27 March 2009 à 19:51
De mon côté j'allais aussi dire le spam mais si c'est déjà réglé, c'est parfait !
Sinon comme Micro, pour la couleur de fond, j'allais demandé s'il était possible de pouvoir choisir dans son profil sa couleur de fond (d'accord avec le fait de laisser juste une couleur, pas de dessins dans tous les sens...) entre 3-4 coloris.
puis la fonction recherche comme ça a été dit.
Et j'ai aussi le même pb que Micro pour mettre du texte en couleur dans mon message vu que je n'utilise pas IE. Ici on tourne sous Linux, j'ai Konqueror et Firefox et dans les deux j'ai ce pb.
En tout cas merci pour le forum...
Message de Gwena (France) le 28 March 2009 à 11:10
ben je découvre le post aujourd'hui moi...
Un vrai carabinier
Comme Maneige, un avatar sous le pseudo ce serait cool comme ça plus besoin de l'intégrer dans nos bannières
A part ça la couleur, m'en fiche un peu, le bleu clair me convient...
Le reste ma va très bien tel qu'il est....
Ps a part quelques membres a supprimer comme le dit Virginie mais pas possible lol...
Message de Guest le 16 April 2009 à 10:58
moi je ne mets pas le prénoms de mes pestouilles ,parce que lorsque l on tape leur prénoms ds une recherche google msn on tombe sur mes postes si je les écris grrrrrrrrrrrrrrr
Message de mazaelly (Belgium) le 17 April 2009 à 11:56
Il y a plein de bonnes idées dans ce post !
Certaines nécéssitant une refonte en profondeur de l'application (et donc beaucoup plus de temps), je vais devoir analyser plus en détail chacune des propositions afin de mettre en avant le 'rapide' et le moins facile a implémenter.
Je reviens vers vous rapidement afin de vous informer des futurs développements.
Aujourd'hui les aspects importants que je vois sont surtout de rendre plus clair la navigation au sein des sujets, d'extraire certaines informations thématique et surtout de permettre a tout le monde de suivre les sujets qui les interressent en priorité.
Vincent
Message de Vincent (Belgium) le 05 May 2009 à 20:13
J'aime bien l'orange et le vert ...
Message de psykokatmak (Belgium) le 05 May 2009 à 20:28
hello
pour moi tout baigne aussi, un petit relooking couleurs pourquoi pas,
mais un truc qui serait bien, c'est la fonction orthographe car ça donne lieux à bcp de merdouille vis à vis de certaines qui n'ont peut etre pas les facilités d'autres
à part ça .... tout roule
merci encore ici pour ce forum
Message de ingalls6 (Belgium) le 05 May 2009 à 20:45
Au niveau couleurs, j'ai dans l'idée de proposer différentes couleurs 'neutres' / pastel afin de ne pas etre trop agressif.
Un fond blanc sauf pour les sujets mis en évidence me semble une bonne idée aussi, quelques propositions suivront.
Vincent
Message de Vincent (Belgium) le 05 May 2009 à 20:45
Afin de contenter déjà une bonne partie, je vous annonce que la fonction de vérification de l'orthographe est a nouveau opérationelle !
cela nécéssite sans doute encore quelque paufinements question dictionnaire, mais c'est normalement bon
Bonne nouvelle quand meme
Vincent
Message de Vincent (Belgium) le 05 May 2009 à 23:06
Bonjour , J'ai parcouru le forum et voici mon avis :
Pouvoir placer un avatar , même limité en taille mais pas trop non plus ;) ;
Allonger le nombres des caractères afin de pouvoir placer plusieurs signatures ;
Pour les couleurs , vu que c'est pour les bébés , bleu et rose pastels ;
Également plus de smileys ;
Retrouver le message précis de quelqu'un sans devoir parcourir toutes les pages du sujet en question ;
Pouvoir mettre la couleur et autres automatiquement sans être obligé de coller le texte dans la case .
C'est tout ce que je vois pour le moment :)
Message de luna. (Belgium) le 18 May 2009 à 16:00
pt'ite question : pourquoi le copié-collé ne marche pas, soit pour insérer un texte ou simplement ?....ex : je commence à écrire et je veux retourner au début du post pour m'assurer d'un pseudo ou revérifier une question, je fais un copié du début de mon texte pour ne pas le perdre et pfffffffftttt, je reviens le collé ne marche pas et texte perdu, c'est tout à refaire.On peut remédier à ça (ce serait super) ou c'est voulu ?
Message de Guest le 25 May 2009 à 18:58
Vincent,
On ne peut plus alors modifier notre signature ? la mienne est bloqué et impossible de la changer .... merci de tes lumières ....
Message de Crabiche (France) le 26 May 2009 à 14:58
coucou!
je trouve le forum super (le bleu est plutôt reposant...)!
Par contre, ce qui me gêne (pour rester polie), c'est les pub qui clignotent sur la droite des messages (je ne critique pas, je me rends bien compte que c'est parfois un "mal" nécessaire!)...
Alors si en plus on rajoute des avatars sur la gauche, ça va vraiment plus le faire (c'est un forum, pas un sapin de Noël!!! ) (Pour moi, il faut choisir entre avatar et signature! et je suis clairement pour la signature)
D'accord avec les autres pour plus de petits smileys!!!!
Message de lumignon (Belgium) le 23 June 2009 à 22:27
La bannière à droite m'horripile je ne sais RIEN LIRE de la fin des phrases de toutes les copinautes!
Message de psykokatmak (Belgium) le 23 June 2009 à 22:32
Mêmes choses que luna ! Nous devons être jumelles qui s'ignorent ! Encore merci à virginie et vincent bises
Message de sssof le 02 July 2009 à 08:33
oops mais où sont passés mes bannières ?(désolée pour virginie je sais que tu les aiment pas)
Message de sssof le 02 July 2009 à 08:34
Mais que se passe-t-il je viens également de renouveler ma signature (sans bannière) et elle n'apparait pas ? A tout de suite sur le post technique ... bizzzz
Message de sssof le 02 July 2009 à 08:42
oops autant pour moi tout va bien pardon
Message de sssof le 02 July 2009 à 08:42
ah oui et un chat plus sympa ?
Message de sssof le 02 July 2009 à 08:44
Citer: posté originellement par Micro sur 11 Mars 2009
3) Ne pourrions-nous pas, en tant que hauteur d'un sujet, avoir la possibilité de le fermer nous-même... Avec, éventuellement la nécessité d'avoir l'aval de Virginie pour la fermeture définitive ! Je pense que cela éviterait certaines polémiques et puis : une fois la solution trouvée à un "problème", le poste ne serait plus pollué!
je trouve ca super utile surtout dans "troc-vente"3) N'est-il pas possible d'avoir, effectivement, pour le forum, une rubrique <mes sujets favoris>, avec (éventuellement) un nombre limités de sujets favoris !
ca aussi super idée
Message de bayla (Belgium) le 11 July 2009 à 11:08
Citer: posté originellement par psykokatmak sur 23 Juin 2009
La bannière à droite m'horripile je ne sais RIEN LIRE de la fin des phrases de toutes les copinautes!
idem ici
Message de bayla (Belgium) le 11 July 2009 à 11:11
moi il y a un truc qui m'énerve vraiment ce sont les notifications par mail.
Si on veut suivre un sujet on est bien obligée de cocher la case mais si on le fait on se retrouve parfois avec 150 mail sur une journée
dans les autres forum où je suis inscrite on recoit UN mail pour dire que le sujet a recu de nouveau message et un lien pour aller voir c'est tout! donc si on suit 10 sujets ben on a max 10 mail par jour ....c'est quand même beaucoup plus facila a gérer...
Message de bayla (Belgium) le 11 July 2009 à 11:14
D'accord avec toi pour les nombreux emails .
Sur d'autres forums , on en reçoit un puis plus rien jusqu'à la prochaine visite .
Message de luna. (Belgium) le 11 July 2009 à 12:12
Citer: posté originellement par bayla sur 11 Juillet 2009
Citer: posté originellement par psykokatmak sur 23 Juin 2009
idem ici
idem
Message de rosica (France) le 11 July 2009 à 14:22
Idem pour moi aussi, mais étant trés peu présente depuis un bon moment j'osais pas le signaler! lol
Extrèmement difficile de lire la fin des phrases a cause de la bannière publicitaire sur la droite.
Ne serait il pas possible de la mettre plus tôt en bas comme ça elle descendrais au fur et a mesure et ne poserait pas de problème a la lecture je pense!?
Message de cemaya (Belgium) le 11 July 2009 à 14:29
REPONDER MOI RAPIDEMENT MERCI
Message de cornet (Belgium) le 09 February 2010 à 14:24
Merci de poster au bon endroit -_> ces msg seront effacés
Message de Virginie (Belgium) le 09 February 2010 à 14:27
je viens d'arriver sur le site, peut être que je m'avance un peu ... sorry si c'est le cas
mais on retrouve souvent, derniers messages postés depuis votre dernière visites ...
c intéressant de l'avoir ... enfin il me semble
à bientot
Message de mimi410 (Belgium) le 23 August 2010 à 13:19
coucou moi j'aurais penser rajouter une rubrique/forum maman bricole,faire part qu'en pensez vous?
Message de gwenmélinna (France) le 25 August 2010 à 12:37
Moi je trouve qu'il y a beaucoup trop de rubriques, on s'y perd !
Message de Telma (France) le 28 October 2010 à 17:07
Pour la question des mails en fait moi quand je veux suivre un sujet je le mets dans mes favoris sur mon serveur internet et je suis.
Message de ssof (France) le 12 December 2010 à 18:22
Pour le chat, je voudrais savoir pourquoi quand on se connecte la session expire au bout d'un certain temps. Surement des contraintes techniques. Quelquefois ça fait louper des rendez-vous, c'est dommage.
Message de ssof (France) le 02 January 2011 à 11:39
mimi pour voir les derniers messages postés tu peux cliquer sur sujet actif
gwenmelina il y a déjà une rubrique faire part il me semble..
Message de yorka (Belgium) le 02 January 2011 à 11:44
perso, pas grand chose a y dire!!!!
j'aime bien moi les mails qui arrive dans ma boite, plus facile que de rechercher un sujet qui m'interessait!!!!
par contre,je ne sais pas si c'est possible, mais si on pouvait changer la façon de mettre des photos, ce serait bien, car chez moi l'icone de l'arbre ne marche plus!!!!
si non pas grand chose a rajouter!!!!
merci!
bonne journée!!!!
biz!
Message de mimivanille (France) le 08 February 2011 à 09:00
Moi c'est pour mettre en forme le texte que ça marche plus (couleur. Etc ...)
Message de ssof (France) le 05 May 2011 à 05:43
Alors ...
Moi je voudrai un bouton pour pouvoir voir directement les posts sur lesquelles j'ai répondu lol
Parce que le problème c'est que j'en oublie en chemin !
Message de Doris1 (Dominican Republic) le 01 July 2011 à 12:29
Quote: Originally posted by Doris1 on 01 Juillet 2011
Alors ...Moi je voudrai un bouton pour pouvoir voir directement les posts sur lesquelles j'ai répondu lol Parce que le problème c'est que j'en oublie en chemin !
+10
Message de maman-zen (Belgium) le 01 July 2011 à 12:34
Euh, Doris, je pense que ça ne sert à rien pour toi. Tu réponds à presque tous les postes. Donc, ton bouton te ramènerait au sommaire lol.
Mais c'est vrai que ce serait pas mal de pouvoir avoir des "favoris" directement sur le forum, mais je vois que la question a déjà été posée.
Message de Filbusette (Belgium) le 07 July 2011 à 09:18
| Derniers sujets actifs ces dernieres heures |
|
|
|
|
|
| Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours |
|
|
|
|