|
Nous, les membres de BBP
Parlons de nous
Un endroit où il fait bon se présenter et accueillir les nouveaux membres de Bébé Passion
O.N.E coup de gueule
hier mon jojo a fais le rappel de son vaccin tetanosdiphteriepolioau matin il me dis maman ,j'aie mal au bras ,je fais pas attention ,je lui dis pas grave mon ti loulou sa va passer c'est le fait qu'on ta mit la piqure dans le bras ce soir 10min avant 19h il enleve son pull , je regarde et je lui dis vient jusqu'a maman, je leve son thee shirt et la une enorme grosseur a son bras ou il a eu la piqure ,alors je dis a mon homme attend moi je vais vite voir si le medecin reçoit j'arrive chez le medecin il yavais du monde dans la salle d'attende ,je redescent chercher jojo et on retourne chez le medecin et la voici le verdict jojo fais une reaction au vaccin voici ce que le medecin a mit dans son carnet :reaction oedeme 6 cm , ner 3cm deltoide il doit prendre du junifen et hirudoid 3x par jours jusque dimanche pauvre ptit loulou , en plus le medecin ma dis que lui il aurais pas piqué dans son bras mais dans sa fesse il aurais eu une reaction mais moi forte que il a maintenant je monte a l'one mercredi prochain et il vont m'entendre
Message de nanou-okapi (Belgium) le 25 March 2005 à 00:01
on s connait pas mais t a bien raison le pauvre loulou j spere qu il ira mieux et qu il souffre pas trop biz
Message de tharya (France) le 25 March 2005 à 00:15
Ca ne m'étonne pas du tout, avec l'ONE faut en prendre et en laisser. Lorsque ma grande est née, donc il y a de cela 16 ans et demi, à 15 jours je suis allée à l'ONE près de chez moi et là, verdict : le BB est resté coincé dans le passage d'où une énorme bosse sur le front, le cerveau n'a pas été irrigué, le BB n'a pas le réflexe de la marche, le BB... enfin j'en passe des vertes et des pas mùres. Je ne vous dis pas dans quel état j'étais, faut quand même pas être conne pour savoir que si le cerveau n'a pas été irrigué, il risque d'y avoir des séquelles. Je suis sortie en pleurs et suis allée chez ma mère qui m'a dit de prendre rendez-vous chez mon pédiatre où j'allais quand j'étais petite. Il m'a donné rendez-vous le soir même, et là , oufffff quel soulagement, la petite était en pleine forme, la grosse bosse n'était qu'un hématome, et avec lui elle a marché tout de suite, c'est tout simplement qu'elle n'en avait pas envie à ce moment là. Enfin, tout ça pour te dire que fini pour moi l'ONE, excepté pour la pesée et encore, on verra pour BB3. En attendant, soigne bien le petit bout, pauvre chou, et courage, tout va bientôt rentrer dans l'ordre.
Gros bisoussss
Message de carole65 (Belgium) le 25 March 2005 à 06:40
Et les filles c'est quoi l'ONE?
Est-ce l'équivalent des assistantes PMI (Protection Maternelle et Infantile) françaises?
Message de Lulu08 (France) le 25 March 2005 à 08:30
ONE, c'est là que ton bébé est pesé et mesuré et vu par un pédiatre.
Nanou, j'espère que ça ira vite mieux pour ton petit Jojo, et il n'avait jamais encore fait ce vaccin?
Mais c'est vrai que mon pédiatre l'avait fait sur leurs fesses
Message de Rose (Belgium) le 25 March 2005 à 08:38
si rose il l'avais deja fais puisque ici c'etais le dernier puisque il a eu 6 ans ,mais il a jamais fait une telle reaction au vaccin
Message de nanou-okapi (Belgium) le 25 March 2005 à 09:23
C'est dégueulasse!!!
Pauvre petit choux!!! Fais-lui un gros bisou de notre part!!!
Message de Guest le 25 March 2005 à 12:45
Je crois effectivement que la qualité des soins ONE dépend fort du pédiatre de service.. Quand moi je suis née ma mère a toujours refusé d'aller à la Consultation ONE car le pédiatre regardait plus les jambes des mamans que les bébés.
Résultat: pédiatre privé... et nous sommes en pleine forme (ben oui 30 ans après, vaudrait mieux...)
Par contre pour les pesées, le suivi, les contacts... ça peut être intéressant, tout dépend si vous avez le sentiment d'être écoutés ou pas, si le contact passe bien avec le médecin et les infirmières... si c'est un petit village ou une grande ville, ça peut jouer aussi !
---
Euh.. ton fils de 6 ans on lui fait pas ses rappels de vaccins à la consultation de l'école ?
Message de AnneL (Belgium) le 06 April 2005 à 11:54
G jms voulu aller a l'ONE,ms la vu que j'habite plus chez mister,je le fais pour que ca ne me coute po trop chere car je dois qd meme tt assumer toute seule(mon pédiatre ca me coute 32 euro) ms je n'y vais que pour la pesé,ci c pour les vaccins,ou qu'elle est malade la je vais chez lui
Tu ferras un gros bisous a jojo,povre tit lou
Gros bisous
Message de Guest le 06 April 2005 à 12:02
J'ai aussi eu un jour le même pb avec un vaccin mais là c'est moi qui aie demandé la bras et l'infirmière était (et est tjs d'ailleurs) FORMIDABLE C'est une réaction du petit, impossible de la prévoir!!
Perso je n'ai jamais été à l'ONE (je ne sais même pas à quoi ressemble l'antenne près de chez moi ni où elle est située exactement).
Message de Virginie (Belgium) le 06 April 2005 à 12:11
L'ONE, ok pour pesée, mesure et contrôle de routine...
Pour plus important, pédiatre. C'est sûr que ca coute plus cher mais bon, maman se prive un peu plus et c'est bon.
J'ai une collègue qui a été suivie tout au long de sa grossesse par l'ONE, je ne savais même pas qu'il y avait des consultations prénatales par l'ONE... Personnellement, je ne saurai pas, il me faut un gynéco attitré avec lequel je me sens en confiance et qui me connaisse. C'est plus facile pour beaucoup de choses.
Mais chacun ses goûts et ses façons de faire...
Message de Stéf (Belgium) le 06 April 2005 à 13:46
bonjours ,
moi avec mon premier a la deuxieme consultation one le medecin me dit mais madame votre fils a un souffle au coeur il me prescrit une ecographie et tel a l'hopitale ou il exerce et dit qu'une patiente va venir et qu'il faut ma faire passer devant tous le monde grosse panique je tel a mon pediatre qui me reçoit direct l'osculte a fond mais il n'a rien madame elle me dit .je n'aie plus jamais mis les pieds a l'one et j'ai maintenant un deuxieme enfant et je n'y vais pas
fait un gros bisous a ton petit lou
Message de nachkidine le 06 April 2005 à 16:35
Moi je vais à l'ONE avec mon petit loup pour pesée et aussi vaccin. J'ai un très bon contact avec l'équipe. J'ai aussi été chez un pédiatre le montrer "en bonne santé" pour faire connaiscance mutuellement. De toute façon, s'il est malade, l faut aller chez un pédiatre car l'ONE c'est uniquement du préventif. J'aime beaucoup leurs différentes brochures qui peuvent parfois aider ou en tout cas être une piste de réflexion..
Message de vavie (Belgium) le 06 April 2005 à 20:45
Tout dépend de l'antenne ONE où vous vous rendez!!! tout dépend aussi du docteur et infirmière...de + le docteur de l'ONE n'est pas là pour diagnostiquer quoi que ce soit, il est là pour administrer le vaccin, nous donner conseils sur la pesée, les repas et c'est tout...rien de +
Il ne fera jamais un diagnostic, en tout cas chez moi...l'ONE le dit bien, si bébé est malade ou à 1 problème faut aller consulter le pédiatre...
Moi, j'ai fréquenter l'ONE de mon quartier (super équipe) pour Kenzo dès 15 jours jusqu'à ses 2 ans 1/2, il a eu tout ses vaccins par le docteur de l'ONE
Moi, je dis heureusement qu'ils sont là, car les parents qui n'ont pas les moyens de payer une consultation mensuelle chez le pédiatre pour vacciner, hé bien, beaucoup de bébé ne serait plus en ordre de vaccins, surtout dans les quartiers + défavorisés, alors bonjour le retour des maladies disparus!!! surtout que ces gens là voyagent dans des pays où des maladies disparus chez sont encore courantes chez eux..
Bref heureusement que l'ONE est là!
Message de Fidjienza (Belgium) le 06 April 2005 à 21:00
pour jojo, il a du faire une grosse réaction au vaccin...qu'il aurait fait aussi chez le pédiatre (fesses ou bras) on ne sait pas savoir à l'avance
Message de Fidjienza (Belgium) le 06 April 2005 à 21:01
Euh.. ton fils de 6 ans on lui fait pas ses rappels de vaccins à la consultation de l'école ?
non en fait quand il vont a la visite medicale ils demande si totu les vaccins on bien ete fait
Message de nanou-okapi (Belgium) le 06 April 2005 à 22:02
Moi aussi, je vais à l'ONE car l'équipe est formidable.
L'infirmière est super et les docteurs également.
Tout dépend de l'endroit; donc ne sont pas tous à mettre dans le même panier.
Laurence
Message de LaurenceF (Belgium) le 08 April 2005 à 15:05
| Derniers sujets actifs ces dernieres heures |
|
|
|
|
|
| Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours |
|
|
|