Bebe Passion une mine d'information de la grossesse au bébé

Autres Sujets
NEIL futur tombeur ... ;) p49
Les amis 9
ben voila je rale
feng shui. Qui peut m'aider
Se chauffer au pétrole ?
Bébaoûts 2007 sur la route du 2è Noël T34
Les enfants des + d'avril 05 - T 5
Mes enfants chéris.....
composition de phrases : le marabout
Le p'tit nuton d'Alixette: 26 SA
Vie de merde, VDM!!!
Le régime (suite)
Terminé les soirées privées.....
composition de phrases: le marabout....
Ma grand-mère
Bébaoûts007-Sur la route des 2ans....-T50
On vient de perdre notre ami le + cher
ma petite chatte est morte ce matin
Nouveau concours de Lucie, besoin de vous
Tjrs pas de parrain :-(
deuil combien de temps ???
Forums disponibles
Présentations
Parlons de nous
Trombinoscope
Rencontres
Anniversaires
Questionnaires
Médias
Catégories disponibles
Nom de domaine
Les commerçants de Bruxelles
Nous, les membres de BBP
Grossesse - Bébé - Enfant
Prénoms
Vie familiale
Familles recomposées
Loisirs
Site

Votre boutique BéBé Passion Votre service de blog BéBé Passion

Nous, les membres de BBP

Parlons de nous
Un endroit où il fait bon se présenter et accueillir les nouveaux membres de Bébé Passion

On vient de perdre notre ami le + cher

Voilà comme le titre l'indique dur nouvelle pour nous. Enfin les choses allaient vraiment bien pour nous, et je poste rarement dans cette rubrique mais je me dis que peut être écrire les choses me ferait du bien. LE meilleur ami de mon mari et mon ami ( c'est la même personne), est parti mercredi après midi dans les Vosges, il sonne à mon mari pour savoir s'il voulait l'accompagner, il refuse parce qu'il veut passer le WE avec son fils. Samedi soir, le papa de notre ami Luc nous téléphone, pour nous annoncer une nouvelle qui fait mal, et qui va nous boulverser, Luc est mort, nous: "c'est pas possible Luc est invunérable", il est tombé d'un clochet de 20 m de haut sans rien avoir, il s'est pris pas mal de gamelles dans sa vie sans rien avoir, Luc il a une bonne étoile c'est pas possible. Mais Luc est bel et bien mort c'est difficile à réaliser, et à comprendre ce qui se passe. Il a eu un accident de parapente, il fesait de l'écolage avec un enfant de 9 ans, il y a eu un trou d'air et une bourrasque, il a tout fait pour rattrapper l'histoire, mais trop tard il est tomber de 80 m de haut, il a eu une triple fracture du crâne et les vertèbres cassées. Mais ce qu'il a de bien c'est que l'enfant n'a rien, Luc a donné sa vie pour sauver celle de l'enfant. Il était moniteur de parapente et président du club. Luc c'est quelqu'un qui était généreux, qui aurait donné le peu qu'il pouvait même s'il ne lui restait plus rien pour lui, si quelqu'un était dans le besoin, malheureusement bien des gens mal honnêtes l'ont vite compris et en ont profité, il était le premier à rendre service, Luc était aussi le bout en train, on se retrouvait toujours à 30 à faire un barbecue chez lui, à faire la descente de la lesse la nuit en zodiac, à faire du voilier à l'eau d'heure, à faire des dracula chez lui ou dans un château en ruine, des journées de jeux de société, enfin il avait toujours plein d'activités en tête et qu'est ce qu'on en a fait, et pourtant on avait encore tellement de projet en vue, on s'était dit que cette année on allait à St Hilaire avec toi, les autres années on a pas eu l'occasion, enfin comme quoi il faut pas reporter et profiter de l'instant présent. Mon cher Luc, du haut de ton mètre 65, tu prenais énormément de place dans la vie des gens, et c'est un vide immense que je ressens aujourd'hui, la vie sans toi sera moins drôle et fantaisiste, tes idées, tes projets vont nous manquer, ton amitié et ta présence seront irremplaçable. Il laisse derrière lui sa fille de 12 ans, son compagnon, ses 2 frères, ses parents qui sont anéantis, et beaucoup, beaucoup, beaucoup d'amis, car c'est l'homme qui en avait le plus au monde. Tu resteras toujours présent dans nos coeurs. Adieu mon ami.
Message de SOSO (Belgium) le 05 May 2008 à 11:47

Oh quelle tristesse, désolée SOSO Mais Luc continuera à vivre dans vos coeurs et vos pensées ! Paix à son âme !
Message de futurmam (France) le 05 May 2008 à 11:52

toutes mes condoleances soso sois forte !
Message de nat et did (France) le 05 May 2008 à 11:54

Courage SOSO c'est pas facile de perdre un ami mais il restera dans vos coeurs  
Message de Aurore1980 (Belgium) le 05 May 2008 à 11:56

Toutes mes condoléances pour la perte de votre ami.
Message de julie 78 (Belgium) le 05 May 2008 à 11:56

Bon courage et toutes mes condoléances ....
Message de pepettouille (France) le 05 May 2008 à 11:57

comme dit sur l'autre post, mes pensées vous accompagnent!
Message de Sydou (France) le 05 May 2008 à 12:00

sinceres condoleances et courage a vous
Message de choconut (Belgium) le 05 May 2008 à 12:00

Toutes mes condoléances Soso. Mon papa connaissait ce monsieur, il devait les accompagner également pour faire du parapente. Il finalement changé d'avis pour pouvoir nous aider ce week-end dans nos travaux. bisous et courage
Message de méli (Belgium) le 05 May 2008 à 12:03

Toutes mes condoléances à vous... Mes pensées vous accompagnent... Que votre ami repose en paix...
Message de bilou (France) le 05 May 2008 à 12:05

toutes mes condoléances a vous et la famille que luc repose en paix
Message de lauralis (Belgium) le 05 May 2008 à 12:06

Courage à vous Soso, C'est un bel hommage que tu lui rends à travers ce post
Message de Chevy (Switzerland) le 05 May 2008 à 12:09

Sincères condoléances. Je t'envoie tout mon soutien dans ces moments pénibles. Toutes mes pensées vont vers toi et la  "grande Famille" de ton ami Luc (proches, parents, amis, etc). Ce sont toujours les meilleurs qui partent les premiers !   Petite pensée également pour des amis qui sont aussi partis ce WE dans les Vosges faire de la voile (hier, je parlais justement de l'un d'eux avec mon mari... Luc, papa de 4 enfants - bientôt 5 - si sûr de lui alors qu'il est "simple amateur" et pourtant...)
Message de Christelle 001 (Belgium) le 05 May 2008 à 12:16

toutes mes condoléances soso et surtout courage!!
Message de ninettelhya (France) le 05 May 2008 à 12:28

Toutes mes condoléances Soso...
Message de Magalie B. (Belgium) le 05 May 2008 à 12:33

sincères condoléances aux personnes touchées par ce décès repose en paix luc
Message de ingalls6 (Belgium) le 05 May 2008 à 12:33

Toutes mes condoléances soso! courage
Message de lumignon (Belgium) le 05 May 2008 à 12:38

Sincères condoléances et beaucoup de courage, à sa famille, ses amis et ses proches, dont vous faites partie...
Message de isaplet (Belgium) le 05 May 2008 à 12:53

Toutes mes condoléances à sa famille mais aussi à vous!!  
Message de Guest le 05 May 2008 à 12:55

Je suis très émue Soso. Courage à vous tous. Tu as la chance d'avoir un petit trésor qui pourra vous aider à remonter la pente. C'est très important les enfants lorsqu'on vit ce genre de drame.
Message de Lola-Mary (Belgium) le 05 May 2008 à 13:43

C'est très triste. Sincères condoléances à vous et à sa famille.
Message de liki (Belgium) le 05 May 2008 à 13:54

tres triste histoire   toutes mes condoléances a tout le monde
Message de tici@ (France) le 05 May 2008 à 13:55

sincere condoleance encore une personne bien qui s'en va trop tot pour le paradis des anges je suis de tout coeur avec vous
Message de Petite_Puce (Belgium) le 05 May 2008 à 13:59

Sincères condoléances...
Message de Guest le 05 May 2008 à 14:00

Toutes mes sincères condoléances et plein de courage pour vous et la famille.
Message de ptidémon (France) le 05 May 2008 à 14:46

toutes mes condoléances, courage à tous
Message de assenav (France) le 05 May 2008 à 14:49

Toutes mes condoléances Soso, beaucoup de courage a vous et à la famille Toutes mes pensées vous accompagne
Message de Petitefleurbleu (Belgium) le 05 May 2008 à 14:56

toutes mes condoléances soso! ça ne va pas être facile mais je te souhaite plein de courage à toi et ton mari, ainsi qu'à tout ses proches!
Message de virginie 2 (Belgium) le 05 May 2008 à 15:39

Toutes mes condoléances...
Message de shanabb (Belgium) le 05 May 2008 à 15:42

Toutes nos condoléances...  Il a vécu une vie remplie d'amour...
Message de lolo16181 (Belgium) le 05 May 2008 à 15:52

toutes nos condoléances pour votre ami.
Message de titenina (Belgium) le 05 May 2008 à 17:40

condoléances. Mes pensées t'accompagnent.
Message de Scarab (France) le 05 May 2008 à 18:41

Merci beaucoup pour votre soutien, j'ai été cet aprem faire les magasins, ça remonte toujours le moral, j'ai habillé mon petit homme, il va être tout beau.
Message de SOSO (Belgium) le 05 May 2008 à 18:55

J ai les larmes qui coulent en lisant ton messages toutes mes pensées vont faire vous je comprend ta douleur , ce vide que tu ressens , cette injustice , car mon maris et moi avons perdus nos meilleurs amis dans un accident de la route le 1 janvier 2005. toutes mes condoléances  
Message de chacha22 (France) le 05 May 2008 à 18:57

Toutes mes condoléances à vous,ses amis et à sa famille.Courage.
Message de doro68 (France) le 05 May 2008 à 19:01

oh Soso comme je suis triste en lisant ton message toutes mes condoléances pleins de pensées et de courage pour vous et pour la famille Tu as bien raison de te changer les idées , faire les magasins ca aide toujours a remonter un peu le moral... bisous
Message de nathange (Belgium) le 05 May 2008 à 21:02

Courage et sincères condoléances à vous sesamis et à sa famille.  
Message de tirilou (Belgium) le 05 May 2008 à 22:51

toutes mes condoléances pour vous deux. c'est toujours difficile de perdre un ami proche surtout dans de telles conditions. courage à sa fille, son compagnon, sa famille, et vous ses amis.
Message de carole67 (France) le 06 May 2008 à 01:01

Bonjour, On a reçu un mail qui explique l'accident de Luc par celui qui a tout vu, qu'est ce que ça fait mal de la lire, je vous le copie colle: Luc, notre Président, entamait sa branche arrière à qq. 180 M du sol à l'atterro d'Urbès, quand il perdu le contrôle de sa voile. Son passager (Brice, 9 ans, 2° vol de la journée avec Luc) déclarant un fort coup de vent au moment de la mise en virage. C'est à ce moment que je les ai vu partir en début de vrille à plat, suivit immédiatement d'une forte abbatté puis d'un décrochage et ainsi de suites jusqu'au sol. Malgré une tentative infructueuse à la radio, de les aider dans cette situation, Luc a compris ce qui allait se passer & a eu le temps de réaliser en signalant à son passager qu'ils allaient tomber soit dans les arbres, soit dans le pierrer du chemin et de déclarer encore au petit :''tu diras que ma dernière pensée aura été pour mes parents''. L'impact en décrochage arrière a été d'une violence assez conséquente dans le pierrer. Après avoir tél. aux secours pour signaler l'accident et demander la réa. et une 2° ambulance + l'hélico vu la gravité des faits, je n'ai pu que constater à mon arrivée sur place, que le passager était partis et que Luc, visiblement était décédé sur le coup, le regard serein, l'air un peu hébété tout au plus. Voilà les faits tels que nous les avons vécus SUR le terrain vers les 12H40 ce samedi 3 Mai avec une couverture nuageuse. J'ai immédiatement entamé la procédure d'urgence à appliquer dans ces cas-là et avec l'aide d'une autre personne arrivée entretemps, avons entamé la réanimation cardiaque. Toutefois, il était déjà trop tard. Et malgré le relais des pompiers et de plusieurs personnes du corps médical, nous n'avons pas eu le moindre signe de reprise cardiaque, ce qui a fait qu'après 40 minutes de vaines tentatives et de nombreuses injections, le toubib réanimateur a demandé aux pompiers d'arrêter et de se focaliser sur le petit, qui, emmené en clinique pour examens, nous est revenu très rapidement. A l'analyse d'un tas d'éléments, je pense qu'il aura eu affaire dans son virage, à un effet aérologique (thermique ou rouleaux dû au mamelon tout proche) qui l'auront conduit en début de vrille à plat, suivit d'un relâchement trop rapide des commandes de frein, suivit d'une traction trop forte sur les commandes de freins provoquant un décrochage et ainsi de suite plusieurs fois. Visiblement les 2 airbags ainsi que le corps de Luc ont amortit la chute du petit qui s'en est sortit indemme. Ce dernier, se débouclant, a voulu secourir Luc, mais n'y arrivant pas, s'est mis à notre recherche pour nous prévenir. Luc volait sainement, sans jamais prendre de risques, surtout en biplace, et encore moins avec des enfants et n'aurait donc JAMAIS de la vie entamé une série de 360° à qq. 80 M. du sol comme on a déjà entendu. Il volait depuis 13 ans et avait une voile de catégorie Biplace type Standard et un parachute de secours. Pilote ULM & paramoteur, il avait une culture générale qu'il faisait rayonné autour de lui ainsi que son amitié et sa bonté, trouvant tjs. des choses positives aux gens qu'ils côtoyaient. Il est un fait que c'est une très grande perte pour nous tous ici bas & principalement notre club et école, le bon Dieu n'a qu'à bien se tenir car, si un ami très cher nous a quitté, voici maintenant qu'un héros arrive au ciel (Valou)...Les seuls conseils que je peux vous prodiguer à toutes et à tous, sont qu'il faut redoubler, voire tripler de prudence sans toutefois devenir parano., car le lendemain à 13H10, avec une activitée thermique certaine, une voile rouge s'est fait fermée au même endroit mais s'en est bien sortie. Luc n'est tout simplement pas passé au bon endroit au bon moment de le bonne façon mais rien ne peut lui être reproché, j'aurais agit de la même façon.  
Message de SOSO (Belgium) le 06 May 2008 à 09:01

Toutes mes condoléances à la famille et aux amis de ce grand homme...
Message de Némo (Belgium) le 06 May 2008 à 09:11

Toutes mes pensées vont vers toi Soso, ainsi qu'à la famille et aux amis de ton cher Luc... C'est très touchant la façon dont tu parles de lui, et bouleversant de lire le récit de l'accident...
Message de Sophie-Jo (Belgium) le 06 May 2008 à 09:40

Sincères condoléances, quel terrible accident
Message de Nathworkinggirl (Belgium) le 06 May 2008 à 12:33

Soso ma belle mes sincères condoléances ainsi qu'aux amis et la famille de ton ami
Message de manuro (Belgium) le 06 May 2008 à 14:46

C'est vraiment dur de perdre un ami, ça nous est arrivé aussi et on est restés des semaines sans reussir à comprendre.... C'est si dur, surtout que Luc aimait tant la vie et donnait tant de lui même pour répandre la joie autour de lui... Condoléances à toute sa famille et courage à vous
Message de Lisamarlow (Belgium) le 06 May 2008 à 17:22

Sincères condoléances à vous et à sa famille et ses amis.
Message de Cofana (Belgium) le 07 May 2008 à 09:19

Sincères condoléances et ca se lit que c'etait unhomme formidable, il a donné sa vie pour sauver celle de ce petit bout d'homme de 9 ans
Message de soleils3 (Belgium) le 07 May 2008 à 09:58

Sincères condoléances à vous ainsi qu'à la famille de ton ami. Courage dans cette difficile épreuve.
Message de Guest le 07 May 2008 à 10:08

toutes mes condoléancez
Message de la-choups le 07 May 2008 à 14:23

Merci pour vos condoléances. Hier ça était dur, on a été voir Luc dans sa petite boîte, elle était fermée, j'aurai eu besoin de m'assurer que c'était bien lui à l'intérieur, mais bon, j'ai été imcapable de transmettre mes condoléances aux parents, une grosse boule dans la gorge et mes pleurs m'en ont empêché. Après on s'est retrouvé entre amis chez Luc, dans sa maison, sans lui, et on a commencé a parler du texte pour la messe, on s'est rappellé tous les bons moments passé avec Luc, ses jeux de mots, ses projets fou, et ça nous a fait du bien, on a même rigolé, on s'était même dit qu'il devrait passé sa chanson d'ACDC qu'il adorait mais bon c'est pas nous qui choisissons. Il faut se faire une raison, Luc était un grands homme avec une âme d'enfant, il n'aurait pas aimé être vieux, c'était son destin. Mais qu'est ce qu'il nous manque notre grand homme. Vendredi c'est l'enterrement, ça va être dur. A + tard
Message de SOSO (Belgium) le 08 May 2008 à 08:18

courage  soso et  a  ton mari   demain  nous aurons  une  pensee  pour  vous
Message de dadou (Belgium) le 08 May 2008 à 11:02

Derniers sujets actifs ces dernieres heures

Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours

Forum Liste de prénoms Chat room Trombinoscope Logos et Sonneries Shopping Boutique Blog