|
Nous, les membres de BBP
Parlons de nous
Un endroit où il fait bon se présenter et accueillir les nouveaux membres de Bébé Passion
Post Hommage AuxMamans des ptites etoiles
Noël arrive à nouveau, le post a quasi un an...
PENSEES SPECIALES POUR VOUS TOUTES CETTE ANNEE ENCORE
En cette veille de Noel, je pense fort à vous.
Je sais combien cette période est difficile a vivre lorsqu'on a perdu un être cher... qui plus est la chair de sa chair.
Je pense a mes BB perdus, Inès entre autres, avant même de les rencontrer, à NASH le ptit garçon de ma ptite soeur et VALENTINE sa ptite fille...
Je pense évidemment à ma chère comparse adorée Tit Melusine et MATTEO, mon autre chérie Druuna et ADRIEN et AURELIEN, à notre amie DADOU qui vient de perdre son petit SACHA, THEO et ZOE de Lolo7510...
Je pense a la petite CASSANDRA, à ESTEBAN... à tous les autres anges qui nous ont quitté bien trop vite. AYMERIC, LYLIAN, THAÏS,... BRADY d'ACIDNEO...bien trop longue est la liste Axelle nièce de Lorredana a rejoint nos étoiles ce 15.05.2008... elle aurait dû fêter ses 7 ans ce dimanche.
Pensées également à CAROLINE soeur de Tortue et fille de MAMINOU qui aurait dû fêter ses 27 ans ajd. Justin de Kendi et Gabriel de Sandrine06 allongent encore cette triste liste...
C'est remplie d'émotion que je vous apporte tout mon soutien ajd et que je pense bien fort à vous, pensées spéciales à vous petites étoiles, en ce Noel bien triste et a vous les super mamans, et les super papas, plein de courage.
Toute mon amitié...
Vicky
Message de vickyska (Belgium) le 21 December 2007 à 10:48
Toutes mes pensées à tous les ptits anges et à leurs supers mamans.
Message de Guest le 21 December 2007 à 11:05
Gros bisous à vous!
Message de pupuce74 (Belgium) le 21 December 2007 à 11:08
Merci d'y avoir pensé, Vicky, ça fait preuve d'un grand coeur de penser en ces périodes de fête à ceux à qui il manque quelque chose pour être totalement heureux...
Message de anaeline (Belgium) le 21 December 2007 à 11:08
merci pour ce post, je tiens à te remercier d'avoir ouvert ce post pour tous nos étoiles qui illuminent les nuits.
j'ai une pensée à tout ces anges, étoiles qui brillent mais aussi bien entendu à mes deux anges Aymeric et Lylian, je vous aiment...
Message de vanillier (France) le 21 December 2007 à 11:09
Message de ninettelhya (France) le 21 December 2007 à 11:11
Plein de pensées pour tous ces petits anges et leur famille.
Message de Guest le 21 December 2007 à 11:19
Grandes pensées et énormes bisous pour tous ces petites étoiles qui brillent et aux personnes qui les aiment tant dans leur coeur Bonne initiative Vickyska....
Message de loute (France) le 21 December 2007 à 11:21
je pense toute l'année a tous ces anges envolés trop tôt et arrachés au coeur de leurs parents
mais c'est vrai qu'en cette période de fêtes, il ne faut pas omettre de les citer encore et toujours
veillez sur vos familles petits anges
Message de Nashleuj (Belgium) le 21 December 2007 à 11:26
Ne me remerciez pas, l'esprit de Noël c'est simplement ca! Penser à ceux qui sont ou se sentent démunis...
J'ai ajouté vos étoiles a la trop longue liste
Je pense bien à vous...
Message de vickyska (Belgium) le 21 December 2007 à 11:52
Je me joints à vous et câline vos étoiles du fond du coeur, j'ai aussi la mienne qui brille depuis deux ans ....
Message de Nathworkinggirl (Belgium) le 21 December 2007 à 12:01
Pour qu'un jour, enfin, ca n'arrive plus.
Je vous souhaite beaucoups de courage à toutes.
Message de amazonia (Belgium) le 21 December 2007 à 12:23
Pour que toutes les étoiles brillantes restent dans nos coeurs.
Message de serena (Belgium) le 21 December 2007 à 12:41
Pensées à toutes ces petites étoiles parties bien trop tôt........
Je pense bien fort à vous et aussi à ma filleule Maeva, ma petite étoile d'amour........
Gros bisous à vous les mamans formidables...... je pense bien fort à vous, vous êtes très courageuses.
Message de tirilou (Belgium) le 21 December 2007 à 12:50
Pensées à toutes ces parents d'étoiles, mes pensées s'envolent vers vous
Pensées à tous les petits anges de ma famille qui sont partis bientrop tôt....
Message de papillon19 (Canada) le 21 December 2007 à 12:54
vicky, j'ai trop souvent lu sur le forum que tu avais une grande gueule etc.. mais sache que tu as un coeur encore bien plus grand. Tu es quelqu'un qui déborde de plein d'attention, de gentillesse...
Tu viens de le prouver une fois de plus en ouvrant ce post en hommage à nos petits anges.
On se faisait un tel bonheur de s'imaginer passer ce premier noël avec notre petit Mattéo. Seulement aujourd'hui, nous ne voyons pas les fêtes d'un trop bon oeil.
Aujourd'hui je ne peux que contempler ce ciel scintillant de mille étoiles. Je ne peux qu'être courageuse pour toi pour que tu puisse briller de mille feux.
Douces pensées à toutes ces mamans et toutes ces petits anges qui partagent cette même douleur.
Douces pensées à toutes ces personnes formidables qui nous permettent de relever la tête et de remonter doucement la pente...
Je t'Aime de tout mon coeur Mattéo...
Message de tit.melusine (Belgium) le 21 December 2007 à 13:17
Nath j'ai évidemment pensé aussi à ton étoile bisous à JAcky et toi
Corinne, c'est malin j'ai la larmounette à nouveau...les grandes gueules ca sert aussi à ca ma poule...
A rappeler a tout le monde qu'il ne faut pas oublier
A vous dire haut et fort combien on comprend votre douleur!
A vous apporter un tant soit peu de courage...
Message de vickyska (Belgium) le 21 December 2007 à 14:01
Tendres pensées à toutes ces étoiles envolées.
Message de bilou (France) le 21 December 2007 à 14:08
Pensées à toutes ces petites étoiles et à leurs proches...
Message de nabou (Belgium) le 21 December 2007 à 14:10
Alors toutes mes pensée pour ces petits anges partis trop tôt. Et j'envoie beaucoup de courage à ses parents en deuil pour ces périodes de fêtes.
Message de SOSO (Belgium) le 21 December 2007 à 14:25
Non vick un grand merci à toi et ta spontanéité si touchante, dimanche je mange dans mon coquetier LOL
Message de Nathworkinggirl (Belgium) le 21 December 2007 à 14:38
Je suis toute émue de vous lire les filles!
Une grosse pensée pour vous toutes et vos petites étoiles!
Que 2008 vous apporte paix et bonheur!
Message de Marjonaël (Belgium) le 21 December 2007 à 15:55
Pensées pour toutes les petites étoiles... et bisous au parents...
Message de loia78 (Canada) le 21 December 2007 à 16:02
Tendres pensées aux petites étoiles!
Que ces petites étoiles veillent sur leurs parents!
Message de Guest le 21 December 2007 à 16:12
Tendres pensées aux petites étoiles qui scintillent tout là haut et aux parents qui souffre de leur abscence.
Votre douleur est si forte que le seul fait de vous lire me provoque une énorme pointe au coeur ... je ne peux que vous dire que vos petites étoilent brilleront à jamais dans notre ciel et veilleront sur vous.
je pense bien à vous toutes ...
Message de angie2281 (France) le 21 December 2007 à 16:19
pleins de pensées égalements pour vous et des pensées particulières pour chaques petites étoiles
beaucoup de courage à vous et vos familles
Message de valfuturemaman (Belgium) le 21 December 2007 à 17:53
Tendres pensées pour ces étoiles qui continuent de briller dans nos coeurs.
Message de ptidémon (France) le 21 December 2007 à 18:06
Pour toutes les mamans et les papas,qui ont vécu ce moment si douloureux,pleines de pensées pour ces jours de fêtes,et un petit poême...
PREMIER NOEL
Noël, tu cognes à ma porte
Tu carillonnes à tout va ,
Par ici , par là,
Tant de joie, tu transportes.
Noël, tu cognes à ma porte,
Premier noël, sans mon bébé,
Mon ange envolé ,
Tant de peines , tu transportes .
Va t’en ! ton insistance m’insupporte,
Je veux m’enfoncer comme un cloporte,
Tant de douleurs, tu transportes.
Je te laisse entrer,
Les larmes ont cessé de couler
Mon être est si désemparé .
Noël, c’est aujourd’hui, j’en frémis
C’est un tout petit qui me sourit,
Tant de douceur dans ces yeux-là,
C’est pour moi, que tu es là.
Noël, message d’Amour, promesse de Vie,
Mon tout petit l’était aussi,
Tu brilles d’âge en âge à l’infini,
Mon enfant, pour toujours, tu vis en lui !
Tendrement,Cristina
Message de Guest le 21 December 2007 à 18:45
merci vicky, merci pour les parents merci pour les étoiles.
j'ai moi aussi une étoile depuis 3 ans et celle encore tellement recente hélas.
merci à toutes d'y penser.
Message de carole67 (France) le 21 December 2007 à 18:56
J'espère que vous allez savoir lire cette belle histoire car je ne suis pas douée pour le moment avec les ordis.....
Pensée pour vos anges
C’est la nuit de Noël…
Il est très tard…si tard que seules quelques lumières oubliées clignotent encore dans la ville. Si tard que tous les yeux sont profondément fermés. Si tard que la ville est entièrement recouverte d’un fin manteau de givre glacé… Dans le silence flottent neuf carillons qui tintinnabulent à chaque saut des rennes… Le Père Noël n’a pas fini son travail. Il est éreinté mais continue inlassablement à remplir les cheminées des maisons endormies… Enfin le dernier paquet… Le Père Noël est heureux pour ses rennes aussi : il les sent épuisés de tant de kilomètres parcourus, tirant un traîneau qui, au lieu de s’alléger, semblait de plus en plus lourd au fur et à mesure de la distribution. Le Père Noël ne comprend pas. Pourquoi tant de fatigue ? Et cette impression de labeur non fini ? Le Père Noël attrape le dernier cadeau : vraisemblablement un cheval à bascule vu la forme et la grosseur du paquet. Il le soulève avec peine et court le déposer au pied du sapin. Il remonte dans son traîneau, fait claquer sa langue, et les rennes se remettent péniblement en marche… Pourquoi tant de mal ? Le traîneau est pourtant vide maintenant. Comme animé d’un soupçon, le Père Noël se retourne… Et ce qu’il voit le remplit de stupeur : cachés au fond du traîneau, longtemps dissimulés sous le cheval à bascule, une multitude de petits sacs de velours bleu attendent sagement. Qu’est-ce ? Le Père Noël n’en croit pas ses yeux. Ce n’est pas lui qui a déposé tout cela… Il se rappelle de chaque jouet fabriqué, de chaque cadeau emballé, de chaque désir d’enfant. Et quel enfant réclamerait un petit sac de velours ? Le Père Noël ordonne aux rennes de s’arrêter, il descend du traîneau et saisit un de ces sacs. Stupeur ! Il est gonflé à bloc et lourd comme du plomb ! Le Père Noël le regarde longuement, le tourne et le retourne sans oser l’ouvrir. Il réfléchit, retrace le fil de sa tournée, persuadé que ces cadeaux n’étaient pas là quand il a embarqué. C’est alors qu’il se rappelle… Lors de sa tournée, il a vu sortir de quelques-une des maisons un papa ou une maman et s’approcher discrètement du traîneau. Il n’a guère fait attention : le Père Noël se soucie plus des enfants que des adultes… mais il se pourrait fort bien que ces parents aient glissé un petit paquet dans le traîneau… Cherchant la clé de ce mystère, tournant et retournant le petit sac, il découvre, brodé sur le ruban qui le ferme, un prénom d’enfant… Chaque sachet serait donc destiné à un petit ? Une douceur infinie traverse le regard usé du Père Noël… Il a compris. Alors il remonte dans son traîneau, fait claquer sa langue, se cambre sous l’allure des rennes repartis au triple galop et les guide à travers la ville et le froid. Ils montent, dépassent les lumières, glissent sur les nuages pour un pays que tous imaginent sans jamais le connaître. Une multitude d’enfants impatients l’attendent en file indienne . Ils ont interrompu leurs jeux à l’écoute des carillons et se tortillent d’aise à l’envie d’avoir leur cadeau… Ils n’attendent pas de jouets, de poupées ou de camions… Ils attendent un simple petit sac de velours bleu. Des étoiles brillent déjà dans leurs yeux et les regards filent du côté du traîneau. Le Père Noël prend un de sacs si lourds entre ses mains, soulève le ruban qui le ferme et lit le prénom brodé. Aussitôt, le visage d’un petit garçon en habits de prince s’éclaire ? Il s’avance timidement et tend ses mains. Le sac qui semblait de plomb se fait plume ! L’enfant sourit, défait d’un geste le ruban et surgissent alors une multitude de bisous, chatouilles, câlins et caresses qui retombent comme une pluie de bonheur sur les cheveux, les mains, les joues du garçonnet qui éclate de rire sous cette tendresse attendue. Autour de lui, comme un écho à son bonheur, d’autres sacs se distribuent, d’autres rubans se défont, d’autres rires retentissent… Le pays imaginaire n’est plus qu’un immense éclat de joie qui carillonne plus fort encore que les clochettes des rennes… Car une maman restera toujours une machine à faire les bisous, un papa restera toujours une machine à faire les câlins et l’amour trouvera toujours un messager pour arriver à son destinataire.
Texte de Céline Claire.
Bisous
Message de katia (Belgium) le 21 December 2007 à 20:29
voilà une belle idée, tendres pensées pour tous ces petits anges partis rejoindre les astres trop tôt, et à leurs familles...
Message de Lisamarlow (Belgium) le 21 December 2007 à 20:41
Cristina c'est très joli, très émouvant aussi.
Idem pour le texte de Katia c'est vraiment un très beau texte.
Carole comment s'appelle ton étoile? que je l'ajoute a la première page... pensées aussi à lui. Courage à toi je compatis vraiment à ta douleur...
Message de vickyska (Belgium) le 21 December 2007 à 21:24
Toutes mes pensées à ces petits anges qui veillent de là-haut sur leurs parents... et qui leur donnent la force d'avancer...
Grosses pensées à tous les papas et toutes les mamans de ces petits anges...
Message de vinver (Belgium) le 21 December 2007 à 21:41
Pensées à toutes ces petites étoiles parties bien trop tôt
Je suis trés émue par ce post.
Message de EstelleGPX (France) le 22 December 2007 à 05:42
pensees et courage aux parents de c petites etoiles parties bien trop tot.
Message de nna6669 (Belgium) le 22 December 2007 à 07:11
quelle merveilleuse idée ce post!
pensée a vos étoiles
je viens de le lire ,je suis émue de tant d amour et de tristesse a la fois
bisous
Message de gazou (Belgium) le 22 December 2007 à 09:03
Pensée pour toutes ces étoiles partie bien trop tôt.
Message de moivanessa (Belgium) le 22 December 2007 à 09:38
Quels jolis textes, ça m'arrache les larmes, vraiment émouvant...
Message de Nathworkinggirl (Belgium) le 22 December 2007 à 14:06
pensée a vous petits anges
Message de lauralis (Belgium) le 22 December 2007 à 21:14
Pensée pour tous ces petits anges !
Message de Val 9 (Belgium) le 22 December 2007 à 22:12
up
Message de vickyska (Belgium) le 23 December 2007 à 20:55
Pensée pour tous les petits anges et à leurs parents.
Message de nous2 (Belgium) le 24 December 2007 à 00:45
Pensées xxx
Message de Virginie (Belgium) le 24 December 2007 à 06:55
Tendres pensées pour toutes ces petites étoiles, leurs maman, leur famille...
Message de maud34500 (France) le 24 December 2007 à 06:56
Une pensée à tous nos anges qui illuminent le ciel, que toutes ces petites étoiles brillent, brillent en cette période de noël...
Message de vanillier (France) le 24 December 2007 à 07:20
Merci beaucoup VICKYSKA ,
grosse pensée pour mon petit YANNIS , petite étoile parti quelques heures après avoir vu le jour il y a un peu + de 2 ans ....Je t'aime petit amour et je ne t'oublie pas ...
Maman (YANN)
Message de yann (Belgium) le 24 December 2007 à 07:47
Douces pensées en ce jour de Noël à toi ma petite étoile...
Avec toutes tes petites amies les Etoiles qui nous ont quittés bien trop tot, faites en sorte d'illuminer notre ciel et continuer à veiller sur nous.
Que le ciel résonnent de vos cris et de vos rires... on peut vous entendre...
Tendrement ta Maman
Message de tit.melusine (Belgium) le 25 December 2007 à 12:44
Je pense fort à vous en ces jours ci ainsi qu'à vos petits Anges qui vous protegent et vous aiment de là haut.
Message de sanivand (Belgium) le 25 December 2007 à 16:59
Toutes mes pensées vont vers vous
Pihela
Message de Guest le 25 December 2007 à 17:27
Cette année mon ange aura passé Noel dans les bras de son papou, je vous aime tant...
Message de Nathworkinggirl (Belgium) le 27 December 2007 à 13:54
Grosse Pensées à toutes ses petites étoiles qui veille sur leur parents !
Message de bully (Belgium) le 27 December 2007 à 14:03
douce pensée en ces jours de fetes!
Message de gazou (Belgium) le 27 December 2007 à 15:53
Grosses pensées aux petits anges
Message de Guest le 28 December 2007 à 11:39
up
Message de vickyska (Belgium) le 28 December 2007 à 22:23
énormes pensées pour vous..............
Message de azalee01 (Belgium) le 28 December 2007 à 23:07
Les fêtes sont terminées .....elles avaient une fois de + un goût de trop peu car mon petit amour n'était pas à nos côtés .
Les fêtes sont toujours plus difficiles avec un tel manque ....mais on s'accroche pour continuer notre route .
Même avec l'arrivée de notre petite princesse il y a 3 mois , Yanis manque toujours autant et rien ni personne ne le remplacera ....
YANN.
Message de yann (Belgium) le 09 January 2008 à 13:33
Journée plutot noire pour nous.
pensées à notre petite étoile Mattéo qui aurait dû arriver aujourd'hui... J'aurais dû être à terme ajd ! et voilà déjà plus de trois mois que nous avons vécu ce drame de te perdre. Et pourtant cette douleur tjs aussi intense.
TU NOUS MANQUES TELLMENT !!! Et il fait si triste dehors !!!
j'avais cru pouvoir faire une tit surprise en annoncant un petit frere ou une petite soeur. Seulement Mère Nature en a une fois de plus décidé autrement et m'a laissée dans le doute et l'espoir pendant une semaine. Comme elle peut etre bien cruelle parfois !!
Message de tit.melusine (Belgium) le 09 January 2008 à 13:49
Pensées pour toutes ces petites étoiles et tout particulièrement pour Mattéo.
Message de pupuce25 (France) le 09 January 2008 à 15:21
Tit Melu je pense bien a toi ajd... et à Matteo qui aurait du arriver ce jour.... qui reste décidément bien gris... dehors et dedans.
Toute mes pensées ma puce
Message de vickyska (Belgium) le 09 January 2008 à 18:48
Toutes mes pensées pour toi Tit, ce sont des choses bien difficiles à vivre en ce moment. on ne peut que te soutenir!
Message de resade (Belgium) le 09 January 2008 à 18:54
Une petite pensée pour le bébé de Scarab qui est parti il y a quelques jours...
Tit.mélusine, pensée pour toi et Matteo, courage....
Message de vérolive (Belgium) le 09 January 2008 à 18:54
GRosse pensée à vous 3 tit mélusine en ce jour de dpa très difficile, j'éspère que cette douleur s'atténuera peu à peu, et qu'une petite crevette viendra bientôt pointer son nez, courage.
Message de SOSO (Belgium) le 09 January 2008 à 19:16
Des grosses pensées pour toi ma tit et des gros bisous aussi.
Message de Marjonaël (Belgium) le 09 January 2008 à 19:28
pensées
Message de yorka (Belgium) le 09 January 2008 à 19:38
tit.Mulu, je comprends que trop bien ta detresse, l'injustuce que tu ressens, ta peine et ta colére.
Petit Mattéo, ton Papa et ta Maman t,aiment très fort.
C'est con je vis la même douleur que toi et je suis incapable d'aligner 2 mots pour te dire a quel point je te soutiens et combien je suis à tes côtés.
Bien tendrement,
Message de Scarab (France) le 09 January 2008 à 19:52
Pensées à Tit Melusine, et à vous toutes, qui avez perdu une petite étoile...
Message de isaplet (Belgium) le 09 January 2008 à 20:17
merci pour vos douces pensées.
scarab je suis dans pareil état que toi. c'est tellement difficile d'exprimer soi-même ce qu'on ressent. Mais une simple et douce pensée fait parfois bien plus que de longues discours...
Courage et pensée à toi aussi.
et encore merci à toutes . heureusement que vous êtes tjs là qd il faut.
Courage à toutes les mamans et ces papas qui vivent cette même douleur.
Message de tit.melusine (Belgium) le 09 January 2008 à 21:40
'titmélu, c'est si dure ce que tu vis... Petit Mattéo, petit ange, petite étoile, de là où tu es, là haut, veille bien sur tes parents et donne leur la force de surmonter tout ça et d'aller de l'avant...
Message de Sophie-Jo (Belgium) le 09 January 2008 à 21:49
Grosse pensée pour toi aussi Scarab...
Message de Sophie-Jo (Belgium) le 09 January 2008 à 21:51
Bisous à toi ma belle!
Et à toi aussi Scarab.
Je pense à vous.
Message de pupuce74 (Belgium) le 09 January 2008 à 21:53
Pensée...........
Message de azalee01 (Belgium) le 09 January 2008 à 21:55
Pensée...
Message de Val 9 (Belgium) le 09 January 2008 à 22:02
pensée a vos anges
Message de gazou (Belgium) le 09 January 2008 à 22:05
TIT de tres grosse pensee a vous 2
je beaucoup pensee a vous auj
tendrement
Message de annesand (France) le 09 January 2008 à 22:10
Scarab pensées a toi aussi
Message de vickyska (Belgium) le 09 January 2008 à 22:15
Grosses pensées pour Tit et Scarab...
Bisous et courage les filles...
Message de vinver (Belgium) le 09 January 2008 à 22:43
Pleins de pensées pour Tit et Scarab !
Message de bully (Belgium) le 09 January 2008 à 23:22
Pleins de pensées pour vous les filles ...
Message de shiva_08 (Belgium) le 10 January 2008 à 10:30
courage mes belles
Message de dadou (Belgium) le 10 January 2008 à 11:18
Mes pensées les plus émues tit mélu et scarab, le ciel est triste, nos coeurs pleurent
Message de Nathworkinggirl (Belgium) le 10 January 2008 à 12:14
scarab, Tit, et maintenant isa, bon courage à toutes dans ces épreuves
Message de Guest le 10 January 2008 à 20:54
Tit.Melu, je pense bien a toi. Comment vas-tu?
Message de Scarab (France) le 11 January 2008 à 02:15
scarab merci. je vais tout doux. je reprends le boulot lundi. pff j'appréhende un peu le retour. j'ai l'impression d'avoir la tete vide du boulot. mais faut bien y retourner. Enfin ce sera l'histoire de qlq jours et on sera vite replongée dans le boulot.
et toi comment tu te sens ?
Message de tit.melusine (Belgium) le 11 January 2008 à 21:10
moi aussi dent de scie. Des hauts et de bas très profonds. Je suis allée voir une psy qui veut que je retrouve une vie sociale et qui veut que je reprenne le boulot lundi. J'ai pas envie. je sais pas si c'est le contre coup de l'anesthesie ou des calmants pr dormir mais je suis complètement deconnectée et je mémorise rien. Et je suis fatiguée et j'ai envie de voir personne.
Tu fais quoi comme boulot? Bon courage pour lundi. Je penserai bien a toi.
Message de Scarab (France) le 11 January 2008 à 21:20
oui j'ai lu ca sur l'autre post ! déjà lundi !! pfiou c'est rapide qd meme !!! ta gygy elle peut pas te donner qlq jours pour te remettre ???
moi je me plainds de reprendre lundi mais suis à la maison depuis début octobre qd meme !
je travaille dans une administation
Message de tit.melusine (Belgium) le 11 January 2008 à 21:33
Pensés pour vous..... je ne sais que vous dire.... de plus!!!!
Message de maud2208 (Belgium) le 11 January 2008 à 21:35
Courage les filles pour la reprise
Scarab ca me parrait tot aussi mais bon tu as peut etre besoin de t'évader de tes pensées???
Je viens d'apprendre pour Isa... je suis vraiment sous le choc. Quelle horreur!
Je vous embrasse les filles et je pense bien à vous.
Message de vickyska (Belgium) le 11 January 2008 à 22:01
Merci Vicky...
tit.melu, je te souhaite bon courage pour ta reprise demain. La 1ere journée va être dure, il faudra affronter le regard des autres... Et puis la routine va reprendre son train train... Tu vas peux-être rencontrer des gens qui vont se rapprocher de toi et sur qui tu ne comptais pas... De toute façon ce genre d'évènement change une vie donc il faut repartir a zero....
Je sais pas si j'ose te demander si les medecins ont su pourquoi ces contractions. Si vous avez repris les essais bebe... Enfin les grandes questions que l'on se pose toutes....
De notre côté j,attends sagement mon RDC qui va prendre 2 mois comme la dernière fois je pense. Puis ona ttend les resultats des analyses (2 mois aussi). Savoir s'il y a eu pb genetique ou non et si cela peut se reproduire...
Je t'embrasse et je pense bien a toi.
Message de Scarab (France) le 13 January 2008 à 20:31
Bonjour Scarab.
Tu sais, j'ai une amie qui a du faire une IMG et elle a eu son retour de couche après 4 semaines. Elle était enceinte 2 mois après et sa petite fille va avoir 4 ans...
Je te fais un gros bisou
Message de vérolive (Belgium) le 13 January 2008 à 20:35
merci vero pour ton soutien. en fait je "suppose que ce RDC va venir tard car la dernière fois il est arivé 8 semaines après la FC pr une grossesse de 8SA. Donc je pense que ce coup-ci ce sera aussi long. Je pense aussi que j,ai des hormones un peu fainéantes (règles irrégulières) donc ça aide pas. Et puis je me dis, vaut mieux miser long pour pas être trop déçus...
Par contre j'ai super honte ( ) mais je sais pas quand on peut reprendre notre vie de couple... On a "essayé de faire un calin" mais j'ai un blocage, j'imagine ce bébé mort qui sort de mon ventre et j'imagine les grosses mains grasses de ce gyneco qui fouinent ds mon intimité et ça me bloque complètement...
Désolée tit.melu de lacher ça sur ton post...
Message de Scarab (France) le 14 January 2008 à 02:35
coucou scarab, sorry j'ai pas répondu de suite mais je trouvais plus le post . j'avais pas mes yeux bien en face des trous .
je te remercie pour ton soutien, et j'espère que si tu as repris aussi ajd que cela s'est bien passé. moi j'ai eu une belle surprise de mes tit collègues les plus proches. elles avaient prévu un ti montage de fleurs à mon arrivée, ca fait super plaisir. et surtout aussi de voir à quel point elles étaient contentes de me revoir. Nous sommes tjs restées en contact par tel, mail, sms... elles s'inquiétaient souvent de moi.
Malgré tout le retour a été assez dur dur car inévitablement tu en viens à en parler. et bon certaines n'ont pas tous les détails. Et en parlant de certains j'ai eu bcp de mal à contenir mes tit larmes et j'en voyais dans leurs yeux.
Déjà qd j'ai annoncé ma grossesse bcp ont changé d'attitude vis à vis de moi. des gens qui ne m'adressaient pratiquement pas la parole ! mais j'émets tjs des réserves vis a vis d'eux car je me demandais vraiment pq tout d'un coup elles daignaient me parler ! n'ayant pas d'enfant j'étais probablement pas à leur mode. mais bon ! moi je fais facilement un tri dans les gens
Pour ce qui est des contractions, gygy n'a jamais sur la raison de leur apparition ! c'est un peu comme une loterie ! et on ne sait pas pq non plus on arrivait plus à les controler . meme en ayant deux tt différents. Le gros problème c'était cette infection que j'ai attrapée et développé à une telle vitesse et qui apparemment avait atteint la poche des eaux. Ce qui laissait présager encore moins de chance à mon tiloulou. Sinon ni lui ni moi n'avions un quelconque problème. mais à 25 sem de grossesse et cette infection en prime, ses chances de survie et de s'en sortir sans trop de séquelles etaient très mince. Et nous n'avons pas voulu prendre ce risque de lui offrir une vie semée de tant d'embuches car comme ses organes vitaux n'étaient pas matures assez à ce stade, il avait bcp de risques d'avoir plus tard des séquelles cerébrales, moteur, respiratoires etc etc... Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de lire le post que vicky avait ouvert à ce sujet ou j'ai expliqué le maximum que je savais. sinon je tacherai de te donner le lien.
Les médecins ont fait un tas de prélèvements, mais on n'a à ce jour aucun résultats ! parait que pour eux ce n'est plus prioritaire ! ma gygy etait furieuse. Demain j'ai rdv chez la spécialiste et j'espère qu'on en saura un peu plus mnt. ca nous permettra de tourner une page de plus.
Pour le RDC c'est revenu assez rapidement. Le premier mois gygy m'avait prescrit la pilule un mois. puis on devait faire attention car elle nous disait de nous donner qd 3 mois pour que le corps se retapper qd meme. Fin décembre nous avons repris les essais en espérant malgré tout un bb couette. Et mère nature n'a pas trouvé plus sympa que de me laisser dans le doute une semaine en faisant débarquer mes reds avec une semaine de retard. Tu penses que je commençais tout doucement à croire à un ti miracle ! j'étais éffondrée...
Demain nous avons rdv chez la spécialiste en fertilité et on va reprendre les tt et elle va me faire divers examens des germes et toutes bebetes en tout genre que nous avons dans le vagin
t'inquiète lache toi ca fait du bien
Pour les calins, je pense que c'est un peu chacun, tu dois en ressentir l'envie . nous au début on n'avait pas trop la tête à ca puis c'est revenu petit à petit . le mois suivant en fait . mais zhom avait peur de me faire mal . et moi lui ai dit qu'on verra bien sinon bein on remet ca à plus tard. Au début j'avais aussi de drole de sensations et la nuit je me réveillais souvent en touchant mon ventre pensant que je faisais un cauchemar ! et j'éclatais me rendant compte que j'étais en pleine réalité ! Laisse toi le temps qu'il faut et tu verras ca reviendra petit à petit. je sais trop combien c'est long et j'espère que demain gygy me dira qu'on recommence directement les tt car j'ai franchement pas envie de me retrouver en mai car j'ai eu mon ++ en mai l'an passé . Mais bon meme mnt ce me mènera dans les memes dates, entre fin septembre et janvier . et ca j'ai encore du mal à zapper les dates ! j'ai hate d'etre a nouveau enceinte, mais j'ai très peur aussi , j'ai peur d'angoisser chose qui ne sera pas bonne du tout ni pour moi ni pour bb. Mais bon ! après ce qu'on a vécu comment ne pas angoisser !
j'espère que j'ai répondu un peu à tes attentes et sorry d'avoir été un peu longue. je te souhaite que du bon pour la suite en tout cas
Message de tit.melusine (Belgium) le 14 January 2008 à 20:09
salut ti.melu,
contente que ton retour au travail se soit bien passé. Tu as été trèscourageuse et tu as fait le plus dur au niveau "regard des autres" je pense. Moi je suis toujours asomniaque et hier je faisait la bamboula à 3h du mat don j'ai pris des cachetons pr dormir et ce matin je me rappelais plus avoir parlé a mon mari lorsque le reveil a sonné. Donc j'ai appelé la psy en lui disant que je suis pas prête physiquement d'y retourner auj hui.
Pour le reflexe de la main sur le ventre, tout pareil. Je touche mon ventre sans cesse en me demandant si un jour j'ai été enceinte ou s'il était toujours là et que j'avais vécu un cauchemard...
Pr la reprise des essais le discours varie d'un gyné a l,autre et ça me désepère car je sais pas à quel saint me vouer. L'obstetricien qui m'a opéré m'a dit d,attendre seulement le RDC. Certains conseillent 2 cycles... Je suis perdue. Je redemanderrai à la toubib de la clinique des FC son avis.
Comme toi je voudrai reprendre les essais le plus vite mais ça me terrorise d'être enceinte car les 3 grossesses que j'ai eu se sont soldées ds le sang et les larmes et je sais que je vais être over-médicalisée si je retombe enceinte. En même temps la lueur d'espoir est tellement faible que j,ai plus envie de me prendre la tête avec ça. Je veux un bébé de moi mais tout fait. Tu vois le truc...
Message de Scarab (France) le 14 January 2008 à 22:57
une grosses pensée pour tout ces petits anges et aussi pour le mien parti trop tot a 12 sa en fevrier 2007 ...
Message de Alisea (France) le 15 January 2008 à 09:13
Pensée pour toi et Mathéo tit.melu.
Auj hui j'ai rattaqué le boulot. Dur dur... Et toi ça va?
Message de Scarab (France) le 18 January 2008 à 02:24
courage à vous toutes !!!!
De mon côté , gros coups de blues ces jours-ci : je pense bcp à mon petit ange qui me manque de +en+ .......
YANN.
Message de yann (Belgium) le 20 January 2008 à 10:43
up
Message de yann (Belgium) le 23 January 2008 à 13:46
courage a toi Yann. Comme je n'ai pas de bebe vivant, je suis dans l'illusion qu'un nouveau bebe va effacer tout ca mais c'est faux. Un bebe n'en remplace pas un autre. Je pense que tu ne pourras pas faire revenir Yann alors le mieux que tu puisses faire pour lui est d'etre heureuse (ou de reapprendre a l'etre) pour qu'il soit fier de sa maman. On ne peut changer le passe alors il faut l'accepter/l'oublier et vivre avec.
Courage a toi.
Concentre toi sur l'avenir, sur cette petite fille qui est avec toi pour ne pas l'emmener sans le vouloir dans ton gouffre et lui faire porter un fardeau qui n'est pas le sien (c'est pas des paroles a moi mais celles de la psy). Tu es une femme tres courageause car apres ce que tu as vecu tu as su faire face a une nouvelle grossesse.
Bisous
Message de Scarab (France) le 23 January 2008 à 18:37
up.
Tit.Melusine, tu vas bien? Je n'ai pas eu de tes nouvelles depuis longtemps.
Message de Scarab (France) le 16 February 2008 à 19:20
coucou scarab,
merci de prendre de mes nouvelles. sorry de ne pas être venue plus tot. J'ai vu ton post avec isa mais j'ai pas trop osé poster.
sinon moi ca j'ai recommencé le tt fiv depuis une semaine et jeudi on a vu 6 fofos de bonnes taille et l'endomètre qui se peaufine bien aussi.
demain matin j'ai un nouveau controlè et gygy pense que la ponction sera pour fin de semaine. On y sera vite mnt .
Je suis tout à fait de ton avis qd tu dis qu'on ne peut pas effacer le passer ni cette douleur mais qu'on apprend à vivre avec, que cela fera désormais partie de nous et c'est pq ajd que je parle de donner un petit frere ou une petite soeur à matteo et que ce sera bb2. jamais il/elle ne remplacera matteo.
ma maman a elle même perdu deux bébés (un à la naissance et un à 9 mois d'une méningite). jamais elle ne nous l'avait caché meme si elle n'en parle par bcp. y a 40/50 ans on ne parlait pas si facilement et si ouvertement que mnt.
Donc tu vois que nous avons repris les choses en mains. Et je t'avoue que par moment je me demande où je vais chercher toute cette énergie et force pour relever ainsi la tête. Mais c'est pas pour autant que j'oublie car je craque encore souvent. Surtout ces deux cas de petits matteo maltraités ou simplement une chanson qui passe, un petit mot que quelqu'un prononce et hop j'ai les yeux tout mouillés.
J'espère que toi tu vas "bien" si je peux dire. je t'embrasse Tit
Message de tit.melusine (Belgium) le 17 February 2008 à 15:07
Coucou Tit,
Je suis très heureuse d'avoir de tes nouvelles et surtout aussi bonnes. JE suis contente que tu ailles de l'avant et que tu trouves cette force et cette énergie de te battre encore pour ce prochain bébé. Je veux bien avoir de tes nouvelles pour le déroulement de cette FIV.
Tu sais ma mamn aussi a perdu 2 bebes, un a 3 mois et un a 5 mois. Ils ne savent pas pourquoi car a l'époque personne ne faisait d'analyses comme maintenant. Mais je suis d'accord avec toi, le prochain bebe sera un bb2 et nous lui parlerons de son grand frére ou de sa grande seour.
J'ai attaqué une psychothérapie mais je m'y retrouve pas trop pr le moment. C'est encore trop frais et je me noie ds mon chagrin. Je déménage en France et je quitte mon boulot pr suivre mon mari. bcp (trop) de changements en perspective.
Mes règles ont débarque cette semaine, mon corps est donc prêt a recevoir un autre bébé mais je sais pas si je suis prête (je me demande d'ailleurs si je le serai un jour). De toute façon on a RDV jeudi avec mon gyneco pr avoir les resultats des analyses (on verra ce qu'elle va ns dire).
Sinon, j'espère qur ton boulot se passe bien.
Bisous
Message de Scarab (France) le 17 February 2008 à 18:51
Vous êtes tres courageuses les filles je vous admire
Message de vickyska (Belgium) le 17 February 2008 à 19:06
une pensée pour tous nos anges.
Aymeric, Lylian on vous aiment tellement, vous nous manquez toujours autant.
On vous aime...
Message de vanillier (France) le 17 February 2008 à 19:20
scarab : je pense que ce qui me donne la force et le courage d'aller de l'avant c'est surtout le peu de temps qu'il me reste devant moi pour envisager bb, j'ai déjà 41 ans bientot 42! pour la loi ca devient limite car on peut faire les fiv jusqu'à la veille de tes 43 ans. Je pense que c'est ce qui me booste .
alors nous voici dans la dernière ligne droite du tt. Ma ponction est prévue pour jeudi 10h. Donc ce soir 23H la pic de pregnyl. demain rien et jeudi j'espère avoir qlq ovocytes qd meme car hier on ne voyait que 4 fofo qui avaient bien grossis. mais bon d'ici jeudi peut etre que d'autres se seront mis en route.
J'imagine que tous ces chamboulements ca ne doit pas etre évident pour toi. Mais peut etre que ca te permettra de repartir sur de nouvelles bases. En tout ca c'est ce que je te souhaite. J'avais aussi vu une psy, mais j'avais pas l'impression que cela m'apportait quoi que ce soit ! mais bon tout le monde à des besoins différents et réagit différemment. Mais ne culpabilise et n'ai pas honte si tu estimes que cela ne t'apporte pas grand chose. Et si cela te fait au contraire du bien, n'hésites pas
bisou
Message de tit.melusine (Belgium) le 19 February 2008 à 22:43
Pensées à Acidneo ajd son ptit Brady aurait 2ans...
Plein de courage a toi!
Message de vickyska (Belgium) le 20 February 2008 à 17:16
Un ange de plus vient voguer au dessus de ce post depuis le 18 février... le petit Sacha de Dadou est né sans vie a 16semaines de grossesse... Nous vous accompagnons dans cette douleur Dadou, la vie est vraiment trop injuste, plein de courage a vous.
Message de vickyska (Belgium) le 21 February 2008 à 11:23
VICKYSKA : Merci pour Brady, merci pour les autres.ton post est super il maintien nos anges en vie a travers chaque parole et chaque pensée, c'est magnifique ! bisous
Je pense a tous nos anges et les fait vivre a travers nous !
Message de acideneo (France) le 21 February 2008 à 13:57
Petit ange Brady devais naitre le 20 février 2006 partit au pays des anges aout 2005
je t'aime tant mon ange !
Message de acideneo (France) le 21 February 2008 à 14:04
pensées
Message de assenav (France) le 21 February 2008 à 14:28
Je viens de trouver ce post, une grosse pensée pour Dadou .
Message de lolo7510 (Belgium) le 21 February 2008 à 15:21
Vicky, en ouvrant ce post, tu nous montre que tu es une personne généreuse, qui a un grand coeur, merci d'être là pour nous.
Je voudrais rendre hommage à toutes nos petites étoiles, parties bien trop tôt, ainsi qu'à mes 2 petits anges, Théo et Zoé qui manquent tant;ils auraient du naître ce 5 février.
Gros bisous àTit, Scarab , Isa, et toutes les filles .
Message de lolo7510 (Belgium) le 21 February 2008 à 15:57
Vanillier, gros bisous à toi aussi! Courage!
Message de lolo7510 (Belgium) le 21 February 2008 à 16:17
plein de douces pensées à dadou et son petit ange sacha qui vient malheureusement aloudire cette liste déjà bien trop longue de tous nos petits anges qu'on oubliera jamais.
courage à toi et ton zhom ma belle
Message de tit.melusine (Belgium) le 21 February 2008 à 20:35
tendres pensees a nos petits anges qui brillent dans le ciel et nous protegent.
tit.melu, comment s'est passe ta ponction ? Courage a toi et ondes ++++ pour un tit frere ou une tite soeur a Matteo.
Meme chose pour toi Lolo :)
Vanillier, comment se apssa ta grossesse?
Merci Vicky pour ce post et pour ta gentillesse.
Message de Scarab (France) le 21 February 2008 à 22:23
Tendres pensees au petit Sacha.Courage a dadou et au papa.
Message de Scarab (France) le 22 February 2008 à 00:43
Toutes mes pensées pour vos petits anges.
Toute mon affection pour Dadou et son mari.
Message de ptidémon (France) le 22 February 2008 à 06:35
Petit Sacha soit en paix en compagnie de tous les petits anges.
Courage a Dadou et son mari.
Tendres pensées a tous les petits anges et a leurs parents.
Message de pitchies59 (France) le 22 February 2008 à 11:07
scarab : ma ponction a donné 6 ovocytes, dont 5 matures et 4 fécondés. suis super contente du résultat 4 sur les 6 . Demain 12H30 on me transfert les deux meilleurs. après je serai partie pour une quinzaine de psychotte
Message de tit.melusine (Belgium) le 22 February 2008 à 21:19
scarab : pour l instant tout ce passe bien, que ça continue
grosse pensées à tout nos anges.
Message de vanillier (France) le 22 February 2008 à 21:56
tit.melu, suis super contente pour toi!!! Bravo!! Tit Matteo va les encourages ces 2 brybrys et ils vont s'accrocher forts. Tu as deja ete enceinte donc ton corps sait comment reagir. Tu as toutes tes chances de reussir. J'y crois tres forts. Ondes ++++++++++++++++ pour toi pour demain.
Contente pour toi Vanillier que ca se passe bien. Es-tu en conge pour ta grossesse?
Lolo, courage a toi aussi pour ton controle demain.
Enorme pensee pour Sacha et pour ses parents.
Message de Scarab (France) le 22 February 2008 à 23:53
scarab : je suis en arrêt de travail jusqu'à mon congés maternité, obligation avec le cerclage.
gros bisous à toutes, et grosse pensée pour nos anges.
Message de vanillier (France) le 23 February 2008 à 09:30
kikou, je vous donne mes dernières nouvelles
tout s'est super bien passé. donc sur le 6 y avait 5 matures et 4 fécondés.
qd on est arrivés, le medecin allait voir la qualité pour voir s'il nous en mettait deux ou 4 . OUCH ! 4 .
Mais comme ils sont de super qualité , il a mis deux et deux ti findus . la première fois que ca arrive des ti findus .
Message de tit.melusine (Belgium) le 23 February 2008 à 21:38
Super!! contente de lire ca!! je croise mes doigts pour toi. Quand sera la PDS?
Reste zen surtout, fais toi plaisir et prend soin de toi.
Bisous
Message de Scarab (France) le 25 February 2008 à 18:27
bonjour à vous toutes ,
j'espère que vous vous portez bien et que le moral suit aussi ...pas facile tous les jours !
de mon côté , c'est un peu la "tempête" à la maison au niveau de mon couple : grosses dispute avant hier et ce n'est pas la 1ère fois . J'ai une grosse panne de libido et ce depuis un bon moment et rien ne s'arrange . Ce qui affecte bcp mon homme et il pense que je me plaîs comme ça et que je ne veux rien faire pour en sortir . Je ne suis pas d'accord avec ses propos mais il ne me crois pas ...et donc on se parle à peine depuis 2jours !
Alors , quand je suis dans cet état , je pense encore + à mon petit ange et je me dis (même si je sais que ce n'est pas bien d epenser comme ça) que j'aurais du aussi le rejoindre lors de cet accouchement où j'ai failli y rester .....Mais je me dois de relever la tête pour mes autres enfants (mais c'est assez dur) . Je pense que je vais aller voir mon médecin pour qu'il m'aide .....
Biz à toutes et grosse pensée pour vos anges .
YANN.
Message de yann (Belgium) le 27 February 2008 à 11:11
je pensais avoir deja vu ce post et repondu mais j'ai pas retrouver mon message
Merci Vicky d'avoir pensé a esteban en veille de noël ça rechauffe le coeur de savoir qu'il n'est pas oublier
pensées a tous les angesautant de souffrance ne devrait pas existé
Message de titia (Belgium) le 27 February 2008 à 11:32
courage a vous toutes et une pensée pour tous ces petits anges et surtout veillez bien sur vos familles qui vous chérisse plus que tout
Message de la-choups le 27 February 2008 à 14:45
Courage a toi Yann.
Pour la panne de libido chez moi aussi c'est une cause de dispute. Apres 2 ans et demi "d'essais bebes" a se forcer a faire l'amour tous les 2 jours dicte par un thermometre qui annonce des pics de temperatures, je t'avoue que ma libido en a pris un sacre coup. J'en arrive a un stade ou je VEUX une IAC pour ne plus avoir a calculer (j'en peux vraiement plus) et j'ai l'impression que ca ne sert a rien car le spermogramme de mon homme est pas bon.
Pour les hommes leur logique est differentes, l'Amour passe par l'acte physique et ne plus faire l'amour avec lui represente a son esprit que tu l'aimes moins et que tu le desires plus. J'ai decouvert ca avec mon homme.
Tu as raison d'aller consulter un medecin/sexologue si cela pose un pb dans votre couple.
Bisous a toi
Tit.Melu, comment vas-tu depuis le transfert?? Tu ne psychotte pas trop?
Bisous
Tendre pensee a nos anges.
Message de Scarab (France) le 27 February 2008 à 18:25
une tit pensée toute particulière à mon petit loulou Mattéo qui nous a quitté il y a exactement 5 mois aujourd'hui !
Tu nous manques tellement et j'espère de tout coeur que tu feras briller ta petite etoile de milles feux pour illuminer notre vie d'une belle surprise très bientôt.
Tendrement ta maman et ton papa.
Douces pensées à toutes les petites étoiles qui sont tout autour de toi.
Message de tit.melusine (Belgium) le 28 February 2008 à 18:59
De rien Titia
Aujourd'hui pensées pour Matteo petit ange depuis 5 mois...
Courage a Yann et a toutes les mamanges
Message de vickyska (Belgium) le 28 February 2008 à 19:00
Tendre pensee pour Matteo. Veuille sur ton futur tit frere(s) ou tite soeur(s).
Courage Yann.
Bisous
Message de Scarab (France) le 28 February 2008 à 19:09
merci les filles pour vos petits mots pour Sacha son papa et moi
Message de dadou (Belgium) le 04 March 2008 à 18:20
Courage Dadou...
Message de vickyska (Belgium) le 04 March 2008 à 20:04
Dadou, courage ma belle!
Message de lolo7510 (Belgium) le 05 March 2008 à 11:29
voilà j'ai eu le résultat de ma pds, mais comme je le présentais c'est négatif ! j'ai le moral plus que dans les chaussettes même si je m'y attendais qd meme ! la pilule est dure à avaler. surtout qu'en plus je me ramassais juste une merde au boulot ! j'ai eu bcp de mal à pas craquer que j'ai pratiquement plus levé mon nez de mon clavier et mon écran
merci à toutes de votre soutien et d'y avoir cru.
lundi je dois retourner chez gygy pour verifier qu'il n'y a pas de kyste . et elle dit que le tec pourra probablement ce faire sur ce prochain cycle. si les brybry tiennent bien sur . et je n'aurai que le pregnyl à faire .
put*** je me demande franchement ce qu'on a fait (nous toutes qui galérons ) pour mériter ça !
Message de tit.melusine (Belgium) le 06 March 2008 à 21:13
Tit, je suis desolee de lire ca.
Nous aussi nouvlles pas terribles. Notre bebe etait une petite fille et tous ces chromosomes sont bons (pas de cas de trisomie) mais par contre elle a des molforamtions aux mains et a l'uterus. Arret bebe stoppe car necessite de rencontrer un geneticien pour voir si nous sommes porteurs d'une maladie. on aura donc fait le service fertilite, fausse couche et maintenant genetique. on a le tierce dans le bon ordre. Hier m'a psy m'a dit que je deprimais alors que je venais la voir pour une ordonnance et auj hui on nous annonce ca. Comme tu dis c'est dur... Faut encaisser.
Bisous (je serai absente du forum 15 jours car on part en vacances).
Message de Scarab (France) le 07 March 2008 à 00:59
scarab, pfff j'imagine ton désaroi, ca doit etre terrible ! merci pour ton soutien et j'espère qu'il n'y a rien de génétique .
cest tellement injuste face a des taches qui pondent comme rien et en plus elle ne les désirent pas et s'en débarrassent vite fait mais pas bien fait ! ca me révolte mais on peut rien y changer ! dame nature à nos vies dans ses mains! mais pas tres clairvoyante
courage a toi ma belle ! profite un max de tes vacances
Message de tit.melusine (Belgium) le 07 March 2008 à 08:56
Scarab j'ignorais les nouvelles je te souhaite de trouver réponse a tes questions et espere geneticien trouvera rien en rapport ac maladie transmissible genetiquement
Tit melu alors une date TEC??? JE pense bien fort a toi cocotte
A TOUTES COURAGE ENCORE
Bisous
Message de vickyska (Belgium) le 15 March 2008 à 23:13
Voilà, aujourd'hui ça fait 5 mois que Théo et Zoé nous ont quitté, je pense très fort à vous mes anges, vous me manquez tant. En plus à cela la mauvaise nouvelle qui vient s'ajouter, c'est ---- . Dur dur à avaler la pillule, comme tu le dis si bien Tit, c'est injuste . Je suis plus que déprimée, j'ai pas de findus, donc je vais tout recommencer, se sera un shéma semi long comme d'habitude, pfffffffffff, raz le bol!
Scarab, j'espère de tout coeur que les examens génétiques seront bons, j'imagine bien que tu es déprimée aussi et franchement, il y a de quoi l'être! Courage ma belle !
Tit, j'espère que ton tec t'apportera ce bonheurtant attendu! Courage à toi aussi.
Encore une pensée à tous nos anges et à Théo et Zoé qui nous ont quitté il y a 5 mois aujourd'hui.
Gros bisous à toutes!Je pense bien fort à vous.
Message de lolo7510 (Belgium) le 16 March 2008 à 11:23
Plein de pensées à Théo et Zoé et courage a toi Lolo
Message de vickyska (Belgium) le 16 March 2008 à 20:53
Pensées à tes anges LOLO.
Message de bilou (France) le 16 March 2008 à 22:46
Pensées pour vous toutes et vos étoiles...
Message de madelinehalleux (Belgium) le 17 March 2008 à 10:50
courage lolo et melus
demain il y a 1 mois que Sacha est parti bisous mon ange tu nous manques
Message de dadou (Belgium) le 17 March 2008 à 12:16
Merci les filles.
Pensée pour Sacha, courage Dadou.
Message de lolo7510 (Belgium) le 17 March 2008 à 18:47
On pense bien à toi Sacha...
Veille bien sur tes parent petite étoile...
Message de vickyska (Belgium) le 17 March 2008 à 23:04
merci les filles une pensee pour Sacha et tous nos anges
Message de dadou (Belgium) le 18 March 2008 à 09:22
Une pensée pour SACHA et tous les anges partis bien trop tôt....
Message de bilou (France) le 18 March 2008 à 09:26
Mattéo, six mois déjà se sont écoulés et cette douleur toujours aussi présente, tu me manque un peu plus chaque jour.
Six mois et me voici dans cette attente infernale du verdict de savoir si tu auras un petit frère ou une petite soeur ! Je suis certaine que de la haut tu veilles chaque jour sur nous et que la magie de tes petits pouvoirs illuminera notre maison.
Je t'Aime Tendrement...
Douces pensées à tous les petits Anges qui sont tout autour de toi.
Message de tit.melusine (Belgium) le 28 March 2008 à 10:46
une petite pensée a toute les petites etoiles !!
je suis sure que vous veillez bien sur vos parents et vos freres et soeur de là haut !
je me rends compte que ma petite crevette de 12 semaines est partie rejoindre les etoiles il y a plus de 1 an deja ... mais elle nous a envoyé une jolie petite soeur !
Message de Alisea (France) le 28 March 2008 à 11:46
courage melus et a ton mari aussi
Message de dadou (Belgium) le 28 March 2008 à 12:09
Ma petite princesse Stella,
Ton papa et ta maman doivent repartir en France, la ou ils sont nes. Tu es nee toi au Canada et ca me fend le coeur de t'y laisser la. J'aurai aime avoir le courage de faire une cremation et de jeter tes cendres dans l'ocean, cet ocean qui sera la aussi ou nous serons. Lorsque je vois cet ocean si bleu je pense a toi et je me dis que peut etre il etait de la couleur de tes yeux. Lorsque je vois le ciel etoile je pense a toi aussi en me disant que tu es un petite etoile parmi toutes celles que je vois. C'est aussi pour cela que nous t'avons appele Stella. Ma petite Stella tu ne pouvais vivre car tu etais gravement malade mais sache que je ne t'oublierai jamais.
Nous avons achete un ourson a l'hopital des enfants, la ou ton petit corps repose et nous l'offrirons a ton frere ou ta soeur pour qu'il se rappelle de toi.
Stella stp fais que le ciel nous redonne la chance d'etre parent un jour.
Message de Scarab (France) le 28 March 2008 à 17:54
A toi mon étoile que je n'oublierai jamais
Message de lexa (Belgium) le 28 March 2008 à 20:55
J'ai le coeur serré de vous lire les filles
Toutes mes pensées encore et bisous volants à nos étoiles...
Message de vickyska (Belgium) le 30 March 2008 à 23:30
Courage Tit, Scarab, Dadou , et toutes les autres, nos étoiles veillent sur nous, j'en suis sûr!
Tendres pensées à tous les anges.
Message de lolo7510 (Belgium) le 31 March 2008 à 21:52
Aujourd'hui ça fait 6 mois que mes bb sont partis rejoindre toutes les petites étoiles; je pense bien à vous mes anges, vous me manquez tellement.
Pensées à tous nos anges.
Message de lolo7510 (Belgium) le 16 April 2008 à 11:41
lolo je pense bien a toi vendredi il y aura 2 mois que Sacha est parti
Message de dadou (Belgium) le 16 April 2008 à 12:21
pensee a Sacha
Message de dadou (Belgium) le 18 April 2008 à 12:43
pensée pour sacha... et tous les petits anges...
courage à toutes, je vous embrasse bien fort!
Message de Maya456 (Belgium) le 18 April 2008 à 12:55
Cela fait 4 semaines maintenant, presqu'un mois...
Des fois comme ce soir, c'est vraiment dur...
Ma coccinelle me manque. je devrai connaître son sexe maintenant et la sentir bouger...
C'est tellement injuste ce qui nous arrive...
Message de Guenièvre (Belgium) le 18 April 2008 à 20:38
pensée à toi ma petite princesse chérie. Nous avons appris auj hui pourquoi tu as décidé de nous quitter. Tu vas avoir la visite de ton grand-père qui va venir te rejoindre dans quelques temps car il est bien malade. Veille sur lui ma chérie.
Ton papa et ta maman qui t'aiment
Message de Scarab (France) le 18 April 2008 à 23:01
Pensée pour vous toutes ! Courage !
Message de Val 9 (Belgium) le 19 April 2008 à 15:25
Pensée pour Sacha, courage Dadou.
Guenièvre, courage à toi aussi!
Scarab, pensée pour Stella aussi.
Pensée pour tous nos anges.
Message de lolo7510 (Belgium) le 19 April 2008 à 17:44
une petite pensée pour ma petite crevette : je ne t'oublie pas et veille bien sur ta petite soeur de la haut
scarab, isa, gueniévre et toutes les autres amman des jolies petites etoiles, pensée pour vous toutes
Message de Alisea (France) le 24 April 2008 à 16:10
Douces pensées à mon petit ange parti trop top il y a déjà 7 mois et pourtant tjs aussi présent dans nos coeur
Tendres pensées pour tous tes petits frères et soeurs- anges, partis aussi bien trop tôt, mais qui nous laisse une énorme trace de leur passage si bref.
Message de tit.melusine (Belgium) le 28 April 2008 à 10:51
Pensées pour Mattéo.Courage Tit.melusine.
Tendres pensées à tous nos anges .
Message de lolo7510 (Belgium) le 28 April 2008 à 14:42
pensée a tout vos anges une petite pensée pur mon bébé parti trop tôt je sais qu'il veille sur nous et sa petite sœur ainsi que sur bébé a venir bisous
Message de la-choups le 28 April 2008 à 15:04
pensées pour mattéo. courage ma belle
gros gros bisous
Message de Maya456 (Belgium) le 28 April 2008 à 23:51
une bonnes fêtes à toutes les mamanges et bien sur les mamans aussi
Message de tit.melusine (Belgium) le 11 May 2008 à 12:41
bonne fête à toutes les mamanges si courageuses
pensées
Laurie
Message de Nashleuj (Belgium) le 11 May 2008 à 19:48
milles pensees les mamanges que c est dur le temps qui passe n arrange rien pour moi
Message de dadou (Belgium) le 13 May 2008 à 11:06
Mille pensées à nos ptites étoiles...
Merci d'accueillir la petite Axelle, nièce de Lorredana, qui ne fêtera pas ses 7 ans dimanche...
Tout mon soutien a ta famille petite Axelle...
Dadou courage ainsi que Tit et toutes les autres mamanges.
Message de vickyska (Belgium) le 15 May 2008 à 20:47
Merci,vicky.
Difficile de retenir c'est larmes,pourquoi tous c'est enfants doivent nous quitter si brusquement?
La vie est injuste,même trop
Message de lorredana (Belgium) le 15 May 2008 à 21:39
Pensées à mes anges qui nous ont quitté il y a eu 7 mois hier, vous êtes toujours très présent dans mon coeur, je vous aime.
Pensées à la petite Axelle, tout mon soutien à la famille également, c'est pas juste!
Pensées à tous nos anges , et courage aux parents!!!
Message de lolo7510 (Belgium) le 17 May 2008 à 22:01
Bon courage à vous toutes , je vous admire avec tendresse
Message de Nathworkinggirl (Belgium) le 17 May 2008 à 22:28
pensées.
Message de Scarab (France) le 07 June 2008 à 23:21
tout mon respect encore et plein de courage à vous toutes...
Message de vickyska (Belgium) le 08 June 2008 à 13:35
une petite pensée pour toutes les petites étoiles et leurs parents ...
bien sur une dédicace a ma petite crevette, qui est partie rejoindre les étoiles il y a deja plus de 1 an : on ne t'oublies pas !
Message de Alisea (France) le 11 June 2008 à 18:51
une petite pensées à Ines , décédée samedi 31 mai , agée de 22 mois.
Petite princesse nos pensées s envole vers toi
pensées à tous les anges
Message de chacha22 (France) le 11 June 2008 à 19:21
Nos coeurs de maman ont assez de place pour chacun d'entre vous, jamais vous ne serez oublié, parce que les petites étoiles vous symbolisent , vous illuminez nos nuits.
Message de Minuciole (France) le 11 June 2008 à 21:45
Lundi ça fera 8 mois que vous nous avez quitté, Théo et Zoé, vous resterez toujours présent dans mon coeur, veillez bien sur nous , et surtout sur votre papa qui en a besoin pour le moment. Vous me manquez tellement.
Pensées à tous nos anges, partis bien trop tôt.
Message de lolo7510 (Belgium) le 13 June 2008 à 15:06
pensées pour vous, les mères les plus courageuses, celles qui ont du laisser s'envoler leurs amours vers d'autres cieux. Je vous tire ma révérence.
Message de MISTOUFLETTE (France) le 13 June 2008 à 15:11
très grosses pensées à vous toutes, pleines de force et de courage
Message de soleils3 (Belgium) le 13 June 2008 à 15:18
lolo chaque fois que je pense au depart de Sacha je pense aussi a tes petits toi c est le 16 et moi le 18 deja 4 mois pour nous
Message de dadou (Belgium) le 16 June 2008 à 16:21
Pensées pour Théo, Zoé, Sacha, Axelle, Matthéo, et les autres petits anges.
Et pensées émues pour leur maman et leur famille, Lolo, Dadou, 'tit, Lorredana...
Message de Sophie-Jo (Belgium) le 17 June 2008 à 09:08
Bonjour,
Je viens de découvrir le post et je voudrais apporter un max de soutien aux maman endeuillées.
J'ai perdu mon fils Augustin il y aura 2 ans en septembre. Il est décédé suite à des complications/erreurs médicales 10 jours après sa naissance.
J'interviens pour vous rendre espoir car on peut retrouver une certaine quiétude après un choc tel que la perte de son enfant. Je n'ai pas fini le deuil de mon fils, peut-être ne le finirais-je jamais. Mais la vie a repris ses droits et cette épreuve m'a rendu meilleure. Elle a aussi renforçé à tout jamais mon couple. Ca n'a pas toujours été facile mais on a décidé de faire attention l'un à l'autre. On ne peut pas faire son deuil de la même façon, au même rythme. Alors il est important de le savoir et de s'attendre, d'être là pour l'autre.
Pour les mamans Belges qui habitent la provinde de Namur (et Liège n'est pas si loin!), j'ai participé à un groupe de parole. Je ne suis pas fan de ce genre de réunions mais j'ai laissé tombé mes appriori et j'y suis allée. Cela m'a fait un bien fou de rencontrer d'autres mamans ayant la même douleur et de rencontrer des mamans qui ont eu d'autres enfants après (ce groupe est de petite taille, nous étions 2 + 2 mamans "marraines"). J'en avais vraiment besoin. Alors si qqn est intéressée, je peux donner les coordonées.
Je vous souhaite bcp de courage. Jamais je n'oublierai mon fils et il ne faut surtout pas écouter l'entourage. Nous avons été très bien entouré mais certains n'ont pas compris notre souhait d'avoir à nouveau et rapidement un autre enfant. Or ce besoin de donner à nouveau la vie n'a rien à voir avec un besoin de remplacement. On ne remplace pas un enfant, on fait juste de la place pour un suivant. Suivez vos intuitions, elles ne seront jamais mauvaises. Augustin a maintenant une petite soeur: Juliette qui aura trois mois le 20. Elle nous a rendu espoir.
Beaucoup de courage à vous... faites confiance au temps
Message de shirley (Belgium) le 17 June 2008 à 10:13
Merci Shirley pour ce magnifique témoignage.
Message de Sophie-Jo (Belgium) le 17 June 2008 à 11:42
shirley ben pour nous dans notre couple on reagit d une facon differente mon homme voudrait "oublier" et passer a autre chose (il s est focalise sur un projet) et ne desire plus en parler moi j ai plus dur et quand je vais mal je ne lui dis plus il le vois mais je crois qu il se dit impuissant et ne sait pas quoi dire ou faire
Message de dadou (Belgium) le 17 June 2008 à 13:00
Dadou: je crois de de façon générale, les papas ont moins besoin d'en parler. On est passé par la, David ne voulait même plus entendre parler d'un autre enfant! Mais autre chose se cachait derrière ça et on a réussi à en parler. C'est pas facile c'est sûr. As-tu qqn d'autre avec qui parler, une amie, un parent,...? Ca t'aidera peut-être en attendant que ton homme ait lui aussi besoin d'en parler.
Message de shirley (Belgium) le 17 June 2008 à 18:14
Citer: posté originellement par shirley sur 17 Juin 2008
Nous avons été très bien entouré mais certains n'ont pas compris notre souhait d'avoir à nouveau et rapidement un autre enfant. Or ce besoin de donner à nouveau la vie n'a rien à voir avec un besoin de remplacement. On ne remplace pas un enfant, on fait juste de la place pour un suivant. Suivez vos intuitions, elles ne seront jamais mauvaises. Augustin a maintenant une petite soeur: Juliette qui aura trois mois le 20. Elle nous a rendu espoir.
Beaucoup de courage à vous... faites confiance au temps
Exactement...
Ton témoignage est très touchant...
Pensez à toutes les petites étoiles... Mes 3 p'tites lucioles, je ne vous oublierai jamais... où que vous soyez ! Prenez soin de votre arrière grand-mère qui vous a rejoind ce jour...
Message de Magalie B. (Belgium) le 17 June 2008 à 18:22
C'est vrai que chacun fait comme il le souhaite Shirley tu as voulu un autre bébé de suite, la mère d'une amie a perdu son premier enfant après 3 jours de vie et a concu mon amie quelques mois après alors que ma mère a perdu son fils à la naissance et ne m'a concu que 7 ans plus tard, chacun fait son deuil a sa manière et on n'a pas le droit de juger cela car rien n'est pire que la perte d'un enfant
Message de Vinnie (France) le 17 June 2008 à 19:11
Plein de bonnes choses Magalie...
Message de shirley (Belgium) le 23 June 2008 à 15:27
tout ceci ests toujours tres dur ... je suis une maman qui a perdu une petite crevette de 13 sa mais je ne peux cependant pas comparer avec la perte d'un petit bout de quelques jours/mois/années ...
Juste une grosse pensée a toutes ces petites étoiles qui veillent sur leur parents respectifs et leurs féres et soeurs ...
Message de Alisea (France) le 24 June 2008 à 16:46
j' ai perdu ma soeur il y trois ans et elle avait trois. j'en avais 21 ans je l'a gardé beaucoup car ma maman travaillé de nuit et franchement si j'avais eu un copain a ce moment la j'aurais fait un enfant tout de suite car pleins de choses me manque
Message de njohannie (Belgium) le 24 June 2008 à 19:39
Courage a toi aussi...
Message de vickyska (Belgium) le 24 June 2008 à 21:42
pensee a vous toutes et vos anges
Message de dadou (Belgium) le 25 June 2008 à 08:49
Shirley, merci pour ton témoignage, c'est touchant.
Dadou, je pense souvent à toi aussi.
Merci à toutes pour votre soutien; Sophie, Vick, ... ...............
Pensées pour tous nos anges.Vous me manquez tant, chaque jour je pense à vous.
Message de lolo7510 (Belgium) le 28 June 2008 à 23:27
Plein de pensées à vous les cocottes
Et pensées à Maminou et Caroline
Message de vickyska (Belgium) le 09 July 2008 à 19:22
Affectueuses Pensées à ma copine Kendi qui a mis au monde Oscar et Justin...
Oscar est avec nous
Justin a rejoint nos petites étoiles...
Courage ma belle.
Message de vickyska (Belgium) le 11 July 2008 à 16:30
Pensées tendre pour toutes les petites étoiles qui jouent dans les nuages.
Message de nous2 (Belgium) le 11 July 2008 à 16:46
Pensées à vous toutes et vos petites étoiles...
Encore beaucoup de courage ...
Message de bebenatou (Belgium) le 12 July 2008 à 01:13
rentrée tard
journée noire.......
coup de mourron comme souvent, trop souvent
je regarde ma puce et ne peux m'empêcher de penser à mes anges, ma fille, mon fils, mon BB, le jumeau de Tea..............
et dire que si................ elle ne serait pas seule à être observée pendant son sommeil.....
j'ai mal.......aussi
et je partage votre douleur.
avec tout mon respect, ma tendresse, ma peine et mes joies, je vous soutiens, mamans déchues
soyez fortes
Message de vickyska (Belgium) le 12 July 2008 à 03:07
Toues mes pensée Kendi. la douleur de la perte est souvent intolerable.
On dit qu'avec le temps elle s'estompe mais je crois que nos coeurs de maman sont à jamais déchirés.
Courage à vous toutes et specialement a kendi, Vicky, Maminou que je connais mieux.
Message de Schtroumpfette1 (Belgium) le 12 July 2008 à 03:53
Toutes mes pensées pour tout ces petits anges,partie bien trop tôt
Courage
Message de moivanessa (Belgium) le 12 July 2008 à 09:04
Tendres pensées à Justin, qui est parti rejoindre les petites étoiles, courage à Kendi , à sa famille et amis.
Pensées à tous nos anges, partis bien trop tôt.
Théo et Zoé, vous me manquez tant, vous resterez à jamais dans mon coeur.
Courage à vous toutes les filles.
Message de lolo7510 (Belgium) le 12 July 2008 à 10:47
pensees emues a toutes ses mamans et ses anges partis trop tot
p**** de vie
Message de dadou (Belgium) le 14 July 2008 à 11:03
Big up pour nos étoiles
Message de vickyska (Belgium) le 14 July 2008 à 22:54
Tendre pensées pour Stella.
ma petite étoile, pas un jour ne passe sans que je ne pense à toi... Je ne pourrai t'oublier.
Message de Scarab (France) le 15 July 2008 à 13:19
pensee pour mon petit Sacha parti bien trop tot
pensee a toutes les petites lucioles et leurs parents
Message de dadou (Belgium) le 18 July 2008 à 08:19
Pensées émues pour ces petites étoiles...
Message de Guest le 18 July 2008 à 10:17
Toutes mes pensées vont vers Kendi et sa famille
Justin petit ange que l'on enterre aujourd'hui joue bien avec nos petits anges et les nuages! Veille bien sur tes parents et tes deux frères.
GROS BISOUS KENDI
Message de Schtroumpfette1 (Belgium) le 18 July 2008 à 11:00
Enorme pensée pour mon petit ange qui me laisse un grand vide depuis bientôt 3 ans .
Mon petit Yannis , tu nous manques tant ...On t'aime toujours très fort et tu restes dans nos coeurs .
YANN(ta maman)
Message de yann (Belgium) le 18 July 2008 à 11:24
Je me joins à vous pour dire au revoir à Justin
Puisse t'il trouver le repos et veiller sur ses frères et ses parents
Toutes mes pensées à vous Astrid et Vincent
Message de vickyska (Belgium) le 18 July 2008 à 14:36
Je te souhaite bon vent Justin
Pensées émues aux parents
Message de Minuciole (France) le 18 July 2008 à 16:58
Petit Justin , trouve la sérénité auprès de toutes les petites étoiles .
Bcp de courage aux parents et grosse pensée pour eux.
yann;
Message de yann (Belgium) le 20 July 2008 à 07:36
Pensées pour toutes nos étoiles
Justin est venu rejoindre nos anges, et sache kendi que ton ange sera bien acceuilli par toutes nos étoiles.
La vie m'a permis de d'avoir un beau garçon en pleine santé le 11 juillet 2008 mais tout ça est grâce à mes anges Aymeric et Lylian, mes garçons devenus anges, je vous oubierai jamais, vous me manquez, je vous aime...
maman
Message de vanillier (France) le 20 July 2008 à 15:02
dans quelques jours Sacha aurait du voir le jour ..... c est la vie mais elle est moche !!!!!!
Message de dadou (Belgium) le 31 July 2008 à 10:43
Sincères pensées pour ton petit ange....
Message de lessextuples (Belgium) le 31 July 2008 à 11:12
dans 1 mois et 2 jours , mon petit ange aurait fêté ses 3 ans et serait entré en 1ère maternelle ...
Le temps passe vite , mais son joli visage reste à tout jamais gravé dans ma mémoire . Tu auras tjs une place privilégiée dans mon coeur mon petit amour .
Mon petit Yannis , je t'aime tant ...
Ta maman ( YANN)
Message de yann (Belgium) le 01 August 2008 à 08:37
une petite pensée aux petite étoiles et en particulier a a mienne : celle qui veille si bien sur nous tous !
Message de Alisea (France) le 06 August 2008 à 19:10
Un petit up pour nos petites étoiles ...
Message de Magalie B. (Belgium) le 13 August 2008 à 22:20
aujourd hui il y a 6 mois que tu nous as quite la douleur est toujours aussi vive et le manque plus que present
Message de dadou (Belgium) le 18 August 2008 à 11:04
Grosses pensées pour tous ces petits anges ...
Et plus particulièrement pour mon petit Yannis qui aurait bientôt fêté ses 3 ans et serait rentré à l'école ...
Mon bébé d'amour , je t'aime de tout mon coeur .
Maman (YANN)
Message de yann (Belgium) le 23 August 2008 à 16:03
ces jours-ci deviennent encore plus difficile à l'approche de la date du décès de mon petit bonhomme .
moral très bas , je pleurs bcp et la seule envie que j'ai est de serrer mon petit prince dans les bras ....mais voilà , cela ne pas fesable et ne le serra plus jamais ....
YANN.
Message de yann (Belgium) le 24 August 2008 à 11:16
Courages les filles !
Message de bully (Belgium) le 24 August 2008 à 13:29
yann : courage à toi. 3 ans déjà et cette douleur toujours aussi intense ! Je comprends tellement ce que tu ressens.
moi aujourd'hui 24 aout était mon premier jour l'an passé, où gygy m'avait mise au repos jusqu'à l'accouchement. Un mois plus tard tout à tourné au drame en un éclair.
Nous approchons à grands pas du 28 septembre et je me sens tellement à cran et à fleur de peau pour l'instant. J'ai parfois tellement envie de m'endormir et me réveiller dans une autre vie. mais comme tu dis si bien, on ne peut rien y faire. La vie s'est acharnée sur nous et on doit vivre avec cette douleur en nous.
Courage à toutes les mamanges.
Vous nous manquez tellement nos petites lucioles...
Message de tit.melusine (Belgium) le 24 August 2008 à 15:15
Encore beaucoup de pensées pour vous qui affrontez chaque journée dans la douleur...
J'ai si mal pour vous...
Message de vickyska (Belgium) le 25 August 2008 à 14:26
Demain 3 septembre , mon petit prince aurait fêté ses 3 ans et serait aussi rentré à l'école ....
Après demain 4septembre, cela fera 3 ans qu'il a rejoint les petites étoiles ....C'est si difficile et douloureux ....Le temps n'arrange jamais ces douleurs là .
YANN.
Message de yann (Belgium) le 02 September 2008 à 09:13
Ben voilà. Il y a deux ans, je donnais naissance à Augustin et je connaissais la plus grande des joies suivie 10 jours plus tard de la pire des douleurs. Bon anniversaire petit prince...
Message de shirley (Belgium) le 02 September 2008 à 11:02
Mon petit ange ,
En ce 3 septembre , je suis allée fleurir encore un peu plus ta tombe car c'est ton anniversaire . Et te mettre de jolies fleurs , c'est la seule chose que papa, tes frères , ta soeur et moi pouvons t'offrir en cette occasion .
Nous pensons très fort à toi et tu nous manques énormément mon trésor .
Tu es et resteras toujours mon bébé d'amour .
Je t'aime petit bonhomme .
Ta maman .(YANN)
Message de yann (Belgium) le 03 September 2008 à 17:50
Gros bisous à toi Yann pour l'anniversaire de ton petit bout
Pihela
Message de Guest le 03 September 2008 à 17:50
MERCI !
Message de yann (Belgium) le 03 September 2008 à 18:11
bon courage a toi yann
Message de la-choups le 03 September 2008 à 18:42
Yannis et Augustin, toutes mes pensées pour vos anniversaires que nous n'aurons malheureusement pas la joie de fêter...
Bon courage à vos mamans... il y a de ces dates si difficiles à évoquer...
Message de vickyska (Belgium) le 03 September 2008 à 21:01
Douces pensées à ces deux petits anges Yannis et Augustin, en ce jour particulier qui aurait dû être le début d'un grand bonheur.
Pensées pleines de courage à vos mamans.
Message de tit.melusine (Belgium) le 03 September 2008 à 21:23
milles pensees et milles bisous a nos petits anges
Message de dadou (Belgium) le 04 September 2008 à 20:30
une douleureuse pensee pour mon petit bonhomme deja 7 mois que tu es parti
Message de dadou (Belgium) le 18 September 2008 à 10:17
Il y a un an Mattéo naissait et disait déjà aurevoir à ses parents. Courage Corinne et Christian.
Message de Sophie-Jo (Belgium) le 28 September 2008 à 09:28
pensées a augustin
et aux autres petites etoiles
Message de mcmj (Belgium) le 28 September 2008 à 10:06
merci sophie d'y avoir pensé. Une journée, mais surtout une soirée qui aura un goût des plus amer. Je n'avais même pas envie de sortir de mon lit ce matin.
Douces pensées à toi mon petit Ange. Tu nous manque à un tel point ! Un an déjà !
Je t'Aime de tout mon coeur, ta maman.
Message de tit.melusine (Belgium) le 28 September 2008 à 10:37
énormes pensées à toi Tit.Melu, ton homme et Mattéo.
Message de Scarab (France) le 28 September 2008 à 11:13
oh Vicky j'avais aps vu ce post
tres bonne idee
et je me joins a toutes ces mamans et papas et leur famille dans leur douleur
Message de sophinette55 (France) le 28 September 2008 à 12:29
Je me connecte expressément ajd pour saluer Matteo.
On pense à toi petit bonhomme et ce jour noir restera dans nos coeurs à tout jamais.
Pensées à vous Corine et Christian.
Message de vickyska (Belgium) le 28 September 2008 à 22:48
Grosse pensée à Tit !
Je suis sur que Matteo veille sur vous !
Message de bully (Belgium) le 28 September 2008 à 23:41
toutes nos pensees vont vers vous corinne et christian
Message de dadou (Belgium) le 29 September 2008 à 10:12
merci Matteo d avoir tout fait pour que ta maman soit enceinte a nouveau
bisous lolo ....
bisous a toutes les mamange et leurs petites etoiles
dans 2 jours cela ferra 8 mois que mon petit est parti et pas un seul jour je ne pense a toi
Message de dadou (Belgium) le 16 October 2008 à 08:23
Grosse pensée à toi Dadou !
Courage ma belle !
Message de bully (Belgium) le 16 October 2008 à 10:02
Grosse pensée à toutes les petites étoiles .
Enorme pensée pour mon petit Yannis Je t'aime toujours très fort mon petit prince et tu nous manque tant ...
Message de yann (Belgium) le 16 October 2008 à 12:53
merci dadou. il est vrai que pas un jour ne passe sans que j'ai une petite ou grande pensée pour mon petit loulou. Il sait bien qu'il ne sera jamais remplacé et qu'il aura tjs sa place dans notre vie et dans nos coeur. Il aura son petit frère ou sa petite soeur.
Tendres pensées à toutes les petites étoiles
Message de tit.melusine (Belgium) le 16 October 2008 à 13:43
Me voilà parmi les maman-anges.
Je me demande s'il est possible de s'en remettre. C'est tellement douloureux. Quand je me réveille, je me dis que c'était un cauchemard et puis là, je vois sur la table de nuit, une photo de notre petit ange Gabriel et une autre avec son papa, la seule fois où il a pu le serrer dans ses bras.
Il me manque tellement.
Sandrine, maman de Gabriel né sans vie le 06 septembre 2008
Message de sandrine60 (France) le 20 October 2008 à 11:20
J'ai souvent parcouru ce post essayant de trouver les mots justes pour réconforter.
Voilà 3 mois que j'y ai aussi ma place...
Tu me manques tellement mon ange, voir grandir Oscar sans toi est une terrible douleur.
Sans cesse je pense à toi et ta photo ne me quitte jamais.
Si tu savais comme les remords me rongent.
J'espère que de là haut, tu ne m'en veux pas. Je t'aime très fort et j'envoie plein de bisous vers ton petit nuage.
Peut-on un jour se relever d'une telle perte?
Tendres pensées pour toutes les petites étoiles, puissent-elles se retrouver et jouer ensembles.
Message de kendi (Belgium) le 20 October 2008 à 12:19
oh kendi, les gens sont bêtes de te dire que c'est plus facile vu "qu'il t'en reste 1"; ils ne savent pas de quoi ils parlent. Je pense même que la douleur doit être amplifiée justement en voyant grandir Oscar.
Lorsue Juliette est née, j'ai eu un retour infernal, je pensais tout le temps à Augustin, je trouvais qu'elle lui ressemblait, ça a vraiment été très très douloureux.
Message de shirley (Belgium) le 20 October 2008 à 15:10
Oui Shirley j'imagine bien. tout ramène à l'enfant perdu.
Message de kendi (Belgium) le 21 October 2008 à 13:09
Kendi est ce qu'Oscar va bien? Il souffre moins du manque de son frère?Je pense souvent à vous 4... les mots me manquent parfois pour te faire un coucou.
C'est avec bcp d'émotion que nous t'accueillons aussi Sandrine, plein de courage à toi également.
Bises à toutes...
Message de vickyska (Belgium) le 21 October 2008 à 15:34
Je confirme ce que dit Shirley : à chaque évolution de Yana , je me demande comment Yannis aurait été à ce stade là , etc...
Tout nous fait penser à nos anges ...
Et que dire de la Saint-Nicolas , des fêtes de fin d'année , Pâques , et tout le reste .....
Il y a et aura toujours une place vide à table à chaque repas .
Mon petit trésor , tu me manque tant et ta place dans nos coeur ne cesse de grandir . Tu seras toujours présent à ta façon auprès de nous .
Je t'aime mon petit bonhomme .....
Maman .
Message de yann (Belgium) le 21 October 2008 à 17:20
Il va bien Vicky merci.
Il dort enfin seul sauf le soir où il refuse de quitter mes bras.
Il a besoin de calins et de contact, plus qu'Arthur.
Il est aussi fort nerveux, je ne sais pas si c'est lié.
Merci de penser à nous.
Message de kendi (Belgium) le 22 October 2008 à 13:04
Kendi/sandrine : douces pensées à vos petits anges partis rejoindre nos petites étoiles déjà bien trop nombreuses. Je suis certaine qu'ils veillent tous sur nous et qu'ils s'amusent comme des petits fous.
L'hiver qd y a eu qlq flocons de neige, je me disais que c'était tous ces loulous qui jouaient à la bataille avec leurs oreillers.
Non je pense qu'on ne se remet jamais complètement de ce genre de drame. On apprend à vivre avec cette douleur au fond du coeur. Et bien sur on s'imagine comment ils seraient aujourd'hui. On ne connaitra jamais la couleur de leurs yeux, la douceur de leur sourire, le son de leurs cris... mais ils font à jamais partie de nous.
Courage les mamanges
Message de tit.melusine (Belgium) le 22 October 2008 à 13:18
Et oui , jamais on ne pourra entendre le timbre de leur voix , ni voir leur premiers pas , et toutes les autres premières fois .....
Pour ma part , j'ai une meche de cheveux et l'empreinte de son petit pied ainsi qu'une photo : c'est tout ce que j'ai . Mais il est présent dans mon coeur , ma tête , et dans ma vie de tous les jours . J'ai pu le prendre un moment dans mes bras après son décès . Avant il était branché à toutes ces machines et j'ai juste su le toucher un peu . Ce soir là , quand je l'ai quitté pour rejoindre ma chambre , je lui ai dit : "dors bien mon amour ..." et 2h après on venait me chercher en chambre car son petit coeur avait cessé de battre ....Je revois tout ça comme si c'était hier . Et pourtant cela fait 3ans ....
Yannis , mon trésor , mon petit ange .....Je t'aime !
Message de yann (Belgium) le 22 October 2008 à 16:34
tit.melusine, c'est vraiment touchant ce que tu écris.
De Justin, il me reste les photos prise à l'hôpital, une empreinte de sa petite main et son petit bonnet.
Il est né le 10 juillet, je ne l'ai vu que le lendemain avant son autopsie.
1h dans mes bras noyés de larmes.
Ma césarienne me faisait atrocement mal quand je pleurais alors je n'ai pas pu le reprendre dans mes bras le soir ni le lendemain. Son papa lui a donné tous mes bisous.
Je le regrette affreusement aujourd'hui.Tous ces instants perdus...
Il me reste évidemment sa tombe (où nous le rejoindrons, je n'ai pas voulu qu'il reste seul) que je fleuris mais qui est toujours anonyme pour l'instant.
Les flocons vont revenir, nos étoiles jouerons bientôt.
Ca me fait un peu de bien de me dire qu'il n'est pas tout seul.
Message de kendi (Belgium) le 22 October 2008 à 17:03
KENDI ,
non il n'est pas seul ton petit Justin .....Nos petites étoiles jouent ensemble et se sentent bien ....
Pour moi aussi , il y a sa tombe que je fleuri régulièrement et où je vais souvent me receuillir : ça me fait du bien car là j'ai l'impression d'être plus près de lui .....A chaque fois que j'y vais , je lui dis que je l'aime quand je repars ...
Message de yann (Belgium) le 22 October 2008 à 17:09
moi aussi j'ai qlq photos que les sages-femmes ont faites et que zhom à faites lui meme et aussi les empreintes de ses petites mains et petits pieds. Au début j'avais très peur de les regarder et ajd'hui, je les regarde souvent avec bcp plus de douceur et de sérénité.
Par contre nous avions choisi l'insinération. parfois je le regrette un peu, bien que me recueillir sur une tombe ne m'ait jamais vraiment apporté grand chose. Ca c'est chacun et je respecte tout à fait ceux qui en ont besoin. J'ai récupéré la petite croix que nous avions choisie pour son cercueil.
La commune nous a offert un petit arbre fruitier (pommier) que nous avons planté dans le jardin et souvent je vais le voir. Le jour où l'on a appris que j'étais enceinte, zhom a ressenti le besoin d'aller parler à Mattéo et est allé à côté du petit arbre.
Message de tit.melusine (Belgium) le 23 October 2008 à 11:40
pffffffffffffffffffffffff ! Vous êtes toutes simplement formidables, courageuses, battantes...Vos enfants, vos proches, votre famille peut être fières de vous toutes...
Message de SoLSTiCe (France) le 23 October 2008 à 11:48
Très souvent, je pense à vous, très souvent, j'aimerais vous l'écrire, puis, je passe mon chemin, ne sachant pas quoi écrire.
Courage à vous les mamanges et pensées pour vos petits anges.
Message de resade (Belgium) le 23 October 2008 à 11:50
Tit Melusine, c'est joli l'arbre de Mattéo.
C'est finalement aussi symbolique qu'une tombe.
Moi, l'incénération, je n'aurais pas pu, j'ai besoin de traces, mais c'est évidemment chacun son choix.
Nous avions planté un érable pour Arthur, alors on a ajouté 2 sapins pour les jumeaux, chacun le sien et côte à côte.
2 sapins qui pousserons ensemble...
Message de kendi (Belgium) le 23 October 2008 à 13:09
Gabriel a aussi été incinéré. Nous avons fait ce choix car, avec notre métier, nous déménageons régulièrement et après notre départ, il serait resté tout seul ici. Nous avons ses cendres dans une petite bôite blanche en marbre, à la maison.
Nos voisins et amis nous font choisir un arbre que nous allons planter à la Ste Catherine.
J'ai fait un album avec les photos, les échos et une mèche de cheveux. L'infirmière de la chambre funéraire nous a fait faire les empreintes aussi.
Message de sandrine60 (France) le 23 October 2008 à 19:46
grosse pensée à vous les mamanange même si la vie m' épargne de tel souffrances je ne peu m'enpecher de penser à vous
Kendi ça me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles
Message de lolotte71 (Belgium) le 23 October 2008 à 20:31
moi le probleme est que Sacha n a pas d existance legale il est ne trop tot je n ai pas pu l enterrer ou l incinerer seul il a ete incinere mais je n ai pas les cendres j ai juste ses empreintes
Message de dadou (Belgium) le 24 October 2008 à 12:09
Depuis que nous avons les cendres à la maison, je ne suis pas allée les voir une seule fois. Je suis plus sensible aux photos qui montrent physiquement Gabriel. Et bien sûr il y a cette chambre vide devant laquelle je passe 50 fois par jour car je suis toujours à la maison. Mon congé mater va jusque fin nov.
Message de sandrine60 (France) le 24 October 2008 à 12:20
Lolotte merci de penser à moi
Dadou je suis bien d'accord, c'est moche de ne pas pouvoir déclarer son bébé, de ne pas pouvoir lui donner une existence et l'enterrer.
C'est vraiment triste.
Moi, mes photos je les regarde tout le temps.
Je n'ai pas de chambre vide puisque Oscar y est mais on a démonté le lit de Justin, c'est ma BM qui s'en est occupée avant mon retour de l'hôpital. Je me vois encore préparer les deux petits lit avant de partir...
Message de kendi (Belgium) le 24 October 2008 à 13:25
kendi surtout que j ai accouche normalement ...... Sacha etait deja un petit homme tout forme
Message de dadou (Belgium) le 24 October 2008 à 13:37
Coucou Sandrine ,
j'ai fais un copier/coller de ce que j'ai écrit dans "prsentation" ... /
quand je te lis , je me revois 3ans en arrière ....Passez devant cette chambre vide , regarder tout se matériel qui prend la poussière , les vêtements bien rangés dans son armoire, etc...Lorsque j'avais un gros coup de cafard , j'allais m'y réfugier et je pleurais là......
De mon côté , nous n'avons pas voulu d'autopsie puisque c'est le cordon qui s'est déchiré au moment du "passage" : bébé n'a pas pleuré et était bleu foncé . Seul son coeur battait sans aide .On lui laissait 48h ......et il a décidé de "partir" de lui même 9h après sa naissance .....Quelle douleur , quel cauchemard , quelle vie injuste !!!!
Aujourd'hui , Yannis a une petite soeur de 13mois qui illumine notre vie à tous ......Mais qui ne remplace et ne remplacerai JAMAIS son frère adoré . Quand elle sera plus grande , nous lui expliquerons qu'elle a un autre grand frère qui veille sur elle ....
Bouhhh , ça fait du bien de ré écrire tout celà ....
Bisou .
Message de yann (Belgium) le 24 October 2008 à 13:56
bonjour,
cela fait très longtemps que je n'ai pas posté ici. Je pensais avoir fini mon "deuil" mais des moments je me demande si je l'ai vraiement commencé... Je n'ai ressorti ses empreintes qu'une seule fois et je n'en parle pas car sinon c'est le drame. Je ne veux pas l'oublier mais je n'assume pas d'en parler. Bizarre...
J'attend un autre bébé comme certaine d'entre vous et je trouve cette autre grossesse très dy croire.ifficle. Je fais un espère de mélange de déni de grossese doublée d'overdose de stress et j'ai vraiemnt du mal à
Message de Scarab (France) le 24 October 2008 à 18:31
Il y a 1 an aujourd'hui je tombais enceinte des jumeaux.
Journée pourrie aujourd'hui, je repense tout le temps à ma vie d'"avant", avant le drame.
Je pense très souvent à Justin, j'ai les larmes au yeux, et je suis incapable d'en parler sans pleurer, c'est trop dur.
Tu me manques tellement petite étoile.
Message de kendi (Belgium) le 27 October 2008 à 13:13
C'est vrai que c'est dur...
Après 2 ans, je pense encore très souvent à Augustin, il fait partie de moi. Je me demande souvent comment aurait été notre vie si on avait un petit gars de 2 ans à la maison en plus de Juliette...
La seule chose qui change (et heureusement) c'est qu'avec le temps, ce souvenir fait moins mal. Maintenant je peux en parler sans pleurer (même si je pleure encore parfois!)
Message de shirley (Belgium) le 27 October 2008 à 13:23
courage a toi kendi et a toutes les mamanges
Message de dadou (Belgium) le 27 October 2008 à 19:26
Mon petit ange est présent en permanence dans ma vie de tous les jours . Il est présent dans chaque pensée , chaque moment de la vie ...Samedi soir , j'ai eu de gros coups de cafard et j'ai beaucoup pleuré en pensant à lui .
C'est toujours très dur , mais on continue d'avancer en pensant beaucoup à lui .
Mon petit Yannis , tu nous manques à tous et on t'aime énormément ...
Message de yann (Belgium) le 27 October 2008 à 20:20
Pensées pour vous...
Message de redgirl (Belgium) le 27 October 2008 à 21:36
Citer: posté originellement par dadou sur 24 Octobre 2008
moi le probleme est que Sacha n a pas d existance legale il est ne trop tot je n ai pas pu l enterrer ou l incinerer seul il a ete incinere mais je n ai pas les cendres j ai juste ses empreintes
je m'incruste sur votre post dsl
Il me semble que depuis quelque temps on peut déclarer un enfant mm si ya eu FC tres tot et que le bb etait encore un embryon
En france c'est assez recent, je sais pas pour la belgique
Pensées a vos anges...... et courage a vous ttes
Message de so 84 (France) le 27 October 2008 à 21:50
Citer: posté originellement par kendi sur 27 Octobre 2008
Il y a 1 an aujourd'hui je tombais enceinte des jumeaux.Journée pourrie aujourd'hui, je repense tout le temps à ma vie d'"avant", avant le drame.Je pense très souvent à Justin, j'ai les larmes au yeux, et je suis incapable d'en parler sans pleurer, c'est trop dur.Tu me manques tellement petite étoile.
kendi
on se connait pas mais j'avais suivi de loin ta grossesse et la naissance de tes jujus. Ton histoire m'a bien evidemment beaucoup touchée, j'ai svnt pensé a toi et a la douleur que tu pouvais resentir.
Je suis de tout coeur avec toi et s'il existait quelque chose pour attenuer ton chagrin je serais la 1ere a le faire
Sois forte pour justin qui te regarde de la haut et pour oscar et arthur qui ont tellement besoin de leur maman.
J'imagine que d'ecrire ici doit te libérer de pas mal de choses.....
Bisous...
Message de so 84 (France) le 27 October 2008 à 21:59
Grosses pensées pour toutes ces petites étoiles .
Yannis , mon petit ange , j'espère que tu trouve la séreinité là où tu es ....
Je t'aime mon petit bonhomme ....
Message de yann (Belgium) le 29 October 2008 à 13:35
Moi, çà me désespère de penser que c'est fini pour Gabriel, qu'il n'y a plus rien.
Message de sandrine60 (France) le 29 October 2008 à 16:14
Et oui, écrire ça aide, c'est plus facile que de parler, on peut ravaler ses larmes.
J'essaie d'être forte pour mes fils et pour Vincent, pour le soutenir du mieux que je peux mais c'est parfois si dur, j'envie la force d'autres maman du forum.
Samedi c'est la Toussaint. A 27 ans j'irai sur la tombe de mon étoile.
Qui d'autre ira? J'ai l'impression qu'il ne manque qu'à nous, ses parents, et que le reste du monde est passé à autre chose si facilement.
Pensées pour toutes les petites étoiles, pour qu'elles continuent d'illuminer notre vie.
Message de kendi (Belgium) le 30 October 2008 à 13:20
Moi j'irai...
C'est assez bizarre mais j'ai de moins en moins besoin d'y aller. Au début, j'y aurais passer mes journées. Je n'ai jamais aimé fréquenter les cimetières, je n'y vais jamais, même pour voir des proches. J'y pense et ça me suffit. Et là, je sens que j'en reviens à ça. Je n'ai plus besoin d'y aller. J'arrive à me sentir près de lui où que je sois.
Pour Zhom par contre, ce n'est pas comme ça. Il accorde bcp d'importance à la tombe d'Augustin. C'est pour lui que j'irai. Puis j'ai envie d'y emmener Juliette. J'y suis déjà allée avec elle et j'ai envie qu'elle comprenne qu'on y va pour "voir" son frère.
Message de shirley (Belgium) le 30 October 2008 à 13:42
Pensée à tout ces petits anges partis... pensée également à tous les papas et mamans qui les pleurent.
Avec toute mon amitié
Message de Minuciole (France) le 30 October 2008 à 13:53
Grosse pensée à tous les petits anges ....
et en particulier à mon petit Yannis .
Message de yann (Belgium) le 01 November 2008 à 08:25
Bonne fête mon bébé d'amour.
Nous n'irons pas au cimetière car ton petit pot de cendres est avec nous, dans notre maison.
Message de sandrine60 (France) le 01 November 2008 à 08:49
une enorme pensee a mon petit Sacha et a tous les petits anges ainsi qu a leur maman et papa
Message de dadou (Belgium) le 01 November 2008 à 14:07
Pensées à toutes les mamans et papas d'etoiles
ici je vais au cimetiere tout à l'heure aussi voir mon tit Esteban et lui presenté son petit frere Timëo..la grande aussi viendra avec moi car elle l'a demandé...d'habitude à la toussaint on y va tous mais là Olina est malade donc on la sort pas...
j'envoie un nuage pleins de bisous et de douces pensées à tous les anges qui veillent sur nous tous
Message de titia (Belgium) le 01 November 2008 à 14:16
Pensées toutes particulières à notre petit Mattéo qu'on n'oublie à aucun moment. Si absent et pourtant si présent dans notre vie de tous les jours. Et même si un petit frère ou une petite soeur vient de se nicher dans mon bidou, je pense toujours très fort à toi mon Ange.
Courage à toutes les mamanges et les papas bien sûr, car ils souffrent eux aussi de cette absence.
Tendres pensées à toutes ces petites étoiles Sacha, Yannis, Esteban, Stella, Justin, Augustin, Gabriel, les petites lucioles de lolo, et toutes les autres .... et toi aussi Vicky pour cette petite crevette qui s'était nichée en meme temps que Tea...
Tendrement...
Message de tit.melusine (Belgium) le 02 November 2008 à 09:15
Merci à tit.melusine pour ses pensées à nos petits anges. J'espère que vous avez passé ce week-end de souvenir sans être trop abattues. Moi, je n'ai pas besoin de cette journée du souvenir car je pense tous les jours à mon bébé qui devrait être là. C'est bizarre d'être en congé maternité sans bébé.
Message de sandrine60 (France) le 03 November 2008 à 16:05
Citer: posté originellement par sandrine60 sur 03 Novembre 2008
Merci à tit.melusine pour ses pensées à nos petits anges. J'espère que vous avez passé ce week-end de souvenir sans être trop abattues. Moi, je n'ai pas besoin de cette journée du souvenir car je pense tous les jours à mon bébé qui devrait être là. C'est bizarre d'être en congé maternité sans bébé.
C'est vrai que c'est bizarre mais d'un autre côté, faut pas courir... faut recharger les batteries, reprendre des forces.
J'ai été voir Augustin avec Juliette, évidement elle ne se rend compte de rien, mais ça m'a fait plaisir de lui montrer où est son frère
Message de shirley (Belgium) le 03 November 2008 à 19:57
Pensées pour vos anges...........
Message de azalee01 (Belgium) le 04 November 2008 à 06:09
Déjà deux mois aujourd'hui que mon petit papillon s'est envolé. Cà fait tellement mal de me dire que je ne le verrai jamais grandir. Il restera pour toujours ce petit shroumpf tout bleu qu'on a posé sur mon ventre.
Message de sandrine60 (France) le 06 November 2008 à 10:54
tu ne l oubliras jamais tu devras vivre avec .......
Message de dadou (Belgium) le 06 November 2008 à 11:13
bisous mon ange tu me manques toujours autant malgre les mois qui passent
Message de dadou (Belgium) le 20 November 2008 à 13:08
Pensées pour vos petits anges.
Message de valmar (Belgium) le 20 November 2008 à 14:06
Allez Dadou, courage. Nos petits anges sont avec nous dans nos coeurs et même si on ne peut pas les serrer dans nos bras, on peut le faire par la pensée et leur dire combien on les aime.
Je sais, c'est si dur et cette douleur est si inhumaine.
Message de sandrine60 (France) le 20 November 2008 à 14:41
a ma petite merveille partie trop tot...on ne t'oublies pas
Et je voulais aussi donner une petite pensée aux 2 petites nièces d'une de mes amies,partis rejoindre les anges bien trop tôt,suite a un accident de voiture ...
Volez petits anges
Message de Alisea (France) le 20 November 2008 à 17:03
Message de vanillier (France) le 20 November 2008 à 20:49
une énorme pensée à tous nos anges...
vous me manquez terriblement mes garçons, je vous aime, votre petit frère se porte à merveille, il a beaucoup de chance de vous avoir en anges gardiens.
Message de vanillier (France) le 27 November 2008 à 21:57
une petite pensée pour les petits anges
Message de Alisea (France) le 03 December 2008 à 16:58
Yannis mon petit ange , les fêtes de fin d'année approchent ainsi que la St-Nicolas ....Et sans toi auprès de nous , c'est un immense vide .
Veille bien sur nous . On t'aime plus que tout et tu nous manques ...
Maman .
Message de yann (Belgium) le 04 December 2008 à 10:05
pensée a tous nos anges
Message de la-choups le 04 December 2008 à 10:44
on n oublira jamais nos anges et par moment cela devient plus penible ..... mais nous devrons vivre avec ......
Message de dadou (Belgium) le 04 December 2008 à 12:59
La Saint-Nicolas à 4 au lieu de 5, c'est pénible, ça n'a pas le même goût.
Pensées pour les petites étoiles, qu'elles continuent de briller bien fort.
Bisous tout particulier à Justin, tu me manques tellement.
Message de kendi (Belgium) le 04 December 2008 à 13:28
Noël arrive à nouveau, le post a quasi un an...
PENSEES SPECIALES POUR VOUS TOUTES CETTE ANNEE ENCORE
Dadou, Kendi, vous me faites monter les larmes...
Bises et courage à toutes...
Message de vickyska (Belgium) le 04 December 2008 à 21:48
Lucie, la petite étoile de ma collègue s'est envolée ce 9 décembre à 22 semaine + 3 jours.
Nous étions enceinte en même temps pour la fin mars et nous réjouissions de partager cette aventure jusqu'au bout.
Malheureusement, la vie en a décidé autrement....
Je ne cesse de penser à toi petite Lucie, aide ton papa et ta maman à surmonter cette terrible épreuve.
Aide moi aussi à affronter le regard de ta maman lorsqu'elle reviendra travailler en janvier et qu'elle me verra avec gros ventre.
Je redoute tellement ce moment........
Veille sur eux.
Message de mapacha (Belgium) le 11 December 2008 à 21:16
toutes nos condoleances a ton amie pleins de courage pour cette dure epreuve
le regard des autres est dur mais dis lui que tu es desolee que tu es presente si besoin pas souvent besoin de grand discours juste une presence pour l aider mais dis toi bien qu elle n auras pas le choix elle devra vivre avec voir des femmes enceintes des nouveaux nes et chaque fois cela va lui dechirer le coeur elle ne te dira peut etre pas mais c est penible a chaque fois
Message de dadou (Belgium) le 12 December 2008 à 12:18
Une pensée a toutes les mamans qui ont vecues ce drame
moi meme j'ai perdue mon petit Eliott au mois de juin !!jetais enceinte de 6mois!!!!c'est une epreuve tres dure !!il restera a jamais dans mon coeur et dans mes penséesj'aurais du moi aussi passer noel avec mon petit ange dans les bras.....mais la vie en a decidé autrement.......et depuis ce drame j'essaie quand meme de positiver .
je suis a nouveau enceinte de 4 mois et j'essaie d en profiter un max.......j'ai aussi 4 autres enfants sur lesquels je me rettache enormement
enfin.............encore une pensée pour nos anges
Message de mag2412 (France) le 12 December 2008 à 13:08
Mapacha,
Sois là pour écouter ta collègue. Avec ma collègue, on a été enceinte en même temps. Elle a accouché en août et moi, Gabriel est né sans vie le 06 sept. Elle m'a beaucoup écoutée parler car j'avais besoin de le "faire exister". Sois naturelle et écoute-là, ne sois pas gênée car tu n'y peux rien.
Message de sandrine60 (France) le 15 December 2008 à 19:34
pensee pour mon petit bonhomme et pensee aux parents votre petite etoile veille sur vous
Message de dadou (Belgium) le 19 December 2008 à 09:13
Voilà, je ne pourrai pas poster à Noël alors je prends de l'avance.
Pensées pour toutes les petites étoiles, qu'elles reçoivent bien tous les bisous que nous leur envoyons.
Noël ne sera pas pareil cette année, il a perdu de sa magie.
Au réveillon de l'an passé, j'avais appris à la famille ma grossesse.
Tout me ramène à ce bidou désespérément vide qui n'a pas su donner la vie.
Je t'embrasse bien fort petit Justin, tu me manques tellement.
Message de kendi (Belgium) le 19 December 2008 à 15:10
noel ne serra plus comme avant .... ni aucun jour ne serra comme avant ......
Message de dadou (Belgium) le 19 December 2008 à 16:10
Bonjour,
J(ai une grosse pensée pour vous toutes...
Ici, je vais dans 2h au funérarium et demain l'enterrement de Louis. Il est né à terme dimanche mais il y a eu de gros soucis à la naissance. Il a fallu le réanimer mais EEG plat durant plusieurs jours. Ils ont débranché les appareils mercredi :-(
J'avoue ne pas savoir quoi leur dire et le "sincères condoléances" me paraît tellement c**!
Message de Zouzou2 (Belgium) le 19 December 2008 à 16:36
pensées pour Louis et surtout bon courage pour cette dure épreuve
une présence, une embrassade, un regard c'est déjà beaucoup en de telles circonstances
sois toi même tout simplement
condoléances à la famille
Message de fabienne59 (France) le 19 December 2008 à 16:39
Pensées pour ce ptit louis et surtout a ces parents !
quelle rude epreuve...
zouzou ta simple présence auprés d'eux leur fera le + grand bien, pas besoin de parole dans ces moments la
courage...
Message de so 84 (France) le 19 December 2008 à 19:26
Voilà, l'enterrement était ... triste... Non que ce soit gai mais là...pffffffffffffff
Je n'ai rien dit, je n'aurais pas su d'ailleurs...
Quand je vois comme je suis retournée, j'ose espérer qu'avec le temps, les parents arriveront à s'en remettre. Ce doit être si difficile...
Franchement, nous voulions écrire une lettre et aller leur poster... si ça ne vous dérange pas, je vous proposerai mes idées pour voir si vous pensez que ça irait...
Message de Zouzou2 (Belgium) le 21 December 2008 à 15:20
Toutes mes pensées pour les petits anges en cette période de Noël où leur absence semble encore plus lourde.
Plein de baisers
Message de Pouffie (France) le 23 December 2008 à 11:43
tu as fais la lettre zouzou?
Message de so 84 (France) le 23 December 2008 à 12:04
ca fait bien longtemps que je ne suis pas venue sur le post, ni meme sur bbp ! Intérieurement j'ai bcp de mal à remonter la pente depuis cette 2è petite étoile perdue. Et la féérie de Noël n'arrange pas trop les choses. Hier j'allais faire encore quelques courses et dans la voiture rien qu'à penser au soir, à la nuit où le petit jesus est né, j'ai éclatée en larmes. Deuxième noël déjà sans notre petit Mattéo et cette nouvelle petite étoile partie récemment le rejoindre... Bon sang quel vide tu as laissé !
Toutes mes pensées à vous les mamans et aussi les papas qui comme nous doivent avoir le coeur bien serré en ce moment.
Et douces pensées à nos petits anges..
Message de tit.melusine (Belgium) le 25 December 2008 à 10:25
pensées pour toutes vos petites étoiles!
Message de gazou (Belgium) le 25 December 2008 à 11:25
Et un noêl de plus sans vous... vous me manquez toujours autant mes garçons, bientôt deux ans que vous nous avez quittés...
je vous embrasse très fort mes anges, je vous aime tellement...
une grosse pensée à tous nos anges, un période difficile en ce moment de fêtes mais que toutes nos étoiles brillent dans le ciel, illuminent nos nuits...
Message de vanillier (France) le 28 December 2008 à 10:02
J'espère que Noël l'année prochaine, je serrerai dans mes bras le petit frère ou la petite soeur de Gabriel qui s'est installé(e) dans mon ventre fin novembre. Pourvu que son grand frère veille sur lui et nous le laisse sur terre.
Pourquoi est-ce arrivé ?
Message de sandrine60 (France) le 28 December 2008 à 19:50
Toutes mes pensées vont vers vous et vos petites étoiles!!
Message de Guest le 28 December 2008 à 20:35
Voilà deux ans (demain) que mes garçons ont rejoins les anges, le temps passe vite quand même voilà deux ans que je mettais au monde deux petits garçons qui ont rejoins les anges à quelques minutes de leurs vies... Pleins de choses ont changés depuis, un trou immense dans mon coeur, mariage, déménagement, un petit garçon de bientôt six mois, mais rien ne pourra remplacer ces deux petits êtres que j'ai pu connaitre quelques mintes, je pourrais jamais les oublier, mon coeur est à jamais gravé de leurs visages, ce jour le 8 janvier 2007 est pour moi une date qui resonne dans mon coeur, et malheureusement ça sonne creux mais aujourd hui peu à peu mon coeur se geurrit mais à jamais n'oublira.
Mes garçons si vous m'entendez je vous aime, vous me manquez...
votre maman qui vous aime
Message de vanillier (France) le 07 January 2009 à 19:50
Pensées pour tes ptits anges vanillier
Message de so 84 (France) le 08 January 2009 à 08:16
pensée a tes anges
Message de la-choups le 08 January 2009 à 19:19
pensée émue pour tes petites étoiles et toutes les autres parties bien trop tôt...
Mistou
Message de MISTOUFLETTE (France) le 09 January 2009 à 08:25
Vanillier
A chaque fois que je lis ton message, mes yeux se remplissent de larmes. Tu as raison, même si un autre bébé te sourit, il est impossible de ne pas penser à son ou ses 1ers enfant(s). Je pense chaque seconde de ma journée et parfois de mes nuits à mon ange.
Message de sandrine60 (France) le 15 January 2009 à 21:25
merci beaucoup les filles
sandrine60 : je te comprends, tu ne pourras jamais oublier ton petit ange Gabriel, ça restera là toujours dans ton coeur, des jours ça te fera moins mal et d'autres beaucoup plus mais je t'assures qu'avec le temps ta peine sera toujours là mais tu verras à un moment, tu laisseras envolé ton ange pour qu'il soit en paix et à ce moment là quelques choses aura changé, et dis toi que ton petit garçon veille sur toi et qu'il voit une maman qui s'accroche à la vie malgrès tout ... Enormes pensées pour ton petit ange.
biz
Message de vanillier (France) le 15 January 2009 à 22:14
Enormes pensées pour vous toutes...
Message de redgirl (Belgium) le 15 January 2009 à 22:31
pas un jour sans penser a toi Sacha presque 11 mois que tu es parti
pensees a tous les parents et les petites etoiles
Message de dadou (Belgium) le 16 January 2009 à 10:28
courage a vous toutes
Message de Aurore1980 (Belgium) le 16 January 2009 à 16:32
Pensées +++ a vous toutes
ce post me touche toujours autant....
Message de so 84 (France) le 16 January 2009 à 16:44
Juste une petite pensée pour les petites étoiles.
6 mois que la mienne brille de tous ses feux.
6 mois que nous avons laissé partir Justin.
6 mois à y penser chaque jour,
6 mois a regretter les trop courts instants partagés.
Bisous mon ange, tu me manques toujours autant.
Message de kendi (Belgium) le 20 January 2009 à 13:21
Je pense très fort à ton petit Justin kendi
Pihela
Message de Guest le 20 January 2009 à 13:24
Kendi, pensées pour ton petit bonhomme....
Message de vérolive (Belgium) le 20 January 2009 à 13:32
kendi pensee pour ton petit justin
Message de dadou (Belgium) le 20 January 2009 à 16:12
kendi enormes pensées pour ton petit justin!
gros bisous
Message de titelfe (France) le 20 January 2009 à 16:25
Mon petit trésor , tu nous manque tjs autant et ton absence est tjs aussi difficile à supporter ...
Chaque jour qui passe est rempli de pensées pour toi ...
Je t'aime très fort mon petit ange ....
Maman
Message de yann (Belgium) le 21 January 2009 à 15:14
Tendres pensées à vous les mamans les plus courageuses....
Mistou
Message de MISTOUFLETTE (France) le 21 January 2009 à 16:19
Merci mais c'est pas du courage, c'est de la survie.
Message de sandrine60 (France) le 24 January 2009 à 22:46
pensées à tous nos anges
Message de vanillier (France) le 25 January 2009 à 10:09
Je sais bien Sandrine, mais la survie est un instinct qui demande beaucoup de courage....
Affectueusement.
Mistou
Message de MISTOUFLETTE (France) le 26 January 2009 à 08:16
7 mois pour Oscar
7 mois pour mon étoile
C'est moche de tenir un tel décompte. En ce jour, je pense plus à celui qui me manque qu'à celui qui est là.Je trouve ça terrible.
Pensées pour les petites étoiles et bisous à leurs parents
Message de kendi (Belgium) le 10 February 2009 à 10:14
kendi moi aussi je fais ce macabre decompte dans quelques jours il y aurra un an que Sacha est parti j espere oublier un mois mais c est plus fort que moi chaque jour j allume sa bougie pas un seul jour sans penser a lui a ce qu il aurrait pu faire a ce stade c est comme ca on le portera toujours en nous
Message de dadou (Belgium) le 10 February 2009 à 12:19
toutes mes pensées vont vers vous!
Kendi je t'envoie tout mon courage. Ton étoile veille sur vous de la haut. Je sais que ce n'est pas une consolation et que le vide est tres présent.
Gros bisous
Message de Schtroumpfette1 (Belgium) le 10 February 2009 à 13:28
toutes mes pensées vers vous les mamans, et pleins de calinous aux bébés étoile......
Message de Crabiche (France) le 11 February 2009 à 22:56
à mon petit Sacha partit trop tôt tu me manques toujours autant malgre cette annee qui est passee
Message de dadou (Belgium) le 17 February 2009 à 16:06
plein de pensées pour toi ma petit dadou et ton petit sacha. Déjà un an... et cette absence toujours aussi douloureuse.
Courage à toi et ton homme pour affronter cette terrible journée.
Je pense très fort à toi et ton petit loulou.
Pensées aussi à toutes les mamanges, tous nos petits anges et aussi leurs papas, c'est pas tjs facile pour eux non plus.
Message de tit.melusine (Belgium) le 18 February 2009 à 09:10
Dadou : pensées pour toi en ce jour difficile, gros bisous
Message de cricri13 (Belgium) le 18 February 2009 à 14:20
Courage dadou!!!
Message de titia (Belgium) le 18 February 2009 à 14:25
pensées à vous toutes mamange et à vos petites étoiles
Message de lolotte71 (Belgium) le 18 February 2009 à 21:11
pleinde pensées à vous toutes et un gros bisous à toi dadou!
Message de Zouzou2 (Belgium) le 18 February 2009 à 21:14
grosse pensée pr toi Dadou.. milles bisous!
Message de redgirl (Belgium) le 18 February 2009 à 21:20
merci les filles pour vos petits mots pff deja un an et moi j ai l impression que c etait hier
Message de dadou (Belgium) le 20 February 2009 à 11:29
pensées.
Message de Scarab (France) le 24 February 2009 à 13:45
ce soir un petit ange va rejoindre sa tante décédée il y a qqmois
petit carl vole aupres d'anais et de là haut veille sur tes parents, tes grands parents et toute la famille touchée par tant de malheur en si peu de temps.
pleins de pensées
Message de mcmj (Belgium) le 03 March 2009 à 21:27
pensees
Message de dadou (Belgium) le 04 March 2009 à 11:26
bonjour les filles
mon compagnon a eu un grave accident de voiture et par miracle il n a que quelques cicatrices dans le visage (cela le perturbe maintenant mais il n y a pas de quoi ) quelques contusions et une epaule luxee merci Sacha d avoir veiller sur son papa ( il a eu l accident le 1 mars 2009 Sacha est decede le 18 02 08 bizarre la coincidence presque un an jour pour jour (a 15 jours pres lol) tout le monde dit que vu l etat de la voiture c est un miracule
merci Sacha
Message de dadou (Belgium) le 17 March 2009 à 14:47
oh ma dadou, bien sûr que ton petit sacha veille sur vous. Contente de savoir qu'il y a eu plus de peur et de tole froissée. Sacha ne voudrait pas que sa maman soit toute seule. C'est déjà assez bien difficile de vivre sans votre petit sacha...
tendres pensées à toi petit sacha... et continues à veiller sur tes parents.
Message de tit.melusine (Belgium) le 17 March 2009 à 15:49
tendres pensées à tous nos petits anges qui veillent chaque jour sur nous...
Message de tit.melusine (Belgium) le 17 March 2009 à 15:50
Pensée a tous les petits ange
et une pensée pour le nouveau petit ange qui viens de monté au ciel
Ibrahim
le petit d'une amie a moi parti a 23 sem de grossesse
c'est pas juste tous ça ...
Message de lauralis (Belgium) le 17 March 2009 à 18:12
lauralis, bcp de courage à ton amie. on est tellement impuissant face à cette injustice.
Encore une nouvelle petite qui porte le doux nom d'Ibrahim...
Message de tit.melusine (Belgium) le 17 March 2009 à 19:54
oui c'est sûr c'est pas juste.
pensées à toutes nos étoiles
Message de vanillier (France) le 17 March 2009 à 20:19
pfff la vie n est pas juste
Message de dadou (Belgium) le 18 March 2009 à 12:50
Gabriel, presque 07 mois que tu es né et que ton arrivée sur terre s'est mal passée. Dire que çà restera impuni ! C'est trop injuste !
Message de sandrine60 (France) le 26 March 2009 à 16:10
pensées.
Message de Scarab (France) le 28 March 2009 à 21:26
Ca fait trop longtemps que je n'étais plus passée ici.
Pensées pour toutes les petites étoiles...
Message de kendi (Belgium) le 17 April 2009 à 09:04
Pensée pour les bébés-papillon envolés ces derniers jours...
Message de kendi (Belgium) le 27 April 2009 à 13:13
pensées a toutes ces petites etoiles!
et mon pompom qui veille sur nous aussi!
Message de Guest le 27 April 2009 à 13:18
Pensée pour ma petite étoile.
Veille bien sur ton grand frère Arthur, il a bien besoin de toi.
Gros bisous
Message de kendi (Belgium) le 14 May 2009 à 14:30
pensées à ma petite tortue que je venais tendrement de surnommer comme ça depuis une semaine que je l'a savais là ,
mais parce qu'elle n'a pas reussi à s'implanter ailleurs que dans ma trompe, elle est en train de s'envoler doucement depuis aujourd'hui...
veille sur nous petite tortue avec tes 3 "freres/soeurs" meme si petit on vous aime si grandement...
Message de carole67 (France) le 15 May 2009 à 17:46
pensees a nos petites etoiles aussi qu aux parents
Message de dadou (Belgium) le 16 May 2009 à 19:10
C'est mon anniversaire aujourd'hui.
Le deuxième sans toi petit bonhomme.
Je te fais plein de bisous et je ne t'oublie pas.
Pensées pour les petites étoile et tout particulièrement pour Gabriel et Augustin qui veillent chacun sur leur petit frère nés ces derniers jours.
Message de kendi (Belgium) le 25 August 2009 à 12:14
Hé merde, Titouan vient de rejoindre les nuages.
Tu t'es battu comme un chef petit bonhomme, avec beaucoup de courage.
Tous les autres bébé-papillons t'accueilleront, j'en suis sûre.
Pleins de bisous pour toi, pour ta maman, ton papa, Gwen et Gabi.
Je connais la détresse et la douleur qui les attend.
Je voudrais tellement pouvoir l'atténuer.
Tendres pensées pour vous...
Message de kendi (Belgium) le 25 August 2009 à 13:31
Toutes grosses pensées à Mattéo, petit prince de Tit, qui est né et nous a quitté il y a deux ans aujourd'hui...
Message de Sophie-Jo (Belgium) le 28 September 2009 à 09:58
Tendres pensées pour tous les parents de ces petites étoiles.
Message de valmar (Belgium) le 28 September 2009 à 10:06
toutes mes pensees vont vers toi melus et ton homme
Message de dadou (Belgium) le 28 September 2009 à 12:36
deux ans déjà et c'est comme si c'était hier. Comment peut-on surmonter une telle douleur ! J'étais déjà qlq 'un de sensible, mais depuis Mattéo, je suis souvent à fleur de peau et prête à éclater en sanglots pour un rien. Je n'ose pas imaginer la douleur qu'un petit titou peut laisser ayant vécu et partagé des moments avec ses parents, ses frère et soeur, ses proches...
douces pensées pour tous nos petits anges...
Message de tit.melusine (Belgium) le 28 September 2009 à 13:14
tendres pensées à vous tous paranges.
Il y a un 1 mois aujourd'hui je carressais mon Titou pour la derniére fois, je le portais et l'embrassais pour la derniére fois... et je le deposais dans son "lit" pour la derniere fois en compagnie de son doudou, de tigrou,du livre de "mr gentil" , d'une rose blanche, un poeme et une méche de mes cheveux.
comme tu me manque mon Titou...
Message de amande (France) le 28 September 2009 à 13:32
Une pensée pour Mathéo et tit'
Une pensée pour Titou et sa famille.
Une pensée pour toutes les petites étoiles, pour leurs parents qui doivent vivre avec cette absence.
Une pensée et un gros bisou pour ma petite étoile.
Bien que tu éclaires notre vie, elle reste sombre sans toi.
On ne t'oublie pas...
Message de kendi (Belgium) le 28 September 2009 à 16:00
Je ne sais pas quoi répondre à vos messages dire que je pense à vous est tellement dérisoir.......
Pihela
Message de Guest le 29 September 2009 à 09:49
comme pihela, j'ai la gorge nouée quand je vous lis... quand je pense a amande et titou a toi kendi... et bien sur a toutes les mamanges !
Pensées a vos ptites etoiles et particulierement aujourd'hui a melusine
bisous
Message de so 84 (France) le 29 September 2009 à 09:56