|
Nous, les membres de BBP
Parlons de nous
Un endroit où il fait bon se présenter et accueillir les nouveaux membres de Bébé Passion
Pour devenir une maman mince
voilà maintenant que mon gros ventre s'est transformé en une petite boule d'amour qui me fait plein de mimique adorable j'aimerais laisser partir pour toujours le trop plein de kilos que j'ai !
la méthode que j'utilise n'est pas vraiment une méthode en soi mais il s'agit de suivre quelques principes assez simples mais que l'on a souvent oublié ! Il s'agit de manger quand on a faim et de s'arrêter de manger quand on a plus faim. Je me suis ainsi aperçue que je me forçais souvent à finir mon assiete même quand je n'avais plus faim, que je me resservais tout le temps même quand je n'avais pas faim, ...
Ca c'est en gros bien sur !
Il s'agit aussi de s'accepter, de se poser des questions sur pourquoi on mange sans faim,...
je fais aussi de la sophro pour apprendre à gérer tout ça !
j'ai envie et besoin de venir me raconter ici et de pouvoir ainsi bénéficier de vos encouragements !! Si cela ne vous dérange pas bien sur !
Message de Vale (Belgium) le 08 May 2004 à 21:29
Non, je vais suivre tes progrès et deviens ta pompom girl.
Bon courage
Pihela
Message de Guest le 09 May 2004 à 08:19
Deuxième pompom girl !!!
Je te souhaite vraiment d'arriver à perdre tes quelques kilos superflus ! L'essentiel est d'être bien dans sa tête et dans son corps, mais les deux sont liés, n'est ce pas ?
Je te souhaite bonne chance et suivrais ton parcours comme toute pompom girl qui se respecte !
Message de ktia (France) le 09 May 2004 à 14:27
pompom n°3 bien que je n aie pas la silouhette d une pompom girl je t encourage tt de meme!!!
gros bisous
Message de fiona (Belgium) le 09 May 2004 à 14:57
Je te souhaite d'avoir vite la silhouette dont tu rêves !
Tu parles de sophrologie ? Peux-tu en dire plus ? Mon médecin m'en a parlé dans un autre contexte: le stress...
Gros bisous !
Message de Nic-Nac (Belgium) le 09 May 2004 à 18:41
salut,
Moi je crois qu'il faut pour ma part un peu plus que s'arreter de manger, car je n'ai pas qu'un bidou d'amour, mais aussi des cuisses de badour.
Je souhait à Vale d perdre ses petits kilo, et pour moi les gros kilo
Dites moi, 68kg pour 1m72, c'est trop? Car je me trouve énorme
Message de sasa (Belgium) le 09 May 2004 à 18:48
c'est un poil au dessus de ce qui serait idéal...mais où se trouve la perfection..?
Mais cela etant dit...tu n'as que 6 kg de trop...pour etre dans le minimum de la "norme" waouw j'aime pas ce mot...
Enfin, bon courage à toutes celles qui veulent perdre du poids...Et vale...je suis 100% d'accord avec ta façon de voir le 'régime"....
Continue comme cela...je te soutiens aussi...
Bizzzz
Message de jlou (Belgium) le 09 May 2004 à 21:06
Vale,
Je suis prête à compatir avec toi et à me joindre à tes efforts, dès que petite étoile sera né... Je ne sais pas trop comment je vais m'y prendre, mais j'aimerais aussi reprendre rapidement un poids plus raisonnable...
Est-ce que tu allaites Hugo? il parait que l'allaitement aide déjà à éliminer des graisses...
Courage à toi!
Cat
Message de Catherine (Belgium) le 09 May 2004 à 22:43
Hé bien moi, j'ai perdu 14 kg en un an sans vraies frustrations alors je veux bien me mettre au service de toutes celles qui veulent faire régime. Courage les filles!
Peg
Message de peguinette (Belgium) le 10 May 2004 à 08:58
Pour les petites ou les grosses rondeurs à perdre, je vous souhaite bon courage! Je sais qu'il est plus facile de gagner du poids que d'en perdre!
Nic-Nac, je crois que la sophrologie est une méthode de relaxation qui s'appuie sur une meilleure connaissance de soi, de son corps. Elle peut donc s'adapter à de multiples problèmes comme par exemple le stress.
BISOUS
Message de Joëlle (France) le 10 May 2004 à 09:35
Merci les filles !!!
D'abord la sophro c'est en effet une méthode de relaxation et cela permet aussi d'induire des pensées positives. J'avais commencé ça avant de retomber enceinte et cela marchait pas mal. J'ai mes K7 à faire une notament où je dois visualiser mon poids idéal, ma silhouette rêvée,... Quand je pourrai laisser Hugo deux heures avec son papa je retrournerai voir la sophro.
Je dois dire (pour sasa notament) que j'ai plus ou moins 20 kilos à perdre. Je pense avoir pris 11 kilos 1/2 pour ma grossesse et en avoir déjà perdu 7. La première étape est de revenir à mon poids d'avant Hugo !
Cat oui j'allaite ! et j'ai entendu dire en effet que cela aidait à maigrir mais on verra !!
je me pèse tous les jeudis !! Et je vous promets que je vais pas retourner à l'obsession de la balance tous les jours !!!!
Message de Vale (Belgium) le 10 May 2004 à 21:21
IL faut regarder " cela se discute "ce soir
Bisous
pompom girl I
Pihela
Message de Guest le 10 May 2004 à 21:41
COURAGEUUUUUUUUUUU
Pihela en pom pom Nico et moi on veut voir !!!
Message de GALOU (France) le 10 May 2004 à 22:03
Je suis de tout coeur avec toi, vu que je vais essayer d'entreprendre le même combat dès la mi-septembre...
Message de Virginie (Belgium) le 10 May 2004 à 22:22
bon demain je verrai où j'en suis !!
Normalement je devrais être descendue à l'unité inférieure. Ce qui est toujours encourageant !!!
Je vais prendre mes mesures aussi que je prendrai une fois par mois. Car je me suis aperçue ce matin que au début que je mettais mon soutif d'allaitement, je devais le mettre au dernier crochet. Et maintenant je dois le mettre au premier ! Donc soit le tissu s'est donné soit j'ai maigri !!! et comme je vais penser positivement !!!!!!!
Je suis contente de moi aussi pour une chose car sur la fin de ma grossesse, je me forçais souvent ou à finir mon assiète ou à me resservir et donc je mangeais de trop par rapport à ma faim et je comprenais pas bien pourquoi ! je pensais que j'allais devoir réapprendre le comportement mais non !!! Cela revient tout seul ! J'arrive de nouveau à laisser quand je n'ai plus faim !!! Yes ! j'ai confiance je suis bien partie !!
Message de Vale (Belgium) le 11 May 2004 à 22:20
Galou et Nico dans 15 kg j'arrive.
Vale on a aussi confiance en toi tu sais
Pihela Pompom girl I
Message de Guest le 12 May 2004 à 08:12
Coucou Vale,
Je te soutiens à 100% car moi aussi je fais régime par la méthode Weight watchers (sauf que je vais pas au réunion parce que j'ai pas le temps et encore moins l'envie!).
J'ai commencé il y a 4 semaines, j'ai déjà perdu 4 kg. Ce rythme me convient très bien et je ne panique pas si un moment ou un autre je stagne, je ne suis pas pressée bien que je souhaite avoir une belle silouhette pour les vacances de juillet, mais ça on verra...
Bizouxxx et courage, sus à la tentation!!!
Message de Sab* (Belgium) le 12 May 2004 à 12:56
Je suis super contente !!!!!!!!! J'ai laissé partir encore deux kilos depuis la semaine passée !!!!! Ce qui me fait déjà 9 kilos parti envolés !! Hugo prend ben son poids et moi je le perds bien super !!!!
Si tout continue ainsi la semaine prochaine je serai revenue à mon poids d'avant Hugo et je m'attaquerai à mes kilos d'ovulation (car j'ai pris bcp de poids à l'arrêt de la pillule !)
J'avais envie de le dire à qqn tellement je suis contente !!
Message de Vale (Belgium) le 12 May 2004 à 14:08
félicitations vale!!!!!
allez, courage; la 1ere étape est passée, tu peux attaquer la 2eme sereinement!!!!
par contre ne perd pas le moral si tu commences a "stagner" au bout d'un moment, ton corps doit s'habituer doucement a tous ces changements, alors accroche toi!
bon courage et encore felicitations! et surtout enorme calin a petit hugo!!!!!
Message de beran (France) le 12 May 2004 à 14:43
excellent ça!!!
C'est vraiment chouette... un adorable petit bout, les kilos qui s'envolent!!!! Courage pour les suivants et gros bisous à Hugo!
Curty
Message de Curty (Belgium) le 12 May 2004 à 15:26
Je constate que tu as repris ton combat contre les kilos superflus et je t'en félicite !! Contente de lire aussi que tu as déjà bien perdu depuis ton accouchement ... continue comme ça, tu as tout mon soutien
Message de mica (France) le 12 May 2004 à 23:04
Bon j'ai triché je suis allée dire bonjour à ma balance et c'est encore - 1kilo ! Donc en tout -10 kilos depuis la naissance de Hugo ! Il me reste un et demi à laisser partir pour être à mon poids d'avant hugo
Je vais quand même aller me racheter quelques fringues car avec les kilos que j'ai pris à chaque ovulation je ne sais plus mettre mes vêtements de l'été. C'est juste pour faire le pont car je compte bien savoir les remettre.
Message de Vale (Belgium) le 17 May 2004 à 15:14
belle motivation..les fringues....de rentrer dans son vieux jean's...c'est géant...!!!
Beau parcours vale...et bravo déjà...
Plus qu'un petit kilo et demi...et te revoilà à ton poids d'avant Hugo...mes félicitations...
Le moral positif cela fonctionne bien...alors courage....et puis surtout continue!!!!
Message de jlou (Belgium) le 17 May 2004 à 16:56
on est allé chercher qq vêtements pour moi car quand même d'ici à c que je fasse le poids de l'année passée il faut quand même pas que je reste tout le temps en vêtement d'hiver. Ben je constate que les kilos je les ai pris dans ldans le cul et dans les cuisses à l'arrière !! Et j'ai l'impression que ce sera plus difficile à perdre et à remuscler
J'ai un peu la trouille car demain cr'est l pesée et auj j'ai trop mangé! Pourquoi je ne sais pas ? faudra que j'y réfléchisse !
Message de Vale (Belgium) le 19 May 2004 à 21:13
Il y a longtemps que j'ai dono de mes nouvelles 15 jours et bien en 15 jours ça continue à descendre même si c'est plus lent. -1kilo 1/2
Dans deux kilos je suis au poids de l'été passé !j'espère ça pour avant les vacances (je pars tout début juillet)
mais bon j'ai qques difficultés avec "m'arrêter à temps et ne pas continuer même si c'est bon et que j'ai besoin de forces".
Message de Vale (Belgium) le 05 June 2004 à 21:56
moi avant ma grosesse je pesait 40 kg pour 1,53cm et pendant j'ai pris 21kg maintenant ca fais 10mois qu'angel est né et je suis redevenue aussi mince si pas plus mince qu'avant,mais je ne me sent pas bien dans ma peau car c'est pas assez. mais le probleme c'est que malgrés que je mange sans arret je ne grossi pas meme parfois je mange par ennui
Message de stephanie (Belgium) le 05 June 2004 à 22:13
-1kilo 200 depuis la semaine passée et je suis ainsi arrivée à mon poids d'avant l'accouchement !
je m'attaque au kilos dû aux essais de conceptions.
j'espère laisser partir deux à trois kilos d'ici les vacances c'est à dire début juillet.
Message de Vale (Belgium) le 13 June 2004 à 18:31
Pour te rassurer...je fais du sport par intermittence...cad que je suis une accro mais que les finances ne permettent pas toujours un abonnement....
Je repernds le step dès ce soir en cours débutant..une demie heure...et mon amie..qui est ma prof de gym..m'a rassurée en me disant que c'était les muscles les plus faciles à remuscler parce que c'est un travail de longue haleine que de reconstruire son corps..;mais qu'on le voit directement ,dès deux à trois semaines, sur le cul et les cuisses....peau tendue....cellulite plus discrète voire effacée...etc, c'est donc très motivant...alors continue...dans peu de temps tu pourras refaire du sport comme avant...si tu en faisais...Et sinon je te le conseille vivement....
Quant à moi depuis deux mois et demie je grossis...pourtant je ne suis pas enceinte...c'est pourquoi reprise du sport tout à l'heure...à 18.00...et j'ai hate de me remuscler pour etre en forme si bb se concoit.....
D'ailleurs question...??? Le sport est il interdit pendant la grossesse ? j'entends par sport le step, et les abdos fessiers ainsi que l'aérobic...? je sais que la natation est bonne et j'ai déjà prévu de l'aquagym mais je me demande si cela restera suffisant...j'adore me défouler sur mon tapis de sol....Si certaines furent dans ce cas pendant leur grossesse merci de me répondre...vous pouvez le faire via le forum conception jlou 1er BB...afin de ne pas trop encombrer le poste de Vale....
Bravo encore pour tes kilos perdus....et bon courage pour la suite...
Bizzz
Message de jlou (Belgium) le 15 June 2004 à 15:06
Up pour Vale qui recherchait son post !!
Message de Virginie (Belgium) le 26 July 2004 à 16:34
Ouf merci virginie !!!!! pas moyen d'y acceder ça aurait été dommage.
Bon alors le résultat des vacances c'est ou statu quo ou - 2 kilos.
donc je suis plutôt fière de moi car j'ai quand même mangé ma demi-baguette beurre-choco tous les jours et puis l'apéro bien sur !!!! des vacances sans apéros c'est pas possible (je vous rassure poue hugo je tirais mon lait au matin pour lui donner au soir comme ça il ne bénéficiait pas de l'apéro lui).
J'ai fait des ballade d'une à 2 heures tous les jours en portant Hugo en foulard donc c'est comme si ça me faisait une petite haltère de 5 kilos sur le ventre.
ce qui m'inquiétait un peu c'est que j'avais l'impression que j'avais besoin de faire des réserves, des réserves de bon. je savais pas trop quoi faire contre ça.
Mais depuis que je suis rentrée on dirait que ce besoin disparait et que j'arrive de nouveau à respecter ma satiété et à laisser quand je n'ai plus faim. donc je suis très contente de moi et j'ai bon espoir.
Pour le sport, j'ai repris l'équitation bien sur et il faut vraiment que je travaille mon endurance ce qui fera du bien à mon cheval aussi d'ailleurs. A partir d'auj (3 mois de Hugo) je peux reprendre les abdos. Et puis je vais essayer de garder le rythme des promenades de vacances tant que je suis encore en congé.
Message de Vale (Belgium) le 27 July 2004 à 12:30
Salut Vale,
Je suis nouvelle dans la maison et je viens de lire tous les efforts que tu as déjà fait pour perdre du poids. C'est magnifique d'avoir un tel courage et une telle tenacité.
Quand j'ai accouché, j'ai reperdu directement tous les kilos que j'avais pris mais parce que suite à l'accouchement, j'avais eu un dérèglement hormonal; par contre maintenant, cela fait trois mois que j'ai changé de boulot et j'ai pris quelques kilos et je n'arrive vraiment pas à les perdre car moralement, j'en suis incapable.
Alors, je t'admire et continue !!!
Message de Nadia le 30 July 2004 à 10:09
Ouaiii c'est beau tout ça Vale...
J'ai également énormément de mal par rapport aux régimes, je suis plutôt salle de sport, abdo, abdo, adbo, mais pour le moment avec boulot et bébés et bien il reste peu de tps.... donc j'attends d'être en congé pour reprendre le taureau par les cornes... il me reste encore 2 p'tits kg à perdre depuis la naissance de Cassi et elle à 16 mois !!!!! Mais je compte bien les éradiquer.
Bonne continuation et à suivre ton rythme par la lecture, ça me donne du courage.
Bisous
Message de Bnique (Belgium) le 30 July 2004 à 11:06
Mercxi pour vos mots d'encouragement cea me fait du bien surtout en ce moment où je stagne un peu ! enfin... même beaucoup. J'ai laissé partir mes kilos de grossesse mais on dirait que les autres les suivants sont plus difficile à déloger.
Ce qui est d'autant plus comique c'est que je me sens mince dans ma tête mais malheureusement j'ai toujours la surprise dans ma tête de voir que sur la balance ça bouge pas. Mais je ne fais plus les ballades comme en vacances.
En fait, je voudrais reprendre la sophro. Je crois en cette méthode mais je n'arrive pas à la mettre en place. Il me faut trouver une demi-heure tranquille avec ma K7 tous les jours.
donc la résolution pour la semaine prochaine c'est sophro tous les jours ou au minimum tous les deux jours et marche pareil.
Message de Vale (Belgium) le 31 July 2004 à 00:41
il faut aussi que je travaille le "qu'est-ce que je vais perdre si je maigris ?"
Jusque là je ne voyais pas de réponse mais là j'en vois deux !
A méditer !
Message de Vale (Belgium) le 31 July 2004 à 00:49
On dirait bien que la courbe recommence à aller vers la bonne pente et avec une bonne régularité en plus SUPER ! on dirait que j'ai fini de stagner.
en plus je me sens maigrir, j'ose me mettre en bikini dans mon jardin, je e ses mieux dans ce corps bronzé.
J'ai repris rendez-vous chez la sophro pour mardi prochain
Message de Vale (Belgium) le 04 August 2004 à 11:59
Dis, c'est qui ton sophrologue?
Cela m'intéresse pour zomme
merci!
Message de Raton (Belgium) le 05 August 2004 à 14:07
dis-moi p-ê plutôt la région où tu es car si tu es à outsiplou c'est pas génial ! mais fais le par messagerie privée.
A part ça mon moral va mieux depuis que je vois ma courbe descendre et depuis que je remonte à cheval régulièrement. Je sens mon coprs travailler ! ça fait du bien et je me sens bien dedans.
Message de Vale (Belgium) le 06 August 2004 à 15:19
Je ne poste pas bcp ici même si je lis toutes les interventions, mais je voulais encore te dire BRAVO Vale pur tes efforts !!!
Message de Virginie (Belgium) le 06 August 2004 à 15:25
merci bcp virginie !
Message de Vale (Belgium) le 06 August 2004 à 16:15
je suis super contente car depuis 15 jours, quand j'ai téléphoné à la sophro, j'ai arrêté de stagner. là j'ai encore laissé partir 1kg 3. il a suffit que je comprenne ce qui faisait blocage au niveau psy. maintenant il faut que je travaille dessus. j'ai les clés en main et mon corps a déjà réagit pour m'en féliciter mais en plus qu'en j'aurai enlevé ces freins ça ira encore mieux.
ca fait plaisir à voir ma courbe dans ce sens là ! jevais pouvoir réessayer des vêtements de l'été passé. et pis je me sens mieux dans mon corps aussi enfin ça commence. je m'écoute de nouveau plus et je mange quand j'ai faim et je commence à de nouveau bien savoir m'arrêter quand je n'ai plus faim.
Message de Vale (Belgium) le 11 August 2004 à 13:51
Dans un registre plus "hard" et moins sympa que la sophro, je recommande également l'hospitalisation J'ai perdu 2 kg en 10 jours Faut quand même que l'hosto ait qq bons côtés lol !!
Bravo Vale!!
Message de Virginie (Belgium) le 11 August 2004 à 14:16
ah bof l'hosto beurk beurk !!
bon c'est bien sur la fin d'une grossesse.
Bon moi le kilo perdu la semaine passée n'était pas parti définitivement. Il est revenu en force
mais faut dire aussi que j'ai été moins à l'écoute de mes sensations. Bon je me reprends
Virginie comment je peux faire pour aller chercher mon post plus facilement car comme je n'écris pas souvent (une fois par semaine plus ou moins il s'en va bien loin et j'ai du mal à le récupérer. Surtout en début de moi comme tu as pu le constater. J'ai deux solution ou écrire juste un up plus souvent juste pour le retrouver. Ou bien deuxième solution celle que tu vas me suggérer et que je ne connais pas encore.
Message de Vale (Belgium) le 20 August 2004 à 17:17
ou alors garder l'URL à portée de main?
http://www.bebe-passion.be/forum/display_topic_threads.asp?ForumID=18&TopicID=3114&PagePosition=1
Message de Virginie (Belgium) le 20 August 2004 à 17:25
il suffit que je la mette en favori c'est ça ?
Message de Vale (Belgium) le 22 August 2004 à 15:38
oui.Ou bien si le fait de le mettre en favori ne fonctionne pas, de garder l'URL et de le copier-coller.
Message de Virginie (Belgium) le 22 August 2004 à 15:41
Bravo Vale, belle prise en main....
Virginie, as tu l'intention de reprendre une 10aine de jours après l'arrivée de Moebius, histoire de perdre qq KG ??? naann hein.. Demande plutôt au service "traiteur" de l'hosto pour t'amener à domicile leur super menu .
Pour ma part j'ai repris le toreau par les cornes et je n'ai plus que 500 gr à perdre de Cassi... mais il y avait encore 2 Kg de Colin... si je veux retrouver mon poids d'avant les grossesses....ben oui, mais étant déjà dans la moyenne (+-) ce sont des Kg difficiles à perdre.... oooo les méchants. (mon pedigree : 1,66m pour 57,5 kg, mon but 55Kg), mais les abdos ça fait vraiment du bien au bidou... 2x60 par jour... en forme toujours.
Courage aux perdeuses de kg
Bisous.
Message de Bnique (Belgium) le 24 August 2004 à 12:52
Moua je patauge dans la semoule depuis 5 ans... Après la naissance de Michaël j'avais 65 kilos pour 169 cm... Puis j'avais repris 20 bon kilos suite à un désordre hormonal...
Ensuite, je me suis donnée à fond dans l'aérofunk, l'aérobic, step, musculation et j'étais tombée à 52 kilos... Puis une chute de moral m'a fait reprendre 10 kilos... Mais je refais attention de temps à autre... Pas évident tout ça!!!
Message de Guest le 24 August 2004 à 13:16
J'oublie de dire que j'ai des problèmes avec la nourriture et que j'ai déjà pesé 47 kilos pour 169 cm les moments où j'oublie complètement la nourriture...
Quand je ne mange pas une boîte de 30 glaçons sur une demie journée... je dévalise le frigo et si j'ai pas ben je pique une crise il me faut de la nourriture ABSOLUMENT
Imaginer l'enfer pour Vincent (mon mari)
Message de Guest le 24 August 2004 à 13:21
Merci pour vos encouragements !
j'ai vu la sophro hier et bon cette fois rien n'est sorti sur le plan plus psy. Je constate seulement que depuis quinze jour je regarde mon corps dans la glace sans me trouver obèse. juste pas trop moche. c'est déjà un pas.
On a décidé d'un objectif qui va vous paraître bizarre mais c'est ainsi c'est -1kilos par mois de définitivement perdu. C'est peu mais bcp en même teps et cela fera moins peur à mon corps et ce la me mettra moins la pression que si je me dis - 800 gr par semaine ce qui est mon rythme quand ça marche bien .
On a décidé de ça car elle m'a dit qu'avec la sophro en ne faisant rioen sur le plan almentaire on peut perdre 500 gr par mois définitivement. c'est du durable. Moi ce que je fais sur le plan alimentaire c'est écouter mon corps, écouter mes sensations, écouter ma faim et ma "plus faim!"
Je vais essayer de ne me peser qu'une fois par semaine le jeudi.
et puis ... p-ê reprendre les abdos.
Message de Vale (Belgium) le 24 August 2004 à 21:19
Bien bien Vale, je suis sûr que la sophro + qq abdos même si c'est 5 par 5 et bien ça sera tiptop... Les abdo c'est plus pour raffermir, remuscler, pas vraiment faire maigrir.
Bisous.
Message de Bnique (Belgium) le 26 August 2004 à 11:13
grrr je suis fachée hier j'ai vaiment mangé au delà de ma faim !!!!
bon on va dire que c'était la dernière fois
Message de Vale (Belgium) le 26 August 2004 à 12:55
Bon là ça a été dur dur ce we !!!!!! J'ai eu un sentiment de dégout pour mon corps et ce n'est pas facile à vivre.
Déjà ce qui me dégoutte c'est que je trouve que je transpire plus vite maintenant ! alors je suis toute suante, j'ai l'impression de sentir pas bon même en mettant du déo, du fait de la transpiration. et je relie ce phénomène à mon poids.
Ensuite
Nous avions un mariage ! j'ai donc du aller dans les magasins chercher qqch. je voulais qqch qui fasse femme mais pas memere et vu la chaleur de ce we il me fallait qqch de léger. J'avais déjà une jupe noire !
Nous allons ma mère et moi chez E5mode avec pas trop d'espoir car j'avais déjà été et je n'avais rien trouvé.
Finalement on trouve qqch, qui nous semblait joli, pas trop mémère.
J'ai réussi à prendre du recul par rapport aux tailles (pour certains vêtements un 46 était trop petit pour d'autres je flottais dedans ??!)
J'arrive je m'habille pour montrer à mon mari. Réactions : "ça fait mémère !"
Après ça il s'étonne que je pleure. Il a essayé de s'en sortir en me disant que c'était le vêtement qui ne lui plaisait pas.
Je lui ai expliqué que ça me faisait vraiment du mal et qu'il me mettait dans un paradoxe qui est je ne désire pas t'accompagner dans les magasins parce que ça m'embête mais je n'aime pas ce que tu ramènes !"
Je lui ai expliqué aussi que pour une femme de ma corpulence cela n'était pas facile de choisir et que je choisi ce qui est le moins pire dans ce qui est à ma disposition !
et enfin que je ne suis plus une gamine et que je ne souhaite pas m'habiller comme telle.
Pas très sympa tout ça et surtout très difficile à vivre j'ai pleuré pendant une heure et ensuite j'étais encore en colère.
Et pour clôturer le tout un homme dans la soirée m'a demandé si j'étais de nouveau enceinte alors que j'avais mon petit bout de 4 mois dans les bras !
Message de Vale (Belgium) le 05 September 2004 à 20:37
pffft vale ce n'est pas facle tout ça...
pourquoi ne pas voir qq pour le relooking, cela t'aiderait peut-être à trouver des ve^tements qui te mettraient en valeur, dans lsquels tu te sentirais mieux... parfois ce sont des choses que l'on autrait peut-être pas osé, parfois même auxquelles on aurait pas du tout pensé, puis finalement c'est pas mal du tout...
n'as-tu pas pensé voir quelqu'un pour te motiver à réapprendre la nourriture? pour ma poart voir la nutritionniste m'a fait bcp de bien, ce n'est pas un réime mais simpelment des associations d'aliments et des temps à respecter entre les repas et cela me fait vraiment du bien: j'ai perdu les kilos pris par le ttt, je commence à me reconnaître et à m'apprécier à nouveau... cela pourrait peut-être te donner un coup de pouce, car "simpelment s'écouter" peut peut-être ne pas suffire au début... je veux dire par là que pour démarrer (que ce soit pour le corps comme pour la tête) il faut peut-être un peu plus que ça...
Pour t'avoir vue récemment, je peux te dire que, c'est vrai tu as pruis du poids depuis la dernière fois (mais cela fait un bout de temps et en plsuc r-'est pour la bonne cause) , mais ton visage m'a semblé plus fin... plsu rayonnant aussi... je crois que ton petit Hugo te donne beaucoup de force
Message de mistinguett le 05 September 2004 à 21:24
En fait j'ai pris du poids depuis l'arrête de la pillule et je pense que l'on ne s'était plus vue depuis ce moment là
Je ne souhaite pas revoir un nutritionniste car je ne crois pas que ce type de méthode soit adapté pour moi. je crois vraiment en ce que je fais mais je crois que ça peut être décourageant car plus long. apprendre à s'aimer n'est pas facile. Et puis je vois la soprhologue et cela me fait du bien.
Je ne sais pas si je l'ai dit ici mais elle m'a dit et l'osthéopathe me l'a dit aussi que pendant l'allaitement le corps résistait pour maigrir car il doit garder des réserve pour nourrrir.
Je crois aussi dans ce que je fais car je constate des progrès quand je m'écoute mais bien sur quand je ne m'écoute pas bien c'est comme qqn qui ne suit pas à ce moment-là son régime. J'ai parfois du mal à m'écouter quand je suis en conversation chez des gens, quand j'ai trop faim.... ici avec la rentrée j'ai un peu eu du mal à gérer tout (nouveau rythme,...)
Mais par contre j'ai fait mes k7 de soprho plus souvent.
Là je suis motivée pour une nouvelle semaine. Je viens de me faire une petite salade tranquille. J'ai passé un bon we où je n'ai pas trop mangé car je me suis écoutée pourtant il y avait le mariage et diner chez ma mère le lendemain.
Enfin bref ! c'est la réaction de dimi qui m'a fait mal mais comment lui faire comprendre ça.
J'ai décidé aussi une fois par mois de me faire plaisir en m'achetant un vêtement.
Message de Vale (Belgium) le 06 September 2004 à 13:24
Coucou Vale,
Je viens de prendre connaissance de ton long combat contre le poids... moi aussi j'ai qq. kilos à perdre (mon pédigré comme dit Bnique: 1m73, 72 kg mon but retrouver mes 67 kg voir 65 kg au moins) C'est ça qui est le plus dur je pense!!!
Perso j'ai pas de mal quand je suis au boulot. Je suis suivi par une nutricioniste et je suis ce qu'elle me dit à la lettre la journée, mais... quand je rentre à la maison, les placards sont dangereux... pas possible de passer devant sans penser à des biscuits ou autre... et dire que moi ce ne sont même pas des kilos de grossesse que j'ai à perdre.
Moi aussi j'ai pris la même résolution que toi, de me faire plaisir en m'achetant un vêtement de temps en temps!!!
Je te souhaite beaucoup de courage dans ta lutte contre les kilos superflu!
Bisous
Message de Pucelette78 (Belgium) le 06 September 2004 à 13:58
Courage Vale....
Pour la sueur et la transpiration, de grâce ne relie pas cela à ton poids,... je suis équilibrée au niveau de mon poids et je transpire aussi bcp, cela m"ennuyait terriblement car je sentais mauvais et cela incommodait mon entourage jusqu'au jour où j'ai découvert Bily, c'est une pommade déodorante qu'on trouve notamment dans les Di, éventuellement une application tous les 3 jours (ou a chaque fois que tu te douches) suffit pour éliminer toutes les odeurs, et elle n'est pas parfumée donc libre à toi de mettre le parfum que tu aimes. Depuis mon problème est vraiment résolu... celui de l'odeur, car les auréoles sous les bras, elles sont toujours là.
Sinon, ne te fie pas trop aux goûts de Dimi. Je sais on a toujours envie de plaire surtout à son homme, mais essaye de regarder les gens autour de toi et quand une personne de ta physionomie te plaît regarde comment elle est habillée, analyse et fait des conclusions et puis essaye sur toi, je suis sûre que tu finira par trouver un look qui te va à merveille...fais toi plaisir et achète comme tu le dis un vêtement tous les mois. Va voir aussi chez H&M ils ont une collection grande taille plutôt sympa, j'ai une copine qui y va bcp et elle est hyper mignone malgré ses rondeurs, vraiment très belle.
Sinon le coup de "vous êtes enceinte", on me la fait aussi alors que j'avais Colin bébé dans les bras, comme quoi ça arrive à tout le monde et ça fait vraiment pas plaisir.
C'est vrai qu'avec l'allaitement, j'ai eu du mal à perdre pendant cette période, contrairement à ce qu'on dit. Pour Colin c'est une des raisons qui m'a notamment poussé à arrêter quoique lui aussi refusait le sein... Après ça a été mieux.
Bcp de courage, je suis fière de tes progrès, continue, tu es dans la bonne voie.
Message de Bnique (Belgium) le 06 September 2004 à 14:04
Citer: posté originellement par Bnique sur 06 Septembre 2004
Va voir aussi chez H&M ils ont une collection grande taille plutôt sympa, j'ai une copine qui y va bcp et elle est hyper mignone malgré ses rondeurs, vraiment très belle.
C'est ce que j'allais te conseiller aussi Vale!!Ils ont vraiment des chouettes trucs!! J'allais régulièrement y faire un tour étant enceinte pour y dénicher des fringues plus sympas que les fringues de grossesse!!
Message de Virginie (Belgium) le 06 September 2004 à 15:56
Hello val, je te sens très déterminée , je suis sure que tu va arriver à les perdre ces fameux kilos. Je n'ai pas pris bcp de poid pendant ma grossesse et ai quasi tout perdu à l'accouchement mais ça ne m'empêchais pas de détremper mon lit toutes les nuits. Il paraît que c'est un phénomène post-natal tout à fait normal. Nos petits ont besoin de nous reconnaître de très loin
Tiens bon!
Message de ti chat le 06 September 2004 à 21:09
Merci pour vos encouragements encore et encore cela me fait bcp de bien ! Cela me nourrit !
Vous croyez que la sueur cela peut être lié à la grossesse ! il me semble que cela est apparu à ce moment là. J'irai voir pour la crème que tu dis ! Mais ce qui me gène aussi c'est d'être parfois dégoulinante en rentrant dans un magasin !
A part ça, à part cette baisse de moral et si j'analyne mes repas ce n'étais pas si pire depuis samedi. au mariage et la journée du mariage je n'ai pas bcp mangé (grâce à dimi je dois dire car il n'avait pas envie de manger et moi je ne voulais pas paraître pour celle qui se goiffre toute seule). Le lendemain chez ma mère j'ai mangé normalement et le dessert elle m'a proposé des ouftis et je n'en ai mangé que deux et le fromage qui pourtant me goute bien je n'ai pris que des petits morceaux car je n'avais plus très faim. Et hier, au soir j'ai su laisser un bon tiers de mon steack.
Il semble donc que je sois de nouveau bien à l'écoute de mes sensations.
Message de Vale (Belgium) le 07 September 2004 à 14:11
C'est très très bien.
Bonne continuation, tu vois quand tu fais l'analyse, c'est top.
Bravo et bisouxxxx
Message de Bnique (Belgium) le 07 September 2004 à 14:42
Allez Vale...
Je t'invite à m'accompagner dans la lutte des kilos en trop!!! On le fait ensemble??? Moi ça fait deux semaines que je mange comme un moineau (et ça marche fort - 5kg) Moins je mange et moins j'ai envie de manger!!!
Faut juste s'accrocher!
Message de Guest le 07 September 2004 à 16:02
Oui ça j'ai déjà remarqué aussi... moins je mange et moins j'ai envie de manger, par contre quand je commence à grignotter.... pas bien non pas bien car je ne m'arrête plus. Mais bon ces périodes durent 1 jours où 2 ce qui ne fais pas trop varier le poids.
Message de Bnique (Belgium) le 07 September 2004 à 16:11
Pour ma part j'ai tenu 6 mois à ne manger que très peu et je faisais du sport (aérofunk, aérobic, step) 5 heures par jours à raison de 6 jours sur 7!!! Mais qu'est ce que j'étais fatiguée et sechée!!!
Message de Guest le 07 September 2004 à 16:53
oups ce soir trop faim et je me suis pas écoutée ! j'ai un peu trop mangé ! mais bon dans la journée j'avais bien géré alors j'évalue à +/- ma journée.
Je vais essayer de trouver un résulé des pratiques que je pratique car j'ai vraiment envie de me sentir comprise dans ma démarches pour que vous puissiez encore mieux me soutenir.
je ne suis pas vraiment du style à grignoter entre les repas moi mon problème c'est 1) les apéros 2) trop manger aux repas surtout celui du soir et surtout dans certains circonstances (ex eu trop faim en journée, chez les gens,...
D'ailleurs chez les gens j'ai une amie à qui j'ai expliqué ma démarche et chez elle je n'ai aucun mal à ne pas finir mon assiète,... je devrais essayer de faire ça avec tout le monde p-ê ! Mais c'est pas facile car tout le monde n'est pas toujours disposé à comprendre et puis je me vois mal expliquer à ma mère. qui va me dire mais va voir une diététiticienne. "Mais non mamamn ça marche pas sur moi ça je suis dans le respect de moi pas dans la frustration et puis tu m'a faites trop rebelle pour que ça marche !"
Bon je cherche !
Message de Vale (Belgium) le 07 September 2004 à 19:04
Je vais aussi faire des recherches. Je voudrais mieux connaître cette pratique pour pouvoir t'épauler à 100/100
Message de ti chat le 07 September 2004 à 21:44
merci
Message de Vale (Belgium) le 07 September 2004 à 22:58
Petite question préalable : Maigrir un peu, beaucoup ou pas du tout
— Il n'est pas sans intérêt de se demander si maigrir est un jeu qui en vaut la chandelle. Il y a beaucoup de candidats, mais peu d'élus.— On se demandera ce qu'on attend de l'amaigrissement, ce qu'il changera dans notre existence, si on ne pourrait pas se contenter de perdre seulement une partie de son surpoids, voire ne rien perdre du tout.— Sauf dans le cas d'un problème de santé majeur, MAIGRIR N’EST PAS OBLIGATOIRE : C’EST UN CHOIX.— On peut aussi choisir d’assumer son surpoids et profiter de la vie pendant qu’il en est temps. Si on fait ce choix, tous les problèmes ne seront cependant pas résolus : il faudra faire face à une société intolérante, apprendre à faire en sorte qu’elle n'empêche pas d’être heureux et de vivre pleinement son existence. Il faudra veiller aussi à sa santé, faire une minimum d'exercice physique, manger aussi sainement que possible, se soigner si on a de l’hypertension artérielle et des problèmes cardio-vasculaires, du diabète, des problèmes articulaires ou d’autres problèmes. Le fait de choisir de rester gros n’annulera pas par magie ses difficultés psychologiques: pourquoi ne pas se faire aider dans ce domaine aussi, si nécessaire ?— Quoi qu’il en soit, on n'a qu'une seule vie et pas de temps à perdre : mieux vaut vivre tout de suite, ne pas attendre une minceur idéale et trop souvent mythique.— Qu'on décide de maigrir ou de s'assumer tel qu'on est, il est toujours bon de comprendre les tenants et les aboutissants de ce à quoi nous sommes confrontés :
Une autre approche de l'amincissement
On mange trop pour ses besoins parce qu'on ne tient pas compte des signaux que nous adresse notre corps.— L'incapacité à percevoir ou prendre en compte les sensations alimentaires qui renseignent sur ses besoins physiologiques est un facteur d'obésité dont il faut tenir compte. On ne sait pas reconnaître la sensation de rassasiement, ou bien on la néglige parce qu'on ne mange pas par faim, mais pour des motifs d'ordre psychologique.— Cet élément est particulièrement important dans la mesure où la pratique des régimes aggrave ces troubles de la perception des signaux alimentaires. Ainsi, les régimes à répétition, au lieu d'améliorer la situation, aggravent la maladie-obésité.Pour parvenir à maigrir durablement, il faut :— Se réconcilier avec les aliments, cesser de leur faire la guerre, réapprendre à manger de tout un peu.— Apprendre à faire face à ses difficultés de vie autrement qu'en mangeant.
Changer de perspective face à la nourriture
Manger en toute conscience— Les nourritures les meilleures sont aussi, le plus souvent, les plus nourrissantes.— Mais il n'est pas très rationnel de reprocher à la nourriture d'être nourrissante.— Il vaut mieux manger ce qu'on aime, en profiter pleinement, sans culpabilité. On mangera donc de la viande et du poisson, des légumes et des fruits, du pain, du riz et des haricots, mais aussi des frites, des gâteaux et des biscuits, du chocolat et du foie gras.— On dégustera ces aliments et on s'intéressera à leur goût, leur vrai goût, les sensations qu'ils procurent en bouche, pour en profiter pleinement.— Que constate-t-on? Quand on a faim, ils paraissent délicieux. Plus on mange, et moins ils sont bons au goût: c'est le signe qu'on est rassasié.— L'objectif est de devenir capable d'écouter son corps et de s'arrêter de manger quand on a suffisamment mangé.— Les sensations de faim et de rassasiement sont le plus souvent niées et mises de côté chez les personnes qui font des régimes et qui mangent selon des plans rigides et préétablis. Il s'agit donc là d'une véritable rééducation du comportement alimentaire.Perdre de la nourriture pour perdre du poids— Manger des bonnes choses est bien, à condition de ne pas en manger trop. Maigrir, c'est être capable de déceler la part de nourriture qui est en trop et savoir se contenter de celle qui est suffisante pour satisfaire ses besoins.— Abandonner une partie des aliments qu'on a à sa disposition, y renoncer et en faire son deuil sont des actes difficiles pour la plupart des personnes en surpoids, qui nécessitent là encore une rééducation du comportement alimentaire et des progrès psychologiques.
Progresser sur le plan psychologique
La réponse alimentaire face à un problème de nature non alimentaire:— La consommation de nourritures en excès est très souvent une modalité de défense contre des difficultés psychologiques variées.— Par exemple, trop manger anesthésie et évite d'avoir à affronter des pensées déplaisantes, des émotions auxquelles on ne parvient pas à faire face.— On finit par manger pour ne pas avoir à s'appesantir sur les ratages amoureux et professionnels, les angoisses du lendemain et du surlendemain, les sentiments de culpabilité, les colères, les haines, les rancœurs, les frustrations, les insatisfactions de tous ordres.— On en vient à entretenir ses difficultés avec son poids et son alimentation comme un démon familier: sa présence est certes douloureuse, mais elle nous protège d'autres démons, qu'on suppose pires encore.— Pour parvenir à maigrir durablement, il convient de régler ses différents problèmes, faute de quoi on ne parviendra pas à diminuer ses prises alimentaires et juguler les compulsions.— Une démarche psychologique doit être envisagée d’emblée dans le traitement des troubles du comportement alimentaire.
Quelques situations classiques qui peuvent conduire à manger en excès
•
Je ressens une faim intolérable, une impression de malaise. Si je ne mange pas, je vais perdre connaissance.
•
Je sais que des aliments que j’aime sont à portée de main.
•
J’ai du travail à faire et j’ai besoin de manger pour parvenir à me concentrer et à travailler.
•
J’ai eu une " contrariété " et je mange pour l’annuler.
•
Les émotions fortes, le bonheur comme le malheur, me font manger.
•
Je mange pour lutter contre mon anxiété ou une sensation de malaise général.
•
Je mange dans les moments d’ennui, de vide.
•
Je mange quand je ressens un sentiment d’insatisfaction de ce que je suis, de ma vie en général.
•
Je mange pour me punir.
•
Je mange pour faire plaisir, ne pas peiner quelqu’un qui m’offre de la nourriture, pour participer à l’ambiance générale.
•
Je mange par révolte, lorsque je subis trop de contraintes.
•
Je mange pour m’opposer à quelqu’un (mon conjoint, mon parent, mon médecin) qui voudrait me faire maigrir et qui surveille ce que je mange.
http://gros.org/pagesgros/alternative.html
Voilà demain je vous en mets un autre petit bout
Message de Vale (Belgium) le 07 September 2004 à 23:30
As-tu toujours eu des problèmes de poid ou est-ce uniquement du à ta grossesse?
Message de ti chat le 08 September 2004 à 00:47
Voici mon parcours pour que vous me connaissiez mieux et pour moi aussi pour me rappeler cela ne me fera pas de tort.
Je n’ai pas toujours été en surpoids. Enfant j’étais en insuffisance de poids. Jusque la puberté. Et là j’ai commencé à grossir. Ce qui explique ça … en particulier je ne sais pas ! un ensemble de choses, les hormones, des choses difficiles vécues en première secondaire et les émotions ne sont pas sorties à ce moment là. Là ça a té le début. J’ai eu deux autres phases de " grossissement " : un petit ami qui me quittent là non plus les émotions ne sortent pas, je les cache, je fais celle qui est forte et pourtant je souffre. La deuxième période est ma mise en ménage avec mon mari … contre l’avis de mes parents.
Je grossis, je grossis jusqu’à ne plus aimer mon corps. Je me considère en surpoids, l’imc me note en obésité ! difficile à accepter … Je crois qu’à une période j’aimais mon corps mais je ne me suis jamais vraiment aimée. Il y a un gros travail à faire sur mon estime de moi !
J’ai rencontré une diététicienne, catastrophe : mes progrès ce n’était jamais assez, je n’en faisais jamais assez, elle n’était pas à l’écoute. J’ai décidé d’arrêter et j’ai senti un poids s’enlever de mes épaules. J’ai maigri un peu et j’ai compris que j’étais plutôt rebelle donc une diététicienne ce n’était pas pour moi.
J’ai ensuite eu l’occasion de faire WW un peu avant mon mariage, on me l’a offert sinon je crois que je ne l’aurais pas fait. J’ai perdu 5 Kilos que j’ai repris peu à peu.
Puis j’ai découvert Zermati et apfeldorfer, j’ai fait de la gestion du poids par la sophrologie aussi et j’ai fait de belles prises de conscience. Je n’ai pas encore assez de recul pour savoir si cela marche pour moi car entre temps je suis tombée enceinte. Mais je pense que cette méthode si on peut l’appeler ainsi m’a aider à bien gérer ma prise de poids pendant ma grossesse et puis j’y crois ! !
Message de Vale (Belgium) le 08 September 2004 à 17:11
Il ya donc, bien un lien entre tes émotions et ta prise de poid. La méthode que utilise , me semble tout à fait appropriée. Dis toi que ton petit mari t'aime tel que tu es, et pour ce que tu es. Il serait bon de te contempler à travers son regard, l'image qu'il te renverra, serra bien plus belle que tu ne l'imagine.
Quant aux frustrations, crie, crie, casse tout si tu veux. Mais extériorise toi! Je suis quasi sure que ce site va t'aider et on est là pour t'entendre.
Message de ti chat le 08 September 2004 à 21:52
merci beaucoup !
cela semble s'être un peu régularisé pour l'écoute de mon corps ! je sais que je peux franchement manger encore moins le soir. en m'écoutant plus. je vais essayer de laisser un tiers de ma viande pour mon chat (en plus lui il veut plus de ses boîtes).
Message de Vale (Belgium) le 09 September 2004 à 11:21
courage vale... tu sais ce qu'il se passe, tu as bien avancé dans l'analyse de ton comportement etc, c'est déjà un grand pas... tu vas y arriver...
juste une petite suggestion, mais bien sûr tu en fais ce que tu veux: puisque les émotions ont l'air tellement liées... si, en plus de nous exposere les faits concernant la nourriture, tu exposais aussi les émotions, sentiments, ressentis ... les poser sur (j'allais dire apier) écran, te permettrais de prendre distance aussi par rapport à eux...
Message de mistinguett le 09 September 2004 à 20:59
oui pourquoi pas !
Message de Vale (Belgium) le 10 September 2004 à 09:23
Et bien voilà les choses plus claires. c'est bien.
J'ai juste une proposition, mais qui n'est qu'une proposition, voir même une question: Ne pourrais-tu pas multiplier le nombre de repas et réduire les quantités.... histoire de réduire petit à petit la taille de l'estomac et ainsi réduire ta faim? Il parait que c'est comme cela que ça fonctionne : plus on mange et plus l'estomac grandit. Ja sais ta prise de poids est directement liée à tes émotions, je l'ai bien compris, mais si tu te "fabriques" un organisme qui a moins faim, cela t'aidera aussi...??
Je te soutiens très fort et gros Bisouxxxxxxx.
Message de Bnique (Belgium) le 10 September 2004 à 12:01
Val,
En effet, je pense comme Béné (Bnique) Le truc du "je mange moins donc j'ai moins faim" marche du tonnerre... Tu pourrais te caller l'estomac en buvant beaucoup d'eau, des jus de fruits (sans sucres ajoutés) et te ruer sur les fruits et une poignée de Kelloggs dans un yaourt 0% et je te promets que tu pourras mieux vivre avec des vitamines et ça sans faim... Tu ne dois surtout pas te laisser mourir de faim ou sauter un repas sinon c'est là que tu vas dévorer n'importe quoi à n'importe quel moment...Essaye et donne nous de tes nouvelles!
(ps: j'ai des problèmes aussi avec mes émotions mais j'essaye d'être de faire abstraction et j'y arrive petit à petit)
Message de Guest le 10 September 2004 à 12:14
oui je sais le truc de l'esstomac qui rapeticit !
manger plusieurs repas ... en fait quand je suis routinisée je mangerais au matin, à 11h à 12h 30, à 16h et au soir (19h30) C a c'est l'idéal de mes journées avec des repas adaptés au heures bien sur
le repas qui ^pose le plus problème c'est le repas du soir c'est celui où j'ai le plus de mal à m'écouter (auj ça a été) c'est comique c'est le repas que je ne prend pas seule c'est lié.
Hier je sais que ce qui m'a guidé à manger trop c'est la peur de ne pas avoir au moins la même quantité que dimi ! je relie ça à mon frère.
je pense que à partir de demain je choisirai un aliment dans le repas du soir dont je prendrai une quantité (1/3 que je mettrai de côté, ex: viande pour ,le chat), cela permettra déjà de réduire
et j'ai déjà remarqué que chez moi pour que le comportement devienne naturel il faut le forcer un peu avant !
merci en tout cas pour votre aide votre soutien cela me redonne de la motivvation !!!!! et j'en ai besoin !
Message de Vale (Belgium) le 10 September 2004 à 21:23
Val,
Je pense que ton problème vient du fait que tu es chez toi (pour garder ton petit Hugo) et que tu as l'opportunité de manger à volonter... Je te comprends, c'est tellement difficile de s'interdir de ne pas manger et j'ai déjà pleurer de rage de ne rien avoir sous la dent... Je suis restée longtemps sans aller travailler (le plaisir d'être là pour son petit être) et sur ce temps je me suis enkilosée... Ca n'a pas été évident de se retrouver épaisse alors qu'avant j'étais très très fine (limite maigreur) Puis, je me suis réveillée en m'inscrivant à une salle de sport et là... Miracle!!! J'étais redevenue la fille toute finette... Ca a duré un an (c'est déjà ça) puis j'ai arrêté le sport et rekilos!!!
Maintenant, je vais reprendre les cours de secrétariat... Et je m'attends à avoir moins de temps pour manger... Ca me rassure!!! Je te souhaite d'affronter ses satanés kilos et te confier te fera le plus grand bien!!! Gros bisous à toi
Message de Guest le 11 September 2004 à 16:50
Non Fanny désolée mais mon problème ne vient pas de là c'est plus compliqué et je ne suis pas du style à grignoter entre les repas, à plonger dans l'armoire, dans le frigo et ne plus savoir m'arrêter. Je mange trop aux repas ce n'est pas pareil.
Bon cela fait longtemps que je n'étais plus venue !
J'avais décidé avec la sophro de me mettre un objectif de 1 kilo par mois ! Mais je suis rentrée en me disant d'abrod je perds les 2 kilos que j'ai pris tout récemment et puis 1 kilo par mois. Je me suis mise trop de pression et réaction de mon corsp : Il se rebelle. J'en étais redevenue obsédée, je me sentais de nouveau hypêr mal dans mon corps, je montais sur la balance tous les jours et puis ça stagnait ça stagnait ça stagnait !!!! Jusqu'à ce que date fatidique de la semaine passée où je devais revenir chez la sophro avec 1 kilo de moins et là c'est 1 kilo de +. J'étais vraiment très mal.
Avec la sophro on a donc décidé de laisser tomber l'objectif car dans ce ca mon esprit rebelle revient trop et de travailler sur le lâcher prise (arrêter de tout maîtriser et faire confiance à mon corps) et la féminité (car depuis quelques temps (mon poids plus l'accouchement) j'ai du mal à me sentir femme).
Je mets en place quelques comportement concret comme : ne pas me resservir, m'écouter et manger un peu moins que ma faim, choisir un aliment que je vais laisser, laisser 1/3 de ma viande pour mon chat, ne plus me peser qu'une fois par semaine min !
Et voilà une semaine que je fonctionne comme ça et là oh surprise -2kilos. Celui qui était venu la semaine prochaine est reparti aussi vite avec un de ses amis. Je leur ai dit au revoir et qu'ils 'en aille définitivement.
Message de Vale (Belgium) le 28 September 2004 à 12:21
Super Vale, essaye de tenir comme ça... et tu finiras par arriver...
Mais Hugo est petit... Personnellement il m'a fallu une bonne année après Colin, idem voire plus après Cassi pour me sentir bien dans ma peau. je sais je n'ai pas de problème de poids soujacent, mais quand on se sent bien avant et pendant la grossesse, c'est dur d'accepter ses nouvelles formes après grossesse, quand je revois les photos du baptême de Cassi alors qu'elle avait 5 mois, je me dégoutte...
ALors suis ton rythme et prends ton temps, soi forte pour prendre les bonnes habitudes et les conserver. Surtout que ton corps maintenant il cherche tout un nouvel équilibre et pas qu'au niveau du poids, une grossesse ça chamboule pas mal de chose... personnellement je me suis trouvée vieillie après chacune d'elle, des rides en plus et tout et tout.
Bref, pour t'avoir vue, je te trouve un charme fou et mon avis est tout à fait neutre, ne te connaissant pas et ne t'ayant vue qu'une fois... avec ce p'tit hugo sur la badou, tu es craquante. Tu as le trait fin au visage... et je t'assure tu peux reprendre confiance en toi car avec les descriptions que tu donnes de toi, j'avais imaginé bien autre chose. Tu laisses paraître qqn qui prend soin de soi, très raffinée et quelque part bien à sa place.
Je te souhaite tous les kg en moins que tu veux et plein de bisouxxxxxxxxxxxxxxx de notre part à toute la famille.
Message de Bnique (Belgium) le 28 September 2004 à 12:47
Merci Bnique cela fait bcp de bien d'entendre ça !
Tu as raison pour l'équilibre au niveau du corps. Je pense que chez moi et à cette période ci de ma vie il y a bcp de choses qui entre en jeu pour freiner le lâcher de mes kilos (j'essaye de ne pas dire ma perte de poids car ce qu'on perd on essaye de le retrouver )
Et puis si je veux être honnête avec moi-même ce que tu me dis on me l'a déjà dit mais tu as mis le doigt sur mon problème. La confiance en moi ou plutôt la mauvaise image physique que j'ai de moi car sur le plan psychologique je crois que maintenant cela va bien mais l'image physique c'est dur à travailler pour moi !
Message de Vale (Belgium) le 28 September 2004 à 13:22
Coucou Vale je sius bien contente de lire tes adieux à ces kilos.
Moi, c'est quand j'ai arrêter d'allaiter que je me suis sentie redevenir femme, mon corp, m'appartenait à nouveau entièrement. Je ne dis pas que ce serait le cas pour toi, mais c'est juste pour te démontrer qu'il y a d'autres facteurs que le poid qui peuvent entrainer ce mal être. je suis d'accord avec Bénédicte, il faut pas mal de temps avant d'accepter notre corps transformé par la maternité.
Courage Vale!
Message de ti chat le 29 September 2004 à 00:21
Je suis plutôt contente de moi ! je crois que j'ai réussi à ce que cela ne soit plus une obsession ! je ne monte plus sur la balance tous les matins ! Bon parfois je dois un peu me faire violence mais bon ...
Il me semble être plus à l'écoute. Le matin je ne mange plus que une tartine de choco au lieu de deux sauf si bien sur j'ai encore faim.
et le soir je crois que j'arrive mieux à m'écouter ! J'ai réussi à ne pas finir mon assiète au resto (j'en ai mangé que la moitié !) et hier on a mangé une raclette et j'ai même arrêté avant dimi ! Avant c'était largement le contraire.
J'arrive aussi à me sentir mieux dans mes vêtements.
Bon il faut que ça continue ainsi. J'ai hâte de voir si ça marche sur la balance mais je ne dois pas !!!!!!!
Message de Vale (Belgium) le 04 October 2004 à 10:23
Non non tu ne dois pas, la balance c'est une fois par semaine, pas plus. C'est bien sinon, continue comme ça.
Plein de bisouxxxxx et à Hugo aussi.
Message de Bnique (Belgium) le 04 October 2004 à 13:47
Cette satané balance te fait de l'oeil, fait comme ci elle n'était pas là. Elle en sera très malheureuse et c'est bien-fait
Tiens bon Vale!
Message de ti chat le 04 October 2004 à 21:12
Roh là la !! Auj je n'y ai pas pensé à la balance ! Si je n'y pense pas au matin c'est bon car je ne me pèse pas en journée ! Mais j'ai quand même envie de monter dessus demain matin ! Normalement mon jour c'est le jeudi mais comme la semaine passée je me suis pesée le mardi j'aimerais bien savoir.
Je me sens mieux dans mes vêtements.
Merci de me soutenir les filles cela fait vraiment du bien !
Message de Vale (Belgium) le 05 October 2004 à 09:34
Non non, il faut attendre encore 2 jours. Jeudi c'est jeudi n'est ce pas.
Super si tu te sens mieux dans tes vêtements.
Bisouxxxxx et tiens bon.
Message de Bnique (Belgium) le 05 October 2004 à 10:26
Salut,
bravo si tu te sens mieux dans tes vêtements. C'est ce qui compte, car bien dans ses baskets = bien dans sa tête.
Moi, je pense qu'une semaine, c'set une semaine alors on se pèse aujourd'hui...(tout ça pour faire un petit pied de nez à Bnique, hi, hi, hi).
Bizz...
Message de Nadia le 05 October 2004 à 13:12
non auj c'est de toute façon trop tard je me pèse à jun (orth ?) et nue !
ps : comment vas-tu nadia ? as-tu les photo de hugo à pirouette ? Ca fait plaisir de te relire
Message de Vale (Belgium) le 05 October 2004 à 13:23
Merci, je te contacte via ta messagerie privée pour ton adresse comme promis.
Pour la pesée, nous attendrons jeudi alors.
Bisous
Message de Nadia le 05 October 2004 à 15:29
oui nous attendrons jeudi
mais hier même dans mon pantalon d'équitation qui est quand même collant je me suis sentie flotter
j'espère !!!!
Message de Vale (Belgium) le 06 October 2004 à 12:04
Salut Vale!!!
Je viens d'arriver et cà fait plaisir de rencontrer d'autre femme avec le même probléme que moi!!!
Quand j'ai accouchée, il y a 5 mois, j'en pesais 87 kg pour mon métre 64. je pése actuellement 76kg (chez la diet , chez moi 73!!!!) mon objectif est d'atteindre 68 kg et une taille 42/40
Pour la dieteticienne, j'ai l'impression que tu as eu une mauvaise expérience (j'ai du en essayer 2 avant de trouver la bonne).La première était comme la tienne ( régime insipide, réflexion désagréable quand je ne perdais pas) mais celle que je prend maintenant est génial! Super gentille! Ce mois-ci par exemple, je n'ai perdu que 1 kg 500 et bien elle m'a juste dit que le but c'était d'en perdre et que c'était réussi! Pour les menus , j'ai même droit a des sucreries (1 fois /jours )(et tu devrais voir la liste qu'elle m'as donnée!!!!)
L'important c'est de faire 5 repas par jour (matin, 10h, midi, 4h, soir et coucher)et de boire au moins 2 litres d'eau en plus des autres boissons (café, limonade, jus,....)
Si tu est interréssée je peux te donner d'autres renseignements
Gros bisous
Maman de Joachim 4 ans 1/2 et Maëlie 5 mois
Message de kazan (Belgium) le 06 October 2004 à 17:32
SALUT
Je confirme ce que dit kazan.La mienne est super gentille et j ai rdv demain pour faire un bilan aprés un mois et 3 semaine de régime.Moi j ai perdu 13kg depuis le début je me suis fixée d en perdre 20 en tout et puis ,on stabilise.Maintenant,elle m a dit au tel qu on allait un peu revoir mon régime car c trop trop vite .Elle a peur que je perde en muscle et que je fatigue.Le seul inconvénient a cette perte de poids,c est que j ai tjrs froid.BRRRRRRRRRRR.En fait je me demande prq j ai pas fait cela plus tot.Je mange comme kazan le dit ,c a dire + qu avant mais cuisiné autrement.Et de l eau bcp d eau.Je vais courrir et nager.Maintenant ,je pése 77 kg pour 1m78.Et y a un mois 13 de +
Je n aurais jamais la taille manequin mais disons que pour ma santé,il le fallait.ALORS COURAGE et si ta diétét ne te convient pas faut changer.Tu vas pas là pour te faire gronder comme une gamine et comme le dit kazan 1kg de perdu par mois prq pas sur un an çà en fera 12et t auras peut etre tendance à moins vite les reprendre que moi .car kg vite perdu EGAL vite repris si on fait pas gaffe,çà,j en suis persuadée.
Message de SYLVIEV (Belgium) le 06 October 2004 à 21:06
Félicitation Vale...
Message de mistinguett le 07 October 2004 à 15:53
Plutôt pas mal.....continue comme cela....
Bisous
Message de jlou (Belgium) le 07 October 2004 à 16:48
merci bcp les filles
ce matin je me suis pesée (déjà hier mais ma balance déconnai! (si je vous expliqais comment vous me prendriez pour une folle)
bon ben on en est de nouveau au poids d'il y a deux semaines donc + 1kg 500
je râle pas trop bien que je ne comprenne pas bien pourquoi
je pense quand même qu'il y a certains comportement qui vont mieux. Par contre je ne saurais pas dire si je me suis bien écoutée cette semaine. C'est un effort de tous les instants. Pour ça je vais reprendre mon cahier
Par contre ce qui va mieux c'est je ne suis plus obsédée par la balance disons que je ne monte plus dessus tous les jours ni tous les deux jours.
Mais je crois que je me pèse la prochaine fois lundi car je vais chez la sophro et puis plus avant jeudi d'après 1 sem et demi pendant laquelle je la cache.
Je vais me mesurer aussi car par contre dans mes vêtements je me sens meiux. Un peu plus fe:mme un peu plus mince.
donc obj de la semain proch c'est les comportements alimentaires être encore plus à l'écoute.
miss
Message de Vale (Belgium) le 08 October 2004 à 15:26
Super Vale, tu nous raconteras avec la sophro n'est ce pas.
Bisouxxxxx
Message de Bnique (Belgium) le 08 October 2004 à 16:54
donc voilà j'en reviens !
Actuellement je suis sur un palier, je stagne ça arrive ! c'est dur ! une perte ou une prise de 1 kilo ce sont des variations normales, ça stagne
ce qu'elle pense elle c'est que ma tête est prête, ma personnalité est prête maintenant à devenir mince mais mon corps ne suit pas. P-ê que cela lui fait peur p-ê que je dois lui donner l'autorisation de changer.
Bon je sais cela va paraître bizarre à certaines
donc il faut que je travaille là-dessus. Cela fait longtemps que j'y pense, je vais écrire une lettre à mon corps comme jacques salomé l'a fait !
Au niveau des comportements alimentaires je vais essayer de réduire légèrement les portions pour sortir de ce palier. (Mais ça cette semaine ça risque d'être difficile cette semaine car je suis en formation avec repas à l'extérieur) donc cette semaine je me contente d'être à l'écoute mais la semaine prochaine je réduis un peu les quantités.
Et je vais mettre en place la règle du 1X ! je me sers une portions de chaque et puis c'est tout !!!! Sauf si vraiment la portion a été trop petite (que j'aurais mal jugé ma faim) et que j'ai vraiment encore trop faim après mais je ne crois pas que ça arrivera.
Message de Vale (Belgium) le 11 October 2004 à 17:48
Quel courage et quelle volonté ! Continue, tu y arriveras ! gros bisous !
Message de Nic-Nac (Belgium) le 11 October 2004 à 18:32
Salut vale,
pour les portions, j'ai toujours l'impression de ne pas avoir assez manger si je ne me ressert pas alors je prend ma portion de viande et de féculent et je me ressert les légumes puisque je dois manger au minimum 200gr/repas et j'ai ainsi l'impression d'avoir mangé beaucoup.
Valérie.
Message de kazan (Belgium) le 13 October 2004 à 12:13
pfff avec tout ça ça fait longtemps !!
Mais bon l'objectif était de lâcher prise et ça ça a été ok ! je ne suis plus montée sur ma balance pendant je ne sais pas combien de temps 2 ou 3 semaines.
Le résultat : statut quo voire légèrement à la baisse. Disons que ça a oscillé de +1/-1. .Là je vousrais quand même bien passer à l'unité inférieure car j'aurais l'impression d'arrêter de stagner.
Par contre dans ma tête je stagne pas là ! Je pense que j'ai évolué dabns l'acceptation de mon corps de femme. Pour mon anniv ma mère voulait me payer un manteau ! quelle idée ! j'étais pas trop enchantée mais bon ! Evidemment, je ne prenais que les trucs noirs ! et elle se ramenait avec des trucs blancs, rouge,... Je lui disais non non ! et finalement je me retrouve avec un joli manteau blanc qui est légèrement cintré et dans lequel je me sens femme.
Puis comme j'ai fait le tri dans ma garde robe et que je me suis aperçue que je n'avais vraiment plus grand choses. Je me suis repayée 2 pantalons et une petite blouse sexy ! Je crois que j'ai trouvé mon magasin, où il y a des trucs jeunes, féminin et ... à ma taille. Je crois que j'ai trouvé le style que je veux adopter aussi. C'est à dire féminin, maman moderne en quelque sorte.
Je me plait mieux !!! c'est un grand pas.
Message de Vale (Belgium) le 02 December 2004 à 13:35
Citer: posté originellement par Vale sur 02 Décembre 2004
Par contre dans ma tête je stagne pas là ! Je pense que j'ai évolué dans l'acceptation de mon corps de femme.
moi c'est pareil, habillée souvent en sombre (pour ne pas dire topujours noir pour les pantalons) je n'acceptais pas mon corps, j'ai commencé à perdre qq kilos (je ne compte pas les kilos perdus de la grossesse), je me suis récemment acheté un jean qui me va (sans prétention aucune) TROP BIEN. C'est la prmeière fois que mon zom me voit en jean (cela fait quand même + de 5 ans !) je suis contente, cela vient petit à petit, même s'il faut se faire une raison : les femmes bien en formes ne ressembleront jamais à Chrisitna KAREMBEU (même si je suis blonde comme elle ) mais il est quand même important de bien se sentir dans sa peau et assumer. Moi, je puise cette "force" dans mon p'tit bout, je me dis qu'il est important qu'il est une Maman qui ne ressemble pas à une grand-mère (avec tout le Respect que je leur dois)
Message de Tetellou (France) le 02 December 2004 à 14:17
Je suis bien heureuse de t'endre parler comme ça, c'est vraiment un beau pas que tu nous fais là et je suis certaine que tu es réellement la maman moderne que tu vois.
Toutes mes félicitations.
Bisouxxxxxx
Message de Bnique (Belgium) le 02 December 2004 à 14:24
Il faut s'accepter tel que l'on est!! tres drole , la société actuel n'est pas faite pour les femmes trop en chair.
Moi j'ai environ 15 kh de trop , bon maintenant je ne vais pas me mettre au régime!! mais je me suis dis pas plus de 10 kg pour cette grossesse et ensuite régime , je ne veux pas ressembler à Adrianna, mais pouvoir m'habiller car à partir d'une certainte taille c'est super dur de trouver des fringues correct, et j'avais perdu beaucoup de poids, l'an dernier ( je mettais du 38!!) mais avec le retrait du sterilet j'ai repris au mois 10 kg et pourtant je ne mange pas plus, mais peut etre moins bien !!! je vous l'accorde!!!!!!!!!!!!!!!!Alors Vale je suis de tout coeur avec toi et pour moi régime septembre l'année prochaine!!!!!!!
tetellou les couleurs c'est tellemnt plus gaiMais pas arlequin non plus, lol!!!
Message de carole67 (France) le 02 December 2004 à 16:13
oui je sais, d'ailleurs je viens de m'acheter une chemise ORANGE !!! non, je vous assure elle est bien !!!
j'aimerai quand même arriver au 42 !!!
Message de Tetellou (France) le 02 December 2004 à 16:17
Moi aussi je fais bien 10 kg de trop. Mes jeans sont tous trop serrés. j'ai grossi tout plein après avoir arreter de fumer.
Et en fait je crois que je psychotise un peu . J'avais tellement envie de tomber enceinte...que j'en ai grossi!
Bon, il y a aussi le stress qui fait grignoter! Mais là, j'ai l'impression de manger normallement, et je ne perds pas un gramme!!!
Message de Violette (Belgium) le 05 December 2004 à 20:39
ah Violette ça c'est très possible j'ai déjà entendu ça !
Pour ma part je suis heureuse de vous annoncer - 1 kilo par rapport à la semaine passée !!!! Yes je suis arrivée à l'unité inférieure qui me donne à penser que c'est reparti dans l'autre sens !!!!!
En plus franchement je me sens mieux dans mon corps.
Par contre c'est vrai que pour le moment je ne fais pas trop d'effort. La sophro m'avait recommandé le lâcher prise et j'y arrive bien apparement. Elle m'a fait une visualisation dans laquelle je mets tous mes problèmes, tous mes soucis dans un gros sac de jute et je les mets sur un bateau qui les emporte. J'adore cette sophro.
Sinon naturellement et quand je travaille je suis passée de 2 tart choco à 1 et ça me suffit !
Message de Vale (Belgium) le 08 December 2004 à 15:13
oui bah moi j'ai encore craqué, il a fallu que je prenne de la béarnaise avec mon onglet ce midi.
je dis ça pour encourager toutes celles qui ont de la volonté ! BRAVO
Message de Tetellou (France) le 08 December 2004 à 15:16
un we chargé en bouffe et rien de plus sur la balance
Je ne me pèse plus avant lundi promis. Mais je pense que le résultat sera à la baisse
et surtout.... je me sens mieux dans mon corps.
Message de Vale (Belgium) le 14 December 2004 à 21:45
Wouah !! Je crois que je peux dire que j'ai fini de stagner !!!!
- 700 gr depuis jeudi !
Ce qui me fait au total - 2kilos400 depuis 1mois et demi !
Je vous ai dit que tout naturellement j'ai réduit ma consomation de tartines choco le matin en passant de 2 à 1 en m'écoutant, sans me forcer.
Vont arriver les cougnoles !! Aie aie ! ben je serai attentive à mes snesations
Message de Vale (Belgium) le 20 December 2004 à 13:00
Super.... et pour les cougnoles, dis toi que c'est dégeu...... oucccchhhhh, je sais c'est dur.... bisouxxxxx ma belle.
Message de Bnique (Belgium) le 20 December 2004 à 17:22
NOn c'est rop bon !! ety c'est une fois par an !! Le mieux c'est d'en manger de manière raisonnable. et en m'écoutant !!
Message de Vale (Belgium) le 21 December 2004 à 15:20
30/12/04
l'heure d'un bilan en chiffre, en mot, en émotion !
deux grossesses seulement 12 kilos de pris ! grr la gyné avait l'air de toruver que c'était bcp mais moi quand j'en vois comment elle sont je trouve que ce n'étais pas mal.
reparti en 6 semaines ! Yes !
UNe belle descente en août ... trop rapide ! suivie d'une belle remontée (punition !) avec un pic fin septembre grrr et une très longue stagnation !!
et depuis la mi-novembre une belle descente amorcée avec un rythme régulier qui me convient !! Je finis l'année en beauté avec -2kilos et demi au compteur ! et disons que le poids indiqués sur la balance sans être ce qui me convient totalement me convient quand même mieux car il ne provoque pas chez moi des accès de panique. comme avant.
Une belle évolution dans le regard que je porte sur mon corps, j'ai l'envie d'acheter des vêtements plus sexy, plus femme !! je crois que je commence à me sentir mieux dans mon corps !!
Et béné ! Les cougnoles j'arrives à ne pas du tout en abuser 3 petits morceaux par jours en moyenne ça va hein !
Message de Vale (Belgium) le 30 December 2004 à 18:14
C'est chouette !
Message de Nic-Nac (Belgium) le 31 December 2004 à 11:48
J'avais envie de le dire à qqn tellement je suis contente ! Mon poids est resté stable pendant les fêtes ce qui est bien vu les repas copieux et là ça a continué à redescendre !!
Je crois que je peux commencer à espérer que ça marche !
Message de Vale (Belgium) le 03 January 2005 à 09:47
| Derniers sujets actifs ces dernieres heures |
|
|
|
|
|
| Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours |
|
|
|
|