Bebe Passion une mine d'information de la grossesse au bébé

Autres Sujets
Pincesse ZEVA et les gros bidons zen
Composition de mot : le marabout (5)
à mon tour de me présenter ...
Pseudo!
Bébaoûts 2007 déjà le 2è Noël T35
Les Janviettes 2007, Tome 3
Bébaoûts 2007 les 1ers pas T31
Bébaoûts 2007 Bonne rentrée T54
Totem/Quali
Bébaoûts 2007 les 1ers pas T31
Avrilettes 2007, par ici les poulettes !
jeu de société sympa
quelle est l'origine de votre pseudo??
Totem ?
z@z@'s trombine <<Tome2>>
Totem/Quali
Bébaoûts 2007 déjà le 2è Noël T35
Totem ?
Composition de mot : le marabout (7)
Composition de mot tome 11
Si vous étiez un animal....
Forums disponibles
Présentations
Parlons de nous
Trombinoscope
Rencontres
Anniversaires
Questionnaires
Médias
Catégories disponibles
Nom de domaine
Les commerçants de Bruxelles
Nous, les membres de BBP
Grossesse - Bébé - Enfant
Prénoms
Vie familiale
Familles recomposées
Loisirs
Site

Votre boutique BéBé Passion Votre service de blog BéBé Passion

Nous, les membres de BBP

Parlons de nous
Un endroit où il fait bon se présenter et accueillir les nouveaux membres de Bébé Passion

Totem ?

Beaucoup d'entre vous sont passé(e)s par les mouvements de jeunesse. Une petite idée me traverse la tête: quel était votre Totem? On ne va pas rentrer dans les qualis, ce serait par trop indiscret. Pépé, c'était Dauphin, pour vous servir et vous sourire... (quali: consciencieux)
Message de Pépé (Belgium) le 31 January 2006 à 01:19

moi  c'est okapi  et mon qualificatif je le met quand meme pépé car il me va comme un gant  c'est toujour prete   donc ce qui donne okapi toujour prete
Message de nanou-okapi (Belgium) le 31 January 2006 à 06:43

Kachouwa..... javoue que je ne sais pas du tout ce que c'est... j'étais chez les bcbg coincées du Q... donc... te petées de tunes... m'enfin... Kachouwa... toujours là... où il ne faut pas!
Message de psykokatmak (Belgium) le 31 January 2006 à 08:06

moi a la 53eme unité de monceau j etais  lionceau  et mon cali c etait " ca plane pour moi"    merveilleuse années !!!
Message de gazou (Belgium) le 31 January 2006 à 08:10

Shagya, tenace
Message de Virginie (Belgium) le 31 January 2006 à 08:49

Jabiru "Clé des champs"
Message de jabi (Belgium) le 31 January 2006 à 09:06

C'est Belge ? ou alors je dors encore ?
Message de GALOU (France) le 31 January 2006 à 09:10

Je crois qu'un bon café s'impose Tu n'as jamais vu "Scout toujours" ? Bizz Véro
Message de jabi (Belgium) le 31 January 2006 à 09:12

Belette
Message de Verine (Belgium) le 31 January 2006 à 09:30

pelican responsable!
Message de Méla20 (Belgium) le 31 January 2006 à 09:33

Je ne pense pas que tu dorme Galou, je suis en France aussi et je n' ai jamais entendu parler de totem Désolé la Belgique   Sabine                                       
Message de mely29 (France) le 31 January 2006 à 09:45

Le terme totem, originaire des Indiens d'Amérique, a été repris par la tradition scoute. Il s'agit de qualifier son titulaire d'un nom d'animal suivi d'un adjectif, ce nom et cet adjectif devant représenter les qualités morales et/ou physiques. Dans la tradition scoute, ce totem est acquis suite à une épreuve initiatique. Le nom de l'animal devient alors une partie officielle connue de tous, l'usage de l'adjectif étant réservé aux autres « totemisés ». Le totem de l'abbé Pierre est "castor méditatif", celui des neveux de Donald Duck est castors juniors. Il est à noter que cette pratique a connu des dérives et que celles-ci ont ammenené les principales associations de scoutisme à l'interdire... la notion d'épreuve initiatique pouvant souvent tombre sous le coup de la loi n° 98-468, adoptée le 17 juin 1998 sur le bizutage.http://fr.wikipedia.org/wiki/Totem_(scoutisme)
Message de Virginie (Belgium) le 31 January 2006 à 09:51

Merci pour l'info Virginie Bizzz A ++++ Sabine    
Message de mely29 (France) le 31 January 2006 à 09:54

Lol ! oui merçi pour l'info ! Moi pas connaître, non plus. Hugh !!!! Donc j'ai pas de totem... cela aurait pu être Marmotte réveuse... j'aime dormir et réver.... Il y en a un pour qui je vois tout de suite, c'est mon papa ! Vieil Ours mal léché  (il est toujours grognon ! hihihi !). Ma petite chérie en accueil je vois tout de suite aussi Puce agitée ! (elle saute et cours sans arrêt ). Je suis contente j'ai appris un truc amusant aujourd'hui, je vais raconter ça aux enfants ce midi !
Message de Hermione120 le 31 January 2006 à 10:22

diplodocus a pois
Message de meli (Canada) le 31 January 2006 à 15:33

J'ai fuis le scout après 2 mois quelle horreur !!!!  Je sais c pas la ? Pépé mais j'avais envie de le dire  
Message de Shams (Belgium) le 31 January 2006 à 15:49

Moi je pense que ce serait Lapin rieur, lol parceque moi c'est bunny et j'adore rigoler  
Message de missbunny (Martinique) le 31 January 2006 à 16:19

Ne rigolez pas Alain c'était kangourou (car enfant il ne tenait pas en place lol) moi, j'allais au patro, donc pas de totem
Message de Rose (Belgium) le 31 January 2006 à 16:22

moi c'était raton laveur! cherchez pourquoi?lol
Message de jumellgirls (Belgium) le 31 January 2006 à 16:42

oulla mdr !! c'est très amusant tout sa ! Moi sa aurait pu etre...marmotte joyeuse !!! Parce que je fait que de dormir et que je suis toujours joyeuse !!!! mdr ! ^^ ¤ Marion ¤
Message de marionaude (France) le 31 January 2006 à 18:06

oui oui oui... on a vraiment pas les même moeurs en france et en belgique, n'est il pas??? moi pas connaitre! mais c'est rigolo votre truc
Message de tortue68 (France) le 31 January 2006 à 19:11

Désolé, je ne savais pas qu'en France, ça ne se faisait pas. Mdr! Il y a même un Raton Laveur sur le forum! Si j'ai publié ce sujet, c'est simplement parceque, généralement, un ancien scout, éclaireur ou guide reste très attaché à son totem, qu'il constitue aussi une certaine fierté. Comme disait Virginie en citant la Wikipédia, la totemisation est une sorte de "cérémonie initiatique", un peu comme un baptême de bleu. Le scoutisme, c'est avant tout une initiation à la vie sociale, au respect des autres, une responsabilisation des jeunes. Il laisse une empreinte dans la vie adulte et continue bien souvent à nous guider dans nos actes. Sham, je suis désolé si tu n'as pas apprécié le mouvement de jeunesse: c'est comme pour tout, l'important, c'est de bien s'y trouver.
Message de Pépé (Belgium) le 31 January 2006 à 21:51

mon simon a déjà son totem et son quali (il a même pas un an) C'est un copain que le lui a donné, comme son papa est marocain et moi bruxelloise, il a reçu Smoutebol pois chiche rieur  
Message de santal (Belgium) le 31 January 2006 à 22:18

et oui pépé! je suis entièrement d'accord avec toi,le scoutisme doit etre bien vécu! ce sont des souvenirs formidables et une facon de voir les choses... ma fille ainée en fait depuis 1 an et elle adore! raton laveur.mdr...
Message de jumellgirls (Belgium) le 01 February 2006 à 17:10

Et comme signalé par Pépé, y'avait déjà un post
Message de Virginie (Belgium) le 18 January 2010 à 06:45

Moi c'est Nyala tête folle et coeur d'or, mon quali me va super bien je trouve!
Message de danielleg007 (Belgium) le 18 January 2010 à 10:28

J'étais au patro et mon totem = Toucan ; mais pas de quali chez nous...
Message de sandraaa (Belgium) le 18 January 2010 à 10:35

Derniers sujets actifs ces dernieres heures

Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours

Forum Liste de prénoms Chat room Trombinoscope Logos et Sonneries Shopping Boutique Blog