Bebe Passion une mine d'information de la grossesse au bébé

Autres Sujets
Ma soeur a accouché...
Bonjour ... plus que 17 jours
noa?
STAR ACADEMY 6 3ème épisode..
Martin, Louise et ?
choix d'un prénom pour un garçon
nous en sommes à...
Les bébés de décembre 2006 et les autres
spécial page 69
Des scènes de viols lues à des élèves
Ma soeur a accouché...
anagramme..
Compisition de phrases : le marabout
extraits musicaux, chanson a trouver
Le jour J approche et je sèche!!
Viol. conjugales p.22 ( Florent 1 an)
Florent de venus 922
Titouan!
Star ac 7, qui fera la tournée
les mamaouts et bebaout 2006 tome 3!!!
Le viol !
Forums disponibles
Présentations
Parlons de nous
Trombinoscope
Rencontres
Anniversaires
Questionnaires
Médias
Catégories disponibles
Nom de domaine
Les commerçants de Bruxelles
Nous, les membres de BBP
Grossesse - Bébé - Enfant
Prénoms
Vie familiale
Familles recomposées
Loisirs
Site

Votre boutique BéBé Passion Votre service de blog BéBé Passion

Nous, les membres de BBP

Parlons de nous
Un endroit où il fait bon se présenter et accueillir les nouveaux membres de Bébé Passion

Viol. conjugales p.22 ( Florent 1 an)

Et si tu allais en parler au service social de ta commune? Je sais que c'est une démarche dure à faire mais pense à ton fils : si toi, tu peux encore te défendre, lui n'a aucun moyen!!! Je te fais de gros bisous et accroche-toi et surtout ne laisse pas tomber les bras : le fait de nous en avoir touché un mot est un premier pas. Fais le second  
Message de teatree (Belgium) le 21 June 2007 à 21:21

Marie, rassemble tes dernières forces et quitte-le ! Des menaces de mort ? Et cet enfer qu'il te fait vivre au quotidien depuis des années ? Et s'en prendre à son propre fils, c'est encore plus crapuleux. Je te souhaite beaucoup de courage, mais tu as raison de te faire aider. De toute façon, s'il est établi que ton état "psychiatrique" est dû à son comportement, tu penses bien qu'il n'aura aucun droit... Courage à toi. Isa
Message de isaplet (Belgium) le 21 June 2007 à 21:24

Marie,  Jamais on ne te jugera c'est clair mais une chose est sur c'est que tu ne peux pas rester comme ça. Il n'y a pas une association de femme battue pret de chez toi? Juste pour t'aider a tenir le coup. Surtout pense a ton petit loulou, jamais il n'aura la garde ce n'est pas toi qui est malade mais lui. Il ne veut pas aller ce faire aider par un psy? Alors pour les menaces de mort ce ne sont peut-être que des mots?? Ce qui est grave aussi c'est que la police ne fait rien, elle attend quoi un drame !!!! C'est fou. Allez courage ma belle, le bout du tunnel n'est pas loin pour toi et ton petit amour... Gros bisous une copinaude qui veut t'aider moralement
Message de isatheo (Belgium) le 21 June 2007 à 21:27

J'ai la chair de poule en lisant ton message. Qu'est-ce qui t'empêche de partir ? ses menaces ? tu ne sais pas aller chez ta maman, une copine, une tante ? est-ce que tu dépends financièrement de lui ? Tu ne peux pas rester comme ça, surtout s'il commence à toucher Florent ! ton homme à un sacré problème et c'est lui qui devrait voir un psy. Est-ce qu'il n'existe pas de centre pour femmes battues en suisse ? je viens de faire une recherche sur le net, j'ai trouvé ceci: http://www.eurowrc.org/11.men_violent/programme-hommes/10.hom_program.htm ici, à la fin de la page tu as des nrs de téléphones des centres d'hébergements pour femmes violentées et des centres de consultation, toujours en suisse: http://www.prevention.ch/haltealaviolence.htm#chapitre8 Ne te laisse pas faire et ne fais pas de bêtises, téléphone à ces gens et vois avec eux la meilleure solution qu'ils te proposent, ils ont l'habitude et sauront certainement bien te guider. Je te souhaite bonne chance, c'est bien d'en avoir parlé ici, on pourra en parler avec toi mais c'est toi qui devra faire les démarches... sois courageuse, pour toi et surtout pour Florent, il ne mérite pas un tel début de vie... Tu peux continuer les recherches sur google, il y a plein de sites qui en parlent, j'ai tappé: "femmes battues suisse"
Message de valérie73 (Belgium) le 21 June 2007 à 21:28

Isathéo: malheureusement oui, la police attend toujours qu'il se passe quelque chose pour intervenir, et encore, quand il se passe quelque chose, ils ne prennent que la déposition et c'est tout... il faut que ça se reproduise plusieurs fois pour qu'ils "bougent", et encore... le seul truc qu'ils conseillent c'est de quitter le domicile mais ça c'est à double tranchat car si tu quittes le domicile conjugal, ça peut se retourner contre toi.... Pour ça, le système (enfin en Belgique) est vraiment mal fait
Message de valérie73 (Belgium) le 21 June 2007 à 21:31

Marie, prends ton courage à deux mains et porte plainte contre lui.Tu dois penser à ton petit bout, il compte sur toi pour que tu le défendes. Quitte-le, c'et la meilleure solution pour toi et ton petit bout. Je suis de tout coeur avec toi.
Message de tirilou (Belgium) le 21 June 2007 à 21:31

Je ne sais pas quoi te dire...suite en mp Pihela
Message de Guest le 21 June 2007 à 21:37

Marie je te comprends, je suis passée par là je me suis mm retrouvée avec un flingue sur la tête. J'en ai tjrs des séquelles : maux de dos, hernie à la pomette, hématome non résorbé à la tête qu'il a fallut enlever. J'avais un avantage sur toi je n'avais pas d'enfant avec lui. Te conseiller de partir, oui mais c'est toi seule qui doit décider. Je suppose que comme moi, tu te sens responsable des coups, c'est de ta faute. Ben non, tu peux faire n'importe quoi un homme n'a pas le droit de lever la main sur une femme Je suis partie plus d'une fois, et plus d'une fois je suis revenue car il promettait de ne plus recommencer, qu'il m'aimait, que c'était sous le coup de la colère... Il avait tout le monde de son côté car il parlait tellement bien que tout le monde pensait que c'était ma faute. Jusqu'au jour où mon frère est venu, m'a vue et je t'assure qu'un boxeur à côté de moi ça n'était rien. Il m'a dit prend tes affaires et casse toi. J'ai juste embarqué mes fringues, et mon chien sur ce temps là l'autre est revenu quand mon frère lui a dit touche encore une fois à ma soeur et je te tue j'ai vu l'autre devenir tout blanc et là j'ai réalisé que je n'était plus seule. Je ne sais pas d'où tu es mais rends toi dans un centre d'hébergement, tu ne seras pas seule, tu auras des conseils. Pour ton fils, je te conseillerai de porter plainte contre ton copain. garde courage, faites très attention à vous je suis de tout coeur avec toi
Message de dolo (Belgium) le 21 June 2007 à 21:40

coucou ce n'est pas simple ce que tu vies mais tu dois penser a toi et surtout a ton enfant vous êtes en danger!!!!! il faut pas attendre un maheur avant de réagir je pense que ça suffit tu as assez souffert et de plus maintenant qu'il s'en ai pris au petit je n'attendrai pas pour réagir tu as une décision dure a prendre certes mais penses a toi ton petit et à la vie que tu veux... ça t'aideras et puis tu n'es pas seule entoures toi restes pas dans ton silence bises
Message de tici@ (France) le 21 June 2007 à 22:16

Bonsoir, Et bien comme toutes les autres filles, je te conseille vivement de partir, pour toi et ton petit bou de chou. Je comprends ton angoisse, cela te fait terriblement peur aussi de partir, mais sache que c'est aussi la meilleure chose à faire pour ton fils, pour le protéger et pour que plus tard il n'ait aucune séquelle psychologique. Tu sais, je pense que les enfants ressentent tout puisque j'ai vécu des choses dures durant mon enfance et cela m'a marqué, ce genre de choses peuvent bloquer une personnalité...ou pire. N'aie pas peur (facile à dire tu me diras) de construire TA vie et celle de ton fils, tu sais c fou les trésors de courage que l'on peut avoir à l'intérieur de nous même quand on fait les choses pour nos enfants. Le mieux serait de bien préparer ton départ, de savoir ou loger etc... Est ce que tu as déposé une main courante ou une plainte au commissariat, vu qu'il t'a déjà violentée et qu'il s'en est pris au petit? Protège toi et protège ton bébé, ne reste pas dans une vie aussi malsaine, le courage tu vas le trouver, il suffit juste de se jetter à l'eau même si au début cela parait impossible, après tout s'enchainera naturellement. COURAGE!  
Message de mimi 34 (France) le 21 June 2007 à 22:21

salut à toi je viens de lire ton cri à l'aide je suis entièrement d'accord avec les filles il faut que tu  le quittes et au plus vite car il pourrait encore recommencer et surtout avec le petit bout j'ai une connaissance qui a vécu se que tu vis et elle a trouvé la force de quitter son mari car il s'en était pris au plus jeune de leur enfant et maintenant elle va mieux alors toi aussi tu trouveras la force dont tu as besoin pour le quitter et si tu veux toujours te confier je pense qu'on est toute là pour t'écouter et essayer de t'aider du mieux que l'on peut bises à toi et à ton petit bouchon
Message de dada05 (Belgium) le 21 June 2007 à 22:27

marie tu vis loin de la frontiere française? sinon va en France trouve toi un centre d'hebergement en France je suis sur que la le centre ne te laissera pas a la rue avec ton fils ce n'est pas possible. tu n'as pas quelqu'un loin de la qui puisse t'acceuillir avec ton fils, en qui tu as confiance et qui ne dira pas a ton "homme" ou tu es. pour moi ce genre de mec se sont des laches qui ne s'attaquent qu'aux plus fragile, merde alors ton fils n'a que 11 mois il ne merite pas ce que son "pere" lui a fait subir, toi non plus tu ne le merites pas, c'est un vrai lache et menacer c'est facile, facile de faire peur pour que l'autre ne parte pas, mon ex ne m'a jamais battue avec les poings mais avec les mots m'a souvent fait énormement de mal et comme le tiens m'intimidais, j'etais tres jeune aussi , et puis un jour j'ai eu du soutien et j'ai su que je ne serais plus jamais seule, et que je pouvais m'en aller sans soucis que jamais il n'aurait mes fils, et aujourd'hui je vis loin de lui et depuis plus de 2 ans mes fils n'ont aucunes nouvelles et de toute façon n'en veulent pas. courage à toi, et ne te laisse pas faire.
Message de carole67 (France) le 21 June 2007 à 22:30

marie  quitte cet homme la  je sait  ce que  sait suis passée par la , moi  il buvais et me  frappais  jusqu'au  jour ou il  s  'en,  est prit  a ma fille   et j'aie dis  " STOP"  ,  facile  de faire des enfants mais  si  c  'est pour tapez dessus  quand il a bu  , je dis  " NON"  j'aie  finit par  divorcer puisque il voulais po se faire soigner ,   et croit moi  si  j'avais eu  le courage  je l'aurais deja fais plus  tto  mais  j'etais  comme toi  me disait  il  recommencera plus , il  va se calmer jusqu'au  jour o u la goutte a debordee et on a divorcee et croit moi  je suis  heureuse maintennat  avec un homme super 
Message de nanou-okapi (Belgium) le 21 June 2007 à 23:04

Oh mon dieu, ce que je lis là me révolte, et pour la plus part des filles qui t'on répondu sont passée par là, et je viens grossir le rang. Malheureusement ce genre d'hommes prolifèrent et se croient vraiment virils en tapant sur une femme. Mais taper un bébé et l'insulter en prime, c'est inadmissible et révoltant, il n'a même pas honte ce salaud!!! Et après ce genre de personnage viennent revendiquer leur paternité devant un tribunal et pleurer des larmes de crocodile, ça me dégoute... En tout cas comme les filles je te conseille de fuir le plus tôt possible avant qu'un drame n'arrive. Je te souhaite tout plein de courage ma belle et surtout tiens nous au courant...
Message de missbunny (Martinique) le 22 June 2007 à 00:54

Citer: posté originellement par venus922 sur 21 Juin 2007 Mais le hic, c'est que j'ai peur de ne pas avoir la force de rechercher un nouveau logement, du boulot, les services sociaux sont là pour ça aussi tu sais!!! allez fonce et pars mais légalement sinon ce monstre risquerait encore de s'en sortir et d'avoir des droits... courage ma belle et gros bisous
Message de teatree (Belgium) le 22 June 2007 à 06:58

ce que je viens de lire me fait remonter des souvenirs d'une famille que je connaissais. le papa battais sa femme, elle pensait qu'il ne s'en prenait qu'a elle et que les enfants ne voyaient rien et ne souffrait de rien. elle c'est bien trompée, en cachette il battait ses enfants les insultaient, les traitait de tous les noms, ce qui encore une grande souffrance pour ses enfants devenus maintenant adulte. quitte le!!! facile a dire je sais , ce sera difficile mais tu a droit a des aides, va voir les services sociaux. Je ne sais pas peut etre chez une assistante sociale???? mais dis toi bien une choses il n'a pas le droit de te taper ou de s'en prendre a ton fils vous n'y etes pour rien tous les deux, ce n'est pas ta faute. La victime c'est toi. prends ton courage  a deux mains et file avant que ça ne se passe vraiment mal. je t'envois pleins de courage et j'espére que tout va s'arranger pour toi.  
Message de lamothe (France) le 22 June 2007 à 09:45

tout d'abord je te souhaite beaucoup de courage dans cette rude épreuve, ce que tu vis est très difficile mais les filles ont raison tu ne peux pas rester avec lui ... je ne connais pas bien les lois suisse mais maintenant en France si tu vas porter plainte pour coups et blessure c'est lui qui doit quitter le domicile familial et non l'inverse ... ensuite il te restera à faire changer les serrures ... en attendant le jugement... Mais ne reste pas comme cela fais le pour toi et pour ton petit bonhomme ... tu dois le protéger te le défendre car s'il arrive quoi que se soit tu t'en voudras toute ta vie ...
Message de pepettouille (France) le 22 June 2007 à 15:41

Ce que je viens de lire me fait froid dans le dos .. Comment peut-on s'en prendre à des êtres sans défenses .. frapper un enfant et une femme relève pour moi de l'ignominie .. Ne reste pas ainsi .. car que sera-t-il capable de faire lors de la prochaine crise .. Je te souhaite beaucoup de courage pour tout ce qui t'attend .. ne tr sens jamais coupable de rien .. viens épancher ton coeur et ton âme le plus souvent sur BPP .. et quitte au plus vite cet homme qui ne vous respecte pas toi et ton fils .. pour montrer à florent .. que la vie n'est pas une terreur .. qu'il a le droit de voir sa maman heureuse et en sécurité et que lui aussi puisse s'épanouir comme n'importe quel petit loulou de 11 mois . en tant que maman je suis outrée ... et j'espère que tu saura trouvée le soutien que tu mérite .. et que ta famille pourra te venir en aide ..    
Message de annouchka (France) le 22 June 2007 à 16:18

je suis vraiment désoler pour vous mais si la police ne fais rien pouquoi ne pas vous réfugier dans une église et demander de l'aide au curé et il pourrai lui faire appel a la police et leur demander de vous conduire dans un centre pour femme battu il a problablement plus de pouvoir et d'influence, quitter ces brute avant qu'ils arrive quelque chose de grave a vous et votre boudchou j éspere que vous serai bientot en sécuriter tout les deux je vous embrasse bien fort et un gros calin a votre loulou
Message de Maïté (Belgium) le 22 June 2007 à 16:37

Comment vas tu? N'oublie pas que tu es quelqu'un de bien et ne te laisse pas te faire rabaisser... Je pense très fort à toi PIhela
Message de Guest le 22 June 2007 à 21:31

Marie, Dans ma région il y a des centres pour femmes battues/violences conjugales....( les mots font peur et pourtant c'est bien vrai) et les enfants sont avec elle. Ma fille Amandine ma expliqué il y a peu qu'une petite fille de sa classe est avec sa maman dans un telle centre.....elles ont a une aide psy. Ne reste pas seule!!!! Courage. Joelle
Message de missjackpot_3 (Belgium) le 22 June 2007 à 21:58

Courage, et surtout comme les filles le disent, quitte cet homme auplus vite pour ta sécurité et celle de ton loulou.. Je suis certaine que tu es une personne bien, ton loulou et toi neméritez pas ce type de traitement! Courage, et regarde devant toi, le bout du tunnel va arriverJe t'envoie des tonnes d'ondes positives Bisous
Message de papillon19 (Canada) le 23 June 2007 à 03:55

tu n'est pas un objet qu'il veut garder ou pas, c'est toi qui decide de ce qui est bien pour toi et surtout pour ton bébé. Prend ton courage à 2 mains et part. Met ton loulou en sécurité. Pense à votre avenir, bon courage.
Message de Birsen (France) le 23 June 2007 à 08:18

Coucou Marie, Cette solution de te faire interner me parait une bonne idée, pour te protéger, décompresser et surtout, reprendre des forces (physiques et surtout... morales !) avant d'envisager la suite. Pourras-tu quand même avoir quelques visites de gens que tu apprécies ? (tes parents, une amie, ...) Courage et bisous Isa
Message de isaplet (Belgium) le 23 June 2007 à 09:31

Vivement ton hospitlisation , tu pourra te reposer sans avoir peur qu'il se fache pour tout et pour rien. Courage.  
Message de manille 75 (Belgium) le 23 June 2007 à 09:32

Et de savoir que ton petit bonhomme sera près de toi, c'est super !
Message de isaplet (Belgium) le 23 June 2007 à 09:48

Donc quand tu pars à l'hosto tu fais met un max dans tes valises vas à la police pour expliquer de manière a ce que tu n'abandonnes pas le domicile et tu ne returnes plus vivre avec lui Courage Pihela
Message de Guest le 23 June 2007 à 09:49

venus c'est une super nouvelle pour toi et le petit ça!! en attendant mieux!! et tu verras tu vas reprendre des forces retrouver un moral d'acier, et tu vas t'en sortir tu es forte et battante. et puis surtout tu as un tout petit bonhomme qui va t'aider, rien qu'en le voyant vivre et etre heureux avec toi tu va l'etre toi aussi!!!!!!! courage et demain si tu peux sors au maximum pour etre le moins possible en contact avec lui!
Message de carole67 (France) le 23 June 2007 à 12:46

Ton histoire me fait frissonner ma belle... Je te souhaite bon courage, et je te souhaite de retrouver le bonheur, ailleur..... et vite Bisous...
Message de loia78 (Canada) le 23 June 2007 à 15:52

bonjour je decouvre ton histoire et sa fais vraiment froid dans le dos je te souhaite beaucoup de courage mais tu en as deja tu vas y arrivée pour toi et ton fils bisous
Message de clau (France) le 23 June 2007 à 16:51

Pareille je decouvre aussi ton histoire J'ai connu aussi la maltraitance conjuguale mais rien d'aussi grave,et surtout pas sur mes enfants Bien contente de voir que tu aura une solution "provisoire" pour te sortir de cet enfer avant qu'il fasse plus que vous frapper Courage prend soin de toi et de ton petit amour,ne te laisse pas faire,tu n'es pas un objet,et surtout pas SA proprieté....protège toi un max et comme le dit pihela prend un max dans tes valises quand tu pars et ne revien.....JAMAIS pourvue que tout aille bien jusqu'a ton hospitalisation
Message de titia (Belgium) le 23 June 2007 à 17:56

Beaucoup de courage. J'espère que cela va s'arranger pour toi et Florent
Message de Nadia1975 (Belgium) le 23 June 2007 à 22:35

mais comment on peut toucher a un bebe c'est pas possible !! purée je te souhaite beaucoup de courage et vivement l'hospitalisation tu n'as pas d'amis qui pourrait d'herberger toi et le petit que lui ne connais pas ? franchement qu'il aille au diable ton homme
Message de jullyan (France) le 24 June 2007 à 20:10

je suis rassurée de voir que tu as trouver une solutions pour l'instant, peut etre dans cet hopital trouveras tu quelqu'un pour t'aider te diriger et te dire ce que tu peux faire. j'espére que tout se passeras bien, comme dis plus haut préviens la gendarmerie que tu ne quitte pas le domicile avec ton fils. et donne nous des nouvelles dés que tu le peux. bon courage et surtout profites en pour te reposer et profiter de ton loulou.  
Message de lamothe (France) le 25 June 2007 à 07:58

je suis super contente pour toi que les choses bougent aussi vite... Donne nous vite des news... Courage le bout du tunnel et le grand BONHEUR n'est pas loin gros bisous
Message de isatheo (Belgium) le 25 June 2007 à 14:58

Contente de voir que ca s'arrange pour toi ! Bisous à toi et à ton petit coeur ! et une nouvelle vie à 2 s'ouvre pour vous alors profitez en bien ! hihihihi  
Message de pepettouille (France) le 25 June 2007 à 16:04

Hello, Je viens de lire ton histoire et je suis scotchée, je ne comprends pas comment ton homme peux vous faire tant de mal et toucher un enfant. Je pense que l'hospitalisation est la meilleure solution pour toi afin d'être protéger toi et Florent et puis les assistantes sociales vont t'aider à trouver un logement ou un foyer et vous pourrez à ce moment là repartir sur de nouvelles bases avec ton petit bout de chou. Gros gros bisous
Message de sanivand (Belgium) le 25 June 2007 à 16:36

je viens de lire ton histoire et j'ene ai froid dans le dos!!! j'espère que les quinze jours qui te séparent de l'hopital vont vite passer..... fait attention que ton homme ne se rende pas compte de ce qui se prépare afin qu'il ne te mette pas des batons dans les roues... car vu ce que je lis ça a l'air d'etre tout a fait son genre.. j'espere vraiment que tout va s'arranger pour toi.... courage
Message de yorka (Belgium) le 25 June 2007 à 16:59

je te souhaite beaucoup de courage. je suis passée par la aussi avec monex avec qui je suis "restée" 4 ans. comme dolo j'avais la chance de ne pas avoir d'enfant et je sis que c'est tres difficile de quitter quelqu'un que la moindre contrariété rend violent. tu as la chance de savoir quoi faire moi j'etait trop jeune (de 16 a 20 ans) et pas assez mature pour oser en parler autour de moi et savoir que toutes ces institutions existaient. je te souhaite bonne chance et beaucoup de courage.
Message de fanny487 (Belgium) le 25 June 2007 à 19:57

Contente de voir que ca commence à s'améliorer, les solutions prennent forme lentement Courage pour la suite Bisous
Message de papillon19 (Canada) le 26 June 2007 à 03:07

Stp ne nous laisse pas sans nouvelles.... s'il le faut donne à l'une des copinautes ton numéro de tel par mp afin d'avoir des news au cas où tu ne saurais plus accéder à internet...
Message de missbunny (Martinique) le 26 June 2007 à 04:30

Allez, ne baisse pas les bras ! Courage !
Message de isaplet (Belgium) le 28 June 2007 à 18:29

On est avec toi Pihela
Message de Guest le 28 June 2007 à 18:34

Courage Pas cool le medecin
Message de titia (Belgium) le 02 July 2007 à 19:42

je vois que tu es de Suisse !(je ne me trompe pas ?) n'y at-il pas un endroit où te réfugier comme en France, il existe des foyers et des numéros de téléphone pour femmes en détresse renseigne-toi à ta mairie ! Le fait de partir de chez toi, de vider ton appart en douce, ne résoudra pas ton problème : il te retrouvera un jour ou l'autre et tu ne pourras jamais être tranquille : il te traquera jusqu'à ce qu'il te trouve : je ne veux pas t'affoler mais vu ta situation, tu devrais demander une aide sociale et surtout juridique pour le mettre définitivement ko.Rassemble toutes les preuves que tu peux et va voir les flics, une assistante sociale, et fais-toi aider juridiquement. COURAGE !!!!  
Message de Guest le 02 July 2007 à 22:40

Bonjour Marie... Oui oui je me souviens de toi, bien sûr!!! Je ne pensais pas que tu étais si mal... Je suis effondrée en lisant ce post et j'espère que tu pourras couper les ponts avec ton homme et surtout protéger Florent de toute cette violence!!! Mais je suis du même avis que Marte, partir en douce ne règlera rien et il te retrouvera facilement et tant qu'il n'y aura pas d'arrêté judiciaire l'interdisant de vous approcher, il reviendra à l'attaque donc il faut faire ton possible pour  avoir un suivi et une aide juridique et sociale!!! Je te souhaite plein de courage Vénus et je serais toi, je ne laisserais plus Florent seul avec son père, un bébé fait vite une bétise et Dieu sait dans quel état tu pourrais le retrouver en rentrant... j'en ai des frissons rienque d'y penser!!! COURAGE COURAGE cOURAGE.... et on est là!!!
Message de shanabb (Belgium) le 03 July 2007 à 13:03

Merci pour les news! Moi je suis tjs super épatée qu'en sortant du coma, on pense à donner ses login et mot de passe à sa maman pour tenir les copinautes au courant!Quelle conscience forumique!!
Message de Virginie (Belgium) le 06 July 2007 à 12:13

Virginie, moi perso j'ai sauvegardé mes pass donc si on se connecte de mon pc, on est automatiquement Loggé sur mon compte... Donc Si Marie lui a dit simplement de se connecter c'est possible..
Message de titenina (Belgium) le 06 July 2007 à 12:32

Mwouai.... comme tu dis Virginie quelle conscience forumique.  En tout cas si c'est un bobard c'est franchement pas malin car des femmes vivent réellement des situations de détresse telle que celle décrite par Marie et ont besoin d'aide.... est ce qu'on aura encore envie de les écouter et de les aider après avoir compati à des "chimères"....  
Message de K-line (Belgium) le 06 July 2007 à 12:32

Citer: posté originellement par Virginie sur 06 Juillet 2007 Merci pour les news! Moi je suis tjs super épatée qu'en sortant du coma, on pense à donner ses login et mot de passe à sa maman pour tenir les copinautes au courant!Quelle conscience forumique!! Virginie, j'espère que ce n'est pas un canular, moi je sais que si j'avais un problème de ce genre (je n'arriverais tout de même pas à ces extrémité tout de même) je demanderais a un proche de vous tenir au courant... Vous êtes un peu comme ma deuxième famille. Et pareil que titenina, on peux se connecter direct avec mon pseudo en ouvrant bbp sur mon pc. Après si c'est un p*t**n de canular, c'est clair que c'est dégueulasse...
Message de missbunny (Martinique) le 06 July 2007 à 13:45

Par contre ce qui me chiffonne c'est qu'elle ais pensé a expliquer a sa maman comment changer le titre du post  Bizarre...
Message de missbunny (Martinique) le 06 July 2007 à 13:52

Missbunny, je n'avais pas prêté attention à ça mais c'est vrai qu'elle n'est pas venue sur la page 6, sauf sa maman ! Peut-être que sa maman papote beaucoup sur des forums aussi et qu'elle savait comment faire. Dans tous les cas, si c'est vrai, c'est dommage et j'espère qu'elle s'en sortira et que maintenant les médecins prendront les mesures qui s'imposent !
Message de valérie73 (Belgium) le 06 July 2007 à 14:15

Ma première pensée est pour elle j'espère qu'elle va mieux et surtout que le petit va bien aussi. Madeuxième pensée est pour sa maman qui vient nous donner des nouvelles et qui comme seule réponse à des filles qui doutent... Enfin en 3ème lieu si c'est une blague ce n'est pas drole, on ne joue pas avec la mort (ou les tentatives)des gens. Maintenant Venus je te souhaite bcq de courage, remets toi vite sur pied et surtout ne recommence pas car là c'est sur c'est le papa qui aura la garde du petit.... Bon courage
Message de choupinette16 (France) le 06 July 2007 à 14:25

bonjour, vénus ma appelé elle est a l'hopital elle été dans les choux car elle est sous calmant, et pourtant elle ma appelé quand on a de laide ou sait ou la trouver ok ??? une personne appelle a laide et certaine trouve le moyen de douter je reve. Je ne vais pas blablatéré 10 000  ans la dessus je sais quil y en a qui nous ont fait gober des bobards et que cest justifier que certaine doutent  mais quand meme car la ca ve dire que si lune dentre nous a un souci et ve en parler ici, on ne peut jamais etre sur a 100 % qu'on nous prend au serieux cest ca ??? en fait on cherche du réconfort et on nous plombe bravo. enfin malgrè tout ca je vous tiendré au courant de la suite car je pense quelle a besoin de soutien cest tout. Bonne journée a toute.
Message de nani67 (France) le 06 July 2007 à 15:03

Nani on la plombe pas comme tu dis.  On se pose juste des questions ce qui est légitime quand on sait comment certaine on réussi à nous mener en barque.... Ceci dit toute mes excuses à Vénus d'avoir douté .....  j'espère qu'elle se rétablira et que son petit bonhomme retrouvera rapidement une maman en pleine forme.
Message de K-line (Belgium) le 06 July 2007 à 15:11

Où ai-je mis que c'était des bobards? Je me suis dit épatée par la conscience forumique, point barre!
Message de Virginie (Belgium) le 06 July 2007 à 15:13

Si sa maman poste ici ,c'est qu'elle lit le post... je ne pense pas qu'elle laisse sa file avec un con pareil... Enfin ce n'est que mon avis...
Message de GALOU (France) le 06 July 2007 à 15:29

écouté je pense que nous ne sommes pas la pour rendre des comptes ou se disputer et surtout pas sur un forum je pense que vénus na pas besoin de ca je comprend que lon peut douter mais je pense aussi quil faut aussi faire un effort pour essayer avant de juger de voir ce quil en est ...
Message de nani67 (France) le 06 July 2007 à 15:29

On ne se dispute pas. Pour ce qui est de juger, chacun à le droit de donner son avis, libre a chacun d'accepter ou non ...
Message de GALOU (France) le 06 July 2007 à 15:31

tu sais galou ya des parents qui ne voye pas forcemment la détresse de leur enfants avant quil ne l'ait sous les yeux et encore, jen ai certains exemples mais bon... jespère juste que venus va sen sortir... pour ce qui est de donner son avis oui tout le monde a le droit mais je pense que avant de juger il faut voir le vrai du faux apres comme tu dis cest mon avis    
Message de nani67 (France) le 06 July 2007 à 16:19

galou : mes parents n'ont jamais rien vu et jamais rien su pour moi. Lorsque j'ai pris le courage de quitter mon ex j'avais bien dit à mon père de ne pas dire que j'étais chez eux, que je ne voulais plus le voir, 2 jours après j'étais chez une tante qui habite à 10m de chez mes parents, mon père m'a sonné et m'a dit xxx est là vient recoler les morceaux  L'autre avait tout mis sur mon dos, tout était de ma faute, mais il avais bien sur omis de dire qu'il me frappait. J'espère que venus va trouver le courage de s'en sortir
Message de dolo (Belgium) le 06 July 2007 à 16:57

????????????????? le doute m"envahit quoi qu'il en soit !!! j'espère simplement avoir des nouvelles plus précises et réconfortantes !
Message de Guest le 06 July 2007 à 19:16

Citer: posté originellement par nani67 sur 06 Juillet 2007 bonjour, vénus ma appelé elle est a l'hopital elle été dans les choux car elle est sous calmant, et pourtant elle ma appelé quand on a de laide ou sait ou la trouver ok ??? une personne appelle a laide et certaine trouve le moyen de douter je reve. Je pense qu'avec toute les mythos qui viennent se faire plaindre sur le forum, on est en droit de se poser des questions... Je ne vais pas blablatéré (déblatérer peut-être???) 10 000  ans la dessus je sais quil y en a qui nous ont fait gober des bobards et que cest justifier que certaine doutent  mais quand meme car la ca ve dire que si lune dentre nous a un souci et ve en parler ici, on ne peut jamais etre sur a 100 % qu'on nous prend au serieux cest ca ??? Au passage, jamais on aurais douté d'une certaine Tortue qui avais perdu son copain avant leur mariage et qui se retrouvais soit disant enceinte de jumeaux de lui quelques temps après, il a sur ce forum des super-copinautes qui y ont laissé des plumes... Si chaque fois qu'une personne débarque avec une histoire et que nous charitable que nous sommes nous nous en inquiètons, gobons tout et qu'au final on nous prend pour des CONNES, désolée d'être méfiante par la suite . Comme on dit les bons payent pour les mauvais,désolée mais c'est la vie.... en fait on cherche du réconfort et on nous plombe bravo. Jusqu'à preuve du contraire je n'ai vu aucun plombage comme tu dis, mais juste des question posée sur l'éventualité d'un canular enfin malgrè tout ca je vous tiendré au courant de la suite car je pense quelle a besoin de soutien cest tout. Et si c'est bien la vérité, nous la soutiendrons, comme nous le ferions avec n'importe quelle copinautes. Bonne journée a toute. De même à toi
Message de missbunny (Martinique) le 06 July 2007 à 20:29

Je pense pareil, les bons payent pour les mauvais. De toute façon on ne peux jamais être sûre à 100% que ce qui se raconte sur un forum est vrai. En attendant si c'est vrai, j'espère pour cette fille que tout va s'arranger pour elle car c'est une situation trés triste.
Message de Lionne (Belgium) le 06 July 2007 à 20:37

Je ne vais pas m'excuser pour mes propos car ils ne sont aucunement dirigés contre vôtre fille. En revanche je lui souhaite un bien prompt rétablissement, (même si je ne comprends pas son geste après tout je ne suis personne pour la juger et je ne me permettrais pas de le faire) et que soit vite trouvée une solution car il y va du bien être d'un enfant.... Bon courage à vous pour la suite.
Message de missbunny (Martinique) le 06 July 2007 à 20:54

Quote: Originally posted by dolo on 06 Juillet 2007 galou : mes parents n'ont jamais rien vu et jamais rien su pour moi. Lorsque j'ai pris le courage de quitter mon ex j'avais bien dit à mon père de ne pas dire que j'étais chez eux, que je ne voulais plus le voir, 2 jours après j'étais chez une tante qui habite à 10m de chez mes parents, mon père m'a sonné et m'a dit xxx est là vient recoler les morceaux L'autre avait tout mis sur mon dos, tout était de ma faute, mais il avais bien sur omis de dire qu'il me frappait.J'espère que venus va trouver le courage de s'en sortir je te comprendes J'ai eu le meme "soucis" que toi malheureusement Mais là sa maman a pu lire le post, et j'espere q'elle aidera sa fille...
Message de GALOU (France) le 07 July 2007 à 12:38

Citer: posté originellement par venus922 sur 06 Juillet 2007 Ce qui est de la situation, mon mari et moi la connaissons bien. Mais que voulez-vous faire, je peux pas accueillir ma fille et son fils chez moi. Je ne peux pas non plus la forcer à prendre une décision. Cette histoire est compliquée. Et malgé ce que vous pensez le père de Florent reste son père. Alors là pardon mais ça me révolte. Vous connaissez la sitation de votre fille et vous laissez faire????? Et votre petit-fils dans l'histoire???? Quand il sera trop tard, on dira encore qu'il aurait fallu faire qq chose Lorsque mon papa entendait des histoires de violences conjugales à la maison j'avais droit à elle n'avait qu'à partiron reste pas avec qq de violent... Après des longues conversations mon père n'a plus du tout le mm jugement et je pense qu'il serait le premier maintenant à bouger s'il voyait une fille se ramasser une gifle par son copain en rue. Lui qui n'aurait aucunement bougé avant
Message de dolo (Belgium) le 07 July 2007 à 13:47

Je viens de decouvrir ce poste et je suis sidérée! Mon mari m'a frappée pendant des années mais occasionellement. Je ne trouvais pas le courage de le quitter parce que je l'aimais et que a chaque fois les choses s'arrangeaient pour un temps. Comme beaucoup de femmes, je ne mettais pas ma famille au courant. Honte, sentiment de culpabilité et la peur aussi qu'il arrettent d'apprecier l'homme que j'aimais malgré tout. Malgre tout, nous nous sommes battus (fiv) pour avoir un enfant! Celui ci est enfin arrive mais les choses dans mon couple se sont amplifiées. Jamais mon mari n'a levé la main sur notre enfant mais le déclic s'est opéré chez moi après sa naissance. Je refusais de laisser vivre le petit dans cette ambiance familiale. Je n'ai malgré tout trouvé la force de le quitter que quand il allait avoir 2 ans. Ma famille mise au courant entre temps a tout fait pour me sortir de là. Jamais! Et peu importait les moyens financiers, ma famille ne m'a laissée tomber. Nous avons divorcé. J'ai eu tres dur financierement car je dependais de mon mari sur ce point. J'ai trouve du travail et je me suis mise a retrouver confiance en moi! Post divorce mon mari a enfin pris conscience du mal qu'il m'avait fait. Il a suivi une thérapie et a fini par comprendre qu'il n'avait pas le droit de lever la main sur autrui. Comme beaucoup d'homme violent, il a reproduit le shema de son enfance. IL nous a fallu 3 ans pour nous reconstruire ensemble . Un nouveau depart depuis plus d'un an et je suis certaine a present que plus jamais ca ne se reproduiras!!! Ce que je ne comprend pas c'est le pourquoi sa maman ne peut heberger sa fille. Et oui! C'est le papa de Florent mais c'est avant tout votre fille!!! Et puis, le statut de papa ne fait pas de lui un bon pere actuellement!! Aidez votre fille a se reconstruire avant toute chose. Si le papa tient a sa famille, il fera tout pour changer mais Rome ne s'est pas fait en un jour et elle doit le quitter car elle est en reelle souffrance!!!!  C'est a elle que vous devez penser pas a lui. Et a travers elle, a votre petit fils aussi. Elle a besoin de votre soutien et pas que de votre soutien moral!!! Courage!!!
Message de valedimi (Belgium) le 07 July 2007 à 20:34

Excusez moi madame, je ne vous juge pas mais je ne vois pas pourquoi vous ne pouvez l'heberger? Comme vous dites, c'est certainement compliqué! Il est certainement tres dur de voir son enfant dans cette situation. Je suis certaine que seul l'amour de sa famille lui permettra de s'en sortir. 
Message de valedimi (Belgium) le 07 July 2007 à 20:41

Le jour ou vous la trouverez morte dans une marre de sang, elle sera sauvée, elle n'aura plus de coups enfin...
Message de GALOU (France) le 07 July 2007 à 22:54

© Ministère de la Justice Française.
Message de GALOU (France) le 07 July 2007 à 22:58

Faut-il tout de même en arriver là? Le post va encore partir en vrille. Chacun a sa propre opinion de la "chose". MAIS, le jour où vous serez dans le cas, ce sera totalement différent. excuse moi, dolo, mais regarde chez toi avant de juger les autres. ----------- Catherine, large d'esprit à ces heures perdues qui n'a jamais connu la violence conjugale!
Message de psykokatmak (Belgium) le 08 July 2007 à 09:21

Psyko : je juge pas, je comprends pas c'est tout. Mes parents n'étaient pas au courant de ce qui se passait chez moi. Pourtant je suis déjà restées des semaines sans aller chez eux car j'étais insortable mais tu ne te vantes pas de ces choses là et tu te sens coupable. Ici la maman sais ce qui se passe et il y a qd mm un ti bout dans l histoire Quand j'ai appris que ma cousine divorcait parce qu'elle était battue la première reflexion a été moi ça ne m'arrivera pas je prends mes valises et je m en vais. Il a fallu 4 ans pour me décider! J'ai juste remarqué une chose, ce genre  de type ce sont des beaux parleurs. Ils te font croire que c'est ta faute, qu'ils ne recommenceront plus. Il faut être passé par là pour comprendre
Message de dolo (Belgium) le 08 July 2007 à 10:27

dolo je suis tout a fait d'accord avec toi. moi aussi je me suis dit que jamais un homme ne leverai la mains sur moi et pourtant j'ai subit ca pendant 4 ans. une fois il m' balancer en bas des escaliers et puis il est partit (il etait boucher avec 120 kg je vous laisse imaginer la force). je me suis reveillée je ne sais pas combien de temps apres dans mon vomis. je suis allée a l'hopital en urgence et j'ai dit que j'avais glisser dans les escaliers parce que j'etais en chaussettes. ce que mon entourage a cru parce que je suis toujours en chaussettes encore a l'heure actuelle. pendant 4 ans mes parents ne se sont jaamis rencu comte de rien. il savait comment frapper pour qu'il n'y ai pas de traces voyantes. toujours dans le dos, les coups de pieds dans le ventre, les cervicales quand j'etais couchée a terre (j'ai porter une minerve pendant 3 ans suite a un double accident) donc pour eux c'etait normal que j'ai mal au cou. quand 4 ans apres il est partit avec ma meilleure amie j'ai fait une big crise de nerfs (ou le medecin a du venir me faire une injection pour me calmer j'ai été sous clozan pendant 6 mois et j'avais 20 ans) et la j'ai lacher le morceau. ils sont tous tombée des nues et n'en revenait pas. quand certaines personnes ont aborder le sujet avec lui il disait que c'etait de ma faute que je l'avaitc hercher ou niait tout simplement. pour se faire pardonner j'ai eu un cheval, un poney, des vacances en espagnes,... et l'entourage pensait que c'etait des preuves d'amour. apres cette crise de nerfs il m'a fallu des mois pour reussir a en parler. je suis restée seule plus d'un an apres et quand j'ai rencontré ercan il a du faire preuve de beaucoup de patience. alors si venus arrive a en parler tant mieux pour elle mais c'est frai que l'on a souvent tendance de se taire de peur de ramasser des coups supplementaires ou qu'il soit mal vu par le reste de la famille
Message de fanny487 (Belgium) le 08 July 2007 à 10:47

Je vous comprends les filles! les hommes comme "ça" sont de beau parleur c'est clair et de bon manipulateur!! Ce n'est jamais de leur faute c'est toujours de la notre et ils arrivent a faire culpabiliser ...
Message de GALOU (France) le 08 July 2007 à 11:22

certes la situation est compliquée et dans ce cas il ne peut en être autrement... Je ne me permettrait pas de juger la réaction des parents, on ne vit pas avec eux et cette histoire, j'estime qu'on a pas le droit de porter des jugements gratuits. J'espère Venus que tu te rétabliras vite et que ton petit bout te donnera la force de te battre. L'histoire de Tortue est fausse ?
Message de choupinette16 (France) le 09 July 2007 à 12:33

je viens de vous lire toute, j ai déja lu aussi les filles qui s inventent des histoires pour faire parler d'elle moi aussi ma belle maman est venue poster pour moi quand j etais à l'hopital avec ma fille, parce que je savais que 2 personnes en particuliers allaient se poser des questions par rapport à mon absence et j ai donc donné mon pseudo et mot de passe à ma belle maman qui s appelle geneviève si vous vous souvenez et j en profite de l'embrasser bien fort
Message de soleils3 (Belgium) le 09 July 2007 à 13:20

Citer: posté originellement par choupinette16 sur 09 Juillet 2007 L'histoire de Tortue est fausse ? Complètement!
Message de Virginie (Belgium) le 09 July 2007 à 13:48

perso si un de mes enfants vivaient une telle situation un jour... et ben quitte à ce qu'on dorment par terre et qu'on mangent des macaronis, ben je l'hébergerait.....; je la laisserait pas là, je n'en dormirais pas!!!!
Message de yorka (Belgium) le 09 July 2007 à 14:34

Virginie, j'ai raté un épisode alors, je n'ai jamais vu aucun de ses posts où le doute apparaissait et j'y ai cru dur comme fer.
Message de choupinette16 (France) le 09 July 2007 à 14:38

Citer: posté originellement par choupinette16 sur 09 Juillet 2007 Virginie, j'ai raté un épisode alors, je n'ai jamais vu aucun de ses posts où le doute apparaissait et j'y ai cru dur comme fer. Pas tortue68 hein, mais tortue83!
Message de psykokatmak (Belgium) le 09 July 2007 à 14:43

ben oui mais je n'ai rien vu mais comme je n'ai pas de connexion le we...
Message de choupinette16 (France) le 09 July 2007 à 14:52

Moi aussi je ne m'étais pas rendue compte pour tortue83. Comment ça a été découvert? Bon courage à Venus et à sa famille.
Message de oceanne151 (Canada) le 09 July 2007 à 15:43

Attention, y'a deux Tortue (je ne retiens jamais les n°) !! Une vraieUne qui inventait n'importe quoi: mariage avec un Johan, accident de voiture et décès de celui-ci, miraculeusement enceinte de jumeaux, partie se ressourcée dans les îles (comprendre : me foutre de votre gueule à ma guise) etc
Message de Virginie (Belgium) le 09 July 2007 à 16:37

Oui, c'est à elle que j'ai cru. Celle partie à Tahiti. Elle avait une copine sur le forum qui l'appellait souvent. S'est-elle fait aussi prendre au jeu? Ou complice... Mais bon, ce post est pour Venus qui j'espère ira mieux.
Message de oceanne151 (Canada) le 09 July 2007 à 16:56

tortue 83 et olympe83 n'etait qu'une seule et meme personne!! et perso j'ai été prise au piege  donc.... elle s'est meme fait passer pour morte donc ça va une mytho jusqu'au bout elle! pour venus j'espere que pour elle tout s'arrangera vite. il est vrai que je ne connais pas l'histoire dans les details mais je ne comprends pas non plus la reaction des parents, mes enfants dans la galere jamais je ne les laisserais dans une telle situation. je pense aussi que je dormirais par terre plutot que de laisser ma fille et surtout un mon petit enfant qui n'a pas demandé a subir les violences d'un "pere" car je suis desolée ce n'est pas un pere qui frappe son fils parce qu'il l'enerve un peu, tout les enfants enervent leur parents mais pas au point de le violenter. je pense que l'acte de courage serait d'emmener cet enfant loin de ce pere violent.
Message de carole67 (France) le 09 July 2007 à 17:19

Quote: Originally posted by oceanne151 on 09 Juillet 2007 Oui, c'est à elle que j'ai cru. Celle partie à Tahiti. Elle avait une copine sur le forum qui l'appellait souvent. S'est-elle fait aussi prendre au jeu? Ou complice...Mais bon, ce post est pour Venus qui j'espère ira mieux. Ce qui est bete pour elle, c'est que nous voyons les IP, et la c'était les mêmes -> donc même personne.
Message de GALOU (France) le 09 July 2007 à 17:33

Venus bon courage! j'espère que tu seras vite rétablie ...
Message de Nadia1975 (Belgium) le 10 July 2007 à 08:04

Ta mère te laisse dans cette situation alors que tu n'as pas de revenus pour vivre???
Message de GALOU (France) le 10 July 2007 à 22:46

pas d'appart ? mais tu as dit plus haut que tu étais "de nouveau à la maison avec mon fils (= chez moi)" ????????? c'est l'appart de ton mec ?? 
Message de Guest le 10 July 2007 à 23:13

Je ne vais pas te mentir Venus, il y'a deux choses que je ne comprends pas, à savoir tout d'abord ton geste: essayer de te suicider, et laisser ton fils seul avec son père qui le maltraite, pense tu qu'une fois que tu ne serais plus là il aurais changé vis à vis de Florent ??? Ce serais pire, la vie de cet enfant serais un enfer sans sa mère pour le protéger. Ensuite je ne comprends pas que ta mère ne puisse pas t'héberger, quel est le problème concrètement??? Problème de place? Problème financier, mais je dirais, quand on veux on peut, il y'a toujours une solution pour s'arranger... Si tu as l'impression que je te juge, sache bien que ce n'est pas le cas, je me pose juste des question face à une situation que tu nous as exposée et que je ne comprends pas....
Message de missbunny (Martinique) le 11 July 2007 à 03:19

Citer: posté originellement par venus922 sur 11 Juillet 2007 ma mamam et mon papa ne me veulent pas à la maison sous prétexte que j'ai une petite soeur qui a 19 ans et qui vit avec son mec chez mes parents. Du coups, ma maman ne veut pas chasser le copain de ma frangine, car elle trouve que c'est pas poli. WAOW!! Là je suis sous le charme
Message de Virginie (Belgium) le 11 July 2007 à 08:18

Ouh la la, je ne la sens pas bien cette histoire... Y a quand même des choses que je ne comprends pas!!!Tu es en train de dire que ta mère préfère laisser sa propre fille dehors sans revenu et en difficulté au lieu de demander à un inconnu de retourner temporairement chez ses parents rien que parce que ca n'est pas poli????? Ca, je ne peux pas piger. Après le mal que ton mec vous a fait, tu envisages serieusement de reprendre la relation?C'est un truc de fou ca!!!
Message de Candybar83 (Belgium) le 11 July 2007 à 09:20

vénus je suis contente que tu vienne ici pour parler un peu de ta situation, pour éclairer la lanterne de tout le monde. J'avoue et jespere de tout coeur que tu ne reprendra pas avec ton homme je te lai d'ailleur dis o téléphone vas t'en d'ici avant qu'il tarrive malheur, ta santé et le bonheur de ton fils dépend de ta décision pour ce qui est de ta maman je te l'ai deja dit aussi, mais je pense que ta maman peut faire un effort et doit te soutenir et le copain de ta soeur j'en suis certaine peut comprendre la situation, force ta mere a prendre cette décision. bon ma belle tiens moi eu courant de la suite des évenements gros bisous a toi et mon CF
Message de nani67 (France) le 11 July 2007 à 10:06

Un comble oui!!! Donc, on préfère le mec de ta soeur!!! BIZARRE!
Message de Guest le 11 July 2007 à 10:10

Bien sur Fanny! elle préfère que sa fille se fasse taper sur la gueu*e, plutôt que de paraître impolie vis à vis du "mec" de son autre fille. Logique non? toutes les mères sont comme ça mouhahahaha!!
Message de GALOU (France) le 11 July 2007 à 10:27

Et ta meilleure amie?? elle ne peux pas te loger ?
Message de GALOU (France) le 11 July 2007 à 10:53

Bonjour Marie, Je pense aussi que ta mère aurait du t'héberger vu la situation que tu vis mais si j'étais toi je ne me raccrochais plus à cette possibilité. Ta mère n'a pas compris ta détresse et cela t'a amené à appeler à l'aide. Donc chère maman de Marie, bien loin de moi l'idée de vous juger mais je pense qu'il aurait été judicieux de réagir autrement!! Concernant ta tentative de suicide, tu sais, tu dois sans cesse penser à ton petit Florent. Tu peux être heureuse avec lui, il te faut juste quitter cet homme violent qui vous tourmente tous les deux. Donc n'hésite pas à accepter les propositions d'hébergement le temps de trouver une solution d'hébergement plus durable. Oublie ton copain, maintenant, tu as un petit être qui t'accompagne et qui a besoin de toi. Tu lui donneras plein d'amour et il te le rendra en retour. Bises et bon courage!
Message de Nadia1975 (Belgium) le 11 July 2007 à 13:58

Franchement, je ne juge pas, mais je ne comprends rien a cette histoire c'est plus fort que moi, mais ça me rappelle "tortue ...", la tahitienne....  
Message de Guest le 11 July 2007 à 14:46

perplexe....... sorry
Message de yorka (Belgium) le 11 July 2007 à 15:20

Venus si j'ai bien suivi il te reste 15 jours pour trouver une solution ?! En tout cas je ne comprend pas ta maman ... si mes enfant s étaient dans le besoin jamais je ne les laisseraient tomber.  Et plus encore si mon petit fils étaient en danger.....  ca me chipotte....  Mais bon ne la jugeons pas. Je serais toi je commencerais à chercher un emploi afin de pouvoir déménager et subvenir à mes besoins.... au moins tu serais moins dépendante de ton zhom et pourrais du jour au lendemain claquer la porte.  Tu prendrais peut-être confiance en toi si tu avais un emploi.
Message de K-line (Belgium) le 11 July 2007 à 15:21

Alors vas faire une main courante -ou même une plainte- chez les flics, expliques leur le pourquoi, tu quittes le pays et tu seras dans tes droits. Et moi je te loge...
Message de GALOU (France) le 11 July 2007 à 21:53

bonsoir ... moi les filles je vous trouve hard quand même .. et j'aimerais pas vous avoir comme juges .. car la présemption d'innocence ce n'est pas votre fort on dirait ... des familles bizarres .. ou tout n'est pas rose .. et on l'on ne vie pas au pays des bisounours cela existe ... marie tu as eu un geste demandant quoi que l'on en dise ... un grand courage .. c'est un appel au secours et on ne doit pas te condamner pour cela ... quant à ta maman .. je déplore moi aussi sa réaction .. mais voila .. il ya des gens qui sont comme cela .. c'est la vie .. aussi injuste soit elle ... moi je te crois .. je ne me pose même pas de questions .. comment peut-on inventer de genre de choses ??? dans quel but ?? moi c'est pour le coup que du maroc .. je ne pourrais pas faire grand chose pour te venir en aide de façon concrète .. mais tu as mon soutien et c'est dommage que ton histoire se finisse en procès .. car il semble que l'on ne juge pas la bonne personne .. qui est la victime là ?????????? et ps .. pour ma chérie laila .. ma douce .. si t'a mémoire te joue des tours je te rappelle que des personnes mal attentionnées ont aussi doutées de tes propos et de ta bonne foi sur ce forum .. alors toi aussi SVP NE TE LAISSE PAS PRENDRE LA DEDANS ... mmmmm
Message de annouchka (France) le 12 July 2007 à 00:03

Citer: posté originellement par annouchka sur 12 Juillet 2007 bonsoir ... moi les filles je vous trouve hard quand même .. et j'aimerais pas vous avoir comme juges .. car la présemption d'innocence ce n'est pas votre fort on dirait ... Y'en a qui ont trop abusé de la présomption d'innocence et encore une fois, lisez correctement, on ne juge personne, on essaye juste de dénouer les fils de cette histoire qui sont trop emmelés pour nous. En ce qui me concerne, j'ai déjà donné mon point de vue. des familles bizarres .. ou tout n'est pas rose .. et on l'on ne vie pas au pays des bisounours cela existe ... marie tu as eu un geste demandant quoi que l'on en dise ... un grand courage .. c'est un appel au secours et on ne doit pas te condamner pour cela ... quant à ta maman .. je déplore moi aussi sa réaction .. mais voila .. il ya des gens qui sont comme cela .. c'est la vie .. aussi injuste soit elle ... moi je te crois .. je ne me pose même pas de questions .. comment peut-on inventer de genre de choses ??? dans quel but ?? Désolée mais pour reprendre l'exemple de Tortue, son histoire était à fendre le coeur beaucoup d'entre nous on versé des larmes devant leur pc. Son but était je pense de bien nous faire ch**r à toutes, alors moi je ne m'étonnes même plus de lire des histoires abracadabrantes. moi c'est pour le coup que du maroc .. je ne pourrais pas faire grand chose pour te venir en aide de façon concrète .. mais tu as mon soutien et c'est dommage que ton histoire se finisse en procès De quel procès parle-tu???.. car il semble que l'on ne juge pas la bonne personne .. qui est la victime là ??????????
Message de missbunny (Martinique) le 12 July 2007 à 05:19

Hello, Désolée, mais je ne comprends pas que ta maman, qui semble si attentionnée vis à vis de toi (jusqu'à venir donner de tes nouvelles ici !) ne t'héberge pas ! Savoir sa fille en danger de mort (par rapport au papa du petit ou par rapport à toi même) et ne pas lui venir en aide...  choisir entre héberger le copain d'une de mes filles ou ma propre fille et mon petit fils en danger de mort, sorry, mais mon choix serait vite fait, et au diable les "politesses" vis à vis du futur (?) beau fils !) Et puis, ils sont fous les Suisses ou quoi ? Un personne quasi morte un jour, ayant "raté" une tentative de suicide et 3 jours plus tard, sortie de l'hosto et complètement livrée à elle-même,  avec son fils... Bon encadrement en tout cas !
Message de isaplet (Belgium) le 12 July 2007 à 06:12

Citer: posté originellement par annouchka sur 12 Juillet 2007 comment peut-on inventer de genre de choses ??? dans quel but ?? Juste dans le but de se rendre intéressant, de s'inventer une vie "hors norme". Dans le but de créer un post sur un forum et de récolter des réponses, beaucoup de réponses,... Cela fait "plaisir" le soir en rentrant du lycée, un peu de lecture, des réactions "rigolotes" car emportées, offusquées... Des fous rires garantis "mais qu'est-ce qu'elle est conne celle-là, t'as vu elle marche à fond dans mon histoire"...Bref voilà pourquoi certaines s'inventent des trucs Je ne dis pas que c'est le cas ici, mon intervention était juste dans le but de répondre à la question ci-dessus.
Message de Virginie (Belgium) le 12 July 2007 à 07:52

Citer: posté originellement par isaplet sur 12 Juillet 2007 Et puis, ils sont fous les Suisses ou quoi ? Il y a pls aberrations dans cette histoire (pardon "incompréhensions" --> sinon on va encore faire mon procès et dire que je juge )Mais ce que tu soulignes Isaplet est la seule certitude --> pas que les Suisses sont fous, mais que l'IP est suisse
Message de Virginie (Belgium) le 12 July 2007 à 08:03

Je lis la page 10 et je comprends qu'il y aurais plusieures personnes.... C'est quoi encore ce délire  .......on fume un pétard ensemble... pour être dans l'ambiance... Joelle
Message de missjackpot_3 (Belgium) le 12 July 2007 à 11:00

lol Joëlle !
Message de santal (Belgium) le 12 July 2007 à 11:08

Citer: posté originellement par nani67 sur 06 Juillet 2007 tu sais galou ya des parents qui ne voye pas forcemment la détresse de leur enfants avant quil ne l'ait sous les yeux et encore, jen ai certains exemples mais bon... jespère juste que venus va sen sortir... pour ce qui est de donner son avis oui tout le monde a le droit mais je pense que avant de juger il faut voir le vrai du faux apres comme tu dis cest mon avis jusqu'à preuve du contraire sur un forum c'est justement très difficile de voir le vrai du faux et des personnes qui affabule ça existe.... être en pseudo détresse ça fait bien... ce sentir enfin écouter..... alors perso si ça ne colle pas... c'était peu être en partie ou tout du pipo. C'est mon avis!!!! Joelle    
Message de missjackpot_3 (Belgium) le 12 July 2007 à 11:14

Citer: posté originellement par venus922 sur 11 Juillet 2007 Bonjour, Alors marte, l'appatement est au nom de moi et de mon copain, ce qui veut dire, que nous sommes les deux sur le bail. il est à 50% à moi et 50% à mon mec. C'est comme cela que sa se passe en suisse quand tu es pas marié. Galou et missbunny, ma mamam et mon papa ne me veulent pas à la maison sous prétexte que j'ai une petite soeur qui a 19 ans et qui vit avec son mec chez mes parents. Du coups, ma maman ne veut pas chasser le copain de ma frangine, car elle trouve que c'est pas poli. Et elle me dit que je devrais faire un effort pour arranger mon ménage car Florent a besoin de son père. C'est très dur à comprendre mais je vous jure que ma mère réagit comme sa. Missbunny, tu as raison de ne pas comprendre mon geste, et d'ailleurs, est-ce que je le comprends moi-meme? Je crois pas. Je pense que j'ai agi sur un coups de tete, c'était une énorme betise, maintenant avec le recul je réalise mon erreur. Merci de prendre de mes nouvelles. Bisous. là, c'est plus fort que moi.....  si cette histoire est vrai alors là ta mère remporte la palme de la délicatesse!!!! Toi tu pourrais être sur le carreau mais le petit copain de ta soeur lui dois être douillettement coucher.... chapeau l'esprit de famille..... Joelle  
Message de missjackpot_3 (Belgium) le 12 July 2007 à 11:25

Citer: posté originellement par Virginie sur 12 Juillet 2007 Citer: posté originellement par isaplet sur 12 Juillet 2007 Et puis, ils sont fous les Suisses ou quoi ? si elle est suisse, elle a trop regarder les petits écureuils emballé le chocolat Lolll bonne journée les filles!!!! Il y a pls aberrations dans cette histoire (pardon "incompréhensions" --> sinon on va encore faire mon procès et dire que je juge )Mais ce que tu soulignes Isaplet est la seule certitude --> pas que les Suisses sont fous, mais que l'IP est suisse   Je n'ai rien manger d'avarier ce matin promis mais qd je lis ça....    Joelle
Message de missjackpot_3 (Belgium) le 12 July 2007 à 11:33

Ma tante s'est suicidé en laissant 3 enfants (18,15,11ans) parce que son mari l'a trompait. Comme quoi l'amour peut nous faire faire des conneries. Un ami a fait une tentative de suicide, il est resté 1 mois en psychiatrie apparemment en Suisse on peut sortir plus vite! J'espère quand mm que ce n'est pas un cannular, pour toutes les filles qui sont passées par là et qui essaient tout doucement de se reconstruire. Ce n'est pas parce que l'on quitte la violence congugale et que l'on retrouve une vie "normale" que le passé s'en va aussi. Les filles qui sont passées par la ne me contrediront pas.
Message de dolo (Belgium) le 12 July 2007 à 11:46

A priori rien ne permet d'affirmer avec certitude que cette histoire est fausse... tous les jours, des femmes sont victimes de violences conjugales et au bout du rouleau.  L'histoire de Tortue83 nous a certes laissé perplexes mais malheureusement des cas de détresses existent réellement...Souvenez-vous Lila dont nous n'avons plus de nouvelles depuis un certain temps... il n'est pas facile de quitter un homme violent et les parents n'ont pas toujours les réactions adéquates. En ce qui concerne le cas présent, j'ignore comme vous si l'histoire est vraie mais je préfère y croire afin de ne pas empêcher quelqu'un qui a vraiment besoin d'aide de s'exprimer ici.
Message de Nadia1975 (Belgium) le 12 July 2007 à 13:45

joelle je suis d'accord avec toi que sur un forum on ne voit jamais ce qui est vrai du faux, mais si a chaque personne qui demande de l'aide on lui repond que l'on ne croit pas ce quelle dit tout ca parce que d'autre raconte des conneries on ne s'en sort pas. Certaines payent pour d'autre alors qu'elles sont vraiment dans la détresse il ya des histoires fausse et des histoires vrai je pense quil est bon de laissé de temps en temps le bénéfice du doute ...
Message de nani67 (France) le 12 July 2007 à 14:49

oui...oui nani raconte j'ai un chocolat et des biscuits....  Joelle
Message de missjackpot_3 (Belgium) le 12 July 2007 à 16:21

Citer: posté originellement par venus922 sur 12 Juillet 2007 Virginie, tu peux aussi éventuellement attestée que nani a bien un IP de France et que du coups je ne suis pas venus et nani en un. T'inquiète c'est une des premières choses que j'ai vérifié (s'pas Galou )
Message de Virginie (Belgium) le 12 July 2007 à 16:38

En tous les cas Suisse ou pas, tu as le droit de partir avec ton enfant, si tu passes par la case flic avant suis-je bien clair pour reprendre tes propos!!! Si ta situation t'amuse et que tu ne te bouges pas ne t'étonnes pas que cela ne change pas, j'ai vécu cette situation, donnes toi les moyens!!
Message de GALOU (France) le 12 July 2007 à 16:52

Quote: s'pas Galou ) C'sur
Message de GALOU (France) le 12 July 2007 à 16:53

vénus je ne voie meme pas pourquoi tu te justifie ca ne sert a rien bats toi et franchement tous ce que les autres pensent de toi et de ton histoire fous toi z'en en tout cas tu as appris une chose et moi aussi, cest que si un jour j'ai des soucis je ne viendré surement pas chercher du réconfort ici ou alors auprès de copinaute ou je suis certaine qu'elles ne mettront pas ma parole en doute Virginie jespere que ca ta fais plaiz de voir que je ne mentais pas tu sais jai pas que ca a foutre j'ai passé l'age missjackpot jespère que ton chocolat et tes biscuits étaient bon... sur ce je vous salut
Message de nani67 (France) le 12 July 2007 à 16:54

venus: je ne viens pas souvent t'envoyer plein de courage désolé mais je viens souvent lire et je comprend très bien ton coup de gueule, ça ne doit déjà pas être évident pour toi Gros bisous et t'inquiète il y en a qui comprenne et voudrait tellement t'aider
Message de isatheo (Belgium) le 12 July 2007 à 16:55

Message de gazou (Belgium) le 12 July 2007 à 16:55

Citer: posté originellement par nani67 sur 12 Juillet 2007 Virginie jespere que ca ta fais plaiz de voir que je ne mentais pas tu sais jai pas que ca a foutre j'ai passé l'age Cela ne m'a fait ni plaiz' ni pas plaiz' --> il en va simplement de la crédibilité du forum et du boulot que j'y ai!Est-ce que tu demande à un gyné si il prend son pied avec une écho endo-vaginale? non c'est simplement son boulot.Idem pour moi ici!
Message de Virginie (Belgium) le 12 July 2007 à 16:59

Je suis scandalisée, franchement, les filles, vous devenez toutes carrement paranos... Keep, ton message m'a notamment laissé perplexe, je me souviens encore de ta détresse, et là tu postes UN seul message  pour dire que tu as des doutes, loin de moi l'idée de vouloir polémiquer mais penses que ça peut faire mal à Venus de lire ce genre de propos. Amusez vous bien !!! Ca faisait un moment que je n'étais pas venue réagir sur le forum et je vois que les indélicatesses, les jugements vont bon train.
Message de bilou (France) le 12 July 2007 à 17:10

Virginie.  J'adore l'image de l'écho endo-vaginale.  euh...ça n'a rien à voir avec l'histoire de Vénus, c'était juste une parenthèse
Message de K-line (Belgium) le 12 July 2007 à 17:16

marie .. tu as encore tout mon soutien pour ton coup de gueule ... et que celles qui sont sceptiques passent sur un autre post après tout ... il ya en a assez d'ouverts je pense ... soit on aide .. soit on doute mais vivre en pensant perpétuellement à des mensonges alors ce n'est plus possible ... j'imagine ta détresse en lissant certaines réponses ... moi aussi j'ai été la victime de cela et accusée et j'en ai beaucoup souffert .. beaucoup pleurée .. au même moment que laila (KEEP) .. donc je comprend parfaitement ce que tu éprouve ... j'espère que tu trouveras des solutions pour toi et ton fils ... biz anne
Message de annouchka (France) le 12 July 2007 à 17:28

Quote: Originally posted by venus922 on 12 Juillet 2007 Oui Galou</FONT>, tu es clair sur le principe que j'ai le droit de partir mais pas de quitter la Suisse. Ni de disparaitre en Suisse sans que je dise ou je suis !!! Tu me comprends maintenant ? TU AS LE DROIT TANT QUE LES FLICS ONT TON ADRESSE !! Ce n'est pas à moi de comprendre ça ...
Message de GALOU (France) le 12 July 2007 à 17:42

Quote: Originally posted by Virginie on 12 Juillet 2007 Citer: posté originellement par nani67 sur 12 Juillet 2007Virginie</FONT> jespere que ca ta fais plaiz de voir que je ne mentais pas tu sais jai pas que ca a foutre j'ai passé l'ageCela ne m'a fait ni plaiz' ni pas plaiz' --> il en va simplement de la crédibilité du forum et du boulot que j'y ai! Est-ce que tu demande à un gyné si il prend son pied avec une écho endo-vaginale? non c'est simplement son boulot. Idem pour moi ici! T'es pas fun !! mouarfff
Message de GALOU (France) le 12 July 2007 à 17:44

Venus j'ai une question à te poser. Te sens tu coupable de recevoir des coups?? On ne peut pas t'obliger à partir, je ne connais pas la loi suisse mais il doit y avoir des centres où tu peux te réfugier. Si tu n'as pas de travail, comment saurais tu trouver un logement là non plus je ne connais pas les aides de ton pays (style cpas ou chomage ici)
Message de dolo (Belgium) le 12 July 2007 à 19:47

Dolo, j'arrive encore à distinguer le vrai du faux. Je me sens coupable parfois en me disant que c'est moi qui le pousse à bout. Par contre, quand il me dit qu'il m'a pas tapé ou que j'exagère, là je sais que j'ai raison et que ce qu'il fait est grave. Aujourd'hui, j'ai vu l'assistante social et j'ai droit a leur aide. Maintenant elle va m'aider à trouver un logement car pour avoir un appart il faut une fiche de salaire mais le service social va se porter garant. Ce qui n'est pas si simple car les gérances préfèrent louée à des gens qui ne dépendent pas du social. Bisous
Message de Guest le 12 July 2007 à 20:21

Vénus quoi que tu fasses ou quoi que tu dises CE N EST PAS TA FAUTE MM SI TU LE POUSSES A BOUT il n'a qu'à frapper dans un mur!!!  Je pense que lorsque tu n'auras plus du tout de sentiment de culpabilté ce sera déjà un grand pas en avant pour toi. Perso lorsque tu auras un logement excuse moi de te dire ça mais ne le dis pas à tes parents, faut pas que ton ex sache où tu habites et vu la réaction de ta mère j'ai bien peur qu'elle ne lui dise Bisous
Message de dolo (Belgium) le 12 July 2007 à 20:53

venus je ne te "connais pas " mais sache que ton histoire me touche et que j'espere sincèrement que tous vas s'arranger au plus vite pour toi et ton petit courage bisous carole
Message de lauralis (Belgium) le 12 July 2007 à 21:02

je dirai juste bon courage je viens de lire le post franchement mouvementé j'avoue pfff allez ma belle bats toi bouges toi de cette situation au moins tu auras personne a remercier!!! bizzz
Message de tici@ (France) le 12 July 2007 à 21:04

Bon courage pour surmonter ca  
Message de Méla20 (Belgium) le 12 July 2007 à 21:45

Déjà plusieure jours que je te lis.Sans jamais réagire.Si j'ai pas réagi avant c'est qu'il y a quelque année j'ai été presque dans le même cas que toi,et ça me fait mal de lire tout ça,car cela me fait revivre ce que j'ai vécu. Aujourd'hui je te dis bon courage pour sourmonter tout ça. Je suis vraiment désolé pour ce qui t'arrive.J'espère que tout va vite s'arranger pour toi et ton fils. En tout cas vraiment dommage que ta maman réagisse comme ça.Ce serrai ma maman qui devrai réagire comme ça,je lui adresserai même plus la parolle!!! Bisous
Message de moivanessa (Belgium) le 12 July 2007 à 21:54

Même si c'était faux , au moins c'est un post qu'on a envie de suivre ...Ca change d'ailleurs La crédibilité du forum ??? Par contre, si cette personne est en détresse , c'est tout de même intolérable la délicatesse que vous employé pour trouver le hic à son histoire  
Message de joyce (Belgium) le 12 July 2007 à 22:41

de rien
Message de lauralis (Belgium) le 13 July 2007 à 07:18

Citer: posté originellement par venus922 sur 13 Juillet 2007 Lauralis, je vois que ta quatrième fille est sur le point d'arrivée. Tout de bon pour ton accouchement et cette superbe rencontre.merci là j'ai hate car sa devient lourd lol bisous a toi
Message de lauralis (Belgium) le 13 July 2007 à 08:17

j'espere de tout coeur que cela s"arrangera pour vous et votre fils je vous souhaite beaucoup de courage pour la suite
Message de Maïté (Belgium) le 13 July 2007 à 11:18

les filles, enfin je voie que certaines réagisse et prenne partie pour vénus merci ca fait plaisir de voir qu'il n'ya pas que des gens qui doutent ici. Anouch je suis tout a fait d'accord avec toi les filles qui doutent ca ne sert a rien de venir virginie je ne met pas en doute ton travail je comprend que tu doit controler mais ce que je ne comprend cest pourquoi tu met en doute la parole des gens qui cherche de laide, si ce forum a été crée cest pour etre la pour échanger et pour aider les gens pas pour mettre toujours en doute ce que lon dit certaines personne sont entouré et ont de laide autour d'elle et d'autre qui n'en n'ont pas et qui sont surement la pour avoir du soutien et non des gens qui sont la juste pour douter. et la j'ai fait bcp de répétitions du mot "doute" je sais  
Message de nani67 (France) le 13 July 2007 à 12:04

Citer: posté originellement par GALOU sur 12 Juillet 2007 Quote: Originally posted by venus922 on 12 Juillet 2007 Oui Galou</FONT>, tu es clair sur le principe que j'ai le droit de partir mais pas de quitter la Suisse. Ni de disparaitre en Suisse sans que je dise ou je suis !!! Tu me comprends maintenant ? TU AS LE DROIT TANT QUE LES FLICS ONT TON ADRESSE !!Ce n'est pas à moi de comprendre ça ... Galou, je ne sais pas en France mais en belgique c'est FAUX ET ARCHIFAUX PCQ le pere a le droit de voir son enfant tant qu'il n'y a pas de jugement !!!!!! Donc En suisse si ca se trouve ce n'est pas comme en France.
Message de titenina (Belgium) le 13 July 2007 à 12:10

Le père a le droit de voir ses enfant ça c'est clair, partir de dit pas que les enfants ne verront plus leur papa il ne faut pas tout mélanger... Avant le jugement il faut allez voir un médiateur.
Message de GALOU (France) le 13 July 2007 à 12:14

Contente de lire que le post redevient un peu plus civilisé !! Tu va pouvoir rebondir avec le coeur plus léger marie.  
Message de annouchka (France) le 13 July 2007 à 16:45

Vénus : si tu restes dans l'appart, il faudra qd mm que tu fasse attention à toi car ton ex saura où tu es s'il débloque vraiment, je ne pense pas qu'une porte pourra l'empêcher de rentrer. Maintenant, chez ta meilleure amie, tu peux prendre le strict nécessaire. Je sais mes réponses ne t'aident pas
Message de dolo (Belgium) le 14 July 2007 à 14:21

Je pense alors que si tu as droit de garder l'appart fais le merde il est autant à toi qu'à lui et lui si je me souviens bien ses parents sont d'accord pour le loger. Je te souhaite:plein de courage,un boulot stable comme ça tu n'auras plus à dépendre de lui financièrement,et tout ce que tu peux souhaiter d'autre
Message de dolo (Belgium) le 14 July 2007 à 15:14

marie ... un peu de soleil dans ton ciel j'en suis ravie pour toi et pour florent ... moi tu vois .. j'aurais peur aussi que ton copain ne débarque dans l'appart comme cela .. déjà il faut changer les serrures .. ne pas oublier de le faire .. tu n'a pas un AMI COSTAUD qui pourrait rester avec toi et florent au cas ou ??? chez ton amie au moins tu ne serais pas seule ... et entourée tu te sentirais peut-être mieux .. bon c'est à toi de voir mais pense bien à votre sécurité à toi et à  ton loulou .. c'est le plus important .. florent se sentira bien n'importe ou avec toi .. du moment qu'il te sens calme .. détendue et en confiance ... gros bisous
Message de annouchka (France) le 14 July 2007 à 19:09

Coucou, Je pense que tu devrais garder l'appart pour l'instant mais bon faudra pas hésiter à téléphoner au flics dès que ton copain se pointe. Autre chose: s'il doit voir Florent, je te conseille d'avoir le moins de contact possible avec lui histoire qu'il ne se mette pas à pleurnicher pour te récupérer! Trop mignon la photo! bisous et bon courage
Message de Nadia1975 (Belgium) le 15 July 2007 à 11:18

Quote: Originally posted by venus922 on 14 Juillet 2007 Galou</FONT>, je me suis aussi renseigné pour notre petit différent. Alors en effet, j'ai le droit de partir mais pas de disparaitre dans la nature. Voilà, comme cela je crois que l'on c'est comprise. Tout à fait c'est bien pour cela que je t'ai toujours dis d'aller chez les flics avant, pour les prevenir de ou tu allais, je n'ai jamais dis que tu devais disparaitre dans la nature... j'ai eu ton vecu je sais un peu comment cela ce passe.
Message de GALOU (France) le 15 July 2007 à 11:23

coucou miss  je suis très contente pour toi que le soleil brille de nouveau ben au fait moi je ne sais pas trop quoi te conseillé désolée je pencherai plus pour que tu garde ton appart mais bon c'est vrai que d'avoir une amie c'est super ton petit bout est a croqué et toi avec hihihi mais tu aurai pu mettre la photo de toi a l'endroit hihihi pense un peu a moi qui suis grosse comme une vache et j'ai du me torde pour voir ta bouille mdr je souhaite que tous s'arrange pour vous deux et que tu retrouve ton beau sourire gros bisous a vous deux carole
Message de lauralis (Belgium) le 15 July 2007 à 14:19

il est trés mimi votre petit loulou je suis contente que tout sarrange pour vous bonne chance dans vos démarge et faite un gros calin pour moi a votre boudchou
Message de Maïté (Belgium) le 15 July 2007 à 18:33

Bien que pas maman ni essayant de l'être je me suis inscrite a BBP car j'ai voulu répondre à ce post. Mon beau père était violent psychologiquement au moins, voir physiquement (bien que mon demi frère et moi n'en soyons pas surs). Nous avons "tenus" 4 ans, car auparavant mon beau père n'était pas comme ça et que nous croyions toujours qu'il changerait. Jusqu'au jour ou mon demi frère a demandé à ma mère de partir de la maison avec nous (et donc de quitter son père). Mais pendant un an au moins après nous continuions a croire que c'était de notre faute, qu'on exagerait peut être le problème. Alors voila je voulais te dire que faire une action en justice t'aideras peut être à réaliser que non tu ne le pousse pas à bout que oui TOUT est de sa faute et que tu avais raison de partir. Cela te permettra peut être de réaliser que tu es une victime (comme nous l'étions) et que tu es une battante (car tu en es sortie). Donc j'ai envie de te dire de rester chez toi et de faire cette action en justice. Maintenant je sais que ma mère parlait beaucoup avec moi et avec qui elle pouvait. Ca a été très important pour elle d'avoir quelqu'un à la maison pour l'écouter et la rassurer à n'importe quelle heure. Peut être que pour cette raison ce serait bien que tu ailles chez ton amie. Voila je ne t'aide pas beaucoup dans ton choix mais de mon expérience (qui n'est pas comparable à la tienne) je voulais t' apporter ça. Je suis sure que tu as fait une bonne partie du chemin et que tu vas t'en sortir. Le piège maintenant c'est de ne pas douter et de ne pas revenir avec lui. Les photos de ton fils sont magnifiques. (je veux le même!)  Bonne chance pour la suite, vous allez finir par être heureux tous les deux!  
Message de Tigranna (France) le 18 July 2007 à 17:01

venus922, en france il ya des foyer qui accueille les mères et leurs enfans en difficulté, est ce qu'il n'y a pas ce genre de structure en suisse car comme les filles je pense que ton hom pourrai venir chez toi un jour où il peterai les plombs. bon courage à toi et à ton loulou, j'espère que tu aura une solution très vite.
Message de Birsen (France) le 18 July 2007 à 21:34

ouah...tout lu et franchement c est pire que strange!!!trop trop zarb pour mouahhhh!!! ps : vivement la rentrée et le soleil que les jeunes aillent a la piscine au lieu de rester enfermé devant le pc!
Message de nellylou87 le 19 July 2007 à 08:15

Venus : ça va plus de nouvelles depuis le 14 ??
Message de dolo (Belgium) le 19 July 2007 à 08:23

Oui plus de nouvelles  j'espère que tout va bien pour toi Marie!
Message de Nadia1975 (Belgium) le 19 July 2007 à 14:08

je suis fière de toi vénus, tu as fait énormément en très peu de temps, des jours meileurs se profilent pr toi. plein de courage et n'oublies pas que tu as un ptit garçon adorable ds ta vie,et çà c magique tiens nous au courant
Message de fabienne59 (France) le 20 July 2007 à 10:47

super bonne nouvelle! tu vas pouvoir souffler... bisous
Message de Nadia1975 (Belgium) le 20 July 2007 à 22:40

Génial Pihela
Message de Guest le 20 July 2007 à 22:43

Jolie preuve de courage et de force de caractère ! continue !
Message de titenina (Belgium) le 20 July 2007 à 23:00

Contente que ça s'arrange pour toi...
Message de missbunny (Martinique) le 21 July 2007 à 02:57

Contente que tout commence à s'arranger. Gros bisous
Message de moivanessa (Belgium) le 21 July 2007 à 07:38

yes
Message de lauralis (Belgium) le 21 July 2007 à 07:55

super venus, J'espère que ton moral va doucement remonter... Je pense bien a toi et ton petit loulou... Gros bisoussssssssssss
Message de isatheo (Belgium) le 21 July 2007 à 09:05

Les choses évoluées  , bonne nouvelle.
Message de manille 75 (Belgium) le 21 July 2007 à 09:30

Bravo continue! Je vous souhaite plein de bonnes chose pour la suite!
Message de Tigranna (France) le 23 July 2007 à 14:25

Je viens de lire ton témoignage, qui me touche. Je te félicite d'avoir réagit vite et bien. Il y a malheureusement tant de femmes qui subissent cela durant des années avant d'avoir le courage de bouger. BRAVO je te souhaite de retrouver la sérénité et de vivre heureuse avec ton petit homme. Quant à lui, j'espère que la justice s'occupera de son sort. Il a un sérieux problème. Garde confiance en toi et ne le laisse plus de faire peur....
Message de cecilou65 (Belgium) le 24 July 2007 à 07:22

bonne chance ma belle ds ta nouvelle vie
Message de lauralis (Belgium) le 24 July 2007 à 07:47

vénus, je suis contente de voir que tout se passe bien tu as réagis comme il le fallait et la force que tu as pris est formidable. As tu recu des appel de ton ex comment a til réagis ??? en tout les cas bravo maintenant pense a ton fils et rien d'autre construit ta vie pour  lui et tout se passera bien jen suis certaine. Bon gros bisous a toi et a lui  
Message de nani67 (France) le 24 July 2007 à 11:32

super si tout s'arrange
Message de titia (Belgium) le 24 July 2007 à 11:53

Vénus, Je viens de lire tout le post et je trouve que tu as tres bien réagi face à la maltraitance de ton ex ami, on a pas le droit de toucher quelqu'un que ce soit femme ou enfant SURTOUT pas!! Par contre j'ai du mal à digérer comment ta maman est avec toi par rapport à l'hebergement!! Même si les débuts seront un peu difficile tu as pris LA décision qu'il fallait pour ta sécurité à toi et Florent Je te souhaite beaucoup de bonheur.
Message de sanivand (Belgium) le 24 July 2007 à 13:01

Supers nouvelles!!!
Message de shanabb (Belgium) le 24 July 2007 à 13:03

Je suis trop contente pour toi... Aller le bout est très proche... Et quel bonheur de te retrouver avec ton petit loulou Gros gros bisous a vous deux
Message de isatheo (Belgium) le 24 July 2007 à 14:08

Vénus je te félicite. Je suis très contente pour toi que tout s'arrange. Pour les clés, tu ne penses pas changer le barrilet quand même?? Garde ton courage Bisous
Message de dolo (Belgium) le 24 July 2007 à 14:46

Coucou ! Je suis du même avis que dolo, tu devrais changer complètement la serrure...
Message de bellefleurette (France) le 24 July 2007 à 15:29

Venus je viens seulement de voir ton poste mais je viens également de lire que tu as pris les bonnes décisions. Si ton copain devrait te faire des menaces demande une injonction qui l'interdie de t'approcher à moins de 500 mètres sauf les jour où il a le droit de voir son fils en visite surveillée. Je te souhaites pleins de courage ma belle car je ne sais que trop bien ce par quoi tu es passée. La seule différence c'est que je n'ai pas voulu lui faire l'enfant qu'il me demandait. Depuis j'ai rencontré mon mari qui, lui, est un homme super doux et affectueux. Tu verras que ca t'arrivera aussi. Gros bisous
Message de miss_warlokc (Belgium) le 24 July 2007 à 15:52

Coucou Marie, Tu as bien fait de t'absenter pendant que ton ex venait chercher ses affaires. Je dirais aussi qu'il vaut mieux changer la serrure. Sinon tu fermes et tu laisses la clé sur la porte car là il ne saura pas ouvrir. Repose toi bien et plein de bisous à Florent!
Message de Nadia1975 (Belgium) le 24 July 2007 à 16:24

A part changer d'appart', il n'y a pas de solution puisque tu es au rdc. Malheureusement tu dois prendre ton mal en patience...
Message de bellefleurette (France) le 24 July 2007 à 21:48

Ah en voila des nouvelles, bravo!! Pour tes fenêtres achetes des rideaux pour que tu puisses voir dehors mais, que ls gens dehors ne puissent pas voir chez toi
Message de GALOU (France) le 24 July 2007 à 23:02

Marie .. JE SUIS SUPER CONTENTE POUR TOI ET POUR FLORENT .. Une nouvelle vie commence pour vous 2 .. plus sereine et plus belle et tu est très courageuse .. car tu as du en supporter beaucoup !! Moi je te tire mon chapeau ... mdame ..
Message de annouchka (France) le 25 July 2007 à 00:01

T'inquiète pas... du moment que tu ne laisses pas la fenêtre grande ouverte,il n'y a pas de danger et puis même si tu l'aperçois, tu apelles la police. Tu vis encore dans la peur mais respire il n'est plus là ! gros bisous
Message de Nadia1975 (Belgium) le 25 July 2007 à 00:20

Vénus : un barrilet c'est une serrure   Pour les fenêtres, je suis du même avis que Galou, achète des rideaux.  C'est normal que tu ais peur, tu vas aussi certainement voir son visage alors qu'il n'est pas là, crois en mon expérience. Laisse toi un peu de temps
Message de dolo (Belgium) le 25 July 2007 à 06:30

Bonjour, je viens de lire le post en entier (que vous êtes bavardes sur BBP) Alors, voilà, moi je ne venais quasiment plus, ou uniquement sur des posts que je connaissais, depuis l'affaire Tortue. Et pourtant, j'ai été touchée par ton histoire et frappée par l'indélicatesse qui a régné ici. Les filles, quand vous avez des doutes (et il est vrai que nous avons des raisons de devenir méfiantes), il faudrait peut-être en parler ailleurs que sur le post de quelqu'un qui demande de l'aide et exprime une grosse détresse. Virginie, ton avis? Vénus, je te souhaite de te reconstruire pleinement. Tu as choisi de garder l'appart, c'est bien, mais ne reste pas seule, entoure toi, car passée la période d'euphorie, la solitude pourrait bien te peser. Ensuite, si tu ne peux pas changer la serrure, tu peux au moins rajouter un cadenas intérieur, non? Bon courage à toi et bise à Florent.
Message de Mlleclara (France) le 25 July 2007 à 11:36

Quote: Originally posted by Mlleclara on 25 Juillet 2007 Et pourtant, j'ai été touchée par ton histoire et frappée par l'indélicatesse qui a régné ici. Les filles, quand vous avez des doutes (et il est vrai que nous avons des raisons de devenir méfiantes), il faudrait peut-être en parler ailleurs que sur le post de quelqu'un qui demande de l'aide et exprime une grosse détresse. Virginie, ton avis? Je me permets de répondre vu que Virginie est en vacances. Ce genre de post ne sert qu'a raviver le feu, qui est éteint. Contacter les filles par Mp, ou en parler ailleurs comme tu dis est le mieux, plutôt que d'en remettre une couche. Je suis certaine que Virginie et Pihela sont à 100% de mon avis. Biz
Message de GALOU (France) le 25 July 2007 à 12:16

DSL, tu as raison Galou... je dis avoir été gênée et je reprends le sujet sur le même post... Encore une fois, DSL
Message de Mlleclara (France) le 25 July 2007 à 14:14

Coucou, Je suis contente que tu avances dans tes démarches et que tu tiennes la coup ! Comme tu dis, le plus dur est fait. Tous les jours à venir ne seront sans doute pas toujours roses, mais au final, tu seras contente d'avoir franchi le pas et pris cette décision, pour toi comme pour Florent.  
Message de isaplet (Belgium) le 25 July 2007 à 17:58

Bon anniversaire Florent Pihela
Message de Guest le 26 July 2007 à 20:35

bon anniversaire florent !!! plein de bonnes choses pour vous!!une nouvelle vie rempli de bonheur!!! gros bisous lulu
Message de ludiwine2205 (France) le 26 July 2007 à 20:38

Tu t'en sors à merveille Gros bisous à Florent !
Message de Nadia1975 (Belgium) le 26 July 2007 à 23:04

Bon anniversaire à Florent.
Message de GALOU (France) le 26 July 2007 à 23:10

Bon aniversaire à Florent!! Bravo pour ton parcours! tiens bon!!
Message de nateteric (France) le 26 July 2007 à 23:33

BON ANNIVERSAIRE PETIT HOMME
Message de sanivand (Belgium) le 26 July 2007 à 23:35

Bon anniversaire Florent! Contente de voir que tu t'en sors bien Bisous à vous deux!
Message de papillon19 (Canada) le 27 July 2007 à 02:32

Ma belle  il y a un post ouvert pour ton petit bonheur sur "anniversaire" bon anniversaire a florent
Message de isatheo (Belgium) le 27 July 2007 à 16:40

Bon anniversaire Florent (avec un jour de retard) Vénus : moi aussi mon papa m'avait fait la même réflexion, mais à un jour j'ai laché tout ce que j'avais subi et il a compris. De toute façon c'est ta décision. Je suis sûre que tu retrouveras tes repères avec le temps. Bisous
Message de dolo (Belgium) le 27 July 2007 à 17:58

Up pour Nassimas!! Qui a des nouvelles de venus??
Message de nateteric (France) le 13 December 2007 à 22:47

Derniers sujets actifs ces dernieres heures

Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours

Forum Liste de prénoms Chat room Trombinoscope Logos et Sonneries Shopping Boutique Blog