|
Nous, les membres de BBP
Parlons de nous
Un endroit où il fait bon se présenter et accueillir les nouveaux membres de Bébé Passion
aide pour décoration
bonjour,
j'ai besoin de votre aide, de vos conseils pour essayer de faire de ma cuisine quelque chose de bien.
voilà, on a refait toute la cuisine et la derniére chose qu'on a faite, c'est de peindre, mais erreur, j'aime déjà plus la couleur, je regrette bien d'avoir choisi ça. évidement je ne vais pas le dire à mon homme parce que il s'est donné assez de mal comme ça!
la couleur de ma cuisine (meuble) est jaune pâle et la couleur des murs et bleu claire , c'est cette couleur là que je regrette bien d'avoir mise aux murs! maintenant pour la touche final il me faudra de belles tentures mais pour la couleur de celles ci je ne sais vraiment pas ce que je vais prendre.
pourriez-vous m'aider et me donner vos conseils?
quelle couleurs de tentures pour aller avec du bleu claire et du jaune pâle? et unis ou avec dessins?
merci
Message de virginie 2 (Belgium) le 28 February 2006 à 11:33
je prendrais un imprimé ( pourquoi pas des carreaux ou des lignes) dans lequel on retrouve les deux couleurs jaune et bleu pâle et pourquoi pas du bleu marine en plus .... ou de l'orange ....
Message de santal (Belgium) le 28 February 2006 à 11:37
Moi, je prendrai un uni... (lol, on t'avance pas hein ? lol)...
Je prendrai la même couleur que les meubes... Comme ça, ça ne jurera pas...
Message de Metou (France) le 28 February 2006 à 11:42
merci
plus de filles encore pour me donner des conseils lol, plus il y en a, plus j'aurrai du mal à choisir lol mais en même temps, j'aurrai plus d'idée lol
Message de virginie 2 (Belgium) le 28 February 2006 à 11:45
Pourquoi tu ne ferai pas une mini maquette, avec du papier tout con, tu colorie comme c'est ... Et tu te découpe des rideaux dans une feuille, de différentes couleurs, et tu essaye...
Message de Metou (France) le 28 February 2006 à 11:48
bonne idée metou! j'aurrai jamais pensé à ça
merci
Message de virginie 2 (Belgium) le 28 February 2006 à 11:50
Là, tu peux mettre un voilage transparent... Par ce que ça risque peut-être de trop charger avec des rideaux... Il y a peut-être assez de couleurs...
Message de Metou (France) le 28 February 2006 à 11:55
C'est pas vraiment ça chez toi, lol, je sais, mais bon, je l'ai juste prise pour m'imaginer... Hihihi...
Message de Metou (France) le 28 February 2006 à 11:57
hello
tu peux otper pour un look très gai, avec des tenture orange vif, vert anis, genre cuisine style bonbon acidulé. ou alors rester dans des tons très pale, jaune ou bleu mais risque de trop faire ton sur ton.
bisous
esther-mick et bb1
Message de esther-mick (France) le 28 February 2006 à 12:00
merci les filles!
metou je ne vois pas la photo lol
je vais essayer de mettre un photo de ma cuisine pour que vous voyez
Message de virginie 2 (Belgium) le 28 February 2006 à 12:02
En fait, ça dépend aussi de la taille de ta cuisine...
Elle est ouverte sur le salon ou complètement fermée ?
Message de Metou (France) le 28 February 2006 à 12:04
Beh mince, tant pis, moi je la vois la photo ! Ouin !!! lol
Oui, mets ta cuisine ici ! Hihihi... Ce sera p-être plus facile !
Message de Metou (France) le 28 February 2006 à 12:07
Ah oui, et tes fenêtre aussi, elles sont comment ? L'entourage ?
Message de Metou (France) le 28 February 2006 à 12:07
la cuisine est complétement fermée, il y a juste un petit entrée du living à la cusine.
les photos sont entrain de charger
Message de virginie 2 (Belgium) le 28 February 2006 à 12:10
les fenêtres sont en bois foncés
Message de virginie 2 (Belgium) le 28 February 2006 à 12:11
Oky, je cherches sur le net, pour avoir des exemples...
Message de Metou (France) le 28 February 2006 à 12:12
Sur ce site :
http://www.lapeyre.fr/Lapeyre/pub.accueil.PreHomeController.do?event=show
Il y a même la possibilité ed faire une déco virtuelle !!!
Message de Metou (France) le 28 February 2006 à 12:15
Je regarde plein d'idées, et en fait, pour la cuisine, il n'y a presque jamais de rideaux... Je vois qq voilages, et encore...
Message de Metou (France) le 28 February 2006 à 12:18
oui mais le problème c'est que j'ai pas de volets et que si je met des voilages on verra chez moi de dehors
Message de virginie 2 (Belgium) le 28 February 2006 à 12:19
virginie les photos ???
on saura mieux t'aider
Message de psykokatmak (Belgium) le 28 February 2006 à 12:20
Si tu mets du voilage toi tu verras à l'extérieur, mais les autres ne verront pas à l'intérieur...
Message de psykokatmak (Belgium) le 28 February 2006 à 12:21
Alors moi, à la maison, j'ai aussi des fenêtres en bois foncé, j'y ai mis des stores vénitiens blanc, ça donne d'enfer, encore plus quand le soleil frappe dessus...
Message de Metou (France) le 28 February 2006 à 12:22
Oui, d'acc avec Psyko sur les voilages...Le reflets de ta vitre et le voilage ne permet pas aux gens de voir, enfin, sauf s'il s'y collent ! lol
Message de Metou (France) le 28 February 2006 à 12:23
Message de virginie 2 (Belgium) le 28 February 2006 à 12:24
et voilà pour la photo
Message de virginie 2 (Belgium) le 28 February 2006 à 12:25
ah ok pour les voilages du moment qu'on ne voie pas chez moi de l'extérieur et que ça laisse bien rentrer la lumière ça peut être beau!
Message de virginie 2 (Belgium) le 28 February 2006 à 12:26
Beh elle est belle ta cuisine, je l'imaginais plus pétante ! lol
Elle est douce...
Message de Metou (France) le 28 February 2006 à 12:31
lol alors des idées maintenant que tu vois la photo?
pq j'ai pas fait orangeeeeeeeeee sur les murs ouinnnnnn
Message de virginie 2 (Belgium) le 28 February 2006 à 12:34
BEh moi, je te dis aors :
J'y mettrai soit un voilage blanc, unis, pas chargé.
Soit des stores vénitiens, mais le pb avec les stores, c'est que le soleil ne rentre pas des masses...
Alors VOILAGE blanc...
Et tu peux y mettre aussi des rideaux, en plus, pour le soir, c'est bien aussi pour l'isolation ...
Là, pour les rideaux, ose la couleur... Orange, t'as l'air de bcp aimer...
Message de Metou (France) le 28 February 2006 à 12:43
oui l'orange j'aime bien mais tu crois pas que ça va faire trop de couleur si je met orange pour les tentures, les murs bleu et la cusine jaune?
faut voir, ça pourrait être bien beau!
Message de virginie 2 (Belgium) le 28 February 2006 à 12:47
Moi je mettrais des stores vénitiens en bois de la couleurs des boiseries de la cuisine mais euh surtout c'est assez chères c'est truc là... moi j'avais acheté un couleurs prunes pour la chambres des filles et ben c'était dans les 60 euros
Message de fiona (Belgium) le 28 February 2006 à 12:47
re hello
après avoir vu la photo, j'opterais pour de jolis voilage bleu lilas.
bisous
esther-mick et bb1
Message de esther-mick (France) le 28 February 2006 à 12:50
merci pour vos conseils!
je vais aller faire les magasins tout à l'heure pour trouver de belles tenture et voilage peut-être.
si vous avez encore des idées avant que je n'y aie! lol
Message de virginie 2 (Belgium) le 28 February 2006 à 13:24
Citer: posté originellement par virginie 2 sur 28 Février 2006
oui l'orange j'aime bien mais tu crois pas que ça va faire trop de couleur si je met orange pour les tentures, les murs bleu et la cusine jaune?
faut voir, ça pourrait être bien beau!
Beh non, justement, ça va egayer la cuisine...
Les couleurs sont pastel, alors une note de couleur flashie, ça peut donner pas mal du tout...
Voilou, et dès que tu reviens, et que c'est installé, tu reviens nous dire, hein ?
Et surtout nous montrer...
Message de Metou (France) le 28 February 2006 à 13:37
Je dirais voilage lilas ou vert clair
Pas orange, ca ne se prete pas avec le reste
Message de psykokatmak (Belgium) le 28 February 2006 à 13:50
ok mais faut voir si j'aurrai trouvé parce que avec moi va falloir du temps, faudra faire pleins de magasins lol
merci encore pour vos conseils!
Message de virginie 2 (Belgium) le 28 February 2006 à 13:51
Ah bah en orange, je ne vois pas de voilage non plus, ça doit être super moche, mais en rideaux, en plus, oui... En bon gros rideaux ! lol
Voilage, ouais, lilas, ou blanc, mais qq chose de simple et doux, car ta cuisine est doucette...
Message de Metou (France) le 28 February 2006 à 13:53
je viens d'en parler avec mon homme il dit qu'il aime pas les voilages!
ah les hommes paraît! pfff
ce sera sûrement juste des rideaux alors à moins que je ne craque sur un voilage! lol
Message de virginie 2 (Belgium) le 28 February 2006 à 14:05
Personnellement je n'aime pas les voilages non plus.
Pour avoir testé les rideaux au début que je louais cette maison, c'est une chose que je ne mettrais plus dans une cuisine. Les odeurs s'incrustaient dedans. C'était une horreur. Même avec une bonne hotte il y a quand même toujours des odeurs dans une cuisine.
J'ai mis des stores vénitiens (pas très cher dans un brico parce que d'ici quelques mois je déménage dans MA maison).
Avec la disposition de ma cuisine, (machine devant la fenêtre à hauteur de l'appui de fenêtre), il m'était tous les jours difficiles d'ouvrir et de fermer les rideaux.
Mais chacun ses goûts. Je mettrais par contre une couleur assez "flachi" pour qu'il y ait une cassure avec les murs bleu clair.
Message de valmar (Belgium) le 28 February 2006 à 14:14
merci valmar!
Message de virginie 2 (Belgium) le 28 February 2006 à 14:18
Les stores vénitiens, c'est une crasse à nettoyer.
Tout comme pour les tentures et rideaux, l'odeur s'incruste... mais le pire, c'est que le "gras" se colle et se mélange avec la poussière. Car même si tu fais aller ta hotte, tu auras quand même de la vapeur avec des particules de graisses. Tu sera bonne à passer du temps à laver languette par languette avec un produit hyper dégraissant tes stores. Tu vas perdre un temps fou. Tandis qu'avec les voilages ou tentures, ca prend les odeurs également, mais c'est si simple de les mettres dans la machine à laver. De plus, tu devras laver moins souvent tes tentures-rideaux que tes stores. Je le dis par expérience.
Tu peux toujours prendre des stores bateaux écrus. Renseigne toi dans un magasin si tu ne vois pas ce que c'est. C'est lavable en machine. Cela coûte à peuprès le même prix si pas moins que les stores vénitiens.
Tiens nous au courant (j'espère que tu liras ce message avant de partir acheter des tentures)
Message de psykokatmak (Belgium) le 28 February 2006 à 15:24
Ouais, mais Psyko, au moins, avec les stores, tu fais des économies...
Plus besoin d'acheter de beurre ou d'huile !
Tu râcles de temps en temps tes lamelles, et hop, un rumsteak ! lol
Et jamais le même goût...
Qui vien tmanger à la maison ??? Hein ???
VIRGINIE2 !!! Alors, t'es tjs là ???
Message de Metou (France) le 28 February 2006 à 16:20
Moi j'opterais pour des petites tentures (lin, coton, organza) d'un jaune vanille!
Message de Guest le 28 February 2006 à 16:42
Citer: posté originellement par Metou sur 28 Février 2006
Ouais, mais Psyko, au moins, avec les stores, tu fais des économies...
Plus besoin d'acheter de beurre ou d'huile !
Tu râcles de temps en temps tes lamelles, et hop, un rumsteak ! lol
Et jamais le même goût...
Qui vien tmanger à la maison ??? Hein ???
VIRGINIE2 !!! Alors, t'es tjs là ???
Heu... Ben je ne viendrais jamais manger des frites chez toi!
Message de Guest le 28 February 2006 à 16:43
Je crois que le bleu ne te plaît pas car il est un peu "fade", il manque de relief. pr ne pas devoir tt repeindre, je collerais une frise ds les tons bleu et jaune soutenus sur le mur. Soit horizontalement, soit en"faux cadre" qui meublerait l'espace et ds lequel tu pourrais placer un pêle-mêle photo par exemple.
Message de JeanneCeigne (Belgium) le 28 February 2006 à 17:19
merci à toutes pour vos conseils!
metou, je ne viendrai jamais manger chez toi si tu as des stores! mdrrrrrr!
j'ai trouvé mes tentures!!! youpieeeeeeeeeeeee
par contre je dois attendre 2 semaines avant de les avoir!
ce sont des tentures d'un jaune pétant avec un peu de dessins dessus mais pas trop. pour accrocher la tentures j'ai demandé à ce qu'on fasse des pattes. je vous montrerai une photo dés que je les ai donc dans 2 semaines
j'espére que vous trouverez ça beau!
Message de virginie 2 (Belgium) le 01 March 2006 à 11:47
Citer: posté originellement par JeanneCeigne sur 28 Février 2006
Je crois que le bleu ne te plaît pas car il est un peu "fade", il manque de relief. pr ne pas devoir tt repeindre, je collerais une frise ds les tons bleu et jaune soutenus sur le mur. Soit horizontalement, soit en"faux cadre" qui meublerait l'espace et ds lequel tu pourrais placer un pêle-mêle photo par exemple.
merci pour le conseil, fiona m'avait déjà dit de mettre une frise aussi.
je vais sûrement regarder aprés ça!
Message de virginie 2 (Belgium) le 01 March 2006 à 11:49
Ou alors tu fais des pochoirs sur le bleu
Message de GALOU (France) le 01 March 2006 à 12:06
Citer: posté originellement par GALOU sur 01 Mars 2006
Ou alors tu fais des pochoirs sur le bleu
des pochoirs? que veux-tu dire par là? je ne sais pas ce que ça donnerai.
Message de virginie 2 (Belgium) le 01 March 2006 à 12:41
hello
des pochoirs se sont des dessins (types lierres, feuilles, animaux ...) dont il n'y a que le ocntour pour que tu puisses peindre l'interieur de la couleur que tu veux.
vivement les photos des tentures
bisous
esther-mick et bb1
Message de esther-mick (France) le 01 March 2006 à 12:53
Citer: posté originellement par esther-mick sur 01 Mars 2006
hello
des pochoirs se sont des dessins (types lierres, feuilles, animaux ...) dont il n'y a que le ocntour pour que tu puisses peindre l'interieur de la couleur que tu veux.
ah d'accord, merci!
les photos des tentures, je vous les mettrai dés qu'elles seront mises!
Message de virginie 2 (Belgium) le 01 March 2006 à 13:10
| Derniers sujets actifs ces dernieres heures |
|
|
|
|
|
| Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours |
|
|
|
|