Bebe Passion une mine d'information de la grossesse au bébé

Autres Sujets
Votre opinion m'intéresse (homosexualité)
°°Etude de marché aidez moi...°°
Les Bébés Vierges 2011
Don de sang de cordon
Bienvenue sur l'île des Intoxiqués T1...
Bienvenue sur l'île des intoxiquées...T2
Don de sang de cordon
Suspicion de mycose à 6 SA.Gynomyk?
constipation et apprentissage du pot
probleme de selles quand nouveau manger
les perles <;o)
°°Etude de marché aidez moi...°°
P'tit bout est ...
Les CONCEPTIONNEUSES... Janvier 07
couverture miracle
FIV:la rentrée aussi pour les cigognes
A nous la bonne humeur !
Martine, Shirel et Gallou
nés en 2002
Planète Mars 2008, c'est ici !!!! TOME I
Au régime... Bis
Les petites muguettes 2008... Ici T2
Forums disponibles
Présentations
Parlons de nous
Trombinoscope
Rencontres
Anniversaires
Questionnaires
Médias
Catégories disponibles
Nom de domaine
Les commerçants de Bruxelles
Nous, les membres de BBP
Grossesse - Bébé - Enfant
Prénoms
Vie familiale
Familles recomposées
Loisirs
Site

Votre boutique BéBé Passion Votre service de blog BéBé Passion

Nous, les membres de BBP

Parlons de nous
Un endroit où il fait bon se présenter et accueillir les nouveaux membres de Bébé Passion

avez vous déjà

tout quitter pour recommencer a zéro ? job, région, famille, etc... avec zhom on a mis en vente la société pour pouvoir partir en province si possible descendre entre valence et toulon. on aimerait reprendre un commerce de proximité ou bien on se trouverait un nouveau travail. mais on a un peu peur quand même surtout de quitter ma famille. Je sais que les amis on s'en fera d'autres...
Message de Guest le 10 August 2009 à 15:44

oh bein merci pour la derniere phrase !!!!!!!!!  vilaine va mdr !!!! non serieux ! moi jpense que vous avez ENTIEREMENT raison. L ile de france ca devient du grand n importe quoi (à tous les points de vue). Si tu veux un témoignage, ya annouchka qui avait tout quitté pour partir au maroc. Elle est ensuite revenu ici au bout de qques années donc elle a fait 2 déménagements, elle saura quoi te conseiller. Pour ta famille, je suis sure qu ils viendront te voir et vous vous viendrez ici. En TGV t en a pour 3h.  
Message de Guest le 10 August 2009 à 15:58

Dans ce cas-ci ce n'est pas vraiment tout quitter, c'est juste changer de région?
Message de Virginie (Belgium) le 10 August 2009 à 16:01

Oui Virginie, mais c est quand meme à 800 - 900km c est pour ca je pense qu elle parle de "tout quitter". C est vrai que de nos jours c est pas évident de partir vivre bcp plus loin, car il faut laisser son travail, son logement. En rechercher un ailleurs tout en sachant que chercher un logement sans travail c est super difficile.
Message de Guest le 10 August 2009 à 16:12

Ici, on a regardé un moment pour partir au Canada. Et comme nous ne voulions pas faire de malheureux, nous avons décidé d'abandonner l'idée.
Message de psykokatmak (Belgium) le 10 August 2009 à 21:02

quitter pour partir à l'étranger, non trop dur changer de région oui mais je pense à l'adaptation dans une autre région, nous les parisiens, sommes très mal vu en province
Message de Guest le 10 August 2009 à 21:59

Tu veux savoir quoi ? On l'a fait (job, maison, famille, amis) mais avec juste un écart de 250 km... On regrette pas, sauf que ça fait deux ans et demi et qu'il nous manque encore un fameux réseau social. Donc, juste ta phrase 'les amis on s'en fera d'autres', bien, il faut pas compter dessus trop vite. Et encore, possible que dans le Sud ils soient plus accueillants. Là où je suis, c'est très gentil, sympa, etc. Mais on n'entre pas chez les gens. Ou du moins difficilement... donc, suis un peu en manque de ça. J'avoue que je rêve d'inviter mon pharmacien ou ma pédiatre à dîner chez moi, mais ça se fait pas, pourtant, je les trouve très sympathiques... Sinon, moi je suis pour  surtout si c'est pour une meilleure qualité de vie, et un plus chouette boulot...
Message de Loranne (Belgium) le 10 August 2009 à 22:18

On l'a fait aussi mais pas encore le même contexte puisque pour zhom c'était un retour aux sources, toute sa famille est par ici. Pour moi, ben, à part la belle-famille, rien de chez rien, pas d'amis, pas de familles, personne. Sur que le réseau social en prend un coup mais j'ai réussi à me faire 2-3 copines aux fils les ans. Ca demande du temps...
Message de amazonia (Belgium) le 11 August 2009 à 07:56

Coucou Célinette, Ma soeur a fait l'expérience. Vivant en Belgique avec son homme et leur petit garçon, ils ont tout vendu et tout quitté pour aller s'installer dans le Gers (à 1000km). Ils y sont depuis un an et en sont très heureux! On se voit moins, c'est vrai mais il y a internet et skype, et puis les vols Ryanair pas chers, ca c'est cool! Ils se sont refaits des connaissances, et certains amis (ça commence quoi!). Bref, moi, je n'ai qu'un conseil : si vous en avez besoin et envie, faites-le!!! Gros bisous
Message de Carocou (Belgium) le 11 August 2009 à 08:54

on a quitté l'alsace il y a 4 ans pour le sud de la france (la ciotat) et franchement aucuns mais alors vraiment aucuns regrets!! la famille? et bien ils viennent ou nous y allons de temps en temps, les amis?? on en retrouve aussi! les enfants?? aucuns regrets ils sont heureux et épanouis comme jamais!! pour le boulot tu trouveras aussi, que se soit pour acheter un commerce ou travailler dans une societé il y a du recrutement! je dirais encore une fois fonce et ne regarde pas en arriere tu vas trouver un autre cadre de vie, et pas plus cher que l'ile de france au contraire!!! pour rien au monde nous ne retournerions en alsace!!!
Message de carole67 (France) le 12 August 2009 à 20:05

tient carole ca m'intéresse car l'alsace et la ciotat, rien a voir. Vous avez réussi a bien vous faire accepter ? Ils disent que les sudistes acceptent pas les parisiens... Vous faisiez quoi comme travail ? pas de soucis pour retrouver ??
Message de Guest le 13 August 2009 à 09:54

Ben moi, j'ai quitté mon Québec natal à 26 ans pour venir joindre mon zhom de belge, ma famille est toute au Québec!! Ici, j'ai tout recommencé, équivalence de diplôme, travail, vie, amis!! Pas facile tous les jours, ce qui me manque le plus, c'est la famille, une petite visite sur le pouce chez un, chez l'autre! Mais le téléphone est là, internet, on garde contact toutes les semaines.  
Message de jumel (Belgium) le 13 August 2009 à 10:18

moui oui depuis 3 ans et je ne rgrette rien c'ets mem encore mieux, la 1ere annee est dure je le reconnais
Message de sophinette55 (France) le 13 August 2009 à 22:05

celine ça va franchement j'ai une copine à coté qui est encore immatriculé 75!!mdr tu risques de te faire chambrer à cause du foot mais sinon ça va!! pour le boulot pas de soucis, vince avait trouver avant que l'on ne vienne ,il était commercial et moi ben quand  on est arrivé ici maxence avait 2 mois donc je m'occupais des 4 à plein temps !! lol Et pas du tout à se plaindre les gens sont acceuillants la différence avec l'alsace c'est qu'ici ils te montre de suite leur "amitié" mais elle n'est pas profonde tu le sais et tu fais avec, mais par contre en alsace ça met du temps mais quand elle est donné elle est donnée! sinon un truc tout simple quand je prennais le bus en alsace j'avais pas d'aide pour en monter ou en descendre avec la poussette ici c'est toujours par tout le monde meme les jeunes de "cité" à marseille! j'ai meme eu une fois le chauffeur du bus qui a demandé que l'on m'aide, j'avais jamais vu ça!
Message de carole67 (France) le 14 August 2009 à 20:52

Derniers sujets actifs ces dernieres heures

Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours

Forum Liste de prénoms Chat room Trombinoscope Logos et Sonneries Shopping Boutique Blog