|
Nous, les membres de BBP
Parlons de nous
Un endroit où il fait bon se présenter et accueillir les nouveaux membres de Bébé Passion
comment ranger un congelo bahut ??
hello
ben tout est dans le titre, alors si vous avez des trucs je suis preneuse,
j'en ai marre du bordel sans nom qui sevit dans mon congelateur,
je viens de trier,et de jeter des trucs car c'était en dessous de tout
merci pour vos astuces
Message de ingalls6 (Belgium) le 03 February 2010 à 11:09
chez nous, c'est operation vide-congel, style un bbq ce we, ... et j'espere qu'après, j'arriverais à avoir de l'ordre
Message de pandora08 (Belgium) le 03 February 2010 à 11:12
Chez les parents, je faisais des compartiments : légumes, viandes, poissons, glaces, ... et régulièrement, tu fais l'inventaire de ce que tu as.
Petit truc : fait un papier que tu installe au dessus du congelo avec ce qu'il y a dedans. Ca te permets non seulement de savoir ce que tu as sans devoir tout retourner mais en plus, ca t'évites à aller racheter des trucs que tu crois que tu n'a plus alors que tu en as encore 4 sacs au congélo.
Perso, ici, quand le grand congélo sera acheter, pas question d'un bahut mais un grand à tiroir mais bon ... j'ai pas 6 enfants moi
Message de amazonia (Belgium) le 03 February 2010 à 11:13
Hein en effet c'est la merde les bahuts... Y en avait un chez mes parents aussi. Je ne parle même pas des trucs qui s'ouvrent style boîte de glaces avec des cornettos partout effroyablement écrasés par des framboises en sachets de l'été dernier...
Je ne sais pas, c'est difficile puisque le but c'est de superposer. Mais noter, oui, bonne idée!
Ici, aussi congélateur à tiroir waw c'est vachement mieux.
Message de Alixette (Belgium) le 03 February 2010 à 11:18
nous on a pris un bahut ... pour que je puisse tout prendre ... pas envie de me ballader avec l'echelle pour atteindre les cornettos Ce qu'on a eu ... c'est le paquet de petits pois surgelés qui s'est renversé dans le congel ... il doit encore en avoir !
Message de pandora08 (Belgium) le 03 February 2010 à 11:20
Mais Pando, alors tu plonges dedans?!
Je vois encore ma soeur attraper des trucs dedans... Y avait à la limite que ses pieds qui dépassaient quand elle devait attraper des truc au fond!
Message de Alixette (Belgium) le 03 February 2010 à 11:22
C'est pas évident à ranger un congélo bahut...
C'est pour celà que j'ai opté pour un congélateur vertical... Bien plus facile et de plus, on ne risque pas de tomber dedans!
Clair que ça ne t'aide pas ce que je viens d'écrire mais je n'ai pas la solution ma belle...
Message de Guest le 03 February 2010 à 11:24
mes parents en on repris un comme ça aussi l'an derneir...et ils ont commandé 2 ou 3 autres paniers en plus...mais des boite plastiques superposable ça doit être faisable aussi a mon avis
Message de felifette (Belgium) le 03 February 2010 à 11:25
ben on l'à reçu neuf , c'est un tout grand (je sais pas les litres)le bahut donc ça se refuse pas, mais je préfère de loin les tiroirs ce qui seras notre choix pour le suivant
moi aussi je suis trop petite pour arriver dans le fond, héhé j'ai les pieds en l'air mdr
j'ai essayé de noter, mais chris ne note pas et si ce sont les enfants qui rangent les courses (oui ça arrive de temps en temps lol) ben notent pas non plus
j'ai pensé à acheter des bacs genre curver, mais peur que le plastique pete avec le gel
Message de ingalls6 (Belgium) le 03 February 2010 à 11:27
ingalls, regarde les grands bacs Curver pour la congelation ... mais sinon pas de soucis avec le plastique.
Message de pandora08 (Belgium) le 03 February 2010 à 11:31
il existe des spéciaux pour la congelation ??? je vais voir ça alors merci
Message de ingalls6 (Belgium) le 03 February 2010 à 11:33
ici aussi c'est un bahut, j'ai fait un petit carnet et je note ce que je met dedans et ce qui en sort( j'essaye de ne pas oublier ).
il n'y a pas de secret, il fautr de la rigeur sinon ,ben c'est le brol comme on dit chez vous
Et puis pour ce que j'utilise souvent (basilic, glaçons ou tout ce qui est vraiment petit) je met dans le petit congél au dessus du frigo.
Message de amande (France) le 03 February 2010 à 11:36
Jamais réussi à ranger mon bahut (en 10 ans!) Ca t'aide, hein...
Donc, lorsque l'on déménagera, j'en prendrai un vertical, j'ai pas de place pour le bahut dans la nouvelle maison. Elle est bonne mon excuse?
Message de resade (Belgium) le 03 February 2010 à 16:32
Le vertical c'est bien, mais c'est pareil aussi, le petit sac qui coince dans le fond et qu'on ne sait pas ce que c'est... galère!!!
Et en plus, s'il y a un peu trop de glace, c'est lui qui est pris dans la glace et re galère (c'est du vécu!)
Message de Sydou (France) le 04 February 2010 à 15:31
hihihi resade très bonne oui oui très bonne
syd, quelle vie de chien , hihihi , je connais ça de l'ancine frigo avec un congel au dessus mdr
Message de ingalls6 (Belgium) le 04 February 2010 à 15:33
Citer: posté originellement par pandora08 sur 03 Février 2010
nous on a pris un bahut ... pour que je puisse tout prendre ... pas envie de me ballader avec l'echelle pour atteindre les cornettos Ce qu'on a eu ... c'est le paquet de petits pois surgelés qui s'est renversé dans le congel ... il doit encore en avoir !
j'ai faillit éclater de rire devant mon ordi
merci pour ce petit moment de détente
sinon peut pas aider j'ai un congel armoire
mais on envisage en + le bahut et là se sera le bordel dedans
Message de nath53 (France) le 04 February 2010 à 15:38
Citer: posté originellement par pandora08 sur 03 Février 2010
Idem ici ... avec le bahut, il faut avoir un stock de pinces à sachet...
Par contre, c'est pareil niveau ordre.
Vas faire un tour au parc à container, et demande pour reprendre des paniers des congélateurs qui sont foutus...
Ca te permettra d'avoir, comme le disait amazonia, des compartiments.
Et ce que tu te sers le moins, tu les mets dans les paniers tout au fond, et tu remets des paniers posés sur ceux là... Comprende?
Catherine, qui a un énorme bahut et qui retrouve de la paella de 2007
Message de psykokatmak (Belgium) le 04 February 2010 à 18:36
ici, ce sont des bacs en plastique.
on en superpose deux.
On essaie de regrouper par bac. un pour les légume, un pour les viande, un pour les frites et autre pomme de terre et un pour les crème glacée et autre cornetto.
je doit dire que ca marche assez bien.
on le vide assez régulièrement.
Message de zabounette (Belgium) le 04 February 2010 à 19:17
Je n'ai pas vidé mon gros bahut depuis qu'on a enménagé ... 2005 :-s
Peut-être faudrait-il que je trouve le courage et la motivation pour le faire...
Qui aime faire ça? Je l'embauche... mdr
Message de psykokatmak (Belgium) le 04 February 2010 à 19:47
zabounette : c'est mon projet du mois lol acheter des bac, mais j'avait peur que le plastique pete avec le gel
psycko, ici c'est chris qui se colle au tri et moi au nettoyach on à tirer des trucs de 2007 , mais je l'ai fait en 2008 va comprendre mdr
Message de ingalls6 (Belgium) le 04 February 2010 à 20:25
Citer: posté originellement par zabounette sur 04 Février 2010
ici, ce sont des bacs en plastique.
on en superpose deux.
On essaie de regrouper par bac. un pour les légume, un pour les viande, un pour les frites et autre pomme de terre et un pour les crème glacée et autre cornetto.
je doit dire que ca marche assez bien.
on le vide assez régulièrement.
pas mal du tout ça! Je sais ce qu'on achète ce week end Merci Zabounette!
Message de Nilhan (Belgium) le 04 February 2010 à 21:02
| Derniers sujets actifs ces dernieres heures |
|
|
|
|
|
| Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours |
|
|
|
|