Bebe Passion une mine d'information de la grossesse au bébé

Autres Sujets
Les bébé d'oct et nov 2006: premier noël
Récap ALSACE
Que faites vous aux fêtes de fin d'années
50 ans de mariage de mes Gds Parents
Cherche un gîte 18 pers. prov Lux Noël :)
Toujour pas de arthur dans nos bras !!
Bah je suis dans la moyenne !!!
** Nolann arrive Aujourd'hui **H-2h mater
Nolann est né...LILA95500
Facteur V de Leiden? d'autres que moi???
Charly gd frère!récit-fotoP3(pte_snorkys)
les marsiens 2007 tome 21 pres pour noel
z@z@'s land <<Tome 20>>
les mamaoûts 2006 et leur bébéaoût 2
ma ville virtuel
ma ville virtuel
ma ville
Toujour pas de arthur dans nos bras !!
*°votre liste de noël°*
Bébés "prévus pour septembre" BIS
tit jeu alpha-idées
BB pour février 2010?
Mamans et Bébés des +d'Avril 2005 - 10
Les Vahinés de décembre 2006 - N°5 -
** Nolann arrive Aujourd'hui **H-2h mater
Forums disponibles
Nos enfants et leurs sites
Sites pour les enfants
Discussions de "Groupes"
Suggestions
Bugs
Catégories disponibles
Nom de domaine
Les commerçants de Bruxelles
Nous, les membres de BBP
Grossesse - Bébé - Enfant
Prénoms
Vie familiale
Familles recomposées
Loisirs
Site

Votre boutique BéBé Passion Votre service de blog BéBé Passion

Site

Discussions de "Groupes"
Faites connaître le ou les sites de votre ou vos enfant(s)

J-60 et c'est noel !!

CA Y EST NOëL ARRIVE !!!!!!!!   J'ouvre se post pour tout celles et ceux qui comme moi adore noël! Je propose ici , qu'on echange nos idées decorations, cadeaux, menu. Nos histoires drôle avec les enfants. Voila si ca vous dit. Bisous Adresse officiel du vieux barbu Santa Claus Post Office / Bureau de Poste du Père Noël,96930 Arctic Circle / Cercle PolaireFinland / Finlande Pour une video personnalise pour vos loulous avec les pere noel http://pnp.sfr.fr/   Si vous voulez suivre le trajet a travers le monde du pere noel , se site vous le permettra:  http://www.noradsanta.org! Il sera accessible à partir du 1 decembre avec plein de jeux pour les ptits loups et le 24 decembre vous pourrez suivre la progression du pere noel Merci a Maud pour l'info Je rajoute , le magasin HOBBY GARDEN pour toute vos deco de noel , il est deja rempli depuis se 17 octobre. Je sais qu'il y en a un a SAINT GEORGE (cote de liege) Si vous en connaissez d'autre faite moi savoir. Encore un autre site, de bricolage a faire avec les loulous , y a une rubrique speciale noel voici le site : www.teteamodeler.com Merci a Maud et Anouchka pour l'info Voici nos Mamans Noël : Lumignon: Aloïs 1an et Léa 5 ans. Idée cadeau: Azura: Chiara 3ans et Luana 1an Ma recette de biscuit de Noël: Sablés au chocolat  300 gr de farine, 150 gr de sucre glace,150 gr de beurre ramolli,  1 oeuf,3 càs de lait, 2 càs de cacao non sucré Préchauffé le four à 150 °CPétrir rapidement la farine, le sucre, le beurre ramolli, l'oeuf et le lait.Former une boule et l'envelopper dans du film alimentaire et mettre au frigo environ 1h. Diviser la pâte en 2 parts égales. Ajouter à l'une le cacao en poudre et mélanger.Pétrir la pâte simple avec celle au chocolat de manière à obtenir des marbrures.Former 3 rouleaux d'environ 3 cm de diamètres chacun. Les déposer sur une assiette et mettre au frigo pendant au moins 15 min. Mettre du papier sulfurisé sur la plaque du four. Couper chaque rouleaux en rondelles et les disposer sur la plaque. Mettre au four endant 15 min environ. Mon sapin de Noël sera: une sapin naturel avec des garnitures bleues et argentées Mon repas du reveillon: apéro avec des petit toast au saumon, au thon, au crevette, des moules gratinées, entrée: macédoine de légumes avec crevette et crabe,pâte: pâtes aux  fruits de mer,plat:saumon en sauce avec des croquettes et un légume,fromages,fruits,bûche de glace Mon repas de noel: Apéritif: Zakouskis ; Moules gratinées ; Toasts variés Entrée: a) Assiette du pêcheur (verrine de crevette ;saumon fumé ; brochette de saint-jacques).b) Assiette italienne (jambon cru ; salami ; pancetta)Pâte: a) Spaguettis aux fruits de mer.b) Lasagne Plat: a) Pavé de saumon et sa brochette de Saint Jacques avec croquettes et légumes. b) Rôti de veau avec croquettes et légumes. Assiette de fromages Bûche de glace Mon sapin Mes cadeaux: mon mari: un nouveau gsm tactile et des cours de guitare (il rêve depuis des années d en prendre)Chiara : le coffret de Chantal goya Luana : un petit piano mon papa : un guide sur les champignons ma maman: une écharpe ma BM et mon BP: ?ma BS : un cadre de New York , son copain: le cd de Mickael Jacksonmon BF: une bonne bouteille Ma soeur et son mari: une corbeille garnieses 2 fils: un jeans et un polo chacunMon frère et sa femme: une corbeille garnieleur fille: une parure de lit dorales 2 autres enfants (plus grands): une enveloppe et pour toutes les familles: une carte de voeux avec la photo des filles Carocou Sydou: Chriseis 20ans, Thomas 18ans , Lyam 3ans et Léa 10mois Fanny487 Kendi: Arthur 2ans et Oscar 1an, petite etoile Justin. Mon sapin de Noël sera: sapin artificiel et bien vert Debby1980: killian 10ans , marine 8 ans et Mathis 5 mois Mon sapin de noël: Annouchka: Elise 4 ans, Mathis 3ans (anniversaire le 27/12) et Jules 1 an. Idée cadeau: jeux de societe , Cd de comptime et un deguisement de princesse pour Elise. Une moto a pedale, deguisement de chevalier et petite voiture pour Mathis. Table d'activite, boulier et perle a emboiter pour Jules. Console Vsmile, jeux pour l'ordi plus tapis de gym pour tous. Anto: petite nenette de  3ans et Cyrianne 2 mois. Chevy : un loulou 1ans le 24 decembre. LA-choups : un loulou 1an le 11 decembre Crolle : Arthur 1an Alixette Donovan 6 ans. DVD, jouets, légos qui a Spiderman dedans Lila95500: Yaniss 5ans et Billal 4ans Lorredana: Damien, Laure , Manon et Romane1an Idee cadeau: PSP pour Damien (annif le 16 dec ),DS pour Laure, Ordi pour Manon et Tableau magique ,maison a forme et tv cotoon pour Romane. Mon reveillon, chez ma soeur. Sophbulle: Danaé 6ans et Nil 2 ans Mon sapin Valerie73 Nouchette : Valentin 1ans Laeti :Lola 3ans Mon reveillon: chez ma belle soeur. Carole67: Greg 13 ans ,Matthieu 11 ans,Simon 9ans et Maxence 4ans. Idees cadeau: Montre et bouquin pour Greg, Chaine hifi et livre de cuisine pour Matthieu, Mp3 et bouquin pour Simon, Engin et bonhomme militaire plus bouquin pour Maxence. Mon cadeau pour ma maman :(recadrée et avec un joli cadre) Mes recettes de biscuits de Noel: Macaron a la noix de coco: 500gr de noix de coco, 165gr de beurre ramoli, 165gr de sucre, 5 blanc d'oeufs et un demi paquet de levure chimique. Melange le sucre , la noix de coco et la levure. Ajouter le beurre en petit dé.Ajoute les blancs d'oeufs SANS les montes en neige!!  Passe les doigt pour obtenir une pate sableuse. faire de petit tas et les cuire 10min a 200 degre. etoile à la cannelle et /ou au citron, 275 grs de poudre d'amande (brune de preference),250 grs de sucre,2 blanc d'oeufs,15 grs de cannelle,et/ ou 2 c à s de jus de citron battre les blancs en neige ferme, ajouter peu à peu le sucre en continuant de battre quelques minutes garder une tasse de ce mélange our le glaçage final.Dans le reste incorporer la poudre d'amande, la cannelle et/ou le citron.Former une boule.Poudrer le plan de travail de sucre cristal et abaisser la pâte sur 1 cm d'épaisseur, découper les formes d'étoiles  ( mouiller régulierement le plan de travail à l'eau pour éviter que ça colle).Disposer les étoiles sur une plaque , glacer les et laisser secher à 25° pendant 12h,Faire cuire 5 min à 240° les étoiles doivent etre blanche au dessus et moelleuses à l'interieur. spritzbredele 375 grs de farine,180 grs de sucre,125 grs de beurre,1 oeuf entier + 1 jaune,1 zeste de citron rapée,confiture de fraise (ou de divers fruits rouges),sucre glace battre l'oeuf + le jaune, le sucre le beurre en creme onctueuse,ajouter le citron et la farine,laisser reposer au frais 1h,etaler la pate en abaisse de 3/4 mm d'epaisseur,avec un verre ou un moule à tarte découper des cercles dans la moitié de ces cercles au centre faites 3 petits trous avec un dé à coudre,enfournez ,à la sortie saupoudrez au tamis le sucre glace les anneaux perçées,sur les pleins étaler la confiture ,fermer en ne laissant pas de traces sur le sucre glace et laisser refroidir. Mes Bricolages de Noël Mon sapin de Noël sera: sapin naturelle ici nordman avec deco naturelle bois  et rouge! Mon reveillon de Noël sera : Chez mes beau parent et ma mere Mon repas du reveillon: salade verte avocat pamplemousse crevette,tarte fermiere au boudin blanc,lapin mascarpone basilic Mon repas de noël: normalement toasts et jambon cuit maison avec des frites Ma chanson de noël preferée: Petit papa noël. Resade: Remi 8ans , Gatien et Sophie 6ans Ma recette des biscuits de noël: 200gr de farine, 100gr de sucre, 80gr de beurre, un oeuf et des pepite de chocolat. Tout melange laisse repose dans du papier alimentaire pendant 45 min au frigo. Etale la pate sur 5mm et faire les forme que l'on veux. Enfourne a 200 pendant 15 min. Steff427: Amaury 11 ans , Maryssa 4ans et Ilaryo 2mois Idée cadeau: Un gsm pour Amaury et un jeu PSP, des littels pet shop et quelque accesoire princesse pour Maryssa , des vetement et un jeu d'activite pour Ilaryo. Ma recette de biscuit de Noël Biscuit sec traditionnelle: 300 gr de farine (tamisée c'est tj mieux ),180gr de beurre ( oui je sais c pas dietique lol),200gr de sucre ( moi je met 160gr de sucre et 40 gr de sucre vanille),une pince de sel et un oeuf , un zest de citron ( ca c juste pour celle qui aime moi beurkk ) D'abord le beurre ramoli avec les sucres quand c bien incorporer , rajoute la pincee de sel , et l'oeuf battu , puis la farine. Vous faite une grosse boule vous l'entourer de film alimentaire et frigo pendant 45min-1h apres vous etalez la pate sur 5mm et vous pouvez utilise les emporte piece en forme de sapin ,de pere noel ect Cuire a 200 pendant 15 min. Moi avant de les enfourne je badigone un jaune d'oeuf sur les biscuit ca leur donne une plus belle couleur bien doree miam.Vous pouvez aussi selon les gout ajouter de la cannelle dans la pate, du miel etc. Mon reveillon: Chez ma mere Mon sapin Maou: Pierre 11 ans , Marie 9ans ,Marc 7ans et Cecile 3ans Mon sapin de Noël sera : sapin artificiel, rouge et or Ma chanson de noël preferée: petit papa noël Nat et did: Emelyne 13 ans le 29 decembre, Clelya 6 ans et Aylinn 1 an Mes idée cadeaux: aylinn : un pousseur electronique, des voitures gigognes et un siege de bain. clelya : le cabinet veterinaire de playmobil et le jeu de cuisto dingo,un ken. emelyne : un sac lognchamps et de l'argent. Mon sapin de Noël sera: un nordman , Rose et bleu Mes décos de noël : Mes créations de noël: Buche de noël au chocolat: Page 13 Dome truffe aux marrons et chocolat: 200g de chocolat, 250g de creme de marron, 150g de petit beurre( gateau),2 oeufs, 125g de beurre, 2 cas de sucre et sel,pour le glacage : 100g de chocolat, 40g de beurre et30g de sucre glace cassez le chocolat en petits morceaux et faites le fondre au bain marie. hors du feu, ajoutez le beurre et melangez bien.cassez les oeufs en separant les blancs des jaunes. fouettez les jaunes avc la creme de marron, puis ajoutez le chocolat fondu et les biscuits finement ecrases. battez les blancs en neige avec une pincee de sel. ajoutez le sucre tout en continunt a battre pour obtenir une preparation lisse et brillante.incorporez ces blancs a la preparation et faites la prendre 4 h au frigo. tic, tac, tic tac..... lol. demoulez en trempant le fond du moule quelques secondes dans de l'eau chaude. remettez au frigo.avant de servir le dome, preparez le glacage au chocolat : faites fondre le chocolat avec 2 cas d'eau. puis ajoutez le beurre et enfin le sucre. melangez bien et nappez le gateau de ce glacage. Mon repas du reveillon: apéro chez la voisine : tomate cerise en pomme d'amour, ptites saucisses, sushi au saumon, sushi au jambon fume tartare, gateau aperitif repas : pour les 2 ptits : canetin a la mousse de canard-aiguillette de poulet sauce cremee - 3pommes paillasson- oeuf kinder - jus d'orange pour emelyne : salade neptune - medaillon de sole tropicale et saumon sauce muscadet et emince de magnue et ananas - gratin dauphinois aux girolles pour moi : huitre - navarin de st jacques - gratin dauphinois aux girolles pour didier : cassolette d'crevisses aux coteaux du layon - tournedos d'autruche - tian de legumes pour tout le monde : escargot - plateau de fruit de mer - ptit four et macaron Mon repas de noël: chez ma maman   Filifette Mon sapin sera: Artificiel, cerise, orange et marron Schtroumfette: Owen 2ans et Sarina 7mois Mon reveillon: dans ma famille Ma chanson de noël preferée: White Christmas Amazonia:Alexandre 4ans,Emelyne 2ans et Raphaël 2mois Elody94: Yanis 4ans, Ilian 1ans et Noah. Mon repas de noël: une raclette. j'aurais peu etre du le mettre en discution de groupe
Message de Guest le 22 October 2009 à 11:19

Bon ben je commence Moi je suis fan du sapin NATURELLE!!! l'odeur , le charme, l autheticite lol les epines qui tombe Et vous ??  
Message de Guest le 22 October 2009 à 11:21

Rhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaa, ouiiiiiiiiii, l'odeur du sapin!!!!! Plus l'odeur d'un bon feu de bois, en buvant un bon chocolat chaud en regardant, par la fenêtre, la neige qui tombe!!!!! JE VEUX UN NOEL BLANC!!!!!
Message de lumignon (Belgium) le 22 October 2009 à 11:42

Punaise, pourquoi ma signature apparaît en rouge????
Message de lumignon (Belgium) le 22 October 2009 à 11:43

Ho Moi aussi je veux un noel BLANC Les chants de noel!!!! Snif reste trop de jours  
Message de Guest le 22 October 2009 à 11:46

Motivées les filles hihihi Lumi, tu es sûrement sous Mozilla. Quand tu mets une phrase en couleur, le reste du texte plus bas + la signature apparaissent de la couleur que tu as choisi...
Message de Guest le 22 October 2009 à 11:47

Oui jordane MOTIVEE !!!  Ca fait deja plus de 10 jours que je decompte sur msn lol Rien que d'y pense j'ai le sourire.  
Message de Guest le 22 October 2009 à 11:49

Moi aussi j adore Noël , l odeur du sapin, les décorations, ... L'achat des cadeaux, et les mettre en dessous du sapin. Le moment ou on s'échange les cadeaux. La seule chose qui me gêne: se farcir un des 2 jours avec mes BP .  
Message de Azura (Luxembourg) le 22 October 2009 à 12:34

Moi aussi, moi aussi j'adore Noel!!!
Message de Carocou (Belgium) le 22 October 2009 à 12:36

Je me souviens d'un post où on avait mis les photos de nos sapins!
Message de Sydou (France) le 22 October 2009 à 12:46

Hé ben moi, j'aime pas Noël! C'est bien simple, je fais mon sapin vers le 10 décembre et je l'enlève le... 26 décembre!
Message de Guest le 22 October 2009 à 12:51

Quote: Originally posted by Jordane on 22 Octobre 2009 Motivées les filles hihihi Lumi, tu es sûrement sous Mozilla. Quand tu mets une phrase en couleur, le reste du texte plus bas + la signature apparaissent de la couleur que tu as choisi... Ben oui!!!!!
Message de lumignon (Belgium) le 22 October 2009 à 12:53

Azura, moi je ne verrais pas mes BP!!!! Quel plaisir!!!!! Ils ne fêtent pas Noêl et quand ils le fêtent, on s'arrange pour avoir autre chose de prévu!!!!!
Message de lumignon (Belgium) le 22 October 2009 à 12:54

moi aussi j'adore noel. pas de pbs avec les bps ils sont musulmants donc pas concernés vite noel mais avant la saint nicolas et l'anniversaire de marie hava.( je ferais surement de nouveau appel a vous mdr) aurons nous un noel blanc???????????????
Message de fanny487 (Belgium) le 22 October 2009 à 12:58

Moi, je suis une grande fan!!! Dès le 1er décembre, mon sapin trônera dans la salle à manger. J'adore cette ambiance d'avant les fêtes... Même si nous avons notre petite ombre au tableau. Si vous avez des idées de bricolage avec les enfants, je prends!
Message de kendi (Belgium) le 22 October 2009 à 13:00

Youpieeeeeeeee suis pas toutes seules . JORDANNE , lol, comme quoi les gout et les couleurs Moi mon sapin je le fais le 7 pour que les enfants ne confonde pas avec saint nicolas lol mais il reste jusqu'au 6 janviers epiphanie oblige! KENDI, nous on a fait un creche en spagetti une année, ici avec la ptite on va surment faire un pere noel avec un rouleau de papier toilette (vide bien sur lol )pour le corp de l'ouat pour la barbe et un peu de tissus rouge pour les vetements. AZURA, a se point la les Bp ?? moi cette annee ses chez ma mere lol donc ca va  mais je dois dire que ma belle mere ca va , elle est sympa donc ca me pose pas de probleme SYDOU , si tu le trouve, ca pourrai donne des idee , sino moi j'ai des photos de mes sapins!!! sur l'autre ordi je peux montre. CORACOU, ben partage le decompte ici avec nous et partage tes idees. La course aux cadeaux ca j'ai commence, vu qu'on recois deja les publicité je regarde et je compars. Ben pour le moment etonnament c'est chez Bronze le moin cher!!! J'aimerai savoir si vous savez deja se que vous allez offrir a vos enfants ?? Moi un GSM pour le grand, des princesse disney et pet shop pour la ptite et des vetement pour BB. Voila
Message de Guest le 22 October 2009 à 13:23

coucou les filles! Ici aussi je suis un fanna de noel ! A partir du moment ou l'on voit les decoration ds les magasin ca me met deja ds l'ambiance!!  
Message de debby1980 (Belgium) le 22 October 2009 à 13:56

Steph, moi, je n'ai encore aucune idée de cadeaux!!!!! Mais je cherche, je glane des infos l'air de rien!!!!
Message de lumignon (Belgium) le 22 October 2009 à 14:09

Kikou DEBBY, bienvenu parmis nous lumignon, ha oui je viens de voir sont ptit encore , moi la ptite je lui donne les livres des magasin et je lui demande d'entourer ce qu'elle aime VRAIMENT VRAIMENT lol, bon elle entoure preque tout quand meme je dois bien l'avoue ... mais c'est telement mignon de la voir s'excite en regardant les jouets !!!!!!!!!!!!! Ha oui elle m'a dis hier qu'elle avait entendu saint nicolas et pere noel se parle lol  
Message de Guest le 22 October 2009 à 14:15

Je vais me joindre à vous .. j'adore noel .. l'ambiance .. la déco .. faire le menu ... l'excitation des enfants .... bref que du bonheur ... Un beau sapin .. un feu de cheminée .. un super repas ... la joie des enfants et je suis une maman comblée de bonheur moi De notre côté je finalise la liste pour mes 3 monstres .. je suis jamais en retard .. des cadeaux sont déjà achetés
Message de annouchka (France) le 22 October 2009 à 14:36

annouchka, bienvenue . Je vois une tres grande fan ici , cool. Moi aussi j'essaye de finir la liste par contre pas encore commence a achete, mais debut novembre a l'attaque lol.  
Message de Guest le 22 October 2009 à 14:39

Alors pour la liste : Elise : ( 4 ans) Un jeux de société Un CD de comptines Un déguisement de princesse Mathis : noel + anniversaire (27 décembre ) ( 3 ans) Une moto à pédale ( il en rêve) Un déguisement de chevaliers Des petites voitures (encore et toujours !! lol ) Cadeaux communs : (famille) Une console de jeux V SMILE Des jeux pour l'ordinateur Tapis de gym Jules : ( 1 an) Une table d'activité Un boullier multi activités  Des perles à emboiter  
Message de annouchka (France) le 22 October 2009 à 14:45

Citer: posté originellement par kendi sur 22 Octobre 2009 Moi, je suis une grande fan!!!Dès le 1er décembre, mon sapin trônera dans la salle à manger.J'adore cette ambiance d'avant les fêtes...Même si nous avons notre petite ombre au tableau.Si vous avez des idées de bricolage avec les enfants, je prends! ok pour les idées de bricolages .. j'adore aussi l'année derniere nous avons fait des guirlandes .. des photophores ... de la peinture sur vitres .. des milliers de petits gateaux de noel cette année .. je vais reprendre un peu la même chose ... et je vais faire avec eux le calendrier ....  ils vont adorer !!!!
Message de annouchka (France) le 22 October 2009 à 14:48

ALLEZ ebouche de liste AMAURY (11ans ) Un gsm et la carte qui va avec. 2 jeux psp ( a definir les titres ) MARYSSA (4ans) La maison littel pet shop. la barbie mousquetaire. La valise littel pet shop ( y en a 10 dedans). La barbie mariposa. Le dvd barbie 3 mousquetaire. ILARYO ( 3 mois lol) Ben la vetement je pense et peu etre un tapis d'activite. ZHOM  Gsm. Moi j'ai fait ma liste a pere noel , je sais pas se qu'il va choissir lol parce que y a mon annif le 26 hi hi et nos 10 ans aussi. Donc je vais peu etre etre gatée
Message de Guest le 22 October 2009 à 14:51

HOOOOOOOOOO les ptits gateau sec de noel . Ca aussi a echange nos recettes de gateau, je vais cherche apres la mienne , je la poste demain
Message de Guest le 22 October 2009 à 14:52

je veux bien adhérer aussi au club des fan de noel !! lol je vois que vous avez dejà des listes ! je suis encore en pleine réflexion, je feuillette les magazines...
Message de Anto (France) le 22 October 2009 à 14:55

He Anto trop contente de voir ici  
Message de Guest le 22 October 2009 à 14:55

Citer: posté originellement par steff427 sur 22 Octobre 2009 HOOOOOOOOOO les ptits gateau sec de noel . Ca aussi a echange nos recettes de gateau, je vais cherche apres la mienne , je la poste demain oui bonne idée  moi j'ai plusieurs recettes en faite !! je fais 10 sortes de biscuits différents .. rhoo la gourmande  je suis démasquée !!
Message de annouchka (France) le 22 October 2009 à 14:56

ben de mon coté pas d'idée pour les grands 10 et 8 ans !il ont tout!!! On verra on a encore qq semaine pour reflechir!
Message de debby1980 (Belgium) le 22 October 2009 à 14:59

Lol ca va pas m'aide a perde les kilos qui me reste pff j'adore cuisine aussi miam miam
Message de Guest le 22 October 2009 à 14:59

steff je ne fais pas de petits gateaux mais ça me tente bien cette année, comme je vais avoir du temps ! vite j'ai hate de voir vos recettes !!
Message de Anto (France) le 22 October 2009 à 15:00

Ah quelle bonne idée ce poste!!! Je suis une fan inconditionnelle de Noël, surtout depuis le 24 déc 2006, naissance de mon premier loulou J'adore l'ambiance des fêtes de fin d'année. En plus nous habitons en montagne alors il y a toujours plein de neige. C'est féérique et on retombe tous en enfance.... ANOUCH,tu m'en envoies alors!!!
Message de Chevy (Switzerland) le 22 October 2009 à 15:00

Citer: posté originellement par debby1980 sur 22 Octobre 2009 ben de mon coté pas d'idée pour les grands 10 et 8 ans !il ont tout!!! On verra on a encore qq semaine pour reflechir!   Il ne te demande pas ?? parce que moi le grand si je l'ecoutais bien que ca chambre ressemble a un magasin lol il me ferait acheter encore plein de chose
Message de Guest le 22 October 2009 à 15:01

Pour les biscuit j'ai meme achetes des formes expres lol les enfants adore ca CHEVY bienvenue
Message de Guest le 22 October 2009 à 15:02

Et hop Le lien vers les sapins de l'année dernière : http://www.bebe-passion.be/forum/display_topic_threads.asp?ForumID=18&TopicID=47456&SearchPagePosition=1&search=sapin&searchMode=allwords&searchIn=Topic&forum=0&searchSort=dateDESC&ReturnPage=Search&ThreadPage=1 à copier / coller dans barre d'adresse du navigateur!
Message de Sydou (France) le 22 October 2009 à 15:03

je viens d'alle jette un oeil, il y en a de tres beau!!!! Moi faut que j'achete un qui rentre dans la maison cette fois lol. L'annee passée il etait trop grand et zhom a du coupe une partie ... Le pire c'est que je l'ai rentre dans ma fiat 600 avec le toit ouvrant ouvert ( j avais le toit ouvrant panoramique ) je vous dis pas la tete des gens lol mais bon pour le sortir hum une galere .. Cette annee pas de probleme j'ai une jeep et zhom une remorque
Message de Guest le 22 October 2009 à 15:09

steff mdrrr oui j'imagine bien le tete des gens !
Message de Anto (France) le 22 October 2009 à 15:11

Citer: posté originellement par Chevy sur 22 Octobre 2009 Ah quelle bonne idée ce poste!!!Je suis une fan inconditionnelle de Noël, surtout depuis le 24 déc 2006, naissance de mon premier loulouJ'adore l'ambiance des fêtes de fin d'année. En plus nous habitons en montagne alors il y a toujours plein de neige. C'est féérique et on retombe tous en enfance....ANOUCH,tu m'en envoies alors!!! ok promis .. super pour la neige à noel .. c'est mon rêve de faire un noel à la montagne dans un chalet .. mmm je me met à rêver moi
Message de annouchka (France) le 22 October 2009 à 15:17

Citer: posté originellement par steff427 sur 22 Octobre 2009 je viens d'alle jette un oeil, il y en a de tres beau!!!! Moi faut que j'achete un qui rentre dans la maison cette fois lol. L'annee passée il etait trop grand et zhom a du coupe une partie ... Le pire c'est que je l'ai rentre dans ma fiat 600 avec le toit ouvrant ouvert ( j avais le toit ouvrant panoramique ) je vous dis pas la tete des gens lol mais bon pour le sortir hum une galere .. Cette annee pas de probleme j'ai une jeep et zhom une remorque  excellent !!
Message de annouchka (France) le 22 October 2009 à 15:17

bon maintenant j'ai faim .. c'est malin  !!!
Message de annouchka (France) le 22 October 2009 à 15:18

moi aussi je suis fan et mon loulou est du 11décembre il fera un an alors imaginé vous mon impatience pour ces fetes moi aussi je salive
Message de la-choups le 22 October 2009 à 15:28

Ho oui noel dans un chalet en bois a la montagne devant un feu ouvert ............... Moi aussi je reve de ca Mais bon peu etre on aura la neige cette année
Message de Guest le 22 October 2009 à 15:29

youpiiiiiiiiiiiiie !!!! J'a-do-re Noël !!! Perso, suis déjà à deux doigts d'écouter mes CDs de musique de Noël préférés !!!
Message de crolle (Belgium) le 22 October 2009 à 17:02

J'adore Noël! Hélas, j'ai une très petite maison et trois chats... M'en fous, je mettrai quand même un sapin, quitte à devoir le ramasser tous les jours!
Message de Alixette (Belgium) le 22 October 2009 à 19:45

Ouiiiii Noel !!!!!!!!!                         .                     .        .                 .                .              ..........   ..........                        .....
Message de LILA95500 (France) le 22 October 2009 à 19:51

moi aussi suis impatiente d'etre Noel,et surtout le moment ou les enfants sont en dessous du sapin et qu'il ouvre leurs cadeaux.Pour le reste moi je ne fais pas de sapin je profite du sapin de mes parents.Je n'aime pas decoré après faut tous ranger,beurck.Quand Noel sera passé,vivement l'ete.Mdr
Message de lorredana (Belgium) le 22 October 2009 à 19:56

J'adore aller sur les marchés de Noël.  Celui de Liège en particulier car ici au Luxembourg , il est proportionnel au pays, càd minuscule
Message de Azura (Luxembourg) le 22 October 2009 à 20:00

Moi j'ai hâte d'y être!! D'abord car j'ai acheté toute la déco du sapin dans les tons blancs! Ca fait 8 ans que je faisais la même couleur et là j'ai eu envie de changer. Et en plus on part une semaine en Alsace du 19 au 26 décembre. Enfin on reviendra sûrement le jeudi 24 pour faire Noël en Belgique!! J'ai hâte de voir l'Alsace et les marchés de Noël. J'en rêve!!
Message de Guest le 22 October 2009 à 20:06

Citer: posté originellement par sophbulle sur 22 Octobre 2009 Moi j'ai hâte d'y être!! D'abord car j'ai acheté toute la déco du sapin dans les tons blancs! Ca fait 8 ans que je faisais la même couleur et là j'ai eu envie de changer.Et en plus on part une semaine en Alsace du 19 au 26 décembre. Enfin on reviendra sûrement le jeudi 24 pour faire Noël en Belgique!!J'ai hâte de voir l'Alsace et les marchés de Noël. J'en rêve!! c'est absolument féerique .. je rêve d'y retourner !!! je crois l'un de mes meilleurs souvenirs avec mon mari ... à l'époque nous n'avions pas encore les enfants ... nous sommes revenus totalement sous le charme .. grandiose je vous souhaite une semaine fabuleuse et pleine de surprises alors !!
Message de annouchka (France) le 22 October 2009 à 20:36

Citer: posté originellement par crolle sur 22 Octobre 2009 youpiiiiiiiiiiiiie !!!! J'a-do-re Noël !!! Perso, suis déjà à deux doigts d'écouter mes CDs de musique de Noël préférés !!!   heu moi j'ai deja commence lol  ma fille repete petit papa noel ! troppppppp mignon!!
Message de Guest le 22 October 2009 à 20:38

AZURA c'est vrai que celui de liege est joli, j 'y vais aussi! ALIXETTE lol, les chats jouent pas avec les boule LILA bienvenue LORREDANA , c'est le plus beau moment c'est vrai LA CHOUPS ca va etre son premier vrai noel  tu sais deja se que le pere noel va amene SOPHBULLE genial , le voyage ! tu as choisi blanc comme theme pour ton sapin , moi suis plus classic lol rouge hi
Message de Guest le 22 October 2009 à 20:44

coucou ici aussi, à fond dans noel, enfin en meme temps, je connais peu de gens qui n'aiment pas cette période de fin d'année. Ici, l'an dernier, on avait fait plein de bricolages nous memes pour le sapin, trouvée sur le site teteamodeler. D'ailleurs, super sites pour toutes occasions, avec de supers idées de bricolages, et autres activités pour occuper les loulous. Par contre, un truc que je vais partager avec vous, qu'on a découvert l'an dernier, et on est fans : il y a un site, qui sera actif à partir du 1er décembre, qui permet tout au long du mois de faire plusieurs jeux en lignes pour les petits, thème noel bien sur. Mais surtout à partir du 24 décembre vous pouvez suivre en ligne le parcours du pere noel. ça se présente sous forme de carte, et on voit le pere noel et tous les endroits ou il passe, dans tous les continents. Bien entendu, tout est fait pour que le pere noel s'approche du continent européen et de la france à mesure que l'on avance dans la journée et la soirée. C'est pas simple à expliquer, mais super sympa à faire avec les petits.Plusieurs fois dans la journée et la soirée, on allait voir ou en était le pere noel. A mesure qu'il passe, il y a de petites icones qui s'affichent. Y'a meme des vidéos, des photos les grandes ont adooooooré Le site n'est pas encore actif à l'heure actuelle, mais RDV des le 1er décembre : http://www.noradsanta.org/ voila! bons préparatifs à toutes
Message de maud34500 (France) le 22 October 2009 à 21:10

Moi cette annee,pas de marché de Noel,ou alors celui de Namur Nous les cadeaux c'est, psp pour damien,plus commisariat playmobil pour son annif (16 decembre) laure c'est ds,manon c'est ordinateur,et romane,un tableau magique,une maison à forme et la tv cotoons.
Message de lorredana (Belgium) le 22 October 2009 à 21:12

moi aussi j'adore le site teteamodeler il est dans mes favoris
Message de annouchka (France) le 22 October 2009 à 21:14

MAUD , tu serai bien etonnée du nombre de personne qui pense que noel n'est qu'une fete commercial ou ceux pour qui faut- bien -y -passer. Moi ici je parle de ceux qui vive noel , qui chante noel ceux qui y pense 2 mois avant lol Merci pour le site pour suivre le pere noel je vais le mettre en premiere page  ca a l'air super! Pour le site de bricolage je le connais aussi et c'est vrai il est superrrr. LORREDANA , et ben , tres I-tech chez toi lol. Bon comme promis demain , je vais mettre la recette de mes biscuit sec de noel , j'espere que vous partagerez les votre Pour celle qui conaisse pas , y a un super magasin dans les environs de liege ou il y a plus de deco qu'il n'en faut c'est magnifique. C'est HOBBY GARDEN!!! je vous le conseille vivement!!! Voila
Message de Guest le 22 October 2009 à 22:00

hihi, je vois qu'il y a des adeptes de teteamodeler ici chouette par contre steff, le site sera accessible dès le 1er décembre. Tout le mois de décembre, différents jeux en ligne theme noel, et autres activités sur le thème de noel. C'est le parcours du pere noel qui ne sera accessible qu'a partir du 24 tout le reste à partir du 1er  
Message de maud34500 (France) le 22 October 2009 à 22:13

OK Lol j'ai pas bien lu je change la recap'
Message de Guest le 22 October 2009 à 22:13

c'est fait  encore dsl
Message de Guest le 22 October 2009 à 22:17

hihi, c'est pas grave
Message de maud34500 (France) le 22 October 2009 à 22:23

cool, je me joins à vous aussi, j'aime bien noel moi aussi, mais pas encore eu le temps de penser à tout ça, vous vous y prenez tôt dis donc... mais je suis le post, ici mon fils ne parle que d'Halloween et voudrait qu'on décore l'appart ! (pas d'accord moi ) allez-y pour les recettes, je note, je note
Message de valérie73 (Belgium) le 22 October 2009 à 22:48

Kikou , les fanas de noel j'ai trouve ma recette , mais la pas le temp de l'ecrire BB est eveille , je passe un peu plus tard Bizzzzou
Message de Guest le 23 October 2009 à 09:17

salut les filles ! Pour un peu en vous lisant on se crorait en decembre! Bon moi je sent que cette année encore je vais aller devalliser le hobby garden il on une deco INCROYABLE mieux que ds les magasines! Je suis accro a la deco interieur pour noel j'adore faire le sapin mais j'aime qu'il soit parfait : les lumieres bien reparies boules de couleurs idem bien melangés se qui a le dont d'ennervé mon homme car je peux y passer des heures (et il m'est deja arrivé de le defaire le lendemain car ca ne me plaisait pas ) Une malade je vous dit!!!!vite la recette qu'on l'essaie
Message de debby1980 (Belgium) le 23 October 2009 à 09:24

Kilou Je n'ai pas lu toutes les pages !!! Je suis fan de Noël surtout à Disneyland...mais bon ça y en a bcp qui le savent !!! lol Cette année je ne sais pas si c'est moi qui ferai le sapin et ça dépendra de mon état à ce moment là. J'adore faire le sapin et surtout les lumières que j'y mets. J'aime bcp aller au marché de Noël chez Hobby garden.  
Message de Nouchette (Belgium) le 23 October 2009 à 09:26

salut les filles merci pour le site Maud, ça m'a l'air super sympa pour les faire poireauter ça, et surtout le 24
Message de Anto (France) le 23 October 2009 à 12:03

Hahaaaaaaa, je viens de recevoir 2 catalogues de jouets!!!! Du coup, j'ai entouré tout ce qui pourrait être intéressant pour les monstres!!!! Pour ma soeur et son amoureux: un chèque cadeau ikéa ou maison du monde (ils viennent d'emménager) Pour mon père, ma belle-mère, ses filles: on tirera au sort qui offre à qui! Petit cadeau entre 5 et 10 euros!!! Pour ma mère et mon beau-père, je pense à un Bongo! (ou parfum pour elle et livre sur les ancêtres automobiles pour lui! ou, ...) Pour zhom, j'ai un peu plus de mal.... Je vais essayer de lui trouver une intégrale de mangas (l'année passée, je lui ai offert l'intégrale de Full Métal Alchemist mais j'ai du gratter pour lui trouver!!!) Debby, pour le sapin, je suis pareille!!!! Si il ne me plaît pas, je suis capable de le défaire!!!! Zhom me prend pour une folle dès que les fêtes approchent!!! Puis, il faudra aussi trouver la tenue adéquate... L'année passée: longue jupe moirée bordeau et bustier noir (ça faisait très robe de soirée!!!) Cette année, je ne sais pas encore!!! (Il faut que la tenue me fasse Noël ET Nouvel an!)
Message de lumignon (Belgium) le 23 October 2009 à 13:16

ah oui pareil ... j'aime bien avoir une tenue sympa pour les fêtes !!!! ah les femmes .. toujours une occasion pour faire les magasins mdr
Message de annouchka (France) le 23 October 2009 à 13:41

NOUCHETTE contente de te voir ici DEBBY oui hobby garden je connais bien aussi lol, je l'ai mis en recap au cas ou certaine copinaute connaissais pas. LUMIGNON cool , ta liste se profile alors . Bon moi je dis que j'ai recu 6 magasine different et en comparent les prix ( pour le moment) , le moin cher c'est chez bronze!!! se qui est bien etonnant mais sur la mongolfiere barbie y a 6 euros d'ecart!!! alors pour le moment je me dis que j'irai la.. mais je suis les promo des grandes surfaces. Pour le sapin moi aussi, j'y passe la journee lol avec les ptit monstre c'est super , tout les ans j'achete de nouvelle chose pour ameliore et cette annee je suis dans ma maison et j'ai une grande allee devant chez moi , donc faut que j'achete pour l'exterieur  je me rejouiiiiiiiiii Allez je donne la recette de mes biscuit : 300 gr de farine (tamisée c'est tj mieux ) 180gr de beurre ( oui je sais c pas dietique lol) 200gr de sucre ( moi je met 160gr de sucre et 40 gr de sucre vanille) une pince de sel et un oeuf , un zest de citron ( ca c juste pour celle qui aime moi beurkk ) D'abord le beurre ramoli avec les sucres quand c bien incorporer , rajoute la pincee de sel , et l'oeuf battu , puis la farine. Vous faite une grosse boule vous l'entourer de film alimentaire et frigo pendant 45min-1h apres vous etalez la pate sur 5mm et vous pouvez utilise les emporte piece en forme de sapin ,de pere noel ect Cuire a 200 pendant 15 min. Moi avant de les enfourne je badigone un jaune d'oeuf sur les biscuit ca leur donne une plus belle couleur bien doree miam. Vous pouvez aussi selon les gout ajouter de la cannelle dans la pate, du miel etc. Voilouuuuuuu  
Message de Guest le 23 October 2009 à 13:51

Ha oui ce que je fait aussi c'est du glace blanc pour faire de la neige, on peux aussi en faire du rouge et du vert. Y a des colorant expres  
Message de Guest le 23 October 2009 à 13:53

Steff, moi j'utilise : 200g de farine, 100g de sucre, 80g de beurre, et un oeuf. On peut rajouter 1 zeste de citron ou des pépites de chocolat. A peu près la même chose, et très facile à retenir.
Message de resade (Belgium) le 23 October 2009 à 13:56

merci pour les recettes !!!
Message de annouchka (France) le 23 October 2009 à 13:58

HHHHHHhOOOOOOOO du chocolat miam ca va pas m'aide pour le regime tout ca
Message de Guest le 23 October 2009 à 14:00

Ben alors vous ete passée ou ?? Et vos recette , je voudrai essaye moi ! lol
Message de Guest le 23 October 2009 à 20:35

je vous rejoins j'adore noel zom rale assez car je commence à en parler fin aout déjà!! ben disons avec les 4 garçons il faut trouver les idées!!! pour greg 13 ans une montre un bouquin matthieu 11 ans une chaine hifi un bouquin de cuisine (pas de doute il veut etre cuisto) simon 9 ans un lecteur mp3 un bouquin maxence 4 ans des militaires (petits bonhommes et engin divers) un bouquin pour les 4 je vais regarder apres un jeu de societé qui puisse aller à tous et si je ne trouve pas je vais regarder pour deux jeux de console un pour les grands et un pour maxence! pour zom qui a son anniversaire le 15 décembre il va avoir 2 tee shirt de ses equipes de foot preferé (L'OM pour la france et l'as Roma pour l'italie) et je cherche pour noel un truc original pour mes bp je vais faire livrer à ma belle mere une boite de chocolat et des fleurs pour mon bp se sera certainement un coffret de vin pour ma mere j'en sais rien encore il faut que j'en parle avec mes soeurs et mon frere et s'ils n'ont pas d'idée je ferai livrer également des fleurs et des chocolats!!! pour les biscuits il faut que je recherche mes recettes de bredele alsacien j'en ai toute une collection meme si je ne peux plus en manger
Message de carole67 (France) le 23 October 2009 à 21:46

Kikou dsl le week end c'est tj plein de visite a la maison Pas le temp de passe mais lundi promis , je viens faire une recap' d'enfer Bisous
Message de Guest le 24 October 2009 à 19:39

j'ai reçu mon premier catalogue hier de chez carrefour! j'en ai remonté 2 d'un coup comme ça les grands regardent le leur et maxence peut regarder le sien tranquillou! il a d'ailleurs commencé hier et je l'entendais dire "trop cool ça je veux et puis ça aussi et encore ça" heu mon fils le pere noel n'a pas un porte monnaie extensible!!! mais j'adore voir ses yeux s'allumer quand il regarde tout ça.
Message de carole67 (France) le 25 October 2009 à 07:55

OUi moi c'est pareil quand je demande a ma fille de me dire ce qu'elle veux , elle prend tout le catalogue mdrrr Mais c'est genial, je lui dis que le pere noel peu pas tout lui amene parce que il y a d'autre enfants.  
Message de Guest le 25 October 2009 à 11:32

c'est clair ici aussi on lui explique que le pere noel ne peut pas tout acheter car il y a des millions d'enfants! en ce moment il est spiderman à fond et dans le catalogue il ne regardait que ça et les engins de chantier! sinon il y a un post pour des idées cadeaux chics et pas chers je vais en profiter pour glaner des infos j'adore les cadeaux originaux et bien personnalisés. d'ailleurs j'ai trouvé le roman personnalisé je me demande si je ne vais pas en commander un soit pour ma bm soit pour ma mere ou peut etre les deux!!lol
Message de carole67 (France) le 25 October 2009 à 19:44

Ooooooh un post pour idées chic et pas cher, cool, vais chercher çà moi
Message de valérie73 (Belgium) le 25 October 2009 à 19:49

c'est dans parlons de nous un post ouvert par petitelaura
Message de carole67 (France) le 25 October 2009 à 19:52

Merci Carole, j'avais pas loin à chercher effectivement on a déjà quelques idées cool et pas cher, je note, je note ps: j'espère que tu vas un peu mieux.;
Message de valérie73 (Belgium) le 25 October 2009 à 19:54

Oui je l'ai vu aussi, parce que c'est vrai que ca revient vite chere tout les cadeaux Mais bon se creuse la tete pour trouve quelque chose qui plait , orgininal sans se ruine ca fait partie du plaisir de noel aussi Alors vive les post qui nous file des info  
Message de Guest le 25 October 2009 à 20:28

bonsoir les filles,beh discussion avec ma soeur cet aprèm,et genial je fait Noel chez eux avec mes 4 bambins.Comme ca pas de saloperie chez moi.Je pourrais faire la fete chez eux. Donc je ne sais pas encore ce qui est prevu au menu,des que je sais je posterais.
Message de lorredana (Belgium) le 25 October 2009 à 21:10

val ça va mieux merci beaucoup! alors ce matin j'ai commencé des petits essais pour l'emballage des petits biscuits et chocolats des instits, je vais les prendre en photos et vous les montrer dans les prochains jours
Message de carole67 (France) le 26 October 2009 à 11:10

kikou, LORREDANA, nous c'est chez ma mere avec toute mes soeurs et mon frere , ca va etre de la grosse fete lol. Et le 25 chez moi avec la famille de zhom aie aie aie CAROLE, ho oui je veux voir ca , tu a des recettes a nous faire partarge ???
Message de Guest le 26 October 2009 à 11:13

bonjour,moi aussi j'adore les fete le 24chez ma belle soeur et le 25 chez mes parent puis a 16h00 travail pfff
Message de Leati (Belgium) le 26 October 2009 à 11:18

macarons à la noix de coco: 500 grs de noix de coco 165 grs de sucre 165 grs de beurre temperé 5 blancs d'oeufs 1/2 paquet de levure chimique   melanger ds un saladier la noix de coco,le sucre et la levure ajouter le beurre coupé en petits dés, passer entre les doigts pour obtenir une pate sablonneuse incorporez les blancs qui ne sont pas montés en neige! placer des petits tas sur une plaque et cuire dans un four bien chaud (200°) 10 min.
Message de carole67 (France) le 26 October 2009 à 12:40

miam les MACARON j'adore merci carole pr la recette!
Message de meldav (France) le 26 October 2009 à 12:45

spritzbredele 375 grs de farine 180 grs de sucre 125 grs de beurre 1 oeuf entier + 1 jaune 1 zeste de citron rapée confiture de fraise (ou de divers fruits rouges) sucre glace   battre l'oeuf + le jaune, le sucre le beurre en creme onctueuse ajouter le citron et la farine laisser reposer au frais 1h etaler la pate en abaisse de 3/4 mm d'epaisseur avec un verre ou un moule à tarte découper des cercles dans la moitié de ces cercles au centre faites 3 petits trous avec un dé à coudre enfournez à la sortie saupoudrez au tamis le sucre glace les anneaux perçées sur les pleins étaler la confiture fermer en ne laissant pas de traces sur le sucre glace et laisser refroidir. violà 2 de mes recettes preferées j'en ai encore à base d'anis ou des étoiles à la cannelle ou au citron si vous voulez les recettes je vous les mettrai.
Message de carole67 (France) le 26 October 2009 à 12:46

Mmmmh,je vais tester vos recettes tout à l'heure.... J'irais chercher mes décos au hobby Garden dans 10 jours. Vous me donnez envie de faire mon sapin les filles!
Message de kendi (Belgium) le 26 October 2009 à 13:08

Kikou bon j'ai mis la recap' a jour, il me manque certain age ou prenom de vos loulous. Je metterai a jour au fur et a mesure. Si j'ai oublie quelque ou mal ecrit quelque chose, dite le moi !!Chaque nouvelle info que vous donnerez ( recette, idee cadeau ect ) je les rajouterai Bisous
Message de Guest le 26 October 2009 à 13:17

Heu les nouvelles recette je les ajouterais apres parce que la BB m'appel Bisoussssss
Message de Guest le 26 October 2009 à 13:17

il faut encore que je fasse la photo de mon petit sac je le ferai demain quand il fera jour.
Message de carole67 (France) le 26 October 2009 à 20:27

Carole moi je veux bien la recette des etoiles a la canelle!! Oui les photos .  
Message de Guest le 26 October 2009 à 21:34

Et c'est cool, je suis dans la récap!! Tu peux changer l'âge de Danaé si tu veux car elle va avoir 6 ans dans 15 jours! Merci en tout cas!!
Message de Guest le 26 October 2009 à 22:07

steff je mettrai la photo et la recette demain !
Message de carole67 (France) le 26 October 2009 à 22:20

Super récap! Faudra que j'y apporte ma contribution
Message de kendi (Belgium) le 26 October 2009 à 23:08

etoile à la cannelle et /ou au citron   275 grs de poudre d'amande (brune de preference) 250 grs de sucre 2 blanc d'oeufs 15 grs de cannelle et/ ou 2 c à s de jus de citron   battre les blancs en neige ferme ajouter peu à peu le sucre en continuant de battre quelques minutes garder une tasse de ce mélange our le glaçage final. dans le reste incorporer la poudre d'amande, la cannelle et/ou le citron. former une boule poudrer le plan de travail de sucre cristal et abaisser la pâte sur 1 cm d'épaisseur, découper les formes d'étoiles  ( mouiller régulierement le plan de travail à l'eau pour éviter que ça colle) disposer les étoiles sur une plaque , glacer les et laisser secher à 25° pendant 12h faire cuire 5 min à 240° les étoiles doivent etre blanche au dessus et moelleuses à l'interieur. 
Message de carole67 (France) le 27 October 2009 à 07:24

Steff super la récap, merci je vais chercher la recette des petits biscuits qu on fait chaque année avec chiara pour offrir à ses petits copains de crèches . Hier je suis allée au supermarché près de chez moi et leur marché de noel était déjà ouvert. Les boules, les guirlandes, les sapins, tout était déjà installé J'ai d ailleurs vu 2 - 3 décorations qui m ont fait de l oeil  
Message de Azura (Luxembourg) le 27 October 2009 à 08:00

salut les filles! Voila 3-4 jours sans passée et vous en etes deja aux recettes , cadeaux.....s"est super !!! Je suis occupe aussi a reflechir au cadeaux mais je cale !!! je pensait prososé au membres de ma famille que l'on tire au sort et que on ne fasse un cadeaux que a la personne que l'on a tirer au sort et de se fait faire un cadeau plus important!!!(sauf aux enfant et mari!) Je vais en parler on verra leur reaction , ca pourrait etre chouette d'avoir un cadeau un peu plus cher (donc plus important ) que quelques petits cadeaux!!!! Pour les recette je crois que je vais essaier ceux a la canelle !!!hummm Si ca vous dit j'ai la recette des cougnoux ( des bonhomme quoi!!) si vous connaissé et etes interresse dites le et je la mettrai bonne journée a toutes les fanas de noel!!!!
Message de debby1980 (Belgium) le 27 October 2009 à 08:06

voici mon petit panier je vais y mettre un petit sachet que je vais faire avec soit du papier de soie soit du tulle ou j'aurai glisser à l'interieur mes petits biscuits et chocolats fait maison! je vous montrerai ça une fois fini!
Message de carole67 (France) le 27 October 2009 à 08:19

Kikou SOPHBULLE normal , tu fais partie de nos mamans de noël , j'ai change l'age de ta puce KENDI, tu peux donné tes recettes , ou tes idee cadeau ou brico , je rajouterai au fur et a mesure. AZURA, oui la recette la recette , ha la gourmande  ca va pas m'aide lol. Je comprend moi aussi les deco me font de l'oeil mais je ferme les yeux DEBBy, toute les recettes sont les bienvenues . CAROLE , tres mignon se ptit sac, je l'ai mis en premiere page Alors pour la recap' de rien , ca me fais plaisir de voir que je suis pas seule Bisous
Message de Guest le 27 October 2009 à 16:11

Alors voilà la recette: Sablés au chocolat: 300 gr de farine                                150 gr de sucre glace                                150 gr de beurre ramoli                                1 oeuf                                3 càs de lait                                2 càs de cacao non sucré Préchauffé le four à 150 °CPétrir rapidement la farine, le sucre, le beurre ramolli, l'oeuf et le lait.Former une boule et l'envelopper dans du film alimentaire et mettre au frigo environ 1h. Diviser la pâte en 2 parts égales. Ajouter à l'une le cacao en poudre et mélanger.Pétrir la pâte simple avec celle au chocolat de manière à obtenir des marbrures.Former 3 rouleaux d'environ 3 cm de diamètres chacun. Les déposer sur une assiette et mettre au frigo pendant au moins 15 min. Mettre du papier sulfurisé sur la plaque du four. Couper chaque rouleaux en rondelles et les disposer sur la plaque. Mettre au four pendant 15 min environ. (Juste préciser que la recette est issue d'un livre mais je me rappelle plus lequel)
Message de Azura (Luxembourg) le 28 October 2009 à 09:41

Merci steff! Bon moi je vous donnerais des recettes de verrines quand j'aurais testé dans le courant du mois de décembre.
Message de Guest le 28 October 2009 à 10:04

Citer: posté originellement par sophbulle sur 28 Octobre 2009 Merci steff!Bon moi je vous donnerais des recettes de verrines quand j'aurais testé dans le courant du mois de décembre.   OUi au cas ou c'est pas bon lol
Message de Guest le 28 October 2009 à 10:55

Alors les filles comment ca va ?? La question du jour Ete vous plus sapin traditionnelle (couleur melangee ect) , Tendance ( DEux couleur) ou Chic ( noir et blanc) ?? Et Artificielle ou Naturelle Je repond moi c'est Nature un Nortman et tres traditionnelle lol  
Message de Guest le 28 October 2009 à 10:58

ici c'est une sapin naturel avec des garnitures bleues et argentées.
Message de Azura (Luxembourg) le 28 October 2009 à 11:18

chez nous c'est sapin artificiel, rouge et or et surtout avec ce qu'on a à mettre dessus mdr. je ne sais pas si on en fera un cette année car on déménage mi décembre. chez nous la période de Noel commence le 1er décembre (comme l'Avent) donc on a encore du temps pour réfléchir, on ne parle pas de noel avant (sauf les jouets à cause des catalogues). mais vous me donnez faim quand même avec vos recettes !
Message de maou (France) le 28 October 2009 à 12:07

Chez nous ce sera sapin artificiel (par facilité) et bien vert. Je ne suis pas trop fan des sapins colorés.
Message de kendi (Belgium) le 28 October 2009 à 13:17

cc j'ai vu ce post et vous rejoins !!! je suis une maman de noel, ma fille ainee emelyne est nee le 29 decembre 1996 j'adore noel pour toutes ces deco, l'ambiance, les chants.....enfin j'adore j'aime mettre des bougies, des chants ( j'ai d'ailleurs remarquer que mon fils les aime ). on decore vers le 15 si faux sapin ( qui est parti poubelle) je suis a fond sapin naturelle nortman et un deco en tout les cas pour cette annee : rose et bleu. j'aime changer mais pas en fonction de la mode, plus en fonction de mes envies.   j'ai deja commander une partie de les cadeaux qui sont : pour mon fils aylinn : un pousseur electronique, des voitures gigognes pour ma fille clelya : le cabinet veterinaire de playmobil et le jeu de cuisto dingo. le reste pas encore acheter car pas encore tout a fait decider: pour emelyne : sac lonchamps + argent + tele pour clelya : une barbie je sais pas quoi !! pour aylinn : des vetements ici le reveillon de noel se fera a la maison tranquille a 5. c'est le premier vrai noel d'aylinn donc je ne veux personne. voila  
Message de nat et did (France) le 28 October 2009 à 13:32

brrrrrr ca diminue,lol. Moi ma soeur veut qu'on le fasse chez moi,avec les enfants,mais moi j'ai pas envie.Je prefererais profiter du sapin de mes parents et de la soiree avec eux,j'ai pas envie qu'il reveillonne seul.C'est à rediscuter.
Message de lorredana (Belgium) le 28 October 2009 à 13:40

tantot nous sommes alles voir les premiers jouets dans les magasins. le ptit etait tout emerveiller par toutes ces couleurs. sa tante lui fesait voir et ecouter des jouets, il se demandait ce que c'etait. quand a clelya, elle courait partout et disait sans cesse :"c'est ca que je veux !!". oufff je suis rassurer car elle m'a fait voir ce que j'ai deja acheter. la magie de noel commence ici !!!!!
Message de nat et did (France) le 28 October 2009 à 17:50

ici changement de cadeaux pour les bp et ma maman ,j'ai commandé chez pixman** des posters photos sous cadres il y a 30% de reduction jusqu'au 2 nov maintenant je les attends pour voir le resultat!!! sapin naturelle ici nordman avec deco naturelle bois  et rouge! je ne sais pas si je vais en faire 1 cette année car on doit partir en alsace du 18 au 28 decembre
Message de carole67 (France) le 28 October 2009 à 20:04

Kikou les filles Recap mise a jour , vous m'en donne du boulot lol. Ben nous ici, on attend les promos pour allez acheter se qui nous manque encore. Ha qu'es que je voudrai que le temp passe plus vite lol j'ai deja envie de decore la maison
Message de Guest le 29 October 2009 à 12:32

oui steff pareil pour moi. hier je suis descendu a la cave chercher les deco d'halloween et j'avoue que j'aurai ben remonter celle de noel
Message de nat et did (France) le 29 October 2009 à 12:39

lol, je le regarde et je me dis haaaaaaaaaa encore un mois et une semaine avant de les sortir pff je t'ai mise dans la recap si j'ai oublie quelque chose ou mal ecrit dis le moi .
Message de Guest le 29 October 2009 à 12:40

Hello les mamans Noël!! Pour le sapin moi j'hésite très fort cette année entre un naturel ou alors un artificiel mais plus grand que celui des autres années. Pour la déco du sapin, j'ai essentiellement pris des boules et des figurines blanches et pailletées!! Pour ma table mais pour le réveillon de Nouvel An, ce sera gris pailleté (bougeoir, pot pourri, étoiles, paillettes, ...). Par contre pour la nappe et le chemin de table, je ne sais pas du tout. J'ai pas envie d'une nappe blanche avec les décos grises, je trouve que blanc c'est pas top!! Je vais aller voir chez Ava, pour piquer des idées à moins que vous en avais!!!
Message de Guest le 29 October 2009 à 12:47

Citer: posté originellement par steff427 sur 29 Octobre 2009 lol, je le regarde et je me dis haaaaaaaaaa encore un mois et une semaine avant de les sortir pff je t'ai mise dans la recap si j'ai oublie quelque chose ou mal ecrit dis le moi . si c'etait pour moi, merci et tout est parfait pour le moment. ohhh j'ai oublier de vous dire que mes premiers cadeaux devraient arriver prochainement !!!! dur dur de pas leur donner
Message de nat et did (France) le 29 October 2009 à 13:03

oui oui c'etais pour toi! oui c'est dur de garde la surprise lol , je connais ca Et surtout pour moi le plus dur c'est de tenir le budjet lol
Message de Guest le 29 October 2009 à 13:07

Citer: posté originellement par sophbulle sur 29 Octobre 2009 Pour ma table mais pour le réveillon de Nouvel An, ce sera gris pailleté (bougeoir, pot pourri, étoiles, paillettes, ...). Par contre pour la nappe et le chemin de table, je ne sais pas du tout. J'ai pas envie d'une nappe blanche avec les décos grises, je trouve que blanc c'est pas top!! Je vais aller voir chez Ava, pour piquer des idées à moins que vous en avais!!!  Avec le gris le rose c'est tres beau mais faut ose lol.
Message de Guest le 29 October 2009 à 13:09

Une tite question les filles!! J'ai des verres à vin tout simples mais j'aimerais mettre quelque chose dessus pour les rendre plus beaux. Aucune idée de ce que je pourrais faire mais pas commencer à faire des dessins en peinture car je ne suis pas douée!! Vous avez des idées dans les tons gris pailletés??? Ici aussi on a acheté les cadeaux pour les enfants et dur dur de les voir cachés dans notre chambre et de devoir attendre!! Pfffff!!! Vite Noël!!
Message de Guest le 29 October 2009 à 13:10

Moi aussi je vais voir les décos tous les jours dans mon débarras!!! J'ai tout déballé ce matin pour jeter un coup d'oeil!!! Et je me rends compte que j'ai acheté beaucoup de verrines!!! 44 pour 8 personnes lol!!
Message de Guest le 29 October 2009 à 13:11

oh la la tu m'etonne soph !!! tu n'en manques pas
Message de nat et did (France) le 29 October 2009 à 13:12

SOPHBULLE, si tu est pas douée en peinture , tu peux tj faire des pochoir et utilise des paillette argentée en spray ?
Message de Guest le 29 October 2009 à 13:16

Lol Nat Steff: Tu crois que du spray pailleté ça tiendra sur des verres?? Pas envie d'avoir les mains argentées moi lol!
Message de Guest le 29 October 2009 à 13:21

Si tu y met un coup de laque ou de vernis, je pense que oui lol,si c'est bien sec. Peu etre a essaye avant lol sino avec les pochoir tu peux aussi utilise de la peinture pour verre.
Message de Guest le 29 October 2009 à 13:24

Bizarement (ou pas d'ailleurs) cette année Noel ne me réjoui pas... et même St Nic n'a pas le gout habituel, d'habitude je sais exactement ce que je vais offrir aux enfants...je me réjoui d'aller faire mes petites courses, là je ne suis absolument pas dans l'ambiance peut être une fois dedans...???!!!?? içi St Nic et sa clique débarquera a la maison le 5 pour mes fées et mes pirates...et très certainement le 6 pour Enzo mais sinon l'an passé cela se passait chez moi! une partie de la famille...on fait une tournante une année chez chaque (tout a coup cette année les derniers du groupe ou nous ne sommes jamais aller , partent !! sympa oui!) et on fonctionne par tirage au sort pour les cadeaux ! voilà quelques photos souvenir le sapin artificiel (pas trop moche)acheté l'an passé pour cause de prix de malade des noorman) ...cerise orange et marron (mais il a aussi été parme et/ ou blanc ) Mon péché mignon étant surtout l' emballage des cadeaux...       et ma table , blanche et argentée , rien de spécial ...assiettes triangulaire , serviettes argent et blanc, photophores , bougies, une assiette sur 2 le petit pain était entouré d'un ruban argenté et sur l'autre j'y avais déposé un gros grelot (une petit boule de Noel )... Soph' pour l'anniversaire d'Enzo j'avais "habillé" mes verres soit d'un ruban noué sur le pied , soit d'une petite figurine en bois peint collé avec un double face 3d , sympa et tu peux réutiliser tes verres ensuite! pour une autre occasion , j'ai fait es mini brochettes de marshmallow que je posais a cheval sur chaque verre      
Message de felifette (Belgium) le 29 October 2009 à 13:57

Quote: Originally posted by Azura on 28 Octobre 2009Alors voilà la recette: Sablés au chocolat: 300 gr de farine                                 150 gr de sucre glace                                 150 gr de beurre ramoli                                 1 oeuf                                 3 càs de lait                                 2 càs de cacao non sucréPréchauffé le four à 150 °C Pétrir rapidement la farine, le sucre, le beurre ramolli, l'oeuf et le lait. Former une boule et l'envelopper dans du film alimentaire et mettre au frigo environ 1h. Diviser la pâte en 2 parts égales. Ajouter à l'une le cacao en poudre et mélanger. Pétrir la pâte simple avec celle au chocolat de manière à obtenir des marbrures. Former 3 rouleaux d'environ 3 cm de diamètres chacun. Les déposer sur une assiette et mettre au frigo pendant au moins 15 min. Mettre du papier sulfurisé sur la plaque du four. Couper chaque rouleaux en rondelles et les disposer sur la plaque. Mettre au four pendant 15 min environ.(Juste préciser que la recette est issue d'un livre mais je me rappelle plus lequel) Moi je me porte volontaire pour tester les recettes de biscuits! Hier soir, j'ai testé ceux d'Azura, trop bons! Ceux de Stef et Resade seront testés ce WE...
Message de kendi (Belgium) le 29 October 2009 à 14:59

sympa les photos feli, j'espere que la magie de noel arrivera vite chez toi !!!! je compte bien essayer toutes ces recettes prochainement !!!
Message de nat et did (France) le 29 October 2009 à 15:12

Buche de noël au chocolat Pour : 6 à 8 personnes Durée : 1 h 30 Difficulté : facile Ingrédients pour Buche de noël au chocolat : 180 g de chocolat de couverture 3 cuil. à soupe de café corsé chaud 1 cuil. à soupe de rhum 6 œufs 150 g de sucre 1/4 de litre de crème fleurette 50 g de sucre glace 100 g de cacao en poudre Phases techniques pour Buche de noël au chocolat : 1 Préparer tous les ingrédients. 2 Concasser le chocolat de couverture en menus morceaux (si vous utilisez du chocolat en plaque)... 3 ...et le faire fondre au bain-marie ou au four à micro-ondes. 4 Lorsqu'il est fondu, ajouter le café... 5 ...puis mélanger pour lisser. 6 Clarifier les œufs. 7 Blanchir les jaunes avec le sucre. 8 Ajouter le chocolat fondu. 9 Bien mélanger. 10 Battre les blancs d'œufs en neige bien ferme avec une pincée de sel. 11 Ajouter ces blancs d'œufs à la préparation chocolatée... 12 ...et les incorporer délicatement à la maryse... 13 ...jusqu'à l'obtention d'un appareil homogène. 14 Verser cette préparation dans une caisse à génoise préalablement chemisée de papier sulfurisé beurré. 15 Cuire 12 à 15 minutes à 180°C. 16 Au terme de la cuisson... 17 ...démouler sur un torchon et laisser refroidir. 18 Monter la crème fleurette bien froide en crème fouettée. 19 Incorporer le sucre glace et le rhum. 20 Retirer la feuille de papier sulfurisé collée au biscuit. 21 Verser la crème fouettée sur le biscuit au chocolat... 22 ...et la tartiner sur toute sa surface. 23 Rouler le biscuit en partant d'un côté. 24 S'aider du torchon pour le soulever. 25 Une fois le biscuit roulé... 26 ...parer les extrémités en biseau. 27 Saupoudrer de cacao... 28 ...sur toute la surface. 29 Dresser sur le plat de service ou un carton à gâteau et décorer avec les sujets de Noël. Réserver au frais jusqu'au moment du dessert.           bon ok c'est pas de moi, mais quand je l'ai vu ca m'a fait tellement envie que je n'ai pas pu resister a vous faire envie aussi
Message de nat et did (France) le 29 October 2009 à 15:29

oh les buches !!! moi j'en ai une trop bonne avec un gateau roulé au chocolat fourrée avec une crème  patissiere choco framboise hummmm!! faut que je recherche la recette tiens! par contre noel cette année ne sera pas chez nous normalement mais chez mes bp et ma mere par contre nous serons en famille à nouvel an et là j'en profite pour faire une jolie déco , maintenant faut que je cherche cette année ce que je vais faire j'arrete pas de fouiner les sites genre tete à modeler justement!!lol 
Message de carole67 (France) le 29 October 2009 à 16:13

oh merdouille y a plus les photos
Message de nat et did (France) le 29 October 2009 à 20:36

kikou, retour de week end et de la visite mais j essayerai quand meme de vous lire
Message de Guest le 30 October 2009 à 16:55

bon les filles s'est pas serieux ! entre les sablés aux chocolat, les buches,... qu'est ce que vous voulez qu'on pense a notre ligne!!! bon pour la recette des cougnous j 'y regarde ce wk!!!  
Message de debby1980 (Belgium) le 30 October 2009 à 19:30

pas grave pour les kilos on y pensera apres les fetes !!!!
Message de nat et did (France) le 30 October 2009 à 19:57

Yes les kilos , on aura le temp de les perdre avant les vacances d'ete Bon se week end , on va prepare la lettre a pere noel , la ptite est toute exitee. NAT pour la recette de la buche, c'est un peu long pour la mettre en recap lol. mais je vais essaye de la raccoucir
Message de Guest le 31 October 2009 à 10:42

steff : pas obliger de la mettre, t'inquiete . au pire dans la recap tu met qu'il y a une recette a la page 13 je crois. tiens pas bete la lettre au papa nowel !! je vais peut etre la faire la semaine prochaine avec les filles mais faudra attendre pour la poster,non ? vous ecrivez quoi sur l'enveloppe ? ici on met : pere noel dans le ciel, rue des etoiles, pole nord
Message de nat et did (France) le 31 October 2009 à 10:57

Ben, je pense qu'il faut encore attendre pour l'envoyer lol mais j'en parle tellement que la ptite veux absolument la faire Nous on met , Pere noel , rue du paradis, au ciel lol mais bon elle arrive tj a destination alors  
Message de Guest le 31 October 2009 à 12:05

oui c'est le principal !!
Message de nat et did (France) le 31 October 2009 à 12:18

Coucou les filles! J'ai vu que j'étais dans la récap donc je viens mettre mon petit grain de sel! Moi, pas encore d'enfants mais cadeaux à trouver pour: * Mon mari * Ma maman * Mon papa * Ma soeur Valérie (23 ans) * Mon frère Julien (19 ans) * Ma soeur Noémie (17 ans) * Ma belle-mère * Mon beau-père * Mon bau-frère Benoît (21 ans) * Mon beau-frère Donovan (6 ans) Et des cadeaux à trouver pour les les copains des soeurs/frères/beaux-frères/belles-soeurs: * Sylvain (23 ans) * Marie (20 ans) * Charles (18 ans) * Zoé (19 ans) Ca va être beau!!! Pour Donovan, 6 ans, c'est pas difficile. DVD, jouets, légos et tout ce qui a Spiderman dedans... Pour mon mari, ben figurez-vous qu'il adore les dessins animés. Ben oui, un grand enfant! Je veux lui offrir une intégrale collector. J'ai tâté le terrain mais il me dit qu'il n'en a pas de préférées... Ca va être facile,tiens! Bon week-end à vous!
Message de Alixette (Belgium) le 31 October 2009 à 13:07

slt alixette et beh t'a une sacree liste !!!!! pfff bon courage
Message de nat et did (France) le 31 October 2009 à 13:13

Hello les filles Rhoooo j'ai encore dépensé mes sous!! J'ai acheté deux grandes assiettes argentées pour mettre les verrines et aussi un père Noël pour mettre à la porte!! Et en vous parlant je me rends compte que j'ai pris un spray pour la déco des verres et imbécile j'ai pris doré au lieu d'argenté!! Je devais tellement faire pipi au magasin ce matin que j'ai pas fait gaffe!!! J'ai cru faire pipi à ma culotte!! J'ai du rentrer au Mac Do pour demander pour "emprunter" leurs WC sinon j'aurais jamais tenu le coup jusqu'à la maison. Ben oui j'ai été en France ce matin donc à 20 km de chez moi. C'est ça de boire trop de café le matin!!
Message de Guest le 31 October 2009 à 13:22

alors soph !!!! mdr. depense pas trop t'en aura plus a noel !!! lol. merdouille pour le spray, t'a garder le ticket, t'a pas moyen de le changer ?
Message de nat et did (France) le 31 October 2009 à 13:41

ce matin 8h virée du lit par le facteur!!grr pour une fois que les enfants ne m'avaient pas virée à 7h00!lol bon d'accord c'était pour la bonne cause car elle m'a livrée le cadeau de noel de mes bp et de ma mere, on a changé d'avis dans la semaine en regardant sur le net chez pix**nia y avait -30% sur les posters photo encadrés donc j'ai fait de beaux portraits des enfants et un de maxence et de son pere pour mes bp que j'ai fait agrandir en format 50/75 pour 37 euros hors frais de port  pour ma mere il est un peu plus petit car elle n'a pas la place il fait 30/45 il me coutait 17 euros hors frais de port,j'en avais pour 10 euros de frais de port pour les deux donc raisonnable et je suis trop contente du résultat!! donc voilà une bonne chose de faite!lol maintenant je cherche le cadeau de zom j'en sais rien du tout encore...pfff
Message de carole67 (France) le 31 October 2009 à 20:31

carole : moi je veux voir les cadres steplé  !!!
Message de nat et did (France) le 31 October 2009 à 20:35

cc j'ai trouve une recette de noel : DOME TRUFFE AUX MARRONS ET CHOCOLAT ingredients : 200g de chocolat, 250g de creme de marron, 150g de petit beurre ( gateau),2 oeufs, 125g de beurre, 2 cas de sucre et sel pour le glacage : 100g de chocolat, 40g de beurre et30g de sucre glace  cassez le chocolat en petits morceaux et faites le fondre au bain marie. hors du feu, ajoutez le beurre et melangez bien. cassez les oeufs en separant les blancs des jaunes. fouettez les jaunes avc la creme de marron, puis ajoutez le chocolat fondu et les biscuits finement ecrases. battez les blancs en neige avec une pincee de sel. ajoutez le sucre tout en continunt a battre pour obtenir une preparation lisse et brillante. incorporez ces blancs a la preparation et faites la prendre 4 h au frigo. tic, tac, tic tac..... lol. demoulez en trempant le fond du moule quelques secondes dans de l'eau chaude. remettez au frigo. avant de servir le dome, preparez le glacage au chocolat : faites fondre le chocolat avec 2 cas d'eau. puis ajoutez le beurre et enfin le sucre. melangez bien et nappez le gateau de ce glacage.  
Message de nat et did (France) le 01 November 2009 à 11:20

kikou NAT, j ai mis tes recettes en recap' FILIFETTE, je ne t'oublie pas mais le week end j'ai pas beaucoup de temp mais des que je peux je te met en recap' aussi.  
Message de Guest le 01 November 2009 à 12:46

Citer: posté originellement par nat et did sur 31 Octobre 2009 carole : moi je veux voir les cadres steplé  !!!   moi aussi
Message de Guest le 01 November 2009 à 12:46

merci steff
Message de nat et did (France) le 01 November 2009 à 12:50

DE rien Je me rejouiii cette semaine zhom a promis qu'on irais chez Hobby gardennnnnnnnnn , je me rejoui je me rejouiiiiiiiiiiiiiiiiii Ca y est j'ai commencer les chants de noel lol, les voisins doivent me prendre pour une fofolle Ha oui cette semaine je test VOS recettes !!!!!!!! me rejouii aussi lol
Message de Guest le 01 November 2009 à 13:20

c'est clair qu'ils vont se dire que t'es grave en avance !!!
Message de nat et did (France) le 01 November 2009 à 13:22

lol lol lol C 'est le pouvoir magique de noel quand je pense a ca ou que je l'ecoute mon moral remonte! et pour le moment j'en ai bien besoin
Message de Guest le 01 November 2009 à 13:38

CAROLE, tu a fini tes petits sac ?
Message de Guest le 01 November 2009 à 14:12

ce soir la grande me dit " tiens ils installent les decos de noel en ville" alors je dis " ah bon" et elle me reponds " on fait quand le sapin ? " oh ben demain comme ca y aura pu d'epine a noel !!!!! pfff jvous jure ces ados
Message de nat et did (France) le 01 November 2009 à 21:13

mdr nat!! steph non pas encore c'était un essai je vais faire ça tranquillement fin novembre surtout que je n'ai pas beaucoup de place pour stocker!! pour les cadres il va falloir attendre noel car ils sont trop bien emballé et caché au fin fond d'un placard pour qu'ils ne soient pas cassés que j'ai pas envie de tenter le diable!!! mais promis à noel je prendrai des photos et je vous montrerez ça! par contre je peux vous chercher la photo qui est dans le cadre et vous la montrez si vous voulez!
Message de carole67 (France) le 02 November 2009 à 08:02

ok carole
Message de nat et did (France) le 02 November 2009 à 08:42

Super ce post! Moi j'adore Noel mais mon zhom déteste. mais bon je décore mais pas de sapin pour nous. C'est le compromis que j'ai fait avec mon zhom! Et comme j'ai pas vraiment la place ben voila Sinon cette année je vais dans ma famille mais de nouveau sans mon zhom car grose dispute entre maman et zhom..... Mais je vais prendre des idées d'ici pour les cadeaux car pffff cher cher les fins d'années LOL
Message de Schtroumpfette1 (Belgium) le 02 November 2009 à 10:15

Kikou oui carole va y pour les photos , et je comprend que tu veuille pas tout deballe lol NAT lol, tu peux tj tenter la nouvelle tendance ! sapin sans epine Fette , bienvenue parmis nous , moi no plus zhom aime pas trop! mais il a pas le choix  sapin lumiere chanson et tout le tralala. Pas de compromis possible lol Je met la recap' a jour des que j'ai un connextion convenable pff Vive belgacon....
Message de Guest le 02 November 2009 à 11:16

Voila la photo pour mes bp, je l'ai recadré pour que l'on ne voit pas le drap derriere! et voici celle pour ma maman que j'ai recadrée aussi!
Message de carole67 (France) le 02 November 2009 à 15:05

coucou .. moi je suis de retour .. j'étais en vacances au maroc j'ai commencé à faire quelques bricolages avec les loulous .. sapins de noel .... père noel .. quelques guirlandes .. on installera cela au fur et à mesure ... et j'ai testé quelques recettes de biscuits  
Message de annouchka (France) le 02 November 2009 à 15:25

coucou anne!! alors ces vacances?? ça fait du bien de revoir maman?? je me demande si je vais faire un sapin ou pas, nous partons du 18 au 28 décembre et comme mes chats vont rester seuls à la maison et que le dernier est un bb de quelques mois je crains pour mon sapin!!lol. sinon je suis super contente car nous allons profiter du marché de noel de strasbourg ça va me rappeler des souvenirs , et surtout maxence va le découvrir et j'ai hate de voir ces  yeux emerveillés devant toutes les décos, et il aura certainement son petit cadeau car j'ai une copine qui y travaille tous les ans (c'est la maman de notre filleule à mon mari et moi!) je vais aussi chercher des recettes pour diabetique à donner à ma bm pour que je puisse manger quand meme un peu!! et surtout je suis en train de regarder tous les sites de vetements car je cherche une super tenue avec 12kgs en moins j'ai envie de me faire super plaisir!!!
Message de carole67 (France) le 02 November 2009 à 17:33

coucou carole ... suberpe tes photos de famille ... quel beau clan d'hommes les vacances tip top ... mais je n'ai pas vue ma maman .. elle n'est pas rentrée au maroc depuis 2 ans maintenant !!! nous étions juste en petite famille ....
Message de annouchka (France) le 02 November 2009 à 18:29

merci anne pour mes mecs! oh excuse pour ta maman je croyais qu'elle etait encore au maroc! les enfants devaient etre content de revoir le maroc !!
Message de carole67 (France) le 02 November 2009 à 20:27

cc anne, genial pour les vacances !! carole : super les photos et comme le dis anne " quel beau clan de mecs !!! "
Message de nat et did (France) le 02 November 2009 à 20:46

Coucou, je suis allée faire mon marché de Noël au Hobby Garden ce matin, plein de déco, c'est vraiment beau!
Message de kendi (Belgium) le 02 November 2009 à 21:53

super kendi. moi je me tate quand meme a racheter des decos mais j'en ai un stock affolant. mon mari a travailler pendant plusieurs annees dans une societe ou il fabrique les decos de noel pour les villes alors je vous raconte pas ce que j'ai en guirlande.... enfin vous le verrez en photo car cette annee j'ai decider de TOUT mettre.  suis folle !!
Message de nat et did (France) le 02 November 2009 à 22:04

steff cool pour tes décos J'aime bien les photos. Je crois que pour maman je vais aussi faire des photos et laisser mon Owen décorer les cadres....
Message de Schtroumpfette1 (Belgium) le 03 November 2009 à 06:40

Suis là aussi les filles, bien que moi, j'adore les déco, l'ambiance, les magasins mais alors les obligations familiales Mon truc préféré : le marché de Noël de Köln !!! Une merveille, j'y vais dès que je peux, disons plutôt quand les enfants me permettent d'y aller car là... à cause d'eux, plus su y aller depuis décembre 2006 ! Sinon, moi, je trouve que c'est la période des biscuits, des bricolages en tout genre, des jeux de sociétés et des puzzles ... en fait, je suis très très cocooning à cette période-là... d'ailleurs ca commence déjà... je veux profité que j'ai pas les filles à la maison pour faire un puzzle, mais le hic, c'est qu'il m'en faut un nouveau et que j'ai sorti un vieux pour me satisfaire et ca me va pas Je sens que zhom va devoir un acheter un pendant son temps de midi
Message de amazonia (Belgium) le 03 November 2009 à 08:27

cc amazonia : tu sais moi non plus je ne suis pas trop pour les reunions de famille car mon zhom ne s'entend pas avec ma mere mais je laisse ca de cote et profite de tout le reste, et y en a a cote !!!! ici c'est la folie dans la boite aux lettres !!!! rien que 4 livres de noel, jouet et deco !! super. j'ai deja jeter un oeil mais vais regarder ca plus au calme.
Message de nat et did (France) le 03 November 2009 à 09:36

On est pas encore trop aux pubs avec les déco de Noël ici car à part Ikéa... on a rien encore reçu mais bon, ici, c'est d'abord la St Nicolas... donc, on déborde de catalogue de jouets
Message de amazonia (Belgium) le 03 November 2009 à 09:43

ah oui c'est vrai que vous avez la saint nicolas avant. je sens que je ne vais pas garder les catalogues en entier, les ciseaux vont passer par la
Message de nat et did (France) le 03 November 2009 à 09:46

Halala, Noël, ce sera le premier de mon fils :D
Message de ladyvivi08 (Belgium) le 03 November 2009 à 10:22

moi aussi le premier vrai noel de mon fils. le premier il avait un peu plus d'1 mois donc la je suis presser car super interessant 
Message de nat et did (France) le 03 November 2009 à 13:40

kikou alala je suis en retard moi lol faut que je mette a jour! Bienvenue au nouvelle . Tj pas ete chez hobby garden pfffffffffffffffffffffff Zhom pas hyper motive lol JE VEUX ALLEEEEEEEEEEEZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ Vous croyez qu'il m'etend ??!!!
Message de Guest le 03 November 2009 à 14:27

j'espere pour toi steff !!!!
Message de nat et did (France) le 03 November 2009 à 15:49

ohhh je viens d'avoir le mail que j'attend depuis des jours. mes jouets de noel sont arriver !!! je file les chercher de suite et les planquer a la cave. hihihihi !!!!
Message de nat et did (France) le 03 November 2009 à 16:40

cool nat' c'est koi ??!!! Curieuse que je suis lol
Message de Guest le 03 November 2009 à 20:47

alors c'est ce que je t'es dit en recap je crois, attend je vais voir !!
Message de nat et did (France) le 03 November 2009 à 20:58

et oui c'est bien ca. je n'ai pas pu m'empecher d'attendre, j'ai ouvert le colis dans mon magasin de quartier. heureusement qu'ils me connaissent et qu'ils n'y avaient personne. hihihihi je vais feuilleter les catalogues en douce et voir pour en acheter un peu ce mois et le reste en decemvre.
Message de nat et did (France) le 03 November 2009 à 21:01

je viens d'alle relire lol, petite memoire!!!!!!!!!! hi je te comprend je pourrai pas attendre non plus!!! Desolee pour le retard dans la recap' mais j'ai des soucis de connextion, je pirate le voisin lol le technitien viens demain et la je la remettrai a jour, je pourrais reste plus longtemp
Message de Guest le 03 November 2009 à 21:26

pas bien steff!!lol apres discution avec zom nous allons commencer demain une petite serie de cadeau pour les enfants donc je suis aux anges!!!mdr
Message de carole67 (France) le 04 November 2009 à 08:53

ohhh super carole !! moi j'ai feuillete les catalogues et j'ai trouver encore des ptits trucs pour les deux petits pour clelya: un ken pour aylinn : jeu de bain apres on verra, en plus j'ai l'anniv d'aylinn la semaine prochaine donc faut que je trouve aussi les cadeaux
Message de nat et did (France) le 04 November 2009 à 09:35

je viens de voir aux infos qu'a londres, ils ont allumer leurs illuminations hier soir donc une tite photo de la bas ( par contre sais pas si c'est cette annee mais crois pas)  
Message de nat et did (France) le 04 November 2009 à 13:37

Youhou coucou! Je vais à Paris fin décembre! Trop contente vais encore voir les Champs Elysées illuminés, c'est trop beau!
Message de Alixette (Belgium) le 04 November 2009 à 14:03

super alixette tu fais des photos pour nous faire voir, hein !!!
Message de nat et did (France) le 04 November 2009 à 14:51

coucou les noelleuses voila je souhaite faire des biscuits en pain d'épice et j'ai besoin de mélasse .. qui sais ou je pourrais en trouver ?? sinon .. mon fils le second est au taquet .. il commence déjà à voir et entendre le pere noel partout .. je ne suis pas certaine qu'il sache attendre aussi longtemps et comme nat .. premier noel véritable pour jules je suis impatiente
Message de annouchka (France) le 04 November 2009 à 19:50

dites les belges .. moi je passerais bien faire un tours sur l'un de vos marchés de noel ... car avec 3 loulous aussi jeunes que les miens je renonce à monter en alsace pour le moment ... mais alors lequel ??
Message de annouchka (France) le 04 November 2009 à 19:53

moi je dis BXL mais sinon il y a aussi Cologne en allemagne ou Aix la chapelle
Message de Schtroumpfette1 (Belgium) le 04 November 2009 à 20:39

on en a un tres beau a liege aussi
Message de Guest le 04 November 2009 à 21:15

et moi j'veux v'nir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Message de nat et did (France) le 04 November 2009 à 21:21

merci les filles  !! euh ... en allemagne non je souhaite rester sur la belgique de tte façon  et puis ce pays ne m'attire pas du tout ... bonne idée BXL en effet tu souhaite venir ou nat ?? avec nous au marché de noel ?  pas de soucis si j'ai bien compris
Message de annouchka (France) le 05 November 2009 à 11:04

oui anne. ze veux venir, moi !!!!! pfff suer d'etre aussi loin
Message de nat et did (France) le 05 November 2009 à 13:10

Kikou dsl de ne pas passe plus ni de mettre la recap a jour, mais j'ai des soucis de connextion avec belgacon grrrrrrrrrr Plus les deux grand en vacance lol mais des que je peux je m'y remet  
Message de Guest le 05 November 2009 à 13:40

Citer: posté originellement par nat et did sur 05 Novembre 2009 oui anne. ze veux venir, moi !!!!! pfff suer d'etre aussi loin mais suis andouille moi .. tu est française aussi  j'ai la tête en vrac moi ... moi je suis sur paris .. ce qui ne me fait pas trop de trajet pour aller en  belgique ..
Message de annouchka (France) le 05 November 2009 à 13:52

Han j'aimerais moi cette année un marché de nowel, je veux venir avec  touts seuls c'est pas la même chose  mais avec chéri on est pas sociables, on sait jamais quoi dire mdr
Message de Linoa (Belgium) le 05 November 2009 à 13:57

ben oui anne je suis francaise mais encore trop loin de la belgique !!! allez linoa, on va pleurer ensemble de ne pas pouvoir voir un beau marche de noel. chez moi c'est pourri !!!
Message de nat et did (France) le 05 November 2009 à 14:13

Citer: posté originellement par Linoa sur 05 Novembre 2009 Han j'aimerais moi cette année un marché de nowel, je veux venir avec  touts seuls c'est pas la même chose  mais avec chéri on est pas sociables, on sait jamais quoi dire mdr mais si tu est sociable ... que dit-tu ??? timide oui c'est pas pareil
Message de annouchka (France) le 05 November 2009 à 15:57

Citer: posté originellement par steff427 sur 05 Novembre 2009 Kikou dsl de ne pas passe plus ni de mettre la recap a jour, mais j'ai des soucis de connextion avec belgacon grrrrrrrrrr Plus les deux grand en vacance lol mais des que je peux je m'y remet   pas de soucis stef
Message de annouchka (France) le 05 November 2009 à 15:57

Citer: posté originellement par annouchka sur 05 Novembre 2009 Citer: posté originellement par Linoa sur 05 Novembre 2009 Han j'aimerais moi cette année un marché de nowel, je veux venir avec  touts seuls c'est pas la même chose  mais avec chéri on est pas sociables, on sait jamais quoi dire mdr mais si tu est sociable ... que dit-tu ??? timide oui c'est pas pareil Non c'est même pas ça, j'ai rien à dire, et c'est pas question de timidité ça
Message de Linoa (Belgium) le 05 November 2009 à 16:20

cc ca y et les illuminations a paris ont commencer hier !!! quel chance, moi je dois encore attendre 1 mois
Message de nat et did (France) le 06 November 2009 à 13:09

Yes !! j'ai remis la recap' a jour!!! Si j'en ai oublié certaine , faite moi un signe  Il me manque le nom de certain de vos loulous si vous me les donne je les ajoute avec plaisir. Bon nouvelle question : Quel est votre chanson de Noël preferée ?? Moi c'est Noël blanc
Message de Guest le 06 November 2009 à 16:54

Perso moi c'est "White Christmas" hihi je préfère la version anglaise
Message de Schtroumpfette1 (Belgium) le 06 November 2009 à 17:56

je ne vais pas etre tres original mais c'est "petit papa noel"
Message de nat et did (France) le 06 November 2009 à 21:10

je les aime toutes mais je crois quand meme que c'est petit papa noel! d'ailleurs hier je me suis achetée un double cd de chants de noel à aucha* pour 4€90 et en rentrant hier soir je l'ai fait écouter aux enfants max n'en pouvait plus!! coté cadeau de noel j'ai trouvé celui de max, mais pas pour les autres donc je continue ma recherche!! et moi j'ai trouvé ma tenue pour les fetes !! je me suis achetée un short beige or avec un haut genre chemisier sous un pull en V mais en une seule partie , le tout avec un collant noir ou un legging noir opaque et mes bottes et le tour est joué!!! anne t'es sur tu veux pas venir à strasbourg? nous y serons du 19 au 28 décembre cette fois c'est sur!!
Message de carole67 (France) le 06 November 2009 à 23:21

Waouw tu nous mettras une photo de toi avec ta superbe tenue!!!
Message de Schtroumpfette1 (Belgium) le 06 November 2009 à 23:45

c'est clair on veux une photo !!!!! moi generalement quand on est a la maison, on ne s'habille pas en consequence.
Message de nat et did (France) le 07 November 2009 à 07:49

nat ici non plus , mais cette année on sera dans la famille et comme j'ai juste envie d'en mettre plein la vue apres ma perte de poids j'en profite, j'ai une bs qui avait toujours tendance à faire des reflexions à tout va et pour une fois je vais lui donner de quoi en faire!!lol et promis je vous mettrai une photo...
Message de carole67 (France) le 07 November 2009 à 08:32

alors sur ce coup tu as bien raison. clou lui le bec !!!!!!
Message de nat et did (France) le 07 November 2009 à 08:34

Kikou pff la tenue encore tout un truc parce que moi c'est le contraire j'ai pris du poid avec ma derniere grossesse   Mais je vais trouve lol
Message de Guest le 07 November 2009 à 13:51

Ha et pour rien arrange j'ai tester les biscuit et gateau cette semaine avec les monstre snifffffffffff
Message de Guest le 07 November 2009 à 13:52

oh lala j'ai rien tester encore. pfff je suis prise par le temps car j'ai l'anniv de mon fils ce week end et toute ma famille est la je suis retourner voir les jouets tantot car j'ai acheter les jouets d'anniv d'Aylinn, ohlala ca avance a grand pas on est passer en dessous de la barre des 50 jours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Message de nat et did (France) le 07 November 2009 à 17:57

Citer: posté originellement par carole67 sur 06 Novembre 2009 je les aime toutes mais je crois quand meme que c'est petit papa noel! d'ailleurs hier je me suis achetée un double cd de chants de noel à aucha* pour 4€90 et en rentrant hier soir je l'ai fait écouter aux enfants max n'en pouvait plus!! coté cadeau de noel j'ai trouvé celui de max, mais pas pour les autres donc je continue ma recherche!! et moi j'ai trouvé ma tenue pour les fetes !! je me suis achetée un short beige or avec un haut genre chemisier sous un pull en V mais en une seule partie , le tout avec un collant noir ou un legging noir opaque et mes bottes et le tour est joué!!! anne t'es sur tu veux pas venir à strasbourg? nous y serons du 19 au 28 décembre cette fois c'est sur!! wahou super pour la tenue  !! arrête de me tenter pour strasbourg .. mais de tte façon faudrait pas rêver et trouver un hôtel de dispo si prêt du marché de noel .. c'est déjà réservé d'une année sur l'autre
Message de annouchka (France) le 07 November 2009 à 18:51

moi je ne trouve pas ma tenue .. mais suis difficile je sais
Message de annouchka (France) le 07 November 2009 à 18:51

Coucou! Voulais vous demander quelque chose a vous les fans de noël lol J'aimerai acheter un beau sapin artificielle mais pas trop cher, vous me conseillez ou (Belgique), quoi?.... Merciiii Bisous les maman noël!
Message de petitelaura (Belgium) le 08 November 2009 à 12:05

Kikou petite laura, je sais pas te dire moi, c'est tj un naturelle. Mais je sais qu'il y en a de tres beau chez hobby garden, cora ou brico plant'it et je pense qu'il doive pas etre trop cher. Avec l'artificielle tu peux ose des ton different ca depend de la couleur de tes boules Allez les fille ont est plus tres loinn Pff je voulais allez chez honny garden et zhom a pas trouve le temp avec son boulot!!! je vais devoir allez moi seule pour finir mais c'est pas pareil. Je l'ai propose a ma mere alors peu etre avec elle
Message de Guest le 08 November 2009 à 12:25

anne tu veux au pied du marché ou un peu à l'exterieur de la ville? en etant du coin j'ai peut etre encore des adresses!!lol nous ça y est nous avons fait notre planning et nous irons le lundi 21 décembre l'apres midi comme ça le soir on mange un morceau sur place (pizza sur baguette pour ceux qui veulent et pour les autres un bon kebab dans notre ancien repere ça nous rappellera des souvenirs!!mdr) et ensuite ballade dans la ville pour profiter des illuminations de la ville et surtout du grand sapin place kleber! j'ai hate d'y etre!
Message de carole67 (France) le 08 November 2009 à 15:43

ffk kedd   dddd
Message de so 84 (France) le 08 November 2009 à 15:49

lol c'est quoi ca
Message de Guest le 08 November 2009 à 16:55

tiens je me suis poser la meme question tout a l'heure !!
Message de nat et did (France) le 08 November 2009 à 18:29

youpie j'ai recupere le net. Comment ca va ?? La j'attend un lot de pet shop neuf que j'ai achete sur Ebay pour 15 euros je suis trop contente de la bonne affaire. Hier j'ai vu qu'a place saint lambert il sont entrain d'installe pour le marche de noel , tout se met en place suis trop exiteeeeeee lol
Message de Guest le 10 November 2009 à 10:49

c'est trop calme ici dites moi!!!! marché aux jouets le 16 decembre ici je vais en profiter pour faire plaisir à mes louloues car je trouve toujours une tonne de livre à tout petit prix!!
Message de carole67 (France) le 11 November 2009 à 12:22

carole ici , il y a la bourse au jouet des fois y a moyen de faire de bonne affaire !!!!! Bon j'ai tj pas pu alle chez hobby garden pour les decos!!! Hier j'ai ete chez cora et j'ai vu de belle boule !!!! faut que j'y retourne les achetes en cachette lol
Message de Guest le 11 November 2009 à 13:10

hihihi stef ici aussi y a une bourse aux jouets, je vais donc voir s'il y a des trucs interessant !!!!
Message de nat et did (France) le 11 November 2009 à 16:03

ma maman a offert sa premiere chaussette de noel a mon fils !!! c'est tout mimi et ca fait de la musique.
Message de nat et did (France) le 11 November 2009 à 17:19

Citer: posté originellement par carole67 sur 08 Novembre 2009 anne tu veux au pied du marché ou un peu à l'exterieur de la ville? en etant du coin j'ai peut etre encore des adresses!!lol nous ça y est nous avons fait notre planning et nous irons le lundi 21 décembre l'apres midi comme ça le soir on mange un morceau sur place (pizza sur baguette pour ceux qui veulent et pour les autres un bon kebab dans notre ancien repere ça nous rappellera des souvenirs!!mdr) et ensuite ballade dans la ville pour profiter des illuminations de la ville et surtout du grand sapin place kleber! j'ai hate d'y etre! rhoo j'avais plus le net !! je vais voir avec eric .. mais je sais qu'il me dira encore qu'avec 3 si petits loulous .... un si long voyage mais sinon ce serait en ville .. pour avoir moins à se déplacer ...
Message de annouchka (France) le 11 November 2009 à 19:45

bon j'ai fait quelques folies pour mon sapin today !!! une nouvelle guirlande .. quelques décos .. eric me demande si j'en aurais jamais assez .. à votre avis ?? la réponse est non bien entendu
Message de annouchka (France) le 11 November 2009 à 19:46

non anne, on en a jamais assez !!! j'ai decider de ne rien racheter en deco cette annee, vais je tenir parole ??
Message de nat et did (France) le 11 November 2009 à 20:38

Citer: posté originellement par nat et did sur 11 Novembre 2009 non anne, on en a jamais assez !!! j'ai decider de ne rien racheter en deco cette annee, vais je tenir parole ?? oui mais je ne sais plus ou les mettre .. chaque années des décos restent dans les boites et ma cave .. c'est la caverne d'ali baba .. sérieux !! une mère y perdrait ses petits je stock tout .... et comme avec les monstres qui se suivent ... j'en ai bcp de bordel .. surtout que je veux bb 4 alors je ne donne rien  
Message de annouchka (France) le 11 November 2009 à 20:42

moi aussi j'avais dis rien cette annee lol mais j'ai craque sur certaine boule lol demain direction cora hi hi mais sage hein! c'est la crise!!
Message de Guest le 11 November 2009 à 20:54

oué c'est bien pour ca que je m'abstiens car sinon le porte feuile fumerais !!
Message de nat et did (France) le 11 November 2009 à 21:24

anne paris strasbourg c'est pas plus que paris la belgique!!lol pour les décos j'arrete pas de les regarder mais je me retiens , comme je ne sais toujours pas si je vais faire un sapin ou pas je me tate, en fait je crois que ça va dépendre de mon petit minou d'amour!! (mon petit bebe chat de 3 mois!!lol)
Message de carole67 (France) le 11 November 2009 à 21:57

Bon c'est fait , j'ai acheter lol au cora 14 boule princesse disney que ma fille voulais , elles sont roses elle vont un peu jurer avec le reste lol mais elle en avait telement envie On a ete voir saint nicolas aussi , elle etait toute impressionnee lol
Message de Guest le 12 November 2009 à 20:50

Citer: posté originellement par carole67 sur 11 Novembre 2009 anne paris strasbourg c'est pas plus que paris la belgique!!lol pour les décos j'arrete pas de les regarder mais je me retiens , comme je ne sais toujours pas si je vais faire un sapin ou pas je me tate, en fait je crois que ça va dépendre de mon petit minou d'amour!! (mon petit bebe chat de 3 mois!!lol) oui lol .. juste 5 heures de route d'écart
Message de annouchka (France) le 13 November 2009 à 14:58

kikou alors vous ete passee ou ??!! c'est la pluie qui joue sur le moral lol Allez nouvelle question de la semaine: Quel est votre plus beau souvenir de noël quand vous etiez enfant ?
Message de Guest le 13 November 2009 à 16:22

cc moi je suis la mais je fais les magasins !!!! tantot je suis allez choisir les jouets de noel pour clelya et aylinn offert par ma petite soeur. aylinn aura un petit quad et clelya aura des playmobils. alors pour la question du jour, pers je sais plus car j'ai ete beaucoup batallier un coup chez papa et un coup chez maman.
Message de nat et did (France) le 13 November 2009 à 17:46

kikou, ca peu etre un jouet particulier aussi, genre le jouet qu'on a reve toute l'annee lol Moi pour ma part c'est noel 89 j'ai recu avec ma soeur un ordi!! un amiga lol ca remonte
Message de Guest le 14 November 2009 à 11:08

plus beaucoup de souvenirs de noel si ce n'est de celui ou j'ai su qu'il n'existait pas, meme si en meme temps j'etais ravie de faire partie du "club" des grands qui gardent le secret pour ma niece et mon neveu !! je dois dire que mes noels étaient tous magique, les cadeaux sous le sapin que je découvrais le lendemain matin! et chez vous les cadeaux s'ouvrent quand? ici ils s'ouvrent le 24 au soir à la maison parce qu'il y en a encore le 25 soit quand mes bp viennent ou comme cette année ils en auront en rentrant à la maison le 28
Message de carole67 (France) le 14 November 2009 à 11:25

Nous ca depend cette annee je suis chez ma mere donc le 25 au matin , sinon quand c'est chez moi on les ouvrent a minuit lol. Et vous pere noel passe la nuit du 24 au 25 ou quelque jours avant ? chez nous on met les cadeau quelque jour avant comme ca les ptits sont encore plus exite lol
Message de Guest le 14 November 2009 à 11:30

Désolé d'avoir zappé mais j'ai fait l'après midi donc pas facile!! Je lirais toutes les pages tout à l'heure mais en attendant je suis toujours à la recherche d'un sapin de Noël!!! Pfffff j'ai la déco mais je veux un sapin artificiel bien touffu mais pas trop cher. Je sais je suis exigeante lol!!
Message de Guest le 14 November 2009 à 13:26

Nous cela dépend un an sur deux au réveillon, un an sur deux le 25. Ben oui il y a les belles familles hein LOL Mon meilleur souvenir de Noel? L'année ou mon meilleur ami, qui s'était fait battre pas son père, l'a passé avec nous! Le pur esprit de Noel!
Message de Schtroumpfette1 (Belgium) le 14 November 2009 à 15:38

Salut les filles ! ben moi pas trop de souvenirs exeptionnelle mes plus beau souvenirs sont ceuc de maintenant decorer le sapin avec les enfants qui jouent autour , emballe les cadeau et voir leur yeux qd il deballe les cadeau! Ici ils etaient devenus gd donc moins de magi mais avec mathis qui a 4 mois ca va recommence !!hihihi Est ce qu'une d'entre vous a deja ete au hobby garden s'est comment cette année ? allez j'irai bientot mon homme est ok il vient de le dire !!!allez bonne soirée
Message de debby1980 (Belgium) le 16 November 2009 à 19:43

je vais etre pareil que debby, mes plus beaux souvenirs c'est de voir les sourires des enfants quand ils ouvrent les cadeaux, et surtout celui de ma grande qui sais que le pere noel n'existe plus. elle est donc toute contente de voir qu'on lui a offert ce qu'elle voulait. ici apres le repas on se couche 15 min histoire que le pere noel vienne, on depose des carotes pour les rennes et un chocolat pour papa noel, et on se releve ou ouvre les cadeaux. cette annee je sais pas trop comment on va faire car avec le bb ca m'ennuie de le reveiller mais j'ai envie qu'il voye tout ca aussi.
Message de nat et did (France) le 16 November 2009 à 20:04

c'est vrai que voir leurs yeux quand le sapin est en "construction" voir les illuminations des villes aussi et le pire (j'ai toujours les larmes aux yeux) du meilleur c'est de les voir déballer leurs cadeaux!! c'est vraiment une période magique quand meme autant pour les grands que pour les petits!!!
Message de carole67 (France) le 16 November 2009 à 21:20

oué c'est clair que la magie opere a tout ages !!!
Message de nat et did (France) le 16 November 2009 à 22:22

hi moi rien que de les ecoute chante petit papa noel j'ai les larme au yeux
Message de Guest le 16 November 2009 à 22:49

hihihi steff au pointage j-37 !!!!! moi j'ai eu une bonne nouvelle hier, j'ai appris que j'allais avoir une rentree d'argent en decembre, du coup je vais reprendre des jouets aux enfants !!!! je vais essayer de faire 4 jouets aux petits pour la grande on verra !!
Message de nat et did (France) le 18 November 2009 à 07:52

Coucou les filles!!!! Moi, je vais faire mes courses pour les monstres aujourd'hui.... Je ne sais pas encore trop quoi prendre mais Léa a fait des croix dans le catalogue de jouets donc... Pour le zhom, vais lui prendre l'intégrale de Dragon Ball (pas Dragon Ball Z), vu que c'est un grand gamin!!!!!
Message de lumignon (Belgium) le 18 November 2009 à 09:07

bon achat lumignon !!!
Message de nat et did (France) le 18 November 2009 à 09:09

Moi aussi pareil ,je vais regarder surment aujourd'hui ce que je vais prendre a mes chéries , a bb loulou in the bidou et a mon amour c'est deja fait je viens de lui acheter la wii. Ah vivement noel, j'adore cette féte...c'est magnifique! Toute ma famille rigole quand on parle de noel car tout de suite je redeviens une petite fille toutes folle.. Vous commancez la déco quand vous? moi j'ai hate ,ça serais moi je commencerais deja ...........hihihihi
Message de LILA95500 (France) le 18 November 2009 à 09:16

kiKOU nat voila c fait lol, je suis un peu debordee pour le moment pfff.Cool pour la rentree imprevue Hier on a ete achete lez jouet pour ma fille , je suis contente mais il y a telement de promo que je sais meme pas se qui est le plus interessant!!! Il y a 10 euros sur 100 euro achete chez cora, 10% sur tout chez colruyt, 2 plus 1 gratis chez carrefour pfffHier j'ai voulu achete un nouveau cd de noel et le vendeur m'a dis qu'il etait trop tot!!!!!!!!! et ben pff Lumignon bonne achat familliale lol. LILa moi je commence apres le 6 obligee pour par melange avec saint nicolas mais c'est clair que si je pouvais je le ferai deja lol Bisousssssssssssss  
Message de Guest le 18 November 2009 à 12:08

ici on decore vers le  10 !!!! j'ai vu ce midi que la boite du pere noel est ouverte, on peut envoyer les lettres !!!
Message de nat et did (France) le 18 November 2009 à 19:19

et oui la boite et le centre en france qui recueille toutes les lettres sont ouverts je vais faire ecrire un mail aux enfants ce week end!! alors nous c'est décidé on va faire un mini sapin cette année, en hauteur à cause du chat comme ça on pourra quand meme en profiter le temps avant et apres nos vacances , je suis trop CONTENTEEEEEE!!!!! mdr
Message de carole67 (France) le 18 November 2009 à 20:37

pour ma part je vais déménager avant noel mais on n'arrive pas du tout à savoir la date. pas question de sortir le sapin et les décos au milieu des cartons en cours. J'ai donc décidé d'acheter un petit sapin de table décoré pour faire plaisir à mes enfants, et aussi pour ne pas avoir raté une année de déco de noel.
Message de maou (France) le 18 November 2009 à 21:28

houla c'est vrai que d'etre entre deux maison c'est pas simple. Mais en bonne maman noel que vous ete avec ou sans sapin, je suis sur que la magie y sera
Message de Guest le 18 November 2009 à 22:07

Moi je ne peu pas attendre aussi longtemp............en plus j avance dans ma grossesse et vue tout ce que je garnie, ca va etre tres dur si j'attend trop longtemp .... Donc d'ici 15js a peine c'est partie je commence
Message de LILA95500 (France) le 18 November 2009 à 22:32

Kikou les filles Bon voila le probleme , le 25 je dois alle mange chez ma belle mere ( elle a 78 ans ) donc c'est pas elle qui s'occupe du repas , ni de le faire ni de le paye d'ailleur lol. On sera quand meme 20 a mange la bas, en sachant que le 24 chez ma mere on mange un raclette, je voulais avoir des idee de menu pas trop cher , facile a faire et quand meme un peu festif ? Merci de me donne vos bonne idee
Message de Guest le 19 November 2009 à 11:24

tu peux servir des pintades aux marrons, c'est festif et pas cher. des buches glacées en dessert. en entrée tu peux faire des rillettes de saumon. il faut acheter du saumon mais bon on n'en mange pas des tonnes non plus et c'est facile à faire. tu peux faire un tiramisu aussi. des moelleux au chocolat coeur coulant
Message de maou (France) le 19 November 2009 à 13:52

Steff, ce que tu peux faire aussi, comme c'est une fête familiale, c'est proposer à chaque couple de préparer un plat! Comme ça, tu peux vite te retrouver avec 1 menu 2 entrées, un plat, un dessert, les boissons! Ici, réveillon de Noël chez mon papa, on sera minimum 10! Et le 25, on mange la bûche après-midi chez ma maman! Mes Bp ne fêtent pas Noël (tant mieux pour moi ... ) Cadeaux des monstres achetés hier!!!! Pour Léa, Pet-shop plus cabinet vétérinaire pet-shop et pour Aloïs, des voitures p'titmou et l'hippopotame Playskool!!!!
Message de lumignon (Belgium) le 19 November 2009 à 20:40

comme lumignon, je t'aurai dit de dire a chaque personne invite de raporter un ptit truc. c'est sympa et tout le monde participe ! cool les cadeaux lumignon !!
Message de nat et did (France) le 19 November 2009 à 20:57

kikou je trouve vos idée pas mal, c'est vrai que si chaqu'un amene quelque chose ca m'evitera tout le boulot lol et l'argent  reste a convaincre lol sinon la pintade c pas mal non plus je me tate Bon ca approche ca approche ,a chaque jour qui passe je sens mon exitation monte lol ici j'ai achete les calendrier pet shop au enfant j'att le 1 pour les mettre dans leur chaussure comme si c'etais saint nicolas qui leur avec amene! bisous
Message de Guest le 20 November 2009 à 11:59

repas de reveillon de noel chez ma maman : salade verte avocat pamplemousse crevette tarte fermiere au boudin blanc lapin mascarpone basilic et je pense pour les enfants et ma maman une petite glace! jour de noel je ne sais pas encore c'est ma bm et d'habitude c'est toasts et jambon cuit maison avec des frites ! mais cette année avec mon régime elle va devoir changer ou s'adapter car je ne mange pas de frites !!lol j'ai prévu aussi mon menu de reveillon de nouvel an pour nous 6 se sera un ailoli avec un filet de cabillaud et des petites legumes cuit ! pour le jour de nouvel an j'ai bien envie de faire un petit craquage avec une raclette . les calendriers de l'avent sont achetés par ma maman et devrait arriver la semaine prochaine, une fois qu'ils sont là j'ai hate de leur donner !!lol je  prepare les affaires pour les vacances , jeux pour la voiture, chargement de quelques dvd dans l'ordi pour moi dans la voiture achat de quelques jeux de ds pour le voyage et pour là haut comme ça ils sont quelque peut occupé aussi et laisseront ainsi mon "cher" bp tranquille! sinon je suis en pleine recherche de cadeaux encore! j'avais pleins d'idées mais j'en ai qui tombent à l'eau car plus dispo donc je cherche et je fouine encore!! pas grave j'adore ça!!mdr
Message de carole67 (France) le 20 November 2009 à 16:16

steff : cool le petit calendrier dans les chaussures, ici ils attendent deja sur le placard. ma maman les a acheter et a meme penser a mon fils d'un an !!! ici le repas se fais toujours ou presque de la meme maniere enfin avec les memes choses. toast de tarama, crevette, saumon / boudin blanc, pommes / viande si je trouve un truc sympa histoire de changer / fromage / salade ( pas tt le temps / buche c'est vrai que cette annee j'aimerais changer mais sans me ruiner car le porte monnaie fais la gueule et que je ne sais pas cuisiner.  
Message de nat et did (France) le 20 November 2009 à 19:55

nat vous aimez les viandes mijotées? parce que je peux te donner quelques trucs qui sont simple et pas besoin d'une grande surveillance et autrement si vous aimez un peu les fruits de mer il y a la bouchée aux fruits de mer ,moi je l'a sert avec des tagliatelles que je fais maison. et pour les fruits de mer il existe en surgél à carrefour par exemple les 400 grs de mélange pour 2euros 65 et j'ai fait  6 bouchées avec ce mélange la semaine derniere. tu fais une raclette,une fondue savoyarde ou bourguignone , si tu veux complétement décalée tu fais une soirée complétement fondue,avec une chinoise, et une au chocolat.  
Message de carole67 (France) le 21 November 2009 à 07:52

ouahhh carole, tout ca !!!!non j'deconne. alors je veux bien ton ptit truc pour les mijoter fruit de mer, c'est foutu zhom n'aime pas certains truc et je me vois mal trier a table !!! pour la fondue c'est foutu aussi car on en mange souvent l'hiver avec raclette donc pas a noel !! je crois que je veux leur faire jambon puree !!!!! au moins la ils seront content !!! hihihi
Message de nat et did (France) le 21 November 2009 à 08:11

tu rigoles mais mes bp achetent un jambon entier (ce n'est pas trop cher) ils le cuisent et c'est servi avec des frites!! alors pour les mijotés je fais un lapin (tu peux aussi faire un poulet à la place) avec du mascarpone et du basilic tu fais rotir ta volaille ensuite tu l'arroses de vin blanc et tu fais mijoté à feu doux avec 1 oignon et 1 echalotte, pendant 1h30 2h00 (enfin selon la taille et la "vieillesse de ta viande) quand c'est cuit tu mets ta mascarpone et tu découpes quelques feuilles de basilic frais et tu laisses remijoté une dizaine de minutes. tu sers en disposant quelques feuilles de basilic pour la présentation. si tu as un wok tu peux faire un poulet avec des poivrons, courgettes, aubergines , tu y mets 500 ml de concentré de tomate (ou du coulis c'est presque mieux!) tu mets ton wok à chauffer en remuant doucement de temps en temps, si tu aimes un peu pimenté moi je mets deux piments vers pour la cuisson que j'enleve avant le service ça donne un bon parfum. pareil tu laisses cuire 2 bonnes heures chez nous on aime quand la viande part presque toute seule de l'os!! pour les fruits de mer il ne mange pas quoi ton mari??? parce que perso comme c'est surgelé je trie avant de cuire c'est bien plus pratique, parce que le mien n'aime pas les poulpes qui sont dedans , autrement il y a des moules des crevettes et des petits morceaux de calmar mais en batonnet qui ne sont pas caoutchouc! et pareil ça mijote dans un bouillon donc c'est vachement bien cuit!!!
Message de carole67 (France) le 21 November 2009 à 14:19

Coucou les mères Noël ici pour le menu, c'est souvent plus ou moins la même chôse d année en année. Voilà le menu de l an dernier Alors ici la tradition italienne veut que le 24 on ne mange que du poisson donc apéro avec des petit toast au saumon, au thon, au crevette, des moules gratinées, ... entrée: macédoine de légumes avec crevette et crabe pâte: pâtes aux  fruits de mer plat:saumon en sauce avec des croquettes et un légume fromages fruits bûche de glace celui de cette année va x ressembler  
Message de Azura (Luxembourg) le 21 November 2009 à 14:34

merci les filles je vais etudier tout ca et voir ce que je ferais
Message de nat et did (France) le 21 November 2009 à 16:53

Quote: Originally posted by carole67 on 21 Novembre 2009 tu rigoles mais mes bp achetent un jambon entier (ce n'est pas trop cher) ils le cuisent et c'est servi avec des frites!!alors pour les mijotés je fais un lapin (tu peux aussi faire un poulet à la place) avec du mascarpone et du basilictu fais rotir ta volaille ensuite tu l'arroses de vin blanc et tu fais mijoté à feu doux avec 1 oignon et 1 echalotte, pendant 1h30 2h00 (enfin selon la taille et la "vieillesse de ta viande) quand c'est cuit tu mets ta mascarpone et tu découpes quelques feuilles de basilic frais et tu laisses remijoté une dizaine de minutes.tu sers en disposant quelques feuilles de basilic pour la présentation.si tu as un wok tu peux faire un poulet avec des poivrons, courgettes, aubergines , tu y mets 500 ml de concentré de tomate (ou du coulis c'est presque mieux!) tu mets ton wok à chauffer en remuant doucement de temps en temps, si tu aimes un peu pimenté moi je mets deux piments vers pour la cuisson que j'enleve avant le service ça donne un bon parfum.pareil tu laisses cuire 2 bonnes heures chez nous on aime quand la viande part presque toute seule de l'os!!pour les fruits de mer il ne mange pas quoi ton mari??? parce que perso comme c'est surgelé je trie avant de cuire c'est bien plus pratique, parce que le mien n'aime pas les poulpes qui sont dedans , autrement il y a des moules des crevettes et des petits morceaux de calmar mais en batonnet qui ne sont pas caoutchouc! et pareil ça mijote dans un bouillon donc c'est vachement bien cuit!!! Mmmmmmmmmmmmmmhhh... ta recette de poulet au basilic et mascarpone me tente vraiment, vais essayer ça un jour...
Message de valérie73 (Belgium) le 21 November 2009 à 17:04

cc ca y et c'est decider, a noel on fera une pierrade. pas commun du tout par chez nous ma belle pierrade toute neuve ne demande qu'a etre utiliser alors pour quoi pas a noel !!!!
Message de nat et did (France) le 23 November 2009 à 07:04

Citer: posté originellement par Azura sur 21 Novembre 2009 Coucou les mères Noël ici pour le menu, c'est souvent plus ou moins la même chôse d année en année. Voilà le menu de l an dernier Alors ici la tradition italienne veut que le 24 on ne mange que du poisson donc apéro avec des petit toast au saumon, au thon, au crevette, des moules gratinées, ... entrée: macédoine de légumes avec crevette et crabe pâte: pâtes aux  fruits de mer plat:saumon en sauce avec des croquettes et un légume fromages fruits bûche de glace celui de cette année va x ressembler   Oh bein je serais malheureuse... moi qui n aime pas le poisson
Message de Guest le 23 November 2009 à 07:11

Nat, tu t embetes pas, tu fais raclette ! Nous le reveillon se passe chez mes parents avec ma soeur et sa famille. En général on fait chapon car tous le monde aime. Le jour de Noel cette année se fait ici, et pour une fois on le fera pas le midi comme chaque année mais le soir puisque ca tombe un vendredi et que donc personne ne travaille le lendemain... C est super comme ca car en général le 25 au midi on a un peu de mal à s y remettre puisqu on a mis ca la veille au soir. Et je vais faire une raclette . Moi j ai hate d etre à Noel mais surtout pour les enfants, hate de les voir découvrir leurs cadeaux au pied du sapin
Message de Guest le 23 November 2009 à 07:14

oui elo mais la raclette on en mange tout l'hiver doncca m'ennuie de le refaire ca a noel. ici le repas de noel se fait le soir et normalement le lendemain midi c'est chez ma maman, enfin on vera. moi suis presser de voir les enfants ouvrir les cadeaux. c'est le premier noel de noah!!!!! super
Message de nat et did (France) le 23 November 2009 à 08:35

pierrade humm et en plus tu peux y mettre plein de chose différentes!!!  
Message de carole67 (France) le 23 November 2009 à 09:54

oué je suppose faut que je cherche, j'en ai jamais fait !!! mdr
Message de nat et did (France) le 23 November 2009 à 09:59

ca yest on parle nourriture et moi j'ai faim lol Raclette, pierrade miammmmmmmmmmmmm, le poisson aussi  pas bon pour le regime tout ca
Message de Guest le 24 November 2009 à 10:16

je suis un peu blonde mais c'est quoi un chapon ?? Recap remise a jour , il etait temp!!!
Message de Guest le 24 November 2009 à 10:30

c'est un gros poulet!!mdr pierrade toutes les viandes et filets de poisson !! legumes aussi !
Message de carole67 (France) le 24 November 2009 à 16:27

ha ok lol dsl
Message de Guest le 24 November 2009 à 17:25

soit pas désolée on ne peut pas tout savoir surtout quand on ne cuisine pas habituellement!!! moi j'adore cuisiner j'adore tout tester ou presque donc ... ça aide...
Message de carole67 (France) le 24 November 2009 à 17:30

moi a part cuisiner les patisseries lol enfin j'en apprend chaque jour. Ici tj pas trouve de CD de noel pff c fou quand meme !!! au cora y en avais pas grrrrrrrrrrrrrrr
Message de Guest le 24 November 2009 à 17:35

moi j'en ai acheté un 5 euros chez auchan!! un double en plus avec des chansons en français et des chansons en anglais!!
Message de carole67 (France) le 24 November 2009 à 17:37

pff je crois pas que ca existe ca chez nous auchan snif je vais allez voir chez carrefour demain j'espere bien trouve wahou le prix ici je suis sur que je vais en avoir pour le double au minimum!!!
Message de Guest le 24 November 2009 à 17:39

merci carole j'ai envie de tester a la pierrade des brochettes de saint jasques, vous croyez que c'est possible !!
Message de nat et did (France) le 24 November 2009 à 20:45

pour tes brochettes ça ne devrait pas poser de probleme et etre meme super bon! pour ton cd regarde à carrefour en effet il y avait des promos aussi me semble t'il sur leur catalogue!! bon et bien nous vendredi prochain on part la journée en italie le temps que les grands sont en cours, on va profiter de la journée pour regarder encore apres quelques jouets de noel!!!
Message de carole67 (France) le 25 November 2009 à 07:24

cc tantot lettre au pere noel et confection des cartes de voeux !!! j'ai hate, une vrai gamine merci carole, alors je teste les saints jacques a la pierrade
Message de nat et did (France) le 25 November 2009 à 09:21

bon et bien voilà...j'en sais plus; pour le réveillon, ce sera chez ma cousine avec quelques membres de la famille (+/- 12 personnes) Enzo est le seul enfant (ça veux dire qu'ils vont tous lui offrir un truc...misère help sos...) je suis de corvées apéro...des idées originales ? (et pas chères???) et tirage au sort de cadeau bah... bingo on est tout les 2 tombé sur des hommes (galère), moi mon beauf du moment et chéri l'homme de ma cousine (ok on ne les connait presque pas...dieu qu'on va rigoler...hop idées a - de 20€??? Carte de noel , comme d'hab' ce sera du fait maison, j'ai l'idée pour cette année! youhouuuu youkaïdi youkaïda...l'envie n'est toujours pas là...  
Message de felifette (Belgium) le 25 November 2009 à 10:09

bonjour les filles,beh voila le moral a decidé de penser à Noel,et j'espere passer un agreable reveillon en la compagnie de ma soeur,son copain,mon homme et mes enfants.Mon beau-frere se charge de venir monter le sapin,plus decoration.Moi j'ai rien à faire,genial.Car j'aime Noel,mais j'aime pas decorer.
Message de lorredana (Belgium) le 25 November 2009 à 13:31

kikou ca parle tj nourriture lol pas bon pour mon regime lol. Ici tout fini d'achete pour les loulous reste pour les autres , je sais tj pas quoi faire pour le 25 car rien ne semble convenir a tout le monde HAAAAAAAAAAAAAAA les joies des grosses famille lol Tj pas trouve de CD de noel la je commence a demoralise lol.  
Message de Guest le 25 November 2009 à 13:42

steff427 il est un peu tot pour les cd's,non?
Message de lorredana (Belgium) le 25 November 2009 à 13:43

ben oui c'est se qu'on m'a dis pff mais il semblerai que certaine copinaute en ai deja trouve
Message de Guest le 25 November 2009 à 13:56

feli ils sont fumeur? tu offres un cendrier rigolo !! ils aiment boire un verre tu offres une bonne bouteille ils aiment lire tu vois avec les compagnes pour le style de bouquin! et ce sera en dessous de 20 euros à chaque fois!!!! pour l'aperitif, il y a le traditionnel punch qui est sympa et pas ruinant, pour le nombre que vous serez tu mets  1 bouteille de rhum blanc du jus de fruits (je mets orange, mangue, banane,) selon les gouts tu dois fournir les amuses bouches aussi? si c'est le cas je te donnerai quelques trucs que je fais et qui pareil ne coute pas une fortune mais qui sont toujours sympa à manger!!
Message de carole67 (France) le 25 November 2009 à 14:55

non ils ne fument  pas(enfin un si ,mais juste des jambons...) j'ai pour principe de ne jamais offrir d'alcool... bouquins...c'est une idée! des bouquins de foot ça existe? en fait  je ne fais que les amuse-bouches je suis sensée faire la boisson mais mon papa qui faisait les vins se propose pour tous les liquides! le punch , bonne idée quand même il  nous a justement rapporté du rhum de république dominicaine...miam Alors j'ai réfléchis pour les amuses bouches (nb on fais un gros apéro et pas d'entrée!): -grenailles au foie gras -toast aux paté divers -croque monsieur de figue au comté - verrines de légumes croquants au balsamique de figue (je recommande > un régal!) - une verrine concombre , fromage frais saumon fumé -j'aimerai aussi une cuillère avec un scampi ou une noix de st jacques (ouai j'aime pas mais pour les autres...) - un truc avec des anchois pour Enzo - un petit velouté de "kekchose" j'ai de la pate d'olive noir , je trouverai bien un truc a faire avec j'ai trouvé des chips de vitelottes aussi ça doit être bon là non?        
Message de felifette (Belgium) le 25 November 2009 à 15:31

nous le veloute c'est tj au champignon et chaque annee , on me le demande miammm rien que d'y pense j'en ai envie lol
Message de Guest le 25 November 2009 à 15:53

feli oui il existe des bouquins sur le foot!! en plus en période de noel il y toujours des sorties de bouquins de ce genre  !! humm jambon fumé!!miammmmm!!mdr bonne idée pour ton apero en effet c'est bien suffisant!
Message de carole67 (France) le 25 November 2009 à 19:45

sinon il reste les classiques livre des inventions et livre des records, les calendriers à questions jour après jour sur des thèmes aussi intellos que rigolos... Des chèques cadeaux, ça le fait ou non? un chèque cadeau pour un parfum, à la FN*C où ils pourront s'acheter livre, cd, dvd, etc... s'ils aiment l'informatique, tu peux toujours offrir une clef usb, il y en a des sympas, sous forme de bonhomme, de bic, etc... Sinon, il y a aussi les paniers gastronomiques avec foie gras et vin.. des coffrets de déo ou eau de toilette ou gel douche ou même rasoir.. euh... s'ils mettent des cravates pour aller travailler -> ça ! sinon, un porte-clef sympa avec la marque de leur voiture, leur idole, leur n'importe quoi Un briquet, un bic, un porte-clef, un stylo, un cendrier,... avec le prénom gravé dessus... Un porte-clef sur lequel peuvent défiler des photos et avant de l'offrir tu mets des photos de lui, de sa copine, etc.. Une serviette de bain brodé au prénom du monsieur... Et si tu ne sais vraiment pas, le plus simple c'est de demander discrètement à leurs copines ce qui leur ferait plaisir, au moins tu ne devras pas te casser la tête à chercher et tu seras certaine que tu ne tomberas pas à côté de la plaque... mais je sais que certains n'aiment pas faire ça et préfèrent trouver tout seul... Je te souhaite bonne chance Feli, rien que pour ça, je suis contente qu'ici tout le monde fasse une liste de ce qu'il voudrait et dans laquelle on puisse piocher
Message de valérie73 (Belgium) le 25 November 2009 à 21:03

feli, pour le velouté, ici, je vais prendre celui que j'ai trouvé sur ce site : chicons/crevettes. Il a l'air facile et très bon. Je pense que la recette était proposée par Sydou. Pour la cuillère avec le scampi ou noix, tu fais quoi comme sauce? Sinon, quelque chose qui marche bien aussi pour l'apéro : tu proposes des plats avec différents types de toasts (feuilles de chicon compris) et tu proposes à côté différentes choses à étaler dessus(fromages, salade au thon/poisson/scampi/...). Les personnes se servent selon leurs envies. En tout cas, ça a l'air très bon! Pour les livres, va voir sur le site "proxis". Il y a pas mal de livres.
Message de Zouzou2 (Belgium) le 25 November 2009 à 21:14

ca y et lettre au pere noel de faite !!!!!
Message de nat et did (France) le 25 November 2009 à 21:24

merci pour les idées...  
Message de felifette (Belgium) le 26 November 2009 à 08:38

ca y est la dernier mois cool  
Message de Guest le 26 November 2009 à 14:52

ouéééé pas eu le temps de faire mes cartes de voeux hier et tant mieux car ce matin j'ai acheter des ptites decos a 99cts que je vais pouvoir coller dessus, on le fait ce week end !!!!
Message de nat et did (France) le 26 November 2009 à 16:05

amuses bouches simples, rapides et pas cher : prendre des tranches de pain de mie sans croutes que vous applatissez au rouleau, puis vous tartinez tout ce dont vous avez envie dessus, vous roulez, vous coupez et vous mangez !!!!! bon c'est pas de moi, je suis en train de regardez un diner presque parfait !! hihihi mais je vais le faire a noel !!
Message de nat et did (France) le 26 November 2009 à 18:13

mdr en lisant j'ai de suite devinée!!! je pensais à la meme chose ça ressemble à des sushi mais comme je n'aime pas le poisson cru ça ça me plait bien!!!
Message de carole67 (France) le 26 November 2009 à 18:39

Qui a déjà fait son sapin? Fabian veut le faire ce Week end mais moi j'aime bien attendre après st Nicolas...
Message de petitelaura (Belgium) le 26 November 2009 à 18:59

hihihi carole !!! petitelaura : quelle chance deja le sapin !!!! pas ici encore, il ne vende pas encore de vrai sapin et il n'aurait plus d'epines a noel !!
Message de nat et did (France) le 26 November 2009 à 22:18

kikou Moi lundi 7 decembre apres st nicolas pour pas que les loulous melange les 2 Alors ca y j'ai tout pour mes loulou , me reste plus tant a achete ouff , parce que la le budget est deja pas mal mdr  
Message de Guest le 27 November 2009 à 10:26

ha oui regarde le beau ptit pygama que j'ai trouve chez carrefour avec le bonnet et tout    
Message de Guest le 27 November 2009 à 10:27

il est superbe ce pyjama j'en voulais un pour maxence à l'epoque mais cheri voulait il trouvait que  ce n'était pas à maxence d'etre "le pere noel"!!! le sapin sera fait si je trouve aux alentours du 10 décembre, comme ça je verrai déjà comment réagi mon petit chaton d'amour!! sinon j'ai cherché les menus pour le 13 décembre notre anniversaire (7 ans d'amour) et pour le 15 décembre c'est l'anniversaire de cheri! alors pour le 13 c'est cheri qui prépare une bouchée parisienne un poisson mais veut pas me dire quoi pour le 15 je vais lui faire  un milshake de courgette et chevre frais avec des chips de courgettes et des st jacques à l'ail avec des petits légumes en fleuron!!!! je passe mon temps dans les livres de cuisine ces derniers jours je recherche une tonne d'idée pour nouvel an, nous ne serons que nous 6 mais j'adore gater ma tribu avec des trucs qui change de l'ordinaire!!!!!
Message de carole67 (France) le 27 November 2009 à 11:03

lol j'avais pas vu ca sous cette angle, mais je le trouve genial quand meme hi miam ca a l air bien bon , nous onb fait nos 10 ans le 9 decembre  mais direction resto lol
Message de Guest le 27 November 2009 à 11:41

avec les enfants pas evident et puis pour l'instant je dépense le moins possible car si tout va bien en janvier on demenage et je vais avoir enormement de travaux à faire et donc de sousous à sortir puisque nous devrions ouvrir notre pizzeria, je saurai le 8 décembre (ce serait mon plus beau cadeau de noel!)
Message de carole67 (France) le 27 November 2009 à 19:52

ho mais je vais mettre les enfants garde lol , soiree en amoureux Oui le probleme des sousous je connais bien pff. Cool pour ta pizzeria !! je croise les doigt pour vous
Message de Guest le 27 November 2009 à 20:43

voila la veritable adresse du pere noel : Santa Claus Post Office / Bureau de Poste du Père Noël,96930 Arctic Circle / Cercle PolaireFinland / Finlande
Message de nat et did (France) le 27 November 2009 à 20:45

je vais mettre ca en recap' des que j'ai un peu de temp
Message de Guest le 27 November 2009 à 20:52

super merci !!! tiens si tu veux rajouter ca comme ca les petits nenfants seront contents :
Message de nat et did (France) le 28 November 2009 à 11:20

Je ne pouvais ne pas passez voir... hein steff? Comment dire... c'est pas que j'aime pas Noel, c'est juste que je trouve que c'est beaucoup d'effort pour qqch de si vite passé! Je reste pragmatique! Mais c'est vrai que l'ambiance Noel est sympa, surtout pour les ptits.
Message de shirley (Belgium) le 28 November 2009 à 17:10

quand je serai sur l'autre pc je vous mettrai une photo de mes enfants avec le pere noel chez nous vous allez halluciner!!! aujourd'hui premiers biscuits de noel fait et presque tous mangé au gouter par les enfants!!!mdr et puis pendant ce temps j'avais mis le cd de noel et maxence jouait sur le site du pere noel et juste avant nous avons fait un joli mail au pere noel!!! ce matin quelques courses et surprise en arrivant à carrefour les sapins sont déjà là!! donc dimanche prochain au matin je vais aller chercher mon sapin et le décorer avec les enfants dimanche après midi!! merci pour la pizzeria si ça marche se sera mon plus beau noel depuis bien longtemps car meme si c'est enormement de boulot c'est aussi un changement de vie que l'on souhaite plus que tout au monde!!!!
Message de carole67 (France) le 28 November 2009 à 17:48

salut les filles , super les pygama de noel de carrefour je les avait vu aussi mon mon zom trouvait ca trop !!!(aucun  gout!!) J'ai ete chez hobby garden faire quelque petites courses et s'est decider le wk prochain o s'y met j'ai dela bien acheter mon sapin la bas !!!!mais bon s'est tot!! bonne soirée a toutes
Message de debby1980 (Belgium) le 28 November 2009 à 19:32

j'arrive pas à vous mettre la photo grrrr!! tant pis je vous mets le lien http://www.photoservice.com/albums_en_ligne/photo/photo.cfm?p=0%3E%40%21%5DZMD%294Y9%3F%3F%2FK%25%21%5ETP6%40%20%20%0A&e=326 en voici une seconde ou on le voit mieux encore http://www.photoservice.com/albums_en_ligne/photo/photo.cfm?p=0%3E%40%21%5DZMD%294Y8%3E%239HO%26PRY%3F%20%20%20%0A&e=6154
Message de carole67 (France) le 28 November 2009 à 20:45

genial la photo carole, mes filles ont aimes !!! et bien on attendra un peu pour le sapin car je voudrais avoir des epines le 24 mais par contre deco de la maison avec tout pleins de gurilandes le week end prochain !!!!
Message de nat et did (France) le 28 November 2009 à 21:15

merci nat! il fait toujours halluciner notre père noel, Maxence s'impatiente de le revoir bientot d'ailleurs il faut que je cherche le programme de la ville à ce propos. sinon chez nous je dois rester sage car zom n'aime pas trop les décos partout . par contre on va faire le sapin bien plus tot pour que l'on en profite un max et on va lui faire une place dehors à l'abri pour les 10 jrs ou nous serons partis comme ça il sera protegé du chat et devrait tenir encore un peu le coup à notre retour et ce jusqu'à l'epiphanie!!
Message de carole67 (France) le 29 November 2009 à 04:55

cool !! moi je vais galerer pour lui trouver une place car mon ptit pere qui marche depuis peu touche vraiment a tout. donc je pense vider un bureau que j'ai et le mettre dessus on verra si cela donne bien.
Message de nat et did (France) le 29 November 2009 à 08:04

Tu as raison sur un bureau ou une table basse moi c'est ce que je fais et je décore la table , faudra que je le prenne en photo aussi tiens!!
Message de carole67 (France) le 29 November 2009 à 09:23

oui pareil ici un ptit clic pour vous faire voir !!
Message de nat et did (France) le 29 November 2009 à 09:23

Hello les gazelles!! On approche à grands pas de Noël. Ici on fait le sapin cet apm. Je me demande si j'aurais assez de décorations car les sacs n'ont pas l'air très lourds. Enfin on rachètera si il faut. Dans quelques jours, je vais regardais ce qu'il faut comme fringues pour partir en Alsace. J'espère juste qu'il y aura un petit sapin dans le gîte où on loge pour la magie de Noël avec les cadeaux!!
Message de Guest le 29 November 2009 à 12:33

kikou ho deja le sapin moi je dois att le 7 pff suis impatiente, je compte sur vous pour mettre les photos de vos sapin
Message de Guest le 29 November 2009 à 12:35

heuuuuuuu j'ai change le titre mais je crois que j'ai fait une faute d'ortho lol si quelqu'un peux me le dire miciiiiiiii
Message de Guest le 29 November 2009 à 12:40

le pere noel a laisser un message a mes enfants et c'est vraiment super. http://pnp.sfr.fr/voir/7abfc839a2a1146a423f73b2e29f89ee http://pnp.sfr.fr/voir/4e54620de7b7fc6ae8c5ac917e7901e7 http://pnp.sfr.fr/voir/c010a3fe1b998ece07c24feb2743031e voici le lien pour faire de meme !! http://pnp.sfr.fr/  
Message de nat et did (France) le 29 November 2009 à 13:30

Citer: posté originellement par steff427 sur 29 Novembre 2009 heuuuuuuu j'ai change le titre mais je crois que j'ai fait une faute d'ortho lol si quelqu'un peux me le dire miciiiiiiii  je sais pas ...
Message de nat et did (France) le 29 November 2009 à 14:03

lol ca me rassure je suis pas la seule ,mais je crois que c'est le "tant" qui est pas juste hihi Genial ton site !!!!!!!!!!!!! merci pour l'info je le rejoute a la recap' Tu a de bon tuyaux toi.
Message de Guest le 29 November 2009 à 14:10

en faite ca ne vient pas de moi mais de ma soeur qui a envoyer ca aux gosses donc autant le faire partager a ceux qui aiment noel !!! franchement ma deuxieme est rester bouche ber devant le pc !!!
Message de nat et did (France) le 29 November 2009 à 14:16

ho je suis sur que ca va plaire a ma fille de 4ans , je vais meme le faire pour mon grand qui est pas gentil lol
Message de Guest le 29 November 2009 à 14:19

merci a ta soeur alors lol
Message de Guest le 29 November 2009 à 14:19

Citer: posté originellement par steff427 sur 29 Novembre 2009 ho je suis sur que ca va plaire a ma fille de 4ans , je vais meme le faire pour mon grand qui est pas gentil lol genial !!!
Message de nat et did (France) le 29 November 2009 à 14:20

merci steff d'avoir rajouter tout ca en recap, c'est cool
Message de nat et did (France) le 29 November 2009 à 15:08

Message de Guest le 29 November 2009 à 15:23

je viens de le faire a ma fille!!!!!!!!! elle etait tout folle surtout quand il montre la photo !!!!!!!!!!! Trop fort merci merci merci
Message de Guest le 29 November 2009 à 15:37

Cool le père Noël portable!! Je le ferais avec mes enfants aussi. Moi je suis en train de me battre avec mon sapin de Noël là!!! Déjà il m'a fallu 45 min pour déplier les branches (un naturel aurait mieux fait l'affaire). Puis je me rends compte qu'il est imposant et que je me demandes si j'aurais asses de décos! Déjà mes guirlandes (pompons et plumes) sont trop petites sniff sniff!! Bon j'attends les enfants pour le faire.
Message de Guest le 29 November 2009 à 15:46

ici on prépare noel comme on peut à cause du démenagement (=> 0 déco de noel dans la maison bien sur). - hier marché de Noel, j'ai acheté une grande guirlande de figurines en bois faite par des personnes handicapées. accrochée à ma porte fenetre ça fait très beau et ça ira bien dans la nouvelle maison. - aujourd'hui la messe bien sur, qui nous fait entrer dans le temps de l'avent. J'ai acheté un éphéméride de prières (1 par jour pour toute l'année), donc tous les soirs jusqu'à Noel nous dirons une prière différente. - ce soir Marie a construit une petite crèche de son journal Astrapi, ce sera notre crèche de noel qui remplacera la grande en bois et en santon habillés qu'on a habituellement. - et pour les cadeaux, car il y en aura quand même, j'ai fait des supers achats artisanaux au marché de noel hier (sacs à courses et trousses de toilette en toile cirée magnifiques, tableaux africains en serviettage) + un monopoly moderne, un babyfoot sur leboncoin.fr + une grande panthère noire en peluche pour ma fille ainée ... ça avance ! vive Noel !
Message de maou (France) le 29 November 2009 à 19:30

et ben je vois que les preparatif vont bon train c'est cool. J'espere pouvoir voir vos chef d'oeuvre
Message de Guest le 30 November 2009 à 13:47

steff427 :j'avais totalement zapper la recette des cougnoux !!!HONTE A MOI mais bon vaut mieux tard que jamais !! COUGNOUX:   500grde farine 2 oeufs 75 gr de levure (fraiche) 10 gr de sel 40 gr de sucre fin 125gr de sucre perle et 125 gr de raisins sec 175 ml de lait 150gr beurre faire une fontaine avec la farine, y ajouter les oeufs entier , le lait tiede (avec la levure qui est bien diluer dedans), beurre ramolis, sucre . melanger le tout y ajouter le sel bien petrir et ajouter le sucre perle et les raisins laisser lever ca gonfle pas mal , pd +- 1h30 a 2h repetrir faire les forme de cougnoux badigeonner d'oeuf battu pour la dorure et mettre cuire cuire a 150° pd +- 10 min meme si il vous semble un peu pale l'important s'est que le dessous du cougnous sous bien dorer sinon il sont trop cuits voila et desole pour le reterd ! Apres s'est a vous d'addapter vos quantiter , ici qd j'en fait je fait avec 2kg de farine !! bon apres midi !  
Message de debby1980 (Belgium) le 30 November 2009 à 14:12

lol tracasse il est pas trop tard  c'est nous qui somme en avance lol
Message de Guest le 30 November 2009 à 14:14

les enfans ont entamer leur calendriers de l'avent ce qui veux dire que ca approche a grands pas !!!! youpi !!!!
Message de nat et did (France) le 01 December 2009 à 09:58

pareil ici calendrier de l'avant ouvert !! et puis ce soir 1er histoire du livre de noel "les 24 histoires avant noël" maxence l'attend avec impatience!!!! hier je lui ai fait le message vidéo du papa noel et je vous dis pas sa tete quand il lui parlait en utilisant son prénom, son age et le lieu ou l'on vit!!!!!
Message de carole67 (France) le 01 December 2009 à 12:26

genial !!!!!
Message de nat et did (France) le 01 December 2009 à 13:23

nous aussi , on a commence le calendrier, un pet shop pour la ptite et un playmobile pour le grand
Message de Guest le 01 December 2009 à 23:06

chocolat del'avant tous manger coline n'as pas su attendre
Message de supercathy (France) le 02 December 2009 à 08:00

Citer: posté originellement par supercathy sur 02 Décembre 2009 chocolat del'avant tous manger coline n'as pas su attendre mdr !!!! quelle gourmande
Message de nat et did (France) le 02 December 2009 à 09:09

mdr cathy et bien pas mal au ventre??? maxence m'a fait rire hier soir il voulait encore ouvrir son calendrier et je lui dis non c'est demain matin et il me repond "et bien c'est tous les demain matins alors?" et du coup ce matin je suis allée faire ma pds et il était avec moi en sortant du labo premiere chose qu'il m'a dite c'est on va manger le chocolat du calendrier!!!!mdr  
Message de carole67 (France) le 02 December 2009 à 09:14

calendrier de l'avent ouvert ici aussi ! pas bien Coline ici crise de chocolat suite à enfonçage de porte d'une voiture par ma voiture ... pas bien !
Message de maou (France) le 02 December 2009 à 09:24

cc quelques photos de notre aprem deco : mon titi qui decouvre : ma soeur deguiser : une partie des decos qui ne sont pas terminer : mon titi avec son chapeau et sa chaussette : voila, je pense finir dans la semaine car beaucoup de cartons a trier
Message de nat et did (France) le 02 December 2009 à 21:28

j'ai oublier de dire que tout compte fait plus de pierrade, en faite je ne trouve pas ca festif et les aliments qu'on peux manger sont des aliments de tout les jours. du coup je prendrais chez le traiteur et chacun choisira ce qu'il veux manger en fonction des plats. deja 2 menus enfants !!
Message de nat et did (France) le 02 December 2009 à 22:19

voila une autre partie des decos de la maison faite ce matin. les ptites chaussettes qui attendent d'etre rempli : mon mari me demandait hier ce qui allait nous couter le plus cher : l'ampoule eco du plafond ou toutes nos guirlandes led ?
Message de nat et did (France) le 03 December 2009 à 12:43

mdr nat!!!!! superbes décos le mien deviendrait fou si j'en mettais autant dans l'appart!!!!! moi j'ai juste racheté quelques petites décos (nature) pour completer celles de l'an dernier et faire mon sapin completement nature!! les jours avancent et nous rapprochent de noel je viens de commander le cadeau de mon fils qui devrait etre là dans quelques jours et il ne me manque plus que pour cheri mais je trouve pas !!!!!!
Message de carole67 (France) le 04 December 2009 à 08:13

hihihi carole mais moi je ne lui laisse pas le choix. lui n'est pas trop fete donc il ne sens mele pas masi me laise mon plaisir et celui des enfants quand meme. je n'ai pas fini hein !!! il me manque mon sapin t puis je pense mettre encore une ou deux guirlandes electriques au niveau du sapin. moi pour les cadeaux il me reste un chacun a acheter et c'est tout
Message de nat et did (France) le 04 December 2009 à 08:39

dsl de pas avoir ete beaucoup mais BB malade pff ALors nous recherche du sapin lundi me rejouiiiiii Trop belle tes deco Nat moi non plus zhom aime pas trop les fetes mais ca va il me laisse dans mon delire lol Bon dimanche st nicolas pour je pourrai complement me consacre a papa noel Tj pas trouve se que je vais faire a mange  le 25 GRRRRRRRRRRRR
Message de Guest le 04 December 2009 à 17:59

tiens j'ai penser a vous car j'ai remis une guirlande ce soir !!
Message de nat et did (France) le 04 December 2009 à 19:15

je vais chercher mon sapin demain matin!!!!!!!!!! comme de toute façon  on ne peux pas sortir du week end pour cause de grippe à la maison (j'en ai deux sur 4 qui ont la grippe!), et bien je vais vite le chercher avant que zom ne parte à marseille !!
Message de carole67 (France) le 04 December 2009 à 20:42

cool !!! bisous gueriseurs aux malades
Message de nat et did (France) le 04 December 2009 à 20:45

ACHAT DE SAPIN FAIT ?il est super beau , et qu'est ce que ca sent bon!!!!! vivement demain soir qu'on le decor!!!!!!!!!!!!
Message de debby1980 (Belgium) le 04 December 2009 à 20:54

rho lala moi je peux pas laisser mon sapin sans deco, je l'ai je le decore c'est obliger !!! voici en photo nos ptites cartes faites mains : message pour ma soeur qui pourrais passer par la : la tienne n'y est pas !!
Message de nat et did (France) le 04 December 2009 à 21:21

Nat , trop belle qu'elle bonne idee! HOOOOOOOOOOOOO la chance pour le sapin , vous me faite envie snifffffffffff
Message de Guest le 04 December 2009 à 21:50

sapin acheté ce matin et mis en place ce soir et décoré dans la foulée!!! je vais essayer de vous le mettre en photo si ça marche! http://i19.servimg.com/u/f19/13/59/15/62/01110.jpg bon ben juste le lien!!grrrr
Message de carole67 (France) le 05 December 2009 à 20:40

ouahhhh super carole !!! rho lundi je vais chercher le mien, je vais etre bientot la derniere a le mettre si ca continue comme ca.
Message de nat et did (France) le 05 December 2009 à 21:56

nononon Nat y a moi aussi lol
Message de Guest le 05 December 2009 à 22:30

lol steff
Message de nat et did (France) le 06 December 2009 à 08:23

houlala reste moin de vingt jours , je tiens plusssssssssssssssssss je veux de la neigeeeeeeeeeeee , hihihi VIVE LE VENT VIVE LE VENT VIVE LE VENT D'HIVERRRRRRRRRRRRR  
Message de Guest le 06 December 2009 à 17:55

petit papa noel quand tu descendra du ciel avec tes jouets par milliers n'oublie pas mon petit soulier mais avant de partir n'oublie pas de te couvrir dehors tu va avoir si froid c'est un peu a cause de moi.......................... VIVE NOEL
Message de nat et did (France) le 06 December 2009 à 18:13

tiens je me posais une question j'ai lu certaines d'ici ou pas d'ailleurs, je ne sais plus que vous posiez les cadeaux deja aux pieds du sapin, en faite je voulais savoir pourquoi ? ici les cadeaux ne sontmis qu'en cachette le 24 a minuit. cette annee le pere noel passera plus tot vu l'age de mon dernier donc vers 21H je pense.
Message de nat et did (France) le 06 December 2009 à 18:18

ben moi , petite c'etait tj en cachette que mes parents les mettais la nuit de 24 au 25. Je fesais comme ca aussi les premieres années de mon grand. Mais quand je me suis mise en menage avec mon nouveau compagnon lui il ne procedais pas ainsi dans sa famille, il les mette quelque jours avant, Alors maintenant je fait comme ca. Les deux on du bon.
Message de Guest le 06 December 2009 à 19:11

rho c'est de la torture pour les gosses de les mettre quelques jours avant , non ? moi je pourrais pas et puis le pere noel il ne passe que dans la nuit du 24 au 25 !!
Message de nat et did (France) le 06 December 2009 à 21:03

salut lles filles ! ben ici en temps habituel,on met les cadeaux ds le debut de soirée du 24 car on ouvre nos cadeau en famille a minuit  pour les plus grand et plus tot pour les enfants ! chacun ses habitudes!! mettrai photos des que je sais du sapins 
Message de debby1980 (Belgium) le 06 December 2009 à 21:16

ici aussi le père noël ne passe que le soir du 24 décembre... ma fille ne comprendrais pas si on les mettais avant ... et puis quelle tentation !!! faudrais pas la laissée toute seule dans la pièce mdr ! sur ce, vivement noël !!!!!!!!!!! et bons sapins ;)
Message de lilitounette (France) le 06 December 2009 à 21:21

ben , nous on leur dis que c'est parce que le pere noel se fait une avance vu le nombre de petit enfant. ici ca va il ouvre pas avant lol, il essaye plutot de devine se que c'est !!!
Message de Guest le 06 December 2009 à 21:25

rho lala franchement les miens ne pourraient pas c'est sur. enfin apres chacun fait comme il veut ou comme il peut ici l'apero se fera chez ma voisine, je ne sais plus si je l'ai dit. comme ca pendant l'apero je vais revenir ici pour chercher un truc bidon et je mettrais les cadeaux comme ca mon titi pourra en profiter avec ses soeurs avant d'aller rejoindre morphee !!
Message de nat et did (France) le 06 December 2009 à 21:34

Message de debby1980 (Belgium) le 06 December 2009 à 22:02

http://img51.imageshack.us/i/hpim2015w.jpg/
Message de debby1980 (Belgium) le 06 December 2009 à 22:04

http://img710.imageshack.us/i/hpim2016.jpg/
Message de debby1980 (Belgium) le 06 December 2009 à 22:05

ca a louper je vous ai mit le lien bonne soirée a toutes bizzzzzzzzzzzzz
Message de debby1980 (Belgium) le 06 December 2009 à 22:06

super ton sapin debby !!
Message de nat et did (France) le 06 December 2009 à 22:24

des que j'ai un peu de temp, je chope vos photos et je les met en recap' Oui NAT, je crois que ca depend pour le passage de pere noel.
Message de Guest le 06 December 2009 à 23:08

Youpie!!!! Saint-Nicolas est enfin passé, j'ai pu mettre mon sapin!!!! Je vous charge les photos demain. Les yeux émerveillés de mes canailles, ça vaut tout l'or du monde!
Message de kendi (Belgium) le 06 December 2009 à 23:19

stef si tu sais corrige s'est pas deux loulous que j'ai mais 3; killian 10ans ds 1 mois , marine 8 ans et mon petit dernier Mathis 5 mois grand merci a toi mettrai aussi des photos de mes 3 merveille pres du sapin!!!
Message de debby1980 (Belgium) le 07 December 2009 à 08:42

Recap mise a jour , j'espere que j'ai oublie personne, sinon faite moi signe. Bisousss
Message de Guest le 07 December 2009 à 13:54

je t'es mp j'espere que ca t'arrangera
Message de nat et did (France) le 07 December 2009 à 15:44

oki c'est fait
Message de Guest le 07 December 2009 à 16:07

cool, merci
Message de nat et did (France) le 07 December 2009 à 19:30

HO douce NUITTTTTTTTTTT SAINTe NUITTTTTTTTTTTTTTTT lol je delire je sais lol. J'en ai marre d'attendre , mais j'ai avance un peu on a trouve un terrain d'entente pour le repas du 25 chez ma bm oufff , j'ai cru qu'on y arriverai jamais
Message de Guest le 08 December 2009 à 13:48

cc je vais chercher mon sapin ce soir !!! youpi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Message de nat et did (France) le 08 December 2009 à 14:50

HO c'est vraiment moi le der des der snifffffffffffffffff
Message de Guest le 08 December 2009 à 15:08

tu va le chercher quand ?
Message de nat et did (France) le 08 December 2009 à 15:13

ben des que je vais un peu mieux , parce que la c'est pas la forme. Mais au max vendredi pour le faire le week end avec les monstres
Message de Guest le 08 December 2009 à 15:22

ok, rien de grave j'espere ??
Message de nat et did (France) le 08 December 2009 à 15:29

non grosse fatigue, due au BB qui dors pas grrr plus deux grand pas facile pfff. Et une encephalite du post partum qui genere des migraines la joie quoi lol Mais bon c'est bientot NOEL alors on se remonte le moral (merci de me demande )
Message de Guest le 08 December 2009 à 15:51

ben attend normal !! oui c'est vrai on essais de mettre les soucis de cote et d'avoir la peche pour noel !!
Message de nat et did (France) le 08 December 2009 à 16:16

mon beau sapin roi des forets !!!
Message de nat et did (France) le 08 December 2009 à 20:59

hoooooooo qu'il est beau
Message de Guest le 09 December 2009 à 13:44

Bon moi c'est pour demain c'est sur !! PS recap a jour
Message de Guest le 09 December 2009 à 19:22

merci steff ici achats de noel TERMINER !!!!
Message de nat et did (France) le 09 December 2009 à 19:25

pff moi tj pas , j'arrive pas a regarde a mon aise a cause du ptit , il aime pas que je traine lol va falloir que je laisse a son papa D'ailleur il a 4 mois qu'es que je pourrai lui prendre ?? je pensais lui prend un portique mais je sais pas Des IDEES ??
Message de Guest le 09 December 2009 à 19:26

hello les filles !! ca diminue!! Pour le moment n'ai que des mauvaises nouvelles mais bon on relativisse et on se dit que Noel et sa magie est la !!! moi tjs pas d'idée pour le repas j'aurais voulu trouve des recette de verrine pas trop complique et pas avec des huitres st jacques plutot saumon ,  legumes ou autres Pour le repas, d'habitude s'est dinde la tout le monde aime mais bon ca lasse !L'an passe j'ai fait du gibier mais les enfants et certains adulte l'on trouve trop fort !! je cherche ds les bouquins de cuisne de l'inspiration si vous avez des idee  n'hesiter pas!!
Message de debby1980 (Belgium) le 09 December 2009 à 19:28

super beau le sapin!!!!! chez nous les cadeaux sont fait , zom est allé avec les enfants chercher le mien cette apres midi pendant que j'avais ma chere copine coiffeuse qui s'occupait de ma tete!!lol ça fait du bien de changer de tete juste avant les fetes !!!!
Message de carole67 (France) le 09 December 2009 à 20:30

ah oué j'ai oublier de dire que demain j'emballe les cadeaux !!!! pour les verrines, je vais regarder et te dis debby pour ton tit bout steff euh, atend je reflechis.......................................................................................................................;;;;  
Message de nat et did (France) le 09 December 2009 à 20:47

euh je reflechis encore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Message de nat et did (France) le 09 December 2009 à 20:47

un tapis d'eveil, pourquoi pas un portique, un doudou animer, des fringues pfff je sais pas
Message de nat et did (France) le 09 December 2009 à 20:49

lol dur hein!
Message de Guest le 09 December 2009 à 20:51

ouais carrement moi aussi je bloque toujours quand je dois acheter un truc pour mon fils, c'est con hein. une fille pas de souci mais un mec j'en avais jamais eu dans ma famille donc sais pas !!
Message de nat et did (France) le 09 December 2009 à 20:53

houlala plus que 2 semaines comme ca passe!!!!!!! Sapin achete , un beau nordman de 2m50 trop contenteeeeeeeeeeeeeee Bon tj pas trouve le cadeau pour bb pfff
Message de Guest le 10 December 2009 à 16:52

nous on a pris un de 1.50 car il est sur un bureau !!!
Message de nat et did (France) le 10 December 2009 à 20:00

haaaaaaa ma Belle fille cherie , oui mais ca va j'ai plein de decoooooo Maryssa n'en peux plus lol. Nat la je commence a sentir la douce odeur de mon sapin et j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Message de Guest le 10 December 2009 à 20:12

les cadeaux ...fait les deco.. fait le sapin ..pas fait encore les menus...fait ...tout est planifié dans ma ptite tete
Message de supercathy (France) le 10 December 2009 à 20:12

Salut les filles !!Allez ca approche maintenent !! Steff et ce sapin , il est fait ,n'oublie pas de poster pour qu'on les voient!!! Ici demain course au cadeaux , hihi j'adore et mon homme qui deteste d'habitude les magasins!!!A mon avis se sera deja foule !!!Mais bon il prendra son mal en patience !! Bon tant que je suis lancé , il annonce une vague de froid aurait on les droit de rever a un  Noel blanc !!!! Bon allez on y croient ! Bon sur ce , je file preparer mon souper ,bon debut de wk a toutes !!
Message de debby1980 (Belgium) le 11 December 2009 à 17:55

steff wow ! purée de sapin, il est pas petit, tu ne fais pas les choses à moitié !!
Message de Anto (France) le 11 December 2009 à 18:29

lol anto oui je lesine pas!! Bon sapin fait m'a fallu une journeeeeeee , rien n'a ete comme il faut d'abord un jeu de lampe foutu ( j'en ai 4 en tout avec la taille pff) puis zhom a fait tombe le sapin en voulant le tourne et CASSER la pointe sniffffffff Donc magasin , plein de monde grrrrrrrr, j'ai trouve les lampes chez GIFI les deco sont deja a 60% , mais pas une pointe tout juste un mini etoile avec la grandeur du sapin ca aurai ete HORRIBLE, du coup ma belle soeur m'en a passez une en attendant pff Voilou photo tout a l'heure la je file faire a mange
Message de Guest le 11 December 2009 à 20:14

super steff, j'attend la photo avec impatience !!! ici on a ete au marche de noel ce soir mais on a rien acheter de noel c'est franchement pas top. clelya s'est acheter des jouets, comme si elle allait pas en avoir assez !!  
Message de nat et did (France) le 11 December 2009 à 21:10

ben mon sapin , mon lustre decoree maison lol, et une partie de mon village mais on vois pas bien a cause de la lumiere artificiel pff j en referais demain on vera mieux  
Message de Guest le 11 December 2009 à 23:14

super !!!
Message de nat et did (France) le 12 December 2009 à 06:55

j'adore m'eveille avec la bonne odeur du sapin , ca me met de bonne humeur. Mais bon du coup le chat peu plus rentre , ca lui donne envie de faire pipi a lui grrrrrrrrrrrrr
Message de Guest le 12 December 2009 à 12:43

mdr !!!!
Message de nat et did (France) le 12 December 2009 à 13:14

Steff, il est magnifique ton sapin!!!!!! ici, on ira le chercher mercredi après-midi (Léa sera chez ma maman et trouvera le sapin fait en rentrant le soir!!!!) Pour les cadeaux, il est temps que je me décide: j'ai toujours rien!!!! J'irai lundi ou mardi... Faut que je prenne mon courage à 2 mains!!!!!  
Message de lumignon (Belgium) le 12 December 2009 à 13:26

il est superbe ton sapin!! le mien mesure environ 1m80  je le trouvais déjà bien grand mais alors toi!!!!lol nous ce fut 3 jrs de marché de noel, jeudi tous les deux pour voir un peu, vendredi on devait y retourner tous les 2  pour acheter ce que nous avions reperé, et matthieu etait avec nous , c'est la suite de sa grippe il a des maux de tete qui descendent sur les sinus le pauvre! nous avons quand meme fait nos achats prévus pour ma soeur et le parrain de maxence qui nous accueillerons pendant notre séjour. et ce matin nous y sommes retournés avec les 4 pour leur faire découvrir et puis nous voulions de la charcuterie italienne pour demain midi , parce que mardi c'est l'anniversaire de zom mais avec l'ecole pas facile de faire quoi que ce soit donc nous feterons ça demain avec les enfants ! et cette apres midi nous sommes allés à cassis pour un petit tour au marché de noel et ballade en bord de mer et d''ailleurs il faisait tellement beau nous avons croisé l'acteur qui joue Nicolas Barel dans plus belle la vie il dejeunait avec sa compagne et leur fils!!!! je ne suis pas allée les deranger ils etaient en plein milieu du repas mais les enfants etaient tout fou!!! voilà les fetes s'organisent partout à ce que je vois et ici ça y est aussi les vacances sont toutes organisées!!!
Message de carole67 (France) le 12 December 2009 à 18:11

cool carole !!! tu m'etonne que les gosses etaient tous fou, je ne sais pas si j'aurai reussi a retenir ma fille ainee !! le pere noel n'etait pas au marche hier quand on y a ete mais ma mere et ma soeur l'ont vu ! pff jsuis degouter, moi qui voulait vraiment le faire voir aux petits. clelya m'a dit : " mais maman il est en train de tout preparer donc il ne peux pas etre la, c'est normal !!" bon ok ma fille rho lala qu'est ce que je suis presser, je trouve que c'est lonnnnnnnnnnnngggggggg
Message de nat et did (France) le 12 December 2009 à 18:16

Coucou les filles! Si vous saviez comme je suis pressée aussi! Le 24, on annonce à ma famille qu'on va avoir un bébé! Ohhh la la! Cette année, on a fait le tirage au sort pour les cadeaux! J'ai tiré le nom de ma belle-mère! Et j'ai déjà son cadeau: j'ai fait faire une photo sur toile agrandie de ses trois fils (photo prise à mon mariage). Elle va être contente!
Message de Alixette (Belgium) le 13 December 2009 à 10:30

super alixette !!!! oh mais moi je crois et je suis meme sur que le plus cadeau que vous alliez lui faire c'est ce ptit nuton !!!
Message de nat et did (France) le 13 December 2009 à 10:56

Et moi donc , j'en peux plus t'attendre et depuis que les deco sont mise c'est encore pireeeeeeeeeeeeee
Message de Guest le 13 December 2009 à 15:10

sacrée cadeau alixette!! l'an prochain il y aura un cadeau de plus à faire.... j'adore cette période des premiers noel et puis comme maintenant avec maxence qui a 4 ans croit encore au pere noel et cherche le soir les maisons illuminées... on va partir vendredi soir et ça va etre la folie dans la voiture jusqu'à notre arrivée chez nos amis parce qu'ils vont guetter toutes les maisons avec décos exterieurs!!!lol
Message de carole67 (France) le 14 December 2009 à 10:04

kikou Carole pariel ici ma fille qui a le meme age fait pareil lol
Message de Guest le 14 December 2009 à 11:31

ici aussi on guette les maison decorer. mon fils d'un an lui adore et fait " wouah" meme au lampadaire !!! ben quoi c'est des lumieres !!!
Message de nat et did (France) le 14 December 2009 à 12:22

kikouuuuuuuuuuu ou es vous passee ? prise dans toute ses occupation
Message de Guest le 15 December 2009 à 14:03

Moi je suis là!! Je n'ai toujours préparé pour partir en Alsace samedi. Enfin vu que Nil a eu une pneumonie, je préfères retourner chez le doc demain pour voir l'évolution. Il tousse encore donc à voir si c'est normal. Si tout va bien, je vais chez Decathlon jeudi chercher des habits chauds car il caille!! Euh faudrait que je penses à vous mettre une photo de mon sapin aussi lol!!
Message de Guest le 15 December 2009 à 15:03

ho zut pour ton fils, j'ai pas vu l'info, j'espere que le doc va te donne de bonne nouvelle Oui une photo , je la mettrai en recap'. Je comprend pour les habit chaud ca caille pff et tu pars combien de temp ?
Message de Guest le 15 December 2009 à 15:10

Voilà les photos! Mais le sapin a changé de place car ça le faisait pas là je trouve.                    ">
Message de Guest le 15 December 2009 à 15:11

recap' a jour
Message de Guest le 15 December 2009 à 15:16

Ha comme j'aimerai allez au marche de noel mais le truc ce que il fait tellement froidd! et avec BB j'ose pas j'ai peur qu'il se chope un truc. Je crois que ca sera pas pour cette annee
Message de Guest le 15 December 2009 à 15:18

Je pars une semaine!! C'est vrai qu'il caille!! Merci pour la récap! J'aurais du le mettre plus grand mon sapin!
Message de Guest le 15 December 2009 à 15:25

Ah ben ça va on le voit plus grand lol!! On voit aussi qu'il manque de la peinture en bas des portes mais ça c'était quand Nil allait dans le trotteur et qu'il fonçait dans tout. Grrrr
Message de Guest le 15 December 2009 à 15:26

petit coucou du jour ca diminueeeeeeeeeeeeeeeee!!!  
Message de debby1980 (Belgium) le 15 December 2009 à 15:27

oh lala bientot bientot !!!!! ici aussi ca caille grave donc pas d'arbre de noel pour les enfants !!! snifff mais vraiment pas possible de les faire sortir par un froid pareil.
Message de nat et did (France) le 15 December 2009 à 15:54

Voilà enfin la photo de mon sapin    Désolée elle est à l envers mais j ai pas compris comment faire pour la retourné j'ai finalement acheté une nouvelle déco. Donc pas de sapin bleu et argenté mais dans les tons de mauve, rose et blanc nacré. Je le trouve pas mal En ce qui concerne le menu pour Noël , comme cette année on est 21 et que tout le monde ne mange pas de poisson, j'ai proposé deux menus et chacun a pu choisir une entrée, une sorte de pâte et un plat. Menu de Noël Apéritif: Zakouskis ; Moules gratinées ; Toasts variés Entrée: a) Assiette du pêcheur (verrine de crevette ;saumon fumé ; brochette de saint-jacques). b) Assiette italienne (jambon cru ; salami ; pancetta). Pâte: a) Spaguettis aux fruits de mer. b) Lasagne Plat: a) Pavé de saumon et sa brochette de Saint Jacques avec croquettes et légumes. b) Rôti de veau avec croquettes et légumes. Assiette de fromages Bûche de glace Niveau Cadeau: mon mari: un nouveau gsm tactile et des cours de guitare (il rêve depuis des années d en prendre)Chiara : le coffret de Chantal goya Luana : un petit piano mon papa : un guide sur les champignons ma maman: une écharpe ma BM et mon BP: ?ma BS : un cadre de New York , son copain: le cd de Mickael Jacksonmon BF: une bonne bouteille Ma soeur et son mari: une corbeille garnieses 2 fils: un jeans et un polo chacunMon frère et sa femme: une corbeille garnieleur fille: une parure de lit dorales 2 autres enfants (plus grands): une enveloppe et pour toutes les familles: une carte de voeux avec la photo des filles
Message de Azura (Luxembourg) le 15 December 2009 à 16:04

ca y est il commence a neige ici !!! trop content !! un NOel blanc??? AZURA je remet la recap a jour des que j'ai 30 min devant moi lol
Message de Guest le 16 December 2009 à 11:21

Je n'irais pas jusqu'à dire "Vive la neige", en effet, vu la route que je me tape tous les matins, j'ai peur!
Message de Sydou (France) le 16 December 2009 à 11:44

oui c'est vrai que quand on conduit c'est moin cool , mais dans le jardin c'est merveilleux , faut espere que l epandage fasse son travaille
Message de Guest le 16 December 2009 à 11:52

faut pas trop de neige on roule dans la nuit de vendredi à samedi !! apres on sera en alsace dans la famille ça ira on roulera de jour !!! sinon tous les cadeaux sont emballés sauf celui de mon cheri que je ferai demain matin
Message de carole67 (France) le 16 December 2009 à 13:47

personne n'aime donc la neige sniff Bon allez la neige apres que Carole sois arrive avec ses ptit mec
Message de Guest le 16 December 2009 à 13:50

et la neige apres que mon zhom ne soit rentrer de mulhouse avec la voiture !!! ici on est en niveau 3 et il annonce de la neige jusqu'a dimanche !!! genial ca va moins cailler
Message de nat et did (France) le 16 December 2009 à 14:13

tantot j'ai fais mes ptits achats pour ma table. j'ai acheter des dessous de table rouge avec des etoiles dorer dessus, des serviettes pareilles, des bougies etoiles dorer et des boules rouges porte nom.
Message de nat et did (France) le 16 December 2009 à 17:10

la neige tombe et c'est tout blanc !!!
Message de nat et did (France) le 17 December 2009 à 07:04

il a neigé un tout petit peu cette nuit mais c est tellement beau ce paysage tout blanc! j ai hate de voir la tete de Maxence quand on va sortir!
Message de missloveuse (Belgium) le 17 December 2009 à 07:38

Ha ben non faut pas qu'il neige, ont va a disney samedi, et si il y a de la neige mon papa ne voudrai pas y aller grrrr
Message de tito (Belgium) le 17 December 2009 à 07:41

moi aussi ca me plait mais juste a regarder,ce matin je dois absolument sortir avec le ptit, et mercredi on va en bretagne !! mais sous la neige tout est remis en question !!
Message de nat et did (France) le 17 December 2009 à 08:02

j'adorre la neige c'est magique mais j'aime pas le froid je deteste avoir froid
Message de supercathy (France) le 17 December 2009 à 08:05

lol ici la neige est tombee mais pas en grande quantite donc ca va. Les routes sont degagee  
Message de Guest le 17 December 2009 à 10:17

ici rien n'est degager et c'est bien la grosse merdouille pour circuler !!!!
Message de nat et did (France) le 17 December 2009 à 10:27

p... de neige : 2h30 pour aller au boulot au lieu d'1 heure .... rien de salé !
Message de maou (France) le 17 December 2009 à 10:48

et oui c'est ca la France !! pourtant c'est pas faute d'avoir été prévenu hier 3 cm de neige et c'est la cata !
Message de Guest le 17 December 2009 à 10:55

ho zut les filles je compatis !!!
Message de Guest le 17 December 2009 à 11:14

Citer: posté originellement par steff427 sur 16 Décembre 2009 ca y est il commence a neige ici !!! trop content !! un NOel blanc??? AZURA je remet la recap a jour des que j'ai 30 min devant moi lol  Ok merci. J'ai hâte. ça se rapproche tellement. Les cadeaux sont en emballés et en dessous du sapin. j'ai commencé à faire les achats pour le repas du 24. Vous déballez quand vous les cadeaux ? Vous attendez minuits ? vous faites ça le 24 avant le repas ? ou vous attendez le 25 au matin ?
Message de Azura (Luxembourg) le 17 December 2009 à 12:18

azura : ici ce sera vers 21h le 24 a cause de mon titi qui est trop petit pour attendre minuit et mes filles n'attendront pas le 25 au matin!
Message de nat et did (France) le 17 December 2009 à 12:22

Kikou Moi je les ai mis cette nuit , quand ma puce de 4ans c'est levee j'ai cru qu'elle allais pleurer , j'avoue que ca m'a emu aussi. Le grand a 11 ans c'est pas la meme saveur.Et Ilaryo a 4 mois lol , il aime juste les lumiere du sapin Alors maintenant elle decompte les jours lol mais elle est hyper impatiente!!! Je lui ai dis qu'elle pourrai les ouvrir en revenant de chez mamy le 24 au soir mais a mon avis il sera tard elle s'endormira et les ouvrira le 25.
Message de Guest le 17 December 2009 à 12:23

Pas de neige chez moi ce matin, mais j'habite tout au bout du département en alerte orange (Nord Pas de Calais) donc ok pour aller bosser, par contre, je vois que ça commence à tomber et j'aime pas ça!
Message de Sydou (France) le 17 December 2009 à 12:25

ha merde pff, j'espere qu'il te degagerons la route !!! AZURA recap' mise a jour, j'ai meme remis ton sapin a l'endroit lol
Message de Guest le 17 December 2009 à 12:42

10 cm ici en région parisienne et ca continue de tomber super fort !
Message de Guest le 17 December 2009 à 13:26

10 cm de neige ici mais ca ne tombe plus et le soleil brille !!!
Message de nat et did (France) le 17 December 2009 à 13:48

Moi je l'attend la neige, mais pour le moment il n'y a rien du tout. Il y a de la neige partout en Belgique sauf chez moi!?
Message de mademoiselleju (Belgium) le 17 December 2009 à 13:54

Moi, ca m'enrage... ils annoncent de la neige partout en Belgique sauf sur ma région ... et celle qu'on doit déneiger... GRRRRRRRRRRRRRRRRR
Message de psykokatmak (Belgium) le 17 December 2009 à 14:05

wow il ne neige pas en gaume ou à côté????
Message de Sydou (France) le 17 December 2009 à 14:07

Non pas de neige en gaume, ma soeur vien de me téléphonné et elle est dégouté. Ici a bruxelles il y en a pas mal, depuis 9h il a plus arreter de neigé.
Message de tito (Belgium) le 17 December 2009 à 14:21

Ici à Tournai (près de Lille) il y a 2 cm!! Il caille!!!! Je suis en train de repasser le linge pour mettre dans les valises et j'en ai déjà marre. J'espère que les routes seront bien dégagées si il neige samedi pour aller vers l'Alsace!! Ici on donnera les cadeaux le 24 mais pas sûre qu'on attendra minuit non plus!
Message de Guest le 17 December 2009 à 14:27

pas de neige non plus au Luxembourg. Il en avait annoncé hier et on a pas vu un seul flocon, et aujourd hui non plus mais par contre ça cailllllllllllllllllleeeeeeeeeeeeee. Il fait actuellement -5 °C , ce matin à 7h, il y avait - 8 °C BRRRRRRRRRR
Message de Azura (Luxembourg) le 17 December 2009 à 14:40

Le pire, c'est  que tant qu'il ne neige pas par chez nous, pas de sousous... LOLLLLLLLLLLL Il faut de la neige non stop jusqu'en mars... MDR
Message de psykokatmak (Belgium) le 17 December 2009 à 14:49

t'es folle psyko, enfin par chez toi, hein !!!! ici ca deneige, ca y et adieu belle neige toute blanche et bonjour gros tas de boue deguelasse
Message de nat et did (France) le 17 December 2009 à 14:53

ça y es! la neige tombe!
Message de mademoiselleju (Belgium) le 17 December 2009 à 15:38

moi il y a qql flocons qui volent mais encore rien, je sens que la mauvaise surprise sera pour demain matin grrrrrrrrrr
Message de valou0204 (Belgium) le 17 December 2009 à 15:59

il re neige ici !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Message de nat et did (France) le 17 December 2009 à 16:23

ici tj rien depuis se matin pffffff
Message de Guest le 17 December 2009 à 16:28

mdr steff !!!!
Message de nat et did (France) le 17 December 2009 à 16:54

Ici, région de Wavre, 10 cm en moins de 2 heures.  L'enfer sur les routes, ça roulait à du 8 km/h.  Je patinais par endroit et j'ai des pneus "hiver".
Message de resade (Belgium) le 17 December 2009 à 17:09

pfff c'est clair que c'est joli mais casse gueule quand meme
Message de nat et did (France) le 17 December 2009 à 17:14

ici a dour pres de la frontiere française, les routes ne sont pas dégagées, elles ressemblent a de vraies patinoires!
Message de missloveuse (Belgium) le 17 December 2009 à 17:19

Ca n'a pas été drôle pour rentrer de Bruxelles....heureusement, je ne dois pas prendre le ring...il paraît que c'est une immense patinoire.... La E429 est bien touchée aussi, semble t'il...et l'aéroport est fermé...Bon, j'ai gagné 4 places de cinéma au kinépolis de Liège pour ce soir, j'espère que ça ira....
Message de vérolive (Belgium) le 17 December 2009 à 17:21

A y est, ici, près de Huy, ça neige!!!! Moi qui habite dans une toute petite rue en cul de sac, je sens que ça va être folklore pour partir demain!!!! Véro, courage pour Kinépolis ce soir!!! quand je suis rentrée, il n'y avait rien mais bon, ...tu connaîs aussi bien que moi les services de déblayement de la province de Liège du côté de chez nous!!! ;) J'ai NEFIN mon sapin!!!! MAIS je n'ai pas encore tous les cadeaux qui vont dessous!!!! AU SECOURS!!!!! Il m'en manque 4!!!! J'aviserai ce w-end et la semaine prochaine!!!
Message de lumignon (Belgium) le 17 December 2009 à 17:44

ici non loin de wavre ca a commencé à 17h et ca semble deja se calmer mais il y a qql cm
Message de valou0204 (Belgium) le 17 December 2009 à 17:54

ici gembloux ca tombe sec...mon mari est partit de wavre il y a un bon moment et n'est pas encore rentré, je sens que ça va être galère
Message de lau-rie (Belgium) le 17 December 2009 à 17:56

lau rie c'est fou car je suis pres de perwez ( donc pas loin de gembloux et wavre ) et par ici c'est pas encore dramatique
Message de valou0204 (Belgium) le 17 December 2009 à 17:59

ici aussi ca neige mais pas trop d'accumulation enfin la soirée n'est pas finie et la nuit longue pourrait on espere un noel blanc!!!  allez der de la semaine demain puis plus que 3 jours de boulot et s'est les VACANCES!!!! bonne chance sur les routes et prudence !!
Message de debby1980 (Belgium) le 17 December 2009 à 18:08

valou, on est pas loin  en fait je suis à grand-leez. Mon mari vient d'arriver et me dit qu'il n'y a pas grand chose ici comparé à Wavre, ou il y a un beau tapis... mais ici, ça tombe toujours
Message de lau-rie (Belgium) le 17 December 2009 à 18:11

Ai regarder le journal quel bazarre! Bien contente d'etre a la maison ,bien au chaud ! Ai j'ai vu le pere noel a quitté le pole nord !!
Message de debby1980 (Belgium) le 17 December 2009 à 19:27

oh lala moi je suis en train de regarder le journal, c'est dingue le bordel sur la route !!!
Message de nat et did (France) le 17 December 2009 à 19:52

une photo prise maintenant, ca retombe ici
Message de nat et did (France) le 17 December 2009 à 22:33

Il m'a fallu 50 minutes pour récupérer Lyam à l'école alors que d'habitude j'en ai pour - de 10 minutes, du coup, il est resté avec Mme Sarah jusque 17H40 alors que la garderie finit à 17H. J'étais partie sur des grands axes pour avoir plus de facilité, ben raté, j'ai eu droit à du verglas, je suis passée en ville pour récupérer Léa, là tout était ok, mais bon je suis quand même arrivée avec 45 minutes de retard! Je passe la frontière (belge vers france) tous les jours pour rentrer chez moi, eh bien, en France, c'était nickel! Je suis quand même rentrée à 19H30...
Message de Sydou (France) le 17 December 2009 à 23:08

je viens d'avoir mon mari qui n'est tjs pas rentrer de mulhouse, il vient seulement d'arriver sur paris et c'est le bordel total !!!!!!!!!!!!! ici il a reneiger cette nuit, au moins 15 cm a terre
Message de nat et did (France) le 18 December 2009 à 08:09

une tite photo prise ce matin :
Message de nat et did (France) le 18 December 2009 à 08:34

Ca sent bon le noel blanc !!!! Bon je suis tjs pas decider pour mon menu je vais finir par devoir aller chercher pizza  lol!!
Message de debby1980 (Belgium) le 18 December 2009 à 09:19

ddebby lol, pk pas ca ferai plaisir au enfant Ben moi hier j'ai attendu la neige , elle est jamais venue sniffffffffff Bon allez dernier cadeau a alle cherche!! Bisous
Message de Guest le 18 December 2009 à 10:00

Toujours la cata ce matin!!!!
Message de Sydou (France) le 18 December 2009 à 11:26

Pas moyen d'avoir un flocon ici! Pffff
Message de kendi (Belgium) le 18 December 2009 à 12:16

tu es d'ou Kendi?? Ici non plus pas de neige pff
Message de Guest le 18 December 2009 à 12:18

J'habite à Ouffet mais je travaille à Grâce-Hollogne. Pas la moindre trace de neige même si c'est couvert...
Message de kendi (Belgium) le 18 December 2009 à 12:58

oh... kendi, c'est drôle j'ai remporté une enchère sur ebay et je devais aller la chercher à OUffet! Mais comme c'est pas la joie les routes pour aller jusque là, je vais le chercher au boulot de la dame. C'est con... je serais venue te dire bonjour!
Message de shirley (Belgium) le 18 December 2009 à 13:17

A ben oui, c'est dommage. Pas grave, ce sera pour une prochaine fois!
Message de kendi (Belgium) le 18 December 2009 à 13:33

ici non plus pas neige mais je crains car ce soir je prends la route et tout le trajet est en alerte orange!!! de toute façon pas le choix on fera super attention et pis au pire on s'arrete et on repart le matin!!!!
Message de carole67 (France) le 18 December 2009 à 14:12

d'ailleurs je vais avoir peu de temps pour venir pendant ma semaine de vacances donc je vous bisouille toutes et vous sounhaite de merveilleuses fetes de noel!!!! on se retrouve  à partir du 28 pour moi!!!!
Message de carole67 (France) le 18 December 2009 à 14:13

bonne fete Carole et joyeux noel a l'avance. Prudence est mere de surete
Message de Guest le 18 December 2009 à 14:37

Joyeux noel Carole   et... quand même... bon courage pour la route !!!   Gros bisous
Message de valérie73 (Belgium) le 18 December 2009 à 14:37

bonne route !!!!! joyeux noel carole
Message de nat et did (France) le 18 December 2009 à 16:54

Joyeux Noël et à la semaine prochaine les filles!! Passez un bon réveillon et ... prudence sur les routes.
Message de Guest le 19 December 2009 à 07:25

il reneige a nouveau ici !!!! ras le bol
Message de nat et did (France) le 19 December 2009 à 13:08

j'ai oublier de vous dire que ce matin mes 2 ptits ont fait la photo avec le pere noel. aylinn n'a rien dit  oufff, il lui a meme tendu les bras pour y aller. il a egalement vu des gros specimen un peu bizarre a ces yeux venir vers lui et lui faire cc ( un rene et un ours !!)
Message de nat et did (France) le 19 December 2009 à 14:48

bonjour les mamans noel !!! alors quelles sont les derniers preparatifs pour vous ?? ici je dois trouver un cadeau a cheri. j'hesite soit entre un telephone ou un detecteur de radar ( bien pratique pour son boulot), vous feriez quoi ? a la base on ne devait faire de cadeaux qu'aux enfants mais je peux pas . on a recu 4 carte de noel rien qu'hier, les enfans sont contents et les on mis au pied du sapin !!
Message de nat et did (France) le 20 December 2009 à 09:39

Joyeux Noel les filles!!!!
Message de Schtroumpfette1 (Belgium) le 20 December 2009 à 09:58

ohhh elle est trop belle ta photo !!!! ils sont trop chou !!
Message de nat et did (France) le 20 December 2009 à 10:07

Merci hihi c'est notre carte de voeux lol ici la neige a enfin fait son apparition je suis super contente!
Message de Schtroumpfette1 (Belgium) le 20 December 2009 à 10:09

kikou enfin la neigeeeeeeeeeee contenteeeeeeeeeeee NAT, moi je lui ai pris un gsm mais j'ai hesite aussi avec le detecteur radar!! les deux sont chouettes Fette trop belle , j'adore Ici encore quelque cadeau a emballe!! sinon les courses sont finie oufff parce que avec le monde en magasin !! la galere Voila bisous
Message de Guest le 20 December 2009 à 12:07

cc allez derniere ligne droite avec l'arrivee du papa noel !!!! steff : je crois que je vais lui prendre le detecteur de radar, il l'a vu et il le veux mais vu le prix il voulait attendre un peu donc.... ici reste plus que ca en cadeau a faire. il faut encore que j'achete tout l'apero que je fais chez ma voisine, puis nos boissons, escargots et dessert. le reste est commander. j'irais le 24 en meme temps que d'aller chercher nos plats. ici la neige est retomber un petit peu hier mais sans plus. tant mieux on doit prendre la route aujourd'hui pour des papiers et mercredi pour un rencontre bbp devenu rencontre amicale !! voila bisous  
Message de nat et did (France) le 21 December 2009 à 07:38

Perso, je suis contente que Noël arrive, mais la neige!!! J'en ai soupé!
Message de Sydou (France) le 21 December 2009 à 12:33

ca diminue maitenant chouette  
Message de Leati (Belgium) le 21 December 2009 à 13:55

kikouuu meme moi la neige commence a me bloque grrr , ici je decompte je decompte J'EN PEUX PLUSSSSSSSSSSSSSSSSSS NAT cool , il va etre bien surpris tu me dirai si ca marche nikel Gros bisoussssssssss
Message de Guest le 21 December 2009 à 16:27

cc bon voila plus de doute sur le cadeau de mon cheri. monsieur s'est payer son telephone hier donc il aura son detecteur de radar !!!
Message de nat et did (France) le 22 December 2009 à 07:56

lol Nat ben comme ca c'est clair plus de doute Ici tout les cadeaux sont la ouff emballe, suis contente
Message de Guest le 22 December 2009 à 11:15

oui c'est clair, j'irai le chercher demain pas encore eu le temps.
Message de nat et did (France) le 22 December 2009 à 17:23

bonsoir les filles!!! Ca approche a grands pas !!! plus que 2 dodos avant le reveillon ! Demain dernier jour a garder les enfants , puis congés jusqu'au 4 janvier. Jeudi congé et grosse course avec les 3 enfants pour le repas et cadeau de mon homme ...je sens que je vais m'amauser puis prepa du repas !!! ca me stress deja de devoir tout gerer seul car mon homme rentre du boulot vers 15h! Bon sinon la neige fond en aura t-on encore pendant les vacances ? Il me reste plus qu'a emballer les cadeau des 2 grands quand il seront au lit!! Bon sino tjs pas decider pour mon entrée, j'avais penser a des coquilles saint jacques mais il ne sont pas trop pour !!! enfin je cogite !!   bonne soirée a toutes !!
Message de debby1980 (Belgium) le 22 December 2009 à 19:24

encore plus excitee que les gosses lol Vivement demain , pour se retrouve en famille !!! J'EN PEUX PLUS D 'ATTENDREEEEEEEEEE
Message de Guest le 23 December 2009 à 10:13

idem pour moi, ca sent la fin tout ca !!!!!! youpie !!!!!!!!!!!!!!!!!
Message de nat et did (France) le 23 December 2009 à 11:03

Ca arrive enfin!!!!!!!! Mais sans neige!
Message de kendi (Belgium) le 23 December 2009 à 13:13

ici la neige a un peu fondu mais bon, il en reste un peu quand meme, histoire de faire illusion mdr ma buche de noel est dans le four, demain matin je la garni et demain soir, on la deguste hihihi
Message de missloveuse (Belgium) le 23 December 2009 à 13:40

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, le temp est longggggggggggggggg
Message de Guest le 23 December 2009 à 17:43

derniere courses de faite !! demain reste plus que le traiteur, les fruits de mer et le pain !!!
Message de nat et did (France) le 23 December 2009 à 17:46

Pas encore emballé mes cadeaux au secours!!! Encore pas mal de trucs à faire mais mon homme est en congé demain! Et ce soir.. IL emballe... J'ai horreur de ça!
Message de Alixette (Belgium) le 23 December 2009 à 17:49

VIVEMENT DEMAINNNNNNNNNNNNN PETIT PAPA NOELLLL QUAND TU DESCENDRA DU CIELLLLLLLLLLLLL
Message de Guest le 23 December 2009 à 17:50

lol alixette  Bon sejour a Paris
Message de Guest le 23 December 2009 à 17:50

j'ai fais des petits chocolats tantot les voici !!
Message de nat et did (France) le 23 December 2009 à 17:59

bon sejour alixette  !!!! on veux des photos, hein !!!
Message de nat et did (France) le 23 December 2009 à 17:59

ca l'air bonnn miam
Message de Guest le 23 December 2009 à 18:11

oui hein, je te dirais ca apres les avoir gouter !!
Message de nat et did (France) le 23 December 2009 à 18:18

et voila une deuxieme fournee de chocolat de faite, ben oui pendant que le repas chauffer, j'en ai refais !! pas bien pour les cuisses ca !!!!
Message de nat et did (France) le 23 December 2009 à 19:29

joyeux noel a toutes !!!!
Message de nat et did (France) le 24 December 2009 à 08:24

Et oui, ca y est!!! Joyeux Noel!!!
Message de Carocou (Belgium) le 24 December 2009 à 08:52

joyeux noël a toutes et a tous!
Message de missloveuse (Belgium) le 24 December 2009 à 09:12

Joyeux NOel a toutes! Passez un bon réveillon! Ici réveillon tombé a l'eau! Mes deux loulous ont une belle gastro donc je vais pas chez mon frère afin de ne pas contaminer tout le monde!
Message de Schtroumpfette1 (Belgium) le 24 December 2009 à 11:01

oh ben zut fette !!! passe un bon reveillon quand meme. ici tout est pret, tout le monde est pret, on va bientot partir chez la voisine faire l'apero. amusez vous bien les filles !!!!!
Message de nat et did (France) le 24 December 2009 à 17:47

un ptit cc matinal !!! ici, on a passer une super soiree, le pere noel est passer a 21h et SOUS LA NEIGE !! oui oui il est retomber des gros flocons hier soir, c'etait magique !!!!  les enfants sont super content de ce qu'ils ont recu!!!! pas de repas chez ma maman aujourd'hui, elle a la grippe les enfants vont profitez de leur joujou !!!
Message de nat et did (France) le 25 December 2009 à 08:09

Joyeux Noël à toutes !!!!!!!!!!!
Message de Azura (Luxembourg) le 25 December 2009 à 08:23

Un tres joyeux Noel a vous toutes ! Ici bien mangés , les enfants ont ete content de leur cadeau : la wii, mon homme son gsm et moi une superbe montre Guess! Bon je vous laisse deja bonne fin de journée!
Message de debby1980 (Belgium) le 25 December 2009 à 16:45

Kikou, Ben voila c'est deja fini sniffffff, je vous donne RDV l'année prochaine Bisous les fillesssssssss
Message de Guest le 27 December 2009 à 15:20

super pour tous vos noel désolée de ne pas etre passée avant mais dans la famille ce fut tres difficile! noel magique pour les enfants le pere noel à gaté tout le monde!!
Message de carole67 (France) le 28 December 2009 à 10:38

et oui deja fini, toutes les bonnes choses ont une fin !!!!!  
Message de nat et did (France) le 28 December 2009 à 10:39

J'espère que mon Noël de l'année prochaine sera nettement mieux que celui de cette année! Coincés dans les embouteillages sur Paris, nous avons mis le double du temps pour arriver chez ma belle-soeur à Orléans! J'avais naïvement emmené une "belle" tenue, je ne l'ai même pas sortie de la valise! Nous sommes arrivés à 23H, avec juste l'envie de souffler et d'un peu de calme!!! Réveillon raté pour nous.... Dommage!
Message de Sydou (France) le 29 December 2009 à 09:06

Hi je remonte se post!!! Oui je sais on est a 2 mois mais l'année passée on avait commence a decompte deja maintenant !! Et vu que mon moral n'est pas bon , ben ca peux m'aide!!! ALors avis a toute les fan de noel , venez partage ici avec moi Par contre si c'est possible pour le noel 2010 , es qu'une de vous se sent le courage de s'occuper du nouveau post ?? parce que ma sante ne me le permet pas cette année!! MErciiiiiiii
Message de Guest le 23 October 2010 à 16:54

Hi , j'ai eu du mal a le retrouve Alors personne cette année pour décompte ??? Suis décue la !!!
Message de Guest le 25 October 2010 à 10:39

Derniers sujets actifs ces dernieres heures

Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours

Forum Liste de prénoms Chat room Trombinoscope Logos et Sonneries Shopping Boutique Blog