Bebe Passion une mine d'information de la grossesse au bébé

Autres Sujets
Owen, Sarina et Tilou3 de Fette
CM d'Élona !!!
Mamans d'Oct, Nov et Déc.2004 voire + !
Poupaz'Lutin, Roze, Clémentz et Zules...
Les octobrettes 2008 : Rejoignez-nous....
Les enfants des + d'Avril 2005 _ Tome 14
**Les novembrettes 2005 à l'école **
Nos brins et juinets 2006 ont deux ans T3
Les novembrettes 2005 ont 4 ans
Octobrettes 2005, Les enfants au CP !!
Les brins de muguets 2007 - tome 3
Les 18 mois des févribébés
Les p'tit(e)s cochon(ne)s! tome 18
Les brins de muguets 07 ont 2 ans
Clément, Julie, Erika et leur copains
Avrilettes 2007 - Bonne année 2012 !!
bonne 1ère Rentrée Tyssou!!
ecole demain?
Le 1er Noël des Bébaoûts 2007 - T6
***Muguettes 2008, Tome 2***
Avrilettes 2007 - Dompteuses d'Ours
A mardi, les filles
Bébaoûts 2007 ils grandissent si vite T20
Raphaël de Bibimoi 29SA Césarienne
Forums disponibles
Présentations
Parlons de nous
Trombinoscope
Rencontres
Anniversaires
Questionnaires
Médias
Catégories disponibles
Nom de domaine
Les commerçants de Bruxelles
Nous, les membres de BBP
Grossesse - Bébé - Enfant
Prénoms
Vie familiale
Familles recomposées
Loisirs
Site

Votre boutique BéBé Passion Votre service de blog BéBé Passion

Nous, les membres de BBP

Parlons de nous
Un endroit où il fait bon se présenter et accueillir les nouveaux membres de Bébé Passion

ecole demain?

Voila je me pose la question. est ce que les enfants on école demain? Car comme aujourd hui c est le 1 er mai je me dit que il enfin les insti récupére leur 1 er mai. j'ai completement oublié de demandé a l instit vendredi
Message de tito (Belgium) le 01 May 2011 à 10:47

Oui oui y a école demain.. On ne récupère pas le 1er mai
Message de redgirl (Belgium) le 01 May 2011 à 10:55

Il y a école demain, normalement. Le 1er mai a, en quelque sorte, été récupéré avec les vacances de Pâques et le lundi de Pâques qui tombait hors des vacances cette année
Message de Laureline (Belgium) le 01 May 2011 à 10:55

Citer: posté originellement par redgirl sur 01 Mai 2011 On ne récupère pas le 1er mai Oui et non C'est comme le 27 septembre... Ce n'est pas récupéré systématiquement mais il doit y avoir un nombre minimum de jours de congés sur l'année. Donc, quand, comme cette année, le 27 septembre et/ou le 1er mai tombent un week-end, ceux qui légifèrent sur les congés scolaires compensent par exemple en faisant tomber le lundi de Pâques hors des vacances scolaires ou en octroyant un pont comme ça avait été le cas l'an dernier.
Message de Laureline (Belgium) le 01 May 2011 à 10:59

Cette année on a fait le pont juste apres les vacs de toussaint non? pr le 11 novembre non?  
Message de redgirl (Belgium) le 01 May 2011 à 11:03

merci les filles.
Message de tito (Belgium) le 01 May 2011 à 11:09

oui oui il y a bien école demain red, oui cette année on a fait le pont le 12 nov
Message de PataCake (Belgium) le 01 May 2011 à 12:29

Par contre, j'ai lu qqs part qu'il y avait grève jeudi, info ou intox ?
Message de Guest le 01 May 2011 à 12:45

Nonnnnnnnnnnn pitié faut école demain !!! Par contre le vendredi 03 juin les écoles font elles le pont ? vu que c'est férié le jeudi 02
Message de Nouchette (Belgium) le 01 May 2011 à 12:58

non non pas de pont cette année le 03 juin.. On a fait le pont le 12 novembre apres le jeudi 11 dc cette annee pas de pont le vendredi d'ascencion
Message de redgirl (Belgium) le 01 May 2011 à 13:00

Oufffffffffffffff Peuvent pas aller à l'école le week end en plus ? Bon ça va je sors
Message de Nouchette (Belgium) le 01 May 2011 à 13:06

Euh... ca c'est de la nexagération
Message de redgirl (Belgium) le 01 May 2011 à 13:12

Message de Nouchette (Belgium) le 01 May 2011 à 13:15

doudou effectivement evan a pas école jeudi car y a gréve.
Message de tito (Belgium) le 01 May 2011 à 13:50

Oui les enseignants font grève mais il y a normalement un service obligatoire de garderie dans chaque école..
Message de redgirl (Belgium) le 01 May 2011 à 13:53

Oui mais bon, ne travaillant pas, il restera près de sa maman !! Mais pourkoi ils font pas ça un vendredi ?? On aurait pu partir en weekend plus tot !!
Message de Guest le 01 May 2011 à 13:56

Ils ne font pas grève un vendredi parce qu'on les taxerait de vouloir commencer leur WE plus tôt,lol  Comme c'est souvent le cas pour les grèves des bus ou trains, c'est souvent le lundi ou le vendredi.  Bizarre vous avez dit bizarre. Mais moi je ferai bien grève du boulot demain. 
Message de valmar (Belgium) le 01 May 2011 à 14:07

Oui, il y a école demain. Mais il y a effectivement grève jeudi ... on a reçu un mail de l'école. Certains profs font cours mais pour ceux qui font grève, les enfants seront en récréation. Bon, vu qu'on sait pas qui fait grève et qui ne le fait pas, il restera à la maison.
Message de Havana (Belgium) le 01 May 2011 à 14:33

Les enfants seront prit en charge mais si l'enseignant est absent ils n'auront en effet pas cours.. soit ils passeront la journee dans la classe d'un enseignant qui ne fait pas grève soit ils seront à la garderie.. Mais l'ecole sera ouverte.. Par contre j'viens d'apprendre qqch par rapport au fait que ce soit en milieu de semaine et pas un lundi ou vendredi.. Chez ns ttes les instits font grève mais l'ecole sera ouverte et tenue notamment par la directrice qui, si je ne dis pas de betises, ne peut pas faire greve..  
Message de redgirl (Belgium) le 01 May 2011 à 17:42

Quote: Originally posted by doudou321chat on 01 Mai 2011 Par contre, j'ai lu qqs part qu'il y avait grève jeudi, info ou intox ? info, il y a bien une action de grève jeudi, maintenant tout dépend de l'école et si le mouvement est suivi, chez nous tout le monde fait grève sauf 1 prof, et je surveille avec la directrice la garderie, parce que s'il y a grève, il doit y avoir une garderie assurée
Message de PataCake (Belgium) le 01 May 2011 à 18:15

red effectivement la directrice ne peut pas faire grève
Message de PataCake (Belgium) le 01 May 2011 à 18:16

Chez nous personne fait grève sauf un prof lol Sinon, journée pédagogique pour Maxence demain et idem chez ma soeur, alors que les écoles n'ont rien à voir ensemble... Donc, je suppose que qq écoles ont choisi ce jour pour leur jp... Mais c'est le genre d'info qu'on sait à l'avance non?
Message de Loranne (Belgium) le 01 May 2011 à 23:18

Logiquement les journées pedagogiques sont prévues au calendrier depuis la rentree.. ptet pas communiquée aux parents depuis le 1er septembre mais ca ne se place pas à la derniere minute je crois.. A la reu de debut d'annee on savait quand ce passerait les journées peda.. ptet pas une date précise mais au moins une periode assez precise..
Message de redgirl (Belgium) le 02 May 2011 à 11:19

Quote: Originally posted by PataCake on 01 Mai 2011 Quote: Originally posted by doudou321chat on 01 Mai 2011Par contre, j'ai lu qqs part qu'il y avait grève jeudi, info ou intox ? info, il y a bien une action de grève jeudi, maintenant tout dépend de l'école et si le mouvement est suivi, chez nous tout le monde fait grève sauf 1 prof, et je surveille avec la directrice la garderie, parce que s'il y a grève, il doit y avoir une garderie assurée Je me renseignerais tout à l'heure pour Mehdi alors. La dernière fois, je l'ai pas mis alors que l'école à tourné normalement :s
Message de Guest le 02 May 2011 à 11:22

Pas d'avis concernant une éventuelle grève pour jeudi. Par contre, on en a bien un concernant une grève vendredi mais juste pour les auxiliaires. Donc pas de garderie ni repas chaud ...
Message de Guest le 02 May 2011 à 17:08

Ici les cours sont assurés sauf les diners. Enfin les enfants ne doivent de toute façon pas diner cette semaine.
Message de SophieD (Belgium) le 02 May 2011 à 18:52

oui les journées pédagogiques on le sait bien à temps, et même dans ce cas là il y a garderie
Message de PataCake (Belgium) le 02 May 2011 à 18:52

Grève à l'école de Lyam, par contre quand j'ai demandé s'il y avait une garderie, on ne m'a dit qu'on se savait pas, ça m'arrangerait bien tiens, parce que je galère pour faire changer mon jour de 4/5ème et le jour de nounou de Léa!
Message de Sydou (France) le 02 May 2011 à 19:22

normalement c'est obligatoire qu'il y ait une garderie assurée
Message de PataCake (Belgium) le 02 May 2011 à 19:43

Je plussoie Pata.. Une garderie doit etre assurée dans l'ecole..
Message de redgirl (Belgium) le 02 May 2011 à 19:45

Grève aussi à l'école de doudou. Donc me voilà avec les deux....pensez à moi ...c'est la foire les deux ensemble.
Message de Nouchette (Belgium) le 02 May 2011 à 21:16

nous pas de grève à l'école on a reçu un mot disant que la prof de Julie serait là. Maintenant je ne sais pas si c le cas de tous les profs.
Message de miss_warlokc (Belgium) le 02 May 2011 à 21:23

Miss : les enseignants qui veulent faire grève peuvent le faire et ceux qui ne le désirent pas seront présents à l'ecole.
Message de redgirl (Belgium) le 02 May 2011 à 21:25

attention il peut très bien y avoir des piquets de grève !
Message de PataCake (Belgium) le 02 May 2011 à 22:13

Chuis pas emmerdée moi... Pata, tu sais si l'Eveil les prend??
Message de Nilhan (Belgium) le 02 May 2011 à 22:44

Non pas d'eveil, c'est moi qui fait la surveillance chez nous avec la directrice et la seule prof qui ne fait pas grève, en cas de grève c'est l'école qui doit faire une garderie
Message de PataCake (Belgium) le 02 May 2011 à 23:16

Apparement ils ne sont pas obligé d'organiser une garderie car hier soir j'ai eu la bonne surprise de trouver un petit mot dans le cartable des 3 moustiques disant que l'école serait fermée jeudi et qu'il n'y aurait pas de garderie   Comment je fais moi.....????
Message de K-line (Belgium) le 03 May 2011 à 10:43

Franchement ils pourraient prévenir plus tôt. au fait je viens d'apprendre que si vous n'avez pas été mises au courant hier au plus tard l'école est obligée de prendre en charge vos enfants.
Message de miss_warlokc (Belgium) le 03 May 2011 à 13:16

K-line je t'assure qu'ils sont obligés d’organiser une garderie !
Message de PataCake (Belgium) le 04 May 2011 à 15:44

ici aussi pas de garderie et pourtant j'ai entendu qu'ils devaient quand même en assuré une.
Message de virginie 2 (Belgium) le 04 May 2011 à 16:07

je confirme et l'ai entendu au journal ce midi.. l'ecole est obligée d'assurer un service de garderie.. !
Message de redgirl (Belgium) le 04 May 2011 à 16:07

Rien d'annoncé dans notre école!
Message de resade (Belgium) le 04 May 2011 à 18:04

personne ne prévoit de faire grève à l'école de Juliette demain mais ils craignent les piquets (j'habite Liège où une grande manif est prévue) donc par précaution j'emmène Juliette au boulot...
Message de Lola-Mary (Belgium) le 04 May 2011 à 18:15

lola : la manif se déroule en effet à Liège.. ca risque d'etre assez chargé dans votre region ..
Message de redgirl (Belgium) le 04 May 2011 à 18:23

oui ici toute la matinée et hier ils n'ont parlé que de piquets grève
Message de PataCake (Belgium) le 04 May 2011 à 20:43

Ah ben chez nous on a recu un papier comme quoi pas école et pas de garderie!
Message de Schtroumpfette1 (Belgium) le 04 May 2011 à 20:44

chez nous école car certains profs sont là et pour le reste garderie J'espère qu'il n'y aura pas de piquet devant l'école de Julie en meme temps elle n'est pas au centre de Liège donc ca devrait aller
Message de miss_warlokc (Belgium) le 04 May 2011 à 20:56

Citer: posté originellement par K-line sur 03 Mai 2011 Apparement ils ne sont pas obligé d'organiser une garderie car hier soir j'ai eu la bonne surprise de trouver un petit mot dans le cartable des 3 moustiques disant que l'école serait fermée jeudi et qu'il n'y aurait pas de garderie   Comment je fais moi.....???? Pourtant j'ai encore entendu à la radio cette après midi qu'ils étaient obligés d'assurer une garderie !!!  
Message de Nouchette (Belgium) le 04 May 2011 à 21:14

Redgirl, je fuis tout ça... je bosse à Bruxelles, ça a parfois des avantages MissW, l'école de Juliette n'est pas non plus au centre ville mais apparemment bcp de rumeurs sur des piquets venant d'autres écoles. Bref, je préfère prendre mes précautions et Juliette est toute contente de venir au bureau avec moi. Sauf que j'ai plein de boulot, j'espère qu'elle va être calme...
Message de Lola-Mary (Belgium) le 04 May 2011 à 21:20

Lola : Je comprends que tu ne prennes pas le risque de te retrouver dans les bouchons au milieu de la manif ou avec des piquets de grève devant l'ecole.. j'espere que la p'tite jouera à la secrétaire calmement..   Perso, je ferai grève depuis mon canap.. pas mal comme grève.. meme si j'aurais aimé y participer..
Message de redgirl (Belgium) le 04 May 2011 à 21:25

he oui ici aussi greve et vous savez ce qu'ils sont ecrit dans le journal de classe "journee pedagogique" moi elles reste a la maison 
Message de sousou08 (Belgium) le 04 May 2011 à 22:06

Ici un mot dans le cartable invitant les parents à prendre leurs dispositions... Super... J'ai donc switché mon jour de 4/5ème, et rui prend congé vendredi parce que pas de place pour Léa chez la nounou!
Message de Sydou (France) le 04 May 2011 à 22:07

nous aussi risque de piquets mais prof présent sinon garderie c'est une obligation!    (dans le libre ils font tout pour éviter les garderies...°
Message de éole (Belgium) le 04 May 2011 à 22:28

Derniers sujets actifs ces dernieres heures

Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours

Forum Liste de prénoms Chat room Trombinoscope Logos et Sonneries Shopping Boutique Blog