|
Nous, les membres de BBP
Parlons de nous
Un endroit où il fait bon se présenter et accueillir les nouveaux membres de Bébé Passion
inscription à la maternité
kikou les filles
je me demande à partir de quand on peut s'inscrire dans la maternité de notre choix
je suppose que la date à donner est la dpa mais c'est plutot approximatif non?
ma phobie est de ne pas avoir place quand le moment sera venu
merci d'avance
je vous embrasse
Message de Nashleuj (Belgium) le 24 July 2006 à 11:00
Je n'ai pas dû m'inscrire pour mes 2 accouchements. Je suis arrivée à la maternité et on m'a donné une chambre qui était libre à ce moment-là. Il est difficile en effet de "programmer" la date exacte de l'accouchement.
Ceci n'est que ce que j'ai vécu, d'autres ont peut-être d'autres précisions à te donner.
Message de valmar (Belgium) le 24 July 2006 à 11:19
COUCOU,
j'ai accouché à la maternité de rocourt et je n'ai pas du m'inscrire.
c'est ma gygy qui s'est chargée de dire que ma dpa était pour le 8 aout et c'est tout.
pour finir j'ai eu ma chambre parce que je suis rentrée le 4 aout pour provoquer mais autrement je serais rentrée n'importe quel jour et on m'aurrait donné une chambre.
voilà
Message de virginie 2 (Belgium) le 24 July 2006 à 11:22
merci les filles
j'ai également choisi Rocourt
je suppose que tout est bien rodé alors et que mon gyneco fera le nécessaire
bisous
Message de Nashleuj (Belgium) le 24 July 2006 à 11:29
oui ne t'inquiétes pas puis si tu veux être rassurée, demande le directement à ton gygy.
tu vas voir rocourt c'est super!!!!!
Message de virginie 2 (Belgium) le 25 July 2006 à 10:12
Je savais pas qu'on devait s'inscrire dans certaines maternités pour accoucher!!! C'est vrai qu'on ne sait pas toujours la date exacte à laquelle bb va pointer le bout de son petit nez!!
Message de Guest le 25 July 2006 à 10:19
c'est ca quoi
ma dpa est le 29/12, j'aurais réservé ma chambre pour cette date la et il ou elle serait arrivé en avance ou en retard
je ne comprenais pas très bien
maintenant, ce que ma mutuelle m'a dit ( ca ne me concerne pas) c'est que dans certains cas, il faut penser au stage de 6 mois pour avoir la chambre seule et les remboursements qui vont avec
merci les filles
poutous
Message de Nashleuj (Belgium) le 25 July 2006 à 11:19
il n y a pas de reservation tu a une chambre d office
Message de oceane42 (Belgium) le 25 July 2006 à 13:10
coucou je sais que dans certaine maternité tu dois réserver ta chambre si tu veux une chambre particulière et que tu es programmée.
Message de nani1982 (Belgium) le 25 July 2006 à 14:44
En général, l'inscription se fait le jour de la naissance mais pas avant, à moins que comme dit nani, si tu veut une chambre privée ET que tu es programmée...Vois avec ton gynécologue.
De plus, si à tout hasard, tu devrais accoucher dans un autre hopital pour la raison que tu te trouves loin de celui où tu avais prévu d'accoucher, tu serais bien si tu aurais dû réserver avant...lol Je pense pas qu'il y ai des maternité où l'on doit réserver à l'avance surtout qu'on ne sait pas dire à quelle date exacte bébé va arriver...
Message de Val 9 (Belgium) le 25 July 2006 à 16:05
t'imagines, t'arrives et on te dit: "revenez demain, toutes les chambres sont occupées!!!!!"
la bonne blague.
ne te tracasse pas, tout sera en ordre pour ton arrivée...
Message de tirilou (Belgium) le 25 July 2006 à 16:24
j'ai téléphoné à la maternité
très gentille l'infirmière
elle m'explique qu'on ne réserve pas, qu'il y a toujours bien une chambre de disponible
dans le cas contraire ( elle me dit que c'est arrivé 2 fois sur 20 ans), on garde la maman et le bébé dans les "quartiers" le temps qu'une chambre se libère
me voilà rassurée
merci encore les filles
bon bin ce sera encore une question en moins pour mon deuxieme hihi
gros poutous
Message de Nashleuj (Belgium) le 26 July 2006 à 06:48
Bonjour à toutes
Je vais moi aussi accoucher à Rocourt, mi septembre, et je suivais votre discussion, car je me posais aussi la question de savoir s'il fallait réserver ou pas notre chambre (comme je veux une chambre privée)
Donc apparemment il ne faut pas? et donc tout se fait le jour de l'arrivée alors?
Je comptais aller aux scéances d'informations le mercredi, mais je suis alitée donc pas moyen... j'aurais posé les questions à ce moment là...
Et au fait il ne faut pas faire de consultation chez l'anesthésiste? pour la péridurale?
Un grand merci pour vos réponses... ça fait du bien d'avoir l'avis de personnes qui sont déjà passées par là!
Message de cesque (Belgium) le 10 August 2006 à 11:54
| Derniers sujets actifs ces dernieres heures |
|
|
|
|
|
| Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours |
|
|
|
|