|
Nous, les membres de BBP
Parlons de nous
Un endroit où il fait bon se présenter et accueillir les nouveaux membres de Bébé Passion
isolation???
Bonjour a toutes,
Les fenetres de mon appart sont trés mal isolées, c'est du simple vitrage.
Le problème est surtout important et dérangant au niveau des chambres, car en plus d'y faire froid on y sent carrément les courants d'airs!!!
J'ai pas les moyens d'acheter des toutes bonnes tentures pour le moment, mais j'aimerais pouvoir faire une isolation de fortune en attendant.
Genre carton, frigolite, couverture, etc...
Je suis donc preneuse si vous avez des idées car je ne sais pas ce qui est le plus facile a mettre et isole le mieux!?
Peut m'importe que je doivent condamner les fenêtres pendant un certains temps tant que je peux récupérer une atmosphère correcte au minimum dans la chambre des petites.
Merci
Message de cemaya (Belgium) le 26 December 2007 à 16:32
Les boudins de dessous de porte contre les fenêtres...
Message de Virginie (Belgium) le 26 December 2007 à 16:34
Le problème virginie c'est que le froid vient de tout le contour de la fenêtre, j'ai essayer les boudins 2 jours sans le moindre résultats.
Mais merci d'avoir essayer!
Message de cemaya (Belgium) le 26 December 2007 à 16:41
chez nous, c'est pareil
On nous avait conseillé de faire un encadrement en bois avec un plastique(ou autre) à mettre devant la fenêtre, je sais pas très bien expliqué...ainsi, ca empêche le froid et le vent d'accéder directement à ta fenêtre...
Message de Val 9 (Belgium) le 26 December 2007 à 17:03
nous chez brico on a acheter de l'isolant sous forme de papier collant pour isoler tout le contour des fenetres et des portes car nous avions le meme pbs ici.
ca coute entre 5 et 10 euros le rouleau.
Message de fanny487 (Belgium) le 26 December 2007 à 17:43
Et ça marche bien fanny?
Merci pour vos conseils
Message de cemaya (Belgium) le 26 December 2007 à 18:21
oui ca marche super bien ca fait deux ans que l'on utilise cela car a la longue des lavages de fenetres ca se decolle.
encore la semaine dernier on arrivait pas a passer les 14 degré dans la maison tout chauffage allumé.
dés que ca a été mis le temperature est montée. en une demi journée il faisait bien chaud on peut meme couper le chauffage a certain moment de la journée
Message de fanny487 (Belgium) le 26 December 2007 à 18:45
ca ressemble a ceci mais en plus epais de couleur brune genre mousse.
je vais essayer de trouver exactement ce que c'est.
http://www.brico.be/wabs/fr/catalogue/p375997/tape-pour-isolation.do.
Message de fanny487 (Belgium) le 26 December 2007 à 19:11
ca ressemble a ceci mais en plus epais de couleur brune genre mousse.
je vais essayer de trouver exactement ce que c'est.
http://www.brico.be/wabs/fr/catalogue/p375997/tape-pour-isolation.do
Message de fanny487 (Belgium) le 26 December 2007 à 19:12
il faut faire un copier coller car je n'arrive pas a mettre le lien directe
Message de fanny487 (Belgium) le 26 December 2007 à 19:14
voila j'ai trouver cette explication ci un peu plus correcte que la mienne mais je n'ai pas trouver de photos.
avec ca tu vas chez brico gamma,...et ils sauront de suite ce que c'est.
"Les joints de fenêtres et de portes peuvent être isolés avec de l'isolant en ruban. Le ruban isolant est une mousse sur papier adhésif que vous collez pour assurer l'étanchéité des joints de fenêtres et des portes. C'est en fait un coupe froid collant pour aider à isoler les portes et fenêtres."
Message de fanny487 (Belgium) le 26 December 2007 à 19:24
Est ce que c'est fort épais?
J'ai peur de ne plus pouvoir fermer les fenêtres?
Merci beaucoup pour tes renseignements!
Je maudis mon proprio que ne veut rien faire pour l'isolation, pour le moment je suis obligée de chauffer les chambres toutes la journée autrement j'ai une atmosphère froide et humide!
Message de cemaya (Belgium) le 26 December 2007 à 19:29
il y a plusieurs mesure
celui que nous avons fait 3mm d'epaisseur et en largeur 7mm si mes souvenirs sont bons.
je t'assure que c'est vraiment la solution miracles.
a mon ancien appart c'etait du pvc et ca tenait super bien et ici c'est de l'aluminium et no probleme non plus.
Message de fanny487 (Belgium) le 26 December 2007 à 22:26
Merci pour l'ouverture de ce post car ici c'est pareil, hyper mal isoler, le froid passe alors je met des boudins de portes en bas des portes mais dans les chambres au niveau des fenetres impossible. Je cherchais d'ailleurs une solution.
Je chauffe aussi les chambres toutes la journée sinon il fait beaucoup trop froid. On fait pas des économies de chauffage électrique avec tous ca.
Message de amuleta (France) le 26 December 2007 à 22:59
Merci fanny je vais essayer et je vous dirais quoi!
Message de cemaya (Belgium) le 27 December 2007 à 09:03
Citer: posté originellement par fanny487 sur 26 Décembre 2007
nous chez brico on a acheter de l'isolant sous forme de papier collant pour isoler tout le contour des fenetres et des portes car nous avions le meme pbs ici.ca coute entre 5 et 10 euros le rouleau.
Chez nous, ca ne marche pas
Et dans la chambre du loulou, tous le chassis bouge, ce qui n'arrange pas les choses...
Marre de ces maisons à louer qui ne sont pas isolées !!!
J'espère que vous trouverez vite une solution !!!
Courage !
Message de Val 9 (Belgium) le 27 December 2007 à 19:47
nous le ruban a été d'une grande efficacité aussi et c'est pas cher !! si tu le mets bien ca ne doit pas gener ;
il te faut d'abord regarder ta fenetre "fermé" d'où vient l'air et mettre tes doigts pour voir si le ruban passe sans gener pour l'ouverture et la fermeture.
Aprés tu places ton ruban ... normalement c'est Nikel !!
Message de angie2281 (France) le 28 December 2007 à 09:42
faire installer du double vitrage sur du simple est pas si couteux que ça, mais sinon, mieux est de coudre toi même des rideaux en achetant du tissu pas cher si tu est a bruxelles, le marché de l'abattoir, ou tissus joyce chaussee de wavre (pres de la chasse) en bas ils ont des tissus hyper pas cher.... chez ikea tu as des barres pas cher, sinon un bon gros pull
Message de Lisamarlow (Belgium) le 28 December 2007 à 17:04
J'ai déjà des barres mais mes rideaux sont trés trés fin et donc ne servent a rien, mais effectivement je pourrais essayer d'acheter du tissus ça diminuerais surement déjà un petit peu les courants d'airs!
Message de cemaya (Belgium) le 28 December 2007 à 18:00
ouaip!! avec une machine a coudre, c'est assez rapide
tu peux aussi trouver des bons gros tissus en seconde main, petits riens ou autre, ebay par ex (sur ebay tu peux même trouver des rideaux!! bon truc, fais une recherche approfondie, trouves quelque chose qui ne s'est pas vendu, et proposes au vendeur de les remettre en achat immédiat au prix de départ)
Message de Lisamarlow (Belgium) le 28 December 2007 à 19:45
| Derniers sujets actifs ces dernieres heures |
|
|
|
|
|
| Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours |
|
|
|
|