Bebe Passion une mine d'information de la grossesse au bébé

Autres Sujets
NATH LE COMPTE A REBOURS
la boule aux ventre pffff
Les flocons de décembre 2007
Bébaoûts 2007 les 1ers pas T30
Les Marsiens 2007 sont toujours là !
Au régime... 6
Future Maman pour MARS 2007 - Tome 10
Une abominable journée
petit miracle décerclee et 39 SA
Les bébés de décembre T.55 Bienvenue Alix
+++ de l'automne : bb de l'été
Nos brins et juinets 2006 ont deux ans T2
*°°Les Weight Watcherettes°°* tome 3
Quand Amaury se fait jeter .....
en attendant le top départ...
lettre érotique à suivre ensemble T5
avriliens 2007,premières galipettes!
De quoi avez vous envie ???
Vers les premiers pas des marsiens 2008.
Les amis 8
Les fées et Le pirate attendent le soleil
Eléonore- perte d'appétit
l'aventure commence...
VICK+FIVEUSES-IACEUSES-ENCEINTES/NON-14
Dernière ligne droite pour nos janviettes
Forums disponibles
Présentations
Parlons de nous
Trombinoscope
Rencontres
Anniversaires
Questionnaires
Médias
Catégories disponibles
Nom de domaine
Les commerçants de Bruxelles
Nous, les membres de BBP
Grossesse - Bébé - Enfant
Prénoms
Vie familiale
Familles recomposées
Loisirs
Site

Votre boutique BéBé Passion Votre service de blog BéBé Passion

Nous, les membres de BBP

Parlons de nous
Un endroit où il fait bon se présenter et accueillir les nouveaux membres de Bébé Passion

je sature

tout est dans le titre.... je sature pour plein de petites choses, du coup j'ai la flemme, la tete qui bouillone, bref pas trop bien dans ma peau 1° nico a des problemes au boulot: son patron a bcp de mal a le payer ce qui fait qu'on s'engueule bcp a cause de ça. il n'est pas souvent là ça me pese 2° probleme pour le financement de notre voiture. le dossier est en cours depuis fin mars. pas moyen d ele finaliser car pas moyen d'avoir la dernière fiche de paie de nico: resultat on s'engueule 3° depuis le début de cette année, trois suicides dans le village, pas des gens proches, mais ça me pese, ça me touche 4° dimanche mon ex (un de qui je fus tres amoureuse) a eu un accident grave. il a tué son pote et son beauf frere et lui est dan le coma. je ne peux en parler avec nico vu que c'est mon ex, il m'a dit je m'en fou. je ne suis plus amoureuse de lui mais comment ne pas etre touchée et inquiete pour quelqu'un qui a bcp compté pour vous. il deux petits gosses... bref ça me tracasse.. je pense beaucoup à lui.... j'ai de la peine 5° aujourd'hui l'école m'a dit que je devais téléphoner au ms pour mon deuxième. il est en troisième maternelle et ils ont eu les examens pms la semaine dernière. personne ne sait me dire pourquoi et la dame qui s'occupe du dossier est en congé jusque lundi... du coup ça me stresse aussi (il faut savoir que mon fils a un bec de lièvre et donc tout les petits soucis qui vont avec) 6° un tas de factures impayée trainent sur mon bureau.... c'est tout le temps comme ça depuis la crise.... on a du mal.... ça me pese j'ai l'impression qu'on ne s'en sortira jamais 7° je n'ai plsu mes regles depuis janvier .. apres moultes examens on a trouvé que j'étais ompk, et une glycémie a 112 a jeun. ce qui n'est aps du diabete mais gygy m'a prescrit quand meme de la metformine pour faire revenir mes cycles.... maus toujours rien et en plus de l'absence de regle j'ai pris quasi 19kg depuis 10 mois et je transpire comme une bete beurk 8° au boulot je suis allée fait un débistage tuberculose. j'ai réagi. j'ai fait une radio mais mes poumons n'ont rien ouf!!! sauf que je dois prendre un traitement préventif pendant 6 mois. traitement qui apparement va me fatigué... (en plus de la metformine qui me bousille mon transit intestinal chouette) je n'aurais pas attrapé le germe au boulto mais dans mon entourage.. donc le centre de santé me questionne et me questionne pour trouver la source. en vain jusque maintenant. axelle tousse depuis 10 jours donc on va devoir faire dépister les enfants. 9° je dois rembourser 4500€ aux contributions. j'ai envoyé un plan de paiement mais celui ci a été refusé. je ne sais pas comment je vais faire et pleins d'autrez tric du genre du quotidien qui me tue a petit feu.... je sais que ça finira par passer mais quand? dsl pour la tartine
Message de yorka (Belgium) le 26 May 2010 à 21:23

Je ne sais pas quoi te répondre Milles bisous Pihela
Message de Guest le 26 May 2010 à 21:33

Fais toi vite aider... J'ai connu ça et je comprends que tu satures! En parler c'est déjà une bonne chose! Essaie d'aller voir l'assistante sociale du CPAS de ta commune, ça aide! (Et elle pourrait avec du poids vis à vis des contributions!) En tout cas, courage.... Bisous Syd
Message de Sydou (France) le 26 May 2010 à 21:44

merci les filles hilea je n'ai pas spécialement écrit pour qu'on me r"ponde mais pour me vider l'esprit sydou: point de vue fric, je m'en sortirai, je m'en sors toujours mais c'est usant.... merci les filles
Message de yorka (Belgium) le 26 May 2010 à 22:25

ben pour moin que ca j'aurai déjà tout plaquer!!! tu s bien courageuse! Gros bisous et n'hésite pas à te faire aider ca ne peux qu'être bénéfique...
Message de petitelaura (Belgium) le 26 May 2010 à 22:27

courage en tout cas...tout semble compliqué parfois et puis enfin on s'en sort...mais c'est usant de se battre sans cesse...courage donc !!!
Message de lau-rie (Belgium) le 26 May 2010 à 22:27

ben pour moin que ca j'aurai déjà tout plaquer!!! tu s bien courageuse! Gros bisous et n'hésite pas à te faire aider ca ne peux qu'être bénéfique...
Message de petitelaura (Belgium) le 26 May 2010 à 22:27

merci l'air du rien ça fait du bien de l'écrire et de vous lire.. je me sens déjà moins seule
Message de yorka (Belgium) le 26 May 2010 à 22:46

courage les mauvaises nouvelles arrivent toujours groupees ......j'espere que les bonnes vont arriver maintenant ....c afait beaucoup c'est clair mais je suis sure que ca va aller il faut que tu retrouves le moral ensuite tout ira deja mieux tu dois etre fatiguee de tout ces problemes et ca n'aide pas a avancer repose toi souffle un bon coup j'espere que tout se resoudra rapidement gros bisous
Message de zeldalarose (Belgium) le 26 May 2010 à 23:06

Yorka, si tu veux, on peut en parler en MP. Courage à vous Gros bisous
Message de psykokatmak (Belgium) le 27 May 2010 à 08:08

Plein de courage!Je connais ce sentiment de saturation...Pensées +++++++++++++++
Message de Virginie (Belgium) le 27 May 2010 à 08:23

hé ben tu as beaucoup de courage pour suporté tout ca. Je pense que je serai plus bas que terre aussi. normalement pour les contributions il doivent accepeter un petit plan de peiment au moin en 3 fois. On a eu une fois le cas. plein de courage. Bisou
Message de tito (Belgium) le 27 May 2010 à 09:03

Je te comprend . Ya des fois ou on en peux tellement plus qu on se dit "à quoi bon vivre dans ses conditions la". Mais apres qques ptits tracas de passés, on se sent déjà mieux et hop la forme revient... C est quoi le MS pour Lucas ? Concernant la paye de ton homme la c est clair que c est pas cool. Ca leur est deja arrivé ou pas ??? J espere que ca va vite se déquanter Jte fais des gros bisous ma cricri  ainsi qu'aux 3 ptits loups. Elodie
Message de °YINKE° (France) le 27 May 2010 à 09:24

hello alors oui pour la paye de nico ça fait un an que ça dure!!!! là on discute et il pense changer d'orientation professionelle... il gagnera moins mais sera plus là... ça me stresse, mais je me dis qu'il faut prendre le risque car là de toutes façon j'en peux plus qu'il ne soit la que le dimanche et encore pour dormir et de toutes façons il est peut etre bbien payé mais à ces sous toujours en retard avec toutes les conséquences que cela implique.... pour luca c'est le pms, pas le ms;... faute de frappe. c'est un centre qui évalue ton enfan pour voir s'il est apte a aller à la grande école... et je viens d'avoir plus de nouvelles.... quelle bande de con en fait j'ai décidé de mettre luca dans une école d'immersion en néerlandais. gaelle y est déjà depuis trois ans et cela se passe très bien . mais depuis un an j'ai tout le monde sur le dos ... meme la famille meme nico... au matin je me suis fait dire que mon enfant ayant un bec de lièvre, il n'y arriverait peut etre pas, que j'allais le sortir de son cocoon et le perturber, que les autres enfants allaient se moquer de lui etc..... et ça je l'entends depuis un an. MAIS MERDE!!!! c'est pas parceque il a une petite difference qu'il faut le rabaisser!!! la vie est dure, je dois l'armer contre tout les problèmes qu'il pourra rencontrer!!! et ça veut dire quoi ça? qu'un petit flammand qui nait avec ce soucis ne parle pas et reste chez lui? et puis quoi je dois le complexer encore plus en le surprotégeant des autres enfants!!! pourquoi on se moquerait de lui? et on lui apprend a réagir face à cela!!! je veux que mon fils soit ouvert on monde, pas qu'il attrape un esprit fermé de petit villageois ardennais. voilà ce que je lui ai répondu moi à la prof et s'il n'y arrive pas il sera encore temps de le remettre dans une école classique._.... ils sont cons eux ou quoi . je dis quoi a mon fils: désolé chouchou mais vu que t'as un problème avec ta bouche t'iras pas dans la meme école que tes soeurs, tu dois bien resté enfermé au village parceque si tu sors on va rire de toi... ils ont eu ou leur diplôme pu**** je l'aiderai mon fils, je serai là pour lui, et plus tard il sera fier de ce qu'il aura accompli, peut importe le chemin. MAIS PAS QUESTION QUE JE LE BLOQUE SOUS PRETEXTE QU'IL EST DIFFERENT voilà c'était la crise du matin et ça fait du bien.... merci pour vos encouragements.... je suis usée c'est vrai, mais je me garde des petits moments de détente rien que pour moi pour pouvoir tenir le coup.... meme si je culpabilise un peu quand je les prends, je n'ai pas le choix pour continuer d'avancer.... vendredi je fais faire tester ma grand mère pour la tuberculose, j'espère que ça ira......
Message de yorka (Belgium) le 27 May 2010 à 09:47

vous savez ce qui est le plus dur? c'est pas la quantité des soucis, c'est d'être seule face à eux (et oui nico n'a pas changé de ce coté.... toujours aucun soutien) mais grace un vous, le fait de vous lire, de partager un peu mon vécu ça me fait du bien, beaucoup même
Message de yorka (Belgium) le 27 May 2010 à 09:50

Je ne peux que t'envoyer mon soutien ...... courage..... Les mauvais moments finiront par passer et en attendant, n'hésites pas a en parler, a écrire...ne gardes pas ça pour toi toute seule...... Essayes de te faire soutenir par des associations, des personnes qualifiées...... je suis sûr que tu trouveras le soutien que tu n'as pas à la maison.... Je suis un peu beaucoup HS aussi en ce moment, hier j'ai craqué un bon coup et depuis ça va un peu mieux...trop de choses sur le coeur..... Aussi redressement fiscal, soucis pour changer Chloé d'école..... Mais bon ma belle, on va s'en sortir !!! Une bonne ballade à cheval pour oublier un peu ses soucis ! Courage, toutes mes pensées posivites (celles qui me restent) je les partagent avec toi .....Bizzzzzzz
Message de LOTICLO (Belgium) le 27 May 2010 à 09:51

ben oui loticlo on va s'en sortir!!!!!!!!!!!!!! je partage aussi mes pensées positives avec toi!!! et puis je me dis souvent: après la pluie le beau temps. faut juste etre patients... n'oublions pas qu'on vit en belgique
Message de yorka (Belgium) le 27 May 2010 à 09:57

au fait loticlo... qu'en t'as encore des fringues a vendre, tu peux toujours me faire signe on sait jamais..... ta taille et tes gouts me conviennent
Message de yorka (Belgium) le 27 May 2010 à 09:57

Déjà le fait d'en parler, ça aide... Je suis certaine que beaucoup d'entre nous seront la pour t'écouter. Il faut vraiment vider ton sac.
Message de danielleg007 (Belgium) le 27 May 2010 à 10:00

Salut Courage a toi, je connais bien se sentiment aussi! J'ai un Nico a la maison pareil qui ne soutient pas arf Pour les contribution, la loi les oblige en 6 fois max, j'en suis sur , j'ai le cas Pour ton ptit bonhomme tu a bien raison! tu le met ou tu veux non mais! C'est au parent a apprendre a leur enfant d'accepte les differences!! Qu'es que c'est que cette mentalite en 2010!!!! Courage a toi
Message de Guest le 27 May 2010 à 10:03

Citer: posté originellement par yorka sur 27 Mai 2010 mais depuis un an j'ai tout le monde sur le dos ... meme la famille meme nico...au matin je me suis fait dire que mon enfant ayant un bec de lièvre, il n'y arriverait peut etre pas, que j'allais le sortir de son cocoon et le perturber, que les autres enfants allaient se moquer de lui etc..... et ça je l'entends depuis un an. MAIS MERDE!!!! c'est pas parceque il a une petite difference qu'il faut le rabaisser!!! la vie est dure, je dois l'armer contre tout les problèmes qu'il pourra rencontrer!!! J'ai eu exactement le même discours lorsqu'Emerick a quitté la crèche à 2.5 ans --> ne l'enlève pas de la crèche, c'est son seul repère (merci pour moi, pour nous) dans la vie depuis ta séparation (non pardon, son père s'est barré, pas "ma" séparation!), il a un retard de parole, il ne parle pas, tu vas le bloquer encore plus blablablabla! On l'a pourtant fait (heureusement Vicnent et moi on était sur la même longueur d'onde), en faisant bien d'autres choses (logo, guidance logopédique etc...) pour le bien d'Emerick. Et cela a payé! IL PARLE MAINTENANT!! Bats-toi pour ton louloup (mais c'est vrai que c'est dur, crevant, épuisant...)
Message de Soline (Thailand) le 27 May 2010 à 10:06

Je ne vois pas bien non plus le rapport entre son bec de lièvre et son entrée dans une école en immersion. Tu as tout mon soutien!
Message de Cofana (Belgium) le 27 May 2010 à 10:15

Citer: posté originellement par yorka sur 27 Mai 2010 au fait loticlo... qu'en t'as encore des fringues a vendre, tu peux toujours me faire signe on sait jamais..... ta taille et tes gouts me conviennent Pour l'instant j'ai des tee-shirts, débardeurs.....
Message de LOTICLO (Belgium) le 27 May 2010 à 10:25

yorka recharge tes batteries et surtout ne culpabilise pas. Garde le cap tout ce que tu fais est vraiment bien pour ton ptit bonhomme. Tu sais du pms j'en suis revenue aussi, j'y ai perdu mon temps pour Max. Et avec eux en finalité rien a changé.  Mais Max a suivit des cours de logo pdt 2 ans et maintenant ça va bien mieux...il a même prit le gout à la lecture. Je comprends ta déception de te sentir seule face aux soucis. Je t'envoie des ondes positives ainsi qu'un bout de ciel bleu. Courage++++  
Message de pivoine le 27 May 2010 à 10:32

Coucou ma Yorka ! J'voulais t'envoyer enormément de pensées positives.. La vie semble parfois s'acharner mais ne baisse pas les bras.. Tu as raison de te battre pr Lucas, il a le droit lui aussi de suivre les cours en immersion.. Courage! Bisous
Message de redgirl (Belgium) le 27 May 2010 à 10:49

Je compatis Yorka... La vie n'est pas toujours un cadeau pour certains! Courage!!!
Message de Guest le 27 May 2010 à 10:55

Citer: posté originellement par Cofana sur 27 Mai 2010 Je ne vois pas bien non plus le rapport entre son bec de lièvre et son entrée dans une école en immersion. Tu as tout mon soutien! Je pense exactement la meme chose. Suis ton instint. Je ne sais pas comment cela se passe en Belgique mais nous ici, depuis peu, on peut aller au dela de la décision des professeurs concernant un passage en classe supérieur. Je pense que ca lui fera du bien en + d etre dans la meme ecole que sa soeur. Et puis il vaut mieux revenir en arriere si ca ne marche pas, plutot que de ne jamais rien tenter.
Message de °YINKE° (France) le 27 May 2010 à 11:11

Citer: posté originellement par °YINKE° sur 27 Mai 2010 Citer: posté originellement par Cofana sur 27 Mai 2010 Je ne vois pas bien non plus le rapport entre son bec de lièvre et son entrée dans une école en immersion. Tu as tout mon soutien! Je pense exactement la meme chose. Suis ton instint. Je ne sais pas comment cela se passe en Belgique mais nous ici, depuis peu, on peut aller au dela de la décision des professeurs concernant un passage en classe supérieur. Je pense que ca lui fera du bien en + d etre dans la meme ecole que sa soeur. Et puis il vaut mieux revenir en arriere si ca ne marche pas, plutot que de ne jamais rien tenter. Attention il ne faut pas tjs vouloir aller au dessus de la decision des profs.. dans la plupart des cas, qd un maintien est demandé c'est ds l'interet de l'enfant.. et il porte souvent ses fruits.. Ici ce n'est pas le cas mais si maintien est demande c'est souvent pcq on ne sent pas l'enfant pret a aller ds la classe supérieur pt de vue maturité ou tout simplement pcq il ne sera pas capable d'assimiler la matiere et sera perdu.. C'est comme cela qu'on se retrouve avec des enfants en 3-4eme primaire completement largué pcq les bases ne sont pas la et que les parents n'ont jms voulu entendre parler de maintien..
Message de redgirl (Belgium) le 27 May 2010 à 11:26

Je suis d accord Redgirl, mais pour mon cas, je trouve ridicile de faire redoubler une derniere année de maternelle alors qu il vaut mieux faire 2 CP que 2 dernieres années de maternelle. Pour les autres classe c est autre chose, mais un redoublement en maternelle ne trouve ca pas vraiment intelligent. Ca reste mon point de vue, celui d une maman d enfant en maternelle
Message de °YINKE° (France) le 27 May 2010 à 11:36

J'avoue que je trouve les lois un peu... n'importe quoi! Je ne sais pas comment cela se passe chez vs.. Mais chez ns, si tu es maintenu en maternelle, on ne peut plus te maintenir lors des 2 premieres années de primaire.. Ridicule !!! Donc en effet, vaut ptet mieux passer en 1ere et etre maintenu plus tard.. Mais souvent si demande de maintien est fait en maternelle c'est souvent pour une question de maturite et pas de connaissance ou d'aptitude..
Message de redgirl (Belgium) le 27 May 2010 à 12:06

courage à toi !!! (je dois rembourser 4500€ aux contributions. j'ai envoyé un plan de paiement mais celui ci a été refusé) Pourquoi es ce qu'il refuse un plan de paiement ? Ma maman devais rembourcer 270 Euro donc rien à côté de toi,et chez elle cela à été axepter  
Message de moivanessa (Belgium) le 27 May 2010 à 12:22

Citer: posté originellement par redgirl sur 27 Mai 2010 J'avoue que je trouve les lois un peu... n'importe quoi! Je ne sais pas comment cela se passe chez vs.. Mais chez ns, si tu es maintenu en maternelle, on ne peut plus te maintenir lors des 2 premieres années de primaire.. Ridicule !!! Donc en effet, vaut ptet mieux passer en 1ere et etre maintenu plus tard.. Mais souvent si demande de maintien est fait en maternelle c'est souvent pour une question de maturite et pas de connaissance ou d'aptitude.. Bein alors raison de plus, si c est pour rester avec des plus petits que soit, je trouve ca un peu traumtisant pour des enfants de cet age, qui ont tous leur copains qui passent dans l ecole supérieur et pas eux ! Ici je pense pas qu il y ai cette lois
Message de °YINKE° (France) le 27 May 2010 à 12:33

Punaise 4500€ c est pour quoi exactement ? Ce sont les impots sur les revenus sur l année ?
Message de °YINKE° (France) le 27 May 2010 à 12:34

Je ne sais pas quoi te dire mais si ça te fait du bien, viens te vider la tête ici.  
Message de valmar (Belgium) le 27 May 2010 à 13:10

alors je vais essayer de répondre dans l'ordre pour luca: il n'a aucune difficulté d'apprnetisssage (dixit les profs) et aucune demande de le maintenir en maternelle n'est faite. en fait ils veulent juste que je le laisse en école francophone et non en immersion linguistique. mais je préfère tenter le coup en immersion. il sera plus facile pour lui si ça ne va pas de "redescendre" en francophone que l'inverse pour mes contributions, a peine une semaine apres le refus de plan de paiement aujourd'hui bardaf... il m'envoie une lettre de retenue sur salaire là j'ai pleurer j'ai craqué.... et j'ai ravalé ma fierté et suis allé voir ma belle mere pour qu'elle m'avance de l'argent et je ferai donc mon plan de paiement avec elle...... et oui didie ce sont les impots sur mes revenus de l'année dernière.... on me dit que ben normal tu payes c'est que tu les as gagné.. ben oui sauf que les charges médicales de luca etc.... ça ils n'en tiennent pas compte aux impots.... on m'a dit un jour texto: (le bec de lièvre n'est pas fdans le tarif madame) ma tete !!!! plus un problème avec une nouvelle tondeuse achetée voilà deux semaines, elle est tombée en raque. mauvaise foi d vendeur, et donc soit je paye 250€ pour la réparer soit 50€ pour la récupérer!!!! ils veulent pas faire marcher la garantie... bref je vais meme pas me casser la tete avec ces connards et je vais leur mettre test achat sur le dos... ha je vous jure y a des jours ou vaudrait mieux rester coucher... en tout cas: merci les filles!!!!!
Message de yorka (Belgium) le 27 May 2010 à 13:26

Je comprends mieux pr Lucas.. Je serais toi je testerais aussi de le laisser en immersion.. et si ca va pas, de le remettre ds le circuit classique mais au moins vous aurez essayé.. Les contributions.. grrr...  Ta BM a accepté?? Pr Yanis les docs disent que c'est de la chirurgie esthetique et pas reparatrice dc ne rembourse pas.. Hallucinant.. Bisous ma belle et courage
Message de redgirl (Belgium) le 27 May 2010 à 13:31

Pff qu'es que c'est que ses soins de sante????? Tu sais moi j'en connais qui se font rembouser les nouveau sein!!!! en pretextant des deprime Etc !!!!! Un comble!!!!!!!!!!! Pour les contrib Arf il doive te deteste car ici , entre le cadastre et les revenu on arrive a plus que ca et il ne nous refuse jamais un accord, salete de contrib!! Courage allez ca va allez , quand on est au plus bas on ne peux que remonte!!
Message de Guest le 27 May 2010 à 13:36

oui je pense qu'il me deteste au contrib.. car jusqu'a l'année dernière j'avais un registre de ocmmerce comme éleveuse de toutous.... et le controleur deteste les éleveurs de toutous et les agriculteurs. en quatre ans j'ai eu trois redressements fiscaux alors que mon chiffre d'affaire était de 5000€ par an . du n'importe quoi et oui redichoux ... je viens de me faire refuser 6 mois de remboursement de logopédie pour luca car c'est le medecin traitant qui a fait le renouvellement de la prescription de logopédie.... il fallait que ce soit le centre labio palatin... du n'importe quoi!!!! c'est juste un renouvellement, le bilan logo a été fait, ça fait deux ans qu'il en fait etc... d'autant plus que la prenière année a été aussi entierement a ma charge car pour eux on ne rembours pâs la logo avant l'age de 5 ans; mon fils a un bec d elievre et du mal a parler. je vais pas le laisser comme ça sous pretexte que des gens de bureaux ont décidé que c'était 5 ans le début de séances un point c'est tout.gagnez des sous grace à l'administratif !!!!
Message de yorka (Belgium) le 27 May 2010 à 13:44

pour redichoux: oui ma belle mere a accepté...je lui rembourserai tout en quatre mois mais je suis génée comme tout!! faut vachement ravaler sa fierté pfffff   meler ses beaux parents a la situation financière..... c'est pour moi admettre que je ne suis pas assez grande pour gerer ma famille. pas capable.... bon maintenant faudra assumer qu'ils (re) mettent encore un peu leur nez dans nos affaires. mais ça c'est une autre histoire...
Message de yorka (Belgium) le 27 May 2010 à 13:46

Ce n'est pas du tout une question de ne pas assumer ta famille, ta vie... Les autres sont la qd on en a besoin mais tu assumes.. Justement tu as ravalé ta fierté et pris des decisions difficiles.. si ca ce n'est pas assumer !!  
Message de redgirl (Belgium) le 27 May 2010 à 13:52

Citer: posté originellement par redgirl sur 27 Mai 2010 Ce n'est pas du tout une question de ne pas assumer ta famille, ta vie... Les autres sont la qd on en a besoin mais tu assumes.. Justement tu as ravalé ta fierté et pris des decisions difficiles.. si ca ce n'est pas assumer !!   +1 !!!!
Message de °YINKE° (France) le 27 May 2010 à 14:14

jtrouve ca hallucinant que l orthophonie ne soit pas pris en charge avant l age de 5 ans .
Message de °YINKE° (France) le 27 May 2010 à 14:14

Citer: posté originellement par yorka sur 27 Mai 2010 et oui redichoux ... je viens de me faire refuser 6 mois de remboursement de logopédie pour luca car c'est le medecin traitant qui a fait le renouvellement de la prescription de logopédie.... il fallait que ce soit le centre labio palatin... --> normalement pour avoir le remboursement, ce n'est effectivement pas le médecin traitant, mais un otho-rhino-trucmuche (un spécialiste) du n'importe quoi!!!! c'est juste un renouvellement, le bilan logo a été fait, ça fait deux ans qu'il en fait etc... d'autant plus que la prenière année a été aussi entierement a ma charge car pour eux on ne rembours pâs la logo avant l'age de 5 ans; --> non ils remboursent avant 5 ans (Emerick a commencé à 3 ans). Mais le remboursement n'est que pour 2 ans pour la logo. A 5 ans donc la mut a arrêté de rembourser (on paye prix plein). Le truc à faire c'est un "faux" diagnostique comme quoi l'enfant est dyslexique, afin de bénéficier d'encore 2 ans de remboursement logo.Mais bon cela n'a pas fonctionné avec Emerick --> à 5 ans on ne peut pas déclarer un enfant dyslexique, vu qu'il n'a pas encore commencer à apprendre à lire et écrire...
Message de Soline (Thailand) le 27 May 2010 à 14:19

Que te dire !!! si ce n'est t'envoyer une bonne dose de courage et que je comprends très bien ta situation. Je ne sais pas te donner de tuyau concernant ton bonhomme car je débute seulement avec le mien.Je n'ai pas encore reçu la facture de la clinique et j'ai déjà peur à l'avance.Ici j'attends tjs aussi des nouvelles de la mutuelle concernant une aide pour sa plaque palatine...depuis janvier déjà et tjs pas de réponse !!! Enfin Courage à toi et même si je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire ne baisse pas les bras !!! Bisous
Message de Nouchette (Belgium) le 27 May 2010 à 14:30

et ben dis donc yorka !!! chapeau de tenir le cap en tout cas !!!
Message de titenina (Belgium) le 27 May 2010 à 14:40

Citer: posté originellement par Soline sur 27 Mai 2010 Citer: posté originellement par yorka sur 27 Mai 2010 et oui redichoux ... je viens de me faire refuser 6 mois de remboursement de logopédie pour luca car c'est le medecin traitant qui a fait le renouvellement de la prescription de logopédie.... il fallait que ce soit le centre labio palatin... --> normalement pour avoir le remboursement, ce n'est effectivement pas le médecin traitant, mais un otho-rhino-trucmuche (un spécialiste) Non, pas pour une demande de prolongation, un médecin traitant peut prescrire, mais pas mal de mutuelles font semblant de l'ignorer... du n'importe quoi!!!! c'est juste un renouvellement, le bilan logo a été fait, ça fait deux ans qu'il en fait etc... d'autant plus que la prenière année a été aussi entierement a ma charge car pour eux on ne rembours pâs la logo avant l'age de 5 ans; --> non ils remboursent avant 5 ans (Emerick a commencé à 3 ans). Mais le remboursement n'est que pour 2 ans pour la logo. A 5 ans donc la mut a arrêté de rembourser (on paye prix plein). Le truc à faire c'est un "faux" diagnostique comme quoi l'enfant est dyslexique, afin de bénéficier d'encore 2 ans de remboursement logo.Mais bon cela n'a pas fonctionné avec Emerick --> à 5 ans on ne peut pas déclarer un enfant dyslexique, vu qu'il n'a pas encore commencer à apprendre à lire et écrire...
Message de pupuce74 (Belgium) le 27 May 2010 à 15:16

Quote: Originally posted by Soline on 27 Mai 2010 Citer: posté originellement par yorka sur 27 Mai 2010et oui redichoux ... je viens de me faire refuser 6 mois de remboursement de logopédie pour luca car c'est le medecin traitant qui a fait le renouvellement de la prescription de logopédie.... il fallait que ce soit le centre labio palatin... --> normalement pour avoir le remboursement, ce n'est effectivement pas le médecin traitant, mais un otho-rhino-trucmuche (un spécialiste)du n'importe quoi!!!! c'est juste un renouvellement, le bilan logo a été fait, ça fait deux ans qu'il en fait etc... d'autant plus que la prenière année a été aussi entierement a ma charge car pour eux on ne rembours pâs la logo avant l'age de 5 ans; --> non ils remboursent avant 5 ans (Emerick a commencé à 3 ans). Mais le remboursement n'est que pour 2 ans pour la logo. A 5 ans donc la mut a arrêté de rembourser (on paye prix plein).Le truc à faire c'est un "faux" diagnostique comme quoi l'enfant est dyslexique, afin de bénéficier d'encore 2 ans de remboursement logo. Mais bon cela n'a pas fonctionné avec Emerick --> à 5 ans on ne peut pas déclarer un enfant dyslexique, vu qu'il n'a pas encore commencer à apprendre à lire et écrire... pour luca le diagnostique est établi: fente labio-palatine bilatérale. il aura besoin d'une logopède encore quelques années... et malgré ça ils n'ont pas voulu me faire de remboursement avant 5 ans.... peut etre que je tombe toujours sur des ploucs... ingalls et didie merci... mais je me sens tout de meme nulle de ne pas ya rriver seule et de devoir aller "pleurer" pres de ma belle mere nouchette, si tu as besoin d'aide ou des questions tu peux tjrs faire signe. par contre nous les opérations de luca ont +/- été bien remboursées. mais nous n'avons pas choisi la meme methode que toi: refermement de la levre a l'age de 15 jours et reconstitution du palais a 4 mois
Message de yorka (Belgium) le 27 May 2010 à 16:31

juste un peu de courage, je ne sais pas donner beaucoup plus ici...
Message de Guest le 28 May 2010 à 08:10

Quote: Originally posted by Soline on 27 Mai 2010 Citer: posté originellement par yorka sur 27 Mai 2010et oui redichoux ... je viens de me faire refuser 6 mois de remboursement de logopédie pour luca car c'est le medecin traitant qui a fait le renouvellement de la prescription de logopédie.... il fallait que ce soit le centre labio palatin... --> normalement pour avoir le remboursement, ce n'est effectivement pas le médecin traitant, mais un otho-rhino-trucmuche (un spécialiste)du n'importe quoi!!!! c'est juste un renouvellement, le bilan logo a été fait, ça fait deux ans qu'il en fait etc... d'autant plus que la prenière année a été aussi entierement a ma charge car pour eux on ne rembours pâs la logo avant l'age de 5 ans; --> non ils remboursent avant 5 ans (Emerick a commencé à 3 ans). Mais le remboursement n'est que pour 2 ans pour la logo. A 5 ans donc la mut a arrêté de rembourser (on paye prix plein).Le truc à faire c'est un "faux" diagnostique comme quoi l'enfant est dyslexique, afin de bénéficier d'encore 2 ans de remboursement logo. Mais bon cela n'a pas fonctionné avec Emerick --> à 5 ans on ne peut pas déclarer un enfant dyslexique, vu qu'il n'a pas encore commencer à apprendre à lire et écrire... Bon, je réagis juste à ceci sans avoir tout lu...faute de temps. En ce qui concerne les fentes labio-palatines, "pour les bénéficiaires âgés de 3 à 19 ans révolus, 8 accords chacun d'une durée maximale d'un an peuvent être donnés. Ces accords sont donnés en fonction des besoins thérapeutiques et peuvent être espacés. Pour chaque accord, maximum 75 séances individuelles d'au moins 30 minutes peuvent être demandées". A moins qu'un changement ne se soit produit, je pense que c'est ce qui découle d'une circulaire de l'inami encore en vigueur. Renseigne-toi bien. A condition donc que ta logo puisse prouver bien sûr que les soucis découlent directement de son problème. Sinon, effectivement, il arrive que l'on puisse prouver des soucis en langage écrit mais seulement à partir de 7 ans... Pour le refus, si ce n'est "que" ce problème-là; je pense que tu peux refaire une demande qui entre dans les conditions. Il faut effectivement vérifier mais je pense que pour ce type de problème, une simple prescription d'un ORL ou pédiatre soit nécessaire. Avec bilan logo d'évolution comme d'habitude. J'ai déjà eu des dossiers refusés mais si tu arrives à prouver que tu as raison (prescription adéquate, retard suffisant, etc), il acceptent ensuite. Rien n'est donc joué, il me semble. A l'heure actuelle, les demandes se font d'ailleurs par tranche d'un an J'espère que ces infos te serviront... Courage!
Message de Zouzou2 (Belgium) le 28 May 2010 à 09:36

viens en france yorka j'ai pas le quart de probleme pour simon !! aucuns frais ni pour ses inter ni pour l'orthophonie (pris en charge à 100% depuis le debut il n'avait pas 3 ans)  ni meme pour l'orthodontie et dieu c'est qu'il en a besoin !! je trouve ça dingue quand meme que ça ne soit pas pris en charge pour ce genre de pathologie qui est quand meme reconnu pour donner des problemes de languages and co, et surtout imaginez les parents qui n'auraient pas les moyens de payer la cata pour les enfants!!! je suis verte à chaque fois quand je lis des trucs pareils!! pffff enfin bref courage ma belle c'est partout pareil ou presque les emmerdes!! moi c'est courir toutes les semaines pour simon justement à 60 bornes de chez nous aller/retour pour l'orthophonie que tout soit fait avant son intervention du 6 juillet qui me gave à un point tu peux pas savoir mais bon c'est pour lui j'ai pas le choix sa santé avant tout!
Message de carole67 (France) le 28 May 2010 à 10:24

zouzou en effet ce sont des accord d'un an par 75 séances d'une demi heure... là le dossier va passer normalement a partir d'avril, maintenant je dois recontacter une personne de la mutu pour voir si on peut faire quelque chose pour octobre à avril.... carole: mon mari me dit souvent "si ça continue on va aller habiter en france, surtout qu'on est qu' 10 minutes de la frontière lolll ici toujours pas de salaire pour nico.. toujours des excuses et des excuses, ce qui créent des tensions entre nous... j'espère qu'il va pouvoir vite changer de boulot... là vendredi ils en seront a 3000# d'impayé ces patron et le 20 juin la facture montera à 5000€ pffff je vous jure
Message de yorka (Belgium) le 29 May 2010 à 17:27

Eh bien ma belle, je comprends que tu satures ! Que te dire à part que je te souhaite bon courage pour affronter tout cela et que je pense bien à toi. J'espère que tout se passera pour un mieux et si besoin de te changer les idées, je peux venir te dire bonjour ou tu peux passer à la maison. Fais-moi signe si besoin, je ne suis pas loin ! Gros bisous.  
Message de Val 9 (Belgium) le 31 May 2010 à 09:00

Merci ma Yorka...je n'hésiterais pas si j'ai des questions.Là je retourne chez le chirurgien jeudi et on va discuter un peu de la suite. Carole tu en as de la chance,enfin on se comprend quoi,d'avoir autant aide en France !! super ça même si on s'en passerait bien. Bisous
Message de Nouchette (Belgium) le 31 May 2010 à 19:14

Derniers sujets actifs ces dernieres heures

Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours

Forum Liste de prénoms Chat room Trombinoscope Logos et Sonneries Shopping Boutique Blog