|
Nous, les membres de BBP
Parlons de nous
Un endroit où il fait bon se présenter et accueillir les nouveaux membres de Bébé Passion
mon père est de retour p7!
Hello!Mon papa m'a retourné l'esprit hier matin....Il m'a annoncé qu'il avait rencontré quelqu'un....Petit rappel... Ma maman est décédée il y a 16 mois d'un cancer...Voilà... Je ne sais pas comment réagir....Il a 55 ans, elle en a 37 et a 4 enfants.... Je la connais ... c'est une amie de la famille depuis qu'elle a 16 ans....Perso j'accepte qu'il ait une nouvelle relation, c'est sa vie.... mais pourquoi elle?? et puis pour l'instant ben je veux pas la voir....Merci de vos commentaires (dans tous les sens hein, je prend tout!!!)
Message de éole (Belgium) le 16 June 2010 à 16:17
Je pense que je réagirais comme toi. Mais bon un cas n'est pas l'autre.
Mets toi un instant à la place de ton papa. Ton papa a 55 ans, c'est encore très jeune.
Le décès de ta maman est encore très récent. Mais ce n'est pas parce que ton papa refait sa vie que ta maman ne fait plus partie de la sienne. Elle sera toujours dans sa tête, à ses côtés et je suis certaine que ce nouvel amour le bouleverse aussi.
Il a sûrement hésité à te le dire, il est sûrement mal à l'aise vis à vis de toi.
Et cette femme qui est arrivée à un moment où il ne s'y attendait peut-être pas.
Tu vas avoir difficile d'accepter cette situation mais je pense que le bonheur de ton papa passe avant tout. D'autant plus que tu connais cette femme et je suppose qu'elle n'a que quelques années de plus que toi.
Tu peux discuter avec ton papa en tête à tête, lui dire ce que tu penses de cette situation. Dis lui clairement que tu as difficile d'accepter la situation, que tu ne veux pas voir cette femme pour le moment, qu'il faut te laisser du temps.
Et ne t'en fais pas, c'est tout à fait normal de ne pas vouloir la voir pour le moment. Elle a pris la place de ta maman, elle est quelques années plus jeune que ton papa, le décès est encore récent.
Viens nous donner des nouvelles mais au final je ne te conseillerai qu'une chose, c'est de ne pas couper les ponts avec ton papa.
Message de valmar (Belgium) le 16 June 2010 à 16:50
ben éole, c'est délicat,
si cette femme est sincère et aimante envers ton papa ....
la vie continue, , je pense que ce n'est pas ça que ton papa oublie ta maman,
laisse toi du temps de digérer cette nouvelle , j'imagine bien que c'est une épreuve pour toi, ta maman est dans ton coeur et c'est très tot pour tourner la page , mais bon , chaque personne à des besoins différents , (compagnie , tendresse ...)et n'aime pas vivre seule
laisse toi du temps ,
gros bisous
Message de ingalls6 (Belgium) le 16 June 2010 à 16:58
Eole, je te comprends très très bien...
Ma mère est décédée d'un cancer en 2004 à 50 ans, mon père en avait 54.
Environ 1 an après, il m'a annoncé (non sans mal...) qu'il avait une amie qui se trouvait être une connaissance de la famille... je dirais pas une amie car nous n'avions pas plus de relations que cela. Elle habite le même village, a 10 ans de moins que lui, est veuve également et a 2 filles dont la plus grande de l'âge de ma petite soeur et elles allaient ensemble à la danse et à l'école.
Il m'a fallu du temps pour digérer la nouvelle, je ne l'acceptais pas inconsciemment... je l'ai compris le jour où j'ai rêvé de mon père et de son amie et plus je parlais avec eux, plus je perdais la vue !!! Très parlant comme rêve non ?
Finalement je me suis rendue compte qu'il était bien avec elle, qu'il faisait plein de chose qu'il n'avait pas pu faire avec ma mère et puis les dernières années avec ma mère, je sais qu'il y avait beaucoup de tensions et là je le retrouvais heureux, plein de projets en tête...
Maintenant je l'ai très bien accepté, pour mes enfants, c'est "Mamie Hanni" et tout se passe très bien. Elle peut être de bons conseils, me dépanner pour garder les enfants mais tout en restant à sa place.
Prends le temps et tu verras que si ton papa est heureux, tu le seras pour lui aussi...
Biz
Message de Gwena (France) le 16 June 2010 à 17:54
Pq elle? Parce qu'elle a tjs été prsente à ses côtés (en tout bien tout honneur hein), parce que cela fait 20 ans qu'ils se connaissent...
Message de Virginie (Belgium) le 16 June 2010 à 17:58
Bonjour,
c'est clair que c'est délicat.
Mais pose toi la question de savoir se qui te "gene" le plus
Le fait qu'elle arrive "trop" vite?
LE fait qu'elle sois jeune ?
Le fait que c'etais une amie de la famille?
JE crois que comme dis plus haut , ton papa est encore jeune. Pose toi la question de savoir si ta maman aurai voulu qu'il reste malheureux jusqu'a la fin?
Je ne sais pas la douleur que c'est de perdre sa maman, donc je ne peux pas savoir se que tu peux ressentir
Mais si cette femme reste a sa place, ne cherche pas a "remplace" ta maman au pres de toi ou de ton papa , pk ne pas lui laissé une chance?
Courage.
Message de Guest le 16 June 2010 à 17:59
je crois que moi la question que je me poserai c'est depuis quand ca dure? est ce que c'est elle qui est venu vers lui ou ca c'est fait "tout seul"? je crois qu'inconsciemment je me dirai (si ca tombe elle a des sentiments depuis des années et attendait dans l'ombre le "bon" moment)
suis peut etre parano mais je pense que telle serai ma réaction
Message de fanny487 (Belgium) le 16 June 2010 à 20:12
Euh au risque d'en blesser quelques unes mais involontairement moi je n'accepterais pas!!
37 ans déjà c'est mon âge quasi et en plus avec 4 enfants!! Est ce vraiment de l'amour de sa part à elle???
Ne risque t'elle pas de faire souffrir ton papa??
C'est mon avis hein!!!
Message de Guest le 16 June 2010 à 20:32
ma belle je t'ai déja dit ce que je pensais, je crois que seul le temps pourra t'aider à savoir...
ne soit pas trop radical en disant que tu ne veux pas la voir mais dit plus tard, tu dois te préparer et préparer tes enfants...
je crois que tu devrais demandé a ton papa qu'elle ne soit pas là non plus quand tu vas chez lui, le plus dure aussi sera de la voir dans les "murs" de ta maman!
courage
gros bisous
Message de cma. (Belgium) le 16 June 2010 à 20:42
éole,
comme je te comprends ma maman s'est affichée officiellement avec son nouveau(je sais même pas comment le dire)après seulement 11 mois.ma situation est toute différente mais j'ai eu beaucoup de mal à accepter je l'ai d'ailleurs fais que parce que je n'ai pas le choix il ne me reste plus qu'elle.
mais c'est vrai que c'est très dur de voir son parent dans les bras d'un autre quand nous même n'avons pas surmonté la douleur.
Mais pour elle je pense au contraire que ça l'aide beaucoup pour continuer à avancer.
c'est normal de ne pas vouloir la voir pour le moment.mais ne va pas te mettre en tête qu une jeune avec des enfants va remplacer la famille que vous formiez(forme tj) avec ton papa et ta maman.il ne pourra jamais la remplacer mais il est encore jeune et si c'est par profit qu'elle fait ça ton papa y verra clair tout de suite.
enfin voilà tu n'es pas plus avancée mais ta réticence est toute à fait justifiée
ps:ma maman s'est mise avec l'homme qu'elle "voyait"en douce mais ATTENTION y a eu qu'un café(c'est ce qu'elle clame encore maintenant)et mon papa mal ds sa peau s'est suicidé.alors ne t'inquiète pas si on sait passer au dessus de ça toi aussi tu le pourras un jour.et surtout revoir le sourire et la joie de vivre sur le visage de ton papa
Message de florealle (Belgium) le 16 June 2010 à 22:01
merci pour vos commentaires!!! j'en ai besoin ! j'ai besoin de pleins d'avis différents!!!! merci!
alors des précisions...
A 16 ans elle était la petite amie d'un de mes cousins... Puis il l'a laissé tombé... Elle a eu sa vie tout en restant en contact avec la famille car c'est une fille agréable, généreuse, souriante.... ma mère l'appréciait énormément...
Elle a eu des aventures, des mariages... d'où 4 enfants... souvent on disait elle a pas de chances elle attire les mecs qui lui conviennent pas et se plaignait de toujours tout râter en amour...
Ici ils ont eu des contacts plus réguliers de fait d'invitations à des évênements... annif, communion, fête des voisins... Ils se voient depuis 10 jours...
Elle a voulu qu'il nous en parle avant dl'aller plus loin dans leur relation car elle nous connait et avait peur de notre réaction...
Bon dire que je ne veux pas la voir... je ne veux pas les voir ensemble pour l'instant, je vuex d'abord me faire à l'idée...
et en effet dans la maison de mes parents... dur dur...
puis ce qui me dérange le plus...
son âge... pas vraiment elle a 4 ans de plus que moi....
ses enfants... pas vraiment
mais pourquoi elle???
Mon deuil est long et oui elle m'a annoncé son cancer une semaine après l'annonce de ma grossesse...
Je l'ai vu mourir le jour où je devais accoucher! on a déclanché 10 jours après...
Elle me manque tant là.... je voudrais lui en parler... lol
Merci pour votre soutien... pour vos avis....
Message de éole (Belgium) le 16 June 2010 à 22:04
J'ai un peu vécu cette situation dans la famille, sauf qu'il ne s'agit pas de ma maman (il ne me reste plus qu'elle) mais de ma marraine qui était l'épouse de mon oncle (frère de mon papa).
Le frère de mon papa était jeune quand il est parti, 52 ans, sa femme avait le même âge, la fin de sa vie il était hospitalisé et ce fût un dur moment à vivre!
Un ami du couple a bcp soutenu ma marraine durant cette période et quelque temps après la mort de mon oncle, ils ont décidé de faire un bout de chemin ensemble...
Sauf que, ma grand-mère (la maman de mon oncle) n'a jamais supporté l'idée même que son fils soit "remplacé", mon papa et mon autre oncle n'ont jamais admis que Jean-Pierre prenne la place de leur frère...
Et pourtant, ma marraine avait toujours été malheureuse avec leur frère et ils le savaient, mais "ça" ne se faisait pas....
Quand ça s'est produit j'étais déjà mariée et maman, et je me souviens de discussions de famille où je me permettais de leur dire qu'ils étaient égoïstes et que ce n'était pas parce qu'elle avait décidé d'avoir un compagnon qu'elle ne pensait plus à son mari.
Ma grand-mère est décédée sans jamais avoir accepté la situation, mon papa et mon oncle ont fini par apprécier le nouveau compagnon de ma marraine, et elle, elle est heureuse, elle est chouhoutée comme jamais elle ne l'avait été et c'est bien, elle le mérite...
Rien à voir avec ce que tu vis, mais j'avais juste envie de te raconter..., ne ferme pas la porte, laissez vous du temps, pour accepter et laisser les choses se mettre en place, il mérite, je crois, encore le bonheur sans oublier ta maman...
Message de Sydou (France) le 16 June 2010 à 22:06
oui je suis prête à accepter qu'il voit quelqu'un mais j'aurais peut être eu plus facile avec quelqu'un que je ne connaissais pas...
en plus ici c'est une fille que j'apprécie...
pff je m'attendais pas à ça maintenant....
Maintenant j'essaie de prendre la température dans ma famille... oui certains sont déjà au courant dont le frère de ma maman et mes cousines.... oui beaucoup de monde finalement ;o(
En plus zhom accepte encore moins cette situation.... je me découvre un homme romantique mais trop catégorique à mon goût!
merci
Message de éole (Belgium) le 16 June 2010 à 22:11
oui moi aussi c'est dur de le voir ds "ma"maison ds les habitudes de mon papa mais quand je vois ma mère avec une ébauche de sourire(car elle est encore très mal qd même)quand je vois ce qu'il lui apporte je passe au dessus de mes préjugés surtout que moi je suis encore incapable de lui apporter qq soutien que se soit.
et pourquoi elle?et bien je pense qu'il n'y a pas de réponses les sentiments ne se commande pas
Message de florealle (Belgium) le 16 June 2010 à 22:12
oui les sentiments ne se commandent pas...
Avec mon frère on lui a déjà dit, qu'il faisait ce qu'il veut mais pour l'instant on ne peut pas encore les voir ensemble (et puis ça ne fait que 10 jours...) et le jour où on les verra pas de bisous-bisous car ça...
oui, on est exigeant... mais voilà on se préserve et nos enfants aussi...
Athénais a été très touchée par cette disparition,elle s'en remet à peine...
Message de éole (Belgium) le 16 June 2010 à 22:15
ah mon mari l'appelle l'assassin!t'imagine l'ambiance
si tu es prête c'est déjà bien parti au moins tu sais ce qu'elle "vaut" façon de parler c'est pas un jugement
Message de florealle (Belgium) le 16 June 2010 à 22:15
oh que non tu n'es pas exigeante c'est normal.moi ce qui me fait peur c'est que mon fils un jour par reflex l'appelle papy,là je ne le supporterais pas.
et pour bisous bisous j'espère que ton papa fera gaffe ce qui n'est pas le cas de la mienne.
Message de florealle (Belgium) le 16 June 2010 à 22:19
oui je la connais un peu... oui je sais pas pourquoi elle a cumulé les hommes, pas de chance, ou?
mais on aurait pu avoir pire hihihhi!
Pour Zhom ben, il est fâché sur mon père... C'est comique car la relation avec ma mère était asez tendue mais finalement il y était très attaché... "qui aime bien châtie bien" lol
pff si les hommes s'en mêlent lol
merci florealle
Message de éole (Belgium) le 16 June 2010 à 22:22
avec mon frère sûr que "bisous bisous" ne passera pas!!
et non ce ne sera jamais "mami" déjà qu'elle a mon âge donc pas l'âge d'une mamie... mais on en est pas encore là...
Message de éole (Belgium) le 16 June 2010 à 22:24
de rien quand on peut aider.
j'arrete pas de dire a mon mari qu'il ne m'aide pas que si je suis passée à autre chose il peut le faire aussi car les fetes de famille et bien ma mere vient tj seule mais elle n'a plus trop envie de compartimenter sa vie.
je ne ferai plus Noel avec elle ...
avoir pire ben oui faut tj ce dire qu'il y a pire
elle a peut être eu réellement des idiots dans sa vie,le nouvel homme de ma mère n'a jamais eu personne lui qu'est ce que je pourrais en penser?
Message de florealle (Belgium) le 16 June 2010 à 22:30
oui c'est que je pense à lui et son bonheur...
oui avec zhom je le connais et pfff il a pas m'aider... déjà ici il réagit tout haut quand je suis en conversation avec mon frère et ma belle soeur.... lol
oui pour le peu que j'ai vu ses hommes c'était pas toujours du gateau chantilly...
Message de éole (Belgium) le 16 June 2010 à 22:34
tu verras tout ira bien si ton papa retrouve un peu de bonheur c'est le principal.
je repasserai te faire un coucou demain et on pourra continuer à partager nos idées au fil des jours
bonne nuit
Message de florealle (Belgium) le 16 June 2010 à 22:39
merci bonne nuit...
je vais quand même essayer de lui téléphoner demain....
en fait je crois qu'il me "déçoit" mon papa lol.... j'ai honte mais voilà c'est ainsi... je crois que je suis réellement déçue finalement...
je pense que je la voyais autrement.... plus comme une "dame-maman" ici elle a pas l'apparence d'une maman qui aurait pu êtr ela mienne.... elle pourrait être ma soeur lol
Message de éole (Belgium) le 16 June 2010 à 22:43
bon c'est ma vision des choses mais un homme reste un homme alors t'en à faire ils prennent plus jeune.
et après on dit que les femmes sont superficielles...
oui mais elle réagit en fonction de vos sentiments puisqu'elle voulait d'abord que ton papa vous en parle c'est bien aussi.
tu la verras plus comme une amie avec le temps vu son age.
Message de florealle (Belgium) le 16 June 2010 à 22:53
Quote: Originally posted by éole on 16 Juin 2010
merci bonne nuit...je vais quand même essayer de lui téléphoner demain....en fait je crois qu'il me "déçoit" mon papa lol.... j'ai honte mais voilà c'est ainsi... je crois que je suis réellement déçue finalement...je pense que je la voyais autrement.... plus comme une "dame-maman" ici elle a pas l'apparence d'une maman qui aurait pu êtr ela mienne.... elle pourrait être ma soeur lol
Tu ne penses pas que peut importe son apparence elle t'aurai déçue ?
Vécu un peu la même expérience que toi (sauf que ma maman est décédée il y a 20 ans) et même si ma belle-mère est très sympa et que j'ai toujours souhaité tout le bonheur du monde à mon papa...Ben il y a quand même des jours ou j'aimerai qu'elle n'aie jamais existé et que ce soit ma maman à sa place
J'ai 34 ans et suis pas encore guérie....
Bisous !
Message de jabi (Belgium) le 17 June 2010 à 08:26
Pas de situation comme ca ici mais plutôt une situation qui n'a jamais eu lieu et qui maintenant, on se dit qu'il aurait mieux fallu ...
Ma grand-mère a été veuve à 39 ans, maman avait 14-15 ans. Elle s'est jamais remise avec quelqu'un, bien qu'elle a eu une proposition de son beau-frère quelques années plus tard quand sa soeur est décédée ( mais bon, ouf car le beauf ... c'était pas ca lolll ).
Ma grand-mère va avoir 82 ans et avec l'âge, elle est devenue méchante, aigrie, égoïste ( le tout subtilement et pas devant tous le monde car elle peut être tous le contraire aussi ! ) et n'a jamais vraiment accepter que maman se marie car pour elle, comme, elle était veuve, sa fille devait rester avec elle... résultat, maman après 2-3 cirques de ma grand-mère avec les petits copains, a marié le suivant... plus pour échapper à ma grand-mère notamment...
Donc, perso, ici, nous, on se dit maintenant, qu'il aurait mieux fallu qu'elle se remarie que de rester seule le reste de sa vie, maman aurait eu plus la paix ( elle s'est même exilée en allemagne 8 ans ! ) et aurait peut être mieux mené sa vie...
Fait aussi, maman était du genre a subir ( elle commence seulement à se rebeller à 57 ans ! ), moi, ca clache souvent avec ma grand-mère car j'ai pas ma langue dans ma poche
Tout ca pour dire, que c'est peut être difficile à accepter pour le moment, mais pour le futur vaut mieux un parent accompagné qu'un parent seul qui a eu le temps de ruminer sa solitude pendant des années. C'est bcp plus facile à vivre.
Message de amazonia (Belgium) le 17 June 2010 à 08:51
Citer: posté originellement par éole sur 16 Juin 2010
en fait je crois qu'il me "déçoit" mon papa lol.... j'ai honte mais voilà c'est ainsi... je crois que je suis réellement déçue finalement...
Pq?
Message de Soline (Thailand) le 17 June 2010 à 11:11
J'ai lu presque tous les commentaires, y'en a vraiment qui me font "marrer" --> Moi je n'accepterais pas, je ne veux pas les voir ensemble, s'embrasser etc.Mais MERDE! Vous savez ce que c'est de se pointer TOUJOURS SEULE aux réunions de famille?Vous savez ce que cela fait de recevoir une invitation "pour soi et les enfants" mais pas pour le conjoint? Parce qu'il est "juste" toléré (et encore!) mais les 3/4 du temps il est IGNORE car vous êtes considérée comme "célibataire"!
Et vous savez quoi? On accepte au début mais à la longue on en a PLUS QUE MARRE de cette bande d'égoïstes, on a plus envie de les voir, on leur en veut pour les pressions et les tensions qu'ils font peser sur votre couple!!Alors si un jour vous voulez avoir un discours du style "t'es bien sympa, t'es ma fille mais franchement je suis mieux dans la famille de X, j'y suis accueilli, on rit on passe de bons moments ensemble" et bien ne changez surtout RIEN à votre attitude!!
Pour le deuil du parent, je suis exactement dans la même situation, j'ai perdu mon père il y a deux mois et j'espère de tout coeur qu'à 54 ans, ma tante retrouve quelqu'un!
Message de Soline (Thailand) le 17 June 2010 à 11:20
je plussoie Virginie...
C'est dur d'accepter le décès de notre parents, mais pourquoi obliger celui qui reste à porter le deuil en restant seul?
Pas facile d'accepter que celui qui reste refait sa vie... Une impression peut être qu'il se "remet" vite... des suspicions du style " il était peut être déjà avec"...
Dites vous que vous ne vivez pas avec le "survivant"... Vous passez le voir, mais quand vous repartez avec votre petite famille, lui reste seul...
J'aurais du mal, mais j'accepterai, pour le bonheur de celui qui reste... tout simplement.
Par contre, je n'accepterai pas que mon conjoint porte un jugement négatif sur le comportement de mon papa... Il serait remis en place très rapidement ("gère tes parents, je gère les miens")
Message de poopsy45 (France) le 17 June 2010 à 11:31
Quote: Originally posted by poopsy45 on 17 Juin 2010
je plussoie Virginie...
C'est dur d'accepter le décès de notre parents, mais pourquoi obliger celui qui reste à porter le deuil en restant seul?
Tu peux très bien souhaiter que ton père ou ta mère retrouve très vite quelqu'un car c'est clair que c'est super dur de les voir seuls....Maintenant, la blessure de la perte, elle est toujours là...Et je pense que c'est ça qui est difficile (enfin je parle en mon nom hein..).
Quand mon père s'est remarié, j'étais super heureuse pour lui, mais c'était aussi un jour très triste pour moi...
Difficile d'expliquer ce sentiment...
Message de jabi (Belgium) le 17 June 2010 à 11:47
Citer: posté originellement par jabi sur 17 Juin 2010
Quote: Originally posted by poopsy45 on 17 Juin 2010
je plussoie Virginie...C'est dur d'accepter le décès de notre parents, mais pourquoi obliger celui qui reste à porter le deuil en restant seul?
Tu peux très bien souhaiter que ton père ou ta mère retrouve très vite quelqu'un car c'est clair que c'est super dur de les voir seuls....Maintenant, la blessure de la perte, elle est toujours là...Et je pense que c'est ça qui est difficile (enfin je parle en mon nom hein..).Quand mon père s'est remarié, j'étais super heureuse pour lui, mais c'était aussi un jour très triste pour moi...Difficile d'expliquer ce sentiment...
La blessure de la perte, c'est à toi (toi = la personne concernée, l'"enfant") de la gérer mais pas en la faisant payer au parent restant.
Que cela fasse "bizarre" ok, ne pas accepter, pas ok!
Quant à la question "cela fait longtemps, et si cela avait commencé avant" etc --> cela arrive parfois, mais quand bien même, cela ne regarde pas l' "enfant" --> en gros les histoires de cul des parents ne regardent pas les efnants (quel que soit leur âge).
Message de Virginie (Belgium) le 17 June 2010 à 11:51
Oui je peux bien comprendre que c'est à moi de la gérer
maintenant je pense aussi que c'est une question de caractère, et qu'il a des gens qui gèrent moins bien que d'autres ....Si tu vois ce que je veux dire ?
Perso, aucun souci avec "ça", maintenant je sais que ma soeur, si elle avait pu écraser toute nouvelle "conjointe" de mon père avec un 4x4, elle l'aurait fait sans aucune hésitation...
Et contre ça, à part une bonne thérapie, on ne peut pas faire grand chose
Mais je me répète, je parle ici de mon histoire perso
Message de jabi (Belgium) le 17 June 2010 à 12:15
oui je sais que les histoires de cul de ma mère de ne me regarde pas (pendant le mariage ou pas )mais dans mon cas c'est la goutte qui a fait débordé le vase et mon papa s'est suicidé oui ok pas que pour ça mais quand même après de 2ans je tiens tj ma mère responsable de son comportement.c'est mon droit non?
et de son conjoint en question je l'accepte avec le temps mais tj pas mon mari et c'est son choix.
je n'aime pas les comportements hypocrites quand ils détruisent une famille et dans ce cas la mienne.
OUI ma mère a été hypocrite et maintenant qu'elle assume, attention je ne dis pas qu'elle est responsable entièrement du suicide la décision finale c'est quand même mon père qui la prise,elle connait très bien mon opinion.
Message de florealle (Belgium) le 17 June 2010 à 21:52
Quote: Originally posted by Virginie on 17 Juin 2010Citer: posté originellement par jabi sur 17 Juin 2010Quote: Originally posted by poopsy45 on 17 Juin 2010 je plussoie Virginie...C'est dur d'accepter le décès de notre parents, mais pourquoi obliger celui qui reste à porter le deuil en restant seul? [/QUOTE]
Tu peux très bien souhaiter que ton père ou ta mère retrouve très vite quelqu'un car c'est clair que c'est super dur de les voir seuls....Maintenant, la blessure de la perte, elle est toujours là...Et je pense que c'est ça qui est difficile (enfin je parle en mon nom hein..).
Quand mon père s'est remarié, j'étais super heureuse pour lui, mais c'était aussi un jour très triste pour moi...
Difficile d'expliquer ce sentiment...
La blessure de la perte, c'est à toi (toi = la personne concernée, l'"enfant") de la gérer mais pas en la faisant payer au parent restant.Que cela fasse "bizarre" ok, ne pas accepter, pas ok!Quant à la question "cela fait longtemps, et si cela avait commencé avant" etc --> cela arrive parfois, mais quand bien même, cela ne regarde pas l' "enfant" --> en gros les histoires de cul des parents ne regardent pas les efnants (quel que soit leur âge).
[/QUOTE]RED mais demander qu'il respecte un peu notre deuil en ne s'affichant pas tout de suite devant nous c'est égoiste de notre part?
Message de florealle (Belgium) le 17 June 2010 à 21:54
youhou... et bien ça se déchaine ici...
Bon les heures ont passé et me voilà un peu plus objective....
Il y a 3 jours papa m'annonce qu'il voit sérieusement une femme de 4 ans mon aînée que je connais car elle fut la petite amie de mon cousin il y a 20 ans et qui depuis la rupture (il y a 18 ans) elle est toujours restée présente dans la famille... et cela depuis une dizaine de jours...
Après la lecture de vos messages, des discutions avec le frangin, papa, ma cousine qui est courant...
Ben je suis calmée...
J'ai beaucoup de défauts mais pas l'égoïsme... Je fais toujours passer le bonheur des autres avant le mien c'est ainsi pour que moi je suis heureuse....
Si ça doit être ainsi ce sera ainsi... Mais c'est vrai que je reste sur ma position, que je ne veux pas les voir ensemble pour l'instant.... En même temps ils doivent aussi se donner du temps... ça ne fait que 10 jours hein... lol
Je pense lui écrire un mot... pour qu'elle comprenne ma position et qu'elle sache ce que je pense maintenant que je suis calmée je suis plus raisonnée...
De toute manière ma maman reste ma maman....
Bon faudra quand même que je pense à ma grande.... comment lui expliquer...
Merci pour votre intérêt et vos avis sincères...
Message de éole (Belgium) le 18 June 2010 à 10:12
Pour ta fille, attends encore, rien ne presse d'autant que tu ne souhaites pas rencontrer dans l'immédiat l'amie de ton papa.Sinon, plus tard, lui expliquer simplement que Papy a une nouvelle "amoureuse" --> c'est personnel tout en restant assez impersonnel, ce n'est pas une "femme" ni une maman, c'est l'amoureuse de Papy, cela le concerne lui sans être directement "injecté" dans la famille.
Pour l'amie de ton papa, le "mieux" est peut être de lui écrire le "pq du comment" tu préfères ne pas la rencontrer dans l'immédiat (surtout que comme tu l'as connais, refuser de la voir sans explication peut être mal pris et interprété) --> le besoin de faire ton deuil du couple de tes parents. Que ce n'est pas "contre elle" mais que tu as besoin d'un peu de temps.Vois aussi (cela dépend de votre degré d' "intimité") si éventuellement tu ne préfèrerais pas la voir elle, seule, au début (du style "je ne t'envoie pas à la gare, mais je m'habitue à l'idée).
Je sais comme c'est "pas évident" les situations de "qu'il voit sérieusement une femme de 4 ans mon aînée que je connais car elle fut la petite amie de mon cousin il y a 20 ans et qui depuis la rupture (il y a 18 ans) elle est toujours restée présente dans la famille" mais moi c'est mon histoire qui en est remplie: depuis mon papa qui est parti avec la soeur de ma maman (c'est pq je dis tjs "ma tante" ) à mon amour que je connais depuis 24 ans et qui est l'ex-mari de la meilleure amie de ma maman.
Message de Soline (Thailand) le 18 June 2010 à 10:32
Merci...
oui pour Athénais je vais attendre qu'une rencontre soit programmée ou si le bon moment se présente...
En effet, je voulais lui dire que c'était son "amoureuse"... Une dame qui rend papy heureux et plus seul... oui ça la rend triste de savoir que son papy est seul....
En fait je la connais mais je ne la fréquente pas car je n'habite pas dans la même ville que ma famille... la dernière fois que je l'ai vu c'était lors d'une réunion de famille en août... si non elle est dans mes amis facebook... lol
Je veux d'abord voir comment ils évoluent ensemble... car ben c'est comme pour tout le monde la vie à deux n'est pas toujours chose facile;...
Oui je sais que c'est chose courante, qu'il faut pas toujours voir le mal.... mais bon le cachet est parfois gros à avaler...
Et puis elle a 4 enfants comment va t il gérer? et là j'interviendrai aussi... faudra qu'il assume.... lol enfin on verra après...
bonne journée!
Message de éole (Belgium) le 18 June 2010 à 10:54
et oui....
Après des explications des rencontres avec elle... on a eu des froids, des mots...
Et il a décidé de ne plus nous parler!
ça fait 1 semaine et demi...
Message de éole (Belgium) le 02 September 2010 à 16:12
Citer: posté originellement par éole sur 02 Septembre 2010
et oui....Après des explications des rencontres avec elle... on a eu des froids, des mots...Et il a décidé de ne plus nous parler!ça fait 1 semaine et demi...
Merdouille... Essaye de ratrapper la sauce, essaye toi de lui parler!!
Courage
Message de Soline (Thailand) le 02 September 2010 à 16:19
oui comme dit soline tant que c'est pas ton pere sa va tu peut toujours voir ton pere sans elle et puis c'est tout voila bon courage bisous
Message de sousou08 (Belgium) le 02 September 2010 à 17:11
Heu je ne lis peu etre pas la même chose mais il fait bien mis "il" ne veut plus nous parler ...
Courage éole, ce n'est pas simple.
J'ai eu du mal a accepté ma belle mère plus jeune que moi!!! Que mon père nous a imposé après avoir jetté notre mère!!
On a aussi eu des mots mais au final tout ses arrangés. J'ai du m'ecrasé , ne plus rien dire et accepté. Tu sais il a meme refait un bb imagine arf.
On ne peut pas géré leur vie et plus on va contre et plus on les perd alors a un moment faut faire un choix, se taire ou le perdre
J'espere qu'il en sera de meme pour toi!!
Bisous.
Message de Guest le 02 September 2010 à 17:19
J'ai modifié mon msg, lu trop vite au boulot, mea culpa...
Message de Virginie (Belgium) le 02 September 2010 à 18:31
oui, on l'avait accepté car on ne peut pas décider de la vie de notre père...
Elle est venue chez moi, mon frangin est allé chez elle, on a accepté ses commentaires sur notre mère, ses plaintes.... on s'est dit patience, ça ira mieux...
Mais on s'est inquiété, notre père a perdu plus de 15 kilos en 3 semaines, il refume et reboit... il écoute des chansons qu'il écoutait quand il était nostalgique...
Et elle, ben elle le prend, elle le jette, ...
Mais ce qui nous a mis en froid, c'est qu'elle l'a quitté en expliquant qu'elle avait des dettes, qu'elle voulait mettre fin à ses jours... (15 jours avant elle avait 2 ts...) puis 5 jours après cette rupture, mon père lui donne 12000 euros!
On s'en fou se sont ses sous même si j'ai râlé car je venais d'avoir plein de merdes (machine à laver et chaudière en panne... il m'a rien proposé , ok pas de menace au suicide mdr!)
Donc on a voulu avoir des explications....
Du coup elle s'est mêlé en disant qu'on se mêlait de ce qui nous regarde pas... lui l'a défendu et il a décidé de ne plus nous parler!
On s'enfiche qu'il reste avec c'est sa vie, on lui a juste dit qu'on ne voulait plus la voir elle...
Perso, j'essayé d'être compréhensible mais quand il a commencé à parlé comme elle (menace au suicide j'ai pas supporté!)
Ma mère a souffert pendant 9 mois d'un cancer qui s'est emparé de tout son corps et jusqu'au dernier jour elle a été forte, elle avait l'espoir!
voilà maintenant nous voilà seul...
Je n'aurais jamais cru vivre ça...
merci de m'avoir lu...
Message de éole (Belgium) le 02 September 2010 à 21:21
Arf
l'amour peut rendre tres aveugle et tres idiot!!!
je ne sais quoi te dire!!!!
Petit les coups du " je vais me suicidé"!!
J'espere que ton papa finira par ouvrir les yeux!
Courage!
Message de Guest le 02 September 2010 à 21:24
enfin j'ai la conscience tranquille, j'estime avoir fait ce qu'il fallait! je l'ai accepté, j'ai émis des doutes sur son bonheur ok, mais je leur ai toujours dit qu'ils ne devaient pas se séparer pour nous...
Message de éole (Belgium) le 02 September 2010 à 21:28
courage eole!!
c 'est dur mais j aurais fais pareil!!c'est dommage pour lui de perdre ses enfants pour une femme!!...moi mon beauf a rencontrer qqun et cela fera bientot 3ans que ma soeur est decedee et ca me fait mal alors j' ose meme pas imaginer si ca avait ete ma mere!!!
courage
Message de choconut (Belgium) le 02 September 2010 à 21:35
Je suis triste pour toi de voir la situation où elle en est maintenant. Mais il ne faut pas céder au chantage du suicide.
Tu as fait ce que tu devais faire et maintenant il reste à ton papa à ouvrir les yeux pour y voir plus clair dans sa vie.
Même si c'est difficile, sois forte pour ta famille et tes enfants.
Message de valmar (Belgium) le 02 September 2010 à 21:46
Merci les filles!
Pff j'y crois pas qu'il fasse si longtemps sans nous donner de nouvelles... c'est sérieux finalement... il a bien changé...
Maintenant, je dois trouver des excuses pour expliquer son absence à Athénais... Elle le voyait tous les dimanches.. Lili elle est plus petite...
pfff que de soucis... lol
Message de éole (Belgium) le 02 September 2010 à 21:51
courage et plein de pensées!
Message de Sydou (France) le 02 September 2010 à 23:31
Merci Sydou
Message de éole (Belgium) le 03 September 2010 à 09:53
Citer: posté originellement par éole sur 02 Septembre 2010
Maintenant, je dois trouver des excuses pour expliquer son absence à Athénais... Elle le voyait tous les dimanches.. Lili elle est plus petite...
Essaye de gagner un peu de temps avec ta fille...Je sais, j'ai comme principe "on ne raconte pas de mensonges à ses enfants" mais bon là commencer à lui donner les "détails" cela ne me semble pas indiquer... Or j'espère vraiment que passer son moment de "bouderie" il réagisse et reprenne contact...
Donc un "pieu mensonge" --> mais ma chérie, Papy est super occupé pour l'instant, nous aussi d'ailleurs, on va faire cela, et puis y'a eu la rentrées des classes, puis on va faire cela...Pour gagner un peu de temps...
Message de Soline (Thailand) le 03 September 2010 à 10:04
Eh bien ... PAs évident...
J'espère qu'avec le temps, ton papa se rendra vite compte du (mauvais, à mon sens...) choix qu'il a fait en vous tournant le dos...
Bisous
Isabelle
Message de isaplet (Belgium) le 03 September 2010 à 10:11
On ne voulait pas qu'il fasse un choix.... mais il l'a fait... dommage...
Bises
Message de éole (Belgium) le 03 September 2010 à 10:17
triste nouvelle.
j'espère que ton papa en profite pour réflèchir et qu'il verra clair!surtout si vous avez fait tous des efforts de votre coté.
tu as raison de ne pas culpabiliser mais celà ne doit pas être facile à vivre comme quoi la douleur d'une perte ne réunit pas tj les familles.
et si toi tu essayais de reprendre le contact ,qu'il se manifeste au moins pour ses petites filles.
courage
Message de florealle (Belgium) le 03 September 2010 à 18:38
moi faire le premier pas j'ai pas trop envie... Lors de notre dernière discussion, il m'a parlé de suicide... non mais me faire un tel chantage... Alors que dans la conversation, je disais juste que ça allait trop loin, qu'on devait supporter beaucoup de choses (photo de maman sur sa cheminée chez elle, ses soi-disant pleurs sur la tombe de maman...), mon frère était fort atteins alors que d'habitude il était fort... Il n'a rien voulu entendre, il ne parlait que de lui et d'elle...
Puis je lui ai bien dit qu'elle avait été trop loin, et qu'il était mieux de se voir sans elle en tout cas pour un certain temps... j'ai même dit qu'on avait jamais demandé à ce qu'ils se séparent c'est elle qui parle toujours de ça...
Puis c'est au soir alors que le frangin répondait à ces injures sur facebook que mon père lui a tel pour dire qu'il voulait plus lui parler!
pfff on arrive au week end et d'habitude le dimanche c'était famille...
oui je suis déçue qu'il ne pense même pas à ses 3 petits enfants...
merci floreale
Message de éole (Belgium) le 03 September 2010 à 20:54
Eole je ne sais ce que je ferais à ta place je peux juste te donner l'exemple d'une connaissance donc le "papi" n'avait pas le temps d'aller chercher les enfants à l'école 2 jours semaine, à la place il allait voir sa "maitresse" (oui oui tout le monde était au courant)
cette personne a composé le numéro de "papi" et a tendu l'appareil à la fille plus âgée (de mémoire 6-7 ans) et c'est elle qui lui a demandé le pourquoi et là le papi a été obligé lui même à trouver une excuse et ainsi ce n'était pas les parents qui "mentaient"!
courage
Message de Guest le 04 September 2010 à 07:43
Courage éloe et comme d'habitude
C'est tj les enfants qui souffre des histoires des grands.
Moi je te dirais comme Virginie essaye de gagne du temp histoire de voir comment cela pourrais évolué!!
Message de Guest le 04 September 2010 à 10:28
Douces pensées Eole.. courage !!!
J'espere que ton papa va rapidement ouvrir les yeux et se rendre compte que ses enfants et petits-enfants sont plus important que tout..
Message de redgirl (Belgium) le 04 September 2010 à 11:20
Merci les filles! ça fait du bien de vous lire...
En effet, je gagne du temps pour l'instant... Je ne suis pas pour les mensonges non plus, un chat mort est un chat mort, pas un chat en vacances... Mais ici, "papy a choisi son amoureuse et veut plus nous voir"...
Ici on s'occupe, lui a un annif, est en vacances à la mer... lol
merci pour votre soutien... oui, même notre famille nous a oublié (une partie hein, ceux qui aime ce genre d'aventures...)
<bonne soirée!
Message de éole (Belgium) le 04 September 2010 à 21:24
Voilà il est ^passé chez mon frère ce midi et m'a appelé pour me demander s'il peut passer dimanche prochain (sans elle)...
On verra comment ça se passe...
Bises
Message de éole (Belgium) le 05 September 2010 à 21:41
Citer: posté originellement par éole sur 05 Septembre 2010
Voilà il est ^passé chez mon frère ce midi et m'a appelé pour me demander s'il peut passer dimanche prochain (sans elle)...On verra comment ça se passe...Bises
c'est déja (je trouve) une bonne chose, il a fait le premier pas!
j'espére que tout se passera bien!
bisous
Message de cma. (Belgium) le 05 September 2010 à 22:46
C'est deja un bon point
Courage
Message de Guest le 06 September 2010 à 21:20
oui c'est déjà une bonne chose... j'étais heureuse d'avoir de ses nouvelles et aussi que ce se soit bien passé chez le frangin!!
allez tout n'est pas perdu!! ouf!
bises
Message de éole (Belgium) le 06 September 2010 à 21:35
Heureuse de lire de bonnes nouvelles..
Bonnes retrouvailles dimanche..
Bisous
Message de redgirl (Belgium) le 06 September 2010 à 22:29
super eole
bizz
Message de choconut (Belgium) le 06 September 2010 à 22:30
super ca !!!!!
Message de moivanessa (Belgium) le 07 September 2010 à 09:11
quelles bonnes nouvelles!
Message de Sydou (France) le 07 September 2010 à 09:36
Citer: posté originellement par éole sur 06 Septembre 2010
et aussi que ce se soit bien passé chez le frangin!!
Plutôt bon signe car si je me souviens bien il était plutôt remonté ton frangin?
Que tout se passe bien! Prenez le temps de vous retrouver!!
Message de Soline (Thailand) le 07 September 2010 à 09:53
Merci pour vos messages!
c'est toujours chouette de lire de bonnes nouvelles aussi!
Oui, mon frère était super remonté!! Il avait dit "s'il revient, faudra qu'il s'excuse à genoux..."" mais hein parfois on parle sous la colère et on est pas des méchants.... lol
Voilà on verra dimanche hein mais bon je suis déjà soulagée de ne pas l'avoir perdu!
Bonne soirée!
Message de éole (Belgium) le 07 September 2010 à 20:59
que tous ce passe bien et prend le temps
Message de sousou08 (Belgium) le 07 September 2010 à 21:05
Je suis contente pour vous Eole. Bonne retrouvaille et j'espère qu'il se sera raisonné... QUoiqu'il en soit je trouve que tu as vraiment eu une attitude exemplaire dans toute cette histoire! super.
Bisouxxx
Message de Bnique (Belgium) le 08 September 2010 à 10:20
Bah j'ai perdu ma maman et je veux pas perdre mon papa...
On verra ce qu'il va me raconter lol
bises
Message de éole (Belgium) le 08 September 2010 à 21:11
La journée s'est bien passée... On est pas revenu sur le sujet...
Il a retiré son alliance... Il a un anneau en acier, une gourmette avec son prénom...
On verra la suite...
Bises
Message de éole (Belgium) le 13 September 2010 à 12:26
Tant mieux que ça ce soit bien passé.
Mais je pense qu'il faudra crever l'abcès à un moment donné. Vous ne pourrez pas continuer longtemps sans en parler.
Mais en tout cas, profite de ces bons moments avec ton papa.
Message de valmar (Belgium) le 13 September 2010 à 13:02
pff cette semaine il a peine donné des nouvelles! je lui ai envoyé un sms et à peine qu'il a répondu! il a même pas été chez mon frère (il habite tout prêt...)
va falloir que je m'habitue à ce genre de week end...
Message de éole (Belgium) le 18 September 2010 à 20:59
Courage, à mon avis, lui aussi doit "souffrir" de ces changements je pense que le temps fera que les choses s'aplaniront d'elle-même, j'espère que tu pourras retrouver très vite tes dimanche en famille avec ton papa
Message de coquelicoo (France) le 18 September 2010 à 21:35
waip il le montre pas beaucoup qu'il souffre... et moi je suis crevée... faut que je repense à moi et ma petite famille.... façon lui il s'amuse bien de son côté... (oui j'ai mes sources lol...) ...
bonne soirée.
Message de éole (Belgium) le 18 September 2010 à 21:44
Pense à toi et à ta famille maintenant. Tu vas te fatiguer à penser à lui non stop.
Message de valmar (Belgium) le 20 September 2010 à 09:37
Oui je vais essayer de faire ça.... c'est difficile de contrer sa nature... lol
bonne journée.
Message de éole (Belgium) le 20 September 2010 à 09:48
Citer: posté originellement par éole sur 18 Septembre 2010
pff cette semaine il a peine donné des nouvelles! je lui ai envoyé un sms et à peine qu'il a répondu! il a même pas été chez mon frère (il habite tout prêt...)va falloir que je m'habitue à ce genre de week end...
Les w-e ne seront plus jamais comme avant, et cela qu'elle que soit votre entente future, tu dois te faire une raison (et ce n'est pas uniquement à cause de l'arrivée de la "demoiselle" en question).
Ta famille a subi un séisme avec le décès de ta maman, autour de se séisme, chacun a réagi comme il a pu.L'arrivée de la copine de ton papa provoque de nouveaux ch&amboulements, qui ont besoin d'ajustements. Même si l'entente était parfaite entre elle et toi (et ton frère) vous ne pouvez pas demander à votre papa de venir aussi souvent qu'avant (aussi souvent qu'au temps de votre maman ou au temps qu'il "tait seul).De plus comme cela ne colle guère entre elle et vous, cela ne facile pas les choses...
En gros, ton frère et toi, vous êtes maintenant dans la peau des parents qui voient leur grand ado quitter le nid --> il faut lâcher du leste, donner du mou à la corde pour le laisser vivre sa vie, se casser la gueule et avoir la possibilité de revenir au "nid" pour y panser ses blessures, ou se réjouir de le voir heureux et loin...
Je sais c'est ingrat comme position... comme celles des parents...
Message de Soline (Thailand) le 20 September 2010 à 10:35
oui...merci "Soline"...
bonne soirée...
Message de éole (Belgium) le 20 September 2010 à 22:27
Plein de courage!
Message de Sydou (France) le 20 September 2010 à 22:32
merci... le coup c'est de passer au dessus... là le moral est bof mais je vais vite rebondir!!!
Message de éole (Belgium) le 21 September 2010 à 22:41
Courage eole
j'espere que tu te sentira vite mieux , vis a vis de tout ca
Message de Guest le 23 September 2010 à 10:14
| Derniers sujets actifs ces dernieres heures |
|
|
|
|
|
| Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours |
|