|
Nous, les membres de BBP
Parlons de nous
Un endroit où il fait bon se présenter et accueillir les nouveaux membres de Bébé Passion
solution pour mes filles ce jour-là
Le 11/8 dès 8h30, mon mari et moi devons nous rendre au tribunal de première instance de Liège pour assister à un procès - nous sommes partie civile et plaignants
mais en août, nous avons mes filles (garde alternée)
et je me vois très mal de les prendre au tribunal - elles n'ont pas à assister à ce genre de procès et leurs jeunes oreilles n'ont pas à entendre les déballages qui se diront...
alors baby sitter???
mais on ne sait pas pour combien de temps on en aura et le coût du coup que ça engendrera
pas possible kiddykids ou autre parcs qui ouvrent trop tard par rapport à l'heure où on doit s'y rendre car qui dit 8h30 là-bas, dit qu'on doit partir au plus tard vers 8h de chez nous
merci pour vos idées...
Message de teatree (Belgium) le 03 July 2009 à 19:59
tu peux pas les mettre chez une copine de classe la veille au soir ? ça leur plairait peut-être d'aller passer la nuit et la journée ailleurs ? chacune chez sa copine
sinon, un stage mais c'est souvent pour 1 semaine complète !
Message de valérie73 (Belgium) le 03 July 2009 à 20:28
elles ont un pere qui peut les assumer une journée !
Message de carole67 (France) le 03 July 2009 à 20:34
merci
mais ...
ce serait faisable mais déjà en journée elles ne vont pas chez des copines de classe - elles ont des copines mais pas des amies dignes de ce nom qui les hébergeraient sans jamais avoir eu de réelles relations d'amitié auparavant
point de vue famille: personne mais archi personne de mon côté (je suis fille unique) : juste une mère à l'hosto et qui a 72 ans et un père de 77 ans qui déjà ne sait pas s'occuper de sa femme à l'hôpital
côté de leur père: pas question que je demande quoi que ce soit: il trouvera toujours de quoi me le reprocher après (déjà qu'il faisait des copié-collé du forum pour son avocat, que j'ai dû changer de pseudo) - c'est limite guerre froide nous 2 ...
je m'y prends tôt assez - un mois à l'avance car la situation est moins facile à résoudre qu'il n'y parait
Message de teatree (Belgium) le 03 July 2009 à 20:38
oui mais si c'est tendu entre eux, il ne voudra peut-être jamais les garder 1 journée pour 'ça'
et peut-être aussi que l'autre partie du procès, c'est leur papa justement
Message de valérie73 (Belgium) le 03 July 2009 à 20:40
ah! c'est pas leur papa, ouf !
Message de valérie73 (Belgium) le 03 July 2009 à 20:40
"ce serait faisable mais déjà en journée elles ne vont pas chez des copines de classe - elles ont des copines mais pas des amies dignes de ce nom qui les hébergeraient sans jamais avoir eu de réelles relations d'amitié auparavant"
et là je te dirais: qui n'essaie rien n'a rien... peut-être que des simples copines deviendraient des amies grâce à une nuit pendant les vacances, non ?
Message de valérie73 (Belgium) le 03 July 2009 à 20:42
Citer: posté originellement par valérie73 sur 03 Juillet 2009
oui mais si c'est tendu entre eux, il ne voudra peut-être jamais les garder 1 journée pour 'ça'et peut-être aussi que l'autre partie du procès, c'est leur papa justement
non c'est le procès dont j'ai parlé il y a 2 ans sur ce forum: le post a été fermé à l'époque car le temps passait et le procès n'arrivait pas...
on juge l'inspecteur qui a failli tuer mon mari d'un coup de potelet de 32 kilos à la limite du cou à travers sa vitre conducteur
mais comme ça concerne mon mari, mon ex trouverait bien toujours un truc pour se le tourner de son côté
Message de teatree (Belgium) le 03 July 2009 à 20:43
"ce serait faisable mais déjà en journée elles ne vont pas chez des copines de classe - elles ont des copines mais pas des amies dignes de ce nom qui les hébergeraient sans jamais avoir eu de réelles relations d'amitié auparavant"et l à je te dirais: qui n'essaie rien n'a rien... peut-être que des simples copines deviendraient grâce à une nuit pendant les vacances,non ?
c'est déjà une solution à envisager... et à enquèter début août car là, elles sont chez leur père pour 4 semaines
et jamais de contacts même téléphonique durant le mois entier...
Message de teatree (Belgium) le 03 July 2009 à 20:45
évidemment, vu comme ça !
(ma remarque n'était pas un but de savoir le pourquoi du procès, mais juste une supposition quant à l'autre partie, demander au papa si c'est lui la partie adverse, ça ne l'aurait pas fait )
pour en revenir aux copines:
maintenant, faut voir aussi la relation que toi tu as avec les parents car ce sera à toi d'arranger une nuit avec les parents de l'autre petite fille.
Je sais que si un parent de la classe me demandait d'héberger son enfant, je serai d'accord, même s'il n'est pas spécialement copain avec Corentin au départ, mais peut-être parce qu'il n'a que 4 ans je ne sais évidemment pas comment je verrai la situation s'il avait 8 ou 12 ans !
pourquoi tes filles ne voient jamais leurs copines de classe en dehors de l'école ? ce serait peut-être l'occasion de se voir en-dehors de l'école justement et puis c'est long les vacances, en demandant maintenant aux parents, elles pourraient déjà se voir avant et ça se passerait peut-être d'autant mieux le jour J (peut-être trop mieux au risque de ne plus les voir du tout car elles seront toujours chez les copines )
Message de valérie73 (Belgium) le 03 July 2009 à 20:49
Elles ont quelles âges tes filles ???
Message de didine21 (France) le 03 July 2009 à 20:55
Citer: posté originellement par didine21 sur 03 Juillet 2009
10 ans et 7 ans et demi
Message de teatree (Belgium) le 03 July 2009 à 20:57
pourquoi tes filles ne voient jamais leurs copines de classe en dehors de l'école ?
parce que on n'habite pas spécialement près de l'école et donc pas près des autres élèves
Pas loin quand même mais suffisamment loin pour ne pas aller chez l'une ou l'autre après les cours...
ps : c'est l'école près de mon boulot - moins près de mon domicile
Message de teatree (Belgium) le 03 July 2009 à 20:59
après les cours c'est vrai que c'est un peu juste en semaine mais les week-end ou les vacances scolaires, ça pourrait être chouette pour elles, même si c'est pas aussi près pour toi.
et pour revenir à la babysitter, pourquoi pas, elle te fera peut-être un prix pour les 2 miss... mais perso c'est la solution qui me tenterait le moins ça
Message de valérie73 (Belgium) le 03 July 2009 à 21:16
Citer: posté originellement par teatree sur 03 Juillet 2009
Citer: posté originellement par didine21 sur 03 Juillet 2009
10 ans et 7 ans et demi
Ah oui c'est un peux jeune pour les laisser seules !!!
ben je sais pas trop quoi te dire à part la baby sitter
Message de didine21 (France) le 03 July 2009 à 21:19
ça doit durer combien de temps ?
perso à l'age de tes filles (j'en ai du même age, enfin 1 an de +) je les laisse à la maison et je prends un tel portable, et je prépare d'avance un repas à réchauffer au micro ondes.
pas eu de pb jusqu'à présent (mais je ne le fais que dans des cas d'urgence, et l'ainé a 11 ans, pas 10)
déjà si tu pars à 8 heures, elles dormiront peut être jusqu'à 10 heures, après c'est petit dej - télé surement ... la journée passera vite, et même si elle n'est pas très éducative, pas grave. Tu téléphones régulièrement et voilà. enfin ça dépend quand même de quand tu comptes rentrer le soir.
Message de maou (France) le 04 July 2009 à 08:57
tu n'as pas une voisine qui pourrait passer de temps en temps voir si tout se passe bien en les laissant seule ( enfin bien sure si elles sont suffisemment mature pour ne pas faire n'importe quoi et surtout se rechauffer leur repas )??
pour les copines de classe, ca serait peut etre un bon moyen pour que tes filles aient de vrais amies ( à moins que ce ne soit un souci pour vous )
Message de valou0204 (Belgium) le 04 July 2009 à 12:29
Citer: posté originellement par valou0204 sur 04 Juillet 2009
tu n'as pas une voisine qui pourrait passer de temps en temps voir si tout se passe bien en les laissant seule ( enfin bien sure si elles sont suffisemment mature pour ne pas faire n'importe quoi et surtout se rechauffer leur repas )??
ma voisine est super sympa mais faut voir si elle sera en congé car elle bosse à temps plein
Message de teatree (Belgium) le 04 July 2009 à 12:36
Tu es obliger d'allez avec ?
Si tu explique que tu as personne,mais alors PERSONNE pour gardé les petites !!!
Message de moivanessa (Belgium) le 04 July 2009 à 12:56
lorsqu elles sont en vacances et que tu travailles elles font quoi tes filles? tu peux les inscrire à une colo ou demander un babysitter
Message de mazaelly (Belgium) le 04 July 2009 à 13:43
Citer: posté originellement par mazaelly sur 04 Juillet 2009
lorsqu elles sont en vacances et que tu travailles elles font quoi tes filles? tu peux les inscrire à une colo ou demander un babysitter
quand elles sont en vacances, je suis en congé
je suis en garde alternée (1/2 des congés scolaires du coup à prendre sur mes congés) donc j'ai assez de congé l'année surtout dans le public pour prendre des congés quand elles sont en vacances
Message de teatree (Belgium) le 04 July 2009 à 13:47
Citer: posté originellement par moivanessa sur 04 Juillet 2009
Tu es obliger d'allez avec ?
oui on est 2 comme plaignants - moi la première au début pour toute l'affaire - mon mari pour la blessure
et c'est un procès que j'attends depuis 2 ans et je ne vais pas le laisser s'en sortir comme ça (le type qui passe ce jour-là)
Message de teatree (Belgium) le 04 July 2009 à 13:50
Pour le repas, elles ne sont pas obligées de se réchauffer un truc non plus, préparer des tartines le matin qu'elles n'auront qu'à déballer, ou une petite salade froide s'il fait chaud et avec une p'tite surprise comme dessert ou autre ferait, selon moi, tout à fait l'affaire... surtout si elles ne sont pas habituées au micro-ondes !
ça me fait quand même réfléchir à un truc, c'est que, peu importe la situation, il ne faut jamais s'enfermer chez soi 24h/24... et pour les enfants, inviter des copains et/ou aller chez eux, ne peut qu'apporter un plus à leur vie sociale, même si la semaine c'est un peu compliqué, il y a les week-end et puis, tu disais quand même qu'elles te faisaient mousser de tps en tps, apporter une copine à la maison leur ferait penser à autre chose et probablement le plus grand bien..
Si j'habitais près de chez toi, je viendrais bien les garder mais j'ai mon p'tit bout à la maison et bon, ça fait quand même 1h30 de route le matin dans le trafic
Il y a certainement un truc à faire, une personne qui pourrait te dépanner, t'es quand même pas toute seule au monde non plus !
Il y a pas une ado dans ton village qui viendrait garder tes filles ? leurs parrains/marraines ?
et ton papa ? il ne sait peut-être pas s'occuper de ta maman à l'hôpital mais tu n'as besoin que d'une présence rassurante pour tes filles, tu sais, elles lui changeront les idées et pour lui aussi, et pour le repas une tartine à midi pour tout le monde et c'est bon hein, non ? il sait quand même se préparer une tartine ??
Message de valérie73 (Belgium) le 04 July 2009 à 14:27
sinon, pour les activités, tu peux toujours aller voir sur ce site-ci: famiweb.be
ou sur celui-ci: famidoo.be
tu peux essayer ça (trouvé sur le site famidoo):
- babysitting:
Mamies-Service
Coordonnées : Rue des hirondelles 83
4000 Liège
Belgique
Téléphone : 04 252 33 27
- garde d'enfants
Fédération des Étudiants de l'Université de Liège (Fede)
Coordonnées : Place du 20 août 24
4000 Liège
Belgique
Téléphone : 04 366 31 99
je sais que certains magasins proposent des activités mais faudrait se renseigner àpd quelle heure et si c'est tt la journée.
et ton boulot, tu dis travailler dans le public, tu ne sais pas les inscrire 1 journée à la colonie ?
Message de valérie73 (Belgium) le 04 July 2009 à 14:35
merci les filles je vais essayer de résumer - ça va faciliter la suite
1. parents: pas possible (maman hosto et père 77 ans gâââââteux)
2. parrains et marraines: pas possible non plusles 2 parrains : frères de mon ex vivant dans le Hainaut - 1 des 2 a oublié qu'il avait une filleuleUn habite Ressaix, l'autre Eugies je croisles 2 marraines - une habite Renaix - l'autre, une collègue, ont aussi oublié qu'elles ont des filleules et ne veulent absolument pas s'en souvenir
3. baby sitting: je retiens les infos de Valerie73
4. pas dans un village hélas mais en ville et je ne connais pas mes voisines - sauf ma voisine directe mais elle bosse
5. plaines de jeux: je me renseignerai pour les heures d'accèssi avant 7h45 ça peut se faire
6. rester seules: j'aurai vraiment la trouille qu'il arrive qq chose vu qu'elles sont assez "speedées" et jamais restées seules
7. famille: fille unique et aucune famille à part nous 4 (mes parents: voir 1.) - mon mari: fils unique et parents décédés - famille éloignée en Ardennes -Sterpigny (Gouvy)
8. amies: à voir début août - quand je les récupérerai et si pas d'autres solutions - si une copine pourrait faire l'affaire ...
mais on progresse dans les recherches
un grand merci!!!!!
Message de teatree (Belgium) le 04 July 2009 à 18:42
Je ne sais pas dans quelle région tu habites ... tél au service des sports de ta commune pour te renseigner sur les plaines ou stages de vacances, près de chez moi il y a un service d'accueil extra scolaire qui fonctionnement en juillet et août...les stages mutuelle (si encore de la place et voir coût)
Message de sandrine08 (Belgium) le 05 July 2009 à 15:31
| Derniers sujets actifs ces dernieres heures |
|
|
|
|
|
| Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours |
|
|
|
|