|
Nous, les membres de BBP
Parlons de nous
Un endroit où il fait bon se présenter et accueillir les nouveaux membres de Bébé Passion
une corneille à 6h30 sur ma fenêtre...
voilà le truc bizarre qui dure depuis 2 semaines. Deux matins sur trois, on a une corneille qui vient sur l'appui de fenêtre de la salle de jeux, et qui cogne avec son bec sur le châssis. Elle n'abîme rien, mais autant vous dire que ça fait du bruit. Et comme il est souvent 6h, ben...
Donc, ça me stresse (oui oui, j'ai vu les Oiseaux d'Hitchcock), surtout que je ne sais pas pourquoi elle vient ! ya rien à manger, ya pas vraiment de place, ya que des jeux en bazar derrière la fenêtre...
Bref, si vous savez m'expliquer ce comportement, et surtout si vous avez des idées pour qu'elle ne vienne plus (pas de jardinière, là-haut, je vais l'oublier et les fleurs mourront dans la semaine), c'est le bienvenu !
Message de Loranne (Belgium) le 14 June 2011 à 20:13
La jardiniere, mais avec des cactus dedans ?
Message de titenina (Belgium) le 14 June 2011 à 20:46
on a eu le problème aussi l an dernier . On a installé une petite corde avec des morceaux de papiers alu accrochés. On en l a plus revue
Message de Azura (Luxembourg) le 14 June 2011 à 20:54
Elle veut que tu lui donnes à manger... Il n'y a pas quelqu'un dans tes voisins qui la nourrit???
Message de lumignon (Belgium) le 14 June 2011 à 20:59
Je n'ai pas d'idées pour t'aider mais je prends les idées pour ma soeur.
Des corneilles (combien je n'en sais rien), tapent sur toutes ses fenêtres. Elles tapent avec leur bec sur le silicone mis autour des fenêtres. Mon BF a dû en remettre sur certaines fenêtres. Et ses carreaux en prennent un coup aussi.
Message de valmar (Belgium) le 14 June 2011 à 21:00
A savoir que les corbeaux et les corneilles qui tapent aux fenêtres portent bonheur il paraît... Ils seraient effectivement un lien avec les morts et ces derniers voudraient juste nous dire un petit coucou...
Pour leur faire peur: mettre un CD accroché à un fil à la fenêtre en question...
Message de Druuna (Belgium) le 15 June 2011 à 08:02
Corneille
CORNEILLE. La Corneille ne diffère du corbeau ordinaire que par sa taille, qui est plus petite. Elle est d'un noir foncé à reflets violets, avec le bec et les pieds d'un noir mat. Dans le blason elle est représentée posée et de profil. Quand elle vole, on doit le spécifier.
La Corneille est le symbole de l'hospitalité. (Voir Choucas).
d'après le Dictionnaire archéologique et explicatif de la science du blasonComte Alphonse O'Kelly de Galway — Bergerac, 1901
CORNEILLE, subst. fém., oiseau assez semblable au corbeau, dont elle diffère en ce qu'elle est moins grosse et d'un noir moins lustré.
L'on a remarqué de la Corneille que lorsque le mâle ou la femelle vient à mourir, celui qui reste garde scrupuleusement le célibat. C'est sans doute ce qui fait considérer la Corneille comme le symbole de l'union et de la chasteté.
http://www.blason-armoiries.org/heraldique/c/corneille.htm
Je rajouterais que cette fidélité par delà la mort est également le propre du corbeau.
Message de Soline (Thailand) le 15 June 2011 à 10:08
Résumé : Le symbolisme du corbeau
Le corbeau est un oiseau psychopompe. C’est parce qu’il fréquente les champs de bataille qu’il est devenu, en Europe, un oiseau de mauvais augure. Mais s’il annonce parfois la mort, celle-ci n’est pas considérée comme une fin mais comme le milieu d’une longue vie. Le corbeau est un passeur, un guide, un esprit protecteur et un héraut du Renouveau.
En Orient, le corbeau est un oiseau bon augure. C’est un animal solaire. Il symbolise l’intelligence et la perspicacité.
Dans l’antiquité, il se fait prophète. En alchimie, il représente la phase de putréfaction, l’Œuvre au noir. http://www.dictionnairedessymboles.fr/1-categorie-11139051.html
Ils oublient de préciser que le corbeau fréquente les champs de bataille car c'est oiseau charognard, et que son mode alimentaire a très certainement contribué à cette "mauvaise réputation" associée à la mort...
Message de Soline (Thailand) le 15 June 2011 à 10:14
ben ça alors ! je savais pas que c'était si fréquent (on s'entend hein... mais vous êtes au moins deux à me dire que vous aviez déjà vu ça !)
Je retiens les cactus, merci titenina lol
Pour la symbolique, on dira que je retiens le porte bonheur, et que j'oublie les morts qui font coucou (et surtout le côté charognard du corbeau, d'ailleurs c'est une corneille lol, elle est petite et puis on n'a pas de corbeau il me semble en Belgique)
Pour le CD, j'en avais déjà mis un mais à l'intérieur, et... ça n'a pas marché elle est revenue ce matin à 6h. Donc, je vais essayer à l'extérieur !
Par contre, je vais checker pour le silicone, parce que ça m'inquiète (mes beaux châssis tout neufs).
Merci pour toutes vos réponses =D
Message de Loranne (Belgium) le 15 June 2011 à 10:24
Juste! pas de corbeau en Belgique !
Pour le reste je ne sais pas trop. Je pense que le papier alu doit faire de l'effet, sinon une planche avec des clous inox reversée histoire de rendre le seuil de fenêtre pas trop acueillant.
Bisouxxx
Message de Bnique (Belgium) le 15 June 2011 à 11:40
Super comme idée Bnique. Il faudrait que tu prévois ça dans les plans des futures maisons que tu dessines.
Par contre pour le porte-bonheur, je vais transmettre à ma soeur, elle serait peut-être contente de le savoir.
Message de valmar (Belgium) le 15 June 2011 à 11:43
Je vous contredis (je suis éthologue quand même aussi), nous avons des corbeaux en Belgique: en Province de Luxembourg et Province de Namur... Des corbeaux freux exactement.
Message de Druuna (Belgium) le 15 June 2011 à 12:14
aaaah druuna, en l'écrivant, je savais que t'allais rappliquer...
Donc, je précise, comme je suis dans la province du Hainaut, c'est bien une corneille et non un corbeau, puisque, sauf dans les provinces de Namur et Luxembourg, il n'y a pas de corbeaux en Belgique...
Pour la planche avec les clous, j'ai trop peur qu'elle tombe et que ça devienne dangereux...
Message de Loranne (Belgium) le 15 June 2011 à 14:46
Moi j'y connais rien en oiseaux. Tout ce que je sais c'est que ça peut faire des petits dégâts comme chez ma soeur et que Loranne n'arrive plus à dormir.
Message de valmar (Belgium) le 15 June 2011 à 14:50
| Derniers sujets actifs ces dernieres heures |
|
|
|
|
|
| Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours |
|
|
|
|