Bebe Passion une mine d'information de la grossesse au bébé

Autres Sujets
BiZemma et le 21/09 chez ZEN
Les petits muguets 2006 vers leurs 2 ans!
QUE DU BONHEUR !!!!
2009 ANNEE Z@Z@NESQUE !!
Bonne année & q 2007 nous innonde de ++
Test pipi de juin
z@z@'s land <<Tome 19>>
vrai khol itmed pour 1.5 euro
Congé de maternité au chômage?
avrilettes tome 16 youhou!!!
goûter d'anniversaire...
dernière ligne droite, votre avis svp !!!
Dépression
Crevette Zen !!!
petites boules de poils
Chti(te) papoute2, dernière ligne droite!
la liste de cycles longs
Les Juillettes 2000 Sept Tome 2
Bébés d'Août 2007, c'est ici!!!!Tome 4.
Gaz ou autres ???
PAPA !!!!!!!
diarhée : dois je consulter ?
Comment dire à Zhom ? 11 ans ce jour !!
Voizi venu le tempz dez Zitrouillez!
je me cherche
Forums disponibles
Présentations
Parlons de nous
Trombinoscope
Rencontres
Anniversaires
Questionnaires
Médias
Catégories disponibles
Nom de domaine
Les commerçants de Bruxelles
Nous, les membres de BBP
Grossesse - Bébé - Enfant
Prénoms
Vie familiale
Familles recomposées
Loisirs
Site

Votre boutique BéBé Passion Votre service de blog BéBé Passion

Nous, les membres de BBP

Questionnaires
Un endroit où il fait bon se présenter et accueillir les nouveaux membres de Bébé Passion

pas de contraception, alors quoi?

Petite question: Pamis toutes celles qui ne prennent aucne contraception hormonale, sans pourtant vouloir d enfant... Comment faites vous donc pour ne pas tomber enceinte? Pour quelle raison? Depuis combien de temps? Etes vous satisfaites? Avantages inconvenients?
Message de yorka (Belgium) le 10 August 2011 à 21:33

Tu t'en poses bien beaucoup des questions. Perso, je ne saurais pas t'aider mais je fais remonter le post.
Message de valmar (Belgium) le 10 August 2011 à 21:43

Ben disons aue pour l instant j ai decide de n en prendre aucune car je. Me sens mieux comme ca Mes regles durent moins longtempsbeaucoup moins de symptomes premenstruels etc Ceque je fais? Je compte mes jours comme j ai des cycles tres reguliers J ai lu plusieurs fois que certaines n en prenait pas non plus Donc je me demandais comment ca se passait chez elles Merci d qvoir fait remonter
Message de yorka (Belgium) le 10 August 2011 à 21:48

Et en répondant tu le fais remonter aussi.    Et moi je viens encore de le remonter.
Message de valmar (Belgium) le 10 August 2011 à 21:50

J'ai une amie américaine, qui calcule sa période fertile sur une sorte de mini pc importé de la-bas. Jamais eu d'accidents Ok, je ne tenterai pas, mais la bas, visiblement c'est très en vogue.
Message de lau-rie (Belgium) le 10 August 2011 à 21:54

moi avant constance je comptais les jours. je ne prenais pas de contraception car pour avoir un stérilet fallait avoir été enceinte. Je ne voulais pas d'hormone introduite dans mon corps et j'ai remarqué que lorque je prenais la pillule j'étais plus irritable et dépressive. après comme je ne suis pas super fertile....je pense que même si j'avais pas eut le stérilet, je ne serais pas forcement tombé enceinte. Le seul hic, c'est que mes cycles sont pas réguliers et vont de 28 à 40 jours, donc pour compté c'etait pas toujours facile.... Autrement Monsieur se retirait avant de lacher les zozos... voilà, bisous
Message de cocodi (France) le 10 August 2011 à 22:01

J'ai arrêté la pilule 1an avant Lyli car j'avais des kystes aux seins. Gygy m'a d'abord fait changé de pilule et les kystes ont diminué donc j'ai testé sans. On faisait attention à faire les câlins non protégés pas trop près de la période d'ovulation. Et sinon, préservatif. Et ça a marché car la 1ère fois où monsieur a dit "allez oust la capote, je veux ma fille" ... je suis tombée enceinte
Message de Havana (Belgium) le 10 August 2011 à 22:13

L'abstinence ? Ok je sors
Message de coquelicoo (France) le 10 August 2011 à 22:46

Quote: Originally posted by lau-rie on 10 Août 2011 J'ai une amie américaine, qui calcule sa période fertile sur une sorte de mini pc importé de la-bas. Jamais eu d'accidents Ok, je ne tenterai pas, mais la bas, visiblement c'est très en vogue. moi je me sers de ma banniere pour ne pas recompter sans cesse dans mon calendrier lol
Message de yorka (Belgium) le 11 August 2011 à 08:39

je trouve aussi qua sans hormone les humeurs sont plus stables et la libido revient a la normale
Message de yorka (Belgium) le 11 August 2011 à 08:40

maintenant c'est vrai que je ne conseillerais ça a personne pour qui la vennue d'un bb erait une vrai catastrophe
Message de yorka (Belgium) le 11 August 2011 à 08:41

ça va fait deux ans que je n'ai plus de contraceptions, on a su avoir Titouan du premier coup et après mon moyen de contraception? L'allaitement! Je sais que c'est pas fiable à 100% mais bon sans retour de couches difficile d'ovuler!
Message de Alixette (Belgium) le 11 August 2011 à 09:10

C'est pour ca qu'en Afrique, pleins de femmes allaitantes ce retrouvent avec une ribambelle de gosses...
Message de Druuna (Belgium) le 11 August 2011 à 09:39

Sinon, oui, avec mon homme, nous utilisons aussi la méthode ogino-knauss, mais j'ai des cycles ultra réguliers: 28 jours pile-poil! D'ailleurs, mes règles arrivent même à l'heure près!!!! Ce qui fait que le calcul de mon cycle est facile: le 14ème jour, j'ovule!!!! Etant donné la durée de vie des zozos et de l'ovule, nous évitons les câlins entre le 11ème et le 16ème jour, et nous n'avons, en 10 ans, jamais eu d'accidents! Par contre, lorsque nous avons voulu des enfants, nous le faisions le 14ème jour du cycle et cela a toujours fonctionné du premier coup aussi... Maintenant, j'ai une facilité aussi: je SENS mes ovulations... J'ai mal à un ovaire (voir les deux!) et ma glaire cervicale change radicalement: elle prend alors l'aspect du blanc d'oeuf. Donc, j'ai une sonnette d'alarme en plus. Donc, si on est comme moi, je pense qu'on peut effectivement se permetre Ogino-Knauss, voir, pour être plus prudent, en combinaison avec la méthode des températures. Mais si ce n'est pas le cas, sachez qu'il existe pleins de bébés oginos dans le monde...
Message de Druuna (Belgium) le 11 August 2011 à 09:44

Ici je ne veux plus d'hormones non plus ( j'ai fait une dépression en 2007 , mon medecin de l'époque m'avait prescrit des AD en me disant de d'abord arreter la pillule. Et j'ai jms eu bsoin des AD ... ) Bref donc après ELias, on a mis des préservatifs mais je calculais pour ne pas en mettre en 1ere partie de cycle ni sur la fin. Mauvais plan vu l'état de mon bidou ;) Après, ça sera soit chapeau non stop soit stérilet au cuivre ...
Message de titesouris321 (Belgium) le 11 August 2011 à 09:55

Druuna, j'ai bien dit que c'était pas efficace mais nous on voulait un deuxième dans la foulée, mais pas possible vu que pas de retour de couches... Bon là ça y est mais bon...
Message de Alixette (Belgium) le 11 August 2011 à 11:10

Derniers sujets actifs ces dernieres heures

Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours

Forum Liste de prénoms Chat room Trombinoscope Logos et Sonneries Shopping Boutique Blog