Bebe Passion une mine d'information de la grossesse au bébé

Autres Sujets
tu mal t'attendre!!!
Aïdan est arrivé
Archives : Merveilles de Novembre tome 5
Les févri-baby vont sur 3 mois
Le petit prince de Débo :D PHOTO BIDOU!!
Tome 11 le décompte des Janviettes
le psychique sur la conception
suis bizarre
qui commence les essais début 2007?
changement symptome prémenstruel
Les bébés des janviettes 2009
40+5 toujour pas accouche de bb1
Super important svp... pertes
On "nathan" plus que Nathan! :p J-7
gelick38, Maëlle a une semaine !
Les Sushettes in ze bidou: 31sa: pg 93
SNC : Simplicité, Nature, Conception...
Compte à rebours Elef!
Pas trop loin le mexique ???
les abracadabrettes tome 2
nouvelle venue(presentation)
Les Vahinés de décembre 2006 (Fin ! )
Les conceptionneuses quarantenaires T5
Kerwan est là!!! j+5
Micro : J-5 - toujours là
Forums disponibles
Comment les appeler ?
Caractère?
Catégories disponibles
Nom de domaine
Les commerçants de Bruxelles
Nous, les membres de BBP
Grossesse - Bébé - Enfant
Prénoms
Vie familiale
Familles recomposées
Loisirs
Site

Votre boutique BéBé Passion Votre service de blog BéBé Passion

Prénoms

Comment les appeler ?
Faites découvrir aux autres parents vos trouvailles, vos coups de coeur ou votre désapprobation pour un ou des prénoms

+ 5 jours! Arrivée de BB et enfin décidé

Coucou! Voilà, en voyant le nombre de bébés 2006 au Québec qui se sont fait appellé par le ou les prénoms que nous aimions beaucoup, nous voulons changer d'idée. On pensait à Maïka ou Maëva, mais ce sont les prénoms trop à la mode en ce moment. Nos autres enfants ont des prénoms originaux et pas trop commun alors on veut poursuivre dans cette veine. En plus, je cherche un prénom court qui commence par M et se termine en A. C'est pour une fille. C'est con mais si je ne trouve pas en M, j'ai l'impression de briser quelque chose...Moi et mon zhom: prénoms en D, les 2 premières filles, prénoms en S et le petit dernier, prénom en M. Pour faire la paire, il faudrait donc un autre M. Des idées? Je n'aime pas Mia ou Maya. Que pensez-vous de Malea? De Maliya? Malena? ... Quoi d'autre? Merci de votre aide! :)
Message de oceanne151 (Canada) le 04 January 2007 à 02:06

Une petite fille de la classe de ma fille s'appelle Maéna...
Message de anaeline (Belgium) le 04 January 2007 à 07:08

Maliya j'aime bien c'est doux...
Message de éole (Belgium) le 04 January 2007 à 10:44

Mariska moi jaime bien Marissa aussi d'ailleurs
Message de Schtroumpfette1 (Belgium) le 04 January 2007 à 12:40

Madonna ?? ok ok je sort
Message de fiona (Belgium) le 04 January 2007 à 12:44

Quote: Originally posted by anaeline on 04 Janvier 2007Une petite fille de la classe de ma fille s'appelle Maéna... J aime beaucoup ce prénom "Maéna", j avais jamais entendu mais ca sonne bien et c est tres doux
Message de bilouteuh (France) le 04 January 2007 à 12:55

J'aime beaucoup le prénom Mayna (ou Maïna) Sinon j'aime bien Maéna, Maliya Fais nous savoir tes préférences! Bises
Message de papillon19 (Canada) le 04 January 2007 à 17:17

Macha mdr pour Madonna
Message de Guest le 04 January 2007 à 17:18

j'aime bien Maéna et Maliya  
Message de kiss_cool (France) le 04 January 2007 à 19:39

Oui Maéna c'est une bonne idée! C'est dans la bonne veine. Je retiens celui là en plus de ceux que j'avais déjà. Mariska, on y a pensé mais j'ai Saskia et Miko à la maison et ça commence à faire beaucoup de K! Mon autre fille, c'est Sieva. Maéna, c'est dans la lignée   Fiona!! Madonna!! LOL! J'ai déjà assez de starlettes ici. Pas une de plus please! Les filles, dans votre tête ou quand vous prononcez Maliya, vous faites bien une coupure entre le i et le ya? Ou vous dites comme si c'était Malia? Moi, j'aime mieux avec la coupure mais je sais pas trop comment je pourrais l'écrire pour que les gens le prononce bien.  
Message de oceanne151 (Canada) le 04 January 2007 à 23:35

En étant également québécoise et adorant les prénoms se terminantpar ''a'' je pense que beaucoup de gens auront tendance à malprononcer le prénom.. Personnellement je fais la coupure entre le ''i'' et le ''ya'' mais je pense que les gens vont plutot prononcer Malia Et mon copain est du même avis que moi Et pour l'écriture pour que les gens le prononce bien j'ai vraiment aucune idée, c'est difficile car je trouve que les québécoisprononce mal les prénoms terminant par ''a'' Et que penses tu de : Maïna ?? Désolé pour la longeur!! Bises et bonne fin de grossesse (Au fait, tu es d'ou au québec??)
Message de papillon19 (Canada) le 05 January 2007 à 04:54

<SCRIPT language=javascript>postamble(); je connais une Mahana ... sinon Maéna c'est joli aussi ! perso, moi j'ai fais la coupure en lisant le prénom Maliya ... l'ortographe est bonne si on voulais prononcer Malia on aurait pas le "Y" !  .. enfin voila ! Bisouxx et dis nous ton choix final ! postamble();
Message de lilitounette (France) le 05 January 2007 à 13:04

malika ca va bien avec le prenom de tes autres enfants
Message de smirnoff (Belgium) le 05 January 2007 à 13:08

Moi j'aime beaucoup Malena
Message de SemynonA (France) le 05 January 2007 à 13:15

maëlina?...
Message de lau-rie (Belgium) le 05 January 2007 à 13:24

Maëline, je trouve un peu long. Maïna et Malika, ça sonne trop nord africain alors que mes origines sont slaves. Je sais que les québécois prononcent mal mais moi, je ne me gêne pas du tout et je répète poliment le prénom quand quelqu'un le dit mal et j'ai montré à mes enfants à bien dire aux autres comment ils se nomment et de ne pas avoir peur de répéter leur prénom. Je veux qu'ils en soient fiers. Les prénoms en A à la fin, c'est un brin de la tradition slave que j'aimerais garder.  En passant, je suis de Châteauguay sur la rive-sud de Montréal.
Message de oceanne151 (Canada) le 05 January 2007 à 19:30

moi aussi je fais la coupure entre le i et le ya de maliya sinon je connais une malicia, ms bon c peut etre un peu long et malicia c un personnage dans les x-men
Message de kiss_cool (France) le 05 January 2007 à 19:56

Malicia, ça fait malicieux...Je sais pas, je suis paspartante tout de suite sur ce prénom. Merci quand même. Bienvenues aux autres idées car toujours hésitante!
Message de oceanne151 (Canada) le 05 January 2007 à 20:40

J'ai fait une tite recherche:   Marina Maria Maya Mila Mina Manuella Marwa Maissa Mona Mia Maela Melissa   J'espère avoir pu t'aider un petit peu! Tiens nous au courant de ta décision
Message de yokotsun (Belgium) le 05 January 2007 à 22:32

Merci Yoko. Il y a bien Maela. Marwa ne passerait pas très bien au Québec et le reste est somme toute assez commun. Mon mari ne craque pas sur grand chose lui non plus. Depuis le début, on avait aussi pensé à Lena alors ça reste pour nous une option si rien ne nous accroche ou bien on reste avec Maïka et on se fout du reste... Merci! Plus que 6 jours et peut-être moins si j'en crois mon corps...
Message de oceanne151 (Canada) le 06 January 2007 à 16:18

Mona est une petite puce que je garde, c'est doux, simple et mignon. J'aime bcp Maéna, c'est beau et doux aussi. Maéla, j'accroche pas ... Mais ca me fait penser à "Maïzena" Sinon, il y a aussi: Mara, Maora, Maoa, Mathéa, Mana, Manoa, Mayla...  
Message de Magalie B. (Belgium) le 06 January 2007 à 19:40

Mila ou MAriska...
Message de vickyska (Belgium) le 07 January 2007 à 23:11

mathilda...faut s'habituer moi j'aime mais les gouts et les couleurs... bonne chance dans les recherches bizzzz isa
Message de loulize2 (Belgium) le 08 January 2007 à 00:27

Merci Loulize. Il y a déjà beaucoup de Mathilde au Québec. Ça fait assez vieux comme prénom je trouve. Maïlie? Vous en dites quoi?
Message de oceanne151 (Canada) le 08 January 2007 à 01:29

J'aime beaucoup la douceur du prénom Maïlie C'est mignon comme prénom Bises  
Message de papillon19 (Canada) le 08 January 2007 à 05:06

J'aime beacoup Mailie ou Maélia. Bon courage
Message de PascaleD (Belgium) le 08 January 2007 à 13:27

oui c'est joli et tres doux Maïlie je trouve
Message de kiss_cool (France) le 08 January 2007 à 14:37

Perso me concernant c'est assez bof... mais bon... c'est ta fille!!! C'est toi qui doit aimer!!! Sinon ça va t vraiment dans tes derniers jours là tu te sens comment???
Message de vickyska (Belgium) le 08 January 2007 à 19:24

Je me sens épuisée et très très impatiente! C'est on 4ème bb, la 3ème fille. Pour les autres, je ne me suis jamais inquiétée autant du prénom. C'était toujours décidé longtemps à l'avance! Maïlie, je crois que ça va finir comme ça, peut-être avec une autre orthographe...On verra Aimez-vous mieux Maélie ou Maïlie?
Message de oceanne151 (Canada) le 09 January 2007 à 03:53

entre les 2 je prefere Maélie
Message de kiss_cool (France) le 09 January 2007 à 15:49

Merci! On réfléchit toujours! Il semble bien que la petite princesse se fasse attendre de toute façon...
Message de oceanne151 (Canada) le 09 January 2007 à 23:00

Moïra
Message de carminou (Belgium) le 16 January 2007 à 12:27

Finalement vous avez choisi quel prénom pour cette petite fée...j'espère que tout s'est bien passé. à bientot
Message de emie21 (Belgium) le 16 January 2007 à 13:04

Coucou! Eh ben, elle n'est même pas arrivée la puce!!! J'ai dépassé mon terme de 5 jours et toujours rien!!!!!!! Elle attend sûrement qu'on se décide enfin sur un prénom! Je crois que ce sera un duel jusqu'à la fin entre Maïka (on va peut-être finalement garder ce prénom) et Maïlie/Maélie. Je déteste prendre des décisions alors c'est pas facile. Et puis, mon mari n'est pas catégorique sur ces prénoms comme s'il hésitait aussi. Je vous laisserai un message...  
Message de oceanne151 (Canada) le 17 January 2007 à 14:25

je trouve perso Maïlie/Maélie plus joli que maïka déso mais le chien de ma mère s appelle maika
Message de soleils3 (Belgium) le 17 January 2007 à 14:45

Merci!
Message de oceanne151 (Canada) le 17 January 2007 à 16:33

moi maika m'a de suite fait penser au nom d'un chien désolée J'aime bcp Mailie ou Maélie
Message de Méla20 (Belgium) le 17 January 2007 à 16:39

pareil maïka je n'aime pas du tout desolee je prefere maélie
Message de kiss_cool (France) le 17 January 2007 à 19:22

moi j aime beaucoup Maéna dans tout ce qui a été proposé...
Message de flo_lille (France) le 18 January 2007 à 10:12

De ma part, j'aime beaucoup Maélie, mais l'écriture Maïlie j'aime bienaussi! On attend le choix final lorsque la puce sera décidé à arriver!  Bises
Message de papillon19 (Canada) le 18 January 2007 à 16:53

Coucou! Eh ben finalement, la puce est arrivée le 18 janvier dans la nuit et on a décidé de garder Maïka comme prénom. Elle s'appelle donc Maïka Lena. Elle pesait 4,315gr pour 53cm Ici, les chiens ne s'appellent pas Maïka en général alors on est corrects tant qu'on ne se rendent pas en Belgique ou en France!   La voilà!
Message de oceanne151 (Canada) le 26 January 2007 à 20:45

Félicitation à vous Elle est vraiment magnifique, trop mignonne je ne sais que dire une vrai petite merveille !!!! Pleins de bonheur à vous et profitez bien de tous les moments passés avec ce petit bout  
Message de Laura2007 (Belgium) le 27 January 2007 à 09:29

Elle est tellement mignone! Et puis, moi en tant que québécoise j'aime bien le prénom Maïka Félicitations pour votre puce et je vous souhaite que de bonheur à venir! Bises
Message de papillon19 (Canada) le 27 January 2007 à 15:50

Merci! Je vous souhaite autant de mignons bébés et tout le bonheur qui vient avec! Bonne journée!
Message de oceanne151 (Canada) le 27 January 2007 à 20:52

toutes mes felicitations !!! elle est trop mignonne votre ptite puce :)
Message de kiss_cool (France) le 27 January 2007 à 23:54

Très mignonne cette petite dis dc!!! Un fameux bébé, waw!!! FELICITATION!!!
Message de Magalie B. (Belgium) le 28 January 2007 à 17:24

Toutes mes félicitations pour l'arrivée de ta fille.  Un beau poids, dis donc! Quant au prénom, je suis sûre qu'elle le porte très bien!
Message de resade (Belgium) le 28 January 2007 à 21:16

elle est vraiment magnifique
Message de smirnoff (Belgium) le 28 January 2007 à 21:32

Derniers sujets actifs ces dernieres heures

Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours

Forum Liste de prénoms Chat room Trombinoscope Logos et Sonneries Shopping Boutique Blog