Bebe Passion une mine d'information de la grossesse au bébé

Autres Sujets
Manon a rezoint les zenneuses. Bienvenuz
Loranne****BB2
Activité pas cher avec les enfants?
les bebes marsiens 2007 tome 18
quoi acheter a ma b-m qui va mourrir ??
Le Zetour des Zenneuses en Folie'z
félizitazion à notre z'Iza
cadeau pour un départ en retraite.
cadeau pour les fêtes????
Les Janviettes 2007, Tome 3
Avrilettes 2008 ... Tomes 3
Allison, cma.,Nouchette,ppfabm,Sydou,éole
zenneuses un jour .. zenneuzes toujours!!
La chambre de ma petite puce!!
en attendant le top départ... tome 3
Activité pas cher avec les enfants?
Recettes pour bébé
Zenneuses pour toujours ... Tome 5
Sorayya!
JANVIETTES 2007! TOME 6!
Sacha, notre petit bonheur, ça diminue!!!
scarabisa TOME 2
Avriliens 2007,déjà les premiers pas!
choquer....
Faire de la danse ? oui mais a quel prix?
Forums disponibles
Comment les appeler ?
Caractère?
Catégories disponibles
Nom de domaine
Les commerçants de Bruxelles
Nous, les membres de BBP
Grossesse - Bébé - Enfant
Prénoms
Vie familiale
Familles recomposées
Loisirs
Site

Votre boutique BéBé Passion Votre service de blog BéBé Passion

Prénoms

Comment les appeler ?
Faites découvrir aux autres parents vos trouvailles, vos coups de coeur ou votre désapprobation pour un ou des prénoms

Des idées pour ma belle puce ???

Bonsoir... Je viens vous demander... Gentillement... Si vous pourriez me faire part de vos idées pour l'éventuel prénom de ma puce... Qui va finir par naître sans état civil !!! En fait, j'ai déjà des idées mais zhom a du mal à faire sa liste... Donc, nous serions partants pour un prénom finissant par "ine"... Mes idées à moi que j'aime beaucoup : Hipoline (Pihela merci ), Apoline, Celestine, Madeline... Mon homme aime aussi assez mais ne se décide pas... Donc quelles seraient vos propositions ??? Si vous avez des noms autres que finissant en "ine", dites toujours ! On ne sait jamais !!! Merci...
Message de Pouffie (France) le 15 July 2008 à 00:08

bonsoir                                                         ma puce a moi s'appelle méline....sinon il y a aussi éline ,émeline,soline....
Message de babsi (France) le 15 July 2008 à 00:18

les deux qui me viennent en tête sont : Sandrine, Laurine et j'aime bien Émeline et soline que babsi a proposé et dans votre liste j'aime bien Madeline Bonne chance pour faire votre choix final
Message de papillon19 (Canada) le 15 July 2008 à 01:33

J'adore Appoline Victorine Dorine (mais trop "jeune" pour moi) Noëline (idem) Catherine (beh ouais quoi ... mdr) Clémentine (même si ca fait fruit, ca raisonne bien) ...    
Message de psykokatmak (Belgium) le 15 July 2008 à 07:22

Aline, Céline,Catherine, Delphine,Pauline,Laurine,Evangéline Mais sans aucune objectivité mon préféré est Eline!
Message de anaeline (Belgium) le 15 July 2008 à 07:23

Moi j'aime bien Capucine!!
Message de Guest le 15 July 2008 à 08:13

bah moi aussi capucine, c'est si doux je trouve sinon les "Clementine " sont pleines de pep's!!!
Message de felifette (Belgium) le 15 July 2008 à 08:54

moi je te propose : Faustine , Cendrine , Méline , Elline . Bisous et bonnes recherche Céline
Message de nikita (France) le 15 July 2008 à 09:07

charline céline emeline faustine maryline coraline séverine adeline  
Message de gazou (Belgium) le 15 July 2008 à 09:11

En "ine" Clémentine (J'en connais une trop mimi) Amandine Maéline Léontine Capucine Sixtine Léopoldine Joséphine (ça peut paraitre hors coup mais je connais une jolie petite fille qui porte ce prénom et j'ai craqué) En "Or(e)" Elinor Eléonore Ps: J'aime beaucoup Célestine
Message de Micro (Belgium) le 15 July 2008 à 09:16

Coucou Pouffie !! Ton homme est comme le mien il se décide pas facilement ! Moi j'aime beaucoup Clémentine, Capucine, Charline, Victorine et Soline !! Ou alors comme moi : Coraline !! Gros bisous ma belle !!
Message de pitchies59 (France) le 15 July 2008 à 09:29

J'adore Célestine et Madeline... Hipoline, c'est très chouette, mais elle risque de se le voir écrit de toutes sortes de manières.... Sinon, dans les "ine", je craque pour Clémentine, Amandine, Faustine, Augustine... Il y a aussi Emmeline, Ombelline, Juline ou tout simplement Line En composé, tu peux mettre un prénom et ajouter Line, avec un tiret ou pas : Rose-Line, Anne-Line, Marie-Line...ou même : Ambre-Line Je te conseille de faire comme j'ai fait avec le papa de Barnabé qui ne se décidait pas à 2 semaines de l'accouchement... Tu fais ta liste dans le désordre et tu lui demandes de la mettre dans l'ordre de ses préférences, ça n'a rien de compliqué et il peut carrément barrer ceux qu'il n'aime pas, ça devrait limiter les possibilités! Tiens nous au courant, hein ?
Message de vérolive (Belgium) le 15 July 2008 à 09:38

En parcourant le net, j'ai trouvé aussi : Alexandrine Alexine Antonine Ambrine Ambroisine Apolline Aubeline Aureline Blandine Colombine Constantine Corentine Cyrilline Dorine Eglantine Florentine Florine Gwendoline Isaline Juline Justine Laureline Line Lucine Ludivine Madeline Marine Mazarine Mélitine Neigeline Noéline Nine Ombelline Ondine Opaline Philippine Séraphine Valentine Victorine
Message de Micro (Belgium) le 15 July 2008 à 10:27

Perrine   j'aime bien Faustine, j'en connais une d'une trentaine d'année, je ne connaissais pas ce prénom, un vrai bout en train, une pêche d'enfer l'éternel, Marine, mais j'adore sinon...........Jacqueline, et en faisant du zèle, Jacquelyn !!!
Message de Tetellou (France) le 15 July 2008 à 10:58

Oui Faustine c'est mignon mais il y a toujours l'effet "dans la dernière star ac, il y en avait une et pfffff quelle plaie cette fille"
Message de Micro (Belgium) le 15 July 2008 à 11:47

J'adore Apoline! Madeline j'aime bien aussi! Hipoline par contre j'accroche pas trop...
Message de noémye (Belgium) le 15 July 2008 à 11:56

Pour une tite nana, je préfère aussi les prénoms en "ine", c'est très doux. Voici ma liste pour le 1er (avant de savoir que c'était un 'tit mec) : Caroline, Pauline, Amandine, Clémentine, Justine, Laurine, Célestine, Coraline, Coline, Carline, Emeline, mais aussi... Alice (bizarrement) Prénom choisi pour le 2ème (dans l'éventualité d'une fille) : Valentine
Message de Christelle 001 (Belgium) le 15 July 2008 à 13:34

j'ai une amandine, mais j'aime beaucoup sixtine, madeline, faustine célestine, clémentine, ils sont sur ma liste pour bb6 belle rencontre avec votre petite fille
Message de ingalls6 (Belgium) le 15 July 2008 à 13:38

Merci à toutes pour toutes ces idées !!! On ne pourra pas dire que ça manque de richesse... Je vais pouvoir travailler zhom au corps !!! Par contre, sûr et certain, ce ne sera pas Jacqueline... C'est le prénom de la BM !!!!! ... Je vous tiens au courant... Dès qu'une étincelle émerge enfin dans les yeux de mon cher et tendre... Véro... Ambre-Line... Merci encore ! Bises
Message de Pouffie (France) le 15 July 2008 à 15:38

Faustine c'est mignon (je savais même pas qu'il y en avait eu une à la starac) Ambre-Line c'est vrai que c'est tres beau aussi bonne recherche avec le papa (qu'est-ce qu'ils sont compliqués ces hommes quand il sagit de trouver un prénom )
Message de PataCake (Belgium) le 15 July 2008 à 16:18

Aline, Emeline, Madeline, Erin, Pauline, Coline, c'est vrai qu'il y en a beaucoup des prénoms qui terminent par "ine".  Et comme Véro, je crois qu'avec Hipoline, son prénom serait écrit de toutes les orthographes possibles et imaginables.
Message de resade (Belgium) le 15 July 2008 à 16:27

bha je vais pas faire riginal carine c'est moi perrine 1er pernom de ma fille noéline 2nd pernom de ma fille
Message de rosica (France) le 15 July 2008 à 16:40

moi j'adore noeline et elin voila bon choix et courage
Message de smirnoff (Belgium) le 15 July 2008 à 16:49

Et bien moi je ne peux que te conseiller Amandine    lol
Message de didine21 (France) le 15 July 2008 à 16:58

Citer: posté originellement par Pouffie sur 15 Juillet 2008 Par contre, sûr et certain, ce ne sera pas Jacqueline... C'est le prénom de la BM !!!!! ... Bises c marrant, je me doutais que j'allais dire une conn**** en plein dedans tu dis rien à ton zom, hein ??? peut être que ce sera son second prénom après tout !!!!
Message de Tetellou (France) le 16 July 2008 à 10:46

Salut ! Encore merci pour vos idées... Comme quoi, il n'y a rien de mieux qu'un bon vieux brainstorming !!! Tetellou, mais non, c'est pas une conn**** !!! Tu pouvais pas savoir ! Mais même en second prénom... ça me ferait bizarre ! Bon, avec vos idées, j'ai refait une liste que je vais soumettre à zhom et voir ses réactions... Hipoline (je le garde celui-là...), Apoline, Celestine, Madeline, Méline, Soline, Faustine, Léontine, Ombeline, Aubeline, Constantine, Corentine... ET de coeur, je garde Ambrine mais je doute que nous prenions celui-ci au vu de son passif dans notre vie ... Voili, voilou... Bises
Message de Pouffie (France) le 16 July 2008 à 12:14

dans ta liste j aime bien Méline et Soline
Message de chacha22 (France) le 16 July 2008 à 13:48

mes préférées en ine sont joséphine justine sixtine apoline soline méline léopoldine (j'aime bcp bcp ) eline et line, tout simple, tout beau bonne fin de grossesse, portes toi bien
Message de fabienne59 (France) le 16 July 2008 à 14:02

Hello, Quand c'était mon tour, j'avais noté : Eline Sibrine Apolline Bonne recherche .................
Message de cricri13 (Belgium) le 16 July 2008 à 14:12

dans ta liste le seul que j'aime est soline en fait je deteste les prenoms anciens mais bon chacun ses gouts
Message de smirnoff (Belgium) le 16 July 2008 à 17:00

dans ta liste mes preferences vont à Faustine, Apoline et Celestine
Message de PataCake (Belgium) le 16 July 2008 à 17:05

Hippoline et Soline sont supêrbes!
Message de meli (Canada) le 16 July 2008 à 17:15

tu lui soumets quand cette liste ?
Message de Tetellou (France) le 17 July 2008 à 09:38

j'aime beaucoup : Meline, Soline et Faustine
Message de redgirl (Belgium) le 17 July 2008 à 15:46

Citer: posté originellement par Pouffie sur 16 Juillet 2008 Salut ! Encore merci pour vos idées... Comme quoi, il n'y a rien de mieux qu'un bon vieux brainstorming !!! Tetellou, mais non, c'est pas une conn**** !!! Tu pouvais pas savoir ! Mais même en second prénom... ça me ferait bizarre ! Bon, avec vos idées, j'ai refait une liste que je vais soumettre à zhom et voir ses réactions... Hipoline (je le garde celui-là...), Apoline, Celestine, Madeline, Méline, Soline, Faustine, Léontine, Ombeline, j'adore Aubeline, Constantine, Corentine... ET de coeur, je garde Ambrine mais je doute que nous prenions celui-ci au vu de son passif dans notre vie ... Voili, voilou... Bises
Message de rosica (France) le 17 July 2008 à 15:51

Citer: posté originellement par Pouffie sur 16 Juillet 2008 Salut ! Encore merci pour vos idées... Comme quoi, il n'y a rien de mieux qu'un bon vieux brainstorming !!! Tetellou, mais non, c'est pas une conn**** !!! Tu pouvais pas savoir ! Mais même en second prénom... ça me ferait bizarre ! Bon, avec vos idées, j'ai refait une liste que je vais soumettre à zhom et voir ses réactions... Hipoline (je le garde celui-là...), Apoline, Celestine, Madeline, Méline, Soline, Faustine, Léontine, Ombeline, Aubeline, Constantine, Corentine... ET de coeur, je garde Ambrine mais je doute que nous prenions celui-ci au vu de son passif dans notre vie ... Voili, voilou... Bises Ma niéce qui à 6 ans s ' appelle Corentine ! C' est une petite fille extra J ' adooore ce prénom  Sinon j ' aime bien méline , Soline et mon 2 éme prénoms c 'est Léontine
Message de cycy13 (France) le 17 July 2008 à 18:55

J'aime beaucoup Méline, Aubeline et Sixtine ! Sinon, y'a aussi : Maurine, Mazarine, Ambérine, Syrine, Fleurine, Evin, Liévine, Emiline, Sherine, Perine, Norine, Eglantine, Victorine, ... ?! Bon choix  !
Message de Lauriie (Belgium) le 18 July 2008 à 09:33

J'aime beaucoup Madeline, Ombeline, Aubeline, Audeline, Emeline (evidemment) et la fille de ma collègue s'appelle Kérine, je trouve ce prénom tres joli et peu courant! Bonne chance!
Message de Candybar83 (Belgium) le 18 July 2008 à 20:17

Salut... Encore merci pour toutes vos idées ! Ma puce n'a que l'embarras du choix !!! Donc, j'ai soumis ma liste à zhom. Il a enlevé ceux qu'il n'aimait pas, mis des points d'interrogation pour ceux dont il n'était pas sûr et a refait une liste avec ceux qu'il aime vraiment... Puis nous avons discuté... Et grande nouvelle, la liste est maintenant de 2 noms !!!! Nous avons bien avancé... Et je crois déjà savoir lequel sera le grand gagnant... Par contre, comme nous nous sommes décidés tard, zhom dit que ce serait mieux vu que bébé sera bientôt là de garder la surprise... Donc je ne peux pas encore vous dire le prénom que la puce va très certainement porter. Mais vous le saurez dans quelques semaines ! Merci à toutes ! Bises
Message de Pouffie (France) le 24 July 2008 à 22:54

Super ! elle va se retourner, maintenant qu'elle a au moins UN prénom ! Bisous !
Message de Loranne (Belgium) le 24 July 2008 à 23:24

oui super mais.......attendre qq  semaines alors que bcp de membres se sont décarcacés pour vous faire des propositions ?? tu es dure avec nous bisous ttl
Message de Tetellou (France) le 25 July 2008 à 09:51

T'es dur la.. LOL.. On va patienter jusque la fin pr connaitre le tres joli prénom que ta puce portera.. Profite bien de ces derniers instants.. bizzz
Message de redgirl (Belgium) le 25 July 2008 à 11:28

Non, je ne suis pas si dure ! Ce sont deux prénoms qui sont sur la liste de toutes manières !!! Donc vous savez déjà que ce sera un prénom finissant en "ine"... Encore merci... Loranne, j'espère que tu as raison ... Bisous
Message de Pouffie (France) le 25 July 2008 à 12:28

Ah cela commence à m'intéresser..Piheline? Pihela
Message de Guest le 25 July 2008 à 21:50

Maxine c'est sympa aussi mais bon on attend les 2 prénoms finaux.... Pihela
Message de Guest le 25 July 2008 à 21:53

grrrrr je trouve aussi que tu es dure avec nous tant mieux que vous ayez trouvé
Message de smirnoff (Belgium) le 25 July 2008 à 22:21

Un tit indice Pouffie..?? Un nom en -ine mais une tite aide en plus?? lol.. bisoud bisous
Message de redgirl (Belgium) le 25 July 2008 à 22:44

Ambrine est née Pihela
Message de Guest le 27 August 2008 à 21:36

OhhhhhhhhhhhhhSUPER
Message de psykokatmak (Belgium) le 27 August 2008 à 22:16

j'aime bien madeline, c super joli
Message de emma2282 (Belgium) le 03 September 2008 à 13:46

Derniers sujets actifs ces dernieres heures

Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours

Forum Liste de prénoms Chat room Trombinoscope Logos et Sonneries Shopping Boutique Blog