Bebe Passion une mine d'information de la grossesse au bébé

Autres Sujets
Les pipelettes de décembre 2006 (Tome 16)
Opération Zen Attitude
prénoms en AEL(LE)
Prénom???
Prénoms commencant par "S"
Vos avis m'intéresse :)
Prénoms
Tite fée pr ma Doro68:elles rentrent AJD!
Avrilettes 2008 ... Tomes 3
bébé à un prénom !!merci les files
Avrilettes 2008 ... Tomes 3
Maman d'une famille nombreuse
PRENOMS
Les vahinées de décembre 2006 tome 9 !!!
Emma et Noah au top en 2006
prénoms 2007
Janviettes 2007 : En route vers les 4 ans
Les pipelettes de décembre 2006 (Tome 16)
Petites muguettes 2008... Ici...
hit-parade 2007 des prénoms
les bébés marsiens 2007 tome 13
Les petites muguettes 2008... Ici T2
Futures mamans pour MARS 2007 bis
ridicule !!!
Forums disponibles
Comment les appeler ?
Caractère?
Catégories disponibles
Nom de domaine
Les commerçants de Bruxelles
Nous, les membres de BBP
Grossesse - Bébé - Enfant
Prénoms
Vie familiale
Familles recomposées
Loisirs
Site

Votre boutique BéBé Passion Votre service de blog BéBé Passion

Prénoms

Comment les appeler ?
Faites découvrir aux autres parents vos trouvailles, vos coups de coeur ou votre désapprobation pour un ou des prénoms

Les prénoms orginaux donnés en 2007

Dans le même genre que l'article de Christelle... Attention, âmes sensibles s'abstenir! Source: http://statbel.fgov.be Voici une liste de prénoms réellement donnés en Belgique, selon l'Institut de Statistiques National. Y en a pour tous les gouts! Garçons: Maddox Merlijn Lancelot Jerom Sus Adonis Broes Exaucé Volkan Arafat Moon Rocco Sky Vangélis Aristote Aristoteles Blade Blij Bonheur Boy C-jay Devo Diesel Doedo Ensor Jazz Kyuss Dike Elegast Euro Goodwill Grimm Jefken Joyeux Kennedy Mozes Odd Okay Quossay Ridder Serafin Strong Sufjan Sunday Sunny Synphorien Thoth Thörgal Wens Dieumerci Faithwins Trésor Welcome Precieux Prodige Son Muhammed-Ali Beau-Luccio Christ-Yehochua Fox-Anthony Harley-Davidson Jean-Public Lowie-Viktoor Mekongo-Willy Mel-Gilbson Spencer-Cash Wolf Lion Vos Ronaldo Ronney Elvis Presley Babaloluwa Mouhamadousaikou Filles: Lux Lorelei Mackenzie Zonne Destiny Summer Meadow Melody Pixie Beste Charisma Nanouk Salvatrice Sun Sway Allégresse Babbe Babel Babsi Believe Bilitis Blue Alaska Condoleezza Cozmo Creator Destinée Echo Elf Elie-Blue Ella-Blue Exaucée Exocée Fidélité Glorieuse Glory Godwill Magnificat Hallelujah Honesty Harmonie Trinity Choupette Ijoux, Joyful Kikie Luu-Ly Magnolia Mammeloe Marvelous Missie Missy Diva Donna Muze Netje Santana Venus Victory Zus Hoi Man Camus-Salomé India-Summer Indra-Maya Ioànna-Pénélope Jeanne-Blondine Lucrecia-Shanice Olympia-Sophia Sherilyn-Morissette Enola-Jane Vlinder Beertje Berin Bambi April Mei December Summer Madelief Rossje Bloem Violet Bloeme Anémone Hyacinthe Lelie Aizeyosabor Eyituoyo Kadiatoudiallo Belgiana
Message de Alixette (Belgium) le 06 January 2010 à 16:37

dieumerci
Message de so 84 (France) le 06 January 2010 à 16:43

Mon préféré parmi tous (LA cerise sur le gâteau) : TRINITY CHOUPETTE! Je me marre toute seule devant mon écran!
Message de Cofana (Belgium) le 06 January 2010 à 16:57

Joyeux, Exaucé, Précieux, Bonheur, Beau (faut savoir le porter lol) et pourquoi pas les sept nains... non mais franchement vous vous imaginez les pauv'gosses à l'école... Ok, faut être ouvert d'esprit mais quand même ! Quant aux filles, elles sont gâtées : Glorieuse, Fidélité, Destinée... c'est magnifique. Mon préféré c'est Trinity Choupette Edit. j'ai même pas copié sur Cofana lol
Message de Christelle 001 (Belgium) le 06 January 2010 à 17:03

C'est quand même monstrueux... Y a plus de contrôle cette fois... Mes préférés: Aizeyosabor Eyituoyo Kadiatoudiallo Et Bambi!
Message de Alixette (Belgium) le 06 January 2010 à 17:17

mais en belgique l'état civil ne refuse pas ce genre de prenom???
Message de so 84 (France) le 06 January 2010 à 17:37

En belgique je crois qu'à l'heure actuelle tu peux appeler ton enfant comme tu le souhaites!! La honte ses prénoms!! Dur dur!!
Message de Guest le 06 January 2010 à 17:45

quand je pense que j 'ai du prouve que Ilaryo avec Y existait!!! pff
Message de Guest le 06 January 2010 à 17:52

ça dépend de la commune apparemment mais beaucoup s'en foutent... Je connaissais une femme qui avait appelé ses jumeaux Digimon et Pokémon..
Message de Alixette (Belgium) le 06 January 2010 à 19:06

Il y en a qui ne sont pas piqué des vers mais par contre, certains, je trouve sont très jolis. Je trouve même que, par exemple lux, peut avoir un très joli sens par rapport à ce que ça représente aux yeux des parents. Par contre, on sent que THE culture of america est belle et bien présente. Faut croire que nous n'avons pas assez de beaux prénoms ou que ceux-ci n'ont pas assez de personnalité...mdr Alixette : Argh...Pokemon et Digimon...
Message de Zouzou2 (Belgium) le 06 January 2010 à 21:39

Si je vous faisait une liste des prénoms que j'ai vu passer à mon boulot... Zidane Mona et Lisa pour des jumelles (séparément c'est joli mais c'est un peu bizarre d'appeler ses jumelles ainsi) Exaucée Givenchy Emeraude Rose-Diamant Brandon et Brenda pour un frère et sa soeur (pas des jumeaux par contre ! lol) Léoli Ceci dit, la palme revient effectivement à Trinity Choupette !!! Génial celui-ci !
Message de Gwena (France) le 06 January 2010 à 21:58

D'un côté je me dit qu'on ne connais pas l'origine des gens. Peut-être sont-ce des prénoms courant. Par ex, au Rwanda, où j'ai passé une partie de mon enfance, Dieudonné, Dieumerci,Immaculée, Bijoux, Bonne-Année, .... sont courant et pas étrange. En plus, je suis sure d'en oublié. Y avait même un Primate.... Vous imaginez! Mais bon, je trouve aussi celà hilarant, j'ai déjà entendu Clitorine... Et connait des parents qui ont appelé leur fille Alicia (joli en sois) mais le nom de famille est Keys. Ou le Mégan Renaut...
Message de cocolulu (Belgium) le 07 January 2010 à 11:21

Rencontré hier: un petit Némo, un petit Calix et une petite Émerante..
Message de Alixette (Belgium) le 10 January 2010 à 15:57

Ah la la les pauvres...avec des prénoms pareil!!
Message de LILA95500 (France) le 10 January 2010 à 19:39

punaise par contre je connais un petit seraphin, meme le papa (avec qui je travaillais) a eu dur avec ce prénom, mais la maman n'en demordait pas ben il est tout mignon et blond aux yeux bleu chez les mecs harley davidson et babaloluwa filles trinity choupette
Message de smirnoff (Belgium) le 10 January 2010 à 20:08

Dans les îles (Martinique, Guadeloupe et autres) il est courant que les garçons portent le nom du st fêté le jour de leur naissance. D'où Immaculée,... Moi je connaissais un mec qui s'appelait Trésor (ilo était africain) Moi je suis une Brenda née en 1979 (rien avoir avec la série...) Si j'ai le bonheur d'avoir une fille je rêve de l'appeler Soizic.
Message de amélie (Virgin Islands) le 10 January 2010 à 20:14

mon arriere grand pere s'appelait amour et on n'a pas d'origine etrangere
Message de smirnoff (Belgium) le 11 January 2010 à 07:16

Trinity Choupette, harley davidson et Mel-Gibson et j'en passe alala pauvres gosses Une fois j'ai lu qu'un couple avait appelé un de ses fils Bruce-lee (je me demande si c'est pas le gars qui a plus de 30 gamins à Charleroi)
Message de PataCake (Belgium) le 12 January 2010 à 12:10

Citer: posté originellement par cocolulu sur 07 Janvier 2010 D'un côté je me dit qu'on ne connais pas l'origine des gens. Peut-être sont-ce des prénoms courant. Par ex, au Rwanda, où j'ai passé une partie de mon enfance, Dieudonné, Dieumerci,Immaculée, Bijoux, Bonne-Année, .... sont courant et pas étrange. En plus, je suis sure d'en oublié.  Dans le même style, mon mari travaille avec un chauffeur d'origine africaine qui se prénomme Fetnat lol  (...)
Message de Christelle 001 (Belgium) le 12 January 2010 à 13:29

J'avais sappé le Fetnat (abréviation sur calendrier de fête nationale)....
Message de cocolulu (Belgium) le 12 January 2010 à 13:41

wahou bon ok le ridicule ne tue pas ... mais franchement par rapport aux enfants je trouve certains prénoms totalement abusés
Message de annouchka (France) le 12 January 2010 à 14:08

Citer: posté originellement par PataCake sur 12 Janvier 2010Une fois j'ai lu qu'un couple avait appelé un de ses fils Bruce-lee (je me demande si c'est pas le gars qui a plus de 30 gamins à Charleroi) si c'est lui, j'ai revu le documentaire récemment, c'est pas gentil mais mon mari et moi on a pas pu s'empêcher de rigoler...
Message de lau-rie (Belgium) le 12 January 2010 à 14:16

ah je me disais bien que c'était lui, si un jour j'ai un deuxième je l'appelle euh bébépé
Message de PataCake (Belgium) le 12 January 2010 à 20:38

Derniers sujets actifs ces dernieres heures

Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours

Forum Liste de prénoms Chat room Trombinoscope Logos et Sonneries Shopping Boutique Blog