|
Prénoms
Comment les appeler ?
Faites découvrir aux autres parents vos trouvailles, vos coups de coeur ou votre désapprobation pour un ou des prénoms
NEMO... bloup bloup
La copine de mon frere à une de ses soeurs qui est sage femme et il y a quelques mois elle à mis au monde un petit
NEMO
ahahaha au début je croyais que c'était une blague, mais non pas du tout...
Message de PataCake (Belgium) le 30 May 2008 à 15:01
et son nom de famille c'est Capitaine ?
parce qu'il n'y a pas que le poisson mais aussi le héros de Jules Verne
Message de santal (Belgium) le 30 May 2008 à 15:02
oui mais de ce qu'en disait la maman à la soeur de ma belle soeur c'etait bien en reference au dessin animé...
Message de PataCake (Belgium) le 30 May 2008 à 15:05
...
Message de missdoro (Belgium) le 30 May 2008 à 15:15
OHH pauvre petit coeur ...
Message de meli (Canada) le 30 May 2008 à 15:20
n importe quoi!!
Message de gazou (Belgium) le 30 May 2008 à 15:57
n importe quoi!!
Message de gazou (Belgium) le 30 May 2008 à 15:58
Au boulot, un collègue qui est papy a son petit fils aussi qui se prénomme Némo, c'est peut être le même, il est du mois d'août 2007!!
Je vous dis ma sa tête quand il a appris le nom de son petit fils, je lui ai même prêté le DVD de Némo, question qu'il voit un peu ce qui attend son petit fils!!!!
Message de jumel (Belgium) le 30 May 2008 à 16:00
nemo ça veut dire "personne" en latin (c'est une référence un peu plus "ancrée" que le dessin animé , dommage que la maman n'ait pas regardé plus loin que sa télé) ... drôle de prénom ... qui lui prévoit une belle quête identitaire ! (sauf si l'étymologie lui est une culture radicalement étrangère mais nul doute qu'on lui expliquera bien un jour !)
Message de maou (France) le 30 May 2008 à 16:03
Que ce soit la référence au dessin animé, celle au capitaine de Jules Verne ou la signification en latin ce prénom risque de lui porter peéjudice en plus je ne le trouve pas beau
Message de missbzh44 (France) le 30 May 2008 à 18:18
Je ne trouve pas ce prénom particulièrement désagréable mais pauvre p'tit Lou qui va tjs etre comparé au dessin animé..
Les parents devraient réfléchir un peu à l'impact du prénom sur l'enfant..
Message de redgirl (Belgium) le 30 May 2008 à 20:24
dans le meme genre ma nièce de 7ans s'appelle Loana...
Message de redgirl (Belgium) le 30 May 2008 à 20:25
Quote: Originally posted by redgirl on 30 Mai 2008
Je ne trouve pas ce prénom particulièrement désagréable mais pauvre p'tit Lou qui va tjs etre comparé au dessin animé..Les parents devraient réfléchir un peu à l'impact du prénom sur l'enfant..
Le "problème" avec les dessins animés de Disney, c'est qu'ils ont une durée de vie énorme... On pourrait espérer que dans quelques années on oubliera vite le poisson Némo et qu'on reviendra au Capitaine Némo mais j'en doute...
Sinon je suis d'accord avec toi, le prénom en lui-même n'est pas vilain.
Message de Nilhan (Belgium) le 04 June 2008 à 10:20
Une amie a aussi un fils qui s'appelle Némo et ça lui va surper bien
Je suis pour la diversité
Message de Milie-Belgique (Belgium) le 18 June 2008 à 17:06
Bof bof pauvre ptit garçon
Message de moivanessa (Belgium) le 20 June 2008 à 17:14
Personnellement avant de choisir un prénom pour un enfant il faut tout de même penser à son avenir et ce qu'on peut lui dire par rapport à cela, et pour moi Nemo, c'est pas laid du tout mais pour un poisson alors. Pauvre petit bonhomme.
Enfin chacun sa facon de voir les choses
Message de andromaque (Belgium) le 22 June 2008 à 18:00
| Derniers sujets actifs ces dernieres heures |
|
|
|
|
|
| Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours |
|
|
|