Bebe Passion une mine d'information de la grossesse au bébé

Autres Sujets
Composition de Prénom : le marabout (2)
Composition de Prénom : le marabout (6)
Composition de prénom : tome 10
Compisition de prénom tome 12
prénoms de vos grands-parents
Oscar ou Hector
2 propositons
Prénoms anciens ? MAJ page 5
dernière ligne droite, votre avis svp !!!
Oscar ou Hector
Oscar ou Hector
2 propositons
Oscar ou Hector
Oscar ou Hector
Oscar ou Hector
Oscar ou Hector
Oscar ou Hector
Oscar ou Hector
Oscar ou Hector
Forums disponibles
Comment les appeler ?
Caractère?
Catégories disponibles
Nom de domaine
Les commerçants de Bruxelles
Nous, les membres de BBP
Grossesse - Bébé - Enfant
Prénoms
Vie familiale
Familles recomposées
Loisirs
Site

Votre boutique BéBé Passion Votre service de blog BéBé Passion

Prénoms

Comment les appeler ?
Faites découvrir aux autres parents vos trouvailles, vos coups de coeur ou votre désapprobation pour un ou des prénoms

Oscar ou Hector

Voilà les 2 prénoms de garçon que mon zhom aime pour un petit garçon. J'avoue que moi je suis un peu perplexe. J'aime encore bien Oscar mais j'ai peur que ça fasse viellot ou ridicule. Hector a une prononciation qui me paraît un peu "agressive" Qu'en pensez-vous?
Message de kendi (Belgium) le 26 February 2008 à 17:09

Je préfère Oscar à Hector. Je trouve que Hector justement fait plus vieillot!!
Message de Guest le 26 February 2008 à 17:11

Je suis desolee kendi mais je n'accroche pour aucuns des deux.. Tu es enceinte de jumeaux??
Message de redgirl (Belgium) le 26 February 2008 à 17:28

erkkk tout les deux et surtout hector
Message de smirnoff (Belgium) le 26 February 2008 à 17:38

Hector j'aime pas du tout Oscar c'était le nom de mon chien quand j'étais petite alors...
Message de noémye (Belgium) le 26 February 2008 à 17:42

je préfère oscar tu as d'autres idées pr bb3 et si ce sont des filles ?
Message de fabienne59 (France) le 27 February 2008 à 00:18

Je préfère Oscar, Hector ça fait vieux
Message de bebenatou (Belgium) le 27 February 2008 à 00:20

Preference pour OSCAR HECTOR fait trop vieu!!!
Message de nous2 (Belgium) le 27 February 2008 à 00:29

Oui oui, j'attend des jumeaux! Mais on sait qu'il y a un petit garçon, le deuxième s'est montré timide alors c'est à vérifier lors de la prochaine écho. Pour les petites filles, on est d'accord sur Amandine et Charlotte. Pour les petits garçons pas moyen Pff, c'est vraiment casse-tête!
Message de kendi (Belgium) le 27 February 2008 à 07:49

Oscar
Message de psykokatmak (Belgium) le 27 February 2008 à 07:54

J'adore les deux, mon mari aussi. Je pense qu'on choisirait plutôt Oscar car plus doux à la prononciation
Message de Lola-Mary (Belgium) le 27 February 2008 à 08:03

Oscar Pihela
Message de Guest le 27 February 2008 à 08:18

Ben oui je trouve Oscar plus doux aussi. Vous ne trouvez pas ça ridicule? Quand j'en ai parlé à ma maman, elle m'a prise pour une folle. (en même temps, elle m'avais déjà fait ça pour Arthur... )
Message de kendi (Belgium) le 27 February 2008 à 13:49

oh non ce n'est pas ridicule, original je trouve
Message de fabienne59 (France) le 27 February 2008 à 13:53

OSCAR  j adore  et CHARLOTTE aussi
Message de dorothee59 (France) le 27 February 2008 à 13:56

J'ai une amie qui a eu un Arthur, Hector et Hippolyte. Elle disait qu'elle avait choisi Hector parce que ça rimait avec Trésor.
Message de pupuce25 (France) le 27 February 2008 à 14:01

Quote: Originally posted by pupuce25 on 27 Février 2008 J'ai une amie qui a eu un Arthur, Hector et Hippolyte. Elle disait qu'elle avait choisi Hector parce que ça rimait avec Trésor. Hippolyte je pourrais pas moi! Même si je préfère la prénoms anciens et peu communs.
Message de kendi (Belgium) le 27 February 2008 à 14:39

Oscar j ' adore !!!
Message de cycy13 (France) le 27 February 2008 à 16:11

Oscar sans hésiter, et sinon pour une fille Charlotte  
Message de PataCake (Belgium) le 27 February 2008 à 16:23

Oscar c'est le nom qu'on donne aux squelettes... vous savez dans les salles de classe... Et Hector, c'est Hector Chicken: Ni l'un ni l'autre pour moi
Message de Nilhan (Belgium) le 27 February 2008 à 17:06

Ni l'un, ni l'autre! Désolée, je ne suis pas d'une grande aide!
Message de Sydou (France) le 27 February 2008 à 17:22

Moi j'aime beaucoup Oscar....Mais bon avec mes Achille et Barnabé, je reconnais que je fais fort... J'adore aussi Edgard et Isidore, eh oui... Sans blague, Hector ça va, mais alors avec Amandine parce que Hector et Charlotte, ça fait un peu guttural, je trouve...
Message de vérolive (Belgium) le 27 February 2008 à 17:27

Ni l'un ni l'autre Vérolive, j'aime beaucoup Barnabé!
Message de Guest le 27 February 2008 à 17:30

Je craaaaaaque pour Oscar
Message de Micro (Belgium) le 27 February 2008 à 17:45

Oscar est très à la mode depuis qqls années! Hector est moins doux...   Sinon dans prénoms anciens, moi j'aime bcp Marius (mais je ne suis pas objective, vu que c'est le prénom de mon fils!), Théotime ou Théophile, Gaspard, Achille, Jules, ....
Message de maneige (Belgium) le 28 February 2008 à 10:32

Maneige, je lui ai proposé Marius, il n'en veut pas. Pfff Pour l'instant, je tâte le terrain pour Justin...
Message de kendi (Belgium) le 28 February 2008 à 13:53

aucun des deux ! bisous
Message de gazou (Belgium) le 28 February 2008 à 13:54

Justin, Emile, Sylvain, Cyprien
Message de resade (Belgium) le 28 February 2008 à 13:56

justin j'aime bcp aussi !!!!!
Message de fabienne59 (France) le 28 February 2008 à 13:57

aahh oui Justin je préfère.. c'est très joli..
Message de redgirl (Belgium) le 28 February 2008 à 20:52

Ha oui justin c'est tres joli!
Message de noémye (Belgium) le 03 March 2008 à 16:58

Oui c'est plus doux en plus.
Message de kendi (Belgium) le 03 March 2008 à 17:13

Dis kendi, je me demandais un tit truc Ce sont des jumeaux que tu vas avoir?? Tu as deja le prenom du ou de la 2ème mouchette?
Message de redgirl (Belgium) le 03 March 2008 à 20:38

Je n'aime pas non plus, je préfère Justin ou Cyprien... Amandine et Charlotte c'est pas mal par contre.  
Message de Jordane-42 (France) le 04 March 2008 à 12:24

justin
Message de gazou (Belgium) le 04 March 2008 à 12:30

Citer: posté originellement par kendi sur 27 Février 2008 Ben oui je trouve Oscar plus doux aussi.Vous ne trouvez pas ça ridicule?Quand j'en ai parlé à ma maman, elle m'a prise pour une folle.(en même temps, elle m'avais déjà fait ça pour Arthur... ) non pas du tout Pihela
Message de Guest le 04 March 2008 à 12:33

Justin c'est très doux et sinon  en "in" il y a Emilien
Message de PataCake (Belgium) le 04 March 2008 à 16:07

Quote: Originally posted by PataCake on 04 Mars 2008 Justin c'est très doux et sinon  en "in" il y a Emilien Oui c'est joli aussi et il a vraiment une bonne bouille le tiens!
Message de kendi (Belgium) le 04 March 2008 à 16:18

moi j'aime      augustin ou célestin, jules et arthur,louis aussi, mais mon mari deteste, donc faudras que j'argumente si bb6 oscar c'est mignon, mais hector j'aime pas du tout belle grossesse et fait nous deux merveilleuses mouchettes
Message de ingalls6 (Belgium) le 04 March 2008 à 16:18

Redgirl on est pratiquement sûrs qu'il y a un petit garçon. La deuxième mouchette s'est montrée plus pudique alors on ne sait pas. Verdict le 14 mars...
Message de kendi (Belgium) le 04 March 2008 à 16:19

oohhh magnifique.. des jumueaux.. Je trouve cela adorable.. Vivement le 14 en esperant que la deuxième mouchette se montre plus.. Bonne grossesse a toi..
Message de redgirl (Belgium) le 04 March 2008 à 18:10

Désolée mais ni l'un ni l'autre. Mais tous les gouts sont dans la nature, sans aucune moquerie ni méchanceté .
Message de Allison2201 (Belgium) le 04 March 2008 à 18:14

Alors ? Autant j'adore Oscar et Hector, autant Justin......... BRIDOU !
Message de Lola-Mary (Belgium) le 26 April 2008 à 16:52

Alors , deux garçons ou fille/garçon.
Message de manille 75 (Belgium) le 27 April 2008 à 14:49

ni l'un ni l'autre par contre Justin j'aime bcp
Message de super mag (France) le 27 April 2008 à 15:31

Je ne suis pas fan (pas du tout!!) de ces deux prénoms mais à choisir je n'hésiterais pas un seul instant pour choisir OSCAR... J'en connais un et franchement ça ne me choque pas... Une fille qui était en classe avec moi a appelé ses trois garçons Arthur, Oscar et Barnabé...
Message de madelinehalleux (Belgium) le 27 April 2008 à 16:00

Comme prénom ancien, j'aime bien Oscar ! Mais ...  perso, c'est le nom que j'ai donné à ........ mon cobbaye ! Ceci dit si je l'ai choisi c'est que j'aime bien et quant au fait de choisir un prénom ancien ou plus moderne pour un BB, tous les goûts sont dans la nature !
Message de Lauriie (Belgium) le 28 April 2008 à 09:50

Oscar et Hector c'est pas mal ça va avec Arthur... Jules ou Ernest c'est pas mal non plus... alors .... tu sais ce que c'est exactement Kendi ???
Message de lotte (Belgium) le 29 April 2008 à 21:23

ce sont 2 petits mecs pour kendi, sur de sur ce coup ci, mais je sais pas pour les prénoms!
Message de tortue68 (France) le 03 May 2008 à 21:52

alors mon meilleur ami a strasbourg s'appelle oscar et franchement c'est une vrai perle!!lol et la marraine de maxence à 3 fils dimitri , justin et oscar!
Message de carole67 (France) le 03 May 2008 à 22:08

gzzzzzz Amandine et Charlotte, c'est pas en 4 lettres, ça!!!!
Message de Guest le 15 September 2010 à 10:50

Moi je sais le prénom Hector je sais c'est pas d'actualité mais j'aime bcp Pihela
Message de Guest le 15 September 2010 à 10:52

Oué parce que Hectora... ça va pas le faire!
Message de Guest le 16 September 2010 à 09:46

Ha ben ce post ne va pas aider beaucoup notre Clochette!! Par contre, je confirme que ce n'est pas Hectora! (ni Oscarine!) Ni Justine comme beaucoup me le suggèrent --> j'aime bien le prénom en soi mais dans ce cas-ci, un peu lourd à porter et d'assez mauvais goût. Y z'ont des idées bizarres les gens, vous ne trouvez pas?
Message de kendi (Belgium) le 16 September 2010 à 11:12

Citer: posté originellement par kendi sur 16 Septembre 2010 Ni Justine comme beaucoup me le suggèrent --> j'aime bien le prénom en soi mais dans ce cas-ci, un peu lourd à porter et d'assez mauvais goût.Y z'ont des idées bizarres les gens, vous ne trouvez pas? Ah ben carrément!!!
Message de Guest le 16 September 2010 à 11:14

Citer: posté originellement par kendi sur 16 Septembre 2010 Ni Justine comme beaucoup me le suggèrent --> j'aime bien le prénom en soi mais dans ce cas-ci, un peu lourd à porter et d'assez mauvais goût.Y z'ont des idées bizarres les gens, vous ne trouvez pas? En effet... vraiment bizarres...
Message de pitchoun177 (Belgium) le 16 September 2010 à 12:54

Citer: posté originellement par kendi sur 26 Février 2008 Voilà les 2 prénoms de garçon que mon zhom aime pour un petit garçon.J'avoue que moi je suis un peu perplexe.J'aime encore bien Oscar mais j'ai peur que ça fasse viellot ou ridicule.Hector a une prononciation qui me paraît un peu "agressive"Qu'en pensez-vous? Bonjour Kendi, Mon préféré est Oscar et il revient en force ! Je le trouve doux et masculin ! Par contre Hector est pour moi plus aggressif comme tu as aussi l'air de le penser, dans la même tonalité il y a Victor que je trouve plus doux. Voilà mon petit avis
Message de COPINE (Belgium) le 16 September 2010 à 13:38

Heuu j'ai fait un citer de ton premier message pour ne pas être influencée mais voilà que j'arrive sur le forum et d'après les derniers commentaires je m'aperçois qu'il s'agit d'une petite princesse donc Oscar et Hector passent à la trappe Hi hi hi hi
Message de COPINE (Belgium) le 16 September 2010 à 13:39

Citer: posté originellement par kendi sur 16 Septembre 2010 Ha ben ce post ne va pas aider beaucoup notre Clochette!!Par contre, je confirme que ce n'est pas Hectora! (ni Oscarine!)Ni Justine comme beaucoup me le suggèrent --> j'aime bien le prénom en soi mais dans ce cas-ci, un peu lourd à porter et d'assez mauvais goût.Y z'ont des idées bizarres les gens, vous ne trouvez pas? c'est de la blague?!!
Message de clochettegirl (France) le 16 September 2010 à 13:53

Ben non Clochette, c'est ça le plus étrange.... Oscar a Justin comme deuxième prénom parce que nous avons tout de même souhaité les associer et que Justin fasse partie de la vie d'Oscar. Mais en ce qui nous concerne, l'histoire est close. J'estime ne pas devoir faire porter à Mouchette le poids de son frère décédé, je ne voudrais pas qu'elle pense qu'elle bouche un trou! Copine, merci pour ton message! Finalement, nous avons choisi Oscar...
Message de kendi (Belgium) le 16 September 2010 à 14:22

Moi j'aime bien Ernestine et Faustine (ça signifie "la bonne fortune") pour rester dans les "ine"
Message de Tigranna (France) le 19 October 2010 à 15:56

Alors, quel est votre choix ?
Message de Némo (Belgium) le 25 October 2010 à 12:07

Kendi, je partage tout à fait votre point de vue pour "Justine" les gens ne se rendent pas compte de ce qu'ils disent !
Message de coquelicoo (France) le 05 November 2010 à 18:57

Derniers sujets actifs ces dernieres heures

Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours

Forum Liste de prénoms Chat room Trombinoscope Logos et Sonneries Shopping Boutique Blog