Bebe Passion une mine d'information de la grossesse au bébé

Autres Sujets
Une petite Minnie (Laureline)
Prénom second garçon devenu une Florie!!
Les avrilettes 2007 accueillent un coq
Florie de Jumel !!!! Photos !
Pihela 8682 faire-parts de naissance
votre avis...
Avrilettes 2010: Nos bébés se devoilent !
le puceron, sa femme et les sumos
Févri-marsiboudchoux ont 1 an
Avrilettes 2007: DEJA Faustine et Théoden
les avrilettes 2007 remontent la pente.
le puceron, sa femme et les sumos
avrilien 2007,welcome Florie et Jack!
les avrilettes 2007 remontent la pente.
Florie de Jumel le 11 mars 2010 !
Florie de Jumel !!!! Photos !
Forums disponibles
Comment les appeler ?
Caractère?
Catégories disponibles
Nom de domaine
Les commerçants de Bruxelles
Nous, les membres de BBP
Grossesse - Bébé - Enfant
Prénoms
Vie familiale
Familles recomposées
Loisirs
Site

Votre boutique BéBé Passion Votre service de blog BéBé Passion

Prénoms

Comment les appeler ?
Faites découvrir aux autres parents vos trouvailles, vos coups de coeur ou votre désapprobation pour un ou des prénoms

Coucou, je me lance, nous avons encore un peu de temps devant nous, mais je sens que ça va être difficile voir très très difficile. Je suis donc maman d'un petit William qui aura 2 1/2 ans le 11 octobre prochain, BB2 est en route et prévu pour mars. Hier, gygy a su voir le sexe (à confirmer bien sûr) et nous attendons un second petit mec, nous sommes enchantés, mais toutefois pas d'idées de prénom. Disons que moi, j'ai des idées, mais papa pas et dit non à toutes mes propositions! Pour William le choix avait était facile, pas encore conçu que nous voulions tous les deux ce prénom! Si BB2 aurait été une fille, nous avions choisi FLORIE! Mais là pas d'accord sur un second prénom de garçon, j'ai besoin de vous, je vous donne mes idées, vous verrez donc vers quoi je tend comme préférence! J'aime, le premier étant mon coeur de coeur! ZACHARY  (pas de raison, aime pas) GRRRR, je vais le torturer la nuit et lui faire passer des messages subliminaux pour qu'il aime!!! TIMOTHE (mon homme pense au shampoing) JOSHUA (trop religieux) AMBROISE (mon homme pense à la bière) D'autres idées ou des arguments choques pour lui faire aimer Zachary!                                                           
Message de jumel (Belgium) le 22 September 2009 à 13:28

pourquoi ne regardes tu pas sur le net? on y trouve tjr de loooooooooongue liste mais si on prends le temps de bien "éplucher" ou de + cibler on trouve des prénoms sympa
Message de casste (France) le 22 September 2009 à 13:50

Moi j'aime bien Zachary !!!!! Timothé, pourquoi pas Tim, Timéo ? Joshua, c'est pas que j'aime pas, mais non... Ambroise, j'aime pas du tout .... Tu sais quoi, quand vous venez la semaine prochaine, on va se faire une soirée prénoms !!!!!!!! Je vais sortir tous mes bouquins !!!! Le mieux c'est de faire une liste chacun de votre côté et de comparer après. Qui c'est vous tomberez peut-être sur un prénom commun ?! Mais je connais ton hom, sûrement pas si pressé que ça pour trouver un prénom, genre on a le temps !!!!!!!!!!!!! Et nous, maman enceinte on est très impatiente et on veut que tout soit réglé comme une horloge !!!!!!! Offre lui un livre sur les prénoms !!! Aussi non moi j'adore Sasha !!!!!!  
Message de LOTICLO (Belgium) le 22 September 2009 à 13:53

J'ai trouvé ça pour toi !! http://sites.rapidus.net/jhuriaux/hommesa.html  
Message de LOTICLO (Belgium) le 22 September 2009 à 13:55

Disons, que j'aime tellement Zachary que j'accroche difficilement à autre chose. J'aime bien aussi Sasha ou Sacha, mais les parents d'Anouck, la filleule à zhom, on tellement répété ce prénom, c'était leur choix pour un garçon et aussi pour une fille, mais ils hésitaient sur son utilisation au féminin, il donc tranché avec Anouck.  
Message de jumel (Belgium) le 22 September 2009 à 14:00

Ca me plait bien ton site, je regarde de ce pas! Rien de tel que le Québécois qui ressort!!!  
Message de jumel (Belgium) le 22 September 2009 à 14:01

Je vous soumets une idée : TOBIAS Vous en pensez quoi, j'en connais un, il a une dizaine d'année ce petit bonhomme, c'est le fils de mon comptable, donc pas trop proche de la famille. Je trouve simple, pas commun et ça irai bien avec mon William!
Message de jumel (Belgium) le 24 September 2009 à 11:53

Rhho, Jumel, je vais pas pouvoir beaucoup t'aider... Je n'aime pas du tout les prénoms que tu proposes...!   (à part Sacha... hihi!) Et ton homme, il avait des propositions que tu as rejetées ou ça vient uniquement de toi vers lui?
Message de Guest le 24 September 2009 à 12:54

Tatiana, il ne m'a encore rien proposé, il entendait la confirmation du sexe, maintenant que les dés sont presques lancés (confirmation au prochain RV), il commence seulement à réfléchir, mais n'a donné aucune idée encore. Donc je sais même pas ce qu'il aime et vers quoi pourrait aller ses goûts!
Message de jumel (Belgium) le 24 September 2009 à 15:21

Ca viendra, tu verras!  Et, comme tu le dis toi-même: vous avez encore le temps de voir venir!
Message de Guest le 24 September 2009 à 15:39

Jumel : ici c'est clair que je vote ZACHARY à fond ! c'est exactement comme ça que je l'ai écrit pour mon premier ! nous c'est le prénom après zachary qui a été dur mais finalement chui restée sur mon coup de coeur : Tristan... Voilà donc 2 prénoms que j'affectionne ! Tobias : chui pas trop fan... moi perso ça me fait penser à Tobby le chien... mais chui française, on n'a peut-être pas les mêmes référenceS... et c'est sur que les prénoms c'est chacun ses goûts !!! bon courage avec zhom le travailler au corps est une bonne idée ! et par expérience je peux te dire que si c'est vraiment le prénom que doit porter ton 2ème fils, et bien c'est comme ça qu'il s'appèlera !  
Message de Guest le 24 September 2009 à 15:44

Moi j'aime bien Mathew, je trouve que ça va bien avec William !!!!! Et puis il y a une petite consonence anglo-saxone !!
Message de LOTICLO (Belgium) le 28 September 2009 à 09:14

Kikou ma LOLO, ça va? Mathew, moyen, je tiens pas forcément à avoir une note anglo-saxonne dans son prénom! Je suis francophone est fière de l'être, William s'était vraiment un coup de coeur! Pour le moment je me répète Tobias ou Thobias dans la tête, voir si j'aime. Je n'ai rien dit à zhom, j'attends une première suggestion sérieuse de sa part! Tu as fait une petite liste pour vendredi soir!!!  Zuguette, merci pour ton vote pour Zachary, je travaille bien zhom au corps, mais je crois bien que se sera non négociable sur ce prénom, dommage. Mais certes, qu'il pense pas me faire accepter n'importe quoi, je serais intransigeante de son côté aussi!! Il veut jouer le jeu, je suis un adversaire redoutable!!!  
Message de jumel (Belgium) le 28 September 2009 à 10:01

Oui,oui je prépare le NAMS-STORMING de vendredi !!!!! On va le cuisiner ton chéri !!!!!!
Message de LOTICLO (Belgium) le 28 September 2009 à 10:48

Coucou, moi j'adore Zachary et Tobias... Mais je sais que ce n'est pas facile avec nos monsieurs quand ils ont décidé que c'était non . Zachary, j'adorais mais une de mes amies est passée avant moi donc... Sinon, si vous aimiez bien Florie, pourquoi pas Florian ou Florent...? William et Florian, ça sonne bien
Message de sevlo (Belgium) le 29 September 2009 à 10:58

Selvo, disons qu'avant de lancer la machine à BB, nous avions 2 noms de garçon en tête, William et Florian. Florie et en effet, venue de là!! Et là, ma mère m'a rappelé que Florian était une marque de déodorisant pour toilette chez moi Québec, à souvenir, souvenir, du coup ça fait un gros blocage chez moi! J'attends toujours une suggestion de Monsieur avant de proposer Tobias! D'ailleurs, ça s'écrit mieux Tobias ou Thobias!!
Message de jumel (Belgium) le 29 September 2009 à 11:46

Tobias sans h Pihela
Message de Guest le 29 September 2009 à 11:52

Citer: posté originellement par pihela sur 29 Septembre 2009 Tobias sans h Pihela +1
Message de Guest le 29 September 2009 à 12:29

Merci les filles!! Je prends note pour le sans H!! C'est vrai qu'avec H, ça se rapproche trop de Thomas et j'ai déjà mon neveu! En espèrant qu'il apporte des idées de prénom constructives aussi!! Biz à plus
Message de jumel (Belgium) le 29 September 2009 à 15:04

Je vais peut-être te donner une idée Vers 18/20SA, j'avais complètement flashé sur le prénom Elise. Au plus je le répétais, au plus j'aimais. Mon homme était en voyage professionnel quand j'ai flashé dessus. J'ai attendu son retour pour le lui proposer, me disant que c'était dans la poche, Elise est vraiment un trop beau prénom (pour moi ). Il a refusé directement! "Ca sonne vieux" il a dit... Grosse déception pour moi... Puis le temps passait, il ne proposait rien de mieux (Alice, Eloïse qui sont tout de même assez proches). Finalement, j'ai fait une pétition sur papier que j'ai fait signer par mes profs à m'époque, les filles avec lesquelles j'étais proche aux cours et je lui ai donné. Ca l'a bien fait rire... mais il n'a pas pris de décision. J'ai encore dû le travailler encore et finalement c'est passé! A tenter
Message de Nilhan (Belgium) le 29 September 2009 à 15:53

Nilhan, j'ai peut être encore mes chances avec mon Zachary alors, j'en prends bien note et vais travailler zhom au corps de près!! Je ne sais plus quand, on est tombé sur une émission avec Yannick Noah, le chanteur et joueur de tennis, il parlait de sa relation avec son fils et son père. Et devinez comme s'appelait le papa de Yannick Noah, Zachary. Ah, zhom est resté un peu bébéte, il n'a pas su dire que j'avais inventé ce prénom!!! Allez y a encore de l'espoir!!! Merci!
Message de jumel (Belgium) le 29 September 2009 à 16:03

On vote Zachary !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Message de LOTICLO (Belgium) le 30 September 2009 à 08:27

jumel, ici aussi mon homme était archi contre Victor. J'avais même laissé tomber à mon plus grand regret mais finalement notre fils s'appelle... Victor  ! Comme il ne trouvait aucun prénom qu'il aimait vraiment il a fini par me dire "pourquoi pas, au moins qu'un de nous 2 soit content" et finalement il adore et ne regrette absolument pas ! Tiens bon !
Message de Lola-Mary (Belgium) le 01 October 2009 à 12:41

Ah, Jumel, c'est vrai qu'il y a de l'idée dans ce que Lola-Mary dit.  Si tu prends bien soin de ne pas lui rappeler de penser à des prénoms, il peut mal de s'en rappeler (si c'est un homme digne de ce nom!)...  L'avant veille de la DPA, tu lui ressors Zachary et il pourra plus rien faire!!!! LOL
Message de Guest le 01 October 2009 à 13:08

Lola-Mary, j'ai peu d'espoir, on en a encore discuté, je crois bien que se sera un non définitif de sa part, il n'aime vraiment pas et les beaux-parents qui s'en mêlent!!! Vendredi on a soupé chez ma LOTICLO, ont a testé quelques prénoms pendant la soirée, hé bien rien n'est ressorti, on a accroché sur aucun conjointement! Cependant samedi, on était à un anniversaire et on a recommencé l'exercice et un prénom est ressorti, ça nous a plu à tous les deux, à voir, c'était la première fois qu'on disait oui ensemble ! Le premier petit coup de coeur commun se prénomme : ARNAUD On verra bien comment ça avance, le prochain RV est le 19/10, zhom sera présent, il était absent au précédent, peut être bien que l'on trouvera qu'il a une tête de petit ARNAUD!
Message de jumel (Belgium) le 06 October 2009 à 08:32

Ca c'est rigolo!  Je ne sais pas si tu avais lu l'anecdode de Sacha dans la baignoire il y a une semaine?  En gros, il m'a sorti de but en blanc et sans qu'on soit en train de parler de ça: "si c'est une fille, ce sera Clara; et si c'est un garçon, ce sera Arnaud".... LOL!
Message de Guest le 06 October 2009 à 10:40

Tatiana, oui, je me souviens, j'avais pas retenu! Certes, on va bien rigoler si on fait 2 petits Arnaud!
Message de jumel (Belgium) le 06 October 2009 à 10:52

Qui pourraient bien éclore le même jour, en plus!
Message de Guest le 06 October 2009 à 11:30

Thib et moi avons vu une émission ce week-end et le petit garçon s'appelait Marius, j'ai trouvé ça sympa et original !!! Arnaud c'est bien aussi !
Message de LOTICLO (Belgium) le 06 October 2009 à 16:01

Ben finalement ce présumé second garçon est devenu est petite nénette, se sera donc une petite Florie comme nous l'avions toujours souhaité! Je suis un peu sous le choc de l'annonce, j'étais contente d'avoir encore un garçon, mais une petite fille se sera très bien aussi! Pour info, on s'était entendu pour Arnaud, mais plus besoin maintenant!  
Message de jumel (Belgium) le 19 October 2009 à 15:41

Ah ben je vais proposer Florie à zhom, alors!
Message de Guest le 19 October 2009 à 16:07

Citer: posté originellement par Nilhan sur 29 Septembre 2009 Je vais peut-être te donner une idée Vers 18/20SA, j'avais complètement flashé sur le prénom Elise. Au plus je le répétais, au plus j'aimais. Mon homme était en voyage professionnel quand j'ai flashé dessus. J'ai attendu son retour pour le lui proposer, me disant que c'était dans la poche, Elise est vraiment un trop beau prénom (pour moi ). Il a refusé directement! "Ca sonne vieux" il a dit... Grosse déception pour moi... Puis le temps passait, il ne proposait rien de mieux (Alice, Eloïse qui sont tout de même assez proches). Finalement, j'ai fait une pétition sur papier que j'ai fait signer par mes profs à m'époque, les filles avec lesquelles j'étais proche aux cours et je lui ai donné. Ca l'a bien fait rire... mais il n'a pas pris de décision. J'ai encore dû le travailler encore et finalement c'est passé! A tenter pour Victor pour Emilien... euh tu comprends ce que je veux dire bref ça a jamais marché et Emilien est né (mais je ne regrette pas mon tit mi-ien ça a été un flash commun)
Message de PataCake (Belgium) le 21 October 2009 à 12:21

Ben voilà, j'ai changé le titre, on ne cherche plus de prénom de garçon, gygy avait fait un mauvais pronostic, notre zizi est devenu une petite nénette au dernier RV et s'appellera FLORIE, comme nous avions toujours voulu pour une fille! Un grand merci pour tout!
Message de jumel (Belgium) le 21 October 2009 à 13:02

Message de LOTICLO (Belgium) le 29 October 2009 à 11:29

hé bin jumel j'espère que tu avais rien acheté et florie c'est trés mignon et ce mari trés bien avec wiliams gros bisous
Message de la-choups le 29 October 2009 à 21:49

Derniers sujets actifs ces dernieres heures

Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours

Forum Liste de prénoms Chat room Trombinoscope Logos et Sonneries Shopping Boutique Blog