Bebe Passion une mine d'information de la grossesse au bébé

Autres Sujets
Janviettes 2007 : En route vers les 4 ans
Les bébés de décembre 2006 et les autres
Prénom hiéroglyphe
y'a t'il des ptit loup pr septembre 2006?
Bébé de décembre 2006
madelinehalleux et le voyage de Samuel
BB mai & juin 2010 T3 - Bienvenue Raphaël
site de prénoms
New tome pour les févriettes 2007
Les janviettes 2007, Tome 7
Tilou2 27SA! alitée et Owen parti
Mini-lou, photo in the box, p69
SVP signification du prenom Shayan ??
prénom garçon en hébreu fin = consonne
s.o.s prenom garcon !!!!!!!
Prénoms
Maël est né ! Félicitations !!!
Les aventures des petits zèbres
PRENOMS
Vous aimez ou pas ?
par pitié...
Bienvenue aux familles du bonheur Tome 2
site de prénoms
bébé à un prénom !!merci les files
Forums disponibles
Comment les appeler ?
Caractère?
Catégories disponibles
Nom de domaine
Les commerçants de Bruxelles
Nous, les membres de BBP
Grossesse - Bébé - Enfant
Prénoms
Vie familiale
Familles recomposées
Loisirs
Site

Votre boutique BéBé Passion Votre service de blog BéBé Passion

Prénoms

Comment les appeler ?
Faites découvrir aux autres parents vos trouvailles, vos coups de coeur ou votre désapprobation pour un ou des prénoms

Prénoms pour Papillon !

coucou !! Bon là je vais avoir besoin de vous !! chépa comment l'appeler mon beau Papillon , d'accord j'ai le temps mais à force de dire ça on va se retrouver à l'accouchement sans prénom Alors, vous m'aidez ?  Donnez moi les prénoms de tits gars que vous aimez bien ... Ptêtre que j'y trouverez mon bonheur... Merci tout plein Biz Shirel et Papillon
Message de Shirel (Brazil) le 31 March 2003 à 19:54

Alors moi j'adore Julien! Mais tu préfèrerais quel genre? Anglo-saxon, français, "exotique" ou que sais-je encore? Et puis je trouve que la liste des prénoms est pas mal fournie! Y as-tu fait un tour? Gros bisous à vous 2
Message de Sab* (Belgium) le 31 March 2003 à 20:06

Ben y a pas de genre en particulier mais je déteste les prénoms qui font trop américains... J'ai été voir la liste mais il y en a trop et du coup je m'y perds et pas de coup de coeur à l'horizon... J'aime beaucoup Julien mais il y en a déjà deux dans la famille ...
Message de Shirel (Brazil) le 31 March 2003 à 20:43

J'vais pas beaucoup t'aider,car moi même j'ai du mal à en trouver qui me plaise,mais y'en a un que j'aime beaucoup ces temps c'est...yannis.Si y'en a d'autre je repasserai par là!
Message de Nora le 31 March 2003 à 21:39

Moi j'aime bcp Raphaël (je sais, ce n'est pas très original...)C'est biblique sans être typé "religion" et puis si tu as un problème pour trouver un texte pour le faire-part, tu peux tjs t'inspirer de la chanson de Carla Bruni qui est très belle!! Carla BruniRaphaël   Quatre consonnes et trois voyellesC'est le prénom de Raphaël Je le murmure à mon oreille Et chaque lettre m'émerveille C'est le tréma qui m'ensorcelle Dans le prénom de Raphaël Comme il se mêle au a au e, Comme il les entre-mêle au l Raphaël à l'air d'un ange Mais c'est un diable de l'amour Du bout des hanches Et de son regard de velours Quand il se penche Quand il se penche mes nuits sont blanches Et pour toujours Hmm J'aime les notes au goût de miel Dans le prénom de Raphaël Je les murmure à mon réveil Entre les plumes du sommeil Et pour que la journée soit belle Je me parfume Raphaël Peau de chagrin pâtre éternel Archange étrange d'un autre ciel Pas de délice pas d'étincelle Pas de malice sans Raphaël Les jours sans lui deviennent ennui Et mes nuits s'ennuient de plus belle Pas d'inquiétude pas de prélude Pas de promesse à l'éternel Juste le monde dans notre lit Juste nos vies en arc en ciel Raphaël a l'aire d'un sage Et ses paroles sont de velours De sa voix grave Et de son regard sans détour Quand il raconte Quand il invente je peux l'écouter Nuit et jour Hmm Quatre consonnes et trois voyelle C'est le prénom de Raphaël Je lui murmure à son oreille Ca le fait rire comme un soleil(source: http://www.marcolino.com/c/carlabruni/002.html)
Message de Virginie (Belgium) le 31 March 2003 à 21:49

Hadrien, Aurian, Cyprien, .... Pihela
Message de Guest le 31 March 2003 à 22:10

Guido, Elliott, Laurel et Damien ! (me rappelle plus des autres de notre liste désolée )
Message de mica (France) le 31 March 2003 à 23:13

Citer: posté originellement par Nora sur 31 Mars 2003 J'vais pas beaucoup t'aider,car moi même j'ai du mal à en trouver qui me plaise,mais y'en a un que j'aime beaucoup ces temps c'est...yannis.Si y'en a d'autre je repasserai par là! c'est vrai que c'est joli Yannis mon neveu s'appelle comme ça et cette une petite canaille qu'on mangerait tellement il est mignon, je l'adore, nous on ne prononce pas le S mais certain le font c'est un prénom grec et sa veut dire Jean.
Message de estrella le 31 March 2003 à 23:33

j'aime aussi: Matteo, benjamein, Davey, Casey ah oui c'est vrai tu n'aime pas les prénoms américains, désolé. Nous si un jour on a un petit prince on voudrait l'appeler Mattis, je trouve ce prénom très joli, c'est un peintre. au depart je voulait Matteo mais il y en a de trop. gros bisous à petit papillon et que ta grossesse se passe bien.
Message de estrella le 31 March 2003 à 23:38

bon j'ai un peu potassé dans mes bouquins et en fait, je me rend compte ( y a rien à faire) , je suis surtout attirée par les prénoms bibliques et hébraïques  Alors je me dis ... faut être fière de ces origines quand même... Mais j'ai tellement peur qu'il souffre à l'école ou dans sa vie future avec un nom à consonnance étrangère ... Aimera-t-il avoir un prénom "original" ? N'est ce pas du pure égoïsme de ma part? ps: Papillon et ses origines: Française, belge, marocaine, espagnole, roumaine, israélienne et algérienne  Comment voulez vous concilier tout ça ? ptdrrrrrrrrr Bon je vous écris quand même les prénoms qui me plaisent 1. Nathan ( mais ça c'est pas nouveau) 2. Aurian ( pour sa consonnance orientale, j'aime de plus en plus ) 3. Ethan ( prononcé Ethane bien sûr) 4. Solal 5. Cyrus 6. Ilane 7. Noham 8. Sahel 9. Milan ( prononcé Milane) Voilà    
Message de Shirel (Brazil) le 01 April 2003 à 00:27

Ben pour ce qui est du prénom pas courant, je connais! Tu as souvent croisé en Belgique des Sabrine toi? (Peu de personne le save, mais y parrait que c d'origine perse et ça veut dire "patience"!) Moi pas, aucune d'ailleurs. Je peux te dire que j'aime bien avoir un prénom hors du commun, ça me donne encore plus l'impression d'être unique (heureusement qui en a pas 2 comme moi d'ailleurs!c mon homme qui est content) Par contre, mon prénom a souvent été charcuté: on m'a appellé Sandrine, Sabine, Sabrina et j'en oublie! Petite ça m'énervait mais maintenant, je laisse dire, il y a + important! Voilà, et puis je trouve que tous les prénoms que tu as mis sont trèèèèèès beaux, y en pas un qui me déplait! Je comprend ton dilemme! Sinon, mes préférences vont à: 1. Nathan 3. Ethan ( prononcé Ethane bien sûr) 7. Noham 8. Sahel 9. Milan ( prononcé Milane) Gros bisous
Message de Sab* (Belgium) le 01 April 2003 à 09:44

Ma soeur a un peu souffert étant petite d'avoir un prénom "original": Jasmine, il y a 28 ans ce n'était pas courant!"Souffert" car les gens prononçaient rarement son prénom correctement (Yasmine, Yasmina,...) et comme Sab* cela l'énervait. Aujourd'hui, je ne pense pas que cela la dérange le moins du monde. Elle a d'ailleurs choisi un prénom peu courant pour sa fille (Malee --> fleur ou jasmin en thaï) Mais ils lui ont donné Marie comme second prénom (Jasmine m'a expliqué que comme cela si elle n'aime pas son prénom plus tard, elle peut tjs se faire appeler par son second prénom). Voici mon p'tit grain de sel sur les prénoms que tu proposes 1. Nathan ( mais ça c'est pas nouveau) Perso j'aime bcp de prénom (il était aussi sur ma liste!) et il n'est pas trop "typé" consonnance étrangère 2. Aurian ( pour sa consonnance orientale, j'aime de plus en plus ) J'aime bien et à part un p'tit jeu de mot pas bien méchant "Aurian Orient", il n'est pas trop "typé" non plus. 3. Ethan ( prononcé Ethane bien sûr) J'aime bien mais pour moi c'est plutôt anglophone comme prénom (pour qqn qui n'aime pas les prénoms américains ) 4. Solal Solal, soleil... Mouais, rien pour mais rien contre non plus. 5. Cyrus Fais gaffe qu'on ne fasse pas de jeux de mots avec la marque de fringues "Cyrillus" 6. Ilane bof bof 7. Noham J'aime bcp! 8. Sahel Désert du Sahel, désert du Sahara, il risque d'avoir droit à toutes les étendues de sable plus ou moins vastes du globe... 9. Milan ( prononcé Milane) Je n'aime pas du tout  Pour moi, cela fait "tchitcho italiano"... Je n'accroche vraiment pas... Bisous xxx Virginie
Message de Virginie (Belgium) le 01 April 2003 à 10:03

Mon préféré : Ethan  Nathan, ça me rappelle trop la marque
Message de Eowyn (Belgium) le 01 April 2003 à 10:23

Mes préférés sont: Nathan (aussi sur ma liste...) Ilane -> c'est celui que je péfère!!!! Noham Pour le reste, je ne peux rien dire des prénoms qui me plaisent puisqu'on est en train de constituer une liste avec Guy et qu'on voudrait garder la surprise... De toute façon, à part Nathan, on se dirige vers des prénoms beaucoup plus "traditionnels". Cat
Message de Catherine (Belgium) le 01 April 2003 à 12:23

AURIAN Pihela
Message de Guest le 01 April 2003 à 13:42

Moi j'adore Noham Solal Ethan   Bizouzous
Message de Sorayya (Canada) le 01 April 2003 à 19:34

Mon préféré c'est Noham, j'adoooooooooore ce prénom !!!! Ensuite j'aime beaucoup Nathan et Milan... Les autres, je n'accroche pas vraiment
Message de Céline17 le 01 April 2003 à 20:06

Mes préférés: Nathan, Maxence, Hugo, Mathis, Lucas, Noah, Théo, Clément, Erwan, Antoine... Dans ta liste, j'aime que Nathan! Gros bisous Camille
Message de Lila lyne (France) le 01 April 2003 à 20:21

1. Nathan : toujours bien.  Pourquoi tu persistes à te casser la tête si celui-là te plaît toujours? 3. Ethan ( prononcé Ethane bien sûr)  : joli bien que d'allure anglophone 7. Noham : me fait penser au chanteur des années 70 et bof 8. Sahel :  vraiment trop désert 9. Milan ( prononcé Milane) : oui mais pour un Italien ou avec un nom italien  Si le prénom est original mais pas ridicule, je crois que c'est pas dérangeant.  Un copain avait appelé sa fille Enid et disait que c'est vrai que c pas facile à porter mais que ça lui formerait le caractère!!!
Message de JeanneCeigne (Belgium) le 01 April 2003 à 20:29

Derniers sujets actifs ces dernieres heures

Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours

Forum Liste de prénoms Chat room Trombinoscope Logos et Sonneries Shopping Boutique Blog