|
Prénoms
Comment les appeler ?
Faites découvrir aux autres parents vos trouvailles, vos coups de coeur ou votre désapprobation pour un ou des prénoms
Que pensez vous de ce prénom?
Bonjour tout le monde
j'aurais voulu avoir votre avis sur le prénom : Mina pour une fille?
c'est le prénom d'une amie finlandaise qu'on aime beaucoup avec mon copain.
Il n'est pas très connu en Belgique et on a eu des remarques autant positives que négatives concernant ce prénom
On hésite encore, on a peur de donner un prénom aussi peu connu à notre puce
on aime depuis plusieurs années ce nom mais on a vraiment un truc qui nous fait hésiter à le choisir
Sinon on n'a pas d'autres prénoms sur notre liste , on a du mal a nous mettre d'accord sur autre chose oen revient toujours à Mina
voila voila jvoulais avoir votre avis
j'ai testé les surnoms pouvant être ridicules mais je n'en vois pas?
Merci à toutes
Message de Minna (Belgium) le 08 April 2007 à 21:09
moi j'aime beaucoup Mina
Message de meli (Canada) le 08 April 2007 à 21:15
hum............ hum.......... nan......j'aime pas......
Message de kâline (France) le 08 April 2007 à 21:25
Coucou, si vraiment c'est un coup de coeur, alors allez-y!!!Perso, je trouve ce prénom joli (et très tendre!!). Quand j'étais enceinte de Tom et qu'on s'est décidé sur ce prénom, beaucoup de personnes m'ont dit : "c'est moche", ou alors, "c'est un nom de chien."..(mon chien s'appelait Tommy!)..Et puis voila, il s'appelle TOM et j'adore toujours autant ce prénom (même si parfois queque personne lui donne un surnom complètement débile)
Message de chris (France) le 08 April 2007 à 21:35
j coucou, j ai une copine d enfance qui s appelle mina et elle est marocaine
donc moi j aime bien
biz........
Message de gazou (Belgium) le 08 April 2007 à 21:54
j'aime assez pour ma part
Message de kiss_cool (France) le 09 April 2007 à 18:32
bof pour moi, ça me fait penser à une héroïne de la méthode de lecture de ma fille. En fait ce qui me fait dire bof c'est que je trouve que ça fait trop penser à un diminutif, sinon pourquoi pas.
Message de maou (France) le 09 April 2007 à 18:35
Ben heu moi j'ai l'habitude de l'entendre car c'et le diminutif de Sabrina dans notre famille.
J'aime encore assez.
Message de Chouchi (Belgium) le 09 April 2007 à 18:37
J'adorrrrrrrrrrrrrre ...si ce n'était que moi ce serait le prénom de notre 2ème fille mais le papa n'aime pas trop .
Vous aimez tous les 2 ce prénom, pourquoi vous posez autant de questions ?Et puis ce prénom n'est pas aussi rare que ça, je connais au moins une Mina à la garderie de Lisa .
Allez bon choix.
Message de Severine (France) le 09 April 2007 à 19:06
Citer: posté originellement par maou sur 09 Avril 2007
bof pour moi, ça me fait penser à une héroïne de la méthode de lecture de ma fille. En fait ce qui me fait dire bof c'est que je trouve que ça fait trop penser à un diminutif, sinon pourquoi pas.
Idem
Message de Virginie (Belgium) le 09 April 2007 à 21:26
Personnellement, je n'accroche pas trop... mais bon, cela reste une question de gout. Si ce prénom vous plait tant, moi, j'ai envie de dire FONCER!!!!!
Message de Misslisalex (Belgium) le 10 April 2007 à 08:37
moi ça me plait bien... en plus tu dois beaucoup l'aimer pour l'avoir choisi en pseudo...
Message de mélimélo (France) le 11 April 2007 à 12:35
merci les filles pour vos remarques ...
Oui c'est une amie finlandaise qui a habité 1 an en belgique et avec qui on a été assez proches ... c'est fou car on avait 19ans seulement et ca ne faisait que un an qu'on se connaissait .. on avait déja pensé à ce prénom pour un bébé fille
6ans + tard nous y voila et on hésite
on a encore envie de réfléchir, heureusement on a le temps (enfin encore 4mois)
juste pour passer en revue les autres prénoms qu'on aime bien
on hésite car mon amoureux a quelque chose qui le fait tilter dans ce prénom .. il arrive pas à savori si c'est positif ou négatif ....
on vera on vera jvous tiendrai au courant de la décision :D
merci encore
Bizzz à toutes
Message de Minna (Belgium) le 12 April 2007 à 15:13
Citer: posté originellement par Virginie sur 09 Avril 2007
Citer: posté originellement par maou sur 09 Avril 2007
Idem
Pareil que vous
Message de missbunny (Martinique) le 13 April 2007 à 05:43
Moi, j'aime beaucoup ce prénom. Il est doux et original, ne sonne pas faux et n'est pas "artificiel".
Il était l'un de nos choix avant que Thessa ne naisse...
Ce prénom, je ne l'ai rencontré qu'une seule fois : dans l'une de mes BD de Yoko Tsuno (mon héroïne préférée...) : dans la BD il y avait MINA et HEGORA. J'ai flashé sur les deux, bien que Mina me semblait plus réaliste pour un bébé de chair...
Message de isaplet (Belgium) le 13 April 2007 à 09:29
Quote: Originally posted by missbunny on 13 Avril 2007Citer: posté originellement par Virginie sur 09 Avril 2007Citer: posté originellement par maou sur 09 Avril 2007 bof pour moi, ça me fait penser à une héroïne de la méthode de lecture de ma fille. En fait ce qui me fait dire bof c'est que je trouve que ça fait trop penser à un diminutif, sinon pourquoi pas. IdemPareil que vous
+1 Lol
Mais si tu aimes vraiment ce prénom, je ne vois pas pourquoi hésiter
Bonne grossesse!
Message de jimmylove (Belgium) le 13 April 2007 à 09:46
quand j'ai appris a lire le chat s'appellait mina et je trouve sa mignon mais ce sera génant pour elle si le programe de cp reste le meme car il est toujours utiliser sa fait 10 ans qu'il dure ce programe là
Message de Gadioul (France) le 15 April 2007 à 15:57
oops pardon je n'ai lut que la première page et après j'ai postè desuite désoler
Message de Gadioul (France) le 15 April 2007 à 15:59
Moi j'aime bcp
Message de nous2 (Belgium) le 19 April 2007 à 19:42
Citer: posté originellement par Misslisalex sur 10 Avril 2007
Personnellement, je n'accroche pas trop... mais bon, cela reste une question de gout. Si ce prénom vous plait tant, moi, j'ai envie de dire FONCER!!!!!
Idem!
Message de Magalie B. (Belgium) le 20 April 2007 à 00:23
J adore!!!
Message de nellylou87 le 22 April 2007 à 08:01
moi j'aime bien c eprénom sauf que c'est le prénom d'une fille que je supportait pas mdr mais bon rien à voir lol sinon je trouve aussi que c'est doux
Message de jeune maman (Belgium) le 22 April 2007 à 08:38
allez y foncez, c'est votre histoire, tu trouveras tjs des gens qui on un bon avis,et va vous trouver des trucs débiles
pour la petite histoire, je voulait appeler ma première fille coline, et à l'époque, on fréquentait encore toute notre bande de potes, et tous m'ont dit
"wouais, quand elle va sortir les mecs vont tous dire , chuis monté sur la coline"débiles hein, mais bon on l' appelée amandine
bienvenue petite mina
delphine
Message de ingalls6 (Belgium) le 22 April 2007 à 08:45
Si vous aimez ce prénom alors, n'hésitez pas!!!!!!
De toute façon quelque soit le prénom, il y en aura toujours qui arriveront à se "moquer"....
Et Mina, même si personellement, je n'aime pas trop, je le trouve très doux pour une fille!!!!
Message de Phine0601 (Belgium) le 22 April 2007 à 10:21
oui pourquoi pas... si vous aimez foncé!
Message de 34emma (France) le 22 April 2007 à 10:24
| Derniers sujets actifs ces dernieres heures |
|
|
|
|
|
| Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours |
|
|
|
|