|
Prénoms
Comment les appeler ?
Faites découvrir aux autres parents vos trouvailles, vos coups de coeur ou votre désapprobation pour un ou des prénoms
prénom garçon plus difficile à trouver???
je regarde la majorité des post et la plupart c'est pour un prénom de p'tit mec qu'on galère
ici pour BB3 c'est la même chose
autant pour mes filles les prénoms sont sortis tout seul et on a ramé pour des garçons
pour megan, on voulait pas savoir et jusqu'a la salle d'accouchement je priais pour avoir une fille, j'aimais pas le prénom garcon qu'on avait choisi
et pour danaë on a voulu savoir et heureusement c'etait une fille aussi
on aimait bien lenny mais c'etait pas un coup de foudre
pour BB3 c'est certain c'est Thaïs mais un garcon c'est la galere, surtout que j'aimerais bien gardé la surprise
je lis souvent vos réponses et aucun ne ressort du lot, j'en aime bien certain maisjamais eu LE coup de foudre
le pire c'est que j'ai le pressentiment d'attendre un mec
certaines de vous on prit un prénom qu'elles aimaient pas spécialement??? aussi bien pour fille que garcon
merci de votre témoignage
Message de smirnoff (Belgium) le 11 October 2008 à 11:15
Mais tu vas finir par trouver je suppose!
Tu t'imagines un prénom que tu n'aimes pas plus que ça et le prononcer tout au long de ta vie??? Quelle horreur! lol
C'est vrai que ce n'est vraiment pas facile mais je suppose qu'au final, après voir épluché 14 bouquins de prénoms il y en aura un qui te bottera... non? Tu as déjà cherché à fond?
Remarque je comprends, je galère aussi même si mon n'homme est sûr de lui. Je peux te proposer Papol et Zoël dans les prénoms sympas! mdr
On a plus su se ravoir pendant un quart d'heure après la mise en situation!
Bonne m... et gros bisous
Message de Esfyr (Belgium) le 12 October 2008 à 21:15
le probleme c'est que ca fait 10ans que je cherche un beau prénom de garcon
j'ai peur d'en choisir un en desespoir de cause lol
Message de smirnoff (Belgium) le 13 October 2008 à 17:39
Sister!
J'ai le même problème, aucun prénom de garçon ne me parle vraiment.
Mon grand s'appelle Théo, c'était clair et net et c'était évident. Pour une fille, cela aurait été Eva.
Ici pour BB, si c'est une fille c'est Eléonore (mais ça aurait pu aussi être Constance, Garance, Claire, bref plein d'autres choses qui me plaisaient).
Mais si c'est un garçon, on cale de chez cale!
Si, un vrai coup de coeur pour Gabriel mais mon filleul et le fils donc du parrain du BB se nomme ainsi et c'est donc hors de question!
Donc voilà ce qu'on a décidé, ce qu'on avait décidé en fait en février lors de la grossesse pour coccinelle: on attend la confirmation du sexe et si besoin est, on se creusera la tête pour un garçon, et pi c'est tout!
Message de Guenièvre (Belgium) le 13 October 2008 à 18:39
Pour être dans la même situation que vous, je compatis...
Prénom choisi depuis longtemps pour une 'tite nana : Valentine. Mais aucune inspiration pour un garçon. Nous n'étions pas non plus d'accord pour notre grand... j'ai proposé très rapidement Gabriel à zhom, qui m'avait répondu "Ouai.. bof" mais j'ai finalement eu le dernier mot quelques jours avant sa naissance
Ici, après nous être pris la tête durant plusieurs semaines, nous avons décidé la même chose que toi Guenièvre. Résultat, c'est un p'tit mec et nous n'avons tjs pas de prénom à 28SA Bien que j'aime beaucoup Raphaël, mais zhom n'en veut pas (sans explication particulière, si ce n'est le problème de consonance)
Message de Christelle 001 (Belgium) le 16 October 2008 à 14:18
Citer: posté originellement par smirnoff sur 13 Octobre 2008
le probleme c'est que ca fait 10ans que je cherche un beau prénom de garconj'ai peur d'en choisir un en desespoir de cause lol
Idem et je n'ai vraiment pas envie de devoir me contenter du "moins pire" pour faire plaisir à zhom (en sachant que pour ma part, le "plus mieux" reste quand même Gabriel )
Désolée, c'est peut-être pas très clair...
Message de Christelle 001 (Belgium) le 16 October 2008 à 14:25
guenievre j'espere que se sera une fille alors, on a encore 7 mois pour trouver un prénom
christelle ben c'est comme toi, faut que j'en trouve un le moins moche possible
toute les proposition que je fais a chéri il aime pas
meme danaë j'ai du batailler ferme, mais la j'etais caterorique et hors de question de plier
sinon j'aime bien, solal, milan, ethan, lenny, morgan (terminaison an pas ane)
mais il aime pas
il me dit que c'est trop bizarre, lui il prefere plus classique et moi j'aime ni le classique ni l'ancien
le pire c'est que je suis persuadée d'avoir un mec
sinon thaïs vous croyiez que ca fait vraiment fille ????
Message de smirnoff (Belgium) le 16 October 2008 à 17:40
Félicitation Smirnoff!
pour les prénoms de mecs je cale aussi
Message de Nadia1975 (Belgium) le 16 October 2008 à 17:54
pourrais-je seulement t'aider ?? ça ne sert à rien de te remettre ma liste, tu la trouveras dans un post qui traîne aussi par ici
Mais nous on est fixés, et j'avoue, ce n'était pas mon coup de coeur, loin de là. J'ai dit à zhom : lequel tu préfères dans ta liste, il me l'a dit, et j'ai dit OK. Au moins, ya un coup de coeur pour l'un de nous deux, et depuis, on l'utilise, et c'est normal pour moi ! Voilà, c'est tout, c'est le prénom de mon fils et comme ce sera le plus beau et le plus gentil, son prénom sera aussi le plus beau du monde
Je crois quand même qu'on s'habitue. Colin = poisson, le jour où tu en connais un, tu oublies vite ce problème. Basile = détective, j'en connais deux, c'est bien loin tout ça. Et je vous promets que Basile va devenir un prénom en vogue dans les années à venir.
Maintenant, faut éviter des Georges si on déteste... Celui qu'on a pris m'ennuyait pour une raison semblable à "= qqch, fait penser à, etc." Et puis zut, c'est un joli prénom, et bientôt plus personne ne pensera que ça fait penser à autre chose.
Bonne chance !
Message de Loranne (Belgium) le 16 October 2008 à 19:47
loranne, j'ai deja lu ton post et tout les autres lol mais sans succes
puis tu as assez prénom anciens et classique
le pire c'est que j'arriverais pas a le laisser choisir, je suis incapable de faire un compromis (sur quoi que ce soit en general)
hier soir j'ai eu un flash, morgan j'etais entrain de dormir et c'est sorti
j'ai dit a chéri comment il trouvait ce prenom, il m'a repondu pour la 5eme fois j'aime pas
je lui ai repondu, je pense que le bb a trouvé son prénom et il te reste 7 mois pour t'y habituer ou alors tu me sors un prénom plus joli
c'est un prenom que j'ai trouve quand j'ai ete enceinte de celui ci, pour toutes mes grossesses precedentes ca n'est pas venu
Message de smirnoff (Belgium) le 17 October 2008 à 19:29
Smirnoff, ici, c'est le contraire pour un tit mec, on a fait notre choix, ce sera Tim mais pour une fille... Ca se corse... J'adore Lou mais mon zhom déteste... Moi, je prie tous les jours pour que ce soit un tit mec et non une tite nenette... Bonne recherche... Dans les prénoms masculins que j'adore, il y a Quentin Mais on en a plusieurs dans notre entourage proche!
Message de Némo (Belgium) le 18 October 2008 à 11:45
Nous on s'était dit le papa cherche pour un ptit mec et moi je devais choisir pour une petite fille. Au départ j'accrochais pas vraiment avec le prénom qu'il m'avait proposé mais j'étais persuadé d'attendre un garcon et en fait a force de répéter le prénom pendant ma grossesse je l'ai trouvé tres joli et maintenant j'adore ce prénom.
Ici on a déja choisis le prénom pour un autre ptit mec mais pour une fille on "seche" completement. Enfin on seche pas vraiment mais on change d'idée tout le temps.
On a beaucoup moins de mal a se fixer sur un prénom de ptit mec que de fille.
Bon courage dans votre recherche
Message de amuleta (France) le 18 October 2008 à 11:56
merci
l'avantage chez moi c'est que ca fait 5 generations qu'il n'y a pas eu de mec dans la famille
donc j'ai libre choix sur le prenom
meme le frere de cheri a eu une fille
ici chéri me sort des prénoms monstrueux, meme en les repetant 20fois ils sont tjs aussi moche
némo plus que quelques semaines avant de savoir le sexe
Message de smirnoff (Belgium) le 18 October 2008 à 12:54
mdr smirnoff j'avais pas lu ton post avant de faire le mien.
pour Damien on a galéré en fait on est parti là dessus puis on est passé par noa marius puis plus d'idées bref dès que j'en disais un ça lui plaisait pas et inversement.
lui était à fond sur marius punaise moi je voyais que son oncle de 96 ans tout vieux et tout édenté !
maintenant Damien je trouve que c'est le plus beau prénom du monde mdr ! et ce qui me fait le plus marrer c'est qu'on cherche des prénoms pendant des jours et quand on rencontre quelqu'un on se pose même pas la question de savoir si son prénom est beau ou pas !!!
Message de carotte (France) le 18 October 2008 à 15:19
ho oui pas facile le sprénom de garçon
Message de chacha22 (France) le 18 October 2008 à 21:12
ah beh nous on a déjà le prénom pour un garcon ... reste encore a le faire lol
et pour une fille on en aime encore beaucoup donc ca ira
mais c'est vrai que bon c'est pas facile de trouver un prénom parce que on doit quand meme choisir un prénom que notre enfant gardera toute sa vie ....
perso pour une fille on avait toujours dit qu'on l'appelerait karla et puis quand je suis tombée enceinte direct mon homme m'a dit non Karla ca ne me plait plus ... moi j'ai attendu de connaitre le sexe pour vraiment chercher et finalement le jour de l'écho directement en sortant on a tout les deux dit ca sera LOU ....
et franchement je le trouve super le prénom de ma fille lol
je pense que tu vous trouverez un prénom , LE prénom ... et ca ne sera certainement pas parce que c'est le moins moche ou le moins pire ... je suis sure ca sera vraiment un prénom que vous aimez
ouhla je crois que je me suis un peu trop lachée là lol
désolée pour le roman
courage dans ta recherche
Message de lolotte66 le 18 October 2008 à 21:39
ici on tombe pas d'accord
mais je lache pas le prenom morgan
tout doucement je lui fais rentrer l'idée
Message de smirnoff (Belgium) le 20 October 2008 à 17:53
Chez nous, un peu comme chez Amuleta ... mon homme cherchait pour une fille et moi pour un garcon. Lui, il a très vite trouvé ... moi, pendant un petit temps c'etait Guillaume, puis j'ai eu ma semaine Romaric ... et puis, j'ai eu un flash en ecoutant la meteo ... et depuis, j'ai pas changé et ca fera bientôt 4ans que mon choix est fait ...
Message de pandora08 (Belgium) le 21 October 2008 à 14:51
morgan c ets le 3 éme prénom d' Elyott
mais tu le pronoconces comment toi morgan (avec le an ) ou morgane
??
bisous
Message de chacha22 (France) le 24 October 2008 à 06:49
morgan (an)
hier cheri m'a sorti ghislain
je desespere avec lui
Message de smirnoff (Belgium) le 24 October 2008 à 07:39
| Derniers sujets actifs ces dernieres heures |
|