Bebe Passion une mine d'information de la grossesse au bébé

Autres Sujets
un ou une chamalow pour emma
Les novembrettes vont sur leurs deux ans
evan, julia et adrien
Les prénoms de nos grands parents
des idées pour prénoms
Jade...
prénom pour ma 3 ieme fille...
reste 3 prénom ??? surtout 2 Jade, Julia
Mon aventure bébé...
Idée prénom
*Novembrettes 2005: bienvenue Léane*
2ème et 3ème prénoms...
Les bébés de décembre 2006 et les autres
prénom pas beau
prenon en j
Forums disponibles
Comment les appeler ?
Caractère?
Catégories disponibles
Nom de domaine
Les commerçants de Bruxelles
Nous, les membres de BBP
Grossesse - Bébé - Enfant
Prénoms
Vie familiale
Familles recomposées
Loisirs
Site

Votre boutique BéBé Passion Votre service de blog BéBé Passion

Prénoms

Comment les appeler ?
Faites découvrir aux autres parents vos trouvailles, vos coups de coeur ou votre désapprobation pour un ou des prénoms

Bonjours tout le monde Avec le papa on a longtemps hésité, on aime bien : Léa (mais il a une petite cousine qui s'appelle Léa et on a un couple d'amis qui vienne d'avoir un petit Léo) donc on le garde pour le 2eme bb. Julie (mais trop de Julie adulte comme enfant au tour de nous) Il reste donc sur notre liste (avec une préférence pour …) Manon Jade Julia  Voila vous en pensez quoi sachant que sont de famille sera Monnet Merci pour vos réponses
Message de isabelle34 (France) le 17 March 2009 à 17:35

jade, j'aime bien
Message de smirnoff (Belgium) le 17 March 2009 à 17:43

merci smirnoff d'autre avis
Message de isabelle34 (France) le 17 March 2009 à 18:00

J 'aime beaucoup Jade  
Message de lauralis (Belgium) le 17 March 2009 à 18:14

Manon Monnet... Mm si j'adore manon, avec le nom de famille, ca me fait un peu bizarre!   Tout est beau!!!
Message de maneige (Belgium) le 17 March 2009 à 18:29

JULIA ou Victoria???? Pihela
Message de Guest le 17 March 2009 à 18:49

maneige pour Manon on pense comme toi on trouve que ca fais bizarre, mais bon je voulais avoir un autre avis. merci pihela merci pour la proposition de Victoria mais je sait déjà que ca plaira pas au papa. reste à choisir entre Jade et Julia le choix est dur à faire pour le moment vous êtes 2 pour Jade, 1 pour Julia et 1 pour les deux dur dur .........  
Message de isabelle34 (France) le 17 March 2009 à 19:10

Julia
Message de doro68 (France) le 17 March 2009 à 19:26

Manon Monnet ça le fait pas trop hein alors JULIA
Message de Chevy (Switzerland) le 17 March 2009 à 20:01

Même avis que les autres pour Manon... Même si c'est un prénom très doux : cela ne sera pas facile à prononcer prénom et nom en même temps ! sinon, je préfère Julie à Julia... As-tu pensé à Juliette ? Et mon préféré, sans aucun doute, est Jade ! J'adore vraiment... Si je ne détestais pas tant J. Halliday, il serait sur ma liste de prénoms de filles !
Message de Micro (Belgium) le 17 March 2009 à 20:26

micro on avait choisi Julie au tout début mais quand on a réfléchi on sait dit non trop de personne autour de nous, donc on a trouvé Julia et Jade est venu quasi en meme temps. entre Jade et Julia mon coeur balance.  Jade Monnet ou Julia Monnet, je sait vraiment pas.
Message de isabelle34 (France) le 17 March 2009 à 21:49

Julia, sans hésiter!
Message de Guest le 17 March 2009 à 21:53

Julia, ça ne cours pas les rues et c'est très beau.
Message de tirilou (Belgium) le 17 March 2009 à 21:56

maon et jade pour moi je reve d'une tite jade ou juliette
Message de so 84 (France) le 17 March 2009 à 21:57

Manon Monnet çà sonne trop bizarre mais j'aime bcp ce prénom jade c très joli mais beaucoup trop courant julia c très joli, j'aime beaucoup
Message de fabienne59 (France) le 17 March 2009 à 22:49

So 84 tu restes dans les j pour une raison particulière? Pihela
Message de Guest le 17 March 2009 à 22:52

coucou ils sont tout les 3 trés beau. Mais Manon avec le nom de famille sa ne va pas de trop. et je te dirai Julia car je vais appelé ma puce comme ca.  J avai aussi Jade sur ma liste mais papa aime pas.Et puis ma belle soeur est enceinte et si c est une petite fille sa sera Jade.
Message de tito (Belgium) le 18 March 2009 à 09:24

bonjour tout le monde so 84 comme la fais remarquer pihela c'est vrai toujours un J en premier Joan, Joris et si il y a une troisieme Jade ou Juliette. C'est par rapport au nom de famille ? je vous rassure pour Manon on pense comme vous ca va pas avec le nom de famille. mais je voulais avoir l'avis d'autre personne pour savoir. tito c'est sur que deux cousines du meme age et meme prénom ca le fait pas.  enfin de toute facon on a décidé de garder le prenom pour nous personne ne le connais et on prendra la décision finale en partant à la maternité meme s'il y a déjà une préférence pour  J.................... bonne journée à tout le monde, profitons de ce grand soleil   car ca va pas durer.
Message de isabelle34 (France) le 18 March 2009 à 11:07

Moi j'adore Jade   !!!!!!! c'est super mignon pour une petite pepette. j'ai une amis qui s'appelle Monnet,son prénom c'est Marine vous ne seriez pas de la famille car je sait qu'elle a tellement de cousin, cousine. Elle a habite dans le jura prés de lons-le-saunier ! bonne fin de grossesse en tout cas pour cette petite princesse !!
Message de papillondenuit (France) le 19 March 2009 à 10:29

Jade et Julia avec une préférence pour Jade, j'en connais une qui est adorable, je connais aussi une petite Julia mignone mais un peu gueularde lol .
Message de dadoun (France) le 19 March 2009 à 13:51

j'ador emanon c'est si doux ( ma nièce s'appelle comme ça) mais c'est vrai qu'avec le nom de famille c'est pas top ET Jade super mignon aussi +++++++++++++
Message de Crabiche (France) le 19 March 2009 à 14:04

papillondenuit  non je connais pas de Marine, on fait pas partie de la même famille mais il y en a beaucoup des Monnet en France moi aussi je trouve que manon c'est doux mais comme il faut voir  avec le nom de famille aussi. pour Manon c'est rapé dadoun moi c'est l'inverse y avait une Jade dans ma classe très gentille mais c'était une grande gueule.... en revanche une Julia j'en connais pas donc je sait pas quel caractère va avec ce prénom. Mais bon l'éducation y joue beaucoup quand même.   
Message de isabelle34 (France) le 19 March 2009 à 20:09

Julia!!!!
Message de lisou (France) le 20 March 2009 à 08:21

jade
Message de mcmj (Belgium) le 21 March 2009 à 18:31

sans hesiter jade si j'avais une fille c'etait ca
Message de jacynte (Belgium) le 21 March 2009 à 19:07

Julia, car Jade est devenu trop courant.  J'aime beaucoup Manon, mais cela ne me choque pas tant que ça par rapport au nom de famille.
Message de resade (Belgium) le 21 March 2009 à 22:20

Moi j'adore Julia...
Message de alimoinet (Belgium) le 22 March 2009 à 19:18

Julia, tu prononcerais comment ? Julia ou djoulia ? J'ai toujours trouvé ça comique ces idées sur les prénoms/nom de famille petite tout le monde l'appelera Manon, à l'école ce sera Manon Monnet et ensuite, dans sa vie de tous les jours ce sera mademoiselle Monnet ou Madame Monnet on a bien Brigitte Bardot ou Zinedine Zidane, ce sont les mêmes premières lettres et ça ne choque pas
Message de valérie73 (Belgium) le 26 March 2009 à 15:26

coucou tout le monde valérie73 : Julia on le prononcerai Julia comme Julie avec un a c'est sur que vu comme ca Manon Monnet ca choque pas mais bon il faut quand meme faire attention avec le nom de famille car desfois ca peut faire des phrases pas facile à porter. j'ai un exemple qui me vient : Emma Monnet => et ma monnaie, on a avait trouver plein d'autre donc il faut quand même faire attention. mais bon Manon Monnet c'est pas pareil c'est juste la répétition "M"  bonne journée à tous le monde
Message de isabelle34 (France) le 26 March 2009 à 17:03

C'est clair que Emma Monnet ça va pas le faire mais Manon Monnet ou Monnet Manon, je l'avais déjà retourné tantôt et dis tout haut aussi et franchement moi ça ne me choque pas entre Jade et Julia, je préfère Jade
Message de valérie73 (Belgium) le 26 March 2009 à 19:42

Bonjours les filles... Moi je reste sur Julia ! C'est sympa... Juju en diminutif ! Nous on choisi les prénoms en fonction du diminutif qu'on pourrait éventuellement lui donner dans sa jeunesse ! Notre fille s'appelle Madelon... et son arrière grand maman l'appelle Mado ! Allez bonne décision...
Message de alimoinet (Belgium) le 26 March 2009 à 19:48

Rhaaaaaaa... horreur... elle cherche un prénom, pas un diminutif Et rien déjà qu'à cause de ça, je revote Jade, au moins personne ne l'appelera "Jaja"
Message de valérie73 (Belgium) le 26 March 2009 à 19:56

Oui... je déteste les diminutif aussi ! Moi s'est Alicia et tous le monde m'appelait Ali ! Moi je préfère Julia... Je reste sur cette position
Message de alimoinet (Belgium) le 26 March 2009 à 19:59

pareil ! hors de question d utiliser des diminutifs ici !!! ça nous fait bondir ! on a des surnoms, des petits noms... c est bien plus drole et plus original... "petit crabe", "petit monstre", "poupée", "titoune"...
Message de flo_lille (France) le 26 March 2009 à 21:48

Julia
Message de PataCake (Belgium) le 26 March 2009 à 21:53

Au risque de déplaire à certaines je n'aime pas du tout Jade...et puis on l'entend de plus en plus Je n'arrive pas à m'y faire... Manon ben oui forcément c'est un beau prénom vu que c'est celui de ma fille Donc pour moi ça sera Julia
Message de coquelicoo (France) le 26 March 2009 à 22:06

Je vois qu'en donnant mon avis sur un forum où on me le demande je vexe des gens ! Surtout qu'au départ cela n'était pas voulu ! J'avais expliqué au départ que le prénom de notre fille avait justement été choisi pour éviter les diminutifs... Je ne voulais surtout pas en arriver aux diminutif ! Justement, pour il y avait des prénoms qu'on adorait mas pas possible à cause des diminutifs! Je vous souhaite malgré tout une bonne recherche et maintient avec joie que le prénom de Julia est superbe... Jade j'aime pas trop (ça me fait tout de suite penser à Jhonny et Laetitia) et Manon par contre c'est tout doux !!!
Message de alimoinet (Belgium) le 27 March 2009 à 17:41

oh benh alimoinet, faut pas le prendre comme ça ! je pense que tu n as vexé personne, et comme tu le dis si bien , "tu as donné ton avis sur un forum où on te le demande"... donc comprend aussi que sur un forum de recherche de PRENOM, tout le monde ne base pas ses recherches sur un DIMINUTIF possible ou pas...
Message de flo_lille (France) le 28 March 2009 à 08:08

erf ça bugge...
Message de flo_lille (France) le 28 March 2009 à 08:09

coucou les filles tout d'abord encore merci pour votre avis ca nous aide à confirmer notre choix. Alimoinet je te rassure t'on avis m'interresse comme celui des autres,  comme toi je fais quand meme attention aux diminutifs des prénoms. il y a certains diminutifs que je desteste et donc meme si le prénom me plaisait, ne voulant pas qu'on appelle ma fille comme ca, je n'ai pas mis ces prénoms sur ma liste. donc pour répondre à tout le monde on cherche pas en fonction du diminutif mais je pense que les diminutifs éventuels des prénoms peuvent aider à finir le choix meme si ce n'est pas une priorité. et puis comme flo-lille on utilise surtout des petits nom et surnom (puce, poupette...) déjà maintenant. bon week-end à tout le monde encore merci pour vos avis ils nous aident à finir notre choix. ca aide toujours et puis tout le monde ne peut pas avoir les même avis.
Message de isabelle34 (France) le 28 March 2009 à 09:07

Ici non plus pas de diminutif car on aime pas sa, on a choisis un prenom qui n'est pas facile a diminué et malgres tout ma soeur arrive a apeler ma fille NONO et j'au horeur de sa!!! J'aime bcp JADE
Message de nous2 (Belgium) le 28 March 2009 à 11:21

Gros penchant pour Julia....
Message de petitdemon41 (Belgium) le 28 March 2009 à 23:06

J'adore manon mais bon avec le nom de famille pas si facile LOLSinon jade un prénom doux et fort a la fois
Message de Schtroumpfette1 (Belgium) le 29 March 2009 à 03:01

les 3 prénoms sont superbes!! Manon est mon préféré vu que notre pépette portera ce prénom là mais manon monnet n'est pas choquant du tout entre jade et julia mon chois sera pour JULIA c'est pas encore trop trop courant c'est super classe et puis moi aussi jade ça me fait penser à johnny c'est dommage parce que j'ai longtemps hésité entre manon et jade bonnes recherches en tout cas
Message de loulize2 (Belgium) le 29 March 2009 à 16:10

Jade ou Manon!
Message de Sydou (France) le 29 March 2009 à 16:37

jade est tres joli!!
Message de Guest le 29 March 2009 à 16:41

Derniers sujets actifs ces dernieres heures

Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours

Forum Liste de prénoms Chat room Trombinoscope Logos et Sonneries Shopping Boutique Blog