Bebe Passion une mine d'information de la grossesse au bébé

Autres Sujets
UNE SURPRISE PR BEBE
Coup de mou...
Bébaoûts 2007 *Bonne Année* T60
FIV 1 douleurs bas du ventre
Déjà 2 ans pour les marsiens 2006!!!
Les bébés des janviettes 2009
LANA ne veut pas aller à l'école
félizitazion à notre z'Iza
Les BB de décembre 2006 font leur rentrée
Bébé de juin 2009
Les essayeuses BB2 un nouveau départ!!!
Bébaoûts 2007 sur la route des 2 ans T44
Bébaoûts 2007 *Bonne Année* T60
supression des discussions de groupe
Sexe, diamants et plus si affinités...
Qui a appelé son bébé Antonin?
2007 année de m*, 2008 sur la même ligne
**BB Août 08***Bonne Année 2009***Tome 4
BOURSE AUX VETEMENTS - entrée gratuite !!
Chaussure , jean's de maque .
Mon premier bébé et moi
nouvelle. je me presente
Les bb de décembre 2006 Et 1+ pour audrey
Forums disponibles
Nos enfants et leurs sites
Sites pour les enfants
Discussions de "Groupes"
Suggestions
Bugs
Catégories disponibles
Nom de domaine
Les commerçants de Bruxelles
Nous, les membres de BBP
Grossesse - Bébé - Enfant
Prénoms
Vie familiale
Familles recomposées
Loisirs
Site

Votre boutique BéBé Passion Votre service de blog BéBé Passion

Site

Discussions de "Groupes"
Faites connaître le ou les sites de votre ou vos enfant(s)

La 2e année des bb d'octobre 2009...

Les bébés d'octobre 2009 seront bientôt là... Alors fille ou garçon ? ***Titekayote*** 28 ans BB2, déjà une petite fille Lina 3 ans (décembre 2005) DPA prévue le 1er octobre ***Galie11*** Mélanie 27 ans et Vincent 31 ans BB2, déjà un enfant, Paul 2 ans (30 mars 2007) Test positif le 19 janvier DPA prévue le 3 octobre mais encore rien d'officiel c calculer par moi ! Et c'est un petit garçon... ***Nathie11*** BB2, déjà un petit garçon de 2,5 ans, Hugo DPA prévue pour le 6 octobre Et c'est une petite fille... ***Mica*** Annick 35 ans et Fabrice 35 ans BB4 et BB5, déjà 3 beaux enfants: Gabriel 7 ans, Rebecca 5 ans et Abigaël 3 ans Test positif le 25 janvier 2009 DPA prévue le 7 octobre mais jujus donc probablement plus tôt Et ce sont une petite fille et un petit garçon... ***Marjorie24*** Marjorie 24 ans et son homme 28 ans BB1 DPA prévue le 15 octobre Et c'est un petit garçon... ***Val1*** BB3, déjà 2 garçons de 3,5 ans et 18 mois DPA prévue le 18 octobre Et c'est un petit garçon... ***Martie30*** BB4, déjà 3 garçons : Michaël 7 ans, Maxime 3 ans et Mathieu 11 mois DPA prévue le 20 octobre Et c'est une petite fille... ***Gwena*** Gwenaëlle 30 ans et Aurélien 33 ans BB2, déja une petite Clara 3 ans (1e avril 2006) Test pipi + les 10 et 13 février et PDS + le 14 février. DPA : 26 octobre Et c'est un petit garçon... ***Gridouille*** BB2, déjà un petit garçon Roméo (mars 2008) DPA prévue le 31 octobre mais césarienne une semaine plus tôt. Et c'est un petit garçon...
Message de Gwena (France) le 05 August 2009 à 16:17

Voilà les filles... à vos claviers ! je voulais mettre un peu de couleurs dans le texte mais avec Firefox, je n'y arrive pas ou alors tout est de la même couleur... Dites-moi si j'ai oublié qqun ou qqch... J'ai essayé relu un peu et j'ai surtout avec mes souvenirs, donc j'espère que ne me suis pas trompée ! Gridouille, au fait, contente de lire que tout va bien.
Message de Gwena (France) le 05 August 2009 à 16:20

Super merci Gwena, je ne nous pensais pas si nombreuses!
Message de Val1 (Belgium) le 05 August 2009 à 16:29

super gwena j'aime bien ! bon tu peux mettre que j'ai franchi le cap des 27 ans :D
Message de galie11 (France) le 05 August 2009 à 17:33

très jolie votre récap. Que de souvenir que de voir ce post, bon fin de grossesse :)
Message de ninounette (France) le 05 August 2009 à 17:42

OK Galie... Merci Ninounette ! On vient de se baigner dans la piscine de mon père... c'est bien agréable ! Et puis Clara était trop marrante... elle nage en petit chien et on lui a expliqué qu'il fallait pousser l'eau avec ses mains alors un moment, elle disait "je pousse l'eau, je pousse l'eau" à chaquee fois qu'elle faisait un mouvement des bras ! lol
Message de Gwena (France) le 05 August 2009 à 19:32

Bonne nuit les filles
Message de Gwena (France) le 05 August 2009 à 22:58

Coucou les filles, merci pour tous vos messages de soutien, ça fait plaisir. Gwena, le post est vraiment super!!! Moi finalement je reste toute la journée à la maison aujourd'hui car je pense que je suis un peu épuisée nerveusement. J'irai à l'hopital en soirée voir mon parrain avec Nico. Gridouille, super que tout va bien pour bb. Bonne journée à toutes. Bisous  
Message de Nathie11 (Belgium) le 06 August 2009 à 08:25

hey super initiative gwena.... Nathie : j'ai dejà donné des nouvelles de mon rdv hosto d'hier aprem??je deviens zinzin ou quoi??? je repete quand meme donc..;j'avais mal au bas ventre droit et apparemment c du à un faux mouvement, une petite elongation mais sinon bebe bouge comme un fou, elle a rigole quand elle m'a dit que c t un garçon "on peut pas se tromper" elle m'a dit...elles sont si grosses que ça j'ai demandé en rigolant et fou rire de l'assistanta gygy donc..;assez comique..monito il a bougé tout le tps s'enervant sur les electrodes, aucune contraction...et sinon, il est en siege mais peut encore bouger et comme j'avais peur de cette histoire de peu de liquide, elle m'a dit que j'etais dans la moyenne...effectivement, je suis dans la normale 'faible' mais ds la normale...pour elle, j'ai assez de liquide pas de soucis..j'ai posé plein de questions que j'ose pas poser à ma gygy notamment sur un eventuel bec de lievre car il y a une photo d'echo qui me perturbe et non, RAs à ce niveau..elle a du me prendre pour une folle..tension limite tout de meme, 10-6 mais je prefere avoir une tension basse vu ces petites protines qui se balladent dans mes urines rdv gygy lundi maintenu..donc que de rdv avec mon ptit chou...
Message de gridouille (Belgium) le 06 August 2009 à 10:38

Coucou !!! Merci pour le nouveau tome et pour le récap  je peux rectifier 2-3 bricoles ??  - Nous attendons bb4 et bb5, ce sont 1 garçon et 1 fille- Mes aînés ont 7 ans, 5 ans et 3 ans  merci d'avance !! Je vous lis tous les jours hein  c'est juste qu'avec mes 3 enfants en congés et maintenant mon homme aussi pour les 2 semaines à venir on essaye de faire un max de choses tant que je suis encore mobile  En septembre avec la rentrée scolaire je devrais être un peu plus dispo pour le forum et pour vous !! Sinon les dernières news sont que ma grossesse se passe super bien, pas de complications pour l'instant, niveau prise de poids je suis à -6kg perdus grâce aux nausées et +8kg repris depuis ... donc pour moi tout à fait satisfaisant !! Je fais un peu de rétention d'eau mais c'est surtout avec la forte chaleur, pas de constipation ou alors passagère léger lol ma tension est ok ...Les bb étaient en siège lors de mon dernier RV mi-juillet, là gygy est parti en vac donc prochain RV le 18 août pour savoir s'ils se sont tournés ou du moins l'un des 2 ... ce serait mieux pour un accouchement par voie basse Niveau poids et taille, ils grandissent chacun comme s'ils étaient seuls dans mon bidou donc normalement pas de préma, ni de néonat pour eux Pas de prénoms choisis encore mais j'ai tout ce qu'il faut pour leur arrivée sauf la chambre peut-être qui est encore squattée par ma dernière lol  Mon homme est entrain de travailler dans la chambre de la cadette donc dès qu'elle est finie, Rebecca déménage et Abi aussi  Dans la chambre des jujus il n'y aura que la tapisserie à changer et installer les petits lits et toutes leurs affaires !! Je vous mets une photo de mon bidou à 31SA+4j Bonne continuation à toutes, reposez-vous beaucoup et haut les coeurs
Message de mica (France) le 06 August 2009 à 12:59

coucou les filles ! ça va ? chaudement ?? ici pff c lourd !! un peu de fraicheur ça serait bien ! cet aprem cours de prépa avec sophro mais pas trop envie d'y aller ! faut dire qu'avant on été 3 ! enfin je veux dire pour ma première grossesse, là ou j'habitais avant ! là c à l'hopital on est 12 ... c plus chiant ! allez bonne journée !
Message de galie11 (France) le 06 August 2009 à 13:26

Coucou, Ici il fait chaud dehors mais dans la maison on est bien... ça nous change de notre appart en banlieue parisiennet où dès qu'il faisait un peu chaud, ça montait à 27-28 °C à l'intérieur sans quasiment redescendre la nuit ! Mica, pas de soucis... je l'ai fait. ici rien de spécial ! Je vais chez le gynéco demain matin, j'ai hâte... autant sans grossesse c'est pas un rdv qu'on attend avec impatience mais là c'est différent, c'est marrant ! Bonne journée
Message de Gwena (France) le 06 August 2009 à 14:34

hello, Je viens de voir le nouveau poste il est cool dit donc, ca me rappelle que la fin approche à grand pas et sa me fait peur ... lol Mon ventre à bien poussé en peux de temps, et je commence à éprouver des difficultés à bouger. J'ai vite des contractions non douloureuses donc je me repose un max, mais je m'ennuie vite et c'est long de passer une journée toute seule à la maison. D'ailleurs côté maison tout est OK ! on a le tel, la tv et internet ouf Bebe bouge beaucoup et me tape dans les côtes ... comme j'ai déjà essayer de lui expliquer, il n'arrivera pas à agrandir sa maman mdr bisous
Message de Marjorie24 (Belgium) le 06 August 2009 à 16:47

courage marjorie ! c sur que c dur de apsser du temps à la maison, mais faut profiter apres ce sera plus pareil !!!! gwena idem à montpellier il faisait super chaud jour et nuit dans l'appart ! là c que le haut car le soleil tape sur les velux, meme si rideau du velux fermé !
Message de galie11 (France) le 06 August 2009 à 17:03

bon les filles demain je ne sais pas si 'jaurais le temps de passer ... mon homme doit rester à la maison il va surement prendre l'ordi ! puis faut faire les bagages ... remplir la voiture et vers 16h30 on partir direction chez mes bop et demain on partira de chez eux pour aller dans les landes au camping ! retour le 24 ! portez vous bien a bientot
Message de galie11 (France) le 06 August 2009 à 18:30

Et oui marjorie... ça approche mine de rien ! Galie, bonnes vacances alors !
Message de Gwena (France) le 06 August 2009 à 19:20

Coucou les filles, j'espère que vous allez bien. Moi ça va, le moral est remonté. Cette après midi je vais faire un peu de peinture dans la future chambre de Lylou. Coté bb tout va bien. Mica, contente de te lire enfin super que les bb et toi allez bien! Marjorie: oui c'est dur de rester à la maison mais courage, c'est pour le bien de bb. Galie: bonnes vacances Gwena: bonne visite gynéco, donne nous vite des nouvelles. Bisous à toutes
Message de Nathie11 (Belgium) le 07 August 2009 à 08:24

coucou les filles,   z'allez bien... faut mourrant de chaud...je deteste me reveiller tout moite et collante....
Message de gridouille (Belgium) le 07 August 2009 à 08:46

Oui Gridouille, fait orageux.
Message de Nathie11 (Belgium) le 07 August 2009 à 09:16

coucou les filles ! nuit horrible car il faisait bcp trop chaud, impossible de dormir, je suer à grosse gouttes, enfin une fois l'orage fini on a pu ouvrir les velux et ouf !!! les bagages sont presque pret ! a dans 2 semaines !
Message de galie11 (France) le 07 August 2009 à 13:38

galie : vous avez eu votre orgae déjà..bande de veinards .;ici, il fait tjs lourd, j'attends l'orage avec impatience..'fin, quand je serai à la maison parce que sur la route avec des averses bonnes vacances...
Message de gridouille (Belgium) le 07 August 2009 à 13:51

Coucou, Galie, profite bien de tes vacances... Gridouille, ici non plus pas d'orage pour le moment mais il ça se couvre, il fait un peu moins chaud qu'hier. Sinon bb va très bien, il s'est positionné tête en bas, si il pouvait le rester ou en tout cas y revenir si il a envie de se mettre autrement de temps en temps ! Je m'en doutais un peu car je le sens plus au milieu alors qu'avant il tapait bien de chaque côté du ventre. J'en suis à 7 kg, c'est bien... je suis contente ! Nathie, tu as plein de choses pour t'occuper l'esprit, c'est bien pour toi... Bisous à toutes
Message de Gwena (France) le 07 August 2009 à 14:49

Bonjour, Galie bonnes vacances , enfin en retard ... Ici pas d'orage non plus, mais le temps est bizard. Il fait lourd et gris. Nuit difficile aussi, trop lourd et beaucoup de contractions. j'ai été acheter le medoc pour les calmer ... on verra ce que ca dit bonne journée les filles
Message de Marjorie24 (Belgium) le 07 August 2009 à 16:55

Coucou les filles, moi aussi j'attends l'orage. A mon avis ce sera pour cette nuit enfin je l'espère car j'adore ça! Je regarde les éclairs de mon lit et je compte jusqu'au tonnerre. Déjà toute petite je faisais ça. Je dois dire que je n'ai pas peur de l'orage. La seule chose qui me déplait c'est la quantité d'eau qui tombe si je suis sur la route. Lorsque c'est possible, je m'arrête et j'attends que ça passe. Mais il est vrai que j'ai déjà flippé quelques fois sur l'autoroute. J'ai bien commencé la couche de latex cette après midi mais j'ai fait une pause car beaucoup trop chaud et je sentais bien qu'il fallait que j'arrête. Suis donc allée chez mes parents prendre un bon bain pour me relaxer. Ca m'a fait un bien fou. Dimanche soir Hugo part deux jours à la mer avec ma belle mère. Je suis contente pour lui mais j'ai peur pour le trajet en voiture. Je ne supporte pas le savoir en voiture sans moi. Je ne sais pas si vous ressentez aussi cela mais moi depuis que je suis enceinte, un rien me fait peur au volant. Je suis sans arrêt sur la déffensive. Nico ne conduit d'ailleurs presque plus lorsqu'on est ensemble car ça fini souvent en disputes mdr. J'ai bon lui dire que j'y peux rien, que c'est un réflexe de protection mais il n'a pas vraiment l'air de le comprendre. Le pire c'est que c'est pas en lui que j'ai pas confiance mais en les autres. Enfin ça passera je suppose. Demain je vais à la grande Récrée avec mon filleul pour qu'il choisisse son cadeau d'anniversaire. Et dimanche on le fête chez ma soeur. Un bon petit we quoi.   Gwena: contente que bb va bien. Super pour la tête en bas. Tu penses vraiment qu'il pourrait encore changer de position? Je pensais qu'au si loin dans la grossesse, une fois la tête en bas, le bb n'en bougeait pas. 7Kg, c'est super ça. Moi suis déjà à 10kg oups. Enfin pour Hugo j'en ai pris 13 et tout reperdu donc je pense que ça ira. Marjorie: que dois tu prendre comme médicaments? Gridouille: ne souhaite pas trop l'orage tu vas finir par en avoir un qui va tout innonder. Bisous et bonne soirée les filles.      
Message de Nathie11 (Belgium) le 07 August 2009 à 21:19

Nathie, je ne sais pas trop pour les grands saltos de bb... le gynéco m'a juste dit qu'il avait encore suffisament de place pour bouger pour le moment. Ici je n'ai pas l'impression qu'il va tonner mais ça ferait du bien ! Moi aussi je n'ai pas peur de l'orage, ce que je n'aime pas du tout c'est les grands vents... depuis la tempête de 99 je pense ! Bonne nuit les filles Essayez de vous reposer malgré la chaleur.
Message de Gwena (France) le 07 August 2009 à 23:14

Coucou les filles, pour moi mauvaise nuit. Non pas à cause de la chaleur mais de petites contractions. Je pense commencer à réduire la cadence dans les travaux. J'espère que la nuit aura été bonne pour vous. Bonne journée. Bisous
Message de Nathie11 (Belgium) le 08 August 2009 à 07:27

Coucou, Mauvaise nuit pour moi aussi... chaleur ici !!! Par contre, mon homme rentre tout à l'heure... Nathie, si tu contractes un peu trop, tu peux prendre du spasfon. Bonne journée Biz
Message de Gwena (France) le 08 August 2009 à 08:23

Hello Nathie elle m'a prescrit utrogestran, enfaite j'ai des contractions depuis le 5ieme mois de grossesse. Ca c'est intensifier pendant nos travaux. Ici je suis au repos et ca va mieux ... enfin y a des jours avec et des jours sans  en ce moment les contractions on bien diminhuées. Gwena profite bien de ton mari   Côté bébé, il n'arrête pas de bouger en ce moment et mon ventre tire de plus en plus ... je pense que je vais pouvoir dire bonjour aux vergetures ... moi qui était heureuse de ne pas en avoir, je pense qu'elles ne tarderont plus hélas  En ce moment j'ai envie de placer tout le matériel de bébé hihihi je sais qu'il est encore un peu tôt mais sa me démanche ... enfin je ne le ferais pas car j'aurais peur que mes chats n'abîment tout avant que mon petit bout ne puisse les utiliser. enfin soit, bisous les filles
Message de Marjorie24 (Belgium) le 09 August 2009 à 21:35

Coucou, Marjorie, repose toi, tu en as besoin... Je comprends ton envie de tout installer pour bébé, fais le tranquillement, petit peu par petit peu, comme ça tu te feras plaisir et tu seras vite rendue en octobre ! J'ai bien profité de mon mari hier soir... Et côté bébé, je commence à sentir ses pieds dans mes côtes... le truc pas sympa de la grossesse. Du coup je me cambre encore plus et ça commence à tirer au niveau du dos... ah les petits maux de la grossesse ! Bonne nuit les filles Bisous
Message de Gwena (France) le 09 August 2009 à 21:58

coucou les filles,   vous avez passé u nbon we.. le mien a été affreux....j'ai eu une gastro ou une intoxication je sais pas et je suis morte crevée aujourd'hui pffff.... Marjo et nathie: faitess attention quand meme hein demenagement dans 2 semaines, j'ai peur de donner trop aussi...on va faire la chambre des deux..car on avait qu'une chbre donc Romeo n'a jamais eu vraiment de chbre à lui donc ici, on va faire la chbre des deux mais comme on loue c pas top top pour la deco mais c chouette qd meme..j'ai hate...j'en peux plus de dormir avec deux hommes qui ronflent..pfff.;reveillée à 4.15 cette nuit à cause de zhom qui ronfle comme un tracteur et du coup romeo s'y met aussi..c penible je vous jure... visite gygy ce soir.....j'ai senti de grands mouvements de bebe, pe s'est-il retourné????je vous dis quoi demain...
Message de gridouille (Belgium) le 10 August 2009 à 09:08

Hello, je vois que toutes sont dans les travaux ou le déménagement... La chambre d'Antonin n'est pas prête du tout !!! Enfin on n'a que le papier à changer et les meubles à remonter, même si ce n'est pas prêt, il ne sera pas à la rue, il sera quand même dans sa chambre... Mais j'ai hâte quand même ! Gridouille, viens nous dire alors si il s'est mis en bonne position... Moi ça va, mieux dormi cette nuit ! Bonne journée Bisous
Message de Gwena (France) le 10 August 2009 à 09:17

gwena : la position c  juste par curisité vu que cesa....
Message de gridouille (Belgium) le 10 August 2009 à 10:42

Ah OK... mais pourquoi tu as une césarienne d'office ? Tu l'as peut-être déjà dit mais je ne me souviens plus
Message de Gwena (France) le 10 August 2009 à 11:15

bassin trop etroit...en fait il est limite...j'ai pe envie d'essayer un AVAC mais je n'ai pas envie de faire prendre un risque à mon bébé..je prefere le prendre moi... pour romeo on avait dit: "essai travail accouchement voix basse" mais mes plaquettes sont descendues dangereusement augmentant le risque d'hemorragie donc pe anesthesie generale donc pas d'accouchement voie basse pour ma santé....donc si il est bien mis, j'en reparlerai avec...mais je suis plus prete du tt pour un AVAC.;au mloins la cesa je sais ce que c, meme si je flippe pour l'organisation apres....
Message de gridouille (Belgium) le 10 August 2009 à 11:26

je comprends... tu as quand même des risques c'est vrai. de toute façon, j'imagine que tu vas en reparler à ta visite.
Message de Gwena (France) le 10 August 2009 à 11:49

Coucou à toutes, Moi aussi dur dur les nuits, surtout à cause de la chaleur et de notre BB2 qui refuse de dormir, réveil 4-5-6 fois par nuit plus debout à 5h15... vivement le congé de maternité! Il bouge aussi beaucoup chez moi, c'est trop gai, je profite de ces dernières semaines de cette dernière grossesse, je suis déjà presque nostalgique . Allez je continue à bosser, plein de courage à vous toutes.
Message de Val1 (Belgium) le 10 August 2009 à 15:28

Val, et beh pas simple les nuits chez toi... ici Clara a du mal à s'endormir mais elle reste tranquille dans son lit, ensuite elle dort jusqu'au lendemain... donc on n'a pas à se plaindre !
Message de Gwena (France) le 10 August 2009 à 17:37

Eh beh personne n'est venu hier soir... ça sent les vacances ! ou la fatigue peut-être ? Ici ça va sauf que mon gynéco me fait faire des bandelettes urinaires régulièrement et ce matin je trouve qu'elle a un peu trop foncé... du coup je lui ai téléphone et il est en vacances depuis ce week-end ! Heureusement mon généraliste a repris aujourd'hui (c'est bien,ils se sont coordonnés sur leurs vacances lol). Bref, il me prépare un ordonnance pour un ECBU à faire demain matin pour vérifier. Voilà les petits désagréments du matin ! Vous savez si on peut boire du jus de canneberge sans souci pendant la grossesse ? J'imagine que oui, après tout c'est un jus de fruit comme un autre. Bonne journée Bisous
Message de Gwena (France) le 11 August 2009 à 10:07

Coucou les filles, journée folle hier. Achats avec mon filleuil le matin pour sa rentrée de classe. Ensuite je suis partie voir mon autre filleuil qui sera le parrain du bb. Puis suis allée rendre visite à mon parrain car c'est aujourd'hui l'opération. L'ambiance était assez morbide, me suis vraiment sentie mal. Hugo s'amuse comme un petit fou à la mer, je suis contente pour lui. Quant à moi, je dois dire que le moral est assez bas, je stresse pour l'opération et comme si ça ne suffisait pas, j'ai reçu une lettre recommandée disant que la maison de repos où je devais terminer mes trois mois de préavis est vendue. Apparement il ne doit pas y avoir de changement de personnel. Mais pour moi qui était déjà en préavis, j'ignore ce que ça veut dire, j'ignore si ma patrone doit me donner mon C4 à la signature de vente le 1er octobre et si je toucherai bien toutes mes indemmenités de rupture de contrat ou si je vais être obligée de terminer mon préavis avec la nouvelle direction. En plus de cela s'ajoute le stress que le personnel va encore me foutre tout sur le dos en me disant que c'est de ma faute ce qui arrive alors que je suis persuadée que la vente de la maison de repos n'a rien à voir avec la plainte que j'ai déposée aux lois sociales. Enfin espèrons que tout se passe bien, j'ai vraiment peur que cette histoire me déclenche un accouchement prématuré. Me réjouis de revoir Hugo ce soir. Et vous comment allez vous? Ca va mieux les nuits? Ici il pleut aujourd'hui ça raffraichit, ça fait du bien. Gros bisous  à toutes  
Message de Nathie11 (Belgium) le 11 August 2009 à 10:14

coucou les filles, Gwena : je fais des bandelettes tous les 2 jours aussi (proteines à verifier) mais parfois aussi je vois leucocytes ou sucre foncé et j'en refais ue le lendemain pour etre certaie que c n'est pas une contamination vaginale....pour le moment RAS..;toujours entre 0 et +1 en proteine mais tension plutot basse...si ton medecin t'as dit de verifier c cool, tu sera fixée...pq tu dois en faire tous le sjours en fait??? RDV gygy: bébé va bien, bouge bien, est en siège decompleté donc ça restera une cesa...il suce ses orteils (quel ptit foufou) et pese un bon kilos..j'en suis à 28 SA et 3 jours...col pas bougé d'un poil....tension ok...cool..et liquide ok.... Pas bien dormi du tout....on est allé chez mes BP et ma belle mere etait d'un chiant, c pas croyable...elle est completmeent "folle" au sens propre comme figuré de romeo...c obsessionnel je vous jure...je me suis dis :"ah tu veux romeo, tu vas l'avoir", je l'ai installé à coté de lui à table (sinon elle rale) et madame n'a pas mangé vu qu'elle etait obnibulée par tous ces moindre faits et gestes....pe - ni- ble je vous dis...il est ttrnaquile avec un jeu, elle va en chercher en autre car elle trouve qu'il est mieux du coup il rale..bref...on ne lui fonne pas encore de sucre ni sel et des qu'on a le dos tourné, il a un truc en bouge mais il a dejà mangé notre pti bout puis si nous, les parents, ont dit non, pq faire l'inverse derrière notre dos..à chaque fois qu'on y va, elle occulte mon role de mere et pour rester courtoise je m'efface et laisse mon homme regler ça..meme si apres, mon homme se retourne evidemment sur moi...
Message de gridouille (Belgium) le 11 August 2009 à 10:59

nathie : pas coole dis donc....ça se passait pas bien ou tu bossais???courage pour ton parrain et l'ambiance au boulot...pffff
Message de gridouille (Belgium) le 11 August 2009 à 11:01

nathie : pas coole dis donc....ça se passait pas bien ou tu bossais???courage pour ton parrain et l'ambiance au boulot...pffff
Message de gridouille (Belgium) le 11 August 2009 à 11:01

Nathie, effectivement pas facile tout ça... Je te souhaite bien du courage. gridouille, pas terrible non plus... En fait, je fais une bandelette tous les 10 jours environ pour vérifier et comme là j'ai trouvé que c'était plus coloré, j'ai appelé le doc qui me prescrit un ECBU pour vérifier. Au moins ce sera sûr.
Message de Gwena (France) le 11 August 2009 à 11:13

Gwena vivement demain pour ton test pipi. Je ne connais pas du tout le fruit dont tu parles Gridouille: super que le petit loulou est en pleine forme. Pour ta BM que dire... Son cas est surement désespéré lol. Mais bon courage. Oui j'ai eu des soucis au boulot. Elle m'a annoncé qu'elle me virait le lendemain de mon curetage lorsque je suis venue lui amener mon certif. On avait un accord, elle venait de me changer de poste, devait me garder à ce poste un an puis devait me rendre mon ancienne place. Et finalement elle a décidé de me virer malgré tout ce que j'ai accepté de sa part qui n'était pas dutout légal. Du coup par rage j'ai tout balancé aux lois sociales, je dois dire que des fois je le regrette mais je trouve que me dire que je suis virée le lendemain d'un curetage montre bien qu'elle n'a pas de coeur et qu'elle se fiche totalement de moi donc pourquoi avoir des regrets vis à vis d'elle. Mais bon je suis trop gentille parfois. Suite à l'enquète j'ai eu toutes mes collègues à dos car ma patrone a fait courir le bruit qu'elle allait devoir en licencier une de plus pour payer ce qu'on lui réclamait de ma soit disant faute. Enfin un réel enfer. Heureusement que j'ai été mise en écartement de grossesse assez rapidement. L'opération de mon parrain est reporté à demain. Une transplantation d'urgence a pris sa place aujourd'hui. Ca me fait un jour de plus avec lui, suis contente, j'irai le voir fin d'aprem.   Bisous
Message de Nathie11 (Belgium) le 11 August 2009 à 11:17

Nathie, et bien je ne connais pas les lois mais ça ne paraît pas normal tout ça... tu as eu gain de cause ? La canneberge ou cranberry est un fruit qui aide à prévenir les infections urinaires.
Message de Gwena (France) le 11 August 2009 à 11:32

Bon à savoir pour le fruit Gwena. Merci pour l'info. Les lois sociales doivent m'envoyer un courrier lorsque l'enquête sera terminée mais ils examinent point par point. Pour les deux premiers, j'ai eu gain de cause. Reste le troisième à examiner mais je compte y passer demain pour savoir où ils en sont et surtout ce que je dois faire maintenant. Et les informer que j'ai n'ai tjs pas été indemnisée pour le point 2. Mais bon j'ai appris par mes collègues pour le point 2 que j'avais eu gain de cause suite à un courrier envoyé à ma patrone qui était furax. Heureusement j'avais déjà commencé mon écartement de grossesse.
Message de Nathie11 (Belgium) le 11 August 2009 à 11:43

Question peut-être bête : mais pourquoi vous testez vos urines aussi souvent ?? vous avez des antécédents ?? Je me pose la question car ici je ne le fais qu'une fois par mois
Message de mica (France) le 11 August 2009 à 13:34

Oui moi aussi Mica je ne le fais qu'une fois par mois à la visite du gynécologue. Ta question n'est pas bête!!!
Message de Nathie11 (Belgium) le 11 August 2009 à 13:43

Mica : parce que je suis une stressee de la vie lol...ma gygy m'a rien demandé, c suite à une analyse mensuelle relevant des proteines donc pds complete qui a montre une chute de sproteine dans le sang, j'ai decidé de controler moi meme car j'ai peur de la toxemie gravidique (ma mere à fait de la pré-éclampsie..c t une autre epoque aussi) donc je surveille surtt mes proteines et mes leucocytes (par prudence et parce que c sur la bandelettes) mais ma gygy me dirait que je suis folle.surtt que tension a tendance à etre basse donc risque de toxemie assez minime...
Message de gridouille (Belgium) le 11 August 2009 à 13:59

Bah moi je me souviens que quand j'attendais Clara et que j'étais suivie à la maternité rapidement, j'avais une analyse tous les mois par bandelettes : sucre, protéines et leucocytes. Et là je suis suivie par un gynéco en ville et il me fait une prescription pour sucre et albumine tous les mois et m'a dit de faire dse bandelettes pour les infections tous les 10-15 jours environ car les femmes enceintes sont plus sujettes aux infections urinaires et qu'elles sont la plupart du temps asymptomatiques. Mais j'ai pas d'antécédents particuliers. Il me semble avoir lu qu'il y avait plein de choses qui favorisait les infections urinaires chez les femmes enceintes, déjà le fait que la vessie se vide moins bien et puis la constipation (et chez moi, c'est pas mal bien que je mange fruits et légumes, que je boive pas mal d'eau...) favorise aussi.
Message de Gwena (France) le 11 August 2009 à 14:10

et les câlinsheum j'ai fait une infection urinaire pour romeo mais prise à tps..j'ai une amie qui par contre a du etre hospitalisée et antibio par intraveineuse pdt 1 semaine.pfff...risque de Fc ou prematuré assez eleve si infection donc je verifie
Message de gridouille (Belgium) le 11 August 2009 à 14:36

Moi mon gynéco m'a demandé de vérifier toutes les semaines! Nathie tu es aide-soignante ou infirmière?
Message de Val1 (Belgium) le 11 August 2009 à 15:08

Val actuellement je suis en contrat d'aide soignante (bien que jamais vu la couleur de mon contrat) mais bon à l'UCM suis bien reprise comme aide soignante sur mes fiches de paie. Car avant j'étais dans l'entretien et m'occupait aussi de la distribution du dinner des pensionnaires. Elle me faisait aussi travailler un samedi soir sur deux (en contrat femme d'ouvrage) en tant qu'aide soignante (c'est mon point 3 concernant ma plainte aux lois sociales). Enfin mon appréhension a été bonne, je viens déjà de recevoir un sms d'une collègue me disant merci d'avoir détruit sa vie et celle de ses amies. Je sens que les semaines qui vont suivrent vont être pénibles.  
Message de Nathie11 (Belgium) le 11 August 2009 à 15:22

Gridouille c'est vrai aussi... D'ailleurs j'en avais fait une suite à un rapport l'année dernière parce que j'avais pas fait pipi après... c'est pas très romantique mais bon c'est ce qui est recommandé ! Et là c'est vrai qu'on a câliné à son retour samedi mais pourtant j'ai bien fait pipi ! Bon bah si l'ECBU est positive, j'espère que ça n'aura pas de conséquence sur le bébé... Nathie, c'est fou quand même ces histoires avec tes collègues... c'est un peu abusé de leur part non ?
Message de Gwena (France) le 11 August 2009 à 15:57

Nathie tiens bon! Je suis certaine que c'est toi qui a raison. La maison est située à Liège? Tu as un numléro INAMI? Gwena, zut, tu dois prendre des antibio?
Message de Val1 (Belgium) le 12 August 2009 à 09:06

Coucou les filles, quelques crampes hier suite à toute cette histoire. Ma soeur travaille là bas aussi et évidement s'est prise une belle claque hier car elle s'est rendue compte que tout le personnel était hypocrite avec elle et lui avait caché tout depuis le début. Je l'ai ramassée à la petite cuillère la pauvre, ça me fait culpabiliser alors que je sais au fond de moi que j'ai eu raison de la faire. Enfin je suppose que ça passera avec le tps, fallait s'y attendre de toute façon. J'espère que vous allez bien.   Bisous à toutes
Message de Nathie11 (Belgium) le 12 August 2009 à 09:13

nathie : t'inquiète pas...et si tes collegues continuent, c du harcelement moral....tu as eu raison et no stress, bientot fini cette mauvaise experience et pense à ton bébé .;reste zen, c toi qui est dans le bon chemin gwena : t'inquiète, ton infection est prise à temps..;et soignée à temps donc aucune consequences sur bébé...c seulement si c pas soigné que ça augmente les risques d'accouchement prematuré.;mais tu es à l'affut donc no stress poulette il y a des ouvriers qui bosse tout pres de ma fenetre, pres de la coupole du palais de justice et ils ecoutent une radio et c, pour celles qui conncaissent, "get away" get away ...commetn s'appelait le groupe déjà...c de la bonne vieille dance des annees 90....mon coeur bouge tout seul
Message de gridouille (Belgium) le 12 August 2009 à 09:54

Gwena courage pour l'infection mais je suis certaine que ça guérrira vite. Au fait je commence la valise de Lylou ce we. C'est peut être un peu tôt mais je préfère que tout soit prêt que d'être stressée à la mat en train de m'imaginer Nico retournant tout pour trouver ce que je lui aurais demandé de ramener. J'avais fait pareil pour Hugo, ma valise était déjà prète à être embarquée dans un coin du salon et à chaque visite du gynéco, elle était dans le coffre de la voiture au cas où il me dirait je vous garde. Faut dire que pour lui à partir de 31 SA j'étais succeptible d'accoucher à tout moment. Gridouille: on va te retrouver dansant sur ton bureau??? Lol  
Message de Nathie11 (Belgium) le 12 August 2009 à 10:07

nathie : oulala quelle prévoyance....4 semaines avant la date de cesarienne, je me decide de faire du repassage pour la valise...et suite à une grosse dispute entre mon cheri et moi le travail a commencé, j'ai accouche en urgence par cesa le lendemain matin, suis entree sans valise..hhiiih..mon homme s'est chargé de tout comme un chef donc ça me tracasse pas trop mais je serai plus prevoyante cette fois
Message de gridouille (Belgium) le 12 August 2009 à 10:43

Gridouille c'est comique à chaque fois que je passe devant le palais de justice je pense à toi maintenant . Moi j'ai décidé que je commençais à préparer à 8 mois, dans 1 mois donc et puis certainement pas avant la troisième écho... suis beaucoup trop supersticieuse . La rentrée des classes d'abord!
Message de Val1 (Belgium) le 12 August 2009 à 11:34

Ben oui 8 mois pour moi aussi, serai à 33 SA lundi. Mon dieu que ça passe vite! J'ai vraiment l'impression de ne pas avoir profité des trois derniers mois de ma grossesse avec les travaux, mon parrain et les soucis du boulot. Mais ce dernier mois, je compte bien en profiter au maximum bien que avec la rentrée d'Hugo à l'école ça va faire bien vide, je pense que je vais avoir plus dur que lui lol.
Message de Nathie11 (Belgium) le 12 August 2009 à 12:36

Coucou, merci Gridouille !! Alors j'ai refait une bandelette ce matin qui n'a pas viré cette fois... mais bon comme de toute façon leur différence entre "négatif" et "douteux" est assez subtil et que j'avais l'ordonnance pour l'ECBU, j'ai emmené mes petits flacons au labo et on sera sure d'ici vendredi ! Et au besoin, antibios. J'ai même pas encore pensé à la valise pour la maternité !!! En fait, je n'ai même pas commencé les valises pour nos vacances.... on part dimanche matin ! Faut dire que je suis pour la fin du mois d'octobre, donc un peu plus de temps que d'autres. Clara va rentrer à l'école le 7 septembre, j'aurai ensuite toutes mes matinées tranquilles, je le ferai vers la mi-septembre je pense.
Message de Gwena (France) le 12 August 2009 à 15:11

Hello, Je pensais vous avoir écris ... je cherche sur le forum et je ne trouve pas mon message qui date de 1 OU 2 jours beuhhh Côté bébé, on a été acheter la peinture pour la chambre du bb, sa chambre complète arrive début septembre . Avec mon fiancé on réflichis beaucoup en ce moment? Je vous explique j'ai horreur des hopitaux ... bêtement dans la salle d'attente, jme sens tellement mal que je frole les crises vagale à chaque fois. Pk je vous parle de ca ... Lundi jai vu pour la 1er fois la sage femme avec qui nous avons commencé l'haptonomie, elle m'a dit qu'elle réalisait les accouchements à domicile. En rentrant sa ma trotter dans la tete, j'en ai parlé à mon fiancé qui ne sera pas contre. Donc mardi quand nous la revoyons nous allons lui en parler et lui poser mille questions   Gwena bonnes vacances au cas ou je ne serais pas venir sur le forum avant que tu ne partes. nathie profite bien de la fin
Message de Marjorie24 (Belgium) le 14 August 2009 à 22:48

Coucou, Journée chargées pour moi ces derniers jours alors je n'ai pas pu trop passer ! Jeudi, j'ai fait les boutiques pour trouver plein de bricoles et surtout j'ai choisi le papier pour la chambre d'Antonin. Et hier, nous sommes allés au zoo, enfin au parc des félins. Mais comme il faisait super chaud, ils se cachaient à l'ombre pour dormir alors on n'en a pas vu beaucoup mais c'était bien quand même puis comme c'est juste à côté de la maison, on y retournera. Sinon mon analyse est revenue négative, je ne sais pas si c'est la bandelette qui avait un problème... enfin je suis rassurée de ce côté là ! Au programme ajd, valises et cartons car pour les repas de Clara, c'est un vrai deménagement à chaque fois avec tout ce qu'il faut emmener ! Et il faut que je motive mon homme pour qu'il me pose un tringle et les portes de notre armoire qui attendent depuis bientôt 2 mois ! On part dimanche après le petit dèj mais je viendrai certainement vous faire un coucou. Y'a du WIFI chez mon BP et je vais emmener mon ordi... trop accro ! lol Bonne journée les filles Bisous
Message de Gwena (France) le 15 August 2009 à 08:24

Coucou les filles...   vous allez me prendre pour une cinglée du ciboulot mais je me suis enlevee une tique samedi et je stress..;j'ignore depuis combien de tps elle etait là et g lu qu'un triatement preventif etait necessaire chez femmes enceintes pour eviter tout risque de malformation ou mort in utero si maladie de lyme......j'ai appelé gygy mais elle me rappelle plus tard..et j'ai aussi très mal à ma jambe droite et mes veines du pied et chevilles sont bleues et gonflees..je me dis que c un  mauvais retour veineux mais g qd meme la trouille...enfin, entendons nous hein, je trouille mais c pas obssessionel du tt....je me pose des questions et veux une reponse..donc je demanderai à gygy quand elle rappelera..... le langage.....!!!!!!mes patrents ne cessent de me dire qu'il parle pas...ben non, il dit rien que TATA et RTA papa et maman si on lui demande...mais ils m'angoissent avec leur : "Romain parlait dejà"..c le fils de ma soeur..ou l'enfant d'untel parle lui...pfffffffffffil aura toute la vie pour me dire merde donc suis pas plus pressee que ça vous allez bien sinon??
Message de gridouille (Belgium) le 17 August 2009 à 10:26

Mais il est encore tout petit ton Roméo, c'est tout à fait normal qu'il ne parle pas. Certains enfants vont plus vite mais ça ne présage en rien leur avenir et ça ne veut pas dire qu'ils sont plus intelligent pour ça, crois moi!Tu leur répond qu'il développe autre chose pour le moment et qu'il ne sait pas tout faire en même temps! Pour ton stress je comprend, on se sent vulnérable tout de même hein! Tiens nous au courant qd ta gynéco aura rappelé, mais j'espère que ce n'est rien! Tu travailles pour le moment? Tu sais un peu surélever tes jambes? Essaye de passer tes jambes à l'eau froide sous la douche,... dans le sens du retour bien-sûr! Depuis que je fais ça tous les jours je n'ai plus aucun problème alors qu'avant, la grosse cata! Allez plein de courage à toi et tiens nous au courant! GWENA: bonnes vacances et c'est cool pour tes analyses, te voilà rassurée! MARJORIE: c'est un très beau projet que l'AAD. Prépare toi bien et si la sage femme est d'accord... normalement tu devais accoucher à quel hopital? NATHIE: c'est bien tu auras un mois pour toi pour te reposer et pour tout préparer à ton aise... Chez moi tout va bien, mon "grand " est assez difficile pour le moment, il fait tout pour nous faire enrager et embêter son petit frère mais d'un autre côté il sait être tellement adorable. Fin de la semaine je suis en congé pour être seule avec lui,... ça va nous faire du bien, j'ai hâte! Passez une toute belle journée!
Message de Val1 (Belgium) le 17 August 2009 à 10:48

val : merci pour tes conseils..Ma gygy me dit d'aller faire une pds pour voir si la tique a été agressive....et pour les jambes, comme toi plus bas de contention la nuit...je hais les bas de contenionsurtt par cette chaleur... gwena : super pour les analyses..te voilà rassurée... nathie ; profite bien de la fin marjo : tu veux accoucher à la maison????
Message de gridouille (Belgium) le 17 August 2009 à 11:11

Coucou, Gridouille, je comprends tout à fait tes questions... j'aurais les mêmes ! Tiens nous au courant après tes analyses. Et par rapport au langage, Roméo est bien petit pour parler... il a encore le temps. Ici ça va bien, il fait chaud quand même... j'essaye de surélever mes jambes au maximum et puis de boire beaucoup. Je ne sais pas si c'est la chaleur, le poids car mine de rien j'arrive à 7 mois de grossesse ou bien les deux à la fois mais j'ai des gros coups de barre l'après-midi... et dès que je fais un effort, j'ai besoin de me poser pour récupérer ! Et dire que je retravaille la semaine prochaine, ça va être dur. Heureusement que j'ai encore quelques heures à prendre, ça va alléger ma semaine, et ensuite repos jusque la fin, en tout cas fini le boulot. Et vous, vous en êtes où côté boulot et côté congé ? Bisous les filles
Message de Gwena (France) le 18 August 2009 à 15:50

gwena : courage..là je vegete depuis ce midi..;pas moyen de recharger les batteries....à mon avis, c un peu tout...2eme grossesse-chaleur-7eme mois et tt....je suis en mode boulot mais congé la semaine prochaine pour 10 jours pour demenager puis boulot 2 semaines et demi et à partir d 21/09 congé prenatal..ouf....
Message de gridouille (Belgium) le 18 August 2009 à 15:55

Côté boulot.... jusque fin septembre Suis crevée aussi, je mange des fruits l'après-midi pour me redonner des forces.... Tu fais quoi comme boulot Gwena?
Message de Val1 (Belgium) le 18 August 2009 à 15:56

Si je me souviens bien, en Belgique, vous choississez la date de votre début de congé prénatal, non ? ici c'est 6 semaines avant, donc pour moi ça tombe le 14 septembre, et avant j'ai deux semaines de vacances, celles que j'aurai du prendre à Noël. J'aurais préféré les prendre après mon congé postnatal mais pas possible car la fin de mon congé est au 3 ou 4 janvier et qu'on doit liquider nos vacances au 31 décembre... Val, je suis psychomotricienne, je travaille en pédopsychiatrie. Oui moi aussi je mange des fruits mais je n'ai pas l'impression que ça me cale autant qu'autre chose ... ou alors je suis trop gourmande ! Je viens de manger une pomme et quelques mirabelles... tout ça du jardin, c'est encore meilleur ! Gridouille, tu n'as pas de nouvelles de tes analyses ? 2 semaines pour le déménagement, c'est pas vraiment des vacances ! En tout cas, n'oublie pas de NE PAS porter !
Message de Gwena (France) le 18 August 2009 à 17:41

test o'sullivan ce matin et demande d'analyse aussi de la maladie de lyme..resultats pas avant vendredi à mon avis.... Gwena : tu bosses avec des enfants alors???ça doit etre chouette??e dure certains moments aussi je suppose... en belgique on peut prendre max 6 semaines avant min 1 semaine et ça doit faire 15 semaines en tt donc tt depend de ce que tu prends avant...ici aussi jeliquide mes conges....pour demenager....puis congé prenatal comme toi le 21/09 jusqu'au 04/01 puis 3 mois de congé parental....et oui, je m'octroie ce ptit plus   quelle chaleur, c horrible....avec les bas de contention la nuit c l'horreur...
Message de gridouille (Belgium) le 19 August 2009 à 14:20

Hello, Je viens de vous lire et je vous avoue que je ne vous envie pas pour l'instant avec vos  boulots. Moi je suis au chômage, je dois sonner demain pour savoir si je serais reprise pour la nouvelle année scolaire ou pas. Donc ici c'est vacance et repos maintenant que les travaux sont finis Ouffff. Val : J'ai revue la sage femme et on a discuté de notre projet d'accouchement à domicile. Mon homme était contre pour 2 raisons (les sous, car j'ai une assurance hospitalisation et le matériel) et ben ici il ne peut plus rien dire  la mutuel rembourse la totalité des soins, même ceux après l'accouchement. Et pour ce qui est du matériel à par des essuies elle apporte tout le reste au domicile . Enfaite j'envisage cette possibilité pour plusieurs raisons. la 1er je suis malade dans les hopitaux ... la 2eme je fais des malaises vagales pour un rien, et comme dans les hopitaux ils vous mettent une perf pour rien ... j'ai peur que cela gâche mon accouchement. Déjà une prise de sang j'ai dur dur de supporter mais alors une aiguille dans le bras qui restera la tt le temps . La 3ieme, mon fiancé a des examens a cette période, examen qu'il ne peut pas rater vue que c'est pour son boulot. Il vient de changer de poste et doit les réussir. Sinon ils sont reportés à dans 6mois .... si je suis hospitalisée il ne sera pas être là avec moi, car le matin il partira faire ces exams sur Bruxelles et puis il devra rentrer étudier et ne sera passer qu'en soirée .... tandis cas la maison il pourra étudier en haut et moi etre en bas ... et si soucis ben je peux l'appeller on sera a deux pour notre loulou  jai vraiment envie qu'il profite de son fils surtout que c notre 1er bb. Enfin voila quelques raisons ... mnt je sais que s'il a le moindre soucis nous partirons a l'hopital et je devrais faire avec  la sage femme que nous voyons est claire la dessus. Courage pour les fortes chaleurs ce n'est pas facile
Message de Marjorie24 (Belgium) le 19 August 2009 à 22:26

Coucou, Oui la chaleur ... Pfff ! On en a demandé mais pas autant, surtout en fin de grossesse ! Gridouille, merci pour tes explications... et pour tes analyses viens nous dire quand tu sauras. Sinon effectivement je travaille avec des enfants et ados de 2 à 15 ans environ (mais essentiellement 2-10 ans). j'adore mon boulot mais comme tu dis, c'est dur parfois, physiquement (on prend des coups et c'est pas si rare que ça) et psychologiquement. Les 3/4 de mes petits patients sont autistes ou psychotiques et c'est pas toujours simple. Par contre, quand on voit les progrès, c'est très gratifiant ! Marjorie, tu as un beau projet... moi je ne m'en sentirais pas capable mais j'admire celles qui le font ! Bon vais essayer de dormir... Bisous
Message de Gwena (France) le 19 August 2009 à 23:49

marjo : si tu le sens, fonce....perso, je suis tt l'inverse....j'adore les hopitaux..lol..non mais en realite l'hypermedicalisation a plus tendance à me rassurer qu'à me stresser....par contre, ds l'eau ça me plairait mais tt ça n'est pas à l'ordre du jour vu que CESA.. la chaleur, c insupportable, dejà 28 degres...ils veulent notre mort ou quoi... gwena : quel courage....tu n'es pas ecartée alors enceinte????
Message de gridouille (Belgium) le 20 August 2009 à 09:13

Coucou du matin, Je suis dans un transat au soleil avec l'ordi sur les genoux... Pour l'instant il y a un peu de vent alors c'est plus supportable mais il n'est que 10 h ! Gridouille, non ici, on n'est jamais écarté. Je ne l'avais pas été non plus pour Clara. Cette nuit, comme toutes les nuits, je me suis levée pour aller aux toilettes et devant la porte, le chat de mes BP avaient laissé quelques traces de son massacre : des plumes, une patte et autre chose que je n'ai pas voulu identifier ! heureusement que ce n'était pas pour des nausées que j'y allais ! Bonne journée les filles
Message de Gwena (France) le 20 August 2009 à 10:00

le chat qui ramene des trophees de chasse....tu sais que c une marque de respect envers celui a qui il fait le cadeau....il t'adore
Message de gridouille (Belgium) le 20 August 2009 à 10:15

Message de Gwena (France) le 20 August 2009 à 10:18

resultats osullivan normaux...
Message de gridouille (Belgium) le 20 August 2009 à 10:19

Super Gridouille... on se sent toujours mieux avec des bons résultats !
Message de Gwena (France) le 20 August 2009 à 13:52

hello, Trop contente j'ai appris ce matin que je suis reprise pour l'année scolaire a venir en temps que psychomotricienne . Gwena c"est dommage que tu ne sois pas écartée car pour toi et ton bb ce ne doit pas etre facile Gridouille je ne prends pas l'aad comme du courage mais plutot l'inverse, j'ai tellement peur des hopitaux des medecins partout .... c'est plutot parce que je suis peureuse que je veux rester a la maison. Maintenant c'est mon 1er je vais ^peut etre regretter cette decision apres, lorsque je me rendrais compter de ce que c'est. Mais je suis rassurée car normalement ma soeur viendra me tenir compagnie les jours suivant l(accouchement (si je le fais a la maison) elle a deux jeunes enfants 3ans et 13mois bisous les filles
Message de Marjorie24 (Belgium) le 20 August 2009 à 22:21

Coucou les filles, j'ai un peu déserté mais le moral n'était pas au beau fixe avec ses foutus problèmes de boulot. Hier je me suis dit que ça ne pouvait plus continuer à me bouffer la vie ainsi, je devenais vraiment trop stressée, du coup grosses contractions de dimanche après midi à mardi soir. Heureusement l'utrogestan a fait passé tout ça. J'ai appris mercredi que mes collègues nous avaient caché que ma patrone a fraudé, qu'elle a eu un contrôle des mutuelles et qu'elle s'est fait avoir. Ca me rassure en quelques sortes mais ça m'a aussi dégouttée, je ne comprends pas comment mes collègues arrivent encore à lui trouver des excuses et à me prendre pour responsable pour la fermeture de la société. Je suis vraiment dégoutée de leur réaction et je crois que je n'arriverai jamais à leur pardonner. Hier je me suis dit "allez Nath prends ton courage à deux mains" et j'ai tel au nouveau patron (merci Val pour ce petit conseil). Je sais enfin les détails de la vente, ce qui va se passer pour moi, et je sais aussi qu'il octroie le congé d'allaitement, ce qui me stressait le plus en fait. Tout ça pour dire un grand ouf allez vous me dire et ben non! C'est bien connu, les ennuis ne viennent jamais seuls. La femme de mon parrain que j'ai vue assez souvent récemment à l'hopital, et ben elle a la grippe et on soupçonne que ce soit cette foutue grippe porcine. On doit savoir quoi aujourd'hui. Ca fait deux jours que je stresse avec ça. Si c'est positif, je fonce à l'hosto. Et moi qui voulait profiter de mon dernier mois de grossesse bien cool, l'esprit zen. Enfin voilà ma petite histoire de la semaine lol. Marjorie je trouve ton projet magnifique. J'espère que tu vivras un superbe accouchement. Moi perso, un accouchement sans péridural, je saurai pas, bien trop douillette pour ça. Evidemment je n'ai pas tes angoisses donc c'est facile à dire. Super pour ta reprise au boulot. Hugo est réveillé, je repasse tout à l'heure.   Bisous à toutes  
Message de Nathie11 (Belgium) le 21 August 2009 à 09:33

Coucou, Ca y est, vous avez de la fraicheur ? ici c'est radical... Mais ça fait du bien ! Nathie, vraiment pas simple comme situation à ton boulot mais au moins concernant ta situation, tu es rassurée ! Pour la grippe, ne stresse pas trop, elle n'est pas plus grave qu'une autre, par contre c'est vrai qu'elle est beaucoup plus contagieuse. Et puis si tu va tout de suite te faire soigner, y'a pas de raison qu'il y ait des soucis. C'est juste pas terrible d'être bien malade en étant enceinte mais si c'est contrôlé, je pense que tu peux te rassurer. Marjorie, super pour toi... un souci de moins ! Tu vas pouvoir être plus zen de ce côté là pour la fin de ta grossesse. bisous
Message de Gwena (France) le 21 August 2009 à 09:41

marjo : super pour le boulot Nathie : quper aussi pour le boulot par contre la grippe A..ça me foutrait mal aussi mais ne t'inquiète pas outre mesure non plus...si c pris a temps, tu auras un traitement antiviral et tt ira bien..;on est dejà au troisieme trimestre, bebe est plus resistants..tiens nous au courant...elle a voyagé ta belle soeur??
Message de gridouille (Belgium) le 21 August 2009 à 09:43

Hello, Je ne sais pas vous, mais moi je souffre. Il fait une de c'est chaleurs  d'habitude j'adore ça, c'est si rare en belgique lol mais cette année c dur dur Nathie, dit nous quoi avec la grippe. Puis si jamais c'est une mauvaise grippe je pense cas l'hopital ils te diront comment réagir. Mais comme a dit Gridouille bébé est bien résistant maintenant
Message de Marjorie24 (Belgium) le 22 August 2009 à 15:24

Coucou les filles, voici quelques nouvelles. J'ai tel hier à ma tante pour savoir si elle avait les résultats pour sa grippe et elle me dit qu'elle les attendait toujours. Je lui demande alors si on peut aller voir son mari à l'hopital (donc mon parrain) ou si son médecin lui avait dit qu'il ne vallait mieux  pas pour le moment. Elle me répond alors que oui qu'il n'y a aucuns soucis, que je peux y aller. Du coup je vais le voir avec mon papa. Ce matin, j'apprends qu'elle a eu ses résultats hier soir, elle a bien la grippe A. On s'y attendait donc ça ne m'a pas trop surprise par contre on me dit ensuite que mon parrain n'avait pas dit à l'hopital que ça faisait trois jours qu'on supposait que sa femme avait cette fameuse grippe. C'est sa fille qui leur a appris ce matin. Du coup on vient de le mettre en chambre d'isolement. On peut le voir mais habillé en tablier, gants et masques spéciaux. Ca me fait ch... car j'ai demandé exprès à sa femme s'il y avait un risque si j'allais le voir elle me dit que non puis quand je vois maintenant tout le tralala qu'on fait à l'hopital ça me fait culpabiliser d'être allée lui rendre visite. J'ai donc tel aux urgences de l'hosto où je dois accoucher. A part attendre et surveiller les symptômes, il n'y a rien à faire. Le point positif c'est que j'ai plus vu sa femme depuis dimanche dernier donc si je l'avais, ça se serait déjà manifesté. Reste plus qu'à attendre pour mon parrain, on lui a fait des tests aujourd'hui matin. Mais je ne pense pas qu'il soit atteint car comme moi, il n'a plus vu sa femme depuis plusieurs jours. On m'a aussi dit que vu que je suis déjà à 34 sa, c'est pas trop alarmant, c'est plus grave en début de grossesse. Gridouille: non ma tante n'a pas voyagé, on lui a dit qu'elle a certainement choppé le virus à l'hopital, peut être aux urgences, lorsque mon parrain y est allé pour son problème cardiaque. Heureusement je vois mon gynéco mardi, j'ai hâte d'y être, de voir que Lylou se porte bien. Par contre ça ne m'étonnerait pas qu'il me dise que mon col a commencé à se modifier car beaucoup de crampes vaginales et longues ce qui n'était pas encore arrivé. Enfin on verra, je me repose. Demain journée détente chez mes parents. J'y ai amené une piscine tout à l'heure pour Hugo et les enfants de ma soeur. Me réjouis déjà de les voir faire les petits fous. Je vous tiens au courant pour la suite de l'aventure lol. Bonne nuit à toutes et bonne journée demain. Bisous  
Message de Nathie11 (Belgium) le 22 August 2009 à 23:06

Hello, Nous voilà de retour chez nous... J'ai commencé à ranger hier mais il me reste tout le linge à laver, enfin une machine a déjà tourner cette nuit. L'avantage c'est qu'avec ce temps ça va vite sécher ! Et demain retour au boulot !!!! Bouhouhou, je m'étais habituée moi ! J'ai reçu une lettre de l'hôpital pour les cours de préparation à l'accouchement. Le doc m'avait dit que ce serait uniquement pendant le congé mater et là je vois qu'on me propose 3 cours sur 5 avant mon congé ! Des congés j'en ai un peu plus effectivement mais ce sont des vacances, normalement je devrais travailler... En plus tous les cours sont l'après-midi, donc je vais avoir un pb pour faire garder Clara car même les jours d'école, elle n'est pas inscrite l'après-midi. Il faut que je téléphone lundi mais je ne sais pas ce que ça va donner... Nathie, au moins vous avez un diagnostic pour la grippe A c'est déjà ça. maintenant tu surveilles et au moindre doute, tu consultes... mais c'est vrai que la fin est proche. Tu es à 34 SA donc dans 3 semaines, tu peux accoucher sans aucun problème... Ca fait un peu bizarre de se rendre compte qu'on est déjà si près du but... enfin moi c'est pour la fin du mois, donc j'ai un peu plus de marge ! Sinon dernière écho mercredi soir. Devinez ce je vais faire : étendre ma lessive ! Bisous
Message de Gwena (France) le 23 August 2009 à 08:28

Oui Gwena effectivement trois semaines ça passe vite et ça fait très bizare de se dire qu'on y est presque. J'essaie un peu chaque jour de faire le gros nettoyage car j'ai pas envie de rentrer de la mat avec du bazard partout, mais j'avoue qu'avec mes crampes, c'est pas évident, la cadence est assez lente. Heureusement qu'Hugo est un amour ces jours ci. Il veut même nettoyer avec moi, étendre le linge, une vraie petite fée du logis lol. A part ça j'hésite à écrire un livre intitulé ''les malheurs de Nathie''. Je viens d'avoir ma soeur au tel qui m'a appris que mes parents sont aux urgences avec mon frère depuis ce matin. Il a le diabète de type 1 et ne va pas bien du tout. On lui fait une série de prise de sang pour voir s'il se stabilise et si non, on l'hospitalise. J'attends donc des nouvelles. J'espère que la série noire s'arrêtera avant mon accouchement car je vais commencer à flipper moi! Bonne journée à toutes, courage pour la lessive et le repassage Gwena. Bisous
Message de Nathie11 (Belgium) le 24 August 2009 à 13:20

Coucou les filles, pas de nouvelles de vous, j'espère que vous allez toutes bien. Moi visite gynéco à 17h. Me réjouis d'y être car je dois dire que c'est vraiment pas la forme. Crampes de plus en plus fréquentes dès le moindre effort. Plus des étourdissements, j'espère que ce n'est rien de grave. Mon frère est bien hospitalisé car il faut le stabiliser et lui faire une série d'examens avant de le laisser sortir. J'en saurai plus ce soir, je passe à l'hosto après ma visite du gynéco. Vous donnerai des nouvelles quand je peux. Bonne journée et portez vous bien. Bisous
Message de Nathie11 (Belgium) le 25 August 2009 à 12:42

Coucou, Nathie, plein de courage... mais au moins en étant hospitalisé, ton frère est entre de bonnes mains ! Et ta visite, ça a donné quoi alors ? ici ça va bien... encore 2 jours 1/2 de boulot et ensuite l'arrêt total avant l'accouchement, ça me fiat bizarre aussi ! Tu as de la chance qu'Hugo soit gentil... ici Clara nous en fait voir ! Evidemment il y a ma grossesse mais quand même c'est dur. Enfin ça lui passera... j'espère ! Bisous
Message de Gwena (France) le 25 August 2009 à 21:12

coucou me voilà de retour ! vacances sympa, mais fatiguante, chaleur caniculaire ça aide pas ! je me pose et me calme maintenant ! il y a tjs la valise de maternité à préparé, les petits vetements à trier et laver ... lundi dernier RDv Sf + RDv anesthésiste a la maternité + dépôt liste de naissance et qq courses pour moi (soutif allaitement ...) sinon depuis le 15 août je commence a me gratter à mort ... au point que j'ai même des bleus aux fesses et bas du dos tellement je me gratte ! on surveille mon foie, pour le moment c pas top mais pas catastrophique ! demain pds + analyse d'urine ! et ici koi de neuf ? qui me fait un résumé ???
Message de galie11 (France) le 26 August 2009 à 07:59

coucou les filles, je viens juste pour vous dire à bientot car je demenage et avec la lenteur des operateurs, je ne compte pas avoir internet avant 2 semaines... je vous embrasse toute très fort... comme vous la savez certaineement, TITOU de AMande est décédé ce matin, il avait +-18 mois....aimons nos enfants comme des folles..la vie ne fait vraiment pas de cadeaux... que tout se passe bien ds vos bidous tout ronds..bisous
Message de gridouille (Belgium) le 26 August 2009 à 09:56

bon déménagement gridouille ! courage, enfin toi tu fais rien de physique !
Message de galie11 (France) le 26 August 2009 à 10:19

Bon retour Galie... j'avais lu cette histoire de foie quand ça grattait très fort, j'espère que ça va aller. Gridouille, bon déménagement ! Reviens nous en forme. Sinon pour le résumé Galie, y'a pas eu grand chose, tout le monde était plus ou moins absent entre les vacances ou nos plannings bien chargés ! Nathie a eu des soucis à son boulot mais ça va mieux je crois et puis elle s'inquiète un peu car elle a une connaissance qui a la grippe A. Et Gridouille s'était fait piquer par une tique donc elle a eu des analyses à faire.. d'ailleurs, Gridouille, je ne me souviens pas de tes résultats, c'était bon ? Moi, je suis revenue de vacances samedi et j'ai repris le boulot lundi et à la fin de la semaine, je m'arrête pour de bon avant la naissance... Ce soir écho du 3e trimestre... j'ai hâte ! Bisous
Message de Gwena (France) le 26 August 2009 à 10:19

Merci gwena ... bon je vois que dans l'ensemble ça va quand même ! la grippe A ça fait flipper ! j'espère que paul ne l'aura pas à la crèche ! d'ailleurs j'hésite mais ça me fiat du bien de le mettre un peu car je n'ai personne ici de ma famille pour me soulager un peu ! on verra a la pmi le 22 septembre !
Message de galie11 (France) le 26 August 2009 à 10:41

gwena : apparemment oui RAS...mais en fait, c honteux hein, mais je suis pas certaine que c t une tique finalement
Message de gridouille (Belgium) le 26 August 2009 à 11:09

Bah pourquoi... si elle était restée sur toi, ya de fortes chances que ça en soit une et puis enceinte, il vaut mieux tout vérifier que rester dans le doute ! C'est pas honteux du tout
Message de Gwena (France) le 26 August 2009 à 11:14

coucou les filles ! ça va ? ce matin pds + analyse d'urine, résultat que demain soir ! on verra bien si mon foie déconne de trop ! de tte façon lundi RDv SF ! faudrait que je commence un décompte mais j'ai la flemme de compter ! LOL bonne journée !
Message de galie11 (France) le 27 August 2009 à 13:38

Coucou les filles, Gridouille tu vas nous manquer. Galie, bon retour parmi nous. Gwena, alors l'écho? Marjorie, ca va mieux maintenant que les degrés ont un peu baissés? Ben voilà moi l'écho était très bonne. Lylou a un poids estimé à 2kg150, la quantité de liquide est bonne, le placenta tjs en bon état et malgré toutes mes contractions du col il est toujours long fermé postérieur. Que demander de plus? Suis super contente, sauf pour mes kg, suis déjà à 12 kg pris depuis le début mais bon pas trop grave, suis bien motivée pour les perdre par la suite. Question grippe A, pas de soucis, on a rien attrappé et ma tante n'est plus contagieuse. Mon frère est toujours hospitalisé, état pas encore assez satisfaisant. Quant à mon parrain, on l'a réopéré hier, l'aorte artificielle qu'on lui a mis touchait son rein gauche et ça a fait de l'infection donc on lui a posé une sorte de drain qu'il doit garder plusieurs semaines. Son moral est assez bas car il en a ras le bol, il voudrait sortir. Pour le reste ça va, j'essaie de prendre le futur rytme d'école d'Hugo mais je dois dire que j'ai du mal moi même à m'imposer de me lever à 7h du mat. Ca va faire bien vide sans lui. Bonne journée à toutes
Message de Nathie11 (Belgium) le 27 August 2009 à 14:37

Coucou à toutes, Chez moi aussi tout OK. 3 ème écho a été faite mercredi, tout va bien, il pèse 2kg donc poids estimé à la naissance à 3,4 kg. Parfait donc. Tête en bas près à sortir. D'ailleurs il me donne des coups sur le col c'est effrayant. J'arrête de travailler le 25 septembre, ouf pcq je suis crevée avec ces levers à 5h30 et un petit bonhomme qui ne fait pas ses nuits depuis 2 ans. Allez je me met au travail. Belle journée à vous toutes
Message de Val1 (Belgium) le 28 August 2009 à 08:04

Super Val pour la 3 ème écho. Courage jusqu'au 25 septembre. Moi je me prépare pour une journée de courses avec récompense au bout car je vais chercher les catalogues de faire part de naissance. J'ai déjà trouvé le texte hier, suis assez contente, par contre pour le choix du faire-part, je sens que ça va être casse tête. Y'en a tellement des beaux. Bonne journée à toutes.   Bisous
Message de Nathie11 (Belgium) le 28 August 2009 à 08:56

coucou les filles ! super la 3eme écho val ! ici aussi 'jai des coups pas très agréables sur le col ! ici aussi faudrait que je regarde pour les FP ! J-36 pour moi ! bonne journée !
Message de galie11 (France) le 28 August 2009 à 09:38

ben voilà ça recommence ! la SF de la maternité a tenté de me tel, elle a déja reçu les résultats de mes analyses et c pas top du tt apparemment, donc je dois y aller lundi matin à 9 h pour un bilan complet : pds, écho, monito ... ça sent l'hospitalisation à plein nez, je vais quand même faire une valise de maternité au cas ou surtt qu'on habite pas à coté de la maternité ! faut que j'aille récupéré mes résultats d'analyse mais on m'a dit 1h donc j'attends ! et entre temps j'essaye de joindre la SF ! pfffffffff ! restons ZEN ! bb est viable de tte façon ! et il bouge ! ah et au cas ou faut que j'aille au urgences !
Message de galie11 (France) le 28 August 2009 à 15:27

Oh non Galie! Tu penses que c'est à cause de ton foie? Ta tension ça va? Tiens nous au courant hein!! Plein plein de courage en tout cas.  
Message de Val1 (Belgium) le 28 August 2009 à 16:12

oh ma tension oui elle va bien ! oui oui c le foie c mon bilan hépatique qui n'est pas bon ! j'avais eu ça pour ma première grossesse !
Message de galie11 (France) le 28 August 2009 à 16:18

T'envoie 3 tonnes de courage!
Message de Val1 (Belgium) le 28 August 2009 à 16:52

Merci val !
Message de galie11 (France) le 28 August 2009 à 17:06

Bonjour, Galie courage,  on est tout près du but et puis comme tu l'as si bien dit bébé est bien formé maintenant et il est déjà costo . Nathie sympa pour les faires parts, nous on a même pas encore regardé lol  faudra que l'on s'y mette. Moi côté nouvelles bof bof, je vous rassure bébé va très bien et moi aussi si on peut dire. BB fait 2050gr pour 41,5cm je suis décue parce que c'est tout ce que je sais de mon écho. La gyné avait 1H de retard (si elle était à un accouchement je comprends, pas de problème). Mais après l'accueil merci ! une écho vite faite ... D'après ce que j'ai compris tout va très bien c'est le principal. Puis elle m'a dit que mon col était long et fermé alors qu'il y a 1mois il était court et fermé .... J'ai paniqué 1mois pour rien du tt . Enfin j'ai pas compris, d'hab elle est sympa et ici vraiment de mauvais poil, après l'écho jme sentais pas très bien du coup. Surtout qu'on lui a parlé de notre projet AAD et elle est tout à fait contre .... enfin sa on s'en fiche de son avis à elle , mais bon mnt j'ai peur qu'elle nous recoive mal, ou qu'elle se fiche un peu de mon suivit ... heureusement il ne reste plus longtemps, mais encore assez bien de rendez vous  enfin on verra. Puis en ce moment jsuis tjrs fatiguée, mal le bas du dos, contractions toutes la journée , surtout si je dois rester debout. Et ben la gyné ma dit de reprendre le boulot ! J'suis morte jvous jure et elle elle voudrait que j'assume une vingtaine d'enfants... jme pose encore des questions. Enfin je vous envoie plein de courage et de bisous
Message de Marjorie24 (Belgium) le 30 August 2009 à 12:46

Merci marjo ! courage a toi aussi ! le mal au bas du dos ça peut etre des contractions ! moi j'ai tt eu parle bas du dos !!!! et ta gygy devait etre de mauvais poil parce que vraiment pas sympa sinon ! bon allez J-34 ici a+ bisous
Message de galie11 (France) le 30 August 2009 à 16:10

coucou ! bon ici j-32 ! il ne m'ont pas gardé à la maternité ! bb va bien bonne croissance à l'écho, bon monito ! mes premiers bilans sanguins été bons, à midi ils avait confiance dans le reste des résultats si bien qu'il prevoyait de ne me revoir que dans 15 jours au pire dans 8 ! mais à 15h30 il m'ont appelé ils voulaient me voir jeudi mais pas de place le matin et faut etre à jeun ! donc RDV vendredi et là il me relacheront pas dans la campagne avant d'avoir tt les résultats sous les yeux ! donc faut que je prévois de passer la journée là bas ! j'ai demandé a ma mère de se tenir prete a venir ! vais voir si ma soeur peut garder paul se We pour au cas ou ! le temps que ma mère arrive ! sinon ce matin la CB va faire la gueule mais vais acheter lave linge et seche linge car seche linge a condensation en promo à 299€ et comme livraison gratos a partir de 300e je couple avec le lave linge ! j'en ai vu un a 335€ mais ça va faire mal ! mais je pourrais etre livré demain ou au pire samedi ! allez bonne journée !
Message de galie11 (France) le 01 September 2009 à 08:20

Bonne nouvelle Galie enfin à confirmer jeudi! Bons achats. Ici tout va bien, calme, un peu de sensations douloureuses ce week-end donc j'essaie de porter le moins possible! Belle après-midi à vous toutes, j'espère que la rentrée s'est bien passé???
Message de Val1 (Belgium) le 01 September 2009 à 13:58

Coucou les filles,   Galie je croise les doigts pour toi, j'espère que tout ira bien jeudi et que tu n'auras que des bonnes nouvelles. Marjorie pas drôle un gynéco de mauvais poils, le mien ça été le cas pour l'accouchement d'Hugo, il m'a super décue, j'ai même voulu en changer mais celle que j'avais essayé par la suite c'était pire, donc je suis retournée vers lui et là il a été super avec moi lorsque j'ai eu mon oeuf clair donc j'ai compris avec le recul qu'après tout ça peut arriver à tout le monde d'être de mauvaise humeur, nous sommes des humains après tout. Ceci dit si la prochaine fois ta gynéco est encore désagréable, n'hésite pas à en parler avec la SF qui doit t'accoucher chez toi, elle aura surement une solution pour le suivi de ta fin de grossesse mais surtout ne change pas d'avis à cause de ta gynéco si tu veux vraiment accoucher à la maison, fonce!!! Ne te laisse pas déstabiliser. Val j'espère que tu trouveras un peu de tps pour te reposer. Moi tout va bien, me suis levée super tôt aujourd'hui car Hugo rentrait pour le première fois à l'école. Et comme on a choisi une école proche de la nouvelle maison, pas vraiment le temps de trainer ce matin. Je dors de plus en plus mal car le fait de rester couchée trop longtemps dans la même position me donne des courbatures partout et je me réveille de mal. Enfin je ne me plainds pas, reste plus tant que ça avant la naissance. Mon faire part de naissance est choisi, le texte pondu, suis super contente, me réjouis de voir la maquette. Hugo a eu une super rentrée, il n'a même pas pleuré. Suis super contente. Je l'ai récupéré à midi, il est ko mais se repose déjà dans son lit. Demain est un autre jour, on verra si ça se passe aussi bien. Bisous à toutes
Message de Nathie11 (Belgium) le 01 September 2009 à 14:19

Merci les filles ! c vendredi mon RDv finalement car pas possible jeudi ! bon ça y est j'ai payé mon seche linge (passé à -15€ du prix déja en promo indiqué ! bon c le modele expo, mais il ets a condensation !) et le lave linge : livraison demain aprem ! et en plus ils recupèrent la vieille machine ! ici la rentrée des loulous c jeudi ! enfin paul lui il a encore un an a attendre ! y a pas de pre maternelle comme en belgique ici ! ou alors faut trouver la place ! et dans mon village c pas possible ! il va donc à la creche !
Message de galie11 (France) le 01 September 2009 à 14:55

J-31 j'attends avec impatience le livraison de mon lave linge et de mon seche linge cet aprem ! bonne journée !
Message de galie11 (France) le 02 September 2009 à 08:24

Coucou, Ca fait quelques jours que je ne suis pas venue... je ne travaille plus depuis le début de la semaine mais j'ai l'impression d'avoir encore moins de temps ! Sinon ma dernière écho, tout va bien, bb faisait 1kg 800, tout est dans la moyenne. Et cet après-midi, j'ai mon premier cours à la maternité, je vais voir si je me souviens de tout ! lol J'ai pas mal de contractions mais il faut bien que ça travaille. Je sens que les ligaments du bassin travaillent aussi... aïe ! Et c'est définitif, les douleurs dans les côtes, c'est vraiment désagréable ! Clara rentre demain à l'école... Ca me fait vraiment bizarre rien que d'y penser ! Galie, je croise les doigts pour tes résultats... Marjorie, pas top le gynéco de mauvais poil ! Mais pour ton projet d'accouchement, ilne faut pas lâcher... Nathie, comment ça va ? val, bon courage !!! Biz
Message de Gwena (France) le 02 September 2009 à 08:25

coucuo les filles, Gwena courage, les douleurs c horrible aussi ici mais on est obligee de faire avec..pffff je pense que j'en ai fait de trop pdt le demenagement on verra bien...bcp de contractions... je reviens  
Message de gridouille (Belgium) le 02 September 2009 à 10:19

Gridouille... déjà de retour. Ca n'a pas mis longtemps finalement ! Tant mieux. Puis n'en fais pas trop quand même avec les cartons ! Sinon pour le cours de préparation à la naissance, ajd c'était avec la puéricultrice sur les soins du bébé entre autres, ça va je me souviens de tout ! lol Par contre, évidemment elle a parlé du test de Guthrie qui dépiste entre autres la maladie de Clara et elle a demandé si on avait des questions... moi j'en avais une mais je l'ai posé quand tout le monde était parti car je ne voulais pas affoler les autres mamans ! En bref, je voulais savoir si on pouvait faire un 2e Guthrie à Antonin pour envoyer au labo de Trousseau où est suivie Clara en plus du Guthrie systématique et elle m'a répondu qu'il n'y avait pas de problème. En plus, c'est elle qui les fait quasiment tous, elle a l'ai très sympa. Et puis je suis contente, ils ont l'air de meilleur conseil sur l'allaitement que dans la maternité où j'ai accouché pour Clara. Je vais essayer de me coucher pas trop tard, demain c'est la 1e rentrée de Clara... il faut être en forme ! Biz à toutes
Message de Gwena (France) le 02 September 2009 à 21:58

coucou les filles ! J-30 ici et ça gratouille de partout ! j'en peux plus ! mais j'en saurais plus demain ! gwena je ne connais ps le tests de guthrie mais j'imagine que c le tests fais a tt les nouveau né a partir d'une goutte de sang de leur talon ! je ne connaissais pas le nom ! quand tu parles de Trousseau c ou ??? non parce que y a l'hopital trousseau de tours pas loin de chez moi mais je pense pas que tu parle de ça ! cet aprem cours de prépa sur allaitement ! ce matin je vais à la pharmacie chercher ma tisane allaitement que j'ai fait préparer ! puis prendre l'homéopathie pour préparer l'accouchement ! et faut que je fasse joujou avec mes nouveaux appareil lave et seche linge ! enfin le lave linge déja testé c une perle ! en plus verrouillage enfant pour éviter qu'il touche aux boutons pdt le programme ! bonne journée !
Message de galie11 (France) le 03 September 2009 à 08:10

Hello, Galie, oui c'est ça le Guthrie est le prélèvement de sang fait à tous les nouveaux-nés à 3 ou 4 jours de vie sur un papier buvard. Et l'hôpital Trousseau, c'est celui de Paris... je ne savais même pas qu'il y en avait un autre ! tu me fais rigoler... c'est fou comment on a hâte de se servir d'un nouvel appareil quand il est tout neuf, même si c'est pas franchement pour du plaisir ! lol Voilà... ma grande est à l'école... Super contente d'y aller, sans pleurs, une grande quoi ! Alors je vais aller m'occuper de mon linge et mettre en route mes confitures !
Message de Gwena (France) le 03 September 2009 à 09:36

gwena : clara souffr de phénolcetonurie? ou un truc comme ça???? je t'avais dit je pense que le test de guthrie etait mauvais pour romeo, on supconnait la phenylcetonurie, donc pds sur pds pour arriver à la conclusion que c t l'immaturité de son foie et que les taux revenaient à la "normal"..comment va Clara?? je savais plus que c t toi.... Galie : oui, ça "detecte" 5 maladies rares dont celle que j'ai parlé plus haut et la mycovisidose et 3 autres encore....mais comme je dit, parfois le test peut etre mauvais sans qu'une maladie n'existe vraiment..il faut tjs verifier par autres exams..franchement, ça a été 1 mois de stress, ou on me disait de pas m'inquièter, que c t très rare comme maladie et que son taux etait pas assez eleve pour que ce soit mais 1 mois sans nouvelle, je scrutais le moindre signe.;je devenais folle.... sinon j'ai pas dit mais j'ai eu rdv echo 7mois samedi et bebe en siege (pas grave), 1.5kgs pour 41 cm..petit gabarit mais le meme que romeo...voili voilou
Message de gridouille (Belgium) le 03 September 2009 à 09:58

Gridouille, oui c'est ça, Clara est PCU. Je me souviens pour Roméo, effectivement si mes souvenirs sont bons, il est né en avance et donc pour lui c'était un faux positif le temps que son système digestif se mette bien en place. Pour Clara, pas de doute, elle est née à terme déjà. Le taux doit reste entre 2 et 5. A 3 jours, Clara était à 14 et au contrôle à 12 ou 13 jours, 32. Une semaine plus tard, avec la mise en place du régime, son taux était redescendu, je ne sais plus de combien mais beaucoup. Et actuellement même avec un apport extrêmement limité de protéines, son taux peut encore monter donc pour elle, c'est un vrai positif. Et pour Antonin, du coup, il y a 1 risque sur 4 qu'il l'ait, ça laisse 3 chances sur 4 qu'il ne l'ait pas ! Normalement on devrait savoir au bout d'une petite semaine, au lieu de 15 jours à 1 mois... ça ne changera rien mais au moins on sera fixé ! Clara va bien, son régime est assez contraignant et l'attente des résultats de contrôle sont toujours un stress pour moi mais elle se développe bien et c'est le principal. Sur certains domaines, elle est même en avance pour son âge d'après la neuropsychologue qui l'avait évalué quand elle avait 2 ans. Et puis en tant que psychomotricienne, je le vois bien de toute façon ! Pas grave que bb soit en siège, de toute façon , tu auras une césarienne c'est ça ? Au moins ça te fera deux bonnes raisons de l'avoir !
Message de Gwena (France) le 03 September 2009 à 11:09

faut tenter l'ostéopathie pour faire retourner les petits coquin en siege !
Message de galie11 (France) le 03 September 2009 à 12:07

tout à fait pourla cesa gwena.... tant mieux que tout se passe bien pour Clara..je suppose qu'il y a aussi differents stades à cette maladie non???? je vais chez gygy à 17.00 ppour controler tout suite au demenagement mais à ma fatigue...je saurai enfin comment qu'elle comportmement adopté..repos ou RAS
Message de gridouille (Belgium) le 03 September 2009 à 12:07

Et beh personne n'est venu de tout le week-end... il a été bon pour tout le monde j'espère ! Galie, alors tu en es où ? Gridouille, oui il y a différents types de phénylcétonurie. Clara a la forme typique, celle où l'enzyme qui est déficiente est la moins efficace. Ajd, 1e repas à la cantine... on a apporté son sac directement dans le frigo de la cantine et direction l'école ensuite. Elle était très contente d'y aller et moi je viens seulement de réaliser qu'elle était à l'école, ça m'a fait vraiment bizarre ce matin ! Sinon côté bb, j'ai trop forcé samedi... du coup beaucoup de contractions ! J'ai augmenté ma dose de spasfon, avant je ne prenais que le soir mais là je suis passée à 3 fois par jour. Visite chez le gynéco ce soir... on va voir ce qu'il dit ! Allez je me pose un peu dans le canapé et ensuite j'attaque... encore 1000 choses à faire évidemment ! Bisous
Message de Gwena (France) le 07 September 2009 à 09:20

Gxena : menage toi..on est dans une periode où les accouchement prematures sont frequents suite au surmenage donc relax... je dis ça mais j'ai encore passé ma soirée aux urgences (maternité) pour monito et echo suite à une chute sur le ventre suite à une violente dispute avec mes parents qui comme d'hab critiquaient ma vie, mon homme, mon enfant tout quoi et à la fin j'ai hurlé, j'ai balancé des chaises et cassé celle de romeo, j'ai dit que je voulais plus les voir et suis tombée dans la precipitation (ce qui m'a fait rire un peu car les enfants de ma soeur riaient de plus belle ce qui m'a fait prendre conscience de l'absurdite de la situation mais bon, j'ai stresse tout de meme car ds ma colere je n'ai pas senti ou bien memorise ma chute donc en rentrant mon beauf ma appele 'c lui qui m'a aidé à me relever, mon pere est resté avachi ds son transat en se disant certainement :'bien fait pour sa gueule" et donc il m'a dit que j'avais fait une belle chute donc maternite et apparemment otut est ok..;petites contractions mais certaineemnt dues au stress plus qu'à la chute, un bebe très actif, une tension bcp trop basse 10/5 et une echo qui revele un placenta en arrière donc protege des coups si on peut dire).... voilà, j'ai vraiment difficile de vivre heureuse avec mes parents...j'ai toujours tout fait pour leur polaire et ne recolte que des critiques, j'en parle bcp dans le post des gabm...bref, je me sens aujours'hui extenuee, triste, seule.meme xavier a pleure car ma mere nous a suivi jusque dans la voiture pour nous dire que Romeo etait un ptit garçon frustre, que xavier cherchait à m'eloigner d'eux, que je ne serai jamais heureuse.......donc xavier m'a dit que jms on ne lui avait dit des choses aussi mechantes, qu'il n'en revenait pas........
Message de gridouille (Belgium) le 07 September 2009 à 10:03

Gridouille, je suis vraiment désolée de lire ça... j'ai du mal à imaginer, ne vivant pas cette situation, ni avec ma famille, ni avec ma belle-famille. En tout cas, essaie de te protéger physiquement et surtout psychologiquement, comme tu dis, il ne faudrait pas que noss petits mecs ne viennent trop tôt ! Tant mieux que tu n'es rien eu finalement... il valait mieux faire vérifier.
Message de Gwena (France) le 07 September 2009 à 10:10

Olàlà Gridouille, je suis aussi désolée de lire ça. Pourquoi tu ne coupe pas les ponts tout simplement, enfin ça ne me regarde pas mais je pense que certains parents peuvent être toxiques et il vaut mieux s'en protéger! De mon côté ça va, j'ai eu ma visite gynéco ce matin et tout va bien, tension 10/5 aussi mais bon, vaut mieux trop basse que trop haute! Plus que 3 semaines de boulot.... je décompte! Allez plein de courage à vous toutes et repos pour celles qui contractent hein  
Message de Val1 (Belgium) le 07 September 2009 à 16:20

Voilà, visite du 8e mois... donc mon col est légèrement raccourci et entrouvert mais pas de caractère d'urgence selon le gynéco... mon cher bb a l'air de bien appuyer sur mon col, il est bas. je continue donc mes spasfons et j'essaye de me reposer. Je dois prendre rdv avec l'anesthésiste pour la fin du mois... ça approche ! Côté tension, j'ai 12/6 à chaque visite... plus régulière, c'est pas possible ! En attendant je suis allongée sur mon canapé à regarder "un diner presque parfait" et à continuer mes faire-parts... enfin quand j'aurai fini de vous raconter ma vie ! lol Bonne soirée Bisous
Message de Gwena (France) le 07 September 2009 à 21:20

Et bien dites? Tout le monde dort????
Message de Val1 (Belgium) le 11 September 2009 à 10:42

Moi non je ne dors pas... pas bien en tout cas et c'est tout le problème ! J'ai cru lire que Galie était hospitalisée suite à ses analyses... j'espère que ça va aller mieux ! Bon si il faut déclencher la naissance, je crois qu'elle a dépassé les 37 semaines maintenant alors ça ira. De mon côté je jongle entre le mal de dos et celui dans les côtes... et les rdv à gauche et à droite : préparation à la naissance, anesthésiste, gynéco, analyse... sans oublier les accompagnements à l'école pour Clara, les courses, le ménage... Et puis mon homme va certainement devoir partir en déplacement autour de mes 38 SA... et ensuite environ 2 semaines après la naissance si Antonin vient au terme... je ne sais pas comment je vais pouvoir tout assurer toute seule... je déprime un peu ce soir ! ("un peu" est un euphémisme !) Bonne soirée les filles
Message de Gwena (France) le 11 September 2009 à 22:41

Coucou les filles, je me suis faite toute petite ces jours ci mais je dois dire que ma nouvelle vie de maman qui se lêve super tôt pour préparer et conduire Hugo à l'école me met ko. N'ayant pas encore déménagé, je me tape tous les jours 40 min de trajet dans les bouchons pour amener monsieur Hugo dans sa nouvelle école. Je reste trois heures à glandouiller chez mes parents ou dans les magasins en attendant qu'il soit l'heure de midi pour aller le rechercher. Je pensais que les demis journées ce serait le plus reposant pour nous deux et bien non, car Hugo est tellement excité par sa nouvelle vie, qu'il me mène en bateau et me rend dingue l'après midi. Je suis littéralement lessivée. Jeudi il est resté toute la journée pour essais, ça s'est bien passé et devait refaire la même journée hier mais je suis malade. J'ai pas résisté aux microbes des copains copines de sa classe. J'ai la crève, du coup hier on a fait grâce mat et il m'a laissé dormir jusque 9h30, le pied. Question bb, j'ai eu ma troisième écho mardi dernier, tout va bien. Lylou bougeait comme une folle, même mon gynéco n'en revenait pas. Elle m'a fait un petit coucou de la main, c'était trop mimi. Question poids, je ne sais pas exactement à combien elle est mais il m'a dit qu'elle pèserait moins que son frère càd 3kg530. Lundi je serai à 37sa et mardi je retourne chez gynéco pour vérifier l'état du placenta et faire un monitoring plus la prise de sang complète pour l'anesthésiste. J'ai du mal à réaliser qu'on y est. J'ai hâte et en même temps je ne me sens pas encore du tout prête. J'espère que vous allez toutes bien j'essaierai de lire vos messages de la semaine plus tard dans l'après midi. Gros bisous  
Message de Nathie11 (Belgium) le 12 September 2009 à 12:48

et oui nathie....on y est..toi tu es a terme du moins... c clair qu'on est mortes en fin de grossesse..tout me paraît insurmontable....je suis une vraie flatte
Message de gridouille (Belgium) le 15 September 2009 à 13:12

Tu travailles encore Gridouille? Moi j'ai des coups de pompes incroyables, l'avantage c'est qu'avec une micro sieste je suis retapée! Mais c'est dur dur pour mes loulous, j'avoue que le bain me semble parfois une épreuve insurmontable! Vous êtes prêtes? Valise, faire-part, liste,.... Nous sommes allés faire notre liste ce week-end, la valise de BB et la mienne sont prêtes, je dois encore préparer une valise pour mes grands pour si jamais, vu qu'on ne sait pas encore trop comment on va savoir s'organiser!
Message de Val1 (Belgium) le 15 September 2009 à 14:17

Coucou, Comment allez-vous ? Alors on ne sait toujours pas si Galie a accouché, apparemment elle devait être déclenchée hier... Nathie, je suis d'accord avec toi, je prends aussi le rythme de l'école pour Clara et pff c'est pas facile surtout avec des nuits incomplètes. Clara aussi est excitée l'après-midi... je pensais pouvoir profiter de sa sieste mais certains jours, impossible de lui en faire faire une ! Gridouille, tu sauras quand la date de ta césarienne ? Val, pas grand-chose de prêt ici... la chambre n'est pas faite, il faut coller le papier peint et remonter les meubles. Les FP sont en cours, ça c'est mon petit plaisir ! Et la valise, je viens de me rendre compte qu'il faudrait que je la fasse !!! Je vais vois ça cette semaine je pense. Et merci de me faire penser à en préparer une pour Clara aussi... on ne sais pas trop encore comment on va s'organiser non plus. En fait ça va dépendre de quand bb va se décider. Mon père habite le même village que nous mais il va être absent une semaine en octobre alors je crois qu'on avisera sur le moment ! J'ai fait ma PDS pour l'anesthésiste, ça va c'est bon, mes résultats sont toujours dans la moyenne assez basse mais ça reste dans la moyenne. Par contre j'ai aussi eu les résultats de mon prélèvement vaginal et ils m'ont trouvé le streptocoque evidemment !!! Enfin je crois qu'1 femme sur 3 l'a de toute façon. Il faut juste que j'appelle le gynéco car je suis allergique à la pénicilline alors il faut qu'il voie pour autre chose. A y réfléchir, je crois que je l'avais aussi pour Clara. Bonne journée les filles
Message de Gwena (France) le 16 September 2009 à 09:47

J'ai l'immense joie d'annoncer la naissance de Petit gars de 3.350kg pour 48cm Il est né ce jour à 07h42 Bienvenue à Lucas! Félicitations à Mélou et Vincent ainsi qu'à ptit Paul qui devient grand frère!!!
Message de Chouchou60 (France) le 16 September 2009 à 13:18

Merci Chouchou ! Bienvenue à Lucas.
Message de Gwena (France) le 16 September 2009 à 13:19

Waw super, bienvenue au petit Lucas. Ca me fait tout drôle, le défilé des naissances vient de commencer. A qui la prochaine??? Ca me remonte un peu le moral, j'ai eu ma visite du gynéco hier. J'ai appris que j'ai le streptocoque B moi aussi. Je sais que je serai traitée durant l'accouchement pour limiter au maximum les risques mais bon, j'aurais bien voulu ne pas revivre cela. Tanpis on fera avec, pas trop le choix de toute façon. Sinon il m'a aussi dit que j'avais un placenta de fumeuse (alors que je ne fume pas dutout) rempli de taches blanches et noires. Ce qui fait que Lylou prend très peu de poids pour le moment. Elle en est à 2kg800 min certain d'après lui mais il ne peut pas affirmer plus. Je culpabilise terriblement car pour ma grossesse d'Hugo j'ai bien fait comprendre que je ne voulais pas qu'on fume en ma présence. Ca m'a tellement attiré des reproches et des histoires de famille que pour cette grossesse ci, j'ai été moins ''chiante'' d'après mes proches car il m'arrivait de rester à côté de gens qui fumaient sans en faire toute une histoire et maintenant voilà le résultat.  On ne sait rien y changer, le mal est fait, même si je fais plus attention maintenant, ça n'y changera plus rien, le placenta est abîmé, c'est irréversible. Reste plus qu'à espérer que je n'accouche pas tout de suite pour que Lylou prenne le maximum de poids qu'elle pourra. Je retourne chez le gynéco mardi prochain, il me donnera mes résultats de pds de l'anesthésite, espérons qu'il n'y aura pas d'autres mauvaises surprises. Pour le reste, je suis ko, ça ne va pas trop avec Hugo, il ne veut absolument pas dormir l'après midi et du coup c'est colère sur colère. Je n'en suis plus maître et suis tellement fatiguée que je lui passe beaucoup trop de choses d'après Nico. Facile à dire pour lui, je me demande s'il se rend vraiment compte dans l'état dans lequel je suis des fois. Enfin je me dis que c'est une étape de plus, que ça va lui passer. Du moins je l'espère. J'espère que l'on pourra bientôt voir une petite photo de Lucas sur le poste. Bonne nuit les filles.   Bisous
Message de Nathie11 (Belgium) le 16 September 2009 à 22:47

Coucou du matin... Nathie, t'inquiète pas trop pour le strepto, comme je disais, beaucoup de femmes l'ont de toute façon et comme on sait bien traiter le problème, c'est pour cela qu'il y a un dépistage systématique maintenant. Et pour le poids de ta puce, 2 kg800 c'est pas non plus une catastrophe... c'est le poids que je faisais avec 2 semaines d'avance alors tu vois. Avec un tel poids, elle n'est pas considérée comme "petit poids". La moyenne c'est 3 kg à terme il me semble, donc il te reste combien ? 3 semaines ? Franchement elle pourrait venir maintenant sans souci. Si tu regardes les courbes, tu verras qu'elle est dans une petite moyenne, mais dans la moyenne... Pour Hugo, je vois ce que tu veux dire, Clara peut aussi nous en faire voir, c'est pas facile... j'ai l'impression de passer mon temps à me fâcher. Le pire c'est qu'elle sait très bien : elle nous a déjà dit qu'elle ne ferait plus de bêtises ... C'est pas facile à gérer, il y a l'arrivée du 2e qu'ils doivent accepter mais il faut essayer de garder les mêmes limites qu'on leur a donné. Bon courage et essaye de te reposer le matin, pose toi dans le canapé même si tu ne peux pas redormir, ce sera toujours ça ! Je vais profiter de la matinée pour faire quelques petites choses de maîtresse de maison ! Linge à étendre, à repasser, lave-vaisselle à vider... et après canapé ! Bonne journée
Message de Gwena (France) le 17 September 2009 à 08:18

Bienvenue à Lucas! Il a quel âge Hugo Nathie?  
Message de Val1 (Belgium) le 17 September 2009 à 08:19

Merci Gwena, je sais que je m'affole un peu, y a pire comme poids j'en suis consciente mais c'est surtout ma culpabilité qui me rend malade en ce moment. J'ai été égoiste, j'ai voulu me sentir moins critiquée et éviter le conflits avec les fumeurs tout ça pour me sentir mieux. C'est vraiment trop nul. Pour le strepto, en fait c'est pk pour Hugo je l'ai appris que lorsque je suis arrivée à la maternité pour accoucher, je ne savais rien sur ça et lorsqu'Hugo est sorti, il y a eu un vent de panique dans la salle, les sf ne savaient pas ce qu'elles devaient faire, s'il allait en neo nat de suite ou pas, enfin elles pensaient tout haut, comme si nous n'étions pas dans la pièce, et ça m'a vraiment choquée, j'étais pas préparée à ça. Je crois aussi que je suis en faute pour la réaction d'Hugo, faut que j'arrive à me déculpabiliser et à remettre les limites à leur place. Je vais aller le chercher dans son lit et s'il n'a plus de température, demain il retourne à l'école. Val Hugo a 2ans et demi. Je voulais le mettre après les fêtes de fin d'année mais mon pédiatre m'a conseillé de lui faire découvrir l'école avant la naissance de sa soeur car sinon il risquait de prendre ça mal, ça ferait trop de manque d'attention vis à vis de lui d'un coup. Je sais que c'est juste un mauvais moment à passer, que tout va s'arranger qu'il faut le temps que les choses se mettent en place puis comme j'ai dit l'autre jour, j'ai aussi perdu le rythme de la vie active, c'est pas de tout repos pour moi non plus. Mais je vais y arriver j'en suis certaine. Demain je reprends les choses en main avec l'école.    
Message de Nathie11 (Belgium) le 17 September 2009 à 08:36

Nathie, je comprends que tu stresses vu la réactions des SF pour Hugo... et je t'avoue que quand j'ai eu mes résultats, j'ai aussi eu un petit coup de stress et puis maintenant ça va mieux alors j'essaie de te faire passer des bonnes ondes de zenitude ! Essaye de ne pas culpabiliser... y'a pas de raison ! Tu es déjà suffisamment fatiguée pour ne pas en rajouter une couche ! Coucou Val. toujours au boulot ?
Message de Gwena (France) le 17 September 2009 à 09:41

Merci Gwena pour ces ondes positives, ça me remonte bien le moral. Je viens de découvrir que Galie avait un poste ouvert par une cyber amie où l'on pouvait avoir de ses nouvelles, c'est cool je trouve. Vous aussi vous avez un poste ailleurs? Je demande cela car en fait je voudrais vous faire partager au maximum la naissance de Lylou et vous donner des nouvelles le jour même si possible avec une petite photo de ma puce donc je me disais, qui serait partante pour me donner son email que je lui envois tout cela via mon frère ou via son pc portable si j'ai une connection wifi à l'hopital?
Message de Nathie11 (Belgium) le 17 September 2009 à 10:05

Nathie, tant mieux si ça te remonte le moral ! Moi aussi, j'ai un post dans "ma grossesse" ouvert par la CM d'Antonin. Je veux bien m'occuper de donner de tes nouvelles s tu veux, surtout que lylou est pour le début du mois, Antonin pour la fin donc logiquement on ne devrait pas être à la maternité en même temps ! Car de mon côté, je suis quasi certaine que je n'aurais pas de wifi à la maternité... Si tu vas sur mon profil, il y a mon adresse mail. Allez je traine, je traine... le repassage m'attend !
Message de Gwena (France) le 17 September 2009 à 10:12

2 ans et demi est un âge très difficile! Je me souviens avec mon grand quand le 2ème est né.... c'était terrible, je crois que je n'ai jamais autant crié de ma vie! Oui je suis toujours au boulot, je fais passer les entretiens d'évolution à mes consultantes, je suis crevée, je met une énergie folle là dedans et donc voilà après je suis vidée! Plus que 5,5 jours et puis FINI!!!! Ouf
Message de Val1 (Belgium) le 17 September 2009 à 13:48

Courage Val pour ces derniers jours, je suis vraiment de tout coeur avec toi. Gwena merci pour les infos, je vais aller de suite voir le poste d'Antonin et noter précieusement ton adresse email. Bisous
Message de Nathie11 (Belgium) le 17 September 2009 à 16:40

Bon courage Val... j'imagine que tu comptes les jours un par un ! C'est ce que je faisais la dernière semaine ! lol
Message de Gwena (France) le 17 September 2009 à 17:03

coucou les filles, la stressée est de retour....mes gardiennes me disent que romeo a de laides selles donc je decide de la garder pour observer ça et eviter qu'il refile une eventuelle gastro....et je remarque en jouant avec qu'il a un gros ganglion dans le cou..je vais lel lendemain chez le pediatre qui me di qu'il en a partout des petites et plus gros (aines/aiselles et cou) et que c probablement cmv/toxo ou mono..AHHHHHHHHHHHHHH...mais je suis enceinte et pas immunisée....grrrrr..heureusement aujourd'hui j'ai rdv gygy et elle demandera les resultats en urgence...et la creche veut une prise de sang car elles ne le prennet pas si c une mono..donc je retel à pediatre qui me dit que c ridicule..qu'elle ne veut pas infliger des pds sans but therapeutique et qu'il peut aller à la crèche car non seulement il a surement eu le virus d'un autre et que le smaladies sont pas garves opour enfant et que ça peut etre plein de virus mais on est en fin de virus, il a pas fievre..j'aime pas faire ça, je critique les gens et fais pareil mais bon...je dois aller chez gygy....je suis fatiguee
Message de gridouille (Belgium) le 18 September 2009 à 10:41

Gridouille... de bonnes ondes de zenitude pour toi aussi, je crois que tu en as besoin. Demande à ton pédiatre de te faire un certificat pour la crêche et puis pour ta grossesse, ça tombe bien que tu aies rdv ajd, tu vas pouvoir bien discuter avec elle. Courage Biz
Message de Gwena (France) le 18 September 2009 à 14:12

Coucou les filles,   moi aussi Gridouille je t'envois plein d'ondes positives et plein de courage. Tiens nous au courant des résultats. Moi nuit pas fameuse me suis réveillée de mal couchée sur le dos, j'essayais de me remettre sur le coté mais pas moyen, il m'a fallut une éternité. J'ai failli réveillé Nico pour qu'il me pousse. Suis toute ko, petits tiraillements dans le bas du dos au niveau des reins ce matin, je sens que ça travaille. On a fait un pari avec Nico pour la date de naissance de Lylou, moi le 23 et lui le 28 septembre, on verra bien, faut bien s'amuser un peu pour nous faire patienter lol. A part ça Hugo a fait son grand retour à l'école, son réveil matin a été très pénible, heureusement j'avais prévu le coup, je m'y étais prise assez tôt. Je lui ai beaucoup parlé ce matin, sans prise de tête, sans hausser le ton, tout calmement, je lui ai expliqué qu'il était un grand garçon et qu'il ne devait pas pleurer, qu'il me fasse un gros calin à l'école puis que je partirais et qu'il pouvait aller me faire coucou par le fenêtre de la classe et ça a marché. L'instit m'a dit qu'il n'avait pas pleuré de toute la matinée. Le retour à la maison a été moins reposant mais bon là il est au lit depuis une demi heure et ne dort pas encore, j'attends. Bonne journée à toutes   Bisous    
Message de Nathie11 (Belgium) le 18 September 2009 à 14:27

Roh Nathie ça approche hein! Moi j'espère vraiment ne pas accoucher trop vite. Je voudrais au moins une semaine complète sans travailler avant pour pouvoir me reposer correctement et mettre toute la maison en ordre! Gridouille, plein de courage aussi, tiens nous au courant,... tu t'en souviendras de cette grossesse hein? Gwena, oui je décompte les jours... plus que 4 dans une demi-heure Allez courage à vous toutes, et profitons des ces derniers jours avec nos bébés dans le ventre, pour moi c'est certain que c'est la dernière grossesse alors je voudrais le vivre vraiment à fond!
Message de Val1 (Belgium) le 18 September 2009 à 16:26

Voilà RV gynéco ce matin, tout va bien, le col se ramollit et le BB commence à descendre. Quelqu'un a des nouvelles de Marjorie? ça fait un bail non?
Message de Val1 (Belgium) le 21 September 2009 à 09:53

Coucou les filles, effectivement Val, ça fait un bail qu'on n'a plus de nouvelles de Marjorie. J'espère pour toi que tu auras un peu de temps pour te préparer pour le jour J. Ben moi j'y suis presque effectivement. Rdv gynéco aujourd'hui, mon col est effacé et suis ouverte de 2 cm. Suite à la visite, j'ai des saignements depuis une heure, je suppose que c'est le bouchon muqueux. Donc voilà, c'est la follie depuis que je suis rentrée à la maison. Je croyais être prète et finalement non, je viens encore de remettre plein de choses en ordre et de faire une liste avec tout ce que je ne dois absolument pas oublier aussi bien pour moi que pour Hugo et Nico. J'ai quelques contractions, je sens que ça travaille encore mais j'ignore si ce sera pour cette nuit ou plus tard. Mais je me tiens prète, enfin si on peut dire, je flippe je dois dire mais bon pas le choix faut bien qu'elle sorte la petite puce. Ah oui sinon elle va très bien, j'ai eu la joie de revoir son visage à l'écho, le placenta vieilli, le liquide c'est ok, et il estime son poids à environ 3 kg. Voilà les filles, je vous tiens au courant quoi qu'il se passe. Gwena, j'ai ton email et encore merci. Bonne nuit à toutes. Bisous
Message de Nathie11 (Belgium) le 22 September 2009 à 22:54

Coucou, je déserte un peu, c'est pas la grande forme ! Nathie, oh là là, c'est peut-être le grand jour alors... Ah c'est sûr qu'il va falloir qu'elle sorte ! Mais je comprends ton stress ! J'attends la suite... Et je t'envie aussi, je n'en peux plus... je ne dors plus la nuit tellement j'ai mal aux côtes et la seule position où je n'ai pas mal aux côtes est totalement allongée et je me réveille 2h après avec le dos totalement endolori ... J'ai pris RDV chez l'ostéopathe, je ne sais pas si ele va réussir à faire quelque chose. Val, non pas de nouvelles non plus, ni de Gridouille. je vais mercredi prochain pour le dernier RDV chez le gynéco, j'espère qu'il me dira que mon col a bougé... Biz et bonne journée !
Message de Gwena (France) le 23 September 2009 à 09:03

Courage les filles c'est la dernière ligne droite. Chez moi c'est le brulant qui m'empêche de dormir! Nathie tiens nous au courant hein!!
Message de Val1 (Belgium) le 23 September 2009 à 09:15

Coucou les filles,   nuit pénible mais je suis tjs là et Lylou se prépare tout doucement je pense. Il ne se passe pas une heure sans que j'aie quelques contractions mais rien de régulier donc voilà, j'attends. Je suis quasi prète maintenant. Je n'ai pas mis Hugo à l'école car je n'avais personne pour le reprendre à l'école ce midi au cas où. Et Nico n'était pas très chaud que j'aie la voiture dans mon état. Je vous tiens au courant de toute façon. Gwena ta position sur le dos je connais bien ça et ça me fait le même effet, je me retrouve complètement coincée car la douleur est descendue sur le nerf ciatique. Courage à toutes. Bisous
Message de Nathie11 (Belgium) le 23 September 2009 à 10:55

On pense à toi Nathie! Profite de ces moments magiques
Message de Val1 (Belgium) le 23 September 2009 à 11:41

bonjours je passe vous souhaitez pleins de bohneur pour vos futurs loulous
Message de ramiraz (France) le 24 September 2009 à 15:17

Merci Ramiraz, c'est vraiment gentil. Ben pour moi toujours ras, je suis lessivée, je passe des nuits affreuses réveillée soit par des contractions soit par ma position qui me fait mal. Ce matin j'étais sur le dos puis Nico a voulu poser sa main sur mon ventre et là panique, il me dit ''elle est où la petite''. Je ne sais pas comment elle s'était mise mais c'est vrai que mon ventre avait perdu sa rondeur. Lui pensait que j'avais accouché sans m'en rendre compte. Quel fou celui là, je me demande s'il se rend vraiment compte de ce qu'il dit des fois lol. Comme si je n'allais pas la sentir passer. Enfin soit je me suis remise sur le coté et là il a pû constater que la petite était toujours bien dans mon bidou. Bonne fin de journée à toutes. Bisous
Message de Nathie11 (Belgium) le 24 September 2009 à 15:56

Gwena: tu vas mieux? T'es allée chez l'ostéo?
Message de Nathie11 (Belgium) le 24 September 2009 à 15:58

Merci Ramiraz, on se sent un peu seule ici,.... pas grand monde Et tu contractes encore Nathie? Oui Gwena, comment vas-tu? Et les autres? Chez moi nuit HORRIBLE mon deuxième qui a vomit 3 fois, à 1h, 3h et 5h, à pêter un cable surtout que j'ai beaucoup de mal à retrouver mon sommeil du coup nuit trèèèèès trèèèèès courte, j'ai des cernes à faire peur Mais demain c'est MON DERNIER JOUR DE BOULOT!!!! Je vais pouvoir faire des sièstes,.... youpiiie!!
Message de Val1 (Belgium) le 24 September 2009 à 16:38

Pas de chance pour cette nuit Val, j'espère que tu pourras te reposer celle ci. Par contre super pour ton dernier jour de boulot, tu l'auras bien méritée ta petite sieste. Moi oui je contracte encore par moment mais plus toutes les heures. Je sens que le col travaille encore. Mon gynéco m'a dit qu'elle viendrait certainement avant le début de la semaine prochaine mais que je prenne tout de même rdv pour mardi car on ne sait jamais, c'est peut être une petite chipie qui va se faire attendre. Ce qui me tue le plus pour le moment c'est de dormir peu et devoir me lever pour conduire Hugo à l'école avec encore les 40 min dans les bouchons le matin. La maison est presque renettoyée, on devrait bientôt deménager. J'y suis d'ailleurs allée ce matin pour faire le sol de la chambre d'Hugo que le plafonneur avait gentillement sali sans même renettoyé. Plein de gouttes de platre bien sêchées. Me suis retrouvée à 4 pattes pour tout gratter, c'était hard mais bon j'ai fait ça en douceur et en prennant mon temps. Et puis faut bien avancer un peu pour être mieux après dans la nouvelle maison. J'ai ensuite déposé la voiture à Nico qui nous a ramené à la maison Hugo et moi sur son temps de midi pour que je me repose. Je dois dire que ça fait du bien d'être enfin zen, de se dire que tout est prêt et de ne penser qu'à dormir. Je viens de lire le poste de gwena et pas de nouvelles aujourd'hui. C'est demain son rdv chez l'ostéo. J'espère que ton loulou va mieux Val. Je te souhaite une super dernière journée de boulot.  
Message de Nathie11 (Belgium) le 24 September 2009 à 16:53

Désolée les filles Je me suis pris la tête sur le nouveau contrat de la nounou ce matin plus du rangement et du repassage et cet après-midi, j'ai profité de mon canapé avant de sortir avec Clara... Nathie, j'espère pour toi que ça ne travaille pas pour rien. Puis pour le ménage, c'est rageant mais après après tout, ça va peut-être faire venir Lylou ! Val, comment vont tes loulous ? Et bon courage pour la dernière journée !!! Ici, j'ai un peu mieux dormi la nuit dernière, peut-être qu'Antonin s'est déplacé et j'ai pu rester un peu sur le côté. Là je suis assise dans le lit et j'ai déjà mal !!! J'attends avec impatience la séance d'ostéo demain matin ! Bonne nuit Biz
Message de Gwena (France) le 24 September 2009 à 21:30

Coucou les filles, j'ai des contractions qui ont l'air de se préciser un peu. L'accouchement est peut être très proche  Quoi qu'il en soit, je vous tiens au courant le plus vite via l'email de Gwena si pas de wifi à l'hopital sinon via le poste si j'ai bien le wifi. Bonne nuit à toutes. Bisous
Message de Nathie11 (Belgium) le 24 September 2009 à 22:51

Et ben non, encore une fausse alerte. A croire que ma fille est déjà une vraie cannaille. Bonne journée à toutes. Biz
Message de Nathie11 (Belgium) le 25 September 2009 à 07:09

Oh Nathie je croyais déjà que tu étais partie   Voilà ma dernière journée commence,... ça fait tout drôle! Le petit a bien dormi cette nuit,... ouf ça fait du bien! Gwena c'est à quelle heure l'ostéo? Belle journée à vous, et Nathie Profite +++++
Message de Val1 (Belgium) le 25 September 2009 à 08:01

Coucou, Nathie, j'espère pour toi que la prochaine fois sera la bonne... c'est pas gai ces fausses alertes ! Val, ça fait tout drôle la dernière journée hein ? Même si on l'attend avec impatience ! Je suis donc allée chez l'ostéo ce matin qui m'a dit que évidemment elle ne pouvait pas me soulager complètement... c'est sûr tant qu'il sera là mais bon j'ai quand même l'impression que je suis moins "serrée" au niveau des côtes. J'y retourne la semaine prochaine. Allez on va manger Bisous
Message de Gwena (France) le 25 September 2009 à 12:25

Cool Gwena que tu sois un peu soulagée! Peut-être que ça ira mieux quand le bébé commencera à descendre? Voilà il me reste en principe une demi-heure de boulot, ce qui est bizarre c'est que j'espère ne pas revenir ici, je vais activement chercher ailleurs qd le bébé sera né pcq ce boulot est vraiment trop loin et avec 3 enfants.... il faut être raisonnable! Donc voilà après 6 ans.... c'est sans doute mon dernier jour ici
Message de Val1 (Belgium) le 25 September 2009 à 16:19

Ah oui en effet, c'est un VRAI dernier jour alors !
Message de Gwena (France) le 25 September 2009 à 17:06

Coucou les filles, Gwena, super contente d'apprendre que tu es un peu soulagée, j'espère que tu auras mieux dormi cette nuit. Val, oui j'en profite +++ mm si je dois dire que me déplacer devient assez pénible mais bon ça fait partie du charme de la grossesse. J'espère que tu trouveras un job plus près de chez toi car effectivement trois loulous à la maison, ça doit être du sport. Profite bien de ton congé et bonne siestes. Hier après midi, mes contractions ont recommencées, et comme je ne voulais pas encore être toute perturbée comme la nuit précédente, à ne pas savoir exactement quand je dois partir à la maternité, j'ai tel à l'hopital. Je leur ai expliqué que mon gynéco m'a dit que vu l'évolution du col en une semaine était assez importante, il se pourrait que l'accouchement se passe vite et donc que je voulais savoir à quel moment démarrer de la maison car je veux mettre toutes les chances de mon côté pour essayer d'avoir les deux doses d'antibiotiques contre de streptocoque B. L'infirmière m'a dit de passer si je voulais être rassurée sur l'état de mon col ce que j'ai donc fait. J'ai été super mal reçue au début, on ne comprenait pas ce que je venais faire là, que j'étais pas en travail, l'infirmière que j'avais eu au tel n'avait m^me pas prévenu que j'allais passer. J'étais furax mais j'osais rien dire tellement j'étais mal d'avoir l'impression de les déranger dans les vrais accouchements. Ensuite j'ai eu une petite jeune, Florine qui est venue me voir pendant le monitoring pour venir voir l'état du col et là ouf, enfin quelqu'un de gentil et compréhensible. Car j'ai oublié de vous dire qu'au tel l'infirmière m'avait dit que si je ne reçoit qu'une dose d'antibiotiques durant le travail, on traitera d'office Lylou contre le strepto. Ca m'a vraiment chamboulé cette nouvelle, je voulais donc vraiment savoir si mon col c'était ouvert d'avantage. Faut dire que pour l'accouchement d'Hugo j'ai perdu les eaux sans contractions donc le vrai travail naturel, je ne connais pas du tout. Florine m'a donc tout super bien expliqué et maintenant je suis enfin zen pour mon accouchement, je sais à l'avance ce qui peut arriver à Lylou et je dois dire que j'espère de tout mon coeur, que j'aurai encore une rupture de poche à la place du vrai travail car j'aurai plus de chance de recevoir les deux doses d'antibiotiques. Mon col est tjs à deux cm, et évidement une seule petite contraction durant le monitoring, on a l'air bien con dans ces moments là. Enfin je m'en fout, le principal c'est que je suis zen maintenant. J'ai même le présentiment que je ne serai pas la prochaine du poste à accoucher car je sens que Lylou va se faire attendre. L'avenir nous le dira ... En quittant l'hopital, on a tel à Hugo qui dormait chez les tantes de Nico, il m'a brisé le coeur en me demandant que je vienne le rechercher. C'est la première fois qu'il arrive à se faire comprendre ainsi, c'est fou la vitesse à laquelle ils font des progrès de langage avec l'école. Une chose est sure, je vais pleurer aussi à la maternité quand il devra retourner. Pauvre loulou, c'est vraiment trop de changements d'un coup pour lui en ce moment. Je vous souhaite un super we, bisous
Message de Nathie11 (Belgium) le 26 September 2009 à 08:03

Coucou les filles, je viens de voir dans le poste naissance que Mica a accouché. Toujours pas de nouvelles de Gridouille et Marjorie? Bisous
Message de Nathie11 (Belgium) le 26 September 2009 à 15:53

Coucou, Nathie, je suis contente de lire que tu te sens plus zen... Je suis enfin à 8 mois donc j'ai décidé d'arrêter le spasfon pour les contractions et j'ai l'impression d'en sentir moins ! Enfin faut dire que ces jours-ci, j'ai fait pas mal de choses donc je pense aussi que certaines sont passées inaperçues. Hier on était de mariage, et j'étais crevée. Faut dire qu'on a fait beaucoup de voiture... la mairie et la salle de réception étaient assez éloignées (près d'1h 30 de voiture) et en gros, on habite entre les deux ! Du côté de mes côtes, oui j'arrive mieux à dormir... j'ai encore mal parfois mais pas grand-chose comparé à la semaine dernière. Ca fait du bien ! Et si c'était Antonin qui était descendu !!!! Je voudrais que ce soit ça aussi ! Allez bon dimanche... reposez vous !
Message de Gwena (France) le 27 September 2009 à 09:19

Tu vas accoucher où Nathie? Moi ça va, magnifique week-end à la mer, grandes balades sur la plage pour faire le plein d'iode! Non c'est bizarre pour les autres, j'espère que tout va bien,.... bon ben vu qu'on n'est plus que 3 on se sert les coudes hein
Message de Val1 (Belgium) le 28 September 2009 à 09:28

coucou les filles ! ça va ? quoi de 9 pdt ma longue absence ? combien de bb on pointé en avance ?? parait que je suis la première ! bon c'été pas voulu mais voilà c fait ! vous souhaite une belle fin de grossesse ! profitez au max ! et demandez la péridurale ! MERCI à toutes pour vos petits messages ! tt va bien pour nous, nous sommes de retour depuis 1 semaine apres plus de 15 jours d'hopsitalisation je commençait a trouver le temps plus que long ! Lucas est un amour de bébé, il tête bien, dort bcp ! les nuits sont un peu dur car il a des coliques ! Paul est adorable avec son frère ! je suis un peu débordé, vu ma longue absence ! (il pourrait mettre le wifi à la maternité !) j'ai tjs pas les faire part ! (j'ai abandonné l'idée de les faire moi même !) bref, des que j'ai un peu de temps je posterais mon récit d'accouchement et des photos ! MERCI et bisous
Message de galie11 (France) le 28 September 2009 à 15:58

Coucou Galie, Contente d'avoir de tes nouvelles! Et bien ici rien de très spécial sauf que nous sommes sans nouvelles de Majorie et de Gridouille. Nous sommes donc 3 Gwena, Nathie et moi! Impatiente de lire ton récit de naissance et de voir des photos de ton ptit bonhomme. Apparemment tout se passe bien, c'est déjà ça! Et toi pas trop fatiguée?
Message de Val1 (Belgium) le 28 September 2009 à 16:55

Et oui Galie, tu es la 1e et aux dernières nouvelles la seule, à moins que Marjorie et Gridouille aient accouché ! J'ai hâte de lire ton récit et de voir les photos... Moi la péri je la demande, d'ailleurs je reviens de la consultation chez l'anesthésiste, une formalité ! Je contracte, c'est très anarchique mais ça contracte ! j'ai hâte de voir le gynéco mercredi, voir ce qu'il va me dire, en espérant que ça a un peu bougé quand même ! Bon je vais me poser un peu dans le canapa, Clara regarde Winnie, alors je vais l'accompagner en continuant mes FP. Et la table à langer est en cours de montage... j'entends que ça visse là-haut ! La chambre prend forme, c'est chouette. Bisous
Message de Gwena (France) le 28 September 2009 à 17:06

Coucou les filles. Galie, super contente de te lire et de savoir que tout se passe bien pour toi et ta petite famille. C'est super que Paul soit bien avec son petit frère. Je suis également impatiente de lire le récit de ton accouchement, mais bon prends ton temps, j'imagine bien à quel point tu dois être en retard dans tout et j'avoue que c'est une des phases de mon retour à la maison que je redoute le plus Gwena super te voilà à 8 mois. Contente de lire que l'ostéo a au moins soulagé un peu tes nuits? Vivement ta prochaine visite pour que tu saches si Antonin est descendu un peu.   Val: quel chance tu as d'avoir passé ce we à la mer, pour moi ça fait un peu loin en cas d'urgence, j'irai après la naissance très certainement. J'accouche au Bois de l'abbaie à Seraing (province de Liège). Ce n'est pas l'hopital le mieux équipé question néo nat mais en cas de soucis on est direct transféré à la Citadelle qui eux sont au top donc pas de stress. Ma soeur a eu tous ses accouchement là bas et je dois dire que c'est assez sympa, tu as plusieurs menus au choix chaque jour, plus un menu félicitations aux parents offert par la maternité (pour Hugo j'ai eu le choix entre saumon fumé ou jambon de parme melon) . Et puis surtout, les chambres sont assez spacieuses, enfin quand on a la chance d'en avoir une direct lol. Pour Hugo, j'ai encore réussi a vivre de folles aventures à ce niveau là. J'espère franchement être un peu plus gâtée pour Lylou. Et toi où accouches tu? Bon je sais pas si vous l'avez déjà fait mais je vais envoyer un mp à marjo et gridouille juste après avoir posté ceci, ça m'inquiète un peu leur silence. Moi j'ai gynéco à 16h pour voir l'état du col mais surtout la quantité de liquide et l'état du placenta. Et dire que d'après lui j'étais sencée accoucher avant aujourd'hui! J'ai super envie d'avoir la surprise de l'accouchement, que Lylou choisisse elle m^me la date de sa venue, mais je dois dire que je n'en peux plus depuis deux jours, je me sens si lourde, si engourdie, si fatiguée. Enfin on verra, je vais déjà voir ce que le gynéco va me dire tout à l'heure. Bonne journée à toutes, biz.  
Message de Nathie11 (Belgium) le 29 September 2009 à 10:35

Voilà je reviens de chez la gynéco. Col ouvert à 1 gros cm, mou mais encore un peu long. Je dois retourner faire une écho pour vérifier la cicatrice utérine de ma césarienne (pour le 1er). J'espère que ce sera bone sinon.... risque de césarienne et je veux pas! Nathie courage c'est presque fini, tu as RV à quelle heure demain?
Message de Val1 (Belgium) le 29 September 2009 à 10:43

Bon je recommence mon message vu que le précédent ne s'est pas affiché. Val je croise les doigts pour ta cicatrice. Un cm c'est super, tu avais raison ça travaille là dedans C'est aujourd'hui à 16h mon rdv gynéco. Je vous tiens au courant de toute façon. Je suis restée à la maison pour préparer les tas de vêtements d'Hugo pour Nico au cas où je devrais rentrer bientôt à la mat. J'ai l'impression que je ne fais que ça pour le moment des petits tas, je vais finir par en faire des cauchemards  Puis j'aimerais passer un petit coup de torchon et ranger un peu avant de partir. Enfin faudrait que je me décide à bouger tout de même car suis pas encore habillée, quelle honte lol. Enfin faut bien profiter du calme avant la tempête. Hein Val, ça te plait tes petites siestes? J'ai envoyé un mp à Marjo et Gridouille, je vous tiens au courant si j'ai des nouvelles. Je viens de voir des photos de Déborah et Alberic, les jumeaux de Mica, ils sont à croquer. Bonne journée. Biz
Message de Nathie11 (Belgium) le 29 September 2009 à 11:01

Coucou du jour... un jour sans courage après une nuit pas du tout reposante !!!! Je repasse plus tard Bisous
Message de Gwena (France) le 29 September 2009 à 11:13

coucou les filles,   désolée je ne vines plus bcp car mon cheri etait en conge donc on a fait plein de choses....sinon je vais bof....je suis malade depuis 4 semaines, je tousse, j'ai mal à la tête..j'espère que c n'est pas un truc dans la maison..pas moyen de me sentir mieux...sinon mon ptibou a un sale virus mais il a repris la creche hier..c t pe un cmv ou toxo mais fianlement c certainement mono...pds pour moi ok sauf mes plaquettes qui diminuent dangereusement comme pour romeo..pfffff....donc risques d'hemorragie et pe AG...je prie pour que non...je suis de plus en plus fatiguée mais tellement de chose à faire... je vous lis tranquilllement puis je reviens..   bisous
Message de gridouille (Belgium) le 29 September 2009 à 13:28

Ouf Gridouille ... enfin même si les nouvelles ne sont pas extraordinaire on moins on en a Pourquoi tu ne prends pas des trucs pour un peu stimuler ton immunité, genre Echinacéa? ça marche bien, je donne des cures régilièrement aux enfants dès les premiers symptômes et je pense qu'on passe à côté de pas mal de trucs! Allez plein plein de courage!
Message de Val1 (Belgium) le 29 September 2009 à 15:42

coucou les filles ! bon je vois que dans l'ensemble vous allez attendre le mois d'octobre ! courage ça commence demain ! vous allez pouvoir ouvrir les vannes ! non sérieux profiter encore de vos gros bidons ! j'ai posté le récit de mon accouchement dans "naissances" ! gros bisous et courage a vous !
Message de galie11 (France) le 30 September 2009 à 16:48

Coucou les filles, courage Gridouille, j'espère que tout rentrera vite dans l'ordre. Contente tout de même d'avoir de tes nouvelles. Galie, je vais vite aller lire ton récit après avoir posté ici. Val, j'ai pensé à tout auj, je me suis endormie chez mes parents, une bonne petite sieste, il parait que je ronflais, suis vraiment ko, mauvaise nuit. Ben voilà visite gynéco hier, mon col est toujours au même stade donc ouvert de deux cm. Il m'a dit de reprendre rdv mardi prochain et si j'ai pas accouché d'ici là, on avisera ce jour là de ce qu'on fait. Lylou se porte bien, elle ferait 3.100gr. Elle a déplacé son popotin à gauche à la place de la droite, il parait que c'est encore mieux ainsi, perso, je ne vois pas trop ce que ça change. Donc voilà, j'attends. Portez vous bien. Biz
Message de Nathie11 (Belgium) le 30 September 2009 à 19:19

Coucou les filles, comment allez vous aujourd'hui? Moi pas terrible, nuit affreuse, contractions qui n'ont fait que me réveiller toute la nuit. Par contre c'était des contractions dans le haut du ventre et non dans l'utérus, quelqu'un peut me dire si c'est normal, ce que ça signifie? A part ça, Hugo a une otite, mais est en super forme. Il ne retournera à l'école que lundi, suis contente de pouvoir à nouveau profiter de journées entières avec lui avant l'accouchement mais j'espère que ça ne va pas trop le perturber. J'attends de vos nouvelles avec impatience. Gwena, j'espère que tu vas un peu mieux.   Bisous à toutes
Message de Nathie11 (Belgium) le 01 October 2009 à 11:31

coucou ! ça y est on est en octobre ! d'ailleurs c l'anni de mon homme :D allez y lachez les vannes, faites pété les bouchons LOL ! bon pas ttes en meme temps ! courage et gros bisous
Message de galie11 (France) le 01 October 2009 à 14:53

Oh Galie si tu savais comme j'ai envie que la vanne pête, j'en peux plus. J'avais les larmes aux yeux cette nuit, je ne savais comment me mettre pour ne plus avoir mal. La nuit je ne suis pas maître de mes jambes, j'arrive pas à les soulever tellement j'ai mal aux ligaments je pense (à l'entre jambe). Je suis obligée d'attrapper mon pyjama et de soulever mes jambes une après l'autre pour me déplacer. Me rappelle pas de ça pour Hugo. Si vous avez un remède pour accélérer les choses, je veux bien là pk franchement depuis deux jours j'en peux vraiment plus. Et j'ai l'impression de ne faire que me plaindre comme une vieille mémé, je déteste ça!
Message de Nathie11 (Belgium) le 01 October 2009 à 15:16

Au fait joyeux annif à ton homme Galie, sorry.
Message de Nathie11 (Belgium) le 01 October 2009 à 15:17

Merci nathie ! désolé je n'a pas eu ça ni pour Paul ni pour Lucas ! ton gygy ne t'a rien prescrit ??? c pas marrant de souffrir comme ça ! courage ! me souviens que moi cété crampes en pleine nuit !
Message de galie11 (France) le 01 October 2009 à 15:34

Pas grave Galie, je suppose que d'ici très peu de temps je serai soulagée, elle va bien se décider à sortir ma petite poulette. Je pense qu'au pire on me fait rentrer mercredi pour provoquer jeudi matin, mais ça c'est encore à confirmer. J'ai pas pensé parler de ce problème là à mon gynéco car mardi, je me sentais bien la journée, c'est vraiment auj que je me sens vraiment pas bien, rouillée, peut être que demain ça ira déjà mieux qui sait.
Message de Nathie11 (Belgium) le 01 October 2009 à 15:51

Roh Nathie courage dit! Tu dors avec le coussin d'allaitement entre les jambes? Moi ça m'aide bcp. Demande un massage à ton homme! Pour accélérer les choses, j'ai lu qqch là dessus, je cherche et je reviens!
Message de Val1 (Belgium) le 02 October 2009 à 08:43

Voilà Nathie Thé glacé de fin de grossesse (à faire soi-même) (recette de la sage-femme de shanabb) Pour 1L de thé : 1L d'eau , 10clous de girofle, 1cas de verveine, 1 baton de canelle, 3 pointes de gingembre... - Deposer ingredients dans théiere, verser 1L eau bouillante et laisser refroidir... Boire le litre (froid) sur une journee et recommencer pendant 3 jours... Attention, chez cerataines personnes, cela peut faire effet assez vite, c'est pourquoi il ne faut ABSOLUMENT pas le boire avant sa 39eme SA!!!
Message de Val1 (Belgium) le 02 October 2009 à 08:52

Coucou Val, oh si j'ai un coussin d'allaitement, il ne quitte plus mon lit depuis mon troisième mois de grossesse. Je ne saurai d'ailleurs pas dormir sans au grand désespoir de Nico Merci pour tes recherches. Je ne suis pas du tout une buveuse de thé, d'ailleurs à part l'eau, je n'ai aucuns de ces ingrédients à la maison lol. Mais j'en prends tout de même note, si après ce we Lylou n'a tjs pas pointé le bout de son nez, je serai bien curieuse de tenter l'expérience. On m'a conseillé de marcher beaucoup du coup je vais aller faire les magasins avec Hugo aujourd'hui plus l'enmener chez le coiffeur, ça ne va pas être de tout repos, c'est certain mais bon, si ça pouvait faire accélérer les choses, ça serait bien. Mes jambes m'ont fait moins souffrir cette nuit, j'ignore pourquoi d'ailleurs, faut pas chercher à comprendre je pense. Et toi Val comment te portes tu? Tu as encore des contractions? Tu arrives à te reposer? Bisous  
Message de Nathie11 (Belgium) le 02 October 2009 à 09:54

Oui ça va, ça contracte doucement, rien d'alarmant. Je suis encore super crevée et j'ai du mal à me reposer tellement j'ai de choses à faire J'espère que la semaine prochaine sera plus calme,... je suis d'ailleurs quasiment prête maintenant, ouf! Je dors aussi assez mal parce que je dois aller à la toilette plusieurs fois par nuit... et puis j'ai toujours ce ptit bonhomme de 2 ans qui se réveille aussi plusieurs fois... fête quoi!
Message de Val1 (Belgium) le 02 October 2009 à 10:51

coucou ! vous etes tjs dans la course ??? comment ça va ? nathie doucement quand meme les magasins ! enfin moi j'ai fiat pas mal ce matin mais comme j'été obligé d'aller à la poste j'ai rentabilisé la sortie, paul dans la poussette canne, lucas dans l'écharpe et hop 2h de folie ! bref, j'ai quand meme fait faire ma pds pour la toxo au passage :! allez bonne journée et belle fin de grossesse !
Message de galie11 (France) le 02 October 2009 à 14:41

val ton fils se réveil encore la nuit , tu sais pourquoi , il vous réclame , veut qqch ? ou ce sont des terreurs nocturnes ?? courage !
Message de galie11 (France) le 02 October 2009 à 14:42

Re coucou les filles, j'ai pas fait les magasins finalement, juste le coiffeur pour Hugo et ça m'a déjà assez bien épuisé comme ça, il ne voulait absolument pas qu'on lui coupe les cheveux. Enfin c'est fait, oufff! Suis super contente car j'avais vraiment peur d'accoucher avant que je ne puisse lui faire couper les cheveux, ils étaient vraiment trop longs et je ne savais plus comment le coiffer. Ce soir j'aimerais faire les dernière photos de mon ventre avec Hugo, j'espère qu'il sera de meilleure humeur après sa sieste. On verra bien. Val, cool que tu sois presque prête, moi ça commence à me faire rire toutes ces petites préparations car à chaque fois que je pense  que je vais partir à la maternité, je rajoute un truc à ne pas oublier, ma valise pèse une tonne. La toilette, j'en suis à trois fois par nuit ces jours ci, heureusement, j'ai pas trop de mal à m'endormir après. Galie: j'aurais voulu être une petite souris pour te voir de sortie avec tes deux petits loulous, ça devait être adorable à voir. Tu continues à faire une pds pour la toxo après la naissance? Moi j'ai pas dû en faire après la naissance d'Hugo, c'est drôle ça. Gwena: tjs pas de nouvelles, tu vas bien? Gridouille: j'espère que les petits soucis du moment se règlent. Bisous  
Message de Nathie11 (Belgium) le 02 October 2009 à 14:51

nathie ben la pds on me l'a prescrit c jsute pour vérifier que je l'ai pas chopper le dernier mois ! mais pour paul je 'lavais pas fiat ! et dans 15 jours j'ai une longue liste de pds a faire pour vérifier suite a ce que j'ai eu ! et a jeun ! PFFF !
Message de galie11 (France) le 02 October 2009 à 15:21

Oui j'imagine bien que ça ne va pas être une partie de plaisir Galie, bon courage en tous cas.
Message de Nathie11 (Belgium) le 02 October 2009 à 15:27

Et les filles, Gwena a accouché. Il y a un poste ouvert dans naissance. Antonin est né hier. Je comprends mieux le silence de Gwena maintenant Je vous avais bien dit que je ne serai pas la suivante, je le sentais lol. Félicitations Gwena.
Message de Nathie11 (Belgium) le 02 October 2009 à 15:52

ooooooooooooooh ! Félicitations Gwena ! le même jour que mon homme ! un vrai octobret ! BRAVO ! gros bisous à la famille !
Message de galie11 (France) le 02 October 2009 à 15:58

Désolée les filles, je suis la CM d'Antonin donc j'était chargée d'annoncer la grande nouvelle mais pas pensé à passer par ici plus tôt ! Toutes les news sont dans "Naissances "! Courage pour votre fin de grossesse
Message de Lola-Mary (Belgium) le 03 October 2009 à 16:39

coucou les octos ! alors des nouveaux bb en vue ??? bonne journée ! moi je vais profiter de mes 3 hommes à la maison ! a+
Message de galie11 (France) le 05 October 2009 à 10:55

salut je suis nico, je vous annonce la naissance de lylou ce matin à 7h04 elle pese 2kg670 et mesure 49 cm. elle est traitée pour le strepto B à titre préventif. accouchement super rapide. Nath vous l'expliquera à son retour. mamam et bebe se porte bien
Message de Nathie11 (Belgium) le 05 October 2009 à 22:02

Coucou les filles, Nous sommes de retour depuis hier... c'est un peu bousculé évidemment, plein de choses à faire à la maison, heureusement que mon homme ne bosse pas. En plus la chambre n'était pas tout à fait fini ! Sinon ça va bien, Antonin est très calme, on ne l'entend pas du coup je guette beaucoup pour les têtées car il ne réclame pas en hurlant mais par contre il tête bien quand il s'y met ! Je reviens quand j'ai un peu plus de temps pour tout vous raconter en détailss et vous mettre quelques photos. Au passage, félicitations à Nathie et bienvenue à la petite Lylou ! Biz
Message de Gwena (France) le 06 October 2009 à 09:09

alors alors les filles.....félicitations à celles qui ont leur petit bout et courage aux autres...GWENA/NATHIE super les filles en ce qui me concerne, monito sur monito car contractions, je dois prendre de l'utrogestan et au repos total..je n'atteindrai certainement pas la date prévue, soit le 21..ma gygy veut que je tienne jusque samedi, 37SA...je suis entre le stress qu'il arrive plus tôt et donc pas de papa à la cesa car considere comme urgence, puis encore plein de chose à faire..en plus, mon assurance que je pensais super ne me couvre pas à 200% donc je dois prendre une chbre double et vu la mauvaise experience pour rome ça me fait flipper...pffff..
Message de gridouille (Belgium) le 06 October 2009 à 12:55

Ouh là gridouille, je sens que ce n'est pas le moral au beau fixe... 37 SA, tu y es presque... c'est dans 4 jours maintenant. Et puis à ce niveau là, je ne suis pas sure qu'un jour ou deux fasse grande différence. Et à 37 SA, tu peux avoir de beaus bébés, je veux dire au niveau du poids. Regarde, pendant toute la grossesse, on m'a dit qu'Antonin était dans la moyenne niveau croissance et au final, il est né à 37 SA + 3 avec un poids de 3,120 kg... t'imagines, s'il était venu à terme, il aurait fait les 4 kilos ! Pour le coup de l'absence de ton homme, là c'est autre chose, je comprends ton angoisse. J'ai cru que j'allais y avoir droit. Il est absent ton homme en ce moment ? Allez tiens toi tranquille, repose toi et zen ! Tiens bon Biz
Message de Gwena (France) le 06 October 2009 à 14:40

coucou les filles ! bon retour à la maison gwena ! courage gridouille ! Félicitations Nathie e bienvenue petite Lylou ! ici ça va, Lucas me fait une poussée de croissance je suis vidée et j'ai mal aux seins ! il dort donc bcp moins ! bonne journée !
Message de galie11 (France) le 06 October 2009 à 15:06

Mathis est né lundi à 5h38! Je viens vous raconter qd j'ai 2 minutes!
Message de Val1 (Belgium) le 07 October 2009 à 09:32

felicitation VAl..youhou, les octobriens débarquent mon homme bosse oui mais le prob c que si c pas le jour où c t programmé pour la cesa, il peut pas venir, même si c une urgence toute relative..j'ai encore demandé à la clinique et ils me disent que le papa ne peut y assister alors que materiellement et au niveau temps c tout à fait possible..enfin...
Message de gridouille (Belgium) le 07 October 2009 à 10:05

Coucou, Val, félicitations !!! Et tu es déjà de retour ? Gridouille, si je comprends bien, c'est la clinique qui refuse que le papa soit là si ce n'est pas le jour prévu ? C'est fou ça ! Ici ça va bien, Antonin a dormi toute la journée alors devinez ce qu'il fait maintenant... il râle ! Les douleurs de la montée de lait sont enfin derrière moi et c'est pas dommage ! Allez, je vais voir quel est le problème... Bisous
Message de Gwena (France) le 07 October 2009 à 23:06

J'ai mis quelques photos et mon récit d'accouchement dans le post d'Antonin.
Message de Gwena (France) le 07 October 2009 à 23:50

Oui je suis rentrée à J1, j'avais demandé un retour précoce, je m'ennuie moi à l'hosto
Message de Val1 (Belgium) le 08 October 2009 à 13:10

Oh bah moi aussi je m'ennuie à l'hosto !!! Mais finalement comme j'ai été bien conseillé au moment de ma montée de lait, je me dis que ce n'était pas plus mal d'y être ! Et ça va ?
Message de Gwena (France) le 08 October 2009 à 14:19

Nathie m'a envoyé quelques photos de sa miss... J'ai ouvert un post dans "Naissances"
Message de Gwena (France) le 08 October 2009 à 14:33

Merci Gwena pour les photos. Oui tout va super bien, un peu le blues parce que je sais que c'est le dernier mais rien de grave . Je profite un maximum. Mon ptit bonhomme est adorable, il ressemble aux 2 autres c'est comique! Une sage femme est venue à la maison tous les jours, elle a fait le Guthrie aujourd'hui, j'ai donc été bien suivie! Je vais tenter de mettre une photo! Et toi ca va?
Message de Val1 (Belgium) le 09 October 2009 à 12:39

Val, c'est super que tu te sentes bien suivie... c'est le plus important quelque soit la solution qu'on ait choisi ! Ah le Guthrie... Nous avons eu un appel cet après-midi de la diététicienne de Clara qui suivait l'affaire de près pour Antonin. Nous avions fait un 2e Guthrie envoyé au labo de Trousseau où est suivie Clara. Les résultats sont positifs, dans le bon sens je veux dire, Antonin n'a pas la phénylcétonurie apparemment. On va juste attendre le centre de dépistage ne nous appelle pas pour être surs mais nous voilà soulagés ! Gridouille, comment ça va ? Sinon Antonin est adorable... il pleure très peu et vient de nous faire 2 nuits très sympas : dodo entre minuit et 6 h... si ça pouvait durer ! Bisous
Message de Gwena (France) le 10 October 2009 à 00:25

Coucou les filles, je suis de retour. Je viens de poster le récit de la naissance de Lylou dans naissance. Je reviens plus tard vous lire et vous écrire. Bisous à toutes
Message de Nathie11 (Belgium) le 11 October 2009 à 16:38

coucou les filles ! ça va ??? heu y a eu quoi comme naissance ??? à part lylou et mathis ?? Félicitations les filles ! et bienvenue aux petits bb ! ici ça va ... heu enfin c un peu dur parfois ! les nuits hachées sont courtes, mais bon c'été à prévoir ! portez vous bien !
Message de galie11 (France) le 12 October 2009 à 14:35

gwena, jolie photo de ton fiston ! il est adorable comme tous les octobrets ! et super récit d'accouchement !
Message de galie11 (France) le 12 October 2009 à 14:37

Ben oui Galie, il n'y a plus personne en Octobre, on a perdu la trace de Marjorie! Déjà qu'on était pas nombreuse...
Message de Val1 (Belgium) le 13 October 2009 à 14:00

oui c vrai qu'on été pas nombreuse ! PFFF ! c dommage! profitez bien de vos loulous ... bisous
Message de galie11 (France) le 13 October 2009 à 15:03

Coucou les filles. Gridouille comment vas tu? Bisous à toutes.
Message de Nathie11 (Belgium) le 16 October 2009 à 09:58

Coucou, déjà on va faire remonter le post... mais c'est vrai que la cuvée d'octobre n'était pas importante cette année ! Marjorie et Gridouille, si vous passez par là... vous en êtes où ? Et les autres, comment vont vos loulous ? Les nuits ? Ici nous avons eu une petite période de stress... On est sorti de la maternité le lundi 5 et Antonin faisait 2,920 kg et le lundi suivant, nous l'avons fait peser à la PMI ( pour les copines belges, je crois que c'est l'équivalent de vos consultations à l'ONE) et il faisait 2,840 kg... même avec une différence de balance, ça faisait beaucoup surtout qu'il aurait plutôt dû prendre environ 200 g. Et puis la pédiatre trouvait qu'il était encore un peu jaune (moi aussi d'ailleurs), donc elle nous a fait retourné à la maternité. Du coup il a été repesé là-bas et le même poids qu'à la PMI. Mais je me doutais qu'il n'aurait pas pris bcp mais de là à perdre... En fait je trouvais qu'il ne têtait pas assez longtemps, je pense qu'il avait juste le lait de début de têtée donc pas assez de calories et ensuite il s'économisait beaucoup en dormant et réclamait peu donc mangeait peu... un cercle vicieux ! 2 jours après, nouvelle pesée et toujours le même poids donc on a décidé de mettre des biberons de complément car il fallait quand même qu'il remonte. Encore 2 jours plus tard, il a vraiment profité et est remonté à quasi 3 kg... Du coup on continue un allaitement mixte (comme pour Clara mais pas pour les mêmes raisons !) : il commence par têter et quand je vois qu'il s'endort, il prend un petit biberon de 60 ml. Et on verra par la suite si on continue comme ça ou si on peut repasser en allaitement maternel ou si ma lactation diminue trop et qu'on doit passer aux biberons entièrement... Il commence à s'éveiller un peu plus et à rester plusieurs dizaines de minutes le syeux ouverts mais ça reste un bébé très calme et cette nuit il nous a passé un gros dodo entre 23h et 5h... Et vous alors ? Biz
Message de Gwena (France) le 18 October 2009 à 09:33

UP
Message de Gwena (France) le 19 October 2009 à 10:26

coucou les filles !! bon alors marjorie et gridouille ??? cette frayeur qd meme gwena pour le poids, mais ouf si ça va mieux ! ici lucas a un moisd il fait 4,020kg pour 53 cm (naissances : 3,350kg pour 48 cm) bon moi je pense plutot 51 cm mais bon on doit pas avoir la meme vue ! il tete bien ... mais a d'affreuse coliq grrrrrrrr ! la doc m'a donné homéo + un truc de grand mere : julep gommeux, c efficace mais pas radical il en a encore ! les nuits sont dures ! bizzzz
Message de galie11 (France) le 19 October 2009 à 10:47

Coucou Galie, Beau gabarit Lucas !!! le mien ne fera pas ses 4kg à 1 mois ! lol Ah oui la taille... ici 50 cm à la maternité et la semaine dernière à la PMI 48,5 cm !!! Tu as fais la 1e visite c'est ça ? Il faut que je prenne rdv pour Antonin. Biz
Message de Gwena (France) le 19 October 2009 à 10:51

oui j'ai fait sa 1ere visite jeudi ... lucas a eu 1 mois vendredi ! enfin il prend bien et ça se voit ! paul a coté été petit gabarit ! ça change quoi !
Message de galie11 (France) le 19 October 2009 à 10:57

Coucou, Comment a été la nuit ? Ici hachée ! Mais ça reste raisonnable... il a à peine 3 semaines tout de même . Voilà le rdv est pris chez le médecin pour son 1e mois, mercredi prochain. Et demain on retourne le peser à la PMI. Biz
Message de Gwena (France) le 20 October 2009 à 08:42

Coucou à vous, Ici aussi nuits hachées mais il tête très bien! C'est bizarre que pas de nouvelles des autres! On devrait ptêtre ouvrir un post dans bb non?  
Message de Val1 (Belgium) le 20 October 2009 à 08:48

coucou ! nuit hachées ... mais journée de fou hier entre les 2 ! le pauvre Lucas a des coliques + rots qui coincent du coup il pleure ! et moi j'en ai mal au crane ! les médocs ne le soulage pas ! ou peu ... ce matin paul est à la creche pour la journée ! faudrait que je bouge de l'ordi pour 'm'activer un peu !
Message de galie11 (France) le 20 October 2009 à 09:21

Coucou les filles, suis contente d'avoir de vos nouvelles, je viens de vous lire. Je n'ai plus trop l'occasion de passer sur l'ordi. Entre Hugo à conduire à l'école, et le déménagement à préparer plus l'allaitement au sein, j'ai plus trop de tps à moi. Aujourd'hui j'ai pris une journée repos car avant hier la nuit a été agitée, Lylou a eu des colliques je pense. Galie pour Hugo suis allée chez un ostéopathe pour ses colliques, ça a super bien fonctionné. Je m'étais dit que si la prochaine nuit était encore agitée, je prendrai rdv aujourd'hui pour Lylou mais elle a super bien dormi. Têtée à 1h30 et à 5h30. J'ai bien récupéré, ça fait du bien. A part ça moi ça va. J'ai croisé une collègue qui habite à côté de l'école d'Hugo hier. Je me suis arrêtée pour lui parler car c'est celle à qui je tenais le plus et je voulais savoir ce qu'il en était suite aux problèmes au boulot. On a tourné en rond elle reste persuadée que la vente de la société est bien de ma faute et moi le contraire donc on en est resté là. A mon grand étonnement, ça me fait ni chaud ni froid, comme si j'étais blasée de toute cette histoire maintenant. Moi j'ai rdv le 26 à l'ONE avec Lylou mais je vais passer cette semaine à la crèche où travaille la marraine de Nico pour repeser la petite car je dois dire que je trouve ça long pour savoir si elle a bien repris du poids. Mais il me semble bien que oui, elle s'arrondi me semble t il. Gwena, merci pour ta demande d'amis sur facebook. Tes photos sont superbes. J'espère qu'Antonin reprend bien du poids. Bisous à toutes   Bonne journée
Message de Nathie11 (Belgium) le 20 October 2009 à 11:21

kikou nathie, oui pense a te reposer ... ici j'essaye mais pas facile ! oui mon doc ma dit pour ostéo, mais m'a aussi dit que la kiné que je vais aller voir pour la rééduc fais ostéo chez les petits donc j'attends le 10 novembre, mon RDv pour en parler avec elle ! mais si c trop galere ben je prendrais RDv chez un autre ostéo plus vite !
Message de galie11 (France) le 20 October 2009 à 13:56

Coucou Galie. On m'a parlé aussi d'un traitement homéopathique pour les colliques mais j'ignore le nom. Faudrait que je passe à la pharmacie. Par contre on m'a deconseillé le babyfen car ça constiperait le bb. J'espère que tout s'arangera au plus vite. Lylou et Hugo dorment en mm tps, quel pied! J'en profite vite pour faire le tri dans les jeux d'Hugo car on va finir par se casser une jambe si ça continue ainsi. Puis je mettrai ce que je garde dans la voiture pour les mettre au grenier de la nouvelle maison en attendant de tout aménager comme il faut. Puis dès que j'ai fini, je me repose, promis. Tjs pas de nouvelles de Gridouille je suppose? Pour Marjorie, quand je lui ai envoyé un mp, j'avais mis l'option me prévenir lorsque le mail sera lu et ben j'ai tjs rien reçu, ça commence vraiment à m'inquièter. Mais bon peut être qu'elle n'a tout simplement plus d'internet pour l'instant. Bisous    
Message de Nathie11 (Belgium) le 20 October 2009 à 14:07

il a de l'homéopathie et un truc de grand mère du julep gommeux ! je connais pas le babyfen ! mais les nom belge et français diffère ! courage pour le tri ! lucas vient de tété ! faut aussi que 'jaille ranger les jouets de paul !
Message de galie11 (France) le 20 October 2009 à 14:09

Je connais pas le julep gommeux. Le babyfen c'est des gouttes au fenouil en fait. Bon courage aussi pour les jouets alors.  
Message de Nathie11 (Belgium) le 20 October 2009 à 14:28

le fenouil j'en prend en tisane ... sinon on m'avait donner un sirop a base de plante à la pharmacie ! pas encore commencé les jouets LOL
Message de galie11 (France) le 20 October 2009 à 15:04

Coucou, Nathie, de rien !!! Nouvelle pesée ce matin pour Antonin et il a dépassé son poids de naissance... il a pris 160g depuis vendredi donc c'est super ! Il a bien dormi cette nuit entre 1h et 6h30... c'est chouette, ça fait du bien ! Allez c'est l'heure de manger Bon appétit !
Message de Gwena (France) le 21 October 2009 à 12:21

coucou les filles ! ça va ?? gwena super pour antonin ! OUF ! ici ça va, enfin rhume pour paul, mal de crane pour moi, on se soignes ! biz
Message de galie11 (France) le 21 October 2009 à 15:04

Mal de gorge pour moi et rhume pour Clara... on essaye de se soigner ! En espérant qu'Antonin y échappe !
Message de Gwena (France) le 21 October 2009 à 15:14

si antonin est allaiter il devrait y échapper ... ici aussi je me dis que lucas va passer à travers ... j'espère !
Message de galie11 (France) le 21 October 2009 à 15:24

Antonin a un allaitement mixte... c'est ce qui lui a permis de grossir ! On commence par un têtée et comme il s'endort en général au bout de 5 minutes, on continue par un petit biberon, sinon il n'a pas assez de calories... Et ça nous convient bien à tous les deux ! Ce qui est dur, c'est de ne pas lui faire de bisous !
Message de Gwena (France) le 21 October 2009 à 15:33

ah ça les bisous, j'ai déja du mal a dire à paul de ne pas embrasser lucas parce qu'il est malade ... meme en mixte les anti corps passe en 1er dans le lait ! mais tu le réveille donc pour le bib ? tu as essayer de lui redonner le meme sein en le réveillant ? bon j'imagine qu'il se rendort ! paul me faisait ça des tété rapide et dodo sur le sen, c chiant car des que je le posait il se réveiller et voulait a nouveau tété donc j'avais 'impression de l'avoir tt le temps au sein !
Message de galie11 (France) le 21 October 2009 à 15:54

Je vous lis mais pas de main lbre, courage à vous toutes, je pars à la piscine avec le "grand"
Message de Val1 (Belgium) le 21 October 2009 à 16:21

coucou val ! bonne piscine ! ça arrive souvent que je tape d'une seule main ! c pas facile !
Message de galie11 (France) le 21 October 2009 à 16:46

coucou ! ALORS ??????
Message de galie11 (France) le 23 October 2009 à 18:42

Coucou, Galie, en fait je ne le réveille pas vraiment, quand je vois qu'il tétouille sans avaler, je le passe au biberon et là il boit. J'ai déjà essayer de lui changer la couche et de le remettre au sein.. mais il se remettait à tétouiller quasi de suite. En fait étant né avec 1 mois d'avance, je pense aussi qu'il n'avait pas encore la force pour têter efficacement assez longtemps. Et au biberon, bah c'est plus facile ! Je pense que ma lactations s'est aussi adaptée à ce rythme, quoique par moments, il commence à têter quelques minutes de plus. Mais bon il ne pouvait pas continuer à perdre du poids et j'étais aussi trop inquiète donc ça n'a pas aidé pour ma production, sans compter la fatigue... je ne sais pas comment vous faîtes mais moi je n'arrive pas à me reposer. Et puis Aurélien part dans 2 semaines pour 15 jours à Dallas et j'appréhende de devoir gérer les 2 toute seule, surtout en ce moment où Clara est bien speed ! Puis j'ai pas trop envie de sortir Antonin à 8h du matin en novembre pour accompagner Clara à l'école donc va falloir que je trouve une solution, je vais voir avec ma cousine si elle peut emmener Clara. Je sais qu'inconsciemment ça me travaille ce déplacement ! Enfin bref, Antonin prend du poids avec cet allaitement et pour moi c'est le plus important ... Entre Clara et lui, je vais devenir la reine de l'allaitement mixte, même si ce n'est pas pour les mêmes raisons ! lol Sinon nous sommes allés chez le médecin ajd, Antonin a une conjonctivite, donc j'ai avancé le rdv prévu la semaine prochaine. Il fait 3,280 kg donc continue de grossir tranquillement ! Bonne nuit les filles
Message de Gwena (France) le 23 October 2009 à 20:56

Gwena tu peux mettre le bébé dans une écharpe ça facilite vraiment les déplacements! Pour la conjonctivite je te conseille l'ostéo c'est radical! Moi pour le repos je m'oblige à faire une sièste, c'est vraiment ce qui permet de tenir le coup et puis sinon je pense qu'on s'habitue à cette fatigue
Message de Val1 (Belgium) le 24 October 2009 à 11:10

Coucou, Val, je crois que tu as raison, on s'habitue à la fatigue... mais hier soir, je me suis couchée un peu plus tôt quand même et j'étais moins dans le gaz quand Antonin a réclamé vers 3h. L'ostéo, j'ai l'intention d'y aller pour moi et pour lui, il faut que j'appelle d'ailleurs. mais là avec sa crème, c'est radical, ce matin l'oeil a dégonflé et surtout les sécrétions sont redevenues blanches et c'est moins collé... dsl pour les détails ! Et sinon pour l'écharpe, je suis d'accord avec toi, j'en ai une d'ailleurs. Le problème est que l'école de Clara est à 6 km de la maison (c'est un regroupement entre 3 villages). Il y a bien un car mais on doit passer par la cantine pour déposer son repas le matin, puis on trouvait plus sympa de l'y emmener et je crois qu'elle aime bien aussi. Voilà on était chez le médecin hier, Clara allait bien et ce midi elle est toute patraque et a de la température !!! C'est tjs comme ça de toute façon. Je pense qu'elle a un gros rhume. Elle devrait être rétablie rapidement, enfin j'espère car c'est prévu qu'elle passe quelques jours chez mes BP la semaine prochaine et si elle est malade, je pense qu'ils la prendront quand même mais je sais d'avance que ma BM va stresser car cela impose des réajustements au coup par coup dans son alimentation et pour l'instant elle n'en est pas encore là, elle se sent juste capable de gérer en suivant mes consignes que je lui ai notées sur un papier. biz
Message de Gwena (France) le 24 October 2009 à 13:47

coucou les filles,   désolée de pas etre venue souvent ces derniers temps... bon, alors je me dois de vous anoncer que mon ptit bout à rompu la poche des eaux la nuit de lundi à mardi 19-20/10 alors que je devais rentrer à l'hosto le mardi 20/10 17.00^pour cesa..ben non...il a prefere se manifester avant et je prefere, au moins, c naturel entre ""...... il s'appelle Pacôme et pesait 3.080 kgs pour 49.5 cm à la naissance, à la osrite 5 jours plus tard 3.200 kgs donc allaitement à l'air de fonctionner, j'espère..L'one passe demain, on verra..sinon c le sosie de son grand frere sauf qu'il souffre de colique aie...donc je pense essayer le tute car j'ai les doigts tout chichés hihhi.. sinon la cesa c t horrible, AG à la fin car la rachi n'a pas bien fonctionné à droite..sonde urinaire sans anesthesie beurk, j'ai deguster et demain chez gygy car boule cicatrice.. je vous laisse..je vous lis et reviens bientot bizz et felicitations à toutes
Message de gridouille (Belgium) le 28 October 2009 à 14:00

Contente d'avoir de tes nouvelles Gridouille! ouf! Et surtout félicitation à toi et plien de courage avec la césarienne,.... je compatis! Monsieur colique ici aussi! Il hule je vous dis pas,... bon je vous laisse!
Message de Val1 (Belgium) le 28 October 2009 à 14:08

val : oui.;il hurle aussi comme un pti chat...c comique mais on voit qu'il souffre donc je donne du babyfen (balyfen maintenant), on verra..mais malgre que sa position est bonne au sein et qu'il boit bien je pense qu'il avale bcp d'air car mon lait arrive très vite et donc il s'arrete et recherche le sein et tout ça lui fait avaler de l'air surtt qu'il est nerveux quand il trouve pas..houlala..faut pas embeter môsieur
Message de gridouille (Belgium) le 28 October 2009 à 17:32

Coucou, Gridouille... félicitations pour la naissance de Pacôme... en plus le 20 octobre, c'est l'anniversaire de mon papa et mon papa c'est une perle ! Si c'est le jour qui veut ça, tu en as de la chance lol Il ne reste que Marjorie et Martie dont nous n'avons pas de nouvelles je crois. Comment vous allez ? Et comment vont nos petites balances ? Ils sont tous balances, non, peut-être pas Lucas... je ne me souviens plus sa date de naissance. Ici ça va bien, on continue l'allaitement mixte qui a l'air de convenir à Antonin. Antonin s'éveille de plus en plus, il nous regarde bien quand on lui parle maintenant et essaye de tenir sa tête. Ca reste quand même un bébé très calme et qui nous réveille au maximum 1 fois la nuit pour têter. Il nous passe même des nuits de 23 h à 6 ou 7 h... mais à chaque fois que ça arrive, je m'inquiète et quand je me rends compte qu'il ne s'est pas réveillé, je file dans sa chambre voir s'il respire encore ! il a quelques coliques, souvent dans l'après-midi mais avec des petits massages, ça passe en général. Clara est chez ses gds parents depuis mercredi. On la récupère demain et je dois dire que ça fait du bien de souffler un peu ! Biz
Message de Gwena (France) le 30 October 2009 à 17:20

gwena : il tete bien chez nous....il pese pres de 3.500 soit 400 grammes en plus qu'à sa naissance..mais moi je m'inquiète pour sa temperature..je la prends tt le tps et quand il a 37.5 je panique..en fait , dans la chambre, le petit d'a cote a eu un staphylocoque dorée et ça m'enerve g demande plein de fois au pediatre si il ne risquait rien, ils m'ont assure que non mais je suis ça de très pres..puis toutes ces maladies...pffff.. sinon colique aussi...c dure, je donne du babyfen qui est maintenant du balyfen et ça a l'air de l'apaiser...
Message de gridouille (Belgium) le 30 October 2009 à 17:29

un bb qui attrape le staphylocoque ah bon!!!! bah di donc
Message de LILA95500 (France) le 30 October 2009 à 17:34

Coucou, Gridouille, dis donc il a bien trouvé le truc Pacôme pour manger !!! Je te comprends pour la tempé... je vérifie souvent aussi, enfin juste avec la main sur le front. Je sais bien que ce n'est pas fiable mais je trouve qu'on se fait une bonne idée quand même. Avec Clara, quand je la trouvais chaude au front et que je prenais la tempé, je ne suis rarement trompée ! Enfin là avec Clara qui est souvent enrhumé, j'aimerai bien qu'il ne récupère pas ses microbes ! Pour la staphylo, j'imagine que si Pacôme mange aussi bien, c'est qu'il est en forme... Tu sais, ils peuvent vite monter à 37°5, un peu trop chaud et hop, ça monte un peu, sans que ce soit de la tempé. Et puis s'il vient de manger, la tempé monte aussi et puis s'il s'énerve avec ses coliques, ça peut aussi lui faire monter sa tempé de quelques dizièmes mais c'est normal ! Hier, antonin s'est décalé dans ses repas et donc il a mangé à minuit et ensuite à 7h ... une vraie nuit ! Mais bon il est quand même cool comme bébé. J'ai l'impression qu'il m'a fait son 1e vrai sourire hier... depuis j'attends le suivant avec impatience ! lol Bisous
Message de Gwena (France) le 04 November 2009 à 09:05

UP
Message de Gwena (France) le 06 November 2009 à 12:33

Coucou bon je suis désolée 'jai un peu désertée, vais me rattrapper promis ! mais je suis devenu accro à facebook alors j'ai pas bcp de temps pour tt ! Félicitations gridouille et bienvenue à Pacôme ! un 2 0octobre comme ma maman ! ça en fait du monde pour un 20 octobre lol
Message de galie11 (France) le 08 November 2009 à 15:20

gridouille je lis que pacome à des coliques ! et tu pense que ça vient de l'air ! j'ai lu sur un forum allaitement (famili) que e fiat c du au REF reflexe d'ejection fort, comme tu décrit que ton lait arrive fort et qu'il s'arrête je le fais aussi pour Lucas il s'arrêtait j'avais des jets de lait, voir meme des jets sans qu'il tete des que j'enlevais le soutifs ! alors j'ai arrêté tt ce qui peut stimuler la lactaction : je bois que qd g vraiment soif, je ne bois plus de tisane allaitement ... et du coup ben ça va un peu mieux ! il a encore un peu de colique mais vraiment rien de comparé au début ! sinon les autres b vont bien , les mamans aussi ! gwena courage pour les journées sans ton homme ! ici c qd meme du sport 2 enfants surtt sorti de creche, avec le cosy de lucas le sac à langer de paul et paul qui veut aps donner la main, faut arriver jsuqu'a la voiture avec paul qui rale, ouvrir la voiture comme on peut et fourrer tt le monde dedans ! bah je suis lessivée ! les courses j'y vais qu'avec lulu (écharpe ou caddy spécial bb mais il y en a qu'un seul alors faut etre chanceuse ! lol) allez bon dimanche
Message de galie11 (France) le 08 November 2009 à 15:25

je vous demande juste une chose ! un petit clic, une petite visite sur ce site : http://www.hubertpepere.fr/ c la boutique en ligne de vêtements garçon d'une amie ! elle vient d'ouvrir, mais peu de visite ! je vous demande pas d'acheter mais de regarder ce qu'elle fait puis de faire apsser si vous pouvez et voulez a des gens que ça pourrait intéresser : amis, parents, proches ... noël c bientôt ! on a tjs un KDO à faire ! MERCI bcp !
Message de galie11 (France) le 08 November 2009 à 15:26

galie : les coliques s'estompent avec l'huile de cumin..mais il s'arrête car dès qu'il commence à teter, j'ai une enorme montee de lait et il lache le teton et g des jets de lait sans qu'il tire donc c assez violent comme débit //parfois meme j'entends qu'il avale de travers et il tousse...pdt 5 min c à fond à fond...puis 15 min plus cool.... Pour ta pote je veux bien regarder mais si j'aime qqch j'ai pas de carte pour achter....elle fait pas des virements??? j'espère que vos bebe vont bien..Pediatre jeudi dernier..;Pacome fait 3.600 pour 52.5 soit 3 cm de plus et 520 grammes en 16 jours....pourvu que ça dure.... Grippe A.....vous vous faites vacciner????
Message de gridouille (Belgium) le 08 November 2009 à 17:04

ta cpine pourrait aussi se faire connaître sur le site des maternelles non???emma rota parle bcp des sites des mamans...
Message de gridouille (Belgium) le 08 November 2009 à 17:05

je trouve sons ite très sympa....
Message de gridouille (Belgium) le 08 November 2009 à 17:07

Coucou, Ca y est, mon homme est parti à Dallas hier, il a commencé par râter son avion !!! C'est bien lui ça ! Mais il est finalement arrivé en passant par Chicago. Ce matin, petit marathon, c'est comme tu disais Galie du sport ! Mais Clara a été sage ce matin et n'a pas trop trainé, heureusement ! Juste à l'école, depuis que son frère est né, elle fait un cinéma comme quoi elle ne veut pas qu'on s'en aille... Heureusement que la maîtresse sait y faire ! Là elles sont allées nourrir les poissons et hop c'était parti, le temps que je sorte dans la cour, j'ai vu à travers la fenêtre que Clara s'installait pour dessiner ! Sinon ça va bien fatiguée évidemment mais ça va ! La grippe A, j'ai bien envie de me faire vacciner et de faire vacciner Clara aussi... Déjà que je me fais vacciner contre la grippe saisonnière habituellement ! Allez super maman va se mettre en action... bain pour Antonin, vaisselle à ranger, repassage... y'aurait aussi les poussières à faire et l'aspirateur à passer, mais ce sera certainement pour demain ! Bisous
Message de Gwena (France) le 09 November 2009 à 09:18

Quote: Originally posted by gridouille on 08 Novembre 2009 galie : les coliques s'estompent avec l'huile de cumin..mais il s'arrête car dès qu'il commence à teter, j'ai une enorme montee de lait et il lache le teton et g des jets de lait sans qu'il tire donc c assez violent comme débit //parfois meme j'entends qu'il avale de travers et il tousse...pdt 5 min c à fond à fond...puis 15 min plus cool....Pour ta pote je veux bien regarder mais si j'aime qqch j'ai pas de carte pour achter....elle fait pas des virements???j'espère que vos bebe vont bien..Pediatre jeudi dernier..;Pacome fait 3.600 pour 52.5 soit 3 cm de plus et 520 grammes en 16 jours....pourvu que ça dure....Grippe A.....vous vous faites vacciner???? lucas c'été pareil la mise au sein, j'entendais sa déglution super forte, puis il s'étranglait et tousser ... depuis que je fais gaffe, je bois bcp moins, j'évite les tisane allaitement ... ben il le fiat bcp moins et a moins de coliques ! car moi javais des jets de lait meme qd il tété pas, genre j'enleve le soutifs avant de le mettre au sein et hop j'avais des jets de lait qui partait sur lui ! pour ma copine je sais pas pour les virements, je suppose, tu peux lui oser la question sur son site ! la grippe A, non mais c des bétise le fait que ce soit obligatoire c une blague qui circule ! mon doc est archi contre, celui de mes parents aussi et celui de ma mémé encore plus ! à la PMI ils sont contre aussi ! de tte façon il y a bcp de mort de la grippe normal et on en parle pas ...
Message de galie11 (France) le 09 November 2009 à 15:34

Quote: Originally posted by Gwena on 09 Novembre 2009 Coucou, Ca y est, mon homme est parti à Dallas hier, il a commencé par râter son avion !!! C'est bien lui ça ! Mais il est finalement arrivé en passant par Chicago. Ce matin, petit marathon, c'est comme tu disais Galie du sport ! Mais Clara a été sage ce matin et n'a pas trop trainé, heureusement ! Juste à l'école, depuis que son frère est né, elle fait un cinéma comme quoi elle ne veut pas qu'on s'en aille... Heureusement que la maîtresse sait y faire ! Là elles sont allées nourrir les poissons et hop c'était parti, le temps que je sorte dans la cour, j'ai vu à travers la fenêtre que Clara s'installait pour dessiner ! Sinon ça va bien fatiguée évidemment mais ça va ! La grippe A, j'ai bien envie de me faire vacciner et de faire vacciner Clara aussi... Déjà que je me fais vacciner contre la grippe saisonnière habituellement ! Allez super maman va se mettre en action... bain pour Antonin, vaisselle à ranger, repassage... y'aurait aussi les poussières à faire et l'aspirateur à passer, mais ce sera certainement pour demain ! Bisous ton doc il dit quoi pour la grippe A ... car autant les doc dont je parlais dans le post précédent sont archi contre vaccin grippe a autant il sont pour le vaccin grippe normal ! ah oui c du sport ! ce matin c moi qui ai déposé paul à la creche avant d'aller à mon rDv post natal, bah déja il a pas supporter le départ de ses grands parents ce matin, puis il disait en pleurant "vaux pas aller à la creche !" que c dur de le laisser dans ces conditions!
Message de galie11 (France) le 09 November 2009 à 15:38

bon moi ce maitn visite post natal, tt va bien ! demain je commence la rééduc ! je vais me faire poser un stérilet au cuivre mais faut que je prenne rdv à l'hopital car ma doc ne le pose que la bas !
Message de galie11 (France) le 09 November 2009 à 15:40

voila la réponse de ma copine : "oui le paiement par virement est possible! "
Message de galie11 (France) le 09 November 2009 à 15:45

Coucou les filles, me revoilà enfin. Nous avons déménagés et j'ai récupéré le net hier soir. Tout d'abord félicitations Gridouille et bienvenue à Pacôme. J'ai l'impression d'être dans le parcours du combattant avec mes deux loulous et toutes mes caisses à déballer et ranger mais ça va, je suis super heureuse d'être enfin dans notre maison. Moi je vais bien, Lylou dort moins bien depuis trois nuits mais il paraît que c'est parce qu'elle est dans une crise de croissance donc elle réclame plus. Elle pèse 3kg930, elle a aussi eu quelques petits soucis de coliques mais après deux séances chez l'ostéopathe, ça va beaucoup mieux. Hugo lui est en pleine forme, super heureux d'avoir de la place pour jouer et une belle grande chambre. Il n'a pas trop l'air perturbé par le déménagement en fait. Nico lui a eu la grippe, on ignore si c'est la A car il ne font plus de dépistage d'office maintenant mais comme mon beau frère est rentré à l'hopital deux jours avant avec une pneumonie et la grippe A, on suppose qu'il se sont refilés les microbes. Nico a donc eu directement le tamiflu car comme a dit son doc ce médicament soigne toutes les grippes donc autant prendre celui là au cas où ce serait bien la grippe A. J'ai donc eu une semaine de stress pour Lylou de peur qu'elle l'attrappe mais tout va bien, elle et moi n'avons rien eu. Quant à Hugo, une rhino pharyngite et une otite, le pauvre loulou. J'espère que vous allez toutes bien et que vos loulous aussi. A bientôt. Bisous
Message de Nathie11 (Belgium) le 10 November 2009 à 10:52

coucou les filles ! ça va ? ici ça va, un peu fatiguée !!! ce matin kiné pour ma 1ere séance de rééduc et j'ai bien fait de choisir kiné plutot que SF ! j'ai eu droit a un massage du dos parce que 'j'avais pas la sonde (bon pour paul c la kiné qui me la fournissait !) ah ça fiat trop du bien, enfin lulu pleurait a coté c moins cool, donc elle 'la regardé un peu, elle l'a trouvé tendu (non sans blague ???) alors RDv pour lui le 24 ! et ma 1ere séance sera le 1er décembre ! coucou nathie, soignes bien ton malade !
Message de galie11 (France) le 10 November 2009 à 13:37

Coucou, nathie, bon retour parmi nous et super pour la nouvelle maison... Galie, ah un massage, j'en rêve ! De mon côté, c'est pas la forme... j'ai ouvert un post dans "parlons de nous", un bon coup de déprime ajd pour moi... Et j'ai tjs pas pris rdv chez l'ostéopathe ! Bisous
Message de Gwena (France) le 11 November 2009 à 21:19

coucou les filles je passais vous souhaiter un bon We ! ici 'jai reçu le bon de vaccination contre la grippe a mais je ne veux pas faire ce vaccin ! et vous ?? ça va sinon ? ici je suis un peu au bord de la crise de nerfs, j'aimerais dormir ! mes 2 fils ce sont donné le mot pour ne pas me laisser 54 minutes tranquille aujourd'hui ! enfin je les ai voulu j'assume ! allez a+
Message de galie11 (France) le 13 November 2009 à 15:41

coucou ! ben je vous retrouve en page 4 ! ça va ????????, ici lucas a 2 mois ! les nuits son tjs dures ! il dort sur moi ! bisous a toutes
Message de galie11 (France) le 16 November 2009 à 15:29

coucou...galie : je me suis fait vaccinée contre la grippe A jeudi dernier..;mal de tete comme effet secondaire c tout...et je me fais vacciner contre grippe saison dans 10 jours..voilà... sinon, grosses crevasses donc je tire mon lait depuis hier et je culpabilise car je suis à deux doigts de passer à l'allaitement mixte et je m'en veux mais je n'aime pas allaiter et depuis mes crevasses, je suis plus du tt motivée...j'ai mal et tirer mon lait reduit sensiblement la montee de lait donc je sens que je tiendrai pas lgtps...les nuits sont bof...bebe coliques donc pas facile facile..et un chien qui pete
Message de gridouille (Belgium) le 16 November 2009 à 17:44

oh Gridouille, faut pas t'en vouloir !!! Je fais un allaitement mixte et ça roule... Ca lui fait plat et dessert ! Bon au début, je m'en voulais un peu mais au final le plus important est quectout le monde profite et soit zen !!! J'ai reçu aussi les bons de vaccination et franchement je sais pas... Sinon Antonin va bien, Clara peut être un petit ang ou un petit démon ds la meme journée et il ne nous reste plus que 5 jours sans papa... vivement qu'il rentre ! Antonin mange 6 fois par jour dont une seule la nuit et là dps qqs jours, il s'est super bien calé : dernier repas vers 23h30 et le suivant entre 5 et 6 h selon les jours... j'ai meme eu droit à 6h30 ajd... j'ai de la chance ! Galie, bon courage... pas facile qd ils ne nous laissent pas récupérer ! Bisous
Message de Gwena (France) le 16 November 2009 à 18:00

coucou les filles ça va ? ici il pleut beurk de beurk et ki ki devait sortir sous la pluie c moi et avec Lucas ! grrrrrrrrrrrrrr ! et là je vais aller chercher paul (enfin à 17h ) :lol: bon ce matin RDv des 2 mois mais avant ça passage à la pharmacie pour changer les vaccins, oui vu que j'ai été obligé de faire dégivrer le frigo car ça allait plus du tt et que les vaccins été dedans je les ai mis dans une glacière avec un seul bloc de glace et pdt 24h ben du coup 'jai flippé alors j'ai préféré tel au doc qui m'a conseiller de passer à la pharma avant le RDV ! bref, docn tt va bien ! 4,850 kg (+830grammes) et 55,;=5 cm (+2,5 cm) il est a bonne cantine ! pour les vaccins par contre il a eu une réaction plus que démesurée il a hurler de chez hurlé ! le doc avait jamais vu ça et il été au sein pourtant ! alors pour le second vaccin on a plus que galéré ! il s'est calmé qu'une fois dehors ! c dire ! alors la prochaine fosi j'ai la pommade anesthésiante ! Paul m'avait jamais fait ça il a jamais eu de pommade ni patch lui ! il pleurait mais se calmer vite ! donc ensuite pharmacie j'ai mon stérilet je le pose vendredi !!! puis récupéré les courses faite sur le net hier ! au moins ça c top ! sinon j'ai le bon de vaccination grippe A le doc est archi contre (je le savais déja mais j'ai redemandé) je flippe qd meme un collège de la ville vient de fermer ! paul va 2 jours par semaine à la crèche (3 cette semaine) et j'en ai besoin pour ma santé mentale et sa santé a lui aussi ! façon de parler parce que s'il a la grippe A je m'en voudrais ! amis le vaccin actuellement c pour moi pas pour lui ! j'en suis a me demandé quoi faire ! a me posé des question que 'jen ai mal a la tete ! pourtant et je touche du bois jai jamais eu la grippe ! et que je me souvienne vincent non plus ! bre,f ça me turlupine, je me demande si je vais pas tirer mon lait pour donner le bib a Paul aussi ! (je suis fada ???????, ) suis je la seule a m'inquiété comme ça ! gridouille faut pas culpabiliser, puis c ton second bb alors ton allaitement va apsser en mode automatique plus vite d'ou la sensation de sein vide ! mais c normal ! ici aussi nuit de merd*e meme si on a pas de chien qui pete on a le bb qui pete bcp c déja ça !
Message de galie11 (France) le 17 November 2009 à 15:46

nous aussi bebe pete..un concert de pets en somme
Message de gridouille (Belgium) le 17 November 2009 à 17:43

coucou ! je passe vite fait ! je cours un peu, puis faut que je me décide a commander les kdo de noel !!!! ça va ?? les malades ? ici ça va ! ça y est j'ai mon stérilet ! PFFF j'ai mal au ventre ! bon WE a+ bizzzzzzzzzz
Message de galie11 (France) le 20 November 2009 à 16:48

coucou à vous, sorry je ne suis pas très présente mais avec 3 c'est chaud boulettes tout va bien chez nous pas de maladie ni surtout de vaccin! mathis boit bien, grossit bien, prochain rv pédiatre le 1er,  on verra! bon on me réclame déjà!
Message de Val1 (Belgium) le 20 November 2009 à 17:20

Coucou, Petit passage rapide aussi..; mes BP viennent passer 2 jours à la maison, j'ai plein de choses à faire, en particulier les courses ! Mon homme est revenu de son déplacement, c'est super ! Antonin va bien, je pense qu'il a bien grossi, vu les cuisses ! lol Prochaine visite vendredi, par contre je pense qu'il a un canal lacrymal bouché, il a l'oeil qui larmoie quasiment tous les jours et là ça recommence à virer en conjonctivite mais pour l'instant j'arrive à contrôler en nettoyant au dacryoserum. Bisous
Message de Gwena (France) le 23 November 2009 à 08:38

coucou es filles,     on ouvrirait bien un nouveau poste : les ptiloups d'ocotbre 2009 ou un bazard ainsi gwena: les 2 ont au ça...romeo j'ai du mettre une creme speciale et Pacome c parti simplement avec le liquide physio..je nettoyais son oeil matin et soir et en 3 jours plus rien alors qu'avant ça collait les paupieres entre elles.. moi je tire mon lait depuis une semaine mais vendredi 39 de fievre et mastite.;sous antibio depuis pdt 8 jours.pfff...moi qui deteste allaiter et tirer mon lait, suis servie..pffF..mais je tiens bon, pour lui car je sais que c ce qui est le mieux...mais donner le sein ne me procure aucun plaisir donc je tire vite mon lait et pour romeo g tenu 5 mois dont 2 en mixte et je vais essayer pareil...   bonne journée les filles.;;un ptit raleur me rappelle à l'ordre..perdu la tutute.;quelle cochonerie cette tutute.
Message de gridouille (Belgium) le 23 November 2009 à 09:05

Bonne idée Gridouille mais impossible de m'en charger Ici tout ok, premier sourir ce week end pour la mastite, allaiter +++ c'est le seul truc! Courage ici infection rénale, antibio aussi!
Message de Val1 (Belgium) le 23 November 2009 à 14:35

gastro pour moi en plus
Message de gridouille (Belgium) le 23 November 2009 à 17:51

Oui tu as raison Gridouille... si j'ai le temps, je regarderai ça mercredi ou jeudi, enfin si qqun veut s'y mettre, faut pas hésiter ... Bon courage pour la gastro ! Bravo à mathis pour son 1e sourire. Bonne nuit les filles
Message de Gwena (France) le 23 November 2009 à 23:12

coucou les filles ! je passe peu, c sport qd meme aussi ! courage aux malades ici ma grand mère est très malade, mais je suis loin, donc j'ai pas trop le moral !!! Lucas va bien il pousse bien, les nuits sont un peu n'importe quoi ! cet aprem ej l'emene chez kiné ostéopathe, peut-etre que ça va calmer ses coliques !
Message de galie11 (France) le 24 November 2009 à 10:40

Coucou, Alors Galie, encore une nuit dure dure ? Gridouille, comment tu vas ? Et les autres ? Moi ça va, enfin hier j'étais barbouillée donc je me suis demandée si j'allais faire une gastro aussi mais finalement non. Il faut que je prenne rdv chez l'ostéo pour nous deux et puis surtout rdv chez la kiné pour ma rééducation... j'y arrive pas, je suis tellement pas motivée par ça ! Antonin nous a encore fait une belle nuit entre minuit et 6h30... le top quoi ! Bisous et bon courage
Message de Gwena (France) le 25 November 2009 à 09:55

Coucou, Nouvelle visite pour Antonin... il a super bien grossi et grandi : 4 cm et 1,2 kg en 5 semaines... il commence à avoir des petits bourrelets aux cuisses, j'adore ! Sinon il va bien, il faut juste que je l'emmène chez un ophtalmo car le médecin pense comme moi qu'il doit avoir un canal lacrymal bouché. Il a eu 2 vaccins... aïe aïe ça fait mal ! Depuis hier, on est passé à 5 repas par jour mais il s'est un peu décalé dans la journée et cette nuit, il a eu faim à 4h30... mais bon dans l'ensemble, il est super sage. AH oui, mon médecin est OK pour prolonger mon congé maternité sans problème... il trouve que le congé est trop court et avec mon boulot, je peux quand même ramener beaucoup de microbes à la maison alors c'est officiel, je reprends le boulot le 1e février. Bisous
Message de Gwena (France) le 27 November 2009 à 14:15

Coucou les filles, j'espère que vous allez bien ainsi que vos loulous. Lylou et moi allons très bien. Lundi dernier, visite ONE, elle faisait déjà 4kg380 et 54 cm. Les nuits sont bonnes aussi, elle se réveille en général vers 4h du mat et la nuit de samedi à dimanche, elle nous a fait un 23h-7h, trop cool. Mais ça n'a pas duré Hugo est souvent malade ces jours ci, donc nous sommes allés chez l'orl mercredi et on doit l'opérer le 6 janvier pour poser des drains et enlever les végétations. Le liquide derrière ses tympans ne s'évacue plus. Je me réjouis que ce soit fait pour qu'il puisse enfin être tranquille mon petit loulou.   Les travaux à la maison ça n'avance plus car maintenant que l'on y est, on a plus envie de faire grand chose et puis il y a encore tellement de cartons à ranger qu'on ne sait où donner de la tête. Enfin voilà les nouvelles. J'espère pouvoir passer un peu plus souvent mais je dois dire que j'ai pas beaucoup de temps en ce moment. Je vous embrasse toutes et bisous spéciaux à vos loulous.
Message de Nathie11 (Belgium) le 30 November 2009 à 15:04

Coucou les filles, j'espère que vous avez passé un bon we et que vos loulous se portent bien. Bisous à toutes
Message de Nathie11 (Belgium) le 08 December 2009 à 14:26

oh je vois que ce post est un peu à l'abandon ! bon je suis aussi fautive ... je m'excuse ! je passais vous souhaiter à toutes et à vos loulous une très bonne année 2010 et tt plein de bonnes choses ! j'espère que les bb on été bien gaté à noël ! ici c sur, nous n'avons pas pu tt remonter de chez mes parents ! voiture trop petite ! sinon lucas pousse bien, il fait 59cm pour 5,580kg à 3,5 mois ... il a eu une rhino la premiere semaine de vacances ... il a des bourrelets aux cuisses, j'aime bien aussi ;) il ne fait tjs pas ses nuits, l'allaitement va bien, sauf que moi j'ai eu engorgement et je douille encore ++++++++++ ! c trop horrible et je comprend aps pourquoi ça m'arrive a ce stade là vu que logiquement c au début qd on a trop de lait ! bref, ça commence a passer ! gros bisous !
Message de galie11 (France) le 03 January 2010 à 07:54

Coucou les filles, j'avais envie de relire notre poste, j'ai la nostalgie de la grossesse ces jours ci lol. Mais non pas de bb3 prévu. J'espère que vos loulous loulouttes se portent bien. Ca me ferait plaisir d'avoir de vos nouvelles. A bientôt j'espère, bisous. Nath
Message de Nathie11 (Belgium) le 15 August 2010 à 23:06

coucou les filles ! je ne sais pas ce que vous devenez et les petits octobrets aussi ! Lucas a eu 18 mois et il pousse très bien ! gros bisous à toutes !
Message de galie11 (France) le 19 March 2011 à 18:19

Coucou Galie, super que Lucas se porte bien. Une tite photo de nos loulous ce serait cool non? Lylou se porte à merveille et est vraiment un amour de petite fille. Ca se passe super bien avec son grand frère, une très grande complicité les lie, c'est vraiment comique à voir par moment. J'espère que les autres donneront aussi des nouvelles des autres octobrets
Message de Nathie11 (Belgium) le 19 March 2011 à 22:51

je ne m'attendais pas à une réponse rapide, vu que le posts été aux oubliettes ! bonjour nathie ! oui une petite photo, mais j'ai tendance à éviter le plus possible les photos sur les sites publics ! ici aussi il y a une complicité, enfin lucas est un "chef" et une "brute" vas-y que je te pousse, vas-y que je te tire les cheveux ... et il veut tt comme son frère alors qu'il a 2,5 ans de moins !!! en plus le grand à tendance à se laisser faire ! sinon lucas est cascadeur ! il a déjà eu 2 pts au dessus de la lèvre ! et je compte pas le nb de bosses !
Message de galie11 (France) le 20 March 2011 à 08:37

Hello !! Ici beaucoup à dire comme ils sont 2 et tellement antagonistes pour certains points En photos ce sont les plus récentes, faites par Magalie b. lors d'un shooting le we dernier Déborah Albéric Les 2 ensembles Il y en a d'autres de la famille dans son post dans "parlons de nous" si ça vous tente de jeter un oeil ! bizz à bientôt
Message de mica (France) le 20 March 2011 à 20:42

C'est marrant de revenir sur ce post, si longtemps après leur naissance ! Alors ici, Antonin a bientôt 18 mois, qu'il aura le jour des 5 ans de sa soeur... ils sont nés à 3 ans 1/2 pile d'écart. C'est un coquin et un charmeur. Il est très souriant, un peu ronchon le soir quand il est fatigué ! Il a marché à 13 mois, a dit papa et maman dans la foulée et depuis ne dit pas grand-chose d'autres ! lol En ce moment, il fait des bisous qu'il envoie de la main, il adore ça ! Antonin aussi est assez cascadeur mais heureusement pas de points de suture pour le moment ! Ouf, juste un bel oeuf de pigeon au début du mois mais il m'a fait peur quand même ! Il va chez une nourrice avec 3 autres petits mecs, c'est le 3e et il a eu sa petite période de jalousie quand le dernier bébé est arrivé ! mdr Il nous montre aussi un peu de jalousie par rapport à sa soeur, mais ça reste vraiment raisonnable. Ils sont beaux tes jumeaux Mica !
Message de Gwena (France) le 20 March 2011 à 23:29

Merci Gwena Il a beaucoup de cheveux Antonin, comme mon tit gars lol ça fait 2 fois qu'il passe sous les ciseaux du coiffeur alors que pour Deb ça fait à peine 2 semaines que je lui mets un petit chouchou et plutôt pour qu'elle n'ait pas les cheveux dans les yeux lol Niveau développement, ils sont très disparates : - Al a marché à 12 mois, Deb à 15 - Al a 8 ou 9 dents, Deb 2 - Al baragouine tout le temps et à environ 15 mots qu'on comprend à quoi ça correspond, Deb baragouine un peu et elle ne dit même pas papa-maman lol - Al est tout le temps en déplacement, Deb est plus posée et pourtant Al zéro gamelle/Deb 1 gamelle, sur son petit nez ! Voilà en gros leurs développements, ils auront 18 mois le 25, dans 4 jours
Message de mica (France) le 21 March 2011 à 07:34

ils sont choux les jumeaux !!! Antonin aussi est choux ! il a de beaux cheveux ! bon je vais trouver des photos ... ici il a été précoce pour se mettre debout, gigoter, ramper, avancer à 4 pattes... mais la vraie marche n'a eu lieu qu'à 14 mois ... par contre pour grimper sur les chaises puis la table ça il a pas attendu ! même le canapé, les fauteuils ... bcp de bosses ! qd à son lit, on est passé au lit parapluie, dans le lit à barreaux il se tapait la tête de mécontentement ! il a mis du tps à faire ses nuits, mais ça y est ça va ! il a aussi tétait (et donc encore la nuit) jusqu'à ses 15 mois ! à noël il a enfin voulu un biberon comme son frère ! depuis il ne veut plus du sein ! ma fois il y a une fin à tt ! vais chercher des photos ! oui c marant de se retrouver là, je ne savais pas où été parti les octos 2009 ! j'avais un peu coupé de bbp !! je suis revenue pour une copine et du coup j'ai cherché les octos !
Message de galie11 (France) le 21 March 2011 à 07:46

voilà lucas et son bobo fin janvier : Lucas hier : il a de beaux cheveux bouclés que je n'ose pas couper ...
Message de galie11 (France) le 21 March 2011 à 08:08

oups il ne s'est pas raté dis donc ! c'est vrai qu'ici ils ne grimpent pas encore sur le canapé ou les chaises Pour les cheveux tu as bien raison, ici il n'y a pas de boucles, ce sont des têtes à cheveux raides Qu'est-ce qu'ils font grands tous nos petits d'octobre, ça passe trop vite pffffffffff
Message de mica (France) le 21 March 2011 à 14:16

oui il ne s'est pas loupé, bon là j'ai pris en gros plan, il a eu une semaine de points mais là déjà sur le photo celui du bas il l'avait arraché (je pense qu'il était mal serré, bon ils étaient quand même 3 pour le tenir + le papa !) actuellement ça ne se voit plus trop et tant mieux ! en fait il a vomit ce soir là, mais bcp, et étant dans la cuisine je n'ai pas vu, il est donc allé trouver son père (à table) qui s'est levé de sa chaise et lucas a glissé (sur son vomi ? sur la petite voiture retrouvé la dedans ???) et s'est rattrapé à la chaise que son père venait de quitter, chaise qui lui est tombé dessus et lui à ouvert la lèvre, bref, un gros trou béants, du vomito partout, sauf les cheveux ouf ! et un papa qui culpabilisait à fond ! enfin je me dis qu'il va nous en faire d'autre ! autre anecdote, il a bouffé du verre, oui je l'ai vu embarquer un pot ses purées (il avait faim je me lavais les mains !) mais en plastique, je n'ai pas vu qu'il en avait aussi pris un en verre, le tps que je le rejoigne dans le séjour, pot cassé et il mangeait la purée avec les bouts de verres, bref, un tour aux urgences où on lui a juste regardé le fond de sa gorge pour dire que tt allait bien ! depuis ce jour j'ai mis une barrière de porte avec portillon, parce qu'avant je fermais la porte de la cuisine sauf que j'aime pas ne pas savoir ce qui se passe dans le séjour ! une fois je l'ai retrouvé farfouillant dans les wc et il avait goûter le bloc WC gel (le nouveau truc de canard !) mais au centre anti-poison on m'a dit que c'été pas le premier !!! depuis je répète tjs au grand de fermer la porte des WC ! je vais arrêter là, la liste est longue et il n'a que 18 mois !!!! et oui ils font grands nos octobrets !!! ça passe trop vite !
Message de galie11 (France) le 21 March 2011 à 14:46

Oh ! pauvre loulou ... j'ai mal rien qu'en lisant pffff bon quand il sera plus grand tu en auras des anecdotes et accidents à lui raconter lol j'espère que tu notes tout hihi Ici malgré qu'ils soient 2, il y a bien sûr des bêtises mais rien de trop grave encore faut pas que je parle trop vite hein lol La dernière c'est mon père un soir quand je fais une visite chez mes parents, qui me dit qu'il a essayé de me joindre toute la journée ... en rentrant chez moi je me suis rendue compte qu'un des 3 tél fixes a disparu en fait ils l'avaient planqué sous le lit d'un des jujus en mode conversation bien sûr donc quand qq1 téléphonait c'était occupé tout le temps Le plus marrant pour moi a été quand je leur ai demandé très sérieusement où ils ont mis le tél et qu'Al est allé spontanément vers le lit de sa soeur pour le tirer de là Sinon ils vont bien sûr fouiner dans la poubelle ou dans les wc, vident les bacs de linge sales ou promènent les chaussures pas rangées dans toute la maison, ce qui à la limite peut apprendre aux grands à ranger leurs chaussures lol
Message de mica (France) le 21 March 2011 à 15:08

ah non je ne note pas tt ... mais ça me reviendra au moment venu ! lol ! oh les petits filous !!! mdr le coup du téléphone ! ici on a qu'un fixe avec fil donc ... il vide aussi le placards des chaussures ... et les jouets, mais il range ! enfin qd je lui dit il range ! mais je pense que ça va pas durer longtemps ! le grand à jamais voulu ranger !!!!
Message de galie11 (France) le 21 March 2011 à 15:14

Ici ils rangent quand moi je joints la parole aux gestes lol ils imitent donc ... mais j'ai déjà retrouvé des objets dans la poubelle aussi et le placard à chaussures j'y ai eu droit aussi déjà lol mais ils ne s'y intéressent que lorsque le rideau du devant est mal remis ...
Message de mica (France) le 21 March 2011 à 15:36

Et bien on va pouvoir faire une collection de gros bobos avec nos loulous... voici le bel oeuf de pigeon d'Antonin, avec en prime son regard noir! lol Mica, oui il a bcp de cheveux, il est déjà passé 3 fois chez le coiffeur et je vais pas tarder à y retourner, en fait ce sont surtout ses cheveux derrière qu'il faut désépaissir. Quand je pense que sa soeur y est allée pour la 1e fois pour ses 2 ans ! C'est fou les différences entre Déborah et Albéric... moi qui imaginais les jumeaux faire tout pareil ! Galie, c'est vrai que Lucas a de superbes boucles... j'hésiterai aussi à lui couper à ta place. il est trop mignon. Il en fait des expériences dis-donc ! j'ai pas eu droit au bloc WC, ouf ! Le truc d'Antonin c'est plutôt l'électricité, il veut brancher tous les cables qu'il trouve. Mais le pire c'est qu'il ne se plante, il sait si ça va dans la prise électrique ou dans la console par exemple ! Il range aussi quand on lui demande et qu'on fait avec lui. Et chez la nourrice, c'est encore mieux, le midi, elle dit "c'est l'heure de manger" et il range sans qu'elle lui demande ! Faut dire que pour lui, manger c'est sacré ! Il veut goûter à tout, aime quasiment tout, un bonheur. Son truc aussi en ce moment, passer l'aspirateur avec celui de sa soeur, il m'imite c'est hallucinant, il a dû me voir le passer parfois sur les murs (pour les toiles d'araignées dans les coins hein, je suis pas si obsédée que ça par le ménage lol) et il le passe aussi sur les murs ! Et il fait le bruit aussi, c'est trop mignon... Et si ça pouvait lui donner des idées pour quand il sera ado, ce serait chouette ! mdr Allez une dernière assez récente, tout fier d'être à table avec nous, plus dans sa chaise haute.
Message de Gwena (France) le 22 March 2011 à 00:34

ah ici je passe peu l’aspirateur, parce que de tte façon j'en ai un merdique qui aspire quasi rien ! et en général je fais le ménage qd il ne sont pas dans mes pattes !!! sinon ils ne m'aident pas du tt ! oui je crois que je ne vais pas lui couper les cheveux de sitôt, mais on va me le prendre pour une fille !!! déjà que Paul on le prenait pour une fille !
Message de galie11 (France) le 22 March 2011 à 15:43

Ohlala je n'envisage même pas de faire mon ménage quand ils sont là lol je ne pourrais rien finir hihi Sacré oeuf pour Antonin ouch !! Gwena, si tu as 2 mn tu changerais le titre du post à partir de ton 1er message ??
Message de mica (France) le 22 March 2011 à 15:57

Coucou, Tu as raison Mica pour le titre... voilà c'est fait ! Eh pour le ménage, leur père est là aussi à ce moment-là pour les surveiller ! Petite visite chez le doc demain pour Antonin... rien de bien grave mais le rhume s'est transformé en toux et ça commence à traîner. Je ne sais pas pourquoi les médecins ne font pas des cartes de fidélité ! lol Mais bon avec lui je ne me plains pas trop quand même, Clara avait été bien plus malade que lui et surtout elle avait eu besoin de bcp de kiné respiratoire mais pas lui ! Ouf Galie, même avec des bouclettes je trouve que Lucas a une bouille de petit mec ! Bonne soirée !
Message de Gwena (France) le 22 March 2011 à 22:34

oui il a moins les traits fins comme son frère ... mais bon ... y en a tjs pour poser la question "c'est une fille ou un garçon ?" !!!! ici Lucas a le nez qui coule bcp ! mais lundi dernier il n'avait rien donc on attend que la fièvre pointe pour retourner chez le doc pas avant ! en effet la carte de fidélité me plairait !!!! bon mercredi !
Message de galie11 (France) le 23 March 2011 à 08:57

Merci pour le titre Gwena Pour la question fille ou garçon il y a toujours des gens qui ne font pas d'efforts de toute façon !! avec les jujus fille/garçon, je mets Deb souvent en rose et/ou mauve et Al porte des couleurs de garçons, bien souvent on me demande si ce sont 2 garçons c'est vrai qu'elle n'a pas beaucoup de cheveux mais bon les couleurs parlent d'elles-même Alors là les filles je suis prioritaires pour la carte de fidélité chez le doc car avec 5 nains, je vous raconte pas lol même si les 2 grands ont été plus ou moins tranquille cet hiver ... d'ailleurs ici aussi les nez coulent de nouveau depuis début de semaine pffffffffff
Message de mica (France) le 23 March 2011 à 13:07

Mica, je n'imagine même pas le nombre d'appel chez le doc avec 5 enfants ! lol Bon le verdict, encore une bronchite et 2 nouvelles dents qui poussent : 1 prémolaire en bas et une canine en haut ! Antonin et ses dents, c'est du grand n'importe quoi... Il ne les fait pas dans l'ordre, même pour les 8 première c'était pas dans l'ordre ! lol Enfin le principal est qu'au final, elles soient toutes là! Je suis d'accord avec vous les filles : pour les différences fille-garçon, certains ne réfléchissent même pas. Quand Clara était bébé, on m'a déjà demandé quel âge avait mon petit garçon alors que ce jour-là, elle avait un bonnet rose avec des fleurs ! Je m'en souviens encore. Repos pour moi demain... enfin pas de boulot, après la naissance d'Antonin j'ai repris le boulot à 100% mais rapidement j'ai demandé à travailler à 80% dans le cadre du congé parental et c'est le jeudi que je ne travaille pas... j'aurai préféré le mercredi ou le vendredi mais pas possible. Bonne soirée!
Message de Gwena (France) le 23 March 2011 à 22:32

Je pense que Deb suit le chemin d'Antonin, elle a toussé assez tôt ce matin et quand elle se réveillera je verrai si tempiote ou non !! mais vu que ça a commencé par un rhume, je pense bien que c'est ça ... maintenant reste à espérer que les dents sortent aussi lol parce que 2 à 18 mois aucun de mes grands ne me l'avait faite hihi Pour les dents qui sortent dans le désordre on l'entend de plus en plus je trouve ... même les bb ne respectent plus le programme lol Bonne journée
Message de mica (France) le 24 March 2011 à 07:35

Coucou les filles, je viens de lire un message de gridouille dans un autre poste et là le flash, j'ai complètement oublié de poster la photo de Lylou dans notre poste. Alors la voici avec quelques mois de retard
Message de Nathie11 (Belgium) le 20 July 2011 à 15:43

Et comment vont vos loulous? Ici ça va, Lylou vient de faire la varicelle, le début des vacances n'a pas été facile car fort accablée mais maintenant elle est en super forme. Pour le bobos de Lylou, rien comme photo car (je touche du bois) encore rien eu comme grosse blessure. Par contre une dent à soigner suite une chutte, émaille éclaté, on va pas rire à mon avis ce jour là. Et quoi de neuf chez vous? Bisous à toutes
Message de Nathie11 (Belgium) le 20 July 2011 à 15:49

ah Nathie : caffeteuse coucou les filles..je vais vous lire attentivement.. Pour des petites news de pacôme, dit KAKO, ou EL KAKO, il mesure 88 cm pour 12 kilos...à une bouille à croquer....ne parle tjs pas (enfin ne dit pas bcp de mots, voire deuxà mais se fait super bien comprendre et "berdelle" si je puis dire ainsi tt le temps u njargon bien particulier....il marche depuis ses 1 an mais tombe tjs autant car en fait, il court, il ne marche pas..il touche à tout mange comme un ogre dort comme un bébé et fait craquer son entourage  s'entend de mieux en mieux avec son frero qui décovre doucement les joies d'avoir un frere..mais comme ils sont proches en âge et corpulence, c'est sportif à la mason..cela m'empeche pas de revenir sur le forum car je démarre les essais bb3 apres ma plaquette..voili.. je vous lis!
Message de gridouille (Belgium) le 20 July 2011 à 19:32

nathie : lylou est adorable...à croquer
Message de gridouille (Belgium) le 20 July 2011 à 19:32

galie : pas cool l'accident de lucas (qui est magnifique dis donc) et ton mari ne doit pas culpabiliser..c tellement vite arrivé...parfois quand je revois des chutes ou des autres je me dis qu'ils auraient pu etre blessés....mais non et une autre fois, un truc debile les blessera plus....
Message de gridouille (Belgium) le 20 July 2011 à 19:35

Super gridouille pour bb3, j'espère vite voir un +++. Tiens nous au courant. Lylou aussi est une bonne mangeuse (plus que son frère de 4 ans). Ils auront vite deux ans nos loulous pfff que ça passe vite!!!
Message de Nathie11 (Belgium) le 21 July 2011 à 09:23

COUCOU Super pour vos essais bb3 !!!! Mon Lucas est un casse cou : déjà 4 passages aux urgences, 1 coup de fil au centre antipoison ! ici pas d'essai bb3 ... mais un déménagement dans 3 semaines pour le sud ouest de la france et un mariage l'année prochaine ! Lucas a eu la varicelle il y a 15 jours, merci la crèche, bon vu le tps ça n'a pas trop pénalisé nos vacances !!!! et au moins ça c fait !
Message de galie11 (France) le 25 July 2011 à 11:24

OUHOUH !! y a qqun ??? Les octos vont bientôt fêter leurs 2 ans !!! Mon grand est rentrée en moyenne section dans sa nouvelle école ! avec le déménagement et tout les changement j'avais peur, mais nickel, il a que des copines filles (enfin une à la fois, mais celle du premier jour le lendemain elle en voulait plus alors il en a pris une autre ! ptdr !) et pas de copains car "les garçons de mon école ils ne sont pas jolis" :!!!!! Qd à Lucas (2 ans vendredi ! aïe !) il est inscrit à la crèche les mardis et jeudis matin jusqu'à 12h30 et les mercredis tte la journée, ça commence la semaine prochaine, l'adaptation a été faite ! On a aussi trouvé une baby sitter pour "faire du sport !" moi gym le mercredi pdt que mon fais de la course en club ! et le jeudi pour des cours de danse en couple ! voilà en gros, je prépare également le mariage ! et au fait : quel KDO pour les 2 ans ????? ici on a pris une draisienne ! @+
Message de galie11 (France) le 10 September 2011 à 17:12

Derniers sujets actifs ces dernieres heures

Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours

Forum Liste de prénoms Chat room Trombinoscope Logos et Sonneries Shopping Boutique Blog