|
Site
Discussions de "Groupes"
Faites connaître le ou les sites de votre ou vos enfant(s)
Les Balances 2011 bienvenus les bébés !
Coucou les filles, voici la discussion des futures mamans de Bébé "Balance" 2011.
Bienvenue à Arthur de AL84,
Bienvenue à Isaline de Citronvert,
Bienvenue a Charly de Mag1300,
Bienvenue à Arthur de Takinette,
Bienvenue à Marius de Petilou,
Bienvenue à Stella de Louna 1977,
Bienvenue à Ema de XIne
Bienvenue à Clémence de Valeytan
LOUNA 1977
34 ans et déjà maman d'une puce de 4 ans, bizouille Stella depuis le 13 octobre. Félicitations
XINE
c'est Jessica, 26 ans, vendeuse en chocolaterie (huuummm miam miam !!) bizouille sa petite Ema. félicitations
MAG1300
bizouille son p'tit Charly. félicitations
VALEYTAN
(27 ans) et son chéri (25 ans) bizouille sa petite Clémence. félicitations
PETILOU
]Bizouille Marius et a déjà 3 garçons (16 ans, 4 ans et 18 mois) félicitations.
AL84
c'est Alice (28 ans) et son chéri Thierry (34 ans) qui habitent en provence (mon rêve !). Ils bizouillent Arthur depuis le 16 septembre )) félicitations
CITRONVERT
]bizouille enfin son petit Charly depuis le 26 septembre. félicitations
Et moi, TAKINETTE
je bizouille mon p'tit Arthur depuis le 1er Octobre, j'ai 35 ans, une grande fille de 10 ans, un grand garçon de 8 ans et une p'tite louloute de 4 ans.
Je pense que d'autres mamans viendront nous rejoindre et nous avons aussi "nos copines BBP" qui passent nous faire un p'tit coucou sur ce post ! merci les copines!
Nous félicitons PATACAKE et lui souhaitons beaucoup de bonheur pour cette nouvelle grossesse.
Si vous voulez mettre des photos, n"hésitez pas les filles, moi j'suis un peu timide mais si vous commencez, j'mettrais peut être ma bouille !
Je vous souhaite une bonne journée, donnez nous de vos nouvelles.
Gros Bisous les Bidous!!!
Message de takinette (France) le 15 February 2011 à 17:19
Voilà, j'ai trouvé!
Bonne grossesse!!
Bisous!!
Message de Kinder surpriz (Belgium) le 15 February 2011 à 17:39
t'es trop forte !
biz
Message de takinette (France) le 15 February 2011 à 17:41
Waiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! lol!!!
Message de Kinder surpriz (Belgium) le 15 February 2011 à 17:51
Eh eh... voici le 1er bébé balance 2011 (c'est les meilleurs moi je dis car je suis une balance!!! Bien que maintenant, je me dis que les vierges, c'est bien aussi)! Félicitations et bonne grossesse en tout cas! Vivement que plein d'autres bébés balance viennent te rejoindre...
Message de Carocou (Belgium) le 17 February 2011 à 08:27
Ils sont un peu timides... peut être, mais ils vont venir...contente d'être la première....!!!
APPEL AUX BEBES BALANCE : JE VOUS ATTEND...!!!
Félicitations aussi Carocou? bonne grossesse et à quelques semaines près, je pense qu'on va se suivre. bisous
Message de takinette (France) le 18 February 2011 à 19:18
slt me voila, notre 1 er bebe ast prevu pour le 7 octobre 2011. merci takinette pour l invitation.
Message de valetyan le 18 February 2011 à 22:18
Avec plaisir, bienvenue, nous allons vivre de grandes aventures ...
Message de takinette (France) le 18 February 2011 à 22:24
coucou je viens de trouver le post ... ben on est pas des masses lol
Takinette je vois que tu attends bb 4! pareil ici! alors toutes mes félicitations!
moi j'ai déjà 3 garçons : 16 ans, 3ans (bientôt 4 en mars) et 18 mois!
voilà pour ma ptite présentation et chez toi? Il y a d'autres mamans de bébé balance? tu peux faire une récap?
bonne soirée !bisous!
Message de petilou (Belgium) le 20 February 2011 à 21:58
hello les filles
félicitation pour votre bébé à venir,
j'ai eu augustin en octobre,
je viens donc faire ma pub,
j'ai une ceinture de grossesse avec inscrit c'est pour octobre ,
alors si une d'entre vous est interessée je la revends 10€
bises
et savourez bien ce bonheur ,
merci et désolée de venir comme ça
Message de ingalls6 (Belgium) le 21 February 2011 à 10:07
Petilou j'ai raté la nouvelle c'est écrit où????
Félicitations!
Message de Alixette (Belgium) le 21 February 2011 à 11:55
Petit coucou chez vous!!!
Félicitations à ttes et bonne grossesse!
Biz!!
Message de Kinder surpriz (Belgium) le 21 February 2011 à 13:49
Ali c'est dans le post "ma grossesse" pardi!!
Message de petilou (Belgium) le 21 February 2011 à 20:46
Coucou, retour de WE...
bienvenue PETILOU et félicitations.
Pour la récap, c'est facile parce que nous sommes 3 actuellement : Valetyan attend BB1, et nous deux on attend BB4! nous sommes au début de la grossesse et je suis sûre que d'autres mamans vont nous rejoindre petit à petit ! voila pour les bebe balance 2011.
En ce qui me concerne, j'ai une fille de 10 ans,un gars de 8 ans et une p'tite louloute de 3 ans et demi! J'attend BB 4 et d'ailleurs j'ai aussi ouvert une discussion "quatrième grossesse " dans "grossesse" que tu pourrais aussi rejoindre.
Bisous
Message de takinette (France) le 23 February 2011 à 11:07
coucou les filles
je peux me joindre à vous?
Pour moi BB1 prévu pour fin septembre, début octobre.
J'ai fait une fausse couche à 12SA en septembre donc là je ne suis pas super sereine, j'ai ma première écho le 17/03 j'espère que ça se passera bien!
Voilou!
Message de Al84 le 23 February 2011 à 11:19
merci takinette et bienvenue à toi Al84!! je te souhaite que tout se passe au mieux pour toi!
Ma première écho aura lieu le 1ier avril lol!
Message de petilou (Belgium) le 23 February 2011 à 11:55
Bienvenue AL84, félicitations , nous sommes toutes stressées tu sais.... tant que les 3 premiers mois ne sont pas passées, je ne suis jamais ZEN et même après,... et d'ailleurs je crois que c'est pour la vie qu'on se fait du soucis pour ces pitis !
Petilou ... 1er avril... attention aux blagues!
J'ai déjà fait une écho... à 8 semaines ( c'est nouveau) et la suivante est prévue pour le 18/03.
Bisous les filles
Message de takinette (France) le 23 February 2011 à 15:05
Ah, la liste commence tout doucement à s'agrandir... Félicitations les filles!!! Et plein de bonheur pendant votre grossesse...
Al, je suis comme toi, fausse couche en mai dernier à 10sa et là, je viens enfin de passer le cap des 12sa et je suis super zen maintenant! Courage pendant ce 1er trimstre...
Message de Carocou (Belgium) le 24 February 2011 à 08:57
Merci les filles pour votre accueil!
Finalement j'ai réussi à avoir un RDV pour ma 1ère écho plus tôt ce sera le 11 mars à 08h!
En attendant j'essaie de positiver de me dire que y'a pas de raison tout va bien se passer!
Vendredi soir je suis en vacances, on part à la montagne histoire de prendre un bon bol d'air frais et de s'oxygéner les neurones et d'arrêter de cogiter!
Sinon pour le moments ça va, les nausées sont moins fréquentes, elles me laissent un peu de répit, j'ai des envies de champignons à tout bout de champ! lol bref tout va bien!
Gros bisous les filles
Message de Al84 le 24 February 2011 à 10:45
coucou les filles,
Al, c'est bien que tu partes un peu prendre l'air et c'est cool que tu ai rapproché ton écho.
Moi j'ai des envie d'anchois et d'olives : c'est affreux car après on a très très soif et après on fait pipi et pipi et pipi et pipi .... j'ai l'impression de passer la moitié de ma journée aux toilettes !!
Bisous les bidous
Message de takinette (France) le 25 February 2011 à 23:50
lol Takinette!!! Par contre, les anchois,
Moi, c'est plutôt salade et endives!!!!!
Bisous à ttes!!!
Message de Kinder surpriz (Belgium) le 26 February 2011 à 11:03
punaise je tombe des nues moi j'étais pas au courant petilou !! félicitations !
et je vous fais à toutes un gros bisous de la part d'un maman octobrette 2005 avec Maëlle qui a aujourd'hui 5 ans ! ce sont des bons petits caractères
Message de missmillie (France) le 26 February 2011 à 11:45
merci missmillie, tu ne tombes pas des nues car c'est assez nouveau et j'ai ouvert un post ds grossesse seulement, il y a une semaine super si les bb d'octobre sont de bons caractères... de toute façon bons caractères ou pas on les aimera
Message de petilou (Belgium) le 26 February 2011 à 16:53
Coucou les filles, finalement je viens vous rejoindre, bb2 est prévu pour le 28/10, mais comme je sais que j'aurai une césa, je n'aurai pas un petit scorpion, mais une petite balance.
Et puis mon homme il aura un beau cadeau d'annif, puisqu'il est né le 19/10
Message de PataCake (Belgium) le 27 February 2011 à 10:37
super! tu sais déjà que tu auras une césarienne??Tu sauras au moins quand précisement, de quoi pouvoir tout planifier!
Message de petilou (Belgium) le 27 February 2011 à 17:09
oui j'ai eu une césa d'urgence pour Emilien et ici on en a parlé avec gygy et voilà, mais d'un autre côté ça ne m'effraie pas et comme tu dis plus facile de planifier
Message de PataCake (Belgium) le 27 February 2011 à 17:19
bienvenue PataCake, félicitations pour ta grossesse, tu as l'air de savoir de quoi tu parles au sujet de ta césarienne... je n'en ai jamais eu mais je pense que ça permet d'organiser pas mal de choses, c'est vrai, surtout pour la garde de ton "grand"
Comme vous pouvez le voir les filles, je commence les nuits blanches avec fringale à 5h 00 du mat !! à part ça, pas d'autre bobo et vous, comment allez-vous ?
Bisous les bidous !
Message de takinette (France) le 28 February 2011 à 05:26
salut, ben ici les nausées sont bel et bien là
j'essaie de prendre patience mais c'est dur,dur. et vous??
bonne soirée.
Message de petilou (Belgium) le 28 February 2011 à 21:33
coucou, pour la césa j'ai eu Emilien en césa d'urgence parce qu'il était bloqué dans mon bassin, et que ça faisait plus de 24h que j'étais là, d'ailleurs j'ai "senti" enfin j'ai pas eu mal, mais j'ai senti quand il l'ont ressorti de mon bassin puisqu'il était déjà bien engagé, au moins une césa programmée ce sera moins chaud et puis évidement plus facile pour l'organisation
les nausées sont parties, et tout compte fait je me demande si c'était pas mieux avec au moins je n'avais pas tout le temps envie de manger
et pour moi c'est réveil toutes les nuits à 2h30 pour faire pipi
Message de PataCake (Belgium) le 01 March 2011 à 19:32
MDR moi aussi pipi toute la journée ou que je sois !!!! incroyable !!! et réveil à 5 H du mat pour manger !! sinon pas de nausée juste encore envie de dormir et je ne dors pas assez!
BISOUS les P'tits BIDOUS!
Message de takinette (France) le 02 March 2011 à 05:14
tiens on ne ferait pas un petit récapitulatif en début de page ?
Message de PataCake (Belgium) le 02 March 2011 à 09:01
ouiii bonne idée!
Message de petilou (Belgium) le 02 March 2011 à 10:49
bon ok les filles là il est tard mais je m'y colle demain (ou apres demain ??) Bisous les bidous, j'espère que vous allez bien
Message de takinette (France) le 03 March 2011 à 22:52
alors , la p'tite récap :
a ce jour, nous sommes 5 mamans à attendre un Bébé Balance 2011 :
VALEYTAN attend BB1
PETILOU attend BB4 et a déjà 3 garçons (16 ans, bientôt 4 ans et 18 mois)
AL84 attend BB1, son écho est prévue le 11/03
PATACAKE attend BB2 et a déjà un garçon Emilien (tu nous donneras son âge, Patacake !)
Et moi, TAKINETTE, j'attend BB4, j'ai 35 ans, une grande fille de 10 ans, un grand garçon de 8 ans et une p'tite louloute de bientôt 4 ans. ma prochaine écho est prévue le 18/03.
Je pense que d'autres mamans viendront nous rejoindre et nous avons aussi "nos copines BBP" qui passent nous faire un p'tit coucou sur ce post ! merci les copines!
Si vous voulez mettre des photos, n"hésitez pas les filles, moi j'suis un peu timide mais si vous commencez, j'mettrais peut être ma bouille !
Je vous souhaite une bonne journée, donnez nous de vos nouvelles.
Gros Bisous les Bidous
Message de takinette (France) le 04 March 2011 à 09:15
super et merci pour la récap!
Message de petilou (Belgium) le 04 March 2011 à 09:24
de rien n'hésitez pas à rajouter des infos (votre age, date des exams, noms et âges des enfants, ce que vous voulez !) je les mettrais dans la prochaine récap!
Bisous
Message de takinette (France) le 04 March 2011 à 13:32
Alors moi c'est Isabelle, 35 ans mon chéri c'est Nicolas, 32 ans
Emilien à 4 ans et bébé2 (mini coincoin) devrait arriver pas loin des 33 ans de chéri
ma prochaine écho, le 25/3
et voilà pour le moment
Message de PataCake (Belgium) le 04 March 2011 à 14:57
la récap tu peux la mettre dans ton tout premier message, celui d'ouverture ce sera plus simple
Message de PataCake (Belgium) le 04 March 2011 à 17:41
ok cool, c'est fait, je ne savais pas !
bisous les bidous
Message de takinette (France) le 05 March 2011 à 14:51
coucou les filles, je vous dis à la semaine prochaine, je décolle demain matin pour Cuba, on va 4 jours à varadero et 3 jours à la havane
j'ai encore un peu de repassage et je dois boucler les valises
Message de PataCake (Belgium) le 05 March 2011 à 15:22
bonnes vacances, prend soin de toi (enfin de vous)... profite à fooooonnnnd!
bisous
Message de takinette (France) le 05 March 2011 à 23:19
petit passage éclair, je suis de retour de mon we en Champagne!!
c'était trop bien! maintenant je vaais rechercher les monstres
Message de petilou (Belgium) le 06 March 2011 à 18:00
Salut les filles!
Me voilà de retour de la montagne!!! regonflée à bloc un moral au top mais par contre FATIGUEE! pffff
Demain reprise du boulot!
en espérant ne pas avoir une pile de dossiers sur mon bureau... affaire à suivre... lol
Comment allez vous les mamounettes? et petits bidous?
de mon côté ça va, quelques douleurs au niveau du pubis et dans le haut des fesses mais je suppose que c'est normal, ça doit bien bosser la-dedans! L'oiseau fait son nid!
J-5 et j'ai ma première écho j'ai hâte et j'appréhende en même temps! J'espère que notre p'tit bout de cul pète la forme!!
Takinette merci pour la récap!
moi c'est Alice, j'ai 28 ans je suis mariée à Thierry qui a 34 ans on habite en Provence notre pt'it bout de cul est prévu pour le 4 octobre normalement!
Voili voilou! gros bisous à toutes
Message de Al84 le 06 March 2011 à 19:44
Elles bougent ces (futures) mamans !.. c'est cool les filles, il faut changer d'air de temps en temps. J'espère que vous prendrez un peu de temps pour nous raconter vos vacances et WE.
Alors Petilou, ce WE end Amoureux ???
Al84, merci pour les infos, je mettrai à jour dans la semaine.
première écho c'est quelque chose ... la mienne c'était il y a presque 11 ans .... mais bon on ne s'habitue pas à cette magie et à chaque fois j'ai les larmes aux yeux... bonne reprise les filles. prenez soin de vous... c'est vrai que le bidou "tire" un peu.... il commence à bien se voir chez moi à tel point que j'évite de voir les gens à qui je ne veux pas le dire pour le moment de peur qu'ils devinent !!!
J'vais me coucher .... car j'ai bossé comme une folle ce WE, jardinage, peinture, crépi... demain les ouvriers arrivent pour trois jours de travaux ( à l'exterieur heureusement ) donc bonne nuit .
Bisous les bidous !
Message de takinette (France) le 06 March 2011 à 20:36
très chouette we un peu court mais ça fait du bien...
j"ai pas abusé de champagne juste un demi verre puis que de l'eau ou des diabolos menthe, j'adore
Al: courage pour ta reprise
takinette: ^courage pour les travaux
moi je suis en congé, les vacances de carnaval commencent seulement en belgique
Message de petilou (Belgium) le 06 March 2011 à 21:28
slt bin moi j ai 27 ans ( enfin bientot 28 ans le 17 mars!!), mon cheri 25 ans. nous nous sommes mariés le 16 octobre 2010, et la naissance de notre 1 er petit lou est prévu pour le 7 octobre 2011. je fais ma 1 ere echo le 24 mars, c est long d attendre, en plus on se demande si il evolue bien, c est un peu stressant qd meme. pour l instant je suis super ballonnée au niveau de l estomac plus le brulant +++, faut dire que j ai des pb d estomac avec traitement et j ai du tt arreter ( traitement incompatible avec la grossesse), bisous les futures mamounettes.
Message de valetyan le 06 March 2011 à 23:53
Coucou les filles, j'ai actualisé la récap (merci pour les infos).
Bonnes vacances Petilou (est-on vraiment en vacances avec les enfants ?lol).
Valetyan, dur les brulures d'estomac, j'en ai eu pour mes précédentes grossesses, ça fait mal, je me rappelle avoir dormi assise dans mon lit !
Je ne sais pas si ça t'aiderait mais j'ai prit beaucoup de Gaviscon, c'est un pansement pour l'estomac et ça soulage bien. Courage alors !
Il fait beau aujourd'hui, le printemps arrive ...
Bisous les bidous!
Message de takinette (France) le 07 March 2011 à 15:53
ben non c'est pas du tout,du tout les vacances
Message de petilou (Belgium) le 07 March 2011 à 16:02
mdr !!!
Message de takinette (France) le 07 March 2011 à 20:01
salut les mamounettes!!
Comment allez-vous!
Une petite pensée pour patacake qui se fait dorer la pilule à Cuba!!!
Ici ça va, la reprise du boulot a été hard, mais là je me remet dans le bain petit à petit et ça va...
aujourd'hui j'ai la pêche moins fatiguée que les autres jours j'ai l'impression que je revis!
toujours barbouillée après manger mais je prends du VOGALENE et ça me soulage vachement!
Bref en gros tout roule! lol
plus que 2 dodos et on va enfin rencontrer notre petit bout de cul rhooooo que j'ai hâte!!
Gros becos les filles
Message de Al84 le 09 March 2011 à 14:26
slt takinette, merci pour l encouragement, en effet je prends de gaviscon, et parfois du riopan, mais j ai tjr peur de prendre des medocs et d en prendre de trop, pourtant on ma dit qu il n y avait pas de pb avec gaviscon. ce que j ai aussi bcp bcp et qui m embete enormement c est de l aerogastrie( de l air dans l estomac) a cause de ça j ai l abdomen super gonflé at douloureux mais il n aurai pas de traitement pour ça. pfff si vous avez qlq bon conseils... bisous les filles.
Message de valetyan le 09 March 2011 à 15:29
slt al84 on a quasi le meme terme et c est toutes les 2 notre 1 ere grossesse c est chouette, bonne grossesse a toi. bisous.
Message de valetyan le 09 March 2011 à 15:32
Eh oui Valetyan on va pouvoir se suivre!
BB1 pour toutes les 2 un grand saut vers l'inconnu mais sans aucun doute une superbe aventure!
Message de Al84 le 09 March 2011 à 16:40
coucou du soir les filles,
Al, plus que 2 jours avant ta première écho... je suis contente pour toi, est-ce Zhom sera avec toi ? bon courage pour le boulot... après les vacances c'est toujours dur !
Valeytan , tu peux y aller avec le gaviscon, comme je dis souvent "j'en ai bu des camions !" l'estomac c'est vraiment la grosse galère de mes grossesses mais ça commence toujours autour de 5 ou 6 mois, donc pour l'instant pas de gaviscon !
Petilou, je t'ai écrit sur ton post mais un p'tit coucou ici aussi...
et Patacke, comme dis Al, se fait "doré la pillule" à Cuba !!!!
Al, tu nous mettras des nouvelles et des images ! patience patience...
Bisous les bidous
Message de takinette (France) le 09 March 2011 à 22:33
Coucou les filles,
Alors AL, cette écho ???? des nouvelles ????
Bisous à toutes
Message de takinette (France) le 12 March 2011 à 10:09
Coucou les filles,
AL?????? je m'inquiète??? Comment vas-tu ??? donne nous des nouvelles ........!!
Patacake, es tu rentrée de ton voyage? racontes-nous ?
Valeytan, comment vas-tu ?
Petilou, un p'tit coucou ici ( mais j'ai été sur ton post !)
Bisous les bidous
Message de takinette (France) le 14 March 2011 à 14:22
coucou!!!
Je suis là!!
Mais ce w.e pas moyen de me connecter à BBP! pffff la galère!
1ère écho de passée, tout s'est bien passé, bébé en pleine forme, il fait 5.4 cm, clarté nucale 0.9 (je ne sais pas si s'est bien ou pas mais il a dit que pour lui pas de soucis au niveau de la trisomie)
Bébé avait tranquille, il n'a pas beaucoup bougé ce qui nous a permis de le voir sous toutes les coutures!
c'était géant! il est si petit mais déjà tellement parfait!
gros bisous les mamounettes!
Message de Al84 le 14 March 2011 à 14:42
ooouuuffff ! contente de lire de si bonnes nouvelles, c'est vrai que ce WE ça a bien buggué!
Genial pour l'écho, tu as vu cette magie ??? c'est vrai ils sont tous petits et si PARFAITS... mets nous des images si tu veux.
moi, j'y vais vendredi... j'ai hate...
Prends soin de vous
gros bisous
Message de takinette (France) le 14 March 2011 à 14:48
coucou me revoilà je suis au boulot alors j'ai pas lu mon retard, mais tout va bien, j'ai fait pas mal de photos, je vous montrerai. j'ai bien pris le soleil j'en avais grandement besoin, le retour plus fatiguant on a fait le vol la nuit de dimanche à lundi, on a atterri à 11h et à 12h30 j'étais au boulot.
demain et jeudi j'aurai plus de temps, enfin entre la lessive et le repassage.
bisous tout le monde
Message de PataCake (Belgium) le 15 March 2011 à 13:05
waouh... quel retour !!! j'espère que tu as bien profiter Patacake.... et que tu vas gardé un peu la tête en vacances malgré ce retour rapide à la dure réalité !!!
hate de voir tes photos.
Bisous les bidous
Message de takinette (France) le 15 March 2011 à 17:09
un petit coucou pour vous demander de vos nouvelles!
Bisous les bidous
Message de takinette (France) le 16 March 2011 à 18:16
et bien ça va, ça va! un peu de soleil par ici, ça na fait jamais de tort et chez toi?
tu es de quelle région takinette?
bisous
Message de petilou (Belgium) le 16 March 2011 à 18:54
Ici tout va bien, fatiguée avec le boulot mais rien de bien méchant je vais au dodo tôt et le lendemain c'est reparti pour un tour!
et vous les filles la forme?
Patacake on attend les photos histoire de saliver un peu!
Message de Al84 le 16 March 2011 à 20:46
coucou
chéri repars demain pour le boulot à Amsterdam, mais il revient vendredi, donc je vais profiter de ma soirée de demain pour trier et vous mettre des photos, j'ai un post "un peu de rêve" dans parlons de nous où je mets mets photos de voyages mais il est plus à jour depuis août donc va falloir que je le retrouve
Sinon avec le retour et les 5h de décalage je suis super fatiguée et je récupère moins vite que lors de mon voyage au Mexique en aout et donc cet aprem j'ai mis une lessive en route et puis j'ai profité de la sieste d'Emilien pour en faire une aussi...
Samedi je vais annoncer à mon petit frère qu'il va devenir parrain, j'ai hâte
Message de PataCake (Belgium) le 16 March 2011 à 22:11
Coucou les filles, j'habite le nord de la région parisienne (dans le 95) à 9 km de la capitale !! il fait beau aussi chez nous, ça fait du bien, je passe beaucoup (trop) de temps dans mon "jardin" pour pouvoir en profiter le plus vite possible! pour l'instant c'est que de la terre avec des gros cailloux et des gravas et des vieux arbustes!!! je rêve d'une bonne chaise longue à l'ombre avec un bouquin et un gros bidou à attendre tranquillement !!!! (c'est un rêve !)
donc, jsuis un peu fatiguée aussi, un peu nauséeuse mais pas malade...et là j'ai très envie d'aller me presser un citron bien frais !!!! (à 10 h du soir !!) Mes grands sont pleins d'énergie... donc ya dla joie comme on dit !
Vendredi je vais faire l'écho "officielle" je stresse un peu... et j'ai hâte !
je vous envoie des bisous
Message de takinette (France) le 16 March 2011 à 22:15
Coucou!
Patacake je vais essayer de voir si je retrouve ton post avec tes photos de voyages, moi ça me fait toujours rêver et ça donne des idées!
Le Mexique nous on y est allés en novembre dernier pour notre voyage de Noces, c'était extra!!
Takinette mais qu'est ce que c'est que cette envie de citron pressé à 10h du soir? Moi je n'ai pas d'envies particulières, c'est plus qu'il il a plein de choses qui me dégoûtent!
Petilou comment vas-tu?
Ici le réveil a été dur dur, je savais plus où j'habitais! lol mais bon une fois de plus j'ai du prendre mon courage à 2 mains pour me lever et partir bosser!
J'espère que vous vous portez bien et que ces vilaines nausées vous lâchent la grappe!
Gros bisous les mamounettes!
Message de Al84 le 17 March 2011 à 09:37
rien que de lire citron pressé, j'ai des frissons
Al oui j'ai adoré aussi le Mexique et Chichen Itza waouuuuuuuh, sinon j'ai remonté mon post pour toi
Message de PataCake (Belgium) le 17 March 2011 à 10:02
coucou les filles, ici ça roule, je bosse aujourd'hui!!!
donc passage éclair!
Message de petilou (Belgium) le 17 March 2011 à 12:10
Coucou du jour... hummm je n'ai pas resisté hier soir, je me suis pressé un bon citron ... et je me suis régalé, tiens rien que d'y pensé... je crois que je vais m'en pressé un tout de suite !!! j'ai toujours adoré ça avec une petite cuillère de sel ( je vois vos grimaces !!!) bon ok j'suis un peu timbrée mais il faut bien céder à ses envies quand on attend un bébé, non ? a part ça j'ai un bon p'tit rhume... nez bouché et atchoum tous les quart d'heure ! je me "dope" à l'homéopathie mais je crois bien que je vais quand même finir par appeler le médecin ! sinon tout va bien et j'ai même pas de nausées aujourd'hui !! (ça doit être l'effet "citron pressé"!!!!!
Bon Patacake, je vais chercher ton post aussi pour voir les photos.
Courage à celles qui bossent
Bisous les bidous
Message de takinette (France) le 17 March 2011 à 13:06
miam miam, aussitôt dit, aussitôt fait, je me régale et j'en ai même presser 2 !!!
Message de takinette (France) le 17 March 2011 à 13:31
Mais ce que tu me donnerais presque envie avec ton citron!!
patacake merci d'avoir remonté le post de tes voyages les photos sont sublimes!
Moi aussi je suis au boulot donc je passe vite fait!
Message de Al84 le 17 March 2011 à 14:52
takinette c'est pour aujourd'hui l'écho vite des news!!
Bisous
Message de Al84 le 18 March 2011 à 11:37
coucou les filles, ça y est, j'ai vu pitibibi.. tout va bien( ouf)
j'étais stressée quand même ce matin je ne sais pas pourquoi c'est comme ça !!!
Date du terme le 04 10 2011.
je vais pouvoir annoncer tout ça car, à part la famille seule ma meilleure amie est au courant ! et vous en avez-vous déjà parlé ?
je repasserai plus tard
bisous les bidous
Message de takinette (France) le 18 March 2011 à 12:07
Félicitation à toutes les futurs mamans d'octobre. Je le suis aussi car Jessica est née le 07/10/2003, elle à un bon caractère, elle est timide, souvent de bonne humeur.
Bisous.
Message de Béa1983 (Belgium) le 18 March 2011 à 12:41
avec plaisir Béa, ... bienvenue
Message de takinette (France) le 18 March 2011 à 21:55
super Takinette! mais avec ta date de DPA attention de ne pas virer chez les septembrettes lol.
bisous.
Message de petilou (Belgium) le 18 March 2011 à 22:04
peu de risque ( enfin j'espère ) les balances c'est à partir du 22 septembre ... donc on est le groupe des septembrettes et des octobrettes !
Comment vas-tu Petilou? je n'ai pas la date de ton écho, c'est pour quand?
d'ailleurs je vais en profiter pour mettre à jour la première page
Message de takinette (France) le 18 March 2011 à 22:08
ça va, je prépare l'annif de Justin qui aura 4 ans dimanche! et mon écho, c'est le 1ier avril!!
Message de petilou (Belgium) le 18 March 2011 à 22:12
Al, je viens de me rendre compte qu'on attend notre bébé pour le même jour : le 4/10 !!!
Message de takinette (France) le 18 March 2011 à 22:13
ah oui jsuis nulle je le savais... le poisson d'avril !! peut être pour ça que j'ai oublié ( j'ai cru à la blague!)
Cool pour Justin, c'est donc un grand ! est ce que tu as dis aux enfants que la famille allait s'agrandir ? qu'ont ils dit ?
Message de takinette (France) le 18 March 2011 à 22:15
oui, on leur a dit mais je pense pas que ce soit encore très concret ds leur tête surtout Sacha qui n'a que 19 mois et je pense que pour Justin ce sera vraiment intégré qd j'aurai un gros bidou et un bb qui bouge dedans pour mon ainé, il est super content et espère une petite soeur, je crois!
Message de petilou (Belgium) le 18 March 2011 à 22:23
C'est vrai que 19 mois, c'est un peu tôt pour comprendre!,
Justin à presque le meme age que ma fille Cerise ( 4 ans en juin). Je lui ai dit que j'avais un petit bébé dans le ventre à midi et depuis elle ne parle que de ça !!! je crois qu'elle va nous "saouler" pendant 6 mois car c'est une piplette !!! mais c'est trop mignon! Et ta famille ? est ce que tu vas le dire dimanche ou c'est fait ?, tu appréhendais... ?
Message de takinette (France) le 18 March 2011 à 22:40
ben oui on va le dire dimanche et oui j'appréhende... les remarques sont parfois ... saisissantes mais bon. je stresse peut-être pour rien, je suis plutôt du genre à me faire des films négatifs pour tout à l'avance
Message de petilou (Belgium) le 18 March 2011 à 22:45
moi aussi j'appréhende un peu pour le "grand public" genre les remarques nulles que je vais entendre à la sortie de l'école ! pour la famille et les amis, j'ai toujours dit que je voulais 6 enfants, alors j'ai encore de la marge et du coup ils ne sont trop étonnés !
bisous
Message de takinette (France) le 18 March 2011 à 22:50
ici vu que j'avais dit 1 et 1 seul, je pense que ça va en surprendre plus d'un
Emilien est déjà au courant et je suis contente parce que si on en parle pas, et bien il n'en parle pas ouf. et quand il parle du bébé il dit "mon bébé" ou "ma fille"
sinon voilà ma petite tête avec emilien (ça date de 1 an et demi cette photo si je ne me trompe pas)
et avec chéri
Message de PataCake (Belgium) le 20 March 2011 à 11:03
slt les filles, je suis impatiente d etre jeudi pour l echo, j espere que notre petit bout se porte bien, c est ne rien savoir qui m angoisse un peu!!! ici je commence a m arrondir je ne rentre dans plus grand chose..... etant petite et rondelette ce n est pas facile de trouver des vetements adaptés pour les petites mamans tout est trop long ou pas ma taille (48) et vous cmt allez vous? bisous.
Message de valetyan le 21 March 2011 à 17:43
Superbe les photos PataCake et félicitation pour ta grossesse.
Message de Béa1983 (Belgium) le 21 March 2011 à 17:54
coucou les filles,
oui super les photos PATACAKE, du coup j'ai actualisé la première page... aux autres de suivre !!!
Valeytan, je comprend ton impatience, on est toutes pareilles... tu verras tout ce passeras bien et tu viendras nous raconter ! pour les pantalons... moi j'ai un peu de stock de mes précédentes grossesses... mais c'est vrai que j'adapte aussi ce que j'ai l'habitude de porter ! ( j'ai coupé les elastiques de taille de mes leggings !)
Bonne journée à toutes !
Bisous les bidous
Message de takinette (France) le 22 March 2011 à 09:28
coucou les filles
Je vois que dans l'ensemble tout le monde est relativement en forme!
Takinette super ton écho s'est bien passé ton bibou est en pleine forme!
valetyan je ne comprends que trop bien ton stress, je suis passé par là aussi!
par contre viens vite nous raconter jeudi comment ça s'est passé!
Patacake trop jolies les photos il est mignon ton petit blondinet!
Moi ça va j'ai le bas du ventre qui tire beaucoup, je ne sais pas ce qu'il se passe là dedans mais ça ramone pas mal en tout cas! lol
cet aprem j'ai une écho mais à la maternité cette fois-ci et j'espère que du coup ils me feront mon papier de déclaration de grossesse! Comme ça je vais commencer à faire mes horaires adaptées au boulot!
Je vous fait de gros bisous
Message de Al84 le 22 March 2011 à 09:39
Coucou du soir, les filles, j'en profite que mes 2 hommes font trempette dans leur bain et que j'ai 5 min devant moi
je suis impatiente d'être vendredi pour l'écho, normalement on devrait entendre son petit coeur, j'ai hâte. Faut que je vérifie, mais je pense que j'ai rdv à 17h15
merci pour mon petit blondinet, c'est la bouille de son papa avec mon nez
pour les habits de grossesses, c'est galère aussi pour moi, je fais aussi un 48, mon "avantage" c'est que je suis grande. et bon pour Emilien je n'en avait que 2 et ils ne ressemblent plus à rien, moi je vais chez H&M, c'est pas trop cher et ils ont des trucs sympas.
Bisous, bisous tout le monde
Message de PataCake (Belgium) le 22 March 2011 à 19:54
chez primark ils ont aussi Isa
Message de miss_warlokc (Belgium) le 22 March 2011 à 20:28
coucou les filles
écho nickel!
je vous mets une photo de notre p'tit bout de cul
Message de Al84 le 22 March 2011 à 20:52
coucou du soir...
Al, génial on voit super bien joli bébé !!!! c'est trop mignon...je n'ai plus de scan mais j'essayerai de mettre la mienne au plus tôt pour que fasse notre "galerie" photo !lol
Message de takinette (France) le 22 March 2011 à 22:58
Pat, J-3, patience patience, c'est fou mais on est vraiment toutes pareilles ! on se fait du soucis pour nos mininous! je suis sûre que tout va bien aussi pour mini-pat..
je suis vraiment contente de ce post les filles, c'est génial de se suivre comme ça... Merci
Bisous les bidous
Message de takinette (France) le 22 March 2011 à 23:01
slt les filles j-1 pour mon echo..... en fait je vous l ai pas encore dit mais je suis belge ( de la region de la louviere), pour les vetements de grossesse j irai voir au magasin h et m avec mon homme pour avoir son avis, j aimerai bien rester belle et sexy tt en etant enceinte. j espere juste que je trouverai ma taille (48) et que les pantalons ne seront pas trop long ( cest svt mon pb je ne fais qu un petit 1m60!!!) . bisous les bidous.
Message de valetyan le 23 March 2011 à 13:16
Je ne sais pas si je l'ai dis, mais moi aussi je suis belge (de la région de Liège). Bonne continuation à toutes et très belle photo Al84.
Message de Béa1983 (Belgium) le 23 March 2011 à 19:28
Coucou les filles,
et oui Val, cette écho, c'est aujourd'hui.... vite vite des nouvelles...
pour le "coté sexy" de la femme enceinte ...... pas evident... moi j'ai plein de jolis vetements de grossesse... en plus ils ne sont ni démodés, ni abimés.. donc je suis contente et je vais aller m'en chercher d'autres quand même pour être plus mode..
bon on attend des nouvelles à plus tard !
bisous les bidous
Message de takinette (France) le 24 March 2011 à 09:56
hier soir j'ai eu une légère perte de sang et ce matin j'ai des légères glaires un peu brunes et toujours ces points de côtés
j'ai de toute façon rdv demain chez le gyné, mais bon je suis inquiète
Message de PataCake (Belgium) le 24 March 2011 à 10:42
Ah min ce patacake, vivement demain pour en savoir plus!
Valetyan viens vite nous raconter ton écho! c'est ton jour aujourd'hui!
Alors moi ça va, je me tape juste un mal de crâne depuis hier aprem c'est l'horreur! le doliprane ne fait pas effet!
et sinon mon terme n'est plus au 04/10 mais au 27/09 d'après l'écho que j'ai eu mardi.
Je commence à avoir un bon p'tit bisou c'est marrant et en ce moment ça tire pas mal!
gros bisous les mamounettes!
Message de Al84 le 24 March 2011 à 11:09
Citer: posté originellement par PataCake sur 24 Mars 2011
hier soir j'ai eu une légère perte de sang et ce matin j'ai des légères glaires un peu brunes et toujours ces points de côtés j'ai de toute façon rdv demain chez le gyné, mais bon je suis inquiète
Coucou les filles,
Patacake, ca peut juste être un décollement... Tant que pas de pertes de sang franches et rouges, normalement on ne doit pas s'inquiéter, hein? Bon, j'avoue, j'en ai eu aussi autour de la 9ème s.a. et je suis allée aux urgences. DOnc, j'avais bien un décollement mais tout allait bien! Allez, vivement demain pour que tu sois rassurée!!!
Gros bisous aux mamans et caresses au bidou!
Message de Carocou (Belgium) le 24 March 2011 à 11:45
courage patacake et vient nous dire quoi qd t aura vu le gygy!!!! tu as gagné 1 semaine al 84! moi mon echo c est aujourdhui mais je n ai rdv qu a 19h!!!!! en fait takinette tu achetes ou t es vetements de grossesse en sachant que j habite en belgique. bisous!!
Message de valetyan le 24 March 2011 à 11:50
Hello Les filles,
Oh Patacake, courage vite le rdv demain, en attendant REPOS REPOS
Carocou est rassurante
Al, tu as gagné une semaine de grossesse !!! moi qui croyais qu'on avait le même terme !
Val, j'étais venue prendre des nouvelles... je repasserai tout à l'heure...
pour les vets de grossesse, c'est KIABI, GEMO, LA HALLE tous ces magasins ont des rayons "grossesse", je préfère Kiabi,c'est plus mode mais bon je fais des mix, j'achete surtout des bas (pantalons, collants, leggings) quelques hauts mais finalement on trouve des tops un peu longs en cherchant bien dans la plupart des magasins. mon problème a toujours été les soutiens gorges car j'ai une GROSSE poitrine et donc je vais plutot aux galeries lafayette et un peu par correspondance (genre la redoute, c'est moins cher)
voilà voilà...
bisous et à tout a l'heure
Message de takinette (France) le 24 March 2011 à 18:41
j'ai tel au gyné il m'a dit que tant que ce n'est pas l’hémorragie je ne dois pas trop me tracasser, de toute façon il vérifiera demain, là je suis dans le canapé, je ne bouge plus
Message de PataCake (Belgium) le 24 March 2011 à 18:58
Oui, repose-toi PataCake et j'espère que tous va bien aller demain. Un gros envoi d'ondes possitives.
Message de Béa1983 (Belgium) le 24 March 2011 à 19:22
coucou me voila enfin nous revoila bebe se porte bien, il fait 6,5 cm. il bougeait deja enormement, petit bemol le gygy n a pas su mesurer la clarte nucale image pas assez nette apparement, je ferais juste la prise de sang dans 1 mois, je m inquiete juste un peu car je trouve bizarre qu il a pas su la mesurer, j espere que bebe n a rien bisous.
Message de valetyan le 24 March 2011 à 23:20
Alors, des nouvelles Patacake...?
Message de Carocou (Belgium) le 25 March 2011 à 14:03
j'ai rdv à 17h20
Message de PataCake (Belgium) le 25 March 2011 à 16:34
Coucou les filles, bon Val cool pour l"echo, tu sais plus la clarté est petite mieux s'est. il devrait peut être te faire une autre écho la semaine prochaine pour te rassurer.
PAtacake, vite des nouvelles,...
Bisous les bidous
Message de takinette (France) le 25 March 2011 à 17:01
pas d'activité cardiaque, je rentre mercredi à l'hosto pour un curetage le petit foetus fait 11mm
Message de PataCake (Belgium) le 25 March 2011 à 18:56
Patacake je suis vraiment désolée pour toi...
J'ai vécu exactement la même chose en septembre dernier, j'en étais à 11SA.
je ne comprends que trop bien ce que tu peux ressentir...
Si tu veux en parler n'hésite pas, je suis là.
Plein de bisous de réconfort et plein d'ondes +++ pour cette dure épreuve à venir.
Message de Al84 le 25 March 2011 à 20:07
je rentre mercredi en hôpital de jour, je serai sous AG, je dois téléphoner lundi pour avoir un rdv avec l'anesthésiste et le secrétariat doit me telephoner aussi pour confirmer que je rentre bien mercredi, et puis jeudi et vendredi je serai sous certif.
enfin c'est pas la grande forme mais bon, j'ai détesté ce moment ou j'ai attendu pour entendre ce petit coeur, j'avais un mauvais présentement depuis le début de la semaine et voilà je ne m'étais pas trompée
Message de PataCake (Belgium) le 25 March 2011 à 20:08
courage patacake pleins de pensees pour toi. pour mon triple test bin il m a dit qu on verrai pour faire la pds le mois prochain mais sans echo a l appui car j aurai depassé les 13 sem... je vais eesayer de relativiser, il parait que ça arrive parfois qu on ne voit pas bien et donc qu on ne sait pas le faire. il y a deja des mamans qui ont ete dans le meme cas? bisous.
Message de valetyan le 25 March 2011 à 21:59
Oh Merde, Patacake, je suis sincèrement désolée pour toi... j'ai peur d'être maladroite dans mes mots...
Je n'annonce jamais une grossesse avant ce fameux cap des trois mois, car le diagnostique n'est posé qu'a ce moment là et j'ai toujours très peur! dur dur ! je te souhaite beaucoup de courage, j'espère que Zhom assure avec toi, c'est une étape difficile dans la vie mais continues à croire en elle...elle est imprévisible mais réserve aussi de bonnes surprises que je te souhaite nombreuses.
Gros bisous, on est là si tu as besoin, n'hesite pas
PS : félicitations pour le Hochet 2010 !!
Message de takinette (France) le 26 March 2011 à 10:35
ne vous inquiétez pas les filles, ça va, je suis triste mais ça va, je me dis que si le petit embryon n'a pas évolué c'est qu'il y avait une bonne raison.
Bien sûr j'aurai préféré que tout aille bien, mais dès que mon cycle revient le gyné m'a dit que je pouvais reprendre les essais, dès que mon cycle est revenu.
le hochet c'était l'année dernière, cette année je ne suis pas dans les qualifiées au titre
n'oublie pas de m'enlever de la récap
Message de PataCake (Belgium) le 26 March 2011 à 16:12
OOHHhh Je comprend ta tristesse... mais tu as raison... s'il n'a pas évolué c'est qu'il avait une bonne raison et que quelque chose n'allait pas des le départ.
Je te souhaite beaucoup de bonheur et la réussite d'une grossesse des que tu seras prete. Tiens nous au courant
Grosses Bises
Message de takinette (France) le 27 March 2011 à 12:20
coucou les filles! comment allez-vous? je ne retrouvais plus le post lol!!
Comment vas-tu patacake? tu tiens le coup? plein de courage et de gros bisous.
Message de petilou (Belgium) le 29 March 2011 à 22:05
coucou les filles,
je me rends compte que j'ai oublié de venir vos donnez des nouvelles, bon je ne suis pas à l'hôpital, tout c'est évacué naturellement lundi matin, mais la journée de dimanche et la nuit de dimanche à lundi, j'ai eu de belles contractions, et finalement c'est ça le pire parce qu'en temps normal quand les contractions sont là, c'est qu'un beau moment arrive. et puis j'étais toute seule à la maison puisque Nico était en déplacement pour le boulot à Majorque. Donc lundi je suis retournée chez mon gynécologue, on a fait une écho de contrôle et tout était parti.
Mais ça va, j'ai demandé à retourner au boulot aujourd'hui et comme je travaille dans une école primaire c'est plein d'institutrices et donc elles m'ont toutes très gentiment accueillie ce matin. et même les instituteurs.
Enfin je vous laisse, je suis au boulot
Message de PataCake (Belgium) le 30 March 2011 à 11:38
Coucou Patacake, merci de nous donner de tes nouvelles... dur dur, surtout quand on est seule. Tu as été courageuse. Je te souhaite plein de bonheur pur la suite
Bisous
Message de takinette (France) le 30 March 2011 à 13:14
Bon demain echo pour Petilou... donne nous des nouvelles
Les filles comment allez-vous ??
Message de takinette (France) le 31 March 2011 à 22:09
Moi, je vais très bien merci. Et vous comment allez-vous?????
Bonne journée à toutes.
Message de Béa1983 (Belgium) le 01 April 2011 à 11:28
bonsoir à toutes, alors chouette moment à l'écho (comme d'hab) c'est tjs très émouvant!!
On a vu ptit bébé qui bougeait pas mal, le médecin a pris toutes les mesures que j'ai déjà oublié tellement j'étais concentrée sur les images. En conclusion de quoi, il est en pleine forme
Il passait son temps à mettre ses doigts en bouche : cet enfant doit avoir aussi faim que sa maman.
voilà très belle rencontre avec notre futur bébé
PS: j'ai fait un copier coller du message de mon post au cas où vous ne l'auriez pas remarqué lol
Message de petilou (Belgium) le 01 April 2011 à 20:54
ok cool merci d'avoir pensé à nous
alors moi je ne fais pas de copier-coller!!! je repete :
jsuis très contente pour toi et je comprend bien toute cette émotion
est ce que gygy t'as donner ta date d'accouchement ?
Bisous les bidous
Message de takinette (France) le 01 April 2011 à 22:43
coucou les filles,
est-ce que vous avez des envies???
car moi jsuis toujours au citron pressé quotidien (j'arrive plus à boire un café!!)
j'espère que vous allez bien
Bisous les bidous
Message de takinette (France) le 03 April 2011 à 13:21
Citer: posté originellement par takinette sur 01 Avril 2011
ok cool merci d'avoir pensé à nous alors moi je ne fais pas de copier-coller!!! je repete :jsuis très contente pour toi et je comprend bien toute cette émotion est ce que gygy t'as donner ta date d'accouchement ?Bisous les bidous
je serai à 41 sa le 15 octobre! donc bb peut naître entre le 9 et le 15! ce serait bien
Message de petilou (Belgium) le 03 April 2011 à 23:20
Citer: posté originellement par takinette sur 03 Avril 2011
coucou les filles, est-ce que vous avez des envies??? car moi jsuis toujours au citron pressé quotidien (j'arrive plus à boire un café!!)j'espère que vous allez bien Bisous les bidous
hier envie d'un quick qu'on a fait avec les enfants!!
Message de petilou (Belgium) le 03 April 2011 à 23:21
coucou les mamounettes!!
Takinette tu me fais rire avec ton citron pressé! ici pas d'envie particulière si ce n'est que je pourrais me nourrir matin midi et soir de pâtes!!!
Petilou super si ton echo s'est bien passée, comme tu dis c'est un moment magique!
J'espère que vous allez toutes bien, que vous n'êtes pas trop fatiguées!
Ici ça va parfois j'ai l'impression de ne pas être enceinte, tout va bien (dailleur ça me fait un peu flipper!) et parfois la fatigue et quelques douleurs dans le bas du ventre se font ressentir!
Mais d'ensemble j'ai la pêche! J'ai eu mes horaires aménagées, le soir je fini à 17h au lieu de 18h! quel pied!
Gros bisous les filles
Message de Al84 le 04 April 2011 à 08:38
coucou les filles!
Juste un petit message pour vous souhaiter une excellente journée!
Ici il fait un temps magnifique! on avait déjà 14° à 7h30 ce matin! ça c'est le genre de chose qui me mettent du baume au cœur dès le matin!
Gros bisous les mamounettes!
Message de Al84 le 05 April 2011 à 08:35
AL, merci de nous narguer... nous, on a FROID !!!!
un tout petit peu de soleil mais quand même très frais !!!! vivement les beaux jours !!
moi aussi des fois, j'oublie que je suis enceinte, je fais un peu trop d'effort et HOP, aïe aïe aïe le bidou qui tire !
Bisous et bonne (fin) de journée au soleil (chanceuse!!!)
Message de takinette (France) le 05 April 2011 à 15:58
Mag1300, félicitation. Nous, on pense attendre encore un peu avant de se lancer pour avoir bébé5 et cette fois-ci, on voudrait bien avoir la surprise jusqu'au bout. Donc, normalement pour 2012 mais j'aimerais bien vers le mois de mars donc peut-être que bientôt on commencera. Je vous tiens au courant....
Message de Béa1983 (Belgium) le 05 April 2011 à 18:43
Euh j'ai du louper un épisode c'est qui mag1300?
Message de Al84 le 05 April 2011 à 19:44
Citer: posté originellement par Al84 sur 05 Avril 2011
Euh j'ai du louper un épisode c'est qui mag1300?
sorry c moi mag 1300!!!le soucis c'et que je post n'importe ou et mes messages s'effacent au bout d'un moment!!!!c'est galèèèèèrej'envoie un mp a virginie
Message de mag1300 (France) le 05 April 2011 à 20:27
coucou les belettes!
Comment allez vous?
Ici ça va je passe vous faire un petit coucou vite fait je suis au boulot je fini à 17h il ne me reste pas bcp de temps pour faire tout ce que j'ai à faire!
petit message perso pour Takinette histoire de la faire enrager un peu : ici il fait un temps de malade grand ciel bleu, 26° bref la belle vie quoi!
Mais bon il me semble qu'aujourd'hui du côté de Paris vous n'êtes pas trop à plaindre!!! lol
Gros bisous les mamounettes caresses à vos bidous et surtout portez vous bien!
Message de Al84 le 06 April 2011 à 15:45
Coucou les filles,
Mag, tu as trouvé le post (youpi!) je te rajoute à la récap de la première page, tu peux me donner des infos ??? ( age de tes enfants, date d'accouchement)
Al, tu peux me narguer car AUJOURD'HUI, IL FAIT SUPER BEAU AHAHAHAH!!!!! lunettes de soleil indispensables, t.shirt manches courtes.... COOLLLLL!!! et je crois que coté température on est pas loin des 25, 26..... donc rien à t'envier!!!!
j'espère que tout le monde va bien, moi jsuis très très très raplapla et le mercredi est toujours une grosse journée avec toutes les activités extra scolaires mais bon dans 2 jours, les vacances et d'ici le début de la semaine prochaine, je serais chez ma mamounette à moi pour me faire gatée un peu !!!
Bisous à toutes et à tous les bidous
Message de takinette (France) le 06 April 2011 à 16:33
Takinette : mouais mais ça va pas durer!!!
N'empêche que ça fait du bien ce beau temps!
Et oui mercredi journée des enfants, donc journée crevante! Enfin j'image moi je ne connais pas ça encore!
vivement la semaine prochaine alors que tu ailles te faire chouchouter!
Message de Al84 le 06 April 2011 à 16:45
Hello par ici!
Je passe par là mais je n'ai rien lu... honte à moi!
C'est vrai que pour le moment, je ne prends pas beaucoup de temps pour le PC mais je me tâte, est-ce que je viens vous rejoindre comme certaines adorables copinautes me l'ont proposé?
Alors c'est vrai que c'est prévu pour le 1er novembre chez moi, et que ce sera probablement un petit scorpion, mais comme il y a de fortes chances que le petit bout se pointe une dizaine de jours plus tôt comme sa grande soeur, j'accoucherais en même temps que certaines d'entre vous.
Et ce sera peut-être même une balance?
Pas trop tôt non plus hein...
Je promets de vous lire très vite pour ne pas faire tache si je me mets à vous suivre et être au courant de ce qui se passe. Et si ca ne vous gêne pas que je m'incruste
Gros bisous à toutes, et douceurs aux bidous qui s'arrondissent!
Message de Esfyr (Belgium) le 06 April 2011 à 22:37
coucou du soir,
incrustes toi Esfyr, pas de soucis et sois la bienvenue, tu n'as qu 'a suivre les deux post !
Al, si si ça dure le soleil, aujourd'hui une chaleur de fou !!!!
bisous les bidous
Message de takinette (France) le 07 April 2011 à 21:19
coucou les filles, en mode WE ???
BIsous les bidous
Message de takinette (France) le 09 April 2011 à 19:50
Bonjour à toutes, est-ce que vous allez bien????
Moi, ça va j'aimerais bien mettre une photo de mes 4 enfants, mais je ne sais pas comment il faut faire??? Pouvez-vous m'aider svp?????
Message de Béa1983 (Belgium) le 10 April 2011 à 17:07
Béa:tu dois héberger ta photo sur hostingpics (par exemple) et puis faire un copier-coller de la photo sur l'hébergeur.
Message de petilou (Belgium) le 10 April 2011 à 17:49
coucou du dimanche aussi!! on profite du soleil avec les monstres
Message de petilou (Belgium) le 10 April 2011 à 17:51
Je ne sais pas si j'ai réussi.
http://i62.servimg.com/u/f62/15/92/14/93/19935111.jpg
Message de Béa1983 (Belgium) le 10 April 2011 à 19:07
Hep, mon petit bout de chou est prévu pour le 21 octobre ;)
Message de Xine (Belgium) le 12 April 2011 à 11:32
Les filles je vous présente ma cops Xine, réservez-lui un bon accueil, mais je vous fais confiance
Message de PataCake (Belgium) le 12 April 2011 à 11:55
Bienvenue Xine et félicitation pour la venue prochaine de ton bébé.
Message de Béa1983 (Belgium) le 12 April 2011 à 12:58
Bienvenue XINE, donne moi des infos pour la récap
Bisous tous les bidous
Message de takinette (France) le 12 April 2011 à 19:04
coucou les filles,
alors, vous êtes super occupées ou super fatiguées ??? pas de vos nouvelles !!!
AL, tu fais bronzette, c'est ça ?
bisous à toutes
Message de takinette (France) le 14 April 2011 à 10:26
je remets la photo pour Bea
Message de PataCake (Belgium) le 14 April 2011 à 13:37
Hello les filles!
Merci patacake pour la photo de Béa, et toi comment vas-tu?
Takinette non non je ne bronze pas!!! il fait trop froid en ce moment! lol mais le soleil est quand même là c'est le principal!!!!
Comment tu vas? Tu es en vacances chez ta maman? Pas trop fatiguée avec les vacances scolaires?
Xine et Esfyr BIENVENUE les filles!
Ici tout va bien, demain matin j'ai RDV chez mon nouveau gynéco, j'espère qu'il est bien! je vous dirais quoi en rentrant!
Je vous fais à toutes de gros bisous et caresses à vos bidous!
Message de Al84 le 14 April 2011 à 13:46
Merci beaucoup PataCake.
Bonne journée à toutes et pleins de bisous aux petits amours qui sont bien au chaud dans vos ventres.
Message de Béa1983 (Belgium) le 14 April 2011 à 14:06
coucou les filles,
jolie famille Béa qu'elle belle fratrie ! merci Patacake, d'avoir mit la photo!
AL, ça me rassure que tu aies un peu frois.... le soleil est parti depuis 3 jours mais bon on garde le moral
je ne suis pas encore partie, normalement on part demain soir. Pour mes nouvelles plus fraiches, tu peux aller voir mon post (dans grossesse) j'ai même mis des photos !!!
Bisous à toutes et bisous aux bidous
Message de takinette (France) le 15 April 2011 à 14:19
Merci Takinette.
Bisous à toutes.
Message de Béa1983 (Belgium) le 15 April 2011 à 14:22
Message de takinette (France) le 15 April 2011 à 15:04
Coucou :)
J'ai rendez-vous chez la sage femme cette aprem. J'suis pas super bien ces dernier temps. J'ai choppé une sorte de gastro et j'ai aucun médocs à prendre, j'ai bossé six jours non stop et je n'ai pas eu l'occasion d'aller voir le médecin. J'ai été chez la pharmacienne (je lui ai bien précisé que je suis enceinte) mais elle m'a filé de l'enterol, en lisant la notice j'ai vu qu'il n'avait même pas été testé sur les femmes enceintes et que donc il était déconseillé donc au final, je traine ça depuis cinq jours. J'ai super mal au dos aussi, je sais pas ce que j'ai fais (sans doute un faux mouvement) et cette histoire d'urgence (décollement qui se remet par magie) dont j'ai parlé dans "ma grossesse" me tracasse quand même énormément donc je mise beaucoup sur mon rendez-vous pour qu'elle me rassure car je pars bientôt en vacances en plus... Je ne veux pas rester dans cet état :(
Voilà pour les news^^
Ce soir, j'viendrai vous dire comment mon rendez vous s'est passé.
Message de Xine (Belgium) le 20 April 2011 à 10:22
coucou Xine,
courage pour tes "bobos" tiens nous au courant après ton RDV, enceinte ( et même en temps normal!) il ne faut pas rester malade... soignes toi vite. Régime : carottes, riz
Biz
Message de takinette (France) le 20 April 2011 à 14:19
Alors, la sage femme a été sympa (je suis même étonnée car la première fois que je l'avais vue, elle avait été plutôt froide), elle a sans doute du voir que j'allais pas super bien même si j'ai dis que ça allait...
J'ai rendez vous d'ici huit semaines pour la seconde grosse écho ou je saurai aussi le sexe de mon petit bout de chou.
Elle a tenté de me rassurer le plus possible au sujet du décollement. Pour une fois j'ai pas eu l'impression que la personne en face de moi s'en foutait totalement, elle a essayé de trouver des solutions, de comprendre ce que j'avais eu au lieu de juste me dire "mais si on vous a dit que tout allait bien, faut se fier à ça", ça m'a fait plaisir qu'elle s'implique un peu en voyant que j'me sentais pas bien moralement.
Pour le voyage, aucun prob, elle m'a dit de ne plus stresser et de partir sereine, que de toutes façons s'il devait arriver quelque chose... que je sois en Belgique ou en République Dominicaine, on ne saurait rien faire ou presque rien faire à ce stade de la grossesse (pas super rassurant ça mais bon au moins elle a été sincère). Elle m'a juste conseillé d'acheter des bas de contention pour le vol en avion qui durera quand même dix heures.
J'ai pu entendre le petit coeur de bébé, ça... c'était le meilleur moment du rendez-vous, j'en avais besoin !
Message de Xine (Belgium) le 20 April 2011 à 20:19
Aaaaaaaah je suis rassurée de lire ça tu as vraiment vu la bonne personne et ça c'est super.
Oui le voyage c'est super long et n'hésite pas à marcher ne reste pas assise trop longtemps, tu peux aussi faire des petits ronds avec tes pieds et aussi soit tu voyages en sandales ou alors si tu as des chaussures fermées, retire-les c'est plus confortable et tu voyages avec quelle compagnie ?
et là-bas farniente
Bisous ma tite xine
Message de PataCake (Belgium) le 21 April 2011 à 15:25
coucou les filles,
`cool XIne que ton rdv se soit bien passé. C'est super important de se sentir en confiance.
profite des vacances alors
bisous les copinautes
Message de takinette (France) le 22 April 2011 à 15:47
coucou les filles!!
J'espère que vous avez toutes passé un excellent w.e de Pâques et pour celles qui sont en vacances j'espère que vous profitez bien!
J'espère que vos p'tit bout de cul se portent bien aussi et que tout va bien!
J'ai eu une écho ce matin, bébé est en pleine forme tout va bien! et c'est........................................................................................................................... UN GARÇON
On est super contents!!!
Je vous fais de gros gros bisous!!!
Message de Al84 le 26 April 2011 à 14:44
Félicitations !!!
Moi ma prochaine grosse écho est fixée à 22 semaines à peu près, le 22 juin plus exactement, j'ai vraiment hâte d'y être, je connaitrai aussi le sexe de bébé et moi j'aimerais trop avoir une petite fille mais bon comme on ne choisi pas...
Plus que 4 jours et je suis partie
La compagnie c'est Tuifly, les places ce sera 2 - 3 - 2 et je suis placée pas super loin des toilettes, sur la droite au niveau de l'aile (donc sur une rangée de deux sièges). J'ai été acheter des mi-bas de voyage qui le bandagiste car j'ai tendance à avoir les jambes qui gonflent un peu au fil de la journée, je pense que ça me fera du bien^^
Message de Xine (Belgium) le 27 April 2011 à 14:15
sur l'aile c'est la meilleure place je trouve mais comment tu connais déjà ta place ? Normalement tu la reçois à l'enregistrement
tu pars avec la compagnie de mon homme, tui c'est jetair (ou alors tu pars via l’Allemagne, parce que tui c'est le nom allemand) si tu pars de Bruxelles, soit tu partira avec le OO-JAP (c'est l'immatriculation de l'avion) ou alors avec un avion de arkefly (c'est la même compagnie mais hollandaise, parce qu'un des 2 avions belge qui font ces vols là est à la grosse maintenance, du coup on a des avions a prêter)
en tout cas bon vol et je te souhaite une tite nenette
Message de PataCake (Belgium) le 27 April 2011 à 14:46
Je connais ma place car je l'ai réservée :) c'était pas fort cher alors on s'est dit qu'au moins de ce côté là, on était à l'aise aussi bien pour l'aller qu'au retour, on aura les mêmes places^^
On part de Zaventem, c'est un vol direct jusqu'a punta cana et pour le retour idem (s'il n'y a pas de changement).
Merci pour les infos supplémentaires sinon^^
Message de Xine (Belgium) le 27 April 2011 à 14:49
ah oui tu es en confort classe, c'est chouette il y a plus de place pour les jambes.
Message de PataCake (Belgium) le 27 April 2011 à 15:34
coucou les filles,
ça fait longtemps que je ne suis pas passée par là!
Waouh AL, tu sais déjà que c'est un garçon.... je crois que je vais rappeler gg pour avoir un rdv écho plus tot, c'est prévu dans 1 mois !!!
félicitations en tous cas, un p'tit mec... qui fait les yeux doux à sa mamounette pour obtenir tout ce qu'il veut ... génial !
XIne, ton voyage c'est pour quand déjà ??
Val, ou en es-tu ??? Mag ? Petilou?..... des nouvelles les filles
bon moi je vais bien aujourd'hui il fait froid et gris ( je sais AL, tu as du soleil ) et jsuis un peu patraque... parce que le rythme est soutenu avec la ptite famille... mais ça va !
Bisous les bidous
Message de takinette (France) le 28 April 2011 à 15:21
Je décolle demain à 12h20 :)
Message de Xine (Belgium) le 01 May 2011 à 14:33
takinette:youoooououuouuu moi suis la!!!!
comment vas tu??ici tout va bien,j'ai passé une echo de controle et gygy a reussi a voir si c'etait un garcon ou fille!j'attend quand meme l'echo morpho aux allentours du 20mai et ensuite je pourrait acheter et craquer!!!!!je commence a acheter mais du mixte (o sait jamais,il pourrait se tromper!!hihi)je commence a le sentir bouger !!!
bon sinon ici on a bien profité pendant les vac's!on est allés dans la famille a zhom avec les amis et on c regalé!!!!a refaire vite vite viiiiiiiite!!!!!!! en + il a fait un temps superbe!!!
on est allé dans un centre aquatique en suisse equipé sauna,hamam,salle muscu piscine.........................ct que du bonheur!!
burk demain la rentrée des classes!!!va quand meme falloir y aller !mdr
allez je me bouge un ti peu!!!
bizzzzzz les mamounettes!!!!
Message de mag1300 (France) le 01 May 2011 à 14:43
slt les filles!!!! je vais bien et bebe aussi j en suis a 18 semaines, mon procain rdv c est le 19 mai chez gygy et l echo morpho c est mi juin. faites vous une prepa a la naissance? moi et mon cheri on est inscrit a une premiere seance d haptonomie le 19 mai, l occasion pour mon homme de prendre le temps avec futur bebe et moi et de partager le moment pevilegié de la grossesse avec moi. je ne sens pas encore bebe bouger je patiente mais c est long!!! enfin concernant le sexe de bebe nous ne souhaitons pas le connaitre on attend la naissance, l emotion sera d autant plus grande et c est mon homme qui m annoncera le sexe plutot que gygy se sera bcp plus emouvant!!! bisous les bidous!
Message de valetyan le 01 May 2011 à 23:43
coucou les filles,
on pense à Xine qui est au soleil !
Waouh Mag, tu as l'air en super forme, ça fait plaisir, bon alors, fille ou garçon ???
moi j'ai trop hate de savoir !
Val, et oui 18 SA, on est presque à la moitié de la grossesse, ça passe vite en fait !! moi j'ai toujours suivi les cours des sages femmes (enfin ceux qui m'interressaient ) je te conseille d'en profiter surtout pour un premier bébé! en général, elles sont rassurantes .
Moi je vais bien, j'attend aussi avec impatience de savoir si nous attendons un garçon ou une fille !!! je commence à avoir des aigreurs d'estomac... la bonne grosse galère de toutes mes grossesses !!! sinon, j'ai ralenti le rythme pour monter mes escaliers.. .. car j'arrive en haut toute essouflée !!! lol !!
Bisous les bidous
Message de takinette (France) le 02 May 2011 à 23:40
CoucouUUUUUUuuuuuu
comment allez vous les filles ?????
Bisous les bidous
Message de takinette (France) le 09 May 2011 à 22:33
coucou des nouvelles de vos bidous ???
biz
Message de takinette (France) le 13 May 2011 à 16:12
Un pti coucou ici même si j'aurai peut-être un petit scorpion (... ou pas)
Il n'y a pas des masses de news ici...
Je sens bouger mon poussin depuis un rien avant 14 SA, il me gâte je trouve. Mais maintenant, c'est plus clair, même debout
Moi non plus takinette, je ne saurais pas attendre pour savoir Trop impatiente! Je devrais savoir jeudi... coool!!! Alors mag, c'est quoi d'après ton gynéco?
Tu nous fais languir en fait!
Bisous à tous vos bidous!
Message de Esfyr (Belgium) le 14 May 2011 à 23:36
Aaaah de retour de vacances :D
En forme et visiblement bébé aussi vu qu'il continue d'évoluer (j'rentre plus dans mes jeans, enfin si, si j'les laisse ouvert^^). Je m'inquiétais un petit peu là bas vu que j'étais très loin et que je ne le sens toujours pas vraiment bouger (ou si quelque fois un semblant de mouvement mais je ne suis jamais certaine que ce soit ça).
Le vol un peu long, dix heures à l'aller (avec escale) et huit heures trente au retour (sans escale) plus l'aller-retour en mini bus entre l'aéroport et l'hotel (deux heures de route sur route pas super lisse et avec un conducteur plus que douteux^^). Mais bon, au final, j'ai passé du bon temps au paradis et je suis quand même heureuse de rentrer chez moi pour reprendre mes petites habitudes :)
J'ai rendez-vous chez ma gynéco le 25 mai et l'écho morpho le 22 juin où en principe je connaitrai le sexe mais bon c'est loin alors je vais essayer de gratter une écho de contrôle chez ma gynéco déjà.
J'vais essayer aussi d'avoir des rendez-vous dans les crèches cette semaine ou la semaine prochaine et commencer à me renseigner pour acheter la chambre de bébé (je n'achète rien tant que je ne le sens pas vraiment bouger).
Voilààààà, j'espère que de votre côté tout se passe bien !
Bisouilles les ptits bidous ^^
Message de Xine (Belgium) le 15 May 2011 à 10:00
kikou les filles,
c est bien calme par ici!!!
voici qlq nouvelles de moi et bebe, j en suis a 4 mois 1/2 notre petit bou grandit a merveille et je commence a le sentir bouger, c est encore discret mais ça remue deja pas mal. vivement le mois prochain pour l echo morpho, on espere avoir de belles photos car jusqu a present elles ne sont pas super, je trouve que ce n est pas tres nette.
vous en tes ou pour les prenoms? vous avez deja choisi ou c est le floue totale?
bisous les bidous.
Message de valetyan le 23 May 2011 à 15:15
Perso, on a déjà cherché des prénoms mais on attend de connaitre le sexe pour pouvoir vraiment se fixer et trancher selon nos préférences. Pas trop envie d'avoir un coup de coeur sur tel ou tel prénom alors que je ne connais pas encore le sexe de mon bébé :)
Moi, j'ai rendez-vous après demain chez la gygy, j'espère qu'elle va avoir pitié de moi et qu'elle va être cool en me faisant une mini écho pour savoir si j'aurai une fille ou un garçon^^ En plus suite aux vacances, j'aimerais être un peu rassurée car 18h d'avion plus une dizaine d'heure de bus sur les (presque) deux semaines sur place, ça me stress un peu quand même, j'aimerais être sure que tout va bien.
Et toi? tu as déjà des idées de prénoms?
Message de Xine (Belgium) le 23 May 2011 à 19:06
coucou enfin des news, merci les filles,
Xine, tu as l'air d'avoir bien profité, tant mieux, tu es bien courageuse de faire autant de vol !!! waouh!
moi aussi jsuis trop impatiente de savoir fille ou garçon et surtout que se passe bien . Il ya bien longtemps que j'ai oublié mes pantalons... je suis en tenue "future maman" !! trop sexy!!! je sens pitibibi qui gigote et s'est vachement bien ! vendredi j'ai mon echo morpho tant attendue !
pour les prénoms, peu d'idée pour l'instant... on verra !
gros bisous à vos bidous
Message de takinette (France) le 23 May 2011 à 21:10
Coucou Takinette,
Coucou les filles,
Cela faisait très longtemps que je n'étais plus venue sur le forum, en fait depuis ma première grossesse (2006-2007).
ET me revoilà avec une nouvelle grossesse prévue pour le 6 octobre! Une petite fille à 98%! J'ai une autre écho la semaine prochaine que j'attends avec impatience pour être certaine à 1000%!
Mon bébé bouge moins que ma première et grrrrrrrrrrrrr ça m'énerve mais depuis deux jours, elle commence à se faire un peu plus remarquer et j'adore ça!
On est en grande hésitations pour le prénom (j'ai d'ailleurs poster dans grossesse pour avoir l'avis des internautes, n'hésitez pas à y aller)
Je voulais savoir combien de kilos vous aviez pris pour celle qui sont comme moi entre 20 et 21 semaines d'aménorrhée?
J'ai perso une énorme didine!!!
Je vous fait des gros bisous tout plein et vous souhaite une jolie nuit!
Message de louna1977 (Belgium) le 23 May 2011 à 22:44
Rah je t'envie takinette moi je dois encore attendre jusqu'au 22 juin mais bon je vais essayer quand même de gratter l'écho de "contrôle" après demain, peut-être que la gygy sera conciliante^^
Félicitations louna pour ton deuxième petit bout de chou. J'irai jeter un oeil aux prénoms que tu nous a proposé (il est un peu tard là, je vais aller me coucher mais promis demain je regarde).
Et heu pour les kg, je ne saurai malheureusement pas t'aider. Je suis à 18sa et je n'ai rien pris donc heu... voilà
(Et moi ma didine commence à se voir depuis seulement une semaine, ça fait plaisir^^).
Bisouilles !
Message de Xine (Belgium) le 24 May 2011 à 00:05
Hello les filles!!
Ahhhhh des news ça fait plaisir!!!!!
Xine : je vois que tu as passé de bonnes vacances hummmm je partirais bien moi aussi!
Mais wouah 10h de vol je ne sais pas si j'aurais supporté! aller un peu de patience et tu va vite savoir si petit mec ou petite demoiselle!
Takinette coucou poulette, comment vas-tu? Moi aussi je suis en mode future maman, les pantalons normaux y'a un moment que je ne peux plus les fermer! Il faut que j'aille te faire un petit coucou sur ton post!
Louna bienvenue et félicitations!!! Alors pour ce qui est de la prise de poids, moi je suis 22SA et j'ai pris 3 kgs, j'ai un petit bidou qui se voit bien maintenant, on ne se demande plus si je suis enceinte ou si j'ai grossit! MDR
Valetyan coucou toi ça fait plaisir d'avoir detes nouvelles!
Alors de mon côté ça roule, je suis à 22 SA, bébé est bien un petit garçon, le prénom est choisi mais restera secret enfin pour l'instant! je résisterais peut-être pas à vous le dévoiler!
Tout va bien, il pèse 480grammes, il gigote dans tous les sens et maintenant je le sens super bien bouger, même son papa sent les petit coups qu'il me donne!
Moi ça va en forme malgré la chaleur, hieren partant du boulot il faisait 35° autant dire que j'étais pas super à mon aise!
Voilà les filles je vous fait de gros bisous portez vous bien et prenez soins de vos merveilles!
Message de Al84 le 24 May 2011 à 08:29
Ma poulette n'arrête pas de bouger!!!!J'adore ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Quel bonheur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Message de louna1977 (Belgium) le 24 May 2011 à 14:51
coucou les filles,
ça fait plaisir de vous voir toutes ici à donner des nouvelles.
D'abord, félicitations Louna et Bienvenue... oui je confirme trop bien de sentir Bébé : cette nuit j'ai mis ma main sur mon ventre et je l'ai appele doucement.. pitibibi est venu me donner un petit coup de pied. J'ai changé ma main de place et il est revenu me donner un coup de pied, etc plusieurs fois.... c'était GENIAL !!!!
bon coté poids.. je ne saurai pas dire aujourdhui mais je ferai attention vendredi chez GG, je pense avoir pris quelques kilos quand même parce que mon bidou est bien gros gros ( mais bon je suis loin d'être mince à la base!)
Donc ça se voit bien... et c'est vrai que c'est chouette....
Al, je vois que tu as beau temps, trop chaud ??? nous il fait juste bon, beaucoup de soleil mais un peu d'air quand même !!! (et toc!)
Alors petit gars gigote bien ? comment va-t-il s'appeler ce loulou?
Xine, moi je n'arrive pas à négocier avec gg... la date est la date donc si tu peux tu as bien de la chance !!
Val, en forme ??
Je vous envoie des bisous à toutes et à tous les jolis bidous....
Message de takinette (France) le 25 May 2011 à 11:15
Bon ben c'est décidé, je fais une croix sur Erasme pour leur suivi de grossesse.
J'irai probablement accoucher là mais je change de gygy. J'ai déjà du changer plusieurs fois car je n'étais pas du tout satisfaite. Ils ne sont pas sympa, limite, ils s'en foutent de nous, on n'est que des numéros pour eux !
J'ai eu droit au pire rendez-vous hier.
J'entre chez ma "nouvelle" gynéco puisque l'ancienne est enceinte et donc en repos d'accouchement. Déjà, l'accueil est douteux, on sentait bien qu'elle était pas motivée. Ensuite, elle râle car mon dossier n'est pas complet alors que j'y suis pour rien moi, ensuite elle reçoit un coup de fil et me balance "Déshabillez-vous" entre deux mots qu'elle prononce au téléphone donc moi... ça reste vague, j'me demande un peu ce qu'elle veut que je retire vu que j'avais fais un frotti la fois dernière. Elle raccroche et se rend compte que je suis un peu dubitative, elle me sort un "je n'ai que 12 min par patientes alors bon ! Enlevez tout, le haut, le bas !" donc je m'exécute...
A part me tâter les seins et me refaire un prélèvement pour le cancer du col de l'utérus, elle n'a rien fait pour mon bébé. D'ailleurs, je me rhabillais déjà, je n'avais plus qu'à enfiler mon pantalon. C'est là qu'elle me sort "oh mais on n'a pas écouté votre bébé?" et je dis "non".
Donc elle prend vite fait l'appareil, le pose sur mon ventre (au mauvais endroit, j'ai l'habitude vu que j'ai un doppler chez moi) et j'ai à peine entendu deux battements de coeur lointain qu'elle éteignait tout en me sortant "voilà, tout va bien !", je parie que mon homme n'a même pas eu le temps de l'entendre.
On a demandé aussi à connaitre le sexe, si c'était possible de le savoir avant la deuxième écho (oui, a Erasme, ils en font trois et basta, faut rien demander de plus !). Et elle nous a répondu "Ah non ! Faut faire une écho pour ça et l'examen du 22 juin est là pour ça" alors que la salle d'écho est a côté de son cabinet et qu'elle était vide... Elle voulait tout simplement pas le faire.
BREF, je suis sortie de là super déprimée ! J'ai pris rendez-vous pour mercredi prochain chez un privé qui lui a tout le matos nécessaire à disposition et qui voudra probablement plus s'en servir que ses "collègues" d'Erasme.
Donc en résumé, n'allez pas là :D
Message de Xine (Belgium) le 26 May 2011 à 07:24
Rhooo Xine elle a pas l'air tip top ta gynéco!! punaise 12 min par patiente, on ne peut pas dire qu'elle fasse du suivi personnalisé cette nana!
Pfff c'est pas rien d'être enceinte, on a besoin d'être sans cesse rassuré et de savoir que tout va bien!
Alors si tout est fait à la va vite laisse tomber et change de gygy! grrr ça m'énerve les gens comme ça mince quoi c'est son boulot si ça ne lui convient pas elle n'a qu'a changer!
Takinette ouais j'ai chaud!!!! Même trop chaud! du coup je fais moins la maline! lol
Notre petit bout de cul gigote bien j'adore c'est une sensation géniale et même temps c'est tellement rassurant!
Et notre petit bout de cul s'appellera ARTHUR!
Gros bisous les filles
Message de Al84 le 26 May 2011 à 09:59
C'est très joli Arthur et pas trop courant.
Message de Béa1983 (Belgium) le 26 May 2011 à 10:49
Merci Béa!
Message de Al84 le 26 May 2011 à 11:37
Waouh XIne, nulle la gg, changes sans hésiter !
Bon AL, Arthur fait parti de mes prénoms préférés (depuis ma première fille que je croyais être un garçon ...et que je devais appeler Arthur!)...
alors je trouve ça super joli.. le seul hic c'est qu'apparement y'en a beaucoup et que ça devient super à la mode.... mais bon on verra.
Et si on accouchait le même jour, tu imagines 2 Arthurs du même jour avec deux mamans timbrées !!!
bon moi j'ai hate d'être demain ....
Bisous les copinautes et gros bisous à vos bidous-bidous !!!
Message de takinette (France) le 26 May 2011 à 19:27
Oui, je vais changer. J'ai déjà pris rendez-vous chez un privé pour mercredi prochain. Je n'attends plus, j'ai été trop déçue !
Vive les Arthurs
Message de Xine (Belgium) le 26 May 2011 à 19:31
Toi aussi tu en veux un ???? t'imagines 3 Arthurs du même jour !!!
Message de takinette (France) le 26 May 2011 à 19:35
Xine!!! Je suis triste lorsque je lis ton témoignage! Quelle connasse! Désolée mais y'en a marre de ces médecins! On ne la pas obligée à faire 10 ans d'études pour être désagréable! Elle aurait mérité que tu lui envoie ta culotte au visage et que tu claque la porte!
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!ça me rend dingue d'être considéré comme des numéros! Et tu es certaine de vouloir accoucher là quand même! A moins que si la nouvelle gygy que tu vois mercredi accroche bien avec toi, tu iras là où elle bosse je suppose?
En plus, on a la chance en Belgique de faire des échos à chaque visite pratiquement! pour la première, c'était à l'hosto et ici pour la deuxième en privé et je peux t'assurer que tous les mois en plus des trois morpho, j'ai mon écho et ma photo souvenir!
Tu as bien fait de changer et je te souhaite que la prochaine soit aimable, et sympathique!
Les filles Arthur j'adore...c'est le prénom de mon papa!
Message de louna1977 (Belgium) le 26 May 2011 à 20:26
Merci Louna. Sur le coup, je n'ai pas vraiment réagit mais c'est vrai que j'aurais du lui dire ma façon de penser... J'étais contente d'aller chez le gygy, je ne m'attendais pas à un tel accueil de la part de celle-ci...
Je verrai, si mercredi le gygy que je vais voir me convient, j'annule tous mes rendez-vous à Erasme.
Et heu non, je ne compte pas appeler mon petit bout de chou Arthur (si c'est un garçon) mais c'est vrai que c'est un prénom plutôt populaire en ce moment
Message de Xine (Belgium) le 26 May 2011 à 20:31
Citer: posté originellement par takinette sur 02 Mai 2011
coucou les filles, on pense à Xine qui est au soleil !Waouh Mag, tu as l'air en super forme, ça fait plaisir, bon alors, fille ou garçon ???moi j'ai trop hate de savoir !Val, et oui 18 SA, on est presque à la moitié de la grossesse, ça passe vite en fait !! moi j'ai toujours suivi les cours des sages femmes (enfin ceux qui m'interressaient ) je te conseille d'en profiter surtout pour un premier bébé! en général, elles sont rassurantes .Moi je vais bien, j'attend aussi avec impatience de savoir si nous attendons un garçon ou une fille !!! je commence à avoir des aigreurs d'estomac... la bonne grosse galère de toutes mes grossesses !!! sinon, j'ai ralenti le rythme pour monter mes escaliers.. .. car j'arrive en haut toute essouflée !!! lol !!Bisous les bidous
coucouuuuuu!!!!
alors c'est le grand jour???vite,vite ce soir qu'on sache!!hihi
et pour les prenoms (je sait plus si je t'ai deja demandé)??vous avez une idée ou pas??
bon alors ici comme je l'ai dit sur un autre post c'est belle et bien un ti mec et ce sera surement ''charly''ou''charlis''j'adooore ce prenom!
ta beaucoup d'aigreurs d'estomac??moi ici ca va pour l'instant (et j'espere que ca va durer comme ca!)par contre j'ai beaucoup de mal a supporter la chaleur!j'ai eu un petit malaise en allant chercher les petits a l'ecole l'autre jour!il a fait trop chaud d'un seul coup et voila....rien de bien méchant mais bon....
bon allez je file.et j'attend avec impatience de tes nouvelles!!!!
bizzzz,bonne journée!
Message de mag1300 (France) le 27 May 2011 à 09:42
Coucou les filles....
tout d'abord......
suspense
tadaaaaaaaaaaaaaaaaam
j'en reviens toujours pas et me voilà donc une févriette 2012
Message de PataCake (Belgium) le 28 May 2011 à 08:57
whaou pata!!!!FELICITATIONS!!!!!
hé ben ca ete du rapide!!!j'en reviens pas!!!
j'espere que tout se passera bien
et fevrier c'est un bon mois je trouve
bonne continuation!
Message de mag1300 (France) le 28 May 2011 à 09:14
j'en reviens toujours pas non plus
oui un petit bout pour mon annif quel beau cadeau
Message de PataCake (Belgium) le 28 May 2011 à 09:16
tu m'etonnes!!!
moi je sis du 24 decembre et raphael etait prevu pour le meme jour!
bon j'ai eu la césa mais n'empeche que c'etait un super cadeau d'annif!
Message de mag1300 (France) le 28 May 2011 à 09:24
et cette fois-ci j'ai pas eu besoin de 3 tests pour confirmer la grossesse...
et ici ce qui me rassure, c'est que j'ai les nausées et tout comme Emilien, alors que l'autre grossesse non, c'est une bêtise, mais j'essaye de me rassurer comme je peux
Message de PataCake (Belgium) le 28 May 2011 à 09:26
ben je suis un peu comme toi!
tant qu'il y a symptomes tout va bien.....c'etait psychologique ici mais ca me rassurait vachement!
mais il est vrai que parfois on a tendance a trop cogiter....(c'est bien la notre plus grand defaut)mais il faut se dire que tout ira pour le mieux !
y a pas de raisons!
Message de mag1300 (France) le 28 May 2011 à 09:33
Félicitation PataCake, je te souhaite une belle grossesse et un beau bébé.
Bisous.
J'ai fais,un nouveau post dans conception, car on c'est décider à ce lancé dans les essais bébé5.
Je vous tiens au courant.
Message de Béa1983 (Belgium) le 28 May 2011 à 17:47
waouh Patacake, génial, jsuis contente pour vous. C'est rapide c'est vrai mais trop bien ! je te souhaite une bonne grossesse, on va te suivre de pret
gros bisous et encore félicitations. Bisous
Message de takinette (France) le 28 May 2011 à 18:30
ah oui j'ai oublié de vous parler de mon bibi à moi :
alors hier echo morpho... tout va bien et j'attend un piti garçon !! tout le monde est super content ! je suis beaucoup plus sereine a partir de là, c'est vraiment du "concret"... donc j'attend mon bibi !
bisous les copinautes
Message de takinette (France) le 28 May 2011 à 18:32
merci les filles
Message de PataCake (Belgium) le 28 May 2011 à 19:43
pata encore toute mes félicitation.
xine si tu veux un gygy a bruxelles, j'en connait un super, tu as une écho a chaque rendez-vous, il prend bien son temps, tu as un rendez vous assez rapidement. et tu peux lui parlé de tout. L'autre jour j'y ai été quand j'ai aprit que j'était enceinte enfin c etait le 28 avril ( ce qui aurais pas du arrivé car j'avais un stérilet) a la fin de la visite il me dit du payera la prochaine fois car j'ai pas mes carnet je revien de vacances. Et la je lui ai répondu c'est a voir si je paye car normalement je n'aurais pas du etre enceinte je peux vous concidéré fautive lol. Et la il ma dit ben on verra la prochaine fois alors. Normalement j y retourne le 6 juin mais faut que je sonne voir si je peux aller jusqu a chez lui vu que j'ai un décollement et que je dois prendre le train pour y aller. En tout cas il est vraiment chouette.
Il accouche a az.
Message de tito (Belgium) le 28 May 2011 à 20:10
GENIAL ma pata, je suis super heureuse pour toi !!
Ne te stresse pas trop, essaies de prendre les choses du bon côté^^ Moi, je n'ai quasi pas de symptôme, ça n'empêche pas bébé d'aller bien donc quoi qu'il arrive, restes positive, c'est important.
Février c'est un super mois, en espérant qu'il naisse le 4 pour notre annif, ce serait génial.
Surtout, tu nous tiens au courant hein je veux tout savoir moi^^
Taki, un petit garçon ! Aaaah si tout le monde est ravi, que demander de plus?
Et merci tito pour les infos, je vais voir comment se passe mon rdv de mercredi chez mon nouveau gygy et ensuite, j'aviserai mais je garde tout ce que tu m'as dis sous le coude, ce n'est jamais perdu.
Message de Xine (Belgium) le 29 May 2011 à 08:26
coucou les filles, j'espère que tout le monde va bien
ici on prépare activement la fête de l'école samedi, et comme je suis la secrétaire de la directrice, je cours un peu beaucoup partout vivement lundi quoi
sinon à part mes nausées, mais je ne suis pas malade, le degout pour certaines odeurs (dont celle de mes vitamines...) et quelques petits tiraillements, ça va j'essaye de ne pas psychoter... hein Xine tu vois tata bon conseil elle est pas mieux hein
oui je rêve d'un bébé pour mon annif le 4, mais comme ce sera une césa, ça je le sais déjà ce sera certainement fin janvier
enfin voilà pour les dernières news, je vous fait de gros bisous
Message de PataCake (Belgium) le 01 June 2011 à 17:26
Et voilà !
Mon rendez-vous de ce matin s'est très bien passé. Le gynéco (privé) est bien mieux que ce que j'ai pu voir à Erasme. Il est à l'écoute et tout, il m'a fait une écho et j'ai pu bien voir mon bébé en détail. J'ai la seconde écho morpho prévue pour dans deux semaines où là, j'aurai encore plus de précisions^^
Et j'ai appris que j'attends une petite fille !!! Je suis ravie, c'est ce que j'espérais.
J'ai eu droit à mes premiers coups de pieds en faisant la file pour la mutuelle, j'ai été très surprise car je ne sens pas grand chose de ses mouvements d'habitude.
Bref, tout va bien pour moi, ma petite puce et mon chéri (qui est aussi super heureux d'enfin connaitre le sexe^^).
Message de Xine (Belgium) le 01 June 2011 à 19:52
rhooooooooooooo génial tout ça je suis super super contente pour toi, une petite princesse aussi belle que sa maman
Message de PataCake (Belgium) le 01 June 2011 à 21:05
coucou les filles,
contente de lire que vous allez toutes bien! taki félicitations pour le gamin et Xiné pour la poulette! Et surtout contente de lire que tu as enfin trouvé un chouette gyné!
moi j'ai eu visite gyné et écho vendredi et morpho ce matin! J'ai donc pu voir ma poulette deux fois en trois jours cool!!!!C'est confirmé à 1000% que nous attendons une deuxième pitchounette et qu'elle est en pleine forme! Elle bouge bcp et j'ai droit à des coups tout le temps et j'adore ça!
je vous embrasse
Message de louna1977 (Belgium) le 06 June 2011 à 23:37
slt les filles alors petit garçon ou petite fille? et les prenoms vous etes deja fixées. bisou.
Message de valetyan le 07 June 2011 à 00:15
Super louna, je suis ravie d'apprendre que tout se passe à merveille de ton côté
Alors, valetyan, mon chéri et moi on est en pleine recherche de prénoms !
On a trois pistes:
Eloïse
Elyse
Alexia
Mais pour la prochaine réunion de famille, j'ai prévu également de ramener une boite à idées et de proposer à chaque membre (limité quand même aux grands parents et beaux frères^^) de mettre deux prénoms de leur choix dans "l'urne" afin de les faire un peu participer aussi... Je suis vraiment curieuse (et un peu sceptique aussi quand même) de lire leurs propositions .
Message de Xine (Belgium) le 07 June 2011 à 08:56
Super nouvelle, Louna1977 félicitation pour cette deuxième filles.
Message de Béa1983 (Belgium) le 07 June 2011 à 11:36
rhooooooooo j'adore Eloïse
Message de PataCake (Belgium) le 07 June 2011 à 22:09
coucou les filles,
je vais essayer de mettre la récap à jour ( j'ai beaucoup de retard !)
Félicitations Louna, donnes moi des infos pour la récap.
et félicitations Xine pour la p'tite princesse.
Bisous les filles et les bidous
Message de takinette (France) le 14 June 2011 à 11:52
Takinette,
Alors j'ai 34 ans, on a une petite fille de 4 ans et la deuxième est attendue pour le 6 octobre. As-tu besoin d'autres infos?
Mon rendez=vus pour ma morpho que j’appréhende est pris pour le 22 août. J'appréhende car ma première était un gros bébé de 9kg950 (que j'ai sentie passer) et j'ai peur de connaître le poids de la deuxième hihihi
Message de louna1977 (Belgium) le 14 June 2011 à 12:32
coucou Louna,
tu blagues??? 10 Kilos ??? non sérieux ??? tu t'es trompée de touche !
Message de takinette (France) le 14 June 2011 à 12:37
kikou les filles demain nous allons moi et cheri faire l echo morpho nous avons hate de te voir et de savoir que tu vas bien. bisous les filles.
Message de valetyan le 14 June 2011 à 23:25
Valetyan, tu nous tiens au courant hein
Et heu... Louna, tu es sérieuse, ta première faisait presque dix kg? Effectivement, si c'est le cas, tu as du avoir sacrément mal lors de l'accouchement. Bizarre qu'ils n'aient pas mis un terme à la grossesse plus tôt ou bien qu'ils n'aient pas opté pour une césarienne.
Message de Xine (Belgium) le 15 June 2011 à 10:59
salut les filles bin voila echo morpho faite aujourdhui et je viens vous donner qlq nouvelles:petite precision l echo n a pas ete realisé par mon gyneco en effet il y a 2 gyneco referent pour les echo morpho. je suis a 24 sem et bebe pese deja 756gr la gyneco m a dit que c etait normal mais je trouve que c est bcp et vous?? l echo c est bien deroulee a part que la gyneco n a pas vu correctement le coeur nottament les gros vaisseaux ( l aorte et les 4 cavites sont ok) qd je lui ai demandé si il y avait un soucis elle m a repondu: je ne les ai pas visualisé donc je peux pas vous repondre. drole de reponse d autant plus qu elle n etait pas tres locase. elle nous a juste dit qu elle allez conseiller a mon gyneco de m envoyer chez un pediatre cardiaque pour une echo cardiaque, puis on est sorti pas tres rassuré en se demandant si il y avait un pb ou si effectivement elle n avait tout simplement pas pu visualiser. heureusement demain je vois mon gynéco j espere qu on en saura plus. bisous bisous.
Message de valetyan le 15 June 2011 à 22:44
Alors Valetyan? Qu'à dit le gygy?
Message de louna1977 (Belgium) le 19 June 2011 à 20:40
C'est ta deuxième écho morpho, à combien de semaines es-tu?
Moi, je suis à 22sa et ma petite pèse dans les 400gr.
Et toi louna... tu n'as pas répondu. Ton premier bébé faisait bien presque dix kg ou bien tu t'es trompée dans les chiffres? ^^
Message de Xine (Belgium) le 19 June 2011 à 22:15
moi c est ma premiere echo morpho a 24 sem et il pesais 756 gr.
Message de valetyan le 19 June 2011 à 22:28
Alors oui, à priori c'est normal :)
Message de Xine (Belgium) le 19 June 2011 à 22:34
bin gygy m a dit qu il etait dans les normes mais dans les biens portant! si notre petit loulou continue ainsi il aura un bon poids a la naissance enfin j imagine ; en plus je ne mange pas beaucoup suite a mas pb d estomac, bien la preuve qu il ne faut pas manger pour 2 qd on est enceinte!!
Message de valetyan le 19 June 2011 à 23:56
salut louna merçi de venir aux nouvelles bin gygy m a dit qd faite elle n avait tout simplement pas vu les gros vaisseaux ( apparement pas facile a voir chez les mamans bien portantes en effet je suis un peu rondellette) il n avait pas l air alarmé il m a juste dit que pour eviter des proces qd un gyneco ne voit pas un organe il est tenu de le signaler. il m a dit soit on fait confiance a la nature et on laisse ainsi?!! soit on fait une echo de controle, imagine bien que j ai opté pour l echo de controle avec un pediatre specialise j ai rdv le 8 juillet. on prefere savoir si tout va bien ou pas, on essaye de relativiser jusque la vu que gygy navait pas l air alarmé. bisous.
Message de valetyan le 20 June 2011 à 00:05
ce que le gygy t'a dit semble vraiment rassurant non? Tiens-nous au courant surtout et vivement le 8 juillet alors...
Message de louna1977 (Belgium) le 20 June 2011 à 12:56
Salut les filles
Comment allez-vous? Moi chaudement ici en Belgique mais bon on ne va pas se plaindre.
Je voulais vous demander comment votre bidon allait car le mien m'encombre et j'avoue que les nuits sont pénibles. je me sens énorme comme lorsque j'étais à 8 mois pour la première. et alors, je trouve cette grossesse un peu trop longue hihi alors que je ne suis qu'à 25 semaines pfff
vendredi rv gygy, je vais voir ma princesse à l'écran cool
je vous embrasse
Message de louna1977 (Belgium) le 27 June 2011 à 12:03
Coucou les filles,
En me promenant sur le forum, j'ai poussé la porte de votre poste ... et je me permets d'abord de vous féliciter toutes et de répondre à certaines (j'ai pas tout lu, oupsssss)
Louna: ta première faisait 9kg et dès à la naissance???? euh y a pas une erreur???
Valetyan: j'ai eu un souci à l'écho de ma fille depuis le début. Gygy l'avait vu sans s'inquiéter. Puis l'échographe aussi et comme on m'avait mis l'écho trop tôt à son goût, j'ai eu droit à une écho 1mois après à cause de ça (donc 4écho remboursées contre 3normalement). Ma fille avait une dilatation du rein. J'ai vu 2 gygy (car à un rdv mon gygy était aux urgences) et l'échographe qui m'ont rassurée ... mais dur dur. Surtout qu'on me dit "on s'inquiète à partir de 5mm de dilatation" et elle avait 4,8mm. A sa naissance, j'ai surveillé qu'elle fasse bien pipi ... grosse angoisse car les premières 24h, je ne pouvais pas bouger donc c'est pas moi qui la changeait et aucun pipi de marqué sur sa fiche. Mais l'infi a été voir et c'était noté dans la farde pour la pédiatre oufffff. A 1mois, écho du rein et on y voyait plus rien ... pas compliqué, l'échographe ne savait pas quel rein elle devait regarder (c'était pas marqué sur le document). Donc, je comprends ton angoisse. Si gygy n'est pas inquiet, reste zen
Pour toutes les autres, courage avec cette chaleur
Kisssss
Message de Havana (Belgium) le 27 June 2011 à 12:55
Havana: non non, ma première faisait 4kg
mais je me sens ici à même pas 6 mois comme quand j'étais à 8 mois pour ma première Grosse, encombrée, tensions dans le ventre, fade, impatiente
Message de louna1977 (Belgium) le 27 June 2011 à 17:36
Contente de voir que tout se passe bien de votre côté.
Du miens, rien de neuf, tout se passe la semaine prochaine: rdv gygy mercredi matin et rdv écho 3D samedi matin donc je vais pouvoir la voir deux fois sur la semaine, que demander de plus?
Il m'arrive seulement de faire de plus en plus de cauchemars. Le pire c'est qu'il ne s'agit pas de cauchemars en relation avec ma grossesse (parfois si mais pas tous). J'ai du mal à dormir, en général, je ne dors que d'un oeil donc je suis assez fatiguée et la petite est souvent réveillée aussi lorsque je me réveille en panique (elle doit sans doute être sensible au rythme cardiaque qui s'accélère car en temps normal, elle dort en même temps que moi).
Cela vous arrive aussi? Si vous avez des solutions pour mieux dormir, n'hésitez pas...
Et, nous avons décidé de l'appeler Ema. Mon homme et moi, on s'est enfin décidé hier ! Il était temps, j'entame ma 24eme semaine d'amé^^
Message de Xine (Belgium) le 27 June 2011 à 20:52
coucou ma xine
je me souviens pour Emilien mais je ne sais plus à partir de quand je faisais aussi énormément de cauchemars, mais j'ai pas de solution
Ema j'adore
Message de PataCake (Belgium) le 27 June 2011 à 22:49
Très joli Ema, j'aime beaucoup.
Alors pas de cauchemars pour moi mais effectivement bcp de rêves divers. et toutes les nuits je suis réveillée de 4h à 5h30, l'horreur. Je me sens fatiguée et comme je le disais mon ventre m'ennuie la nuit hihihi
De plus, je pense avoir compris pourquoi cette grossesse est plus longue à mes yeux que la première: je suis en arrêt boulot depuis que je suis enceinte de 4 mois ce qui n'était pas le cas pour ma première grossesse. c'est évidement une chance mais je pense que du coup le temps passe moins vite.
Message de louna1977 (Belgium) le 28 June 2011 à 09:39
Hello les filles!
Patacake Félicitations pour ces deux petits piou piou dans ton bidou!! Rhooo j'en reviens pas!
Xine une petite Ema chez vous c'est très joli comme prénom j'aime bcp! C'est doux je connais une petite Emma et c'est une vraie bouille à bisous!!!
Moi les cauchemars je les ai fait le premier trimestre c'était l'horreur que des nuits de prout!
Maintenant ça va mieux...
Valetyan ton gyy n'avait pas l'air alarmé par ton petit soucis donc fait lui confiance et relativise!! (ouais je sais facile à dire)!!
Havana c'est sympa de venir nous faire un petit coucou et de répondre à nos nombreuses interrogations!!!
Takinette hey ma toute belle je te suis sur ton post j'espère que ça va! essaie de te reposer un peu quand même, prends du temps pour toi et ton ptibibi!
Moi de mon côté ça peut aller, j'attaque officiellement aujourd'hui mon 3ème trimestre! Annnnh ça passe trop vite!! J'ai l'impression que je ne serais jamais prête! que la chambre ne sera pas finie à temps, je me pose 36000 questions!! Et si je n'arrivais pas à accoucher???? Ouais je sais c'est débile comme question parce que forcément il va bien falloir qu'il sorte ce petit amour!
Mais bon et si je n'arrive pas à pousser comme il faut? Et si les sages-femmes ne sont pas sympa! Est ce que je vais être une bonne maman??
Bref ça cogite pas mal!!
Sinon niveau chaleur, c'est la misère j'ai l'impression d'étouffer, j'ai les pieds qui gonflent que du bonheur quoi!!!!!
Mais dans tous les cas ça roule quand même dans 3 semaines je suis en vacances hummmm ça va être le pied!!!
Gros bisous les poulettes
Message de Al84 le 28 June 2011 à 09:55
coucou
hihi moi non plus je n'en reviens pas, surtout qu'on ne les a pas vu de suite tous les 2 à l'écho, c'est une fois que le gyné m'a fait écouter le coeur et pris les mesures qu'il a du se rendre compte d'un truc parce qu'il a repris l'écran vers lui, coupé le son et recherché après le 2eme (je vous jure que j'ai douillé ) j'en avais les larmes aux yeux tellement il poussait fort sur le col
Message de PataCake (Belgium) le 28 June 2011 à 10:28
Je reviens du gygy et tout va pour le mieux... Je dois surveiller ma prise de poids (comme toutes femmes enceintes quoi) mais bon j'ai quand même pris 7kg depuis le début
La petite va bien aussi, son petit coeur bat normalement, elle pèse 612gr. Elle a pris 200gr en deux semaines... ça file ! Elle s'est retournée, elle a la tête en haut mais bon elle aura encore le temps de se reretourner avant la fin^^
Et j'ai pris rendez-vous à Bruxelles chez Babybelly pour une écho 3D/4D samedi vers 10h donc je suis un peu impatiente.
(Ma pata même si ça va être dur des jumeaux, je t'envie à mort car le lien que ces petits bouts auront entre eux sera vraiment unique. J'ai une amie qui a des jumelles, c'est terrible de les voir faire quand elles jouent ensemble^^ Elles ont leur propre moyen de communiquer, c'est épatant).
Message de Xine (Belgium) le 29 June 2011 à 11:17
Coucou les filles!
C'est bien calme par ici!
Comment allez-vous? Et vos trésors? Vous couvez bien?? lol
En toute cas j'espère que vous allez toutes bien et que vous êtes en pleine forme!!
De mon côté ça va, je suis en vacances la semaine prochaine OUF!! Parce que là j'en peux plus!!! Et avec cette chaleur c'est pas facile tous les jours!
Bref mis à par ça je pète la forme j'en suis déjà à 28SA purée de patates que ça passe vite!!!!
J'ai ma dernière écho le 2 aout!
Dites les filles si vous êtes sur Facebook et que ça vous intéresse on peut se faire des demande d'ami???
Sinon nous avons commencé les achat pour notre petit prince, la poussette est achetée on attend qu'elle soit livrée, la commode qui fait table à langer est commandée! et samedi on achète le lit!
Tout cela devient concret!
Je vous fait à toutes pleins de gros bisous portez vous bien prenez soin de vous et de vos bidous
Message de Al84 le 07 July 2011 à 14:35
Alors les filles vous êtes où??
Ne me dites pas que vous êtes parties en vacances alors que moi je travaille???
Si c'est le cas, je vous souhaite de chouettes vacances!! Reposez vous bien et profitez bien!
Je suis en vacances vendredi midi! YES!!!!!
Et samedi matin je pars 10 jours en Bretagne dans ma famille ça va me faire du bien!
j'espère que vous allez toutes bien!
Plein de gros bisous
Message de Al84 le 12 July 2011 à 10:37
Je ne suis pas en vacances mais vu que tout va bien... je n'ai rien à signaler^^
Je sens de mieux en mieux la petite dans mon bidou, des mouvements sont plus précis. Ca fait parfois bizarre comme sensation, c'est mon premier enfant alors je découvre.
Je serai en congé en Aout moi, j'ai pris une semaine pour aller en Ardèche (mes beaux parents ont une maison là bas), ce sera probablement mes dernières vacances avant l'arrivée d'Ema (en espérant que d'ici là, il n'y ait aucun imprévu, sinon je ne pars pas...).
Je suis juste de plus en plus naze en fin de journée... J'ouvre les yeux le matin et mes premiers mots sont "je suis fatiguée", j'espère que ce n'est que passager !
Enfin voilou, courage, tu es bientôt en vacances toi. La Bretagne c'est joli en plus^^
Message de Xine (Belgium) le 12 July 2011 à 22:00
coucou par là, j'ai un peu déserté... désolée,
jsuis chez mes parents en province avec mes loulous et je me RE PO SE !!!!
Al , je te plains pour la chaleur... car je suis en Bourgogne et il fait déjà très trés chaud !!!!
sinon tout va bien, moi aussi suis bien fatiguée dès le matin certains jours et d'autres, je pete le feu !!! c'est comme ça ... on couve comme dirait Al !
je vous envoie des bisous et des gros bisous aux bidous
Message de takinette (France) le 19 July 2011 à 21:50
gros bisous les filles, je pense bien à vous
Message de PataCake (Belgium) le 19 July 2011 à 23:21
Coucou les filles,
Alors, des news de vos bidous?
Message de Xine (Belgium) le 27 July 2011 à 19:35
Coucou Xine,
Perso, ça va, je suis presqu'à 32SA et le temps commence à me sembler long.
j'ai pris 10kg et j'ai très peur pour la suite.
Ma fille bouge tout le temps et j'adore ces sensations.
Je pense commencer à préparer les petites valises.
Bientôt la morpho pour évaluer le poids...suspens...car ma première pesait 9kg950!!!!!
Et toi? Comment vas-tu?
Et vous les filles?
Je vous embrasse
Message de louna1977 (Belgium) le 09 August 2011 à 09:22
Moi aussi, le temps me semble long ! Je suis à 30SA...
10kg, c'est pas énorme, tu es dans la moyenne donc tu ne dois pas avoir peur. Le placenta et le liquide amniotique ça pèse déjà pas mal^^
La mienne aussi remue dans tous les sens ! C'est chouette... c'est rassurant.
En gros, elle, ça va mais moi par contre je souffre depuis une semaine de douleurs atroces à l'estomac, ça me tire jusque dans le dos et c'est dès que je mange "normalement". Donc je surveille mon alimentation pour ne pas avoir mal !
Je passe une écho de l'abdomen aujourd'hui, j'espère qu'ils vont trouver de quoi je souffre car c'est vraiment désagréable, je suis en arrêt maladie depuis une semaine.
Tu passes quand ta morpho?
Message de Xine (Belgium) le 09 August 2011 à 09:34
mon écho morpho est le 22 je crois, on verra bien.et quelques jours avant j'ai ma visite gynéco.
Tiens nous au courant hein Xine! J'espère qu'ils vont arriver à te soulager.
le miracle pour l'estomac même si c'est dégueu enfin moi je suis habituée depuis toute petite c'est un verre d'argile tous les matins ou un en plus le soir si vraiment besoin et c’est miraculeux.
tu achètes de la poudre d'argile verte en pharma ou en magasin bio. tu mets une cuillère à café dans un verre d'eau alors soit tu as très mal (moi je fais comme ça) tu mélanges et tu bois tout d'une traite soit tu le prépare la veille pour que la terre descende et tu ne bois que l'eau. C'est pas super agréable car cela a un goût de terre mais ça fait des miracles. C'est bien mieux que tout ces médocs qui ne servent à rien.
je t'embrasse
Message de louna1977 (Belgium) le 09 August 2011 à 16:44
coucou les filles!
Xine oups pas cool les douleurs à l'estomac j'espère qu'ils vont trouver ce que tu as...
louna 10kg mais c'est rien ça!! tu es largement dans la moyenne! et j'en reviens pas que ta 1ère pesait 9kg c'est dingue!!!!!!
Pour ma part ça va, j'en suis à 33SA j'ai eu ma dernière écho le 2 août et tout va bien, Arthur est en pleine forme, il gigote comme un fou et parfois il commence à me faire mal!
Mon col est raccourci, donc 2 fois par semaine je fais un monitoring et pour l'instant pas l'ombre d'une contraction!!!
bébé fait déjà 2kg200 et donc à terme à priori il devrait faire 3kg400!!!
le 16 août j'ai mon 1er cours de préparation à l'accouchement, tout s'enchaine vite s'est impressionnant!!
je vous fais de gros bisous couvez bien!
Message de Al84 le 09 August 2011 à 16:58
coucou les filles, je vies souvent vous lire
louna t'es sure que tu n'as pas fait une faute de frappe, parce qu'un bébé de près de 10kg !!! euh ça fait un bébé de 8 mois ça !!!
Message de PataCake (Belgium) le 09 August 2011 à 17:20
Oups!!!! Faute de frappe, effectivement c'était 4kg950 hihihihi
Xine???comment vas-tu?
Al84, je serai à 32SA demain, on se suit de près...vivement que je vois la petite bouille de ma coquinette.
Merci Patacake de venir nous rendre visite. Bisous à toi en espérant que tout va bien.
Message de louna1977 (Belgium) le 10 August 2011 à 16:00
Ben j'ai passé l'écho de l'abdomen et y'a rien à signaler... Les reins, le pancréas, le foie, la vésicule, tout va bien !
A première vue, le gastro avait plutôt diagnostiqué une gastrite mais quand j'ai lu les symptômes sur internet, je me suis dis qu'il dédramatisait ce que j'avais ! Je me suis fais opérée d'un bypass y'a deux ans donc peut-être qu'en plus de la gastrite, la petite appuie sur mon estomac et ça empire les choses...
Je prends des médicaments pour réduire l'acidité gastrique, parfois j'ai mal, parfois j'ai moins mal c'est un peu aléatoire.
Je reprends le boulot demain, j'espère que ça ira ! J'avoue que j'ai un peu peur.
Message de Xine (Belgium) le 10 August 2011 à 17:39
Xine, essaie l'argile franchement
Message de louna1977 (Belgium) le 10 August 2011 à 21:34
salut les filles, ça fait deja un tit temps que je suis pas venue sur le forum! j espere que vous vous portez bien ainsi que vos bidous !!!!!!
moi ça va doucement, j ai un diabete de grossesse avec insuline pfff c est contrainant mais faut faire avec heureusement je gere tres bien et mes glycemies sont correct. mais le pire c est qu en 15jours j ai deja ete hospitalisée 2 fois pour des coliques nephretiques c est horrible comme douleur, j ai meme eu a ma premiere hospit une pompe a morphine tellement c etait ingerable!!!!! maintenant je vis dans l angoisse d en refaire encore surtout que les medecins ne peuvent pas m assurer que je n en referai plus
en plus on est un peu a la course car on n a pas encore gd chose pour bebe donc on cours et avec mes hospit on est en retard de plus en plus pff.
enfin voila mes dernieres nieuws j espere que vouv allez un peu mieux que moi bisououous!!!
Message de valetyan le 18 August 2011 à 14:42
Waw valetyan, tu es vraiment courageuse...
Si tu as du être sous pompe à morphine, je n'ose pas imaginer la souffrance que tu as du endurer !
J'espère que tu n'en feras plus et que tu pourras ainsi poursuivre ta grossesse sereinement. Je sais ce que c'est d'avoir mal, j'ai bien souffert aussi la semaine dernière...
Et ne t'en fais pas, moi aussi, il me manque pas mal de trucs pour la petite. J'ai ma liste de naissance qui est encore pleine (ou presque) mais bon avec la prime de naissance qui va débarquer, je pense qu'elle va se réduire d'un coup (et la famille va probablement acheter aussi).
Moi, j'ai été chez le gygy mercredi dernier. Comme j'ai été malade et que j'ai eu du mal à manger, ma petite princesse fait 1kg240 au lieu des 1kg500 prévu pour cette période de grossesse, je suis juste en manque de fer donc je prends un complément. Le reste va bien. Je n'ai plus de douleurs au ventre, c'est parti comme c'est venu (grâce aux médicaments? je ne sais même pas au final) donc voilà^^
Je suis en pleine recherche de crèche et ça s'annonce assez bien jusque maintenant.
Bisous à toutes !
Message de Xine (Belgium) le 19 August 2011 à 19:15
coucou les filles,
tu me donnes une bonne idée XINE, pour la creche... il faut aussi que je fasse une inscription pour septembre 2012 !!!
bon les filles, chacune a ses petits "bobos " de grossesse... heureusement rien de grave mais c'est vrai qu'on devrait nous donner une médaille pour supporter tout ça !
moi je vais bien!
bisous bisou et bisous les bidous
Message de takinette (France) le 21 August 2011 à 12:36
coucou en passant les filles et bien dite ça diminue pour vous
valeytan, tu as toujours ta vésicule ? parce que moi c'est comme ça que ça a commencé avant qu'on ne doive me l'enlever, courage parce que je sais comme ça peut être douloureux
Xine, c'est normal que ta liste de naissance ne se vide pas encore, tu vas voir quand la petite sera là et que tu remettras les coordonnées sur le faire-part hop elle va se vider, maintenant c'est encore un peu tôt et toi attend avant d'acheter
coucou Tankinette
Message de PataCake (Belgium) le 21 August 2011 à 12:41
coucou les filles,
moi aussi je dois m'occuper de ma liste de naissance,... j'ai même pas encore choisi la super poussette de bibi .... faut que je m'y mette!
bisous bisous
Message de takinette (France) le 22 August 2011 à 12:35
Alors morpho hier : tout va bien. Elle bouge bcp bcp et donc son coeur bat un peu vite mais rien de grave. c'est une excitée...
Estimation poids 3kg600 (pour ma première fille, l'estimation était exacte à 50g près) Cela signifie que je vais peut-être avoir un bébé un peu moins gros.
liste de naissance clôturée depuis plus de 2 mois et il y a déjà des cadeaux qui ont été fait cool hein?
Sinon, j'en ai marre, pfff c'est long hihihi
je vous embrasse
Message de louna1977 (Belgium) le 23 August 2011 à 12:20
coucou,
cool louna... la liste cloturé depuis 2 mois !!!! je dis Bravo je suis vraiment très très en retard!!
je suis contente que tout aille bien pour toi et bébé, estimation de poids super, je pense que le mien sera un plus petit gabarit ! on verra !
bisous et bisous au bidou
Message de takinette (France) le 24 August 2011 à 13:34
Aaaah moi qui me sentais à l'abri des pertes de lait... et bien NON !
Ce matin, j'ai commencé à avoir des pertes jaunâtres (le colostrum apparemment).
Vu que c'est mon premier bébé, je me pose quelques questions maintenant:
J'en perds lorsque j'appuie un peu mais est-ce que ça va se mettre à sortir tout seul déjà avant l'accouchement?
Est-ce que c'est passager ou est-ce que ce sera comme ça en continu?
Je ne voulais pas allaiter... J'ai dis à tout le monde que c'était hors de question et maintenant, je me demande si ce n'est pas bête de zapper sans au moins essayer. Est-ce qu'on peut allaiter seulement quelques semaines et puis arrêter? Est-ce que le sevrage est difficile?
J'ai peur que la petite s'habitue au sein et qu'ensuite ce soit l'enfer pour lui donner un bibi...
A moins qu'on puisse dès le début alterner entre le bibi et le sein?
Beaucoup de questions^^
J'attends impatiemment vos réponses
Message de Xine (Belgium) le 28 August 2011 à 16:51
Coucou Xine,
Alors pas de panique, perso, si je chipote il y a du liquide qui sort de mes seins mais ils n'ont jamais pour ma première grossesse coulé tout seul avant l'accouchement.
Pour l'allaitement, c'est ton choix ma belle. C'est clair que le lait maternel est le meilleur, le plus facile, le plus économique...mais tu dois le sentir.
L'allaitement surtout la première semaine n'est pas toujours facile (douleurs seins, crevasses, seins énormes), il faut s'accrocher et le vouloir mais moi perso (si je peux te donner mon avis perso) je me dis c'est con de ne pas essayer. Même si après 3 semaines, tu arrêtes (ce n'est pas un crime et c'est ça de prit pour ton bébé).
et bébé s'adaptera si jamais tu passes au bibi.
Par contre alterner sein-bibi dès le départ, je ne pense pas que cela soit une bonne idée pour bébé ni pour tes seins d'ailleurs qui risque de s'engorger.
Donc, voilà tu dois le sentir et être à l'aise avec ça mais moi je pense que cela vaut la peine au moins d'essayer surtout avec le nombre de vitamines qu'il y a dans le colostrum.
Pour ma première j'avais très envie d'allaiter. J'ai souffert de crevasses, elle n'avait que deux jours, je pissais du sang, je me se tapé un engorgement très douloureux, puis j'ai dû arrêter lorsqu'elle avait trois semaines car j'ain connu des gros soucis de santé où on a dû me mettre sous cortisone. Elle a très bien accepté le bibi après ça. Ici pour la deuxième, j'ai très envie de réessayer avec l'espoir que ça marchera...on verra bien, je me laisse vivre. Mais j'ai envie de tenter le coup car je me dis que cela vaut la peine.
bon choix à toi hihihi
Takinette, merci pour ton gentil message et bisous ç toi aussi tout plein
Message de louna1977 (Belgium) le 29 August 2011 à 17:30
Merci pour ta réponse
Je commence à me dire aussi que je n'ai rien à perdre (au contraire) en essayant. J'avoue que j'ai un peu peur d'avoir des regrets si je n'essaie pas.
Je pense que j'ai plus peur qu'autre chose car je manque d'infos mais bon, je vais commencer les cours de prépa à l'accouchement bientôt, je suppose que je pourrai poser mes questions là bas aussi^^
Je n'ai pas entendu beaucoup de positif au sujet des tires-lait... On m'a dit que ça faisait très mal
Message de Xine (Belgium) le 30 August 2011 à 13:07
moi je n'ai jamais eu mal avec un tire lait manuel
Bonne chance à toi poulette
Message de louna1977 (Belgium) le 30 August 2011 à 21:38
Bonjour à toutes.
Puis-je me joindre à vous? BB2 est prévu pour le 8 octobre et c'est une petite Isaline
Message de Citronvert (Belgium) le 03 September 2011 à 12:34
Coucou!!!!
bienvenue Citronvert! Isaline c'est drôlement joli ce prénom! c'est original, doux bref j'adore!
Xine moi aussi j'ai des pertes de colostrum mais il faut que j'appuie pour que ça sorte, quoique la nuit des fois ça sort tout seul mais pas en quantité phénoménale! lol
moi je souhaite allaiter mais bon pas vraiment envie de me prendre la tête avec ça, je vais tout faire pour que ça se mette bien en route mais ça marche pas tant pis on a prévu les bibis!!!
Hier nous avons visité la maternité avec les chambres, la salle de pré-travail et la salle d'accouchement, autant dire que je ne faisais pas la fière pfff ça m'a fichu un coup de stress!
d'après gygy notre petit Arthur peut arriver quand il veut il a le feu vert, mais bon moi j'aimerais qu'il patiente encore 15 jours au moins mais il parait qu'on ne choisi pas et que ces petits choux viennent quand bon leur semble!! lol
Sinon ça va, j'ai un peu dur avec la chaleur mais on fait avec je me traîne comme une mamie mais bon c'est la dernière ligne droite alors je ne me plaint pas!
bébé bouge toujours autant mes ces derniers temps il me laisse dormir et ça j'aime!!!!!!!
Voilà les filles portez vous bien et caresses à vos bidous!
Message de Al84 le 03 September 2011 à 18:48
slt les filles moi c est pas trop le top j ai du etre hospitalisee 3 fois sur 1 mois pour des creises de coliques nephretiques avec lors de ma derniere hospitalisation une mise en place d une sonde double j dans mon rein droit. j ai mis un message dans la rubrique: ma grossesse. si vous souhaitez en savoir plus. bisous.
Message de valetyan le 03 September 2011 à 23:23
Bienvenue à toi Citronvert . Félicitations pour ton BB2 et chouette choix de prénom, je ne connaissais pas du tout ! Ce n'est pas courant ^^
Al, je vais devoir aussi bientôt aller visiter la maternité, je commence à avoir la pétoche ! Je vais commencer ma valise aussi car vu que je suis partie une petite semaine au soleil dernièrement, je n'ai pas eu le temps. Il pèse combien ton petit chou? Car s'il fait déjà 3kg vaut mieux qu'il n'attende pas encore 15j . Moi aussi, la chaleur par moment, ça me pèse mais bon vu que je bosse dans le chocolat, on a une bonne clim la journée donc ça va, je gère même si je suis debout toute la journée ! Je m'arrête de bosser deux semaines avant la date prévue d'accouchement (le 07 oct). J'ai hâte !!! Tiens nous au courant surtout pour ton petit Arthur ^^
valetyan, je n'ai pas grand chose à rajouter... à part que j'espère que tu iras vite mieux même si bon ton état ne semble pas vraiment s'améliorer. C'est dommage, quand la grossesse devient un calvaire
Courage surtout ! Je suis sure que tu n'en manque pas... Gros bisous, prends bien soin de toi et de bébé.
Message de Xine (Belgium) le 04 September 2011 à 08:21
Coucou les filles,
Tout d'abord, bienvenue à citronvert et félicitations. J'attends ma petite deuxième pour le 6 octobre mais par contre gygy voudrait que je tienne au moins jusqu'à 37SA. Mais moi, j'en ai tellement marre de cette grossesse hihihi Oui j'ose le dire. Pourtant je ne peux pas trop me plaindre, c'est une belle grossesse mais là j'en peux plus d'être grosse, d'avoir cet énorme didine, de souffrir lorsque je dois mettre mes chaussures ou celles de ma fille de 4 ans...et puis ma balance ne cesse de monter et ça ça me gonfle royalement. Désolée pour ce coup de gueule hihihi mais surtout, j'ai hâte d'avoir ma pitchounette dans les bras.
Al84, tu as bien raison, moi c'est pareil, je veux allaiter mais j'ai bien décidé de ne pas me mettre la pression mais de tout faire quand même pour que ça marche. j'ai d'ailleurs mis ma crème magique dans ma valise au cas où je revis l'enfer des crevasses. Je sais que les 2 premières semaines sont les plus difficiles et que si on passe ce cap là, ça devrait aller...
Valetyan COURAGE...j'imagine que tu as dû franchement souffrir pas cool de terminer ta grossesse comme ça! Comme si on n'était pas assez fatiguée en fin de grossesse pour en plus devoir se taper 3 hospi. COURAGE tout plein ma belle.
Xine laquelle de nous deux va accoucher la première????Allez, la visite de la maternité doit normalement rassurer les mamans hihihi. Tu accouches où?
bizzzzzzzzzzzzzzzzz les girls
Message de louna1977 (Belgium) le 05 September 2011 à 09:15
olalala les filles ça dminue
Xine renseigne-toi aussi si à la mat' tu n'as pas une consultation allaitement, sinon il y a aussi http://www.infor-allaitement.be/
et puis ici dans ma grossesse il y a le post l'allaitement parlons-en (ou un truc comme ça) ce sont les mamans allaitantes, j'ai remonté le post pour toi
Message de PataCake (Belgium) le 05 September 2011 à 13:29
Merci ma pata^^ J'irai voir ça ce soir, là je ne fais que passer
Louna, je ne veux pas t'effrayer mais j'ai une amie qui devait être provoquée hier (quatre jours en avance par rapport à la date prévue), elle a pu souffrir de 6h30 du mat' jusqu'au soir pour finalement rentrer chez elle sans sa petite fille dans les bras car son col n'était pas mûr...
Moi si on me propose de provoquer, je pense que j'y réfléchirai à deux fois. C'est toujours mieux quand bébé arrive naturellement.
Message de Xine (Belgium) le 06 September 2011 à 06:41
Oh non Xine, je ne désire pas du tout qu'on provoque. Je sais à quel point c'est douloureux et puis ce n'est pas naturel lorsque ce n'est pas impérieusement nécessaire. J'ai d'ailleurs refusé qu'on le fasse pour ma première.
Mon gynéco me l'avait proposé car je stressait pour le poids de bébé et je n'étais même pas encore à terme. on a refusé directement avec mon mari.
c'est juste que voilà oui j'avoue que j'en ai marre d'être enceinte pour toutes ces choses là. je souffre en plus du dos et biensur la grossesse n'arrange rien et puis comme toutes les mamans à ce stade, je suis fatiguée et embêtée par cette grosse didine.
mais je serai patiente, il n'y a pas d'avance...
Message de louna1977 (Belgium) le 06 September 2011 à 09:32
j'ai pas eu une bonne expérience pour avoir étée provoquée pour Emilien, ça c'est fini après 27h en césarienne et ça ne travaillait pas des masses, mon col n'était pas mur non plus, ça a démarré mais suuuuuper doucement, je suis rentrée à 20h, là on m'a fait un décollement des membranes, j'ai eu mon premier ovule à minuit, puis encore 1/2 à 6h du mat, puis la perf à 9h, j'ai perdu les eaux à 14h et j'étais à 3cm.... enfin vers 22h j'étais à 9 1/2 et je suis partie au bloc parce que j'avais de la fièvre et que j'étais épuisée...
donc pour moi si ce n'est pas nécessaire réflechissez-y avant d'être provoquée, c'est un confort pour le gyné, pas pour nous
Message de PataCake (Belgium) le 06 September 2011 à 09:33
Mon amie en question à accouché dans la nuit à trois heure du mat finalement mais bon en tout ça aura duré presque 15h et elle a bien souffert mais bon la petite est là ! On me dit souvent qu'une fois que le petit bout est posé sur notre bidou, on oublie tout ce qu'on a pu subir... J'essaie d'y croire pour me rassurer^^
J'espère louna, que tout se passera bien pour toi. Que ça ne durera pas trop longtemps.
J'ai eu ma dernière consult' chez le gygy avant hier (je dois changer car lui n'accouche plus et vu que la fin approche...), ma princesse pèse environ 1kg700, elle devrait faire 2kg voire 2kg200 mais sinon tout va pour le mieux ! Je décompte les jours... J'ai tellement hâte qu'elle soit là
Pata, j'espère que ça se passera mieux pour tes deux petits Sushis
Message de Xine (Belgium) le 07 September 2011 à 07:47
Xine, pourquoi dis-tu qu'elle pèsera 2kg-2kg200?
Tu n'es qu'à 34 sem, il y a encore 6 semaines au moins et elle va prendre entre 150g et 200g par semaine...
Pour mon premier accouchement, mes premières contractions ont débuté à 00h30, très fortes tout de suite, en me réveillant et ma fille est née à 3h05!!!!Ce fut donc un accouchement super rapide.
Je risque donc pour la deuxième que cela aille à nouveau très vite. je dois faire attention à ne pas accoucher ds l'auto.
Alors certains à l'époque m'ont dit que j'avais eu de la chance que ça aille si vite...ok...mais j'avoue que pour un premier accouchement je ne m'attendais pas à ce que cela aille si vite et que cela soit si violent et surtout je ne m'attendais pas à ne pas avoir droit à la péri.
Donc ici, je m'attends à tout et je conseille aux mamans qui accouchent pour la première fois de juste imaginer que tous les scénarios sont possibles, comme par exemple de devoir accoucher sans péri si jamais c’est trop rapide.
Message de louna1977 (Belgium) le 07 September 2011 à 21:45
xine pour les sushis ce sera une césa programmée, c'est tout a fait différent d'une en urgence
Message de PataCake (Belgium) le 07 September 2011 à 22:50
Bonjour et merci à toutes pour l'accueil
Je n'ai pas répondu tout de suite car j'ai été hospitalisée en urgence à cause de contractions. Je suis sortie mais je dois retourner voir mon gygy demain et là on verra ce que l'on peut envisager. Je suis à 35 semaines et sous utrogestan+ xanax mais je ne peux rien prendre d'autre car j'ai fait une méchante réaction au pré-par. Je suis au repos total. Je ne peux me lever que pour aller aux toilettes. Pas évident avec ma puce de 22 mois qui ne comprend pas pourquoi sa maman n'arrive plus à la porter. Le gygy me dit qu'il faut que je tienne encore 2 semaines...moi je veux bien!Mais c'est apparement ma grenouille qui va décider.
BB1 s'apelle Emma et c'était déjà la galère. Elle est née par césarienne en urgence à 37 semaines. Je commence à avoir l'habitude sauf qu'ici en plus, j'ai du diabète de grossesse.
En ce qui concerne l'allaitement, pour Emma je me suis dit que j'essayais mais pas d'acharnement...résultat: je l'ai allaitée jusqu'à 5 mois et demi.Et encore!C'est parce que je reprenais le boulot. Pour Isaline on verra bien aussi mais j'espère que ça se passe ra aussi bien que pour la 1ère.
Message de Citronvert (Belgium) le 08 September 2011 à 12:10
slt les filles, je serai demain de 36 sem, que la grossesse a passé vite!! cela ne ma derangerai vraiment pas de tenir encore mon petit coeur encore qlq mois rien que pour moi!!!! j adore etre enceinte, le sentir bouger meme si mon etat de santé, avec ma sonde dans le rein me fait souffrir, n est pas au top!!!
je ne sais pas si vous ressentez a meme chose que moi mais j ai envie de le garder pour moi, je n ai pas envie de devoir le partager, de devoir le donner sans arret dans les bras...... d ou l envie de "prolonger" ma grossesse.
je me vois bien etre nostalgique de mon bidou et le baby blues me fais peur. d autant plus que je suis hors grossesse tres complexee par mon physique et ici je ne me suis jamais senti aussi belle qu enceinte.
enfin voila mon ete d esprit pour l instant.....
bisous les bidous!!!!!!!!
Message de valetyan le 08 September 2011 à 15:05
coucou les filles, je ne prend pas beaucoup de temps en ce moment mais je pense à vous...
d'abord, bienvenue Citronvert (joli pseudo !)
comme vous, j'ai du mal à mettre mes chaussures !, quelques aigreurs d'estomac et quelques crampes dans les hanches mais je suis surtout impatiente de bisouiller mon bébé !! et de voir sa frimousse !!!
Je viens de vous lire (rapidement) ça parle allaitement.
Xine,
moi j'ai allaité mes trois loulous pendant 6 mois,
je confirme que la premiere quinzaine est la plus dure mais il faut s'équiper un peu :
la creme lansiloh pour réparer les crevasses, les coupelles d'allaitement pour aerer un peu, les coussinets en grand nombre pour en changer souvent et ne pas rester dans l'humidité.
les seins à l'air c'est bien aussi (moi je n'ai pas beaucoup pu car j'avais beaucoup de lait, ça coulait tout seul !) et le seche cheveux aussi aide à cicatriser les crevasses ! et un spray d'eau minérale pour nettoyer les ptites gouttes de lait..
il faut etre HYPER RIGOUREUSE sur tout ça pour ne pas souffrir mais je vous rassure c'est tout à fait possible. j'ai eu mal pour ma premiere, moins pour le deuxieme et la troisieme j'ai bien géré !
donc préparez vous, lisez, interrogez les sages-femmes ou les sites internet.
enfin, il faut se dire que ces quelques jours (environ 1 semaine) sont un peu durs mais que ça passe très vite, que c'est supportable et surtout que c'est tellement bon pour bébé et maman car c'est un partage extraordinaire ! accrochez vous... ça vaut le coup )
voilà pour le chapitre allaitement!
Louna, tu as le droit d'en avoir marre, moi aussi je le dis mais je veux quand meme aller jusqu'au bout et laisser la nature faire son travail !
Val, tu as l'air d'avoir eu bien des soucis, je te trouve courageuse... bravo ! saches que je ne confie pas mes bébés à la naissance à beaucoup de monde, je suis une mere poule ! seule la famille proche a le droit pour les autres c'est hors de question !!!!!!!
et tu verras que le peau à peau avec ton bébé, les yeux dans les yeux, le doigt dans la main... c'est magique aussi...ne sois pas nostalgique de la grossesse, tu vas vivre des moments exceptionnels avec ton bébé. Pour les complexes... ils partiront peut etre parce que tu auras une bonne excuse ! courage encore !
Al, toujours en forme, tu te plains de la chaleur moi je me plains du mauvais temps !!!!
Pata, c'est cool de te trouver là avec tes p'tits sushis... (hihihihi !)
bon je vous envoie des bisous à toutes et à tous ces beaux bidous.... qui commencent à prendre BEAUCOUP BEAUCOUP de place.... ce dernier mois est long mais passe si vite !
bisous bisous
Message de takinette (France) le 08 September 2011 à 22:28
coucou les filles!
Taknette je me répète mais joyeux anniversaire!!
Au fait c'est quoi cette super crème pour l'allaitement? je peux la trouver en pharmacie?
Val aie aie aie j'espère que ça va mieux!
Moi ça va, j'ai des petites contractions de temps en temps mais rien de douloureux et rien qui ne me fait penser que je vais accoucher bientôt!! lol
je vous mets une photo de mon bidou à 38SA
gros bisous à toutes
Message de Al84 le 09 September 2011 à 08:57
Allez les filles c'est la dernière ligne droite
Message de PataCake (Belgium) le 09 September 2011 à 10:26
merçi pour vos encouragement car c est vrai je n ai pas facile la douleur est tjr la bien presente.
al quel beau ventre et meme pas une vergeture on dirait... quelle chance, moi meme malgre la creme j en ai quelque une mais je sais que je n ai pas une super peau...
moi pour l allaitement j espere y arriver, j ai juste un peu d apprehension car je suis deja tres sensible des mamelons je n aime pas qd on y chipote et j ai peur de ne pas supporter bebe au seins. si je devrais ne pas allaiter pour ça j en serai tres decue.
enfin je ne sais pas si je vous l ai deja dit mais ne connaissant pas le sexe de bebe on a choisi clemence pour une fille et sylvain pour un garçon.
bisous les filles et on se tiens au courant qd nos loulous auront pointé le bout de leur nez!!!!!!!!!
Message de valetyan le 10 September 2011 à 18:14
coucou les filles!!
Comment allez vous?
Takinette t'as toujours pas accouché??
Moi je commence à perdre le bouchon muqueux hummmm c'est vraiment pas glamour ce truc là!!
Quelques contractions par-ci par-là, un bébé qui bouge bcp mais je le sens très bas, parfois il appui tellement sur le col que j'ai l'impression qu'il va sortir tout seul! lol
Val merci pour mon bidou effectivement j'ai la chance de ne pas avoir eu de vergetures mais bon en même temps, j'ai un petit ventre parfois les gens pensent que je suis enceinte de 6 mois alors que le 9ème est largement entamé!!!
J'espère que toi tu vas mieux et que tu souffre moins!
Je profite des derniers jours pour faire quelques lessives de mini vêtements pour Arthur ça m'éclate à chaque fois de voir de si petits bodies ou de si petit pantalons!!
On a bien rigolé aussi quand on a vu la taille des couches! elles sont minuscules!!!
Ma valise est prête, il ne me reste plus qu'à mettre une tenue pour moi et ma trousse de toilette!
Voilà les news pleins de gros bisous et couvez bien!!
Message de Al84 le 14 September 2011 à 10:20
Coucou !
De mon côté tout va bien... Je m'arrête de bosser le 04 octobre logiquement. Je suis censée accoucher aux alentours du 21. Pour l'instant, rien à signaler, la petite bouge beaucoup, aux dernières news le col était bien fermé, etc.
J'ai visité la maternité lundi soir. Malheureusement, les salles d'accouchements étaient toutes occupées donc je n'ai pas pu les voir mais bon, j'ai vu le reste quand même et j'ai pris de la doc sur l'allaitement en passant histoire d'avoir un peu de lecture en attendant l'arrivée d'Ema^^
Je vais préparer ma valise aujourd'hui histoire de voir s'il me manque encore quelque chose (il reste cinq semaines mais bon, je préfère être prête trop tôt que trop tard^^).
J'ai tellement hâte qu'elle soit là... J'déprime parfois même à cause de ça.
Al, c'est pour très bientôt vu les symptômes que tu as^^ J'espère que tout se passera à merveille
Quand je vois la photo de ton bidou... J'me dis qu'il serait temps quand même que j'en fasse aussi
Gros bisous à vous toutes, tenez nous au courant de vos gros (et moins gros) bidous !
Petite pensée pour Val qui souffre aussi... courage ! C'est bientôt fini
Message de Xine (Belgium) le 14 September 2011 à 10:32
coucou les filles,
Que c’est long, que c'est long hihihihi
37 semaines aujourd'hui!!!!!Visite gyné demain, on verra mais j'avoue que depuis 3 jours, j'ai tout le temps l'impression que je vais accoucher! Mon homme ne me croit plus hihihi à force de crier au loup, le jour où je lui téléphonerai au travail pour lui dire de rentrer vite, il me dira "mais oui ma chérie tu vas accoucher" d'un ton ironique hihi
sinon, je suis ravie des infos que ma balance me donne : je suis à +12.300kg c'est bien hein???? Et pourtant qu'est-ce que je mange du sucre! Je mange moins au repas mais les desserts, chocolat, glace...tout y passe
Ma fille bouge énormément, je sens super bien ses pieds, c'est une sensation que j'avais oubliée depuis ma première grossesse. C'est comme si elle me disait maman j'arrive...
je stresse à mort pour l'accouchement, la douleur car j'en ai ch... pour la première! Faut surtout que je ne panique pas et que je RESPIRE.
Je vous fait mille bisous et suis curieuse de voir qui va accoucher la première hihihi
qui sait? on aura peut-être des bébés de septembre?
Message de louna1977 (Belgium) le 15 September 2011 à 09:14
Coucou les filles,
Je ne suis pas beaucoup présente pour l'instant mais je n'arrête pas de faire des aller-retour à l'hosto.Suis sous utrogestan depuis presque 2 mois maintenant à cause des contractions.On m'a mise aussi sous pré-par mais j'ai fait une grosse réaction au médoc.
Je repasse une visite demain après-midi (je serai à 37 semaines) et j'espère qu'ils me laisseront à nouveau rentrer à la maison car je dois aussi m'occuper de ma petite Emma qui n'a que 22 mois et qui ne comprends pas trop bien ce qui se passe.
Ca commence tout doucement à me peser mais le principal c'est que tout se termine bien et peu importe quand
Message de Citronvert (Belgium) le 15 September 2011 à 15:07
Oups! Pas terminé.
Je rêve aussi de manger à nouveau un énoooooooooooorme gâteau car je suis au régime strict à cause de mon diabète gestationnel.
Je vous tiens au courant et vous embrasse toutes bien fort.
Courage les filles, nos superbes bébés vont bientôt débarquer.
Message de Citronvert (Belgium) le 15 September 2011 à 15:10
slt les filles!!!
on arrive au bout dis donc!! le stress monte un peu beaucoup.... et il y a encore tant a faire j ai l impression que je serai jamais prete
dis donc citronvert on a apparement pas mal de points communs: j ai mon terme pour le 7/10/11 et j ai aussi un diabete de grossesse avec insuline et toi avec insuline aussi?
enfin je n ai pris que 5 kg.
courage les miss, nos bebes seront bientot la!
et puis il faut se dire apres l effort (l accouchement) le reconfort (nos bebes )
Message de valetyan le 15 September 2011 à 17:12
coucou les filles,
Al, je ne sais pas comment tu as fait pour avoir un petit bidou à presque 9 mois !!! le mien est Enorme.... et il est super lourd !!!! mdr
Ah les p'tits bodys... les p'tits Pyjamas... c'est pas mignon tout ça ??? moi aussi j'adoore, d'ailleurs j'aime bien aller dans ma buanderie en ce moment,ça doit être pour ça, la préparation !lol
Ma valise est prête, j'attend tous les jours le grand jour même si d'un autre coté je me dis que tout ça est passé bien vite !
malgré les bobos et la fatigue, j'aime bien être enceinte.... j'adoore sentir les coups de fesses ( ah oui moi je reçois des coups de fesses jours et nuit !!, je crois qu'il va être danseur !) et les coups de pieds !
bon courage pour les dernières semaines les filles, moi aussi je suis curieuse de connaitre l'ordre de naissance de tous nos bébés !!
gros bisous à toutes, gros bisous aux bidous et courage à celles qui galèrent avec les bobos -diabete et compagnie ...
Message de takinette (France) le 19 September 2011 à 01:22
coucou les filles!!! c'est moi la preum's!!!
Et oui j'ai l'immense fierté de vous annoncer que notre petit Arthur a pointé le bout de son nez vendredi matin à 01h12! 48,5cm pour 3kg275!
j'ai eu un accouchement rapide, j'ai accouché en 3h pour un 1er c'est pas mal hein??? lol
Bien évidemment pas de péridurale! Mais c'est pas grave du tout
je reviens plus tard vous raconter mon accouchement!
Qui sera la suivante??? pleins de gros bisous
Message de Al84 le 19 September 2011 à 11:16
Félicitations AL et bienvunue à Arthur!!
Message de petilou (Belgium) le 19 September 2011 à 12:29
oh lala AL, j'en reviens toujours pas !!
super j'ai hate de lire des détails !
félicitations encore et encore et gros gros bisous à Arthur !
Il faut que tu ouvres un post dans naissance ma belle
Bisous
Message de takinette (France) le 19 September 2011 à 13:56
Yhouhouhouhouhou!!!!!!!!!!!!!!!!!
Félicitations Al et bienvenue à Arthur.
Super heureuse que tout se soit super bien passé...Génial
Et j'avoue que cela me fait dire qu'il y a moyen d'accoucher à l'avance car je désespère un peu hihihi J-17 aujourd'hui et JE VEUX accoucher aussi et mon homme n'en peut plus non plus hihihi
J'espère que tout se passe bien et mille merci de nous avoir donner cette magnifique nouvelle. Plein de bonheur à vous trois
Bisoussssssssssssssssssssssssssssss
Message de louna1977 (Belgium) le 19 September 2011 à 14:10
Félicitation AL et au papa aussi. Bienvenue à Arthur.
Message de Béa1983 (Belgium) le 19 September 2011 à 14:59
yeah, bienvenue au petit Arthur ! J'ai hâte de lire les détails de ton accouchement... Je t'envie en tout cas d'avoir accouché en trois heures, j'ai très peur de ça personnellement (que ça dure une plombe) donc j'aimerais avoir cette chance .
Je suis pressée aussi de mettre au monde ma petite Ema. Je commence à déprimer ! Pourtant, il me reste encore quatre semaines mais je commence à me trainer un peu (je bosse toujours, je m'arrête dans deux semaines), je suis cassée le soir quand je rentre, je suis fatiguée et je dors mal ces derniers jours donc le tout fait que j'ai la larme facile et les nerfs un peu à vifs...
Message de Xine (Belgium) le 19 September 2011 à 19:28
coucou les filles,
oui Xine, quelques sont longues les dernières semaines... mais en meme temps, ça passe vite ! dur dur de bosser comme tu le fais... ??? pourquoi tu arretes si tard ??? c'est quoi ton job ?
courage à toutes... qui est la suivante ????
bisous bisous
Message de takinette (France) le 20 September 2011 à 09:35
felicitation al!!! ainsi qu au papa!!!!
beaucoup de bonheur avec votre petit arthur!! gros bisou a vous 3
Message de valetyan le 20 September 2011 à 14:29
Coucou les filles!!
Alors pas de nouveau bout de chou à l'horizon?
Merci pour vos gentils messages et merci Takinette pour le titre du post!
Notre petit amour nous comble de bonheur je ne me lasse pas de l'admirer, de lui faire des milliers de bisous!
Il est assez calme comme bébé, nous a fait une superbe nuit, bref le retour à la maison c'est que du bonheur!
Alors voilà mon accouchement express!
jeudi vers 16h je commence à ressentir quelques contractions, rien de très douloureux, mais régulières toutes les 20 min.
J'en parle à mon mari qui rigole et me dit que toutes les 20min c'est pas inquiétant on est pas encore rendu au stade des contractions toutes les 5min qui nous donneront le top départ vers la maternité.
mais dans notre tête on se dit que ce w.e notre petit trésor aura sûrement pointé le bout de son nez.
J'ai toujours mes contractions toutes les 20 min mais pas vraiment douloureuses, avec mon mari vers 20h nous allons faire un petit tour à pied, on rentre vers 20h30 et nous nous mettons à table.
A ce moment là les contractions commencent à s'accentuer et à devenir vraiment douloureuses, on chronomètre et elles son irrégulières entre 10 et 4 min.
Je décide donc de prendre un bain pour voir si tout se calme, dans ma tête je pense déjà à la bonne nuit de sommeil qui m'attend et qui me permettra de me reposer, mais là les contraction s'intensifient et je commence vraiment à avoir du mal à les gérer; en sortant du bain je vais aux toilettes et là je perds du sang!
Là je me suis dit ohhh le col commence à se modifier et je dis à mon mari "chéri on part à la maternité je crois que bébé veut nous rencontrer". C'est un moment que je n'oublierais jamais, vous auriez vu toute l'intensité et l'amour qu'il y avait dans le regard de mon mari.
Nous voilà on route pour la maternité heureusement que nous n'avons que 10 min de route car là les contractions sont toutes les 2 min!!
Nous arrivons à la maternité à 22h20, j'ai l'heureuse surprise de voir que c'est mon gygy qui est de garde chouette!!!!
la sage-femme m'ausculte et là elle fait une drôle de tête, je me dis oh non c'est pas possible elle va me dire que le col est fermé et va me renvoyer à la maison.
Là la SF me dit Madame, vous êtes dilatée à 6cm, je sens la poche des eaux! autant vous dire qu'avec mon mari on est restés un peu bêtes! La SF m'a demandé si je voulais la péridurale quelle question!! ÉVIDEMMENT!!!!
Elle me fait la prise de sang pour faire les analyses et me dit que les résultats seront dispo dans 3/4 d'heure et qu'à ce moment là on appellera l'anesthésiste! OK pas de problème mais faites vites quand même parce que là j'ai vraiment mal!!!
Et là la douleur est devenue très très forte je gérais comme je pouvais mais c'était dur dur j'ai demandé à mon mari d'aller chercher une SF pour qu'elle me donne quelque chose, là elle arrive m'ausculte et en même pas 3/4 d'heure j'étais passée de 6 à 8 cm!
ADIEU péridurale!!!!! et là tout s'est enchainé, je suis passée en salle d'accouchement quasiment à dilatation complète, 10min après j'ai perdu les eaux et là la SF m'a dit que dès que je sentais une contraction il fallait pousser!
J'ai bien senti bébé descendre, j'ai poussé 7 ou 8 fois et à 1h12 Arthur est venu éblouir et donner un nouveau sens à notre vie!
Qu'est ce qu'il était beau et qu'elle émotion quand il nous a regardé avec ses grands yeux!!!!!
Ce 16 septembre restera le plus beau jour de ma vie!
je vous souhaite à toutes un magnifique accouchement et de le vivre aussi intensément que moi je l'ai vécu!!!
Message de Al84 le 20 September 2011 à 17:24
je pleure, je pleure et je pleure d'émotions Al
Merci pour ce beau témoignage et plein de bonheur à vous trois.
Message de louna1977 (Belgium) le 20 September 2011 à 17:55
Merci Louna!
Message de Al84 le 20 September 2011 à 18:07
Magnifique récit. Je vous souhaite à tous les trois, pleins de bonheur.
Message de Béa1983 (Belgium) le 20 September 2011 à 18:12
waouh, génial, quelle belle rencontre.... j'ai les larmes aux yeux et les frissons, c'est super, t'as géré comme une championne, vous voyez les filles sans péri c'est vachement bien aussi ( sauf si ça dure des heures et des jours evidement!)
je suis super contente pour vous trois, je vous envoie des gros bisous, j'ai vu la jolie bouille d'Arthur, normal que tu craques, il est beau ton fils!!! c'est vrai qu'il n'est pas balance du coup mais c'est pas grave il est de notre aventure !
gros gros bisous et bisous à tous les bidous qui attendent leur tour !
Message de takinette (France) le 20 September 2011 à 18:51
Al ! Félicitations !
Heureusement que t'es venue sur le post de lipo, parce que sinon je n'aurais jamais su que tu avais accouché !
Je suis super contente pour toi :)
Et bravo pour ce beau récit, quel bel accouchement :)
Comment se passent les premiers jours?
Gros bisous!
Message de viviben (Belgium) le 20 September 2011 à 21:47
Félicitations al ... moi aussi j'ai les larmes aux yeux par ce beau récit ... et bienvenue à arthur
Message de annouchka (France) le 20 September 2011 à 21:52
Takinette: Je bosse dans un magasin de chocolat... A priori, on peut penser que je tourne en rond toutes mes journées car la vente c'est en général perçue comme un job "cool" mais ici je bosse à la grand place de bruxelles donc on a pas mal de touristes. Je suis debout toute la journée (à part ma demie heure de pause à midi et mon quart d'heure à 16h). Il y a les marchandises à réceptionner et bon ici on parle en centaine de cartons par livraison deux fois par semaine (en moyenne 300 - 400 voire plus, ça dépend des périodes). Et en plus, on ne reçoit pas tout, tout fait... Chaque boite est préparée par nos soins donc lorsqu'on cumule tout le boulot qu'il y a... En fait, je n'arrête pas Je suis même parfois étonnée de ne pas avoir déjà accouché ! Bien sur, on m'aide mais vu que je n'aime pas avoir l'impression d'être un boulet pour les autres, j'ai tendance à plutôt vouloir me débrouiller toute seule (donc à soulever des charges plus ou moins lourdes). Je sais, c'est mal mais c'est mon tempérament comme ça^^
Je m'arrête une semaine (légale) avant la date d'accouchement prévue tout simplement pour avoir un max de temps après l'accouchement. J'ai juste placé une semaine de CP (congés payés) qu'il me restait avant cette semaine légale donc voilà, ça me fait deux semaines avant d'accoucher.
Message de Xine (Belgium) le 21 September 2011 à 10:55
félicitations al, tu m'as fait pleurer aussi, c'est vraiment un accouchement de rève que t'as eu,
je vous souhaite plein de bonheur toi , zehom et ton petit bonhomme.
gros biz
Message de souzi26 (Belgium) le 21 September 2011 à 12:39
coucou les filles,
waouh Xine, cool j'adooore les chocolats !!!
si je viens en Belgique je m'arrete dans ta boutique !
Pour ce qui est du poste de vendeuse, je connais bien et effectivement la journée debout c'est épuisant et on ne s'arrête jamais!
enfin, tu as l'air d'être en forme et tu as raison sur ton organisation, tu vas pouvoir profiter avec bébé.
Bon maintenant tu m'as donné envie de chocolat... je vais aller dans ma réserve voir ce que je peux trouver !!
bisous à toutes et aux bidous
Message de takinette (France) le 22 September 2011 à 23:39
Coucou les filles!
Félicitations Al, moi aussi j'ai pleuré de bonheur en lisant ton récit.
Pour moi ce ne sera pas pareil...suis à nouveau restée en clinique début de cette semaine.J'en ai marre de faire des aller retour et ma petite Emma qui ne comprends rien commence à être perturbée en plus.Pauvre petit chouchou.
Mais voilà, maintenant je suis fixée puisque je rentre à l'hosto pour une cesarienne ce lundi matin...le stress commence à monter surtout pour zhomme qui se rend compte qu'il va devoir gérer tout seul avec la petite. Vais préparer des plats au congel et préparer les vêtements d'Emma pour la semaine avec des étiquettes histoire qu'il ne lui mette pas une blouse jaune à poids mauves avec une robe verte.
A bientôt les filles.
Message de Citronvert (Belgium) le 24 September 2011 à 14:35
Courage Citronvert !
Surtout, tiens nous au courant hein ! Je suis certaine que tout se passera bien
Message de Xine (Belgium) le 24 September 2011 à 19:29
waouh Citronvert, C'est parti pour toi !
cool, tu vas bientôt tenir bébé dans tes bras et le bizouiller !! moi j'ai
trop hâte !
Je suis sûre aussi que tout se passera bien, aussi bien à l'hôpital qu'à la maison.
Je comprend tes inquiétudes puisque je passe mon temps à préparer pour que personne ne manque de rien pendant mon absence, mais ne t'inquiètes pas, les papas ils assurent super bien quand ils sont tous seuls.
Courage quand même pour lundi, repos demain pour être en forme
et zen attitude !
Bisous bisous
Message de takinette (France) le 25 September 2011 à 05:53
courage Citronvert,
On pense fort à toi mais surtout dis toi que dans quelques heures, tu feras des milliers de bisous à ton bébé d'amour.
Moi, j'espère vraiment qu'elle décide de venir aujourd'hui, en plus ma gyné est de garde mais j'arrête de me faire des films...
gros bisous à toutes
Message de louna1977 (Belgium) le 25 September 2011 à 10:31
coucou en passant les filles, bienvenue à Arthur
Citronvert courage pour demain, repose-toi bien aujourd'hui
et les autres ça diminue je pense bien à vous
Message de PataCake (Belgium) le 25 September 2011 à 15:38
coucou les filles,
Oh louna, je crois qu'on pense pareil.... trop impatientes !! c'est fou !! je me fais des fausses joies aussi !
courage à citronvert et vite des nouvelles
et bisous à toutes et à tous les bidous
Message de takinette (France) le 25 September 2011 à 23:50
Citronvert, on est de tout coeur avec avec toi, on espère que tout va très bien se passer pour ton bébé et toi. On pense très fort à toi.
Bisous.
Message de Béa1983 (Belgium) le 26 September 2011 à 10:07
bon ben on attend des nouvelles mais est ce que quelqu'un a un contact autre que bbp avec citronvert ??? sinon on aura des nouvelles que dans quelques jours !
Message de takinette (France) le 26 September 2011 à 17:57
Je pense qu'on devra attendre^^
Message de Xine (Belgium) le 26 September 2011 à 20:30
Kikou les filles , je sais pas qui devait ouvrir le post naissance pour Mag... mais elle a accouché
Message de Doris1 (Dominican Republic) le 26 September 2011 à 22:37
Yeah, j'attends les détails avec impatience...
J'espère que tout s'est bien passé pour elle !!
Message de Xine (Belgium) le 27 September 2011 à 07:12
coucou,
Vivement qu'on ai des news de tout le monde.
moi gyné hier soir: col lou, court, ouvert à deux doigts et aucune contraction
je suis à J-9
Elle m'a bien chipoté, décollement des membranes en espérant accélérer un peu les choses.
Je perds des glaires de sang depuis hier du coup (elle m'avait prévenue) j'attends les contractions hihihihi
je me sens lourde et fatiguée depuis ce matin...A suivre
je vous embrasse fort
Message de louna1977 (Belgium) le 27 September 2011 à 09:24
coucou les filles
quelle animation sur ce post !!! youpi !!
Mag a accouché, dis-tu Doris ??? quand? comment? comment va t-elle et bébé??, qui a des news ?? etc....
Louna, ça a l'air bien parti pour toi aussi, qui nous donnera de tes nouvelles??? si tu veux, tu peux me prévenir par texto ? il faut échanger les numéros par MP.
Courage à toutes, à celles qui vont serrer leur bébé dans les bras et à celles qui, comme moi!, attendent encore !!!!
Bisous bisous
Message de takinette (France) le 27 September 2011 à 09:45
Elle a accouché hier tout c'est bien passé!
Il se prénom Charly!!!
Pour les mensurations faut que je verifie!
Message de Doris1 (Dominican Republic) le 27 September 2011 à 13:00
Alors 3kg690 et 50cm !!!
Vous devriez peu etre lui ouvrir un post dans naissance
Message de Doris1 (Dominican Republic) le 27 September 2011 à 13:10
olalala ça pleut des bébés
j'ai une toute petite pointe de nostalgie là en vous lisant.
Bisous les filles
Message de PataCake (Belgium) le 27 September 2011 à 13:15
Merci Doris, je me suis permise et j'espère que j'ai bien fait d'ouvrir un post dans naissance pour Citronvert.
Bisous et pleins de courage aux futurs mamans pour l'attendent et puis la plus belle des surprises un bébé.
Message de Béa1983 (Belgium) le 27 September 2011 à 13:31
coucou les filles,
cool un petit Charly ) merci les "messagères"
vivement le récit de citronvert...
en attendant je lui envoie de gros bisous et de très gros bisous à Charly.
Il va falloir mettre des photos les filles
bisous bisous
Message de takinette (France) le 28 September 2011 à 17:41
Félicitations Citronvert!!!!
Bienvenue CHARLY!!!
ça y est les petits "balance" ont décidé de commencer à pointer le bout de leur nez!!!!
J'ai hâte de lire le récit de l'accouchement!
ici ça va Arthur est un amour de bébé, les vilaines coliques ont commencé à pointer le bout de leur nez pffff du coup il a mal à son p'tit bidou et les nuits sont un peu chaotiques! Mais bon on va pas demander la lune et lui demander de faire ses nuits à 2 semaines!!
Bon alors c'est qui la prochaine?? Louna? Takinette???
je pense bien à vous! Courage les filles la fin est proche! lol
gros bisous
Message de Al84 le 28 September 2011 à 18:31
felicitation citronvert!!
gros bisous a toi ton mari et ton petit charly, en attendant de te lire!!!!
moi j attends patiencemment de savoir si c est une petite clemence ou un petit sylvain!!!!! il ou elle est prevu pour le 7 octobre mais n a pas l air pressé il y a une semaine bebe etait encore bien haut et le col bien fermé. on verra demain a la visite.
bisous les filles!!
Message de valetyan le 28 September 2011 à 23:23
Valetyan moi aussi j'ai hâte de savoir quel petit trésor se cache dans ton bidou!!!
Profite bien de tes derniers moments 2en1 car une fois que nos petit bout de cul sont là une nouvelle vie commence où les 24h qui font une journée ne sont pas suffisantes!!! lol
mais je te rassure ce n'est que du bonheur et c'est un réel plaisir de s'occuper et d'admirer nos petites merveilles!!
ici ça roule toujours!!!!
Là Arthur dort dans son berceau et moi j'ai enfin commandé nos faire-parts!
gros bisous
Message de Al84 le 29 September 2011 à 16:31
Des news de louna?
Message de Xine (Belgium) le 01 October 2011 à 19:22
coucou. Je suis tjrs là les filles. Cette nuit a été horrible. Mal au ventre, aucune position confortable possible. Mais j´ai bien l´impression que les douleurs sont plus intestinales et digestives qu´autres choses.
Rv gygy demain après-midi...on verra si il y a évolution car pas l´impression de contracter.
Par contre, mon ventre est dix fois plus encombrant depuis hier après-midi et ma fille me fait mal avec ses mouvements de pieds.
La fin approche...
Jvous embrasse et pense fort à vous. Courage à celles qui patientent comme moi, bibiz à celles qui nous soutiennent et aussi à celles qui pouponnent depuis peu.
Message de louna1977 (Belgium) le 02 October 2011 à 06:34
takinette. Tu peux m´envoyer ton numéro de gsm oups pardon de portable hihihi en mp? Qu´est-ce que j´aimerais que cela se passe cette nuit.
Message de louna1977 (Belgium) le 02 October 2011 à 20:53
kikou les filles!
bienvenue aux bbs balance!!!
felicitations a toutes les mamans!
doris:un grand merci pour avoir annoncé la nouvelle sur ce post
ici tout se passea merveille!*
la cesa c super bien passée ils me l'ont faite lundi etjeuis resortie de la mater jeudi car je tenait plus en place!!je me sent tellement mieux a la maison avec tous mes loulous
charly est un amour,il est sage et c'est que du bonheur!!!
louna:je te souhaite d'accoucher tres vite et d'avoir ton petit bout de choux dans les bras tres rapidement!!
jecroise les doigts pour que ce soit cette nuit!!!
allez je file rejoindre les loulous!!!
bizouilles!!!!
Message de mag1300 (France) le 02 October 2011 à 21:52
Coucou les filles,
Je suis rentrée à la maison hier soir.
Isaline est donc née le 26 septembre à 10h59 par césarienne.
Elle pèse 2kg 920 et mesure 49 cm. Elle se porte très bien et sa soeur Emma est adorable avec elle.
L'accouchement fut très folklorique et stressant. Mais je viendrai vous raconter tout ça par la suite car il faut du temps!
On a eu beaucoup de chance car Isaline avait le cordon 2 fois autour du coup...
Merci pour le post.
Gros bisous à toutes et à très bientôt.
Message de Citronvert (Belgium) le 03 October 2011 à 12:24
Isaline c'est super beau comme prénom j'adore
Bienvenue à tous les bébés balances
Message de PataCake (Belgium) le 03 October 2011 à 16:17
Me voilà à la maison
C'était mon dernier jour de boulot aujourd'hui... Je commence à voir la fin se rapprocher, ça fait peur et en même temps j'ai trop hâte d'avoir ma petite puce dans les bras !
J'espère que tout se passe bien pour vous, je vous lis dès que je peux afin d'avoir un max de news !
Message de Xine (Belgium) le 03 October 2011 à 20:51
super les filles. Contente de lire de vos nouvelles et de lire que vous allez toutes super bien
Je suis allée chez gygy.tjrs pas de contractions.un col ouvert à 3cm et court et souple.
Si bb pas encore là,je rentre le 12 au soir pour déclenchement...qui sait????peut-être cette nuit? Pfff j´y crois plus!!!!bizzzzz
Message de louna1977 (Belgium) le 03 October 2011 à 21:43
Dites les filles, avez-vous seulement vu que Takinette avait accouché le 1er?????
Moi, je viens de m'en rendre compte dans le poste naissance.
Félicitations tout plein Takinette...
Xine profite à fond de ces journées de repos
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Message de louna1977 (Belgium) le 04 October 2011 à 09:37
Ah non ! Merci de le dire ici, je ne savais pas non plus !
Louna, une chose est sure c'est que c'est pour bientôt avec ou sans déclenchement.
Je sais que c'est facile à dire (je suis moi même très impatiente) mais bon, je suis de tout coeur avec toi !!
Message de Xine (Belgium) le 04 October 2011 à 09:42
Merci Xine
tu voudrais bien m'envoyer en MP ton numéro de gsm pour que je puisse t'annoncer la nouvelle de la naissance de ma puce?
Message de louna1977 (Belgium) le 04 October 2011 à 13:20
Bien sur. C'est fait
Message de Xine (Belgium) le 04 October 2011 à 13:49
slt les filles!!!
et bin les petits loulous commencent a pointer leur bout de leur nez!!!!
que ces 9 mois partagés avec vous toutes on passez vite!!!!
moi a terme le 7/10 et tjr rien j ai l impression que bebe est tjr bien haut et il y a 15j le col etait tjr bien fermé........ayant tjr une douleur avec ma sonde dans le rein je ne fais pas la difference entre une contraction et cette douleur alors... je retourne jeudi soir au gyneco on verre le verdict. ayant le diabete de grossesse et de l hta je sais qu il ne veux pas trop me laisser depasser mon terme et j ai pas envie d etre declenchée j aspere vraiment que bébé va venir de lui meme!!!
gros bisous aux jeunes mamans et tits bébés et a celles qui comme moi attendent leurs petits choux!!!!
Message de valetyan le 05 October 2011 à 15:34
Alors valetyan? Tu as été voir ton gygy? Qu'est-ce qu'il t'a dit?
Moi, aujourd'hui, j'ai eu ma crise de nettoyage. Carreaux, tapis, poussières, aspirateur, serpillère, salle de bain, tout y est passé ! J'ai même été faire des courses au matin et j'ai pris les escaliers au lieu de l'ascenseur et câlins avec monsieur la veille plus le repassage...
Mais bon à priori, elle ne veut pas venir tout de suite (sauf si j'ai une surprise durant la nuit).
Je me dis qu'après tout ça, si elle ne vient pas... C'est peut-être que je dois me faire une idée et attendre tout simplement.
J'entamerai la 39e semaine samedi
Message de Xine (Belgium) le 06 October 2011 à 20:59
coucou les filles. Patience est notre mot d´ordre on dirait?
Je suis à 40sel today. Le 6 octobre...et rien...tjrs rien...malgré 1h30 de promenade.pfffff demain rv gygy et je ne sens tjrs pas de contractions mais qu´est-ce qu´elle bouge. Elle cherche avec sa tête et les sensations sont étranges. Les nuits sont blanches. Bref faut qu´elle arrive.
Jvous embrasse et pense bien à vous
Message de louna1977 (Belgium) le 06 October 2011 à 22:01
Xine tu me fais rire on dirait moi pour Emilien déclenché à terme pour finir
Message de PataCake (Belgium) le 06 October 2011 à 23:00
Hihi... J'ai tellement fais hier que je n'ai plus rien à faire aujourd'hui à part un peu de cuisine.
Je n'ai rien eu cette nuit, même pas un mini symptôme. D'un côté ça me fait sourire mais d'un autre ça me déprime un peu, tous ces efforts pour rien...
Enfin si, j'ai mon appart' clean
J'ai du mal à dormir, je me réveille sans arrêt et j'me rendors très difficilement. J'ai les yeux ouverts comme ceux d'une chouette !
Message de Xine (Belgium) le 07 October 2011 à 07:18
voilà les filles tjrs à 3cm d´ouverture et enfin un monitoring qui bouge. Petites contractions...je les sens...bebe arrive!!!!!!!
Message de louna1977 (Belgium) le 07 October 2011 à 16:57
kikou,
bin voila a terme aujourd hui et tjr rien enfin qlq douleur dans le bas du ventre et le dos et j ai perdu mon bouchon muqueux...
hier j ai ete au gyneco mais pas gd chose le col un peu ramolli et j ai un tit doigt d ouverture. si bebe n est pas la lundi je retoune faire un monito lundi soir et on verra.
patience patience........
Message de valetyan le 07 October 2011 à 23:15
Aaaaah en voilà des bonnes nouvelles
Deux petits bébés qui arrivent !
Moi aussi monito lundi matin mais je ne pense pas qu'il va bouger... On verra, on sait jamais que d'ici là...
Message de Xine (Belgium) le 08 October 2011 à 01:07
xine reste zeeeeen t'inquiète ton tour va arriver Elle se fait belle ta chérie, et je te promet a un moment ou a un autre elle va sortir
et pour les autre, allez les filles vous y êtes presque aussi
Message de PataCake (Belgium) le 08 October 2011 à 01:35
pffff toujours là J+2 quand même!!!!!! monito demain après-midi à l´hosto on verra
Message de louna1977 (Belgium) le 08 October 2011 à 17:16
voilà J+3 et très mal au ventre.une douleur non stop désagreable
Je viens d´aller faire un monito et on a pu remarquer plein de petites contractions.ça chipotte comme l´a dit la sage femme.
Par contre mon col na pas bougé tjrs à 3cm
J´en ai marre!!!!!!!!!
Et vous???comment allez-vous?
Message de louna1977 (Belgium) le 09 October 2011 à 16:04
Moi, à part quelques pincements, étirements... Je n'ai aucun signe d'accouchement en vue. La petite remue beaucoup ces derniers jours et ben pour l'ouverture du col, je ne sais rien...
Je vais chez le gynéco demain et j'ai un monito juste avant donc je serai probablement fixée.
Je pense que je vais prendre les devants en parlant de provoc' ou décollement des membranes à mon gynécologue car si moi je ne lui en parle pas, je suis sure qu'il serait capable de me laisser dépasser mon terme et même si la date du terme est le 21 octobre, j'aimerais que tout soit clair entre lui et moi afin qu'il n'y ait aucun malentendu. Je ne veux pas accoucher après la date prévue, je suis déjà bien trop impatiente comme ça !
Louna, je te comprends... franchement, ça m'énerverait vraiment de dépasser le terme même de quelques jours ! C'est déjà bien assez long comme ça alors une fois qu'on dépasse le jour J... J'imagine qu'on doit être sans cesse sur les nerfs, à l'écoute du moindre petit truc inhabituel en espérant que le bon moment soit ENFIN arrivé...
Message de Xine (Belgium) le 09 October 2011 à 20:29
xine...donne des news du gyné hein?
En même tps,provoqué c´est jamais super non plus.
Moi tjrs rien ce matin...j´ai bien dormi par contre...ça faisait longtemps.
Par contre ma grande de 4ans a la crève. Aérosols et microbes. Super pour aller voir sa petite soeur à la mat hein????enfin cest la vie
Donnez vite des news. Moi j´y crois plus hihihi bha je n´ai que 4jours de retard hein!!!!!
Message de louna1977 (Belgium) le 10 October 2011 à 11:36
Et bien en fait, je me suis trompée avec demain...
Aujourd'hui, j'avais le monito et l'anesthésiste et c'est demain matin que j'ai le gygy^^ Au final, ça ne change pas grand chose mais bon
Vu que c'est mon premier bébé, je ne savais pas ce que c'était une contraction donc difficile d'affirmer si oui ou non j'en avais et il s'avère que j'en ai... Elles sont plus ou moins régulières en plus (au monito, j'en avais toutes les trois ou quatre min) mais elles ne me font pas mal donc pour l'instant ça ne suffit pas à accoucher mais je reste vigilante et je verrai aussi avec le gynéco demain ce qu'il en pense.
Je suis contente, j'espère juste que ça ne va pas stagner comme ça trop longtemps
Et tout est ok pour la péridurale aussi^^
Louna, ton gygy n'a rien prévu? provoc' ou autre(s)? J+4 ça devient long quand même...
Message de Xine (Belgium) le 10 October 2011 à 11:44
C'est coooooool si tu as des contractions, ça travaille (même si elles ne sont pas douloureuses) par contre si ça peut te rassurer, là j'attends les jumelles et je ne sais toujours ce qu'est une contraction, Emilien à été déclenché alors que mon col n'avait pas bougé d'un poil et c'est pour ça que j'ai fini en césa.
Ici je pense que j'ai qq contractions quand je reste longtemps debout ou quand Emilien fait des siennes mais je n'en sais pas plus que ça. Bon mon col est toujours bien fermé, mais ce ne sont pas des contractions de travail
Rho j’attends ton sms avec impatience je te jure
Ah oui un conseil va marcher (bon ok le temps est pourri) mais je sais parce que j'ai vu ça chez les copines, faire de longues promenades ça aide
Message de PataCake (Belgium) le 10 October 2011 à 14:39
moi j'ai marché 1h30, jeudi passé et gygy vendredi et mon col était toujours à 3cm, il n'avait pas bougé, je râlais hihi
Xine, je rentre mercredi soir si bébé n'arrive pas...ça se rapproche
j'ai un monito demain de toutes façons.
je suis sur la dernière ligne droite là...
bisous les filles
Message de louna1977 (Belgium) le 10 October 2011 à 15:44
retourne marcher
Message de PataCake (Belgium) le 10 October 2011 à 15:44
Donc au plus tard, tu auras ta petite puce dans tes bras mercredi ou jeudi quoi c'est chouette mais bon tu seras quand même à J+6 ou 7... Tu l'auras mérité ton accouchement ! hihi
Franchement, je lis les avis sur les fofo, ça ne me rassure pas car apparemment, parfois même les contractions non douloureuses peuvent faire partie du travail et là j'ai un peu calculé l'intervalle entre deux contractions, ça reste assez rapproché (comme ce matin). Si je pouvais perdre les eaux... au moins, je serais fixée !
Message de Xine (Belgium) le 10 October 2011 à 15:54
tu as déjà perdu le bouchon muqueux ?
Message de PataCake (Belgium) le 10 October 2011 à 16:05
Pas à ma connaissance
Message de Xine (Belgium) le 10 October 2011 à 16:07
coucou les filles,
désolée, je vous ai un peu "lachée" pour la bonne cause !!! je vous annonce la naissance de mon piti bibi Arthur le 1 octobre.
je ne sais pas ou vous en êtes alors n'hesitez pas à m'envoyer des messages pour que j'essaie de mettre à jour la première page du post.
je souhaite du courage à Xine, c'est long mais tu verras finalement que tout passe très très vite !
Je pense que Louna a accouché ??? qui a des nouvelles ???
courage donc à celles qui attendent, pour celles qui bizouillent leur bébé, faites un p'tit coucou pour donner des nouvelles et des photos !
bisous les filles
Message de takinette (France) le 11 October 2011 à 00:51
coucou takinette. Felicitations tout plein et bcp de bonheur.
Et bien non je n´ai tjrs pas accouché.J+5 je deviens folle et épuisée.
Jvous laisse car ma grande est malade et oui c´est la totale.
Bizzzz
Message de louna1977 (Belgium) le 11 October 2011 à 08:16
On ne t'en veut pas taki^^
Félicitations pour ton petit bout de chou !
Perso, je reviens de chez le gygy... et RIEN, j'ai eu des contractions hier toute la journée et toute la nuit pour n'avoir aucune ouverture !
Je suis vraiment déçue... Même si la date du terme est dans dix jours, je suis sortie de l'hosto avec les larmes aux yeux.
Il m'a prescrit du magnesium... c'est pas censé empêcher les crampes (et donc les contractions) ce truc?
Message de Xine (Belgium) le 11 October 2011 à 12:05
xine...je comprends ta déceptio.
Et bien moi monito aujourdhui à j+5 et pas grand chose.
Je rentre demain soir à l´hosto pour decle.chement jeudi matin.le stress monte...pensez à moi les copinautes
Message de louna1977 (Belgium) le 11 October 2011 à 20:46
Je penserai fort à toi Louna !!
Message de Xine (Belgium) le 11 October 2011 à 20:47
C'est ce que j'ai pour mes douleurs le magnésium, oui ça soulage les crampes.
courage, Ema se prépare elle sera là bien assez vite je t'embrasse
Message de PataCake (Belgium) le 11 October 2011 à 22:55
oh lala les filles je vous comprend, c'est dur cette attente !!!! mais vous verrez que tout passe très vite finalement !
Louna as tu les coordonnées d'une d'entre nous pour nous prévenir ??
courage à toi pour jeudi, nous penserons à toi .
Xine, courage pour ces contractions "inutiles" comme tu dis, moi je n'en n'avais aucune et crois moi c'est desesperant aussi !
bises les filles
Message de takinette (France) le 11 October 2011 à 23:56
Oui, elle a mon numéro !
Merci, je prends mon mal en patience... J'essaie surtout de garder le moral, ce n'est pas facile.
Message de Xine (Belgium) le 12 October 2011 à 08:40
oui, j'ai le numéro de Xine
je crois avoir perdu un peu les eaux il y a 10 minutes
suspensssssssssssss
Message de louna1977 (Belgium) le 12 October 2011 à 09:16
oh ! c'est vrai?!
J'espère que c'est bien le cas ! Ce serait super...
Courage Je suis de tout coeur avec toi et j'attends TRES impatiemment de tes news!
Message de Xine (Belgium) le 12 October 2011 à 09:25
On est de tout coeur avec toi Louna et on n'espère que tout ce passera bien. Bisous.
Message de Béa1983 (Belgium) le 12 October 2011 à 09:52
oh ooooooooh mais alors pas de déclenchement ?
je pense bien à vous les filles
Message de PataCake (Belgium) le 12 October 2011 à 15:59
Coucou, ici toujours le suspens? Une petite balance ou un petit scorpion?
Si c'est une balance, je viendrai vous rejoindre
Gros bisous!
Message de Esfyr (Belgium) le 12 October 2011 à 16:18
Je vous annonce donc la naissance de la petite puce de louna qui a enfin accouché à j+6 !! Je vous colle l'sms que j'ai reçu .
«Elle s'est fait attendre, mais enfin, notre petite étoile est née.
Nous avons le plaisir de vous annoncer la naissance de Stella qui brille de mille éclats, elle pèse 3,455kg et mesure 49cm. Olivier, Barbara & Nina»
Plein de bonheur à eux !!
Ps: J'ouvrirai un nouveau sujet dans «naissance» demain matin.
Message de Xine (Belgium) le 12 October 2011 à 23:56
Félicitations à la petite Stella alors! Et à la maman et toute la family bien sûr
Message de Esfyr (Belgium) le 13 October 2011 à 00:06
Waoouuuuuuuuuuuuh génial elle est venue comme une grande sa petite puce
Félicitations
Message de PataCake (Belgium) le 13 October 2011 à 10:05
Oui
Elle a eu peur d'être provoquée, elle s'est dit "bon allez... je vais sortir hein".
Message de Xine (Belgium) le 13 October 2011 à 10:06
Félicitation Louna et toute ta famille. Pleins de bonheurs et de joies avec Stella (joli prénom).
Bisous.
Message de Béa1983 (Belgium) le 13 October 2011 à 15:09
ouai chouette, c'est bien qu'elle soit venue toute seule !
Félicitations Louna, bienvenue Stella, je te souhaite plein de bonheur....
grosses bises
Message de takinette (France) le 13 October 2011 à 21:03
J'en ai maaaaaaarre !
Ça fait plus d'une semaine que j'ai des contractions quasi non stop. Aux dernières news, mon col était fermé donc elles ne servent à rien.
J'ai rdv demain matin chez le gynéco... J'espère vraiment qu'il va me proposer quelque chose car je déprime ! A chaque fois, j'y crois et puis ben non, c'est pas le bon travail !!
Message de Xine (Belgium) le 17 October 2011 à 12:00
hello les filles
Me voilà enfin
Tt d´abord un tt grand merci à Xine pour avoir annoncé la nouvelle et aux copinautes pour vos messages.
Je me dois de vous raconter mon accouchement car il n´existe pas plus parfait. Et pour celles qui n´ont pas accouché...ça ne peut que vous motiver.
Mercredi 10h je pense avoir perdu un peu les eaux.
J´arrive cool à l´hosto à 11h. La sage femme fait le test avec un produit pour verifier que j´ai bien perdu du liquide.cest positif ouf il me garde
Monito decevant comme dhab!!!pas bcp de contractions et tjrs à 3cm depuis plus de 2sem.
On me propose de m´installer ds une chambre pour installer mes affaires et qu´on viendra me chercher à 15h
15h je suis cool et jai pas mal.suite au toucher la gygy decide de me mettre une perf pour tt doucement contracter.ça va tres vite ms je gere mes douleurs.
A 16h:péri super bien faite mais quel bonheur (pour avoir connu avec et sans je trouve que cest le pied)
17h15 je suis à 8cm et très vite 10
Ma gygy arrive.je decide d´accoucher sur le coté car mon but cest de ne pas dechirer mon périné .dailleurs cela fait un mois que je masse mon périné et l´entrée du vagin avec de l´huile d´amandes douce.
Je suis super bien mise.je pousse 6fois et ma Stella arrive belle comme un coeur et pas un seul point de suture. Une belle victoire et vengeance sur mon 1er accouchement.
Et voilà une nouvelle vie commence.
Je suis rentrée hier et tt va bien.pas encore de baby blues hihi que du bonheur
Un allaitement qui va bien en dehors des crevasses et de ganglions douloureux sous le bras.
Je vous embrasse fort et pour celles qui attendent bébé sera bientôt là.patience.
Xine je pense fort fort à toi
Bizzzzz
Message de louna1977 (Belgium) le 17 October 2011 à 17:13
coucou les filles,
cool Louna, effectivement, belle aventure, tout en douceur ! bravo
Xine, comment vas tu ? pas de nouvelles?
bisous à toutes
Message de takinette (France) le 18 October 2011 à 12:16
Raaah, je viens de rentrer de chez le gynéco...
Bon mes contractions ont un peu servies, j'ai le col qui s'est raccourci mais toujours pas de dilatation !
J'ai des contractions tous les jours, presque toute la journée mais aucune vraiment douloureuse donc voilà quoi...
Il estime son poids à 3kg600 . Franchement, la dernière fois qu'on a fait une écho c'était le 29 septembre et elle faisait entre 2kg600 et 2kg700 (chez un autre gynéco) donc je suis vraiment étonnée que lui, il l'estime à ce poids là. Elle aurait pris un kg en même pas trois semaines?? Enfin, il m'a dit qu'il pouvait y avoir une marge d'erreur de 300gr mais j'avoue que ça me fait peur surtout que c'est mon premier bébé !
Il voulait me faire attendre encore deux semaines après la date du terme (terme: le 21/10) pour penser à déclencher mais j'ai dis que c'était pas possible, que je ne voulais pas accoucher si tard donc au final, si elle n'arrive pas, on provoquera l'accouchement mercredi 26 (et je rentre à l'hosto le 25 au soir).
Je serai quand même à J+5... J'espère vraiment accoucher avant !
Enfin, voilà, je suis mitigée:
Déçue de devoir attendre encore 8j si elle ne vient pas, son poids qui me fait peur et en même temps heureuse de me dire qu'elle sera bientôt là et que ça devient concret.
____
Louna,
De rien, je suis ravie d'avoir pu apprendre la nouvelle à tout le monde sur BBP !
Je suis vraiment contente pour toi, tu as eu l'accouchement dont tu rêvais. Je t'envie même si ta petite puce à mis du temps à venir.
J'aimerais bien voir sa petite bouille, tu as des photos?
Message de Xine (Belgium) le 18 October 2011 à 13:06
Coucou
Xine, c'est normal qu'on ne te provoque pas avant la date, et pour le poids c'est normal aussi, ce sont les dernières semaines ou bébé prend le plus, et t'inquiète 3kg600 c'est dans la norme, ça passera. En tout cas ce qui est positif c'est que tes contractions commencent a agir sur le col, donc on peut dire que c'est en route
Message de PataCake (Belgium) le 18 October 2011 à 13:16
jsuis nulle je ne sais plus comment mettre des photos?
courage Xine!!!!!!!! Je pense fort à toi...t'es au bout là...mais je comprends tellement bien ce que tu vis.
Message de louna1977 (Belgium) le 18 October 2011 à 15:33
ALORS,
J'ai du nouveau et j'ai vraiment besoin d'avis...
C'est mon premier donc je n'ai pas d'expérience, je n'ai jamais accouché et je fais confiance à celles qui l'ont vécu.
Hier soir, gros calin avec mon chéri alors que j'avais déjà des contractions... J'ai fais un peu de sport dans les escaliers de l'immeuble la journée aussi, j'avoue hihi...
Du coup les contractions sont restées toute la journée plus toute la soirée ET toute la nuit. J'ai quasi pas fermé l'oeil d'ailleurs (avec mon homme qui ronflait à côté de moi... pas super top top mais bon, je ne peux pas lui en vouloir, il bosse). Donc au bout d'un moment, j'en avais marre, je me suis levée car j'avais mal aux reins à force d'avoir des contractions et ça me tirait assez dans le bas du ventre. Mon chéri à du un peu me forcer la main mais au final, on a décidé de se rendre à la maternité histoire de voir où en était le travail.
J'arrive donc à la mater, la SF m'installe au monito et coup de bol mon gynéco était là donc elle l'appelle et entre temps j'ai eu quelques contractions donc il m'invite à quitter le monito pour zieuter un peu le col et en chipotant, il m'a fait un peu mal, j'ai commencé à saigner mais apparemment c'était normal... Soit, col un peu rétréci et j'ai un cm d'ouverture mais le col n'est pas encore assez souple mais y'a eu de l'évolution puisqu'il y a deux jours, j'avais le col totalement fermé.
On m'a replacé au monito pendant une heure où j'ai des contractions régulières. Une fois terminé, la SF regarde à nouveau au col et rien de nouveau, je suis restée à un cm d'ouverture.
Là elle me dit: "Il y a deux solutions: Soit, vous rentrez chez vous, vous vous reposez et vous attendez car le travail n'est pas encore assez avancé. Soit, vous rentrez et vous revenez ce soir à 19h et on vous fait accoucher demain"
Et là, franchement, mon coeur balance !
Je me dis:
Pour,
° Pourquoi j'attendrais si je peux accoucher plus tôt et à terme !
° Qu'on provoque ou pas, j'aurai de toutes façons mal donc pourquoi attendre?
° Si j'attends, je risque d'accoucher ce week-end et y'aura personne pour s'occuper de moi à part des SF de garde ou autres.
° Si j'attends et que j'accouche la nuit, je n'aurai peut-être pas de péridurale car l'anesthésiste m'a bien dit que la nuit y'avait qu'UN SEUL anesthésiste de garde et que si y'avait un patient prioritaire moi je pourrais me brosser avec ma péri.
° Si j'accouche demain, j'aurai tout le week-end pour profiter de la présence de mon homme et de ma famille.
° Si j'attends, je vais peut-être avoir des contractions à répétition pendant quelques jours et je risque de me fatiguer d'avantage.
° Rien ne me dit que ce soir, je ne serai pas déjà à deux ou trois cm d'ouverture...
° Si j'attends jusque mercredi pour le déclenchement que j'avais prévu avec le gygy, je perds cinq jours de mon congé de maternité alors que si j'accouche demain, Ema sera là pile poil le jour du terme.
ET le contre:
° Quand l'accouchement est naturel, c'est moins douloureux...
° Je peux peut-être éviter des complications si j'attends.
Et heu c'est tout en fait
En gros, j'ai plutôt envie d'y retourner ce soir mais je me dis que mon avis n'est peut-être pas le bon et que mes POUR ne sont peut-être pas justifiés par rapport aux contre.
J'attends vos avis avec impatience !!
Message de Xine (Belgium) le 20 October 2011 à 10:31
Xine, je m'incruste pour te dire que si ça a bougé, c'est en bonne voie... Moi à ta place j'attendrais et je n'y retournerais pas, ça se déclenchera vite tout seul je pense!
Message de Alixette (Belgium) le 20 October 2011 à 10:37
Oui, je sais mais bon... Si j'accouche le week-end, c'est un peu délicat car y'a jamais personne le week-end et puis je peux très bien rester avec un cm d'ouverture jusqu'à mercredi où on me provoquerait de toutes façons donc ça revient au même au final.
Message de Xine (Belgium) le 20 October 2011 à 10:46
je suis du même avis qu'Ali, et t'inquiète à la mat il y a du personnel le we
° Qu'on provoque ou pas, j'aurai de toutes façons mal donc pourquoi attendre? c'est pas du tout la même douleur, quand on provoque les contractions sont plus fortes
° Si j'attends, je risque d'accoucher ce week-end et y'aura personne pour s'occuper de moi à part des SF de garde ou autres. non t'inquiète on s'occupera de toi
° Si j'attends et que j'accouche la nuit, je n'aurai peut-être pas de péridurale car l'anesthésiste m'a bien dit que la nuit y'avait qu'UN SEUL anesthésiste de garde et que si y'avait un patient prioritaire moi je pourrais me brosser avec ma péri. d'un autre côté pour la péri tu as un peu de temps devant toi
° Si j'accouche demain, j'aurai tout le week-end pour profiter de la présence de mon homme et de ma famille.d'un autre côté ils viendront quand même te voir en semaine
° Si j'attends, je vais peut-être avoir des contractions à répétition pendant quelques jours et je risque de me fatiguer d'avantage. non, tu peux gérer tes contractions et être provoquée c'est pas moins fatiguant
° Rien ne me dit que ce soir, je ne serai pas déjà à deux ou trois cm d'ouverture...et rien ne dit non plus que tu ne sera pas encore à 1cm...
° Si j'attends jusque mercredi pour le déclenchement que j'avais prévu avec le gygy, je perds cinq jours de mon congé de maternité alors que si j'accouche demain, Ema sera là pile poil le jour du terme.je presque sûre qu'elle sera là avant
Message de PataCake (Belgium) le 20 October 2011 à 11:53
Juste pour vous dire que finalement Xine à choisi d'aller à la mat ce soir... affaire à suivre
Message de PataCake (Belgium) le 20 October 2011 à 22:24
coucou bon alors, des nouvelles de XIne ?
Message de takinette (France) le 21 October 2011 à 11:47
B'soiiir
Petit message pour vous dire qu'au final, je suis bien rentrée à l'hosto MAIS:
Au soir, on devait me mettre une pastille à l'intérieur histoire de faire murir le col. La SF a décidé de ne pas me mettre la pastille car elle avait peur que le travail s'accélère trop vite et vu que pendant la nuit les anesthésistes ne se pointent pas pour des accouchements provoqués, elle avait peur que je me retrouve sans péri... Soit, je contractais, j'étais à deux cm donc je me suis endormie comme ça tant bien que mal mais les contractions se sont calmées et au final, le matin mon ouverture n'avait pas bougé d'un poil. Selon moi, elle aurait du quand même vérifier l'état du col à mon réveil... Elle aurait vu que ça n'avait pas bougé et elle aurait pu introduire la pastille avant de m'installer en salle de travail !
Bref, on m'a mise en salle de travail avec la perf de 6h30 jusqu'à 13h et les contractions ne me faisaient rien ou pas assez.
Au final, la SF a préféré stopper et me laisser rentrer à la maison.
J'ai monito dimanche matin et on reprovoquera mercredi donc je retourne à l'hosto mardi soir si Ema n'est pas arrivée d'ici là car étant donné qu'on m'a bien chipoté, ça peut se mettre en route aussi bien cette nuit que dans quelques jours.
Voilà, je ne cache pas ma déception... J'en ai pleuré, je pense qu'après une bonne nuit de sommeil (je suis claquée !), tout ira mieux. Je verrai probablement les choses sous un autre angle.
Message de Xine (Belgium) le 21 October 2011 à 19:51
Bonjour, je reviens en coup de vent...
Xine, je ne veux pas faire peur mais j'ai eu un accouchemnt assez compliqué et j'attendais que vous y soyez toutes passées pour raconter et ne pas effayer les dernières
MAIS je vais quand même dire une chose...après 15 jours de contractions et toutes les 3 minutes les derniers jours, je n'en pouvais plus de souffrir avec aucune modification du col et ouverture à 2 cm depuis un mois.
On ne pouvait pas provoquer avec des médocs puisque j'ai eu une césarienne pour la 1ère donc gygy m'a laissé le choix de faire une césarienne 2 jours plus tard.
Après beaucoup d'hésitations, nous avons choisi la césarienne même si je ne voulais plus passer par là mais je souffrais beaucoup trop.
Je m'en voulais de ne pas laisser faire la nature mais qq chose me pousser à tout accélérer ET J'AI BIEN FAIT!
Isaline avait le cordon 2 fois autour du coup et ne pouvait pas descendre! Tout ce serait de toute façon terminé en césarienne mais j'ai failli la perdre ou avoir un bébé avec de grosses séquelles au cerveau.Bref, à croire que je le sentais...
Donc Xine, pas de panique mais fait comme tu le sens
Je reviens plus tard car ma puce hurle...
Biz à toutes
Message de Citronvert (Belgium) le 22 October 2011 à 11:06
Ils ne voient pas ce genre de chose aux échos?
Pour les noeuds dans le cordon, je peux comprendre qu'ils ne le perçoivent pas car ce n'est pas vraiment sur ça qu'ils se focalisent lors des échographies mais ici chaque fois que j'vais chez le gynéco, il regarde si sa tête est toujours en bas et il l'a mesurée la semaine dernière donc je pense qu'il l'aurait vu s'il y avait quelque chose d'anormal (enfin pour ça du moins).
Ici, ils n'avaient pas l'air inquiets DU TOUT en voyant que le fait de provoquer ne fonctionnait pas... On m'a répété que "bébé ne veut pas venir maintenant".
Maintenant, Ema est bien mise, elle est descendue, le col est prêt... C'est "juste" les contractions qui ne donnaient rien au niveau de l'ouverture. Je n'avais même pas mal, le monito ne grimpait pas !
Je vais aller me promener aujourd'hui, histoire d'oublier un peu cette mauvaise expérience car j'avoue que ça m'a un peu traumatisée... Souffrir pour rien comme ça, préparer toutes ses petites affaires avant la prépa et puis devoir tout remballer pour repartir chez moi sans ma petite puce dans mes bras...
J'ai un gros sentiment d'échec, je culpabilise aussi en me disant que c'est peut-être ma faute mais bon, j'espère qu'elle viendra avant la seconde tentative de mardi/mercredi et là, je me fais à l'idée que ça peut terminer en césarienne la prochaine fois...
Message de Xine (Belgium) le 22 October 2011 à 11:18
xine, oulala quelle histoire, bon la césarienne c'est vraiment en cas de souci hein, ne te focalise pas là-dessus. pour Emilien si j'ai fini avec une césa, c'est parce qu'il était coincé dans mon bassin, que j'avais de la fièvre et que j'avais le strepto, donc on a pas risqué la voie basse, mais j'étais à 9,5 cm, j'étais pas loin de la salle de naissance... et quand on m'a déclenchée contrairement à toi, j'étais à terme mais col fermé.
et le cordon autour du coup c'est fréquent, ce n'est pas forcément dangereux pour autant, c'est plus embetant comme citronvert quand le bébé ne peut pas descendre, mais je le répète ça arrive quand même souvent
Tu ne dois surtout pas culpabiliser de quoi que ce soit, tu es juste un tout petit peu impatiente
Va marcher ça oui c'est une super bonne idée et d'ici quelques jours ta puce sera là
Message de PataCake (Belgium) le 22 October 2011 à 12:47
Quote:
° Si j'accouche demain, j'aurai tout le week-end pour profiter de la présence de mon homme et de ma famille.
Aaaaaah l'horreur !!! J'ai accouché un vendredi, et j'étais soulagée quand est arrivé le lundi. Je n'arrivais pas à me reposer, il y avait trop de gens, je n'osais pas me lever de mon lit (je me sentais super glamour avec les grosses serviettes etc.), j'allais dans la SDB pour allaiter et je priais pour que les gens s'en aillent que je puisse dormir !!! enfin, certaines personnes, d'autres ne me gênaient pas...
Mais j'en connais d'autres qui étaient ravies de voir des gens... ça dépend de ton accouchement, si tu seras crevée ou pas après....
Message de Diavoleria (Belgium) le 22 October 2011 à 14:09
Ema sera Scorpion
La vilaine !! hihi
Message de Xine (Belgium) le 24 October 2011 à 09:00
Ema est là... voir dans naissance
Message de PataCake (Belgium) le 26 October 2011 à 18:01
Et voilà la belle Ema
Message de PataCake (Belgium) le 31 October 2011 à 18:17
bienvenue à Ema, même scorpion elle a partagée l'aventure avec nous
Bises aux parents
Message de takinette (France) le 01 November 2011 à 14:59
toute mimi mais dites moi comment on affiche une photo, je ne sais plus...
Message de louna1977 (Belgium) le 05 November 2011 à 23:34
Hello les filles!!!
je prends enfin le temps de venir vous faire un petit coucou!!
Félicitations aux nouvelles mamans!! venez vite nous raconter votre accouchement!
Finalement sur le post des balance il y aura un petit vierge et une petite scorpion!!! Mais le principal c'est que nous avons partagé cette formidable aventure!
J'espère que vous allez toutes bien et que vos petits trésors se portent à merveille!
de mon côté tout va bien Arthur grandit comme un chef!!! Il grandit un peu trop vite à mon gout!!!! Il fait déjà 57cm pour 4kg880 contre 48.5cm et 3kg275 à la naissance je ne sais pas ce qu'il y a dans son lait mais c'est efficace lol!!!
Il est très éveillé, il nous suit du regard et commence à bien tenir sa tête! hier il nous a fait son 1er rire!!! on était tout gaga devant lui!
Je suis chaque jour émerveillée devant tous ses progrès!
les nuits commence à être un peu plus sympa il ne se réveille qu'une fois!
en gros son rythme c'est :
-1 bibi à 8h
-1 autre vers 13h
-1 vers 18h
-1 vers 23h
-1 vers 4 ou 5h
donc on ne se plaint pas! par contre il est déjà passé aux bibi de 180ml le p'tit glouton!!!
voilà les dernières nouvelles rdv pédiatre le 25/11 pour les 1ers vaccins!
je vous fait de gros bisous et espère avoir vite de vos nouvelles!
Message de Al84 le 08 November 2011 à 19:37
xine ta puce est MAGNIFIQUE!!!!
Louna pour mettre des photos il faut que tu passes par un hébergeur d'images, moi je passe par zimagez.com, ensuite on te donne une adresse tu la copie et tu la colles dans ton message! (euh ça n'a pas l'air super claire mon explication!! lol)
Message de Al84 le 08 November 2011 à 19:40
pour mettre 1 image:
j'ai un compte sur
www.servimg.com et c'est gratuit.
quand tu es sur ton compte tu vas chercher ton image via > fichier > parcourir
tu cliques sur envoyer
quand tu as ta photo avec tous les liens, tu prends le dernier qui se trouve dans "Liens directs" (tu le copies)
ensuite, ici tu clique sur le petit dessin de l'arbre à côté des smiley
et tu colles le lien de ta photo dans la case
Message de PataCake (Belgium) le 09 November 2011 à 09:49
Merciii !
Ouf la puce à eut du mal à reprendre du poids depuis sa naissance. Elle était passé de 3kg725 à 3kg400 à sa sortie de la maternité mais depuis elle a repris un petit peu, elle fait maintenant 3kg510, la courbe remonte petit à petit et moi je commence à gérer mon allaitement (enfin, je pense) donc tout va bien pour le moment.
Al, ton petit bout à déjà bien poussé! Ca passe tellement vite...
C'est vrai que c'est une aventure d'avoir un bébé ! Je n'aurais jamais pu l'imaginer avant de l'avoir vécu, c'est énorme ! Je n'oublierai jamais... Même encore maintenant, après deux semaines, lorsque je repense à mon accouchement, je suis émue^^
On les aime si fort nos petits loulous !!!
Message de Xine (Belgium) le 09 November 2011 à 14:18
Oh oui Xine ça passe viiiite!!! Tro vite même!!
Moi aussi lorsque je repense à mon accouchement je suis super émue!!! Je pense même à BB2 pfff je doit être un peu timbrée!!
C'est bien si Ema reprend bien du poids, Arthur lui n'a pas de soucis de ce côté!
Alors les autres vous êtes où??, Vous êtes occupée à pouponner???
Message de Al84 le 10 November 2011 à 19:07
coucou les filles,
et oui AL, occupée à pouponner car mon petit Arthur si adorable a décidé aujourd'hui qu'il ne quitterait pas les bras de maman !!!!!
impossible de le poser 10 minutes sans qu'il se mette à pleurer !!???
je crois qu'il avait mal au ventre car il a fini par remplir sa couche d'un coup ( avec un bruit à mourir de rire !!) et finalement depuis il va beaucoup mieux et est tranquille !
Enfin, c'est que du bonheur ce p'tit bonhomme...
tout va bien donc, juste ma dernière (enfin avant dernière maintenant) de 4 ans qui me fait des p'tites crises de jalousie... pas faciles à gerer !!! la chipie fait des bétises dès qu'elle peut !
voilà, le rythme est bien prit chez nous, Arthur dort 8 heures de suite... c'est bon , c'est bon .... il faut juste le coucher vers 23 heures pour dormir tranquille la nuit ! donc dernier bib ou tétée vers 22 heures et voilà ! (je croise quand meme les doigts pour que ça dure!)
bisous à toutes... mon devoir de maman de famille nombreuse m'appelle !!!
Message de takinette (France) le 10 November 2011 à 19:25
salut les mamans
voila moi j ai accouché le 11 octobre 2011 et non sans mal, c est pour cela que je ne viens vous annoncer la naissance que maintenant.
je vous rappelle que nous ne connaissions pas le sexe de bebe, j etais a terme pour le 7 et a partir du 6 au soir j ai commencé a contracter chaque nuit mais de maniere irreguliere et peu douloureuses mais suffisantes pour m empecher de dormir!!
le 10 nous avons ete a la visite et sur le trajet je contractais pas mal mais arrivée a la visite, au monito, plus rien!!! j etais a 2 cm le gyneco me dis qu il ne manque pas grand chose pour que ça se mette en route.
nous rentrons a la maison, je vais me coucher peniblement, car la position couchée accentue les contractions, et le vers 3h du matin aie aie aie ça se mets en route. on se leve je mange un bout je prends une douche, avec des contractions toutes les 5 min. apres un appelle a la maternité on se mets en route, on a 40 min de voiture. le trajet a ete tres penible avec des contractions toutes les 3 a 5 min, mon mari devait a chaque contractions s arreter tellement c etait aie aie.
enfin nous voila a l hopital on m examine et je suis a 8 cm!! vite vite en salle d accouchement, je vous rappelle que j avais une sonde renale liée a des coliques nephretiques, des pierres aux reins, pendant la grossesse, cette sonde m a fait tres mal pendant toutes ma grossesse et je vous parle pas des coliques.... je veux vous dire que par le les douleurs des contractions ce n étaient pas grand chose et que je les gerais tres bien, seulement je les avais dans le dos et rien dans la ventre, de plus bebe avait decidé de mettre sa colonne contre la mienne, position possible pour l accouchement mais qui donne de fortes douleurs a la maman dans le bas du dos.
arrivée a 8 cm je n ai pas de peridurale, et 1h apres je suis a 10 cm! on me fais poussee mais les douleurs au dos sont tellement fortes que je n arrive pas bien a pousser de plus le monitoring n est pas beau a chaque contractions le coeur de bebe ralenti. le gyneco decide de partir en cesarienne....
enfin voila notre bebe mon mari a pu assister a la naissance et m annoncer le sexe lui meme, le gyneco a demandé a mon mari de se lever et de regarder qd bebe etait dehors et.... c etait une petite clemence!! quelle n est pas ma surprise moi qui etait persuadée d attendre un petit garcon, cela ma fait bizarre et encore mantenant, avez vous vecu cela aussi? y a t il un post qui existe deja sur ce probleme?
en fait elle avait 2 fois le cordon autour du cou, elle etait meme marquée a la naissance a son cou, tellement c etait serré d ou le mauvais monito. heureusement elle allait super bien elle pesait 3kg040 et 49,5cm!!!!
par apres je n ai pas ete tres bien l allaitement n a pas fonctionné et pour d autre raison j ai fais une deprime de post partun maintenant je me remets doucement....
pour l instant je suis fort angoissée surtout qd elle pleure, de plus elle pleure bcp, je pense qu elle a des coliques mis il m y a surement pas que ça car elle pleure quasi toutes la journée n arrive donc pas a dormir et moi j ai l impression de ne rien savoir faire... l infirmiere me parle de reflux mais malgré le gaviscon je ne vois pas bcp d amelioration... elle est aussi tres nerveuse et a enormement de mal a s endormir seule,, en fait un bebe qui boit et puis fait dodo je connais pas. je vais a l osteopathe mercredi et vendredi au pediatre, j espere qu ils trouveront le probleme.
enfin voila....
bisous.
Message de valetyan le 12 November 2011 à 11:16
Félicitation Valetyan, longue et heureuse vie à Clémence.
Message de Béa1983 (Belgium) le 12 November 2011 à 12:16
Bienvenue jolie Clémence!!!
Message de Al84 le 14 November 2011 à 15:50
Et bien Valeytan, tu as effectivement eu des moments durdur. je pense bien à toi mais maintenant il faut que tu reprennes confiance en toi et en Clémence. C'est une très bonne initiative d'aller chez l'osthéo, cela va surement vous faire du bien à toutes les deux.
Tu as le droit d'être déprimée, n'hésite pas à en parler surtout. Et délègue de temps en temps, prends un peu de temps pour toi (va te promener, manger un bout, faire les boutiques), si tu te sens bien, bébé sentira que tu vas mieux aussi. sache qu'on est là hein?
Et bien, ici, ma Stella d'amour a fêté son premier mois et a pris 1kg700 depuis la naissance (elle est à 5kg200). je pense que j'ai de la crème dans les seins.
J'avoue que mon bébé est adorable et d'une sérénité qui fait du bien à voir. On a même fait un resto et aussi une soirée dans une salle avec 100 personnes et de la musique, elle se plait partout. Sa grande soeur (4ans et demi) est très fière de sa petite soeur.
Tout roule. Cette nuit, elle a dormi 5 heures de suite et je reste confiante pour la suite...
je vous embrasse fort et je suis ravie d'avoir de vos nouvelles.
Message de louna1977 (Belgium) le 14 November 2011 à 21:16
coucou les filles,
Félicitations Val et bienvenue à Clémence, ne t'inquiètes pas trop, les "déprimes post partum" arrivent très souvent c'est aussi lié à la chute du taux d'hormones.. mais ça va aller de mieux en mieux, c'est tellement une aventure magique tout ça .... faut s'en remettre physiquement et psychologiquement !!
quelques nouvelles de nous...J'ai parlé trop vite lors de mon précedent message car Bébé Arthur fait des nuits de 8 heures un jour sur deux !!!! enfin, c'est déjà pas mal, hein ?
Aujourd'hui, première visite chez le pédiatre : 4,6 kg et 56 cm (naissance : 3,190 kg et 51 cm), il a bien grandi et bien profité donc tout va bien !ça me rassure de voir vos chiffres... on est tous dans la "norme" apparemment" !!
bizettes à toutes et gros bisous aux bébés !!
Message de takinette (France) le 15 November 2011 à 00:28
Bienvenue à ta petite puce !
Ne sois pas déprimée... tu as ton petit bout près de toi, il faut que tu profites de chaque instant car ça va passer très vite maintenant.
J'ai aussi beaucoup déprimé au début ! Je pleurais pour un oui, pour un non. Je me sentais débordée. J'ai du mal à récupérer le manque de sommeil... Ma petite dort 4-5h de suite la nuit mais au début, je devais la réveiller pour lui donner la tétée car elle perdait trop de poids. Pour l'instant ça va mieux mais j'ai encore beaucoup de questions qui me trottent dans la tête et je m'en fais pour un rien donc je peux tenter de te comprendre.
Sinon, Ema aura trois semaines mercredi et elle n'a toujours pas récupéré son poids de naissance !
Elle est à 3kg580, elle prend un peu chaque jour (entre 10 et 30gr) mais dur dur, il faut vraiment que j'insiste sur les tétées. Que j'en zappe aucune ! Je lui donne toutes les deux heures pendant min 30 minutes, parfois je la laisse téter 1h quand je suis à la maison tranquille mais bon j'ai toujours très mal aux tétons même si je n'ai plus de crevasse
J'ai parlé de tout ça à mon pédiatre mais il n'avait pas l'air de s'alarmer. Il m'a dit qu'on verrait ça à la prochaine consultation car j'avais parlé de faire l'allaitement mixte (donner le sein que le matin et le soir et le reste en bibi avec lait artificiel).
Voilou, sinon à part ça tout va très bien. Elle est relativement calme, le bruit ne la dérange absolument pas et même si elle a du mal à s'endormir seule le soir, elle me fait des nuits de 5heures donc je suis contente^^
Message de Xine (Belgium) le 15 November 2011 à 07:18
merci les filles pour tout vos messages!!! cela me fais du bien!
ici clemence aura 6 sem mardi, elle pousse bien elle fait 3kg900 et 53 cm pour 3kg040 et 49,5cm a sa naissance!
malheureusement elle aurait du reflux, je dois tester le gaviscon et passer du nan ha au nan ar, on va voir si ça va mieux. elle se plaint bcp apres les bibis, deglutit bcp n aime pas la position couchée. elle dort aussi tres peu et c est galere meme pour l endormir le soir malgré le bain et le bibi.
vos conseils son les bien venus, bisous a toutes!!!
Message de valetyan le 19 November 2011 à 17:11
Yep !
Je suis en train de sevrer ma puce car j'en avais tellement marre qu'elle perde du poids que j'ai fini par aller voir ailleurs (hopital des enfants à bxl) et là on m'a conseillé de lui donner des compléments mais c'est trop galère car il faut que je la pèse avant et après chaque tétée pour savoir combien de ml elle a bu et compléter avec le reste donc je suis cloitrée chez moi au final...
Je le fais moi-même, je n'ai pas consulté le pédiatre pour le sevrage. Je donne le sein à peu près aux mêmes moments tous les jours dans la journée et j'augmente progressivement les bibis mais ça n'a pas l'air de déranger ma puce vu que de toutes façons, à chaque fois elle à droit au bibi de toutes manières vu qu'elle doit avoir ses compléments.
J'utilise le lait NAN PRO HA et pour l'instant, ça a l'air d'aller. Elle regurgite parfois mais je lui donne le bibi en position assise et m'assure qu'elle fasse son rot sinon, j'attends 20min avant de l'allonger. Pour l'instant, ça va mieux mais j'avais un peu regardé sur les fofo pour le NAN PRO AR et en général, les mamans avaient l'air vraiment satisfaites de l'effet AR. Le lait est juste plus consistant/épais ou s’épaissit dans le bidou de bébé après l'avoir bu (ça, ça dépend juste de la marque) et en plus je pense qu'il est aussi HA donc parfait pour les petits bouts comme la tienne.
Je pense donc que ça ira beaucoup mieux une fois que tu auras changé de lait.
Message de Xine (Belgium) le 21 November 2011 à 07:24
slt xine!
bin j ai testé le lait nan ar et elle ne parassait pas bien avec elle pleurait et se plaignait encore plus. je ne l ai testé que 24h j aurai peu etre du continuer un peu, a mon avis ça perturbait son intestin. je suis donc repassée au lait ha plus gaviscon d office et elle parait mieux.
par contre j ai une puce qui ne fais pas de sieste qd je la couche elle hurle jusqu e ce que je le prenne dans le living, encore ce matin elle a hurlait pdt 45 min!!!! elle dort tres peu en journée dans son relax. le soir elle dort tellement elle est crevée. et vous cela se passe cmt?
bisou a toutes!!!
Message de valetyan le 23 November 2011 à 12:10
coucou!
ici Arthur est au lait NIDAL de Nest** formule épaissie.
Il a 4 repas par jour, 3 bib de 180ml et le dernier de 240ml!
Il fait en général une toute petite sieste le matin ensuite il mange et vers 13h/14h c'est partie pour une sieste de 3h/4h voire 5h.
Le soir il refait une sieste de 20h à 22h et là dernier bib et au dodo jusque 5h vor 6h le lendemain!
vendredi on a la visite des 2 mois avec les 1er vaccins!!
Message de Al84 le 23 November 2011 à 12:15
coucou les filles
Stella a eu 7semaines et pèse de plus en plus lourd...elle a pris ékg depuis sa naissance!!!!
j'ai commencé le sevrage dimanche avec un bibi ou deux par jour mais j'ai l'impression que mes seins n'arreteront jamais de produire. j'ai l'impression que je m'y prends mal!!! elle supporte très bien les bibi nous on donne le NAN AR et je trouve qu'elle régurgite moins que lorsqu'elle est au sein.
pensez-vous que finalement c'est mieux de lui donner bibis à chaque fois et de la laisser têter pour le dessert et que je produirai moins????
je veux ne plus allaiter pour la Noël!!!!!!
sinon et b ien les nuits sont fatigantes car elle s'endort vers 00h reviens vers 4h, on s'endort vers 5h et à 7h il y a ma grande qui arrive durdur
sinon Stella est un bébé qui ne pleure pas sauf si elle a mal ou faim. Pourvu que ça dure mais je n'ai pas de crise de larmes
par contre je vais doucement la faire dormir dans sa chambre car je pratique le co-dodo (je l'avais fait avec ma grande et ça avait bien marché) mais j'ai l'impression que ça va être plus compliqué avec Stella.on verra
contente de lire de vos nouvelles les girls (et n'oublions pas les jours de fatigue, ce n'est que du bonheur)
Message de louna1977 (Belgium) le 01 December 2011 à 23:33
coucou les filles!!!
BONNE ET HEUREUSE ANNEE!!!! quelle vous apporte joie, bonheur santé un piti peu d'argent juste ce qu'il faut pour être heureux!!!
Comment allez vous?
Et vos bébés?
Ici tout va bien, je reprends le boulot lundi! outch ça va être dur dur la séparation avec mon loulou!!
Arthur est en pleine forme, à la visite des 3 mois il faisait 64cm et 7.085kg! un beau gabarit! lol
il fait des progrès de jours en jours, il rigole tout le temps, il éclate même de rire!
depuis hier quand il est sur le ventre, il se retourne sur le dos!
Il cherche à se mettre assis mais bon l'équilibre c'est pas encore ça! mdr!
Il a été plus que gâté à noël!!
Il fait ses nuits mais on a toujours un réveil vers 4h du mat je ne sais pas pourquoi!!
Bref tout va bien pour notre petit bébé bonheur!
je vous fait à toutes de gros bisous
Message de Al84 le 04 January 2012 à 19:27
BONNE ANNEE LES COPINAUTES ET LES BEBES ....
Je vous souhaite encore et encore plein de sourires de bébé et que des sourires.. trop trop bon ! profitez-en, croquez, sniffez, bizouillez, calinez encore et encore un MAX.
Ils grandissent tellement vite et je peux vous affirmer que passer 5 ans..... on ne sniffe plus (ouf) on ne croque plus non plus, on bizouille moins, on caline moins....
AL, comment s'est passée ta journée de reprise ? Arthur a-til profité de sa journée sans maman pour charmer des tites princesses?
Chez nous tout va bien,pitibibi me fait craquerrrrrr !!!
Bisous bisous
Message de takinette (France) le 10 January 2012 à 02:06
| Derniers sujets actifs ces dernieres heures |
|
|
|
|
|
| Sujets les plus actifs ces derniers 7 jours |
|
|
|